« Je me sens libre en Jésus-Christ », témoigne Ouria, née musulmane, convertie au christianisme

Dans une société française laïque, Ouria, fille d’immigrés algériens, parle de son choix de suivre Jésus-Christ. Elle dit vivre une foi libre, totalement et joyeusement assumée.

« Je me sens libre en Jésus-Christ ! Ce qui me rattache à lui est plus fort que toutes les difficultés sur cette terre », témoigne Ouria, âgée d’une quarantaine d’années, mariée et mère de famille. Née musulmane, elle indique aimer partager les bonnes choses de la vie avec amis, collègues, voisins… que ceux-ci soient musulmans, athées ou adeptes d’une autre croyance.

ECOUTER L’EMISSION



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , ,

48 réponses

  1. Le choix de suivre une croyance fait parti de libre choix de n’importe qui.
    Or il existe toujours un etre venu de près ou de loin pour nous imposé « sa façon de pensé ».
    La liberté de penser dérange sans cesse.
    La foi en Jesus ne nous interdit pas non plus d’etre stupide si nous oublions l’essentiel envers moi meme et les autres.

  2. huber
    Le choix d’un musulman ou d’une musulmane d’accepter le Christ comme son sauveur et son maître n’est pas anodin. En effet, vous ne savez pas quelle persécutions qu’elle peut recevoir, tôt ou tard par sa famille et ceux issus de son peuple.

  3. Beau témoignage ….cette liberté que goûtent les musulmans convertis à Jésus est véritablement la preuve du fondement de la foi en Jésus . Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (Jean 8.31)
    .

    .Cette sœur a bien intégré ce qu’est la liberté en Christ , elle la met en pratique .Merci Seigneur pour la sagesse qui est attachée à la liberté que tu nous accordes.
    .
    “Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté
    un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les
    uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans
    une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même”
    (Galates 5:13-14).

    “Car c’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les
    hommes ignorants et insensés, étant libres, sans faire de la liberté un voile qui
    couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu”
    (1 Pierre 2:15-16)

  4. (Née musulmane, elle indique aimer partager les bonnes choses de la vie avec amis, collègues, voisins… que ceux-ci soient musulmans, athées ou adeptes d’une autre croyance) La meilleure des choses que je puisse souhaiter à Ouria est qu’elle reste libre et réellement libre digne d’une affranchie … et de ne pas basculer dans un autre radicalisme intégriste d’ou elle est sortie … il y a un pas à glisser de l’islam fanatique à l’évangélisme fanatique ….

  5. « Je me sens libre en Jésus-Christ », témoigne Ouria, née musulmane, convertie au christianisme

    Désolé,on ne naît pas musulman ,mais on est devenu par force ,d’ailleurs l’histoire nous raconte la réalité suivant ces beaux reportages d’un frère historien :

  6. Après avoir écouté ce témoignage, et lu les quelques commentaires affichés en dessous de l’article, je ne puis m’empêcher de l’écrire entièrement en texte ci-dessous.

    Je demande pardon à l’auteur, si j’ai sauté un bout ou bien si je l’ai écorché. J’ai exprès ajouté les points d’interrogation (….?) qui sont pour moi des interrogations dont les réponses doivent compléter ce témoignage :

    Je cite :
    «  » »Devenir chrétienne il a fallu que je fasse un choix radical, et me dire, j’appartiens à Jésus-christ (….?)
    Je m’affirme en tant que chrétienne (….?), c’est Jésus-Christ qui m’a choisie, qui est venu à moi ( ?), à une époque où un peu trouble, où j’étais un peu en difficulté dans ma vie; il y avait une recherche de quelque chose de plus grand que moi. C’est dans ces difficultés que j’ai rencontré quelqu’un qui m’a parlé de Jésus-Christ comme un Dieu d’amour et c’est cet amour qui m’a vraiment saisie (?). Il est réel, il est présent dans ma vie, il me connaît personnellement, intimément et là, j’ai oui j’accepte Jésus (?). Ma foi je la vie de façon sereine dans mon quotidien. Je ne cherche pas d’imposer à quelqu’un de croire en Jésus-Christ (?), je me dis que c’est ma vie, c’est ma foi de tous les jours.

    La façon dont je vis peut susciter d’aller rencontrer Jésus-Christ qui respecte l’individu (…?), qui n’est pas terroriste et qui respecte vraiment qui on est, et qui vient avec douceur. (… ?)

    Le fait d’être chrétienne, je vis un peu comme si j’étais vraiment libre, libre de tout (…) c’est-à-dire que je suis en Dieu et que même si dans la société il y a beaucoup de chose difficiles à vivre, on peut la critiquer.
    Je suis un peu comme une voyageuse sur la terre, parce que, je sais que profondement au fond de moi, ce qui me rattache à Jésus-Christ est plus fort que toutes les difficultés sur cette terre.

    Plus j’avance dans la vie, plus c’est quelque chose que je vis et donc, le fait de côtoyer les maghrébin et le non maghrébins et les français qui ne croient pas en Jésus, je dis que le plus important c’est ce que moi je vis ; mais je respecte tout à fait la foi des autres ou leur non foi (….?) et être avec eux, de pouvoir partager les bonnes choses que Dieu nous à vivre sur la terre. C’est quelque chose de merveilleux, et ça, je le vis au quotidien au travail, avec mes voisins, et avec mes amis non chrétiens. » » » » »

    Fin de citation

    ====
    En ce qui me concerne, ce témoignage n’est pas du tout celui d’un converti (e) à Jésus-Christ.
    Ce n’est pas parce qu’elle met Jésus-Christ ET Foi partout,

    qu’elle s’est reconnue pécheresse,
    qu’elle s’est repentie de ses péchés
    qu’elle a reconnu le sacrifice expiatoire de Christ à la croix à sa place
    qu’elle a accepté Jésus comme son Sauveur son Maître et son Seigneur personnel
    etc
    etc

    Elle dit
    « j’appartiens à Jésus-Christ  » ………………… Comment ?
    « je m’affirme en tant que chrétienne » ………..Comment
    « il m’a vraiment saisie « …………………………….Comment
    « Jésus-Christ respecte l’individu »……………….Comment
    « vraimen libre, libre de tout »………………………ici elle compare l’islam et Jésus
    etc, etc

    Non, elle n’est pas chrétienne Ouria, parce qu’elle n’attend pas les bénédictions spirituelles du royaume de Jésus. Elle pense que la foi en Jésus-Christ ce sont : tout le bien-être de la terre et ses biens.

    Je me demande qui lui a présenté Jésus de cette façon ? ? ?

    Ce type de témoignage est un enfumage pour les athées.

    @Isaie
    Comment pouvez-vous dire qu’elle a accepté Jésus comme « son Sauveur et Maître »
    réécoutez l’enregistrement.

    @Colombe
    « Beau témoignage ….cette liberté que goûtent les musulmans convertis à Jésus est véritablement la preuve du fondement de la foi en Jésus.

    Oui il y a des musulmans qui se convertissent à Jésus ; mais ils ont un témoignage solide. Celui-ci me semble très à côté de Jésus.
    Donc pas beau pour convaincre …..

    • Monsieur le 1er Ministre

      pauvre mec, vous êtes un évangélique fanatique

    • Réponse au commentaire, du 22 mars 2016 • 19 h 40 min,
      de celui qu’est sûrement pas le chemin qu’i faut suivre…!!!

      c’est un commentaire qui est prétentieux, affecté, ampoulé, arrogant, à effet bêcheur, esprit blanc-bec, compassé, crâneur, emphatique, fat, immodeste, m’as-tu-vu, moutardier, outrecuidant, pédant, pompeux, pontifiant, poseur, présomptueux, prétentiard, ronflant, sentencieux, suffisant et vaniteux

    • il fallait bien qu’il y ait quelqu’un de négatif qui ne va pas se réjouir de voir quelqu’un comme Ouria , c’est bien dommage

    • L’animatrice qui la présente est encore moins convaincante : ton et vocabulaire calqués sur ceux des journaleux profanes.

    • Je béni cette jeune femme et tous ceux de cette religion musulmane qui comme elle sortent de l’enfer de la mort. Seigneur vient leur en aide STP.

      Fait encore des miracles pour en sauver le plus grand nombre….

      Arrose-les de ton Saint Esprit de révélation ….

      Donne des songes et des visions de ton Fils Jésus plein d’amour et de compassion.

    • Vous devriez vous soucier de la légèrté de l’enseignement qui a été donné à Ouria.
      Je regrette que ce ne soit pas le cas ; je me demande même si vous savez que Jésus-Christ en donnant sa vie pour vous, et crucifié à votre place,
      IL s’occupait de vos péchés, du SALUT DE VOS ÂMES, plutôt que de la solution pour résoudre vos difficultés terrestes.
      C’est ce que l’évangéliste de Ouria a omis de lui dire. Dans son témoignage, elle n’en fait même pas état, parce qu’elle n’est pas au courant de cela.

      Si dans vos témoignage aussi vous aviez dit :
      je cite Ouria :

      « à une époque où un peu trouble, où j’étais un peu en difficulté dans ma vie; il y avait une recherche de quelque chose [QUELQUE CHOSE] de plus grand que moi. »

      Jésus est-Il ce [QUELQUE CHOSE] ?
      Je suis désolé, si on a bien été enseigné de savoir qui est Jésus, on ne peut pasz l’appeler « [QUELQUE CHOSE]. Vous vous rendez compte de votre trompérie ?
      Jésus est SEIGNEUR ! Il n’est pas quelque chose.

      @Colombe
      @Atrabilaire
      @Catherine Bunel

      Vous êtes vraiment des hypocrites ! Des gros hypocrites !

      Vous voyez clairement que cette Dame Ouria n’a
      aucune notion de ses péchés,
      aucune notion de la repentance,
      aucune notion de son salut même car elle ne dit pas que Jésus est son Sauveur,
      aucune notion de la Seignerie de Jésus…..

      Si vous êtes incapables d’analyser quoi que ce soit que la personne déclare, taisez-vous !
      Au royaume de Jésus, n’entrent que
      ceux qui font la VOLONTE de Son Père.
      ceux qui le connaissent comme étant le seul vrai Dieu,
      ceux qui sont nés de nouveau.

      Les catholiques prononcent le nom de Jésus, mais ils prient « ave marie » ; le saviez-vous ?

      Tout cela demande qu’on l’explique à cette dame, afin qu’elle ne developpe pas une foi superficielle. Les églises, sont remplies des chrétiens (à peu près), se contentant d’une foi légère, à la recherche des bénédictions visibles au jour le jour :
      – les difficultés de la vie résolues,
      – la santé retrouvée,
      – des mariages réussis,
      – les affaires prospères,
      – (…)
      et si tout cela ne se réalise pas selon les attentes, ils sont déçus et ils retrogradent.
      A cause d’un enseignement instable ! ! ! !

      Jésus peut donner tout cela
      MAIS
      il n’est pas venu pour nous donner que des bénédictions terrestres ;

      « Cherchons d’abord le royaume de Dieu et sa Justice, …….. »

    • JCLCLVLVDSG , Je trouve tellement triste tous ces « chrétiens » qui se sentent obligés d’insulter ou de dire des choses désagréables , parce que l’on n’est pas d’accord avec eux , je pense que le Seigneur trouve cela tout aussi navrant

    • C’est un débat des sourds avec vous.
      Nous ne sommes pas du tout sur « la même longueur d’onde ».
      Et pourtant nous nous reclamons tous de Christ………. Quel dommage !.

  7. Le Seigneur aime tous les Hommes . Qui connaît le prix d’une Ame ? Si cette personne a reconnue le Seigneur comme son Sauveur , le Seigneur ne la rejettera pas . et lui montrera son chemin . Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte , j’entrerai et je mangerai avec lui ……….

    Ce n’est pas le fait, d’être une ancienne musulmane qui est important, mais bien celui d’accepter Jésus comme son Sauveur ……Le reste suivra. parce que la Parole nous dit,: » que nul ne sera ravi de sa main »…..

  8. Une sur quelques milliards? Peut faire mieux!!!😥

    • pulsar

      ( Une sur quelques milliards?)

      ****Plus que vous ne pensez , mais le problème c’est qu’ils sont très nombreux …..mais Dieu prélève sur ce peuple ceux qu’il s’est choisi pour le glorifier.

      Apocalypse 7.13à 17

      13 Et l’un des anciens répondit, me disant : Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? 14 Et je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs robes* et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple* ; et celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux. 16 Ils n’auront plus faim et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur, 17 parce que l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux fontaines des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

    • Un sur quelques bouchers-charcutiers ? Peut faire mieux.!!!

    • Pulsar il y en a des milliers qui se convertissent depuis ces derniers temps et moi je me réjouis et dis GLOIRE A DIEU

    • @Colombe, Catherine: Perso. ce que j’espérait en vous tendant la « perche, » plus qu’un
      désaveux, c’était me répliquer par la Parole de Dieu😉 il faut tout vous expliquer😆
      Avouez votre manquement?😦 Ce que jus attendu: mais vainement😯 c’était:
      Zacharie 4:10
      « Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en
      voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Éternel, qui
      parcourent toute la terre. »😆 Sans rancune, « rang qu’une », ni deux!!! Puisque: deux
      valent mieux qu’une et c’est La Bible qui le dit! Alors😆

  9. Joseph
    15 novembre 2015 • 10 h 01 min

    Condoléances à la France. Joseph de Belgique
    Répondre ↓

    Catherine bunel
    15 novembre 2015 • 11 h 36 min
    
    Merci , Joseph , votre pays est un précieux secourt pour le notre en ce moment , qu’il soit béni
    francois
    15 novembre 2015 • 13 h 06 min
    
    merci joseph mais rajoute la Belgique …ils sont par chez toi , ces barbares
    Joseph
    15 novembre 2015 • 15 h 27 min
    
    Merci Catherine, merci Francois, je sais que la Belgique est une plaque tournante au terrorisme, notre premier Ministre en a encore parlé… mais pour l’heure, je préfère prier pour les familles de victimes. Joseph
    SamuelB
    15 novembre 2015 • 23 h 54 min
    
    L’Etat belge (ou ce qu’il en reste…) fait ce qu’il peut avec des moyens de lutte bien inférieurs à ceux de la France! D’ailleurs, un peu après Charlie Hebdo, un important réseau avait été quand même démantelé à Verviers par les forces de l’ordre belge. Ici, dans les attentats de ce week-end, il y avait 2 français qui vivaient en Belgique…Celui qui avait perpétré l’attentat du musée juif à Bruxelles, était retourné ensuite à Marseille. Alors j’crois pas que c’est le moment de « donner des leçons » mais que les nations européennes s’unissent dans la lutte contre le terrorisme!
    Joseph
    21 novembre 2015 • 4 h 31 min
    
    SamuelB, je ne refuse pas le dialogue, ou cherche à botter en touche, chaque pays doit balayer devant sa porte, faire le ménage de fond en comble (comparaison à une maison), mais Belges et Français sont voisins, donc normal qu’il y a interaction, interactivités, trop peu à mon gout je l’avoue, que les Ministres des différents pays se rencontrent est une bonne chose, mais en l’occurrence, le partage des infos, des forces de l’ordre de chaque pays, un fichier européen de la criminalité (base de données…), représente une faille exploitée par le terrorisme et trafic en tout genre, je ne parle pas de rétablir les frontières de manière stricte, mais alors que les dirigeants se sentent tous concerné par l’espace espace Schengen, l’un vis-à-vis des autres, il y a certainement amélioration, mais pas assez, les tristes preuves en sont apportées. @+ Joseph
    
    • Joseph condoléance à la France et la Belgique !

      Les prophètes annoncent l’intifada pour cet automne en France .

    • Merci Colombe, je croyais stupidement que la France aimait la Belgique, je constate qu’il n’en est rien! Adieu

    • Joseph , c’est vrai , il n’y a pas si longtemps vous nous envoyiez vos condoléances et des paroles de réconfort , je vous en envoie en retour après le drame que vit votre pays , nous sommes tous derrière vous , soyez bénis et courage

    • « Les prophètes annoncent l’intifada pour cet automne en France . »

      Vous voulez dire une « sorte d’intifada » parce que tout de même la France n’est pas Israël et les banlieues de nos grandes villes ne sont pas Gaza, maintenant cette crainte d’un soulèvement général des banlieues n’est pas nouvelle et annoncée depuis les émeutes de 2005 comme un avertissement à nos gouvernants de la situation dramatique de ces zones « abandonnées » par l’état.
      Délinquance, ghettos, incitation au communautarisme par la promiscuité , pauvreté, retrait de la police et le laisser faire des autorités face aux prédicateurs du Jihad qui ont investis la place laissée vacante depuis des années et qui ont pu librement prêcher « leur espérance » à toute une génération qui n’en avait plus. Les émeutes de 2005 eurent un déclencheur:

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_2005_dans_les_banlieues_fran%C3%A7aises

      Mais loin de déclencher une guerre civile comme FOX TV aux USA présentait la situation Française alors que les émeutes de Los Angeles avaient été infiniment plus violentes et longues, les choses s’apaisèrent.

      Maintenant je me souviens qu’au Rwanda la « Radio des Milles collines » annonçait avec force messages alarmants :
      De son micro, Valérie Bemeriki appelait quotidiennement « les vrais Rwandais » (les Hutu) à « éradiquer les cancrelats » (les Tutsi).

       » Il y a eu émergence d’une propagande  » ethnisante  » notamment au niveau de la Radio des Mille Collines ; lorsque de tels discours sont répétés à longueur de journée, ils finissent par faire basculer une partie de la population et par lui inculquer de telles idées. Le langage de la radio Muhabura était, quant à lui, non violent mais tout aussi insidieux : il appelait à l’armement et à la résistance à l’autre. On préparait donc un affrontement des deux côtés. Ces différents éléments montrent, selon moi, qu’il y a eu des facteurs favorisant l’éclosion et l’extension d’une guerre civile aux conséquences incalculables  » (289c) (…)  » Les milices Interahamwe ont également participé. La garde présidentielle s’est mise en action, de l’avis de la plupart des gens. Celle-ci a participé physiquement aux massacres avec l’aide de quelques éléments d’autres unités. Si, au niveau intérieur, on cherchait dans ces groupes, on pourrait arriver à un résultat. Il est aussi question de la Radio des Mille Collines. Ces appels à la haine ethnique, aux massacres, etc. ne sont pas des appels innocents mais criminels.  » (290c)

      Le Premier ministre Faustin Twagiramungu, lui aussi, a déclaré que les médias ont joué un grand rôle dans l’incitation au meurtre :  » RTLM a dit aux gens :  » Vous tuez, n’épargnez personne « , après l’accident de l’avion du président. Deuxièmement, il y a la culture d’une impunité séculaire.  » (291c) (…)  » On vous dit que le travail fait par RTLM est regrettable, mais il est extraordinaire en termes d’incitation des bourgmestres, des conseillers et autres à tuer. »

      NE VOUS Y TROMPEZ PAS UN PEU DE LEVAIN FAIT SE LEVER TOUTE LA PÂTE.

      Alors je me dis que le Chrétiens sous prétexte de prophétisme alarmiste ne devait pas alimenter une sorte de paranoïa ambiante qui se nourri de l’atmosphère anxiogène produite par les auteurs des derniers attentats à dessein et qui pourrait contribuer à dresser toute une population inquiète, insécurisée, sans espérance forte comme la nôtre , à voir dans les populations musulmanes de notre pays des ennemis à abattre avant qu’ils ne se retournent contre elle comme saisie par une sorte de frénésie Djihadiste généralisée.

    • Robert

      Intifada (aussi écrit : Intifadah) est un terme arabe (de : انتفاضة ) signifiant soulèvement.

      Voilà pour le français , j’ai simplement donné le sens arabe !

    • joseph je vous aime ….alors disons plutôt à Dieu !

    • Robert encore😉

      L’INTIFADA : OUI OUI CE SONT BIEN DES FADAS

      Cette nuit nous avons, avec mon époux ,hospitalisé ma mère .

      Attente jusqu’à 1H30 du matin dans les couloirs des urgences pour lui trouver un lit …….une bonne occasion pour bavarder avec ceux qui faisaient comme nous. Un jeune à attiré mon attention , il avait encore le visage d’un enfant malgré sa grande taille 18/19 ans…j’avais tellement envie de le prendre dans mes bras comme le ferait une mère…J’ai beaucoup prié pou lui .

      Robert il y avait aussi des familles musulmanes…..Nous avons eu des échanges très chaleureux , durant toute cette longue soirée , avec eux 😉 Et j’ai remercié Dieu que cela soit possible.

      Il faut prier pour que des miracles s’accomplissent dans les cœurs et les relations.

    • Colombe, il ne s’agit pas de vous, de moi, mais de la capacité d’un pays voisin d’aimer un autre, les autres, de ce nombrilisme caractéristique à la France.

      Plusieurs fois en trois ans, mais inutilement j’ai soulevé ce problème sur ce site, vous-même en faites la démonstration immédiate en me parlant « Les prophètes annoncent l’intifada pour cet automne en France ».

      Je vous parle d’aimer, vous me répondez religions, Jésus a clairement dit ce qu’il pensait des pharisiens (religieux) également de l’amour.

      1 Corinthiens 13:13 En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c‘est l‘amour.

      Jean 13 :35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

      L’absence a des torts que rien ne défend. (Daniel Balavoine).

      Voilà pourquoi adieu.

  10. Fildefériste passé chez les putrides va nous trancher ça vite fait puisque ces gens là sont très bien tant qu’ils ne font pas d’attentats et tous ceux qui sont contre sont nauséabonds. C’est tout du moins la version que le monde gauchiste nous défend depuis des décennies, et qui est reprise par les putrides dont leur nouvelle recrue.

  11. Cette femme a rencontré Jésus, soit. Maintenant elle va connaître la persécution car toute personne quittant l’Islam s’expose aux pires problèmes.

    • @ bouncer
      Je suis tout à fait d’accord avec vous ,mais toute personne qui est née de nouveau est enfant de Dieu qui doit passer par le désert comme notre Seigneur Jésus et par là qu’on devient serviteur de Dieu .

  12. Je crois que l’Enseignement de Jésus-Christ de l’Evangile est écrit pour nous aussi aujourd’hui.

    Quand Il (Jésus) disait aux Juifs qui le cherchait partout, le lendemain de la mutiplication de cinq petits pains et deux petits poissons qui ont nourri plus de 5000 personnes :

    Jean 6:26
    « Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis,
    vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles,
    mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. »

    Ce n’était pas un compliment à ce que je sache !
    Càd :
    Vous me suivez pour le bien matériel que je vous ai donné.
    En terme clair :
    Vous vous fichez de ma personne en quelque sorte…….

    Quelques uns auraient dit : « les juifs aiment Jésus, ils le cherchent partout, mais quelle foi !  »

    Ce n’est pas la foi, mais le profit. Une mince couche de foi qu’une petite épreuve peut balayer.

    Je reviens à notre Dame musulmane, elle « aime » Jésus en comptant sur tous les biens visibles qu’elle pense recevoir de LUI un jour mais pas encore sur lde fait qu’elle a compriis la valeur solide du SACRIFICE de la croix.

    ===> Il ya le prix à payer même dans le regime de la grâce ; et ce prix est spirituel ….

    • Laissons donc lui le temps de mieux comprendre la voie, il y toujours quelque chose d’opportuniste à saisir un si Grand Salut gratuit et ne dépendant pas de nos œuvres, mais pour qui veut avancer réellement avec le Seigneur l’œuvre de la croix se révèle dans sa puissance comme injonction à une vraie et nécessaire séparation d’avec le monde, la parabole du semeur évoque bien les différents terrains qui reçoivent la semence de la Parole et la manière dont elle y prospère ou non; Nous bénissons cette sœur et prions pour que la Parole du Seigneur trouve en son cœur un terrain favorable et s’y enracine profondément.

  13. J-C:LeCheminLaVéritéLaVie:DonInestimableSeigneurGlorieux
    27 mars 2016 • 23 h 07 min

    Vous jugez une jeune convertie au lieu de la porter comme un père devrait le faire afin qu’elle grandisse dans la foi..
    Quant au prix à payer que pouvez-vous répondre pour les autres ? êtes vous ,vous même, capable de répondre pour vous ?
    Quand à moi je me garde bien de dire ce que je pourrais faire en période de persécution …je compte sur la grâce de Dieu et je prie pour que je n’y sois pas confrontée de peur de ne pas être à la hauteur .

    Fanfaronner sur ces choses tellement graves, c’est être léger léger !!!!

    • Ma démarche est que : si elle ne part pas avec des bonnes bases, elle va tourner dans l’illusion. J’en ai vu plein qui disent avoir rencontré Jésus, alors qu’ils ont rencontré Fatima, e consort.
      Vous l’aplaudissez sans avoir bien compris dans quel bord se trouve son jésus ; il y a jésus et jésus, ce sont les catholiques qui nous l’apprennent. Avez vous vu la photo qui illustre l’article :
      « le pape demande pardon » n’est-ce pas ? Depuis qu’il nous dit qu’il est chrétien, vous l’avez bien applausis : est-il vraiment chrétien ?

      Lorsqu’on donne un témoignage de conversion, il faut qu’il soit clair, bien se positionner.
      Dire chrétien ou Jésus n’apporte aucun crédit. « On m’a parlé de Jésus….  » ne donne aucune garanti de conversion. En tout cas ce n’est pas clair son témoignage.

      La soeur de Bernard-Henri Levy, avait retiré ses « jarrettes » pour accepter Jésus ; c’est dans l’église catholique qu’elle a attérri. Son témoignage était clair ….. Jusque là vous lui aviez donné le ciel sans confession parce qu’elle a prononcé le mot chrétien. Jésus. religion.
      Quelle naïveté !

      Arrêtez d’avaler les couleuvres !

  14. Droit des Religions et un peu de Droit Européen: Laisse le vent gonfler le voile!

    Arrêt SAS c. France (/fr/publications/arret-sas-c-france)
    01/07/14 – La requérante allègue que la loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010
    interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, porte atteinte aux articles
    3, 8, 9, 10 et 11 de la Convention, en ce qu’elle l’empêche de porter le voile intégral,
    expression de sa religion musulmane, dans l’espace public. La 5ème chambre s’est
    dessaisie de l’affaire au profit de la Grande chambre, en vertu des articles 30 de la
    Convention et 72 du Règlement de la Cour. Après examen du but légitime poursuivi
    et de la nécessité de la mesure dans une société démocratique, la Cour en conclut
    l’absence de violation des articles 8 et 9 de la Convention.

  15. « Laisse le vent gonfler (ton) voile »🙂 « Hé oh la gauche ! » Tu nous gonfle😆
    Dans la Bible les noms ont une signification😉 la gauche aussi: il fallait être fou
    pour le dire et Le Foll l’a dit! Le Foll a confirmé les Écritures😆

    http://www.topchretien.com/toptv/video/vos-videos-laisse-le-vent-danie-et-moise-hurtrel/

    Même s’il ne sert à rien
    Le vent l’emportera
    Tout disparaîtra mais
    Le vent nous portera

    La caresse et la mitraille
    Cette plaie qui nous tiraille
    Le palais des autres jours
    D’hier et demain
    Le vent les portera

    Génétique en bandoulière
    Des chromosomes dans l’atmosphère
    Des taxis pour les galaxies
    Et mon tapis volant dis ?
    Le vent l’emportera
    Tout disparaîtra mais
    Le vent nous portera
    Ce parfum de nos années mortes
    Ce qui peut frapper à ta porte
    Infinité de destins
    On en pose un et qu’est-ce qu’on en retient ?
    Le vent l’emportera
    Pendant que la marée monte
    et Que chacun refait ses comptes
    J’emmène au creux de mon ombre
    Des poussières de toi
    Le vent les portera
    Tout disparaîtra mais
    Le vent nous portera

    paroles de noir désir: le vent-nous-portera

  16. Bon à savoir pour les (copines) musulmanes…😉 Vous êtes priés de retirer le voile!

    Arrêt Ebrahimian c. France (/fr/publications/arret-ebrahimian-c-france)
    26/11/15 – Dans l’affaire Ebrahimian c. France, la requérante allègue que le
    nonrenouvellement de son contrat d’assistante sociale, au motif qu’elle refuse d’enlever
    le voile qu’elle porte, est constitutif d’une violation de l’article 9 de la Convention
    protégeant la liberté de conscience et de religion. La Cour constate que la France
    n’a pas outrepassé sa marge d’appréciation en faisant primer le principe de laïcité et
    de neutralité des services publics sur la liberté de la requérante d’exprimer sa
    religion. International

    • Bon le voile intégrale , la burqa , ça je suis vraiment d’accord mais un foulard franchement , qui ça gêne . Pas moi en tous cas . Bon si vous lancez des pierres ne visez pas la tête , j’ai déjà du mal à réfléchir parfois alors ça risquerait de ne pas s’arranger😀😀

    • Chère Catherine♥ Permettez moi de vous lancer un cailloux à défaut de vulgaire pierre!
      Car: « pierre qui roule n’amasse pas mousse » A la place, acceptez ce beau caillou♥

      Bible Martin: « Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises.
      A celui qui vaincra je lui donnerai à manger de la manne qui est cachée, et je lui
      donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou sera écrit un nouveau nom, que
      nul ne connaît, sinon celui qui le reçoit. » (Apocalypse 2. 17) Bises… Amicales ♥

    • Ce cailloux là je l’accepte , Pulsar , mais toujours pas la tête😆

Laisser un commentaire

