La haine des évolutionnistes à l’égard de toute référence au « Créateur »…

Le journal PLOS ONE a publié un article affirmant que la main de l’homme a été créé par le Créateur… Un papier scientifique faisant la promotion d’idées créationnistes… Les réactions n’ont pas manqué de virulence…

« PLOS One est devenu une blague ! C’est la réaction des scientifiques sur Twitter après la publication d’un papier scientifique qui prétendait que la main humaine a été créée par le Créateur. Le papier est en passe d’être rétracté.

Des chercheurs ont publié un papier intitulé Design by the Creator qui prétend que la main des humains a été créée par Dieu. Un torrent de critiques s’est déchainé contre les évaluateurs et la revue scientifique qui l’a publié. Le papier par Cai-Hua Xiong de la Huazhong University of Science and Technology à Wuhan en Chine et ses co-auteurs, est apparu sur PLOS One le 5 janvier. Mais quelques semaines plus tard, des scientifiques sur Twitter se sont déchainés avec le Hashtag #Creatorgate et #HandofGod. »

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, Medias, Paul OHLOTT, Religions, Science & Médecine

Tags:, , , , , , , , , ,

24 réponses

  1. Il faudra que ça pète un jour ou l’autre.

  2. Qui osera démontrer avec efficacité (quand je parle d’efficacité je parle de pouvoir diffuser de partout aux yeux de tous et mettre le monde scientifique à mal) que l’évolutionisme est un concept erronné et caduque? Quand Dieu apparaîtra, les scientifiques refusant Dieu le paieront cher, notamment ceux qui auront contribué à d’innombrables athées de les empêcher d’entrer par la porte étroite qui les auraient mené au salut à cause de leurs infâmes argumentaires de leurs interprétations erronées des faits.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/22/datation-et-geologie-ce-moulinet-nexiste-pas-officiellement/
    pour les évolutionnistes, cette bobine de pêche emprisonnée dans la roche n’est pas un fait validé.

    • — Sur une même coulée de lave volcanique, dont on connaît la date de sa sortie du volcan, on s’est “amusé” à la dater selon les méthodes scientifiques en vogue actuellement… Eh bien, selon qu’elle est à l’air libre ou immergée, il y a eu des variations de plus de 10 000 ans et aucune ne correspondait à la date connue de la coulée !
      — Que des roches, formées actuellement, soient datées de plusieurs millions d’années selon les “méthodes scientifiques”, surtout si elles sont immergées dans l’eau, alors qu’elles se sont formées tout récemment, ne m’étonne pas vu le peu de fiabilité qu’on peut attendre de l’homme et de ses méthodes ! Voir ici : http://newsoftomorrow.org/histoire/civilisations/datation-au-carbone-14-la-dure-verite
      — Je cite :
      „„Des échantillons de lave en provenance de volcans sous-marins des environs d’Hawaii (et que l’on sait être entrés en éruption au XIXe siècle : en 1801) ont été datés par le potassium-argon, méthode qui a donné des dates variant entre 160 millions et 3 milliards d’années.““
      — Alors😕 ? Et ceci :
      „„L’un d’eux est la datation au K-Ar (potassium-argon) de cinq coulées de lave d’andésite du Mont Ngauruhoe, en Nouvelle-Zélande. Bien que l’on sache qu’une coulée de lave remonte à 1949, trois à 1954 et une à 1975, les « dates » obtenues vont de moins de 0,27 à 3,5 Ma.
      Avec le recul, on explique ; et on dit que c’est un excès d’argon du magma (roche en fusion) qui a été retenu dans la roche au moment de sa solidification. La littérature scientifique « athée »** énumère de nombreux exemples d’excès d’argon qui donnent à des roches d’âge connu, des âges en millions d’années. Cet excès semble être dû au manteau supérieur, sous la croûte terrestre. Ce phénomène est en conformité avec l’hypothèse d’une Terre jeune, car l’argon n’a pas eu suffisamment de temps pour s’échapper. La question à se poser est pourquoi confier la datation de roches à une méthode dont on sait, pour lui avoir soumis des roches d’âge connu, qu’elle peut donner des dates complètement fausses ?““

      , du site : http://gloireaucreateur.blogspot.com/2010/07/que-faut-il-penser-de-la-datation-au.html !
      — L’homme n’est PAS CAPABLE de “fouiller dans le pasé” sans la Bible !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  3. une cause normale n’en faisons pas un drame !

    Les évolutionnistes cherchent tous les arguments pour prouver la non existence de Dieu . En faisant cela qui servent-ils? Et nous Chrétiens nous sommes ébahis? N’est-ce pas la logique du temps? Ca ne va pas péter dans le sens de l’ami Pignard tout cela rentre dans le cadre prophétique. Si nous appartenons au camp de Dieu par l’Eglise de Christ , n’a-t-il pas la victoire? ne restons pas ébahis ou béat devant l’ennemi. Ne soyons pas désespéré ,nous savons à qui appartient la victoire, si nous le croyons, prions et laissons agir le Seigneur qui nous aime. Il nous entoure par devant et par derrière , il nous garde, il est le casque du Salut etc. …Notre foi serait-elle si faible que nous ayons peur au point de douter?

  4. Seulement la main ?

    Le reste est toujours venu par hasard?.

  5. Faux débat ! Pierre Simon de Laplace alors que Napoléon Bonaparte s’étonnait qu’il n’ait point parlé de Dieu dans son ouvrage : « Exposition du Système du monde », rétorqua : « Je n’ai pas eu besoin de cette hypothèse ! », ce qui ne signifiait nullement qu’il n’était pas croyant, mais qu’en l’occurrence, pour ses travaux, il ne lui avait pas été nécessaire de faire intervenir Dieu.

    Quand les zélés intervenants de ce blog comprendront que ceux qui font de la science, font de la science, et non de la théologie, et qu’il convient de garder chacun à sa place, on aura bien progressé.

    • Connaissez-vous l’histoire des mecs qui se prennent pour scientifiques qui ne veulent pas voir les microzymas frétiller dans une préparation de sang en microscope optique à fond noir ? Le Docteur Alain Scohy nous les a montré. Et ça bouge, et ça bouge, c’en est un plaisir de les voir gigoter.
      Eux ? Beuh non ! On voit rin, mais alors rin de rin, nada !
      Les microzymas de Béchamp ne sont toujours pas acceptés alors qu’ils continuent de nager dans le sang et qu’on peut les voir au microscope optique à fond noir.
      http://www.alain-scohy.com/les-microzymas-ou-nanobes.html
      Et pourtant, ils nagent :

      Vie de Alain Scohy :

      Allez, Einstein n’est pas le seul, il a beaucoup de copains qui réagissent de la même façon.
      « Puis le gourou de la géologie apparut. Le patron du Département, le Dr. Habte Churnet, « Où
      avez-vous trouvé cela ? » s’exclama-t-il. Le pêcheur raconta son histoire pour la dixième fois ce jour-là. Avec grande autorité il déclara: « Je suis le patron du Département et je dis que ceci
      n’existe pas. C’est une création de notre imagination. »
      http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/22/datation-et-geologie-ce-moulinet-nexiste-pas-officiellement/
      « et qui prouvent en fait que la science est capable de se corriger et de se transformer lorsqu’elle fait des erreurs » Hé hé, en effet !

    • @Paul7

      « ceux qui font de la science, font de la science, et non de la théologie »

      Ca, on avait compris!!! C’est exactement ce que j’ai toujours soutenu dans d’autres post, que la science c’est la science (sans Dieu) et la théologie c’est la théologie (étude de Dieu et avec Dieu).
      Donc, chacun à sa place, comme vous dites:
      l’évolutionnisme = athéisme (dans le monde scientifique, rares sont ceux qui sont chrétiens mais quand ils le sont, ils sont mis à part) et le créationnisme = Dieu Créateur de toute chose!!!
      Le pire, c’est que le peu de la connaissance que Dieu leurs donne (par rapport à l’immense connaissance qui fait sa Personne), à ces scientifiques athées, c’est qu’ils se croient supérieurs au Créateur!!! Une fois devant Dieu, ils redeviendront vite plus un humbles et plus « petits »!

      Pourtant, y a qu’à regarder le ciel, dans une belle nuit étoilée, pour comprendre notre petitesse face à cet univers et à la grandeur du Dieu créateur, mais ça, leurs cerveaux « évolutionné » ne peut le concevoir.

    • — Et pourtant, pourtant, Paul7… Il y a de la science dans la Bible ! Pour ceux qui veulent séparer la science de la théologie, relisez soigneusement votre propre Bible : vous y trouverez des références à la science qui vous surprendront !
      — Vous y trouverez décrits le léviathan et le béhémoth, dont les caractéristiques ne “cadrent” pas du tout avec les animaux dont on les compare (l’hippopotame et le crocodile – avez-vous vu un hippopotame avec une queue comme un cèdre, vous ? À peine grande comme une feuille !) !
      — L’astronomie est parfaitement décrite et il n’est qu’à voir «le cercle de la Terre» vu de n’importe quel point de l’espace pour comprendre que la Terre est sphérique et non plate !
      — Que Dieu nous voit et nous non prouve qu’Il a disposé les galaxies de manière à se fabriquer un téléscope géant qui surpasse en qualité n’importe quelle création de nos scientifiques athées ! C’est au point que, de Son Ciel, Il voit chacun de nos faits et gestes et peut même sonder nos pensées !
      — Les scientifiques constatent à peine aujourd’hui que la lumière est déviée par un astre tel que le Soleil : lors des éclipses totales, une étoile qui est proche du Soleil et qu’on ne peut pas voir habituellement se trouve apparemment décalée de sa position d’origine ! Ne parlons pas alors de galaxies, plusieurs milliards de fois plus lourdes que notre système solaire entier et comportant en leur sein un trou noir !
      — La science sans Dieu est vaine et conduit à s’éloigner de Lui ! Laissons-Le nous enseigner Sa Science Parfaite !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • De la science ????

      Seulement de la propagande

  6. « Des chercheurs ont publié un papier intitulé Design by the Creator qui prétend que la main des humains a été créée par Dieu »

    Le titre de l’article est « Biomechanical Characteristics of Hand Coordination in Grasping Activities of Daily Living »

    Est-ce si compliqué de vérifier le contenu de ce que vous publiez ?

  7. Je trouve toujours plus cohérent, sincère, et rigoureux celui qui n’accepte pas l’idée de Dieu sur la base des sens, plutôt que celui qui a des croyances déistes spéculatives qui ne reposent sur rien de solide.

    Cela n’autorise pas les chrétiens à critiquer les athées, se moquer d’eux, à faire de la satyre, à les attaquer personnellement, ni à se croire supérieur à eux. Car les chrétiens sont sensé avoir la crainte de Dieu, connaître l’état dans lequel ils se sont vus quand ils ont réalisé leur propre péché, et qu’ils n’en sont pas totalement sortis !

    • Bien sûr que les chrétiens conséquents sont supérieurs aux scientifiques athées.
      « De la bouche de l’Eternel sort l’intelligence.» « Ta parole donne l’intelligence aux simples. »
      Le chrétien scientifique a des garde-fous dans la parole, par exemple la réalité du déluge contestée par les scientifiques athées, mais le chrétien a aussi des petits cailloux pour lui indiquer le chemin de sa recherche en Science, si bien que les sciences de la vie et de la terre (SVT) ne sont absolument pas accessibles aux athées. Ils se plantent obligatoirement parce que s’ils ont bien les données géologiques que les chrétiens ont aussi, mais il leur manque les données bibliques pour les mettre sur la voie et leur servir de garde-fou. Avec ces deux sortes de données, voilà ce que peuvent devenir les sciences de la vie et de la terre :
      http://andre.gagnoud.free.fr/BIBLIOGRAPHIES/La_BIBLE_face_a_la_SCIENCE/Daniel_Pignard_-20010609%20Recherche_sur_le_Deluge_et_la_Derive_des_Continents-_Resume.pdf

    • @ Pignard : Je pense, pour ma part, qu’un déluge a surtout eu lieu dans votre intelligence, au vu de tous les aberrations pseudo-scientifiques que vous êtes capable de pondre !

  8. L’Eternel est certes le createur de notre monde. Mais COMMENT il l’a fait souleve un tas de faux problemes. Notez bien que la bible ne s’en soucie guere et regle cela en 1 chapitre quifont couler des oceans d’encre. Par contre la bible prend 42 chapitres pour traiter le probleme du mal, de la souffrance et de la perseverance dans la foi dans le conflit entre son explication religieuse et spirituelle. Et presque personne ne les lit…
    Donc remettons les choses dans le contexte biblique. Laissons aux scientifiques serieux le soin de detailler le COMMENT sans se lancer a ce sujet dans des « proces de Galilee » qui ne demontrent que l’ignorance et l’etroitesse d’esprit des juges.
    Il est vraiment triste que des gens qui veulent faire avancer la foi se butent sur une creation en 7000ans qui est aussi ridicule que la platitude de la terre alors que cette notion est la pure invention d’un primat d’Irlande en 1654. La bible estbeaucoup plus realiste qui dit qu’un jour est comme 1000ans et 1000ans comme un jour.

  9. QUand les scientifiques évolutionnistes regarderont de plus prêt les ancêtres des fossiles vivants,ils s’apercevront que l’évolution n’est qu’un mythe.
    Quand Pasteur a prouvé que la génération spontané n’existait pas, quelques semaines plus tard,un scientifique a découvert une météorite contenant des éléments de base de la vie sur terre. Aprés un examen minutieux, il c’est avéré que cette météorite était falcifiée.
    L’université d’Iéna a condamné le naturaliste Heckel aprés qu’il est publié ses schémats sur les ambrions car ceux ci étaient falcifiés. Ils sont restés trés longtemps dans les manuels de science. Ces mensonges ont décidément la vie dure.
    Aprés, ils traitent les créationnistes d’obscurantistes moyenâgeux.

    • — @ Lafosse :
      — Pas plus tard qu’aujourd’hui, sur Arte, j’ai vu une émission sur les animaux étranges qui ont, au 18e siècle, dérangé les naturalistes de l’époque ! Je veux parler de l’ornithorinque, un MAMMIFÈRE qui a un bec de canard, qui pond des œufs et qui allaite ses petits ! Étrange animal, n’est-ce pas !?…
      — A-t-on trouvé des fossiles de “chaînons manquants” entre cet animal et une quelconque des formes de vie qui existaient avant lui ?
      — Pourquoi les naturalistes n’ont-ils pas cru les aborigènes qui connaissaient cet animal, ses mœurs et son biotope mieux que n’importe lequel des “spécialistes” de l’époque ? Il a fallu qu’ils en tuent un (une femelle) entre la ponte d’un premier œuf et la sortie d’un deuxième pour qu’ils croient enfin ! En attendant, ils en ont tué des dizaines, naturalisés et/ou soignement collectionnés dans des bocaux de formol, en Angleterre et en France !
      — L’homme a très souvent la “comprenotte” très dure…😥 !

    • @lafosse … Ca faisait longtemps🙂

      Pourriez-vous nous donner vos sources ?

      « Quand Pasteur a prouvé que la génération spontané n’existait pas, quelques semaines plus tard,un scientifique a découvert une météorite contenant des éléments de base de la vie sur terre. Aprés un examen minutieux, il c’est avéré que cette météorite était falcifiée. »
      Oui, certes, et alors ?

      Si j’applique votre raisonnement … Il existe dans le christianisme des charlatans, des faux-prophètes, des menteurs qui profitent de la crédulité des gens pour se remplir les poches, … que beaucoup suivent (Benny Hinn pour n’en citer qu’un).
      Donc le christianisme est un mensonge ? Un peu de sérieux …

  10. Des menteurs,il y en a partout. Des gens sérieux également.

  11. @SamuelB
    7 mars 2016 • 15 h 00 min

     » Une fois devant Dieu, ils redeviendront vite plus un humbles et plus « petits »! »

    A quel moment seront-ils devant Dieu, avant leur mort ou bien après leur mort ?

    Si c’est Avant la mort, cela leur sera peut-être bénéfique ; l’humilité leur permettra de passer par la phase de la repentance.

    Mais si c’est Après leur mort, ce sera un peu tard ; car devant le Tribunal de Christ, cette humilité n’est autre chose que « les larmes de crocodile ». Elle attirera zéro grâce sur eux ! !

    Ils iront pleurer dans les tourments de l’étang de feu et de souffre, comme l’homme riche de Luc 16 ; le retour sur terre pour avertir leurs collègues scientifiques sera impossible.

  12. Salut jon tu attends mes sources.
    Sur wikipédia et sur les 150 ans de la météorite d’Orgueil tombée dans cette commune en mai 1864 vers 20h.
    Avec un nom prédisposé pas étonnant que cela ait eu lieu.
    Ce n’est nullement un raisonnement mais une constatation dans ce domaine de la science.
    Passer de la matière inerte au vivant, du microbe à l’humain,toute une théorie avec une imagination débordante,cela engendre un mythe. Celui de l’évolution.
    Aprés réexamen et reanalyse, l’Eve mytochondryale est passée de 250.000 ans à 7000ans.
    Pour ces sources, sur internet on peut les retrouver.
    Bonnes recherches, pour moi je ne veux ni réinventer la roue,ni mettre en application certains principes de base de l’électricité. Il y a des manuels qui traitent trés bien de ces sujets sans pour cela tout redémontrer ou prouver en citant les sources.
    Cordialement.

  13. Il faudrait que les évolutionnistes commencent par lire « De l’origine des espèces … » de Ch. Darwin qui mentionne au moins 6 fois le « Créateur ». Au moment de sa rédaction, Darwin était créationniste, bien que d’un autre point de vue que celui de la Bible.

  14. Il n’y a pas que les faits qui sont des illusions, produit d’une imagination débordante et des théories mythiques. La fausse religion et la posséssion de l’athéisme également.

  15. « Des chercheurs ont publié un papier intitulé Design by the Creator ». C’est faux. L’article en question ne s’intitule pas du tout « Design by the Creator », mais « Biomechanical Characteristics of Hand Coordination in Grasping Activities of Daily Living ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :