Lettre de protestants au Président : «Nous nous insurgeons contre la stigmatisation des musulmans»

Cette semaine, François Hollande recevait plusieurs membres de la Fédération protestante de France (FPF) à l’Elysée afin d’échanger « pour les œuvres et les engagements citoyens du protestantisme français ».

Hollande-ProtestantsLors de cette rencontre, le mouvement protestant nommé « Christianisme social » a tenu à aborder la question de la stigmatisation des musulmans en France. C’est ainsi que les membres de ce mouvement protestant ont écrit une lettre ouverte au Président de la République, quelques jours avant de le rencontrer officiellement.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

83 réponses

  1. La FPF s’insurge contre la « stigmatisation des musulmans »..peut etre devrait elle également s’insurger contre la stigmatisation des Chrétiens ?
    Par ailleurs le sacro saint terme de « diversité  » est laché..en parlant de diversité, peut etre serait il bien également que le Président pense à inviter et consulter le CNEF , à moins que ceux ci ne soient pas assez bien pensants pour lui ! Comme quoi, chez lui comme chez d’autre, la « diversité » a es limites …

    • « La FPF s’insurge contre la « stigmatisation des musulmans »..peut etre devrait elle également s’insurger contre la stigmatisation des Chrétiens ? »

      Ca elle ne le fera jamais parce que le protestantisme, en dépit de la grande naïveté de ses adeptes et de l’aveuglement des évangéliques qui s’en réclament, est viscéralement anti-chrétien.

      Avec la franc-maçonnerie (beaucoup appartiennent simultanément aux deux chapelles), il a d’abord chaussé les bottes marxistes pour déchristianiser l’Europe.

      Et comme ça ne marche plus comme avant, il jouent maintenant la carte Mahomet.

    • Est-ce à dire pour autant que la « stigmatisation des musulmans » devrait nous laisser indifférents ?

    • Le président a failli perdre sa vie au stade de France dernièrement, sous les balles de ces musulmans ; le pauvre, il n’est pas prêt d’oublier…..
      Tant qu’il n’ouvrira pas son propre coeur à Jésus-Christ, il ne pourra pas oublier ce moment et c’est à partir de là, que cette déclaration de la déchéance de la nationalité a vu le jour.
      Ca m’étonnerais que leur doléance soit recevable Ces chers protestants qui s’insurgent aujourd’hui contre la stigmatisation des musulmans il’y a bien d’autres stigmatisations ; ne les voient-ils pas ?

    • Juste une précision : ce n’est pas la FPF qui est signataire de cette tribune mais le mouvement « christianisme social ».
      Cette tribune, publiée dans le Nouvel Observateur, a été envoyée au Président de la République mais ne lui a pas été remis en main propre.
      Le président du Christianisme social faisait certes partie des 300 invités à l’Elysée mais au même l’ABEJ, les baptistes, ADFG, les adventistes, les tziganes, Communauté des Eglises d’expressions africaines en France, Assemblées de Dieu membres de la FPF, Communion d’Eglises protestantes évangéliques, Eglise de Pentecôte de France, Hillsong….

      En ce qui concerne le CNEF, comme pour toutes les religions, l’Etat a un et un seul organisme la représentant. Pour le protestantisme, il s’agit de la FPF depuis 1905. Libre à toute Eglise respectant sa charte d’y adhérer.

    • J’avoue être d’accord avec vous , Yves sur ce coup là , ne visez pas le tête s’il vous plait , je parle aux autres internautes pas à Yves bien sûr😀😀

    • Par contre je suis pour la déchéance de nationalité pour ceux qui ne respectent pas du tout la France , l’autre jour j’ai vu sur le net , tout un groupe de musulmans extrémistes dans un aéroports et ils disaient aux journalistes qui filmaient tout en montrant un drapeau , que je ne connais pas d’ailleurs , et « vous voyez ce drapeau bientôt ce sera votre drapeau  » ceux là , oui , n’ont rien à faire en France comme tout ceux qui brule le drapeau français ou ceux qui ne rêve que de faire le djihad en Syrie , par contre cette haine du musulman systématique , alors que Jésus a souffert aussi pour eux , là je n’adhère absolument pas

    • Catherine Bunel écrit: « Par contre je suis pour la déchéance de nationalité pour
      ceux qui ne respectent pas du tout la France »😉
      C’est bien ça Catherine, vous progressez😉 Tous pour le changement…avec Trump,
      évidement!🙂

      Le port du voile à l’université : autorisé ou pas ? Pour le turban sur la caboche des
      bonnes femmes!!! C’est tout simplement, le drapeau de Daech qui est mis en évidence
      et exposé; pour faire des pieds de nez aux pays: « quelque peu(sic) encore déliés)!
      Femmes à vos drapeaux et turbans islamistes😥 En attendant la décapitation, pour
      les « femmes » adultères, (pas les hommes)🙂 et celles qui embrasent leur petit « copain »
      en public😦 Alors ne dites que vous ne saviez pas! Vous êtes prévenus(es)
      Tous avec Trump et ses homologues Européen!!!

      Proverbes 24. 11 « Délivre ceux qu’on traîne à la mort, Ceux qu’on va égorger, sauve-les!
      12 Si tu dis: Ah! nous ne savions pas!… Celui qui pèse les cœurs ne le voit-il pas?
      Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas »?😥

      Mesdames avec vos turbans sur la tronche: C’est Garde à vous devant le drapeau de
      Daech ou de l’islam c’est du pareil au même et l’acceptation de l’esclavage pour vous,
      pour vos enfants (femelles)! Gaffe les têtes vont tomber d’après l’enseignement djihâd😥

      Djihâd: Est un terme arabe signifiant « exercer une force » (Sur les femmes, pardi!)😥

    • Pulsar , je progresse en quoi ? J’ai toujours dit que le racisme me levait le cœur et que ceux qui le sont et qui se servent de Daesh pour juger tous les musulmans me faisaient le même effet , mais je ne suis pas idiote , du moins j’aime à le croire , j’ai toujours dit également que , pour moi , ceux qui ne respectent ni le pays qui les accueillent , en l’occurrence la France pour nous , ni les gens qui y vivent ne sont pas français puisqu’il ne reconnaissent pas le pays . Mais ils sont une minorité , une minorité qui fait beaucoup de mal c’est certain , mais une minorité quand même ; Pour ce qui est de Trump ce n’est certainement pas l’Esprit Saint qui l’anime et je n’arrive pas à comprendre que les chrétiens de là bas ne s’en apercevoir pas . Bon quand on voit comment ils ont traités les noirs pendant des décennies ça ne devrait pas nous étonner , mais quand même je connais des chrétiens américains qui sont extraordinaires et plein d’amour , j’aurai voulu croire qu’ils sont tous comme ça

  2. Wow! Je m’étonne qu’autant de chrétiens peuvent être des cons volontaires! En gros, ils n’ont qu’à dire: << Bienvenue à une horde de Musulmans dominateurs et conlonisateurs qui vont amener l’Islam à dominer le monde! Nous sommes heureux et joyeux de pouvoir donner nos terres aux musulmans, car dans la douleur de l’augmentation du terrorisme, nous pourrons enfin rejoindre Jésus plus rapidement, et faire que nos enfants pourront enfin vivre dans la terreur et l’insécurité! Nous ne désirons pas que l’ont stigmatises tous les musulmans comme des terroristes afin de mieux les intérgrer, et plus tard de le regrêter. Nous désirons profondément vous lêcher le cul, afin de paraître plus saint et comme ayant des coeurs pleins d’amour. Ceci malgré la terreur et le désarrois que nous allons vivres quand nous comprendrons trop tard que nous avons fait une erreur, parce qu’ils ont amener leurs loi de la charia en France, et qu’ils auront transformés les églises en Mosquée! Au bien aimé président Hollande! Gros bizou! XxXxX

  3. La FPF ne connaît pas son sujet. La déchéance de nationalité vise essentiellement les criminels binationaux nuisant à l’état. En quoi est-ce stigmatiser les musulmans?

    Cette résolution de déchoir un criminel était pourtant une bonne idée même si une partie des politiques la juge inoportune ou inutile.

    • Juste une précision : ce n’est pas la FPF qui est signataire de cette tribune mais le mouvement « christianisme social ».
      Cette tribune, publiée dans le Nouvel Observateur, a été envoyée au Président de la République mais ne lui a pas été remis en main propre.
      Le président du Christianisme social faisait certes partie des 300 invités à l’Elysée mais au même l’ABEJ, les baptistes, ADFG, les adventistes, les tziganes, Communauté des Eglises d’expressions africaines en France, Assemblées de Dieu membres de la FPF, Communion d’Eglises protestantes évangéliques, Eglise de Pentecôte de France, Hillsong….

      En ce qui concerne le CNEF, comme pour toutes les religions, l’Etat a un et un seul organisme la représentant. Pour le protestantisme, il s’agit de la FPF depuis 1905. Libre à toute Eglise respectant sa charte d’y adhérer.

  4. Il n’y a pas que sur ce site que des putrides sévissent.

  5. Mahométans et catholiques réformés: mêmes bêtes, mêmes poils!
    Musulmans et églisiens évangéliques: même sillon de patates, même maladie religieuse…
    Entre « religieux » il faut bien s’entraider…

  6. J’ai l’impression que la FPF a une démarche hors sol, et hors réalité. Les protestants seraient-ils représentés par une bande de lâches ?
    Mr Hollande a besoin d’entendre autre chose que des postures démagogiques.
    Mais l’on comprend mieux pourquoi les Protestants ont accepté de bénir les couples homosexuels, et aussi pourquoi le gouvernement Hollande écarte la CNEF de l’Elysée. Il serait temps pour les vrais croyants de dire tout haut la vérité, car sous prétexte d’aimer, nous avons mis sous le boisseau la vérité. Amour et vérité vont ensemble et sont indissociables.

    • C’est curieux que tout le monde parle ici de la « FPF » pour l’accuser de cette déclaration alors qu’il n’est question que « de protestants » (ceux de quelques militants du « christianisme social ») et non pas « des protestants ». Comme si les commentateurs se servait essentiellement de cette info pour régler des comptes d’unt toute autre nature avec cette FPF, par amalgame en somme dans la stigmatisation ? Peut-on comprendre qu’il n’y a pas plus un point de vue unique « des protestants » qu’il n’y en a un « des musulmans » ou « des évangéliques », sur cette question comme sur bien d’autres ? Et qu’à vouloir défendre soi-même la liberté de stigmatiser par amalgame tel ou tel groupe nous fait tomber dans le même travers de la pensée ?

    • …Et qu’à vouloir défendre soi-même la liberté de stigmatiser par amalgame tel ou tel groupe, on en vienne à tomber dans le même travers de la pensée ?

    • Juste une précision : ce n’est pas la FPF qui est signataire de cette tribune mais le mouvement « christianisme social ».
      Cette tribune, publiée dans le Nouvel Observateur, a été envoyée au Président de la République mais ne lui a pas été remis en main propre.
      Le président du Christianisme social faisait certes partie des 300 invités à l’Elysée mais au même l’ABEJ, les baptistes, ADFG, les adventistes, les tziganes, Communauté des Eglises d’expressions africaines en France, Assemblées de Dieu membres de la FPF, Communion d’Eglises protestantes évangéliques, Eglise de Pentecôte de France, Hillsong….

      En ce qui concerne le CNEF, comme pour toutes les religions, l’Etat a un et un seul organisme la représentant. Pour le protestantisme, il s’agit de la FPF depuis 1905. Libre à toute Eglise respectant sa charte d’y adhérer.

    • Ce n’est pas la FPF qui a autorisé le mariage homo , mais une branche du protestantisme

  7. continuez comme ça à ouvrir les bras aux musulmans ,et vous finirez dans la casserole. Ensuite vous direz que vous ne comprenez pas pourquoi tant de chrétiens quittent les églises. Et pourtant c’est tres clair et tres net, vous n’osez pas dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Vous n’etes que des hypocrites. Vous ne savez que dire : seigneur, seigneur du bout des levres, mais votre coeur n’y est pas.

  8. W A N T E D-

     Une commentatrice a disparu. Son nom: COLOMBE. 
    

    Qualités principales: Douce, gentille, spirituelle, indépendante de tout joug pastorale, fantaisiste mais non boffonne, remplie d’esprit et de sagesse.

    Défauts: Un peu soupe au lait, froide devant les situations les plus dures, n’aime pas l’anti-féminisme.

  9. W A N T E D-

     Une commentatrice a disparu. Son nom: COLOMBE. 
    

    Qualités principales: Douce, gentille, spirituelle, indépendante de tout joug pastorale, fantaisiste mais non bouffonne, remplie d’esprit et de sagesse.

    Défauts: Un peu soupe au lait, froide devant les situations les plus dures, n’aime pas l’anti-féminisme.

  10. Rappelons pour mémoire que Dieu nous a prévenu :
    La terre va ouvrir la bouche pour engloutir les migrants :
    « Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve (les migrants) derrière la femme (l’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. » (Apo 12 :13-18)

    « Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite.
    Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

    On y est !

    Tenez, en Esaïe 17, c’est une prophétie sur Damas (Syrie) qui est donc d’actualité. Je vous en donne la fin qui nous concerne :
    « Oh! quelle rumeur de peuples nombreux! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.
    Les nations grondent comme grondent les grandes eaux… Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
    Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent. »

    Non mais !

    • « Rappelons pour mémoire que Dieu nous a prévenu :
      La terre va ouvrir la bouche pour engloutir les migrants : »

      C’est donc Dieu qui vous parlé et donné d’interpréter ce passage de l’Apocalypse de cette manière ?

    • Robert M., allez-vous me dire que vous ne savez pas comment Dieu parle à ses enfants ou comment il inspire des vérités spirituelles ?
      Dieu vous a-t-il déjà parlé ou bien avez-vous un Dieu muet ?

    • Oh ça IL me parle, mais je me garderais bien de Lui faire dire des choses qu’IL n’a pas dites…

    • A Robert M.,
      Mais les versets que j’ai cités, Dieu les a-t-il dit oui ou non ?
      Sont-ils destinés à être déchiffrés pour l’instruction de l’église de Christ?
      Avez-vous le déchiffrement qui va bien, comme je vous en ai proposé un qui colle en tous points ?
      Puisque vous savez ce qu’il n’a pas dit, dites-nous donc ce qu’il a dit en nous donnant ces versets ?
      Au boulot ! On veut être instruit parce que c’est nous qu’on va régner.

    • « On veut être instruit parce que c’est nous qu’on va régner »

      ça promet!

    • 😆😆😆 ça me fait penser à une vendeuse à qui on demande un renseignement et qui répond , ça je sais pas c’est pas moi qui s’en occupe  » la langue française n’est plus ce qu’elle était😉

  11. Lèche babouche que ses protestants ! ça fait bien longtemps qu’ils ont arrêté de protester ! leur Bible est un ramasse poussière… aujourd’hui ils naviguent entre l’agnosticisme l’œcuménisme de préférence halal et le politiquement correct humaniste de gauche SVP ! A les entendre on verrait bien Becansenot ou José Bové à la tete de la FPF ..

    • „„A les entendre on verrait bien Becansenot ou José Bové à la tete de la FPF ..““
      — N’est-ce pas “BeSanCenot”, plutôt ? Je crois que tu as inversé le “c” et le “s” de son nom !
      — Poiur ce qui est des protestants, il y a longtemps que les jésuites les ont mis “à la botte” des catholiques en les infiltrant et en les menaçant de mort et de sévices s’ils continuaient à protester : c’est pour ça qu’ils ne protestent plus (Voir Alberto “Double croix” pp. 25-29, notamment avec la redoutable Kathrynn Kulmann, agent infiltré jésuite !) !
      — Ne croyez pas que les “institutions évangéliques” ont échappé : elles sont aussi infiltrées et, en ce moment-même, des agents catholiques regardent tout ce qui se dit sur ce blog car TOUTE “église” qui est enregistrée auprès des autorités comme association est visée, même les plus petites !
      — Le SEUL moyen de continuer à rester en compagnie de l’Éternel Dieu, c’est d’EN SORTIR !
      — À ce sujet, je vous mets ici un avertissement solennel :
      „„AVERTISSEMENT POUR LES CHRÉTIENS :
      Que Dieu nous garde de mettre pasteurs et leaders
      sur un piédestal.
      Ils ne nous apportent que déception
      et amertume quand ils échouent. Nous DEVONS
      mettre notre confiance et les yeux UNIQUEMENT
      sur le Seigneur JÉSUS-CHRIST. Il est le Seul qui ne nous
      laissera pas tomber. Vérifiez ces Écritures : 1 Jean 2, 18,
      2 Cor. 11, 3-4, Matt. 24, 24.““

      (Traduit de l’anglais par Google Traduction)
      — C’est sérieux, ce que je vous écris là car le Seigneur me l’a confirmé à la lecture de ce fascicule !
      — Quand allez-vous vous réveiller ?

    • Je ne généralise pas ..il y a des églises qui tiennent la route …et des pasteurs également .. seul une élite d’orgueilleux qui pensent être au dessus de la tete du corps soupçonnent tout et tous d’apostat …

    • „„seul une élite d’orgueilleux qui pensent être au dessus de la tete du corps soupçonnent tout et tous d’apostat …““
      — Je vois à qui tu penses quand tu dis ça…😉 ! Mais JAMAIS je ne me mettrai au-dessus de la Tête car c’est justement la Tête qui me “gouverne”. Je ne suis qu’un membre du Corps de Christ comme il est écrit et ne suis qu’un exécutant de Sa Volonté, rien de plus !
      — Ça se voit que tu as perdu l’habitude d’“entendre” des Disciples parler comme Christ a parlé ! Or, au tout début de l’Assemblée de Christ (les Actes des apôtres et les épîtres), les Disciples (dont Philippe) parlaient exactement comme Jésus-Christ a parlé, ce qui a entraîné la conversion des Samaritains, ainsi que celle de l’eunuque éthiopien (ministre des finances de la Reine de Candace) !
      — Sur ce lien :
      http://www.samizdat.qc.ca/vc/theol/implan_mr.htm
      , il est question de ce qui a déclenché le départ de Philippe de Jérusalem, en obéissance au Saint-Esprit, pour le salut des âmes. C’est la persécution survenue à l’occasion de la mort d’Étienne ! En effet : avant que cette situation fâcheuse ne survienne, les apôtres et les serviteurs aux tables ne se souciaient pas d’évangéliser les autres villes d’Israël, ni même et surtout les villes en-dehors d’Israël (Antioche). Il a fallu une persécution ORDONNÉE PAR LE SEIGNEUR LUI-MÊME pour qu’enfin les Disciples se mettent à évangéliser, et encore… à des Juifs seulement ! Il a donc fallu que des païens qui connaissaient l’hébreu ou le grec crussent, s’emparent du message de l’Évangile et l’annoncent aux autres païens, l’Esprit du Seigneur étant AVEC eux !
      — Bonne lecture !

    • HERVE P … Tu te sens visé ? Tu fais bien ! quand on voit la longueur de tes commentaires et l’art et la manière de tirer sur tout ce qui bouge en tant que mauvais moralisateur chrétien et du Dieumadisme ..désolé t’as pas la classe ..je connais des pharisiens comme toi qui EUX au moins ont la classe … je te l’ai deja dit ..t’es pas un enseignant .. alors arrête ton char César et fait du stop ….

    • — Mais David Zvi : je préfère ne pas avoir “la classe” car Jésus-Christ Lui-Même ne l’avait pas, “la classe” ! Mais Sa Parole a alors ébranlé toute la société pharisienne de l’époque car «jamais homme n’a parlé comme cet Homme» !
      — Les pharisiens, eux, avaient justement “la classe”, mais ils ont été nettement censurés par Jésus-Christ, à tel point que, s’ils ne tenaient pas trop à leurs traditions, ils étaient convertis et se repentaient !
      — Si je te suis très désagréable, demande-toi donc si ce n’est pas ton “vieil homme” qui réagit ainsi ! Tu t’aperçois que, malgré les “pics” que tu me lances, je reste toujours courtois et poli, mais ferme, en Jésus-Christ !
      — Je te l’ai dit : “les chiens aboient, la caravane passe” (Proverbe arabe) !

    • HERVE P … Jesus n’avait pas la classe ? Tiens donc ! Le peuple était en admiration de sa façon d’enseigner et de sa façon hors norme de se comporter ..changer de l’eau en vin dans une noce ou certainement beaucoup devaient être bourrés comme des huîtres .. ..; il a mis la religion de l’époque sens dessus dessous et il n’a pas toujours été zen contrairement à ce que prétendent les chrétiens bisounours …ses paraboles sont parfois très violente … certains ont même du lui reprocher son manque de compassion pour des Galiléens qui ont été massacrés alors qu’ils célébraient un culte et d’une tour qui s’est effondrée en faisant dix-huit morts. … .

      .Hé Oui les pharisiens me sont insupportable ! Parce que justement j’ai été élevé dans un milieu religieux que j’ai fui de toute mes forces ou pissé assis pour un homme est considéré comme un péché ou tout est condamné de façon systématique … je ne connaissais rien des chrétiens évangélique je ne savais même pas que ça existait .. mais combien je m’aperçois que beaucoup d’entre vous avaient exactement les mêmes réactions dans votre abus des écritures ou vous sortez des versets de leur contexte et vous en faites tout un talmud ! Pire encore quand vous osez dire comme ça sur la toile ..D.ieu m’a dit ..D;ieu m’a montré ;. le couteau sous la gorge ..on peut pas contester … puisque que c’est D.ieu qui l’a dit ! … vous devriez méditer ce que veut dire ..tu ne prendras pas le nom de D.ieu YHWH en vain ! … Mon vieil homme l’ami .. il est comme le tien..sauf que moi je m’efforce à crucifier de tout ce qui est du levain pharisien ..essaye d’en faire autant .. tu verras ça ira beaucoup mieux après..

    • j’adhère à votre réflexion , David , le religieux peut se trouver partout , et nous en avons tous connu et reconnu , même dans les milieux évangéliques . Le pire étant celui , ou celle , qui est certain d’avoir toujours raison et qui , même devant l’évidence , ne se remettra pas en question , pire trouvera des subterfuges pour démontrer qu’il ou elle a raison . Je dis le pire car quand un jeune converti , ou pas converti du tout d’ailleurs , tombe sur une personne comme ça , soit elle ne vient jamais à la connaissance de Christ , soit elle retourne en arrière , si elle commence à venir à Christ , soit elle devient pareil et fait de même , oui franchement , j’aime beaucoup votre réflexion

    • „„Mon vieil homme l’ami .. il est comme le tien..sauf que moi je m’efforce à crucifier de tout ce qui est du levain pharisien ..essaye d’en faire autant .. tu verras ça ira beaucoup mieux après..““
      — Ça, je l’ai fait et je le fais toujours. Car si je ne le faisais pas, il y a longtemps que j’aurais quitté ce blog ! Mais le Seigneur m’y maintient car c’est pour témoigner qu’il y a des gens qui se croient sauvés et qui ne le sont pas ! De plus, je parle au Nom du Seigneur Jésus-Christ, Lui permettant de vérifier tout ce que je poste sur ce blog, et de me corriger si le besoin s’en fait sentir ! Croyez-moi : si le Seigneur aurait trouvé matière à me corriger, Il l’aurait fait !
      — Quand au début de mes interventions j’ai parlé de l’Amour de Dieu, la majorité m’approuvait. Mais maintenant que je parle de la Justice et de la Sévérité de Dieu, un grand nombre a cessé de m’approuver, et même, me désapprouve ouvertement, ne croyant pas Dieu et ne Le prenant pas au mot quand Il parle de sévérité et de jugement ! Je n’y peux rien :
      Actes 24, 25 : «Et comme Paul discourait sur la justice, la continence et le jugement à venir, Félix, effrayé, lui dit: Pour le moment retire-toi, et quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai.»
      — Même le Gouverneur Félix était effrayé et certainement repris dans sa conscience quand Paul lui parlait du jugement de Dieu à venir ! Mais il n’a pas cru et ne s’est pas converti… Beaucoup sur ce blog sentent bien que, quand je parle du Jugement à venir, leur conscience les rappelle à l’ordre… Mais ils ne croient pas et essaient tant bien que mal de me discréditer et de discréditer Jésus-Christ au Nom duquel je “parle” par la même occasion, “occultant” pour eux-mêmes pas mal de passages bibliques qui en parlent, justement !
      — Si vous voulez parler de l’“amour-bisounours” de Dieu, je crois bien que vous vous êtes trompés de Personne ! Oui, Il nous aime au point d’avoir sacrifié Son Fils sur la croix pour que, par Sa Mort, nous ayons la Vie. Mais à celui qui ne croit pas, il aurait mieux valu ne pas lui annoncer l’Évangile pour le croire à moitié ! Et à celui qui ne croit pas l’Évangile, le jugement sera particulièrement sévère :
      Hébreux 12, 25-26 : «Prenez garde de ne pas mépriser celui qui vous parle; car si ceux qui méprisaient celui qui les avertissait sur la terre, de la part de Dieu, n’échappèrent point, nous échapperons encore moins, nous qui nous détournons de celui qui parle des cieux ; Dont la voix ébranla alors la terre, et qui maintenant a fait cette promesse en disant: Encore une fois j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.»
      — Alors ? Êtes-vous prêts à abandonner vos préjugés religieux pour enfin prendre Dieu au mot ?
      — “Les chens aboient, la caravane passe…”

    • HERVE P… il y a longtemps que j’aurais quitté ce blog ! Mais le Seigneur m’y maintient car c’est pour témoigner qu’il y a des gens qui se croient sauvés et qui ne le sont pas ! De plus, je parle au Nom du Seigneur Jésus-Christ, Lui permettant de vérifier tout ce que je poste sur ce blog, et de me corriger si le besoin s’en fait sentir ! Croyez-moi : si le Seigneur aurait trouvé matière à me corriger, Il l’aurait fait )

      ARRETE de nous faire croire que tu es un lieutenant de Christ … et que tu vis et obéis au doigt et à l’oeil ! Redescend de ta hauteur! …. … et considère que tu n’as rien de plus ni de moins que tous ceux qui postent ici … quand à savoir qui est sauvé ou non … ce n’est pas à toi de distribuer les bons points..

    • — David Zvi, je sais Qui j’ai cru et en Qui je me suis confié ! Si tu trouves que je suis un peu trop sur “ma hauteur”, demande-toi donc si toi, tu n’es pas un peu trop bas !
      — Car Jésus-Christ a bien dit :
      Luc 6, 40 : Le disciple n’est point au-dessus de son maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.»
      — (Et Dieu sait quel est le Standard de Jésus-Christ !)
      — Ça veut bien dire ce que ça veut dire : le Disciple de Jésus-Christ finira par être comme Jésus-Christ : aussi “caustique” envers le péché et enclin à redresser ce qui est tordu et à enseigner, comme Jésus-Christ le fait !
      — Il subira aussi la même opposition de la part de “chrétiens charnels” qui marchent par la chair et non selon l’Esprit car la plus grande opposition que Jésus-Christ a eue venait de la part de ceux qui auraient dû Le reconnaître (les sacrificateurs et les Pharisiens) et qui ne L’ont pas reconnu, malgré qu’ils connaissaient la Loi de Moïse “sur le bout des doigts” et dans laquelle tout était expliqué concernant la venue du Messie !
      — Si tu crois qu’un Disciple n’arrivera jamais au Standard de Jésus-Christ, pose-Lui la question et ATTENDS SA RÉPONSE !
      — Mais c’est Lui qui le fait, pas nous !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • HERVE P …Je ne suis pas obliger de dire ici ce que je vis en Christ ..je risquerai de faire des jaloux ..et certainement que tu aurais envie de te cacher dans un trou de souris …. je vais te dire ..ta hauteur et tes prétentions ne m’impressionne pas .. pas plus que tout ce que tu dis qui est à 80% charnel … ya pas plus pire de quelqu’un qui se croit quelque chose alors qu’en réalité il n’est rien …alors please essaye de t’élever un peu plus de ce coté la … dans l’humilité et considérer les autres spirituellement supérieur à toi ..quand tu auras compris ça… tu feras certainement moins de palabre inutile …. en l’occurrence je te ferai remarquer qu’ici.. c’est pas un site d’étude Biblique ni un forum prophétique..mais un site journalistique de débats… alors inutile d’en mettre plein la vue avec le Dieumadisme …. tous ceux qui ont un peu de discernement voient que ce n’est que de l’airain qui raisonne ..

    • „„en l’occurrence je te ferai remarquer qu’ici.. c’est pas un site d’étude Biblique ni un forum prophétique..mais un site journalistique de débats…““
      Ça le devrait, pourtant (Et bien des commentaires – pas seulement les miens ! – parlent dans ce sens !) ! Que je sache, le journalisme n’est PAS contre la Bible s’il est exercé par un Disciple de Christ ! D’ailleurs, les écrivains de l’Ancien Testament étaient eux aussi des “journalistes” car ils rapportaient les évènements qui se passaient à l’époque, en Israël !
      Même Moïse, quand il a écrit le Pentateuque, était un Journaliste : il a rapporté ce que Dieu avait fait quand Il a créé les cieux, la Terre et toutes choses, les animaux, les poissons, la végétation, les plantes… et aussi comment Adam, le premier Homme, avait donné des noms à tous les animaux, insectes, poissons et plantes de la Terre ! Et son “journal” s’est transmis jusqu’à nous, à notre époque !
      — Alors oui : ici, je suis et interviens sur un blog qui appartient à Christ et suis chargé par le Seigneur de redresser tout ce qui y est tordu, ne t’en déplaise ! «S’ils se taisent, les pierres crieront» a dit Jésus-Christ concernant les cris du peuple quand Il est entré à Jérusalem et que les Pharisiens voulaient faire taire…
      Ayant reçu du Seigneur Jésus-Christ la révélation de ce qu’est Son Église qu’Il bâtit Lui-Même, je mets aussi en garde contre les imitations de👿 quand il met des “chrétiens” sous un joug dur et contraignant, ce que Christ n’a pas fait car Il veut que nous portions Son joug, doux et léger ! Et pour ça, je suis bien obligé de sonner de la trompette ! Sinon, si je n’avertis pas, un autre le fera et je serai disqualifié !
      — Comme a dit Jésus-Christ :
      Jean 18, 22-23 : «Lorsqu’il eut dit cela, un des sergents qui était présent donna un soufflet à Jésus, en lui disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur ? Jésus lui répondit: Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?»
      — Alors, à ton tour : FAIS VOIR CE QUE J’AI DIT DE MAL ! Tant que tu ne le feras pas, je ne considèrerai pas tes interventions utiles pour le Royaume de Dieu !
      — “Les chiens aboient, la caravane passe…” !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • HERVE P … Tu ne dis rien de mal ? les amis de Job ne disaient rien de mal non plus et ils citaient parfaitement la Bible ..Le Seigneur m’a montré que ..le Seigneur m’a montré que ..Hein ! et pourtant …. tu connais la suite … …En sus j’en ai rien à fichtre de ta considération de ce que tu juges utile ou pas .. ..je ne suis pas ton élève et t’es pas mon professeur .. .. …un chien qui aboie et certainement plus utile et moins casse bonbon qu’un perroquet bavard .. Shabbat shalom ..

    • —😉 Mais tu ne me dis toujours pas ce que j’ai dit de mal ! Alors, cite-moi UNE parole que j’aurais dit de mal sur ce blog ! Mais ATTENTION : Bible à l’appui !
      — J’attends…

    • HERVE P ….Tu ne dis pas spécialement de mal par tes paroles mais par ton comportement qui cherche à dominer la foi des autres argumentant par pseudo revelation …si tu veux avoir de la crédibilité ..réponds moi .. Qui es tu ? Quel est ton ministère ? Quels sont tes fruits ? J’attends …

    • — “Pseudo-révélations”…:-/ !?… As-tu demandé au Seigneur si c’étaient des “pseudo-révélations”, David Zvi ? Dans ce cas, crois-tu qu’Il m’aurait laissé les dire aux autres, vu que j’écris sur ce blog en Son Nom ?!??…
      — Réfléchis un tout petit peu, avant de “sauter sur ton clavier” pour me contredire ! Beaucoup sur ce blog racontent des hérésies et tu ne le remarques pas et quand je proclame la Vérité au Nom de Jésus-Christ, attestée par l’Écriture et confirmée par Jésus-Christ Lui-Même, tu me contredis !
      — Désolant !

    • Hervé , Dieu nous laisse libre , sinon il n’y aurait pas autant de choses complètement aberrantes dites en son nom . Qu’aurais voulu qu’il fasse ?? qu’il te bloque les doigts pour que tu ne puisses écrire les choses que tu penses être en son nom .

    • HERVE P … Tu n’as toujours pas répondu à ma question …..tu peux prophétiser au nom de jesus et n’être pas connu de lui .. je remarque que de plus en plus de chrétien se prétendent être quelque chose ou se donnent des titres uniquement pour attirer l’attention sur leur personne … beaucoup cherche la gloire dans l’Eglise qu’ils n’ont pas réussi à avoir dans le monde… ce qui est honorable c’est de servir D.ieu d’une façon désintéressée sans prétention ni gloriole humaine … c’est l’Esprit qui donne la capacité et qui élève en temps convenable … Les  » le Seigneur m’a dit ou m’a montré » ne m’impressionne pas … donc j’attends toujours.. Qui es tu ? Quel est ton ministère ? Quels sont tes fruits ?

  12. Les protestants ont aussi accepté le mariage pour tous. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez concernant les musulmans car ceux-ci ne veulent pas s’intégrer. L’islam a des revendications qui vont toujours dans son sens au profit du coran et de l’islamisation des pays ou ils sont.
    L’islam pose beaucoup de problème dans le monde entier. A cause de l’islam, beaucoup de choses sont de plus en plus refusées aux chrétiens.
    La stigmatisation des musulmans est parfois justifié alors que celle des chrétiens, bien des fois l’est nettement moins.
    C’est un peut tard en Europe car les politiques de tous bords ont laissés s’instaler ces communautés et parfois trés fondamentalistes face aux modérés.Ces zones,ont été un terreau de criminalité et aujourd’hui ces français sont en cellules avec des Français. Il se sont radicalisés en prison et bien sur on commence a peine a anticiper quelques mesures préventives pour éviter cela.
    Avec des lois pour bisounours l’avenir ne vat pas être marrant.Il n’y a qu’a voir le reffus d’extradition des terroristes s’ils le veulent bien et une simple garde à vue de 24 heures pour la Belgique.
    Quand a l’Angleterre, les fondamentalistes ont pignon sur rue. En Italie, un juge a dit que la charia peut être faite pour les musulmans.
    Quand des muz jettent par dessus bord des migrants chrétiens, je ne vois pas pourquoi ils seraient acceuillis en Europe et pas expulsé d’où ils viennent. S’ils savent qu’il y a des droits,ils doivent apprendre qu’il y a avant tout des devoirs même pour des migrants musulmans.
    Quand à ces protestants reçus à l’Elysée NO COMMENT.

  13. Lettre des protestants de F.P.F au Président : «Nous nous insurgeons contre la non
    stigmatisation des musulmans»😦 Pour qu’ils soient mis à mal et gammés ou: amalgamés
    En prévisions des résultats qui ne seraient tarder?😥 Puisqu’ils le disent!!! Ils sont camés😥

    Le Point le 20/04/16 « Terrorisme: des djihadistes venus de Syrie prêts à attaquer l’Europe?
    Des combattants étrangers » souhaitent se rendre en Europe pour « commettre un attentat »…

    http://www.lepoint.fr/europe/terrorisme-des-combattants-etrangers-prets-a-attaquer-l-europe-19-04-2016-2033395_2626.php?M_BT=711750367327&m_i=3Gh2SmDDL%2ByZmJbm%2BHrw9PsukFiZg8ElosCdXZO0qiCI3JMefZSwqs7Zs594RWRcgZ88wORYpzwwRq2hXkFdg9lLnf5h3d#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20160420

    « Clinton et Trump, des vainqueurs toujours aussi impopulaires »!😉 Bientôt Trump triomphe!😆

    • Ne parlez pas de malheur , Pulsar , bon je sais et je l’ai dit il n’arrivera que ce que Dieu a permis si les chrétiens se tiennent sur leurs genoux et prient , espérons qu’ils le fassent😉

    • Dieu c’est « repenti » en son temps du mal qu’il voulait faire!!! Peut-être les djihadistes:
      sous l’inspiration de Dieu! De préférence le Vrai, pas celui du Coran😥 Se repentiront-ils
      du mal qu’ils « voulûtes » faire aux Européens!!!😦
      « Pour les Nations: Dieu se repent du mal dont il a menacé » (Joël 2:12-13 – Jér. 26:13).
      « Dieu n’est pas un fils d’homme pour se repentir » (Nombres. 23:19). Allons bon!😉
      J’arrive pas à dormir, un de mes beau-frère vient de mourir d’une rupture d’anévrisme,
      Alors qu’il était en pleine forme! Alors je priais pour ma sœur biologique et ses enfants
      et petits enfants, dans la peine♥! Aujourd’hui, demain, bientôt…
      Seigneur Apprend-nous à bien compter nos jours et de faire les bons et les méchants!

      Psaumes 90. 12 « Enseigne-nous à tellement compter nos jours, que nous en puissions
      avoir un cœur rempli de sagesse. » ♥

    • Toutes mes condoléances, puissiez-vous retrouver un sommeil apaisé rapidement.

  14. J’aime trop quand les « chrétiens » donnent leur explication , qu’ils sont les seuls a connaître d’ailleurs , de la Parole de Dieu , trop drôle franchement

  15. Ce n’est pas le musulman en lui même qui est dangereux mais c’est ce que traduit leur coran. Vénération du dernier prophète, autre chose que le salut en Jésus Christ, négationnisme de la mort du Messie sur la croix (seul moyen de salut pour quiconque croit ). Rejet du sang versé comme moyen de rachat alors que toute la bible parle de cela, depuis Adam jusque au livre de l’Apocalypse.
    L’islam est une autre religion qui a débuté au septième siècle aprés JC est qui enseigne tout autre chose.
    Déjà les chrétiens avaient commencé suite à la religion qui était devenue obligatoire dans tout l’empire romain a se faire une multitude d’idôle.
    Les musulmans modérés se font vite absorber par les fondamentalistes et notamment en France les politiques hésitent a s’y attaquer. Les actions menées sont trés timides et légères.En plus il y a toujours des têtes bien pensantes qui sous couvert de la démocratie freine toutes actions efficaces.
    En fait cela se retourne contre nous et les innocents paient lourdement ce tribut des lois pour Bisounours

  16. Bonjour , rassurez-vous je ne fais que passer. J’ai une question à vous poser et je pense que vous êtes les mieux placés pour me répondre, comme quoi j’ai quand même un certain respect pour vous, même si je continue à combattre l’oppression des religions. Vous pointez sans cesse la religion musulmane , où du moins d’après lafosse le Coran. Là, je continue de lire la Bible, de façon je dois le dire épisodique. Celle ci est aussi violente dans certains de ses passages , et notamment dans l’ancien testament, et l’Apocalypse. Et d’ailleurs Daniel Pignard en cite un exemple .

    J’arrive pas à comprendre cette violence dans les écrits « religieux » que ce soit la bible , le coran. Je ne peux pas parler de la torah , ne la connaissant pas. Comment expliquez-vous cette violence de la part d’un Dieu qui se dit amour ?

    En ce qui concerne les pays du Maghreb, et tout l’Orient , on oublie aussi les guerres de colonisation, le rôle que la France a joué dans ces guerres impérialistes, néo coloniales. Les peuples se font la guerre , du moins certains la subissent. Le choc des civilisations ? On stigmatise les Musulman-e-s , Les Juifs , Les Roms … au nom de quoi exactement ? L’obscurantisme qui nous pousse à la haine des personnes racisées , et notre histoire porte en elle le massacre de peuples entiers et cela même sous le couvert de certaines religions.

    Comment arriver à déconstruire le mécanisme qui mène à la domination d’un individu sur un autre individu, comment arriver à déconstruire le mécanisme du racisme et quel que soit le drapeau que celui aborde ? Dieu, n’est-il pas sans drapeau, sans nations, sans races ?

    • Vraiment libre ? vous écrivez: « J’ai une question à vous poser et je pense que vous
      êtes les mieux placés pour me répondre » Je ne sais si je suis mieux placé? Mais c’est
      avec joie que je précise ce que je crois!🙂
      Vous dites encore: « Là, je continue de lire la Bible, de façon je dois le dire épisodique.
      Celle ci est aussi violente dans certains de ses passages , et notamment dans
      l’ancien testament, et l’Apocalypse. » Si vous me permettez? Vraiment libre?:

      Pour ce qui concerne l’Ancien Testament: et « ben »: c’est pour cela que Dieu en a
      produit, un Nouveau de Testament (bien sûr)! Par contre le Coran ne l’a point fait§😥
      Enfin en ce qui concerne l’Apocalypse (Révélation) de la fin des temps! Ce n’est point
      et spécialement: pour les autres: mais, c’est bel et bien des avertissements pour tout
      le monde: les coranisés, les non croyants, les laïques, les chrétiens de toutes
      obédiences, Vous qui êtes « Vraiment libre » et ceux qui croient l’être: « Libre » ?
      Et bien sûr essentiellement: Pulsar et les peut-être Tous les « austres »!!! Bises♥ laïques!

  17. Vous avez dit: « Fédération protestante de France (FPF) » Ben alors ils peuvent dire:
    Il est des nôtres😥 https://www.youtube.com/watch?v=5VszFIyk5eI
    Puisque vous le dites!😥 FPF (Front Populaire Fornicateur) peut-être??? Vas savoir!!!

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/20/1244133-colomiers-heureux-ils-se-sont-dits-oui.html

    • Et toujours l’attachement viscéral des pauvres « paroissiens » abusés.

      Je dis toujours : quand un enfant a un père alcoolique ou une mère prostituée, il les défendra toujours et refusera toujours d’admettre l’évidence.
      Avec ses pauvres petits poings, il tentera même de venger leur « honneur ».

      Ainsi font protestants et catholiques… et disciples des gurus modernes.

  18. Jésus a demandé a ses disciples d’être comme lui, cad plein de compassion et d’aimer son prochain autant que soi même,d’ exercer la miséricorde. En 313, l’empereur romain Constantin a adéré au christianisme et la religion chrétienne est devenu religion d’état. Obligatoire dans tout l’empire. Dés lors,la lutte pour le pouvoir a accompagné l’église historique et l’Europe est devenue pagano chrétienne. .
    Aux USA 80% sont croyants mais seulement 20% des croyants sont nés de nouveau cad n’ont pas adhéré à une religion mais ont fait une véritable rencontre avec Dieu.
    Un aumonier militaire américain a même été sanctionné lors d’une prière faite au nom de Jésus au lieu de Dieu.
    Que risque un chrétien a embrasser la foi musulmane en Europe.Que risque un muslman a se convertir au christianisme en pays musulman. (demandez à Joseph de Tizi.

    • « mais seulement 20% des croyants sont nés de nouveau »

      Vous avez donc accès au Livre de Vie ?

      « Que risque un chrétien a embrasser la foi musulmane en Europe. Que risque un musulman a se convertir au christianisme en pays musulman? »

      Ce qui arrive et nous prouve bien que tous les Musulmans ne sont pas des sortes de monstres irrécupérables mais aussi de hommes en quête de Vérité et quand ils y atteignent par la Grâce de Dieu
      des hommes et de femmes prêt à endurer une persécution immédiate à cause de leur apostasie, premièrement dans leur familles ensuite par leur pays.

      C’est ici que nous devons nous interroger sur la mesure de foi qu’il faut à un ancien Musulman pour affronter une telle opposition et le fait que Dieu ne voit pas des Musulmans, Bouddhistes , Yézidis ou autres mais seulement des hommes et des femmes plus ou moins en quête sincère ou non de salut par la voie de la religion familiale, nationale ou à leur portée.
      Tout le reste il ne nous appartient pas d’en juger, si nous avions fait partie de l’église primitive nous aurions sérieusement doutés qu’un type comme Saul de Tarse puisse se convertir et beaucoup auraient peut-être souhaité que Dieu le châtia sévèrement pour s’en être pris si violemment à son Eglise naissante.

      « Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem »

      « 3 moi qui étais autrefois blasphémateur, persécuteur, violent. Mais il m’a été fait miséricorde, car j’avais agi par ignorance, n’ayant pas encore la foi ; 14 la grâce de notre Seigneur a été encore plus abondante, avec elle la foi, et avec l’amour qui est dans le Christ Jésus.
      15 Voici une parole digne de foi, et qui mérite d’être accueillie sans réserve : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi, je suis le premier des pécheurs. « 

    • Robert , plusieurs , sur ce site , pensent comme vous et heureusement , mais pour les autres même avec des preuves ça ne changera rien , donc autant ne pas argumenter , même si tout ce que vous dites et plus que vrai , ça ne fait que ressortir le mauvais de l’autre et ça n’apporte rien de positif , malheureusement c’est certain

    • Nuits couché
      29 avril 2016 • 17 h 59 min

      A une condition Robert , c’est que Paul de Tarse change fondamentalement de comportement , c’est à ça que nous reconnaissons les vrais disciples du Seigneur !!!!!!!!

      « 3 moi qui étais autrefois blasphémateur, persécuteur, violent. Mais il m’a été fait miséricorde, car j’avais agi par ignorance, n’ayant pas encore la foi ; 14 la grâce de notre Seigneur a été encore plus abondante, avec elle la foi, et avec l’amour qui est dans le Christ Jésus.
      15 Voici une parole digne de foi, et qui mérite d’être accueillie sans réserve : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi, je suis le premier des pécheurs. «

    • „„En 313, l’empereur romain Constantin a adéré au christianisme et la religion chrétienne est devenu religion d’état.““
      — Il n’a jamais cessé d’adorer Baal, le dieu-soleil, même à l’article de la mort ! Il a alors introduit son idolâtrie dans la religion catholique, qu’on appelle faussement “chrétienne” !
      — Regarde l’eucharistie, cet ostensoir que le prêtre porte pour présenter le “dieu-plaquette” (l’hostie) ! Ne ressemble-t-il pas au soleil ? Et l’hostie en est le cœur, le centre ! Tout est fait dans cette religion pour adorer et se prosterner devant le dieu-soleil !
      — Le “dieu-plaquette” ou “biscuit de la mort” vient tout droit d’Égypte : les catholiques l’ont “emprunté” aux traditions égyptiennes car elles aussi adoraient le soleil !
      — Ils adorent aussi le crucifix, cette reproduction de la croix où leur image de Christ est maintenue crucifiée alors qu’Il a depuis longtemps été délivré de cette malédiction et est Ressuscté ! Ils font de cet objet de malédiction («Maudit est quiconque est pendu au bois !») une idole !
      „„Un aumonier militaire américain a même été sanctionné lors d’une prière faite au nom de Jésus au lieu de Dieu.““
      — Cet homme a vécu ce que ce passage signifie :
      2 Timothée 3, 12 : «Or, tous ceux qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ, seront persécutés.»
      , et au eu raison de prier au Nom de Jésus-Christ car c’est «le Nom au-dessus de tout nom» !
      — Alors ? Prêts à en faire autant ?

    • @😉
      « Mais il m’a été fait miséricorde, car j’avais agi par ignorance, n’ayant pas encore la foi  »

      La première chose c’est la Miséricorde de Dieu face à l’ignorance et l’égarement d’un zèle mal placé dans une foi qui n’est pas La Foi.

    • Robert M
      1 mai 2016 • 8 h 13 min

      YES !

      Je cite : Le royaume de Dieu est un monde spirituel et nous ne pouvons pas traiter les choses qui le concernent d’une manière intellectuelle, selon la façon de raisonner habituelle à l’être humain. La compréhension des choses de Dieu relève de la révélation que communique l’Esprit de Dieu, comme l’enseigne l’apôtre Paul dans sa première lettre aux disciples de Corinthe :

      Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
      Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
      Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
      Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 1 Corinthiens 2:4-10

  19. Il ne reste plus qu’aux Fédérations Protestantes (FPF) Conseil National Évangéliques (CNEF)
    De prendre modèle sur les catho et de prier comme « eux »😥 En espérant que ça « marche?

    Je confesse à Dieu

    Je confesse à Dieu tout-puissant,
    je reconnais devant mes frères
    que j’ai péché en pensée, en parole,
    par action et par omission.
    Oui, J’ai vraiment péché.
    C’est pourquoi je supplie
    la bienheureuse Vierge Marie,😦
    les anges et tous les saints,😦
    et vous aussi mes frères,
    de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

    Voilà c’est le moment😉 http://thomas.binot.free.fr/Partitions/C/C'est%20le%20moment%20d'accueillir%20ton%20pardon.pdf

  20. C’est merveilleux ce qui se passe en Algérie , moi ça me réjouis , Gloire à Dieu https://www.facebook.com/sowsowta/videos/823808761007211/?fref=nf

    • Catherine Bunel
      2 mai 2016 • 16 h 44 min

      mais que c’est beau ….tout en sachant que l’info de la télé a dû les exposer à bien des représailles !!

    • Je ne sais pas , un frère algérien qui est venu nous expliquer , nous disait qu’il y avait parfois des « espions qui venaient un peu incognito , mais dans l’ensemble ceux de cette assemblée n’ont pas trop de problèmes . Il faudrait demander à Yossef , je crois qu’il s’agit de son église mais je n’en suis pas certaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :