Une boîte de nuit échangiste transformée en église…

Tel un signe prophétique, le 22 juin 2015, le pasteur Paul Ohlott proclamait que « l’Eglise allait mettre la honte aux boîtes de nuit ! » (Voir article).

Au même moment, une boîte de nuit échangiste était en train de mettre la clé sous la porte. Et quelques mois plus tard, ce local a été proposé au Centre Chrétien Carmel par une agence immobilière. Une belle occasion de faire briller la lumière du Christ dans un lieu où la débauche régnait en maître…

L’un des responsables d’un commerce voisin nous expliquait d’ailleurs ce vendredi matin, que la boîte de nuit causait beaucoup de problèmes, que « les jeunes étaient bourrés jusqu’au petit matin et avaient des rapports sexuels dans les voitures tout le long du parking ». De l’alcool, du sexe… mais aussi de la violence. Un cocktail explosif qui contraignait la police à intervenir très fréquemment le week-end.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

310 réponses

  1. Le Seigneur garde son peuple ! Raison de plus dans ce témoignage!!!

  2. La première Christothèque de Toulouse devrait voir le jour cet été, après la 2ème Fête Nationale de l’Evangile !

    Mais quelle victoire Paul …..félicitation au Seigneur et à votre obéissance .

    Je scelle dans le sang de l’Agneau ce transfert dans ces nouveaux locaux, ainsi que le quartier dans lequel vous vous implantez par la main de l’Éternel des armées . Bénédiction !

  3. De la discothèque à la christothèque, on a changé de pièce dans la même maison; on n’a pas déménagé, au fond.
    Car pour faire fonctionner l’ambition de la mini-mega-church, il va falloir produire 2 prêches sur huit (j’imagine deux réunions par dimanche) sur le thème de la dîme et manipuler les spectateurs pour qu’ils se délestent du diable qui hante leurs portefeuilles. (Alcool et sexe en boîte visent au même résultat)
    C’est fou, il doit être sous neuroleptiques, ce saint-Esprit qui prend la commande des hommes et se bouge fissa pour faire leur volonté et soutenir leurs ambitions religieuses.
    Vous ferez karaoké dans votre christothèque?

    • Toujours des paroles super encourageantes qui sortent de votre bouche , ou plutôt de votre clavier ntjufen , c’est plutôt triste , même si ça a toujours existé et que ça existera toujours , bon moi je préfère dire que c’est une victoire de la lumière sur les ténèbres , j’ai toujours préféré voir la bouteille à moitié pleine , question de point de vue

    • @ Catherine Bunel

      Le laxisme, l’à-peu-près, le mélange, les pis-aller, les équilibres de toutes sortes sont le lot des initiatives dites évangéliques. Montrez-moi la part de l’évangile dans le concept exposé à Toulouse et ailleurs (c’est les grandes endémies), argumentez, et là on peut échanger.
      Ma conviction est sans fard: la mega-church c’est de l’éléphantiasis religieuse. Christ n’y est qu’un faire-valoir, un fétiche, un talisman.
      Car, qu’avons-nous -au 21e siècle- dans nos expériences d’églises, qui nous situe qualitativement (voire quantitativement) au-dessus du standard des pionniers du livre des Actes des apôtres?
      C’est notre siècle qui soit s’adapter au standard néotestamentaire, et pas le contraire.
      Après tout, si votre soif d’applaudissement est irrépressible, allez-y, applaudissez les aspirants mega-churcheurs, clubeurs en christothèque!

  4. Nous pouvons voir une « juste retour des choses » aussi bien dans le fait que des bâtiments un jour en possession de certaines branches apostate de l’Église ait été transformés en discothèques, que dans le fait que des discothèques se transforment en lieu de culte grâce au processus de renouvellement de l’église par l’action de l’Esprit et de la Parole, et la coopération des hommes.

    C’est une bonne nouvelle !

    • Bible selon URVOAS? Thierry Le Gall, pasteur évangélique au Parlement porte
      déjà des fruits auprès des députés! En l’occurrence: le Garde des Sceaux :evil :
      Mieux que TAUBIRA à la justice: tu meurs, et pourtant URVOAS l’a fait et il vie😦

      Lu dans le Point le 10/02/2016
      « Et puis il y a Jean-Jacques Urvoas, l’homme tranquille. L’ancien président de la
      commission des Lois à l’Assemblée nationale est devenu garde des Sceaux le
      27 janvier. Il semble donc à l’abri des turbulences. Méconnu, ce député opposé au
      cumul des mandats, et qui a mis en pratique cette conviction, prenait, jusqu’à sa
      nomination Place Vendôme, le temps d’écrire très fréquemment un billet sur son blog .
      On y trouve des analyses juridiques assez techniques, quelques articles voués à la
      «bretonitude» (sur les langues régionales, la réunification de la Bretagne entendez
      son absorption de la Loire-Atlantique, la création du Conseil des gens de la mer. Etc…

      Mais surtout, le 3 juillet 2011, un étrange billet sobrement intitulé:
      «Conseils de lecture».

      Cet admirateur de Dominique Strauss-Kahn ne se résout pas, en cet été 2011, à la
      déchéance de son idole. Alors, il déraisonne, en appelle à la Bible et compare
      l’ex-directeur général du FMI à Joseph, fils de Jacob qui, « ayant refusé de répondre
      aux désirs criminels de l’épouse de Poutiphar (1), se vit accusé par cette femme
      d’avoir voulu la séduire, et son maître abusé le fit mettre en prison… ».
      « Mais, conclut le futur garde des Sceaux, Joseph fut rapidement lavé de
      ces griefs et il finit par gouverner l’Égypte. » (1) (Entendez la France!)😥

      À ceux que la lecture de la Bible rebuterait, il recommande Le Comte de
      Monte-Christo (sic !) : « Une fois la liberté retrouvée, et devenu très riche, il
      entreprend de se venger de ceux qui ont œuvré à son arrestation. »

      Une étrange conception de la justice, sur fond de théorie du complot, dont on
      espère que le ministre saura se départir dans le cadre de ses fonctions ! ???

      (1) Officier de pharaon qui a acheté Joseph comme esclave (Livre de la Genèse)

      http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/urvoas-la-justice-selon-dsk-10-02-2016-2016671_2134.php?M_BT=711750367327&m_i=_yrRnmato1ko9xt5xJeYN1WCjQXH8DfCi6VQC4_shnctDSYX7u0Ep8SyXujocd9ieWOU8J6eQxQPMID1qn16

      A bon entendeur salut😉

  5. Le problème est que Paul Ohlott est pasteur, et non prophète ! Donc, c’est comme Euromillions, si tu gagnes, c’est le hasard !

    • Que sais tu de mon ministere prophétique ? 💩

    • « Vous pouvez tous prophétiser tour à tour… »

    • @Paul7

      Il est possible que Paul Ohlott soit prophète en plus de son ministère pastoral. « Il y avait dans l’Église d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. » Nous voyons que Barnabas était un Apôtre selon Actes 14:14, tout comme Paul, mais Luc les mentionnent parmi les docteurs et prophètes de l’Eglise d’Antioche.

    • @Paul : certes Paul, je n’en connais rien ! Mais je crois les églises évangéliques remplies d’un nombre faramineux de croyants avides de sensationnel et de merveilleux, et, pour peu que l’un d’eux se déclare « apôtre » ou « prophète », il trouvera toujours quelque zélé lobotomisé de la raison critique, prêt à l’écouter et à le croire « sur parole ». Pour ma part, je suis irrémédiablement trop cartésien pour prêter foi, ne serait-ce qu’un peu, à ces dons surnaturels.

    • ce qui ne vous transformera pas en prophète pour autant!!! (voyez Saül)

    • @ Paul7 « Pour ma part, je suis irrémédiablement trop cartésien pour prêter foi, ne serait-ce qu’un peu, à ces dons surnaturels. »

      J’imagine que vous êtes membre d’une église réformé ou simplement incrédule pour tenir un tel langage, jeter carrément votre Bible. Difficile d’être cartésien et chrétien en même temps, il faut choisir monsieur Paul7, sachant que Jésus a dit que celui qui croit en Lui fera les mêmes oeuvres que Lui… Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne l’Esprit de sagesse, et de révélation, dans ce qui regarde sa connaissance, car je ne vois pas comment vous pouvez accomplir le mandat de faire de toutes des nations des disciples uniquement avec des discours persuasifs de la sagesse, sans la dimension miraculeuse…

      C’est pas parce qu’une personne est prophète que tout ce qu’il dira sera considérer comme Parole d’évangile.

      Par exemple Balaam, à l’origine, était un authentique prophète de l’Eternel, qui est devenu faux prophète. La preuve qu’il n’avait point besoin d’intermédiaire pour s’adresser à Dieu, et Dieu lui répondait directement, sans intermédiaire, et les gens partait le consulter pour connaître les Desseins de Dieu. Cela est un parfait exemple, c’est pas parce qu’un homme est vraiment appelé de Dieu, qu’il ne peut faillir s’il ne reste pas attaché à l’Eternel. On peut trouver étrange que Dieu est choisi Balaam comme prophète, mais Il fait ce qu’Il veut…

      Paul Ohlott peut être vraiment un prophète et être dans l’erreur sur un certain sujet doctrinal ou autre à titre d’exemple, c’est pour cela que nous devons toujours avoir du discernement.

      Quoiqu’il en soit Paul7, je demande au Saint-Esprit que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Comme le dit avec sagesse l’apôtre Paul, nous tous donc qui sommes parfaits, soyons unis en Esprit, et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus, afin de parvenir à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ grâce notamment au ministère prophétique qui est un ministère d’exhortation et d’encouragement à rapprocher de (1 Cor. 14.3).

    • @Rédaction
      10 février 2016 • 8 h 52 min

      Que sais tu de mon ministere prophétique ? 💩
      __________________
      Est ce par lui que vous traitez les gens d’être alzheimer et de manquer des cases au cerveau ?

    • @Paul 7, vous ne voyez pas l’incongruité de croire en Dieu sans croire au surnaturel,
      l’œuvre du Christ étant principalement spirituelle et le Christianisme fondé sur sa véritable Résurrection corporelle annoncée prophétiquement tout au long de la Bible.

    • @Gustave B.
      11 février 2016 • 23 h 57 min
      Par exemple Balaam, à l’origine, était un authentique prophète de l’Eternel, qui est devenu faux prophète.
      ________________
      Depuis quand Balaam a t-il été suscité par l’Éternel quand l’Écriture montre que Balaam pour prophétiser allait au devant des enchantements, pour lui porter des éloges comme vous le faite en le nommant authentique prophète que Dieu ?
      Balaam était un devin, du type des magiciens de pharaon. Donc un grand sorcier.
      De plus Dieu ne lui répondait pas directement car il allait au devant des enchantements afin de tirer ses prophéties, sauf à la dernière prophétie car Dieu en avait certainement assez de ses macaqueries.
      Preuve que Balaam n’avait rien d’un authentique prophète de Dieu car Dieu a « forcé » Balaam à bénir Israël car Balaam haïssait Israël.
      Ce me semble la sorcière d’endor a bien fait remonter Samuel et ce dernier a bien prophétisé à Saul mais ce n’était qu’une sorcière.
      Preuve que certaines personnes même non scellées par Dieu peuvent se permettre des « entrées » dans les sphères spirituelles.

      Dieu se servit de Balaam car il était beaucoup consulté à l’époque et par ce Devin, Dieu donna une démonstration de sa puissance envers Israël.
      Le NT l’appelle prophète car il fut en effet porteur de prophéties divines pour Israël mais avant cela il est devin et après cela il est encore devin car dans sa haine pour Israël il enseigna à Balak comment faire chuter Israël.

      Si Balaam est un authentique prophète alors son ânesse est prophétesse.
      Avouez que c’est d’un ridicule ici.

      bref…

    • @Rédaction
      12 février 2016 • 23 h 40 min

      Oui
      ________________

      Un « oui » qui révèle la bête.

    • @ Shor L

      Je viens seulement d’apercevoir votre commentaire.

      Dans Nombres 22 à 24, on voit un certain nombre de choses qui nous prouvent que Balaam était vraiment un prophète de Dieu. Regardez au chapitre 22, et au verset 9. Balaam était chez lui, et un jour il voit arriver une troupe considérable, des gens très importants, envoyés par un roi païen, pour lui dire « Viens chez nous, notre roi va te donner des honneurs, des richesses, si tu viens maudire un peuple qui nous ennuie. » Et Balaam a dit « Attendez. » et au verset 8 : « Passez ici la nuit, et je vous donnerai réponse, d’après ce que l’Eternel me dira. » Il savait donc que Dieu lui parlait habituellement et il voulait connaître la pensée du Seigneur. Et au verset 9, Dieu vint à Balaam et il lui parle.

      Donc la première chose, c’est que Dieu lui parlait directement. Le signe des prophètes du Seigneur, c’est que Dieu vient d’une manière ou d’une autre. Ou bien Dieu se manifeste, ou alors ils entendent la voix de Dieu. Ici, Dieu vient directement à Balaam et lui parle. Ensuite, au chapitre 22 et au verset 18, il répond aux serviteurs du roi Balak « Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite ni grande, contre l’ordre de l’Eternel, mon Dieu. » Il confesse que l’Eternel est son Dieu.

      A l’origine, Balaam semble bien avoir un appel de prophète. Au chapitre 23, et au verset 4, il est écrit : « Dieu vint au devant de Balaam, et Balaam lui dit… » Dieu vient au devant de lui. Un peu plus bas, au verset 16 : « L’Eternel vint au devant de Balaam ; il mit des paroles dans sa bouche, et dit… » Dieu met directement Ses paroles dans sa bouche. C’est exactement ce qui fait de lui un vrai prophète de Dieu. Dieu vient à lui, Dieu lui parle et Dieu met directement dans sa bouche Ses propres paroles. Ce n’étaient pas des paroles données par une idole, ce n’étaient pas des paroles données par un dieu païen, c’étaient directement des paroles données par le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob

      Au chapitre 24, et au verset 2, il est écrit ceci : « Balaam leva les yeux et vit Israël campé selon ses tribus, alors l’esprit de Dieu fut sur lui. » Voilà une autre caractéristique d’un vrai prophète : l’Esprit de Dieu est sur lui et il se met à prophétiser. Autre caractéristique : il prononce une série de prophéties qui viennent directement de Dieu et qui sont extraordinaires. Au verset 17 : « Un astre sort de Jacob, un sceptre s’élève d’Israël… » Une autre caractéristique est que ces prophéties révèlent des choses cachées annonçant le Messie qui viendrait dans des temps futurs.

      Au chapitre 24 et au verset 3, Balaam prononça son oracle et dit : « Parole de Balaam, Fils de Béor, Parole de l’homme qui a l’oeil ouvert. » C’était l’oeil spirituel, c’était un don que Dieu lui avait donné. On dirait aujourd’hui un don de discernement spirituel, et il pouvait voir des réalités spirituelles par son oeil spirituel. Donc, il a l’oeil ouvert.

      Au verset 4, il est dit : « Parole de celui qui entend les paroles de Dieu. » Donc, il avait l’oreille spirituelle ouverte et il avait le don d’entendre les paroles du Seigneur, et juste après il est dit « de celui qui voit la vision du Tout-Puissant, de celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent. » Et un peu plus bas au verset 16, il est dit : « Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, de celui qui connait les desseins du Très-haut, de celui qui voit la vision du Tout-Puissant. » Donc Dieu lui faisait connaître ses desseins secrets, autre caractéristique d’un prophète de l’Eternel.

      Donc, tout cela montre que Balaam avait la connaissance de Dieu, que c’était un vrai prophète du Seigneur. L’Esprit du Seigneur venait sur lui pour qu’il prophétise. Dieu venait à lui et lui parlait directement, et lui mettait ses paroles dans la bouche. Il avait une puissante onction prophétique sur lui, et il avait une connaissance des plans cachés et secrets de l’Eternel.

      L’histoire de Balaam montre simplement que Balaam n’avait pas un coeur ferme et entier pour Dieu. Il était partagé. Il adorait l’Eternel le vrai Dieu, mais il adorait aussi Mammon, le dieu de l’argent, des richesses et de l’or, et il y avait dans son coeur de la convoitise pour les choses de ce monde, pour les richesses de ce monde, pour les honneurs de ce monde et pour toutes les choses qui sont dans ce monde et qui déplaisent au Père. Ce n’était pas réglé dans son coeur. Malgré tous les dons qu’il avait, malgré la présence de Dieu sur lui et en lui, malgré la direction de Dieu, il avait au fond de son coeur de la convoitise et il n’avait pas le coeur décidé à obéir à Dieu pleinement, ce qui l’a conduit à sa perte.

    • @
      Gustave B.
      6 mars 2016 • 23 h 13 min
      ………………..
      Nombres 24:1 Balaam vit que l’Eternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.

      Ce qui spécifie que toutes les fois où il se présentait devant Dieu, il allait au devant des enchantements sauf la dernière fois.

      enchantements :
      05173 nachash (nakh’- ash)

        שׁחנ
      

      vient de 05172; TWOT – 1348a; n m

      Voir définition 05172

      LSG – enchantements 2; 2

      1) divination, enchantement, user d’augure, prédire l’avenir par la divination, augurer, présumer, sortilège

      La racine vient du mot שׁחנ qui signifie: serpent, (serpent d’airain)

      Copyright Éditions Clé (traduction)

      Libre à vous de décréter qu’un homme qui pratique la magie pour entendre Dieu est un véritable prophète de Dieu et libre à vous d’élever Balaam à la dimension de Moïse auquel Dieu parlait « bouche à bouche ».

      Il y a des bases spirituelles que vous ignorez.

      Bien à vous !

    • @ Shor L

      Vos commentaires sont toujours très intéressants.

      Vous n’avez pas compris, je dis qu’à « l’origine » Balaam avait un appel de prophète, retenez bien qu’à « l’origine », de ce fait il était muni des dons spirituels en adéquation.

      En effet au chapitre 24 et au verset 1, il est montré qu’il y avait autre chose de mauvais dans son coeur : il y avait du mélange entre le surnaturel de Dieu et le surnaturel de Satan. Ça c’est grave ! (Mais ça n’a pas empêché Dieu de lui donner de grands dons et son onction). Au chapitre 24, verset 1 : « Balaam vit que l’Eternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’alla pas, comme les autres fois, à la rencontre des enchantements.  » Dieu lui parlait par révélation directe, mais en même temps, quand Balaam a construit des autels pour maudire Israël, il avait aussi recours à des enchantements, c’est-à-dire à de la magie et de la sorcellerie. Dans le coeur d’un vrai prophète de Dieu il peut y avoir des enchantements qui sont pratiqués. « Balaam n’alla pas, comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert… Alors l’Esprit de Dieu fut sur lui. »

      L’Esprit de Dieu fut sur lui, mais dans sa vie il pratiquait certains arts occultes, tout en pratiquant les dons spirituels du Seigneur. Et remarquez que l’un n’empêchait pas l’autre.

      Shor L, prenez l’exemple du renouveau charismatique catholique : c’est l’exemple typique des pratiques de Balaam. Vous pouvez rencontrer des personnes qui reçoivent de Dieu de vrais dons spirituels, comme des paroles de connaissances, de vrais prophéties, de vrais messages du Seigneur, nous voyons même des guérisons extraordinaires au nom de Jésus-Christ de personnes paralysés, cancéreux etc… et qui procèdent en même temps à toutes sortes de pratiques idolâtres et occultes : culte des morts, culte des saints, culte et dévotion passionnelle de Marie.

      Voyez-vous c’est beaucoup plus subtil que vous le croyez.

  6. Bonne nouvelle, que la lumière de Christ chasse ainsi les ténèbres dans beaucoup de lieux en France.

  7. Christothèque ??????????? Pour une fois que ce n’est pas de l’anglais, c’est du chinois!

  8. pourquoi necessairement une boite de nuit?

  9. En voilà une bonne d’initiative! « Le local se situe au 9 avenue de Toulouse, à l’entrée
    de la commune de L’union »! Mais oui, bien sur, « UNION »: cela implique: un bon accord,
    un zeste d’affection, une solide amitié, formant une association de camaraderie, dans
    une communion concordante, et un ensemble: de bonne entente, de fraternité et
    d’harmonie, c’est à dire: une symbiose de sympathie à l’unisson, formant l’unité!!!

    C’est pas le grand savoir de Pulsar🙂 Cherchez pas: j’ai trouvé cela dans les synonymes!

    Et pourquoi pas: rapprochement, relation (en toute bienséance) et…. mariage♥
    A la « Christothèque », (Etablissement dans lequel on danse et écoute de la musique)
    Une « union » Chrétienne, s’entend!🙂 En tout bien , tout honneur♥ Evidemment!

    Dans cette « Christothèque » (un peu spéciale) il y sera possible d’y entendre Christ♥!

    Pour les réfractaires des caractères joyeux! M’enfin: les ascètes, reclus, sauvage
    et solitaire: Galate 2. 4 – Matthieu 15. 9 – Colossiens 2. 22😳
    « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. »😆

  10. Á Ntjufen á l’école du Messie!

    (Á la maniere de Colombe.)

    FFFf!!! Quel rabat-joie!!!! Il faut sortir. S’aérer l’esprit ! Bougez!!! Bougre!!!

    Ne marchez pas á coté de vos sabots! Comme un ananas qui est mauvais

    á l’intérieur: Crunch, Croc, Beurk!!!

    Le réveil cela se cherche et se trouve: Donc bougeons nous tous ensemble!!!! Guiguili les endormis!!!

    J’ai envoyé, il y a un mois, des drapeaux dans ces villes:

    Niue 260 km2 <0,001 % Gouvernement autonome en association libre avec la Nouvelle-Zélande.
    204 Drapeau des Îles Cook Îles Cook 236 km2 <0,001 % X001 Gouvernement autonome en association libre avec la Nouvelle-Zélande.
    205 Drapeau des Samoa américaines Samoa américaines 199 km2 <0,001 % X002 Territoire non organisé, non incorporé au territoire des États-Unis; inclut Swains, réclamé par la Nouvelle-Zélande.
    206 Drapeau des Îles Marshall Îles Marshall 181 km2 <0,001 % X006
    207 Drapeau du Liechtenstein Liechtenstein 160 km2 <0,001 % X009
    208 Drapeau des Îles Vierges britanniques Îles Vierges britanniques 151 km2 <0,001 % X003 Territoire britannique d'outre-mer
    209 Drapeau de Jersey Jersey 116 km2 <0,0001 % X008 Dépendance de la Couronne britannique.
    210 Drapeau de Montserrat Montserrat 102 km2 <0,0001 % X010 Territoire britannique d'outre-mer.
    211 Drapeau d'Anguilla Anguilla 91 km2 <0,0001 % X011 Territoire britannique d'outre-mer.
    212 Drapeau de Guernesey Guernesey 78 km2 <0,0001 % X012 Dépendance de la Couronne britannique.
    213 Drapeau de Saint-Marin Saint-Marin 61 km2 <0,0001 % X013
    214 Budapest

    Le réveil est venu dans tous ces petits pays, (en partie, á cause de ces drapeaux).

    (Faut dire, j'avais posé mes mains 5 mn avant de les expédier, étant ainsi chargés d'onction)

    Sans oublier, que j'ai 30 jeunes hommes sous mes ordres que j'envoie régulierement chaque semaine dans ces pays et en Afrique
    (avec bien-súre interpretation, interpellation spirituelle, complément d'enquete spirituelle, garde á vue spirituelle).

    Je les dirige de ma voiture qui possede une station-radio spéciale. De la meme maniere, nous devons posséder des antennes spirituelles. Je prie pour eux:

    Quand il y a affrontement, j'appelle en renfort, j'acquitte les innocents!
    Quant aux méchants: GGRRRRR!!! toichicabababababa!!

    Comme je ne me rappelle plus de leurs noms respectifs, je les ai nommés X001- X002 etc…(en haut, juste en haut)

    (Pour Budapest, je ne sais rien d'autre,… simplement qu'il est tres beau physiquement!!)

    Pas plus tard que la semaine derniere, dans ma chambre á coucher, j'ai été ravi, (je ne sais si c'était dans mon corps ou hors de mon corps). c'est ce que tous les chrétiens devraient vivre, non une fois, mais tous les matins, au quotidien !!!

    Sincérité en Christ!

    Bien vous soit!

    • Fréchet David
      10 février 2016 • 11 h 56 min
      .

      (Á la maniere de Colombe.)

      heuuuurje ne m’y retrouve pas vraiment …..mdr

    • @ Fréchet David

      Je ne suis pas persuadé de votre bonne santé mentale. Vous allez bien?
      Il y a une évidente fébrilité dans votre propos qui manque de liant. Vous divaguez, et à la fin, il vous vient un improbable « Sincérité en Christ »…
      Sur le sujet du fil: exprimez votre joie, plutôt que de mesurer la longueur de mon abat-jour discursif, qui ne peut rabattre la joie de personne qui soit au minimum lecteur de la Bible.
      Dites votre joie, joyeux Fréchet David.
      Et réjouissez-vous de connaître Christ, et non de donner des ordres à 30 jeunes gens…

    • Y’a rien a comprendre , c’est-y du charabia ?

  11. Là où le péché abonde, la grâce surabonde. Dans la mission intérieure, le but est d’ouvrir une église pour 10000 habitants, nous en sommes pour l’instant à une église pour 30000 habitants. Sinon, qu’est-ce qu’une christothèque? Une nouvelle église élaborée?

  12. C’est une bonne nouvelle, pour l’évangile et les voisins de cet endroit.

    • Samuel je vous réponds ici , j’ai lu vos commentaires . Excusez-moi ne vous avoir pas répondu. Cela n’est pas un mépris de ma part. Ne croyez surtout pas que je ne sois pas insensible à tout ce qui se dit ici … Je peux parfois paraître radicale dans mes propos mais je suis une personne posée et qui s’intéresse à tout ce qui se passe autour d’elle dans un monde qui va de plus en plus mal. Je n’ai pas envie d’être manipulée par quoi que ce soit encore moins par qui que ce soit. Je ne supporte aucun pouvoir sur ma vie et cela ne veut pas dire que ma vie est sans morale et sans but. J’ai parfois certaines difficultés avec les propos de certains ici , comme eux/elles doivent sans doute en avoir avec les miens. Nous ne savons pas vivre ensemble , nous nous heurtons toujours à nos différences, à nos choix de vie , de croyance, d’incroyance et le monde va toujours autant mal. Certains ici ont dit que mes choix sont une abomination, je ne le vois comme cela étant athée et de plus l’amour pour moi n’est pas défini selon des normes précises.

  13. J’invite aux souvenirs de ceux qui lisent leur Bible ; venez avec moi dans l’Evangile de Marc 5:9-15
    Nous y trouvons ce monsieur qui s’est attribué le nom « Légion » càd : il est la demeure abritant une 6000 démons.

    Après que Jésus ait chassé ses hôtes (je dis bien les hôtes du monsieur), surprise ! , ce beau grosse avait complètement été transformé. L’Évangile dit :
    ====> »…ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion,
    ====> assis, vêtu, et dans son bon sens ;
    ====> et ils furent saisis de frayeur »

    La frayeur provient du fait que les hommes ne croient pas
    aux pouvoirs infinis du Seigneur Jésus-Christ.
    Je ne vous apprends rien ; vous savez comme moi que,
    lorsque Jésus visite quelqu’un ou un lieu, tout change.
    Cette boîte de nuit échangiste peut donc changer :
    il suffit que Jésus chasse tous les démons, légions soient-ils,
    qui l’habitent, pour que la salle soit purifiée et sanctifiée pour recevoir
    la gloire notre Seigneur et devenir un lieu où la présence de Dieu attire ses futurs enfants.

    Pasteur Paul Ohlott,
    soyez de ceux qui font confiance au Seigneur, pour nettoyer ce lieu.
    En l’invoquant dans ce sens, IL vous répondra.
    Et les hommes qui connaissent les oeuvres honteuses de cet endroit, pourront voir la différence :
    la gloire de Dieu, la paix de Dieu, les âmes sauvées, tout du spirituel et non plus du charnel.
    Courage dans le Seigneur !

    • @J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible
      10 février 2016 • 18 h 52 min
      _______
      L’Évangile ce n’est pas Poltergeist !

      Le contenant n’est rien mais on peut faire passer tour à tour dans un contenant de l’arsenic et du curare, de même qu’il est écrit de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.

      C’est alors qu’il est encore dit : je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

    • @Shor L.
      11 février 2016 • 10 h 59 min

      « L’Évangile ce n’est pas Poltergeist ! »

      Vous êtes très fort en imagination, pour ne pas dire en discernement. Mais parler de Poltergeist en réponse à mon com., me semble hors sujet. Vous êtes allé trop loin.

      Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est un Poltergeist :

      « Un Poltergeist est un esprit démoniaque qui utilise la lévitation et plusieurs autres chose pour se faire reconnaître. Le Poltergeist est très connu dans tout genres de films (ou même dans la vie de tout les jours) sur le surnaturel ou paranormal. le Poltergeist est un Phénomène paranormal sur Wikipédia, mais pas totalement faux, il peut être les deux. Il est souvent appelé par le nom  »Esprit Frappeur »

       »Un poltergeist est généralement considéré comme un phénomène paranormal consistant à faire des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d’objets et autres phénomènes à priori inexplicables. »

      =====

      Cette salle ‘boîte de nuit’ qui a été (incontestablement) une habitation des démons tout azimut, friands de telles activités dégueulasses, qu’ils incarnaient ; avant de l’utiliser, pour une oeuvre saine (salle de prière par ex.), il faut d’abord chasser les derniers locataires maléfiques. Ce n’est un secret pour personne de bien (spirituellement) constituée. Nos peurs doivent nous amener à considérer (à mettre en pratique) les conseils de notre Seigneur Tout Puissant.
      Rien de mal !

      Veuillez écouter ce que dit le Seigneur Jésus à l’Apôtre Paul :

      « Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie,
      afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés. » Actes 26:17-18

      A quel niveau se situe le problème ??

      L’apôtre devait bien se servir de l’Evangile pour faire passer les païens :
      – des ténèbres à la lumière
      – de la puissance de Satan à Dieu,
      Chose que j’ai proposée, pour nettoyer spirituellement cette salle
      « Boîte de nuit ÉCHANGISTE, lieu de la DÉBAUCHE »
      Qu’est-ce qui vous fait râler ?

    • Vous n’avez pas tord JCDon…… , mais je pense que Paul et son équipe savent tout ça et qu’ils ne manqueront pas de le faire d’ailleurs ils l’ont certainement déjà fait avant même de travailler dedans

    • Constantine même se tape une barre de rire.

  14. A quoi sert un anneau d’or au nez d’un pourceau ?
    Tel est la belle femme dépourvue de sens !

  15. Pourquoi « l’église cherche à mettre la honte aux boites de nuit »…. le pasteur Paul Ohlott proclamait que « l’Eglise allait mettre la honte aux boîtes de nuit ! L’église cherche quoi au juste ? à se montrer supérieur en tout et en méprisant ceux et celles qui ne suivent pas sa route ? Elle va donc s’installer dans ces lieux pour foutre la honte aux mécréants? c’est ça ?

    Donc l’église achète un lieu de débauche comme elle dit , par chez moi ce sont les mormons qui veulent virer des familles Roms qui occupent avec des associations d’aide aux migrant-e-s un local leur appartenant , mais vide depuis pas mal de temps…. comme quoi Dieu et les dérives sectaires fermement leurs portes à la misère sociale, aux personnes aux vies que l’église appelle « débauche ». Votre Dieu n’est-il pas venu pour toutes ces personnes ?

    Là il y a un truc que je ne comprends pas. Maintenant la propriété privée c’est pas ma tasse de thé, pendant que certain-e-s achètent des biens, d’autres personnes crèvent de faim, de froid, les inégalités sociales, économiques se creusent , et là Jésus simple fils de charpentier voient les siens palper les richesses des grands de ce monde. Nettoyer ce lieu de débauche , mais le fric n’est-il pas en lui même un axe de débauche , de puissance sur d’autres vies? Sinon, certains d’entre vous m’avez laisser des messages sur l’un des articles consacré au pape … je vous répondrai dès que je peux.

    • vraiment pas libre et tatati et tatata !!!!

    • C’est clair pour moi que la vocation de l’Eglise n’est pas de faire honte à personne mais d’accueillir chacun dans l’amour de Celui en qui elle croit. Jésus non plus n’a pas cherché à faire honte aux prostituées et autres débauchés, mais seulement au contraire aux religieux qualifiés d’hypocrites et à l’exploitation financière de leur emprise sur les gens. C’est bien pourquoi ce qui m’intéresse dans cette annonce n’est pas cette expression mal venue de « faire honte » à la débauche, quand bien même son auteur la juge ici « prophétique » mais de savoir comment le nouvel usage de ce lieu va permettre ou non de conduire des adeptes de nuits échangistes à découvrir l’amour suprême de Dieu en Jésus-Christ.

    • A Yves,
      « Jésus non plus n’a pas cherché à faire honte aux prostituées et autres débauchés »

      Ben, demander à la foule de jeter la première pierre sur la femme adultère, ce n’est pas tellement faire honneur à cette femme.
      Dire que si vous ne vous repentez, vous périrez tous également dans Luc 13 :1-6 n’est pas non plus faire honneur aux péchés.
      Et puis, de nombreux apôtres ont fustigés les péchés et les pécheurs, Paul, Jacques, Pierre, Jude par exemple.

      Allez, vous nous faites une relecture complète du nouveau testament parce que là, il y a vraiment trop de lacunes.

    • Yves
      12 février 2016 • 6 h 34 min

      et tatati et tata ta !!!

    • @ Daniel Pignard

      Pour vous aider de mon côté à combler vos propres « lacunes », je vous recommanderais non seulement de reconsidérer les Ecritures, en particulier sur tout ce qui concerne la fausse prophétie, mais aussi votre compréhension de la langue française dans laquelle « ne pas faire honneur » (au péché) n’est pas exactement synonyme de « faire honte ». Sauf naturellement pour tous ceux dont la vision ne pourrait être que binaire en blanc ou noir, avec tous les amalgames qui en découlent naturellement…

    • « et tatati et tata ta !!! »

      @ « Colombe »

      Là, je dois dire que vous m’avez bluffé sur le niveau spiriituel de votre intervention !

    • @Daniel PIGNARD
      Ben, demander à la foule de jeter la première pierre sur la femme adultère, ce n’est pas tellement faire honneur à cette femme.
      HA ! Tient, drôle de façon ….d’interpréter….. la pensée du Seigneur, et moi qui ai j’ai toujours cru que c’était pour les mettre face à leur propre ….déchéance…., pour preuve, ils sont tous partis se jugeant indigne de la lapider.

    • Eh oui Jésus ne demande pas à la foule « qui voudra jeter le première pierre » mais « qui d’entre vous N’AYANT PAS DE PECHES » le fera , quand bien même ce péché ne fut pas aussi grave que l’adultère (passible de mort), il était évident que personne ne répondait à cette CONDITION essentielle.

      « Ainsi le commandement qui devait conduire à la vie, s’est trouvé pour moi conduire à la mort.
      11 Car le péché, saisissant l’occasion qu’offrait le commandement, m’a séduit et par lui m’a donné la mort.
      12 Ainsi donc la Loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
      13 Une chose bonne a donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c’est le péché qui m’a donné la mort, afin de se montrer péché en me donnant la mort par le moyen du commandement.
      14 Nous savons, en effet, que la Loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. « 

    • Comme vous avez raison Robert , Jésus ne dit pas de lapider la femme ; bien au contraire , il sait très bien Que tous ceux qui sont devant lui sont des pêcheurs , en disant ça il leur démontre que cette femme n’a pas plus de raisons qu’eux d’être lapidée , la preuve en est c’est que tous reparte sans lancer une seule pierre . Il aurait pu dire : ‘aller y lapidez là , après tout c’est la loi mais comme il ne voulait pas qu’elle soit lapider il a dit cette phrase qui a fait mouche

    • A Robert M.,
      Bien sûr que non Jésus n’a pas dit « Qui d’entre vous voudra jeter » mais il donne cet ordre ainsi :
      « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » (Jn 8 :7) C’est un ordre et la femme adultère mérite donc ce châtiment.

    • ILS le méritent tous.

    • @Yves
      13 février 2016 • 9 h 15 min

      « et tatati et tata ta !!! »

      @ « Colombe »

      Là, je dois dire que vous m’avez bluffé sur le niveau spiriituel de votre intervention !
      ___________
      Excellent !

    • @Daniel PIGNARD
      15 février 2016 • 17 h 56 min
      ______________
      Cessez de tordre la Parole du Seigneur Daniel PIGNARD, vous perdez en crédibilité encore…

    • L’épisode de la femme adultère nous est relaté dans Jean 8 et nous voyons que ce sont des maitres de la Torah qui vont devant Yeshoua avec cette femme. C’est pour éprouver Yeshoua.
      Yeshoua est la Parole vivante, la Torah vivante et il connait la Torah sur le bout des doigts.
      La Torah dit: « Lévitique 20: 10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort. »
      Première erreur des pharisiens et scribes, il n’y a que la femme, l’homme n’est pas présenté et selon la Loi, les deux sont lapidés.
      Deuxième erreur des pharisiens et des scribes: Il faut produire deux ou trois témoins pour régler l’affaire: « Deutéronome 19:15 Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins. », cela nous est rappelé dans: « Matthieu 18.15-17 « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain. »
      On constate que le mari n’est pas présent dans cette affaire, et y a t’il eu au moins deux ou trois témoins, on peut en douter car la Loi dit: « Deutéronome 17.7 La main des témoins sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ; et tu ôteras le mal du milieu de toi. »
      Les pharisiens et les scribes dans cette affaire ne sont pas clairs et on peut penser qu’ils sont en faute par rapport à la Loi, eux qui connaissent parfaitement la Loi, par exemple peut être: « Exode 20:16 Tu ne répondras pas contre ton compagnon en témoin de mensonge. »; « Deutéronome 19: 16 Lorsqu’un faux témoin s’élèvera contre quelqu’un pour l’accuser d’un crime, 17 les deux hommes en contestation comparaîtront devant l’Éternel, devant les sacrificateurs et les juges alors en fonctions. 18 Les juges feront avec soin des recherches. Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition, 19 alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 20 Les autres entendront et craindront, et l’on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. 21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. »
      Jean 8 au verset 9 nous dit que se sont les plus âgés qui sont partis les premiers, ils savaient très bien qu’ils étaient en faute à cet instant là, pris en flagrant délit.
      Nous pouvons peut être imaginer que les mots que Yeshoua a écrit dans le sable étaient relatifs à la Loi pour toute cette affaire.
      Bien sûr Yeshoua savait que cette femme avait fauté, mais dans ces conditions, il était impossible de condamner la femme sauf à transgresser la Loi, ce que Yeshoua ne pouvait pas faire bien sûr. Il a laissé partir les accusateurs mais il ne leur à pas dit à ce moment là qu’il pardonnait leurs péchés, contrairement à la femme humiliée à ses pieds.
      La Bible, c’est Le Tanakh (ancien testament) et Le pacte neuf (nouveau testament) et les premiers disciples n’avait pas encore le « nouveau testament ».
      Les disciples de Yeshoua devraient aussi bien connaitre la Torah et avoir l’amour de la vérité…!
      Shalom

  16. C’est un bon projet si on imagine que des habitués plus ou moins « bourrés » vont y débarquer « par erreur… Mais il reste pour cela à organiser de vraies séances de nuit, sera-ce la cas ?

    Que le Seigneur conduise les choses pour sa gloire !

    • Yves , peut on imaginer que ces personnes plus ou moins bourrés dont vous parlez , entrent par erreur et soit touchés par le message de Christ , ou est ce anormal de vouloir penser ça ?? Croyez moi j’ai entendu des tas de témoignages de personnes étant venus dans une église pour démontrer aux chrétiens qu’ils connaissaient qu’ils croyaient en des chimères et que rien n’étaient vrai mais qui était terrassés par l’Esprit Saint et qui son venus à Christ . Ce qu’on oublie souvent , même si on le sait bien , c’est que ce ne sont pas les murs qui sont importants mais nous qui sommes le corps de Christ , les pierres vivantes qui forment l’Eglise de Christ avec un E majuscule , le bâtiment ne sert qu’à nous réunir entre frères et sœurs et nous fortifiés mutuellement avec nos différences et surtout , malgré ces différences

  17. çà bouge à Toulouse, merci Seigneur

    • A Mulhouse aussi pendant le jeûne, aujourd’hui alerte à la bombe à la gare quartier bouclé pour une valise oubliée qui contenait une bible , mais les journaleux ont omis de le signaler « censure  » ???

  18. . le pasteur Paul Ohlott proclamait que « l’Eglise allait mettre la honte aux boîtes de nuit ! »

    Le directeur s’est repenti ?
    Je ne pense pas que ce soit la honte qui ai fait fermer cette boite de nuit, ces personnes n’ont honte de rien et elles ont du aller dans d’autres boites de nuit.
    Mais, espérons qu’elles viendront écouter dans ce nouveau lieu (en allant faire leurs courses 🙂 ) pour cela, il faudrait des réunions d’après-midi et le bon pasteur de cette église 🙂 leurs parler de l’amour de Jésus du sacrifice de sa vie pour eux comme il l’a fait pour nous, pour qu’il n’aillent pas en ENFER là ou le diable les réclame ….enfer perdition mot que l’on n’emploi plus et pourtant!!
    Je souhaite de tout mon cœur qu’il y ait de vrai repentir devant Dieu. .
    Et que nous en entendions parler avec joie.
    Un vrai changement de vie c’est le St Esprit qui peut agir en parlant de celui qui le donne ..Jésus…

    Attention à la musique, elle emmène le monde dans l’église c’est vrai ! mais si il n’y en avait pas serait il encore là ?
    Resterait-il adorer Dieu pour ce qu’il est Lui en Esprit dans la prière?

  19. Á Ntjufen!

    Second degré! C’est Colombe qui est visée…

Rétroliens

  1. Une boîte de nuit échangiste trans...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :