Val d’Oise : 150.000 pèlerins attendus lors de l’exposition de la « Sainte tunique du Christ »

Elle aurait été portée par Jésus durant les heures qui ont précédé sa mort : la « Sainte tunique du Christ » sera exposée fin mars à Argenteuil (Val-d’Oise), où 150.000 pèlerins sont attendus, a annoncé jeudi l’évêque de Pontoise.

Sainte-tuniqueLe vêtement, qui vient d’être restauré, sera exposé entre le 25 mars et le 10 avril dans la basilique de cette commune de la banlieue nord de Paris, lors d’une « ostention solennelle », qui intervient selon la tradition deux fois par siècle.

Ce vêtement, « seule relique du Christ vivant », figure parmi les « trois grandes reliques de la Passion », avec le Suaire d’Oviedo (Espagne) et le linceul de Turin, a rappelé le recteur de la basilique, Guy-Emmanuel Cariot, lors d’une conférence de presse.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

129 réponses

  1. j’ai beaucoup de mal avec ces histoires de reliques

  2. Les KTO … Ils ont du mal à rompre avec leur génétique idolâtre … et leur patrimoine bling bling …

  3. Problème numéro 1, est-ce la véritable tunique de christ?
    Problème numéro 2, cette tunique risquerait d’être idôlatrée.
    Problème numéro 3, quelles sont les personnes qui déterminent l’authenticité de ces reliques et en valent-elles vraiment la peine?

    Autosuggestion: leur guenille je leur laisse et je préfère me fier à sa parole et à la personne de Jésus. Ce sont les seules choses qui en valent vraiment la peine!

    • Et vous avez parfaitement raison , Bouncer

    • Ben oui, mais certains ont besoin de grigris pour alimenter leur foi, ce n’est pas bien méchant…

    • — Si ce n’est pas méchant, Paul 7, ça ne risque pas de les précipiter en enfer ! Mais non : derrière chaque idole, il y a un démon ! Et ce démon est là pour faire perdre le peu de foi que ces idolâtres ont encore quand ils considèrent le Nom de Jésus-Christ ! Du coup, ces gens qui idolâtrent un quelconque objet “religieux” risquent bien d’être précipités dans le lac de feu qui est la seconde mort, s’ils ne se repentent pas !
      — Et si tu crois que les démons sont imaginaires, détrompe-toi : la Bible en parle ! Tu ferais bien de la lire à ce sujet et tu serais surpris de voir qu’elle leur accorde des explications toutes particulières ! La ruse de Satan et ses démons, c’est justement de faire croire qu’ils n’existent pas car c’est le père du mensonge et les démons sont tous des menteurs !
      — Est-ce que tu préfères toi aussi croire les hommes que Dieu ?

  4. « Sainte tunique du Christ » ou le suaire de Turin, ou le linceul de Turin, ou encore:
    Le suaire comme relique… Une relique c’est quoi: Reliquat ou Relique🙂

    Ce qui reste dû après un arrêté de comptes .Synonymes de reliquat: relique
    bénéfice, boni, compte, restant, reste, solde, suite, vestige…? Allons bon!😉
    Puisqu’on vous le dit: s’est tout bénef: la Tunique évidemment!!!
    Au fait: si elle vient bien de Jésus? Maintenant alors, il se ballade tout nu, comme
    au début: Adam et Ève, au Paradis? Au XXIème siècle c’est pas « Glop » de se
    balader à poil!🙂 Demandez au Pape, il vous le « confirmera »😆

    Confirmera, m’enfin! Veux-je dire: vous l’attestera, vous le certifiera et même le
    consacrera, sans se dédire de rien! Pour vous le démontrer et vous le garantir, pour
    l’homologation, c’est plus « coton », quoique le linceul soit en drap de « Lin » pas en coton!😉
    Pour le montrer: pas de problème, c’est plutôt pour en prouver l’authenticité, que jailli
    la difficulté, pour le ratifier après maintes et maintes vérifications!!!😥

    Il reste plus qu’à Jésus de revenir pour se rhabiller et récupérer sa Tunique, ou au Pape
    d’y apposer son sceau🙂 Avec la certification du sceau du Pape: c’est imbattable!😉

    Et moi qui croyait que Jésus avait dit: Darby Bible « Quand donc Jésus eut pris le vinaigre,
    il dit: C’est accompli. ♥Et ayant baissé la tête, il remit son esprit. »
    Louis Segond Bible « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli.
    Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19. 30 La Croix: pas besoin d’y revenir! Je crois!
    Je crois à la Croix évidemment😆

  5. çA LES OCCUPENT ………..et dire qu’ils pensent être intelligent !

    • En tant qu’êtres humains, au moins autant que les orgueilleux évangéliques !

    • L’intelligence d’en haut à un prix celui de l’amour de la vérité.

      Aucune confession chrétienne la possède , encore que chez samuel peterschmitt ils l’ont, mais ils sont hors structures INSTITUTIONNELLES .

      Elle est accordée à ceux qui chérissent Dieu et son Fils, ce qui ouvre la porte au baptême de feu, le Saint Esprit …..qui accorde la glossolalie pour être en relation avec le Saint Esprit qui nous ouvre les cieux et l’accès au Père et au Fils.

      Finney disait qu’un chrétien sans le baptême du St Esprit c’est aussi grave qu’un païen sans la conversion .

  6.  » Sainte tunique du Christ  »
    Tunique sainte ?

  7. Le linceul n’est en rien une relique, mais le récit circonstancié des souffrances de Christ pour l’humanité, et y manque encore l’indicible, la séparation d’avec le Père.

    • filromantique

      vous revoilà avec votre linceul chéri

    • @colombe
      Si d’aventure un semblant de réflexion traversait votre avicole entendement, vous auriez grand profit à lire les ouvrages d’Arnaud-Aaron Upinski; épistémologiste de notoriété mondiale, qui a analysé et conclu de manière indiscutable, et accréditée scientifiquement, à l’authenticité du linceul. En le raillant, vous vous rangez donc aux côtés d’un Shamballah, ou des incrédules tenant l’arche, malgré les témoignages que l’Éternel avait voulu expressément qu’elle contînt, comme chose profane, et en mourant très bien, d’ailleurs.
      Il ne me parait pas anodin que le linceul ait déjà échappé à au moins deux incendies : la spiritualisation des souffrances de Christ est une bien jolie chose, mais le comte Zinzendorf fut frappé par cette révélation ontologique et cela en changea le cours de sa vie, comme le docteur Barbet, qui vint à la fois en étudiant en médecin-légiste le linceul.

    • Il y en a même qui parlent de: Tunique de la « mère »👿 Bof, comme il est parlé
      avec insistance de « Tunique »😥 Ce que j’en dit: c’est pour les mal-pensants!
      Comme moi! Désolé😳 Il parait que c’est les arabes qui le disent😯

    • C’est surtout un objet archéologique hors du commun. Que l’église romaine en ait fait un objet d’adoration comme « relique » ne peut rien enlever à ce qu’il atteste du Crucifié ressuscité, aussi irrecevable voire insuppportable qu’en soit encore la révélation aux incrédules de ce monde – et peut-être même à nombre d’estampillés « croyants » en leur propre religion… En cela il est normal qu’il fasse autant l’objet de raillerie que n’en fit Celui dont il témoigne.

    • tu ne te feras point d’image de statue etc etc etc !

    • A Colombe la bien aimée des poux,
      « tu ne te feras point d’image de statue etc etc etc ! »
      Certes mais quand c’est Dieu lui-même qui les fait, je veux parler du Linceul de Turin, vous comprendrez que cet ordre ne tient ne s’y applique pas.
      Seriez-vous contre vous-même ?

      Fildefériste a raison et voyez comment le linceul a été sauvé miraculeusement de l’incendie du 12 avril 1997 :
      http://linceuldeturin.info/html/1997.04.12_LSF.html

    • @D Pignard
      De toutes façons, la réponse de colombe est aussi réfléchie et utile qu’à l’accoutumée : qui peut voir le moindre rapport entre une idole faite de main d’homme et un témoignage irréfutable de la résurrection ?

    • Daniel PIGNARD
      24 février 2016 • 13 h 26 min
      .
      Certes mais quand c’est Dieu lui-même qui les fait, je veux parler du Linceul de Turin, vous comprendrez que cet ordre ne tient ne s’y applique pas.
      Seriez-vous contre vous-même ?

      le lin se conserve très bien

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Lin_%28textile%29

    • Fildurasoir
      24 février 2016 • 8 h 02 min

      Je n’ai pas besoin de ce tissu pour vivre ma foi au Fils de Dieu…De plus je l’ai vu des centaines de fois en vision et je peu parler avec lui ……C’est largement plus précieux de voir Jésus que de toucher un bout de tissu dans le naturel.

      C’est mon point de vue …..je n’arrive pas à comprendre ce type de dévotion excusez-moi mais c’est sincère ..

    • @colombe
      « De plus je l’ai vu des centaines de fois en vision et je peu parler avec lui … »
      Moon aussi et il lui trouvait un fort accent hébraïque en coréen, confirmez-vous pour le françaoui ?

    • Si vous n’y voyiez que la « preuve » de la Résurrection pour les plus sceptiques des scientifiques ce serait une chose (bien que la foi vienne de la Parole de ce que l’on entend…) mais hélas vous y voyez aussi Louis XVI !

    • @Robert M
      « mais hélas vous y voyez aussi Louis XVI ! »
      Moi, je vois la Belle Otero, mais vieillissante avant que de défuncter pauvre et malade en son gourbi niçois.

    • Mais Robert M., vous étiez bien pour conserver Paris quand on parlait qu’elle allait être détruite. Qu’y voyez-vous donc de si important pour votre foi ? Pourtant vous tenez à ce qu’elle soit préservée. Alors, ne comprenez-vous pas que d’autres tiennent à ce linge fabriqué par Dieu dans un but de témoignage à la génération actuelle ?

    • @Daniel, décidément votre gymnastique intellectuelle quand il s’agit de mettre en parallèle des choses qui n’ont rien à voir n’aura jamais de cesse de m’étonner.
      Qui se réjouissait de la destruction de Paris (et par la même de ses millions d’habitants) car cela corroborerait (peut-être) sa soi-disant prophétie?

      A quoi bon s’attacher a un bout de tissu puisque nous sommes au fait de la Résurrection par le témoignage de la Parole d’où vient la foi et que ce suaire (authentique ou pas) n’a de signifiance justement que grâce à la transmission de cette parole au travers des siècles et que si certains se sont penchés dessus c’est bien parce qu’il en est fait mention dans la Parole au chapitre de la Résurrection.

    • ce suaire (authentique ou pas) bouuuu il nous fait suer😉

    • « Archéologie : Découverte de tissus datant de l’époque du roi David »

      @ « Colombe… »

      Que vous apprennent-ils ces tissus, vous qui ne semblez trouver que motif à sarcasmes dans l’interêt porté par d’autres au linceul de Turin ? Ou bien est-ce seulement pour parler et ramener à vous la conversation, as usual ?

    • @Yves
      « Ou bien est-ce seulement pour parler et ramener à vous la conversation, as usual ? »
      Poser la question, c’est déjà y avoir répondu, et j’opine de concert.
      Ah, si je pouvais un jour approcher la millième partie de la sainteté ordinaire, – quand elle ne force pas , bref de semaine courante, pas dominicale ni festive judaïquement -, de madame salmis de palombe… Sa prophétitude, sa doctoralité, son angélisme évangélisatoire, son apostolie, sa pasteurisation exquise… hélas, à de si grandes merveilles ne puis monter, et me contenter du reçu dois….

  8. « Elle aurait été portée par Jésus durant les heures qui ont précédé sa mort : la « Sainte tunique du Christ » sera exposée fin mars à Argenteuil (Val-d’Oise), où 150.000 pèlerins sont attendus, a annoncé jeudi l’évêque de Pontoise. »

    ====
    Pour ceux qui y croient :
    dites-moi Jésus, au moment de sa mort portait combien de tuniques ? ? ?

    Quelqu »un m’a dit que chaque église catho possède sa relique, afin d’éviter les déplacements des foules pour aller voir et toucher la relique là où elle se trouverait.

    Franchement ! Où se trouve donc la dernière tunique du Christ ? Celle que des soldats romains ont tiré au sort en l’an 33 de notre ère ; le soldat à qui le sort l’a donnée est mort avant que l »église païenne-catholique n’ait accès en l’an 325 aux affaires de Jésus.

    Environ 3 siècles pendant lesquelles les catholiques, au lieu de croire au sacrifice expiatoire de Jésus en esprit et en vérité, ils fouillent les poubelles pour trouver les OBJETS à adorer. Je ne blague pas ; ils vous présentent tout une panoplie
    :
    -Le Saint Suaire de Turin
    – Le suaire d’Oviedo
    – le voile de Véronique, utilisé pour essuyer la sueur du front de Jésus quand il portait la croix.
    – La sainte Couronne d’épines
    – Le Saint Calice, le récipient que Jésus a utilisé lors de la Cène
    – la Vraie Croix se réfère à la croix utilisée lors de la crucifixion de Jésus
    – Le Saint Ombilic est conservé au moins à trois endroits différents :
    ……..Rome,
    ……..Clermont et
    ……..Châlons-en-Champagne.
    – Les Saintes Larmes. Il s’agirait des larmes que le Christ aurait versé lors de la mort de Lazare
    – les reliques des cadeaux des Rois mages


    Quels Clowns ! si vous vous adonnez à leurs cirques, non seulement vous perdrez des sous mais vous risquez d’oublier le CHEMIN ETROIT qui mène à ‘éternité MEILLEURE.

    • Heureusement que vous êtes là pour nous y conduire, à travers l’étroit chemin menant à l’éternité meilleure ! Nous sommes sauvés !

    • « Où se trouve donc la dernière tunique du Christ ? Celle que des soldats romains ont tiré au sort en l’an 33 de notre ère »
      En principe, à Trèves en Allemagne et elle semble sans couture.
      Ce n’était pas en l’an 33 mais en l’an 32 de notre ère.

      Louis de Montety dans le « Science et Foi » n° 55, à partir de recherche sur les lunes et mois hébreux, a dressé un tableau des 14 Nisan depuis l’année 19 jusqu’à l’année 37 et il a recherché le 14 Nisan qui était un vendredi pour la mort du Christ. J’ai simplement appliqué son tableau à la mort du Christ un jeudi (3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre). Le tableau nous propose 3 jeudis 14 nisan : le 27 mars 32, le 11 mars 28 et le 15 mars 25.
      Les raisons du choix du jeudi 27 mars 32 sont fondées sur un faisceau de 4 éléments dont le dernier est décisif.
      – La proximité avec l’an 1. En effet, on suppose que ceux qui ont fixé la date de l’an 1 ne se sont pas trompés de beaucoup.
      – Le temps de séjour en Egypte pour une mort d’Hérode supposée en -4 et en +4, ces deux dates étant soutenues par différents auteurs.
      – Les 4 planètes telluriques + le soleil vues au-dessus de l’écliptique forment une croix à la fois à la date du 27 mars 32 et à la date du 25 décembre -3. Les autres dates ne forment rien de particulier (donc forte présomption pour naissance autour du 25 déc).
      – Unanimité des sources pour le début du règne de Tibère le 19 août de l’an 14. Luc 3 :1 parle du début du ministère de Jésus dans la 15è année du règne de Tibère, donc du 19-08-28 au 18-08-29, admettons janvier 29 puisque Luc 3 nous dit que Jésus avait environ 30 ans (25 déc 28). Le ministère de Jésus a duré 3 ans ce qui nous mène en mars 32 pour sa crucifixion.

    • Oui Robert M., bonne compréhension de la problématique.
      Pourquoi a-t-on admis la crucifixion le vendredi ? A cause des évangiles qui affirment que Joseph d’Arimathée l’a enseveli la veille du sabbat.
      « Le soir étant venu, – comme c’était la préparation, c’est à dire la veille du sabbat, – arriva Joseph d’Arimathée… pour demander le corps de Jésus. » (Mc 15:42) (Lc 23:53-56)
      « Dans la crainte que les corps ne restent sur la croix pendant le sabbat, – car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, – … » (Jn 19:31)

      Pour que l’hypothèse de la crucifixion le jeudi soit crédible, il faut donc que le vendredi soit un sabbat. Or c’en est un :
      « Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Eternel. Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile. Vous offrirez à l’Eternel pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile. » (Lév 23:5-8 ; Ex 12:16-18 ; No 28:16)
      Jésus a été crucifié et enseveli le quatorzième jour du mois. Le quinzième jour, qui est le premier des 7 jours des pains sans levain est appelé la fête; c’est un jour sans travail, donc un sabbat. Ce sabbat se prolonge par le sabbat du samedi, ce qui pourrait faire dire à Jean 19:31que ce sabbat était un grand.
      Lors donc que l’on parle de sabbat, il s’agit d’un grand sabbat de deux jours d’affilée. La traduction de Luc 23:56 est erronée, il faut lire : « elles se reposèrent pendant le sabbat selon la loi » et non « le jour du sabbat selon la loi ». Quant à Jean 19:31, « ce jour de sabbat était un grand jour », la traduction exacte est « car grand était le jour de ce sabbat ». Cela convient pour les deux interprétations sans permettre de trancher.

    • @Paul7 ……
      23 février 2016 • 23 h 42

      Bonjour monsieur Paul7……, petit fils de Jean-Paul II ; avez-vous au moins reconnu que votre grand père faisait partie du clan des clowns du cirque vatican ? N’a-t-il pas eu le temps de vous conduire à travers l’étroit chemin menant à l’éternité meilleure ?
      Zut alors ! ……

      Il était trop préoccupé des DOGMES : idoles, reliques, icônes, statues, médaillons, chapelets, cultes aux morts, construction du centre commercial de lourdes avec toutes ses grottes pour les pèlerinages, messes pour sortir les âmes du purgatoire (inexistant), récitation des prières …. etc. etc.

      Il a beaucoup travaillé en effet ; mais pour conduire les âmes au CHEMIN SPACIEUX qui mène à l’éternité PIRE. Oui pire !

      Pour lui, il est déjà trop tard : il n’a pas trouvé son purgatoire tant prôné, il a fini dans ce lieu de tourments, où il y a des pleures et des grincements des dents.

      Ne faites pas comme lui.
      Je vous en supplie, choisissez le CHEMIN ÉTROIT qui mène à la félicité. La Bible en parle ; votre papy, Jean-Paul II n’avait pas de Bible, voilà pourquoi il a manqué de vous y conduire de son vivant. Après son trépas, il a loupé ce choix qu’il a toujours ignoré, arrivé au carrefour de l’éternité.
      Vous, choisissez dès maintenant la VIE ÉTERNELLE.
      =====
      .
      .
      .
      @Daniel PIGNARD
      24 février 2016 • 9 h 12 min

      Que ce soit l’an 32 ou bien l’an 33, mon constat est le même.
      Je veux dire que les catholiques sont des sales menteurs, qui multiplient des mensonges au fil des siècles, sur des sujets qui ne sauvent personne.

      Ils sont tous, aussi menteurs que leur père de mensonges, Satan le diable qui est destiné à l’enfer et ne le leur dit pas.
      Ils fabriquent de toutes pièces tout ce qu’ils appellent leurs dogmes (reliques et autres), afin de séduire les ignares badauds qui s’extasient sans réfléchir devant ces renards flatteurs, catholiques qui ont usurpé le nom « chrétien », alors qu’ils ne ressembles à aucun disciple de Christ.

      Nous sommes aujourd’hui en l’an 2016, les catholiques n’ont pas fini de fabriquer leurs dogmes : Satan cherche et cherchera encore, toujours et toujours, à produire des nouvelles reliques de leur faux christ.
      Satan n’aurait-il pas de relique lui, à montrer aux gens ? pourquoi jamais ils ne les exposent pas monde ? Leurs mensonges et leurs mépris ne cherchent qu’à dévaloriser la gloire du SAINT des SAINTS, Christ-Jésus notre Sauveur.
      Je suis en colère après eux vous ne pouvez pas savoir !

      On nous parle de 150 000 pèlerins, (j’ajoute PERDUS), attendus pour s’extasier devant un bout de chiffon qui sent la mort éternelle. Cette propagande est faite pour attirer davantage des gens et comme cela, le denier du culte rapportera beaucoup d’argent. => HONTE A EUX !.
      Je lie tous ces esprits impurs sataniques et leurs démons qui perturbent les âmes créées par Dieu ; je les lie au NOM DE JÉSUS-CHRIST MON SEIGNEUR.

    • @JC zimboumboumtralala
      « votre papy, Jean-Paul II n’avait pas de Bible »
      Il faut donc organiser des quêtes pour pallier ce manque criant.
      « Après son trépas, il a loupé ce choix qu’il a toujours ignoré »
      Après le trépas, que ce soit Djipé ou un quelconque quidam, c’est trop tard. Heureusement d’ailleurs, parce que sinon l’injustice terrestre se perpétuerait, les riches ayant les moyens de faire dire beaucoup de messes.
      « Je lie tous ces esprits impurs sataniques et leurs démons qui perturbent les âmes créées par Dieu ; je les lie au NOM DE JÉSUS-CHRIST MON SEIGNEUR. »
      Ça marche bien ? Parce que tant qu’à faire, vous pourriez être plus ambitieux, et les lier tous sur Terre. Arrêtez de vous payer de mots, c’est grotesque, et vous faites passer les disciples du ressuscité pour une bande de crétins illuminés. C’est fatigant d’expliquer toujours que non, nous ne sommes pas tous de cet acabit…

    • @Doninestimable… : je ne sais pas si les évangéliques sont plus habilités que les cathos à nous conduire au salut, car ils en tiennent souvent une couche aussi (entre ceux qui parlent en « langues » – en fait un charabia qu’eux-mêmes ne comprennent pas-, ceux qui tombent en transe, ceux qui dès qu’ils voient un pasteur auto-proclamé disant qu’il chasse des maladies au nom de Jésus tombent en pâmoison, ceux qui pensent que la Terre a 6000 ans d’âge, ceux qui voient des démons partout, …), et, de surcroît, et contrairement aux cathos qui sont plutôt pour le rapprochement des chrétiens, ils sont parfois tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils pensent être les seuls à avoir raison, les seuls à avoir gagné le paradis, quand tous les autres iraient en enfer. Non vraiment, il y a autant de travers chez les cathos que les évangéliques, donc je ne pense pas que les uns rachètent les autres, et au final, entre nous, je crois que cela n’a strictement aucune importance. Il suffit de croire au Christ, de mettre Sa seule parole en pratique, et ensuite, peu importe la manière dont on exprime sa foi si on est chrétien.

    • J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible
      23 février 2016 • 19 h 09 min

      Et le prépuce de Jésus ils l’ont gardé ??????

    • Paul7 l’Immaculé Tourtereau etc…
      24 février 2016 • 20 h 44 min

      @Doninestimable… : je ne sais pas si les évangéliques sont plus habilités que les cathos à nous conduire au salut, car ils en tiennent souvent une couche aussi (entre ceux qui parlent en « langues »

      ****A ça vous avez entièrement raison de dire que les évangélique ne vous donne pas le salut , car C’est Jésus qui l’accorde personne d’autre ;

      – en fait un charabia qu’eux-mêmes ne comprennent pas-, ceux qui tombent en transe, ceux qui dès qu’ils voient un pasteur auto-proclamé disant qu’il chasse des maladies au nom de Jésus tombent en pâmoison, ceux qui pensent que la Terre a 6000 ans d’âge, ceux qui voient des démons partout, …),

      ******A la il vous faut demender au Seigneur pourquoi il accorde le parlé en langue et les charismes de délivrance exposés dans le nouveau testament😉

      et, de surcroît, et contrairement aux cathos qui sont plutôt pour le rapprochement des chrétiens,

      **** A sens unique , allez viens chez moi rentre à la maison les cathos sont la seule vraie religion .

      ils sont parfois tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils pensent être les seuls à avoir raison, les seuls à avoir gagné le paradis, quand tous les autres iraient en enfer.

      ******Chacun parle pour lui même !!!

      Non vraiment, il y a autant de travers chez les cathos que les évangéliques, donc je ne pense pas que les uns rachètent les autres, et au final, entre nous, je crois que cela n’a strictement aucune importance.

      ********certes les cathos comme les evangélico….NE PEUVENT SE SAUVER LES UNS LES AUTRES ; PAR CONTRE ILS PEUVENT APPRENDRE A S’AIMER COMME JÉSUS LES AIMENT🙂

      Il suffit de croire au Christ, de mettre Sa seule parole en pratique, et ensuite, peu importe la manière dont on exprime sa foi si on est chrétien.

      *********Il suffit de croire au Christ, de mettre Sa seule parole en pratique . Point😆

    • Réponse au commentaire de Paul7 l’Immaculé Tourtereau etc…
      du 24 février 2016 • 20 h 44 min : par Georges Parolier

      des cons et des imbéciles heureux il y en a dans tous les partis politiques
      dans toutes les religions, et dans toutes les églises chrétiennes :
      « on ne peut donner que ce que l’on a reçu !  »
      si donc on ne transmet aux autres que ce qui est inconsistant et sans réelle valeur
      c’est qu’en fait : on a reçu que des choses inconsistantes et sans valeur …

    • @Paul7

      Extrait d’une lettre de Watchman Nee

      Il n’y a qu’un seul Christ, mais étant donné les différences de point de vue et les divergences d’accent, parmi les diverses dénominations Chrétiennes, il semble que Christ ait été divisé en de nombreux Christ.

      Si les Chrétiens ne parviennent pas à manifester Christ comme le veut le Seigneur : leur travail est voué à l’échec. Il y a aujourd’hui, de fait, nombre de personnes qui sont en étroite communion avec Christ ,
      beaucoup se pressent en foule vers Jésus. Quelques-unes ont vraiment touché le Seigneur de dos, ou saisi sa main, ou même, en essayant d’agripper le Seigneur, ont déchiré ses vêtements. Mais, pour ce qui est de la vie, il n’y a pas de relations entre elles et le Seigneur.

      Parmi celles qui se pressaient en foule vers le Seigneur, la femme souffrant d’hémorragie n’était pas la seule à être malade, mais elle fut la seule à être guérie. Aujourd’hui, il y a des gens qui connaissent vraiment le Christ de Béthesda, le Christ du pays des Géraséniens et le Christ d’Emmaûs.

      Il se peut que dans leur expérience, ils aient vraiment vu des signes et des miracles, ou même accompli des signes eux-mêmes. Il se peut qu’ils soient en mesure d’expliquer l’Ecriture avec la force touchante d’Emmaûs, et que leur cœur brûle vraiment au-dedans d’eux. Néanmoins, tous ceux-là sont sans réelle valeur.

      Si nous ne pouvons donner aux autres le Christ qui nous à été révélé, notre œuvre sera vouée à l’échec .

      Ici, nous pouvons voir qu’il existe dans la Chrétienté, deux positions foncièrement différentes : l’une consiste à mettre l’accent sur les œuvres, l’explication des Ecritures, la connaissance biblique ,la recherche de dons spirituels, de signes, de miracles, de prodiges, etc ;

      ///// » » » l’autre est la faculté de donner aux gens le Christ qui nous à été révélé.///// » » »

    • GORGES

      (Si nous ne pouvons donner aux autres le Christ qui nous à été révélé, notre œuvre sera vouée à l’échec .

      Ici, nous pouvons voir qu’il existe dans la Chrétienté, deux positions foncièrement différentes : l’une consiste à mettre l’accent sur les œuvres, l’explication des Ecritures, la connaissance biblique ,la recherche de dons spirituels, de signes, de miracles, de prodiges, etc ;

      ///// » » » l’autre est la faculté de donner aux gens le Christ qui nous à été révélé.///// » » »)

      Alors là Georges vous m’épatez ….très très bon com !!!!

    • @colombe
      « Alors là Georges vous m’épatez ….très très bon com !!!! »
      Il en a de la chance, Jojo, la maîtresse lui a donné un bon point… Comme quoi ça vaut le coup de susurrer « Paroles, paroles paroles », avec un canotier de gondolier légèrement de travers…

    • @Fildarchal

      Je suis encore un tant soit peu crédule
      en imaginant à tort qu’une personne comme vous
      pourrait un jour réellement apprécier le contenu d’une lettre de Watchman Nee…
      mais on ne me changera pas encore…
      je suis une personne qui espère malgré tout
      contre toute possibilité d’espérance à court et moyen terme…!!!

    • @G Parolier
      « pourrait un jour réellement apprécier le contenu d’une lettre de Watchman Nee… »
      Je l’ai lu avec attention sans tomber en pâmoison.
      Je me réjouis de l’excellente position dont vous jouissez à l’instar de la maîtresse colombinette, et qui vous donne le privilège de décerner les bons points.

    • Fildarchal
      26 février 2016 • 13 h 40 min

      Mais vous êtes jaloux !!!!!!

  9. @Fildarchal
    25 février 2016 • 8 h 01 min

    Nous sommes bien ici, dans l’Evangile de Jésus-Christ :
    « Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort
    et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ?
    Alors seulement il pillera sa maison. » Matthieu 12:29 ; Marc 3:27

    « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre
    sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre
    sera délié dans le ciel. » Matthieu 18:18

    « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru :
    en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de
    nouvelles langues ; » Marc 16:17

    « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui ==> croient en son nom,
    elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, » Jean 1:12

    « et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai,
    afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » Jean 14:13

    Aucune de ces Paroles ne viennent de moi ; mais j’y crois profondément. Voulez-vous
    dire qu’à une si grande échelle c’est impossible ? Ce n’est pas l’homme qui agit, c’est
    Le Seigneur qui fera de sa Parole ce qu’Il voudra. Rien n’est impossible à Dieu.
    Qu’Il les lie par petit groupe ou plus, que sa volonté soit faite. Nous constatons déjà
    qu’Il délivre bien individuellement les catholiques isolés…. en liant l’homme fort qui les
    retenait dans les chaînes.

    ======
    @Paul7…….

    Si mon pseudo est long, prenez au moins depuis le début [ JC:DON…] c’est JC qui est le Don,
    pas moi. En saisissant [ @Doninestimable…] ,
    on pourrait lire, comme si je me déclare étant ce DonInestimable. Non ; mon pseudo glorifie
    notre Seigneur.
    Ceci étant dit, pour répondre à votre com, je constate les hors sujet à répétition, ou l’ignorance
    scripturaire alarmante :

    vous dites :
     » je ne sais pas si les évangéliques sont plus habilités que les cathos à nous conduire au salut, »

    => je vous ai envoyés à la Bible, Parole de Dieu transmise par Jésus-Christ
    Si vous appelez cette démarche « conduire au salut », je vous l’accorde : lisez la Bible.

    vous dites :
    « Non vraiment, il y a autant de travers chez les cathos que les évangéliques, »

    => catholiques ou évangéliques ….. : la référence (la base de la doctrine) doit être la BIBLE

    vous dites :
    « Il suffit de croire au Christ, de mettre Sa seule parole en pratique…. »

    Aidez-moi à remplir ce tableau :
    ………………d’un côté : …………… ……………et…………… …………de l’autre côté :
    …………la FOI en la BIBLE …………………et…………… la FOI au MAGISTÈRE / CATÉCHISME
    ……………………………………………………………………………. sur LES DOGMES CATHOLIQUES
    4 « Tu ne te feras point d’image taillée,…….. ..|…………Les sculptures : statue de christ, de
    ni de représentation quelconque des …….. …|…………statue de christ, de marie, de fatima,
    choses qui sont en haut dans les cieux, …….|…………de saints imaginaires ..etc.
    qui sont en bas sur la terre, et qui sont ………|…………Les reliques : tunique de Jésus,
    dans les eaux plus bas que la terre.. »…………|…………La sainte Couronne d’épines, l’ombilic,

    5 « Tu ne te prosterneras point devant |………….la croix avec Jésus dessus, (alors qu’Il
    elles, et tu ne les serviras point ; ………………|………….ressuscité.), le calice de la cène, larmes
    car moi, l’Éternel….. »……………………………….|…………. {ce sont tous les OBJETS de dévotion }

    « Ne vous tournez point vers ceux qui…………|………… La Toussaint (fête des esprits impurs et
    évoquent les esprits, ni vers les devins ;…….|…………des morts, l’assomption (marie élevée),
    ne les recherchez point, de peur de vous …..|…………le recueillement incessant des familles
    souiller avec eux. Je suis l’Éternel,…………….|…………sur les tombes +., l’occultisme aggravé ++
    votre Dieu. » Lévitique 19:31………………………|…………

    « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul……..|……….. marie est la médiatrice entre Dieu et les
    médiateur entre Dieu et les hommes, ………..|…………hommes, le pape vicaire de Jésus sur
    Jésus Christ homme, « 1Timothée 2:5…………|…………la terre

    « Il n’y a de salut en aucun autre ; car………….|…………Sans la mère église, il n’y a pas de salut.
    il n’y a sous le ciel aucun autre nom ………….|…………
    qui ait été donné parmi les hommes, …………|…………
    par lequel nous devions être sauvés………….|…………

    « Et comme il est réservé aux hommes……….|……….Après la mort, vous entrerez dans le .
    de mourir une seule fois, après quoi …………|………..purgatoire : achetez les messes de requiem,
    vient le jugement, » Hébreux 9:27……………..|………..vous sortirez du purgatoire pour le paradis.
    ……………………………………………………………………….
    ……………………………………………………………………….VOULEZ-VOUS QUE JE CONTINUE ? ?

    vous dites :
    « …et ensuite, peu importe la manière dont on exprime sa foi si on est chrétien. »

    FAUX ! Ce n’est pas ce que dit. la BIBLE, Parole de DIEU Lui-même. Méfiez-vous ! ! !
    C’est trop facile de «  » perroquetiser «  » ce que vous avez appris de grand mère qui, sans savoir lire ou du moins sans avoir le droit de lire la Bible à son époque, a «  » perroquetisé » » aussi les mensonges papales.

    JÉSUS dit :

    6 « Jésus leur répondit : ………
    => Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
    7 C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont
    des commandements d’hommes. 8 Vous abandonnez le commandement
    de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. » Marc 7:

    JÉSUS dit encore :
    « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles
    a son juge ; la parole que j’ai annoncée,
    c’est elle qui le jugera au dernier jour. »Jean 12:48

    Alors,
    NON, peu importe [[[ PAS ]]] la manière dont on exprime sa foi :
    il faut l’exprimer de la BONNE MANIÈRE, selon la doctrine de Christ uniquement ;
    c’est cela suivre le chemin étroit [Jésus-Christ crucifié] , si vous voulez avoir accès à LUI.

    Le chemin large et spacieux c’est celui que vous propose les papes dans leurs traditions
    multiples et qui vont dans tous les sens :

    * Le purgatoire n’existe même pas et ne sauve pas
    * le commerce des messes de requiem, ne sauve pas
    * l’assiduité à l’église ne sauve pas
    * aller se recueillir dans les tombes ne sauve pas
    * porter une chaine avec la croix sur son cou ne sauve pas
    * invoquer les esprits des morts ne sauve pas
    * toucher la tunique de Jésus ne sauve pas
    * « perroquetiser » ‘Ave marie’ ne sauve pas
    etc. etc.

    Mon vieux ==> Paul7 ……..lisez la Bible et vous ne mourez pas ignorant ! !

    • Vous n’avez pas pris vos médicaments ce matin ???
      c’est vraiment pas raisonnable de votre part…!!!

    • Excusez-moi……… :

      « la FOI au MAGISTÈRE / CATÉCHISME » => lire =>:( catéchisme sous magistère.)
      la colonne droite du tableau traite les dogmes catholiques
      catéchisme fuit sa colonne…….

      Merci pour votre compréhension

    • J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible
      25 février 2016 • 16 h 05 min

      Ou là c’est du sérieux ….COMBIEN LE COURS ????? MDR

    • @J-C: doninestimable etc…

      Cher Monsieur, vous vous êtes donné beaucoup de peine, j’imagine, à taper ce tableau comparatif entre la foi protestante/évangélique et la foi catholique. Je n’ai pas envie de vous suivre dans ces combats de clochers, et je pense que chaque chrétien est assez mûr pour choisir la voie chrétienne qu’il préfèrera. Vous faites d’ailleurs fi du courant orthodoxe au passage. Pour ma part, je me définis comme chrétien – en ce sens que je crois au message du Christ, et en sa résurrection d’entre les morts -, et pour le reste, je m’en contrefiche. Il y a autant d’aberrations d’un côté que de l’autre, et les fantasmes évangéliques ne sont guère plus reluisants que les fétichismes catholiques. Bref, encore une fois, je pense tout ceci sans importance aucune, sachant qu’au final, ce qui fait la qualité d’un être humain, et peut-être son salut, est dans la manière de mener sa vie, plus que ce en quoi il croit. A ce titre-là, un athée vertueux et bon a plus de chances de gagner son coin de paradis, qu’un hypocrite et pervers bigot.

      Bien cordialement…

    • @JCtagadatsointsoin
      « Non ; mon pseudo glorifie notre Seigneur. »
      Pas autant que faire des claquettes sur une estrade évangéliquement consacrée en chantant « A toi la gloire ».

  10. Je reprends carrément tout mon tableau, espérant bien le cadrer cette fois :
    à l’attention de @Paul7……

    ………………d’un côté : ……………….….et………………de l’autre côté :
    …………la FOI en la BIBLE ………………..|… la FOI au MAGISTÈRE et CATÉCHISME
    …………………………………………….….|…… des DOGMES CATHOLIQUES
    4 « Tu ne te feras point d’image taillée,….|…Les sculptures : statue de christ, de
    ni de représentation quelconque des ……|…statue de christ, de marie, de fatima,
    choses qui sont en haut dans les cieux, ..|…de saints imaginaires ..etc.
    qui sont en bas sur la terre, et qui sont …|…Les reliques : tunique de Jésus,
    dans les eaux plus bas que la terre.. »….|…La sainte Couronne d’épines, l’ombilic,

    5 « Tu ne te prosterneras point devant…. |…la croix avec Jésus dessus, (alors qu’Il est
    elles, et tu ne les serviras point ; …..……|…ressuscité.), le calice de la cène, larmes
    car moi, l’Éternel….. »…Exode 20:…..….|… {ce sont tous les OBJETS de dévotion }

    « Ne vous tournez point vers ceux qui….|…La Toussaint (fête des esprits impurs et
    évoquent les esprits, ni vers les devins ;.|…des morts, l’assomption (marie élevée),
    ne les recherchez point, de peur de ……|…le recueillement incessant des familles
    vous souiller avec eux. Je suis ……………|…sur les tombes ++., l’occultisme aggravé + +
    l’Éternel.votre Dieu. » Lévitique 19:31…..|…………………………………………………………
    ……………………………………………………|…………

    « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul.|.. marie est la médiatrice entre Dieu et les
    médiateur entre Dieu et les hommes,.…..|…hommes, le pape vicaire de Jésus sur
    Jésus Christ homme, « 1Timothée 2:5….|…la terre

    « Il n’y a de salut en aucun autre ; car….|…Sans la mère église, il n’y a pas de salut.
    il n’y a sous le ciel aucun autre nom ……|…………
    qui ait été donné parmi les hommes, …..|…………
    par lequel nous devions être sauvés……|…………

    « Et comme il est réservé aux hommes…|…Après la mort, vous entrerez dans le .
    de mourir une seule fois, après quoi ……|…purgatoire : achetant les messes de requiem,
    vient le jugement, » Hébreux 9:27…..…..|…vous sortirez du purgatoire pour le paradis..
    ……………………………………………………………………….
    …………………………………………………. VOULEZ-VOUS QUE JE CONTINUE ? ?

    Ouf ! pas évident ……
    J’espère que vous comprendrez que c’est un tableau opposant
    à gauche la doctrine de Dieu (la Bible) AUX traditions d’invention humaine. à droite

    • @JCcilimiyor
      « à gauche la doctrine de Dieu (la Bible) AUX traditions d’invention humaine. à droite »
      Vous pouvez le le refaire pour les bouddhistes et les muzz ? Ça s’rait cool…

    • ce genre de commentaire est tout à fait caractéristique
      chez les personnes qui sont atteint de problèmes mentaux
      et de troubles de la personnalité : comme les bipolaires
      et certains paranoïaques…!!!

    • Ah ! ça y est, en voilà un deuxième que Georges Parolier trouve prêt pour l’internement psychiatrique. A cette vitesse-là, va-t-il rester des chambres de libres ?

  11. @JC Doninestimable : ADDENDUM

    * Le purgatoire n’existe même pas et ne sauve pas : vous êtes allé vérifier ? Ouah, quel surhomme ! Revenu vivant du royaume des morts !

    * le commerce des messes de requiem, ne sauve pas : le requiem de Mozart est cependant magnifique, et s’il ne sauve pas, il permet d’accéder à la dimension de la beauté du temps de son vivant.

    * l’assiduité à l’église ne sauve pas : allez dire cela aux ouailles évangéliques qui ne désemplissent pas les églises du même nom.

    * aller se recueillir dans les tombes ne sauve pas : c’est juste pour se rappeler des êtres chers qui nous ont précédés, pas pour être sauvé. C’est absurde certainement, et pourtant c’est parfois le seul lien ténu qui subsiste entre des disparus et des vivants.

    * porter une chaine avec la croix sur son cou ne sauve pas : certes, mais ne pas en porter non plus.

    * invoquer les esprits des morts ne sauve pas : ni voir des démons partout non plus comme chez certains allumés évangéliques. Qu’est-ce que je me suis marré quand j’ai entendu un « pasteur » évangélique un jour, raconter qu’il avait vu un démon au-dessus du corps d’un nouveau-né, et l’avait chassé en évoquant le nom de Christ. Ils veulent vraiment nous faire croire qu’ils ont des dons surnaturels ceux-là ! Poudre aux yeux et manipulation des faibles d’esprit en vérité.

    * toucher la tunique de Jésus ne sauve pas : je ne sais pas. Je ne pense pas qu’on puisse la trouver facilement sur Amazon.

    * « perroquetiser » ‘Ave marie’ ne sauve pas : mais prier la Vierge Marie fait du bien et apporte des résultats à ceux qui la considèrent en leur coeur, comme plus qu’une femme ordinaire. N’est-elle pas la mère du fils de Dieu ?

    • Paul7 , juste pour info je réagirai juste sur le purgatoire qui est une pure invention des hommes , ni Jésus ni aucun disciples ou prophètes n’en n’a parlé . Ne prenez pas ça pour une critique mais pour une simple information

    • Je constate que bien trop souvent les chrétiens Evangéliques-Charismatiques
      caricaturent la confession de Foi des chrétiens Catholiques …!!!
      et rare sont ceux qui savent correctement
      quelle est vraiment la doctrine Catholique actuelle
      (par exemple : dans les dogmes Catholique les fidèles ne sont plus tenus
      à croire en l’existence du purgatoire !
      et en ce qui concerne les statues dans les églises Catholiques
      pour les Catholiques ce sont non pas de réelles idoles
      mais tout simplement des représentations imagées !
      (comme pour les évangéliques les photos de certains Pasteurs, vedettes
      ou de certains paysages (c’est souvent des paysages de montagnes…)
      ou des représentations de la croix ou d’une colombe
      ou de versets bibliques…!!!

    • @Papageno7
      « N’est-elle pas la mère du fils de Dieu ? »
      Au mieux une mère porteuse, comme les Indiennes qui arrondissent ainsi, outre leur ventre, leurs mois difficiles. Clairement désavouée par ailleurs par son soi-disant fiston : « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? »

    • Oui enfin , Fil , elle risquait gros a accepté et la comparer à une indienne qui se fait payer c’est un peu fort de café . Même si pour moi , Marie est morte depuis longtemps et qu’on ne doit pas lui donner l’importance qu’elle n’a absolument pas , comme d’intercéder pour nous auprès de Jésus ; on ne peut minimiser l’obéissance dont elle a fait preuve avec les risques que cela incombaient

    • @C Bunel
      « on ne peut minimiser l’obéissance »
      Vous tenez tête à un ange qui vient vous annoncer un prodige, vous ?
      Si l’on va par là, il faut également féliciter Yehouda de ce qu’il allait couramment aux putes, car sans
      cette inclination fort peu canonique patois-de-canaanesquement, pas de lignée royale, pas de David, pas de machiah.

    • Fil , croyez vous que la désobéissance de qui que ce soit aux directions divines arrêterait les plans de Dieu , il nous a créé libre et s’il n’était pas allez voir cette prostitués , s’il n’avait pas obéi Dieu aurait fait autrement . Combien de fois dans la bible Dieu avait fait des projets pour ses enfants , avait donné des directions et , à cause de leur désobéissance , le peuple n’a pas vu s’accomplir ce que notre Dieu avait prévu pour eux , mais d’autres l’ont vu . On voit bien ça dans l’histoire du peuple d’Israël , même Moïse n’est pas entré à cause de sa désobéissance mais il y a eu un peuple d’Israël qui est entré dans le pays de Canaan cependant , à part Josué et Caleb , pas un seul de ceux à qui Dieu avait promis n’est entré dans le pays où coule le lait et le miel . Dieu est Dieu si nous ne voulons pas obéir il déplace le chandelier mais il accomplira toujours ce qu’il a dit qu’il accomplirait

    • soi-disant fiston…!!! décidément plus je vous connais par vos commentaires
      et plus je suis vraiment satisfait de ne pas être votre voisin…!!!
      obtus, têtu, malotru et surtout d’une mauvaise foi à toutes épreuves…
      vous êtes un phénomène dans votre genre…!!!

    • Fildarchal
      26 février 2016 • 13 h 27 min

      @Papageno7
      « N’est-elle pas la mère du fils de Dieu ? »
      Au mieux une mère porteuse, comme les Indiennes qui arrondissent ainsi, outre leur ventre, leurs mois difficiles. Clairement désavouée par ailleurs par son soi-disant fiston : « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? »

      ******C ‘est bien ce que je disais à Shor , les hommes ne se sont pas remis de la claque que Marie (Myriam) leur a donné en mettant au monde le Fils de Dieu.

      Vous ne pouvez faire mieux hein😉

  12. @Catherine Bunel
    26 février 2016 • 12 h 53 min

    « Paul7 , juste pour info je réagirai juste sur le purgatoire…. »

    Catherine, pourquoi ne réagissez-vous pas sur tout le reste ?
    Catherine, Avez-vous peur de dire la vérité, et rien que la vérité ?
    Catherine, Les autres dogmes ne sont-ils pas l’invention des hommes ?

    « Ne prenez pas ça pour une critique …….. »

    Catherine, pourquoi avez-vous peur de critiquer ce qui est critiquable ?
    Catherine, savez-vous que, si vous avez peur de prendre position sur des sujets
    ………………aussi graves ; vous risquez de tomber dans des trous que les autres
    ………………auront creusés, parce que vous n’avez pas voulu les voir ?

    « ….mais pour une simple information »

    Catherine, vous devriez servir de témoignage et être fière de votre nouvelle vie en
    ……………..Jésus-Christ seul, devant tous ces catholiques que vous avez laissés
    ……………..dans la merde, empruntant tous les jours ce CHEMIN SPACIEUX
    ……………..qui mène à la perdition.

    « le purgatoire qui est une pure invention des hommes  »

    Catherine, et les autres dogmes sont purs invention de QUI ?

    A savoir que :
    ………….. »Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné [ SON FILS ] unique
    …………..afin que quiconque croit en LUI, ait la ========> VIE éternellement ;
    Autrement dit :
    ………….quiconque ne croit pas en LUI SEUL, SEUL,====> PÉRIRA éternellement.

    Catherine, le savez-vous ? Paul7 marche gaillardement sur le chemin spacieux…..
    …………… Brandissez la Parole de Dieu à tout moment, favorable ou non.
    …………….Vous parlez à Paul7 timidement
    ………………………comme si vous aviez peur de le vexer
    ………………………comme si vous aviez honte de vous tromper
    ………………………comme si vous appréhendiez des représailles.

    Catherine, Êtes-vous vraiment sauvée ? Si oui ;
    ………………montrez au moins, aux catholiques qui vous ont connue à leur bord ,
    ………………la Recette c’est-à-dire : la foi à JÉSUS-CHRIST ressuscité,
    ………………foi sans aucun MÉLANGE.
    JÉSUS n’est pas une ratatouille , non pas une religion, pas non plus une série de méthodes.

    • JC……………..? Je réagis sur le purgatoire car je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire . Sur tous les dogmes de l’églises catholiques j’ai eu l’occasion de très nombreuses fois d’en parler et de dire que , même si je sais que de très nombreux catholiques sont sincères , ils sont sincèrement dans l’erreur . J’ai eu l’immense chance d’avoir été , il y a 35 ans , éclairée et je souhaite vraiment que tous les catholiques qui cherchent vraiment une réelle rencontre avec le Seigneur le fasse et soient aussi éclairés . Voilà j’espère que votre interrogation a été satisfaite

    • Belle Colombe, sur un arbre perché,
      Tenait en son bec un fromage.
      Maître Doninestimable, par l’odeur alléché,
      Lui tint à peu près ce langage :
      Et bonjour, Madame belle Colombe
      Que vous êtes jolie ! que vous me semblez belle !
      Sans mentir, si votre ramage
      Se rapporte à votre plumage,
      Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
      À ces mots belle Colombe ne se sent pas de joie,
      Et pour montrer sa belle voix,
      Elle ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
      Le Doninestimable s’en saisit, et dit : Ma bonne Dame,
      Apprenez que tout flatteur
      Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
      Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
      Belle Colombe honteuse et confuse
      Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

    • Georges Parolier
      26 février 2016 • 18 h 55 min

      Belle Colombe, sur un arbre perché,
      Tenait en son bec un fromage.
      Maître Doninestimable, par l’odeur alléché,

      *****Erreur cher frère , doninestimable ne peut ni séduire ni tromper ni convoiter ni dévaliser .

      Donc la colombe ne se fait rien voler car elle discerne qui s’approche d’elle et avec quelle intention dans le cœur.

      Je me sens plus en phase avec l’histoire de la belle au bois dorment , car c’est une métaphore de Jésus le prince ressuscité qui vient réveiller la vierge endormie .

    • erreur , ce n’était pas la belle au bois dormant mais blanche neige !!!!!

      C’est une parabole qui nous parle de Jésus le prince charment et de l’ennemie la sorcellerie de la méchante reine.

    • @colombe la merveille exégétique
      « C’est une parabole qui nous parle de Jésus le prince charment et de l’ennemie la sorcellerie de la méchante reine. »
      Voilà une révélation qui met du baume au cœur ; et les sept stroumpfs sont évidemment les sept esprits de Dieu, n’est-ce pas, sœur Révélation ? Simplet, Grincheux…
      Bon autisme, mamie, et bonjour de ma part aux infirmières…

    • Blanche neige et les sept nains partie 7

      Jésus viendra réveiller (les) la vierge (s) sage pour le repas des noces !!!!

    • Fildarchal
      28 février 2016 • 10 h 01 min

      @colombe la merveille exégétique

      si vous ne devenez comme des petits enfants , vous n’entrerez pas dans le Royaume de Dieu 😆

    • @colombinette
      « si vous ne devenez comme des petits enfants »
      Devenez des hommes faits, passez du lait à la viande…

    • Fildarchal
      29 février 2016 • 12 h 51 min

      @colombinette
      « si vous ne devenez comme des petits enfants »
      Devenez des hommes faits, passez du lait à la viande…

      oui mais c’est l’homme intérieur qui s’édifie à la stature de Christ et ça se fait par la présence en nous du St Esprit …..qui nous dit pour qu’il puisse agir en nous, de devenir comme des petits enfants en ce qui concerne la foi et l’obéissance !

  13. — Pour votre info, le Linceul de Turin est un faux et je l’ai abondamment prouvé par la Bible : regardez la fin de l’évangile de Jean pour info et ce que Pierre a retrouvé dans le tombeau vide… !
    — Maintenant, l’église catholique faut “feu des quatre fers” pour essayer d’imposer au monde “sa” vision des reliques venant soi-disant du faux-Christ (ou plutôt de Tammuz, fils de Sémiramis):-/ !
    — On “tourne autour du pot” et on ne s’intéresse pas à Celui qui était dans cette tunique : le Fils de Dieu, Dieu manifesté en chair, la Parole faite chair:-/ … Pffff !
    — Alors, plutôt que de rapporter de telles sottises, pourquoi ne pas s’intéresser à Christ, le Sauveur Oint, mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification, hein ? Ça vaudra bien mieux que de s’intéresser à Ses vêtements, qui ont tous disparu aujourd’hui et dont on veut nous faire “avaler” les pâles copies !
    — Les catholiques n’ont pas changé concernant les statues à adorer : le Vatican en est rempli ! De plus, le crucifix est un objet occulte d’idolâtrie car la croix qui a servi à crucifier Jésus-Christ est une malédiction («Maudit est quiconque est pendu au bois») ! Accrocher un objet de malédiction à mon cou ? Non, merci !
    — Ce passage n’est jamais enseigné par les catholiques :
    Jean 14, 6 : «Jésus lui dit; Je suis le chemin, et la vérité, et la vie: nul ne vient au Père que par moi.»
    * Pas par le pape, qui n’est qu’un usurpateur et qui n’est PAS l’intermédiaire entre Dieu et les hommes,
    * Pas par les “neuvaines” ni les “calembredaines”,
    * Pas par les œuvres,
    * Pas par les processions de statues «qui ont des yeux et ne voient pas, un nez et ne sentent pas, des oreilles et n’entendent pas, dont il ne sort aucun son de leur gosier et qui ne peuvent faire ni bien ni mal» (À part si elles tombent sur des personnes et qu’elles les tuent !) ! D’ailleurs, ceux qui les portent sont vraiment costauds, vu que, parfois, elles pèsent plusieurs tonnes ! «Elles ont des pieds et ne marchent pas» : il faut les porter dans les rues !
    * Pas par la fréquentation d’une “église” de bois et de pierre : ce n’est pas là que Dieu a décidé d’être parmi nous, mais EN nous, dans les corps des Disciples !
    — Vous ferez bien d’y prendre garde !

    • @Hervé-P
      Tu as prouvé quelque chose, toi, à part ta fatuité ?
      Le linceul importe parce qu’il démontre aux yeux des incrédules la réalité de la résurrection. Lis les démonstrations d’Upinski, tu éviteras peut-être ensuite d’écrire des sottises.

    • Le texte de Jean prouve au contraire que le suaire est bien là, traversé sans dommage par le corps ressuscité.
      Chouraqui traduit « les linges étendus » au lieu de « les bandes à terre ».
      Voici la traduction de Sr Jeanne d’Arc DDB, 1992, p. 580-581 qui suit davantage le texte grec dans sa littéralité.
      « L’autre disciple…vint au sépulcre. Il se penche et regarde : les linges sont là, à plat. Simon Pierre…entre dans le sépulcre. Il remarque les linges là, à plat. Et le tissu qui était sur la tête n’est pas à plat avec les linges mais, enroulé, lui, en place. »

      « « Ils sont là, à plat » : Ils n’ont pas disparu avec le corps du crucifié. Le verbe grec « keimai », qui signifie être posé, peut comporter cette nuance d’être en position horizontale, à plat, et aussi en repos. Ceci est important : Les linges ne sont pas jetés n’importe comment comme s’ils avaient été arrachés du cadavre : Ils reposent, on oserait dire, paisiblement, vidés du corps qu’ils entouraient. »
      (Tiré de Il est vivant L’essentiel de la vie déc-jan 99 Numéro spécial la vérité sur le Saint Suaire)

    • Allons mes frères! Nous n’allons pas nous déchirer pour un bout de tissu. 😉

    • — @ Daniel Pignard :
      — Tu ne t’es jamais interrogé comment les Juifs enterraient les mots à l’époque ? Car j’ai bien lu dans “mes” Bibles :
      Jean 19, 40 : «Et ils prirent le corps de Jésus, et le bandèrent de linges avec les senteurs aromatiques, comme les Juifs ont de coutume d’ensevelir.» (Martin 1707)
      — Déjà, au lieu du simple linceul, il y a plusieurs linges ! Ensuite :
      Jean 20, 5-7 : «Et s’étant baissé, il vit les linges mis à côté; mais il n’y entra point. Alors Simon Pierre qui le suivait, arriva, et entra dans le sépulcre, et vit les linges mis à côté; Et le couvre-chef (suaire) qui avait été sur la tête de Jésus, lequel n’était point mis avec les linges, mais était enveloppé en un lieu à part.»
      — Donc, c’est bien précisé ici, de manière qu’on n’en fasse pas une interprétation fausse ! Dans les trois heures qui ont précédé le sabbat du jeudi, Joseph d’Arimathée et Nicodème ont préparé le Corps de Jésus-Christ pour être mis dans le tombeau, avec les cent livres de myrrhe et d’aloès et le linceul !
      — Alors question : est-ce que le linceul qui enveloppait le corps de Jésus lors de la descente de la croix (selon Matthieu, Marc et Luc) est resté entier ?
      — Autre question : le couvre-chef (le suaire) qui n’enveloppait que la tête de Jésus, pouvait-il éventuellement porter la marque du corps entier ?
      — Avec tous les éléments qui sont déjà dans la Bible, je vous laisse trouver vous-même la réponse !
      — @ Fildefériste (Fildarchal) :
      — Je préfère de loin ce que Dieu dit dans Sa Parole plutôt que le plus instruit des hommes ! J’avais démontré sur mon site la fausseté du “suaire de Turin”, je n’y reviendrai pas dessus !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • « Si donc, au cours de notre étude, nous relevons des informations aberrantes sur le Suaire, nous devrons conclure, quelle que soit notre opinion de départ, que le Suaire est un faux ; ce ne serait pas la première prétendue relique à laquelle pareille mésaventure arriverait.
      Par contre, si nous découvrons avec certitude des informations qui n’étaient pas connues – voire imaginables – à l’époque médiévale, et si nous n’avons mis en évidence aucune falsification, il faudra bien se résoudre à conclure que le Suaire ne peut pas être un faux fabriqué avant 1357, date historique de sa première exposition publique. Ceci, bien sûr, ne permettrait pas de conclure qu’il s’agit du linceul de Jésus-Christ, mais permettrait d’être certain, définitivement certain, qu’il ne peut s’agir d’un faux fabriqué avant 1357. Et ce n’est pas parce que nous pourrions ne pas comprendre tous les détails de l’image et de sa formation que nous devrions remettre en question la certitude qu’il ne peut s’agir d’un faux.
      L’enjeu est de taille ! alors, penchons-nous sur le sujet avec méthode, attention et honnêteté et avançons pas à pas. »
      http://gira.cadouarn.pagesperso-orange.fr/france/index_fr.htm

    • Robert M.

      27 février 2016 • 10 h 11 min

      Humour Anglais trop drôle, j’ai bien ri , je ne connaissais pas😉

    • — Ça dépend de ce que tu prends pour vrai, Daniel ! Ou tu tiens pour vrai ce que disent les hommes (et dans ce cas tu tiens la Bible pour fausse !), ou tu tiens ce que Dieu dit pour vrai et de ce fait, tu tiens ce que les hommes disent pour faux ! C’est l’un ou l’autre !
      — Dans ce qui regarde la Mort et la Résurrection de Jésus-Christ, ou ce que Jean a précisé est vrai, ou ce que Jean a précisé est faux ! C’est l’un ou l’autre !
      — Interroge toi donc sur le FAIT ÉCRIT DANS LA BIBLE que ce fameux linceul qui porte soi-disant la marque du Corps de Jésus-Christ n’est JAMAIS entré entier dans le sépulcre car IL A SERVI À CONFECTIONNER LES LINGES ET LE SUAIRE ! J’explique :
      — Les deux comparses (Joseph d’Arimathée et Nicodème) n’ont eu que 3 heures avant le sabbat du jeudi pour préparer le corps de Jésus à être enseveli. De plus, «le tombeau était proche» ! Avaient-ils le temps d’aller chercher une autre pièce de tissu que le linceul qui a servi à descendre le corps de Jésus de la croix ? Je ne le crois pas. Donc, la conclusion s’impose d’elle-même : LE LINCEUL A SERVI À CONFECTIONNER LES LINGES ET LE SUAIRE ! Donc, IL N’EST JAMAIS ENTRÉ ENTIER DANS LE TOMBEAU ! D’où les linges (plusieurs, pas un seul !) étalés à terre et le suaire «qui enveloppait la tête de Jésus» enroulé dans un lieu à part, retrouvés par Pierre dans le tombeau !
      — Suite à ces affirmations, je te laisse méditer là-dessus EN DEMANDANT À DIEU SON AVIS (Très important !) !
      — Quant aux autres, qui trouvent que “nous nous déchirons pour un bout de tissu”, c’est là l’épreuve de Dieu : ou nous tenons le Suaire de Turin pour VRAI et, dans ce cas, nous tenons ce que Jean a écrit sous l’inspiration du Saint-Esprit de Dieu pour FAUX, ou nous tenons le Suaire de Turin pour FAUX et, dans ce cas, nous tenons ce que Jean a écrit sous l’inspiration du Saint-Esprit de Dieu pour VRAI ! C’EST L’UN OU L’AUTRE !
      — Quant à moi, mon opinion est faite sur la deuxième affirmation ! Je vous laisse vous “forger” la vôtre…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P
      Ton ton péremptoire me sidère ; le linceul, et non suaire, ce qui n’a rien à voir, notamment par la taille, de Turin est catégoriquement celui du Seigneur, pour une multitude de raisons qu’il est oiseux et inutile d’exposer ici, et qui font la matière de livres très documentés et approfondis. Les deux points pour lesquels l’Éternel a voulu qu’il se conservât étant l’évidence de l’accomplissement parfait des prophéties – pas un os brisé, contrairement à la pratique romaine pour hâter la mort en cassant les jambes – et ce transfert d’une image sur un tissu que les physiciens décodent comme provoquée par une lumière d’une intensité radiographique, et en tout cas ne pouvant être reproduite par AUCUN procédé technologique quel qu’il soit. Personnellement, je suis malade chaque fois que je relis le descriptif des souffrances endurées, car le récit des évangiles omet énormément de sévices que le Seigneur a endurés pour racheter un peuple.

    • Et après-ça certains s’offusquaient de la violence soi disant « excessive » de la Passion du Christ telle que Mel Gibson la représentait du prétoire au Calvaire.

    • — @ Fildarchal (fildefériste) :
      — Tu tiens pour vrai le linceul de Turin ? Alors explique-moi comment, en à peine 3 heures de temps, Joseph d’Arimathée aurait pu acheter un deuxième linceul pour confectionner les linges et le suaire !
      — De plus, explique-moi pourquoi le “silence radio” de la Bible au sujet d’un éventuel linceul qui aurait été retrouvé par Pierre à la Résurrection !!!
      — Qui a tort entre les deux : la Bible ou Rome ? Une fois que tu l’auras vraiment découvert, tu ne pourras plus dire “Ah ! Je ne savais pas !” !
      „„ le linceul, et non suaire, ce qui n’a rien à voir, notamment par la taille, de Turin est catégoriquement celui du Seigneur, pour une multitude de raisons qu’il est oiseux et inutile d’exposer ici,““
      — Aaahhh ?!??… Est-ce le Seigneur Lui-Même qui te l’a dit, ou es-tu influencé par la traâââadition romaine ? Si vraiment, le linceul aurait été retrouvé entier, ç’aurait été écrit en détail à la fin de l’évangile de Jean puisque c’est lui qui a rapporté le plus de détails sur la Mort et la Résurrection de Jésus-Christ !
      — Le monde peut accumuler autant de “preuves” qu’il veut : ça ne résiste pas à l’examen approfondi des Écritures ! Les hommes peuvent avoir de la sagesse : ça ne remplace pas la Sagesse de Dieu et ça ne lui arrive même pas à la cheville !
      — Rappelle-toi :👿 est un parfait imitateur et il te trompe actuellement ! Et comme son nom originel est Lucifer, l’ange de la lumière, qu’il se soit servi de la lumière pour fabriquer ce “linceul de Turin” pour tromper les gens ne m’étonne pas ! Tu n’as encore aucune idée de sa malice !!! Pour ma part, je suis en train de la découvrir et de plus en plus, tu me traiteras de fou, mais qu’importe ! Pour moi, c’est “Bien faire et laisser braire” !
      — Quand je lis ce passage de Matthieu :
      Matthieu 27, 59-60 : «Ainsi Joseph prit le corps, et l’enveloppa d’un linceul net : ********* Et le mit dans son sépulcre neuf, qu’il avait taillé dans le roc; et après avoir roulé une grande pierre à la porte du sépulcre, il s’en alla.»
      — Ce passage ********* est celui-là, qui s’intercale entre les deux versets :
      Jean 19, 38-42 : «Or après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, secret toutefois pour la crainte de Juifs, pria Pilate qu’il lui permît d’ôter le corps de Jésus: et Pilate le lui ayant permis, il vint, et prit le corps de Jésus. Nicodème aussi, celui qui auparavant était allé de nuit à Jésus, y vint apportant une mixtion de myrrhe et d’aloès d’environ cent livres. Et ils prirent le corps de Jésus, et le bandèrent de linges avec les senteurs aromatiques, comme les Juifs ont de coutume d’ensevelir. Or il y avait au lieu où il fut crucifié un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne n’avait encore été mis. Et ils mirent là Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était près.» (Martin 1707)
      — Le passage expliqué par Jean SEMBLE contredire ce que Matthieu, Marc et Luc ont écrit, mais en réalité, ça précise les choses ! Car Matthieu, Marc et Luc ne se sont pas arrêtés sur ces détails que Jean a relevés et a écrits !
      — Aussi, conduit par le Même Saint-Esprit qui a fait écrire la Bible, je “prends au mot” ce passage et le tiens pour vrai car c’est le Seigneur Jésus-Christ qui l’a fait écrire ! Toi, tu crois les hommes dont le seigneur n’est PAS le Seigneur et qui spont trompés et qui trompent ceux qui veulent croire !
      — Je résume :
      * Ce que Matthieu, Marc et Luc ont écrit est vrai : Joseph d’Arimathée a bien acheté un linceul neuf et a bien enveloppé le corps de Jésus-Christ dedans pour le descendre de la croix (Explique-moi donc comment tu descendrais d’une croix un corps sanguinolent et couvert de profondes blessures sans te tacher de sang, toi !) !
      ** Mais ce que Jean a écrit est aussi vrai et complète ce que Matthieu, Marc et Luc ont écrit : Joseph d’Arimathée et Nicodème ont bien enveloppé le corps de Jésus-Christ avec des linges et un suaire confectionnés à partir du linceul ! Sinon, Jean aurait écrit qu’on aurait vu un linceul, des linges et un suaire, non !?… Alors, pourquoi l’absence du linceul, dans le texte de Jean ?
      — DEMANDE VRAIMENT À DIEU CE QU’IL A VOULU DIRE et ne te laisse pas influencer par les écrits de hommes !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé
      Pourquoi te cabres-tu comme un cheval rétif ? Pour moi, il ne fait aucun doute que le linceul soit celui de mon Seigneur, pour les raisons que j’ai mentionnées. Tu comprends bien que les évangiles ne nous donnent pas de détail technique de la descente de croix ; comment veux-tu qu’un homme seul aille décrocher un cadavre de 80 kgs sur une croix, alors que des clous capables de tenir un tel poids doivent être arrachés ? Il avait peut-être une disqueuse sans fil, tu crois ? Le plus probable est que la croix a été recouchée, puisqu’il suffisait de donner la pièce aux soldats de garde, et que rien n’interdisait cela. Pour les linges, il n’y a aucune contradiction : le texte grec parle bien du linceul d’une part, et des linges – visage et bande de maintien – d’autre part, donc quel souci ? D’ailleurs la trace de la ligature par une bande est très visible sur le linceul, soit dit en passant. Il me semble que ce qui te gêne surtout est que ce soit le Vatican qui le possède ; mais rassure-toi, cela le gêne plus qu’autre chose, comme tu le saurais si tu t’y intéressais, justement parce que Rome est une religion empreinte de mort, alors que le linceul est la preuve de la victoire de la Vie.

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      27 février 2016 • 11 h 45 min

      @ Fildefériste (Fildarchal) :
      — Je préfère de loin ce que Dieu dit dans Sa Parole plutôt que le plus instruit des hommes !

      ******Le problème c’est que ce sont des hommes qui ont écrit la bible !!!!!! 😆

    • — Seulement, “Colombinette”, tu oublies un détail : tu peux demander à Son Auteur ce qu’Il a réellement dit ! Ce n’est pas comme les livres de Victor Hugo, par exemple, où l’auteur est mort, mais là, l’Auteur est bien Vivant ! Tu peux donc Lui demander Son Avis sur un passage que tu as du mal à comprendre, ou qui suscite de l’opposition de la part de trop de chrétiens !
      Je l’ai fait, moi, et suis arrivé à la conclusion que j’ai exposé plus avant ! Si elle vous paraît pour le moins incongrue, voire franchement déplacée, sachez bien que la Réponse de Dieu n’est PAS celle des hommes !
      — @ Fildefériste :
      — J’expose le plus calmement possible les faits qui sont écrits dans plusieurs versions de la Bible et je n’ai JAMAIS trouvé le mot “linceul” dedans, à part dans Matthieu, Marc et Luc ! Si le texte grec comporte ce mot, pourquoi n’a-t-il pas été traduit dans nos versions, y compris la Martin ? Tiens : je vais voir la version d’Olivétan !
      — Ici : http://www.e-rara.ch/gep_g/content/pageview/1965236, tu trouveras les mots “linges” et “suaire”, mais PAS le mot “linceul” (voir un peu en bas de la première colonne de la page, si tu es capable de lire le vieux français !) !
      —😡 Pfffff😥 ! Ça me désole franchement que d’aucuns se permettent de faire dire à Dieu ce qu’Il n »a jamais dit😡 !

    • @Hervé-P
      Les évangiles ne sont pas des comptes-rendus d’huissier ; ils ont été écrits à des époques différentes, parfois, dans le cas de Luc, c’est une compilation de récits entendus et auxquels l’auteur de la rédaction n’a nullement assisté. Par ailleurs, les biblistes s’accordent à dire qu’avant d’être écrits, ils ont circulé longtemps de manière orale.
      Ce qui est ridicule dans ta protestation, c’est que de manière tout à fait normale, on mettait les cadavres en sandwich dans un linceul maintenu par des bandes de tissu, comme la mention en est faite pour Lazare, avec éventuellement un embaumement peut-être destiné à atténuer les senteurs un peu entêtantes que le manque d’étanchéité probable des tombes ne pouvait que laisser sourdre, car on voit mal un peuple sorti d’Égypte cherchant à s’assurer l’immortalité par ce biais, alors que son Adon lui a dit qu’il retournerait à la poussière, après passage par les vers.

    • — Puisque tu veux du grec, en voici :

      Linceul :
      „„4616 sindon (sin-done’)
      σινδων
      origine incertaine ; n f
      LSG – linceul, drap, vêtement ; 6
      1) étoffe de lin, spéc. la plus fine et coûteuse, dans laquelle était enveloppé le corps d’un mort, un linceul, un suaire
      2) chose faite de fin tissu
      2a) d’un léger et ample vêtement porté la nuit sur un corps dénudé
      Copyright Éditions Clé (traduction)““

      (Ici, l’explication de Louis Segond prête à confusion. On n’a jamais retrouvé ce linceul entier lors de la Résurrection de Jésus !)

      ** Bandes ou linges :
      „„3608 othonion (oth-on’-ee-on)
      οθονιον
      vient d’un dérivé présumé de 3607; ; n n
      Voir définition 3607
      LSG – bandes 4, linges 1 ; 5
      1) un morceau de lin, petite étoffe de lin
      2) bandes de tissu de lin pour envelopper un mort, bandelette
      Copyright Éditions Clé (traduction)““

      *** Linge ou suaire :
      „„4676 soudarion (soo-dar’-ee-on)
      σουδαριον
      origine : Latin; ; n n
      LSG – linge 3, mouchoir 1; 4
      1) un mouchoir
      2) un tissu pour essuyer la transpiration du visage et pour nettoyer le nez et également utilisé pour emmailloter la tête d’un mort
      Copyright Éditions Clé (traduction)““

      — Alors, regarde si tu trouves 4616 (linceul) dans Jean 19 et 20 !
      — Tu dis que la Bible n’est pas “un compte-rendu d’huissier”, mais elle est mieux que ça ! Elle est Le Comte-Rendu de l’Huissier, le Dieu Tout-Puissant ! Et sa précision est telle qu’on n’en a pas exploré toutes les possibilités, étant rendue déformée par les catholiques !
      — Tu dis que Lazare aussi a été enveloppé d’un linceul… “Je chique” :
      Jean 11, 44 : «Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.»

      Bandes :
      „„2750 keiria (ki-ree’-ah)
      κειρια
      affinité incertaine ; n f
      LSG – bandes 1; #Jn 11:44
      1) une bande, soit pour emmailloter un enfant, soit pour envelopper un cadavre recouvert avec les linges
      Copyright Éditions Clé (traduction)““

      ** Linge :
      „„4676 soudarion (soo-dar’-ee-on)
      σουδαριον
      origine : Latin; ; n n
      LSG – linge 3, mouchoir 1; 4
      1) un mouchoir
      2) un tissu pour essuyer la transpiration du visage et pour nettoyer le nez et également utilisé pour emmailloter la tête d’un mort
      Copyright Éditions Clé (traduction)““

      — De nouveau, pas trace de linceul (sindon) !
      — Alors😡 ? Qu’est-ce que tu vas encore inventer pour essayer de justifier l’injustifiable😡 ? Je commence à en avoir sérieusement “ras la casquette” de cette religion qui pollue nos intelligences !!!
      — AU NOM DE JÉSUS-CHRIST, je rends toutes les pensées captives à l’Obéissance de Christ sur ce blog !

    • @Hervé
      « — AU NOM DE JÉSUS-CHRIST, je rends toutes les pensées captives à l’Obéissance de Christ sur ce blog ! »
      Écoute, il y a encore mieux à faire, prononce la même sentence sur le gouvernement actuel… J’aimerais entendre Valls parler par l’Esprit…
      Heureusement que ça ne coûte rien de fanfaronner ainsi…
      Pour les niaiseries pseudo-hellenistiques, régale-t-en, je ne vois aucun intérêt à ce genre de discussion. Je considère le linceul comme celui de mon Seigneur, et cette conviction s’appuie sur des arguments autrement plus solides que tes Strongeries mal comprises.
      Matt 27.59 : Joseph prit le corps, l’enveloppa d’un linceul immaculé…
      … les spécialistes nous disent que le tissage en chevron et la qualité du lin du linceul de Turin sont signe indiscutable de richesse et de rang social élevé, ce qui cadre pafaitement avec Iosef d’Arimathée, homme riche et disciple secret du Maître.

    • UN petit détail qui me chiffonne, le linceul est sensé couvrir le corps entier y compris le visage puisque l’on y retrouve « son empreinte » or dans le texte il est fait mention d’un suaire sur le visage ce qui tendrait a démontrer que le linceul dont on avait enveloppé le Christ n’allait que jusqu’au menton et était maintenu par des bandelettes. ???

    • @Robert M
      Matthieu, Marc et Luc nous disent la même chose : Joseph enveloppa le corps de Jésus dans un linceul neuf acheté pour l’occasion ; neuf, car immaculé, selon la mention de Matthieu. Linceul de riche, nous disent les archéologues, preuve du rang auquel Joseph estimait Jésus. Se seraient-ils tous donnés le mot ?

    • — Oui, Filde… ! Mais tu “zappes” toujours l’évangile de Jean qui PRÉCISE les choses, comment Jésus-Christ a été enseveli COMME LES JUIFS ONT COUTUME D’ENSEVELIR LEURS PROCHES DÉCÉDÉS ! Est-ce qu’ils ensevelissaient les pauvres dans un linceul neuf ? Réfléchis un tout petit peu… ! Est-ce que Lazare a été enseveli dans un linceul neuf ? PAS ÉCRIT NULLE PART !
      — Alors tu tiens ce que Jean (le Disciple que Jésus aimait) disait, de faux😯 ?!??… Donc, tu tiens tout un livre de la Bible de faux ! Pour toi, la Bible n’est PAS la Référence Suprême pour démonter la machine catholique, pour moi, elle l’est !

    • @Hervé
      « Est-ce qu’ils ensevelissaient les pauvres dans un linceul neuf ? »
      Oui dans le cas de Yechouah, parce que Joseph était riche, et qu’il voulait l’honorer. Le simple fait de pourvoir à un tombeau neuf, qui demandait un travail considérable, puisqu’il était creusé dans le roc, le prouve suffisamment.
      « Est-ce que Lazare a été enseveli dans un linceul neuf ? PAS ÉCRIT NULLE PART ! »
      Je me fiche éperdument de Lazare, qui n’a rien à voir avec le Seigneur de toutes choses. Lazare avait ce que ses sœurs pouvaient payer.
      « Alors tu tiens ce que Jean (le Disciple que Jésus aimait) disait, de faux😯 ?!??… »
      Tu crois vraiment ? Jean est pourtant le disciple dont je me sens le plus proche, car il appelle un chat un chat, et Judas un voleur, un faux-cul, et un menteur.
      ‘Donc, tu tiens tout un livre de la Bible de faux !’
      Tu crois ? En tout cas, je me réjouis de ne pas vivre au XVème siècle, et que tu sois inquisiteur…
      « Pour toi, la Bible n’est PAS la Référence Suprême pour démonter la machine catholique, pour moi, elle l’est ! »
      Bof, tu aime les grands effets de manche, mais la machine catho n’a pas besoin de grand chose pour être mise à nu, il n’y a même pas besoin de la bible, son histoire doctrinale suffit amplement. Comme je l’ai déjà écrit, le Vatican n’aime pas du tout le linceul de Turin, car il parle du ressuscité ; il est évident que s’il en était autrement, un témoignage aussi exploitable et juteux serait produit en toutes occasions, voire sous-loué pour des expos à travers le monde, or il n’y a eu que 8 ostensions depuis 1931.

    • „„Comme je l’ai déjà écrit, le Vatican n’aime pas du tout le linceul de Turin, car il parle du ressuscité““
      — Si la religion catholique n’aime pas le linceul de Turin, pourquoi le gardent-ils et lui vouent-ils une adoration qui dépasse celle du Seigneur Jésus-Christ😕 ? Pourquoi alors ne le brûlent-ils pas ?
      „„or il n’y a eu que 8 ostensions depuis 1931.““
      — C’est pour mieux “appâter” le vulgus pecum ! Moins on le montre, plus le besoin d’adoration se fait sentir : c’est connu ! Or, le Seigneur Jésus-Christ est apparu Lui-Même après Sa Résurrection pendant 40 jours à plus de 500 personnes ! Nul n’est besoin de se tourner vers (soi-disant) son linceul, puisqu’il n’a jamais été retrouvé entier par Pierre et Jean lorsque les anges se sont assis sur la pierre après Sa Résurrection !
      — Si je suis sûr de ce que j’avance, c’est que je l’ai demandé au Seigneur Lui-Même qui m’a montré Sa Parole ! Je ne suis ni orgueilleux, ni menteur, mais je proclame la Vérité des Écritures, vérité que tu ferais bien de proclamer aussi et non de te porter en défenseur du mensonge !
      1 Corinthiens 1, 18 : «Car la parole de la croix est une folie à ceux qui périssent; mais à nous qui obtenons le salut, elle est la vertu de Dieu.»
      1 Corinthiens 3, 19 : «Parce que la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu: car il est écrit; Il surprend les sages en leur ruse.»
      — Ceci clôt le débat sur le faux linceul de Turin !

    • @Hervé
      « — Ceci clôt le débat sur le faux linceul de Turin ! »
      Ben tiens ; tu crois donc que parce que tu décrètes quelque chose, cela a force de loi ? Dieu t’a répondu sur le linceul, grand bien te fasse, mais permets-moi de ne pas en tenir le moindre compte, car sans perdre mon temps à ce genre de prière totalement inutile, j’ai la conviction personnelle, étayée par les innombrables scientifiques qui ont analysé le linceul, qu’il est bien ce pour quoi il est présenté. Il n’a aucune vertu particulière, sinon celle de confirmer et amplifier la conscience du disciple de ce que son Seigneur a accepté de souffrir pour lui, et il prouve la réalité de la résurrection, ce qui ne me semble pas si anodin que tu sembles le penser, les cas en étant tout de même rarissimes, ou invérifiables, quand il s’agit de contrées exotiques.

    • A Robert M.,
      « UN petit détail qui me chiffonne, le linceul est sensé couvrir le corps entier y compris le visage puisque l’on y retrouve « son empreinte » or dans le texte il est fait mention d’un suaire sur le visage ce qui tendrait a démontrer que le linceul dont on avait enveloppé le Christ n’allait que jusqu’au menton et était maintenu par des bandelettes. ??? »

      Bien compris le problème que vous soulevez. Il est indéniable que le linceul de Turin de 4,36 m de long sur 1,10 de large couvrait la tête et était ouvert aux pieds, vu la configuration de l’image avec ses deux têtes avant et arrière se touchant. Ce Linceul est en tissu de lin épais et donc peu pliable. Si donc il y a eu un linge entourant la tête, il semblerait qu’il ne puisse être qu’autour de la tête de Jésus et en sandwich sous le Linceul. Il semblerait donc que Jésus n’était pas mis dans son linceul nu mais déjà recouvert de linges souples liés par quelques liens.
      Tout ceci a dû s’aplatir une fois le corps disparu de sa place, mais sans être déplacé.

    • — @ Daniel Pignard :
      — Ce que tu expliques aurait fait :
      * Des linges ou des bandes contenant l’embaumement de cent livres de myrrhe et d’aloès,
      * Un suaire (ou couvre-chef) enveloppant la tête de Jésus,
      * Et un linceul enveloppant le tout.
      — Alors question : à la Résurrection, pourquoi Pierre et Jean n’ont-t-ils pas retrouvé ce linceul avec les linges et le suaire dans le tombeau ? Pourquoi n’y avait-il que le suaire et les linges ?
      — Rappelez-vous que pendant 3 jours et 3 nuits, la pierre était scellée et il y avait une garde de 16 soldats se relayant par 4 ! Soldats qui ont été tellement saisis de stupeur à la Résurrection qu’ils se sont retrouvés comme morts parce qu’ils étaient sur les lieux, gardant le tombeau sous les ordres des Pharisiens !
      — Réfléchissez bien avant de dire n’importe quoi !!!

    • @Hervé
      Trois évangiles sur les quatre affirment que Joseph acheta un linceul dont il enveloppa Jésus avant de le mettre dans un tombeau neuf, peut-être celui qu’il se destinait. Je ne vois pas ce qu’on peut discuter sur du factuel aussi évident.

    • « Pourquoi n’y avait-il que le suaire et les linges ? »
      Les apôtres n’ont nulle part dit qu’ils décrivaient tous les détails de ce qu’il y avait dans le tombeau.
      Le linceul n’était en fait que la natte sur lequel était posé le corps et dont on l’avait recouvert avec l’autre moitié.
      Quand vous entrez dans une case, vous ne faites pas attention à la natte mais au lit complètement défait au-dessus.

  14. Tunique acheté au BHV et vieilli à l’eau de mer .

    Idolâtrie naïve puisque elle déplace les foules ….Les organisateurs, qu’est-ce qu’ils doivent se marrer…Marrer Oui mais seulement pour un temps!!!!

  15. @TOUS
    Tant que nous raisonnerons chacun, pour « défendre  » sa religion X ou Y , la discussion restera stérile et non productive. Chacun étalant ainsi son intelligence et ses connaissances et à montrer qu’il a bien assimiler ce qu’il a entendu ; mais entendu de qui ? Oui la foi vient de ce qu’on entend, (mais), DE LA PAROLE DE CHRIST !

    La finalité, pour Christ-Jésus, est de reconstituer un nouveau peuple pour Dieu, et de l’orienter vers :
    ==> * la « VIE ÉTERNELLE » dans le royaume de Dieu en Jésus-Christ AU CIEL.
    Son enseignement est truffé de vérités qui doivent nous permettre d’accéder chez Dieu.

    Exemple d’une histoire vraie dans le monde invisible puisque c’est Jésus qui la raconte :
    Luc 16:19-31

     » Il y avait
    un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

    Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères
    Le pauvre mourut,……… Le riche mourut aussi,

    Dans le séjour des morts, il (le riche) leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments,
    il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
    Il (le riche) s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout
    de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.

    Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que
    Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé,

    Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ;
    car j’ai cinq frères.
    C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu
    de tourments

    Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent

    Et il (le riche) dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.

    Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterai.  »

    ==

    Cette histoire ne vient pas de moi ; mais de Jésus-Christ Lui-même, qui connaît plus quiconque, parmi nous, ce qui se passe dans le monde invisible. Donc elle est VRAIE !
    Et s’il y a une histoire que nos contemporains aimeraient étouffer ou enlever de la Bible, c’est celle-ci. Parce qu’elle dérange. Car dire à son prochain attention, repens-toi pour ce que tu as fais ; il te fait un procès au dos. On ne prêche même plus la repentance, ni l’enfer, dans les églises, pour pas choqué les gens……
    La consigne est de laisser chacun vivre comme il veut. Et en attendant, la lecture de la Bible est zappée.

    Comprenons que :

    ** La pauvreté de Lazare était si répugnante aux yeux des hommes ; mais quand Dieu a regardé à son cœur, ce dernier était REMPLI de repentance, de prières et de Foi en Jésus.
    ==> verdict : Admis au royaume de Dieu (Lazare est accompagné au Paradis)

    ** La richesse de l’homme Riche était si pompeuse aux yeux des hommes ; mais quand Dieu a regardé à son cœur, ce dernier n’avait RIEN : pas de repentance, pas de prière et pas de Foi en Jésus.
    ==> verdict : PAS Admis au le royaume de Dieu (l’homme riche est accompagné dans l’enfer)

    DIEU REGARDE AU CŒUR ! La pauvreté de l’un et la richesse de l’autre n’ont pas été des critères du choix de Dieu ; l’inverse pouvait se produire aussi.

    Le riche a compris ; il veut s’autoproclamer évangéliste, mais IL EST TROP TARD !

    Sur terre, les gens peuvent faire appel en : cours appel 1er instance, 2ème instance et en cassation
    mais à l’au-delà, aucun recours n’est possible. Car IL EST TROP TARD.

    L a situation est tellement grave, surtout du côté de l’Enfer où l’homme riche nous dit :
    « je souffre cruellement dans cette flamme ». ==> [il était en proie aux tourments]
    « dans la maison de mon père ..; car j’ai cinq frères.C’est pour qu’il (Lazare) leur atteste
    ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. »

    Abraham répondit :
    « Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent » ===> càd ils ont la Parole de Dieu

    Fuyons comme une peste, tous ceux qui prêchent des fausses doctrines :
    …………les évangiles de prospérité,
    …………les évangiles des idoles,
    …………les évangiles des œuvres charnelles,
    …………les évangiles orientés à l’occultisme,
    ….. ……etc. (tout ce qui ne respecte pas les Saintes Écritures)

    « Il n’y a de salut en aucun autre ;
    car il n’y a sous le ciel aucun autre
    nom qui ait été donné parmi les
    hommes, par lequel nous devions
    être sauvés. » « Actes 4:12
    Il n’y a que Christ ; Christ crucifié, ressuscité et élevé au Trône de la gloire !

    Cette histoire est si claire, qu’il est Inutile d’essayer de la commenter.
    L’Enfer existe, « mes amis », et ce n’est pas une fatalité !
    Nous devons tout faire pour l’éviter !
    Arrêtons de nous chamailler, que chacun cherche dans LA BIBLE
    ce que Dieu enseigne. Et rejoignons Lazare !

  16. Et voilà ce que nous craignons arrive !!!!

    Argenteuil : « Le voile de Fatiha Bacha, l’élue LR, devient un outil de propagande politique ! » – vidéo

    http://www.europe-israel.org/2016/02/argenteuil-le-voile-de-fatiha-bacha-lelue-lr-devient-un-outil-de-propagande-politique-video/

    • Il n’y a pas longtemps j’ai reçu ceci dans ma messagerie:

      « Pour le petit service que tu m’as rendu en portant mon chapelet, je prolonge ta vie de quelques années

      Souhaitant que tous ses sujets honorent la Très Sainte Vierge en portant un chapelet, Alphonse IX (1188-1230), roi de León et de Galice (Espagne), décida de les amener à porter ostensiblement, comme lui, un grand chapelet, même sans le prier.

      Le roi tomba gravement malade et on le crut déjà mort. Il se vit alors en esprit face au tribunal du Christ, où des démons l’accusaient de tous les crimes qu’il avait commis.

      Au moment où le Juge Divin s’apprêtait à le condamner à la souffrance éternelle, la Très Sainte Vierge intercéda en sa faveur. On amena alors une balance : on posa dans l’un de ses plateaux les péchés du roi. La Très Sainte Vierge plaça dans l’autre plateau le chapelet qu’Alphonse avait emporté pour l’honorer, ainsi que les chapelets que d’autres avaient récité, grâce à l’exemple du roi. Ce côté de la balance pencha davantage que les péchés d’Alphonse.

      La Vierge lui dit alors : « En guise de récompense pour le petit service que tu m’as rendu en portant mon chapelet, je prolonge ta vie de quelques années, par la grâce de mon Fils. Fais-en bon usage, et vis en toute pénitence ! ». Une fois qu’il eût recouvré la santé, le roi devint fervent utilisateur du chapelet, le récitant tous les jours. »

      La force du chapelet face à la mort

      fr.aleteia.org

      C’est vraiment n’importe quoi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :