Thomas Craven ou la résurrection en 3D d’un protestant anglais mort à Paris en 1636

La société Visual Forensic a réalisé cette étonnante reconstitution faciale numérique d’un jeune protestant anglais mort à Paris de la peste en 1636.

Thomas-CravenAvec son visage d’adolescent où affleure l’ombre d’une fine moustache, ce jeune Britannique pourrait sembler tout droit sorti d’un concert de rock à Londres. Or, Thomas Craven, noble anglais de 17 ans, est mort à Paris en… 1636. Son émouvante reconstitution faciale 3D vient rejoindre la série des étonnants portraits d’Henri IV et Robespierre auxquels nous a habitués Philippe Froesch, le fondateur de la société Visual Forensic spécialisée dans les reconstructions numériques de personnages historiques.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Science & Médecine

Tags:, , , ,

16 réponses

  1. Ah si l’on pouvait rendre au christianisme son visage d’origine!

    • @ samdesouce
      vous dites: Ah si l’on pouvait rendre au christianisme son visage d’origine!
      Il y a un chemin à prendre: la doctrine de la repentance. Sur ce sujet, le premier texte que nous avons à consulter est Exode ch.20 v.4-6 – ch.34.7. Le deuxième texte est 2 Chroniques ch.7v.14. Le troisième texte à prendre est Actes ch.2v.38. Le quatrième texte à consulter est Jacques ch.5v.16.
      Maintenant il ne faut pas oublier Osée ch.4v.6; 1 Samuel ch15 v.22 et 23. Lire et méditer aussi Lévitiques 26.v.39 – 40. Romains ch.11.17 (nous sommes greffé sur l’olivier cultivé). Ainsi ce qui concerne Israël nous concerne aussi en ce qui concerne les promesses et ordres du Seigneur. Seulement, ce ne sera pas nous qui feront revenir le Seigneur mais Israël.

  2. c’est incroyable ce qu’ils arrivent à faire avec cette méthode

  3. Oui, comme le dernier portrait, soi-disant, de Jésus… Bref!!!

  4. C’est beau le progrès mais le problème est que nous n’avons pas les moyens de vérifier la véracité de ces informations.

  5. Il suffit de comparer ce qu’une Liz Taylor, beauté radieuse à 16 ans a pu devenir relookée en maquerelle avinée et trop fardée peu d’années plus tard pour voir les limites de ces reconstitutions sur la foi d’un crâne, faible indice de base.
    Et surtout, par quel artifice messieurs les reconstituteurs peuvent-ils restituer le regard, élément essentiel du rayonnement et de la beauté d’un être ? Ils en connaissent même la couleur ? Ça alors ; on ne nous dit pas tout. S’ils étaient honnêtes, ils feraient une démonstration de leur savoir-faire à partir d’un squelette contemporain, et l’on comparerait leur rendu aux photos existantes, soigneusement gardées jusqu’à production de la reconstitution.

  6. C’est bien, mais ça sert à quelque chose? ……A moins comme dit samdedouce rendre le visage d’origine au Christianisme!

    • @Eleusis
      « A moins comme dit samdedouce rendre le visage d’origine au Christianisme! »
      Refuser tout compromis, dénoncer ce qui est manifestement contraire à l’évangile est déjà un début… Ça a l’avantage de trier les frères, les demi-frères, et les faux-frères.

  7. Fildarchal parfois les tries sont d’une désespérante sottise parce qu’on retombe sur la loi , notre loi qui est la raison du plus fort…..comme le loup qui sera toujours plus fort que l’agneau avec les prétextes qui vont avec. Je suis de ceux qui pensent que si au lieu d’utiliser le « bâton » on utilisait l’écoute dans l’amour et la charité , beaucoup d’ombres disparaitraient ….. C’est une question de Foi….

    • @Eleusis
      Vous semblez ne pas percevoir que le commerce de l’évangile est un bizness comme un autre, plutôt moins pointu quant aux prérequis parce que la clientèle en est captive d’une part, et pleine d’envie de bien faire d’autre part. La carrière pastorale est d’autant plus attractive que c’est une des rares fonctions d’encadrement rémunéré qui ne rend de comptes ni à une hiérarchie, ni à des actionnaires.

  8. Il ne faudrait pas généraliser! les pasteurs ne sont pas tous remunérés! et ceux qui le sont le sont souvent modestement! et surtout, ils devront tous rendre des comptes a Dieu, cest bien plus difficile que se justifier devant des actionnaires…Et ils doivent tout faire! exorcistes, psychologues,assistants sociaux, éducateurs ,conseillers matrimoniaux etc etc et orateurs… et intercesseurs! Cest plutot costaud comme job! Maintenant, je veux bien croire que une petite minorité ne pense qu’a sengraisser aux dépents du « troupeau »… personnellement, je n’en ai jamais rencontré dans les plusieurs dénominations évangéliques que j’ai fréquenté en France! et je suis plutot du genre critique et exigeante!

  9. Je suis témoin que ça existe des bons pasteurs, bons, instruits, et oints! Bien sur, aucun de parfait! mais aucuns d’eux ne prétendant l’etre! Et je n’en ai pas connus qui étaient malhonnétes; Certains aussi mont conduits a quitter leur église, a cause de leurs manques de formation ou de profondeur… Nous leur demandons beaucoup! IL FAUT PRIER POUR EUX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :