Portugal: « Jésus avait aussi deux papas », l’affiche qui fait scandale

Une affiche du Bloc de gauche portugais, qui fêtait l’adoption au Parlement de la loi autorisant l’adoption pour les couples homosexuels, a mis le feu aux poudres dans les cercles catholiques portugais.

C’est la polémique qui agite actuellement le Portugal. Cette affiche controversée, qui a animé les débats ces derniers jours, représente le Christ sur fond rose, où l’on peut y lire « Jésus avait aussi deux papas ».

Le slogan, lancé dans le but de célébrer l’entrée en vigueur définitive de la loi autorisant les couples de même sexe à adopter, n’a pas fait l’unanimité, en particulier au sein des milieux catholiques. Dans un pays encore très fortement rythmé par la religion, l’angle humoristique choisi par « Bloco de Esquerda » (Bloc de Gauche) n’était manifestement pas au goût de tout le monde.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

263 réponses

  1. Toute les methodes sont bonne.. les lobby gays n’ont aucun frein pour faire gober leur propagande ..et malheur à ceux qui les contredisent … des intouchables ! .. David Wilkerson avait raison … ces hordes d’homosexuel vont s’en prendre à toute forme de croyance qui discréditent leur dictas …..

    • Pour le coup David Zvi je vous mets +1!

    • Je ne savais pas que les homos se déplaçaient par hordes,
      heureusement des âmes charitables vous transmettent leurs savoirs…!!!

    • 2 Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

      Cela ne concerne pas uniquement les gays bien que l’article en parle, je trouve cela limitatif pour ne pas dire facile, si le jugement doit commencer par la maison de Dieu, qu’en est-il exactement?

      C’est ainsi que satan agit, distraire de l’essentiel, le salut par grâce et cela concerne tous le monde.

  2. Ils sont compliqués ces Cathos. Ils ont bien donné une mère à Dieu , ils pourraient faire le petit effort de comprendre que les gauchistes portugais veuillent flanquer 2 pères à Jésus ….

    Bon ……là où ça va se complexifier , c’est dans le jeu de carte des 7 familles …….Celui qui va tomber sur la famille de Jésus ,……… il est pas rendu !!!!

  3. Les homosexuels n’hériteront pas le royaume des cieux alors il ne faut pas s’étonner de leur affront! Ils ne respectent rien et ils sont offusqués que Dieu les a en horreur! Leur récompense pour leurs actions infâmes est révélée dans la parole de Dieu à moins qu’ils ne se repentent!

    Je suis néanmoins inquiet pour la société de demain!

    • Dieu à le Péché en horreur et la conséquence du péché c’est la mort, ne faisons pas des homos des pécheurs à part (comme s’ils étaient plus coupables que d’autres) alors que la manifestation du Péché est protéiforme.

    • « et ils sont offusqués que Dieu les a en horreur! »

      Figurez-vous, qu’ils ont fait éditer leur propre bible, en retirant de la Bible existante, tous les passages qui parlent de l’homosexualité comme étant une abomination devant le Dieu Créateur.

      Pour eux, leur bible (version homosexuelle) est « CLEAN » : plus d’obligation de se reconnaître pécheur donc de se repentir de leur péchés, puisqu’ils n’en ont plus. Les pauvres ! !

      Allez donc savoir s’ils n’ont pas aussi ajouté la mention revendiquée dans cet article …. ?
      J’espère qu’ils ont aussi pensé à retirer les cris de tourments du l’homme riche dans l’étang de feu : qui appelle Abraham au secours :

      Luc 16:24
      « Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare,
      pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ;
      car je souffre cruellement dans cette flamme…….

      27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare
      dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères.
      28 C’est pour qu’il leur atteste ces choses,
      afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.  »

      S’ils laissent ce passage, en lisant leur bible, ils doivent vite l’enjamber, afin que leur conscience ne soit toujours pas offusquée. Les pauvres malheureux qui s’ignorent ! !

    • Dieu ne les à pas en « horreur », mais leur pêche oui.

    • A COLOMBE:

      Effectivement Colombinette , pourquoi pas 2 mamans …tant qu’on y est ?

      Mais le choix de 2 papas n’est pas anodin …ça induit indirectement la notion de couple mâle/mâle , voulue, je pense , pour renforcer l’idée à défendre ou à promouvoir …

    • Le Seigneur aime les homosexuels par contre Il hait leur péché. S’ils se repentent et abandonne leur péché ils seront pardonné c’est ça la Grâce de Dieu c’est que le pécheur ne meurt pas mais qu’il vive

  4. la question qu’il faut poser : Et pourquoi pas deux mamans ?

  5. @Marie-Vic. N’étant point spécialiste du sujet homme/homme qui deviennent père/père
    plutôt inexpérimenté et mal informé pour en juger sereinement😉 Ayant eu tout de même
    l’occasion, d’élever cinq enfants: deux garçons et deux filles et en prime un garçon
    que j’ai adopté (adoption plénière) à 15 mois! Ayant utilisé le côté sombre de la lune!
    Pardon je me trompe: le côté mâle veux-je dire! Avec l’essentiel, qui est féminin😦

    Néanmoins: il a bien fallu, quelque part, l’utilisation incontournable de quelque chose
    de féminin pour procréer, ce me semble? Par exemple: des ovocytes😉 Pardonnez-moi
    je dis cela au hasard🙂 Pour ce qui concerne: « la mère de Dieu » et Jésus: il faut bien
    convenir que la participation féminine a aussi été nécessaire! A savoir que même dans
    le cas de bébés éprouvettes (in vitro)! L’élément féminin est nécessaire♥ Avec plus ou
    moins de bonheur: que peuvent retirer: l’élément masculin et féminin, pour ce faire♥🙂
    Ne pouvant « sauter » la consigne, ni le processus… M’enfin et ignorer le mode d’emploie😉

    Ce n’est certes pas le jeu des 7 familles qui est sur le « céleste » comme Pulsar😆 pardon
    encore une erreur: sur la sellette, voulus-je dire🙂 Mais bel et bien la famille, dans sa plus
    simple, authentique et belle expression! Ce que j’en dit: c’est uniquement ce que perso
    j’ai toujours rêvé♥ Mais les rêves que sont que des rêves!!!
    Et Dieu ne les réalise pas toujours! Il suffit de regarder le monde: d’hier, d’aujourd’hui et…
    depuis toujours😥 Sauf au commencement: au Paradis♥ évidement!!! Amicalement!

    • A PULSAR :

      Oh mais moi aussi j’avais des rêves ……….et pas des moindres !

      Quand j’étais petite , je rêvais , d’avoir un appareil dentaire avec des bagues en métal , d’avoir des poux et un bras cassé avec un plâtre …heureusement que je n’ai pas été exaucée !!!!!

      Sinon, plus sérieusement ,en ce qui concerne le fameux jeu des 7 familles , Pulsar , c’était une plaisanterie ironique quant à cette pagaille des repères familiaux et parentaux , et qui pointait l’absurdité totale de cette affirmation que Jésus avait 2 papas ,car OUI, c’est bien de famille dont il est question et c’est bien encore et toujours la famille , son équilibre ,qui sont dans le viseur .

      On peut avoir plusieurs niveaux de lecture de cette affiche qui prône un Jésus avec 2 papas :
      on peut relativiser ,ou rester sur la soit disant cohérence du renfort de l’argument de base ,ou digresser sur l’analyse etc…etc…..mais il n’en demeure pas moins, que c’est une négation du modèle initial soit couple homme/femme/enfants et,que ce modèle initial a été instauré dès le départ par Dieu …..heureusement pour nous , car dans le cas inverse ……si Dieu avait mis en couple Adam et Adam …il n’y aurait tout simplement pas eu de race humaine !

      L’histoire se serait arrêtée dès son commencement ……et la bible se serait arrêtée à ces versets :  » Au commencement Dieu créa …les cieux …etc …etc….puis Dieu créa Adam …etc…et .il lui donna un compagnon qui lui ressemble …..qui s’appelait aussi Adam  » …fin de l’histoire !!!

      L’avantage …c’est que ça aurait fait une bible très courte : – pas de suite , pas de généalogies interminables …, pas de conseil de croitre de multiplier pour peupler la terre , donc pas de peuples rebelles à gérer , du coup pas besoin d’envoyer Jésus pour sauver des gens puisqu’il n’y en aurait pas .. ….. ( c’est toujours de l’humour Pulsar , c’est toujours de l’humour !!!)

      Amicalement.

  6. La proposition de loi était une promesse de campagne phare de l’actuel Premier Ministre, arrivé au pouvoir en novembre dernier. Auparavant, la loi autorisant le mariage homosexuel, datant de 2010, interdisait catégoriquement le droit à l’adoption aux couples de même sexe.

    Certes Jésus a été adopté par Joseph ….mais joseph ne formait pas un couple d’homo il était le mari de la mère de Jésus ….Bon alors la blague est bien bonne il vaut mieux en rire .

  7. Dire que Jésus avait deux papas est juste méconnaitre la parole de Dieu , mais s’en servir dans ce sens c’est du grand n’importe quoi

  8. tu as beau parler vraiment… Je crois que tu as même conclu!!

  9. Le lobby gay va toujours affirmer que toute personnes qui démontre que l’homosexualité est anormal serait automatiquement homophobes! C’est la meilleurs stratégie pour manipuler nos sociétés, dit laïc, et donner une raison de plus aux fan de l’Islam de conquérir les sociétés occidentales corrompus. Les Juges, avocats, les scientifiques évolutionnistes, vont tous se tous se sentir obliger de fléchir de cette manipulation des gaies qui cherche des raisons de défendre leur choix de vies, leurs adoptions d’enfants, etc.

    • Leur stratégie est surtout de faire admettre que l’homophobie est coupable devant les hommes et devant Dieu alors que cette tradition dans note pays date au moins depuis Clovis. Les apôtres étaient eux aussi homophobes et cela suffit à nous convaincre qu’il faut l’être.

    • @Daniel PIGNARD
      7 mars 2016 • 19 h 27 min
      Les apôtres étaient eux aussi homophobes et cela suffit à nous convaincre qu’il faut l’être.
      ………………………….
      Mouais les apôtres de la bible selon Saint Daniel PIGNARD de l’Apostasie démente.
      Franchement des fois je me demande si vous prenez vos écrits aux sérieux ou bien si vous n’êtes là que pour jouer un rôle.

    • Je ne comprends pas, pourquoi il faudrait (ou ne pas) être homophobe, ni même la notion d’homophobie…

      La phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur ou crainte) est une peur démesurée et irrationnelle d’un objet ou d’une situation précise.

      Dans la mesure où une phobie est irrationnelle et donc incontrôlable, les homophobes devraient être considérés avec respect et pitié par les homos comme des cas pathologiques. Ou alors il faudrait arrêter d’utiliser ce mot…

      Qui, ici, a peur des homos ? Qu’il me fasse signe, pour mettre en place une cure d’âme…

      A en croire l’Écriture, les temps qui sont les derniers (aur)ont ceci de spécifique, « la phobie » (à tel point que beaucoup mourront de peur [Luc 21:26]). D’où l’utilisation erronée du mot phobie ?

      Alors évidemment, il y a un glissement de sens. « Phobie » veut maintenant dire « haine » ou « mépris »… Ce détournement, est la manifestation même de la perversité (Jésus a dit de sa génération qu’elle était perverse…) de la civilisation occidentale. On veut faire croire que ceux qui n’adhèrent pas au mode de pensée et de vie homo, sont méchants, qu’ils haïssent (par ignorance ou par conviction) ceux qui y adhèrent. Qui hait qui, je vous le demande ? Ou bien y a-t-il une haine réciproque ? Lutte des races, lutte des religions, lutte des classes, lutte des sexes, et maintenant lutte des quoi ?

      Ces faux combats sont générés par Satan, afin d’épuiser les humains, de l’occuper pendant que lui oeuvre pour leur perte…

      « Nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste. »

    • A Shor L.,
      Citez-moi un apôtre qui ne serait pas d’accord avec la parole de Christine Boutin : « L’homosexualité est une abomination ».

    • A Shor L.,
      « les apôtres de la bible selon Saint Daniel PIGNARD de l’Apostasie démente »
      Vous qui êtes si prompt à citer des versets, comment se fait-il que vous n’en citiez aucun pour soutenir ce que vous avancez ?

    • @Daniel PIGNARD
      8 mars 2016 • 8 h 48 min

      A Shor L.,
      Citez-moi un apôtre qui ne serait pas d’accord avec la parole de Christine Boutin : « L’homosexualité est une abomination ».
      …………………………..
      Citez moi un seul d’entre eux qui a dit comme Christine Boutin que : « L’homosexualité est une abomination ».
      Aucun apôtre de Christ n’ignore la Loi, tous savent discerner entre ce qui est bien et ce qui est mal mais aucun n’est sot et insensé au point de faire de la Loi une arme de condamnation envers le pécheur et jeter de l’huile sur le feu face à des incirconcis de cœur.

      L’Évangile n’est pas contre la Loi mais accomplit la Loi par Christ qui a tout pardonné à la croix.
      Ainsi quoi que tout chrétien ne peut cautionner l’Iniquité(caractère général) il ne stigmatise pas plus un péché dans la vie d’autrui car il sait que tout homme est pécheur et à cause de cela, selon la loi tout homme est en abomination à l’Éternel Dieu.
      Celui qui se fait juge par la parole « l’homosexualité est une abomination » se condamne lui même au travers de la Loi mosaïque qui dit aussi que « toute iniquité est en abomination à l’Éternel ».

      Demander de marcher selon l’Esprit, de ne point obéir aux volontés de la Chair et du Péché ce n’est pas plus stigmatiser un péché quel qu’il soit dans la vie d’autrui.
      Connaitre la loi mosaïque qui définie le péché dans la vie de tous les hommes et condamne tous les hommes ne doit pas faire d’elle chez nous chrétien une arme de condamnation contre le prochain.

      Rappelons nous de cette parole : Deutéronome 25:16 Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Eternel, ton Dieu.
      Mais saisissons encore plus que : Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

    • @Daniel PIGNARD
      9 mars 2016 • 13 h 48 min
      ……………………
      Je peux vous laisser un texte à méditer :

      Romains 12:
      7 que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement,
      8 et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
      9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.
      10 Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques.
      11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.
      12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.
      13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité.
      14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
      15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent.
      16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
      17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
      18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
      19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
      20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
      21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
      Romains 13:
      1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
      2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
      3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
      4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
      5 Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
      6 C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
      7 Rendez à tous ce qui leur est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.
      8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
      9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
      10 L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

    • A Shor L.,
      L’apôtre Paul sur la sodomie :
      « Impureté, déshonorent leur propre corps, passions infâmes, contre nature, Choses infâmes, sens réprouvé, choses indignes, dignes de mort. »

      L’apôtre Jude sur la sodomie :
      « condamnation écrite depuis longtemps, impies, change la grâce de Dieu en dérèglement, débauche et vices contre nature, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines données en exemple, souillent leur chair, des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés, des astres errants, pécheurs impies. »

      Bon ben si vous nous permettez déjà tout ça publiquement, ce sera plus que suffisant pour avoir des procès comme Christine Boutin.
      Votre enseignement est donc erroné sur ces points et mérite un blâme sévère de vos ouailles.

    • @Daniel PIGNARD et Shor L

      Vous avez tous les deux raison… sur deux aspects d’une même réalité😀

      Cependant, il est bon de savoir que la finalité des procès qui sont fait aux chrétiens ( qui – avec dicernement ou pas, amour ou pas – nomment le bien bien et le mal mal, c’est à dire répètent ce que la Parole proclame), est d’arriver à rendre d’un point de vue légal tout-ce- que-vous-voulez-phobe la Bible, et donc obsolète dans le conscient collectif…

      Bientôt, dire avec prudence et circonspection « j’étais homosexuel » sera déjà un motif pour être attaqué en justice…

      Et qu’en sera-t-il de dire « j’étais aveugle et maintenant je vois », « j’étais sourd mais maintenant j’entends » ou « j’étais paralysé mais maintenant je marche » etc. ?

    • @S K D
      11 mars 2016 • 10 h 29 min
      ….« j’étais homosexuel »….
      ……………..
      Pourquoi le dire si vous savez que le monde dans sa généralité ne voit pas l’homosexualité comme une maladie et ne voit pas l’hétérosexualité comme une norme ?
      C’est ce qui est reprochable à un chrétien c’est de vouloir sauver le Monde, mais ne pas savoir le comprendre et s’adapter à lui en vue de ne pas les scandaliser et cela à cause de l’Amour qui se fait tout(ce qui est digne de Christ et propre à l’Amour) afin de sauver le plus grand nombre.
      Avoir la bonne volonté ne suffit pas si on ne marche plus dans l’Amour du prochain.

      Vous invitez par exemple des adventistes à manger, vous savez pertinemment qu’ils ne mangent pas des fruits de mer, vous n’allez pas leur imposer les fruits de mer que vous mangez.
      Vous adaptez votre repas en conséquence même si ce ne sont pas là vos convictions mais vous le faites par Amour et dans le support et le respect de la conscience de l’autre afin de ne pas détruire une communion fraternelle.
      Ce sont des règles basiques de bon sens.
      Pour le monde, ce qui pour nous est péché ne l’est pas pour eux, n’allez pas non plus les scandaliser sinon vous ne les gagnerez pas plus pour Christ.

      Que vous sachiez ce qui est péché c’est une connaissance mais une connaissance qui vous enfle et détruit l’autre si vous n’agissez pas à son égard selon les règles basiques de l’Amour.
      Si par contre vous alliez votre connaissance à l’Amour alors vous grandirez aux yeux des autres et vous les sauverez.
      Vous ne crierez point (A l’adventiste)« Dieu a dit que tout est consommable…»(en lui imposant ce qu’il ne mange pas et qui détruira inévitablement la communion fraternelle…) ou (Au Monde) « Dieu a dit que l’homosexualité est une abomination » et vous lui imposez votre connaissance qui ne l’édifiera pas mais le tuera en ne le gagnant pas à Christ.
      Cependant en marchant selon l’Amour cela créera un lien qui sera profitable à l’un comme à l’autre, à l’Évangile et pour Christ.

      Ainsi comprenez par là que les deux approches sont diamétralement opposées.
      D’un côté Daniel expose une approche en légaliste, je propose de marcher selon l’Amour dans la connaissance de Dieu.

      Il faut savoir ce que l’on veut : Sauver le monde par l’Amour ou le persécuter par sa connaissance.
      Je pense que la véritable voie est celle de l’Amour et rien d’autre.

    • Nous sommes d’accord.

      ça ne sert à rien de dire en boucle « l’homosexualité est une abomination » ni parmi les chrétiens, encore moins dans le monde.

      Cependant, ce n’est pas forcément parce qu’on crie sur les toits ce que la Parole dit notemment sur l’homosexualité qu’on peut avoir à répondre de nos propros devant la justice. Le fait de parler à l’église, ou dans une discussion non médiatisée de ce qui est « tabou » dans le monde, est déjà une raison suffisante.
      La tendance va – malheureusement – s’affermissant.

    • @Daniel PIGNARD
      11 mars 2016 • 8 h 23 min
      ……………………
      Daniel a qui Paul, Jude, Pierre etc adressaient leur lettres, aux païens ou aux chrétiens ?

      Christine Boutin s’adressait au Monde ou aux Chrétiens ?

      Si avec cela vous ne comprenez toujours pas, laissez tomber l’Évangile car vous ne faîtes que vous condamner.
      Proverbes 19:27 Cesse, mon fils, d’écouter l’instruction, Si c’est pour t’éloigner des paroles de la science.

      CQFD

      Ps : Dans le témoignage de la Bible que nous possédons aujourd’hui, aucun apôtre n’a crié aux oreilles et à la face du Monde « l’homosexualité c’est une abomination »
      Pourquoi ?
      Parce que c’est une inintelligence.

    • A Shor L.,
      « Christine Boutin s’adressait au Monde ou aux Chrétiens ? »
      Christine Boutin s’adressait au monde comme Jésus et Paul l’ont fait et nous l’ont demandé.

      «Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
      Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
      VOUS ETES LE SEL DE LA TERRE…
      VOUS ETES LA LUMIERE DU MONDE. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
      et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
      QUE VOTRE LUMIERE LUISE AINSI DEVANT LES HOMMES,…» (Mt 5 :11-16)

      « Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, EN PUBLIANT LA VERITE, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu. » (2 Cor 4 :2)

      « Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt CONDAMNEZ-LES. Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret; mais TOUT CE QUI EST CONDAMNE EST MANIFESTE PAR LA LUMIERE, car tout ce qui est manifesté est lumière.
      C’est pour cela qu’il est dit: REVEILLE-TOI, toi qui dors, RELEVE-TOI d’entre les morts, Et Christ t’éclairera. » (Eph 5 :10-14)

      « Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, INSISTE EN TOUTE OCCASION, FAVORABLE OU NON, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant…» (2 Tim 4 :1-4)

      « étant de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme.
      Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, QU’ILS AIENT A SE REPENTIR, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice,… » (Ac 17 :29-31)

    • Au Mexique, ils viennent de sortir un film critiquant l’homoparentalité. Qu’en pense Shor L. ? Seuls les homophiles auraient le droit de parler ou bien les homophobes y sont-ils autorisés par celui qui prétend donner des conseils de sagesse.
      http://www.medias-presse.info/mexique-un-film-critiquant-lhomoparentalite-est-au-centre-de-la-tourmente/50934

    • @Daniel Pignard

      Là vous pi(g)naillez…
      Je dirais même que c’est de la provocation totalement gratuite.
      Vous savez qu’elle est ma position (je dénonce précisément le deux « poids deux mesures » et la manipulation de la loi en vigueur dans le but de persécuter ceux qui veulent vivre pieusement). Et même si je dénonce, je pense que loi qu’elle soit manipulée ou pas, ne peut nous ravir pas le droit d’ouvrir la bouche à cause de la Loi divine qui prévaut sur elle. De fait, non seulement nous avons le droit mais le devoir de le faire. Rien ne pourra empêcher cela, si ce n’est la peur, la lâcheté, et le désir de plaire aux hommes.

      Cependant Shor L. attire simplement l’attention sur ce quoi les chrétiens doivent mettre l’accent. Paul en touche quelques mots assez clairement ici :

      « Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques,- non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. »

      Personne n’échappe à la Loi divine, c’est un fait.
      L’annonce de l’Évangile laisse certes entendre que l’on transmet aussi une connaissance du bien et du mal à ceux à qui il s’adresse, mais il s’agit de le faire de la bonne manière et au bon moment, spécifiquement par rapport à chaque personne…

      Jésus dit : »Tournez vous vers Dieu et croyez en l’Évangile » et Paul nous apprend que « la volonté de Dieu est que tout homme se tourne vers Dieu et parvienne à la connaissance de la vérité ». Notez l’ordre, celui ci n’étant pas accessoire…

    • @Daniel PIGNARD
      Vous dites :
      « Christine Boutin s’adressait au Monde ou aux Chrétiens ? »
      Christine Boutin s’adressait au monde comme Jésus et Paul l’ont fait et nous l’ont demandé.

      Jésus et – selon son exemple et ses directives – les apôtres se sont adressés d’abord aux brebis perdues de la maison d’Israël.
      Christine Boutin n’a pas tord, car la Parole a raison. Jésus savait parler, mais aussi ne pas parler. Sa présence aux repas des publicains, collecteurs d’impôts, gens de mauvaises vie etc. suffisait souvent à gagner ses personnes pour Dieu, et ce n’est pas à force de sermons flagellateurs qu’elles changeaient de manière de vivre, Zachée, Marie Madeleine étant des exemples de choix.

      Je ne pense pas que quiconque puisse faire mieux que le Maître, que ce soit au niveau tactique ou pratique. Nous gagnons tous à le suivre non pas seulement selon la connaissance de la lettre mais aussi par la conduite du Saint-Esprit…
      Nous ne sommes pas de machines qui répètent ce qu’ils ont en mémoire, mais des hommes. Ainsi en est-il de ceux à qui s’adresse l’Évangile…

    • @Daniel PIGNARD
      13 mars 2016 • 8 h 28 min

      Au Mexique, ils viennent de sortir un film critiquant l’homoparentalité. Qu’en pense Shor L. ?
      ……………………
      Qu’est ce que je pense du film ?
      Je ne l’ai pas vu comment voulez vous que j’en juge.

      Qu’est ce que je pense de l’homoparentalité ?
      Ma position est celle ci :
      Proverbes 31:
      8 Ouvre ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés.
      9 Ouvre ta bouche, juge avec justice, Et défends le malheureux et l’indigent.

      Ou encore :
      « Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche… Ma voix, la liberté de celles qui s’affaissent au cachot du désespoir. »
      Aimé Césaire dans Cahier d’un retour au pays natal.

      [le muet, le délaissé, le malheureux, l’indigent, l’esclave des dominateurs = l’enfant]

    • @Daniel PIGNARD
      11 mars 2016 • 18 h 47 min
      …………
      Votre réponse n’a aucun sens pour qui est sage.
      Les lettres des apôtres s’adressaient aux chrétiens et non pas au Monde car on ne jette pas les choses saintes aux chiens et l’on ne jette pas les perles aux pourceaux.(Mat.7:6)

    • @S K D
      11 mars 2016 • 11 h 42 min
      ……………………….
      Le Seigneur n’a jamais dit que le Monde aime(ra) celui qui est né de lui.

    • @Shor L
      Je n’ai absolument aucune raison d’être déçu de cela, ou de nourrir de faux espoir quant à l’attitude de ceux qui sont sous la puissance du prince de ce monde… Non seulement Jésus n’a pas dit que le monde aimerait ceux qui Lui appartiennent, mais il a dit le contraire. Nous sommes donc fixés.

      Cela dit, ce n’est pas une raison pour se laisser faire, et/ou laisser l’ennemi construire son empire en toute tranquillité. Nous sommes, en notre entier, les armes de la Justice divine… c’est un aspect non négligeable de la Vérité. Paul savait valr ses droits au bon moment. Nous pouvons être ses imitateurs aussi en cela.

    • @S K D
      13 mars 2016 • 13 h 44 min
      Christine Boutin n’a pas tord, car la Parole a raison
      ……………….
      Il convient de dissocier Parole de Dieu et l’usage qu’on en fait toutefois.
      La Parole dit la vérité mais ne vient pas en condamnation envers quiconque et ne stigmatise pas plus un péché dans ce monde.
      Elle sépare ce qui est bien de ce qui est mal en précisant que toute transgression à la loi divine est péché.
      Elle définit que toute iniquité est en abomination à Dieu.
      Cependant l’Évangile qui est la loi de Christ ne vient pas en condamnation des hommes mais vient afin d’annoncer aux hommes, le pardon de leurs péchés et le Salut par le Christ donné.

      Le problème n’a pas été dans les convictions de Christine Boutin mais dans la manière qu’elle a présenté ses convictions au Monde.
      Elle les a scandalisé, c’est cela le problème et sur ce point elle a tord car elle devrait comprendre que l’Évangile est Amour et non point condamnation du Monde.

      Si le visage de votre prochain est sale, il ne viendrait pas à la pensée de l’Amour de prendre un seau d’eau propre et froide pour le balancer au visage sale dans le but de le laver.
      L’intention est bonne, pas la manière de faire.
      Et là où la bonne intention existe la mauvaise attitude souille toute bonne volonté et détruit le bien.
      L’Amour cherchera à s’inviter auprès du «visage sale» et non point à s’imposer.

      Romains 14:22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve !

    • @Shor L

      Tout à fait. Mon commentaire ne va-t-il pas dans ce sens ?

    • @S K D
      14 mars 2016 • 10 h 56 min
      ………………..
      Je suppose que vous avez déjà payé en qualité de chrétien une amende ou encore une pénalité pour non payement de facture ou encore des agios, des frais de comptes débiteurs un jour en votre vie.
      C’est la faute à qui, au monde ou à vous ?… Qui a manqué de Sagesse, le Monde ou vous ?
      Votre identité de chrétien est elle un sauf-conduit diplomatique qui efface vos erreurs dans le Monde et face au Monde au point que vous ne devez rien au Monde si vous êtes fautif ?
      Ce peut-il qu’un chrétien ait à répondre de fautes face au Monde… Non ?

      • Si vous êtes pris en flagrant délit de conduite excessive via flash ou contrôle radar, payerez vous votre amende au Monde ou évoquerez vous le nom de Christ pour vous sortir d’affaire ?

      • Si vous êtes gendarme ou policier et que vous verbalisiez un individu qui vient de griller un feu rouge et qui s’avère être un chrétien allez vous parce qu’il est chrétien le laisser filer en douce en lui disant : »Tu es mon frère, je ne peux pas imposer une taxe à mon frère, va sois libre et que la paix de Christ inonde ton cœur mon frère bien aimé ! »

      Saurez vous juger ici svp ?
      Que ferez vous dans ces deux cas ?

      Ps : Il y a des chrétiens qui d’après eux possèdent « postérieur prophétique » à s’asseoir sur factures dues tandis que leurs chéquiers fument bien pour les caisses de l’État. Mais chut, il faut pas le dire qu’ils payent quand même.

    • @Shor L

      Je le répète nous sommes tout à fait d’accord.

      Pas plus tard qu’hier, je disais à une soeur, que la rédemption accomplie par Christ, ne rendait pas caduque les deux lois qui furent données à l’égard de l’humanité entière juste après le déluge.

      « Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture au même titre que les légumes et les plantes : je vous donne tout cela. Toutefois, vous ne mangerez pas de viande contenant encore sa vie, c’est-à-dire son sang. Quant à votre sang à vous celui qui est votre vie j’en demanderai compte à quiconque le répandra, que ce soit un animal ou un homme. Je demanderai compte à chaque homme de la vie de son semblable. Dieu a fait l’homme pour être son image : c’est pourquoi si quelqu’un répand le sang d’un homme, son sang à lui doit être répandu par l’homme. »

      Na pas manger le sang des animaux
      Punir l’homicide (volontaire) par la mort

    • @S K D
      14 mars 2016 • 18 h 42 min

      @Shor L

      Tout à fait. Mon commentaire ne va-t-il pas dans ce sens ?
      ……………………
      En vous lisant j’ai eu envie de lever un doute, j’ai voulu avoir le cœur net, mais maintenant je comprends que nous nous sommes bien compris.

      Bien à vous.

    • @S K D
      16 mars 2016 • 9 h 57 min
      …………………
      La validation et l’affichage tardif des commentaires rends difficile la compréhension de l’autre car nos écrits se chevauchent dans l’attente.

      Je reçois bien vos pensées et vous priant de pardonner mes incompréhensions.

      Bien à vous.

  10. D.ieu et Joseph ? David, ne pourrait-on pas penser que Jésus avait en effet deux papas ? Concernant cette campagne, il faut savoir qu’elle est en opposition dans un pays ou le catholicisme est dans une rigidité moralisatrice profondément homophobe entre les personnes homosexuelles . Maintenant à vous de voir ce qu’il y a derrière l’homophobie que nous constatons envers nous mêmes qui ne sommes pas dans une relation de couple hétéro. Perso, je ne suis pas pour ce genre de campagne , que je trouve plutôt réactionnaire et qui ne va pas au fond des choses et attirent plus de mépris envers les homosexuels , mais aussi envers les croyants , les non-croyants….. On est très loin de construire quoi que ce soit de part et d’autre.

    Il faut savoir que parmi les homosexuel-le-s il y a aussi des croyants. Ben oui, c’est une réalité que vous semblez nier et qui s’opposent à cette campagne. Mais là dans ce post on préfère stigmatiser une fois de plus « des personnes  » qui emploient des méthodes qui ne sont pas « conventionnelles » selon ce que les chrétiens voudraient que l’on soit.

    Nous ne sommes pas des lobbys, et encore moins des hordes David mais des personnes comme vous empruntant des chemins qui ne sont pas les vôtres. Que diriez vous si je disais les « lobbys chrétiens » ?

    Je dois dire que pour moi c’est compliqué parce que je suis une personne qui ne cherche en aucun cas à imposer à une autre personne ce que je suis . Ma liberté ne doit pas empiéter la liberté d’autrui. Par contre je défendrais ma liberté d’être ce que je suis et je refuserais aujourd’hui et demain d’être piétinée et méprisée dans ce que certain-e-s considèrent comme une abomination. J’ai vu des personnes « gay » se suicider par le mépris et le rejet de celles et ceux qui prétendent être parfait dans leur moralité bien pensante mais qui en réalité n’en est pas une. Je dis cela sans aucun mépris de ma part.

    Que vous soyez blessé dans votre foi , je le conçois , mais ne pointez pas une « communauté » spécifique , d’ailleurs sur ce site j’ai comme l’impression que c’est une spécialité. Lorsque enfant j’ai été retirée de « ma famille biologique » par une justice plus que laxiste qui savait ce qui se passait mais qui a tardé à intervenir , je ne savais plus qui j’étais. Je n’avais plus aucune identité sexuelle et autre. J’ai continué à grandir et cette fois ci dans un contexte religieux ou il m’a été difficile de m’épanouir par moi-même. J’ai grandi dans une éducation religieuse qui se disait évangélique plus que stricte , voir répressive dans la culpabilité et le rejet du peu de désirs qui étaient en moi qui ne savait plus qui j’étais. Ca m’a complètement détruit. J’ai dû batailler pour essayer de m’accrocher à la vie. Je pense qu’à cet époque il y avait déjà en moi une soif d’équité et de justice sociale sans que je n’arrive à mettre les mots dessus. Lorsque j’ai appris à me construire par moi-même hors des normes imposées j’ai découvert que finalement mon identité sexuelle n’avait pas à être définie et que cela ne faisait pas de moi une personne immorale .

    Je n’arrive pas à comprendre toute la haine distillée contre les différences , contre l’amour . David , je ne vous connais pas , mais je pense par le très peu que nous avons échangé, que vous êtes une personne sincère . Ne soyez pas du côté de ceux et celles qui ne construisent pas des ponts entre les personnes mais soyez du côté de ceux et celles qui détruisent les racines de toutes haines. Nous vivons dans un monde qui porte de nombreuses blessures en lui , comment va-t-il guérir lorsque nous mêmes nous provoquons encore plus de dommages à ses blessures ?

    • je n’arrive pas à comprendre que les semblables s’attirent !!

    • Parmi les nazis, il y avait aussi de très grands croyants.

      Et pensez donc à Torquemada, « saint » Dominique, Cauchon.

      Le vice n’est pas une différence mais un blasphème.

      Le pire crime est justement de se prétendre « croyant » en foulant aux pieds le mode de vie que Dieu a institué (avant même de parler du Salut qui est le retour à l’harmonie divine.

    • Vraiment libre ?Sache que chaque chrétien a été une personne qui a reconnu l’autorité de la Parole de Dieu sur sa vie. Nous étions tous soumis a des passions et des péchés qui ont été effacés par le sang de Jésus et son sacrifice. Nous aimons les pécheurs mais nous dénonçons le péché, nuance. Dans l’église de Dieu il y a d’anciens drogués, alcooliques, maltraitance, perversion etc… qui ont abandonné leurs péchés pour suivre Jésus. Cette société ne parle pas du péché, mais se confie aux psychologues, psychiatres etc… La culpabilité est dénié pour trouver des excuses à tout. L’homme est un être libre de choisir le bien ou le mal. Dans ce débat nous constatons juste les fruits d’une société qui a rejeté Dieu. Il existe des extrêmes dans les milieux chrétiens, soit légalistes ou trop libéral. Soyons équilibré et choisissons juste de nous soumettre à la loi de Dieu.

    • Vraiment Libre? Vous écrivez: « Lorsque enfant j’ai été retirée de « ma famille
      biologique » par une justice plus que laxiste qui savait ce qui se passait mais qui a
      tardé à intervenir , je ne savais plus qui j’étais »

      Il faut appeler ces internements abusifs par leur nom: Camps de concentration
      d’enfants par l’Action S/S👿 EUX les J.A.F et les « pitbulls » ou gardiens!!!
      Ils appelle cela: Action Sanitaire et Sociale😳 Ce sont des criminels de Droit
      et même parfois de sang😥 J’ai eu l’occasion, avec mon association de lutter
      contre leurs abus et injustice. Pour détruire les enfants et prendre du fric sur leur dos😦
      Si Dieu existe, il est juste♥ Et ce n’est pas une justice à la tête du client et à son
      compte en banque qu’il appliquera ses jugements justes
      Mais bel et bien sur une justice honnête et une vérité authentique et « véritable »!

      C’est ce que j’ai « cru » retirer de la Parole de Christ, que j’ai eu l’occasion de lire
      plusieurs fois et en son entier😉 avec le niveau de Christ et fil à plomb du St Esprit
      pour en retirer l’or semé par Dieu♥ Amicalement!

    • « soyez du côté de ceux et celles qui détruisent les racines de toutes haines. »

      … comment comprendre ces paroles du Seigneur ?

      « N’aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie de ce monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui. »

      « Vous qui aimez l’Eternel, haïssez le mal ! »

      « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre : ma mission n’est pas d’apporter la paix, mais l’épée. »

    • VRAIMENT LIBRE … ..I do not believe …. je ne vous ai jamais caché de dire ce que je pense de l’homosexualité … et je ne crois pas à une homosexualité heureuse … je ne crois pas que l’homosexualité n’est q’une orientation différente de sexualité …vous connaissez ma franchise et je ne vais pas y aller par quatre chemins… E,n sus loin de moi de condamner des personnes de leur souffrance et encore moins balancer en enfer comme font ici et ailleurs des hordes de bigots pharisaïque……… dans le siècle présent l’homosexualité peut avoir pour origine un profond manque d’affection paternel ou maternel .. une éducation trop rigide et autoritaire … un rejet .. ou désolé de vous le dire mais cela peut être lié à un problème spirituel … ce que je ne supporte pas c’est le militantisme gay ou lobby gay qui instrumentalise et qui manipule .. comme il y a des des lobbys chrétien qui instrumentalise jésus dont vous avez des exemples flagrant ici .. ou même des lobbys juif qui instrumentalise la Shoah ….. la souffrance doit pouvoir se guérir encore faut il savoir que l’on a besoin de guérison et que l’on est malade … car le verdict de D.ieu est solennel .. nous sommes tous malade .. je ne considère pas l’homosexualité plus pire qu’un autre péché .. la bonne nouvelle c’est que jésus à non seulement portés nos péchés mais aussi nos maladies …

    • Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d’après ta parole. Psaumes 119.9
      (le jeune homme = l’homme, la femme)

  11. La seule chose, qui peut ralentir l’arrogance, est de ne pas donner écho .Ils ne sont pas dans le camp de Dieu alors ……

    Si un jour ils leur prennent l’envie de venir pleurer dans le giron des Chrétiens , il faudra les placer devant leur responsabilité avec amour , mais ne pas dire les pauvres en leur créant des indulgences!!

  12. Mener un combat pour l’adoption des enfants par les couples gays ne doit pas non plus tordre la Vérité et porter atteinte aux fondements même du christianisme.
    Dire que Jésus avait deux papas dans le sens donné par cette affiche, c’est un véritable mensonge et une atteinte à la foi.

    J’estime que celui qui veut son respect doit aussi s’en procurer en portant respect aux autres et surtout ne pas porter atteinte à leur conviction car tout gay veut reconnaissance de son identité mais cela doit il aller jusqu’à avilir l’identité des autres ?
    Non, bien entendu !

    On ne peut pas impunément sous prétexte de liberté d’expression injurier les gloires et porter atteintes à la foi de millions d’individus.

    J’estime que l’on aurait pu censurer à cette affiche du fait qu’elle scandalise la conviction de millions d’individus.

    • Je suis d’accord avec vous, au nom de l’amour envers les enfants, la pensée de l’homme s’autorise tout, telle l’adoption d’enfant ou autres par la science, qui n’ont pas le pouvoir de dire oui ou non !

    • @Joseph
      7 mars 2016 • 15 h 53 min
      …………….
      Je ne m’étais pas prononcé sur le cas de enfants mais que sur l’outrage de l’affiche à la foi de millions d’individus.
      Concernant les enfants et leur bulle familiale c’est une toute autre affaire et que je n’ai pas abordé dans mon écrit.

    • Ah bon, excusez-moi!

  13. Mais biensûr voyons, la sainte famille était un ménage à trois (minimum)!
    Va donc pour la polygamie…
    Marie était la mère de Jésus, qui était aussi sont Seigneur et donc, forcément son Fiancé. Donc, va pour l’inceste, mes frères et soeurs…
    Encore beaucoup d’autres pensées tortueuses les tordus ont ! L’ancien Serpent bouge encore, mais c’est parc qu’on lui écrase la tête😀 Il a peu de temps devant lui… tic tac tic tac tic tac😉

  14. A SDK :

     » La sainte famille était un ménage à trois ( minimum)  » ….

    Excellent ! Mdr .

    • Le Pére géniteur absent, le Saint-Esprit co-géniteur (aïe, aïe, je vais sans doute me prendre quelques baffes) toujours près, Joseph le père adotif et tuteur, Marie sa femme « illégitime », et l’enfant Jésus qui dans toute cette pagaille, n’a manifestement absolument aucun problème identitaire, car à douze ans il rappelle à ses parents, qui est son vrai père, plus tard replacera la maternité de Marie et sa fraternité sanguine dans une dimension spirituelle, puisqu’il fait de chaque personne écoutant et accomplissant sa Parole, une mère, un frère et une soeur…

      Un bon nombre d’entre vous lit SDK au lieu de SKD (remarque il y a même qui lisaient DSK ce qui devait être un « lapsus » dû à l’actualité autour du personnage médiatique malgrès lui, ce qui est moins agréable😀 ). C’est l’exemple parfait pour illustrer le syndrôme infiniment plus ahurissant et grâve de la dislexie biblique, dont sont atteints les ridicules idéologues de mauvaises foi à la source de cette campagne !

    • A SKD :

      On ne peut plus juste ! Votre commentaire distancé me ravit !

      La distance éclairée …manque beaucoup , mais s’avère nécessaire lorsqu’on lit des étalages bibliques démonstratifs qui ne trouvent jamais de fin , chacun de ceux là venant avec LES arguments se voulant imparables, défendre SA vision des choses , SA compréhension , SON interprétation, SON analyse , SES versets choisis ,SES déductions, SES références et SES re-références , voulant convaincre mieux que celui à qui ils s’adressent , et étant atteints du  » syndrome du dernier mot « ..etc….,.tout ça …pour la gloire de Dieu je suppose ????? !!!!!

      Certains « échanges d’étalage « , comme à la fin d’une chasse à coure , virent à la curée et ensuite ils se disputent les morceaux !

      De la distance …!

      ( PS : moi aussi ,j’avais écrit SKD …..pas DSK …pas de dyslexie , mais de l’inadvertance )

  15. Allez à Béthel, et péchez! Allez à Guilgal, et péchez davantage. Amos 4.4

  16. Et que pensait Jésus des mamies ?

    Celles d’aujourd’hui sont modernes et au top du langage djeune😉

    Le dico qui traduit le langage « jeune » aux grands-mères

    http://madame.lefigaro.fr/societe/grandmere-translate-le-traducteur-qui-traduit-le-langage-jeune-250216-112948

    • A COLOMBE :

      C’est très drôle ça , …et si je n’avais pas encore un ado à la maison, je me serai procuré ce dictionnaire …..mais pour l’instant , j’ai encore une antenne via mon fils et ses  » potes » , alors j’ai les traducteurs à domicile …hé hé !

  17. Nous avons l’exemple du plaidoyer du péché de nos premiers parents [Adam et Eve ] : Genèse 3:9-+, lorsqu’ils ont désobéi, à l’ordre de Dieu,
    Dieu, comme d’habitude, appelle Adam

     » Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ?
    Il (Adam) répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur,
    parce que je suis nu, et je me suis caché.
    Et l’Éternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé
    de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ?

    L’homme répondit :
    => La femme (Eve) que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre,
    et j’en ai mangé.

    Et l’Éternel Dieu dit à la femme (Eve) : Pourquoi as-tu fait cela ?

    La femme répondit :
    => Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.  »

    Essayons de comprendre ce dialogue crucial et mortel qui est à la base de nos comportements à tous aujourd’hui, voulant échapper à la censure divine.
    Cela marcher (peut-être) sur la terre mais pas devant la justice de Dieu.
    Et pourtant Dieu est Bon !, Bon ! et Bon ! Mais intransigeant sur ses ordres.

    Résultat :
    malgré sa défense, le couple Adam et Eve a été violemment expulsé
    du Jardin des délices, sans ménagement aucun. ( lisez la suite de cette
    tragique histoire).
    Histoire dont les conséquences nous accompagnent encore aujourd’hui,
    nous, les descendants du premiers couple. déchu.

    Devant Dieu, un péché est un péché. appelons-le comme nous voulons ;
    Dieu l’appelle PÉCHÉ.
    Et devant la justice du Dieu IMPARTIAL, tout pécheur mérite d’être puni,
    sans ménagement. « Le salaire du péché c’est la mort »; pour tout le monde.

    Voici où se situe Sa Bonté inconditionnelle :

    Romains 3: 23-26
    « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
    et ils sont gratuitement justifiés par sa ==> (grâce), par le moyen de la
    rédemption qui est en Jésus Christ.
    C’est lui que Dieu a ==> destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient
    victime propitiatoire, afin de montrer sa justice,
    [ parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps
    de sa patience,] afin, … de montrer sa justice dans le temps présent,

    de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la == > foi en Jésus. »

    Dans notre ère de l’Alliance de la grâce de Dieu, IL (Dieu) n’admet aucune
    fausse excuse du péché pour quiconque pêche. .
    C’est très difficile en effet de reconnaître son état de pécheur personnel …
    Le péché c’est comme du miel, il est très doux à notre palais à tous;
    il faut beaucoup de volonté et de rigueur, pour en faire son auto-dénonciation.
    d’abord à soi-même, puis à Dieu.
    Des excuses, nous pouvons en trouver des tonnes….

    Ne nous regardons pas toujours comme (victime) de la maltraitance que
    les humains nous ont fait subir, Dieu lui veut nous sauver.
    ==> la GRÂCE de Dieu justifie uniquement celui dont la foi est en Jésus.
    N’écoutons pas les commentaires des humains au sujet du dégoût
    de notre péché, comme si le leur était meilleur goût.
    ==> la GRÂCE de Dieu justifie uniquement celui dont la foi est en Jésus.
    Évaluons sans tolérance, les graves conséquences dans lesquelles notre
    péché peut nous entraîner : la perdition éternelle.
    ==> la GRÂCE de Dieu justifie uniquement celui dont la foi est en Jésus.
    Faisons-nous violence et renonçons à nous-mêmes pour suivre
    le Rédempteur de nos âmes. Il a donné sa vie pour nous.
    ==> la GRÂCE de Dieu justifie uniquement celui dont la foi est en Jésus.
    Pas de compromission avec des doctrines qui n’édifient pas notre
    foi en Christ.
    ==> la GRÂCE de Dieu justifie uniquement celui dont la foi est en Jésus.
    Au centre de notre vie, toute la place doit revenir à Jésus
    C’est l’ennemi, de nos âme, qui noie notre coeur dans des pensées négatives
    ==> la GRÂCE de Dieu justifie uniquement celui dont la foi est en Jésus.
    Mettons de côté des situations amères, des circonstances douloureuses,
    la considération de l’extrême autorité (ou violence) que les uns et des
    autres nous ont infligés, etc etc
    Si chacun de tous ceux qui ont cru Dieu, racontait ses déboires de sa vie,
    nous serions étonnés de constater, qu’il a pu s’en dégager pour donner
    son coeur à Dieu par Jésus-Christ.

    Anecdote :
    J’ai assisté à la délivrance d’une personne qui criait haut et fort que :
    « Jésus ne m’aime pas ; puisque mon père biologique ne m’a jamais
    aimée, personne ne peut m’aimer……. »

    Au fait c’est l’esprit impur qui l’habitait qui utilisait sa bouche pour sortir ces
    paroles. Quand cet esprit a été chassé, toute sa force physique et toute
    l’arrogance qui sortait de sa bouche se stoppées nettes. Ainsi calmée, elle
    nous explique que depuis qu’elle a eu un prise de bec (càd une brouille) avec
    son père, elle a commencé à entretenir cette idée que son père ne l’aime pas.
    Et lorsqu’elle va à l’église, elle doute que Jésus puisse l’aimer non plus.
    Donc, sauf ce jour de sa délivrance, où cet esprit s’est manifesté violemment
    en elle, jamais elle n’a su qu’elle était habitée. Comme quoi ….! ! longue histoire.

    Lorsqu’on est dans une telle situation de résistance (de rébellion) contre Dieu,
    posons-nous vraiment la question, de savoir si l’ennemi de Dieu,
    (par ricochet l’ennemi aussi de nos âmes),
    Lucifer n’est pas à l’œuvre dans nos pensées pour nous détourner tant
    de la Vérité (Jésus-Christ).. .

    Satan est bien rusé,
    il séduit en douce,
    en douce il séduit, pour s’accaparer l’âme de la personne.
    Il (satan) permet de douter aussi qu’il existe, qu’il un ait un enfer après cette vie.
    Qu’est-ce qu’il n’a pas dit à Eve, pour l’amener à manger le fruit défendu par Dieu…!

    • J-C:DonInestimableI

      Vous perdez votre temps ces provocateurs savent se qu’ils font et ils s’amusent bien .
      Les religieux montent au front avec quoi comme réponse d’autorité ?
      Jésus l’a donnée : Seigneur pardonne leur ils ne savent se qu’ils font !

    • « Les religieux montent au front avec quoi comme réponse d’autorité ? »
      Je leur aurait répondu ce genre de chose :
      Et vous, vous aviez deux villes dans une région superbes, elles s’appelaient Sodome et Gomorrhe. Boum ! Boum ! Tiens, ça fume là-bas ! Beuh qué qu’ê sont dev’nuees ?

    • — C’est toi qui perds ton temps à esayer de prouver que les démons n’existent pas ! “J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible” a décrit une situation exacte : des démons possèdent les gens et leur sussurent des “idées noires” ! D’après toi, d’où vient l’esprit qui fait se suicider les gens, hein !?… Ils sont nombreux chez moi à vouloir se prendre pour des oiseaux et, se précipitant du haut d’un pont, finissent écrasés sur un gros galet au fond d’une ravine ! Je n’invente rien : j’écoute les infos !
      — Regarde bien tous les passages de ta Bible qui confirment la possession de gens par des démons, notamment l’ex-démoniaque de Gadara !
      — Et comme Jésus-Christ nous a donné autorité sur les démons, nous DEVONS nous en servir ! À savoir faire taire les démons de ceux qui tentent de nous influencer pour délaisser Jésus-Christ au profit de la liberté sans Christ qui conduit immanquablement au péché !
      — Étant croyante et “Disciplette” de Christ, tu as toi aussi reçu cette autorité : exerce-la donc !
      — Pour ce qui est du sujet, il ne m’intéresse pas : aussi je n’interviens pas dessus ! Ce serait alimenter le “moulin à parlottes” de quelques-unes sur ce blog (suivez mon regard🙄 !) ! Je fais comme Jésus-Christ accusé face à Pilate : je me tais !
      — Vous feriez bien d’en faire autant et dompter votre langue, vous, les “pipelettes” !

    • @J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible
      6 mars 2016 • 17 h 26 min
      ………………
      Un zeste d’Amour manque à l’écrit.

  18. C’est vraiment du grand n’importe quoi comme comparaison !

  19. « Humoristique »!!!! Disons plutôt blasphématoire!!!! Mais ne nous étonnons plus de rien, frères & sœurs, Jésus est proche…

    @Vraiment Libre?

    je vous cite: « Mais là dans ce post on préfère stigmatiser une fois de plus « des personnes » qui emploient des méthodes qui ne sont pas « conventionnelles » selon ce que les chrétiens voudraient que l’on soit »

    Ce ne sont pas les chrétiens qui veulent quoi que ce soit, c’est Dieu!!! Là est toute la nuance! Et un vrai chrétien ne peut accepter ce genre de pratique! Dieu n’a pas créer l’être humain avec deux Adam ou deux Eve, mais un homme et une femme! Point! Et les défenseurs du couple homme/femme sont également suffisamment « stigmatiser » de nos jours et traiter d’homophobes à tout va! On a l’droit de ne pas accepter la pratique en tant que telle, c’est notre droit! Tout en condamnant fermement toute violence faite envers les homosexuels.

    • SamuelB
      7 mars 2016 • 14 h 25 min

      Parfois l’humour permet d’aller au fond des choses ….En cette circonstance je trouve que les chrétiens auraient Intérêt à utilisé l’humour avec intelligence pour désamorcer la provocation …car c’est, il me semble , une provocation !.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :