La Bible, un « équipement du soldat »? Le débat agite les écoles de recrues

Des évangélistes reçoivent l’autorisation de distribuer des bibles dans les casernes de Suisse romande. Si certains commandants refusent, d’autres parlent du texte comme d’un « équipement du soldat ».

GI-Soldat-USACe sont les commandants des écoles de recrues qui décident d’accepter ou non la venue des évangélistes de l’association des Gédéons. Et les pratiques sont très contrastées. Certains chefs d’écoles sollicitent eux-mêmes la venue des religieux en civil, voire présentent la Bible comme un « livre sacré faisant partie de l’équipement du soldat », se souvient Jean-Daniel Zürcher, responsable pour la Suisse romande de l’association des Gédéons, interrogé par la RTS.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , ,

14 réponses

  1. Je ne savais pas que les Gédéons pouvaient être considérés comme des « religieux »…
    Curieux tout de même, cette image du croyant engagé qui endosse malgré lui la figure du « religieux ». Enfin…

  2. Le verbe « convertir » peu ce conjuguer sous divers manière.

  3. C’est complètement ça !!! c’est l’équipement dont nous avons besoin quotidiennement

  4. Semez! Semez! Il faut le faire quand c’est possible. Il y aura toujours des personnes qui accepteront la parole de Dieu.

  5. Une bible dans une main et un fusil d’assaut dans l’autre. Comme les croisés finalement.

  6. Un témoignage au sein d’une armée d’un pays musulman :
    De l’an 2000 à 2005 ,à chaque Noel ,je prépares plus d’une soixantaine de sachets fermés où il y a dans chaque sachet ,quelques chocolats et un calendrier biblique que je distribue pour la plupart de mes collègues et surtout à mes supérieurs dont notre ancien Directeur Central au grade de Général Major .Ces gestes m’ont coûté ma radiation en 2006 ( lois de mars 2006-contre l’évangélisation en Algérie ).

  7. W A N T E D

     Une commentatrice a disparu. Son nom: COLOMBE. 
    

    Qualités principales: Douce, gentille, spirituelle, indépendante de tout joug pastorale, fantaisiste mais non bouffonne, remplie d’esprit et de sagesse.

    Défauts: Un peu soupe au lait, froide devant les situations les plus dures, n’aime pas l’anti-féminisme.

  8. A roger.
    Pourquoi l’officier de justice porte il son épée à sa ceinture?
    Heureusement tant que l’homme vit selon la chair,il faudrat des soldats pour protéger même s’ils doivent malheureusement éliminer des prédateurs. Une guerre est toujours sale, ses conséquences et ses dégats colatéraux sur des innocents sont abjects. Mais on ne peut pas laisser faire des tueurs s’attaquer a des civils sans défence.
    Dieu permet de se défendre nous,notre famille et les autres, les Huguenots se battaient contre les dragons du roy et les exactions des religieux Romains. On estime a 50 millions le nombre de gens massacrés par les rois et les papes de confession Romaine.
    Dans les dix commandemants il est mentionné de ne pas commettre de meurtre avec préméditation, pas de ne pas tuer pour se defendre.

  9. — Il n’y a pas que la Bible :
    Éphésiens 6, 13-17 : «C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister dans le mauvais jour, et qu’ayant tout surmonté, vous demeuriez fermes. Soyez donc fermes, vos reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, Les pieds chaussés du zèle de l’Évangile de la paix; Prenant, par-dessus tout, le bouclier de la foi, par le moyen duquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu…»
    Cette armure est beaucoup plus efficace que même un char d’assaut ! Car qui conduit un char d’assaut ? Un homme ! Et votre armure peut contraindre un conducteur de char d’assaut à changer d’itinéraire en rendant ses pensées captives à l’obéissance de Christ ! C’est là notre champ de bataille : dans le domaine spirituel où👿 y exerce ses ravages ! Luttons pied à pied pour reprendre le terrain conquis par :evil dans tous les domaines : nous avons là largement de quoi y parvenir !
    — La Bible sans la repentance et notre obéissance à Dieu nous CONDAMNE ! Une fois que nous obéissons à Dieu suite à notre repentance, suite à la conviction de péché, de justice et de jugement donnée par le Saint-Esprit, nous pouvons la prendre pour alliée ! Sinon elle est notre ennemie !
    — Alors ?

  10. J’ai vu en vision une brebis qui perdait sa laine ………qu’en pensez-vous ?

    J’ai trouvé ce message dans lequel le ministère qui partage donne son interprétation sur la laine de la brebis.

    http://www.addantibes.com/wp-content/uploads/4_Jesus_le_berger_qui_nous_conduit.pdf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :