Faut-il virer Dieu du débat politique ?

Entretien avec Philippe David, journaliste et auteur de «Virons Dieu du débat politique!».

David Desgouilles : Votre livre, Virons Dieu du débat politique, fait un état des lieux sur le retour du religieux depuis une trentaine d’années. A vous lire, ce retour – de Kaboul à Washington en passant par les manifs contre le mariage homosexuel à Paris – est responsable de tous les malheurs du monde. Ne jetez-vous pas le bébé avec l’eau du bain ?

Philippe David : Bien sûr que non. Je n’ai pas écrit ce livre pour combattre les religions – je suis moi-même croyant – mais pour dénoncer le mélange des genres entre religion et politique, qui a viré partout au désastre. En Afghanistan et en Iran, avant l’arrivée de l’islam politique au pouvoir, les filles se promenaient en jupe, étaient scolarisées dans des établissements mixtes (en Afghanistan, les filles ont été massivement déscolarisées sous le régime des talibans), l’alcool était en vente libre et la musique occidentale baignait les boîtes de nuit de Téhéran.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Laïcité - Laïcisme, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

573 réponses

    • Colombe: (il vous faut un dessin pour comprendre qu’en votant chrétien…)! Jolie la posture! Sauf qu’on ne VOTE pas CHRÉTIEN, on le devient ou on ne l’est pas. Les belles phrases n’ont jamais changé changé le monde, de même que se donner des surnoms (qui sonneraient spirituel) n’a jamais changé le cœur des hommes.Sinon, les desseins (pas dessin pour moi) dont j’ai besoin pour comprendre les projets de Dieu ce n’est certainement pas sur internet que je les trouve!!!

    • Avant de virer Dieu du débat politique: il faut virer TOUS les profiteurs, escrocs,
      menteurs, voyous, aigrefins, bandits, charlatans, crapules, filous, fripouilles,
      magouilleurs, malhonnêtes, vauriens… mâles et femelles de la dite politique😥
      Ministres, Parlementaires, présidents de régions… qui cumulent les mandats😦

      Voilà un bon exemple « d’associations de malfaiteurs » du gouvernement actuel:
      « Moi Président » qu’il dit le mec François de la fripouille!!!

    • Etats-Unis: «Les chrétiens doivent prier, voter et s’engager en politique pour
      restaurer le pays»! Puisqu’on nous le dit😥 de😆 Ou pleurer de rire!😦

      Source de l’article: http://www.evangeliques.info.
      «Les chrétiens doivent prier, voter et s’engager en politique pour restaurer le pays».
      Franklin Graham, fils du célèbre évangéliste Billy Graham, a lancé un appel à
      la prière et à l’engagement citoyen devant 8600 personnes, lors d’un de ses
      rassemblement de conférence et de prière, le 3 mai à Nashville (Tennessee). »

      http://www.evangeliques.info/articles/2016/05/04/etats-unis-les-chretiens-doivent-prier-voter-et-s-engager-en-politique-pour-restaurer-le-pays-14560.html

    • @Pulsar
      « Etats-Unis: «Les chrétiens doivent prier, voter et s’engager en politique pour
      restaurer le pays»! Puisqu’on nous le dit😥 de😆 Ou pleurer de rire! :( »
      C’est tout de même curieux qu’un bonhomme dont le fonds de commerce est la pratique ordinaire des Écritures ne sache pas ce que Pierre a écrit par le Saint Esprit, à savoir que comme aux temps de Noé, il va y avoir une destruction TOTALE. Le comput étant déjà bien avancé, selon les différentes balises données par les prophètes – les vrais, hein, pas les supplétifs qui officient sur actu, comme rav Pin’har ou Sa Sainteté Roucoulante Pigeonnette Parjure -…

    • D’ailleurs l’islam et bien arrivé au pouvoir en Angleterre😥 C’est pas une bonne
      intégration😥 mais une très bonne infiltration du Diable… en Europe😥
      Bon, je vous laisse: je vais à Mulhouse à la P.O. J’ai pas dit: je vous lèche😆

    • Dans ce pays où tout va à vau-l’eau ,je me dis que Dieu peut aussi choisir de mettre en place , un gouvernement qui apportera des sanctions pour faire prendre la mesure de toute l’iniquité qui s’est amassée au fil des différentes républiques .

      On traine du lourd depuis longtemps et on s’y complait .

      Je ne suis pas du tout certaine , qu’il existe un politique, quelle que soit son étiquette , qui aurait un coeur selon Sa volonté . Ils aiment avant tout briller sous les ors de la république !

      Certains s’affichent comme chrétiens démocrates ….Il y a beaucoup à dire ….

      Bayrou traine ses godillots dans une communauté catholique ,  » les béatitudes ‘ ,dans le sud-ouest de la France ,communauté dont le prêtre pédophile a commis plus de 50 actes de pédophilie en 30 ans ….et s’est carapaté sans être condamné .

      Cela , n’inquiète pas Mr Bayrou qui continue de fréquenter cette communauté et fuit les questions qui dérangent quand une journaliste qui a infiltré la communauté,lui affirme les faits , ayant reçu le témoignage accablant de ces victimes maintenant adultes , complètement détruites , pleurant encore en racontant leurs viols, …et il continue de leur accorder son soutien !!! !!!!

      P de Villiers , est un fan idolâtre de Jeanne d’Arc …..Bouh …!

      Les Le Pen, idem ….

      Ceux de gauche sont noyautés par les FM et ceux de droite idem .

      Le pays , comme tous les pays de l’UE, ne peuvent plus avoir de politique interne car ils sont soumis au diktat de Bruxelle …..

      Alors qui pour sauver le pays du naufrage ??

      Je pensais voter pour Filaplomb, ou Pulsar , mais je viens d’apprendre qu’ils ne se présentaient pas .  »Chui  » très déçue !

      ++++++ Hé …juste pour rire :

      En Mai 2017, nous serons exactement 7X7ans après Mai 68 …..et la date du second tour des élections présidentielles est prévue le 7 Mai 2017 et ……si le second tour se décalait, il tomberait de toute façon sur un multiple de 7 …..Oups , c’est un signe du jugement qui vient …hic !

    • @Marie-Vic
      Un disciple de Yechouah qui briguerait d’être aux affaires démontrerait par là-même soit qu’il est un faussaire et un faux-frère, soit qu’il est d »une ignorance si crasse qu’il ne mérite en aucun cas quelque vote que ce soit, pour ne pas savoir que la Gueuse, la Ripoublique, est le fruit d’un dessein antichristique, de manière parfaitement établie.

    • A Fil :

      Je suis absolument d’accord avec vous .

    • @Marie-Vic
      « A Fil :
      Je suis absolument d’accord avec vous . »
      Ça commence bien ; à part ça, avez-vous acquis la somme « MK, Abus rituels et contrôle mental », d’Alexandre Lebreton, qui vient de sortir chez Omnia Veritas, lequel Lebreton semble disciple du ressuscité, à plusieurs allusions transparentes qu’il fait ?

  1. Justement voici l’occasion de maintenir Dieu au gouvernement de la France !!!

    Jean-Frédéric Poisson
    Député des Yvelines
    Président du Parti Chrétien-Démocrate
    Candidat à la primaire de la droite et du centre

    http://us4.campaign-archive1.com/?u=408605b78ba754e55ba843aaa&id=67058be2dd&e=757d05f35b

    • A-t-il la verge de fer ?

    • Colombe: (Justement voici l’occasion de maintenir Dieu au gouvernement de la France)
      Ah parce qu’il y était? A mon humble avis on l’aurait remarqué si on lui avait laissé une place!!!

    • — Et toc😉 ! Prends ça dans les dents, tu verras si ça coince !
      Dieu n’a JAMAIS été au cœur d’un quelconque pouvoir politique de n’importe quel pays du monde, ni présent, même à une toute petite place, “Colombinette” : ça se serait vu ! Déjà, Israël en a subi “des vertes et des pas mûres” dès qu’ils ont demandé un roi pour régner sur eux à la place de Dieu ! Le peuple de Dieu a refusé que Dieu règne sur eux, alors ne parlons pas des nations incroyantes !

    • Eider
      24 février 2016 • 12 h 33 min

      il vous faut un dessin pour comprendre qu’en votant chrétien vous maintenez et défendez les projets de Dieu pour le peuple !

    • Dieu a donné beaucoup de lois morales et de justice pour la vie des hommes. En cela, les chrétiens de pointe, pas les foireux, sont parfaitement capables d’éclairer le monde politique.

    • Oui, Colombe, un dessin vous est nécessaire pour comprendre qu’en acceptant de voter, vous acceptez la règle du jeu qui dit que la sagesse est du côté du plus grand nombre, et vous donnez ainsi caution à un homme qui va agir en votre nom tout en faisant des conneries. Est-il raisonnable de voter pour son bourreau ?
      N’est-ce pas la majorité qui a voté « crucifie-le ! ».

    • A Colombe la bien aimée des poux,
      Le Général Tauzin pense à être candidat aussi :
      http://www.minurne.org/?p=6693

    • Daniel la fait placé par Dieu , joseph la fait placé par Dieu, David la fait placé par Dieu etc ……………………BANDE DE NULS QUI NE SE MOUILLENT PAS ET ENSUITE VOUS HURLEZ AUX LOUPS

    • @;) dite pitoyable pythie
      Voila ce qu’écrit votre héritier des Yosef, David, et tutti quanti :
      « Le patriotisme français est orphelin de son histoire, de son roman national, de son héritage. »
      http://jfpoisson2016.fr/
      Rien que cela montre votre totale surdité spirituelle, pour le cas où certains vous auraient cru inspirée d’En-Haut, se fiant à vos déclarations tonitruantes d’être la plus que plus des perles célestes.
      Roman national : il a au moins l’honnêteté d’en convenir, ce que ne fait pas rav Pin’har, vaticinateur tremblotant et entiché des soudards francs ou burgondes qu’il croit authentiquement françaouis, même s’il ne parlaient que bas-allemand, comme Carolus dit Magnus.
      Quoiqu’il avance à pas masqués, les bribes qu’il lâche sont une resucée adoucie des points spectaculaires du FN sur la souveraineté et patin-couffin. Nous verrons bien à quel rang il se retrouvera lors de la primaire, j’en ris d’avance…

  2. Bah..il faudrait virer toutes les religions de la sphère politique au final . 🙂

    Rappelons que Dieu et religion , c’est pas la même chose. La religion c’est le moyen utilisé par les humains pour asservir le peuple quand bien même elle laisserait quelques préceptes nobles et remplis de fraternité perdus dans le flot de ses affirmations liberticides ,violentes et idiotes parfois.

    Dieu est partout et n’appartient à aucune religion .Il est le liberateur de toutes les conneries que les dogmes religieux font avaler à la multitude des moutons en mal de réflexion et fébriles de penser le factuel avec son cerveau.

    La politique , telle qu’elle est vécue aujourd’hui est aussi un support pour une élite afin de défendre ses intérêts particuliers au détriment de ceux de la masse. C’est aussi un Fake.

    Conclusion : il faut virer du débat public la conception actuelle de la politique et aussi les débats religieux qui témoignent de la stupidité des hommes à gober des inepties .

    Another question?

    Ne me remerciez pas…je sais…je suis LA clef dans votre quête du vrai … 😉

    • Matrix
      23 février 2016 • 17 h 43 min

      Ne me remerciez pas…je sais…je suis LA clef dans votre quête du vrai …😉

      Une étoile vient de se lever😉

    • Extrait du commentaire de Colombe l

      « Une étoile vient de se lever »

      Je suis encore en pyjama…!!!…!!!

    • Matrix vous avez une drôle de conception de l’être humain que vous considérez comme un mouton, nous faisons partie vous et moi de l’humanité et de cette multitude formatée depuis notre naissance au travers de la famille, de l’école , du travail , formaté selon un système de pensée , qu’elle se nomme idéologie politique ou idéologie religieuse quoi que vous en disiez, qui va suivre des principes qui vont nous dicter notre conduite . Une conduite selon votre croyance et quelque soit le courant qui vous anime selon si êtes protestant, les protestant évangélique, évangélique charismatique et j’en passe , catholique, musulman, juif.

      J’ai toujours des difficultés avec la comparaison hommes / moutons . Les moutons se retrouvent dans nos assiettes, ils n’ont pas demandé non plus à être tués tous comme les êtres humains aujourd’hui meurent de par la stupidité d’autres être humains se croyant tout puissants (guerre, famine, meurtres et la liste est très longue). Je précise que je suis végane mais je ne l’impose pas aux personnes qui mangent de la viande. Je suis dans un partage de ce qui m’anime.

      Les rapports de domination et d’oppression sont de partout . Quand est-ce que l’homme va arrêter sa course folle vers la destruction de la dignité humaine , vers la destruction de cette terre dont nous sommes toutes et tous les habitants et quelque soit notre couleur de peau, nos choix de vie ….
      On est bien d’accord, la politique qu’elle soit de droite ou de gauche ne sert que les intérêts de celles et ceux qui détiennent le pouvoir et nous soumettent à leurs bons vouloirs . Au nom de ce pouvoir que de désastres autour d’eux dans ce qu’ils appellent liberté-égalité-fraternité. Sans égalité économique, sociale, humaine , l’égalité politique est un mensonge.

      Another question ? Yes ! la quête du vrai ? de quelle vérité parlez-vous ? il existe plusieurs sortes de vérités, la vérité idéale, formelle, informelle, la vérité absolue, l’humanité en tant que vérité, la religion ou si vous préférez Dieu que certains d’entre vous dites Vérité. La quête du vrai n’est il pas tout simplement être soi-même, intègre dans ses convictions dans le respect d’autrui dans un monde qui voudrait qu’on ne le soit pas, allez au bout de soi-même pour le bonheur de toutes et tous . Et là il ne s’agit pas d’une utopie mais d’une nécessité dans un monde qui part dans tous les sens .

      La démocratie telle qu’elle est construite aujourd’hui l’est-elle réellement lorsque celle ci nous impose des pensées dogmatiques qui régissent nos actions ? Libre nous le serons réellement lorsque nous serons capables de réfléchir par nous-mêmes en nous réappropriant notre vie sans la confier « aveuglément » à quelque chose , à quelqu’un, et que nous serons capable de bâtir des ponts entre les être humains et non des barreaux autour de leur pensées et de leurs actions. Personne n’est la clef de ma vie , celle ci n’est pas fermée à double tour, ses fenêtre et ses portes sont ouverts sur une soif d’équité et de justice sociale sans aucun pouvoir, qu’il soit institutionnel, religieux et autre, et cela pour la liberté de toutes et tous.

    • Georges Parolier
      23 février 2016 • 18 h 51 min
      .

      Je suis encore en pyjama…!!!…!!!.

      M’enfin Gorges n’avez -vous pas vu l’heure , il est minuit mois 5 😉

    • @ Vraiment libre?

      « Personne n’est la clef de ma vie  » : faux.

      J’en suis la clef.En tout cas celle qui vous permettra d’être libre et heureux comme un poisson dans l’eau.

      Je suis la matrice. 😉

      Ok..vous me parlez de religion et de toutes les constructions qui de génération en génération ont conditionné notre comportement et nos façons de penser.

      Sauf que quand vous êtes  » la matrice  » vous voyez avec une acuité presque douloureuse tous les bugs de ces  » constructions » et vous assistez impuissante à la pérennisation d’une conscience vérolée de l’humanité qui agit comme de parfaits esclaves abrutis par ce conditionnement de siècle en siècle.

      Vous avez raison, les moutons ne sont pas humains , mais vous êtes assez  » intelligent » pour comprendre une métaphore ,donc pas d’argument inutile pour diminuer l’impact de ma pensée s’il vous plaît: C’est faire preuve de diversion pour attirer l’attention sur votre personne.

      Voulez-vous être vraiment libre?: sortez du rang de ces milliers d’années de conditionnement!

      et dernière chose : « La démocratie telle qu’elle est construite aujourd’hui l’est-elle réellement ? » : Non , il n’y a jamais eu de véritable démocratie et en tout cas en France, il s’agit d’un leurre qui a ses débuts depuis l’avènement de la révolution .Si vous voulez un de ces jours qui s’ennuient ,je vous ferais une analyse historique accélérée.. 😉

      tchao

    • Pour ce qui concerne les: « moutons »😉 il est bon de remarquer que: le Seigneur ne
      compare jamais les humains à des moutons😦 mais bien à des « Brebis »😉
      Et bien que non🙂 et même que ce n’est pas la même chose pareil😆

      Jean 10 Bible Louis Segond: « 1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre
      pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et
      un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier
      lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les
      brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu’il a fait sortir
      toutes ses propres brebis il marche devant elles; et les brebis
      le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger;
      mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
      ………..7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la
      porte des brebis 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs
      et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte.
      Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des
      pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire
      moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles soient
      dans l’abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie
      pour ses brebis
      12 Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui
      n’appartiennent pas les brebis voit venir le loup, abandonne les
      brebis et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
      13 Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point
      en peine des brebis 14 Je suis le bon berger. Je connais mes
      brebis, et elles me connaissent
      15 comme le Père me connaît et comme
      je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis
      16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie
      celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura
      un seul troupeau
      un seul berger. 17 Le Père m’aime, parce que je donne
      ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de
      moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel
      est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. »
      Ben voilà l’explication: entre mouton de Panurge et Brebis de Jésus♥😉
      Voir: « Les abattoirs de la honte Alés, le Vigan! Etc… Depuis je suis
      végétarien, j’ai pas dit: je « végète à rien »… faire!😳

    • A Daniel Pignard : Je suis en accord avec vous quand vous dites que les chrétiens sont parfaitement capables d’éclairer le monde politique .

      Cependant , il y a un frein et pas des moindres , c’est que les chrétiens ont souvent besoin des aides , etc…que donnent et votent les politiques du coup , ils sont pris parfois entre le marteau et l’enclume soit : Oui , les chrétiens peuvent éclairer le monde politique , et NON, ils manquent parfois de  » pouvoir » pour les éclairer car ils ont besoin d’eux et sont dépendant d’eux sur plusieurs plans car l’église n’est pas en réponse sur beaucoup de points , notamment sur les besoins sociaux et autres associés . Les besoins sociaux étant UN des moteurs principaux qui conduisent les chrétiens aux urnes.

      Compliqué d’avoir du poids quand on est à la fois chrétien, demandeur de leurs aides car on a des besoins que l’église ne comble pas , mais aussi opposés à eux ,car on ne cautionne pas tout ce que font les politiques , mais en attente de solutions car même étant chrétien on a besoin d’eux !

      Pour pouvoir influencer par l’Esprit de Dieu le système politique il faut totalement en être dédouané .

      J’ouvre l’échange Daniel. Qu’en pensez-vous ?

    • A Marie-Vic,
      On est d’accord, le chrétien de pointe, quoique capable d’éclairer les politiques, ne le peut pas en positif puisque les politiques se moquent bien d’eux et de plus en plus.
      Conclusion, le chrétien de pointe se contente pour le moment de critiquer les gouvernants en attendant avec impatience le Roi qui doit venir avec une verge de fer pour faire le ménage à la fois dans l’église et dans la politique.
      « Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel.
      Il bâtira le temple de l’Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre. (Za 6 :12-13)
      Ce faisant, le chrétien de pointe ne se fera pas séduire par les voies sans issues des politiques et des pasteurs aveuglés, parce qu’il sait où l’on doit aller. Par exemple, il sait que les migrants musulmans ne sont pas un bien pour la France malgré tout ce que les politiques, le pape et les pasteurs leur conseillent.

      Les besoins sociaux dont vous parlez sont tels là encore que les chrétiens de pointe doivent là-encore commencer à critiquer le patronat et aussi le système qui les laisse libres de s’accaparer toutes les richesses. C’est ce que disent Jacques 5 :1-6 et Amos 8 :3-8.
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jacques+5%3A1-6%3BAmos+8%3A4-8&version=LSG

      Donc le chrétien de pointe dénonce les coupables sans pouvoir encore les châtier, mais il faudra qu’ils soient châtiés.

      Marie-Vic, pour commenter au-dessous de mon commentaire :
      1) vous remontez à partir de mon commentaire vers le haut de la page jusqu’à ce que vous trouviez un commentaire qui propose « Répondre » au-dessous de lui (en l’occurrence, celui de Matrix)
      2) vous cliquez sur le « Répondre » en question et il vous est alors proposé « Laisser un commentaire »
      3) Laissez votre commentaire à cet endroit indiqué.
      4) Cliquez sur « Laisser un commentaire » qui se présente sous votre commentaire et votre nom.
      Hop-là ça y est !

    • A Daniel Pignard :

      Bon, j’ai fait la manoeuvre que vous m’avez indiquée pour ENFIN atterrir sous le bon commentaire , c’est à dire le votre …..Pourrrvu qué ça marrrrche !

      Sinon, le chrétien de pointe , ( je suppose que ce qualificatif s’apparente au chrétien authentique qui manie l’épée à deux tranchants séparant ce qui est vil de ce qui est saint?),donc, le chrétien de pointe ,disais-je…., ne se laissera effectivement pas séduire par les sirènes du gouvernement quelle que soit son étiquette .

      Il se séparera du système pour avoir l’oeil extérieur éclairé par le Divin Roi et par son Esprit .

      Peu admettent que les actions politiques sont des actions , lois, votées par le biais de la relation d’intérêt dont est obligatoirement impacté un gouvernement,et que les intérête sont multiples car ils dépendent :

      – en ce qui concerne la politique internationale,du maintien de  » bonnes relations » avec les autres pays de l’union Européenne en premier ,et les autres en suivant , puis ,

      – pour la politique intérieure , ( qui devient d’ailleurs impossible à gérer véritablement puisque les pays comme la France et les autres de l’UE ,sont suspendus à Bruxelles, donc: – plus de véritable politique intérieure possible ),puis donc, disais- je encore …ils dépendent aussi ,des divers et variés électorats du pays , tous en attente sur des points précis mais malheureusement diamétralement divergents !!!

      Donc le gouvernement , quel qu’il soit, devra faire sa soupe avec ses ingrédients et ses recettes déjà écrites depuis longtemps, parfois co-écrites en langage étranger , très souvent en Allemand …mais aussi en langue maghrébine Ceux-là, devront rajouter un ingrédient à la recette : l’ingrédient pétrole !

      Ce sera donc aux électeurs de faire la traduction des recettes gouvernementales ….avec un décodeur/traducteur …divin de préférence !!!!!

      Et donc, les chrétiens, S’ILS NE SONT PAS  » de pointe », ou pointus, devront faire la leur..(de recette), en s’accommodant de la recette des premiers !!!!!

      Quant à ceux qui sont « de pointe « , ils devront ramer à contre courant , avec l’Esprit de Dieu sans ne jamais prêter la main à toutes ces manips . Ce n’est pas le choix le plus facile, mais c’est le meilleur .

      Certains plaideront la séparation de l’église et de l’état …….

      D’autres prieront de manière implicative utopique , priant pour que Dieu mette au pouvoir un président chrétien ….

      D’autres ( je serais plutôt de ceux-là ) prieront pour que la France soit prise en main , ou plutôt en Esprit par celui qui domine toute chose et IL LE FERA , d’une manière qui pourra peut-être aussi en surprendre plus d’un ,car je ne le connais pas comme étant conventionnel …. il n’y a qu’à voir comment il est entré dans Jérusalem en tant que roi des juifs ….monté sur un âne …..!!!

      Je m’attends donc à une prise en main de notre Seigneur sur notre pays , mais …..nous allons probablement assister à des choses qui vont nous fermer la bouche , parce qu’elles seront puissantes et efficaces , mais aussi , parce qu’elles ne seront probablement pas faites d’une manière « abécédaire » , et risquent de ne pas correspondre à la logique de redressement formelle que certains attendent .

      A voir ……

    • Marie-Vic vous écrivez: « Cependant , il y a un frein et pas des moindres , c’est que
      les chrétiens ont souvent besoin des aides , etc… »
      Pour vous aider vous avez « Eider »🙂 Et également avec beaucoup de paroles et
      avec « Paroleliée »😦 Il est possible de dire n’importe quoi et plus encore!!!😥 Comme:
      des bêtises, des crétineries, des idioties, des nullités, des sottises… Ah! Parole,
      Paroles, quand tu nous tiens, tu nous tiens bien😆
      Il suffit de lire entre les lignes, pour bien suivre l’orthographe de la langue vipérine😉

  3. Personnellement ce qui me chagrine particulièrement c’est le fait :
    que lors d’accidents mortels, que lors d’attentats,
    d’inondations, de tremblements de terre ou d’épidémies :
    ce sont toujours à des psychologues à qui les autorités font appel
    et jamais à un Pasteur, ou bien à un Prêtre, ou à un Imam, ou encore à un Rabbin
    dans le but de consoler, d’aider, de soutenir moralement
    les survivants, la famille ou le peuple
    (sauf pour enterrer les morts et honorer la mémoire des victimes)

    • Georges Parolier
      23 février 2016 • 18 h 47 min

      Sur ce coup là c’est de l’humour noir Georges😉

    • Ce n’est pas tout à fait la manière dont Jésus parlait des catastrophes. Relire Luc 13 :1-5.

    • En ce qui concerne le dénommé Daniel Pignard
      on peut constater qu’à lui tout seul il est déjà est une bien réelle catastrophe…!!!

    • Je ne me promène pas en pyjama à 18 h 51 min.

    • bonsoir Georges , pour répondre à votre questionnement .. sur la jungle de Calais les religieux sont présents. Le sont-ils pour apporter de l’aide , ou un secours moral aux réfugiés, je ne sais pas mais leur présence est voulue par les réfugiés , les migrants. Des réfugiés, des migrants qui vivent dans une prison à ciel ouvert construite de toutes pièces par des politiques de plus en plus xénophobe, de rejet … Ces bidonvilles ne sont en rien un choix des réfugiés, des migrants. Nous allons faire des guerres dans ces pays que nous dévastons et nous sommes incapables d’accueillir les victimes de ces guerres , les victimes de cette crise économique qui ne l’est pas pour tout le monde.

    • Tandis que certains se promènent en pyjama en faisant des projets sur le prochain bon chrétien qu’ils enverront en internement psychiatrique, j’ai reçu ce jour une lettre de l’inspectrice des Finances Publiques concernant les impôts des entreprises.
      elle me dégrève de la totalité des 141 euros que l’on me réclamait auparavant.
      Vous voyez, avec la douceur du bon sens et de la parole de Dieu, on obtient gain de cause. Et dire que Georges Parolier trouvait qu’après mon intervention :
      « Vous êtes juste bon à être interné pour problèmes psychiatriques ! »
      Apparemment, les impôts n’aiment pas trop croiser le fer avec ceux qui ont des problèmes psychiatriques.

      Comme disait Jean Yanne dans son sketch du permis de conduire :
      « Qu’est-ce qu’on peut perdre comme temps en formalités. »

      Les 60 km/h sur le périf de Jean Yanne :

  4. il y a religion et il y a relation , la religion est capable de détruire et , normalement , la relation nous mène à l’amour et la paix

  5. A Georges Parolier: Que les autorités ne fassent pas appel au pasteur , ce n’est pas antinomique car les deux n’ont pas grand chose à voir ensemble.

    Mais que des pasteurs, et des chrétiens ne se manifestent pas spontanément ,massivement lors de ce genre de problèmes graves , là effectivement il y a de quoi se questionner .

    Cependant , il y a longtemps qu’une partie des ce type de pasteurs , ne se manifeste que sur les estrades .

    De plus, maintenant , on assiste a un autre phénomène grandissant , qui les mobilise pas mal : on évangélise beaucoup……dans les églises !!!! Beaucoup de voyages dans les iles : l’ile de la réunion, Tahiti..etc…..beaucoup aussi dans les grandes villes …etc…très peu dans la campagne/cambrouse,et tout de même aussi très peu aussi en Haiti par exemple …allez savoir pourquoi ??????

    Les actes d’entraides assidus au milieu des pauvres, des malades ,des sinistrés , des accidentés graves et de leurs familles existent mais proportionnellement sont rarissimes : les psychologues prennent le relai car on fait appel à eux, non seulement parce qu’ils répondent présent , mais aussi parce que la place qui devrait être occupée par ceux qui devraient se manifester (,pasteurs ou autres),pour aider, écouter avec amour véritable, compassion etc…., cette place donc est restée VACANTE en beaucoup d’endroits et je suis bien placée pour vous dire que les psychologues , psychiatres l’ont donc prise par voie de conséquence face à la DEMANDE et aux MULTIPLES DESARROIS , …font le plein , n’ont pas une minute à eux …..

    Pas très normal ,surtout que les mêmes absents ,ne se privent pas ensuite de critiquer le travail que ces  » psys » font auprès de ceux qui souffrent et que eux n’ont pas visités !

    Même si ce travail des  » psys » en question est parfois critiquable ,( et il peut tout à fait l’être à bien des égards) , on peut aussi dire que cette place a été prise par défaut !

    Certes l’action actuelle des « psys » est contextuelle , et assez en vogue . Il y a une mode du suivi psychologique qui devient malsaine car systématique et présentée FAUSSEMENT comme la seule réponse, mais dans le cas d’espèce , ces  » psys » répondent à la souffrance, aux besoins , là où d’autres devraient le faire et ne le font pas .

    • Je suis d’accord avec vous Marie, ce qui vont régulièrement dans les rues c’est nos groupes de jeunes. Je ne critique pas, mais il est évidemment un fait notoire, que certains pasteurs sont plutôt tranquilles au chaud dans leur églises ou préfèrent aller faire quelques petits voyages missionnaires de temps à autres, que de sortir dans les rues de Paris et annoncer l’évangile.

      Hier avec 2 autres jeunes nous sommes sortis pour évangéliser, 99% des personnes à qui nous avons parlé étaient musulmans. Je crois que l’heure est grave, et faut que sérieusement les membres d’églises sortent de la religiosité, et partent dans les rues annoncer le beau nom de Jésus avec amour et compassion, et non pas trouver des excuses comme le « froid ». En principe, si tous les chrétiens accomplissaient cette démarche « allez » comme a dit Jésus, y aurait assurément un grand changement en France.

      Comme je dis souvent, Jésus a dit « allez » et non « restez tranquillement dans vos maisons en attendant mon glorieux retour ».

    • @Marie-Vic

      Je suis d’accord avec vous, toutefois il ne faut pas oublier
      que les psychologues sont rémunérés, à la prestation, par l’Etat…!!!
      j’apprécie le fait que vous ayez compris le sens de mon commentaire,
      en effet : je suis bien souvent indigné en constatant à la télévision
      que les autorités (nationale, régionale ou locale)
      font toujours appels à mes psy : mais jamais à un membre d’une confession religieuse ;
      où sont donc nos brillants et célèbres Pasteurs et Evangélistes,
      ou sont nos braves Curés et Evêques ???
      bientôt ce sont des non croyants qui vont organiser eu-mêmes les enterrements
      (j’ai assisté à cette sorte de cérémonie laïque)

    • @Gustave B.

      Il faut le reconnaitre avec une certaine humilité,
      seuls les Témoins de Jéhovah font régulièrement du porte à porte !

  6. Dieu n’est pas une religion, c’est une relation. Quand les hommes, religieux ou pas, chrétiens ou athées, comprendront-ils enfin cela, Réponse : c’est pas « demain, la veille » !!!! Trop d’intérêts en jeu. Le monde est gouverné par l’argent, le sexe et le pouvoir. Et ces trois principes sont dans le coeur des hommes. Seul Dieu peut transformer les coeurs. Alors on en reparlera dans.plusieurs années ou peut-être un mois ou un jour !!!

    • A Gustave B: Vous l’aviez compris, je ne parle pas ici des véritables missionnaires qui aiment Jésus et partent l’annoncer au péril de leur vie, mais de ceux qui aiment bien les «  » voyages missionnaires » », surtout dans les pays où il fait toujours beau …..On en voit rarement de ceux-là en Haiti , en Laponie, très peu aussi chez les pigmées etc….et pourtant , la bas, il y en a de la sorcellerie et du culte des esprits des ancêtres .

      On me dira : Mais , ils ont déjà entendu l’évangile . ET, je répondrai , que ceux des iles , l’ont déjà entendu aussi , et visiblement, assez souvent ….. !

      Ils font des voyages de confort , alliant la bonne cuisine locale ,et la beauté des iles au message de l’évangile : quelle souffrance !

      Mais il ne faut pas être religieux peut-on rétorquer , et l’évangélisation peut très bien s’associer à la bonne cuisine et au soleil des iles . Ok,c’est exact , mais force est de constater que pour ces personnes , l’association de la beauté des iles , des bons petits plats et du soleil n’est pas un hasard car , cette catégorie de missionnaires occasionnels , ailleurs, ….on ne les y voit pas ! ……….

      Puis lorsqu’ils rentrent de voyage, ils postent les photos de leurs repas , de leurs amis ,pour témoigner de la convivialité dont ils ont bénéficié …ok , pas de problème avec ça , mais on préfèrerait avoir un compte rendu détaillé de la substance ….., on aimerait savoir ce qui s’est passé sur le terrain , comment Dieu a agi , lui qui NORMALEMENT , EST CELUI QUI LES A MISSIONNES , et quel a été le bénéfice pour la population sur le terrain !!!!! A leur départ, y-a-t il eu des changements EFFECTIFS OU EN VOIE DE LE DEVENIR pour la gloire de Dieu ?!

      D’autant que souvent , il y a des appels aux dons pour financer le voyage dans les iles …..

      Le jour où je verrai les mêmes ,faire un appel aux dons pour compléter leurs voyages missionnaires en allant en Papouasie , Laponie, etc..ou dans les bidonvilles .de Manille …je fonce cash!

      Un autre exemple : Le pasteur de l’église où j’étais, avait un salaire relativement conséquent .
      Il organisait régulièrement des voyages en Israel . Jusque là c’est ok .

      Cependant, ces voyages d’agrément en Israel sont onéreux .

      Il y avait dans l’église, des personnes avec de faibles revenus pour qui ces voyages étaient juste impossibles, ou induisaient de gros sacrifices .( Moi, je n’étais pas concernée sur le plan financier car je n’avais pas ce problème là , mais je n’ai jamais fait ces voyages, n’étant pas convaincue du bien fondé de ce déplacement . Toutefois, je peux comprendre que d’autres aient envie d’y aller , mais je comprends moins , qu’on ne les ai alors pas aidés , je m’explique en suivant !.)

      Or, il se trouve que le pasteur et son épouse , qui n’étaient absolument pas dans le besoin et pouvaient tout à fait se payer ce voyage ,qui, de surcroit était NON OBLIGATOIRE pour l’avancement du royaume , faisaient financer le voyage par l’église , disant à ceux qui avaient du mal à se payer ce voyage,d’économiser ,ou de demander à Dieu de les bénir financièrement car si c’était sa volonté il le ferait !!!!

      Il n’y aurait pas un « micro-climat spirituel » sur ces assemblées ???????

      Regardez l’abus total de la situation : le pasteur DECIDE de son propre chef , d’organiser un voyage principalement d’agrément en Israel , alors qu’on ne lui demandait rien . C’est à SON initiative. ok.

      Il se le fait entièrement financer , alors qu’il peut se le payer sans gréver le moins du monde son budget .

      Mais, il demande à ceux qui sont financièrement raides, d’économiser …..sur quoi ? Sur la baguette de pain ? Sur l’essence ? Car ces gens, sont financièrement hyper justes .

      Ou bien , de demander à Dieu de les bénir car si c’est Sa volonté , il le fera et tout ça …pour un voyage en Israel !!!!!!

      Et si Dieu avait décidé de financer le voyage des plus « pauvres » , et demandait au pasteur qui lui le pouvait ,de payer son propre voyage , ou encore de débloquer des fonds pour ceux qui sont en difficulté ???? (Souhaitons que ça ait changé depuis que je suis partie )

      Ne connaissant pas nominativement les personnes en difficulté , un jour, j’ai fait un don assez important,que j’ai confié au pasteur, et j’ai demandé que ce soit distribué à des personnes en difficulté et vous savez quoi ? , j’ai appris que c’était parti dans les murs car, ils estimaient qu’il n’y avait pas de personne suffisamment en difficulté pour recevoir ce don !

      Il serait peut-être temps que les yeux s’ouvrent et que des gens disent enfin NON à tous ces ABUS !

    • A Georges Parolier : Oui, ce que vous dites est exact et pertinent .

      Et, il en va de même pour toute action dite sociale . Le poste reste vacant .

      Il y a dans certaines communautés, depuis quelques années , des épiceries sociales …La aussi …..un nom ronflant , et toujours ce besoin, de formaliser, de sectoriser par des appellations .

      Epiceries SOCIALES !!!!

      La distinction par le terme SOCIAL était-elle nécessaire alors que des gens arrivent tout juste à payer leur loyer ? Ne sont-ils pas déjà suffisamment en difficulté qu’on les envoie à l’épicerie SOCIALE !

      Ne pourrait-on pas dire tout simplement –  » Venez tel jour et nous partagerons selon les besoins de chacun « ?

      Est-il normal que des chrétiens malgré tout ,se retrouvent aussi à faire la queue aux RESTOS DU COEUR , car ils ne le disent pas , mais certains y vont ! ( moi je ne suis pas concernée, mais je le sais )

      C’est à dire que dans une même communauté, il y a ceux qui partent en vacances, vont au resto, au cinéma, n’ont aucun problèmes financiers et d’autres qui rament, ne partent jamais, arrivent tout juste à payer leurs charges fixes et vont….. à l’épicerie SOCIALE ou aux restos du coeur et non seulement tout le monde trouve ça bien mais en plus, ils se donnent bonne conscience car une fois ou deux par semaine …..ils ont fait leur bonne action envers les plus démunis par le biais de l’épicerie …SOCIALE !

      BIEN …..!

      Alors on me dira , heureusement qu’il y des épiceries sociales et je dirais ,oui !

      De là à dire que c’est LA réponse à la condition des plus démunis , je dirais NON !

      Tant qu’il y aura autant de différences dans le même corps ,et que ça ne dérangera pas plus que ça , ou que ça ne fera pas réagir d’avantage sur un principe d’équité authentique ,c’est que quelque chose ne tournera pas comme Dieu l’entend et ça , en revanche c’est assez grave !

      Beaucoup d’églises sont riches ( j’entends sur le plan financier……) , alors comment se fait-il, que plusieurs se retrouvent en si grande difficulté (je parle de ceux qui ont peu de revenus et ne peuvent pas toujours payer ce qu’ils doivent , ou bien y arrivent, et regardent ensuite les autres partir au soleil, et se divertir ) ? Et ça ne dérange pas grand monde !

      Alors pas étonnant que des gens fassent appel aux services du monde dans plusieurs domaines !

      Quand LA REPONSE VERITABLE sera dans l’église, que l’église aura pris sa place sur tous les vrais fronts , l’équité sur tous ces points voulue initialement par Dieu sera rétablie et ils n’auront plus besoin d’aller quémander les services du monde .

      MAIS , je ne suis pas certaine que l’on voit arriver cette réponse  » prochainement sur vos écrans » comme on dit .

      La pauvreté , les difficultés et les souffrances qui vont avec , ça ne parle pas CONCRETEMENT à grand monde ….!!!!

    • Marie-Vic
      24 février 2016 • 13 h 34 min et 24 février 2016 • 14 h 10 min

      J’approuve tout ce que vous avez écrit .

  7. Pourquoi virer Dieu du débat politique ? Je ne l’ai jamais trouvé là!!!

    • De toute façon personne ne peut virer Dieu, car même s’il n’est plus mentionné il continue d’agir ….Il est souverain !!!!

      Aussi en tant que chrétiens nous devons prier et croire que nos prières ne sont pas vaines , c’est notre pouvoir de gouvernance la prière ……Agissons dans la foi et tenons nous sur la ligne de front avec l’autorité de NOM et du SANG de l’Agneau

  8. Toute façon, dans notre monde actuel, Dieu est déjà « viré » de partout!!! Alors… On est en train de voir un monde sans Dieu!!! Et le résultat n’est pas terrible du tout, c’est le moins qu’on puisse dire. Et le vrai chrétien sait que le résultat final (pour le monde sans Dieu) sera pire encore…

    • @SamuelB
      23 février 2016 • 21 h 47 min
      Toute façon, dans notre monde actuel, Dieu est déjà « viré » de partout!!!
      _____________

      Il est aussi viré de votre cœur ?

    • @Shor L

      Vous n’avez donc rien d’autre à faire que de critiquer ou poser des questions stupides??? J’ai écrit DANS NOTRE MONDE ACTUEL, dans la société sans Dieu!!! Je ne m’occupe pas du vôtre (de cœur) alors, soyez gentil, occupez-vous en et laisser Dieu s’occuper du mien! Ca sera déjà pas mal!

    • Je ne vous ai posé qu’une question pourquoi tant d’agressivité ?

    • A David Zvi :

      Bonjour David .

      Le principe de direction par des rois en Israel a été choisi par Dieu. Je parle du principe de gouvernance par des rois,et pas des différents rois qui eux, n’ont pas toujours été selon le coeur de Dieu .

      En revanche , notre système de gouvernance par élection d’un président , est un produit de la révolution française et, ce système , pour pouvoir exister , a , au préalable , coupé la tête du roi et de bien d’autres qui se mettaient en travers .

      Dieu veut qu’il y ait des gouvernements et des autorités en place , ça c’est certain, mais a-t-il été d’accord pour que ce système de gouvernement arrive de manière sanguinaire et par une rébellion des plus sanglantes de notre histoire ( même si elle n’est pas la seule , mais au niveau de la prise de pouvoir sur le sol français , à part peut-être Charlemagne , c’est inédit . )

      Pour ce qui est des bénéfices et avantages retirés du système actuel , j’en ai parlé dans d’autres coms , et je suis bien d’accord .

      Il faut choisir son camp : on ne peut pas tout renier , critiquer etc…., et dans un même élan , vouloir aussi ,le beurre , l’argent du beurre, le pot et la crémière ……

    • Mari-Vic écrie: « Le principe de direction par des rois en Israël a été choisi par Dieu »
      A priori ce n’est pas une décision de Dieu, même s’il l’a autorisée😥 Relire😉

      1 Samuel 8… 4 « C’est pourquoi tous les responsables d’Israël se réunirent auprès de
      Samuel à Rama. 5 Ils lui déclarèrent: —Te voilà devenu âgé, et tes fils ne suivent
      pas tes traces; maintenant, établis sur nous un roi pour qu’il nous dirige[b]comme
      cela se fait dans toutes les autres nations.
      6 « Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient: Donne-nous un roi pour nous juger. Et
      Samuel pria l’Éternel. 7 L’Éternel dit à Samuel: Ecoute la voix du peuple dans tout
      ce qu’il te dira; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent,
      afin que je ne règne plus sur eux. 8 Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours
      agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour; ils m’ont abandonné,
      pour servir d’autres dieux.… »
      Bon dimanche Marie-Vic et bon culte?♥ Perso je vais à Mulhouse à la P.O d’un seul
      coup de clic🙂
      Quoi qu’une de mes filles habite à Mulhouse, mais elle va à l’ADD de Mulhouse !
      avec mes trois petites filles et mon petit fils tous baptisés et mon gendre aussi!!!😉

    • A PULSAR ;

      Ce que je voulais dire et que vous dites également , c’est que bien qu’il ne l’avait pas prévu comme ça Dieu l’a autorisé , et qu’il a tout de même au préalable été consulté .

      Contrairement à l’établissement de la république et de la démocratie où le peuple est souverain pour décider seul et dont le principe mis en place s’est fait dans une totale rébellion sanglante , puissamment anti christ ,issue de la franc-maçonnerie . Revoir l’histoire de France (dont je suis passionnée,) et de Lafayette ,franc- maçon ( et d’autres ) ,lorsqu’il est revenu gonflé à bloc après avoir prêté main forte aux américains pendant la guerre d’indépendance ,ayant collecté quelques inspirations au passage, ainsi que son rôle initial auprès de Louis XIV…etc….. .

      Initialement, notre république démocratique a commencé à naitre à ce moment là ! Sauf que lorsque la machine s’est emballée ……plus personne n’a plus pu l’arrêter et pour cause ………le contexte était grandement favorable . C’est la combinaison de ces contextes multiples qui ont été le terreau favorisant l’émergence de le révolution avec ce qu’elle a produit ……

      Le décor , lui, était planté depuis longtemps .

      Pas grand chose à voir avec l’établissement des rois en Israel …

      Mais je rectifie , Dieu n’a pas ‘voulu’ des rois …il les a autorisés sur demande ! …..

      Sinon, ça à l’air de « pulser grave « ….à Toulouse en ce moment …hé hé ..

    • @Marie-Vic
      « après avoir prêté main forte aux américains pendant la guerre d’indépendance »
      … l’année même de la naissance des Illuminati… ça alors…
      « ainsi que son rôle initial auprès de Louis XIV »
      Vous m’en direz tant ; prenez garde aux fauteuils qui tombent comme une véritable averse… et percutent l’occiput avec violence
      « Mais je rectifie , Dieu n’a pas ‘voulu’ des rois …il les a autorisés sur demande ! … »
      Même pas, il suffit de relire 1 Sam ; Il s’est résigné, c’est bien différent.

    • A PULSAR:

      Hop hop hop , je viens de me relire , et me rends compte que j’ai inversé la barre ……ce n’est pas Louis XIV ….MAIS , Louis XVI …………….

    • @Marie-Vic
      « ce n’est pas Louis XIV ….MAIS , Louis XVI »
      Ouf !
      Symptomatique tout de même qu’on raccourcisse le seul roi dont la plus grande joie était d’aller exercer un métier mécanique, selon la terminologie du temps, et le plus grand orgueil d’en avoir été reçu ouvrier accompli, ce pourquoi son aïeul le prétendu Bien-aimé l’en eût renié avec la plus grande vigueur, lui qui ne souffrait même pas que ses rejetons fussent malformés, comme le petit duc de Maine. Quel besoin de tuer un roi qui approuvait un régime constitutionnel, et, selon les chroniqueurs, était plein d’une charité véritable ? Justement pour ces raisons, me souffle-t-on…

    • A FILDARCHAL :

      Je répondais à Pulsar sur le même registre que le sien …vous n’allez pas me faire croire que vous n’aviez pas compris …

      Donc , je vais faire pareil : Il s’est résigné….ok……et ensuite, il les a oint …..Bon…..

  9. D.ieu s’accommode très bien avec la politique … l’histoire de tous les rois d’Israël le prouve … n’en déplaise à certain.. quand le Messie établira son règne sur terre … il y aura une structure politique …sauf que celle ci sera parfaite .. que des croyants s’engagent en politique ..normalement c’est tout bénef.. c’est le sel qui vient en assaisonnement ;..la lumière qui vient éclaircir les mentalités tenebreuses … quant à ceux qui crachent sur tous les politiques ..soyez honnête et cohérent envers vous même … déchirez votre carte de secu et tout ce qui fait de vous un citoyen dans votre pays ..et allez vivre dans le désert ..

    • Euh? David, pour Israel le simple fait d’avoir réclamé un roi (comme ceux des autres nations) fut considéré comme un acte d’insubordination à l’égard de Dieu, la tentative de théocratie fut un échec a cause de la faiblesse des hommes. Vous ne pouvez aujourd’hui vous engager en politique sans intégrer les réseaux existant et influant et par voie de conséquence vous soumettre à leur ligne idéologique qui fait peu cas de la volonté de Dieu en général.

      Le règne a venir du Messie par contre se fera sur une base autoritaire irrésistible.

    • Bravo Robert M., vous progressez de jour en jour. Ne révélez surtout pas vos sources, Georges Parolier pourrait vous faire interner.

    • ROBERT M ..oui c’est juste mais D.ieu s’est très bien adapté au souhait du peuple … ……..
      de même présentement aussi D.ieu s’adapte très bien à l’Eglise et aux églises qui sont loin d’être le modelé originale perçu par Jesus … très loin d’être une Eglise sans tache et sans ride …pourtant l’Esprit est à l’oeuvre donnant le moyen d’exercer les dons spirituels et établissant des ministères ..

    • @David,

       » D.ieu s’est très bien adapté au souhait du peuple …  »

      Jusqu’à être poussé hors les murs à force de désobéissances, d’ailleurs il ne pouvait pas en être autrement parce « la Présence » de Dieu leur était insupportable et ils la troquèrent rapidement contre un système intermédiaire ( une religion ) avec laquelle ils pouvaient composer et interpréter les commandements, c’est ce que Jésus dénoncera avec véhémence en secouant l’institution qui avait finie par instrumentaliser la Parole de Dieu pour couvrir leurs multiples déviances d’un manteau vertueux.
      Ce ne sont pas les misérables pécheurs qui opposèrent le plus de résistance à Jésus mais bel et bien les gardiens de la doctrine et chefs du peuple.

    • ROBERT M … vous chipotez un peu je trouve …il y a eu des bons et des mauvais rois en Israel … en sus c’est quand même un de vos contemporain qui a sacré Jesus roi des juifs … il a oublié d’écrire roi des nations aussi … Pilate ne connaissait pas le mondialisme ..sans doute ..

    • David, nous sommes pareils, pour moi tout l’ Ancien Testament parle de cette lutte incessante de la chair et de l’ Esprit. Je ne vise pas les Juifs comme particulièrement opposés a Dieu mais comme microcosme représentatif de la relation Dieu / humanité déchue.

    • Christ règne déjà mais pourquoi l’ignore t-on et ne le voit-on pas ?
      Parce que sa façon de régner échappe au règne connu des hommes, l’avènement révèlera son royaume et ceux qui n’ont pas voulu qu’Il règne sur eux aujourd’hui seront tués.

      Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
      Cette parabole de Luc montre encore que le règne est bien avant avènement.

      Daniel 2:
      34 Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.

      44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

      12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite.

      L’homme de haute naissance = Jésus
      S’en alla dans un pays lointain = fut enlevé aux cieux
      pour se faire investir de l’autorité royale = s’assied à la droite de la majesté divine
      et revenir ensuite = avènement

      [Temps des Nations]

      v:13 confie des tâches à son Église
      v14: certains ne veulent pas qu’il règne sur eux. [Donc dans le pays lointain, Il règne]

      v:15-27 de retour = avènement
      Il tranche selon les œuvres de chacun
      certains iront à la vie, les autres à la seconde mort (tuez-les…)

  10. La Bible ne demande pas à l’homme de fabriquer une existence publique et politique à Dieu mais de détruire les idoles ! Tout autre référénce à Dieu en dehors de lui-même se révélant par son propre Esprit, menace de devenir une nuisance qui aura l’effet inverse. Heureux celui qui peut se reconnaitre aveugle, ignorant, athée, sans ce qui lui est donné directement par l’Esprit chaque jour !

  11. Ça fait déjà quelques décennies que nos dirigeants s’emploient à virer Dieu de notre pays, à tous les niveaux. On voit les résultats.
    Au contraire, Jésus est la réponse pour le monde aujourd’hui, il n’y en a pas d’autre. Que le Roi de Gloire fasse son entrée ! Qui donc est ce Roi de gloire , L’Eternel des armées. Voilà le Roi de gloire. Psaume 24.
    Oui, que le Roi de gloire fasse son entrée en France et que sa lumière chasse les ténèbres sur notre pays.

  12. Un colloque organisé par la franc-maçonnerie et l’éducation nationale

    http://www.la-croix.com/Religion/France/Un-colloque-organise-par-la-franc-maconnerie-et-l-education-nationale-2016-02-22-1200741857

    A préciser que des écoles chrétiennes hors contrat sont coiffées financièrement par des franc-maçons, Lucifer n’en a pas fini avec les chrétiens.

  13. « ce sont toujours à des psychologues à qui les autorités font appel » (GP)

    Et pourquoi pas : C’est au sujet dont à propos duquel que je vous avais causé.

    Un petit tour en préparatoire s’impose.

    • @ samdesouce

      A plusieurs reprises j’ai été invité, par mon Eglise,
      à assister à des colloques sur la psychologie chrétienne…!!!

      comment un chrétien doit-il se comporter envers son conjoint…
      (comment une épouse doit-elle se comporter avec son mari
      et comment un mari doit-il se comporter avec son épouse)
      comment se sentir bien dans sa peau et être heureux…
      comment être épanoui et se sentir libre…
      comment réussir en pensant à notre bien être…
      comment prospérer matériellement et spirituellement…
      comment être un bon leader dans son église…!!!…!!!

      après moult réflexion, mon opinion et ma conviction personnelle :
      c’est que ces chose là ne viennent pas de l’Esprit Saint !
      car en effet : si quelqu’un veut vraiment savoir et connaitre :
      quelle est la volonté de son Dieu,
      s’il désire la paix, la joie et le bonheur :
      il marchera dans ce cas selon les commandements du Seigneur
      et il y puisera sa paix dans l’obéissance à sa volonté…

    • Georges Parolier
      25 février 2016 • 0 h 10 min
      @ samdesouce

      après moult réflexion, mon opinion et ma conviction personnelle :
      c’est que ces chose là ne viennent pas de l’Esprit Saint !
      car en effet : si quelqu’un veut vraiment savoir et connaitre :
      quelle est la volonté de son Dieu,
      s’il désire la paix, la joie et le bonheur :
      il marchera dans ce cas selon les commandements du Seigneur
      et il y puisera sa paix dans l’obéissance à sa volonté…

      Combien, je vous approuve.🙂

    • Tandis qu’envoyer en internement psychiatrique ceux qui contestent les impôts par la loi et les agissements du patronat par la loi, semble tout à fait approprié pour Georges Parolier.

    • Voilà bien longtemps que je n’avais pas fait un tour sur Actu Chrétienne.
      Certains commentaires sont toujours aussi surprenants et blessants.
      Ceux qui parlent de l’hôpital psy avec autant de facilité me font dire qu’ils ont peu de respect pour les malades. Pourquoi se moquer de ceux qui ont des dysfonctionnements (électriques, chimiques) au niveau du cerveau et qui se battent contre la maladie dans des services psy ?
      Parleriez-vous avec autant de légèreté, voire de dédain, de ceux qui sont hospitalisés en oncologie ou en endocrinologie ?
      Les personnes en psy ont certainement une souffrance aussi grande qu’un cancéreux.
      Suggérer l’internement en psy à quelqu’un qui n’est pas du même avis que nous, est irrespectueux pour les personnes malades.

    • Tout à fait d’accord avec vous Manon. Honteux ces propos.

    • A MANON ,

      Très juste . Ce matin , je m’apprêtais à faire la même remarque quand je suis tombée sur votre com .

      L’internement en HP , est une grande souffrance pour les patients , et ça ne peut pas faire l’objet de menaces «  » humoristiques «  » , ni être un quelconque argument , surtout dans la bouche de chrétiens …..

      Au même titre que de traiter quelqu’un de mongolien , gogol ou autre ………

      Que ceux qui veulent fermer la bouche aux autres , le fassent , le cas échéant ,avec force et conviction par l’Esprit de Dieu , en tapant dans un autre registre d’arguments …si toutefois ils en ont les moyens ? !……

    • @Marie-Vic
      « surtout dans la bouche de chrétiens ….. »
      Qui a jamais cru un instant que Jojo Parolier, l’arpenteur du Vieux-Port, fût chrétien ?

    • A FILDARCHAL:

      Je ne visais pas G Parolier , mais c’est vrai que ça revient souvent un peu partout ici cette accusation de maladie mentale et de menace d’internement….

      J’en emmènerai bien quelques uns visiter des patients qui sont en unité fermée ……et plutôt que de dire n’importe quoi , ils pourront prier pour eux si le coeur leur en dit , mais je vous préviens …il faut une sacré dose de foi ……et je pense que lorsqu’ils seront confrontés à cette détresse , ils vont se sentir petits ….très petits …..

      D’autres traitent des personnes de schizophrènes ……je peux leur arranger un entretien avec de vrais schizophrènes si d’aventure ils voulaient aussi aller prier pour eux ……mais là aussi il faudra beaucoup de foi ….et tenir la distance ……

      Va donc falloir venir avec un graaaand Dieu et un tout petit « moi  » …..

    • @Mrie-Vic
      Je suis bien marri que vous n’enfourchiez la monture si accommodante des démonisés déguisés en malades mentaux, comme l’orthodoxie de l’évangile de la délivrance devrait vous y inciter avec insistance. Et de surcroît, vous rajoutez à ce travers regrettable l’inqualifiable audace de savoir de quoi vous parlez. Ayant eu quelques patients dans mon atelier, j’ai souvenir de discussions animés avec le boss – le Nazaréen – sur la pertinence de me mettre en face de tels cas, et pour toute réponse, être invité à veiller et prier davantage ; superbe plastron de protection, vraiment, avec des individus racontant avec délectation la projection d’une massette sur un de leur prochain qui leur avait valu d’être internés, au lieu d’emprisonnés.

    • A FIL ……PHYLOXERA !

      Après une journée fatigante ….je ne comprends rien à ce que vous voulez dire , ( à moins que vous ne fassiez de l’humour ? Mais après une journée éprouvante , je décode mal !) , donc si ce que je dis ne vous convient pas …que voulez-vous que ça me fasse ?

      Vous êtes bien à court d’argument pour en arriver à dire que  » j’ai l’inqualifiable audace de savoir de quoi je parle « ….!

      Vous êtes subitement en crise existentielle avec besoin irrépressible d’affirmation intempestif compensé par déversement soudain d’agressivité sur autrui ??? Ou …..?

      Quoi qu’il en soit , si vous vous adressez à moi de cette manière , comme j’ai l’habitude de le faire je zapperai vos coms ,et vous vous ferez les questions et les réponses ,en circuit fermé …auto alimenté …..tout seul phyloxéra …tout seul ….!

    • @Marie-Vic
      « à moins que vous ne fassiez de l’humour ? »
      D’après vous ?
      Je ne vous ferai pas l’exégèse de ma misérable contribution, mais, à tête reposée, vous verrez qu’il n’y avait pas de quoi susciter votre ire, que je comprends pour les raisons que vous évoquez.

    • Merci Marie-Vic pour votre compréhension.
      J’ai lu la réponse de Fildarchal à vos propos. Je n’ai rien compris.
      Le non-respect pour les malades qui sont en psy est inqualifiable.

    • A FIL :

      Désolée Fil ….oups et pardon ,ces jours-ci, j’ai du gérer autour de moi,un taux d’agressivité un peu hors du commun …ça arrive par périodes …..bref , et du coup , j’ai très mal réagi et perdu mon décodeur en route .

      Comme quoi ….il sort parfois des choses de nous encore …et encore ,quand on est pressé de toute part ……Bouh : vous avez donc contribué involontairement à la perfection de ma sanctification …hé hé , si j’mattendais !

      Bonne journée .

    • @Marie-Vic
      J’apprécie suffisamment la teneur de vos avis et votre bon sens, hormis sur certaine apôtresse-standardiste du guichet céleste d’une blancheur de lys de surcroît, pour avoir compris d’emblée que vous aviez avalé trop vite, et sans mâcher.
      Je vous absous donc bien volontiers, sous réserve de quelques « Ave Pololo, gratia plenus, Dominus tecum Benedictus tu in viris ; Et benedictus aureusque fructus spiritus tui, Actu-christianensis ! Sanctus Pololo, Pater Acti »

  14. Un pays dont la Bible n’est pas la norme suprême n’a ni constitution ni lois.

    • @samdesouce
      24 février 2016 • 7 h 12 min
      ___________
      Le témoignage des pays Musulmans ne vous suffit-il point ?
      Ne comprenez vous toujours pas ?
      Qu’espérez vous encore de ce Monde ?

  15. Les bergers ont été stupides, Ils n’ont pas cherché l’Éternel; c’est pour cela qu’ils n’ont point prospéré, et que tous leurs troupeaux se dispersent. Jer 10.21

  16. — Il faudrait qu’elle intitule son livre “Virer LA RELIGION du débat politique” ! Car, en effet, comme l’a si bien souligné Matrix, Dieu et la religion sont autant éloignés l’un de l’autre que les cieux et la Terre !
    — Dans toute religion, il y a un homme, un “gourou” intermédiaire entre Dieu et les hommes. Mais dans notre relation avec Dieu le Père, il n’y a que Jésus-Christ et Lui Seul ! Ce qui écarte d’office papes, surintendants, “pasteurs” et autres “parasites” qui s’immiscent entre nous et Jésus-Christ !
    — Et la religion, ça intervient même là où on ne voudrait pas ! Par exemple, si on suit “religieusement” les recommandations de l’un ou l’autre ministre, déjà on constate qu’elles se contredisent souvent et, au final, on a mis un homme comme intermédiaire entre nous et Jésus-Christ !
    — @ Colombe :
    — Déjà, Alberto Rivera, qui avait été initié par les jésuites à lutter contre la franc-maçonnerie a été littéralement choqué quand il a vu de ses propres yeux la franc-maçonnerie dans les plus hautes sphères de l’église catholique (“Alberto” pp 27-28) ! Ensuite, il a appris que cette religion entière était sous la coupe des francs-maçons (le pape noir) ! Donc, que la franc-maçonnerie intervienne dans la sphère politique ne m’étonne pas, vu que tous les hommes politiques en font partie et ce, dans le monde entier !
    — Alors, Philippe David a beau pérorer et “claironner” de virer “dieu” du débat politique, “ce n’est pas demain la veille” vu que pour le démon religieux, il sera toujours là tant que les hommes politiques appartiendront à la franc-maçonnerie et pour Dieu le Père, il aura à rendre compte à la fin de sa vie de ce qu’il a entraîné les hommes politiques sur le chemin de la perdition au lieu de les pousser à la repentance !
    — Nous sommes vraiment proches de la fin des temps et ce n’est qu’une question de peu d’années avant que Jésus-Christ ne revienne chercher Son Épouse et déclencher ainsi la Grande Tribulation !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  17. Quel rapport peut-il exister entre la Lumière et les Ténèbres, Christ et Bélial, entre Jésus-Christ et César…?
    Jésus sur terre, on a voulu le proclamer « César » à la place de César : Il a refusé le siège(trône).
    N’est ce pas lui l’auteur du « Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu ! » ?
    Satan lui même est venu lui proposer la place souveraine du leader mondial : Il a aussi refusé le siège(trône).

    Pourquoi ?
    Il l’a dit lui même à Pilate : « Mon royaume n’est pas de ce Monde…»
    Mais il a aussi dit : « Je suis Roi…»

    Mais s’il est Roi, il est évident qu’il est Roi sur un Royaume et qu’il siège et règne aussi sur un Royaume.
    N’a t-on pas dit de lui qu’étant monté au cieux, il est assis à la droite du Père sur son trône ?
    Que fait-il sur son trône alors ?
    Il fait la « pause café » ?…Car certains disent qu’il doit venir dans son règne…
    C’est sans intelligence car Christ règne déjà !

    • Quand on a dit aux Juifs, voilà le Messie, ils ne l’ont pas reçu, n’ont pas cru en lui, ils l’ont crucifié et ils en attendent un autre qui ne peut être qu’un faux messie (Une poignée fut acquise à la foi !),
    • Quand on a dit au Monde entier, « Voilà, tout est accompli, le Père a tout pardonné, tout est nouveau », le Monde a dit : On attends de voir ! Mais il sera trop tard, car s’il(le Monde) voit sans avoir cru, on sera à l’avènement et le feu frappera inexorablement les coupables (Un zeste a vu !),
    • Quand on a dit aux Chrétiens et croyants de tous lieux en Jésus-Christ que Jésus assis dans les cieux règne aujourd’hui même sur son trône, ils ont ri(ils rient encore de plus belle) et ont dit qu’ils étaient sages mais que Jésus doit venir pour régner et ils ont pris des paroles(comme des pierres) et ont tué(lapidés) le sage, ils ont crucifié les envoyés du Seigneur comme les Juifs crucifièrent le maître (Un iota comprends !).

    Or Jésus règne déjà depuis qu’il est monté aux cieux et est assis à la droite du Père !

    C’est triste et dramatique….

    ***
    Pour revenir à l’article, comment vouloir amalgamer paille et froment, Règne de Christ dans le Royaume de Dieu et Domination des hommes par la Politique du Monde, Royaume de Dieu et royaume du Monde, alors que ce sont là deux natures, deux fondements, deux conceptions, des pensées, diamétralement opposés qui même s’ils veulent cohabiter ensemble sera « huile pure » dans « eaux boueuses » ?

    Alors, on crée un partie politique chrétien ?
    Mais pour quoi faire, défendre l’Évangile dans l’hémicycle ?
    Mais cela n’a aucun sens !
    Défendre quoi, les intérêts des pauvres, de la familles, les valeurs chrétiennes etc… ?
    Mais Jésus n’a jamais pris la place de « César » ou encore un siège à ses côté, pour défendre les intérêts des pauvres etc. et pour sauver le monde entier !
    On veut un siège(trône) politique ?
    Mais Jésus a refusé tout siège(trône) terrestre…mais il a pourtant lui même un trône et il y est assis et non seulement cela il propose à ceux qui voient des trônes afin de régner aussi avec lui aujourd’hui…
    Mais on cherche quoi au fait ?
    Car voilà les trônes sont vides car on a délaissé les trônes du Royaume de Dieu pour courir aux trônes du monde, en politique, en toute sorte de gloire humaine car on a jamais su une chose : CHRIST REGNE AUJOURD’HUI MÊME !

    Jésus s’est levé seul comme une faible plante, comme un rejeton venant d’une terre desséchée en plein dans le royaume de « César », il est venu comme une pierre qui se détache sans le secours d’aucune main…mais qui a reconnu son règne ?, mais qui voit son royaume ?… car telle est la pierre, elle vient et frappe les pieds de fer et d’argile et réduit l’édifice en poussière jusqu’à ce que nul trace n’en soit trouvée et elle devient montagne sur la terre entière.
    Mais qui voit la montagne car elle est là aujourd’hui et elle est belle et c’est ici le Royaume de Dieu.

    Alors je suis stupéfait, stupéfait car ceux qui devaient connaitre ces choses ne le savent même pas et ils se veulent conducteur d’aveugles…
    C’est ici aussi le drame le Royaume des Cieux !

    Qui comprends , Qui veut comprendre ?….

    • Heureusement qu’un petit reste comprend encore de ne pas plus rendre à César ce qui apparttient à Dieu que son contraire, tant la confusion des esprits demeure hélas plus que jamais entre le règne de l’Un et celui de l’autre… Merci Shor L pour votre com !:

    • @Yves
      25 février 2016 • 6 h 40 min
      _______________
      Merci au Père céleste pour ce reste.
      Que Dieu remplisse encore nos cœurs(votre cœur) de sa Révélation.
      Soyez enrichi (de même que moi) dans la Grâce parfaite de Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur.

    • @ Shor L

      Je suis d’accord avec vous le règne de Jésus-Christ n’est pas un règne politique, je suis aussi d’accord Jésus-Christ règne dans les cieux puisqu’il est monté au ciel s’asseoir à la droite de Dieu.

      Par contre Jésus-Christ ne règne pas encore sur la terre, c’est évident au vu de la situation du monde. En quoi consiste donc le règne à venir de Jésus-Christ sur la terre ?

      Pour répondre à cette question, il suffit de se rappeler que Jésus-Christ est le début et la fin, et donc pour savoir ce qui se passera à la fin il suffit de regarder ce qui s’est passé au début. Ce qui s’est passé au début on le trouve dans les 4 évangiles et dans les actes des apôtres, au début Jésus-Christ est venu apporter la guérison à Israël, à la fin Jésus-Christ viendra donc apporter la guérison non plus seulement à Israël mais à toutes les nations de la terre.

      Au début Jésus-Christ a régné sur Israël durant 3 ans environ (le gouverneur Pilate à confirmé cela en appelant Jésus-Christ le Roi des juifs), Jésus-Christ à été mis à mort car il n’était pas destiné à régner seulement sur Israël mais il était destiné à régner sur les nations de la terre entière, ce qui se produira à la fin.

      Apocalypse 22.2 « De chaque côté du fleuves se trouve l’arbre de vie, qui donne des fruits douze fois par année, une fois chaque mois. Ses feuilles servent à la guérison des nations. »

      L’arbre de vie symbolise la Parole de Dieu qui donne la vie, c’est-à-dire la Bible car la Bible est la Parole de Dieu écrite. On voit donc que cette prophétie est en cours de réalisation depuis plusieurs siècles, en effet depuis la réforme protestante la Bible est traduite dans toutes les langues et la Bible est distribuée dans toutes les nations (on peut noter le parallèle entre les feuilles de l’arbre et les feuilles du livre).

      Cette prophétie sera parfaitement réalisée lorsque la Bible servira à la guérison des nations, c’est-à-dire lorsque grâce à la Bible tous les muets parleront, tous les sourds entendront, tous les aveugles verront, tous les paralysés se lèveront, etc… et cela dans toutes les nations de la terre. A ce moment là on pourra dire de manière évidente et incontestable que Jésus-Christ règne aussi sur la terre.

    • @philaz
      25 février 2016 • 15 h 53 min
      ………………..
      Si Jésus Christ ne règne pas encore sur la terre alors il n’a pas non plus reçu tout pouvoir.
      Or dès sa résurrection d’entre les morts, Jésus dit :Matthieu 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
      et encore la Révélation nous dit : Phil.2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
      10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
      11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

      Tout pouvoir sur la terre ce n’est pas régner de manière absolue sur la terre ?
      On l’entend mais le comprend on ?
      Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
      Voyez vous tout est dit ici.

      La Révélation dit encore :
      Eph.1:
      20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
      21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
      22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise,
      23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

      Ici le texte montre que Christ aujourd’hui est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il est assis à la droite du Père et que le Père a mis sous ses pieds toute dominations, autorité, puissance, dignité dans l’âge présent et dans l’âge à venir.

      1Cor.15 dit encore :
      24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
      25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
      26 Le dernier ennemi qui sera détruit(katargeo), c’est la mort.
      27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
      28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises(hupotaso), alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

      Ici le texte dit comme Philippiens et Éphésiens mais parle non seulement de soumission(hupotage) mais de destruction et le texte dit que le dernier ennemi a être détruit (katargeo) sera la mort.
      C’est la mort qui est jetée en seconde mort.
      C’est cela la destruction de la mort.
      Maintenant vous savez que la seconde mort sert à détruire(katargeo).

      Le texte nous dit une chose capitale, lisez bien comme moi : 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

      Il y a ici un il faut qu’il règne jusqu’à ce que…
      Si Jésus ne règne pas il ne peut pas mettre ses ennemis sous ses pieds(soumettre) et il ne pourra pas non plus détruire(katargeo) la mort.
      Par conséquent il règne aujourd’hui dans les cieux et sur la terre et sous la terre car il faut qu’il règne afin de tout soumettre pour enfin détruire.
      Cependant on ne le voit pas encore et le dernier ennemi a détruire c’est la mort.
      Après la mort il n’y aura plus d’ennemi à détruire car ils seront tous déjà détruits.
      Quand la mort sera t-elle détruite à jamais ?
      Le texte le dit ici :
      1Cor.15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
      55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
      56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.
      57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !

      La mort sera détruite à toujours Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité !

      Quand ce corps(soma) deviendra t-il incorruptible et immortel ?
      Le texte le dit aussi : 1Cor.15:52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

      A la dernière trompette et cette trompette est celle de l’avènement du Seigneur selon que le dit encore
      1Thes.4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
      16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement…

      Ainsi :
      A l’avènement du Seigneur Jésus, le dernier(eschatos) ennemi sera détruit c’est à dire la Mort.
      Comment sera t-elle anéantie à jamais ?
      Par le changement des corps terrestres en corps célestes, immortels, incorruptibles, éternels, parfaits.

      Et cela sera dès l’avènement.

      Il n’y a ici aucune place pour un règne terrestre de Christ après son avènement car il règne déjà aujourd’hui même avant son avènement puisqu’il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds..
      Ensuite le dernier ennemi a être détruit, c’est la mort qui le sera par l’avènement.
      Dès l’avènement la mort est jetée en seconde mort car les corps des croyants en Christ seront transformés en corps céleste immortel, les cieux et la terre d’aujourd’hui seront consumés par le feu selon les prophéties de Pierre.
      En parallèle aura lieu le jugement des impies selon la parabole du filet par exemple.

      Il n’y a ici aucune place pour une doctrine du « Millénium ».
      Cette doctrine n’existe pas dans les Écritures.
      L’Écriture parle de mille ans et non pas d’une doctrine de Millénium avec règne terrestre de Christ, construction de 3ème temple d’Ézéchiel etc.

      Comment voulez vous que Christ règne sur terre après son avènement car dès son avènement la mort est détruite.
      Sur quel mortel Christ va-il régner puisque la mort est détruite par l’avènement selon la Révélation de 1Cor.15 ?
      La mort étant anéantie et détruite à jamais, il ne restera que ceux qui sont en corps glorifiés.

      Si Christ ne règne pas sur terre aujourd’hui alors nous chrétiens sommes sans pouvoir sur cette terre aujourd’hui car nous sommes le Corps de Christ.

      Ps : Si c’est long ;: ne lisez pas.

    • @ Shor L

      Hébreux 2.8 « Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. »
      Cela sous-entend qu’il viendra un moment où nous verrons que toutes choses lui sont soumises, c’est à ce moment là que je fais allusion.

      La mort avec ses fléaux est entrée dans le monde dans le jardin d’Eden après la consommation du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. L’arbre de la vie de Apocalypse 22.2 sert à la guérison des nations, il est donc le remède à la malédiction du jardin d’Eden. Il est nécessaire que cette parole se réalise, car Jésus-Christ s’est toujours soumis aux Écritures, or pour le moment la guérison des nations ne s’est pas encore réalisée.

      Le livre de l’apocalypse est la preuve que le règne de 1000 ans existe, en effet à mon sens le livre de l’apocalypse décrit ce règne de 1000 ans. Dans les 4 évangiles Jésus-Christ se révèle au peuple d’Israël (il a été envoyé vers les brebis perdues d’Israël), dans le livre de l’apocalypse Jésus-Christ se révèle à toutes les nations de la terre.
      L’image d’un arbre illustre bien cela, la graine donne un arbre qui lui-même donne une multitude de graines identiques à la graine initiale. La graine initiale est la révélation de Jésus-Christ au peuple d’Israël, la multitude de graines est la révélation de Jésus-Christ aux nations de la terre.
      Le règne de 1000 ans sous-entend que certaines prophéties se réalisent au début des 1000 ans et d’autres à la fin des 1000 ans. Cela est tout à fait biblique puisque les prophéties de l’Ancien Testament ne se sont pas toutes réalisées en une seule fois.

      Je n’adhère pas du tout à la construction d’un 3ème temple matériel, en effet :
      Esaie 66.1 : « Ainsi parle l’Éternel : le ciel est mon trône et la terre mon marchepied, quelle maison pourriez-vous me bâtir et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?

    • @philaz
      2 mars 2016 • 16 h 23 min
      ……………..
      Le livre exprime que ce qui est, on ne le voit pas encore, il ne dit pas que les choses ne sont pas en cours et qu’il soit impossible de les saisir par la Foi.
      Nous croyons au Seigneur sans JAMAIS l’avoir vu, il existe bel et bien et son règne à cours mais nous le verrons tel qu’il est.
      Je n’ai JAMAIS vu Jésus des yeux mais je crois en LUI aujourd’hui qu’il vit et règne et je sais que je le verrai face à face.
      Nous devons voir par la Foi et par l’Esprit et cette vision n’est pas dans le visible aujourd’hui mais dans l’invisible.
      Projetez vous dans l’invisible par la Foi et voyez enfin par elle !

      Quand vous lisez Apoc.22 où le texte parle de guérison des Nations.
      Comment parler encore de  » guérisons des Nations  » après l’avènement puisque à l’avènement la mort n’existe plus.
      De plus le texte parle des arbres de vie rendant chaque mois leur fruit, 12 fruit, 12 mois donc on est dans le temporel et non pas dans l’intemporel.
      Donc le texte de Apoc.21 et 22 ne se réfère pas au siècle à venir qui est intemporel mais au siècle présent qui est temporel.

      Le texte parle en vision de l’Esprit et montre dans l’Esprit ce qui existe aujourd’hui.
      La Jérusalem céleste qui descend du ciel, l’épouse de l’Agneau c’est nous aujourd’hui, c’est l’Église.
      Quand le texte parle de guérison des Nations, il parle de nous païens(nations) qui sommes sauvés par Grâces au travers de l’appel de Dieu fait aux païens et qui a commencé depuis Actes10 avec Pierre.
      La Révélation de Christ aux païens a été actée depuis au moins la femme syro phénicienne par Jésus.
      Paul est l’apôtre des Païens donc la Révélation de l’Évangile est déjà donnée aux païens et cela depusi belle lurette…

      La ville c’est l’Église, les portes, les murailles les fondements tout cela exprime simplement ce que nous sommes et ce qui existe aujourd’hui selon une vision de l’Esprit.
      Le fondement de la ville c’est l’enseignement des apôtres
      La muraille c’est l’enseignement des prophètes
      Les maisons dans la villes, ce sont les chrétiens
      Le temple dans la ville c’est Dieu et son Christ

      Quand le texte dit  » Dehors les…. » cela spécifie simplement que tous ceux qui marchent en rébellion de l’Écriture s’expose au reniement du Seigneur « Je ne vous ai jamais connu »…ce sont les Antichrist assis dans le Temple. Donc ces paroles ne sont pas pour le siècle à venir mais pour aujourd’hui…
      A l’avènement le Seigneur ne fera que démontrer ce qui est savoir que ceux qui sont aujourd’hui en sanctification verront leur sanctification et les autres verront aussi leur misère.
      L’Avènement c’est la démonstration de la réalité qui fera passer l’invisible en visible de sorte que tout sera vu.
      C’est pourquoi j’ai exprimé que « l’enfer » certains y sont déjà, l’avènement ne sera que la consommation finale des impies, leur destruction.

      Le texte parle simplement de ce qui est aujourd’hui en faisant des percées sur le siècle à venir pour nous montrer ce qui existera éternellement mais la réalité est déjà là aujourd’hui pour nous.

      Sachez que lorsque la croix fut, le sang donné scellé par ces paroles de Christ disant « Père pardonne leur ce qu’ils font » … »tout est accompli » on est passé à un nouveau ciel et une nouvelle terre où la mer n’existait plus.
      On est passé dans une ère nouvelle, tout recommençait comme à neuf.

    • Erratum : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. »

      Un oubli : Nous sommes entrés dans les mille ans depuis la croix, temps où Jésus a triomphé de Satan et de ses anges et qu’ils ont été précipité du ciel sur la terre.
      Satan lié est une image montrant la domination absolue de Christ sur lui.
      Apoc.9 v:1à11 = Satan délié = Apoc.20:7
      Le roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon c’est encore un nom de Satan car par la croix Satan et ses anges furent bien précipités dans l’abîme. (2 Pierre 2:4)

      Légion implorait Jésus de ne pas l’envoyer en abîme parce qu’il savait qu’il devait y aller.
      Légion n’était pas encore en abîme tant que la croix n’était pas mais quand la croix fut, ils furent tous(Satan et ses anges) jetés en abîme…D’où l’image de Satan qui est précipité du ciel sur la terre…

      Tout cela ce sont des images afin de nous parler de choses spirituelles.

    • @ Shor L

      Le Jésus qui s’est révélé à Paul sur le chemin de Damas et à Jean sur l’île de Patmos ne s’est pas encore révélé aux nations.

      A mon avis le livre de l’apocalypse est beaucoup plus concret que vous ne le pensez, par exemple :
      Apocalypse 4.6 « Au milieu du trône se trouvaient 4 êtres vivants couverts d’yeux par devant et par derrière. »
      Apocalypse 7.1 « Je vis 4 anges debout aux 4 coins de la terre, ils retenaient les 4 vents. »

      Si on fait correspondre les « 4 êtres vivants » avec les « 4 coins de la terre » c’est-à-dire l’Est, l’Ouest, le Nord et le Sud, on comprend que les 4 êtres vivants sont : l’Asie (à l’Est), l’Amérique (à l’Ouest), l’Europe (au Nord) et l’Afrique (au Sud). Les yeux qui recouvrent les 4 êtres vivants sont donc les yeux des gens de ces 4 populations.

    • @philaz
      3 mars 2016 • 14 h 16 min
      Je cite : Le Jésus qui s’est révélé à Paul sur le chemin de Damas et à Jean sur l’île de Patmos ne s’est pas encore révélé aux nations.
      …………………
      Ephésiens 3:6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile,

      Le Jésus qui s’est révélé à Paul s’est bien révélé aux païens puisque Paul lui même est établi par Lui apôtre des païens.
      Or l’apôtre est le ministère par excellence chargé de révéler le Christ à l’Église qui est  » Tout Israël  » et composé de tous ceux qui croient que Jésus-Christ est le fils de Dieu, le Messie, le Christ.

      Quelqu’un d’autre veut bien expliquer en d’autres mots à philaz qu’il se trompe sur ce point ?

      Concernant l’Apoc. je n’ai pas dit qu’il n’est pas concret…Il l’est car il traduit en une vision de l’Esprit ce que nous vivons de Christ.
      Ce sur quoi j’ai mis le doigt c’est la façon de lire le texte qui n’est pas une suite chronologique mais une suite de révélations imbriquées les unes aux autres et répétées plusieurs fois sous différents angles.
      D’pù la complexité de la lecture et de la compréhension.
      L’énorme désavantage de l’Église aujourd’hui c’est de mépriser la lecture assidue et approfondie des Écritures à la lumière de la Bible elle même.
      Beaucoup se focalisent sur les commentaires biblique ou se contentent du message du dimanche..
      Je n’ai jamais vu pire cauchemar que les commentaires biblique qui font beaucoup plus de mal au texte qu’ils ne le révèlent.
      J’estime que toute les Bibles se devaient d’être neutre de commentaire car le commentaire force la lecture dans le point de vue de son auteur et non pas forcément dans la vision de l’Esprit.

      Concernant les 4 êtres vivants ce sont des séraphins.
      Les yeux ce sont les esprits.
      Cela veut simplement spécifier leur autorité spirituelle, qu’ils ont sous leurs autorité une multitude d’esprits qu’ils commandent et dirigent.

    • @ Shor L

      Apocalypse 1.12-16 « Je me retournai pour voir qui me parlait. Alors je vis 7 lampes d’or. Au milieu d’elles se tenait un être semblable à un homme, il portait une robe qui descendait jusqu’aux pieds et une ceinture d’or autour de la taille. Ses cheveux étaient blancs comme de la laine ou comme de la neige et ses yeux flamboyaient comme du feu. Ses pieds brillaient comme du bronze poli purifié au four et sa voix résonnait comme de grandes chutes d’eau. Il tenait 7 étoiles dans sa main droite et une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche. Son visage resplendissait comme le soleil à midi. »

      Je dis simplement que cette révélation de Jésus-Christ est à venir et que cette révélation concerne toute les nations . C’est exactement ce que dit l’apôtre Jean.

      Apocalypse 22.20 « Celui qui garantit la vérité de tout cela déclare : « Oui je viens bientôt ! », amen, qu’il en soit ainsi, viens Seigneur Jésus. »
      Apocalypse 7.9 « Je vis une foule immense de gens que personne ne pouvait compter. C’était des gens de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. »

      Je préfère l’interprétation des 4 êtres vivants que j’ai donnée car elle beaucoup plus concrète et elle a le mérite de montrer que le livre de l’apocalypse ne pouvait pas se réaliser avant que l’Amérique ne soit découverte, ce qui est logique puisque « toute tribu » fait référence aussi aux tribus d’Amérique.

    • @philaz
      4 mars 2016 • 13 h 36 min
      Je cite : elle a le mérite de montrer que le livre de l’apocalypse ne pouvait pas se réaliser avant que l’Amérique ne soit découverte, ce qui est logique puisque « toute tribu » fait référence aussi aux tribus d’Amérique.
      …………..
      Hein ? !!!
      Je suppose que vous plaisantez là sachant que le texte de la Révélation emprunte bien souvent des termes de ce qui a existé dans l’ombre.
      Parlant des tribus, il se réfère aux tribus d’Israël.

  18. A Dieu dit : Oui, ils n’ont pas cherché véritablement l’Eternel …..ils ont commencé à bien courir pour la plupart, et puis ils ont quitté le champs de course ……mais comme ils ont continué à courir , ils ont l’impression de continuer à aller vers la ligne d’arrivée sauf , qu’ils seront disqualifiés car leur ligne d’arrivée ,ne sera pas la bonne.

    Avant ma conversion ,j’étais une gauchiste indécrottable…par souci d’égalité sociale car trop d’écarts et d’injustices .

    Après ma conversion , Dieu m’a montré que ça ne se règlerait par les moyens auxquels je croyais.

    Je n’avais aucun problème financier . Aucun.

    J’étais plutôt dans le camp de ceux qui ont beaucoup, alors , comme j’aimais Dieu, je donnais à ceux qui avaient besoin.

    Mais malgré ça , un jour,par l’action conjuguée de plusieurs facteurs totalement inattendus et absolument imprévisibles car ça paraissait impossible ,Dieu a permis qu’il nous soit tout pris ….même notre maison !!!

    Puis , au bout d’un temps qui se compte années , il a commencé à redonner .

    Eh bien je peux attester , que dans la période où il nous avait tout pris et où nous connaissions de grosses difficultés , jusqu’à se demander si le 10 du mois on arriverait à la fin,( et on n’y arrivait pas, c’était INCOMPREHENSIBLE ) , nous avons encore mieux compris la situation de ceux qui n’ont rien ou trop peu , ET POURTANT , il me semblait que je les comprenais ces gens en souffrance et je les aidais .

    MAIS rien de tel que LES TRAVAUX PRATIQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je pense que c’est ce qu’il manque à beaucoup de pasteurs …….: – des travaux pratiques qui durent !

    Trop de théoriciens , trop durs , trop d’emphase sur les podiums …….Il faut des TP pour ceux- là !!!!

    Après ça, SI leur coeur n’est pas trop dur ,et SI il ne sont pas oublieux, ils ne regarderont plus ceux qui sont en difficulté avec le même regard et ILS REVERRONT LEURS PRIORITES !!!!

    Et ils comprendront mieux pourquoi certains finissent par se tourner vers les aides de l’état et du monde …..c’est parce majoritairement , il y a défaut !

    • @Marie-Vic
      24 février 2016 • 14 h 47 min
      ________
      Pensez vous qu’il faille véritablement passer par le creuset pour apprendre la Sagesse ?
      Salomon a eu la Sagesse sans passer par le creuset et Jacques nous enjoint simplement à la demander à Dieu avec Foi.
      Je pense que ce qui manque à l’homme sur ce registre là c’est la crainte de Dieu ce qui est le commencement de la Sagesse.

    • @Marie-Vic

      J’apprécie et j’approuve sans réserve votre commentaire.

    • Disons que cette demande si elle est sincère engendrera sans doute une confrontation de notre idée de ce qui est sage avec la Sagesse d’en Haut qui est pure et modérée, voyez Salomon avec toute sa sagesse ne tarda pas pour autant a s’égarer loin des sentiers de l’Eternel. L’Ecriture nous enseigne que le Christ est notre sanctification mais aussi sagesse de Dieu, or pour nous en revêtir il nous faut d’abord être dépouillé de nous même et cela ne va pas sans nous éprouver un tant soit peu … surtout si nous nous croyons sage.
      « Que nul ne s’abuse lui-même: si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage. »

    • A ShorL :

      Je vous ai répondu , mais mon com s’est placé en bas de la dernière page ……

    • @Marie-Vic
      « Avant ma conversion ,j’étais une gauchiste indécrottable »
      Les Joseph Djougachvili, inscrits dans le génome même de la théorie marxiste, ne vous posaient donc pas problème ?
      Le Seigneur m’a abaissé ces dernières années, et j’ai appris à compter ses bienfaits, quotidiens et innombrables.
      Les pasteurs sont majoritairement des dominants, soit par sublimation d’un complexe d’infériorité, soit par pulsion, ou tout autre mobile ; il est parfaitement logique, dans la caricature de Kyria que sont les assemblées actuelles, qu’ils agissent comme des PDG, avec les mêmes prérogatives, les mêmes privilèges, et les mêmes parachutes dorés.
      On ne se moque pas de Dieu, et il n’y aura pas d’excuses pour ceux qui avaient pour mission de prendre soin des brebis.

    • Toujours à Fildachar …:

       » Les pasteurs sont majoritairement des dominants » ……etc.

      Je retiens  » majoritairement  », car de très bons, mais certes , trop rares pasteurs, sont de belles personnes consacrées .

      Toutefois , il est évident par triste constat , qu’ils sont nombreux à régler leurs problèmes narcissiques sur le dos de leurs ouailles .

      Sans parler du courant actuel inspiré des USA , qui leur fait gérer l’assemblée , comme on gère une entreprise …… On y parle d’investissements , on quantifie , on structure la base, on n’a pas encore de DRH ( je ne pense pas ?) , mais c’est mieux car ils ont détourné l’appellation de ministre initialement spirituelle et  » limitée » à un contexte , en une appellation ronflante à connotation gouvernementale .

      De ce fait, pour ceux-là, lorsqu’ils se rendent à l’assemblée, on dirait bien qu’ils se rendent à leur cabinet ministériel !!!

      Ils ont instauré une hiérarchie qui n’a plus rien à voir avec le modèle initial et souhaitent moderniser Jésus , sa parole ITOUT …..DONC JE PROPOSE que Jésus s’identifie à nous , il faut au moins ça ,car il est capital qu’il se reconnaisse en nous et :

      _ de lui demander de nous faire l’honneur de s’adapter lorsqu’il reviendra aux jeunes en premier : de porter des DC shoes ( très en vogue ) , de nous faire un RAPP /HIP-HOP avec la gestuelle qui convient …qu’on se marre un peu m… alors !

      Qu’il porte des baggy …sous les fesses de préférence sinon, ça le fait pas ,puis, comme il sera dans le ciel à mi-chemin entre lui et nous , que tout le monde le verra ,qu’il fasse en sorte que tout le monde en profite ,et nous joue un rock /métal avec LE son ,les watts , au lieu de sonner de la trompette qu’il aura d’ailleurs au préalable bazardée par c’est vioque et craignos . ( Il anticipe …

      Et s’il vous plait, qu’il nous vire le très saint chant de ses anges …..trop décalé : on caserait ça où ??? Has been ! Ces anges chantent d’une façon insupportable de religiosité . Ils sont incasables !

      Pour ses fringues et pour le fun , qu’il n’oublie pas la casquette …à l’envers de préférence , même si c’est la nuit ……. ! OU, le costume de circonstance style Benny hinn , les bagues en diamant enfin bref ….qu’on le reconnaisse par similitude quoi !

      Qu’il nous fasse , rapidement (parce qu’il ne faut pas abuser non plus), un petit culte/messe en direct live avec le pape et consorts….il faut au moins ça pour marquer l’évènement et pour qu’il montre qu’il est ouvert , sinon ça pourrait partir en conflit et ça ……c’est paaas bon pour l’unité . Mais , un culte/messe sans adhérer à toutes les doctrines papales …Jésus devrait pouvoir trouver le bon compromis , cool , il maitrise ! Ca lui coute quoi de jongler 5 minutes avec Sa parole et le pape…si c’est pour le bien de tous et pour l’amououour ! Il va pas chipoter !

      Au passage, après ce spectacle/concert , on en profitera pour lui demander ce qu’il pense du mariage homo , des frères larges et étroits ( c’est d’actualité …), du concept de visualisation , de la liberté d’expression chrétienne celle du genre : » retourne à l’asile  »  » T’as rien compris , t’es bon pour l’enfer  »  » bande de nazes  »  » j’en ai rien à cirer  »  » si ça te va pas , casse-toi de la discussion » etc…voyez ? Ce genre de trucs sympas qu’il nous avait enseigné et demandé de veiller à ce que l’on y soit fidèle ..et on y a bien veillé , il va exulter de notre fidélité car , on n’y a pas touché d’un poil ! .

      .Non parce que …..il faut -être cash tant qu’on l’a sous la main , c’est pas le moment de se dégonfler . On a trimé pour en arriver là , manquerait plus qu’on se laisse intimider : un dialogue et puis that’s all !

      Pour les programmes , ne lui prenons pas trop la tête , ils sont déjà faits depuis longtemps . On ne lui a pas demandé son avis avant, …..on ne va pas le faire en ce grand jour ….

      ET ET ET …surtout , qu’il ne nous baratine pas d’un langage de sanctification sinon ça va nous « vénère », et pour ça …il faudra qu’il se bouge un peu pour apprendre quelques mots de verlan .

      CA …..c’est du retour en gloire ! YES ! Non mais , il sait qui il vient chercher ou quoi ??? On n’est pas des boeufs !

      Rhooooo, cette Marie-Vic ….elle débloque ?

    • @Marie-Vic
      Waouh ! Trop cool le Djizz, il va défoncer grave, tous les lascars vont le calculer grav’. Et pour ratisser un chouia plus large, un bon tarpé au coin du bec, ça permettrait de ne pas exclure les frères rastas, et les saddhus.
      « pasteurs, sont de belles personnes consacrées . »
      Il fur un temps, c’est dire en quelle insondable naïveté j’ai pu être, où j’étais convaincu que c’était un incontournable prérequis, et qu’en aucun cas un individu non appelé formellement n’aurait l’audace de se moquer de l’Éternel, ayant tout de même un semblant d’idée des rétributions à venir…

    • Marie-Vic
      26 février 2016 • 14 h 00 min

      Ben ça alors la Marie nous fait son cinéma et c’est du style humoristique caustique ique 😉

      MDR MRD MDR 😆

    • Fildarchal
      26 février 2016 • 5 h 44 min

      @Marie-Vic
      « Avant ma conversion ,j’étais une gauchiste indécrottable »
      Les Joseph Djougachvili, inscrits dans le génome même de la théorie marxiste, ne vous posaient donc pas problème ?
      Le Seigneur m’a abaissé ces dernières années, et j’ai appris à compter ses bienfaits, quotidiens et innombrables.

      *****Gloire à Dieu , quand il prend en main nos vies, il les sanctifies et nous remet à notre place de fils ou fille. de Dieu.

      Les pasteurs sont majoritairement des dominants, soit par sublimation d’un complexe d’infériorité, soit par pulsion, ou tout autre mobile ; il est parfaitement logique, dans la caricature de Kyria que sont les assemblées actuelles, qu’ils agissent comme des PDG, avec les mêmes prérogatives, les mêmes privilèges, et les mêmes parachutes dorés.

      ***** C’est un fruit de l’église apostate qui correspond à la manifestation de la grande Babylone d’apocalypse 14. 6 à 20

      On ne se moque pas de Dieu, et il n’y aura pas d’excuses pour ceux qui avaient pour mission de prendre soin des brebis.

      Ézéchiel 13.17 à 23;

      Ézéchiel 34. 20 à 31 :…19Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé! 20C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre. 21Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées,…

      écoutez ces deux enseignements !

      Le Temple des derniers jours partie 1 et 2

      http://www.dieutv.com/videos/roger-liebi/36195-temple-derniers-jours?utm_source=Newsletter+hebdomadaire&utm_campaign=e488cde4d9-Emailing_2016-09&utm_medium=email&utm_term=0_096f7cdcf3-e488cde4d9-135980933

    • Fildarchal
      26 février 2016 • 21 h 28 min

      Il fur un temps, heuuuuu Il fut un temps !!!Papy sup …..se relâche😉

    • A COLOMBE et FIL : ( SUITE ET FIN )

      Ma Colombinette , mon cher Filou , comme je vous aime bien …..je vous en sers un dernier !

      Vous savez, je ne plaisante pas .

      Je suis trèèèèèèèèèèèèèèès sérieuse et vais vous laisser un dernier com du même style sur le sujet car OUI il est urgent,d’agir face à la demande de modernisation et d’adaptation de la parole et de Jésus à notre époque .

      Regardez un peu comme tout de même il est judicieux de s’investir sur cette modernisation .

      ++++++++++++Jésus , on ne sait pas pourquoi fait collection d’objets et choses obsolètes ; une épée , un cheval blanc, des chandeliers ,des couronnes et diadèmes , des robes à laver dans du sang ….et ça ne peut plus parler à personne :

      Il dit qu’il va enlever le chandelier des églises …….!!! ….??? Mais , nous devons impérativement l’informer qu’il n’y a plus de chandelier depuis longtemps …..et qu’on s’éclaire à l’électricité depuis des lustres , avec des spots , etc….!!! A qui ça parle aujourd’hui ce chandelier ????
      IL veut aussi impérativement revenir sur un cheval blanc !!!!

      Un cheval blanc au 21 ième siècle !!!! A part Henri IV …..je ne vois pas de quoi il parle …!!

      Non, ……il faut lui dire absolument qu’on est motorisés depuis au moins 1 siècle et demi , ça va faire  » chelou » cette histoire de cheval .

      Il veut se mettre sur la tête plusieurs couronnes et diadèmes …..C’est d’un gout bizarre cette superposition de couronnes !!
      Pourquoi cet attirail sur la tête .?

      Ca c’est certains, personne n’y comprendra keuks ! Surtout en France …..nous les mecs à couronne on les a virés et décapités alors ; prévenons le qu’en ,plus d’etre ringard, …il se pourrait bien que ce soit dangereux …

      Il aura une épée ….bon ça ..alors là, .franchement, ça le fait pas du tout , sauf si c’est un modèle « Star Wars « , lumineux que les jeunes pourront reconnaitre/identifier, , sinon, il faut qu’il abandonne l’idée .
      Nous , dans les églises , et je me suis informée, on est passé à la ….kalachnikov ! Alors l’épée moyenâgeuse …je vous le demande …..:  » A qui ça va parler ????? » A qui ????
      Et , il a dit un truc, comme un conseil , toujours incompréhensible en 2016 : Il faut laver nos robes dans le sang de l’agneau ….!!!! ?????

      D’abord ,c’est sexiste ! Les robes, ça doit concerner que les femmes je pense , et qu’est-ce qu’on fait des autres hein ? Incompréhensible.

      Quant à l’idée de laver dans du sang ??????? A qui ça parle , je vous le demande ???

      On s’est cassé le bol, pour faire des lessives qui lavent …plus blanc que blanc …….,et tout le monde lave ses vêtements comme ça aujourd’hui ,…Alors, c’est donc sûr que d’une part cette histoire de lessive s’adresse uniquement aux femmes ..forcément,…et que d’autre part il y a stigmatisation .

      Il faut lui dire de changer d’image , c’est pas top cette image de robes lavées dans le sang..il va y avoir rejet !!

      D’autant plus que c’est du sang d’agneau ….Alors ce sang d’agneau …, faut le virer , c’est traumatisant et ça fait gore !.
      Ca ne parle plus à grand monde aujourd’hui …….

      — TRES IMPORTANT et autre grosse faute :

      +++ IL RACONTE QU’IL Y A PLEIN DE VIEUX AUTOUR DU TRONE , ET……………IL DIT MEME QUE CE SONT DES VIEILLARDS ………..OH PUNAISE !!! LA, CA VA CLASHER !

      Disons lui viiiiiiiiiite qu’aujourd’hui : LES VIEUX ….CA NE PASSERA PAS …..mais alors pas du tout !!

      Si on dit à nos « djeun’s « , qu’ils vont passer l’éternité avec des vioques …..on court au drame !

      Il faut pas qu’il dise des choses comme ça ..!!…Surtout que je me suis laissée dire , que maintenant, on leur a donné à lire des compils et des Best Off de la bible …Tu parles que l’histoire des vieux autour du trône , elle doit pas y être dans la compil, ou alors juste une ligne écrit en petit …. !

      Et quant à l’histoire du tribunal et du jugement genre: tolérance zéro ..alors là ….YAOUH !!!!

      Je vous rappelle qu’on est à l’époque de la tolérance , de l’ouverture, de la libération de soi , du moi , du ça ..et des autres , de l’épanouissement personnel, alors …il faut revoir le terme de » jugement », c’est trop répressif . Ca va …culpabiliser , à tous les coups !

      Je sais pas moi , qu’il l’appelle plutôt :  » DERNIER LIEU DE DIALOGUE , OU D’ ECHANGE , SUR LA PENIBILITE DE LA VIE DU CHRETIEN DANS LE MONDE AVEC COMPREHENSION DU PECHE INEVITABLE INDUISANT UNE ADAPTATION DES ECRITS  »

       » LIEU DE DIALOGUE  » comme appellation , c’est mieux que « tribunal /jugement », ça va libérer l’échange je pense .

      Ah ouais , c’est vachement mieux qu’un tribunal . On peut alors échanger , discuter ,expliquer que nos péchés étaient de toute façon inévitables parce que c’est le monde qui est dur et méchant et …..qu’on ne pouvait pas faire autrement , sinon , on se faisait jeter .

      Dit comme ça ….sur la base d’un dialogue …je suis sûre qu’il va comprendre , et c’est plus ouvert que l’idée d’un jugement . La notion de sanction ……c’est pas psychologique ! ( hé hé hé !! )

      VOILA COLOMBE …ET VOILA FIL ,..( soupir )……voilà pourquoi il est si urgent de dire a Jésus de s’adapter à nous .

      Le décalage est énoooooorme , et ça ne suivra pas si il ne fait pas un petit effort de modernisation .

      Voilà, ( re- soupir) ,c’était mon dernier com sur ce sujet ..( re- re – soupir )….et , je vais de ce pas prier pour essayer de faire comprendre à Jésus que ….;les temps ont changé ……J’ai prévu un jeûne d’une semaine ,car je risque d’avoir de l’opposition de la part de l’ennemi ….

      Ben oui, je vais avoir de l’opposition de l’ennemi …obligatoirement …., parce que moi, je sais que ceux qui veulent que la parole reste telle qu’elle est ,hé bien ,ce sont des re-li-gieux qui n’inquiètent pas l’ennemi , mais moi …..qui veut absolument qu’elle soit modernisée , adaptée et revue au travers de notre époque ….je suis dangereuse pour l’ennemi !

      ALORS ,PRIEZ POUR ME SOUTENIR DANS MA DEMARCHE …..C’EST UN COMBAT VOUS SAVEZ !!!!

    • @colombe
      27 février 2016 • 9 h 21 min

      Construire pourquoi ? … Pour judaïser ?…

      Jusqu’à quand l’aveuglement se voudra être Lumière des voyants ?

      Le germe c’est Christ…qui d’autre que lui a rebâti le Temple selon qu’il est écrit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai..

      Or trois jours consécutivement à sa mort il revient à la vie.
      Donc le Temple est déjà rebâti car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau.[Apoc.21:22]

      Le Seigneur EST le Temple ainsi que l’Agneau…
      Par extension : L’Église est donc le Temple puisque Jésus-Christ est tête et les croyants les membre.

      Cette histoire archétype, de copie c’était pour les temps anciens aujourd’hui on a déjà quitté l’ombre pour être dans la réalité.
      Le vrai temple c’est Christ.
      Faire un symbolisme c’est faire comme les Ktos qui font une croix+crucfix et disent : Voici ton Dieu.

      Bref…

    • Marie-Vic
      27 février 2016 • 14 h 36 min

      A COLOMBE et FIL : ( SUITE ET FIN )

      Excellent excellent, mon Dieu que j’ai ri 😆 vous êtes vraiment douée et si vous n’étiez pas loin nous pourrions faire du théâtre humoristique pour décoincer les religieux dans les églises.

      Bénédiction , vous êtes une perle précieuse .

    • Shor L.
      27 février 2016 • 16 h 17 min

      Je vous ai déjà expliqué que le spirituel rejoins le naturel , l’Église est spirituelle, elle a donc besoin de s’incarner dans le naturel pour gouverner sur terre , ce qui sera le millénium ….Roger LIEBI EST TRÈS TRÈS CLAIR IL ME SEMBLE!!!!

    • @Marie-Vic
      27 février 2016 • 14 h 36 min

      J’ai beaucoup aimé votre discours sur Apoc., je vous ai beaucoup aimé.
      Apoc. c’est une vision, on ne peut que saisir dans l’interprétation du Seigneur et pour cela il faut je crois une très bonne assise spirituelle.
      Moi aussi je crie vers Dieu tout le long du jour afin de comprendre et combien j’ai haï, jadis, ce texte de l’Apocalypse, aujourd’hui j’apprends autrement…mais c’est dur car l’apprentissage est dur mais pas impossible.

      Je vous embrasse chaleureusement en Jésus-Christ et puisse t-il nous aider à saisir le message qu’il nous a laissé.

      Mes prières vont vers vous aussi, si vous jeûnez comme le veut ce jour, alors que votre cœur demeure dans la paix du Christ.
      Chaque chose est révélée en son temps…
      Courage…

      Bien à vous !

    • @Colombe
      27 février 2016 • 19 h 05 min

      Shor L.
      27 février 2016 • 16 h 17 min

      Citation : Je vous ai déjà expliqué que

      « Je » c’est qui ou quoi svp ?

      Aucun apôtre du Seigneur ne révèle que l’avènement sera le temps d’un « Millénium » qui sera gouvernement de Christ sur terre avec troisième temple d’Ézéchiel.
      Aucune révélation ne va dans ce sens car ce que montre les textes c’est que l’avènement c’est la fin du terrestre, de même que le déluge fut la fin de l’ancien monde.

      L’analogie est faite par la Seigneur lui même qui compare son avènement au déluge.
      Or lors du déluge il n’y avait pas Noé et famille avec un reste d’humain sur terre et quand il est sorti de l’arche il a trouvé des humains sur lesquels il a gouverné.
      Il n’y avait que Noé et famille, donc 8 élus et personne d’autre.

      De même, à l’avènement du Seigneur on ne retrouvera que les élus et ils sont tous comptés.
      Tous les autres seront détruit et on ne trouvera plus trace d’eux.

      Quel texte biblique soutiens la thèse du Millénium ?
      Aucun !

      Vous ne répondez pas à cette question :
      Un troisième temple pour quoi y faire ?
      Pour judaïser ?
      Car dans le temple d’Ézéchiel on y pratique des sacrifices animaliers.
      Donc vous proclamez un Millénium où l’on revient à la Loi mosaïque et aux sacrifices sanglants !

      C’est très symptomatique des chrétiens charnels que l’apôtre Paul a du combattre dans sa lettres aux Galates.

      Où est l’Esprit dans cette doctrine ?
      Inexistant !

    • @Shor L
      « De même, à l’avènement du Seigneur on ne retrouvera que les élus et ils sont tous comptés.
      Tous les autres seront détruit et on ne trouvera plus trace d’eux. »
      Heureusement ; sinon, on ne saisit pas très bien pourquoi il faudrait persévérer dans la foi jusqu’au bout.
      « Quel texte biblique soutiens la thèse du Millénium ? »
      Ceux qui enfourchent ce cheval rassurant se contrefoutent de l’Écriture, ou plutôt ne veulent entendre que de belles mélodies flattant leur carnalité et leur ego, éventuellement de prophétesse auto-désignée.
      « Donc vous proclamez un Millénium où l’on revient à la Loi mosaïque et aux sacrifices sanglants ! »
      Elle aurait volontiers pris la défroque du souverain sacrificateur, n’en étant plus à une outrance près, mais c’est sur la circoncision qu’elle bute…
      « C’est très symptomatique des chrétiens charnels que l’apôtre Paul a du combattre dans sa lettres aux Galates. »
      Vous osez contredire une doctoresse-pastoresse-prophétesse-apôtresse qui vous a expliqué en long et en large que les yehoudim n’ont aucun besoin de Yechouah, puisqu’ils ont déjà le paquetage « ethatorahvehatalmudvepikkéiarbot », exceptionnel outil incluant parachute ascensionnel et parafoudre pour le jour de l’Eternel ?

    • A COLOMBE :

      Pas de problème Colombe …si vous voulez que l’on fasse un spectacle spécial déblocage religieux ….je ferai le trajet jusqu’à chez vous ….! Hé hé !

    • SHOR L

      Aucune révélation ne va dans ce sens car ce que montre les textes c’est que l’avènement c’est la fin du terrestre, de même que le déluge fut la fin de l’ancien monde.

      *****Mais alors je me demande comment l’Époux Yeshoua et son Épouse Messianique vont pouvoir poser leurs pieds sur le mont des Oliviers !!!!!! Mystère shor avec vos perceptions !

    • Filraccourci

      Vous en faites des raccoucis hein !

      A la destruction de Jérusalem à la fin de ce temps ou nous sommes ; 2 tiers des juifs vont mourir et un tiers sera sauvé ,. c’est eux qui reconnaitront le Messie et accueilleront Yeshoua et son Épouse à Jérusalem …
      .
      Zacharie 14.16 à 21

      Dépêchez vous d’acheter des clochettes😉

    • au sujet du règne de mille ans de Yeshoua Ha Mashiah, je lis:

      « 1 Je vois un messager. Il descend du ciel ; il a la clé de l’abîme et une grande chaîne en sa main.
      2 Il saisit le dragon, le serpent, l’antique, c’est le Diable et Satân. Il le lie pour mille ans.
      3 Il le jette dans l’abîme, le ferme et le scelle, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des mille ans. Après cela, il lui faudra être délié pour un peu de temps.
      4 Je vois les trônes. Ils s’y assoient ; le jugement leur est donné. Les êtres des décapités pour le témoignage de Iéshoua’ et le logos d’Elohîms, ceux qui ne s’étaient pas prosternés devant la bête et son image, ceux qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main, vivent et règnent avec le messie mille ans.
      5 Le reste des morts ne revit pas jusqu’au terme des mille ans. Tel est le relèvement, le premier.
      6 En marche, le consacré, celui qui a part au relèvement, le premier ! Sur ceux-là, la seconde mort n’a pas de puissance, ils seront les desservants d’Elohîms et du messie ; ils régneront avec lui mille ans.
      7 Quand les mille ans seront accomplis, Satân sera délié hors de sa prison.
      8 Il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, le Gog et Magog, pour les pousser à la guerre, elles dont le nombre est comme le sable de la mer.
      9 Elles montent sur l’étendue de la terre ; elles encerclent le camp des consacrés et la cité aimée. Un feu descend du ciel et les dévore.
      10 Le diable, qui les avait égarés, est jeté dans le lac de feu et de soufre, où sont aussi la bête et le faux inspiré. Ils y sont tourmentés jour et nuit dans les pérennités de pérennités.
      11 Je vois un trône, grand et blanc. Celui qui y est assis, ils fuient devant sa face, la terre et le ciel, il ne se trouve plus de lieu pour eux.
      12 Je vois les morts, les grands et les petits, debout en face du trône. Les volumes sont ouverts. Un autre volume est ouvert, celui de la vie. Les morts sont jugés sur ce qui est écrit dans les volumes selon leurs oeuvres.
      13 La mer donne ses morts, la mort et le Shéol donnent leurs morts. Ils sont jugés, chacun selon ses oeuvres.
      14 La mort et le Shéol sont jetés dans le lac de feu. Telle est la mort, la seconde, le lac de feu.
      15 Si quelqu’un ne se trouve pas inscrit dans le volume de la vie, il est jeté dans le lac de feu. » (Apocalypse 20: 1-15)

      « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père » (Apoc. 2 : 26-27).

      « Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines. L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel. Il respirera la crainte de l’Eternel ; il ne jugera point sur l’apparence, il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, et du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte ; et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d’Isaï sera là comme une bannière pour les peuples ; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure » (Esaïe 11 : 1-10).

      « Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, à cause de ce que je vais créer ; car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, et de mon peuple ma joie ; on n’y entendra plus le bruit des pleurs et le bruit des cris. Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr ; car ils formeront une race bénie de l’Eternel, et leurs enfants seront avec eux. Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai ; avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai. Le loup et l’agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit l’Eternel » (Esaïe 65 : 18-25).

      « Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle ; elle sera frappée de la plaie dont l’Eternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l’Egypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à l’Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l’Eternel seront comme les coupes devant l’autel. Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda sera consacrée à l’Eternel des armées ; tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et s’en serviront pour cuire les viandes ; et il n’y aura plus de marchands dans la maison de l’Eternel des armées, en ce jour-là » (Zacharie 14 :16-21).

      Alors sans avoir un niveau intellectuel élevé, il suffit de lire tout simplement, doucement et il y a des choses qui semblent si évidente!

      Pour les histoires de judaiser, au moins nous devrions prendre soin de ne pas rejeter définitivement ceux de Yehouda. Yehouda et Ephraïm, les deux bois dans la main d’Elohim!
      Au moins Yehouda a gardé le shabbat!
      Le dimanchisme, croyez vous que l’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob l’agréait? Et le mot « Dieu » et le mot « Jésus »?
      En quelle langue Yeshoua c’est adressé à Shaoul sur le chemin de Damas?
      Pauvre héritage des « églises » apostates, antisémites, pleines de morgue!
      Shalom

    • @Schneider
      3 mars 2016 • 0 h 28 min
      ………….
      Vue que la mort est jetée en seconde mort à l’avènement du Seigneur vos prophéties de Zacharie ne peuvent s’accomplir.
      Ce qui veut dire qu’elles sont en plein accomplissement aujourd’hui.

      Entre nous ne rêvez pas trop de voir paraitre un 3ème temple pour revenir à la Loi.
      Cela n’arrivera pas !

    • à Shor L,
      entre nous, ne rêvez pas trop, vous ne détenez pas toute la vérité, nous ne connaissons que partiellement!
      Mais nous avons Yeshoua ben Elohim, lui qui n’a pas abolit la Torah, lui qui a accomplit toute la Torah, le Messie…!
      Shalom

    • @Schneider
      3 mars 2016 • 17 h 41 min
      ………….
      Le genre d’arguments bidons et passe partout pour mieux se carapater faute d’avoir une réponse intelligente et spirituelle.

      Ceci dit :
      Paul n’a pas déconstruit la Grâce pour rebâtir la Loi, ce n’est pas Christ plus grand que Paul qui le fera.
      Accomplir sans abolir n’est pas synonyme de rebâtir.

    • à shor L
      j’ai fait une mauvaise manipulation et le message que je vous adressais c’est retrouvé à la fin.
      Voila le message:
      4 mars 2016 • 21 h 29 min

      à Shor L,
      vous vous plaignez parfois de l’agressivité de certains, mais relisez vous!
      Vous êtes si intelligent et spirituel que je prend congés de vous, en prenant soin de ne pas garder de mauvaises pensées dans mon cœur!

      Shabbat Shalom

      Peut être ne le savez vous pas, mais vous êtes blessant, croyant détenir toute la vérité.
      Je ne reviendrais pas, je suis conforté que c’est la Parole que je dois écouter, Yeshoua Ha Mashiah.
      En ce début de Shabbat, j’ai pensé à ce que vous m’avez dit et j’ai prié, je sais que je dois lutter contre la chair qui me ferait dire des choses désagréables. Mais c’est un plaisir et une grâce d’obéir et de marcher comme a marché mon Adôn Yeshoua. On ne doit pas allumer de feu pendant le Shabbat!
      Soyez bénis!
      Shalom

      (Le mot shalom ne signifie pas seulement « paix », mais aussi tranquillité, sécurité, bien-être, santé, satisfaction, contentement, réussite, consolation, réconfort, entier, complet et intègre. « Jean 14: 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne »)

    • @Schneider
      5 mars 2016 • 2 h 35 min
      ……………..
      J’avais bien compris que vous préférez la fuite que croiser le fer.

    • @Shor L
      « J’avais bien compris que vous préférez la fuite que croiser le fer »
      Il y a aussi la tactique de la pintade palombée, qui après quelques cacabements irrités, file dans les taillis fourbir sa prochaine apparition, en jouant l’amnésie gallinacière, et, plutôt que peigner la girafe, compte les poux.

    • à Shor L,
      je suis intervenu sur ce commentaire, pour donner mon point de vue, et je n’ambitionne pas de convaincre qui que ce soit.
      Je n’ai nul intention de croiser le fer avec vous.
      Je crois comprendre quel est votre problème.
      Même si je ne partage pas le même point de vue que vous, un combat ne m’intéresse pas et oui je préfère prendre la fuite pour ne pas me charger inutilement d’un péché, peut être même de plusieurs.
      Je vais retourner dans ma caverne, dans la solitude, avec la Parole!
      Monsieur, vous flirtez gravement avec l’orgueil, faites attention, je ne vais pas vous sortir des versets, vous les connaissez surement. Il est bien beau d’étaler sa culture biblique, mais il ne s’agit pas seulement de l’écouter, mais aussi de la mettre en pratique.
      Le « christianisme » fait vraiment peur!
      Ce sont les derniers mots que je vous adresse.
      Shalom

    • @Schneider
      8 mars 2016 • 5 h 04 min
      Je vais retourner dans ma caverne
      ………………
      L’homme des cavernes ?
      Si d’aventure vous revenez en terrain de guerre, revêtez au moins votre armure et prenez votre épée au lieu de vous revêtir de feuilles d’arbre et armé d’un bois ramassé à la hâte.

      Vous avez au moins réussi à me faire rire.

      Soyez béni en Jésus-Christ et puisse t-il faire tomber les murs d’incompréhensions.

      Dans la démesure de mon orgueil je vous offre ce verset qui est constamment sur la table de mon cœur :
      Jérémie 12:5 Si tu cours avec des piétons et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain ?

      Affections en Jésus-Christ.

    • Schneider
      5 mars 2016 • 2 h 35 min

      Ne vous inquiétez pas outre mesure ces oiseaux là tous le monde les cannaient sur le site ….ET NOUS AVONS FAIT LES CONSTATATIONS QUE VOUS FAITES ….Alors bénédiction et Shalom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :