François Hollande a reçu la Fédération protestante de France à l’Élysée

Le président de la République a reçu à l’Élysée, mercredi 13 avril à 18 heures, trois cents responsables de la Fédération protestante de France et de la Fédération de l’entraide protestante.

Hollande-ProtestantsQuelques trois cents invités, dirigeants et acteurs des associations, fondations, communautés et entraides d’Eglises membres de la Fédération protestante de France ou de la Fédération de l’entraide protestante étaient conviés à l’Elysée par le président de la République.

Un moment de rencontre et de dialogue pour valoriser l’engagement solidaire, citoyen et social du protestantisme et interpeller le chef de l’État sur des sujets tels que la très grande exclusion, la situation des migrants, le handicap, le chômage et la jeunesse, la laïcité.

Après un message de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, le chef de l’Etat a été interpellé par cinq jeunes engagés dans les associations sur ces différents sujets. Le président de la République a apporté ses réponses dans une allocution qui a clos la rencontre.

Source : FPF



Catégories :L'Eglise, Laïcité - Laïcisme, Politique, Religions

Tags:, , ,

9 réponses

  1. La Hollande avait déjà accueilli les protestants au temps des persécutions.

    Ils lui ont d’ailleurs apporté maints savoir-faire.

    Mais ce hollande-là est hermétique

    Ce qui tombe bien car le protestantisme ,’a plus rien à apporter.

  2. Et les évangéliques comptent pour du beurre Monsieur le Président

  3. Pourquoi Hollande a tenu à rencontrer la fédération protestante? Pour les remercier de leur contribution au soutien de l’infâme loi Taubira?

  4. Caressages et mamours préparent les votants
    A témoigner dans l’urne de leur attachement.
    Il n’est jamais fortuit de flatter les humains
    Et se voir distingué en réjouit plus d’un.

  5. Tout ça ne sert pas le Seigneur ! Nous ne devons pas oublier que nous devons prier pour ceux qui nous dirigent . Flamby à besoin de nos prières……….Le Seigneur nous dit aussi d’Aimer nos ennemis Je n’ai pas souvent rencontré des Chrétiens capables de faire cela. ……!.

  6. nous encourageons les rencontres entres les decideurs et les confessions religieuses afin d’une communion directe avec la population

    • @sebastien lutambi-bottantouch
      « nous encourageons les rencontres entres les decideurs et les confessions religieuses afin d’une communion directe avec la population »
      Comme vous avez raison ; l’onction épiscopale de Fromage Mou en eût fait un admirable jésuite, preste à envoyer au gibet, entre deux patenôtres, l’innocent qu’il venait de confesser. Il ferait merveille en goupillonnant l’eau bénite et, pour peu qu’il s’en explique à ses frères de loge, rallierait ainsi quelques christianisés indécis, peu au fait des stratégies maçonnes.

Rétroliens

  1. Le CNEF, grand absent du rdv des protestants à l’Elysée ! – Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :