Allemagne: les réfugiés chrétiens persécutés par les musulmans

Le pasteur luthérien de l’église de la Trinité de Berlin-Steglitz (sud de Berlin) Gottfried Martens a déclaré que  de nombreux réfugiés chrétiens en provenance de Syrie, d’Irak ou du Kurdistan subissent intimidations et agressions de la part de réfugiés musulmans.

Dans plusieurs centres d’accueil mis en place par les autorités locales, la charia s’applique et les chrétiens – minoritaires – sont victimes de brimades, ce qui les oblige à chercher refuge dans les communautés chrétiennes, annonce le portail Katholisch.de

LIRE LA SUITE…



Catégories :Humanitaire & Social, Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

36 réponses

  1. Le problème est l’accueil favorable des musulmans. un autre problème est le manque de connaissances de ceux qui se disent pasteurs en ce qui concerne les étrangers. En effet, il existe plusieurs termes pour désigner l’étranger dans le texte hébreu. Certes, il y a le ger (ou guer). Ce terme désigne l’étranger qui veut se fondre dans la population, qui veut prendre les us et coutumes du lieu où il vient s’installer. Maintenant, il y a le zar, étranger au peuple, qui ne peut s’y intégrer. Le nokery étranger qui ne peut qu’être de passage. Les musulmans ne devraient être pris que comme des nokery ou des zar par les chrétiens.

    • L’Allemagne n’est pas Israël , ces lois sur accueil des réfugiés ne sont pas basées sur la Thora.

    • Oui Isaïe , c’est ce qui est dramatique dans l’élaboration de la pensée républicaine et égalitaire, ils refusent d’accepter de reconnaître que le fanatisme empêche d’appliquer le principe de l’égalité des droits .

      C’est une limite imposé par la nature humaine .

      Dans une sociétés qui refuse la vérité vraie du complexe mental de l’homme , le déni fait autorité et l’accueil des destructeurs sont imposés comme principe de vie …….pourtant dans le réel non applicables😆

      Sagesses sagesse mais où es-tu donc passé? Sans la sagesse de Dieu il est impossible de la trouver.

  2. Seuls les non musulmans devraient être accueilli. Les autres ont assez de pays islamiques pour pouvoir y trouver refuge

    • A l’heure actuelle se sont la Turquie et le Liban qui accueillent le plus grand nombre de réfugiés, environ 3 millions.

    • Robert M.
      23 février 2016 • 16 h 56 min

      A l’heure actuelle se sont la Turquie et le Liban qui accueillent le plus grand nombre de réfugiés, environ 3 millions.

      *****OUI et ça va péter justement là , cette foi c’est pas en Allemagne que ça va démarrer mais en Turquie tête de la bête…….puis ça se rependra en brasier mondial .a moins que Dieu et sont St Esprit face encore un miracle …..ce qui est tout à fait possible .
      Seulement j’avais reçu en songe en 2000 pendant ce jeûne pour la France, que la Russie aurait un rôle important dans cette nouvelle guerre mondiale , elle va rester aux côté de El Assad et combattra ceux des européens qui l’ ont humilié …en particulier la France ….tout dépende de ce que la France compte faire au niveau d’Assad.

      Plus que jamais il faut prier, car ces deux années 2016 et 2017 qui arrivent, peuvent être les pires années pour notre Europe .

  3. Robert M , Normal c’est la même culture !!! La encore l’ignorance fait que le monde fait n’importe quoi
    .
    Les assassins servent quel Dieu ? Car il faut appeler un chat, un chat! De ces assassins, des ignorants pensent qu’il ‘est charitable de les héberger .

    Ces mêmes ignorants pensent que c’est malheureux de laisser assassiner les Chrétiens ? Qu’elle Confusion !…. Dieu a dit aux hébreux de recevoir l’étranger mais s’il restait, il devait se faire circoncire ceci déterminait l’appartenance ! Pour nous des étrangers qui bafouent nos lois, nos règles fondamentales en poussant les gens du pays vers la sortie, sont les renards qu’il faut neutraliser………..Combien de mosquées bâties en France, combien d’églises? Ce ne sont pas les murs qui comptes mais le nombre à l’intérieur……….Nous savons aussi que ce temps arrive!…..

    Nous confondons le mot charité, amour en le remplaçant par tolérance , sentiment, faiblesse etc…
    Pensons nous que le Seigneur s’il revenait , laisserai son peuple mourir sans contre partie? La victimisation des assassins est un geste de gentillesse comme si on leur donnait un instrument pour le sacrifice en éradiquant le peuple de Dieu !!!

    Le Seigneur nous a appris a ne pas nous révolter lui même a eu cette attitude . Il n’a pas pour autant encouragé ses bourreaux ! Nous devrions réfléchir à tout cela avant de laisser l’agneau dans une caisse avec le loup!!!!!Quoique nous le voyons arriver……..Même si nous mettons la main devant les yeux……….Ils sont comme des agneaux et se sont des loups dévoreurs . Laisserons nous l’Eglise de Christ se faire assassiner en continuant de se moraliser, de se critiquer les uns les autres pour ne pas voir le reste?….

    • Eleusis
      Je ne vois aucun commentaire montrant les différents termes hébraïques concernant l’Etranger. Ainsi, au vu de la Bible, ce n’est pas n’importe quel étranger qui peut et doit être accueilli. Que les musulmans aillent donc en Arabie Saoudite, pays fondamentalement musulman et ils verront la véritable miséricorde de leur dieu insufflée aux gouvernements et populations de ce pays. Mais ce pays refuse de les recevoir sauf pour les pèlerinage au vu des apports d’argent que cela leur apporte.
      Etranger : Au sujet de l’étranger, plusieurs mots existent en Hébreu pour le désigner.
      Toutefois, voici les sens, que l’on peut donner à chacun de ces termes :
      Ger (guer) גר : Un étranger installé et vivant au milieu de la population locale.
      Nakhery נכרי : Un étranger d’un autre peuple de passage
      ‘Over עובר: Un passant quelconque, un pécheur
      Oréha : אורח : Un voyageur, un passant, un mendiant
      Zar זר : un étranger, un barbare, un autre que ceux de la famille ou du clan ou
      même de l’ethnie ; et aussi un laïque, un profane.
      S’il y a quelques pasteurs qui lisent ce qui est écrit, ils peuvent toujours relever cet enseignement, ainsi ils éviteront d’enseigner n’importe quoi au sujet de l’étranger

    • En même temps n’oubliez tout de même pas que s’ils sont de confessions différentes ce sont aussi tous des Arabes à la base.

    • …Et donc possèdent de vrais liens culturels entre eux, n’oubliez pas non plus que les 8 grandes guerres de religion qui enflammèrent nos pays furent le fruit de l’antagonisme féroce entre Catholiques et Protestants pourtant issus de la même culture.

  4. En Allemagne, il serait bon que les forces de l’ordre puissent régler ce problème mais je reconnais que traquer les musulmans persécuteurs est loin d’être évident.

    • Il fut un temps où Dieu avait permis que se répandent les moqueries à l’égard des musulmans et qui permettaient de les maintenir en infériorité. Maintenant qu’ils sont tenus quasi comme supérieurs aux chrétiens, les chrétiens n’osent plus les critiquer et critiquer leur culte. Mais leurs visages sont encore reconnaissables où est-ce moi tout seul qui suis très doué ?
      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes.

  5. Si on en parle c’est que c’est un fait avéré donc , ceux qui commettent de telles choses , et juste ceux là , doivent être sanctionnés afin que ceux qui veulent vivre en paix ne subissent pas ce genre de choses

  6. A quand un guantanamo Européen pour les prédateurs. Ca rassurerait et ferait des vacances aux forces de l’ordre. Maintenant pour ceux qui tiennent à leur siège dans le panier de crabe politicien c’est une autre histoire.
    La médaille du courage devrait être frappée en petit exemplaire.
    Avec l’islam (religion de paix et d’amour, c’est toujours à sens unique.)

    • AVANT DE QUITTER LE POUVOIR OAMA LÄCHE LES FAUVES

      Le 23 février 2016, Barack Obama annonce la présentation d’un plan de fermeture du camp de Guantanamo

    • Et vous trouvez , Colombe , que c’est une mauvaise chose de fermer ce camp où les soldats ne se comportent pas beaucoup mieux , parfois , que les djihadiste , où ils font subir de terrible tortures aux prisonniers ???

    • @ « Colombe… »

      C’est çà, mettez donc tous les musulmans dans des camps et pour en finir avec eux, prévoyez aussi les chambres à gaz, de sorte que « les fauves » ne vous empêchent plus de prophétiser en paix et de roucouler votre « amitié de l’époux »… Vous nous dévoilez ici l’esprit qui vous anime.

  7. Pour Yves
    Tous les musulmans ne sont pas djiadistes ou intégristes mais tous les djiadistes et intégristes sont musulmans.
    La vérité offusque que les politiques.

    • Oh que non Lafosse , des intégriste il y en plein qui ne sont pas musulmans regardez les indépendantistes pur et durs Corses qui n’hésitent pas à tuer un préfet ou à poser des bombes , pareil au pays basque . Pendant un temps il y a eu la bande à Bader qui était Allemand . Et il y a des intégristes dans toutes les religions , même juive , bon heureusement ceux là blessent juste avec des mots et ne sont pas des criminels

    • La « vérité » c’est de même aussi que tous les criminels sont des humains… Mais c’est d’un raisonnement amalgamant comme celui-là que naissent tous les ostracismes raciaux ou confessionels avec tout ce qui peut en découler de haine sinon de crimes. Voir par exemple ce que les juifs pensaient « des samaritains » du temps de Jésus et comment lui-même s’est démarqué de ce préjugé ethnique. Est-ce de Lui que nous nous voulons « en vérité » les disciples ?

  8. Il faut un cota équilibré concernant les émigrés arabes. Il faut fermer le robinet pour les musulmans, l’Europe est saturée. Il faut autre chose que les musulmans, religion a problèmes.

  9. Vagues d’immigration et Infiltration de l’Etat Islamique : Le jugement de Dieu sur l’Europe ?

  10. IL FAUT SE DÉPÊCHER DE FERMER LES PORTES…….c’est une question de vie ou de mort pour la France. Il faut prier pour la réconciliation de la France avec la Russie si non ça va mal finir .

  11. Quand les vacanciers rentrent de congé, ils se remettent au travail.
    Tous ne le feront pas mais suposons 1% des 2000 djiadistes cela fait 20 fois si c comme à Paris 300 blessés fois 20= 6000. et 130 morts fois 20 = 2600 victimes.
    Si cela arrivait, que dirait Yves: il continuerait a nous parler des ostracismes et amalgames.
    Mais attention, ces tragédies n’arrivent pas qu’aux autres.

  12. Si les paganoschrétiens occidentaux ne veulent pas de l’agneau, ils devront supporter le dragon.

  13. Petit message aux islamophobes : pendant que votre ministre affirmait que Al Nosra faisait du bon boulot en Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens contre les sauvages que votre gouvernement a armé directement ou indirectement par le biais des ventes d armes au Qatar St Germain et l Arabie youdite

  14. Qui persécute les chrétiens en tere d’islam. En Inde, en Chine, au Laos, en Corée du nord, au Mexique pays soumis de force au catholisisme romain. En tête c’est les musulmans. Suivi du communisme, des dictateurs et des romains ensuite.

  15. Bien que les musulmans salafistes soient coupables,les politiques et les médias,le sont beaucoup plus car ils leur prêtent la main d’association en taisant ces faits.
    Bientôt je pense que cela leur reviendra en pleine figure comme un boomerang.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :