« Risen »: Il faut trouver le corps du Christ !

En 33 après Jésus-Christ, le Romain Clavius (Joseph Fiennes) erre dans le désert de Judée… Qu’est-il arrivé à ce tribun auquel la destinée promettait un bel avenir ? Après avoir occis Barabbas, le rebelle juif, il a assisté aux derniers instants du Nazaréen Jésus – autoproclamé messie.

Dans un geste de miséricorde, Clavius laisse les proches du crucifié emmener le corps. Au grand dam de Ponce Pilate et des autorités religieuses locales, qui craignent des troubles. Ce qui ne rate évidemment pas : le jour de la Pâque juive, le corps disparaît et l’on parle de résurrection… Pilate, dont les mains propres tremblent à la perspective de tout désordre, intime à Clavius d’enquêter sur cette sombre affaire.

LIRE LA SUITE…

REGARDER LA BANDE ANNONCE

 



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , ,

19 réponses

  1. Je veux le voir ce film , il a l’air excellent et c’est un autre regard qui , je crois n’a jamais été exploité , celui du soldat romain qui est assez cohérente , franchement il donne envie

  2.  » d’enquêter sur cette sombre affaire. »

    Cette affaire n’est pas si sombre que ça ; c’est leur esprit incrédule (sans foi) qui est bien sombre…. Ils ne trouveront pas Jésus tout Eticellent, dans leurs ténèbres.

  3. Les images ne donnent pas forcément la foi!

  4. J’espère pouvoir aller le voir dès que possible au ciné… Mais bon, Jésus, ils le retrouveront jamais, il n’est plus ici, il est assis à la droite du Père!!!

  5. Un film qui pourrait réveiller la soif d’une quête spirituelle mais bon, je me méfie quand même de ce genre de film.

  6. „„Dans un geste de miséricorde, Clavius laisse les proches du crucifié emmener le corps. Au grand dam de Ponce Pilate et des autorités religieuses locales, qui craignent des troubles.““
    — Déjà, primo😉 :
    Jean 19, 38 : «Après cela, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir ôter le corps de Jésus, et Pilate le lui permit. Il vint donc et ôta le corps de Jésus.»
    —😯 C’est Pilate lui-même qui a permis à Joseph d’Arimathée de prendre le corps sanguinolent de Jésus ! Alors, déjà là, il y a “un lénoôôôorrrme erreur”o_O ! Mais c’est vrai que, pour faire sensation, on n’en est pas à un mensonge près !
    — Alors, Catherine, si tu vas le voir, note bien ce petit détail… pour le moins dérangeant !
    „„Un film qui pourrait réveiller la soif d’une quête spirituelle mais bon, je me méfie quand même de ce genre de film.““
    — Et tu fais bien ! Déjà que dès l’article de présentation en tête de ce fil, il y a une contradiction flagrante avec la Bible !
    — LISEZ BIEN VOS BIBLES : ça vous évitera de “prendre des vessies pour des lanternes” !

    • C’est un film librement inspiré des Ecritures pas une adaptation fidèle, Clavius n’a pas non plus existé, malgré tout il narre son cheminement sur les pas du Ressuscité au travers d’une enquête qui aurait pu être diligenté par les autorités religieuses et Romaine afin de démonter la thèse d’une vraie résurrection.
      Ben-Hur en son temps « rencontre le Christ » à deux reprises mais c’est un personnage fictif aussi.
      Ce film raconte l’histoire d’une conversion en mettant en avant que la Résurrection du Christ a vraiment eu lieu, c’est pourquoi il a été taxé de moyen de prosélytisme Chrétien par les critiques.

  7. plus facile a trouver le  »corps » du christ qu’une salle ou passe ce film. La Christianophobie laïcarde existe aussi même au pays des lumières.Seigneur, éclaire les.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :