Les évangéliques et les orthodoxes russes se mobilisent contre les persécutions antichrétiennes

Un sommet mondial, organisé conjointement par l’Église orthodoxe russe et l’association évangélique américaine Billy Graham, se tiendra à Moscou en octobre pour défendre les chrétiens persécutés.

Une-PersecutionsEgypte2Un rapprochement de taille s’opère entre l’Église orthodoxe russe (EOR) et la galaxie évangélique américaine. Le Patriarcat de Moscou et l’association évangélique Billy Graham – pasteur le plus célèbre des États-Unis, aujourd’hui âgé de 97 ans – organisent à Moscou, du 28 au 30 octobre 2016, un « sommet mondial des leaders chrétiens » pour la défense des chrétiens persécutés….

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , ,

72 réponses

  1. Une bonne initiative cette mobilisation contre les persécutions mais pourquoi n’ont-ils pas réagi plus tôt? J’espère que ce soulèvement contre les persécutions chrétiennes sera une bénédiction et quelque chose de constructif.

    J’ai vu l’émission de « C dans l’air » sur FRANCE 5 le lundi de pentecôte (regardez-le en replay), le titre était « choc des religions ». J’ai été indigné de la façon dont les évangéliques ont été présentés. Les évangéliques seraient un fléau. Des personnalités étaient présentes dans l’émission (un imam, une catho et des spécialistes des religions). Ils étaient à côté de la plaque sortant des énormités sur les évangéliques et surtout ont parlé de la Bible d’une façon catastrophique. Je me demande quand ils auront l’idée d’inviter un pasteur ou un professeur de théologie biblique pour rétablir la vérité à ces âneries que j’ai entendu. C’est peut-être là aussi que se fait la persécution, par les médias qui tentent de détruire l’oeuvre de Dieu….

    • bouncer
      31 mars 2016 • 10 h 56 min

      Il y avait aussi un rabbin femme !

    • Vous voulez dire le lundi de Pacques je suppose , bouncer ?? les évangéliques font une percée il y a de plus en plus de chrétiens nés de nouveau , normal que ça gêne mais Dieu connaît toutes choses et c’est à lui que nous devons rendre compte

    • @bouncer
      31 mars 2016 • 10 h 56 min

      Rappelez-vous de la réponse de Jésus à Pilate :

      Jean 18:36
      « Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas  »
      .
      Ne soyez pas indigné car le royaume de Jésus est au ciel, il n’est pas de ce monde .
      Si les évangéliques se considèrent vraiment comme appartenant à Christ-Jésus, ils doivent réagir comme leur maître.

      Nous sommes les citoyens des cieux et pas du monde. Notre ministère est de nous occuper de tout ce qui glorifie Dieu pour l’agrandissement de son royaume. céleste.

      Tout vrai croyant, disciple de Christ, qui veut se pavaner dans la politique pour se faire remarquer, en prenant des positions sur des sujets qui n’ont aucun impact spirituel, commet un adultère, car il ne se trouve plus là où le Seigneur attend le voir.

      Il peut prendre position pour une injustice, en rappelant ce que disent les Ecritures sans plus.
      Mais ne quittons pas nos postes ; le Seigneur revient bientôt !

      C DANS L’AIR n’invite que les personnes qui ne connaissent même pas le contenu des doctrines. Y aller, c’est un passe temps inutile, pour un discours de sourds.

    • Oui Catherine c’était pâques en effet et non pentecôte.

      JC, il nous faut gagner les âmes à Christ et pour les arracher au diable il serait préférable dans un premier temps que les gens sachent qui nous sommes réellement. Oui, notre royaume est céleste mais nous sommes pour l’instant sur la terre, les gens subissent la désinformation des médias qui s’attaque au peuple de Dieu en racontant ce qui les arrange pour nous discréditer. Ils s’attaquent en même temps à la Bible mais ça c’est pas nouveau.

  2. Tres tres bonne initiative qui ne sont pas étonnante au regard la stature spirituel de l’Evangeliste Billy Graham .. .Enfin des réactions ! Cela doit cesser ! nous ne pouvons plus tolérer que l’homme moderne du 21 eme siècle puisse être encore tué pour sa foi ! Comme quoi il ne faut jamais désespérer …

  3. Peut-être ainsi, chacun retrouvera sa véritable identité Chrétienne. Oubliant tout les griefs que chaque Chrétien sait balancer chez l’autre , celui qui ne pense pas exactement comme lui……..Affaire à suivre , mais ceci devrait venir lorsque la prise de conscience obligée arrivera……..

  4. Bjr je suis le pasteur Nicaise, leader du ministère d évangélisation pour le réveil des nations,( MEREN) je veux savoir cmt faire pour participer a ce programme des orthodoxes et Billy Graham en Russie dans le mois d octobre 2016.

    • @Aclassato Nicaise
      31 mars 2016 • 14 h 41 min

      Appelez Poutin ; Je ne sais pas où vous vivez, mais pour entrer en Russie, avec tout ce qui se passe actuellement, vaut mieux vous adresser au grand leader politique NON ? C’est aussi simple qu’un raisonnement d’enfant.

      Et en plus, qu’est-ce qui vous attire à participer dans ce programme oecuménique ? Jésus y est absent le savez-vous ? Peut-être vous vous foutez de savoir que Jésus y est absent !

      N’avez-vous plus dans votre Bible, (puisque vous êtes pasteur), la recommandation BIEN INSPIREE du grand Apôtre PAUL dans 2Corinthiens 6:14-18 ? ? ?

      Vous ne trouvez pas que vous, les soi-disant pasteurs vous faites honte à toute la famille de Dieu sur terre, d’exposer votre désobéissance aussi ouvertement à la Parole de Dieu aux yeux de tous ? ? ?

      Les peu de dîme que vos fidèles vous ont payé, vous allez les gaspiller là-bas (en transport et en hôtel) pour écouter les mensonges qui ne les nourriront pas à votre retour et vous y ramenerez par dessus tout un lot de dogmes et de démons qui vont infecter votre église. Quelle folie !

      Pasteur
      Restez donc chez vous et priez Jésus-Christ, afin qu’IL vous inspire le saint enseignement que vous pourrez servir les dimanches pour bien nourrir et édifier Ses brebis. Ce n’est pas parce que Billy Graham y sera que c’est spirituel comme programme. Il n y a pas plus CHARNEL ! ! !.

      REFLECHISSEZ ! ! ! N’oubliez jamais Matthieu 7: 21-23.

    • @JC yoplaboum
      « Ce n’est pas parce que Billy Graham y sera »
      Ah bon, où avez-vous lu ça ? B Graham, pardon, le Dr B Graham, puisqu’aux USA, comme en Italie, on devient dottore sans même qu’il y ait besoin de la vertu du saint esprit, est probablement dans une maison de retraite médicalisée, en plein Alzheimer mêlé de Parkinson, ce qui le fait passer pour un holy shaker aux yeux des naïfs.

    • Filchangétarobpourlénoss
      1 avril 2016 • 19 h 18 min
      @JC:
      « « Ce n’est pas parce que Billy Graham y sera »
      Ah bon, où avez-vous lu ça ?  »

      Eh bien,
      avec tout l’engouement de ses multiples fanes qui le vénèrent, Mr Graham, y sera conduit en fauteuil roulant….. Son coeur se réjouira de voir qu’il est toujours aimé et applaudi. Sans blague ! Les Alzheimer ont quelques courts passages de lucidité. Je le respecte mais je ne l’adore pas….

    • @JCetc…
      « Je le respecte mais je ne l’adore pas…. »
      Sage mesure.
      Les paroles, en sus des écrits, restent. B Graham, malencontreusement, a trop parlé, et dévoilé une théologie dans laquelle il n’hésite pas à nier l’affirmation christique qu’il n’y a qu’un seul chemin, puisqu’il dit, de manière parfaitement avérée, enregistrée, et vérifiable, qu’il y aura des bouddhistes, des musulmans, et autres, dans la Jérusalem céleste. Cela suffit pour moi à infirmer tout le reste.
      De plus, ses bisoutages vaticanesques m’horrifient, personnellement, ainsi que ses salamalecs à tous les dirigeants spirituels de la planète, outre ses mamours aux puissants. Mon Seigneur accusait violemment les sacrificateurs et les scribes, et ne se compromettait jamais avec eux.

    • JC affirme que Jésus y sera absent mais peut-être que c’est le plan de Dieu que les chrétiens se mobilisent de cette façon, non?!

    • @bouncer
      2 avril 2016 • 20 h 16 min
      « JC affirme que Jésus y sera absent mais peut-être que c’est le plan de Dieu que les chrétiens se mobilisent de cette façon, non?! »

      Là où il y a le plan de Dieu, Jésus y est toujours présent.
      Mais dans ce programme organisé par des idolâtres, (les prophètes de Baal), Jésus ne prendra pas part car Il n’encadre pas les abominations.

      Nous jouons souvent avec nos sentiments et les sentiments ne sont pas la foi.

      Comme leur programme évoque la défense des « chrétiens persécutés » ça touche les coeurs mais derrière ça, il n’y a pas de pouvoir voire de puissance pour le faire. C’est un programme charnel.
      Les prières ne vont pas dépasser le bout du nez de ceux qui les prononcent. Donc pas d’exaucement.

      Je sais qu’en disant cette vérité, je passe pour une personne négative ; et pourtant c’est la vérité.

      Nous devons obéir à la Parole de Dieu. Avec LUI, pas de compromission aucune.

      Certains réveils dans le passé n’ont été que de l’agitation humaine……; c’est le cas ici.

  5. Ha ha ha………… ha , Défendre les chrétiens persécutés dans le monde ! ,quel monde ?

    Top 10 des pasteurs américains les plus riches … (mis à jour 22 aout)
    17 Août 2014

    http://chretiens2000.over-blog.com/2014/08/top-10-des-pasteurs-americains-les-plus-riches.html

    • @Yosef de Tizi
      J’espère qu’il y aura un livre pour les réclamations d’un volume conséquent au bureau d’accueil de la Jérusalem céleste, parce que quand les Benny Hinn et toute la clique verront la veuve aux deux pites accueillie avec des égards, ainsi qu’une population assez bigarrée de petites gens même pas en possession d’un quelconque diplôme de théologie de la prospérité, ils risquent de l’avoir mauvaise, si par extraordinaire ils sont dans les invités au banquet…
      Bon, Joyce Meyer pourra se recycler en ouvreuse ou en femme de ménage…

  6. « Avec à sa tête le patriarche Kirill, qui a rencontré le pape François à Cuba en janvier, l’Église orthodoxe russe représente à elle seule la moitié de l’orthodoxie mondiale. Comme les Églises évangéliques et l’Église catholique, elle cherche à s’imposer sur l’échiquier mondial comme le principal défenseur des valeurs traditionnelles et des chrétiens persécutés, en particulier au Proche-Orient. »

    ==

    Voilà encore du PIPEAU ! C’est vraiment du pipeau !

    L’inquisition continue en douce, l’église catolique ( ou orthodoxe) pour moi c’est pareil, enrôle encore les évangéliques de Billy Graham et autres aujourd’hui, pour un combat sans issue , un combat charnel. Le vrai but étant de montrer au monde entier que les catholiques et les protestants évangéliques, sont unis ET FORMENT UN .

    Mais au Ciel, dans le Saint Trône de Dieu, c’est vraiment du pipeau.

    « Là où deux ou trois se réunissent (et s’accordent) en mon nom, Je(Jésus) suis au milieux d’eux.
    sur quelle base aura lieu ce sommet ? Le mot chrétien n’est pas connu dans le langage du registre céleste. et en plus les leaders du sommet en question sont tous des gros idolâtres……

    « Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain
    Si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain … »

    « Un rapprochement de taille …….. un « sommet mondial des leaders chrétiens » »

    Rigolo ! Rigolo ! Très Rigolo !
     » Vanité de vanité, tout est vanité et poursuite du vent. »

    Repentez-vous, soi disant leaders «  » »chrétiens » » »

    • @J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux … Dites Msieur contre tout et je sais tout … Quand vous aurez le quart des fruits de Billy Graham …qui peut être considéré comme un veritable homme de réveil..j’en parle parce que j’ai eu le privilège d’assister à ces conventions .. qu’il est manifeste qu’il a une onction de puissance d’évangéliste à la pêche au filet et non de la pêche à la ligne .. vous pourrez émettre un jugement négatif sur lui .. en sus vous qui voyez le diable dans toute les sauces ..; vous devriez commencer à vous repentir vous même d’être tomber dans son piège.. a savoir que le malin utilise la calomnie les fausses rumeurs pour accuser et discréditer les vrais serviteurs de D.ieu ! Rigolo ??? Tiens donc ! si vous trouvez ça rigolo que des chrétiens et peu importe les dénominations et les apparences .. s’unissent et se mobilisent pour une cause juste que vous qualifiez de charnel en opposition à la sauvagerie barbare islamique .. ça prouve bien du levain sectaire du pharisien qui vous anime ..

    • @Dav Zvi
      « s’unissent et se mobilisent pour une cause juste que vous qualifiez de charnel »
      Je trouve pour ma part que l’attelage manque d’un troisième larron, qui permettrait de constituer une troïka digne de ce nom, et il est dommage que papito Francisco n’ait pas été pressenti pour ce rôle, lui qui est toujours en faveur – apparente – de tout. Évidemment, il bisoute bien un peu les imams, mais c’est pour équilibrer les baisemains aux rabbis : jésuite un jour, jésuite toujours.

    • Tres juste commentaire. Cet « oecuménisme » à la sauce Poutine (ou plus exactement sauce KGB-FSB) relève évidemment de la poltique impériale la plus charnelle et la plus traditionnelle qui ne fait qu’instrumentaliser « l’évangile » dans le seul dessein d’assoir son propre pouvoir. Nous ne sommes pas loin ici d’Apocalypse 17… Pour nous qui avons cru en Jésus-Christ, nous n’avons que faire de cette nouvelle « sainte alliance » entre potentats de la religion dite « chrétienne ».

    • @JC tralalaetc…
      « Repentez-vous, soi disant leaders « » »chrétiens » » » »
      Et pourquoi pas convertissez-vous, pendant qu’on y est ? Vous aimez les contes de fées, manifestement.

    • @David Zvi ………
      31 mars 2016 • 22 h 52 min

      Vous dites :

      « Quand vous aurez le quart des fruits de Billy Graham … un veritable homme de réveil…il a une onction de puissance d’évangéliste à la pêche au filet …… vous pourrez émettre un jugement négatif sur lui .. en sus vous qui voyez le diable dans toute les sauces ..; vous devriez commencer à vous repentir vous même d’être tomber dans son piège. »

      David Zvi,
      s’il vous plaît, vérifiez ce verset dans votre Bible/Evangile : 2Corinthiens 6:14-18

      2Corinthiens 6:14-18
       » Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
      Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ?
      ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
      Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
      Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
      C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux,
      =========> [SORTEZ DU MILIEU D’EUX ] [SORTEZ DU MILIEU DEUX]

      Et séparez-vous, dit le Seigneur ;
      =========> [SEPAREZ-VOUS DIT LE SEIGNEUR] [SEPAREZ-VOUS DIT LE SEIGNEUR]

      Ne touchez pas à ce qui est impur,
      =========> [NE TOUCHEZ PAS A CE QUI EST IMPUR] [NE TOUCHEZ PAS A CE QUI EST IMPUR]

      Et je vous accueillerai.

      Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. »

      J’ai de la peine pourvotre protégé, B.G. , car l’exemple qu’il donne à la jeunesse d’aujourd’hui est nocif ; On ne dirait pas qu’il soit tout ce que vous admirez en lui. Peut-être a-t-il perdu l’onction de départ, ou bien il a perdu sa Bible et maintenant il se sert des missels ou des magistères des catholiques.

      Même s’il a perdu sa Bible, il a dû lire 2 Corinthiens 6:14-18 NON ?
      Lorsque Dieu demande l’obéissance, c’est à vie ; pas seulement à la moitié de sa vie. Le roi Saul aussi avait reçu l’onction de Dieu ; mais quand il a fauté gravement, Dieu l’a rejeté.

      Quelle admiration idiote et saugrenue continuez-vous à alimenter sur quelqu’un qui renie le Sang de l’alliance ?
      Si vous l’aimez, écrivez lui pour le ramener à la raison. Rappelez-lui l’histoire du riche qui vit dans le tourment des flammes de l’enfer ; puisque les magistères lui disent qu’il y a le purgatoire, avec son grnd âge, il a perdu aussi la tête.
      Dépêchez-vous David Zvi, avant qu’il ne soit trop tard. à 97 ans, il n’a plus beaucoup à vivre.

      ===

      @Filtachetédelazitakodechfissa
      1 avril 2016 • 8 h 39 min
      @JC tralalaetc…
      « Repentez-vous, soi disant leaders « » »chrétiens » » » »

      « Et pourquoi pas convertissez-vous,…. »

      Rappelez-vous que quand Jésus à commencé son ministère terrestre, la première phrase qu’il a prononcée était :
      « Repentez-vous, ……… »

      On ne peut pas se convertir, avant de se repentir au préalable.

      1°) — La repentance : c’est la reconnaissance de son péché et la demande de pardon,
      …………………………………et l’acceptation du sacrifice que Christ a subi sur le croix à sa place.

      2°) — La conversion : c’est tourner le dos à sa vie charnelle antérieure
      …………………………………et inviter Jésus à prendre toute la place dans son coeur.
      …………………………………et s’abandonner à Jésus-Christ seul et pour toujours.

      Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. « So, first things first. » ! ! !

      ===

      @Yves
      1 avril 2016 • 6 h 24 min

      « …… Cet « oecuménisme » à la sauce Poutine (ou plus exactement sauce KGB-FSB)  »

      J’aime : l’oecuménisme à ia sauce Poutine / KGB / FSB, j’y ajoute, assaisonnée d’orthodoxisme.
      ça a un goût de « caca boudin », une « odeur nauséabonde » des idoles des ossements humains

      Une réunion d’attrape, des nigots évangéliques qui ignorent la [ VOLONTE ] de leur Seigneur.
      Quelle tristesse ! ! !

    • @-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux … vous feriez de descendre de votre pieds d’escale … vous qui prétendez tout savoir et bla bla bla et bla bla bla … le monde chrétien est infesté de ses râleurs qui pestent et qui tirent sur tout ce qui bouge ..mais eux même sont confortablement installé dans l’immobilisme sur le petit nuage blanc … SVP arrêtez de me coller en pleine tronche des versets de la Bible que vous manipulez à votre guise .. vous n’êtes pas un enseignant pas plus qu’un docteur de la parole.. et ici c’est un site de débat et pas d’étude Biblique .. j’en ai eu ma dose avec un de vos semblables … Ok ? Merci ! je pense que j’ai été suffisamment clair dans le soucis d’ éviter de nouvelles polémiques…

    • @Dav Zvi
      « et ici c’est un site de débat »
      Eh oui, c’est bien pourquoi il faut admettre que même les opinions contraires à la tienne ont droit de s’exprimer.
      Par exemple, non seulement l’antisionisme est tout à fait conforme à la logique scripturaire néo-testamentaire, mais également rabbinique, comme tu le sais très bien.

    • FILO ..Antisionisme logique scripturaire néo-testamentaire? Ah Bon ? Nous devons pas avoir la même traduction de la Bible .. je viens justement d’assister à des conférences eschatologique avec Irvin Baxter Fondateur de End times ministries et du Docteur Pierre Gilbert … Moralité.. par rapport à eux je ne suis qu’ un sioniste modéré … mais également rabbinique? Ooooh lool oui bien sur… ces fameux rabbins… les potes de Dieudonné .. qui sont en sus bien content malgré leur antisionisme de vivre en Israel ..Mais depuis que le camerounais est en paix parait il …les Rabbi Jacob le sont aussi …on les entends de moins en moins cracher dans le shofar..
      Je respecte les avis contraire ..comme disait François Bayrou .. si nous pensons tous la même chose nous ne pensons plus rien ..ce que je ne respecte pas c’est le tabassage systématique antisemitisioniste qui se cache derrière Jesus pour colmater la brèche…

    • @Dav Zvi
      Je suis en train de visionner l’intégrale des videos disponibles de Pierre Gilbert, et il s’y trouve d’excellentes choses, voisinant avec de plus discutables, surtout que devant un public non réactif, il commet souvent de petites erreurs. Un autre point inquiétant tient en ce qu’il cautionne Claude Ignerski, faux-prophète professionnel, comme notre emblématique Pignard.
      Sur certains points que j’ai souvent relevés, comme le fait qu’Ezekiel ne correspond pas à la situation actuelle, comme il n’a pas d’explication, il botte en touche en disant que cela s’applique à l’après-antéchrist. Un peu facile…
      Mais indéniablement, et même s’il faut examiner avec attention, ainsi que nous y invite l’Écriture, il y a beaucoup d’éléments qui personnellement m’amènent à me demander si l’Éternel n’en a pas agi avec Israël comme il l’avait fait avec les Perses, les Mèdes, et les autres peuples, en leur faisant accomplir Sa volonté alors qu’ils croyaient suivre leurs propres voies. Ce qui signifierait qu’en même temps qu’Israël accomplit le saint dessein de l’Éternel non par la foi, mais malgré lui, rien n’a changé dans son cœur depuis la mise à mort du Saint et du Véritable.

    • @David Zvi .. Je suis Israel ..Rester debout est ma plus belle revanche …
      1 avril 2016 • 22 h 29 min

      Je vous cite :

      « SVP arrêtez de me coller en pleine tronche des versets de la Bible
      que vous manipulez à votre guise .. vous n’êtes pas un enseignant

      pas plus qu’un docteur de la parole..  »

      Oh la la a a a !
      Quelle erreur vous faites de me dicter ce que je dois vous dire et ne pas vous dire.
      Pour qui vous prenez-vous ? Sachez que vous venez de creuser votre propre tombe !
      Je vais vous noyer des versets bibliques, pour vous faire avaler LA PAROLE de Dieu,
      qui vous agresse tant, jusqu’à ce qu’elle transforme votre => ORGUEIL en => HUMILITE.
      Car :
      « …l’Écriture dit : Dieu résiste aux l’orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. » Jacques 4:6

      En plus, dans votre arrogance vous ajoutez :

       » Ok ? Merci ! je pense que j’ai été suffisamment clair dans le soucis d’ éviter de nouvelles polémiques… »

      Quel gourou dictateur vous faites preuve !
      Le site « Actuchretienne » n’est pas votre synagogue, pour penser que votre disciple (que je suis), va reculer devant vos menances.
      Je ne suis pas du genre à me cacher sous la table par peur de Davis Zvi ; j’aimerais même vous rencontrer de vrai, et vous verrez si votre petit corps malingre et chétif m’impressionnera.

      Eh ! Eh ! Calmez-vous petit Zvi. Votre amour pour Mr Graham n’a aucun impact au ciel pour son salut, comme mes critiques d’ailleurs.

      Vous vous agenouiller devant lui, c’est votre droit
      et moi pas du tout, c’est aussi mon droit aussi.
      A quel niveau se situe votre problème ?

      Quelle identité avez-vous :

      L’Identité Charnelle :
      « Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
      l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. » Galates 5:19-21

      Ou bien,

      L’Identité de l’Esprit :
      « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; » Galates 5:22

      Faites votre étude de conscience vous même, et vous verrez quel contenant habite en vous.
      C’est entre vous et Jésus-Christ ; je ne veux rien en savoir.
      Courage !

    • @JC, pour rétablir son peuple Dieu s’est parfois servi des ennemis du peuple de Dieu. Israel, a par exemple, pu reconstruire le temple sous l’empire médo-perse. C’était son plan. Peut-être est-ce le plan de Dieu que les orthodoxes et évangéliques se mobilisent pour venir en aide aux persécutés. Pouvez-vous sonder les desseins de Dieu?

      @fildefer, vous dites « Par exemple, non seulement l’antisionisme est tout à fait conforme à la logique scripturaire néo-testamentaire, mais également rabbinique, comme tu le sais très bien ».

      Cela n’engage que vous mais l’antisionisme n’est certainement pas conforme à la logique scripturaire de la parole de Dieu, ce serait plutôt l’inverse. Fildefer, vous pouvez donner la main aux ennemis du peuple de Dieu vous êtes leur frère ou un pauvre aveugle à l’intelligence obscurcie. Puisse le Saint Esprit vous sortir de vos pignardises (référence à son antisionisme).

    • @bouncer
      « Puisse le Saint Esprit vous sortir de vos pignardises (référence à son antisionisme). »
      Je ne pense pas jamais avoir beaucoup pignardé, le brocardant suffisamment pour ce que cela soit manifeste.
      Quant au sionisme, un mouvement purement occultiste, prenant pour emblème un symbole unanimement reconnu pour être païen, initié par un athée qui voulait l’émancipation des Juifs et leur mise en lieu sûr en Ouganda, permettez-moi d’en rigoler amplement.
      Vous trouverez peut-être aussi à m’expliquer comment, dans ce soi-disant retour par la main de l’Éternel, il se fait que selon Leket Israël 1/4 de la population israélienne ne mange pas à sa faim, la moitié étant des enfants. La main de l’Éternel a manifestement raccourci avec les années, et malgré que « son » peuple détourne l’eau du Jourdain à son usage exclusif.
      http://leket.org.il/french/

    • J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux…ALLEZ VOUS FAIRE VOIR ! VOUS ET VOTRE THEOLOGIE A DEUX BALLES ! Je pense que je suis assez clair ! A BON ENTENDEUR !

    • BOUNCER … Les  » antisionistes  » se servent de 2 livres pour étayer leur cause …. et beaucoup d’autres ouvrages falsifiés et mensongers .. Le premier est bien connu : Le protocole des sages de Sion….. Ce document a été rédigé à Paris en 1901 par un informateur de l’Okhrana, la police secrète de l’Empire russe, Mathieu Golovinski . Il plagie le Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly, pamphlet satirique décrivant un plan fictif de conquête du monde par Napoléon III, pour décrire un programme élaboré par un conseil de sages juifs afin d’anéantir la chrétienté et dominer le monde.
      L’auteur et ses commanditaires veulent convaincre le tsar et son gouvernement des méfaits d’une trop grande ouverture à l’égard des juifs de l’Empire. Le tsar refuse de l’utiliser, estimant que ce texte décrédibiliserait son action. Le deuxième est moins connu : Le Talmud Demasqué….. C’est un faux rédigé en latin à la fin du xixe siècle par le prêtre catholique lituanien Justin Bonaventure Pranaitis dans un but de polémique et de promotion de l’antisémitisme.Rédigeant son livre à la demande de l’archevêque métropolite de Moguilev, Szymon Marcin Kozlowski, l’auteur, maître en théologie et professeur d’hébreu à l’Académie impériale ecclésiastique de l’Église catholique romaine de Saint-Pétersbourg, présente son livre comme une enquête sur les enseignements juifs sur le christianisme, entendant révéler ce que le Talmud comprend d’enseignements authentiquement antichrétiens . Parmi ces enseignements, il mentionne et commente longuement l’obligation religieuse de pratiquer le meurtre rituel de chrétiens. Dans la deuxième partie de son pamphlet, portant sur « les préceptes du Talmud concernant les chrétiens », il est dit que, selon le Talmud, les chrétiens doivent être exterminés. Aujourd’hui encore, il demeure populaire dans les milieux hostiles aux juifs pour des raisons politiques, religieuses ou autres.

    • @mamie kalach’
      « Je dis amen ! »
      Mais eux aussi disent amen les dîmes au moins, et plus pour bénédiction spéciale, kestikroi.

  7. Tous ceux qui veulent vivre mondainement sans Jésus-Christ échapperont à la persécution.

    Quand on vous persécutera dans une ville, formez un syndicat, alliez-vous à toutes les religions profanes, sans scrupules et faites entendre haut et fort vos voix discordantes.

    J’ai échappé aux périls grâce à l’appui des faux-frères.

    (quelques extraits de nouvelle adaptation de la Bible au monde contemporain)

    • @samdesouce
      Vous avez oublié : « attachez-vous à ce qui frappe les yeux, recherchez les puissants de ce monde, caressez-les avec persévérance afin de pouvoir mener une vie de compromis. Soyez en revanche plein de morgue et d’arrogance envers les humbles disciples de Jésus qui sont incapables de mettre 1000 € dans une enveloppe, et ne méritent par conséquent que votre mépris. Et surtout ne craignez pas le jugement de l’Éternel, il est gâteux. »

  8. https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/08/06/archeologie-decouverte-de-la-cite-de-goliath/comment-page-3/

    jean
    15 septembre 2015 • 7 h 13 min
    @Shor
    L’homme fort ce n’est pas le spectateur assis dans la tribune qui montre du doigt les faiblesses de l’homme d’action qui trébuche. Mais l’homme fort c’est l’homme qui court dans l’arène tout couvert de sueur qui tombe se relève se corrige et recommence.

  9. https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/08/06/archeologie-decouverte-de-la-cite-de-goliath/comment-page-3/

    jean
    15 septembre 2015 • 7 h 13 min

    @Shor
    L’homme fort ce n’est pas le spectateur assis dans la tribune qui montre du doigt les faiblesses de l’homme d’action qui trébuche. Mais l’homme fort c’est l’homme qui court dans l’arène tout couvert de sueur qui tombe se relève se corrige et recommence.
    Vous écrivez souvent et bien, moi rarement. Si vous pensez que vous devez vous corriger de quelque chose, alors faites le. Mon but n’est pas de vous casser pour m’élever. Je crois en la trinité pour ma part.
    Dieu vous bénisse !

  10. CONVENTION MESSIANIQUE AFJM DU 5 AU 8 MAI 2016.

    Après une action commune de grande envergure menée par des pasteurs jordaniens, israéliens et français auprès des réfugiés syriens et irakiens à la frontière jordano-syrienne, il a été pensé que la convention messianique (AFJM) à la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse pouvait rassembler ces mêmes acteurs autour du thème :“Un seul peuple” nous rappelant qu’au moyen orient tout n’est pas mauvais mais que nous vivons des temps de bénédictions intenses.

    Soyez nombreux à nous rejoindre pour cette convention franco-jordano-israélienne;

    Sur inscription seulement.

    http://www.porte-ouverte.com/evenements/convention-messianique-afjm-du-5-au-8-mai-2016/

  11. @J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux

    Qu’est ce que l’Eglise orthodoxe russe a-t-elle de mauvais?

    • Mamadou
      2 avril 2016 • 10 h 32 min

      @J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux

      Qu’est ce que l’Eglise orthodoxe russe a-t-elle de mauvais?

      *****Celle-là ou une autre aucune église ne détient toute la vérité ….Si vous voulez connaître toute la vérité il faut étudier la bible et communiquer avec le Père le Fils et ;le St Esprit..

      Mais surtout surtout gardez vous de plier le genou devant un ministère ce serait une abomination que même les Anges nous interdit de faire

      Apocalypse 19.9 et 10

      9Et l’ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

      10Et je tombai à ses pieds pour l’adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

    • @Mamadou

      C’est avant tout une église d’Etat, c’est à dire « de l’Etat ». Elle a servi fidèlement le pouvoir des Tsars (traduction : des « Césars ») avant de servir le PC athée et de participer avec lui à la persécution des (vrais)évangélique, ses évêques rendaient compte au KGB. Désormais elle sert tout naturellement la politique de Poutine. On est bien loin du « rendez à César… » Certes elle n’est pas la seule, mais ces prétendus « évangéliques » qui s’allient avec elle semblent manquer du minimum de discernement.

    • @Mamadou
      2 avril 2016 • 10 h 32 min

      Vous posez la question au sujet de l’église orthodoxe russe, qu’elle soit russe ou pas russe, l’église orthodoxe a une pratique qui ne respecte pas les Saintes Ecritures.
      La Parole de Dieu dit :

      « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
      Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les servira point………… »
      Exode 20:4-++ ; Lévitique 26:1-++ Deutéronome 4:16-++

      « Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple » Lévitique 20:6-++

      « Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu. » Lévitique 19:31 Deutéronome 18:11

      Voici ce que fait l’église orthodoxe entre autre :

      je cite

      « La liturgie
      ……………………………………………………………………..

      « La célébration cultuelle, centrée sur l’adoration de Marie en tant que Mère de Dieu, est essentielle dans la vie orthodoxe. L’église est le ciel sur la Terre, elle anticipe la vie céleste. Image du monde, ses parties hautes – coupoles et voûtes – figurent le ciel, où resplendit la gloire du Christ sous forme réelle ou symbolique. Le sanctuaire, réservé à la célébration de la liturgie eucharistique (messe), représente le monde divin, et la nef le monde sensible : l’église est le lieu où s’opère l’union de tous les êtres avec Dieu. »

      ====> Nota béné : [[[ La Parole de Dieu nous dit que c’est en Jésus que s’opère cette union]]]

      « Les images

      La tradition liturgique met l’accent sur l’intercession des saints. Après la destruction des images représentant le Christ et les saints, ordonnée en 730 par l’empereur Léon III, qui a ouvert la « querelle des images » (VIIIe-IXe s.) en interdisant radicalement le culte de ces objets dans l’Empire byzantin (querelle condamnée au second concile de Nicée, en 787), les images ou icônes représentant le Christ, la Vierge Marie et les saints sont considérées comme des preuves visibles de l’incarnation humaine de Dieu en la personne de Jésus.
      Les fresques et les icônes décorent le temple en le remplissant de la « présence » de ceux qui sont figurés. L’icône est pour les orthodoxes un objet d’essence divine qui tient un grand rôle dans le culte. Partie inséparable de toute liturgie, elle reçoit des fidèles une vénération particulière. L’icône n’est pas un portrait : c’est le prototype de l’humanité céleste à venir. Représentation symbolique, elle manifeste les « sentiments affinés », en bannissant ce qui est charnel. L’artiste travaille surtout le regard du saint, l’expression de ses yeux toujours hiératique, lieu de la plus grande concentration spirituelle dans le visage humain. L’icône est éclairée de l’intérieur. La lumière rayonne du saint, lui-même illuminé par la divine lumière de Dieu, qui a transformé sa chair et permis à son âme de s’extérioriser. »

      Fin de citation.

      Par l’inspiration divine, le psalmiste nous écrit ceci :

      « Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut.
      Leurs idoles sont de l’argent et de l’or,
      Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.
      Elles ont une bouche et ne parlent point,
      Elles ont des yeux et ne voient point,
      Elles ont des oreilles et n’entendent point,
      Elles ont un nez et ne sentent point,
      Elles ont des mains et ne touchent point,
      Elles ont Des pieds et ne marchent point,
      Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
      Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent,
      Tous ceux qui se confient en elles. »
      …………………………(Psaumes 115:4-9)

      Un sévère avertissement :

      « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
      d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts
      Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ;……………. »
      ………………………..(Deutéronome 18:10-12)

      Mamadou,
      Sachez que l’adoration des idoles, quel que soit leur forme, leur motif…, est en abommination à l’Eternel Dieu. c’est de la prostitution spirituelle. C’est le rejet de son alliance.

      Lisez votre Bible si vous en avez une, vous trouverez encore beaucoup d’autres traditions orthodoxiques et catholiques, qui ne glorifient pas le Créateur Suprême.

      Bonne lecture !

    • « Qu’est ce que l’Eglise orthodoxe russe a-t-elle de mauvais? »

      Leur doctrine?

  12. @J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux
    Considérons l’hypothèse suivante :
    Grâce à cette conférence des gouvernements ont décidé de se pencher plus sérieusement sur le cas des chrétiens persécutés, des pays offrent leur accueil, vous faites partie de ces chrétiens, vous êtes informés que BG est l’initiateur de cette conférence.
    Vous préféreriez rester dans votre pays ?

    • @Fernand
      2 avril 2016 • 17 h 09 min

      Pouvez-vous me citer un pays où les chrétiens ne sont pas persécutés ?

      Actuellement, presque tous les gouvernements ont légalisé l’homosexualité et tous les droits que les homos révendiques.
      Tous ces chrétiens qui fuient parce qu’on leur demande de fermer leur bouche ; s’ils arrivent dans un pays d’accueil et qu’ils essayent de dire que l’homosexualité est une abolmination (par ex.) , ils seront traduits en justice et même condamnés.
      Ca sert à quoi de fuir la persécution du nord vers le sud si elle s’y trouve sous une autre forme ?

      Le problème avec l’associatiopn de BG, est qu’elle s’est toujours présentée comme une association qui respecte les Saintes Ecritures ; la voir ainsi violer cet engagement la met en porte à faux devant des milliers des vrais enfants de Dieu à travers le monde, et devant Dieu Lui-même. C’est grave !

      2Corinthiens 6:14-18 dit clairement :

      « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
      Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ?
      ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
      Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ?
      ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
      Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?
      Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
      J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
      C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux,
      Et séparez-vous, dit le Seigneur ;
      Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
      Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles,
      Dit le Seigneur tout puissant. »

      Franchement je péfère de loin l’accueil de mon Père céleste, que de brûler en enfer parce que je me suis associé avec des infidèles de l’église orthodoxe ou autre.

      Nota Béné :
      La persécution tue le corps et ne peut tuer l’âme. Mon âme vivra auprès de Jésus, après ma mort .
      Je ne bleuf pas, c’est la vérité. Les premiers disciples de Jésus ont été persécutés, ils sont morts en martyr sans jamais renoncer à leur foi et je suis sûr qu’ils n’auraient pas accepté aller se cacher dans d’autres pays. Ils ont porté leur croix jusqu’à la mort et quelle mort ! ! C’était Terrible.

  13. Qu’est-ce que l’église » orthodoxe a de mauvais ?
    Question bien puérile.

    Comme sa mère romaine, elle porte bien mal son nom et l’on y trouve exactement les mêmes hérésies mortifères :

    Catholique ou Chrétien : un choix vital et une confusion impossible.:.

    Salut par la Foi / par les œuvres.

    Foi révélée par le Père / Croyance héritée des pères.

    Apporter à Dieu ses cris de repentance et sa prière de reconnaissance / réciter des litanies toutes faites sans même en percevoir le sens.

    Adorer Dieu Seul dans la simplicité de son cœur / adorer une foule de « saints » inventés dans un temple fastueux rempli d’idoles.

    Confesser ses péchés à Dieu pour s’en détourner / les confesser à un homme pécheur pour continuer ensuite.

    Un seul Sauveur et médiateur Jésus / une foule d’intermédiaires morts ou vivants et Marie co-rédemprice.

    La Bible pour seule autorité spirituelle / la tradition placée au-dessus de la Bible.

    Ciel et enfer séparés par un abîme infranchissable / un « purgatoire » pour purifier les pas tout à fait sauvés qui ne seraient pas totalement perdus.

    L’évêque (surveillant) doit bien élever ses propres enfants / célibat des prêtres (mais pas forcément chasteté!).

    Aucun lien hiérarchique entre les assemblées / système pyramidal (copié par les témoins de Jéhovah!).

    Tu ne te feras pas d’images taillées / profusion.. et culte des images.

    Marie : servante de Dieu, mère de4 autres fils et plusieurs filles / Marie « toujours vierge « et « mère de Dieu » (que reste-t-il de la déité ?) .

    12 apôtres sans hiérarchie ni prééminence / Pierre déclaré « premier pape » 3siècles après sa mort!.

    Malheur à vous, riches / opulence du haut clergé (comme une insulte aux petits curés et au peuple).

    Exclusion de qui vit dans le péché / « excommunication » rarissime quand le crime est à son comble… et encore! Heureux les doux / croisades, inquisition, collusion avec les tyrans, bénédiction des armées, Gott mit uns……

    Il y a peu d’élus, ne crains pas, petit troupeau / prétention hégémonique (catholique = universel ; oecuméné = la terre habitée).

    Hors de Jésus point de salut/ hors de l’église point de salut.

    Joie du service, certitude du Salut, attente de la Gloire céleste / service pénible dans le doute et le flou, sans assurance céleste, mais cherchant la gloire terrestre.

    Mariage indissoluble / annulation de complaisance pour les souverains surtout.

    La Cène : faites ceci en mémoire de moi, pour annoncer ma mort / pratique magique affirmant la transformation des éléments (transsubstantiation).

    Dieu nous aime de toute éternité et nous connaît dès le sein maternel / « infusion de l’âme (drôle de tisane) polémique sur la date!.

    Dieu habite un sanctuaire inaccessible et dans les coeurs brisés et contrits / le prêtre transporte le « bon dieu » dans une boîte.

    Dehors les magiciens et les apothicaires / curés barreurs, pommade du curé, chapelets, scapulaires, reliques…

    Sacrifice unique, parfait, éternel de Jésus, une fois pour toutes / sacrifice répété chaque dimanche + mortifications, flagellations…

    Le temps, la mémoire et la place me manquent pour tout dire.
    Prenons la Bible point par point et nous verrons que la religion est aux antipodes.

    • @Sam de Souce
      2 avril 2016 • 22 h 39 min

      Merci beaucoup Sam, pour tous ces détails qui ne sont encore qu’une infime partie des pratiques de ces religions sataniques auquelles l’empereur Constantin Ier, leur a imposé l’appelation de « chrétienne »…. en l’an ~ 325 après JC.

      Notre contribution à tous, à répondre à @Mamadou, va aider un grand nombre, y compris les leaders évangéliques qui s’y prêtent en organisateurs avec l’orthodoxe russe ; et tous les autres évangéliques qui veulent y assister, tellement flattés par ces renards : (les orthodoxes+catholiques).
      Misère ! Misère !

      @Mamadou

      Êtes-vous bien servi j’espère ou bien vous avez d’autres questions ? ?
      Prenez une Bible ; c’est à l’intérieure que Jésus explique tout le programme du salut de nos âmes.

  14. @J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux

    En clair vous ne partiriez pas. Moi je partirais quand bien même l’initiative d’évacuation viendrait des cathos ou de francs-maçons. Vous auriez du mal a gérer la situation si votre épouse et vos enfants étaient en désaccord avec vous ne pouvant plus supporter les menaces du DAESH qui tient à annihiler toute présence d’église et de chrétiens dans la région.

    • Fernand
      3 avril 2016 • 13 h 39 min

      Votre problème est que, vous oubliez que vous mourrez de toute façon : que ce soit aujourd’hui ou la semaine prochaine (je veux dire tôt ou tard).

      Mais l’essentiel est de mourrir en Christ. Je suppose que vous savez ce que cela veut dire. .
      Le vrai croyant doit mettre toute sa confiance en son Seigneur Jésus-Christ qui dit dans Luc 14:27 :
       » Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. »

      C’est quoi porter sa croix ? C-à-dire souffrir pour Jésus ; S’IL veut vous protéger , IL le fera. Souffrez en comptant sur LUI, LUI et seulement sur LUI.
      Donc, »
      Mourrir en Christ vous garanti le salut de votre âme. Peu importe comment vous êtes tué : par un persécuteur (daesh ou autre), ou par une maladie (cancer ou crise cardiaque …); mourrir en Christ ; c’est le pied !

      Choisir la protection des ENNEMIS de Christ : catholiques ou Franc maçon ou (…) ou (…), afin d’échapper à la persécution parce que vous êtes chrétien c’est déclarre haut et fort que Jésus est incapable de vous sécourir. C’est un manque total de confiance, (de foi).

      Quand vous vous mariez, vous prenez l’engagement : POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE .
      C’est pareil lorsque vous acceptez Jésus ou bien lorsque Jésus vous accepte ;
      C’EST POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE.

      Lui, IL est fidèle et vous ? C’est le dilemme.

      Avez-vous pris cet engagement quand vous avez donné votre coeur à Jésus ?
      Sinon, je comprends votre vacillation.

      « La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère,
      et une démonstration de celle qu’on ne voit pas.

      Dire par la foi : j’espère que si je meure aujourd’hui, ayant donné ma vie à Jésus,
      Il m’accueillera dans sa demeure céleste. C’est quelque chose dont il faut être sûr.

      1Jean 4:18  » La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ;
      car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. »

      C’est mieux de choisir une épouse qui a le même dégré de foi que vous, et élever les enfants dans vos mêmes valeurs (j’entends la même foi). Tout ça dans la prière qui est notre arme en tant que croyant..

      Rien de pire, de malheureux dans une famille, que d’avoir, d’un côté le mariqui vit une foi différente de celle de l’épouse. C’est une catastrophe, une catastrophe. C’est pourtant très courant dans notre société actuelle qui se moque foncièrement de la Parole de Dieu.

      Un catholique qui épouse une évangélique :
      peuvent-il avoir un partage scripturaire ?
      peuvent-il ensemble prier ? Comment ?

    • @Fernand
      « les menaces du DAESH qui tient à annihiler toute présence d’église et de chrétiens dans la région. »
      Dans un reportage récent sur les femmes kurdes luttant militairement contre Daesh, il semblait qu’ils subissent de sérieux revers.

    • Fernand
      J’aurais pris la même décision que vous. Je crois qu’il y a une distinction entre la séparation d’avec le monde et le séparatisme d’avec le monde. Il y a aussi une différence entre le martyr et le suicide.

      Jésus a dit : Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre Math10.23

    • @J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux
      Vous ne trompez personne. Vous avez vilipendé BG et vous avez honte de profiter d’un avantage dont il est l’initiateur au point de vouloir mourir précocement et même de pousser votre famille a subir le même sort contre son gré. Vous êtes un monstre d’orgueil. Mais il y a plus grave. Vous fabriquez toute une théologie encourageant la témérité face a la mort.
      Vous irritez des chrétiens persécutés d’Irak qui seraient peut être entrain de vous lire. Arrêtez.

  15. La conférance sur le thème de l »oecuménisme avec tous ses dégâts.
    .
    .vidéo 1/2
    .

    .
    .
    vidéo 2/2

    .

    .

    @Clement 77
    3 avril 2016 • 22 h 13 min

    « Jésus a dit : Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre Math10.23″

    voici ce que dit Fernand :
     » Moi je partirais quand bien même l’initiative d’évacuation viendrait des cathos ou de francs-maçons. »
    NUANCE !

     » Soit donc que vous mangiez,
    soit que vous buviez,
    soit que vous fassiez quelque autre chose,
    => faites tout pour la gloire de Dieu. » …………1Corinthiens 10:31

    Si Fernand ou vous-mêmes savez que l’iniative vient bien des « des cathos ou des franc-maçons »,
    SACHANT BIEN que ce sont des sataniques, des démoniaques ….
    courrez-vous dans leurs bras pour sauver votre peau ?
    Si OUI,
    C’est que là, vous avez un problème ; et pas un petit problème mais un énorme problème.
    SATAN EST UN SEDUCTEUR, UN RECUPERATEUR TRES RUSE NE L’OUBLIEZ PAS….

    L’évacuation qu’il vous propose ; est-elle à la gloire de Dieu ?
    Moi je pense et je crois même que c’est plutôt à sa gloire à lui satan (catho ou franc-maçon).
    Et vous ne manquerez pas d’être fascinés par leur geste hypocrite.
    La sagesse aurait été de s’attendre à la décision de votre SEIGNEUR face à cette épreuve.

    L’Apôtre Paul en parlant des viandes sacrifiées aux idoles, dit : 1Coritniens 10:20-22

    « ….Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ;
    or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

    Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ;
    vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons

    v. 22 => Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ? »

    Hypothèse : vous avez très faim, on vous invite à manger « Halal »
    vous savez bien que c’est halal ; que faites vous ?? (Ne me dites pas , je vais prier sur le plat et basta !)

    Je vous laisse répondre aux deux questions du verset 22.

    « Jésus connaît ceux qui lui appartiennent » ! De l’abondance de leur coeur leur bouche parle.

    • J-C:LeCheminLaVéritéLaVie

      Hypothèse : vous avez très faim, on vous invite à manger « Halal »
      vous savez bien que c’est halal ; que faites vous ?? (Ne me dites pas , je vais prier sur le plat et basta !)

      ****Se que je ferais si j’étais dans cette situation !!!

      Et bien je consacrerais cette viande au Seigneur Jésus par la prière intérieure et je mangerais car l’Esprit de Jésus qui est en moi est plus grand que l’esprit de Mahomet .

    • Les Corinthiens savaient qu’une bonne partie des viandes vendues sur leur marchés provenaient des sacrifices dans les temples d’idoles, or Paul leur dit d’en manger sans motif de conscience car ce n’est pas la viande qui est quelque chose mais le rituel auquel on participe si l’on en mange dans les temples : « la table des démons opposée à la table du Seigneur ».

    • @Robert M
      Malgré la clarté de l’explication paulinienne, il y a une trentaine d’années, avant que je n’engendrasse mon premier-né, circulait dans les milieux ADD la liste non exhaustive de toutes les entreprises, souvent américaines, vouées à Satan, ou pire, et dont les produits devaient évidemment être bannies catégoriquement par la famille chrétienne conséquente, Procter & Gamble se taillant une part de lion, ainsi que quelques autres conglomérats de renom. Pampers plastronnait dans la liste, ce qui n’était pas sans poser de vifs problèmes de conscience aux christianisés acceptant ce genre d’endoctrinement puéril, alors que Paul mettait aussi en garde sur les « Ne fais pas ci… ni ça… ne touche pas ! Ne lis pas ! Ne pense pas… surtout pas…

    • « Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience

      (Si un musulman vous invite a manger vous pouvez partir du principe que le mouton ou le poulet seront halal ).…28Mais si quelqu’un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n’en mangez pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement, et à cause de la conscience.…29Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère? 30Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d’une chose dont je rends grâces?…

      7 Mais tous n’ont pas cette connaissance. Quelques-uns, marqués par la manière dont ils perçoivent encore les idoles, mangent de ces viandes comme leur étant sacrifiées, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
      8 Or ce n’est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus; si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins.
      9 Veillez, toutefois, à ce que votre liberté ne devienne pas un obstacle pour les faibles.
      10 En effet, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, lui qui est faible, ne sera-t-il pas encouragé dans sa conscience à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
      11 Ainsi, à cause de ta connaissance le faible ira à sa perte, ce frère pour lequel Christ est mort!
      12 En péchant ainsi contre les frères et soeurs et en blessant leur conscience, qui est faible, c’est contre Christ que vous péchez.
      13 C’est pourquoi, si un aliment représente un piège pour mon frère, je ne mangerai jamais de viande afin de ne pas faire trébucher mon frère.

  16. Sam de Souce
    2 avril 2016 • 22 h 39 min
    Qu’est-ce que l’église » orthodoxe a de mauvais ?

    Question bien puérile.

    @Sam de Souce
    Les nouveaux chrétiens ont tort de chercher à comprendre ?

    • @Mamadou
      « Les nouveaux chrétiens ont tort de chercher à comprendre ? »

      Bien sûr que non, bien au contraire.

      Un lien qui survole la question, mais montre au moins pourquoi l’attelage évangélique-orthodoxe sont on nous parle est une aberration, comme le serait une alliance évangélique-catholique :

      « Pourtant, tout comme les catholiques et les protestants, les croyants orthodoxes croient en la Trinité, en la Bible comme étant la Parole de Dieu, en Jésus comme Dieu le Fils et beaucoup d’autres doctrines bibliques. Cependant, même doctrinalement parlant, ils ont plus en commun avec les catholiques romains qu’avec les chrétiens protestants. »
      http://www.gotquestions.org/Francais/leglise-orthodoxe.html

    • Fil

      L’Eglise Orthodoxe prétend être la seule véritable église de Christ, et essaie de faire remonter ses origines aux premiers apôtres, et cela par une succession apostolique ininterrompue.

      ****Cette phrase prouve qu’ils sont dans l’erreur car ce ne sont pas les origines directe avec les Apôtres, qui prouvent notre vérité spirituelle mais notre attachement au Père au Fils par le Saint Esprit qui produit en nous le fruit du royaume de Dieu.

      Matthieu 7
      15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

      Quelques soient les confessions chrétiennes , c’est le fruit que nous devons chercher pour discerner si l’œuvre est de Dieu, ou des hommes qui marchent par la chair (sous entendu celons les pensées de leur cœur)

    • Il faut se remémorer l’histoire du Schisme Chrétien et le pourquoi de cette fracture dans le Catholicisme qui n’était qu’un conflit de pouvoir et d’influence , ce n’est pas une séparation pour apostasie qui motiva les uns et les autres mais des intérêts contraires et bassement charnels.
      Que chaque église aujourd’hui revendique la légitimité apostolique c’est se raccrocher à bien peu de chose puisque la Parole de Dieu est toujours vivante et plus grande que les apôtres.

  17. @David Zvi .. Je suis Israel ..Rester debout est ma plus belle revanche …
    3 avril 2016 • 16 h 44 min
    « J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux…ALLEZ VOUS FAIRE VOIR ! VOUS ET VOTRE THEOLOGIE A DEUX BALLES ! Je pense que je suis assez clair ! A BON ENTENDEUR ! »

    Loin d’être ma « THEOLOGIE A DEUX BALLES :

     » Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

    Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

    Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons » Hébreux 4:12-14

    Alors, dans votre attitude, c’est cette épée de Dieu qui pénètre en profondeur
    dans votre âme,
    votre esprit,
    vos jointures et moelles,
    vos sentiments
    les pensées de votre coeur.

    Demeurez donc ferme dans la foi QUE JE VOUS INVITE A DEVELOPPER ET A CONFESSER.
    N’oubliez pas que :

     » … la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la PAROLE DE CHRIST. » Rom 10:17

  18. J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux
    Vous écrivez : Si Fernand ou vous-mêmes savez que l’iniative vient bien des « des cathos ou des franc-maçons »,SACHANT BIEN que ce sont des sataniques, des démoniaques ….
    courrez-vous dans leurs bras pour sauver votre peau.

    initiative = ils ont attiré l’attention des gouvernements avec insistance sur le drame.

    Question
    Un médecin chercheur homo athée découvre un vaccin contre une dangereuse maladie moderne, les chrétiens peuvent-ils faire usage de ce vaccin?

    • La persécution des chrétiens (des vrais disciples de Jésus Christ) a commencé par les catholiques avec Juifs pharisiens sous le gouvernement du règne de César ; ça a continué sous les empéreurs successifs.
      Sous l’inquisition, les papes catholiques, soutenus solidement par ces gouvernements, ont torturé, brûler vif tous ceux qui refusaient de s’aligner à leur foi idolâtre et dogmatique pendant 600 ans (six siècles).
      Il n’était pas question d’attirer l’attention des gouvernements sur ce drame ; les gouvernements étaient au courant. Même aujourd’hui, les gouvernements sont bien au courant de ce qui se passe : mais ils ferment les yeux pour ne pas voir et ils bouchent les oreilles pour ne pas entendre.
      Comme dans le passé…..

      Pour la question concernant le médecin chercheur homo athée (………..)
      Avez-vous d’autres questions de ce genres ?
      Posez-les toutes, afin que j’y réponde à la foulée.
      Comprenez que je vous donne mon avis personnel. Agissez selon la mesure de votre foi,
      si vous êtes chrétien réellement.

      Je vous livre ici, les horreurs de l’inquisition
      .

      .
      .
      .=====

      @Valérie

      je vous cite :
      « Vous irritez des chrétiens persécutés d’Irak qui seraient peut être entrain de vous lire.  »

      L’espoir même faux, lorsqu’on est dans la souffrance, fait rêver.
      Mon objectif n’est pas de les attrister, je n’ai aucun pouvoir pour empêcher les gouvernements de
      leur venir en aide ; mais j’analyse le problème et je donne mon point de vue, en fonction des résultats des persécutions dans le passé.

      Citez-nous un gouvernement chrétien dans le monde qui s’est soucié ou qui se soucie du sort des chrétiens persécutés ? S’ils n’enfoncent pas les clous, ils sont indifférents.
      Arrêtez aussi de rêver.
      Criez à Dieu comme les Israélites en proie à la servitude en Egypte. Dieu répond à qui l’invoque d’un coeur sincère.

       » Et invoque-moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. » Psaumes 50:15

      l’Eternel Dieu ne dit pas
      => invoque des hommes, des leaders de ce monde pour ta délivrance. Non !
      Mais
      « INVOQUE MOI ….. »

      Certains « chrétiens » prennent Dieu aussi minable qu’eux ; lorsqu’ils sont dans l’épreuve, ils paniquent, ne sachant auprès de qui présenter leur détresse. Ce n’est pas être chrétien.
      Un chrétien vrai enfant de Dieu se tourne vers son Père céleste, pour se confier à LUI.

      C’est ce que Valérie appelle :
       » Vous fabriquez toute une théologie encourageant la témérité face a la mort. »

      Vous n’avez rien compris à votre relation avec « PapaDieu ». Dommage pour vous !

  19. @J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux
    Pourquoi laisser DAESH vous couper la tête? Vous avez critiqué ce conférencier c’est pas grave, vous devez entrer dans le bateau d’évacuation avec votre famille. Les pharisiens critiquaient les miracles de guérison de Jésus mais la nuit ils venaient en catimini se faire guérir. On appelle çà gagner sur deux tableaux.🙂
    Vous devez vous corriger.🙂

    • @LuMumBa
      « Les pharisiens critiquaient les miracles de guérison de Jésus mais la nuit ils venaient en catimini se faire guérir. »
      Vous avez un très intéressant exemplaire du NT, vous l’avez rédigé vous-même ? Le seul pharisien venu nuitamment, à ma connaissance, a été Nicodème, dont je serais curieux de savoir où vous avez pêché qu’il ait critiqué quoi que ce soit de Jésus.

    • Petit
      @LuMumBa
      5 avril 2016 • 9 h 33 min

      « Vous devez vous corriger. »

      Je l’ai déjà fait et vous vous n’avez pas encore commencé votre propre auto-correction.

      Relisez tous mes coms concernant ce sujet ; j’ai l’impression que je parle aux murs.
      Vous êtes chrétiens ou bien vous ne l’êtes pas ; je le dis à tous ceux qui fuient de Daesh, ignorant la mort spirituelle qui les éloignerait éternellement du paradis de Jésus. Lirsez Luc 16:19 à 31

      Jésus dit à tous ceux qui croient sincèrement en LUI :

      a)  » réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les Cieux. » Luc 10:20b
      b) « cherchez premièrement le Royaume de Dieu et Sa Justice ;
      et les autres choses vous seront données en par-dessus. » Matt.6:33

      VOUS MEPRISEZ DIEU, LE PERE DE JESUS-CHRIST ;
      parce que vous ne Le connaissez pas.
      Dieu s’est révélé aux hommes . Sa Puissance, Sa Souveraineté et Sa Gloire ….
      sautent aux yeux, depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse.
      Arrêtez de rabâcher les rosaires,
      LISEZ LA BIBLE ! ! !

      Dans ce débat, nous ne nous comprenons pas,
      parce que VOUS n’adorez pas le même Dieu que le MIEN. …..

      Vous passez votre vie à PERROQUETER ==> « aveh marie avec votre chapelet »
      Quelle perte de temps ! !

      Je le dis clairement à tous mes détracteurs dans cet article.
      Le purgatoire n’existe pas ! !
      Les messes sataniques catholiques et/ou orthjodoxes ne sauvent pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :