Le roi de Jordanie finance la restauration du Tombeau du Christ au Saint-Sépulcre

La restauration du Tombeau du Christ, dans la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem, peut compter sur l’aide financière personnelle du roi Abdallah II de Jordanie.

Saint-Sépucre-à-Jérusalem-Photo-youtube-800x450La Cour royale a annoncé au Patriarcat orthodoxe de Jérusalem, par un édit royal du 10 avril 2016, la décision de la “makruma” (donation royale de bienfaisance) du roi hachémite par une lettre adressée au patriarche Theophilos III, “patriarche de la ville sainte de Jérusalem, de toute la Palestine et de la Jordanie”.

LIRE LA SUITE…

NDLR : Un lieu de pèlerinage qui ressemble un peu à l’enfer… non ?🙂



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , ,

73 réponses

  1. Qu’il soit bénit de la part de Notre Seigneur Jésus Christ et que sa royauté trouve des successeurs dignes de nom et que le Seigneur se souvienne de lui

    • Ah bon ? Pour avoir restauré un tombeau… qui n’est même pas le vrai tombeau du Christ ? Et quel intérêt de restaurer un tombeau vide depuis 2000 ans ?🙂

  2. Ok mais ce n’est pas le vrai(même si ce n’est pas très important) enfin ç’est généreux quand même

  3. 45 Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit : Maître, en parlant de la sorte, c’est aussi nous que tu outrages.
    46 Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts.
    47 Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.
    48 Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
    49 C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
    50 afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
    51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

  4. Heuuuuu,…. non, oui j’ai décider c’est non.

  5. @ Rédaction

    Waouh! Quelle révélation! Vous semblez avoir connaissance de ce à quoi ressemble l’enfer.
    Mais quand vous m’aurez montré où l’on trouve le mot « enfer » dans la Bible, je pourrais considérer votre savoir.
    Bien sûr que vous avez écrit cela pour rire. Et j’en ris volontiers, puisque votre enfer est le barbecue (vertical ou horizontal?) que votre divinité colérique a réservé pour les têtus qui dédaignent son amour dont il a tant aimé le monde…🙂

    • Vous aurez le temps de decouvrir tous les recoins du hades.

    • Je ne vous souhaite que le Pardès, jeune homme ombrageux, perturbé et réfractaire à l’autocritique.

    • Moi aussi jte kiffe ma poule

    • Hades (ou sheol en hébreu biblique, une traduction comme Darby les rends tels quels, soit « séjour des morts » dans la Segond mais parfois « abîme ») est un lieu où vont tous les morts bons comme méchants (du moins avant la résurrection de Christ me semble-t-il) et apparemment le sheo/hadel est compartimenté.

      Et les méchants souffrent dans un compartiment ayant le feu. Cela en attendant le jugement.

      Mais le séjour des morts n’est pas la destination finale. Car même le hadès/shéol/séjour des morts sera jeté dans l’étang de feu.

      Le problème apparent vient d’un glissement linguistique vers le 16 siècle ou le mot enfer (du latin infernus je crois) a changé de définition pour passer de séjour des morts à étang de feu. Voilà pourquoi certaines traductions anciennes (Martin par exemple) qui se basent beaucoup sur la vulgate écrivent enfer pour hades.

      De là est venu une confusion.

      Mais dans le langage courant moderne, l’enfer est juste un synonyme de l’étang de feu, destination finale de tous les méchant. Et il existe réellement.

    • @ ntjufen à l’école du Messie

      « est un lieu où vont tous les morts bons comme méchants (du moins avant la résurrection de Christ me semble-t-il) »

      Tout à fait d’accord avec vous, ma méditation de la parole ma amené à la même conclusion.

      « Mais le séjour des morts n’est pas la destination finale. Car même le hadès/shéol/séjour des morts sera jeté dans l’étang de feu. »

      Tout à fait, encore « 10 sur 10 ». Ainsi que pour votre conclusion :

      « Mais dans le langage courant moderne, l’enfer est juste un synonyme de l’étang de feu, destination finale de tous les méchant. Et il existe réellement. »

      Comme il n’y qu’une seule vérité, c’est normal d’arriver à la même conclusion mais malheureusement beaucoup interprète la parole avec des « préjugés d’interprétation » au détriment de la réflexion et de la recherche de la vérité comme seul but. Les témoins de Jéhova par exemple croient en la doctrine de L’ANNIHILATION. J’ai pas tous lu mais le lien suivant semblent apporter un peu de lumière sur le sujet

      http://leboncombat.fr/annihi_1/

      Cette fausse doctrine était défendu entre autre par le défunt théologien John Stott, connu entre autre pour avoir été l’aumônier de la reine d’Angleterre pendant 30 ans. Sur sa fiche wikipédia en français, ne dit rien sur l’annihiltion mais dans la page Anglaise (comme souvent plus complète) il y a un passage le relatant :

      « Controversy[edit]

      Stott publicly espoused the idea of annihilationism, which is the belief that hell is incineration into non-existence,[25] rather than everlasting conscious torment (the traditional Evangelical approach). He was not dogmatic about this position, but held to it somewhat tentatively, insisting only that it be accepted as a legitimate evangelical option: « the ultimate annihilation of the wicked should at least be accepted as a legitimate, biblically founded alternative to their eternal conscious torment. »[26] This led to a heated debate within mainstream evangelical Christianity: some writers criticised Stott in very strong terms while others supported his views »

      https://en.wikipedia.org/wiki/John_Stott

    • @ discovery7

      Pardon, mais ce n’est pas moi que vous citez; je ne comprends d’ailleurs guère ces hautes explications. Car j’ai appris à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit. (Paul aux Corinthiens)

    • @ ntjufen à l’école du Messie

      Houps ! Pardon en effet, j’ai été « tête en l’air », je voulais m’adresser à « Prince de Yehoshua » !

      Pour vous répondre (là à vous), je ne vois pas en quoi j’ai été au delà des écritures ? Je fais comme les Béréens de Actes 17.11 pour vérifier que ce que l’on me dit correspond aux écritures.

      Désolé que vous n’ayez pas compris mais bon c’est votre choix que je respecte. J’ai la conscience tranquille quand à mon commentaire sur cette partie des écritures car ce résonnement est mûrement réfléchi malgré ici et là des parties pas tout à fait assimilé à 100 %.

      Encore pardon de cette petite erreur concernant la destination de mon message.

    • @ discovery7

      Il n’y a guère de problème. J’ai l’habitude de suspendre mon jugement sur des questions pour lesquelles je n’ai rien approfondi. Je m’étonne seulement de l’inflation chez les chrétiens d’un mot qui ne se trouve guère dans la Bible (Enfer). On peut prendre le prétexte d’avoir été exposé à la King James en anglais avec une traduction tordue de Shéol et Hadès, mais point besoin d’être philologue ou bibliste pour opiner sur la foi d’une concordance type Strong.
      Après, je peux concevoir le confort de termes qui s’utilisent à tort et à travers, parce que réfléchir est pénible…
      Cordial shalom.

    • @ Prince de Yehoshua

      Le commentaire que j’ai envoyé le 21 avril 2016 • 20 h 55 min s’adressée bien sur à vous et non à ntjufen.

    • — Jésus-Christ, Lui-Même, a dit :
      Luc 16, 19-31 : «Il y avait un homme riche, qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui se traitait chaque jour magnifiquement. Il y avait aussi un pauvre, nommé Lazare, qui était couché à sa porte, couvert d’ulcères; Il désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et les chiens même venaient lécher ses ulcères. Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham ; le riche mourut aussi, et fut enseveli. Et étant en enfer (le shéol, le compartiment dans lequel il y a le feu), dans les tourments, il leva les yeux, et vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein; Et s’écriant, il dit: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, afin qu’il trempe dans l’eau le bout de son doigt, pour me rafraîchir la langue: Car je suis extrêmement tourmenté dans cette flamme. Mais Abraham répondit: Mon fils, souviens-toi que tu as eu tes biens pendant ta vie, et que Lazare y a eu des maux; maintenant il est consolé, et toi tu es dans les tourments. Outre cela, il y a un grand abîme entre vous et nous, de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici à vous, ne le peuvent; non plus que ceux qui voudraient traverser de là jusqu’à nous. Et le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père (Car j’ai cinq frères), pour leur attester ces choses, de peur qu’ils ne viennent aussi dans ce lieu de tourments. Abraham lui répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent. Le riche dit: Non, père Abraham; mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seraient pas non plus persuadés, quand même l’un des morts ressusciterait.»
      — Donc, dans le séjour des morts, il y a deux compartiments principaux :
      * le shéol, que beaucoup traduisent par “enfer”, un lieu de tourments, dans lequel il y a du feu et qui fait déjà souffrir ceux qui y entrent,
      ** le sein d’Abraham, lieu de repos qui préfigure le Paradis, le Ciel de Dieu où les justes et les justifiés en Christ entreront !
      — Alors, oubliez vosn explications “fumeuses” et contentez-vous de bien lire votre Bible : tout y est expliqué “en long, en large et en travers” !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      24 avril 2016 • 8 h 45 min
      …………….
      Bonjour Hervé,
      En matière de Révélation il convient d’être prudent comme le dit sagement ntjufen qui suspends son jugement sur des questions pour lesquelles il n’a rien approfondi…

      Le texte que tu cites est une parabole.
      On ne peut pas prendre la parabole à la lettre et en plus il y a une interprétation à donner.

      Dans cette parabole il est évident qu’il y a deux extrême, un riche, un pauvre.
      Tout pauvre entrera t-il forcément dans le « sein d’Abraham » et tout riche ira t-il forcément dans « les tourments » ?
      La réponse est évidente pour qui possède le sens du discernement spirituel.

      Donc il faut réfléchir et aller au delà de la lettre afin de retirer du texte le maximum d’informations eu égard à l’ensemble des Révélations que nous possédons de Christ.

      Par exemple, doit-on à partir du texte dire qu’il existe deux compartiments dans le Hadès/Schéol/séjour des morts ?
      Si tu observes la parabole le Seigneur n’a jamais dit que le pauvre était dans le séjour des morts.
      Le Seigneur a dit que le pauvre était dans le « sein d’Abraham »
      Seul le riche dans la parabole est montré être dans le « séjour des morts ».

      Donc déjà ici les théologiens de pacotilles et aveugles comme pas deux ont tout faux car le Seigneur n’a jamais dit que le pauvre était dans le « séjour des morts » et en réalité effectivement, il n’y est pas !.

      Ainsi la doctrine édictant que le Hadès/Schéol/séjour des morts est compartimenté en deux est fausse, c’est un mensonge.
      Il y a tout simplement deux dimensions spirituelles :
      ♦ Le « sein d’Abraham » qui n’a strictement rien à voir avec le « séjour des morts »
      ♦ Le « séjour des morts » qui n’a strictement rien à voir avec le « sein d’Abraham »

      De sorte qu’il est manifeste que les « Lazare », l’enfant d’Abraham, Israël selon la promesse, le Croyant, l’Église triomphante, l’Élu n’ira JAMAIS dans le « séjour des morts ».

      Pourquoi ?

      Et c’est ici que tu dois commencer ta réflexion en la dirigeant avec Sagesse pour saisir le fonds même du problème.

      Je n’irai pas plus loin, j’ai juste voulu balayer un peu les fausses doctrines et les mensonges de cette théologie folle et aveugles dont je maudis les doctrines fallacieuses en anathème car elles voilent la Révélation de Christ.

      Pour répondre à la question posée (le fameux Pourquoi ?) je te laisse juste une piste en réflexion c’est ceci :
      Matthieu 22:32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.

      Marc 12:27 Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.

      Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants.

      Jésus parlait ici des vivants, mais quand furent-ils tous déclarés vivants ?
      Depuis leur mort ou encore dès leur vivant terrestre ?

      Et c’est ici que la parabole devient passionnante et prends tout son sens car Jésus en parlant de Lazare prends t-il le nom au hasard ou en référence à celui qu’il a relevé d’entre les morts ?

      Bien à toi !

    • @ Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !

      Comme la dit shor L, il faut être prudent en citant une parabole pour énoncé une vérité doctrinal. En l’occurrence ici celle du riche et du pauvre Lazare.
      Le but de cette parabole n’est pas d’expliquer en détail la destination des morts, mais le caractère irréversible de celle-ci. L’importance de la position de l’homme après la mort, plutôt que celle présentement sur terre, ect… Ce qui est élevé sera abaissé, ce qui est abaissé sera élevé…

      1 Cor 15 est le chapitre « dédié » à la résurrection où Paul donne un bon éclairage sur la résurrection des morts à venir. Ainsi que 1 Thess 4.13-18, Phil 3.20-21, Héb 13.14, Colossiens 3.4, 2 thim 2.18, Apoc 1.5,17-18, Apoc 20.4,5-6,10,12-15

      Je ne veut pas débattre avec vous sur « des explications fumeuses » ? Je ne vois pas de quoi vous parlez ? Ma référence et la source de ma foi est biblique et seulement biblique.

      J’ai pas trop envie de commenter la PARABOLE nous concernant mais je vais juste donné mon ressenti sur le sein d’abraham, « le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham »

      Comme Lazarre resté 4 jours dans le tombeau avant que Jésus le ressuscite, le pauvre lazarre (de Eléazar, « mon aide vient de Dieu »), serait aussi allé au tombeau, rdv de tous les vivants.

      Je ne suis pas du tout érudit et ne connait pas l’expression « le sein d’Abraham », mais je comprend par ce terme, être agréer de Dieu, être compté comme fils d’Abraham, car ayant la foi comme celle d’Abraham qui sauve. Je le répète, c’est une parabole qui avait pour but de marquer les esprits, et non d’expliquer la résurrection des morts, voir 1 Cor 15 entre autre.

      Il y aurait tant de choses à dire sur cette parabole et surtout donner de multiples autres versets pour conforter mon argumentation mais j’ai pas le temps et je pense que cela ne servirait pas trop alors je fait un commentaire « très minimal ».

      « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu’à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »
      Genese 3.19

    • — Jésus-Christ, en tant que Parole de Dieu, est aussi instruit de ces choses que l’est son Père. Donc, ce qu’Il a dit aux Disciples sur le sein d’Abraham et le shéol est vrai et doit être tenu pour vrai.
      — Si vous ne croyez pas ce que Jésus-Christ a dit aux Disciples sur le séjour des morts et le sein d’Abraham, comment pourriez-vous vous confier en Lui, puisque vous ne Le croyez pas !?…
      — Même la parabole du semeur est vraie car c’est la Parole de Dieu faite chair qui le dit ! De plus, elle est basée sur un fait naturel que tout le monde peut vérifier en semant du blé dans les terrains qui existent sur Terre actuellement ! C’est aussi une double signification : dans la diversité humaine à qui on prêche l’Évangile, nous rencontrons tous les jours, y compris sur ce blog, ces divers “terrains” où nous “semons” la Parole ! Ce qui prouve sans ambiguïté que la Vérité dérange toujours, même chez les “chrétiens” car beaucoup ne marchent pas selon l’Esprit !
      — Alors, si vous voulez vraiment être en Christ, «marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair» !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      26 avril 2016 • 21 h 14 min
      …………………………
      Nul ici ne met en doute ce que Jésus a dit.
      Nous t’avons juste invité à la prudence quant à l’interprétation que tu donnes au texte.
      C’est une invitation à la réflexion et selon la Sagesse de Dieu en vue de découvrir les perles cachées de la Parabole.
      Bien à toi.

    • @ Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !

      « Ce qui prouve sans ambiguïté que la Vérité dérange toujours, même chez les “chrétiens” car beaucoup ne marchent pas selon l’Esprit ! »

      Peut-être ? Mais une chose est sur, dans votre argumentation il n’y a que de « l’interprétation » sans versets biblique, donc une opinion pré-établi que vous avez des écritures.

      Pauvre Lazarre, il a passé 4 jours dans le « sein d’Abraham » avec Abraham est à du revenir sur terre après ?! Cela la tellement traumatisé qu’il est resté sans voix…

      « Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. » Jean 11.24

      « Puis il se mit à genoux et s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne les charge pas de ce péché ! » Après avoir dit cela, il s’endormit. » Actes 7.60

      Pauvre Luc, il s’est trompé en écrivant « endormi » ou mourir selon des versions mais c’est dormir qui est plus adapté au contexte (dans le sens d’avoir été régénéré par le sang de Jésus). Luc n’a pas dit Etienne fut transporté dans le sein d’Abraham, quel erreur quand même de la part d’un médecin ! Il parait que les médecins en une bonne mémoire, pas ici en tout cas !!! Mais Luc à accompagner Paul et cette histoire lui à été raconté, c’est surement là que l’erreur à eu lieu !

      « …je le ressuscite au dernier jours.
      « …je le ressusciterai au dernier jours.
      « …je le ressusciterai au dernier jours

      Jean 6.39-40,44

      Zut alors, Jean s’est aussi trompé, pas besoin de résurrection car l’âme à déjà un corps dans le sein d’Abraham. Jean comme Luc on dut mal comprendre la parabole de luc 16.

      « ….au sujet de ceux qui dorment… »
      « …Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts » (d’autres version disent endormis)
      « …nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. » (pareil, d’autres version écrivent endormis)
      « ….et les morts en Christ ressusciteront premièrement. »

      1 thess 4.13-17

      « qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui » 5 thess10

      C’est pas de chance, ma bible est pleine « d’erreur » car même Paul aurait écrit que les âmes « dormais », ou alors le pauvre Paul n’était pas au courant du fameux « sein d’Abraham » ?

      Toutes âme meurt, l’important est de « mourir » en Jésus afin d’avoir part à la résurrection des justes.

      « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. » Matthieu 10.28

      « Et quant à la résurrection des morts, n’avez-vous point lu ce qui vous a été déclaré par Dieu, lorsqu’il dit : 32. Je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants » Matthieu 22.31-32

      Je vous laisse avec les versets bibliques qui pour vous appuie « l’immortalité de l’âme », (verset cités hors contexte bien sur et qui ne sont que prétexte à « prouver » une croyance pré-établi, un schéma de pensée doctrinal inconnu des apôtres et premier disciples de Jésus dans la nouvel alliance) et dans vos certitudes concernant le sujet.

      Apocalypse 22:19 « et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. »

      Je cite ce verset hors contexte car il s’adresse au livre de la révélation mais il est révélateur qu’il faut être prudent et ne pas tordre les écritures pour les faire aller dans le sens de ses pensées et penchant et ou d’enseignement erroné retransmis de génération en génération.

      A bon entendeur, Salut (Vérité doctrinal en Jésus)

    • @ discovery7

      Décidément, vous enfourchez le cheval de la dérision pour tirer le très cher Hervé de ses certitudes doctrinales. C’est un procédé comme un autre. Mais le cheval peut être rétif!
      Puis-je me permettre un conseil? Si vous possédez Word, l’application Office, vous pouvez y faire transiter vos textes pour les toiletter un brin, et vous rendre davantage lisible. Word ne vous soulignera pas tout ce qui cloche, mais le plus gros sera éliminé. Cela prend un peu de temps, mais ce n’est pas inintéressant, surtout lorsqu’un a comme vous des choses intéressantes à dire.

      Cordial shalom.

    • — Mais justemnt, Shor L : je n’interprète PAS le texte car :
      2 Pierre 1, 19-21 : «Nous avons aussi la parole des prophètes, qui est très ferme, à laquelle vous faites bien de vous attacher, comme à une lampe qui brillait dans un lieu sombre, jusqu’à ce que le jour resplendît et que l’étoile du matin se levât dans vos coeurs ; Sachez tout d’abord ceci, que nulle prophétie de l’Écriture ne vient d’une interprétation particulière. Car la prophétie n’a point été apportée autrefois par la volonté humaine; mais les saints hommes de Dieu, étant poussés par le Saint-Esprit, ont parlé.»
      — De même les paraboles de Jésus sont à prendre déjà au sens premier afin d’en saisir le sens profond. C’est ainsi que, par exemple quand Il dit que ce n’est pas ce qui entre dans l’homme qui le souille mais ce qui en sort, il faut déjà définir ce qui entre dans l’homme (la nourriture, l’eau, l’air qu’on respire…) et ce qui en sort (les excréments, les paroles !). De là, Il explique l’origine de ce qui sort de l’homme : le CŒUR, dont il est dit qu’il est tortueux par-dessus tout et méchant ! TOUTES les paroles de Jésus-Christ à propos de Ses paraboles sont une mine d’enseignements pour le Disciple qui sait L’écouter.
      — C’est ce que beaucoup n’ont pas l’air de comprendre sur ce blog…:-/ !

    • @ ntjufen à l’école du Messie

      Non, je n’est pas le logiciel World et c’est vrai que j’ai écrit comme cela, « brut de décoffrage » en cherchant dans mes souvenirs quelque versets bibliques (les mots clés sur internet, ça aide bien) pouvant appuyer mes dires.

      Mais je pense que cela est quand même compréhensible. Etre d’accord avec, c’est une autre histoire !

      Shalom

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      27 avril 2016 • 18 h 44 min
      ……………………………
      Cette parole de Jésus en Matthieu 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme., n’est pas une parabole.

      Concernant la parabole voici ce qu’en dit le Seigneur :
      Matthieu 13:
      10 Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
      11 Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
      12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
      13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
      14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
      15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
      16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent !
      17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.
      18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur….

      Observe qu’au verset 18, il explique ou donne l’interprétation de la Parabole.
      Aucune parabole ne peut se lire au sens premier puisque la parabole par définition est :

      3850 parabole (par-ab-ol-ay’)

        παραβολη
      

      vient de 3846; TDNT – 5:744, 773; n f

      Voir définition 3846

      LSG – parabole 44, comparaison 4, proverbe 1, figure 1 ; 50

      1) placement d’une chose à côté d’une autre, juxtaposition, comme des navires au combat
      2) métaph.
      2a) comparer, comparaison d’une chose à une autre, ressemblance, similitude
      2b) un exemple par lequel on illustre un précepte ou une doctrine
      2c) narration, fictive mais agréable, sur les lois et usages de la vie, par laquelle sont représentés les devoirs de l’homme ou les choses de Dieu, et particulièrement la nature et l’histoire du royaume de Dieu

      Ou :
      Parabole

      Take care Brother.

    • @Hervé
      ……………………
      Pour poursuivre un peu en réflexion :
      Quand on lit la Parabole on se focalise bien entendu sur l’après mort du corps physique.

      Mais on oublie cette parole du Seigneur :

      Jean 5:
      25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront.

      et encore :
      Jean 11:
      25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

      Jésus parlant ici démontre que l’on est déjà dans la vie dès que l’on entends sa voix.
      Or cette voix du Seigneur est entendue non pas suite à notre décès mais bien de notre existence terrestre.

      En Jean 5:25 le mort n’est pas physique ici mais ceux qui n’ont pas Christ et qui sont morts dans leur péché.
      ► En Jean 11: 25
      Jésus parle de deux choses :
      1) De ceux qui sont morts dans leur péché ce qui rejoints Jean 5:28

      2) De ceux qui sont déjà mort physiquement mais qu’il irait visiter et ce point s’est manifesté au moment où il est mort à Golgotha et quand par L’Esprit il va jusqu’à parler aux esprits des hommes enchaînés dans les Ténèbres de la mort depuis le jour des eaux du déluge qui a préfiguré le baptême d’eau.
      •a) Or le baptême d’eau est bien l’immersion du vieil homme et son emprisonnement dans la mort afin qu’il ne se relève plus. C’est là le sens du mot Grec BAPTIZO qui n’a rien à voir avec BAPTO.
      Le baptême d’eau c’est le BAPTIZO
      Lire ici la démonstration : http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-baptizo-907.html

      • b) Ainsi donc Jésus a annoncé par avance aussi dans ce verset ce qu’il accomplirait suite à sa mort. Et je crois bien que Jésus a fait bien plus que ce que nous précise Pierre puisque ce dernier ajoute un peu plus bas que :
      1 Pierre 4:6 Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.

      Ici Pierre parle bien des morts physique(des décédés de corps) et il exprime que Jésus a été annoncer la bonne nouvelle de l’Évangile à toute la création des humains décédés avant sa Croix.
      Je ne peux pas dire ce qui a du se passer ce jour là dans les cachots des Ténèbres, dans le lieu d’attente des vivants, mais une chose est certaine l’abîme a été ébranlé même dans ses fondements car Christ a été arracher de la gueule même de la mort ceux qui étaient retenus captifs par elle et cela depuis Adam, père de l’humanité terrestre.
      C’est surprenant en effet mais cela est aussi scripturaire puisque tout les humains de toutes les générations (avant Jésus) ne pouvaient pas accéder au Ciel depuis que Dieu y avait placé les chérubins en Genèse 3:24 pour empêcher à quiconque d’y accéder.
      Genèse 3:24 C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

      Mais quand les chérubins furent-ils enlevée, otés ?
      C’est ici :
      ♦ Matthieu 27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

      ♦ Marc 15:38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas.

      ♦ Luc 23:45 Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

      Quel rapport entre le voile et les chérubins ?
      Celui ci :
      Exode 26:31 Tu feras un voile bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; il sera artistement travaillé, et l’on y représentera des chérubins.

      Ce voile bleu était le voile représentant ou symbolisant la séparation entre le monde terrestre et le Ciel et tant qu’il subsistait PERSONNE ne pouvait entrer aux cieux.
      Les chérubins dessinés artistiquement sur le voile représentait les chérubins de Ge.3:24
      Donc ils étaient présents et empêchaient l’accès au Ciel tant que le voile subsistait, tant que ce tabernacle terrestre existait.

      Quand Jésus mourut et ressuscita des morts, il se passa une chose excellente et parfaite.
      Le Voile se déchira, ce qui signifie que les chérubins s’écartèrent et que le Chemin à l’arbre de Vie était de nouveau ouvert.
      Or ce voile c’est encore la Chair su Seigneur qui inaugure pour nous le chemin vers le Père selon qu’il est écrit :
      Hébreux 10:
      19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
      20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair,…

      Ainsi, avant la mort de Jésus tous les humains décédés avant lui ne pouvaient pas accéder au Paradis, car la voie était gardée par les chérubins.
      Ils étaient tous gardés en repos ailleurs dans l’attente de la manifestation glorieuse du Christ pour les amener tous ensemble en Lui.
      Or quand Jésus mourrait il ne dit pas au larron repentant dans le Sein d’Abraham mais il lui dit dans le Paradis.

      Ici j’ai un point de doute(cette révélation prends un temps fou à se former en moi) car j’ignore réellement la position de ceux qui sont en Christ après leur décès.
      Sont-ils conscients en esprit et gardés dans le Paradis ou sont-ils en plein sommeil, en repos en Jésus attendant l’avènement du Seigneur afin de revêtir le Corps Glorieux ou attendant la rédemption de leur Corps.

      ○ Je dis donc avec prudence ceci :
      Sachant que le repos de Dieu n’est pas de l’inconscience je penche plutôt pour une vision où ceux qui en Christ sont les élus, vivent en pleine conscience déjà dans le Paradis les arrhes de la vie éternelle et auprès du Seigneur et ils attendent tous de revêtir le Corps Glorifié afin d’être plongés dans la Révélation parfaitement accomplie.
      Pour moi ce sont les esprits des justes parvenus à la perfection et gardés dans les cieux.

      ► En Jean 11:26, Jésus exprime que ceux qui croient en lui de leur vivant et qui décèdent, ils vivront.

      Ainsi quand tu lis la Parabole si tu ne possèdes pas déjà ce bagage spirituel en toi, comment entreras tu dans la profondeur de cette parabole de Luc ?

      C’est impossible pour moi, on ne peut faire que des erreurs.

      //////////////////

      De sorte que dans la parabole Jésus utilise le nom de Lazare pour montrer que le Lazare de sa parabole est un de ceux qui croient en lui ou qui par ses œuvres est un enfant de la foi.
      Donc celui là est déjà ressuscité en lui et ne peut mourir car il appartient à la Jérusalem d’en haut.
      Le riche est vu en celui qui est du Royaume car il est juif mais qui par ses œuvres(son fruit) se révèle être l’Ivraie.
      Ce dernier va dans le séjour des morts. (On ne parle pas encore ici de jugement final mais du temps de l’attente avant le jugement final.)
      Pourquoi il entre dans le séjour des morts ?
      Parce que de son vivant il s’était déjà exclu par ses œuvres de la Jérusalem Céleste selon qu’il est écrit : « Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !…»
      A son décès il ne fait que voir la propre réalité de son vivant.
      De sorte que le Ciel ou le Schéol c’est aujourd’hui même.

      ♦ Celui qui vit et qui est mort se verra dans le séjour des morts à son décès car il est déjà dans la mort de son vivant.
      ♦ Celui qui vit et qui est ressuscité en Christ(Jean5:24-25) se verra dans le Paradis à son décès car il est déjà dans le Paradis de son vivant.

      On entre pas dans la mort, dans le séjour des morts ou au paradis au décès de son corps.
      Aujourd’hui tout humain vivant sur cette terre est déjà soit dans le Paradis, soit dans le séjour des morts, soit dans la mort même.
      Le décès ne fait que révéler l’état réel de chacun.

      C’est pourquoi je ne dis pas que les gens iront au Paradis ou au Schéol, je dis chacun est déjà dans le Paradis ou dans le Schéol ou dans la mort aujourd’hui même.

      Il reste encore qu’au jugement final à l’avènement du seigneur, le Seigneur fera encore un tri du Monde par les œuvres…
      Il y aura encore de ceux qui pourront entrer dans le Ciel par leurs œuvres qui leur seront imputées en foi.

    • — @ Shor L :
      — Si les disciples ont demandé une explication concernant la parabole du Semeur, explique-moi pourquoi n’en ont-ils demandé aucune quand Jésus-Christ a parlé du riche et du pauvre Lazare ! Pourquoi ? Parce que, contrairement à une parabole où une situation naturelle explique une situation spirituelle, en ce qui concerne le riche et le pauvre Lazare, Jésus-Christ, en tant que Parole de Dieu non incarnée, était présent lorsque ce fait a eu leu !
      — C’est comme lorsqu’Il a dit aux Pharisiens :
      Jean 8, 56-58 : «Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour; et il l’a vu, et il s’est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.»
      — Là, Jésus-Christ explique une situation où personne d’autre que Lui était présent (à part les Anges) ! En tant que Parole non incarnée, Il avait accès à tout ce que le Père lui montrait, puisqu’Il est le Père, Dieu étant la Parole ! Lorsqu’Il S’est incarné, alors Il a pu raconter aux hommes ce qu’Il a vu dans le Ciel ! Et là… très peu Le croient, même aujourd’hui !
      — Donc, tu devrais savoir faire la différence essentielle entre ces deux récits… Mais à ce que je vois, tu les confonds allègrement, ne distinguant pas la différence ! Commence donc par demander à Christ les explications qui s’imposent ; après seulement, tu pouras parler en toute connaissance de cause !
      — Mais pour l’instant, tu ignores encore beaucoup de choses… et ce n’est pas à moi à te les apprendre !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      12 mai 2016 • 18 h 19 min
      ………………………………
      Nul n’ignore Hervé que ta relation avec Christ est une et unique et qu’avec cette relation une et unique le vide de ta démonstration est une et unique se résumant en une unique page blanche.

  6. Que le roi de jordanie restaure déjà son coeur dans la repentance et la foi en Christ qui est vivant, et assis dans son Trône de gloire dans le royaume des cieux.
    De telles oeuvres de la chair sont bien ronflantes et sans aucun intérêt.

    Dans son empire,des gens vivent bien dans la grande précarité voire l’austérité ; il ferait mieux leur venir en aide avec cet or qu’il gaspille.. Le Christ n’a pas besoin de son or sale.

    • J-C:LeChe……………..

      Vous faites une erreur doctrinale , puisqu’il est question qu’à la fin des temps, quand la bête va poser ses fesses sur le mont du temple , pour imposer de Jérusalem son pouvoir destructeur tout puissant , la Jordanie sera un lieu de refuge pour les enfants d’Israël durant cette période !

  7. A chaque lieu marquant de la vie de Jésus, on érige un édifice religieux qui dénature et gâche le paysage lui enlevant son charme.

  8. S’il fait un don, c’est qu’il a les thunes! !…… je serai tenté de m’interroger sur l’origine des fonds peut être les pauvres à qui on a enlevé le peu qu’ils ont……..Mais ça ne nous regarde pas comme disaient certains acteurs que nous aimons bien .
    ……..
    c’eût été mieux si le don fût donné dans la discrétion, mais enfin….. Ensuite restaurer le tombeau de Jésus c’est un peu mortifère non? Jésus n’est-il pas ressuscité? C’est bien pour la curiosité archéologique mais ensuite?

    Tout ceci semble bien idolâtre des pharisiens qui se gratifient pour de multiples raisons que nous ignorons Le Seigneur connaît tout chose,. il nous donne une autre vision des choses………Un Signe des temps ? Sera-t-il du même côté pour la construction du temple à la place de la mosquée à Jérusalem?

  9. Oui en plus sachant que Dieu est vivant je ne voit pas trop l’ intérêt ? Je pense perso que le roi de Jordanie devrait garder ses tunes pour les pauvres.

  10. W A N T E D

     Une commentatrice a disparu. Son nom: COLOMBE. 
    

    Qualités principales: Douce, gentille, spirituelle, indépendante de tout joug pastorale, fantaisiste mais non bouffonne, remplie d’esprit et de sagesse.

    Défauts: Un peu soupe au lait, froide devant les situations les plus dures, n’aime pas l’anti-féminisme.

    • Avec tout ce qu’elle avait ajouté à son titre, pas étonnant qu’elle ne puisse plus voler.

      Ceci dit, je n’y avais rien vu

      Et puis, elle peut ressurgir sous forme de corbeau, tourterelle, et nous, comme des pigeons on n’y verra rien sur le moment.

      Jusqu’à ce que son style et ses saillies ne nous la révèlent .

    • Sam de Souce
      19 avril 2016 • 14 h 55 min
      😦😦😦

  11. — Je complète ce qu’a dit Shor L, dans son message du 18 avril à 17h 58.
    — La Bible dit :
    Matrthieu 23, 27-28 : «Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au-dedans sont pleins d’ossements de morts et de toute sorte de pourriture. Vous de même, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes remplis d’hypocrisie et d’injustice.»
    — Or, le vrai tombeau de Jésus-Christ est le SEUL où il n’y avait PAS d’ossements de morts et de toute sorte de pourriture, car Il est Ressuscité des morts !
    — J’avais vu une vidéo où il était expliqué qu’on aurait retrouvé une boîte avec des ossements de morts, avec l’inscription “Jésus †” dessus… Mais c’est un faux car qui peut distinguer des ossements d’une personne ou d’une autre, quand il n’y a plus de chair dessus ? Certainement que les religieux de l’époque, quand ils ont dit :
    Matthieu 28, 11-15 : «Quand elles furent parties, quelques-uns de ceux de la garde vinrent à la ville et rapportèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé. Alors ils s’assemblèrent avec les anciens, et après qu’ils eurent délibéré, ils donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats, Et ils leur dirent: Dites: Ses disciples sont venus de nuit, et ont dérobé son corps pendant que nous dormions. Et si cela vient à la connaissance du gouverneur, nous le gagnerons et nous vous tirerons de peine. Et les soldats, ayant pris l’argent, firent selon qu’ils avaient été instruits; et ce bruit a couru parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui.»
    , ont fabriqué une de ces boîtes en stuc, ont mis dedans les ossements d’un esclave inconnu et ont écrit dessus “Jésus †”, n’étant pas à un mensonge près, vu qu’ils ont transgressé au moins 18 commandements de la loi de Moïse quand ils ont condamné Jésus-Christ et L’ont fait crucifier !
    — Vérifiez donc !

  12. La coalition de dix nations de la fin des temps

    • C’est ridicule !!!! C’est caricatural et rempli de confusion ! Si des experts en géopolitique mondiales voit cette vidéo ils trouveront farfelu et mystique de tel résonnement.

      Les pays arabes, dont l’Egypte (plus grande nation arabe) ne sont pas en mesure de faire face à Israël, bien plus puissante. L’Irak affaibli, divisé, la Syrie affaibli, divisé, de même pour la Libye.

      L’Algérie en crise économique grave, des frontières importante à surveiller, fragile n’est pas en mesure d’être un quelconque danger au proche orient, elle à vraiment d’autre chat à fouéter. La Tunisie, en cours de reconstruction à une armée faible et n’a que faire de prendre position contre Israël. Le Maroc, proche d’Israël mais ne peut pas trop le proclamer par crainte de tension interne malgré que l’Etat est fort et contrôle la situation.

      La Turquie sera dans le camp occidental (pas encore totalement aujourd’hui, encore que !!!), proche de l’Europe, deuxième contingent en homme de L’OTAN et fidèles alliés des américains et « bouclier » stratégique orientale face à la Russie et l’Iran. Le gouvernement Islamo-conservateur n’a pas vocation à durée indéfiniment et il est possible que les ‘kémalistes » (laïc) reviennent au pouvoir

      Les pays du Caucase (musulman), soit sous influence Turque ou « serré de près » par la Russie.

      L’Iran (Perse), si elle n’est pas attaqué, n’oserais jamais et n’a aucun intérêt à rentrer dans un conflit d’envergure au proche orient sans le soutien de la Russie. Le Hezbollah libanais est le point qui cristallise et alimente les tensions entre Israël et l’Iran. L’issue du conflit en Syrie devrait soit apaiser ces tensions, soit les raviver mais cela ne provoquera pas l’étincelle à l’embrasement du Proche-Orient.

      Le Pakistan, seul puissance nucléaire Islamique est « serré » de près pas son meilleur « ennemi » l’Inde, plus puissante que lui. (4 défaites du Pakistan). Pakistan, plutôt proche des Etats-Unis et l’Inde de la Russie. Tension entre l’Inde et la Chine à propos du Cachemire, tous comme l’Inde et le Pakistan.

      Malgré cela, l’Inde, la Chine, la Russie, l’Afrique du Sud (4 puissances nucléaire) et le Brésil compose une alliance qui s’appelle les B.R.I.C.S. L’alliance du Brésil et de la Russie explique peut-être aujourd’hui les problème du Brésil ? En géopolitique, les choses ne sont pas simple et les intérêts sont à géométrie variable et diffère au gré des circonstances..

      l’Indonésie (Pays musulman le plus peuplé) si à elle à des velléités offensive de « solidarité musulmane » et « serré » de près par l’Australie (grosse commande de sous-marin français, ça peut aider), la Chine n’ont plus n’est pas loin, de même que le Japon.(allié des Etat-unis)

      Les pays du golf dont l’Arabie Saoudite, sont des « géant » en finance mais des « nains » en puissance militaire. Base Américaine dans le golf et France aux Emirats Arabe Unis.

      Mais tiens j’y pense, Où sont les Américains, les Européens, les Chinois, les Russes et l’Afrique ?

      Va falloir lancer un avis de recherche ! Il manque des nations !

      Puissance mondial nucléaire : Etats-Unis, Russie, Chine, Royaume-Unis, France, Inde, Pakistan, Israël, Corée du Nord et Afrique du Sud il me semble !

      Et le « califat islamique » qui n’existe même pas à ce jour, combien d’ogive nucléaire ? 0

      Comprenne qui pourra…..

    • discovery7
      30 avril 2016 • 23 h 23 min

      Merci pour votre partage , vous êtes largement plus informé que moi sur ce sujet et j’apprécie vos arguments …..restant à l’écoute de ce qui se passe dans le naturel en relation avec le spirituel biblique .

    • Mais quel ramassis d’imbécilités que cette vidéo.
      Comment des gens soit disant inspirés de l’Esprit peuvent-ils se permettre de lâcher de telles merdes sur ce forum ?
      C’est à mourir de stupidité…mais les aveugles s’en réjouissent car il n’ont que ténèbres pour lumière.

  13. discovery7
    30 avril 2016 • 23 h 23 min

    Je vous propose de lire cet article en // avec l’article de Shalom Israël !!!!

    Voici le temps de l’Antichrist !

    Article deHenri Viaud-Murat.

    http://www.jeshua.fr/?p=202

    Nous y voyons que des nations arabes font alliance pour accomplir une alliance avait été précédemment conclue, mais n’avait jamais été réellement appliquée, et que ce sera l’Antichrist qui la confirmera et la réalisera dans les faits.

    **JE CITE : Cela signifie qu’une alliance avait été précédemment conclue, mais n’avait jamais été réellement appliquée, et que ce sera l’Antichrist qui la confirmera et la réalisera dans les faits.

    Cette alliance concernera certainement les pays engagés dans le conflit actuel au Moyen-Orient, et tout particulièrement Israël, la Palestine, l’Egypte, la Syrie et la Jordanie.

    *** JE CITE : La fin de la prophétie de Daniel annonce une dernière semaine de 7 ans: “Ilfera une solide alliance avec plusieurs pourune semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur”.

    L’Antichrist commencera son règne en faisant une “solide alliance avec plusieurs pour une semaine”. Le terme utilisé en hébreu serait mieux traduit de la manière suivante: “ilconfirmera(ou imposera) une alliance avec plusieurs pour une semaine”.

    Cela signifie qu’une alliance avait été précédemment conclue, mais n’avait jamais été réellement appliquée, et que ce sera l’Antichrist qui la confirmera et la réalisera dans les faits.

    Cette alliance concernera certainement les pays engagés dans le conflit actuel au Moyen-Orient, et tout particulièrement Israël, la Palestine, l’Egypte, la Syrie et la Jordanie.

    Il faut noter que des accords ont déjà été conclus entre Israël et les Palestiniens (accords de Camp David, accords d’Oslo, accords de Taba, accords d’Annapolis notamment), mais ces accords n’ont jamais réussi à être appliqués, ni à régler le problème israélo-palestinien. Seul l’Antichrist réussira à régler ce problème.

    Il faut signaler aussi que l’ancien Premier Ministre Britannique Tony Blair a été nommé en 2008 “envoyé spécial de l’Union Européenne au Moyen-Orient”, avec la mission de faire respecterdans les sept ansla “feuille de route pour la paix au Moyen-Orient”. Cela signifie que ces accords de paix antérieurs devront être confirmés au plus tard en 2015, et ils le seront par l’Antichrist.

    *** L’Unesco et la négation d’Israël !!!

    C’est ici, dans Daniel 9: 27, que la vision du Prophète se transporte directement à la fin des temps, faisant un saut de plus de mille neuf cent ans dans le temps, entre la soixante-neuvième et la soixante-dixième semaine de Daniel.

    Cette soixante-dixième et dernière semaine représente justement les sept années du règne de l’Antichrist. Ce règne doit commencer à partir de l’enlèvement de l’Eglise, et à partir du moment où l’Antichrist “fera une solide alliance avec plusieurs” pour sept ans.

    Tout se passe comme si, entre l’année de la crucifixion du Seigneur Jésus, qui est aussi l’année du commencement de l’Eglise, et l’année de l’enlèvement de l’Eglise, qui est aussi l’année de l’avènement de l’Antichrist, toute la période de l’Eglise était occultée, omise, “sautée”, dans la prophétie de Daniel. Car cette prophétie concerne Israël et Jérusalem, et non l’Eglise.

    ***JE CITE :

    L’Unesco et la négation d’Israël

    Logo Shalom
    De Jérusalem,
    Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

    unesco
    « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » – Esaïe 5 :20.

    Quel temps vivons-nous ! Un temps de confusion incroyable mais entretenu, qui fait prendre le mensonge pour la vérité, le mal pour le bien, un temps qui nous rappelle des temps troublés pas si lointains… Il s’agissait alors de porter atteinte à un peuple tout entier, en décidant qu’il n’avait plus aucun droit, qu’ils n’étaient selon les Nazis que des « cafards » à écraser, pour le bien commun. L’Occident et le monde chrétien ne s’étaient pas vraiment opposés à un tel génocide…

    Aujourd’hui, il s’agit d’un Etat souverain dont on veut nier l’existence : Israël, seule démocratie au milieu de dictatures islamiques. La différence aujourd’hui est qu’il s’agit d’instances internationales, d’ONG ou organisations comme BDS, actives et populaires, s’ingéniant à dénigrer l’Etat hébreu de toutes les manières possibles. Car derrière Israël, il y a le judaïsme, et derrière le judaïsme, le Dieu de Jacob… Nous sommes dans une guerre de religion et dans une guerre de civilisation, où l’humanisme athée s’allie à l’islamisme pour détruire la pensée judéo-chrétienne. Le problème est que le monde chrétien et nombre de Juifs refusent de voir la réalité en face, préférant le confort des nations à la vérité biblique.

    Nous connaissions les déclarations ridicules (21 oct 2015) de l’Unesco – l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture ! – qui avait déjà, sans rire, décrété que le tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches étaient finalement des « sites musulmans de l’Etat palestinien ».
    La toute dernière Résolution de l’Unesco est sortie le 18 avril 2016 – elle vise plus haut… décidant que « le Kotel est musulman ! ». Quelles nations courageuses se sont opposées à ces absurdités ?… Les pays ayant voté contre : l’Estonie, l’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Parmi les pays qui ont voté pour : la FRANCE, l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie. (europe-israel.org).
    Pour signer la PÉTITION faite par Europe-Israël : LIEN.

    Jérusalem, capitale d’Israël
    « Jérusalem appartient à tous les croyants, juifs, chrétiens et musulmans », a déclaré M. Ayrault, ministre français des Affaires étrangères – une déclaration qui laisse penser que cette ville n’est pas l’exclusivité d’Israël, encore moins sa capitale (lemondejuif.info). Pourtant si on peut dire que Paris appartient à tous les croyants de toutes les religions, qui dans le monde conteste que Paris est la capitale de la France, et que la Tour Eiffel a été dessinée par un industriel Français du nom de Gustave Eiffel, ou que l’Arc de Triomphe a été imaginé par Napoléon Bonaparte ?…
    Jérusalem, selon la Bible et tous les livres d’histoire, est juive depuis plus de 3000 ans, mais le monde a envie de le nier tout simplement.
    Honte à la France d’ajouter à la confusion morale en s’associant à cette tendance révisionniste diabolique, par un « oui » à la Résolution de l’Unesco !

    Un enjeu cosmique

    statue
    Daniel et la statue de Nebucanetsar
    Ne nous trompons pas cependant, nous sommes en guerre, et cette guerre est d’ordre spirituel. Lorsque Daniel priait intensément pour la ville appelée du nom de son Dieu (Dan 9 :19), les archanges Gabriel et Mickaël combattaient activement « le chef du royaume de Perse », et Gabriel lui fit comprendre que ses prières avaient été entendues. Il importe de voir dans le texte que « le chef de Javan » (la corne, ou le
    bouc velu, désignant la Grèce, la Turquie, ou l’Occident en général) était également impliqué dans cette guerre. N’est-ce pas une vision des temps actuels ?…

    Jérusalem est l’enjeu des derniers temps, les Écritures nous le confirment. Les nations, l’ONU et sa fille l’Unesco, sont envieux de la ville de Dieu – le prophète Osée (4 :11-13) le prédisait : « Maintenant des nations se sont rassemblées contre toi, fille de Sion. Elles disent : qu’elle soit profanée. Leurs yeux convoitent Sion ! Mais elles ne connaissent pas les pensées de l’Éternel, elles ignorent qu’Il les a rassemblées comme des gerbes dans l’aire. Fille de Sion, lève-toi et foule ! ».

    Prêtons attention aux résolutions divines plus qu’à celles des hommes. L’Éternel est en contrôle, et Il espère en la prière de ceux qui, comme Daniel, font monter leurs prières et leurs supplications. La Judée-Samarie attend toujours le retour des exilés, pour habiter les villes, et planter les vignes (Amos 9:14)… Le dernier Exode dont parlait Jérémie ne s’est pas encore déroulé, la Mer rouge doit encore s’ouvrir. Et cet Exode résoudra sans aucun doute le faux problème d’un Etat islamique au cœur d’Israël que le monde veut créer.
    La Bible dit que « L’Éternel dans les cieux rit et se moque » des nations et des rois qui se démènent contre Israël : « C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! » – Ps 2.

    Sois bénie Israël et ne crains pas, dit la Parole

    Note : l’Unesco a été fondée par le Rotary à Londres en 1942. Cette Institution a été « créée pour la paix et l’harmonie entre les peuples »… Mme Irina Bokova en est actuellement la Directrice. Des liens existent entre le Rotary et la Franc-maçonnerie, et l’Eglise catholique également – le Pape François est rotarien ; de même est rotarien le cardinal Karl Lehmann, évêque négationniste concernant la Shoah.

    • « Ce règne doit commencer à partir de l’enlèvement de l’Eglise, et à partir du moment où l’Antichrist “fera une solide alliance avec plusieurs” pour sept ans. »

      Je vous ai lu avec attention et ne vous répondrais pas sur tout, surtout que pour certaines prophéties, des parties sont encore voilés et n’ont pas forcément bien été bien interprété par « les érudits bibliques » ayant pignon sur rue, ou plutôt dans les écoles bibliques faisant référence.

      Vous écrivez :

      « Ce règne doit commencer à partir de l’enlèvement de l’Eglise, et à partir du moment où l’Antichrist “fera une solide alliance avec plusieurs” pour sept ans. »

      Perso je ne crois pas à cette interprétation qui à tendance à endormir la vigilance de l’Eglise alors que Jésus nous à dit de « VEILLER ». Je ne suis pas pré-tribulationiste mais ne veut pas rentrer dans ce débat doctrinal ici, passons.

      « derrière le judaïsme, le Dieu de Jacob… »

      Je ne partage pas du tout cette phrase bien que je crois que le Judaïsme et les dix commandements et les écrits prophétiques sont les fondements de la foi de tous les disciples de Jésus, mais sans la foi en Jésus le fils de Dieu et sa résurrection des morts, point de salut :

      « derrière Jésus, le Dieu de Jacob » serait plus approprier car la source du Dieu de Jacob est la source du Dieu de Jésus ou Yéchoua.

      Sinon Jésus ne serait pas venu sur terre pour faire « expiation » pour les péchés si la loi avait pour but l’expiation des péchés définitive.

      Je tacherais de lire l’étude d’henry viaud murat (je ne partage pas la même doctrine mais il y aura sans doute des vérités ici et là)

    • Il y a en effet beaucoup de confusion dans cet écrit de HVM.

      Par exemple la septième trompette qui annonce l’entrée de Christ dans son règne a commencé à sonner depuis que Christ est monté aux cieux et a reçu du Père l’autorité sur toute chose.
      Or cette même trompette annonce encore l’avènement et la résurrection des morts.
      Il y a imbrication et simultanéité dans les évènements révélés dans les prophéties des trompettes.

      Ce dispensationalisme théologique est vraiment une mauvaise bête.

    • discovery7
      3 mai 2016 • 14 h 04 min

      Je tacherais de lire l’étude d’henry viaud murat (je ne partage pas la même doctrine mais il y aura sans doute des vérités ici et là)
      .
      ****Moi aussi je ne suis pas toujours en accord avec ses interprétations, mais il y a des bonnes choses sur le plan biblique …..c’est un homme d’étude !

      Sans doute que ce qui est le plus dur à accepter pour un chrétien sauvé par grâce, c’est de reconnaître que les juifs pratiquants peuvent eux aussi êtres sauvés par grâce , cette grâce qui au moment opportun est capable de transformer les cœurs et ouvrir l’esprit du plus fermé , pour lui révéler ce que ce Père de toutes miséricordes est capable de faire par amour pour son peuple élu , et ceci malgré ses nombreux péchés ,(du reste nous chrétiens ne sommes pas plus fidèles qu’eux !!) car Dieu se sanctifie au milieu d’eux (pour cela il les purifie ) malgré eux puisque par grâce par l’action du (sont) St Esprit !

      J’aime quand Dieu nous surprend….ceci nous remet à notre place de créature qui ne détient pas les tenants et les aboutissants du plan Divin pour l’humanité.🙂

      Aussi en étudiant la parole avec passion et amour , il y a des versets qui m’interpellent !!!

      Osée 3.1 à 5 nous indique aux versets 4 et 5, que Dieu a.ses plans pour ramener le cœur
      des juifs vers lui .

      Esaïe 56 1.1 à 8 // avec Ézéchiel 20.27 à 44 en exergue les versets 37 et 38

      Romains 11.25 à 36, en exergue les versets 28 à 35

      Shalom😉

    • @;)
      4 mai 2016 • 14 h 13 min
      Sans doute que ce qui est le plus dur à accepter pour un chrétien sauvé par grâce, c’est de reconnaître que les juifs pratiquants peuvent eux aussi êtres sauvés par grâce , cette grâce qui au moment opportun est capable de transformer les cœurs et ouvrir l’esprit du plus fermé
      …………………………….
      Je ne comprendrais jamais cette suffisance chez le païen devenu chrétien à vouloir penser que c’est lui qui détient les clefs du Salut et que tant que le Juif ne se tourne pas vers Christ comme eux et ne le confesse pas comme eux ils ne seront pas sauvés.

      Est ce vous qui portez Abraham ou est ce Abraham qui vous porte ?
      C’est cela l’important.
      Et si c’est Abraham qui vous porte, le Salut est venu chez vous par sa descendance en Jacob_Israël donc par les Juifs de sorte qu’il est écrit : Romains 11:28 En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

      Je ne supporte plus la suffisance de ces chrétiens obnubilés par la conversion des Juifs à Christ par la vision qu’ils possèdent de l’Évangile.
      La Bible ne dit-elle pas d’eux : Romains 11:28 En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

      Ainsi si la Grâce de Dieu est parvenu à nous par l’Évangile, le Salut proclamé chez eux l’est par l’élection.
      Alors pourquoi veut-on forcer le Juifs au protestantisme ou autre tandis qu’il possède déjà l’élection ?
      Élection certes par la Foi, la Foi qui se reconnait à ses œuvres.
      Mais salut quand bien même au travers des œuvres justificatives tel que Abraham qui fut justifié par ses œuvres.
      Abraham hérita des promesses alors que la Croix n’existait même pas !
      Donc il faut arrêter de penser que le Salut n’est que si l’on observe la lettre de l’Évangile.

      Fut un temps j’ignorais ce que cette parole de Ro.11:28 voulait dire, pollué par cette théologie apostate qui m’a contraint à un esclavage morale et spirituel et je comprends fort bien aujourd’hui David Zvi qui a marre des chrétiens comme nous qui sommes braqués contre son peuple comme si le Salut venait de nous alors qu’il vient bien de chez eux car ils sont aimés à cause de leurs pères.
      De même que Dieu a sauvé Jacob et tous les autres il est encore capable de sauver les Juifs et même sans l’Évangile puisque la Parole dit qu’ils sont ennemis à cause de nous en ce qui concerne l’Évangile mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être sauvés s’ils ne marchent pas comme nous c’est à dire dans l’Évangile.
      Pourquoi forcer les Juifs au protestantisme ou à l’Évangile quand il existe pour eux le Salut par la fidélité de Dieu envers les patriarches ?

      Il est certes vrai que le Salut ne vient pas de la Loi mais de la Foi mais Christ a été donné aux Juifs pour leur Salut à tous
      Aujourd’hui le monde protestant, évangélique etc. se glorifie en sa chaire d’avoir mené le Juif à Christ, mais quel orgueil, quelle suffisance, quel mensonge puisque le Salut vient de chez eux.
      Christ est à eux !

      Je suis de plus en plus répugné par ce protestantisme apostat et orgueilleux.
      Que Dieu sauve le Juifs de la main de ces aveugles et de ces apostats car ces religieux apostats ont menés les juifs au travers d’un esclavage spirituel leur imposant des règles que eux même ne lèvent pas du petit doigt.

    • Shor L.
      5 mai 2016 • 12 h 23 min

      Mais là alors shor je vous serre dans mes bras de tout mon cœur , car je vois que le St Esprit vous a révélé le plan de Dieu pour les juifs .
      Comme je me réjouie de savoir votre belle position pour l’ Israël de Dieu ….SOYEZ BÉNIS DE TOUTES SORTES DE BENEDICTIONS DANS CE DOMAINE ET PORTEUR DE CETTE REVELATION POUR BEAUCOUP 🙂

    • Vous êtes tous deux dans l’erreur. Pour que les Juifs soient sauvés, il faut qu’ils soient entés de nouveau s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité car ils ont été retranchés. Or actuellement, ils persistent dans leur incrédulité. Il faut donc que leur jalousie soit excitée pour qu’ils reviennent.
      Ne pas leur demander d’accepter Christ comme vous le faites est donc une erreur monumentale.

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/02/23/faut-il-virer-dieu-du-debat-politique/comment-page-3/#comment-252801
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/04/10/france-2-prepare-un-documentaire-evenement-sur-jesus/#comment-255756

      «Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains; car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.

      Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
      Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
      Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. » (Ro 11 :20-25)

      « Mais je dis: Israël ne l’a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J’exciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. » (Ro 10 :19)

      « le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » (Mt 21 :43-46)

    • @Daniel PIGNARD
      20 mai 2016 • 9 h 27 min
      ………………………..
      Vous me faire rire avec vos conneries théologiques PIGNARD !
      Dîtes moi bien PIGNARD grand défonceur de portes ouvertes en quoi Dieu demandait aux Juifs de l’époque de Moïse de croire en Jésus-Christ ?
      Et pourtant ils sont jugés pour incrédulité et ils tombèrent dans le désert.
      Pourquoi tombèrent-ils dans le désert , parce qu’il ne croyaient pas en Christ ou parce qu’ils demeuraient incrédules?
      Preuve que ce que Dieu leur demandait c’était la Foi et cette Foi est œuvres en conformité à la volonté de Dieu.
      Vous savez c’est quoi la Foi ? Non je ne pense pas.

      Vous comprenez ?
      Non !
      Bon tant pis c’est pas la première fois que les aveugles ne verront pas et les sourds n’entendront pas.

  14. Concernant la Jordanie à Mulhouse !!!

    Quand le culte et les messages de la convention seront en ligne je vous les mettrais
    .

    https://www.infochretienne.com/convention-franco-jordano-israelienne-du-5-au-8-mai-2016/

  15. Ceci est extrêmement grave et impulse la mise en place de l’anti christ à Jérusalem .

    Le grand rabbin de France dénonce la résolution de l’Unesco

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/05/08/31002-20160508ARTFIG00108-le-grand-rabbin-de-france-denonce-la-resolution-de-l-unesco.php

    • @;)
      8 mai 2016 • 20 h 19 min

      Ceci est extrêmement grave et impulse la mise en place de l’anti christ à Jérusalem .
      ………………………
      L’antichrist assis dans le temple de Dieu ne peut pas se lire en l’antichrist assis a Jérusalem sinon cela voudrait dire que le temple c’est Jérusalem terrestre.
      Or Jésus le Christ dit :
      Jean 4:
      21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
      22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
      23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
      24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

    • Shor L.
      11 mai 2016 • 12 h 38 min

      C’est de Jérusalem que part le message de Vérité pour ENSEIGNER toute l’humanité .de la sagesse du vraie Dieu .
      C’est donc bien à Jérusalem que la bête veut s’établir pour renverser LA VÉRITÉ et prendre la place de cette révélation pour la remplacer par sa propre révélation mensongère qu’est l’Islam née du faux prophète .

      Ceci bien sur est vain et conduira la bête à être jugé publiquement et anéanti définitivement !

      C’est donc bien l’Islam la bête et l’Europe est sa gueule…… et particulièrement la France qui permet à la bête de s’établir à Jérusalem .

      Pour ces prises de positions, la France sera jugée par Dieu.

    • @;)
      19 mai 2016 • 13 h 18 min
      …………………………….
      C’est quoi le temple de Dieu ?

  16. Á Shor!

    Tu écris « quand bien même au travers des œuvres justificatives tel que Abraham qui fut justifié par ses œuvres.
    Abraham hérita des promesses alors que la Croix n’existait même pas ! »

    Géniale observation! Sans oublier un des buts troublants annoncé dans les actes
    « pour réunir en un seul peuple… »

    Question: Pouvons_nous rendre vaine la croix de Christ ? Si réellement
    nous ne péchons plus dans un domaine, et si nous sommes arrivés á maturité parfaite, la repentance n’a plus lieu d’étre?

    Est-ce que la croix qui nous amenerait á obtenir le pardon et la purification, pour ne plus recommencer á pécher dans un domaine peut etre vaine? J’en suis persuadé.

    Parce que je pense qu’effectivement la perfection est palpable et si il y a perfection, la croix est vaine.

    Utilisons un exemple basique, dans le domaine des gros mots, si un chrétien n’a plus le désir d’en dire, il ne sera pas nécessaire de demander le sang de Jésus-Christ dans ce domaine, parce qu’il est devenu libre et si depuis 10 ans par ex. il n’en dit plus, il ne péchera pas non plus dans ce domaine, bref il a atteint la maturité parfaite dans ce domaine.

    J’attends ta réaction.

    • @Fréchet David
      9 mai 2016 • 15 h 58 min
      …………………………
      Tout homme est pécheur et ne peut se racheter lui même du Péché car tous sont livrés au Péché en esclave du Péché.
      A la fin des temps Dieu envoie son fils sans péché dans une chair semblable à celle du Péché afin de racheter ceux qui étaient sous l’esclavage du péché, de la mort et sous la puissance de Satan.

      La mort du Christ n’est imputable qu’au Péché selon qu’il est écrit que le salaire du Péché c’est la mort…
      Jésus meurt parce que le Péché réclamait sa livre de chair. Jésus lui donne sa part et justifie tout homme qui ne peut payer son rachat au Péché.

      D’où la valeur du sacrifice (ce n’est pas le bon terme pour Jésus) et je dis : du Don Volontaire de l’Agneau à la croix.

      La croix de Christ ne peut-être vaine ou rendue vaine car sans elle nul humain depuis Adam jusqu’au dernier à venir ne peut obtenir le rachat du péché.

      Ainsi quoi que Abraham sans la Croix a obtenu les promesses par la Foi qui fut confirmé aux travers de ses œuvres justificatives il ne demeure pas moins que sans la Croix l’accès au Ciel était fermé aussi à Abraham car c’est Jésus qui par son sang inaugure pour tous la route nouvelle fermée depuis que les chérubins ont été placé devant le chemin des cieux empêchant à quiconque d’humain de passer et de se saisir de l’arbre de la vie.
      Il ne demeure pas moins que Abraham par sa Foi fut justifié par Dieu qui est celui qui fait Miséricorde à qui il fait miséricorde.
      Néanmoins si Dieu n’a pas imputé à Abraham ses fautes et par Grâce l’a choisi, Dieu a puni l’ensemble des fautes de l’humanité y compris celle de Adam en Jésus à la Croix.
      De sorte que Abraham a bénéficié de la Miséricorde de Dieu dans le temps du support et de la patience de Dieu jusqu’au temps du Messie qui paya le prix.

      Il est certes vrai que Abraham hérita des promesses sans la croix mais pas sans la Grâce et la Miséricorde de Dieu.
      Ainsi il convient de ne pas confondre foi et croix.
      Chaque chose à son rôle dans l’histoire car si la Croix est venu sous Jésus, la Grâce et la Miséricorde divine se manifestaient depuis Adam.

      Ainsi quiconque vient à Dieu aujourd’hui est nécessairement voir indubitablement et impérativement lié à la Croix de Christ car c’est par elle que tous sont justifiés devant Dieu au travers du sang de Christ.
      Je ne suis pas pour parler de « perfection en l’humain » aujourd’hui car tous bronche d’une manière ou d’une autre.
      Or l’humain est un tout et la perfection en Christ est une perfection en toute chose et sincèrement permets moi de dire jusqu’à ma mort que l’on tends vers cette perfection sans l’atteindre définitivement et qu’elle nous sera donnée à la résurrection des morts et je dis cela à cause de la Vanité de la chair et de son orgueil.

      La Bible nous invite à demeurer dans la Foi au sang de L’Agneau et cela est important car si pour nous telle chose n’est pas péché ou souillure ou mal, il n’est pas dit que pour Dieu qui est beaucoup plus grand que notre cœur et que notre conscience que tout acte d’homme soit sans souillure ou faille selon lui.
      Ainsi Oui à la sanctification mais pas à la sanctification sans ou hors du sang de l’Agneau.
      Dans le sang de l’Agneau nous sommes et dans ce sang nous devons rester.

      Il serait bien présomptueux et insensé pour un chrétien d’oublier la source de son rachat alors que le saumon remonte toujours à sa propre source.

  17. Á Shor!

    D’accord, mais alors pourquoi le Fils de Dieu recoit un nouveau nom?

    Le Seigneur tout puissant ne s’appelle plus « Sauveur », mais « la Parole de Dieu ». Or si on analyse
    bien la chose, la Parole est l’ensemble de toutes les lois de l’Esprit de vie. Toutes les petites histoires
    servent á notre instruction et nous donnent les clefs pour progresser dans notre vie de sainteté,voir
    atteindre la perfection.
    La veuve qui a mis les deux petites pieces ne pouvait pas faire mieux, un ange, un arche-ange n’aurait
    pas pu faire mieux, bref, c’est la perfection. Idem pour Nathanael, d’apres le Seigneur: « dans lequel il n’y a point de fraude ». Point signifie 0 pourcent de fraude. Mais tu as quand méme raison sur le fond. Courir est déja tres bien…

    Dis-moi ce que t’en penses de cette réflexion: Si Jésus-Christ change de nom, la période change aussi. Ainsi dans l’ancien testament il y a deux périodes: La période de la foi et celle de la loi. Dans le nouveau Test. c’est pareil, période de foi
    en Jeshua qui s’est livré pour moi et période de la loi de l’Esprit de vie oú nous sommes appelés á atteindre
    la maturité parfaite dans tous les domaines. (peut-étre á cause de cela, il y a deux carrés dans le nouveau temple spirituel d’Ezéchiel, dont les diagonales se rencontrent pile sur l’arche dans le saint-des saints et pile sur l’autel de sacrifice dans le saint. Roger Liebi en parle)

    Je pense que c’est indéniable, si Jéshua ne s’appelle plus ainsi, il y a un changement. Nous sommes appelés á ne plus reposer le fondement de la repentance aux oeuvres mortes, mais á progresser dans la sainteté, bref, á rendre vaine la croix de celui qui s’appelait Jéshua et qui maintenant s’appelle la Parole de
    Dieu.
    D’ailleurs le caractere répétitif de l’expiation des péchés n’existe pas. L’apótre Paul le dit:
    Si quelqu’un peche volontairement apres avoir recu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de
    sacrifice pour le péché. Par contre comme tu l’as dit la miséricorde de Dieu dure á toujours.

    • @Fréchet David
      13 mai 2016 • 8 h 00 min
      …………………………….
      Révélation19 nous dit : 11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
      12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ;
      13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

      Il n’y a pas ici seulement le nom de « Parole de Dieu » mais encore les noms de « Fidèle » et « Véritable ».
      De plus il a un autre nom v:12 que personne ne connait hormis lui et bien entendu celui qui le lui a donné savoir le Père.

      Ce que le livre de la Révélation fait ici c’est qu’il révèle quelque chose qui existait déjà.
      En effet Jean introduisant le Christ sur Père s’exprime en citant la Parole, Parole qui était a Dieu et qui était Dieu.
      En gros il y a toujours eu un et un seul savoir Dieu le Père Créateur qui a tout fait par sa Parole Vivante et qui dans les derniers temps a accomplit sa parole savoir le miracle de son Christ vu depuis bien avant la fondation du Monde et annoncé depuis les temps les plus anciens.
      Jésus venant sur terre et accomplissant toute la Volonté du Père devint donc l’excellence de la Parole de Dieu et dans cette identité de la Parole il dit :
      Jean17:
      5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

      Ainsi il était déjà Parole bien avant que le livre de la Révélation en parle car à la vérité il est la Parole qui a été faite chair selon qu’il est écrit :
      Hébreux 10:
      5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
      6 Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
      7 Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

      Rendons nous la Croix vaine par cette connaissance(révélation) ?
      Allons nous parler de changement à chaque fois qu’une identité de Christ est donnée ?
      Loin de là, bien au contraire nous confirmons la Croix et nous justifions le sang de l’Agneau car nous sommes quoi que sauvé aujourd’hui toujours « pécheurs » car celui qui se dit sans péché se séduit lui même et la vérité n’est point en lui.

      Car Christ est tout à la fois puisqu’il est lui même PROTOTOKOS, le Commencement et « le Commencement de toute chose ».

      • On a parlé maladroitement de préexistence de Jésus quand il s’agissait simplement de la Volonté de Dieu inaccomplie jadis mais vue par Dieu depuis bien avant la fondation du Monde.
      Il y a donc prescience de Dieu, c’est à dire Volonté de Dieu en vue de sont accomplissement pour les temps très éloignés et non pas préexistence.
      De sorte qu’il y a eu échec en Adam qui devait être le Christ à la droite du Père mais qui malheureusement échoua.
      D’où la venue à la fin des temps du Second Homme et dernier Adam savoir Jésus qui devint le Christ de Dieu confirmant l’ensemble de la Révélation de la Parole de Dieu.

      • On a encore parlé maladroitement d’hypostases mais si on dit que Jésus et l’Esprit ne sont qu’hypostases, on dit aussi par là que toute Volonté de Dieu est hypostatique car elles sont toutes manifestations visibles et concrètes de Dieu.
      On finira aussi par dire que la terre créée par la Parole de Dieu est une hypostase et on finira par aboutir à la doctrine du Panthéisme qui voit tout en « dieu » ou comme des animistes qui voient en toutes choses une âme, jusqu’à parler de la Nature en Mère Créatrice.
      On se croirait dans le film Avatar…

      • Dire qu’il existe encore des chrétiens qui soutiennent ces sottises et ces idioties d’hypostases, tout comme d’autres soutiennent les doctrines de théophanies etc. puisqu’ils n’arrivent pas à comprendre que ceux qui apparurent jadis à Abram, Moïse, Jacob_Israël etc…étaient tous des ANGES (Mal’ak)

      • Un autre savoir S K D ne comprenant pas cette simple Révélation parle de préexistence de Jésus mais est incapable d’expliquer le pourquoi et le comment des choses.

      • D’autres voyant que depuis Ge.1, il y avait déjà une Trinité…mais quelle imbécilité !

      ► Tout cela est Folie !

      Car en humanité post péché on a pas eu affaire à Dieu le Père en personne jadis car il a été révélé par un seul savoir Jésus mais on a eu affaire jadis à des êtres venus en forme de Dieu afin de mener vers le véritable Dieu.
      Il y a eu jadis :
      ♦ La Loi en pédagogue pour mener à la Foi
      et
      ♦ Les Anges célestes Divins (Mal’ak/Aggelos) pour mener à Christ.

      De sorte que c’est bien un ange céleste divin, savoir Gabriel qui a été envoyé par Dieu le Père pour annoncer Christ et mener encore à Christ.
      Le livre de la Révélation faisant mention même d’un Ange portant l’Évangile Éternel(Apoc.14:6) à toute la création preuve que c’est eux, les anges célestes divins qui jusqu’à aujourd’hui exercent un ministère au sein de l’Église afin de mener non pas vers eux comme jadis (Abram Moïse..etc…) et à la Loi mais à l’Évangile de Christ donc à CHRIST car ils sont tous aujourd’hui soumis à Christ de même que Satan et tous ses anges !

      Le livre de la Révélation montrant encore que les lettres aux 7 églises étaient aussi adressées à l’ange céleste divin en charge de chaque Église de sorte que 1Cor.11 nous dit : « à cause des anges »…
      Mais il faut toujours des aveugles pour dire que c’était culturel tandis qu’un ange n’est pas culturel.
      Les gens parlent de ce qu’ils ne connaissent pas et ils en parlent en insensés et cela j’avoue c’est profondément agaçant car ils font comme s’ils savaient tandis qu’ils ne savent rien.
      C’est comme entendre un aveugle né vous faire un cours sur les couleurs de l’arc en ciel ce qui serait lamentable de folie.
      Des bisons dans un parterre de roses, voilà le travail de ces aveugles saccageant le champs de Dieu.

      Vois tu combien on est loin de la Révélation ?
      Et quand je vois tous ces énergumènes me reprocher sottement que je ne crois pas en la Trinité par exemple, qu’ont ils compris de Dieu véritablement ? RIEN !
      Car s’ils avaient compris ils auraient au moins saisi la stupidité de la doctrine trinitaire.
      Bref…
      Aujourd’hui ils sont tous à mes yeux comme des aveugles qui n’ont pas la Révélation et mon jugement ne changera guère en ce qui les concerne puisqu’ils me font la peau dès qu’ils en ont l’occasion.
      Vais je me gêner de les citer en insensés ? Jamais !
      Car ce n’est pas à l’idiotie de juger la Sagesse mais c’est à la Sagesse de juger l’idiotie !
      Que vont-ils dire aujourd’hui sinon que je me prends pour le seul qui voit donc un orgueilleux ?…. Mais comme déjà dit, ils ne savent tous que juger sottement mais aligner une démonstration spirituelle intelligente, biblique et véridique on en trouve guère.

      Concernant l’offrande de la veuve, je ne parlerais pas de perfection, il y a don volontaire en sacrifice d’une chose utile à la vie. Elle a fait une œuvre excellente selon la mesure de sa Foi.

    • Fréchet David
      13 mai 2016 • 8 h 00 min

      Je me souviens qu’un jour devant mes pères spirituels de charmes (union de prière ) , un prophète avait dit qu’il n’y avait point de fraude sur mes lèvres , que dois je en penser ???? ………..

      ………….puisqu’ ensuite ces même pères qui avaient entendu cette prophétie , et qui avait aussi entendu PDM dire que j’étais une Marie Durand , c’est à dire ….que je résistais et résisterai jusqu’au bout contre l’esprit du monde …. et de l’apostasie ….et que ce mot « RÉSISTER » était écrit sur mon front et que personne à l’union de prière de charme sur Rhône n’aimait autant Jésus que moi …….

      Que dois- je en penser, puisqu’ils m’ont chassé des églises et condamner ….en faisant en sorte que nous perdions tous nos amis chrétiens par la calomnie qu’ ils nous ont infligé grâce à leurs monstrueux mensonges !!!!!

      Qu’est ce que la parfaitude , sinon de faire la volonté de Dieu quoi qu’il nous en coûte et accepter d’être crucifié avec Christ par amour de sa personne et de son projet pour l’humanité !

  18. Á Shor!

    Quand tu écris cela:

    « Loin de là, bien au contraire nous confirmons la Croix et nous justifions le sang de l’Agneau car nous sommes quoi que sauvé aujourd’hui toujours « pécheurs » car celui qui se dit sans péché se séduit lui même et la vérité n’est point en lui. »

    Cela ressemble á ce verset: « Au contraire, nous confirmons la loi »

    J’essaie d’accepter la beauté de la pensée de la croix en Dieu avant la fondation du monde,
    mais je n’arrive pas á en étre convaincu. Il y a tres peu de passages dans l’ancien testament qui parlent de la croix, mais de la loi de l’Esprit de vie, il y en a des dizaines. Dieu n’attache pas une grande importance
    de la croix et il n’est pas saint d’en parler. Mais l’amour de Dieu envers la Parole, l’obéissance de ses enfants, transformer ses enfants pour qu’ils aiment la loi, est immense, infimie, si on lit ps.119.

    Je pense que l’amour de la loi sous toutes ses formes passe bien avant la croix dans le coeur de Dieu
    et que Jésus lui-meme, s’efforce de détourner l’attention de la croix en montrant un aspect de sa purification personnelle en disant: « Ne fallait-il pas que le Fils de l’homme souffrit ces choses avant d’entrer
    dans la gloire? » Pourquoi Jésus a-il fait des reproches aux disciples apres la résurection? Pour détourner leur attention d’un épisode passager. Il est ressuscité, mais il est temps de se remplir du St Esprit pour servir de témoins
    et avertir les hommes de se détourner de leurs péchés en se repentant et en se faisant baptiser.

    C’est bien de se rappeler de la croix, mais ce n’est pas la croix qui doit étre sous nos pieds, mais la
    Parole de Dieu. Rappelle-toi ce qui se passa au pays promis sous Josué, la perche avec le serpent
    d’airain avait été idolátrée. Súrement cela symbolise de meme une idolátrie de la croix.

    Un exemple, dis ce que tu en penses: Sur Face Book une vidéo a fait le tour de beaucoup de chrétiens,
    surtout africains, on voit satan qui dit á Jésus, « Que tu payes de ton sang, de tes larmes etc… »
    C’est nul!! Satan n’a rien avoir avec la croix, et ce n’est pas á nous de savoir pourquoi « Il a plu á l’Eternel de le briser par la souffance ».

    J’ai envie de continuer, j’attends ta réaction

    • @Fréchet David
      20 mai 2016 • 19 h 13 min
      ……………………………………..
      Je te cite : J’essaie d’accepter la beauté de la pensée de la croix en Dieu avant la fondation du monde,
      …///…
      Réponse : Je n’ai jamais parler de croix en Dieu avant la fondation du monde.
      J’ai dit : Dieu…a accomplit sa parole savoir le miracle de son Christ vu depuis bien avant la fondation du Monde…

      Je n’ai JAMAIS inscrit la Croix bien avant la fondation du Monde, j’ai inscrit Christ mais pas la Croix !
      Je ne sais pas si tu vois la différence ;
      De dire :
      • Christ en Dieu bien avant la fondation du monde
      et
      • La Croix en Dieu avant la fondation du monde

      J’explicite donc :

      Si tu dis ceci : Dieu avait déjà vu la Croix avant la fondation du monde.

      Que dis tu par là ?
      Tu dis par là :
      Lorsque Dieu a créé ‘Adam il avait déjà prévu bien avant la fondation du Monde que faillait impérativement que ‘Adam pèche.
      Donc qu’il a placé exprès dans le jardin un arbre et il ordonne à l’homme de ne pas en manger en sachant pertinemment que tôt ou tard il va en manger et là lui Dieu se présentera en tout puissant justicier etc…bla bla bla ppppppppppppppfffffffffffffffffffffffffffff Cette pensée m’est insupportable !

      En gros Dieu crée Adam pour que Adam pèche et soit trainé au tribunal de la justice divine.
      Donc tu dis par là que Dieu a fait une création pour que l’homme souffre et que certains d’entre eux aillent en seconde mort. On a l’impression de voir un dieu qui joui de la souffrance des créature qu’il a fait ! Un sadomasochiste créateur ?…Mais qu’on me dise c’est quoi ce truc là !
      Je peux aller très loin avec cette pensée mais je m’arrête là car je suis déjà très outragé de voir que l’on puisse attribuer ou imputer à Dieu une telle étiquette de despotisme, de cruauté, de dieu inique, de dieu vil et bas, de dieu qui met des pièges devant l’homme, qui est un hypocrite quoi puisqu’il fait une créature soit disant pour son bonheur et il lui tends des pièges en douce derrière son dos….
      Or c’est lui le plus fort donc il aura toujours raison et patiti patata etc etc …bref..ppppppppfffffffffffff…trop débile pour que je continue cette pensée.

      Cela m’importune ce genre de raisonnement sans intelligence !
      Quelle intelligence lis tu dans ce que j’ai écris plus haut ?
      AUCUNE !
      C’est de la pure stupidité et un mensonge grossier comme une crotte de nez sur le pif d’un Nasique.
      C’est ça un : Nasique hu hu hu…

      Vais je valider cette vision : JAMAIS !
      Elle est trop stupide et inintelligente pour que j’abonde dans cette pensée machiavélique.
      C’est pas Dieu ce truc là !
      Pourquoi ?
      Car Dieu est AMOUR.
      Donc Christ en Croix n’a été envisagé ou vu par Dieu que suite au péché de Adam et c’est ce que Ge.3:15 nous révèle.

      Donc il y a une autre explication aux choses et c’est dans le sens de cette explication que j’abonde :
      Christ est bien en Dieu et vu auprès de Dieu bien avant la fondation du Monde mais Christ en Croix n’est donné et prophétisé qu’après le péché de ‘Adam.
      Et c’est cela l’intelligence et c’est aussi ma Vision et mon Enseignement.
      (Oui oui j’en suis pas peu fier..c’est quand bien même Ma Gloire !)

      Mais comme déjà dit : les …….(on va taire le nom ça les fâchent) n’y comprendront strictement rien car la Révélation est voilée et cachée pour eux !

      ……………………….
      Tu dis : Il y a tres peu de passages dans l’ancien testament qui parlent de la croix
      …///…
      Réponse : Pour faire au plus cours, tu oublies la loi et son sacerdoce lévitique et ses prescriptions diverses pour le péché.
      Tu oublies l’importance du tabernacle et ensuite du temple et la place de la Loi Sacrificielle dans le Judaïsme. Tu oublies Esaïe 53 etc…
      Tu oublies que Moïse a été suscité pour que la Loi soit donnée aux hommes…

      Tu as oublié l’enseignement de l’épitre aux Hébreux et je te demande bien aimablement de reconsidérer les écrits de ce monument doctrinal de la Foi chrétienne.(Relis l’épitre aux Hébreux stp)
      ► Christ est l’Agneau qui donne sa vie en vue du rachat de l’humanité et en rançon pour le Péché.

      ………………………….
      Je te cite : la croix et il n’est pas saint d’en parler
      …///….
      Tu plaisantes j’espère !
      Mais c’est par la Croix que l’humanité est rachetée des péchés qu’elle ne pouvait payer.
      C’est par la Croix que Satan et ses démons furent tous jugés, condamnés, liés, jetés en abîmes, liés par les ténèbres, précipités du ciel et que la mort même a été jugé et placé en sursis puisque à la résurrection des morts elle sera détruite définitivement.

      Comment oses tu un seul instant te permettre de parler ainsi de la Croix de Christ qui est Mon Salut et le Salut de l’humanité entière ?

      Je parlerais de la Croix et j’en parlerai encore et encore car la Croix c’est tout pour le Chrétien car sans elle aucun chrétien n’existe.
      Sans la Croix il est impossible d’entrer dans l’Amour car c’est par la Croix que je suis racheté du vieil homme afin que je sache aimer la Loi de Dieu.
      Sans la Croix il est impossible à quiconque d’accéder à la moindre révélation du Royaume des Cieux.
      C’est la Croix qui a ouvert les portes des cieux fermées depuis ‘Adam.
      tu t’imagines ce que tu as écris ?
      C’est impensable que tu puisses abonder dans le sens de ta vision…c’est impropre à un chrétien, c’est contre nature chrétienne.
      Ressaisis toi je t’en prie !

      Bref…revois urgemment ta position sur ce point et là c’est impératif !

      …………………………
      Chaque chose à son importance.
      Si ‘Adam n’avait pas péché on aurait pas eu besoin de la croix mais on aurait tous eu besoin du Christ car c’est par lui et en lui que Dieu avait décidé d’élever l’humanité en fils de Dieu.

      L’accident c’est que Adam a péché.
      Donc le plan de Dieu est saboté par Satan qui fait échouer Adam qui ne peut plus être l’oint.
      Dieu décide de poursuivre et il prévoit un second homme en remplacement de Adam.
      Ce second homme c’est aussi le dernier Adam et c’est : Jésus.

      Adam a péché, le péché détruit la vie par la mort.
      Cela ne plait pas à Dieu et Dieu voit que l’unique solution c’est de donner au péché une vie innocente pour triompher de lui et de la mort.
      Dieu ne trouve personne apte à accomplir un tel acte car il faut L’Amour sinon cela n’aura aucune valeur, alors il se tourne vers son bras : Sa Parole vivante et puissante.
      Et cette Parole qui ne retourne pas à Dieu sans avoir accomplit toute sa Volonté entre dans l’accomplissement de la Volonté du Père et le Père lui donne un Corps : C’est Jésus !
      Et là Jésus apprends la piété dans un monde inique, il doit demeurer sans pécher s’il veut racheter les hommes. il subit l’humiliation extrême, celle de la Croix !
      Et Jésus sait qu’il doit mourir et cela est pour lui terrible.

      J’ignore ce que Jésus a enduré devant la mort et ce que réellement cela spécifiait dans le spirituel car la Bible me dit que la sueur perlait de son front comme des grumeaux de sang…
      Je lis mais je t’avoue que j’ai déjà tenté plusieurs fois de percer le mystère cela me dépasse car je n’arrive pas à percer la raison profonde du trouble du Seigneur.
      Il y a un point de Révélation qui m’échappe encore à ce niveau et je crois très sincèrement que l’on ne sait pas exactement ce que le Seigneur a véritablement vécu à ce moment là !…Je veux chercher et voir, il me montrera…en son temps !

      Si la croix n’est d’aucune valeur pourquoi cet acte du Christ ?
      Comprends tu …enfin…?
      Jésus a donné sa Vie pour que je sois Vivant aujourd’hui.
      Sans la Croix pas de Vie, avec la Croix la Vie Éternelle est donnée !
      Sans la croix je ne peux aimer Dieu ni mon prochain…

      C’est la Croix qui a tout débloquée.

      …………………
      C’est quoi cette vidéo, j’ignore de quoi tu parles.
      un lien ?

    • Fréchet David
      20 mai 2016 • 19 h 13 min

      tu boudes …..tu aurais préféré que je n’intervienne plus !

  19. Quand on relit aujourd’hui tous les livres écrits dans le passé sur la fin des temps, on rigole bien.

    Les plus grands, les mieux fondés bibliquement se sont cassé le nez!

    Il n’y a aucun raisonnement qui puisse se justifier, tant que Dieu lui-même n’aura pas levé le voile, et ce ne semble pas être le moment.

    Ici, la thèse des temps messianiques débutant avec le vingtième siècle semble sortie tout droit des livres des témoins de Jéhovah.

    Personnellement,(je dis bien) , je verrais plutôt dans ces dix nations, l’empire romain reconstitué, après des fusions-intégrations au sein de l’union européenne.

    • @Sam de Souce
      23 mai 2016 • 18 h 30 min
      ………….
      Le livre de Daniel parle de prophéties majoritairement accomplies dans le physique et celui de l’Apocalypse s’en sert pour parler majoritairement de choses célestes et spirituelles.
      Il serait très peu sage de traduire l’Apocalypse de façon purement littéral.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :