François Célier / Pour qui sonne le glas ?

Un séisme dévastateur composé de vagues humaines d’immigrants qui, au péril de leur vie, tentent de nous atteindre et de nous occuper, à titres divers… Or, d’innombrables s’en fout la mort sont parmi elles.

Francois-Celier-2°12Leurs esquifs aléatoires tracent leurs cicatrices sur la grande bleue, avant de s’échouer sur des rivages rétifs et des ports frontaliers gorgés d’ingratitudes. Ces vagues humaines sont porteuses de catastrophes d’ordre politique, sanitaire, écologique, économique et identitaire imparables.

Elles s’apparentent nullement à une ruée vers l’or sécuritaire, ce qui pourrait ce concevoir, mais sont une vraie menace préfigurant guerres civiles et naufrage d’une Europe privée de cap et de capitaine.

Ces populations livrées à elle-mêmes, de même que les autochtones contraints à les accueillir, ignorent la stratégie des hommes de l’ombre qui planifient à l’insu de beaucoup de gens, un scénario des plus alarmant.

Bercés par une antienne doucereuse : Venez infortunés damnés, l’Europe vous tend les bras… Ils seront bientôt des millions sur nos terres. Dans le ciel endeuillé de Calais, résonne déjà les notes d’un glas prévisible.

Ce film du mondialisme idéologique des marchands de biens et de morts aura pour the end un tragique tsunami migratoire. Ces vagues planifiées ne font que prendre le relais des rivières de sang des printemps arabes, avant qu’adviennent des crises financières chargées de mettre à genoux le monde des middle class.

Héritiers du Siècle des Lumières, les peuples occidentaux ignorent encore qu’une implacable omerta prédomine en catimini.

Sur les 5 continents, quelques élites ne formant qu’une seule poignée de mains complices, s’apprêtent à détenir les pleins pouvoirs économiques, judiciaires et policières du modus vivendi des hommes et femmes de demain.

Dès lors, que peut-il se passer ? Le recours au sursaut des consciences ? L’usage de la force militaire et de mille réseaux de résistants, çà et là ? Insuffisant…

Pour survivre, l’Europe devra s’affranchir radicalement de l’idéologie islamo-marxiste dominante qui l’a empoisonnée ; de la trahison de ses clercs et experts ; reconquérir ses outils de communication réelles ; réadapter les Droits de l’homme et lever l’Interdit du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, pour leurs identités nationales historiques et culturelles.

Le temps est crucial. Vivre coûte que coûte, ou écouter le glas de la Civilisation des Lumières. C’est aussi le moment ou l’individu doit avoir le courage de reconnaître la faillite de la Démocratie à l’occidentale. Devenue obsolète, elle s’avère inadaptée au simple Devoir de Salut Public de ses sujets et des autres…

De puissantes oligarchies européennes se liguent fébrilement pour sacrifier une partie de leur peuple, afin d’asseoir leurs historiques Saigneuries funestes.
De concert avec les S’en fout la mort jihadiste, elles étalent le manteau de la peur sur leurs populations citoyennes, sachant combien l’effroi collectif les annihile.

Dès lors, se pourrait-il que le salut vienne d’une série d’électrochocs, tels que la chute de la Tour Eiffel, de la Tour de Londres, de l’effondrement du Vatican, du métro de Moscou et autres lieux symboliques ? Sera-ce suffisant ?

Quand les Européens de 2015 sont marqués par des attentats criminels majeurs, d’innombrables agressions sexuelles, une exponentielle montée de violence urbaine, un terrorisme aléatoire omniprésent et d’incessantes invasions de populations orientales et africaines, via l’Italie, la Grèce et la Libye, ne réagissent que modérément…

L’action géopolitique est en panne d’une inspiration offensive cohérente, d’une claire stratégie diplomatiques et d’un cap à suivre.

En tant que Pasteur non conformiste, respectueux de la Bible et ami d’Israël, je dirais que les périls qui nous cernent devraient inciter les croyants judéo-chrétiens à demander à l’Eternel une vision des choses à accomplir, pour l’avenir de nos prochaines années et celui de nos enfants. Une vision tenant compte de l’historicité du passé et nous révèle les risques qui vont déferler.

Que l’Eternel nous accorde la révélation d’un homme providentiel, pour l’Europe et pour la France. Un homme qui soit d’une grandeur morale et spirituelle hors normes, bien en deçà d’un comportement religieux. Un visionnaire pragmatique tel que l’étaient jadis les prophètes hébreux qui se référaient en confiance absolue à l’Eternel, le Dieu de tous les hommes.

François Célier, pasteur iconoclaste



Catégories :Chroniques, François CELIER, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:

371 réponses

  1. Voilà au moins une phrase que je partage :
    « Que l’Eternel nous accorde la révélation d’un homme providentiel, pour l’Europe et pour la France. »

    21 Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l’espérance.
    22 Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme ;
    23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande !
    24 L’Éternel est mon partage, dit mon âme ; C’est pourquoi je veux espérer en lui.
    25 L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche.
    26 Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Éternel.
    Lamentations ch 3

    • @gh
      « Que l’Eternel nous accorde la révélation d’un homme providentiel, pour l’Europe et pour la France. »
      … et surtout, qui dise « paix et sécurité ».
      Célier écrit dans un charabia teinté de pathos épouvantable, se croyant sans doute inspiré.

    • Et dire que c’est Fildefériste qui parle de charabia ! Non seulement il nous parle parfois en « onkr » ( Faudréctulachinpeulzozio) mais ses emberlificotements ne font pas honneur à l’Art poétique de Boileau.
      « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. »

    • L homme providentiel c est Jésus Christ bien sûr mais au travers de son Corps dont Il est la Tête ,de son Eglise qu Il bâtit sur la Pierre Angulaire qu IL est ,avec des pierres vivantes,de ce temple rempli et revêtu du Saint Esprit , de son Epouse belle , pure , glorieuse , sans ride , ni tâche!
      Cantiques 6:10 Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières ? –

  2. La voilà la solution , TOUS les chrétiens qui se repentent et qui prient pour leur pays , pour les autorités , pour l’Europe et même pour le monde , c’est biblique ça , non ??? le Seigneur peut faire sans nous ça c’est une réalité mais il veut faire avec nous , il nous demande de prier il nous demande de nous unir , de nous aimer , qu’on le veuille ou non c’est dans cet obéissance , qui est l’essence même de la Parole de Dieu , que nous verrons les choses bougées c’est certain

    • @Catherine Bunel
      10 mars 2016 • 9 h 38 min

      N’invitez pas le chrétiens à la prière ni à la repentance maintenant, pour ce qui arrive dans les temps de la fin ; nous sommes dans les temps du début de la « fin »…. C’est très biblique même

      Que dit Jésus :

      « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
      Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
      Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.  » Matt. 24:6-8

      « Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
      Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ;
      il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. » Luc 21:9-11

      Priez pour vous, afin que votre foi ne défaille : Luc 21 :

      34 « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; »
      35 « car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre  »

      Voici le conseil biblique que le pasteur a manqué de vous rappeler dans son article communiquant la peur :

      36 « Veillez donc et priez en tout temps,
      afin que vous ayez la force d’échapper
      à toutes ces choses qui arriveront, et de
      paraître debout devant le Fils de l’homme. »

    • Vous avez complètement raison JCD , mais comme nul ne sait ni le jour ni l’heure , comme tous échafaude SA théorie sur la fin des temps , nous nous devons de nous tenir à la brèche et de prier comme nous le recommande notre Seigneur , après , si c’est vraiment la fin des temps le Seigneur saura nous le montrer

  3. Malheureusement très très juste évaluation …..Mais les prophètes de notre génération l’ont annoncé alors alors…………… comme au temps de Jérémie nous devrons assumer avec l’aide de Dieu.

  4. (Que l’Eternel nous accorde la révélation d’un homme providentiel, pour l’Europe et pour la France. Un homme qui soit d’une grandeur morale et spirituelle hors normes, bien en deçà d’un comportement religieux. Un visionnaire pragmatique tel que l’étaient jadis les prophètes hébreux qui se référaient en confiance absolue à l’Eternel, le Dieu de tous les hommes.)
    Heu…..!
    Cher pasteur: Avec tous le respect que j’ai pour vous, ce n’est pas la révélation d’un homme providentiel dont j’ai besoin, car cela a déjà été fait, rappelez-vous! Il s’appelait Jésus de Nazareth, homme providentiel, envoyé par Dieu, et figurez-vous qu’il est toujours valable non seulement pour la France et l’Europe, mais aussi pour n’importe quelle coin de notre planète!
    Je n’ai pas besoin de connaitre coûte que coûte les risques qui vont déferler, il me les révèleront s’il le juge nécessaire, je n’oublie pas que j’avance un pas à la fois!

    Ma vie (chrétienne s’entend) a eu un départ (ma conversion), et un but m’a été fixé: demeurer en lui pour rester debout jusqu’à la fin, cela me sufffit. C’est lui qui tient l’univers dans ses mains, et rien de ce qui pourrait arriver ne saurait le prendre au dépourvu.

    Cher pasteur, personnellement je crois que la prière du juste, et à plus forte raison de tous les chrétiens de coeur, accompagnée d’une vie (bien qu’imparfaite) qui démontre ce qu’ils professent, feront que le peuple de Dieu trouvera dans son coeur les chemins tout traçés et les choses à accomplir dès aujourd’hui, pour l’avenir des prochaines années.

    Pour conclure, cher pasteur, je ne veux pas demander à Dieu ce qu’il m’a déjà accordé, à savoir la révélation de cet homme providentiel qui le restera jusqu’au bout, mais qu’il m’apprenne à dépendre de lui toujours plus, même si cela doit bousculer mes certitudes terrestres.

    Bien fraternellement

    • « Que l’Eternel nous accorde la révélation d’un homme providentiel, pour l’Europe et pour la France. Un homme qui soit d’une grandeur morale et spirituelle hors normes »…

      Voilà qui plaira à Daniel Pignard .

    • @Robert M
      « Voilà qui plaira à Daniel Pignard . »
      Rav Pin’har a le test qui tue : l’homme providentiel doit être capable de chanter la Marseillaise sans trébucher sur aucune strophe ; c’est à cela qu »on le reconnaît.

    • Eider
      10 mars 2016 • 10 h 52 min

      1ère Alliance (dans le désordre)

      Joseph était un homme providentiel à une époque de l’histoire d’Israël très très critique

      Daniel lui aussi fut un homme providentiel dans une époque très très critique pour Israël

      Moïse aussi ! Sans l’appel de Moïse les hébreux seraient restés en esclavage et n’auraient pas traversés le Jourdain pour entrer dans la terre promise.

      Abraham aussi ! Sans son obéissance les Hébreux n’auraient pas vu le jour

      Et d’autre à relire dans Hébreux 11

      Nouvelle Alliance :
      Elle n’a pu se répandre et changer les cœurs de beaucoup dans les nations païennes que grâce aux Apôtres (ainsi que les Apôtres de tous les temps ) qui sont entrés en obéissance à l’Appel du Seigneur Jésus.

      Et vous dites que Jésus suffit !
      Mais Jésus sans notre obéissance ne peut rien faire cher frère .

      Je crois que Dieu peut lever un Homme (une femme, Déborah par exemple) pour donner les conseils divins à ceux qui en ont besoin pour diriger la nation .

      Nous sommes plusieurs à l’avoir reçu dans intersession pour la France.

    • „„Que l’Eternel nous accorde la révélation d’un homme providentiel, pour l’Europe et pour la France. Un homme qui soit d’une grandeur morale et spirituelle hors normes, bien en deçà d’un comportement religieux. Un visionnaire pragmatique tel que l’étaient jadis les prophètes hébreux qui se référaient en confiance absolue à l’Eternel, le Dieu de tous les hommes.““
      — Eider, tu m’as “ôté mes mots du clavier” !
      — Mais je complète : l’Homme Providentiel qui viendra EN PREMIER sera l’ANTICHRIST ! Et lui, il résoudra les problèmes, mais il mettra en place la marque de la bête ! Ce ne sera pas le bon et il faudra attendre le Christ, le Vrai, qui consumera la bête, tous ceux qui auront reçu et accepté sa marque ou le nombre de son nom et qui établira un Vrai Royaume de Paix quand👿 sera enchaîné pour 1000 ans et les méchants complètement détruits !
      — Le “tsunami” de l’immigration actuelle n’est que «le commencement des douleurs» !
      „„ je ne veux pas demander à Dieu ce qu’il m’a déjà accordé, à savoir la révélation de cet homme providentiel qui le restera jusqu’au bout““
      — Tu veux dire de ce DIEU Providentiel qui S’est abaissé jusqu’à prendre la forme d’un serviteur mais qui reviendra une seconde fois en Gloire et en Puissance pour enlever Ses enfants (l’Église qu’Il bâtit Lui-Même !) et revenir sept ans plus tard avec eux pour établir un règne de paix sur la Terre avant la relâche de👿 pour un peu de temps et la destruction finale de cette planète et des cieux tout entiers pour laisser place aux nouveaux Cieux et à la nouvelle Terre !
      «Consolez-vous l’un l’autre par ces paroles.» (1 Thessaloniciens 4, 18) !

    • Bizarre !

      Pourtant, Jésus a aussi dit de rendre à César ce qui est à César, et de prier pour nos gouvernants…

      Un temps pour chaque chose, et chaque chose à sa place, Jésus viendra régner sur terre quand le temps voulu de Dieu sera imparti.

      En attendant, ce sont des gouvernements humains qui font la pluie et le beau temps ici-bas.

      J’ai toujours pensé que la Parole inspirée du Saint-Esprit -même par la bouche de Paul -lol- ne parle pas pour ne rien dire.

      Pour rappel, 1 Timothée 2:1-3 :
      « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur. »

      Donc, s’il nous est demandé de prier pour nos politiques, et si nous prenons au sérieux les recommandations du Seigneur, nous devrions trouver un intérêt direct à obéir et obtempérer.

      Non ?

    • toujours très sage Anja et tellement juste , si nous , chrétiens , ne le faisons pas , qui le fera , tu as parfaitement raison , sois bénie

    • Je partage votre réaction à ce qui m’apparaît un point de vue politique très charnel du genre « café du commerce », en rien fondé sur la révélation de Jésus-Christ. « Pasteur » semble ici un titre mondain à vertu publicitaire que certains s’accordent mais qui n’assure manifestement pas pour autant l’inspiration d’en-Haut… Sans parler d’une maîtrise minimale de la langue française qu’on attendrait d’un prédicateur soucieux de la compréhension de son auditoire.

      Que peut bien signifier par exemple cette sorte d’éructation verbale du premier paragraphe :

      « Un séisme dévastateur composé de vagues humaines d’immigrants qui, au péril de leur vie, tentent de nous atteindre et de nous occuper, à titres divers… Or, d’innombrables s’en fout la mort sont parmi elles. » ???

      On a parlé ailleurs de troubles psy chez certains commentateurs, mais cette remarque peut être ici étendue à certains auteurs d’articles… troubles du langage peut-être ?

    • @Yves
      Comme beaucoup de ses congénères, Célier, outre sa sionite aigüe, est atteint du syndrôme de l’altaflatulensis, qui amène le patient à vouloir ensemencer olfactivement plus haut que son séant ne peut raisonnablement le laisser espérer. Comme on le publie, cela soigne une faillounette narcissique de manuel – puisqu’il paraît qu’il fut ébéniste,, métier admirable s’il en est – qui se soigne l’ego à coups de reconnaissance intrafamiliale.

    • @ Yves :
      Je l’ai déjà exprimé sur Actu Chrétienne : je suis attristée -voire choquée- quand les commentateurs évoquent avec autant de facilité les troubles psy.
      Ce n’est pas parce que ce pasteur ne sait pas structurer des phrases correctement qu’il souffre de troubles psy.
      Il y a des gens qui se battent réellement contre la maladie mentale. Alors un peu de respect pour eux.

      C’est dommage que la rédaction laisse passer des textes comme celui de ce pasteur avec autant de phrases mal construites et donc incompréhensibles.

    • @Manon
      « avec autant de phrases mal construites et donc incompréhensibles. »
      Dans l’évangile selon Jacques Brel, il est écrit : « faut pas jouer au riche quand on n’a pas le sou ». Pastoureau Célier ne l’a point assez médité.

    • @ Manon

      Je respecte tout comme vous ceux qui se battent en effet contre les maladies mentales, mais sommes nous pourtant à devoir nous abstenir de dire que certains propos en paraissent ici le symptôme ? Cela dit, je m’étonne comme vous que la rédaction n’ait pas jugé utile d’exercer son contrôle sur ce texte. Serait-ce par révérence obligée à un confrère « pasteur » qu’elle laisse passer ce que nul n’est normalement capable de comprendre ? On semble là bien loin de simples « phrases mal construites »… :

      « Un séisme dévastateur composé de vagues humaines d’immigrants qui, au péril de leur vie, tentent de nous atteindre et de nous occuper, à titres divers… Or, d’innombrables s’en fout la mort sont parmi elles. »

    • @Yves
      « ou écouter le glas de la Civilisation des Lumières. »
      Il ne tombe pas encore totalement le masque, mais comment comprendre ce sanglot de dépit, alors que la Civilisation des Lumières est celle qui a déifiée la Raison, mis Dieu hors-la-loi, et affirmé
      avec une impudence dont la source était manifeste que l’homme était son propre dieu, et son propre maître ?
      Je trouve depuis longtemps que Célier sent fort le soufre, et que son évangile à de curieux remugles. Prosterné de l’Israël faucon, tout guilleret de sa décoration occulte d’une officine kabbaliste, hum… L’iconoclastie invoquée alors qu’il fait la retape du sionisme oppresseur a le dos bien large.

    • Yves
      11 mars 2016 • 8 h 46 min

      @ Manon

      vous ne comprenez pas la poésie ….cet homme est écrivain !

    • A Yves,
      « Un séisme dévastateur composé de vagues humaines d’immigrants qui, au péril de leur vie, tentent de nous atteindre et de nous occuper, à titres divers… Or, d’innombrables s’en fout la mort sont parmi elles. »
      Désolé d’être intelligent mais moi, j’ai compris tous les termes de ce texte. Les textes de Fildefériste d’il y a 6 mois, beaucoup moins.

    • @D Pignard
      « Les textes de Fildefériste d’il y a 6 mois, beaucoup moins. »
      Je ne suis pas sûr que cela constitue une démonstration.

    • filde

      A écouter pour ta belle mère MDR

      juifs pour Jésus

    • Et que dire d Esther!N est ce pas l heure où les Juifs et les Chrétiens sont les plus hais!Qui c est si ce n est pas pour un temps comme celui ci que Dieu prépare sa réplique au travers d un peuple qui va servir son Dessein en cette génération!L ennemi a ses complices mais Dieu a ses ouvriers , celles et ceux qui sont son oeuvre par l action du Saint Esprit en eux!Y a t il rien qui soit étonnant de sa part?

    • @Libertad
      Esther, ou le salut par les arts cubiculaires. Je suppose qu’il faut également espérer que, terrifiés par la riposte belliqueuse des Juifs et chrétiens unis, pour une fois, les muzz se convertiront en masse à leur foi, du moins en façade, comme à la fin du livre de la susmentionnée, hétaïre sanctifiée par la direction d’intention de ses entrechats ?

    • Au lieu de vous moquer de ce pasteur sachez que Dieu s est servi pour le réveil en France de Douglas Scott un Anglais dont certains se moquaient à cause de son fort accent ce qui rendait parfois certaines de ses phrases incompréhensibles mais le Saint Esprit agissait et les coeurs étaient touchés!
      Et puis le Seigneur n a pas choisi des intellos en la personne des pécheurs tels Pierre Jacques et Jean , des hommes sans instruction ! Une tête bien pleine( quoique je n ai rien contre) ne remplacera jamais un coeur bien disposé , rempli d espérance et de foi pour faire bouger la Main de Dieu!

    • Non Filetc….Ni par puissance ni par force mais par mon Esprit dit le Seigneur.Le combat n est pas contre la chair et le sang donc rien de belliqueux du moins sur terre mais dans les lie+ux celestes oui!

  5. François Célier, pasteur iconoclaste: Pour qui sonne le glas ?

    Encore un adepte de la vision de Marine sur le monde, comme cela est bel et bien
    confirmé dans cette chronique: nette, claire et parfaitement réaliste des dangers
    de ce véritable tsunami humains et destructeur, et tout particulièrement religieux,
    laissant entière liberté au machiavélisme: entre autre de l’islam et de sa folie
    Diabolique et meurtrière👿 Marine tu as trouvée: un allié, un défenseur, et un
    disciple inconditionnel, un militant partisan de la vérité de ce qui ce passe dans les
    pays d’Afrique pour envahir l’Europe et les pays civilisés et revenir au Moyen-âge,
    pire à l’esclavage, et pour commencer l’asservissement total des femmes:
    soumises: serviables et corvéables à merci!😥 Avec plaisir, évidemment!!!

    Jérémie 15:19 Louis Segond
    « C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te
    tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras
    comme ma bouche. C’est à eux de revenir à toi, Mais ce n’est pas à toi de retourner
    vers eux. »

    Ne faites pas comme Absalom qui a suivi les avis de Chusaï, qui n’avait qu’un but:
    de contredire les conseils éclairés et justes d’Achitophel! Car comme dit la Parole
    de Dieu: Jérémie 15. 19 « Les conseils d’Achitophel sont écoutés comme des
    oracles de Dieu lui-même. En quittant David, Achitophel part sur une mauvaise pente,
    son cœur n’est plus droit… »

    « Désavoué, Achitophel quitte Jérusalem et rentre chez lui à Gilo, où il se suicide par
    pendaison en -1019 »

    Un simple conseils: ne suivez les délirants commentaires qui se disputent: « à celui qui
    en fera le plus et des plus pathétiques… » Pour détourner la réalité, d’une fiction à
    grande échelle, qui est commune à Paroliers, Artrabilaire, Sorth L. etc. Pardon pour ceux
    que j’oublierais par mégarde, dans cette liste non exhaustive😆

    Pour changer: Faites un jeu: pas de comptabiliser le nombre de barbus et de femmes
    voilées que vous rencontrez en marchant dans la rue😥 Si vous osez lever la tête?
    Mais en prenant le temps de comptabiliser le nombre de commentaires Agressifs et
    injurieux de ces individus😯 Le nombre en est infini et indéfini pour plus de précision
    demandez à Descartes et puisque vous y êtes demandez aussi à Dieu😉

    Veuillez pardonner à Pulsar ignare et inculte, qui n’a pas toute sa raison et aucune
    connaissance de l’avenir étant nul des nuls, avec un « vulgaire » certificat d’Etude
    Primaires et un minable CAP de boucherie!!! Un vulgaire manuel de va-nu-pieds!😥
    Que Christ de son ciel vous éclaire et moi aussi ,) Pour Plusar c’est plus prés🙂
    étant déjà dans le ciel♥♥♥

  6. Moi j’ai pas peur,
    celui qui vit en moi est plus fort que le prince de ce monde.
    On peut me prendre ma vie je m’en fout j’irai vers Christ.

    Donc arrêter de trembler, regarder à Christ au lieu de regarder à vos autorités, et après faite ce que Christ vous à demandé « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

    Prenez contact avec ces pauvres gens, vous verrez ils sont sympathiques, ils cherchent le contact, ce qu’il demande heu c’est de pouvoir vivre et élever leurs enfants en sécurité.
    Inviter les et ils vous inviterons et vous allez découvrir des cuisines (j’aime les bon repas) fameuse vous allez voir du pays en restant dans votre coins.
    Avec votre communauté organisez des cours de soutien en français, aider les enfants pour leurs devoir, occuper le terrain, si vous ne le faite pas, les mosquée le feront.

    Et avec le temps ils vont venir le dimanche au culte (ils s’emmerdent à longueur de journée et seront curieux de voir ce qu’il se passe dans ce bâtiment ou ils apprennent le français) et un jours le message de Christ va les percuter et des masses de musulman vont se tourner vers Christ.

    Et c’est génial d’adorer Christ en compagnie de frère d’autre culture, c’est génial de voir un musulman comprendre que Dieu l’aime et ne veux pas le tuer.

    Bien sur dans le lot il y a des mauvais gens (comme chez les européens par exemple) donc du bon gros sens.

    C’est clair que c’est pas facile de les aimer j’ai eu beaucoup beaucoup de peine mais il faut laisser Christ travailler nos coeurs😉

  7. Notre Espèrance et en Christ et en Nul autre si l’ennemi veut désarçonner le chrétien par des paroles qui anmène à la peur.

    Notre Dieu …LUI ….à dans la parole qu’il nous laissé des paroles de réconfort , et de lui faire confiance, car il est avec nous tout les jours.

    Ne dit-il pas
    Esaie 41 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets.

    Ésaïe 43 Ainsi parle maintenant l’Eternel, qui t’a créé, ô Jacob! Celui qui t’a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à moi! 2Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.

    Luc 21:9-11,25-28,33
    Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.…

    Psaume 27:3
    Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.Psaume 23:4

    Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

    Psaume 28:8
    L’Eternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint.

    Psaume 46:2
    C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,

    Psaume 49:5
    Pourquoi craindrais-je aux jours du malheur, Lorsque l’iniquité de mes adversaires m’enveloppe?

    Psaume 62:7
    Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire; Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.

    Jésus de Nazareth c’est sur lui que nous devons nous reposer et pas sur un homme.🙂

    Luc 21:36
    Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

    • Vous voyez Lyloo, ce sont ces paroles que je préfère repasser en mon coeur…..plutôt que les avalanches de mots ou de phrases dont certains sont friands et qui n’édifient en rien qui que ce soit😉.

  8. Eider, que faites vous du passage : http://saintebible.com/ezekiel/22-30.htm « je recherche un homme qui se tienne à la brèche …. »
    Ainsi que de : allez…vous ferez de plus grandes œuvres que moi » sortant de la bouche de Jésus ?
    Alors s’il n’y a pas d’homme, Dieu va peut être suciter une femme ou un enfant qui marchera en suivant le plan de Dieu de concert avec l’armée céleste ! Pourquoi pas ?

    • Justement Yohana, c’est Dieu qui le cherche cet homme, ce n’est pas à nous de le lui réclamer parce que cela nous semblerait judicieux!!! Il connait mieux que nous les temps et les circonstances. Ce qu’il attend de chacun nous c’est d’être cet homme, cette femme qui se tient sur la brèche. Je ferais remarquer qu’à chaque fois (cela pour répondre à une certaine colombe) que Dieu a envoyé quelqu’un (et elle a cité Daniel, Joseph……….des fois que je ne l’aurai pas su) c’est lorsqu’il a jugé qu’il fallait le faire, et non sur l’injonction d’untel ou d’untel. Si tous les chrétiens passaient plus de temps en sa présence afin dêtre sur la brèche (mais peut être que cela implique d’être moins présente sur internet pour certaine……) il y a des fortes chances d’ avoir des hommes et des femmes providentiels sur terre et dans cette génération

  9. Un homme providentiel? Cela c’est le souhait de ceux qui ne disent jamais « Viens Seigneur Jésus: Viens! »
    En quel temps croyons-nous que nous vivons?

    Bientôt chaque chrétien va devoir se positionner devant ce que la Bible appelle l’homme de péché.
    Pour le moment cette prise de position est facile à faire: nul n’est encore obligé de plier le genou devant cet homme de péché mais il ne s’agit pas de le penser, de prendre la résolution de se ranger du côté de ceux qui selon la lettre à Philadelphie seront épargnés hors de l’épreuve qui vient sur tous les habitants de la terre.

    Non seulement il faut le décider en son âme mais il faut aussi le décider en son esprit, et pour cela il est obligatoire de refuser d’obéir à l’esprit qui s’est emparé de la majeure partie des églises et les a entraînées dans le monde en y passant la couche de vernis évangélique pour que cela soit reconnu comme venant de Dieu. Rappelons-nous que Philadelphie n’est pas une église comme les autres.

    Les chrétiens que nous sommes ou plutôt que nous disons être doivent se rappeler en permanence que l’on ne peut jamais s’approcher de Dieu sans une prise de conscience qu’Il est trois fois saint. Et s’il ne s’agit pas alors de tomber dans la situation de chercher la petite bête de péché qui se trouve toujours en chacun, il faut toujours se dire que pour faire partie de Philadelphie, il faut accomplir les conditions de Philadelphie.

    Pas si facile qu’on le croit même si le Seigneur veut nous y aider.

    • @Un pasteur
      Célier, ayant reçu la menorah d’or du Bnei Brit, est convaincu qu’elle remplace avantageusement le caillou et la manne cachée.

    • Filtéssuyélépié
      11 mars 2016 • 20 h 16 min

      @Un pasteur
      Célier, ayant reçu la menorah d’or du Bnei Brit, est convaincu qu’elle remplace avantageusement le caillou et la manne cachée.

      L’Ordre indépendant du B’nai B’rith (בני ברית, de l’hébreu : « Les fils de l’Alliance ») est la plus vieille organisation juive toujours en activité dans le monde. Calquée sur les organisations maçonniques, elle a été fondée à New York, le 13 octobre 1843.

      Ne mélangeons pas tout FILdarché ça y ressemble aux FM mais c’est différent , eux ils sont sous l’autorité de la torah. 😉
      .
      Soirée B’nai B’rith sous la présidence d’honneur de Christian Estrosi, maire de Nice

      http://www.medias-presse.info/soiree-bnai-brith-sous-la-presidence-dhonneur-de-christian-estrosi-maire-de-nice/23726

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2012/12/12/francois-celier-la-7eme-menora-dor/

    • @ un pasteur

       » il est obligatoire de refuser d’obéir à l’esprit qui s’est emparé de la majeure partie des églises et les a entraînées dans le monde en y passant la couche de vernis évangélique pour que cela soit reconnu comme venant de Dieu. »

      Bien vu !

      Combien sommes-nous, à dénoncer cette mince couche de vernis évangélique que certaines de ces églises se sont badigeonnées, en invoquant si souvent les esprits démoniaques lors de leur réunions de prière.? Le pasteur ou le frère qui précide la prière, dit exprèsement :
      « demandez au saint esprit de multiplier les membres dans l’église,
      d’augmenter l’onction du pasteur et de soutenir son ministère …. »

      Il faudrait s’organiser en « Association de défense », contre ces faux esprits dans les églises, mettant à mal l’enseignement de notre Seigneur Jésus-Christ, et surtout trompant ainsi les âmes non affermies.

      Quand je le dis à certains responsables (pasteurs et anciens) de ces églises, ils parlent de moi, depuis leur chaire, leur persécuteur. Ils sont tellement fiers de leur aveuglement, qu’une seule personne ne suffira pas pour les faire fléchir. Il faut les voir défiler dans les cortèges lors de la marche pour Jésus : on leur donnerait le ciel sans confession.

      Non, au lieu de faire des cortèges de la marche pour Jésus (MPJ),
      il faudrait plutôt : la marche CONTRE les églisessataniques (MCEs),
      qui prêchent l’esprit de séduction. Car en enseignant d’invoquer le saint esprit, dans leur ignorance scripturaire, ils invoquent les démons lucifériques.

      Sous le label du charismatique, ça n’ira pas à reculant…..

      Celier avec son  » menorah d’or du Bnei Brit », ne fait que confirmer le triste constat.

    • @JC zimboumboumtralala
      « Celier avec son » menorah d’or du Bnei Brit », ne fait que confirmer le triste constat. »
      Oui, mais il a le satisfecit, le nihil obstat, l’imprimatur et l’entière approbation de la fée Colombine, ce qui a un tout autre lustre que vos éructations d’humble petit disciple de rien du tout…
      Vous semblez oublier qu’il n’y a qu’une ligne directe entre le trône et notre pôvre monde, et qu’elle passe par l’Ardèche… c’est dire si ça l’est… la dèche…

    • @Filtéssuyélépié
      16 mars 2016 • 8 h 03 min
      @JC zimboumboumtralala

      Comment m’expliquez-vous ce que vous mettez après JC ?
      Vous ai-je dit que JC veut dire Jésus Christ ?

      Entre nous, parlez-vous en langue ici ? :
      « zimboumboumtralala »
      interprêtez-nous ça alors …….

      « Oui, mais il a le satisfecit, le nihil obstat, l’imprimatur et l’entière approbation de la fée Colombine,  »

      Vous savez que nous commençons à nous habituer des révélations sordides de la fée Colombine. Elle accepte tout ce que font les juifs, noble peuple rebelle, idolâtre, occultiste. Mais pasteur quand même. Allez comprendre…….

    • @JC
      C’est précisément parce que mon Seigneur est ineffable que j’ai du mal avec votre slogan entre « Yechouah lave plus blanc, plus blanc que neige » et « Avec Jésus dans votre moteur, roulez sur la voie du bonheur ». Je ne vous empêche pas de vous gargariser de mots, souffrez que j’ironise non sur leur objet, mais sur l’emphase amphigourique.

    • @Filtéssuyélépié
      16 mars 2016 • 13 h 43 min
      @JC
      « C’est précisément parce que mon Seigneur est ineffable que j’ai du mal avec votre slogan »

      Pour décrire le Seigneur, ce ne sont pas des slogans qui manquent ; toute la nature déjà est remplie de sa gloire, la Bible entière nous donne une description lillimitée de ses attributs, nos coeurs abondent de ce qui peut sortir de nos bouches poussé par l’Esprit de Dieu.

      A force de rappeler qui IL EST, ceux qui ne LE connaissent pas LE découvrent, et ceux qui (soi-disant) LE connaissent , LE redecouvrent.

      Le diable l’antéchrist, s’efforce de nous LE faire oublier, en introduisant dans nos esprits respectifs (les slogans) qui n’attirent aucune attention.

      J’essaie d’exhorter mes enfants et mes frères en christ, que si nous voulons mettre sur nous un tee shirt imprimé de texte, autant mettre le texte qui glorifie notre Seigneur Jésus-Christ.

      Un jour que j’avais sur moi un tee shirt écrit :
      devant  » Jésus est la seule vérité » et
      derrière « espoir en Christ ».
      Quelqu’un m’a apostrophé en me dit :
      « vous osez dire qu’il n’y a qu’une seule vérité ». ?
      Je lui répond : « oui Monsieur,
      Jésus est la seule Vérité,
      Jésus est le seul Chemin,
      Jésus est le seul qui donne la vie éternelle
      prouvez-moi le contraire … »

      Il s’était tu, et je sais qu’il n’avait rien compris pour le moment,
      mais ce qu’il a entendu n’est pas entré dans l’oreille d’un sourd.
      Et c’est Dieu qui fait Son oeuvre de conviction dans le coeur de ce Mr et d’autres.

      Si chaque enfant de Dieu, mettait sur la tête la casquette ou sur le dos un tee shirt, inscrit avec un verset biblique, le monde allait lire toute la Parole de Dieu sans ouvrir la Bible.

      Le monde n’a pas honte de porter sur lui le slogan :
      Adidas, Nike, New York, Pumas, Total, Esso, Elf, etc. etc.

      Je vous invite à essayer, vous ne passerez plus inaperçu, devant les apostates comme devant les vrais disciples de notre Seigneur.

    • @JCjouezhautboisrésonnezmusettes
      Je ne critique pas votre conviction, qui est respectable, de vouloir diffuser le plus largement possible au moins ce que vous tenez pour la parole de Dieu, ce qui est vague, et induirait facilement en erreur, puisqu’il y a des contradictions flagrantes, donc l’évidence que l’Éternel n’a pas dicté, mais inspiré, ce qui est bien différent, et laisse une marge humaine potentielle, et qui est de toutes façons évidente, je vous renvoie pour cela à :
      http://didascale.com/inerrance-biblique-infaillibilite-bible/
      Ce qui m’ennuie davantage est que vous vouliez que tous adoptent votre vision, ce qui est contraire, par exemple, à la démonstration de Paul dans Corinthiens sur une question similaire. Je trouve parfaitement grotesque, et mensonger, pour ma part, le bandeau de Neymar 100% Jésus alors qu’il a fraudé de manière parfaitement indiscutable et avérée, et par conséquent ridiculise publiquement son drapeau. Il n’y a aucun besoin de ces hochets ridicules pour agir en toute circonstance en disciple de Jésus, et c’est ce qui nous est demandé, et rien d’autre, sauf mandat spécial du boss.

    • — @ Fil…💡 étudiertabibleetdemanderaupèredetelarévéler (😆 !) :
      *** Tu devrais prendre ça comme pseudo : ça te rappelera qu’on ne peut rien faire sans Christ ni étudier la Bible sans Sa Douce Présence !
      — @ “Un Pasteur” :
      „„Les chrétiens que nous sommes ou plutôt que nous disons être doivent se rappeler en permanence que l’on ne peut jamais s’approcher de Dieu sans une prise de conscience qu’Il est trois fois saint.““
      — C’est pour ça que je préfère être appelé “Disciple de Christ” plustôt que “chrétien” car ce mot ne veut plus rien dire aujourd’hui ! En effet : même les catholiques, coupables devant Dieu d’idolâtrie (puisqu’ils adorent la Vierge Marie qui n’est autre que Sémiramis, la femme de Nimrod !) s’appellent eux-mêmes chrétiens ! Pourtant, la semaine, ils s’empressent de tricher, voler, mentir, parfois tuer et ils accomplissent leurs “calembredaines” et leurs “salamalecs” le dimanche comme si de rien n’était !
      — Notre vie est avec Christ 24h / 24, 365,25… jours par an, 12 mois sur 12 et 52 semaines sur 52 ! Il n’y a pas même un millième ,de seconde pour autre chose ! Alors, vivons sous cette réalité et laissons-Le nous conduire, même dans des activités qui sembleraient en-dehors de cette vie !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé
      « Tu devrais prendre ça comme pseudo »
      Bwana Paulo, l’apôtre, enfin, le vrai apôtre, car d’aucuns s’en prétendent sans l’être aucunement, disait quelque part dans ses « Instructions à l’usage des novices et débutants dans la foi » de se méfier des prescripteurs de « Fais-ceci ! Ne touche pas ça ! », et son autorité me paraissant à la fois infiniment plus fondée et autorisée que la tienne, tu me verras marri de ne tenir aucun compte de ta suggestion.

    • — @ Filétudiétabibleetdemandéaupèredetelarévélé :
      — Eh bien renonce aussi à tes pseudos du style “Filtemouchélené” et “Filtéssuyélépié” pour ne parler que de ceux-là ! Ç’en devient puéril à la longue !

    • @Hervé
      « Eh bien renonce aussi à tes pseudos du style “Filtemouchélené” et “Filtéssuyélépié”  »
      Ah bon, et pourquoi diantre ? Parce que tu le dis ? C’est un argument quelque peu étique, pour ne pas dire maigrelet.

  10. Cet homme providentiel, tous ici le connaissent, puisqu’il a été maintes fois mentionné avec les références s’il vous plaît.
    « Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel.
    Il bâtira le temple de l’Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre. (Za 6 :12-13)

    Quant aux migrants musulmans, leur sort est déjà scellé :
    La terre va ouvrir la bouche pour engloutir les migrants :
    « Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve (les migrants) derrière la femme (l’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. » (Apo 12 :13-18)

    « Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite.
    Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

    On y est !

    Tenez, en Esaïe 17, c’est une prophétie sur Damas (Syrie) qui est donc d’actualité. Je vous en donne la fin qui nous concerne :
    « Oh! quelle rumeur de peuples nombreux! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.
    Les nations grondent comme grondent les grandes eaux… Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
    Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent. »
    Non mais !

    L’arrivée du Fils de l’homme (à la verge de fer) se fera ainsi :
    « mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
    Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. » (Lc 17 :29-30)

    • En 496, Saint Rémi l’avait déjà annoncé à la fin de la cérémonie du baptême de Clovis : « Vers la fin des temps, un descendant des Rois de France règnera sur tout l’antique empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. »

    • Vous remarquez que Malachie 4 :5-6 nous dit :
      « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l’Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. »

    • Tiens, le psaume 72 va foutre la trouille à Fildefériste parce qu’il parle de paix et de sécurité, mais il
      nous éclaire sur le chef qui doit venir :
      http://www.biblegateway.com/passage/?search=psaume%2072&version=LSG
      « De Salomon. O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!
      Il jugera ton peuple avec justice, Et tes malheureux avec équité.
      Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l’effet de ta justice.
      Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l’oppresseur. » (Psaume 72 :1-4)

      « En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lune. » (Psaume 72 :7)

      « Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a point d’aide.
      Il aura pitié du misérable et de l’indigent, Et il sauvera la vie des pauvres;
      Il les affranchira de l’oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux. » (Psaume 72 :12-14)

      Voilà ! Si vous avez un tant soit peu d’esprit, vous pouvez vous imaginer que bien des choses vont changer, et ce ne sera pas par les syndicats, encore moins par les politiques, mais par Dieu qui reprend la main.

    • Extrait du fumeux commentaire de Daniel PIGNARD

      « Quant aux migrants musulmans, leur sort est déjà scellé :
      La terre va ouvrir la bouche pour engloutir les migrants : »

      diagnostic de Georges Parolier :
      c’est plutôt une porte donnant sur une chambre capitonnée
      qui va s’ouvrir pour vous…!!!

    • Pauvre de nous ! Sans le savoir François Cellier vient de réactiver Daniel Pignard en mode pseudo-prophétique , mais je doute qu’il partage son idée de « l’homme providentiel ».

    • Ah ! Mais j’avais oublié ce passage au fait ! Le roi va s’en prendre come il faut.

      « Voici, le nom de l’Éternel vient de loin; Sa colère est ardente, c’est un violent incendie; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant; Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu’au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples.
      Vous chanterez comme la nuit où l’on célèbre la fête, Vous aurez le coeur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne de l’Éternel, vers le rocher d’Israël.
      Et l’Éternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l’ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d’un feu dévorant, De l’inondation, de la tempête et des pierres de grêle.
      A la voix de l’Éternel, l’Assyrien tremblera; L’Éternel le frappera de sa verge.
      A chaque coup de la verge qui lui est destinée, Et que l’Éternel fera tomber sur lui, On entendra les tambourins et les harpes; L’Éternel combattra contre lui à main levée.
      Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé pour le roi, Il est profond, il est vaste; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance; Le souffle de l’Éternel l’enflamme, comme un torrent de soufre. » (Es 30 :27-33)

  11. Encore un religieux mystique qui attends un messie qui n’est pas le nôtre…!!!

    • Ben oui mais avec celui-là, on ne va peut-être pas se retrouver tous en hôpital psychiatrique, parce que le vôtre m’a l’air porté vers les internements.
      « Celui qui mène en captivité sera mené en captivité… C’est ici la persévérance et la foi des saints. »

  12. L homme providentiel me fait penser à ce qui ne dois pas arriver

  13. @François Célier / Pour qui sonne le glas ?

    Pour sonner le glas, vous sonnez la peur !

    je vous cite (1/2) :
    « En tant que Pasteur non conformiste, respectueux de la Bible et ami d’Israël, je dirais que les périls qui nous cernent devraient inciter les croyants judéo-chrétiens à demander à l’Eternel une vision des choses à accomplir, pour l’avenir de nos prochaines années et celui de nos enfants. Une vision tenant compte de l’historicité du passé et nous révèle les risques qui vont déferler. »

    ==> Si vous étiez pasteur respectueux de la Bible, comme vous le prônez, vous auriez cité au moins quelques promesses que le Dieu (Jésus-Christ) de cette Bible nous a données (laissées), pour entretenir notre confiance (FOI) en LUI, C’est une excellente vision….
    exemple :
    « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».
    « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés (de peur), et je vous donnerai du repos. »
    « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ».
    « Que votre coeur ne se trouble pas, CROYEZ en Dieu, et CROYEZ aussi en moi (Jésus). »

    Pasteur de quoi avez-vous peur ? De ne plus avoir à manger pour vous et vos enfants ?
    De perdre vos biens matériels qui sont l’héritage de vos enfants ?

    « ….l’historicité du passé et ….. les risques qui vont déferler »

    L’historicité du passé :
    Rappelez-vous des grands rois fortunés d’Israël, tels que : Saul, David, Salomon, …. pour ne citer que ces trois ; qu’est devenu leur richesse ? Où sont, de nos jours, leur caveau ? Et Nebucadnetsar de Babylone, Pharaon d’Egypte, et les rois de France (…), (…), (….) .. qu’est-ce qui reste d’eux aujourd’hui ?

    « …les risque qui vont déferler »

    J’espère que vous ne dormez plus la nuit, en pensant que les migrants vont vous dépouiller.

    L’Apôtre Paul inspiré, dit ceci :

    « Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ,
    nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. »

    je vous cite (2/2)
    « Que l’Eternel nous accorde la révélation d’un homme providentiel, pour l’Europe et pour la France. Un homme qui soit d’une grandeur morale et spirituelle hors normes, bien en deçà d’un comportement religieux. Un visionnaire pragmatique tel que l’étaient jadis les prophètes hébreux qui se référaient en confiance absolue à l’Eternel, le Dieu de tous les hommes. »

    ==> Oh là là ! Êtes-vous vraiment pasteur ? Que faites-vous de la Parole de Dieu que vous placez chaque dimanche sur la chaire de votre église et que vous prétendez enseigner à vos membres ?

    Il y est écrit :

    « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

    Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
    et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, »

    Qu’attendez-vous encore ?

    C’est déjà fait, l’Eternel Dieu nous a accordé cette révélation depuis 2015 années maintenant.
    par son FILS Jésus-Christ qui s’est écrié sur la croix : « TOUT EST ACCOMPLI !  »

    Si ce que le Christ a fait n’est pas suffisant pour vous, demandez à Dieu de faire de vous, un super homme providentiel pour l’Europe et pour la France.

    (Ainsi vous laisserez le malheur ravagé les autres peuples du monde ; dans votre égoïsme, Dieu n’accordera jamais cette révélation providentielle à un autre homme ni même à vous.
    Vous êtes très égoïste, vous ne pensez qu’à l’Europe et à la France.)

    Je remarque que vous êtes très en retard de plusieurs trains, dans votre marche spirituelle. Arrêtez un peu de ne lire que la Thora seulement, Les prophéties annoncées dans la Thora, ont eu leur réalisation dans l’Evangile ; c’est la deuxième partie de la Bible.

    Bonne lecture pastor ! ! !

    • J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible! Ouf!!! Heureusement!
      Sur cette chronique: il semble que Monsieur François Célier, n’incite
      et n’insiste pas sur la peur ou la panique, mais bien au contraire: il avance
      un simple avertissement, pour nous prévenir de nous tenir prêt.
      Comme d’ailleurs le fait la Parole de Christ depuis le commencement,
      jusqu’à la fin!!! Comme l’ont fait aussi les apôtres:Philippiens 3:1
      Louis Segond « Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur.
      Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela
      est salutaire. »

      Bible Martin « Au reste, mes frères, réjouissez-vous en [notre] Seigneur.
      Il ne m’est point fâcheux, et c’est votre sûreté, que je vous écrive les
      mêmes choses. »

      Bible Darby « Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur: vous
      écrire les mêmes choses n’est pas pénible pour moi, et c’est votre sûreté ».

      2 Pierre 1:12 « Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses,
      bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente »

      Car ce qui a été annoncé d’avance, et cela depuis toujours dans toutes
      les Écritures de Dieu est en train de se réaliser sous nos yeux, nous en
      sommes témoins!!!😆 Alors pourquoi mettre Monsieur François Célier
      au pilori? Il ne fait que son travail😉 comme certainement: chacun de nous
      le fait et cela de bon cœur♥! M’enfin j’espère? Les uns pour construire et
      les autres: pour autres choses certainement. Avec l’œcuménisme peut-être?

  14. Nous éprouvons le besoin de nous réunir, dans un même lieu, entre Chrétiens ; c’est là que l’Eternel envoi sa bénédiction et la vie en abondance. L’Esprit du Seigneur nous parle par l’Ecriture (que nous recevons comme étant sa Parole). L’Esprit du Seigneur nous parle également par le moyen d’une prédication ou lors du commentaire d’un texte biblique. L’Esprit du Seigneur nous parle aussi parfois par le moyen du plus humble d’entre nos Frères.Dieu a jugé Bon de mettre au sein d’un même groupe de croyants : des personnes dont la Foi est faible, d’autres personnes dont la marche spirituelle est lente, d’autres personnes qui ont de la difficulté à comprendre les Ecritures, d’autres personnes qui sont aigris et amers (parfois à cause de la souffrance, parfois à cause des tempêtes et des orages de la vie).
    Avez-vous remarqué que c’est toujours les autres qui ne savent pas vraiment aimer et qui ne comprennent pas,tout à fait,ce qu’il faut comprendre. Souvent les gens dans leurs témoignages décrivent une carence d’amour fraternel, une absence de bienveillance, une insuffisance de compréhension, un manque de respect, et toujours bien évidemment, de la part des autres…Les autres qui ne comprennent pas bien les Ecritures ni la saine doctrine. Les autres (toujours les autres) qui manquent de charité et qui sont aussi hypocrites et égoïstes (les égoïstes ce sont ceux qui ne s’occupent pas de moi…na !!! )
    En fait, c’est un miroir de ce que nous sommes, ou de ce que nous pourrions être, ou de ce que nous pourrions faire : si nous ne prenons pas garde et si nous nous laissons aller.Toi qui est debout…prends donc garde de ne pas tomber…Pour comprendre ces choses je pose des jalons et je dresse un constat : Christ est le Chef et la Tête de l’Eglise. C’est Lui et Lui seul le Berger, qui conduit et dirige son troupeau. Il sait parfaitement ce qu’il a à faire et ce qu’il doit faire et ce pour chacune de ses brebis.
    C’est Lui qui appelle et qui établi des serviteurs dans sa moisson. C’est Lui qui forme et qui qualifie les ouvriers (ceux qui gardent avec lui son troupeau). Si un serviteur ne convient pas au Maître de la moisson, le Maître de la moisson se séparera de ce serviteur ; et ce n’est pas à nous de dire ce que le Seigneur doit ou ne doit pas faire…Le Seigneur nous apprends, au contact de l’ensemble de nos Frères et Sœurs, la patience, Il nous apprends également à nuancer et à relativiser les choses de l’existence. Le Seigneur nous apprends aussi qu’il n’y a rien de plus ridicule et de plus stupide que le fait que dans le troupeau : une brebis s’élève au-dessus d’une autre brebis, sous le regard du Berger

  15. Au fond, c’est le vieux rêve de Brel, Luther King, St. Exupéry et des millions d’autres.

    Paroles L’homme Dans La Cité
    Artiste : Jacques Brel
    Album : « La Valse A Mille Temps (Vol.4) »

    Pourvu que nous vienne un homme
    Aux portes de la cité
    Que l’amour soit son royaume
    Et l’espoir son invité
    Et qu’il soit pareil aux arbres
    Que mon père avait plantés
    Fiers et nobles comme soir d’été
    Et que les rires d’enfants
    Qui lui tintent dans la tête
    L’éclaboussent d’un reflet de fête

    Pourvu que nous vienne un homme
    Aux portes de la cité
    Que son regard soit un psaume
    Fait de soleils éclatés
    Qu’il ne s’agenouille pas
    Devant tout l’or d’un seigneur
    Mais parfois pour cueillir une fleur
    Et qu’il chasse de la main
    À jamais et pour toujours
    Les solutions qui seraient sans amour

    Pourvu que nous vienne un homme
    Aux portes de la cité
    Et qui ne soit pas une baume
    Mais une force une clarté
    Et que sa colère soit juste
    Jeune et belle comme l’orage
    Qu’il ne soit jamais ni vieux ni sage
    Et qu’il rechasse du temple
    L’ écrivain sans opinion
    Marchand de rien
    Marchand d’émotions

    Pourvu que nous vienne un homme
    Aux portes de la cité
    Avant que les autre hommes
    Qui vivent dans la cité
    Humiliés l’espoir meurtri
    Et lourds de leur colère froide
    Ne dressent au creux des nuits
    De nouvelles barricades

    … mais ce n’est pas ce que Dieu nous a annoncé..

    Il ne nous appelle pas à rafistoler le rafiot pourri, mais à monter dans l’arche du Salut.

    Le diable ne se convertira pas, je peux vous l’assurer!

  16. Je suis d’accord avec la réaction de Eider. « l’homme providentiel » est déjà apparu il y a 2016 ans!!! Et il s’appelle JESUS. Mais il est spirituellement providentiel!!!
    Les choses terrestres vont passer. Comment des chrétiens (et pasteur en plus) peuvent encore croire à un meilleur, un renouveau pour cette terre, pour ce monde! C’est une utopie! Ca va aller de mal en pire… Enfin, non, il va y avoir une certaine accalmie, lorsque « l’homme providentiel charnel » (mais en fait, l’homme impie), l’antichrist final, va apparaître et d’abord faire croire à un retour au calme (redonner du travail, redresser l’économie, stopper les guerres, ramener un semblant de paix, etc…avec de grands prodiges), avant de montrer son vrai visage et puis alors, viendra la fin… Mais pour que celui-ci sorte, il faut que celui qui le retient (le Saint-Esprit) ne soit plus là. Et il ne sera plus sur terre lorsque l’Eglise (les enfants de Dieu) ne seront plus également. Puis nous reviendrons avec Jésus pour l’apothéose finale, le secours et la délivrance d’Israël et puis il y aura le Millénium et enfin le Jugement Dernier… Nos prières ne sont plus pour que ce monde devienne meilleur (ça ne sera plus jamais l’cas) mais pour que le maximum soient sauvés pour l’éternité!!!

    • Tant que ses enfants ne comprendront pas qu’en fait, chacun d’eux est « une providence » dans ce monde, Dieu sera « obligé » à un moment donné de susciter quelqu’un. Pas parce que c’est forcément son désir, mais parce qu’il n’aura pas d’autres choix. Rappelons nous pourquoi il a dû envoyer son propre fils! Personne d’autre ne pouvait répondre à cet appel si particulier. Mais par la suite, il n’y a pas eu légion pour répondre à d’autres de ses appels. C’est plus facile de rester bien au chaud pour « solliciter » qu’il envoie quelqu’un « d’autres » que de se proposer en disant: me voici, envoie-moi! Ben oui, allez savoir ce qu’il risque de nous demander de faire si on se propose ainsi!
      Il y a toujours cette manie de demander au Seigneur un être « exceptionnel » qui nous « transcenderait par sa grandeur »!!! C’est exactement la prière du peuple d’Israël vous vous en souvenez?: Envoie nous un « Homme à notre tête, un Roi, pour que nous marchions à sa suite »…….on connait la fin de l’histoire, car ce n’était pas ce que Dieu avait prévu pour son peuple.

      Oui, Dieu cherche des gens qui se tiennent à la brèche, pas qui demande que d’autres le font à leur place. Et quand nous sommes ainsi à notre place, ce n’est pas seulement « spirituellement » que nous sommes providentiels, mais pour tous les domaines de la vie

  17. L’homme providentiel espéré par ce pasteur ne serait-ce pas la venue de l’antichrist et pourquoi un tel rejet des migrants. Enfin de qui parle-til quand il s’agit d’élites cherchant à détenir les pleins pouvoirs économiques ? Cela me fait penser à la secte illuminati et à tous les hauts gradés de la franc maçonnerie dont font partie bon nombre de nos gouvernants.

  18. François Célier: un naufragé de la foi en Yeshua!
    Il appelle, il désire un « homme providentiel » pour l’Europe et la France. Pitié!

    Manifestement, idolâtrer l’étoile du dieu Ramphan fait perdre le nord.
    L’Europe moissonne ce qu’elle a semé.
    Quand naît une ère nouvelle, un enfantement se produit. Et ne va jamais sans douleurs.

    Quiconque est au Messie sait que Yeshua est la seule solution pour une paix durable en ce monde qui le rejette de mille et une façons, y compris par les « pasteurs » qui se pensent « religieux ». Tout le contraire du Nazaréen!

    • J’ai pensé comme vous au naufrage de la foi vers lequel glissent inévitablement les adorateurs de l’Israël terrestre.

    • Est-ce que vous incluer aussi les adorateurs de l’oignon
      dans les naufrages de la Foi…???

    • Et est-ce que vous incluez aussi …..es adorateurs des pieds nickelés ???

    • @colombe
      Je me réjouis de que les coms de quelques uns convergent à considérer Célier qui comme un naufagé – j’ajouterais, sans rations de survie et au gilet se dégonflant implacablement -, qui comme un pasteur mondain, variante moderne et parpaillote des abbés de cour ; et bien sûr colombinette, au célèbre flair mille fois vérifié, lui trouve toutes les les grâces… comme dab’.

    • YVES ..en tant qu’adorateur arabisé de l’humanité perdu ..vous n’êtes plus en naufrage mais deja en décomposition…

    • « YVES ..en tant qu’adorateur arabisé de l’humanité perdu ..vous n’êtes plus en naufrage mais deja en décomposition… »

      @ « David Zvi…je suis Israël… »

      Il est naturel que vous vous fachiez quand on touche à votre idolâtrie, c’est pareillement violent chez les adorateurs de « Marie » ou ceux de Mahomet. Ce qui les séparent des disciples de Jésus pour qui tout homme est un homme perdu, de quelque idole se veuille-t-il adorateur, se dirait-il Israël…

    • YVES ..vous me faites bien rigoler ..je n’idolâtre personne ..cela serait en contradiction avec ma foi juive et Messianique … je défend un pays ..un peuple ..mes origines …qui est en proie à l »hostilité du monde entier ..mais ça vous êtes incapable de le comprendre ..car vous n’avez aucune identité … vous n’êtes qu’un zombie christianisé instrumentalisant le christ pour dénigrer tout un peuple dont vous êtes normalement redevable … A part venir faire la commère antisioniste ici ..tout semble à penser que ce sont les seuls fruits pourris que vous portez ….

    • @ David Zvi

      Vos insultes grossières parlent d’elles-mêmes sans qu’il me soit utile d’y répondre. Vous confirmez là toute la colère que vous inspire la moindre contestation de votre idolâtrie nationaliste dont vous ne supportez pas que tous les chrétiens ne s’y associent pas comme F.Célier…

    • YVES … me répondre à quoi ??? ..vous avez dans la bouche l’odeur du halal ! Et ça tous les chrétiens ne dégage pas cette puanteur ! Ne prenez pas votre cas pour une généralité… en sus je suis nullement en colère…j’ai dit que vous me faites rigoler …la connerie me fait rire .. c’est mon coté philosophe de la chose ..

    • @ David Zvi…

      Si vous n’êtes pas en colère lorsque vous insultez comme vous le faites c’est que vous n’êtes guère éduqué à la bienséance… Mais les insultes ne salissent que leur auteur.

    • Il n est pas question d etre un adorateur D Istael mais Dieu est un Dieu d alliance, alliance qu Il ne rompt jamais.L. epitre aux Romains est clair!Le christianisme a des racines juives.

    • YVES et Autres …. je remarque juste une chose … l’article présent ne parle aucunement d’Israël ..elle parle des migrants et des dangers de leur migration et il y a de quoi être alarmé ! Les Uns et les Autres vous bastonnez sur Celier pour avoir comme seul péché d’être un ami d’Israel alors qu’il ne mentionne même pas ce qui est à vos yeux le pays nauséabond … on voit parfaitement bien votre état d’esprit et dans quel lien d’iniquité vous êtes ! Et vous croyez quoi ??votre haine et votre hostilité va changer quoi que ce soit envers la politique d’Israel ??? Bien au contraire Israel ne fera que renforcer sa détermination à en découdre avec tous les antisemitisionistes de tous poils .. Et je serai en tete du peloton pour l’y aider ..

      YVES SVP ne vous faites pas passer pour la victime que vous n’êtes pas ..fourbe que vous êtes !
      je ne vous insulte pas … si je vous aurais dit  »connard »je vous aurai insulté ..mais c’est pas le cas ..

    • @ David Zvi

      A chacun d’apprécier le nature de vos insultes… Mais ce n’est pas votre violence verbale qui m’empêchera d edire tranquillement ce que je pense du naufrage quant à la foi en Christ des adorateurs proclamés de l’Etat d’Israël, que cela vous plaise ou non.

    • YVES ..ET moi je suis et resterai Sioniste engagé que ça vous plaise ou non ..

    • « ET moi je suis et resterai Sioniste engagé que ça vous plaise ou non .. »

      @ David Zvi

      Vos opinions et engagements sont votre affaire et je ne vous demande pas d’en changer pour me faire plaisir…, seulement de respecter les miennes en vous abstenant de m’insulter.

    • YVES ..Le respect ça se mérite … et il y a dans la bouche des uns et des autres des mensonges insupportable qui méritent des réactions vives … Rien ne vous empêchait de commenter exclusivement sur l’article du sujet … Vous et d’autres ramenaient constamment des actualités qui n’ont pas lieu d’être .. sur Israel .. ce n’est pas de l’antisionisme pas plus que de l’antisémitisme que vous faites … c’est carrément de l’anti juif ou alors vous avez une mentalité de chiotte qui a pour but de blesser et de heurter les consciences !

    • @ David Zvi

      Malgré vos dire c’est bien à propos du sujet de l’article et de son auteur que j’ai réagi à la suite de Ntjufen en parlant d’une adoration connue de tous pour l’Etat d’Israël. Une adoration qui n’est précisément pas ici le fait d’un juif et que je n’associe d’ailleurs en rien par amalgame « aux juifs ». Ce n’est donc pas non plus être « anti-juif « que de considérer cette adoration de type nationaliste comme étant à mes yeux un naufrage quant à la foi pour qui se dit disciple de Jésus. Et je dirais exactement la même chose pour qui serait un adorateur de la République française, des US ou de la « Sainte Russie », sans parler des adorateurs de la monarchie française qu’on peut lire parfois aussi… Vous êtes certes libre de ne pas partager cette opinion mais je vous prie à nouveau de ne pas la caricaturer pour vous autoriser à l’insulter.

    • YVES … Accusé un homme d’être un idolâtre est une accusation très grave … savez vous au moins ce qu’est bibliquement un idolâtre ? vous n’avez pas idée vous et les autres de la portée de vos paroles .. a part bien entendu de pester et de dénigrer à tort et à travers le peuple juif et sa Nation …

    • « Vous est les autres »

      @ David Zvi

      Précisément je ne suis pas de « ces autres » et votre amalgame ne me concerne en rien quand vous les accusez « de pester et de dénigrer à tort et à travers le peuple juif et sa Nation … ». Parler de l’idolâtrie d’un Etat ou d’une idéologie politique n’est pas dénigrer un peuple ni une nation. De dire que le communisme soviétique fut une idolâtrie n’est pas davantage dénigrer le peuple et la nation russe. Mais c’est vrai que l’amalgame est toujours plus simple quand on veut faire de l’autre un bouc émissaire plutôt que de s’interroger sur ses propres responsabilités dans la violence en tant que peuple, nation ou individu.

  19. « Vivre coûte que coûte, ou écouter le glas de la Civilisation des Lumières »

    Sniff sniff…le déisme voltairien…re-sniff sniff….le matérialisme athée de Diderot….

    « que le salut vienne d’une série d’électrochocs, tels que la chute de la Tour Eiffel »

    Je frémis à l’idée de cette épouvantable catastrophe. Et encore ! les ailes du Moulin rouge pourraient s’envoler, la galerie des glaces de Versailles pourrait fondre, l’arc de triomphe s’empaler sur l’obélisque de la place de la Concorde…nous sommes décidément dans les temps de la fin.

    « l’historicité du passé  » / « l’avenir de nos prochaines années » : j’ajoute l’immédiateté du présent : et j’abats mon brelan.

    « qu’une implacable omerta prédomine en catimini. » : à moins qu’un improbable hallali ne comprime le panorpe. Moi aussi j’aime bien les cadavres exquis.

    « Que l’Eternel nous accorde la révélation d’un homme providentiel,[…] Un visionnaire pragmatique »
    Heil !

    « En tant que Pasteur non conformiste » : ou en tant que chirurgien manchot, en tant que pilote aveugle, en tant sprinter cul-de-jatte.

    « d’innombrables agressions sexuelles » : j’ai d’ailleurs encore du mal à m’asseoir.

    François, vous avez le droit d’écrire des choses stupides, c’est ça aussi l’héritage des Lumières. L’indigeste logorrhée que vous venez de déverser sur ce site, malgré son mépris évident de la langue française, m’a cependant beaucoup amusé. Mais pourquoi préciser que vous êtes pasteur ? J’ai beau relire ma Bible chérie, je ne vois rien dans la bouillie verbale ci-dessus qui reflète le service pastoral.

    • Muffin man
      10 mars 2016 • 23 h 20 min

      Pasteur iconoclaste « briseur d’images et de statues» , c’est un poète ……………..qu’allez vous chercher de rationnel chez un poète ……………c’est le chant des mots des rythmes et des sons qui charment l’oreille et nous invite au rêve d’un monde nouveau possible , l’espérance …..se fait un chemin au milieu du chaos des religions !!!!

    • Sauf que les cordes de son luth dissonant ne vibrent que d’amphigouriques platitudes. Quant au spectacle de ce poète, jouissant de ses expectorations verbeuses sur son rocher, tandis qu’au loin se noient des familles entières, femmes et enfants, pour lesquelles il n’a que mépris…c’est juste de l’indécence.

    • Moi je trouve qu’il ne faut pas se faire avoir par les islamistes ……et donc François a raison .

      C’est le moment de nettoyer nos robes ….le son du schofar du bien aimé se fait entendre , êtes -vous prêts ?

    • @muffin man
      Meutzieu Muvvin Man, ce fut si délicieux, si jubilatoire de vous retrouver en forme manifeste que j’en suis reconnaissant au chantre admirable, au gratteur de théorbe, au kappelmeister Célier de vous avoir permis ce trait exquis.

  20. La parole ne nous dit-elle pas de prier pour ceux qui nous dirigent? La question est de savoir si c’est fait. Pour ma part je n’ai entendu prier pour ceux qui nous dirigent , pour nos ennemis que dans de très rares occasions. Par contre j’ai trouvé une quantité impressionnante de Chrétiens qui s’assurait que le frère marchait bien , qu’il suivait la bonne doctrine ! A l’occasion le sanctionnait par des jugements intempestifs ou des appréciations subjectives.

    La prière est une grande efficace, pour le monde aussi …….Je reconnais que le peuple de Dieu oublie parfois les fondamentaux pour se positionner plus en juge sur des sujets fragiles que de crier au Seigneur pour qu’il intercède, pour ce monde qui périt …………..

    Lorsque le Seigneur a dit, retrouverai-je la Foi quand je reviendrai la promiscuité de certains contentieux n’incite peut-être pas a s’accrocher à une Foi qui renverse les montagne ou simplement à la Foi de Job. Le temps que nous vivons malheureusement ne laisse pas beaucoup de marge, si on n’ est pas réellement ancré dans la Pensée de notre chef de l’Eglise et si nous nous laissons aller à subir des médiocrité que le Seigneur n’approuve pas…………;

    Apprendre à écouter le Seigneur qui nous donne, dans la mesure où nous ne nous égarons pas dans les méandres de la supériorité en oubliant le principal se reposer sur lui.

    • complètement d’accord Eleusis , revenons aux fondamentaux de la parole . Il y a beaucoup trop qui vivent dans l’attente d’une catastrophe , qui ne parle que de ça qui ne vont sortir de la bible que les versets qui en parle , occultant par là tout l’enseignement de Christ , mais : » aimez vous les uns les autres , si je n’ai pas l’amour je ne suis rien , priez les uns pour les autres , pleurez avec ceux qui pleure , priez pour vos autorités car il n’est aucune autorité qui ne vienne de Dieu etc , etc  » si je les citais tous je n’aurai pas fini , mais tous ces versets sont dans la bible , qu’en fait on ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :