Des affiches de pub pour Jésus

L’action d’affichage “Jésus est…” lancée en Suisse alémanique durant la période pascale a atteint son objectif.

campagne-pub-jesusLes quelque 1’500 panneaux publicitaires ont disparu des rues de Suisse, le 29 mars 2016, non sans avoir permis aux passants de s’exprimer librement sur la personne du Christ.

La campagne a été lancée par l’association «Aktionskomitee Christen Schweiz» (Comité d’action des chrétiens suisses) créée pour la circonstance. Le pilotage était assuré par le Réseau évangélique suisse (RES) et «Campus pour Christ».

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , ,

46 réponses

  1. Je trouve que c’est une très bonne idée !
    Laissez aux gens le droit de s’exprimer. On laisse le moins bon…. et on en prend le meilleur.
    Comme par exemple sur le site de Paul Ohlott 🙂

  2. L’idée n’est qu’une idée humaine qui ne fait que copier le monde mais qui sait?………..Jesus à bien permis de parler de lui par des pharisiens…………..!!!.

  3. Jésus disait : Qui dites vous que je suis !
    Et bien voilà une occasion de le dire et je trouve que c’est une idée .

    Il faudra l’an prochain mettre une vidéo e face pour voir qui vient écrire et quoi ?pour ensuite les suivre .

  4. En occurrence j’ai une autre idée pour la suite de cette idée , celle d’afficher les réponses des gens qui ont participé …..et une proposition pour rassembler ces gens pour une soirée échange et partage.

  5. « Des affiches de pub pour Jésus »!
    Pensez-vous qu’il soit convenable de faire de la ‘pub’ pour le Seigneur Jésus?
    Nos évangélistes/publicistes useront et abuseront de différentes techniques de manipulation pour faire accepter et apprécier un produit. Et les pécheurs, pardon les consommateurs deviendront la cible afin de les inciter à acheter un produit évangélique! CQFD

    • @Berny. Pourtant, pour apprécier Jésus et l’adopter, il faut bien: « l’essayer »😆
      Souvent il est essayé un compagnon, une compagne avant de l’adopter😦 Et même
      là: il s’est avéré qu’il était possible de se tromper😥 même de tromper le complément
      d’objet direct! Alors pour Jésus c’est idem!

      Si je vous dis qu’un produit est bon et que vous me fassiez confiance, n’allez vous
      pas être « très » déçu s’il s’avère exécrable au possible? Pour Jésus: vous verrez
      que: « l’essayer c’est l’adopter » (La chaîne Kyriad,) et tout çà: « Parce que vous le valez
      bien » « Parce que je le vaux bien » et, en 2011: « Parce que nous le valons bien »,
      (groupe L’Oréal)😆 M’enfin! C’est tout au moins pour cela que Jésus- Christ, et bien:
      « il s’est décarcassé? »♥ Sur la Croix de Golgotha♥♥♥

      Pour Ducros: « A QUOI ÇA SERVI, QUE DUCROS SE SOIT DÉCARCASSÉ ? ».
      Gilbert Ducros, le célèbre Fondateur de la marque DUCROS est mort le
      22 décembre 2007 à l’âge de 79 ans.

      Ouais! Mais Jésus LUI: s’il est passé par la mort! Il est Ressuscité, il est Vivant,
      DE CE FAIT: il peut encore agir😉 et prouver son utilité, sa nécessité!♥
      Comme on dit « ouah ! Super ! » Dépêchons-nous!
      Il est à la porte, il revient bientôt! « Ouah! Super!!! Vous avez le bonjour d’Alfred🙂

    • Berny, on en n’est pas là
      Ici, rien a vendre, laisser s’ exprimer, les gens lisent souvent les commentaires des autres, le but etant d’interpeler les uns par les autres.
      J’aime bien l’idée
      Cordialement

    • Oui, ça s’appelle « l’évangélisation ». Faire » de la pub » c’est parler de quelqu’un ou d’un évènement pour en vanter les mérites. Ne faudrait-il pas faire plus de « pub » pour Jésus ?

  6. Je n’ai pas pu écrire sur ces panneaux mais moi j’aurais mis: »est celui devant qui tout genou fléchira et langue confessera qu’il est le roi des rois et le seigneur des seigneurs »!

  7. Après tout pourquoi pas ? Péché ou pécher? Oh le vilain poisson… en eau trouble!
    La pédophilie est un drame! Vas savoir pour ce qui est du péché? Qui dit l’autre!
    Il vaudrait peut-être mieux que les récipiendaire, se satisfassent, avec la méthode
    ordinaire, proposés à l’utilisation solitaire, voir solidaire😉 depuis des millénaires?😉

    « La pédophilie, un péché ? L’évêque de Pontoise choque, puis se rétracte
    Stanislas Lalanne a déclaré ne pas savoir si la pédophilie était un péché avant de publier,
    à la suite des réactions, un communiqué précisant sa pensée ». SOURCE AFP
    Publié le 06/04/2016 à 14:14 – Modifié le 07/04/2016 à 08:42 | Le Point.fr
    http://www.lepoint.fr/societe/la-pedophilie-un-peche-l-eveque-de-pontoise-ne-saurait-pas-dire-06-04-2016-2030427_23.php?M_BT=711750367327&m_i=12fGFmKjOdcQOZCiOXEWk355G0Pb3go7seFPqfpEXzO63BG5auYPgvpck30vcmyTS1YOM6IOf

    Qui suis-je pour juger des comportements, des autres? Alors: pour la masturbation, je sais:
    c’est un horrible péché!😉 Pour le viol d’enfants, çà: moi pas savoir?:'( Bonne route!!!

    Segond « Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai
    asservir par quoi que ce soit. » 1 Corinthiens 6. 12

    Martin: 1 Corinthiens 10. 23 « Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne
    sont pas convenables; toutes choses me sont permises, mais toutes choses n’édifient pas »

  8. Á Pulsar! Á Shor et aux femmes qui refusent que les femmes parlent dans l’Église comme Colombe…🙂

    En parlant de poissons…

    Nous les chrétiens collons principalement des poissons sur des voitures, et sur nos portes d’entrée.

    Cela vient du New Age qui montre que si la chrétienté existe, c’est parce que nous sommes dans la constellation du poisson.
    ICTUS est un alibi de satan. Pour montrer un exemple de bon alibi, regardons l’alibi de Coca Cola.

    On dit que cela vient de la signature du comptable, tu parles!!

    • @Fréchet David vous écrivez: « Á Pulsar! Á Shor et aux femmes qui refusent que les
      femmes parlent dans l’Église comme Colombe »…🙂

      Fichtre!😆 Ce sont des nouvelle « fraîches » ou bien légèrement « fréchettes »! Pour ce
      qui concerne Pulsar et uniquement Pulsar, sachez Fréchet, qu’il ne savait pas:
      « avoir refusé à ce que les femmes puissent: « causer », bavarder, médire😦
      et tout comme les mâles, leur alter ego: (qui ne se privent pas)😥 de calomnier,
      cancaner,dénigrer, diffamer, discréditer… Tout comme le font des sois disant frères
      tels des Fréchet, des Paroliers et tutti-quanti :évil:

      Galates 2. 4 « Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits
      et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec
      l’intention de nous asservir. »

      Fréchet, soyez aimable de réviser votre glossaire et de le mettre à jour, pour éviter
      les éventuelles représailles!🙂 (Scripturaires évidemment)😉
      Que nos charmantes sœurs: soient belles, élégantes, qu’elles se parfument et même
      qu’elles causent, ne me trouble en rien😉 M’enfin si peu😆

      A ne plus vous lire, en zappant vos remarques désobligeantes et mensongères,
      comme je le fais sans effort particulier, pour le sire Atrabilaire et autres pseudos
      pour ses insolences répétées sur ce site que je ne cite pas! En le fuyant comme
      la peste et ne lisant plus ses grimoires ou plus exactement ses: barbouillages,
      ses cacographies insipides et mal odorantes😥 Vous savez: je vous pardonne♥,
      mais que je ne vous y reprenne pas!!!😆

    • Je ne t’ai pas bien compris , là , David . Les premiers chrétiens avaient bien choisi ce signe afin de se reconnaître lors de la persécution , vraiment je n’a pas compris ce que tu voulais dire , pas plus pour Coca Cola

    • [valeur numérique des lettres de Coca-cola] divisée par (3.14 fois la racine carrée du tour de taille de ma grand-mère) que je multiplie par quarante-douze, moins la tête à toto au carré = 666.
      Troublant non ?

    • Mon dieu , Muffin man vous avez dit 666 ?? vous avez bien calculé ?? peut être que vous vous êtes trompé en comptant😀

    • Tchiiiippppppppp !!!!!!!!!!!!!!!!

  9. http://fr.timesofisrael.com/un-eveque-francais-ne-saurait-dire-si-la-pedophilie-est-un-peche/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=99e54298ac-Jeudi_7_avril_20164_7_2016&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-99e54298ac-54998409

    « Un évêque français ne « saurait dire » si la pédophilie est un péché« Est-ce que c’est
    péché ou pas ? Je ne sais pas et ça peut être différent suivant chacun. Donc on ne peut
    pas généraliser, » s’est demandé Stanislas Lalanne AFP 7 avril 2016, 00:39

    « Un êvêque français s’est attiré les foudres de victimes de pédophiles, en ne qualifiant
    pas rigoureusement de « péché » la pédophilie, avant de faire machine arrière mercredi,
    alors qu’un cardinal fait l’objet d’une enquête pour non dénonciation de crimes. »

    « La pédophilie est un mal. Est-ce que c’est de l’ordre du péché ? Ça, je ne saurai pas
    dire, c’est différent pour chaque personne. Mais c’est un mal et la première chose à faire
    c’est de protéger les victimes ou les éventuelles victimes », avait déclaré mardi
    Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise (nord-ouest de Paris) sur RCF, réseau de
    63 radios chrétiennes francophones. »
    «On est dans l’ordre du péché mais est-ce que cet homme est pécheur au sens
    strict du terme? Je ne peux pas le dire, à chaque fois, on ne peut pas parler de façon
    générale »
    , avait-il dit. Stanislas Lalanne!!!😥

    • Un évêque ? (épiscope : qui regarde autour = surveillant) ; en l’occurrence, plutôt un homme à surveiller!

  10. Mais Pulsar!
    Je plaisantais! Á moins que tu sois au 14eme degré!!!

    (Moi!!Anti-féministe?!! mdr)

  11. Tu ne te rappelles pas Pulsar! que nous étions presque les 2 seuls á étre d’accord pour

    que les femmes préchent?

    (Seuls contre tous…)

    • Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler… Je ne permets pas à la femme d’enseigner… mais elle doit demeurer dans le silence » (1 Cor. 14:34, 35 ; 1 Tim. 2:11-14). Ce n’est pas une question de capacité, de connaissance, ni de dévouement : il s’agit simplement d’honorer le Seigneur dans l’Assemblée en y respectant l’ordre voulu par Dieu.

      Ainsi, l’égalité de tous les enfants de Dieu comme sacrificateurs ne signifie point uniformité.
      Le « sacerdoce universel » ne signifie pas ministère universel et interchangeable.

    • Que deux contre Dieu ? Ca m’étonne! j’en ai compté bien plus.

    • @Fréchet David. Il me semble plus authentique cette mise au point, dans laquelle
      je me reconnais plus aisément:🙂 « nous étions presque les 2 seuls à être d’accord
      pour que les femmes prêchent »? Ayant une parfaite assimilation du sourire, ainsi
      que de la boutade! Mais j’avoue ma perplexité à m’assimiler à Short L. Tendant à
      lésiner sur les femmes: « choisies par le Saint Esprit » pour redresser les mâles, ayant
      de légère distorsion de leur Ego🙂 Par contre laissez-moi apprécier: « Seuls contre tous »

      N’ayant pas le plaisir de vous connaître (intimement) et le déplorer! J’avoue ne pas
      avoir saisi, la gageure😦 et m’en repent comme le fit notre frère: Job 42:6
      « C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre. »
      A prendre au « 15ième » degré évidemment😉 Tout est réglé😉 Tout est bien qui finit bien♥

      J’apprécie au plus au point, les explications nettes, précises et honnêtes, entre frères
      et sœurs, précises et sans ambiguïté, de façon à ce que la paix de Christ prospère
      au milieu de nous en toute sympathie et vérité!!!
      Merci Fréchet David. Dés lors, je m’efforcerais de donner plus d’attention à vos
      commentaires: en m’ingéniant, m’évertuant de lire entre les lignes🙂 Bises et à plus!

    • @Sam de Souce: « Que deux contre Dieu ? Ça m’étonne! j’en ai compté bien plus.
      Pour votre gouverne sachez, ne vous déplaise et sur le fond:
      « Ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui compte »🙂 « La qualité l’emporte sur
      le nombre. » Citation de Raoul Vaneigem. « Viens et vois »:

      Encore faudrait-il que cette quantité soit sur la bonne voie, et ce n’est certes pas
      en élevant la voix, qu’elle pourra mieux y parvenir😥
      « Or il s’y trouva un homme pauvre et sage, qui délivra la ville par sa sagesse; mais
      personne ne se souvint de cet homme pauvre. » Ecclésiaste 9. 15

      Rahab, la prostituée! Elle épousa ensuite Salmon et devint l’ancêtre de
      Jésus–Christ homme (Matthieu 1 : 5).

      Juges 4. 4 « Dans ce temps-là, Déborah, prophétesse, femme de Lappidoth, était
      juge en Israël. 5 Elle siégeait sous le palmier de Déborah, entre Rama et Béthel,
      dans la montagne d’Ephraïm; et les enfants d’Israël montaient vers elle pour être jugés »

      Ruth, la moabite. « Tout le monde dans cette histoire se comporta honorablement.
      Naomi, fidèle à sa famille par alliance et Ruth, fréquemment citée pour sa loyauté
      envers Naomi et son Dieu » (Ruth 1 : 16–17).

      Anne, la mère de Samuel. « Eli, le souverain sacrificateur de l’époque, l’accusa
      d’ivresse, mais elle exprima son désir ardent en face de Penina, sa rivale, qui
      mortifiait son âme. Dieu la bénit et elle enfanta un fils nommé Samuel qui devint
      un grand juge et prophète en Israël » (1 Samuel 1 : 20).

      « La femme donc laissa sa cruche et s’en alla à la ville, et dit aux hommes: voyez un
      homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait; celui-ci n’est-il point le Christ?
      Ils sortirent de la ville, et ils venaient vers lui…
      Or plusieurs des Samaritains de cette ville-là crurent en lui, à cause de la parole
      de la femme qui avait rendu témoignage
      ……..
      Et beaucoup plus de gens crurent à cause de sa parole; et ils disaient à la femme:
      Ce n’est plus à cause de ton dire que nous croyons; car nous-mêmes nous l’ avons
      entendu, et nous connaissons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde »

      « Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père,
      vers mon Dieu et votre Dieu. Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle
      avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses » Jean 20 18.

      Bof! Puisque c’est écrit🙂 Les femmes nous sont bien nécessaire, même si plusieurs
      font des « erreurs » de parcours pour parvenir au plus court😥 Sam qui ce la coule Douce!

    • @Berny Ma réplique à Sam de Douce est également pour vous! Le misogyne😦
      « Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n’aime pas les femmes,
      qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l’hostilité. »

      Ils sont tellement parfait les bonhommes😯 c’est à pleurer!

  12. Á Catherine!

    Je ne parle pas des premiers chrétiens qui ont utilisé ce signe du poisson, ainsi que d’autres signes pour se reconnaitre. Je ne parle pas non plus de ce signe lors des deux guerres mondiales, mais
    de la mode de coller ces poissons (qui ne viennent pas de P.M.E chrétiens…) dans la 2nd moitié du 20eme siecle. Satan utilise l’alibi de ICTUS.
    Un alibi c’est quoi? C’est une chose réelle et bonne au départ qui sert d’apat á une oeuvre mauvaise.
    Essaie d’effacer la connaisance du New Age á un ancien pratiquant qui se convertit á Christ! Nous en bavons parce que le new Age ne nie pas le christianisme, au contraire, ils disent que Dieu existe, ainsi que Jésus-Christ, son oeuvre rédemptrice etc…mais plus tard, Dieu disparaitra avec tout le christianisme pour laisser place á une autre constellation que le poisson. Va-t-on continuer á poser ces sales poissons?

    • ça , mon petit David , c’est TON point de vue , perso je me dis que pour avoir un poisson sur sa voiture il faut vraiment refléter Christ car on peut facilement être un contre témoignage . Un pasteur de notre région nous expliquait qu’un jour il était à un feu rouge , derrière une voiture avec un poisson donc il a compris qu’il s’agissait d’un chrétien et il a klaxonné pour le saluer et l’autre est sorti de sa voiture en l’insultant croyant simplement qu’il s’agissait d’un automobiliste mécontent , donc c’était plutôt un contre témoignage

  13. Á Catherine!

    Il faut faire la différence entre un commentaire objectif et subjectif.

    Je n’ai pas émis d’opinion, je dis des faits: Les poissons servent á mettre de l’eau dans

    le moulin du New Age et finalement dans toutes les sectes (méditations transcendantales etc…)qui suivent cette idéologie.

    Imaginons qu’une de tes voisines se convertisse á travers toi et qu’apres étre aller dans ton église, elle

    continue son joga dans un club, et parle avec une des dirigeantes: « Ma voisine me déconseille de continuer le joga, car c’est occulte etc… »

    Que va répliquer cette dirigeante? Forcément cette idéologie sur la constellation du poisson. Ta voisine va y réfléchir…finalement, le poisson sur ta porte montrera que cette dirigeante avait raison pour elle.

    La Parole nous interdit de faire de représentations quelquonques des choses qui sont dans le ciel.
    Ce n’est pas pour rien.

    Shor! Ton point de vue please!

    • David , je suis certaine que ma voisine ne connaît absolument pas ton histoire de constellation ou new âge etc , etc … Je ne te juge pas David mais je pense réellement que le diable n’est pas omniprésent . Moi je ne veux pas de poisson sur la voiture pour les raisons que je t’ai mentionné l’autre fois , à savoir que la plupart des gens , maintenant savent que le poisson sur les voitures signifie être chrétiens et que , n’étant pas parfaite j’aurai trop peur , un jour de mauvaise humeur , si , si ça m’arrive , de donner un contre témoignage

    • C’est pourquoi on recommande l’usage de poissons amovibles aux Chrétiens:

      -Vous le posez quand vous vous sentez bien et en bonne communion avec Dieu
      -Vous l’enlevez quand vous allez mal et êtes en rupture de communion

      Un poisson baromètre de votre état spirituel en quelques sorte 😁

      Le monde évangélique en mal de signal de reconnaissance visible a pensé trouver dans la poiscaille ostensiblement exhibée un objet de substitution moins connoté que le fameux crucifix, mais hélas l’emblème ne faisant pas le disciple tout comme bien des crucifix ornant les poitrines, avants bras, épaules tatoués des pires tueurs de gangs Mexicains ne les rendirent pas plus cléments vis à vis de leurs victimes , notre petit poisson n’avait pas le pouvoir de rendre aimable un conducteur Evangélique
      du Dimanche irascible que la trop longue prédication lors du culte avait barbé.

      Quand Jésus avait commandé de porter sa croix chaque jour Il n’avait sans doute pas sous entendu « comme un signe distinctif de reconnaissance ostentatoire et (ou) décoratif ».

  14. Catherine!
    Ta voisine ne connait pas le New Age car elle ne fait pas partie
    d’un centre de joga. Si elle en faisait partie, elle connaitrait cela.

    Analyse plutot les risques.

    Voici un extrait du New Age: Les méditations
    « Le New-Age propose à l’adepte « d’élargir sa conscience ». Il trouvera en même temps mieux-être personnel et accès à la Connaissance.
    Quelques techniques de base lui sont proposées pour cela: méditation, relaxation, yoga, sophrologie… »

    Or 20 pourcents de francais font partie d’un club de fitness, c’est énorme. Or beaucoup passent dans les salles de relaxation oú on leur propose ces techniques, au moins pour se détendre apres une séance de danse ou de musculation. Des prospectus sont touours lá pour répandre cette connaissance:

    Extrait

    « Le Nouvel Age est une mode et pourtant il remonte à la nuit des temps. Mélange de passéisme et de modernité, il se réclame des plus anciennes traditions de l’ésotérisme et de l’occultisme, marque un penchant pour l’orientalisme.
    Nous avons vu que ce mouvement s’apparente donc au commencement de l’ère du Verseau. Ceci implique bien évidemment la fin de l’ère précédente, celle des Poissons, marquant ainsi le terme des deux mille ans de christianisme institutionnalisé que le monde a connus. »

  15. @ Pulsar
    C’est quoi un Pulsar? C’est un objet céleste bien particulier : au lieu de briller de façon continue comme une étoile, il émet, périodiquement, sa propre lumière. Et puis c’est tout!

    • Berny Un Pulsar émet des signaux: pour avertir et prévenir!🙂 S’attachant à ce que dit
      Christ et non ce qu’invente les sois disant « chrétien »!😉

      Désolé de vous le dire, mais avec certain, sur ce site: vous citez Jésus et sa Parole,
      comme une condamnation et non comme une porte de salut♥
      Tel les pharisiens!!!
      Alors le Pulsar, et bien: il envoie des signaux, pour calmer les inconditionnels de la
      destruction systématique de ceux qui ne sont pas de leur avis!😥 Il faut en parler à Jésus♥

Laisser un commentaire

