France 2 prépare un documentaire événement sur Jésus

A l’occasion du MIP, France 2 a annoncé la mise en production d’un nouveau film documentaire centré autour du procès de Jésus.

Maison-Jesus-ArcheologieLes voies du Seigneur sont impénétrables dit-on. Malgré cet adage, il semblerait que France Télévisions soit bien décidé à tenter sa chance et à éclaircir les mystères entourant Jésus. Profitant du traditionnel MIP (marché international des programmes de télévision) qui se tient à Cannes jusqu’au 7 avril prochain et qui réunit les professionnels du monde entier, France 2 a annoncé qu’elle lançait la production d’un nouveau docu-fiction intitulé : Jésus : Enquête sur une condamnation.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , ,

119 réponses

  1. Bon la Passion du Christ d’accord mais la dernière tentation du Christ n’est pas vraiment une référence , loin s’en faut

  2. — Pffff:-/ ! Ça ne sait même pas écrire ÉvÈnement correctement ! Et ça se permet de donner des leçons !?…

    • Événement est correct.

    • @Muffin
      Convaincu de créer un bel événement
      D’une voix sans appel en bêlait vainement.

    • Tu chipotes de trop Hervé sans aller vraiment en profondeur et cela te joue des tours.

    • — Vas voir ici, Shor L :
      http://blog.kayo.fr/conseil-kayo-evenementiel/evenement-ou-evenement/
      — Au fait, comment le prononces-tu, toi ? Avec le deuxième “e” ouvert ou fermé ? Alors, si tu l’écris comme tu le prononces, tu es obligé de mettre un accent graââave sur le deuxième “e” !

    • On s’en fout Hervé les deux se disent !

    • @ Filchangétarobpourlénoss

      Son doigt d’instituteur fleurant bon la poussière
      D’un subtil distinguo se voulut le héraut.
      Mais orgueilleusement du savant dictionnaire
      Tassant l’autorité, il eut un beau zéro.
      Hervépé, refusant de chanter le grand air
      De la repentance, se justifia allegro
      Par Google, tel un alzheimerisé marmot.

    • @Muffin man
      L’évangile Google est souvent invoqué
      Par les larrons qu’on prend la main dans le panier.
      Hervé comme les autres assure ses arrières
      Et ne voudra jamais abaisser sa bannière.

    • Les 2 graphies sont correctes, car la Réforme 1990 est passée par là, tous simplement. Après, l’avis de certains linguistes est intéressant…. Mais ça ne change rien que ce sont les réformes comme celle citée précédemment qui font force de loi……. D’ailleurs la graphie évènement est la norme dans l’éducation nationale, et donc chez (quasiment) tous nos enfants…..

      Des personnes si disant chrétiennes n’ont aucune raison de se battre pour l’une ou l’autre graphie. Une langue évolue, ce n’est pas le saint arabe coranique…….

    • — Hmouais:-/ … (😐 pas convaincu😕 ) Perso, j’aurais du mal à DIRE “événement”, donc, je DIS (parle) “évènement”, et je l’écris pareil ! Si vous, vous voulez dire “événement”, eh bien soit ! Mais ça me “tique” un peu, imaginant comment vous le prononceriez oralement…
      — Écoutez donc les gens le dire et vous verrez s’ils le disent plus aisément avec les deux “é” ou avec un “é” et un “è” ! C’est à l’usage parlé qu’on juge la graphie d’une langue ! Et je n’ai jamais vu un “é” se prononcer “ai” ou “è” !
      — Autre chose : quand je vois des journalistes confirmés qui ne savent pas faire la différence entre “tache” et “tâche”, je ne peux m’empêcher de penser qu’ils ont raté une étape ! Et ce n’est pas qu’une question d’accent circonflexe : le sens des deux mots est très différent !
      — Car si vous versez par mégarde du café sur votre vêtement, vous ne faites pas un travail (une tâche), mais une salissure (une tache) ! De même que, sur votre ordinateur, la barre en bas de l’écran n’est pas une barre de salissures (taches) mais bien une barre de travail (tâches) !
      — Or, je vois des articles ou des publicités qui disent “une nappe ou un vêtement anti-tâches”😯 ! (😉 Pas étonnant qu’il y ait du chômage😀 !) Vérifiez donc !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé , on peut prendre n’importe quel dictionnaire « évènement et événement » c’est exactement le même mot , d’ailleurs les deux sont écrits dans la même définition

    • @ Filchangétarobpourlénoss

      Comme un matin pluvieux, le Tartuffe s’avance
      Noyant les traits d’humour de sa noire encre rance;
      Érigeant l’étendard d’un prétentieux pseudo,
      Il se croit lui tout seul la police des mots.

    • @Muffin man
      Disons qu’il mégote et souvent pontifie
      Sans que dans ses diktats rien ne le justifie
      Par une extension de l’esprit de la loi
      D’amour, qui veut mener tous les hommes à la foi.

    • @ Hervé-P- au nom de moi même ma vie mon oeuvre

      jesuitoutafèdacoravecvoudayeurondevrèzigouyertoucépissevinègrequinouzempechedécrircomoncoz.

    • OMG, Hervé lâche un peu la pression…
      Punaise !

    • @Shor L
      « OMG, Hervé lâche un peu la pression… »
      Je ne sais si cet encouragement aux flatulences, même biblisées, sera perçue avec la dimension soulageante qu’elle comportait…

  3. Je n’ai pas réussi à « lire la suite  » du l’article….Souhaitons simplement que Franc 2 ne présente pas son documentaire comme pour n’importe quelle condamnation. Les accusations, le jugement de Jésus et sa condamnation n’étaient pas un fait banal.

    D’autres personnes subissaient des condamnations dans l’empire, en déhors de Jésus ; voilà pourquoi je dis, que ce n’est pas une scène ordinaire:

    La condamnation de Jésus a un sens très très particulier qui repose sur les fautes des autres, qu’IL avait porté, Lui le JUSTE, afin d’obtenir pour eux le pardon de leurs péchés devant Dieu son Père, par son sang PUR, versé sur la croix au moment où le soldat romain Lui administra un coup de flèche sous la côte et d’où sortirent « L’EAU ET LE SANG » ; ce Sang est encore précieux aujourd’hui et éternellement.
    Insisteront-ils sur ce fait ?, car Lui-même était sans fautes et sans taches ! ! ! Et que sa mort était pour réaliser le plan de Dieu pour le salut de l’humanité. (Et bien expliquer ce qu’est le salut en question).

    Qu’ils ne se limitent pas à parler de l’injustice comme on en trouve partout dans notre société. Aucune injustice des hommes n’aurait pu condamner Jésus , des fausses accusations au procès qui l’a condamné ; à sa crucifixion et à sa résurrection et à son ascension et à sa Glorification sur son Trône céleste qu’IL avait quitté avant de descendre sur la terre.

    Si France 2 ne relaye pas tout ça, vaudrait mieux qu’il fasse un documentaire sur ma condamnation par exemple car ma condamnation n’a aucun intérêt pour personne.

    • Je serais étonné que la chaîne aborde la dimension spirituelle autour « du procès » de Jésus de manière approfondie, tout au plus l’historicité de l’évènement.

  4. Documentaire d’après le titre.

    Fiction dans le texte.

    Deux termes totalement antinomiques

    Encore un bel exemple de mensonge journalistique.

    On sait à quoi s’attendre

  5. « et de son procès, mené par l’Empire romain, »
    Quel procès, par curiosité ? Dans un procès romain, il y avait un débat contradictoire. C’est le sanhédrin qui a condamné Yechouah à mort, pas les Romains, qui n’ont été que les exécutants de l’accomplissement de la parabole des mauvais vignerons, qui tuent le Fils pour s’en accaparer l’héritage.

    • Apparemment ils n’ont pas lu l’Evangile , ça commence mal.

    • FILO …Pilate était tout aussi coupable … il savait qu’il était innocent …il l’a fait exécuté quand même…sans compter la barbarie sanguinaire que les soldats romains ont infligés au Messie .. l’antisémitisme aller bon train en ce temps la aussi .. en sus cette histoire de se renvoyer la balle les uns aux autres est nul … Massiah est venu une première fois en agneau qui s’est laissé tondre pour notre misère de pêcheurs perdu sans quoi nous ne serions pas en train de débattre sur sur ce forum … il reviendra une seconde fois comme un lion pour châtier les impies sans foi ni loi du nouvel ordre mondial ..

    • @Dav Zvi
      Il faut un semblant d’honnêteté, Dav ; il n’y avait aucun enjeu dans le cas de Pilate, sauf celui de ne pas prendre le risque d’une émeute, et on peut supposer qu’il était carriériste, donc n’avait pas envie d’un mauvais rapport à Rome. Les seuls qui savaient pourquoi ils voulaient absolument la mort du Saint étaient les membres du sanhédrin, mais eux non plus ne voulaient pas courir le risque d’une indignation de tous ceux qui avaient bénéficié de la bonté d’Adonaï manifestée en Yechouah, notamment en étant guéris, c’est pourquoi ils ont refilé le bébé à Pilate. Je ne pense pas qu’ils auraient eu le courage d’ordonner une lapidation, nécessairement publique, et qui aurait signé leur forfait sans discussion ; et au demeurant, il fallait que les prophéties s’accomplissent, et que l’Agneau immolé soit pendu au bois afin de porter la malédiction humaine, et que pas un de ses os ne soit brisé, chose impossible par lapidation. Et le puissant symbole prophétique du serpent d’airain au désert qui guérit ceux qui le contemplent devait également pouvoir s’accomplir par la croix.

    • Fil , il fallait que ça se passe comme ça , pourquoi discuter à savoir si ce sont tous les juifs , ce qui ne fut sûrement pas le cas , ou les romains . La parole ne dit elle pas à plusieurs reprise que Dieu peut endurcir le cœur de l’homme . Tout était prévu pour que s’accomplisse la loi et Jésus l’a dit sur la croix : Tout est accompli !!!! . Vous savez que certain catholiques extrémistes ont de la haine pour les juifs simplement parce qu’ils raisonnent comme vous à savoir LES JUIFS ONT TUE LE CHRIST ; il fallait que ça se passe ainsi , et Jésus le savait . La preuve en est quand certains juifs religieux l’amènent au bord de la montagne pour le tuer mais Jésus repart libre . Vous vous rendez compte ils sont nombreux ils l’ont amené et Jésus les laisse l’amener mais il repart sans qu’aucun d’eux ne puissent faire quoique ce soit pour le retenir . Il leur rappellera d’ailleurs quand ils l’arrêtent , donc arrêtons ces querelles inutiles et rappelons nous juste que Jésus a accepté de se sacrifier pour nous et que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son FILS UNIQUE afin que QUICONQUE croit ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle Jean 3/16 que chacun connaît

    • @C Bunel
      Discours d’Etienne parlant par le Saint Esprit :
       » Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d’oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi.
      Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers » Ac 7.51-52
      Cette haine du Christ s’est perpétuée jusqu’à nous par l’enseignement rabbinique, vaillant successeur des meurtriers de Yechouah, puis d’Étienne, et qui le tentèrent pour Paul à de nombreuses reprises.
      Vous ne connaissez rien de la haine incontrôlée qui peut saisir un Juif auquel vous témoignez du Seigneur, elle a même cours chez des Juifs athées, un comble

    • @Dav Zvi
      Pour compléter un peu le précédent post, le fait de naître fils d’Abraham est indéniablement un privilège, car Adonaï Eloheinou ne se repent jamais ni de ses promesses, ni de sa bonté, et il faudrait être bien hypocrite pour ne pas voir que le Juif a un statut à part, notamment dans tout ce qui touche à l’intelligence. Mais cela ne veut pas dire qu’on a pour autant le cœur pur, droit et sans malice : il y avait assez dans la loi donnée à Moïse pour reconnaître sans hésiter hamachiah chelanou quand il est apparu, et plusieurs l’ont immédiatement reconnu, car ils l’attendaient comme l’espérance d’Israël, et le couronnement de la bonté de l’Éternel envers Son peuple. Mais la Loi sans l’Esprit est vide, et même elle conduit inéluctablement à la mort : les sacrificateurs et les lévites avaient la plus noble tâche qui soit, et le privilège inouï de pouvoir être dans la présence de Hachem dans le Saint des Saints, et au lieu d’encourager le peuple dans l’attachement à un Seigneur aussi magnifique, ils avaient fait de leur position que nul ne contestait, puisqu’elle était héréditaire, un instrument de pouvoir et de domination sur les faibles, de même que les scribes, qui étaient devenus, alors qu’on ne les voit nulle part au désert, les dépositaires et les interprètes de la pensée de l’Éternel, qu’ils traduisaient évidemment à leur guise. Si Yechouah dénonce le fait qu’ils se débrouillaient pour spolier les veuves et les petits de leurs biens à leur profit, c’est que c’était la pratique, un peu, pardon de te choquer, comme le juteux biz des certifs de kachrut, comme tu le sais aussi bien que moi.

    • @ a fil et à david zvi

      Pilate à voulu dans un premier temps « sauver » Jésus de la mort par pur pragmatisme (mattieu 27.17-26). Mais il s’est rendu compte qu’il ne pouvait le faire que s’il était prêt pour cela à « renier » Rome et même à être lui-même mis à mort pour haute trahison.

      Il voulait s’en tirait à bon compte sans que cela ne lui coûte rien et il était hors de question pour lui « qu’un seul de ces cheveux » subissent un quelconque préjudice ! Il se croyait maître des événements, alors qu’il n’était qu’un acteur des événements prédestinés à l’avance par l’Eternel Dieu.
      Pilate, par ces choix est donc coupable et l’Eternel savait à l’avance qu’il allait faire le mauvais choix écrit à l’avance dans les écritures :

      psaumes 2
      1Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples? 2Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint? -…

      Luc 23
      …11Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s’être moqué de lui et l’avoir revêtu d’un habit éclatant, il le renvoya à Pilate. 12Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d’ennemis qu’ils étaient auparavant

      « Actes 4
      …26Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint. 27En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël, 28pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance.…

    • Les coupables sont-ils les Juifs ou les Romains ?

      « Ce sont les Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés et ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leur péchés. Mais la colère a fini par les atteindre » (1 Thes 2 :15-16)
      Vous vous rendez compte, il est dit qu’ils sont ennemis de tous les hommes. Le saviez-vous ?

    • PIGNARD … CE sont les religieux pharisien de cette époque qui étaient ennemis de tous les hommes … comme les religieux chretien pharisien de notre époque dont vous faites partie intégrante qui manipule les écritures à leur guise…( Actes 3: 17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, comme aussi vos chefs .. mais Dieu a accompli ainsi les choses qu’il avait annoncées d’avance par la bouche de tous les prophètes que son Christ souffrirait. )
      Une parole de l’Écriture venant de vous Pignard est un venin d’aspic !

    • @Dav Zvi
      Même l’Encyclopédie Juive déclare sans la moindre équivoque que le judaïsme est la continuation post-destruction du temple du pharisaïsme religieux, donc des assassins du Fils.

    • à Fil et David,
      et ils sont nombreux les enfants d’Abraham…
      Adonaï YHWH ne se repent pas de sa promesse pour le tout Israël qui n’est pas seulement Yehouda (royaume des Yehoudim avec les Benyaminites et quelques Lévites). Même la maison d’Israël, le royaume du nord bannis et dispersé qui est aussi appelé Ephraïm, notre Elohim ne l’a pas oublié:
      « Ezéchiel 37: … 16 « Et toi, fils d’humain, prends pour toi un bois. Écris dessus : ‘Pour Iehouda’ et ‘Pour les Benéi Israël, ses associés !’ Prends un bois et écris dessus : ‘Pour Iosseph, bois d’Èphraîm, et toute la maison d’Israël, ses associés !’ 17 Approche-les de toi l’un vers l’autre, en un seul bois : ils seront un dans ta main. 18 Quand les fils de ton peuple te diront : ‘Ne nous rapporteras-tu pas ce que sont ceux-là pour toi ? 19 parle-leur : Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms : Voici, moi, je prends le bois ‘Iosseph’ qui est en main d’Èphraîm avec ses associés, les rameaux d’Israël. Je les donne sur le bois ‘Iehouda’. J’en fais un seul bois et ils sont un en ma main. 20 Ce sont les bois sur lesquels tu écriras de ta main, sous leurs yeux. Une seule nation…ect ….. »
      « Jérémie 31: 31 Voici, les jours viennent, harangue de IHVH-Adonaï, je trancherai avec la maison d’Israël et avec la maison de Iehouda un pacte neuf…. »
      Les Ephraïmites (maison d’Israël, le royaume du nord) sont nombreux dans les nations… mais qui sont ils? « Jérémie 31: 6 Oui, il existe le jour où les gardiens crieront sur le mont Èphraîm : « Levez-vous ! Montons à Siôn, vers IHVH-Adonaï notre Elohîms »! 7 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï : Jubilez de joie pour Ia’acob; hennissez en tête des nations. Faites entendre, louangez et dites : « IHVH-Adonaï a sauvé ton peuple, le reste d’Israël ». 8 Me voici; je les fais venir de la terre du Septentrion; je les groupe des confins de la terre; parmi eux, l’aveugle et le boiteux, la femme grosse et celle qui enfante, ensemble. Un grand rassemblement, ils retournent ici. La vierge se réjouira 9 En pleurs ils viendront; dans les supplications, je les transporterai. Je les ferai aller vers les torrents d’eaux, sur la route droite où ils ne trébucheront pas. Oui, je suis pour Israël un père, Èphraîm est mon aîné. 10 Entendez la parole de IHVH-Adonaï, nations; rapportez-le dans les îles au loin, et dites : « Le disperseur d’Israël le regroupera; il le gardera comme un pâtre son troupeau ». »
      Yeshoua n’a t’il pas dit: Matthieu 15: « 24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. », et aussi pour les Yehoudim, Luc 23: « 34 Et Iéshoua’ dit : « Père, remets-leur : non, ils ne savent pas ce qu’ils font »….38 Il y a aussi une inscription au-dessus de lui : « C’est le roi des Iehoudîm ». »
      « Zacharie 12: 10 Je répandrai sur la maison de David et sur l’ habitant de Ieroushalaîm un souffle de grâce et de supplication. Ils regarderont vers moi pour celui qu ils ont poignardé. Ils se lamenteront sur lui comme pour la lamentation d’ un unique, amers sur lui comme amers sur un aîné…. »
      Les Yehoudim, les Ephraïmites et les étrangers (comme à la sortie de Misraïm) ayant reconnu le Mashiah, Yeshoua Ben Elohim, bientôt nous hériterons du Royaume avec Yeshoua comme Roi.
      Je crois qu’il est important de bien comprendre ce qu’est la maison d’Israël, la maison de Yehouda et l’Israël d’Elohim pour comprendre les prophéties. Mais pour cela, il faut lire le Tanakh et ne pas seulement se contenter de picorer dans quelques livres, ce que j’ai fait pendant longtemps et je passais à côté de véritables trésors, des perles précieuses.
      Au sujet de la cacherout, les lois alimentaires que nous a donné Adonaï YHWH sont bonnes pour l’homme, et nous pouvons lui faire confiance, mais la cacherout du Judaïsme orthodoxe n’est que traditions d’hommes et Yeshoua le leur faisait bien comprendre.
      Les antisémites qui ne veulent pas comprendre que nous sommes tous coupables, laissons les dans leur aveuglement, tout en espérant qu’Elohim leur permette de faire retour. On sait bien que les premiers disciples étaient des Yehoudim, ce sont les pharisiens, donc des Yehoudim et non les Yehoudim qui voulaient se débarrasser de Yeshoua et cela devait se passer ainsi, Yeshoua le Yehoudi le savait, tel est le salut que le Père nous offre. Mais il faut toujours chercher un bouc émissaire et c’est si simple de tout de suite pointer du doigt les Yehoudims, l’église de Rome s’en est fait une spécialité et cela laisse des traces même chez sa fille protestante, ainsi que ses succursales. Nous savons bien que le Pacte neuf que les papistes ont appelé le nouveau testament a été bien des fois trituré, juste un exemple, Jérome de stridon à la demande d’un pape dont je ne me souviens pas le nom (Urbain peut être) a fait une traduction pour appuyer les thèses papales, et allez savoir si « les juifs » n’était pas « des juifs ». Les évangiles ont certainement été écrit en Hébreux, et peut être qu’un jour notre Elohim nous permettra de remettre la main dessus, Rome ne serait il pas dans cette affaire encore!
      Qu’on le veille ou non, notre Adôn Yeshoua a dit « le salut vient des Yehoudim ». Les Yehoudim ont gardé le Tanakh, le Shabbat, et ce n’est pas rien!
      Un Yehoudi qui a accepté le salut que YHWH nous donne en Yeshoua son fils bien aimé, reste un Yehoudi, et un disciple de Yeshoua devrait aimer son grand frêre de Yehouda même si ce n’est pas toujours simple.
      Luc 15: 4 « Quel homme parmi vous, ayant cent moutons et perdant un seul d’entre eux, n’abandonne pas les quatre-vingt-dix-neuf autres au désert et ne va vers le perdu jusqu’à ce qu’il le retrouve ? 5 Quand il le trouve, il le pose avec chérissement sur ses épaules, 6 et il vient à la maison, convoque les amis et les voisins pour dire : ‘Chérissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé mon mouton perdu’. 7 Oui, je vous dis : il est plus de chérissement aux ciels pour un seul fauteur qui fait retour, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de retour.
      Psaumes 60-9 : « A moi Galaad, à moi Manassé ; Ephraïm est le rempart de ma tête, et Juda (Yehouda), mon sceptre ».
      Shalom

    • @Schneider
      Apport remarquable, merci beaucoup. Il mérite d’être lu maintes fois.

    • Alors ? Juifs ou Romains ?

    • @Schneider..merci pour ces précisions… et combien il est important de comprendre la pensée juive du Brit Hadasha … mais majoritairement et malheureusement la chrétienté préfère rester dans la pensée greco romaine…

    • FILO Vous ne connaissez rien de la haine incontrôlée qui peut saisir un Juif auquel vous témoignez du Seigneur, elle a même cours chez des Juifs athées, un comble … …Dit moi .. tous les apôtres qui ont évangélisés les nations sont tous mort martyr non ? il parait même je crois que c’est Thomas qui se serait fait jeter vivant dans de l’huile bouillante …. les milliers de chrétiens à Rome qui se sont fait dévorés vivant par les lions .. c’était pas commandité par des juifs non ? Au temps de l’inquisition combien de chrétiens réels se sont fait massacrés .. c’était aussi de la faute des juifs ? aujourd’hui qui persécute les chrétiens en les crucifiant sur les place publique au nom d’allah akbar ..ce sont les juifs ? En sus si tu aurais fait un peu d’évangélisation de rue .. tu aurais pu t’apercevoir du comportement haineux et hostile hystérique de certains catholiques y compris de protestants vis à vis du vrai Evangile ! La haine de l’évangile n’est pas une spécificité juive .loin s’en faut ! Aujourd’hui Israel est le seul pays du moyen orient à protéger les chrétiens ..

    • Là , David , j’adhère à 100% , je crois que tout ça Dieu le sait c’est lui qui justifie , alors , comme je l’ai dit une fois j’ai regardé un reportage sur les juif d’Israël aujourd’hui . Ce reportage était très bien et intéressant ils montraient les juifs leur joie de vivre de se rassembler etc , etc … ensuite il y a une petit partie qui montraient les juifs orthodoxe intégriste et là je n’ai adhéré du tout , on voyait un vieux monsieur juif qui montait dans le bus juste pour insulter toutes les jeunes femmes qui s’habillaient moderne et vivaient leur foi de façon moderne , d’autre , plutôt jeune , se promenait le vendredi soir et se mettaient devant les boutiques ambulantes qui vendent de la nourriture parce qu’ils ne fermaient pas le vendredi soir . Alors oui les intégristes juifs existent mais ils ne sont pas la majorité , tout comme les intégristes pentecôtistes , catholiques etc , etc …existent . Tous ceux là devront se repentir , comme tout juif qui ne reconnaît pas encore la messie , mais je suis certaine que le Seigneur va se révéler au plus grand nombre et qu’Israël est demeure le peuple que Dieu a élu la différence c’est qu’aujourd’hui tout chrétien vraiment né de nouveau a été greffé et a part au même héritage que le juif c’est la Parole qui l’affirme , alors ne vous inquiétez plus , le Père défend ses enfants il y a qu’à voir alors que tous essaie depuis des années et des années de les anéantir , ils renaissent toujours et sont toujours debout . Soyez béni

    • — @ Schneider :
      „„Nous savons bien que le Pacte neuf que les papistes ont appelé le nouveau testament a été bien des fois trituré, juste un exemple, Jérome de stridon à la demande d’un pape dont je ne me souviens pas le nom (Urbain peut être) a fait une traduction pour appuyer les thèses papales, et allez savoir si « les juifs » n’était pas « des juifs ». Les évangiles ont certainement été écrit en Hébreux, et peut être qu’un jour notre Elohim nous permettra de remettre la main dessus, Rome ne serait il pas dans cette affaire encore!““
      — Un autre exemple : regarde bien comment a été cité Malachie 3, 1 dans Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27 ! Et prépare-toi à “tomber sur le c**” de surprise !
      — De plus, en regardant Jean 1, 1-2 dans la version d’Olivétan et en regardant bien les strongs, la bonne traduction de ce passage est la suivante :
      «Au commencement était la Parole, la Parole était à (strong du mot grec “pros”) Dieu, et Dieu était la Parole (Transposition employée par Jean dans le texte grec). Elle était au commencement à Dieu.
      , traduction que je me suis empressé de noter dans ma Bible papier et de corriger ce passage par coups de “blanco” !
      — En croyant Jésus-Christ (en Le prenant au mot), Il nous donne la bonne version de ce qu’Il a dit vraiment et qui n’a pas été traduit ou qui a parfois été rajouté ! Par exemple :
      Matthieu 28, 18-20 : «Et Jésus, s’approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre; Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen !»
      — Quand je m’aperçois que, dans les Actes des apôtres, les Disciples baptisaient les nouveaux convertis au Nom de Jésus-Christ, je crois que ce passage a été écrit ainsi, au départ :
      «Et Jésus, s’approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre; Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant en Mon Nom, Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen !»
      — Et comment baptisaient-ils au Nom de Jésus-Christ ? Il suffit de regarder Actes 8, 5-13 !
      * Verset 5 : «Philippe étant descendu dans une ville de la Samarie, y prêcha Christ.»
      — Philippe y prêcha Christ ! Rien de plus, rien de moins !
      ** Verset 12 : «Mais, quand ils eurent cru Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle de ce qui concerne le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ, ils furent baptisés, tant les hommes que les femmes.»
      — Une fois que Philippe a annoncé le Nom de Jésus-Christ et que les Samaritains ont cru, était-il besoin de prononcer une “formule” au moment où les gens étaient immergés dans l’eau ? Cherchez bien…
      *** Tu remarqueras que je n’ai pas transcrit le “à” dans la phrase “Mais, quand ils eurent cru Philippe”. Pourquoi ?
      * “Croire à” signifie en général “Croire à l’existence de”, ici, Philippe ! Or, il était présent parmi eux et bien visible !
      — Donc, quand quelqu’un parle et dit une chose qui se vérifie, crois-tu à, ou le crois-tu ? Dans le passage de l’Ancien Testament :
      Genèse 15, 6 : «Et Abram crut (à) l’Éternel, qui lui imputa cela à justice.»
      , supprime le “à” ! Car Abram croyait à l’existence de l’Éternel, puisqu’Il lui parlait presque tous les jours !!! Mais là, à ce moment-là, Abram a tenu pour vrai et véridique ce que l’Éternel lui disait, puisqu’il l’a vu s’accomplir dans sa vie ! Ce n’est donc pas “croire à l’existence de” qui amène Dieu à imputer à Abran cette pensée à justice, mais bien le fait de CROIRE L’ÉTERNEL, autrement dit de LE PRENDRE AU MOT !
      — De sorte que la traduction correcte est :
      Genèse 15, 6 : «Et Abram crut l’Éternel, qui lui imputa cela à justice.»
      Vérifie dans la prière, s’il te plaît !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • A David Zvi,
      Le Roi de France Louis IX appelé Saint Louis a interdit le Talmud, démontrant par là que ce ne sont pas seulement les Juifs du temps de Paul qui étaient ennemis de tous les hommes :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_du_Talmud

    • Le même qui a dépensé la moitié du PIB de la France de l’époque pour « une couronne d’épines » et qui mourut de la dysenterie à Tunis lors d’une croisade hasardeuse, qui tenta également de convertir de gré ou de force les Juifs de France et finit par leur imposer diverses mesures, dont le port de la rouelle ( funeste anticipation de l’étoile jaune des nazis) et le brûlement du Talmud.

    • @Robert M
      Mestre Pignardos n’aime les saints que pour autant qu’ils haïssent l’évangile de Yechouah hamachiah.

    • PIGNARD … il n’y a pas longtemps j’ai visionné le film  » la naissance du mal  » un film qui retrace la vie d’Hitler … j’ai été surpris.. dés son plus jeune age son obsession du juif .. vous et d’autres ici êtes animés de ce même esprit .. croyez moi .. D.ieu vous redemandera des comptes de votre fascisme obsessionnel …

    • C’est vrai David , c’est ça qui est effrayant , mais je crois vraiment qu’à un moment il faut laisser divaguer ceux qui pense être chrétien et qui n’en porte aucun fruit , moi il y a longtemps que je l’ai fait et ça me fait un bien fou , je souris même maintenant en lisant certain commentaires haineux et nauséabond et je me dis :  » les pauvres !!!! » . De toute façon à partir du moment où ils sont persuadés qu’ils ont raison que , pour ce donner raison ils parlent comme parlait Dieudonné l’a fait avant eux , d’anti sionisme et pas d’anti sémitisme , etc , etc quoi que vous direz ça sera suivi par quelque chose qui va automatiquement vous blesser donc faites comme moi passez à côté sans regarder et laissez Dieu défendre ceux qui ont besoin de l’être , soyez béni et bon week end

    • A David Zvi,
      A quand un film qui retrace la manière dont les Juifs se sont comportés dans l’histoire de France ?

    • à Fil,
      la parachah « Vayigash » (Genèse 44: 18 à 47: 27) nous parle des retrouvailles de toute la famille et il est remarquable de voir comment le grand frère Yehouda a agit, il s’avance, il va à la rencontre (vayigash) de Yossef, avec courage, sachant qu’il risque gros, il n’a pas à faire à n’importe qui. Avec courage il plaide pour son petit frêre Benyamin lui qui est le seul frère de Yossef de la même mère. Merveilleux tête à tête, merveilleuses retrouvailles, et que d’enseignements!

      « Genèse 45: 1 Iosseph ne peut se contenir devant tous ceux qui sont postés auprès de lui. Il crie : « Sortez ! Tout homme loin de moi « ! Et pas un homme ne se tient près de lui quand Iosseph se fait reconnaître par ses frères. 2 En pleurs, il donne de la voix. Misraîm entend, la maison de Pharaon entend. 3 Iosseph dit à ses frères : « C’est moi, Iosseph ! Mon père vit-il encore ? Ses frères ne pouvaient lui répondre : oui, ils étaient affolés en face de lui. 4 Iosseph dit à ses frères : « Avancez donc vers moi ». Ils avancent. Il dit : « C’est moi, Iosseph votre frère, moi que vous avez vendu en Misraîm. 5 Maintenant ne soyez pas peinés, que cela ne brûle pas vos yeux de m’avoir vendu ici. Oui, c’est pour faire vivre qu’Elohîms m’a envoyé face à vous.13 Rapportez à mon père tout mon poids en Misraîm, tout ce que vous avez vu. Hâtez-vous ! Faites descendre mon père ici »….14 Il tombe au cou de Biniamîn, son frère. Il pleure, et Biniamîn pleure à son cou. 15 Il baise tous ses frères et pleure sur eux. Ensuite, ses frères lui parlent. 16 La voix s’entend dans la maison de Pharaon, pour dire : « Les frères de Iosseph sont venus « ! C’est bien aux yeux de Pharaon et aux yeux de ses serviteurs…. »

      « Romains 11: 23 Et ceux-là, s’ils ne persévèrent pas dans leur non-adhérence, seront capables d’être à nouveau greffés. Oui, Elohîms peut les greffer à nouveau. 24 Oui, si toi, par nature olivier sauvage, tu as été coupé et, contre nature, greffé sur un bel olivier, combien plus seront-ils greffés par nature sur leur propre olivier ! 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, pour que vous ne soyez pas sages à vos yeux : l’endurcissement est venu en partie pour Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée. 26 Et ainsi, tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : « Le libérateur viendra de Siôn; il détournera l’impiété de Ia’acob. 27 Et voici le pacte que je tranche avec eux : oui, j’ôterai leurs torts »… »

      « Romains 15:4 que tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance. »

      Ecclésiaste 1: 9 Ce qui a été sera, ce qui s’est fait se fera : il n’est rien de tout neuf sous le soleil.

      Notre Adôn Yeshoua nous a dit de bénir , de ne pas maudire, de bénir et de prier même pour nos ennemis. Il est vrai que nombre de rabbins sont de fervents opposants à Yeshoua et de part leur influence sur le peuple, ils tiennent encore Yeshoua à distance, et dans la « chrétienté » ils sont nombreux aussi à tenir Yeshoua à distance, mais tous ces faux pasteurs, un jour seront balayés (Jérémie 23; Ezéchiel 34 ) et nous allons nous retrouver, toute la famille réunie, il nous l’a promis. Alors croyons YHWH et réjouissons nous tous ensemble, Yeshoua n’a pas honte de nous appeler frère, mais nous devons prendre le chemin de la sanctification, ce chemin étroit. Alors les querelles sur qui est le fautif de la mort de Yeshoua ne devraient pas avoir lieu, nous savons que nous sommes tous fautifs et que c’est celui sans péché qui a payé le prix pour nous donner la vie, au juif comme au grec, au romain, à l’africain, à l’arabe et même au français… et Yeshoua Ha Mashiah est vivant!!!

      à Hervé,
      La Parole nous dit que la connaissance augmenterait vers la fin, elle nous dit aussi que « mon peuple se meurt par manque de connaissance », alors il faut chercher et Adonaï nous éclaire si nous avons l’amour de la vérité. Et il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert.
      J’utilise beaucoup la Bible Chouraqui et d’autres aussi, mais avec Chouraqui, elle a au moins l’avantage de rétablir Elohim pour D.ieu et YHWH pour l’Eternel et aussi Yeshoua pour Jésus. Elle permet aussi de se rapprocher de la pensée hébraïque qui par exemple n’a pas peur d’utiliser des mots comme putasser, pénétrer, etc… pour Seigneur, il y a AdonaÏ et Adôn, nuance que ne donne pas le mots Seigneur utilisé indistinctement pour parler de YHWH et de Yeshoua…

      à D. Pignard
      la mauvaise langue (lashon hara), dramatique fléau, Yacov (Jacques) le frère de Yeshoua en a fait une magistrale démonstration que tout disciple devrait graver dans son cœur et méditer continuellement (Jacques 3). La gale (ou lèpre) est directement lié a ce péché de lashon hara, Myriam la sœur d’Aaron et Moshé en a fait l’expérience suite a des propos médisant au sujet d’une épouse de son frère, une épouse Éthiopienne (Koushite)…
      Vous devriez faire attention et méditer Nombre 12.
      Le peuple Hébreux (malgré tous leurs défauts) que vous le vouliez ou non est le peuple qu’Adonaï YHWH a choisit pour que sa parole soit annoncée à toute les nations… Yeshoua, la Parole faite chair est sortie de se peuple, et plus précisément de Yehouda (il n’est pas sortie de France) et nous devrions bénir ce peuple!
      Shalom

    • @Schneider
      « Alors les querelles sur qui est le fautif de la mort de Yeshoua ne devraient pas avoir lieu »
      Nathanaël, le Yehoud véritable, selon Yechouah, l’aurait condamné à mort ? Marie, Marthe, Lazare, l’autre Marie, et tous ceux qui le suivaient en tout lieu, dont les femmes, l’auraient condamné à mort ? Il faudra bien admettre que le fait de descendre d’Abraham ne confère aucune vertu morale particulière, et plutôt rend inexcusable, et que celui qui recherchait l’Éternel de tout son cœur écoutait avec joie chaque parole du Seigneur, tandis que les mercenaires, les fraudeurs, les voleurs et les meurtriers cherchaient une occasion pour l’éliminer.
      J’aime aussi le littéralisme hébraïque de Chouraqui, et me perd en conjectures sur sa traduction de la nouvelle alliance, que je trouve inspirée, alors que dans « Ce que je crois » il proteste énergiquement de sa judaïcité exempte de tout levain christianique. Mystère…

    • PIGNARD …L’antisémitisme est une maladie mentale venant tout droit de l’enfer …..Ses armes …les scènes théâtrales ….les accusations odieuses…la diffamation, et la projection… l’inversion typique de la paranoïa .. ce n’est pas moi qui la persécute… c’est elle qui me persécute …Les antisémites sont animés d’une haine fanatique à laquelle ils consacrent leur existence… sacrifient leur bonheur, leur sérénité…. leur évolution personnelle… leurs capacités créatrices. Leur fixation unique…leur idée fixe c’est le peuple d’Israël. Leur univers mental se réduit à ça….leur vie s’y consacre entièrement.
      Ils peuvent passer leur temps à calculer des mesures sur des plans afin de prouver qu’il n’y avait pas la place d’installer des chambres à gaz … oui oui les négationnistes font ça !
      la calomnie…..les inventions les plus délirantes…. ils se nourrissent du sang des enfants… préparent un complot de domination mondiale… possèdent toute la richesse… On connaît tous ces délires : inutile de les énumérer…. ..PIGNARD VOUS et d’autres ici sont atteint de cette maladie .. je ne suis pas surpris que vous ayez eu des hallucinations pseudo prophétiques !

    • A David Zvi,
      L’antichristianisme est au pouvoir, ne l’avez-vous pas remarqué ?
      La maladie mentale que vous prêtez à ceux qui ont les yeux ouverts est bien dans le pouvoir actuel :

      Manuel Valls, le 19 mars 2014 :
      « Les juifs de France sont des Français à l’avant-garde de la République et de nos valeurs. »

      Manuel Valls, premier ministre, le 9 janvier 2016 :
      « Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la France »

      Bernard Cazeneuve à la convention du CRIF le dim 1er nov 2015 à 1h21
      « La République les défendra (les juifs) parce que sans les juifs de France, la République serait amputée d’une part la plus sensible et la plus vivante d’elle-même. »

      Et la chrétienté alors ? N’a-t-elle pas son mot à dire sur le façonnage de la France ?
      Quant aux chambres à gaz, pourquoi ne laissez-vous pas les opinions libres aux Français ? Si leurs calculs sont faux, les juifs n’ont-ils pas de journaux pour leur répondre ? Où bien ne savent-ils pas calculer ?

      « Il n’y a rien de caché qui ne doit être découvert ni de secret qui ne doit être connu. » (Mat 10 :26)

      « Quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ; Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu. » (Jean 3 :20-21)

      David Zvi, aimez-vous la lumière ? Aimez-vous les procès du CRIF pour contrer la liberté d’opinion ?
      Où sont vos arguments pour conter les miens ?

    • PIGNARD ….commencez par vous repentir et à naître d’en haut ..ensuite vous pourrez parler de lumière… et apporter la lumière ..

    • Actuellement, qui fait des procès, les Français aux Juifs ou les Juifs aux Français ?
      A qui Jean-Marie le Pen a dû payer les 1,4 millions de Francs pour le procès retentissant contre son opinion émis tout à fait légitimement devant l’article 10 des droits de l’homme ?
      Ils devront évidemment payer pour ces infamies.

    • A Schneider,
      Mais alors quand il est écrit : « Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux? C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c’était d’eux que Jésus parlait, et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu’elle le tenait pour un prophète. » (Mt 21 :43-46)

      Qui a rejeté cette pierre ? Quelle est cette Nation à qui sera donnée le royaume de Dieu ?
      Ne savez-vous pas que la première Nation à avoir accepté le Royaume de Dieu est le royaume des Francs ? Ce n’est certes pas la Nation d’Israël qui l’a refusé.

    • « C’est la mentalité transmise par ce brûlot (Le Talmud) qui faisait dire il n’y a pas longtemps à Ovadia Yosef, grand rabbin d’Israël : « Les Goïm sont nés seulement pour nous servir. Sans cela, ils n’ont pas de place dans le monde. », ou à Jacques Attali que les juifs sont les seuls êtres humains. »
      http://www.contre-info.com/talmud-un-best-of

  6. Je trouve que notre époque, « marchandise » beaucoup le Seigneur Jésus! Ai-je tord, ai-je raison?

    Ce qui est certain c’est que « c’est porteur ». Je constate, que les gens ont soif de Dieu, mais lequel? nous avons besoin, d’être rassuré, dans ce monde de plus en plus difficile. Les Chrétiens devraient comme le dit la Parole annoncer deux par deux la Bonne Nouvelle, prier sans cesse . j’espère que c’est fait . Ensuite, « un tel sème, un tel récolte »

    Si le Peuple de Dieu celui qui a donné jésus comme victime expiatoire pour nous, faisait ce que disent les textes, Satan serait vaincu ! ,

    Crainte de fausse doctrine promulgué par les Erudits , ceux qui ont les premières places dans les assemblées, dans les Eglises.Ce que tout le monde regarde! On ne remarque plus le petit , l’insignifiant , un peu comme David avec Samuel lorsque Samuel est venu porter l’onction . Le Seigneur a pris l’insignifiant qui gardait le troupeau ….Que dirions nous de Jésus ?.Quel est le Chrétien, qui ne connaît pas cela? Pourtant pour être autorisé, il faut se placer dans l’exceptionnel particulier, Être bien considéré , faire des oeuvres avoir des dons et des attitudes qui plaisent surtout aux décideurs et aux sentimentaux …….

    Il est vrai , un peu comme une dissertation traitée hors sujet, pour porter la Parole Sacrée , nous pouvons utiliser des méthodes du monde corrompu ! Qui aura le discernement juste avec le courage d’interdire ou d’accepter que Jésus devienne super star pour le plaisir d’un monde qui se détourne du Dieu de vie? qui verra le spectacle comme un roman policier qui travaillera sentimentalement notre cœur en se dépêchant de l’oublier, pour passer à autre chose!

    films de Foi, ou film de Fric?..J’espère que c’est pour porter la Parole haut et fort au monde! En restant des témoins selon la pensée du Seigneur pour son Eglise dont il est le chef et elle est nommée Eglise de Christ……..nous somme entré dans une période qui pose beaucoup de questionnements et dans laquelle le questionnement des Chrétiens , celui qui a reconnu Jésus comme son Sauveur personnel est rentré dans la vocation céleste par la Croix, nul besoin de s’assujettir aux règles spirituelles de ce monde corrompu . « Nous sommes dans le monde, mais pas de ce monde! » même si ça peut être difficile, ne l’oublions pas en se satisfaisant de l’hypocrisie du paraître !

    • Á Eleusis!

      Il y a deux hypotheses, soit, c’est pour répondre á une soif que les films se multiplient sur Christ
      ou soit le monde chrétien est un marché immense pour les buisenessmens.

      J’opterais plutót pour la deuxieme hypothese. Quand sur Face-Book des milliers de chrétiens
      partagent une vidéo sur le sauvetage d’un homme qui a failli se faire écraser par un camion et qu’on
      voit un ange genre superman voler et amener l’homme en 1 sec de l’autre coté de la rue, j’en suis
      perplexe…Surtout que l’ange á la fin ressemble á une prostituée habillée en noire…

      Quand les chrétiens optent pour la premiere, cela nous fait tous passer pour des gourdes et jette du déshonneur sur Christ.

    • Vous êtes septiques, Ca peu se comprendre!

      Dans la marche spirituelle il faut intégrer la notion de Foi. La façon de penser, change alors . De plus en plus de gens se moquent des croyants car ils sont éblouis par le clinquant de nos civilisations matérielles . Le Bémol est qu’ils ne se rendent plus compte, ou ne veulent pas voir la manière dont sont ordonnés l’infiniment grand, le cosmos ou l’infiniment petit , la cellule ou même l’atome. Kepler qui n’était pas un sot, disait que pour avoir une « horloge si bien organisée, il fallait un bon horloger. Il n’est pas le seul à avoir cette pensé au plus haut niveau. Pour compenser toutes les façons de penser non objectives, les hommes invente des contes à la hauteur de leurs Esprit ,

  7. Á J-C:LeCheminLaVéritéLaVie: (2nd degré…)

    C’est vrai que la condamnation d’Hervé sur son pessimisme, de David sur son extra-sionisme, de Catherine sur ses poissons, de Georges sur son róle atrabilaire, de Filderazoir sur le déchiquetage de Colombe auraient été plus juste, en effet.

    • David , ma condamnation sur les poissons ???????

    • — Et pourtant…
      — On a condamné Jésus-Christ à mort sur la croix parce qu’Il disait la Vérité sortant de Dieu sur la condition de l’homme religieux pécheur !
      — Et pour le Disciple qui en ferait autant aujourd’hui, on fait de même, et on n’en fait pas “tout un plat” !
      — Mais…
      — Jésus-Christ ne choisit-Il pas le plus insensé et le plus faible d’entre nous pour qu’il porte la Parole là où des “intelligents” n’oseraient jamais la porter ? Regardez Doreen Irvine, une fois débarrassée des démons qui la tourmentaient. Où allait-elle ? Là où justement des nobles et des érudits n’oseraient jamais s’aventurer : dans les pubs et auprès des prostituées de Soho, un quartier londonien mal famé !
      — Regardez aussi Guy C. Bevington, un simple Disciple qui a choisi d’obéir à Dieu quoique ça lui coûtait : il voyageait avec toujours moins de 5 dollards en poche mais a secoué par l’Évangile une région des États-Unis comprenant l’Indiana, l’Ohio, le Kentucky et le Tennessee, soit plus vaste que la France ! Et pourtant, personne ne le remarquait car il logeait souvent dans un tronc d’arbre creux ou dans une meule de foin, préférant s’éloigner de la mauvaise influence des incrédules !
      — Vous voyez : pas besoin d’appartenir à une graâââannnnde organisation pour que le Seigneur réponde à nos prières et amène à la repentance beaucoup de monde : il suffit d’être seul à Son Service, comme David, le “petit dernier” jeune beau et blond qui gardait les troupeaux pendant que Samuel examinait un par un tous ses frères et n’en trouvait aucun digne d’être celui que Dieu choisirait ! Ce n’est que quand on a été chercher David que Samuel l’a oint pour Roi d’Israël, au grand dam de tous les autres !
      — Alors, Fréchet David : ne vaut-il pas mieux rester seul avec le Seigneur plutôt que d’être mal entouré par des “frères” incrédules et enclins à “refroidir” la foi de plusieurs intercesseure potentiels ? C’est exactement ce que le Seigneur reproche à nos sociétés où le mensonge triomphe de la vérité : que les Dsiciples restent mal accompagnés plutôt que de “claquer la porte” et de rester seuls avec Dieu !
      — Mais “un Jour pas fait comme un autre”…

    • Les pharisiens évangéliques-charismatiques :
      resservent encore des vieux plats plus que réchauffés..!!!
      Par ailleurs, je plains vraiment très sincèrement les personnes
      qui ont le malheur de lire les commentaires de certains acrobates illusionnistes religieux…!!!
      les martiens (qui comme tout un chacun le sait)
      nous observent avec beaucoup d’étonnement et ils se demandent toujours pourquoi :
      les terriens ont le besoin de palabrer, besoin de vouloir (coûte que coûte) avoir toujours raison,
      besoin impératif d’enseigner les autres (qui pourtant ne demandent rien à personne),
      besoin d’invectiver copieusement tous ceux et celles qui ne partagent pas leurs opinions religieuses, besoin d’envoyer des avalanches et des tonnes de versets bibliques à la tête des gens,
      et surtout besoin de détruire tout ce qu’ils peuvent trouver de disponible sur leurs passages…!!!

    • @G Parolier
      L’infirmière a encore oublié les gouttes, papy, c’est ça ?

    • Vous savez pourtant fort bien que Fiderazoir
      a toujours été un peu jaloux de Colombe…
      et que ce n’était qu’à cause d’une pointe d’orgueil
      qu’il refusait d’écouter ses enseignements
      et qu’il refusait également d’être enseigné par ses visions,
      qui sont pourtant révélatrices sur le chemin qu’il faut suivre…
      voyez ainsi où peut mener le dépit et l’envie d’une personne
      pourtant bien en apparence sous tous rapports…!!!

    • @patraque biliaire
      « pourtant bien en apparence sous tous rapports…!!! »
      Quelque chose de bon peut-il issir de Cagnes ? Le poser, c’est déjà y répondre…

    • Commentaire de Filchangétarobpourlénoss du 12 avril 2016 • 4 h 54 min
      adressé @G Parolier
       » L’infirmière a encore oublié les gouttes, papy, c’est ça ?  »

      C’est vraiment une réelle bonne nouvelle pour Filchangétarobpourlénoss, car en effet :
      il va pouvoir faire enfin quelques solides économies sur les achats de ses doses de cannabis ;
      pour l’aider dans sa démarche : je veux adresser ce vibrant plaidoyer aux autorités politiques :

      On peut comparer la prohibition du cannabis à la prohibition de l’alcool qui à eu lieu aux Etats-Unis de l’année 1919 à l’année 1933, toutes ventes de boissons alcoolisées ont fait l’objet d’une interdiction légale (interdiction de fabriquer d’exporter et d’importer de l’alcool) la conséquence fut une explosion de gangsters, de truands et de voyous de tout acabits. L’abolition de la Loi Volstaedt en 1933, avec en conséquence la fabrication et la vente, désormais autorisée, de boissons et de marchandises alcoolisées, a ruiné d’un seul coup tout le trafic clandestin et par voie de conséquence a totalement ruiné tous les gangsters (bootleggers). Les prisons surchargées se sont vidés très rapidement : de ses nombreux fabricants et vendeurs clandestins de boissons alcoolisées. De même,si les diverses drogues étaient en vente libre et autorisée : d’un seul coup : ce serait une ruine absolue et totale pour tous les fabricants et pour tous les revendeurs de drogues. En conséquence également les prisons se videraient de beaucoup de pensionnaires et de ce fait les prisons ne seraient plus surchargées. Les premiers et surtout les plus virulents opposants à une non-prohibition des diverses drogues : ce serait bien sûr et bien évidemment : la Mafia, ainsi que les fabricants et les revendeurs de drogues, et les multiples dealers en tous genres. Personne n’est obligé de boire de l’alcool ou de boire de « l’eau de Javel »… de même personne n’est contraint à se droguer. Pour la répression : je préconise : ce qui se fait actuellement pour l’abus d’alcool : amendes diverses + retraits de points sur le permis de conduire

    • @G Parolier
      « Pour la répression : je préconise : ce qui se fait actuellement pour l’abus d’alcool : amendes diverses + retraits de points sur le permis de conduire »
      L’homme a souvent peur de ce qu’il ne connaît pas, ou peu, encore que le cannabis, dont j’étais un adepte enflammé dès les années 73, où sa circulation était confidentielle, soit devenu un produit de grande consommation, jusqu’à prendre le relais du pastaga, sauf à Marseille, où il l’accompagne.
      Votre offre de dépénalisation ne prend pas en compte le problème du coût pour l’usager, et, à en juger par la noria incessante en Midi-Pyrénées pour aller s’approvisionner en tabac et alcool en Andorre ou en Espagne, une production et vente de cannabis indica par la main bénévolente de l’État, qui y verrait une magnifique source de revenus aisés, générerait automatiquement un commerce parallèle, le rif marocain étant très exportateur, et pouvant baisser ses tarifs en cas de concurrence déloyale étatique.

    • Il faudra certainement s’attendre à de futures grèves paralysantes
      de la part des Cannabilistes CGT (ancien buralistes),
      contre la concurrence plus que déloyale du Maroc…!!!
      les autorités Françaises ne manqueront de dénoncer avec force et vigueur :
      cette concurrence déloyale envers nos petits producteurs et nos petits distributeurs
      (chez nous comme d’habitude : tout est petit…!!!)

  8. J’adore quand tu es perplexe Catherine!

    • Peut être mais tu ne m’a pas expliqué pour autant , quelle condamnation envers les poissons ???😀

    • FRECHET DAVID … vous m’accusez d’extra sioniste… je le serai certainement moins si les extra anti juiviste Via anti isrealiste balanceraient moins d’absurdité et d’idiotie …

  9. On n’a pas besoin d’un documentaire sur le procès de Jésus suivant l’enquête d’un humain qui ne saura pas sonder le secret de DIEU pour aider l’humanité. Seule la Bible, qui est sa parole, nous révèle ce qui s’était passé, ce qui est en train de se passer dans le monde, et ce qui se passera demain.
    Que va nous dire France 2 ? Pure invention humaine et instrumentalisation de satan.

    • Leur but et je pense que vous le savez .. c’est de pisser dans le cerveau des gens pour leur faire croire que Jesus n’est qu’un chemin parmi tant d’autre .. leur faire embrasser la nouvelle religion universelle ou tout le monde il est beau et gentil et tout le monde ira au paradis … Samedi, le pape François avait déjà fait un geste en direction des athées et agnostiques en accordant une «bénédiction silencieuse» sans signe de croix, par «respect pour la conscience de chacun», estimant que tous les participants étaient «fils de Dieu».http://www.liberation.fr/planete/2013/03/20/le-pape-tend-la-main-aux-autres-religions-et-aux-non-croyants_889936

  10. Je regarderai sûrement, par curiosité, mais suivant la teneur de ce programme, je ne sais si j’irai jusqu’au bout…Mais je doute déjà que ça soit d’un niveau spirituel très élevé! On verra bien et on avisera en temps voulu… Peut-être cela sera intéressant d’un point de vue historique.

    • @ samuel

      « Mais je doute déjà que ça soit d’un niveau spirituel très élevé! On verra bien et on avisera en temps voulu »

      Tout à fait. L’article de France télévision cite mel gibson, donc les « dés sont pipés à l’avance ». S’inspirer des visions d’anne catherine emmerich, une mystique (spirite !?) pour ce film, on dit long sur le discernement « éclairé » (ténèbre) de mel gibson.

      http://www.ac-emmerich.fr/ACTUALITE.htm

      L’influence de l’opus dei aussi est très présente dans ce film de « propagande » qu’était « la passion du christ » de mel gibson :

      http://esaie.free.fr/chretiens1/opusdei.htm

      L’article de France 2 cite la boîte de production WINDS et Barthélémy Fougea. Barthelemy Fougea et Fred Fougea sont les producteurs d’un film nommé « le sacre de l’homme » entre autre. Surement un hasard qui n’influencera pas le documentaire en question… Sur Jésus qui est venu pour sauver « l’homme déchu » et non un homme « descendant du singe » pas « sacré » en quoi que ce soit !

    • Eleusis , vous savez toujours le diable fait une oeuvre qui le trompe . Il n’y a pas plus antisémite que Mel Gibson et il a voulu démontré surtout , que ce sont les juifs qui ont tués Jésus . Cependant ce film est très bien fait l’acteur qui fait Jésus est un chrétien qui va à la rencontre des étudiants pour parler contre l’avortement etc , etc .. Et de nombreuses personnes ont été touchées au travers ce film alors même si les intentions de MG n’étaient pas bonnes , Dieu retournent les situations

    • Oui Catherine Bunel mais ceci ne doit pas nous laisser reposer dessus . Même si Dieu transforme, ce qui peut nous réjouir. Notre rôle est avant tout de ne pas rester dans cette logique. Ceci étant nous sommes sous la dispensation de la Grâce et le pardon est une grande espérance car Le Seigneur aime le pécheur mais haï le péché. Sur ce point Satan a perdu le combat. Ensuite il reste la liberté de chacun de suivre Dieu ou mammon Vous connaissez tout cela, même mieux que moi, n’est-ce pas?

      N’oublions pas simplement, que nul ne nous ravira de sa main, alors l’ennemi est en échec permanent! Parce que nous le voulons …..

  11. Á Parolier!

    Je complete pour Fildefer:

    Pourquoi le patient adore faire du mal: (j’ai fait un copié-collé de spychologie.com (mdr)

    « Pour créer du lien social
    De façon paradoxale, le médisant cherche à se faire bien voir : sa critique est bénéfique, elle prouve qu’il « sait des choses » sur un tiers, tout en sous-entendant que lui-même vaut mieux que celui-ci. Dire du mal des autres, c’est donc indirectement dire du bien de soi. « Et de celui qui écoute », ajoute Jean-Bruno Renard. Derrière le propos médisant, on entend en effet : « Je vous raconte cela à vous parce que moi, je ne suis pas comme cela et parce que je sais que vous ne l’êtes pas non plus. »

    Ce qui est également une façon de prouver à son confident que l’on mérite son estime. Mais si le médisant parvient à créer un lien privilégié avec son interlocuteur – grâce à leurs « petits secrets » ! –, c’est au détriment de la cohésion sociale puisqu’il s’érige en juge désignant les bons et les mauvais.

    Par manque d’estime de soi
    Pourquoi ne pas créer ce lien social en développant des sujets de conversation positifs, en parlant de ses centres d’intérêts plutôt que des travers d’autrui ? Parce que, comme l’explique la psychothérapeute Isabelle Filliozat, « le médisant a l’impression de ne rien avoir en lui ». Il parle de son voisin, collègue, etc., à défaut d’autre chose, « ou parce qu’il considère que ce qu’il va raconter de lui-même n’est pas intéressant ». Le propos médisant doit le plus souvent être interprété comme un signal de détresse d’une personne qui n’a aucune confiance ni estime d’elle.

    Par envie
    De ce manque de confiance en soi découle la peur de s’affirmer. « Les personnes médisantes se sentent frustrées dans leur vie en général ou dans un domaine particulier », poursuit Isabelle Filliozat. Cette frustration fait naître en eux une colère. Et assumer cette colère serait reconnaître leurs propres faiblesse. »

  12. A FRECHET DAVID .

    Et tout ça ramène au  » Moi » non crucifié !! Donc exactement le contraire de ce que Jésus nous enseigne .

    Si la psychologie ( et je suis bien placée pour en parker … ) peut permettre de  » comprendre  » des fonctionnements etc.. elle a un problème sur la façon de les traiter car la psychologie soutient le principe que : – La cause explique et  » justifie  » les actes .

    Or , si on se réfère à l’enseignement de Jésus , on y comprend la chose suivante : – Oui Jésus comprend ce qui nous fait mal , ce qui nous affaiblit ,etc… Oui, il veut avant tout, soit nous en guérir , soit nous libérer . Oui, PARFOIS ça va de paire avec la repentance , mais NON , ça ne justifie pas que l’on règle nos problèmes sur le dos des autres, ni à leur dépend , ni quoi que ce soit d’autre .

    La démarche est radicalement différente sur la façon de procéder , car elle prend également en compte , la souffrance et l’injustice de celui ou celle qui est exposé et doit faire face aux attaques , aux agressivités , aux injustices de celui ou celle qui se débat par le bais de mécanismes de défense inconscients ou parfois conscient …sur le dos des autres .

    C’est aussi pour ça qu’il est écrit que chacun rendra compte POUR LUI-MEME .

  13. Je rajoute ( je ne sais pas où ça va se placer ? j’espère après mon com attribué à David Fréchet ?)

    Donc, suite : Certaines personnes , à cause effectivement de ce qu’elles ont subi dans leur enfance principalement, finissent par devenir de véritables prédateurs .

    Dieu comprend et compatit avec ceux qui ont subi des sévices sexuels quand ils étaient enfant, il compatit aussi à l’inceste, aux souffrances de ceux qui ont été enfermés dans des placards parce qu’ils faisaient du bruit qui dérangeaient les parents , il sait aussi pourquoi les parents les ont enfermés , car souvent ces parents ont vécu aussi des souffrances , il comprend aussi la douleur de celui qui ne peut pas s’affirmer ( j’entends qainement ) et il sait pourquoi.

    MAIS il ne cautionne EN RIEN le fait que ce lui qui a été violé , viole aussi, que celui qui a été enfermé , enferme aussi ses enfans , que celui qui a été frappé , frappe aussi , et que celui qui n’arrive pas à s’affirmer le fasse au détriment des autres …etc….

    CAR Dieu veut GUERIR et DELIVRER du péché , afin et justement que ces mécanismes de défense soient définitivement détruits car ils relèvent de la chair meurtrie …..chair meurtrie qu’il veut totalement guérir et que LUI SEUL peut véritablement guérir .

    Les thérapies sont des tampons de coton avec trop souvent transposition et compensation ..

    Voir Esaie où il explique que de la plante des pieds jusqu’à la racine des cheveux , tout n’est que contusions et plaies vives ( je cite de mémoire ) et où il fait l’association avec le fait que c’est le péché qui met une barrière entre lui, et nous .

    La guérison qui ne vient jamais est rattachée au péché …je pense bien qu’il s’agit de celui du  » Moi » qui refuse d’être crucifié .

    Ca mérite réflexion large, et débat .

    • @Marie-Vic
      « Ca mérite réflexion large »
      Moi qui ai toujours vu les hommes-orchestres officiant sur leurs estrades élevées, pour bien marquer combien ils se distinguaient du vulgaire, montrer qu’ils détenaient toutes les réponses, et que les réflexions de leurs ouailles ne pouvaient que les amener à chuter, ce qui est la position romaine depuis Constantin, d’ailleurs…

    • C’est certain , Fil , si vous n’avez connu que ce genre de pasteur c’est bien triste

    • Ouf Bravo marie Vic pour avoir lu le ch. 1 avant le 53. L’immense majorité néglige cet ordre de lecture élémentaire et en tire des conclusions à la fois téméraires et blasphématoires en mettant leurs petits bobos au même plan que le drame du péché et ses conséquences spirituelles.

    • A Fil :

      Très juste , c’était la position de Constantin et ils ont  » bâti  » dessus …..avec tout ce que ça comporte et induit encore aujourd’hui envers ce qui est considéré comme le vulgus pecum ….

      Sinon, j’avais écrit un com à D Fréchet , car le sujet qu’il abordait m’interessait de manière non nominative mais générale , j’espère que vous n’en avais pas pris ombrage ?

    • Esaïe 1. 3 « Le bœuf connaît son possesseur, Et l’âne la crèche de son maître:
      Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence.
      1.4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des
      méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l’Éternel, ils ont méprisé le
      Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière…
      1.5 Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes?
      La tête entière est malade, Et tout le cœur est souffrant.
      1.6 De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état: Ce ne sont que
      blessures, contusions et plaies vives, Qui n’ont été ni pansées, ni bandées,
      Ni adoucies par l’huile.

      1.7 Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu,
      Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et
      détruisent, comme des barbares »
      Et ben voilà♥😉 il fallait le dire? Il me semble?

    • C’est le festival des fautes pour moi aujourd’hui…..il fallait écrire : J’espère que vous n’en n’avEZ pas pris ombrage  » …. C’est la ‘ teuf ‘ de l’orthographe today !!!

    • Oui la véritable guérison c’est la purification et la délivrance du Péché pas une entreprise visant a retaper le vieil homme, « On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres » , si la croix n’est pas au cœur de la démarche d’examen de soi, de confession et de renoncement la Vie de Dieu et Sa nature ne pourront être communiquées, tout au plus une compréhension de certains mécanismes psychologiques voir même une réforme dans certains domaines (la psychologie donne parfois des résultats) mais pas une réelle transformation.

    • „„CAR Dieu veut GUERIR et DELIVRER du péché , afin et justement que ces mécanismes de défense soient définitivement détruits car ils relèvent de la chair meurtrie …..chair meurtrie qu’il veut totalement guérir et que LUI SEUL peut véritablement guérir .““
      Erreur : Dieu ne veut PAS guérir la chair : Il veut la CRUCIFIER ! Car “la chair” et “le moi” sont la même chose : c’est «“le vieil homme” qui se corrompt par des convoitises trompeuses» !
      — Or, dès que nous avons reçu le “nouvel Homme” en nous, recréé parfait par l’Esprit de Dieu, le “vieil homme” est mort instantanément. Il ne vient plus à notre souvenir car il n’a plus sa place en nous ! Quelquefois,👿 tente bien de le “réintroduire” en nous mais maintenant, nous avons la Victoire de la Croix sur lui et il s’enfuit “ventre à terre” !
      — Alors, si des “chrétiens” ont encore du ressentiment et ressassent les mêmes choses qu’avant leur rencontre avec Christ, c’est à se demander s’ils sont véritablement nés de nouveau :
      2 Corinthiens 5, 17 : «Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature ; les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles
      — Un homme qui, enfermé, enfermait ses enfants, en Christ, il ne le fait plus car la malédiction qui le suivait a été brisée en Christ ! Sinon, suit-il vraiment Christ et renonce-il à lui-même ?
      — Vois-tu, Marie-Vic, le danger de comparer la vie de Disciple et la psychologie !?…

  14. Erreur de frappe : il fallait lire  » Vainement j’entends  » et pas qainement ……

    • A SAM DE SOUCE :

      Merci d’avoir donné la référence exacte d’Esaie car j’avais écrit de mémoire sur l’instant ,et le numéro du chapitre ne me revenait pas .

      J’ai un petit défaut : je mémorise sans problème et très bien la parole , je sais la rattacher à celui qui l’a donné comme par ex ici , je savais que c’était Esaie , mais j’avais oublié le num du chapitre ………Souvent, j’oublie la référence exacte ( chapitre et verset ) ….Bouh … Je vais y travailler .

    • Marie Vic , quand vous avez un doute vous tapez: concordance biblique sur google , vous en choisissez une et vous tapez un ou plusieurs mots du verset et il va vous trouver le verset recherché

    • Ok Merci Catherine .

    • Marie-Vic écrit le14 avril 2016 • 9 h 14 min A SAM DE SOUCE
      « Merci d’avoir donné la référence exacte d’Esaïe »😯 A bon j’avais pas vu?🙂
      Bises de la ville rose avec des violettes à l’approche du 1er Mai et du Muguet!
      Un véritable bouquet de fleurs du pays!😉

    • A PULSAR :

      Ouais ..bon…il n’a pas donné le verset …mais il a donné le chapitre .

      Rooooh , vous me cherchez …..ça mégote dans le 31 !

      Méfiez- vous Pulsar..je ne suis pas loin , je vais faire mes courses à Toulouse cet aprèm et ,à Toulouse, selon C .Nougaro , » Même les mémés aiment la castagne  » …hé hé .., imaginez ce qu’il en est de moi ….à la fleur de l’âge…….je peux décocher grave …..Bah , j’rigole.

      Le bise ensoleillée Pulsar !

  15. Il est disputé, il est discuté… sur le sexe des anges🙂 Et le Russe Yuri Milner, s’est
    associé à Stephen Hawking, un astrophysicien mondialement connu pour ses travaux
    sur les trous noirs et pour son bestseller « Une brève histoire du temps ».

    « Vers Alpha du Centaure à 60.000 km/s, le rêve d’un milliardaire juif Un «nanovaisseau»
    propulsé par un laser pourrait être le premier messager interstellaire de l’humanité »

    Pour y trouver: peut-être Dieu ou bien des êtres vivants??? A la question:
    « Comment seraient les êtres vivants que cette mission pourrait rencontrer,
    a-t-on demandé à Stephen Hawking »

    « A en juger la campagne électorale (américaine), certainement pas comme nous »,
    a plaisanté le chercheur facétieux. » (Celle de France idem)!😥

    (Marie-Vic, Filochard, Ribouldingue, et Croquignol s’en était bien rendu compte!)🙂🙂🙂
    Qu’il faut espérer qu’ils ne soient pas comme nous et nos « amis(es) terriens, pardi!😯

    http://fr.timesofisrael.com/vers-alpha-du-centaure-a-60-000-kms-le-reve-dun-milliardaire-juif/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=0d9c623476-Mercredi_13_avril_20164_13_2016&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-0d9c623476-5

  16. Le salut vient des juifs.

    Bien sûr puisque d’eux viennent la loi et les prophètes et que de Juda est issu Jésus, le sauveur du monde, Dieu béni éternellement.

    mais c’est tout et c’est évident à qui lit complètement et honnêtement.

    A l’heure actuelle et tant qu’ils « ne tournent pas les regards vers celui qu’ils ont percé », les juifs s’excluent eux-mêmes du salut qui est EN Jésus-Christ.

    • Á Sam!
      Tu écris: « les juifs s’excluent eux-mêmes du salut qui est EN Jésus-Christ »

      Attention! Les juifs ont un appel particulier. je donne un exemple:
      Un pasteur a essayé de convertir á Christ un rabbin sur son lit d’hópital, á la toute
      derniere minute et il n’a pas réussi. Le rabbin est décedé.

      Au moment oú le pasteur allait éclater en sanglots, le Seigneur lui dit: « Il a observé
      mes commandements, il a observé ma Parole, sans le savoir, il est venu á moi. Ne pleure
      pas! Il est avec moi! »

      Donc je crois qu’il faut arreter un peu, ces restrictions doctrinales en ce qui concerne les
      juifs, qui amene leur exclusion. D’apres Paul, si un juif est appelé á rester juif, qu’il le reste! Ce n’est pas la circoncision ou l’incirconcision qui importe.

      C’est dróle, plus je lis les commentaires, plus j’emprunte le chemin de David Zvi.
      Je ne veux pas reculer, je reproche á David d’avoir une réaction trop violente dans le sionisme,
      mais je commence á le comprendre de plus en plus.
      Je deviens comme lui, que je le veuille ou non et j’ai l’impression que cela me fait du bien sans en savoir la raison.

    • David , ne prends pas ombrage de ce que je vais te dire , mais peut être que ce pasteur , en toute bonne foi , étant tellement attristé , a pris ses propres pensées pour celles de Dieu . Maintenant personne ne peut assurer que , si cet homme a vraiment observé les commandements de Dieu et s’il a cherché sa face , que Jésus ne c’est pas révélé à lui dans sa chambre . Ma grand mère est décédée alors que j’avais un an de conversion . Je lui parlais régulièrement du salut de ma rencontre avec Jésus mais elle était catholique et entendait bien le rester , elle est rentrée à l’hôpital et je me souviens qu’avec ma fille qui avait 9 ans et mon fils ainé de 11 ans nous nous sommes mis à genoux pour intercéder afin qu’elle rencontre celui qui , malgré tout elle aimait . Puis elle est partie et pour moi ça a été un véritable échec . Bien des années plus tard ma tante qui ne c’est jamais mariée et qui vivait avec ma grand mère se mit à m’expliquer quelque chose qui a éveillé mon esprit . Bien sûr elle , elle me le disait en colère contre l’attitude de ma grand mère mais moi ça m’a profondément touchée . Elle me dit :  » la veille de sa mort , ta grand mère , qui était pourtant plus ou moins dans le coma , a levé ses bras en l’air en regardant vers le plafond et elle a dit oui Jésus je suis prête , prends moi  » , ça correspondait au jour où nous nous sommes agenouillés avec les enfants . Ma tante a rajouté pas contente du tout :  » c’est de l’égoïsme , elle savait bien que si elle partait elle me laissait seule  » . J’ai essayé de lui expliqué que pour moi elle était parti avec le Seigneur je crois que ça l’a encore plus contrarié mais moi ça m’a mise dans une grande joie , comme quoi ….

    • @Fréchet David
      15 avril 2016 • 5 h 41 min
      ……………………………..
      C’est bien cette manière de comprendre les choses que j’exprimais à Robert dernièrement.
      Que la Foi sans les œuvres est morte, que ce sont les œuvres qui justifient de sortes que seule l’œuvre de Rahab la prostituée lui a été imputé en foi et que certains seront sauvés non pas parce qu’ils ont eu une confession des lèvres à la Jésus est mon sauveur suivi de baptême d’eau mais parce qu’ils ont montré les œuvres de la foi.

      J’aime dans le témoignage rendu le fait de dire : « sans le savoir »…et c’est bien ce que stipule la parabole des nations montrant que les « justes » dans le texte ne savent même pas à quel moment ils ont pratiqué les œuvres justificatives.

      Certains croient que c’est la confession et le baptême d’eau qui sauvent, c’est faux, cela sauve si et seulement si on marche en nouveauté de vie en circoncis de cœur.
      De sorte que celui qui marche de cœur en nouveauté de vie au travers d’œuvres selon la foi est un véritable circoncis de cœur montrant que la loi divine est gravée en son cœur alors qu’il ne confesse ni Jésus, ni le baptême d’eau que nous connaissons.

      Il est certes vrai qu’il ne marche pas comme nous qui savons mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas justifié au temps où le Seigneur rendra aussi à chacun selon SES OEUVRES.

      Tous ne comprennent pas ce langage car beaucoup sont formaté par le système églisianiste qui veut ignorer les 7000 qui n’ont pas fléchi les genoux devant Baal !

    • Celui qui s’approche de Dieu doit d’abord croire qu’IL existe, ainsi la foi repose bien sur un présupposé au moins une certitude intérieure au plus qui se traduit par des actions en concordance, la semence vient avant l’arbre et le fruit et la parabole du semeur ne dit rien de moins que la foi vient d’abord de la Parole semée qui ensuite selon le « terrain » dans lequel elle sera tombée produira ou non un épi, ce qui est visible est issu de ce qui est invisible.

      Pour moi je vous rappelle que ma conviction est que Rahab fut d’abord saisie d’une sainte crainte à l’écoute des faits qui entouraient la progression du peuple Hébreux, puis confessa ouvertement sa foi et sa conviction (en ce Dieu qui lui était inconnu mais dont elle avait entendu les exploits) par des paroles sans équivoques devant témoins:  » je sais (et non je pense) que votre Dieu a livré le pays entre vos main » ‘c’est l’Eternel votre Dieu qui est Dieu » (ce qui est une manière de rejeter les faux dieux pour embrasser le vrai) et agit en conséquence par un acte de foi correspondant à la profondeur de sa conviction. A votre remarque sur le fait qu’elle ne connaissait pas le Dieu des Hébreux je rétorquerais que cela ne l’a pas empêchée de se tourner vers Lui avec une foi que ceux qui le connaissaient majoritairement n’avaient pas eu lors de leur première tentative d’entrée en Canaan 40 ans plus tôt.
      Dieu est là ou on le laisse entrer.

    • IL est évident qu’une foi en Dieu sans œuvres est stérile ou morte car elle se révèle AUTHENTIQUE par les œuvres qu’elle génère mais à a base le Salut repose tout entier sur la Foi en une œuvre qui ne pouvait être le fait des hommes puisqu’ils ne pouvaient se sauver eux-mêmes de la malédiction du Péché, par contre la réalité ou non de la réception authentique de ce si grand Salut doit de se traduire par des œuvres à Salut, c’est à dire qui démontrent qu’une transformation profonde c’est produite dans le cœur de ceux qui l’ont vraiment reçu et qui les pousse à penser et agir en concordance avec les effets du Salut manifesté en Jésus-Christ (produisez-donc du fruit digne de la repentance).
      Nous sommes bien conscients que l’homme religieux peut confesser ou professer des pans entiers de la sainte doctrine, participer au divers rites Chrétiens sans que cela n’affecte en rien sa vie naturelle et qu’au contraire une personne réellement transformée par l’impact de la Parole de Dieu sera en ACTES ce qu’elle est aussi en PAROLES.

      « Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait »… Et agir en conséquence.

    • Mais au commencement est toujours LA PAROLE.

    • Rahab n’avait aucune espérance en l’Eternel Dieu vivant.
      Elle tremblait d’effroi autant que tous les habitants de Jéricho et tous faisaient exactement comme les démons qui savent que Dieu existe mais aucun n’est sauvé car ils sont incapables de revenir et incapables d’aucunes œuvres justificatives.
      Cette femme balisait et « faisait dans son froc » comme tous les autres et elle ne fait pas plus une confession de foi en l’Eternel Dieu mais agit comme tous les démons disant par exemple : « Je sais qui tu es, le saint de Dieu ! »
      Si Rahab fait une confession de foi alors les démons en font de plus belles qu’elle et sur ce point là elle peut aller prendre des leçons de « confession de foi » auprès des démons.
      Si les démons font de plus belles confessions de foi que Rahab pourquoi ne sont-ils pas tous justifiés alors que Rahab le fut ?
      Or l’Écriture dit que Rahab fut justifiée par ses œuvres. Point barre !

      Jamais le texte n’a dit que Rahab fut justifié par sa confession de foi ou sainte crainte bla bla bla…mais l’Écriture dit que c’est par la Foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu’elle avait reçu les espions avec bienveillance.
      Mais de quoi parle t-on ici, n’est pas de la foi ?
      On parle de confession, de parlotte blablabla ou de foi ?

      Or qu’est ce que la foi sinon l’œuvre par laquelle on est agréable à Dieu.
      Rahab ne périt pas, non pas parce qu’elle fait une confession de foi, le blabla, le claptrap quoi… ou qu’elle est saisi d’une sainte crainte (ppppffffffff) car à la vérité elle balisait comme un démon mais parce qu’elle fait une œuvre de bienveillance envers des enfants d’Abraham.
      Elle donne « un verre d’eau froide » a un de ces petits qui sont à Abraham et à ce titre elle reçoit la récompense de celle qui donne « un verre d’eau froide » à Abraham, de celle qui bénit pratiquement Abraham.
      Si Rahab est saisi d’une sainte crainte, les démons le sont encore plus car voici ils disent tous que Jésus est bien le fils du Dieu vivant, à croire qu’ils sont moins antichrist que les antichrists eux même.

      Comprenons : C’est cela la foi chez Rahab et rien d’autre, le « verre d’eau froide » .

      Ainsi, c’est du grand n’importe quoi à faire dire que Rahab avait la foi en l’Eternel le Dieu des Israélites puisqu’elle ne le considère pas comme son Dieu mais comme le Dieu des israélites, ce Dieu est étranger pour elle, elle n’a aucune part avec lui…
      Elle tremble comme tremblent les démons…
      Parce que les démons ont la foi aujourd’hui ? Depuis quand les démons ont-ils la foi alors qu’ils CROIENT que Dieu existe… ?
      ils ont la foi les démons, ils font aussi confession de foi, sont saisi d’une sainte crainte ?

      C’est tordre le sens des Écritures que de dire que Rahab avait une espérance de cœur dans le Dieu d’Israël et c’est bien ce que je reproche à cette théologie aveugle qui fait plus des prosélytes d’un système églisianiste que de véritables inspirés du Seigneur qui reconnaissent que la Parole de Dieu est la Vérité et qu’elle dit et impose à tous que Rahab fut justifiée par ses œuvres, un point c’est tout !

      Et de quelle œuvre il s’agit ? une confession de foi suivie d’actes ?
      Non juste que Rahab accueille « Abraham chez elle » et en faisant cela elle hérite de la bénédiction d’Abraham.

      Il y a même chez certains théologiens ne pouvant supporter d’entendre que Dieu offre son salut à qui il veut ont changé le qualificatif de prostituée pour tenancière de logis(il faut lustrer le titre).
      Non mais il faut être sacrément hypocrite pour pondre de telles absurdités !
      L’autre va vouloir défendre cette position en allant chercher le sens du mot, mais désolé une prostituée c’est une prostituée un point c’est tout !
      Mais comme ça les emmerde (car cela n’entre pas dans le cadre doctrinal de leur théologie débile) qu’une prostituée puisse hériter du Salut par ses œuvres et que ça les étouffe faut anoblir le titre et surtout montrer que Rahab sait confesser l’Éternel Dieu étant saisi d’une sainte crainte !
      Pathétique……….
      Balivernes et billevesées car les démons confessent encore plus qu’eux que Jésus est le Saint de Dieu !
      Aveugle va t’enseigner sur la miséricorde et la justification par les œuvres qui est foi.. tu n’aurais pas condamné les prostitués car le Seigneur lui même s’écrit qu’elles vous devanceront dans le royaume des cieux.

      Bref, j’en ai marre de cette théologie à deux balles qui condamne même le juif pieux parce que celui là ne dit pas : Jésus est le Messie.
      Maudit soit cette bête mauvaise que cette théologie hypocrite…

    • @Shor L
      « parce qu’elle avait reçu les espions avec bienveillance. »
      … d’où l’expression « accorte hôtesse ». Pain, vin, câlin.

    • @Filchangétarobpourlénoss
      18 avril 2016 • 17 h 19 min
      …………………
      Jeux de câlins, jeux de Filain ? ^^
      Hi hi hi

    • @Shor L
      « Jeux de câlins, jeux de Filain ? ^^
      Hi hi hi »
      … ou repos du guerrier ; mais chuuuut ! Nous allons attirer l’attention de la Police de la Pensée Correcte Dogmatiquement…

    • « C’est tordre le sens des Écritures que de dire que Rahab avait une espérance de cœur dans le Dieu d’Israël et c’est bien ce que je reproche à cette théologie aveugle qui fait plus des prosélytes d’un système églisianiste que de véritables inspirés du Seigneur qui reconnaissent que la Parole de Dieu est la Vérité et qu’elle dit et impose à tous que Rahab fut justifiée par ses œuvres, un point c’est tout  »

      L’œuvre de Rahab témoigne de sa foi, d’ailleurs elle est citée en Hébreux parmi les héros de la foi, son œuvre est le produit d’une réflexion de longue haleine basée sur les faits entourant Israël depuis plus de 40 ans et dont l’écho parcourait le pays, elle a échafaudé une stratégie mais qu’Est-ce qui pouvait lui assurer qu’elle aurait un jour l’opportunité d’assurer son salut et celui des siens ou encore qu’Israël serait vainqueur quoi qu’il arrive? La foi.
      Une foi différente de celle des ses compatriotes qui quoique tremblants aux récits des exploits d’Israël (tels les démons à l’évocation du Très-Haut) ne se repentirent points à l’instar des Ninivites face au jugement imminent mais crurent encore à leur capacité de résistance à cet adversaire et surtout à son Dieu. Une foi différente en ce qu’elle misa sa vie sur la victoire D’Israël et surtout la suprématie de son Dieu, d’où peut venir une telle foi si ce n’est de Dieu justement?
      Une foi qui lui fit déclarer des choses et agir en conséquence d’une manière qui pouvait faire rougir bien des Hébreux ayant refusés d’entrer en Canaan 40 ans plus tôt à cause de leur incrédulité:
      d’où cette sentence du Seigneur qui prend encore plus de sens quand on y songe:

      « Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. 32Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui »

    • @Robert M.
      ………………..
      On reconnait bien chez vous l’enseignement de cette théologie aveugle à laquelle vous vous faite écho au travers de votre discours.

      J’ai la nette impression que vous confondez « croire » et « foi ».
      Si Croire c’est la Foi alors les démons ont la foi puisqu’ils croient qu’il existe un seul Dieu et ils croient aussi que Jésus Christ est Seigneur…et non seulement ils croient mais encore ils confessent que Jésus est le Saint de Dieu, le fils du Dieu vivant…
      Or les démons n’ont pas la Foi !

      Ainsi, il y a croire et il y a encore la Foi et croire ce n’est pas la Foi.

      De sorte, qu’il n’y a pas comme vous dîtes, selon l’enseignement de cette théologie aveugle dont vous vous faîtes le porte parole que L’œuvre de Rahab témoigne de sa foi puisque la foi n’existe pas sans œuvres.
      Sinon cela voudrait dire que sans les œuvres la foi est et que l’œuvre n’existe que pour témoigner d’une foi déjà existante.
      En effet le verbe témoigner signifie déjà : Attester; donner des preuves tangibles de la réalité, de la vérité ou de la véracité d’une chose.
      Ce qui veut dire que lorsque vous confessez que l’œuvre de Rahab témoigne de sa foi, qu’elle possédait déjà la foi et que l’œuvre n’a fait que confirmer quelque chose qu’elle possédait.

      Or c’est archi faux et c’est bien là le problème théologique que je dénonce car la foi c’est l’œuvre justificative et que nul ne peut dire qu’il a la foi sans aucune œuvre.
      Sans œuvre la foi n’existe pas de sorte que c’est l’œuvre qui est imputée en foi ou l’œuvre c’est la foi.

      Pour reprendre autrement :
      Tout le monde peut confesser, même les démons le font mieux que beaucoup mais les démons n’ont aucunes œuvres justificatives donc on ne peut pas parler de foi les concernant tandis qu’ils confessent et croient que Dieu existe.

      Vous m’avez pris en exemple Hébreux 11 et tous ceux qui y sont cités mais qui parmi ceux qui sont cités sont sans œuvres ?
      Aucun !
      Tous ont des œuvres et c’est bien parce que tous eurent des œuvres que l’on a pu les inscrire dans le nombre des héros de la foi et si aucun n’avait possédé d’œuvres, ils ne seraient pas plus cités en héros de la Foi.
      De sorte que Caïn lui même possédant l’œuvre est cité mais il n’est pas plus justifié car Caïn depuis bien longtemps marchait en impie.

      Donc pas de foi si zéro œuvre de sorte que c’est l’œuvre elle même qui est imputée en foi.

      L’Écriture dit que :
      C’est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu’elle avait reçu les espions avec bienveillance.
      Mais encore :
      Jacques 2:25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et qu’elle les fit partir par un autre chemin ?

      Les deux versets disent que c’est l’œuvre de Rahab qui la justifie et qui est imputée en foi et non pas un quelconque confession de « croire que…».

    • @Shor L
      « parce qu’elle avait reçu les espions avec bienveillance. »
      … et la bienveillance d’une experte en arts cubiculaires est un repos du guerrier des plus enviable…

    • @Filchangétarobpourlénoss
      20 mai 2016 • 7 h 22 min
      ……………….
      Filunmauvaiscoton ?

    • @Shor L
      « Filunmauvaiscoton ? »
      Justunpeusongeur. Non solum la soupe et le dodo, sed etiam les gourmandises de la patronne. Yannakiondupo.

    • @Filcoquin
      ……………..
      Je ne pense pas qu’ils ont gouté aux gourmandises de la patronne car l’interdit de la relation avec l’étranger pouvait faire capoter le fabuleux projet de la prise de Jéricho.

      Avec des castagnettes dans le pot pour sauter des gourmandises, point de murs de Jéricho ne seraient sautés ! hu hu hu…Hi hi hi

  17. Á Shor!
    La parabole des nations? Tu parles des nations des gentils?

    • • Dans cette parabole le salut est donné fonction de quoi ?

      • Les « justes » dans cette parabole connaissaient-ils intimement le Seigneur car ils ignorent que subvenir à un des besoins de ceux qui croient en Christ c’est subvenir à un besoin du Seigneur Jésus-Christ ? Quel chrétien né de nouveau et enseigné en assemblée ignore cela ?

      • Dans Apoc. il y a que la seconde mort n’a aucune prise sur les « nés de nouveau » mais il y a encore qu’au dernier moment au temps de ce que l’on appelle le grand jugement du trône blanc(qui ne concerne pas les nés de nouveau) il y a de ceux qui seront jugé non pas parce qu’ils seraient « nés de nouveau » mais parce qu’ils ont donné un verre d’eau froide à un de ceux qui croient en Christ donc ils sont jugés par les œuvres.

      Le jugement du grand trône blanc c’est encore la parabole des Nations, je ne dis pas gentils car nous sommes dans le temps des Nations.
      Or le terme Nation est autant Agar, que Séir et Agar c’est la Jérusalem terrestre qui face à la Jérusalem d’en haut est vue dans cette allégorie en nation parmi les nations..

      Ce que je reproche à la théologie aveugle cher au protestantisme c’est de verrouiller le salut à la seule vision protestantiste savoir la confession de foi et le baptême d’eau.
      En faisant cela cette vision aveugle verrouille aussi le Salut aux Juifs (peuple de Dieu ayant la piété) tandis que Dieu lui même justifiera le juif descendant d’Abraham par leurs œuvres justificatives qui sont en conformité à la foi en un unique Dieu.
      Beaucoup d’humains devront leur salut à leurs œuvres en conformité à la foi car UN SEUL Justifie c’est le Christ qui exerce envers l’homme la miséricorde sans l’œuvre.
      En effet, l’accès à Dieu et à sa miséricorde est sans œuvres car nul ne peut produire l’œuvre justificative par le SANG de la rédemption mais le Seigneur EXIGE que tous produisent le fruit(l’œuvre) digne de la repentance.
      Ainsi tous humains qui produit ces œuvres sera considéré par le Seigneur qui est le SEUL qui arrache de la Mort.

      Il faut bien comprendre ceci :
      Aucun homme ne peut/pouvait se racheter de la condamnation du péché par ses œuvres de sorte que le rachat des griffes de la mort éternelle est offert sans les œuvres par Christ SEUL.
      Christ fait cette œuvre au Salut CONTRE la Mort et donne ce Salut éternel aux humains et il l’accorde à celui qui confesse son nom et le connait intimement comme à celui qui ne confesse pas son nom pourvu que chacun produise le fruit digne de la repentance.

      Dans l’analogie c’est ceci :
      Un homme plante un verger et chaque arbre doit lui donner du fruit.
      Il vient à son champs et ne trouve pas de fruit selon sa convenance à certains arbres, ces arbres seront coupés et jetés au feu.
      Cet homme part en voyage et trouve dans un lieu sauvage un arbre qui produit autant de bon fruit que ceux de son verger.
      Il va et prends du fruit de cet arbre et en fait le produit phare de ses ventes.

      Le Seigneur cherche le fruit à sa convenance et quand il trouve ce fruit il l’engrange dans son grenier car le champs c’est le monde et le monde appartient au Seigneur qui l’a racheté au prix de son sang.

      Quand ces crétins, oui ce sont de parfaits crétins, de la théologie aveugle vont comprendre cela ils cesseront de juger et les « gentils, hommes de paix » et les « juifs pieux » sous prétexte que le juif ou les gentils ne les suivent pas, ne croient pas en Jésus sauveur et sous prétexte qu’ils ne confessent pas plus le Christ.
      En quelque part à tous ces imbéciles qui pensent que parce qu’un juif possédant la piété mais ne les suit pas et/ou n’a pas la même foi qu’eux en Christ ne sont pas sauvés, j’ai envie de leur dire singulièrement de foutre la paix et aux « juifs pieux » et aux « gentils, hommes de paix » et de s’occuper de ce qui les regarde car aucun de ces imbéciles n’a versé une GOUTE de SANG pour le rachat des péchés et de la condamnation à la mort éternelle et qu’ils feraient mieux d’aller laver le devant de leur porte souillé par le système de l’iniquité au point où l’on rencontre chez eux des péchés que l’on ne trouve même pas dans le Monde.

      Ce que je trouve dans ces gens et qui me répugnent plus qu’autre chose c’est leur pédanterie mal placée et leur outrecuidance à s’ériger en juges des autres comme si c’était eux qui avaient rougi leur vêtement pour le salut du Monde.
      J’estime que chacun devrait plutôt avoir l’intelligence de connaitre le Seigneur et posséder sa Révélation et ainsi ils n’auraient pas condamné des innocents à la Géhenne tandis que Dieu les a déjà racheté.

    • Parlant ainsi à tous ces crétins qui ne comprennent pas un traitre mot de ce qui est dit, et qui adorent, ou je dis adorent m’incriminer pour ce qu’ils ne comprennent pas je dis ceci :
      Je ne défends pas un salut par les œuvres mais un Salut donné par Jésus-Christ seul par sa croix et par son sang, salut offert par pur miséricorde au monde entier tout en défendant la JUSTIFICATION par les œuvres selon Dieu.
      Nombreux sont ceux qui seront jugés au travers de leurs œuvres selon Dieu qui leur seront imputés en foi car la foi sans les œuvres est morte.
      En gros l’œuvre selon Dieu est foi démonstrative en Dieu et à ce titre ils se sont rapprochés de Dieu et ont fait la Volonté du Père.

  18. Je redoute ce que va nous concocter FRANCE 2. Entre les erreurs d’interprétations de la Bible et les invités qui débitent des mensonges ou sont à côté de leur sujet car ils ne connaissent pas Dieu, je crains qu’on frole la catastrophe. Ils n’invitent jamais les bonnes personnes et c’est regrettable car cela induit en erreur les personnes en quête de spiritualité. Mais bon, j’espère avoir tord.

    • @bouncer
      « Mais bon, j’espère avoir tord. »
      Sur la graphie, pas de doute.
      Pour le reste, qu’importe ? A-t-on jamais vu une âme assoiffée de l’Éternel à laquelle il refuse de Se révéler ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :