Un chef de gang chinois battu à mort pour une Bible

Huang Chuanchan, un ancien chef de gang dont l’autorité s’étendait sur neuf cantons dans le sud-est de la Chine, est mort en protégeant une Bible.

Alors qu’il purgeait une peine de prison à perpétuité pour meurtre, Huang Chuanchan s’est converti au christianisme, a expliqué Li Jianfeng, un autre chrétien et ancien juge chinois qui a récemment obtenu l’asile au Canada.

Li Jianfeng a parlé de la mort de Huang Chuanchan le 14 février dernier lors d’une conférence organisée par Canadian Core Value Guardian, une organisation dirigée par des expatriés chinois au Canada.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

9 réponses

  1. Hélas, les morts en martyr ne sont pas arrivés à leur terme je le crains. Que la puissance de l’évangile ébranle leur bourreaux!

  2.  » Il affirme que cet ancien patron du crime organisé, dont les activités s’étendaient à travers toute la province du Fujian, n’a pas commis de meurtres et que les accusations de la police étaient fabriquées. »
    Un humour irrésistible du rédacteur ; effectivement, Himmler n’a jamais commis de meurtre de Juifs de ses mains, lui non plus.

    • Le repentir et la conversion du patron du crime organisé ont semblés plus terrifiants aux yeux des autorités communiste que ces états de service précédent ou en une phrase « Barabbas plutôt que Jésus ».

  3. Au moins lui est mort en Christ et sauvé par Christ. Ce n’est pas beau ça ? !
    Ne le pleurons donc pas !

    • @JC…
      Je trouve pour ma part ce fétichisme bibliste plutôt inquiétant ; je ne vois pas l’apôtre Paul si soucieux des écrits, puisqu’il demande qu’on lui ramène des documents qu’il a laissés, soit par oubli, soit pour ne pas s’en charger, d’autant que le programme neuf et à jour, il le portait en lui, comme tout régénéré de l’Agneau.
      L’Écriture remplace-t-elle l’huile pour le vierges, that’s the question, et doit-elle en ce cas être lue en hébreu avec les cantilations ad hoc pour être agissante ? Je m’interroge, et surtout sur le sort d’un Chinois qui ne doit pas entendre grand chose aux subtilités de hé et du kh…
      Quant à un baron du crime organisé blanc comme l’Agneau AVANT conversion aux dires de son compère, j’en avais déjà entendu de bonnes, mais de ce calibre…
      Bref, personnellement, je me garde bien d’hallelouyer, surtout avec le précédent de Tony Anthony, autre soi-disant converti iconisé.

    • @Fildurasoir
      24 février 2016 • 7 h 48 min

      Au bénéfice du doute !
      Comme seul le Seigneur regarde au coeur.
      Si ce Mr est bien mort en « protégeant une Bible. », Parole de Dieu ;
      (** sauf s’il l’utilisait comme les occultistes…….,**)
      nous pouvons supposer qu’il l’aimait par rapport à la vérité qu’il a pu Y DÉCOUVRIR.
      Souvenez-vous de Niky Cruz, de Stephen Lungu, du Larron sur la croix , …..
      Souhaitons que ce soit le cas pour ce chef de gang.
      Autrement dit,
      quels intérêts aurait-il à s’ y accrocher et à mourir en protégeant une Bible, sachant bien que le gouvernement chinois organise des rafles de tous ceux qui possèdent une (des) Bible(s) :
      cf « la Porte ouverte » association de distribution de Bible à travers le monde,
      dirigée par le Frère André.

    • @JC
      Ce que je voulais signifier, c’est que l’on assiste depuis longtemps déjà à un storytelling à propos des Écritures et de la foi en général qui n’est rien d’autre qu’une variante des techniques de marketing bien rodées outre-Atlantique. Je ne sais rien de l’authenticité de cette histoire, mais l’invraisemblance d’un chef de gang criminel dont il est dit « alors qu’il purgeait une peine de prison à perpétuité pour meurtre, Huang Chuanchan s’est converti au christianisme,  » se transformant en  » Il affirme que cet ancien patron du crime organisé, dont les activités s’étendaient à travers toute la province du Fujian, n’a pas commis de meurtres » me semble d’autant plus douteux que le journaliste qui a commis l’article ne fait pas le détail, comme dab’, entre Ktos et évangéliques, à preuve, l’illustration de l’article venant en renfort de la soi-disant info.
      De surcroît, on a l’impression d’un témoin bien peu assuré sur la doctrine de vie : « Li Jianfeng a averti des tactiques de propagande utilisées par le Parti communiste afin de diffamer ses adversaires comme les chrétiens et les pratiquants du Falun Gong, une discipline spirituelle enracinée dans le bouddhisme qui est persécutée depuis 1999. Il a conseillé à ceux qui sont persécutés pour leurs croyance d’ignorer tout simplement la propagande officielle plutôt que de lui donner audience. » Autrement formulé, christianisme et Falun Gong, même combat. Bref, article d’un niveau journalistique exécrable, du fait de l’absence totale de mise en perspective, et d’un sujet manifestement pas du tout maîtrisé par le journaleux ; ce n’est rien d’autre que de la diffusion d’infos douteuses et invérifiables, et actu excelle à cet exercice.

  4. Paix ait son Ame !

    Si il a accepté le Seigneur, son passé est au fond des mers, et son avenir glorieux ! A moins que les 3/4 des Chrétiens disent, mais ne le croient pas!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :