L’Eglise catholique s’interroge : devons-nous nous inspirer des évangéliques ?

Le premier enjeu du rapprochement entre évangéliques et catholiques : nous inspirer de leur irrigation permanente par la parole divine, source de vie.

« Esdras qui arrive à faire pousser des cris de joie au peuple en lui lisant le Lévitique, je dis chapeau bas. Parce que si vous avez déjà essayé de feuilleter le Lévitique… ben vous voyez ce que je veux dire ! » Les mots du pasteur évangélique invité à commenter la parole de Dieu dimanche, pour la semaine pour l’unité des chrétiens, ont fait mouche. Mais ils ne sont pas qu’un trait d’esprit pour faire rire l’assemblée, bien que le livre du Lévitique et son cortège de prescriptions arides ne soient a priori pas le choix le plus évident pour qui veut mettre en mouvement une assemblée. Ils sont aussi l’illustration vivante de ce que le pasteur, ami de la paroisse, a apporté ce jour-là : un témoignage d’un rapport vivant et permanent à la parole de Dieu. Il arrive que la simple évocation du protestantisme évangélique fasse pousser les hauts cris aux catholiques. Comment, l’Église, que, catholiques, nous croyons être la plus fidèle dépositaire du mystère de la foi reçu du Christ via les apôtres, aurait quelque chose à apprendre de la fréquentation de protestants qui, pour certains, ne manquent pas une occasion de la critiquer ? La semaine de prière pour l’unité des chrétiens est une de ces occasions de nous rappeler que la réponse est oui.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , ,

357 réponses

  1. Oui en supprimant toute ‘idolâtrie !

    Certains charismatiques ont déjà compris cela . Arrêtons de les vilipender. Depuis dix ans j’ai été évangélisé une fois , et c’étaient des catholiques , Les campagnes évangéliques c’est bien, mais si tu n’y vas pas pour des multiples raisons et bien tu passes à côté .

    Le Seigneur le sait aussi, « il arrange le coup »! En sommes nous si certain? Faisons nous ce qu’il nous demande? .

    Evangéliser dans la rue , le faisons nous trop souvent ou pas assez? les TJ qui « harponnent » nous obligent au moins à vérifier les écritures si nous prenons le temps de les écouter .
    Certains Cathos à Noel nous évangélisent avec le secret espoir de nous entrainer chez eux , car hors de l’Eglise point de salut .
    Aujourd’hui les muzz sur des stands . Malheureusement on ne trouve que très rarement des stands bibliques , parfois quelques vieux Chrétiens Darbystes…….. Il y a aussi . » Des manifs » évangéliques associatives ……etc
    Malgré tout ce monde qui parle de Dieu le contact est pauvre parce que les volontaires sont asservis, non pas à la Parole mais au milieu dans lequel ils se trouvent …..Les devoirs des uns et des autres font que nous finissons par une marche spirituelle de « mondains » auto-satisfaits !….

    Ceci pour dire que faire de l’œcuménisme n’à pas de sens mais faire des rapprochement sincères, intelligents sous l’autorité de la Bible en prenant ce qui est vrai et délaisser ce qui est idolâtre, en marchant en vérité , ce ne sera pas un rapprochement , mais une communion. Ces liens commenceront à se tisser comme dans les premières églises et s’élèveront obligatoirement dans le respect . Pour cela il faut envisager supprimer toutes ses petites ambitions , les alliances contractuelles douteuses, les critiques infondées ect ……….penser que nous sommes sous la grâce et non sur la loi en ne confondant pas les mots jugement, et discernement. En ne confondant pas les mots justice et autorité, témoin et influence. en exploitant toutes les cordes de l’Amour qui nous est donné en Jésus Christ…………………….comme un instrument de musique bien accordé.

    Cette pensée demeure toujours un peu utopique mais on peut y penser et tendre vers… Ne sommes -t-on pas dans l’apostasie? Le Seigneur nous a parlé d’Amour, sans flagornerie , sans tromperie, sans hypocrisie , sans autorité abusive , avec foi . A chacun de prendre le temps de se retrouver, ne pas oublier que si nous avons la Parole et même si les cathos sont idolâtres ils ont été utilisés par le Seigneur pour faire traverser la Parole jusqu’à nos jours………Pas essayer de les convaincre de quitter leurs églises mais de les aider à vérifier ce qui est la vérité et de les inciter à la suivre .

    Je me rappelle d’un culte Charismatique où un curé surveillait le bon déroulement du culte au cas où! . L’abbé était assis sur un fauteuil sur élevé habillé avec un « costume jaune  » représentant sans doute l’autorité . Je n’ai jamais rencontré tant d’Amour et ce pauvre abbé la mine triste silencieux écoutait , sans doute, pour établir un rapport circonstancié à sa hiérarchie!……
    L’Eglise de Christ se trouvait dans ce lieu , tellement nos cœurs étaient transporté. . En dehors de toute autorité humaine , tout le monde adorait d’un même cœur . C’était la première fois que j’entendais chanter en langue, je reconnais que c’était très beau ! pourtant c’était chez des chato …………

  2. Avant tout qu’ils s’inspirent de Jésus , qu’ils réclament l’Esprit Saint pour reconnaitre , en lisant la Parole , les erreurs de doctrine mais , au risque de me répéter je dis que c’est chose possible , le Seigneur l’a fait pour moi mais aussi à plein d’autres catholiques , quand nous serons là haut nous serons , je pense , bien étonnés

    • En tout cas, l’église catholique ne permet toujours pas aux femmes de prêcher. Il y a quand même des jours où ils savent lire !

    • Daniel PIGNARD
      30 janvier 2016 • 22 h 59 min

      OUI Pignard les cathos préfèrent idolâtrer la femme et en faire une déesse, plutôt que de la reconnaître être humain capable d’intelligence et de sagesse …..ce que Dieu et Jésus déclarent clairement , puisque Jésus accepte que Marie se tienne à ses pieds pour être enseignée au même titre que ses apôtres et qui de ce fait peut être considérée comme apôtre, alors que sa sœur sous le joug de la loi veut remettre Marie dans la cuisine ..

      Que répond Jésus à Marthe ?????

      Marie a choisi la meilleure part , Daniel !!!!!!!

    • Une chose encore , dans toutes les confessions chrétiennes il y a de l’ivraie, de l’idolâtrie, des dérivent doctrinales , de l’impureté et toutes sortes de fruits qui viennent de la chair , mais en // il y a aussi le fruit de l’Esprit produit par quelques membres de ces confessions chrétiennes….

      QUE DIRONS- NOUS DONC ?

      Qu’il faut apprendre à discerner dans l’Esprit , pour devenir un vrai disciple du Seigneur Jésus et un fils (fille) de Dieu par l’Esprit Saint.

    • @colombe
      « que Marie se tienne à ses pieds pour être enseignée au même titre que ses apôtres et qui de ce fait peut être considérée comme apôtre »
      Encore un lâcher de colombine ; j’en comprends que, préoccupée de cultiver votre jardin selon le sage conseil de Pangloss, vous l’engraissiez d’éléments de votre cru.
      Le pape ayant donné l’ordre aux troupes d’aller tapiner chez les parpaillots, variante romaine de la stratégie des Enfants de Dieu avec le fishing que pratiquaient leurs belles adeptes, on s’extasie sur le fondement scripturaire du protestantisme, sans doute en écho à la comptine qui avait cours dans le protestant Tarn-et-Garonne,  » les protestants sont des savants, les catholiques sont des bourriques », comptine chantée par les petits papistes, bien sûr.
      Mais l’arrière-pensée, jésuitique en diable, papito Francisco étant de la confrérie, est bel et bien de ramener les brebis égarées dans le giron de la Très Sainte Église romaine. En feignant la communauté de foi, et l’identicité d’espérance, tout en gardant la madone sous le coude, et les saintes huiles dans la manche. J’exècre cette hypocrisie, et cette pathétique tentative de sauver les meubles, le vieux rafiot ne suscitant plus guère de vocations de mousses et de gabiers, même chez les Polonais, pourtant traditionnellement entichés de bondieuseries et de génuflexions.

    • Oui Colombe, Marthe était dans le faire et Marie dans l’écoute, et il semble que le Seigneur ait dit que l’écoute est une meilleure part que le faire.

    • @Colombe
      31 janvier 2016 • 10 h 45 min
      ________________
      En effet on lit bien l’Ivraie en démonstration et dans toute sa splendeur Ici

    • @Colombe

      J’aime votre commentaire. Le message de cet évangile, et du Nouveau Testament est celui-ci : Dieu n’est pas particulièrement intéressé par les juifs, ni par les nations, ni par les Protestants, ni par les Catholiques, ni par les Baptistes, ni par les Méthodistes, ni par les Réformés, ni les pentecôtistes etc.… Dieu n’est pas intéressé du tout par aucune de ces organisations ! Il est intéressé par les hommes. Cela n’a pas d’importance pour Dieu, car Son seul intérêt c’est l’homme.

    • Gustave B.
      31 janvier 2016 • 23 h 33 min

      @Colombe

      21ans et déjà pas mal de sagesse ….. c’est bien, continuez d »aimer Jésus plus que les structures des hommes , car en aimant Jésus plus que tout, vous allez vous passionner pour les êtres humains que Dieu a créé et vous allez pouvoir les servir et les enseigner ….QVSRB

    • « ….Marie ….qui de ce fait peut être considérée comme apôtre »

      @ Colombe

      Une considération que cependant Jésus et ses apôtres n’ont jampais enseignée, quoi qu’il vous en coûte de l’admettre en ce temps de confusion des genres. Pas plus qu’ils ne nous l’ont présentée comme la déesse qu’est parvenue à en faire la papauté. Comme quoi les pratiques hérétiques du « protestantisme uni » ou de l’évangélisme version Joyce Meyer ne sont pas moindres que celle de Rome – et réciproquement…

    • Yves
      3 février 2016 • 7 h 00 min

      Certes , vous ne vous risquez pas à réfléchir par vous même , de peur de perdre pieds.
      S’abandonner à l’Esprit est un pas que vous n’avez jamais fait , coincé par un savoir lettré qui vous empêche de communiquer et avec Dieu et avec le St Esprit . lettre morte vous dis je !!!

      Sans l’Esprit vous ne pouvez rien faire ! La parole de Dieu sans la révélation du Saint Esprit est lettre morte .C’est pourquoi l’apprendre par cœur? sans en recevoir l’essence divine , c’est produire du religieux , à savoir une connaissance sans vie ….ce que vous continuerez à êtres , si vous ne recherchez pas de tout votre cœur la puissance d’en ha, pour qu’il vous explique les écritures.

      La loi tue l’Esprit vivifie !

    • @ Colombe

      « s’abandonner à l’Esprit » ne vous conduira jamais à contredire les Ecritures, d’être « lettré » ou pas n’en fait pas la différence, ce qui n’est pas le pour qui s’abandonnerait à tout esprit…comme cela ne se voit que trop conduisant autant à la fausse prophétie qu’à la fausse doctrine.

  3. oh pétard !!!

    C’est sans doute exagéré, mais nos frères protestants nous montrent qu’il est possible d’entendre un commentaire biblique d’une demi-heure sans avoir somnoler ni vouloir interrompre le prédicateur pour lui poser des questions.

    Mais la Bible n’est pas un objet d’étude pour exégètes ou érudits. Nos frères protestants, et particulièrement les évangéliques, pourraient nous aider à le redécouvrir.

    Ben dites donc nos frères cathos sont sacrément humbles de cœur……. Chapeau !!!!!

  4. Birds of a feather flock together.

    Cela peut être assez joli, des oies et des canards sauvages qui volent ensemble?

    • ntjufen à l’école du Messie
      30 janvier 2016 • 22 h 13 min

      Le problème c’est que la bible ne parle que de colombes qui volent vers leur colombier et de brebis qui sont le troupeau de Jésus qui est le bon berger.

  5. ***❗❗ :!:ATTENTION : DANGER ❗❗❗ ***
    — Le👿 , pressentant qu’il a peu de temps, essaiera jusqu’à la Fin, par tous les moyens possibles, de s’“accaparer” les Disciples fidèles ! Relisez donc les bandes dessinées d’Alberto Rivera pour savoir ce qui se cache dans la Grande Prostituée qu’est l’église catholique (si vous comprenez l’anglais !) !
    — @ Catherine Bunel : l’Esprit ne t’a pas poussé plutôt à sortir de cette “église”, quoiqu’elle prétende que “hors d’elle, point de salut” ? Ce à quoi je réponds que “hors de Jésus-Christ, point d’Église” car c’est Lui Seul qui la bâtit ?
    — N’oubliez pas que le pape n’est pas le véritable chef de l’église catholique : c’est plutôt le pape noir (un franc-maçon notoire !), le véritable chef de cette “église” !
    — Lors de l’Enlèvement des Disciples, beaucoup seront surpris car ils verront alors beaucoup de “sans-église” être enlevés alors que beaucoup qui fréquentent les “églises” resteront à subir la Grande Tribulation car ils ne se seront pas sanctifiés !
    — Serons-nous prêts ?

    • @Hervé:
      Quand Jean a vu la grande prostituée il fut saisi d’un grand étonnement.[Rev.17:6-7]
      Donc Jean savait parfaitement qui était la grande prostituée d’où son étonnement.
      L’Église catholique n’existait pas à cette époque.
      Vous êtes profondément dans l’erreur.

      Pour le reste je fais carrément l’impasse.

    • Hervé P , si vous lisiez un peu les commentaires en profondeur vous sauriez ce que j’ai voulu dire . Je dis que , quand un catholique , comme il y en a énormément , aime vraiment Jésus et le recherche , en faisant des erreurs mais en étant vraiment sincère , alors le Seigneur met sur sa route des vrais chrétiens qui ont réellement l’amour du prochain et qui vont les amener à voir toutes ces erreurs de doctrine . Quand il m’arrive de parler avec des catholiques , je connais ce qu’il ne faut surtout pas dire pour ne pas fermer la légère ouverture qu’il peut y avoir , je leur apporte nos différences de doctrines en leur disant que j’ai compris ça en lisant ma parole et en demandant au Seigneur de m’éclairer , et là ils sont à l’écoute car ils voient que mon but n’est pas de les condamner ni de dire que je suis bien meilleure moi l’évangélique , mais simplement leur partager mon expérience . Vous savez Hervé , jusqu’à ce que je vienne sur ce site , certes il m’est arrivé d’avoir des discutions fermes avec des frères et sœurs , mais on finissait toujours par prier ou chercher ce qu’il y avait de bons dans l’argument de l’autre , mais là , sur ce site , j’ai vu , ou plutôt lu des « chrétiens » qui ont une telle opinion élevée d’eux tout en jugeant l’autre comme terriblement inférieur, souvent des chrétiens contre les assemblées d’ailleurs à qui Dieu parle directement , « 3615 code Jésus  » et qui n’ont absolument pas besoin de ceux à qui Dieu a donné un ministère , que je me dis que tout en se disant évangélique ils ne sont peut-être pas autant dans le vérité qu’ils le pensent . Moi j’aime me retrouvé avec mes frères et sœurs , se sont mes repères , on apprend les une des autres et c’est une grande joie , ce n’est pas l’assemblée qui sauve , ça personne ne remet en question mais c’est une obéissance que de se retrouver entre nous l’Eglise , et d’avancer en s’édifiant mutuellement , dommage que vous ne connaissiez pas ça , une pierre seule ne fera jamais un édifice mais l’ensemble des pierres en feront un

    • — Catherine, quel a été le PREMIER message de Jean-Baptiste après 400 ans de silence ? REPENTEZ-VOUS !
      — De même, quelle a été la PREMIÈRE parole de Jésus-Christ dès qu’il a eu 30 ans (l’âge de la majorité civile et pénale en Israël) ? REPENTEZ-VOUS !
      — Ça n’a pas été “Je vous aime” ! Dans toute dénomination (et même dans l’église catholique), il y a toujours quelques chrétiens véritables qui testent le “pasteur” et qui éprouvent soigneusement toute doctrine exposée à la lumière des Écritures ! Ceux-là, le “pasteur”, en général, ne les aime pas et les “catalogue” comme des rétrogrades : je l’ai vu et j’en ai moi-même subi les outrages car je l’ai fait ! Ils occupent souvent les derniers rangs et on ne les fait pas participer à la Sainte-Cène ! Ils ne font aucun service dans l’“église”, à part les tâches rébarbatives que les “pasteurs” délèguent en général aux incrédules et aux pauvres (nettoyage, rangements…) !
      — Leur place est en général tout près de la porte de sortie et beaucoup sortent effectivement, dégoûtés de l’“aplomb” du “pasteur” qui ose souvent parler contre Dieu en Le contredisant !
      — @ Shor L :
      „„Vous êtes profondément dans l’erreur.““
      — Alors, “accouche”😉 ! Explique un peu en quoi je suis dans l’erreur !
      *** Ce que Jean a vu de “la grande prostituée” existait depus longtemps en Israël : l’adoration du dieu (démon) Baal, les pleurs des femmes sur Tammuz et la prostitution spirituelle devant des images dessinées sur des murs d’un “cabinet d’images”, ainsi que d’autres abominations telles que le sacrifice de bébés à Moloc !
      *** Tout ça se retrouve dans la religion catholique car l’empereur Constantine les a intégralement repris quand il a mêlé le paganisme avec “la nation sainte” ! Leur “faux Christ” est né un 25 décembre, exactement comme Tammuz, leur “vierge Marie” est en réalité Sémiramis, la femme de Nimrod et leur “dieu-plaquette” (hostie) avec les lettres I,H,S (trinité égyptienne d’Horus, Isis et Seth) ont été volés aux Égyptiens (voir la bande dessinée d’Alberto “la Force” !) et le réceptacle de l’hostie repésente… le soleil !
      — Ce que je dis là paraît en effet une folie car «la Sagesse de Dieu est folie pour les hommes» !
      *** Quand Jésus-Christ a montré à Jean la Grande Prostituée, c’était une vision prophétique : elle n’est apparue en effet que 300 ans plus tard ! Les siècles de l’Inquisition où des millions de Disciples sont morts pour ne pas avoir renié Christ sont la preuve de l’appartenance de cette religion à👿 : il HAIT les Disciples pour qui Jésus-Christ est «le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par Lui», rejetant toute autre autorité usurpée, comme celle du pape !👿 a donc envoyé directement ces Disciples dans les bras de Jésus-Christ ! Et pour discréditer la Bible, ils ont produit leur propre version, la Vulgate latine, inspirée directement par👿 , et même des versions plus respectueuses de la Vérité sont entachées de modifications introduites par la religion catholique et se retrouvent même dans les versions Martin et Ostervald (mauvaise citation de Malachie 3, 1 dans le Nouveau Testament, notamment !), puisque le Texte Reçu de 1633 des Elvézirs a lui aussi été falsifié ! De plus, au Vatican, les textes originaux non falsifiés existent bien, mais ils sont soigneusement tenus à l’écart des véritables Disciples de Christ à Qui ils sont maintenant obligés de demander ce qu’Il a réellement voulu dire, re-corrigeant leur version de Bible pour apprécier la Véritable Parole de Dieu !!!
      Vérifie donc, Shor L : ne t’en prive surtout pas ! Et si tu n’arrives pas aux mêmes conclusions que moi, au moins tu auras un peu “affleuré” ce que j’ai appris de la part de Jésus-Christ et d’aucun homme ! Ne tiens pas la Bible que tu lis pour la Véritable Parole de Dieu car👿 a osé y introduire ce que Dieu n’a JAMAIS dit et qu’Il révèle à ceux qui Le prennent au sérieux !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Donc j’avais bien raison dans mon précédent commentaire Hervé , Dieu vous parle directement et vous a montré , à vous , que la bible n’était pas la véritable parole de Dieu , dans ce cas comment pourrions nous contester

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      26 février 2016 • 9 h 12 min
      _____________
      Ne t’en fait pas Hervé, c’est déjà vérifié car Jean connaissait cette  » femme  » qui n’est pas une femme mais qui comme tu le sais est en réalité une ville et aussi un peuple.
      La grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre (Apoc.17:18) c’est Jérusalem et aucune autre, donc le peuple en elle c’est Israël.
      Donc cette femme en Apoc.17 c’est Agar et Agar c’est l’Egyptienne, la Jérusalem d’en bas, la morte, celle qui est chair et non Esprit et qui dans l’analogie et dans sa dimension spirituelle est l’Église apostate, Jérusalem la prostituée, Oholiba(Relis Ez. à ce sujet).

      Jean a vu l’Apostasie dans l’Église et ce que l’Église est devenu dans l’Apostasie, cette Apostasie annoncé par Paul et qui est venu au temps des premiers apôtre car Jean qui lui a montré que l’Antichrist existait déjà à son époque.
      Comme l’Apostasie devait venir avant l’Antichrist, il est évident que Jean en Apoc. a bien vu Israël prostituée.

      Le catholicisme n’est que la suite du processus qui a commencé depuis les premiers apôtres et qui avait été annoncé par Jésus en Mt 13:33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

      La femme de la parabole c’est elle la prostituée si tu veux comprendre.
      C’est elle(au travers des faux enseignements) qui vient et mets le levain dans le royaume de Dieu.
      Le levain c’est la méchanceté, la malice, le scandale, les fausses doctrines, les enseignements fallacieux et hypocrites contraire à la doctrine pure…c’est cela qui fonde l’Apostasie.
      La pâte qui lève c’est l’effet du levain créant l’Apostasie dans l’Église qui infectée devient prostituée en se détournant de Christ et en buvant à la coupe de démon et en mangeant à leur table.

      Jésus avait déjà annoncé cette femme, l’apostasie et l'(les) Antichrist(s).
      Jean a vu Israël apostat, l’Église apostate.

      Bien à toi !

  6. On n’est pas là pour jeter la (première) pierre! Je suis de ceux qui pensent, qu’au ciel, on n’y aura pas accès par « l’étiquette » que l’on porte sur notre front (catholiques, protestants, évangéliques,…), mais dans la foi au Fils de Dieu et à son sacrifice sur la croix pour les péchés!!!
    Cependant, si les catholiques désirent vraiment s’inspirer des évangéliques, et bien, qu’ils abandonnent le culte à Marie, la prière pour les morts, le célibat imposé aux ministres du culte, les idoles (statues etc…). Après, Dieu seul sait et jugera les cœurs…

    • Voilà , Samuel B c’est tout à fait ça !!! mais à nous d’être de véritables lumières pour que ça soit ainsi

    • @SamuelB
      31 janvier 2016 • 14 h 51 min
      Cependant, si les catholiques désirent vraiment s’inspirer des évangéliques, et bien, qu’ils abandonnent…
      ________________
      Il est fort aisé de demander au Ktos d’abandonner leurs fausses doctrines quand chez les autres confessions ce n’est pas mieux, on y voit bien pire et ceux là se révèlent poutres qui jugent pailles.

      Je serais plutôt d’avis que tous reviennent à la simplicité des Évangiles.
      • 1Cor.11 très peu de chrétien accepte la « couverture sur la femme » lors de ses vocalisations en prières, prophéties, don des langues suivis d’interprétation dans une assemblée de chrétiens réunis,
      • 1 Tim.2:11-15 est piétiné au point où la femme enseigne et que l’on avance que Dieu a suscité des femmes apôtres etc. La femme qui enseigne(didasko) est pourtant un interdit ferme dans l’Église,
      • D’autres, tel que cet apostat de François Clavairoly, se font un plaisir d’introduire encore dans les chambres du Temple des interdits majeurs tels que le mariage et la bénédiction des couples homosexuelles,
      • Sans parler de ceux qui piétinent les dons spirituels par exemple le don de la diversité des langues, qui consiste à parler en d’autres langues mystérieuses selon que l’Esprit donne de s’exprimer, enseignent que ces langues mystérieuses sont des langues de démons et se mettent à flirter avec le blasphème contre l’Esprit, en attribuant ce qui est de l’Esprit au diable,
      • Quand à cet évangile de la prospérité, cette bête immonde dans l’Église qui n’est qu’amour des gloires humaines, des richesses, de l’argent, ce culte rendu à mamon dont la Jézabel type Nuno Pedro(oui je sais c’est un homme), Joyce Meyer, font un piédestal,
      • D’autres font des choses horribles qu’il n’est même pas permis de nommer parmi les saints…

      Bref, les Ktos ne sont pas les plus à blâmer dans l’affaire car ceux qui ont protesté jadis n’ont pas fait mieux et les fils ne font pas mieux aujourd’hui.
      On a crée un schisme, on a pensé que ce serait meilleur mais on a vu du Roboam Vs Jéroboam et la déchirure vis à vis de l’Évangile a été encore plus grande et cela jusqu’à aujourd’hui.

      Je maudis ces actes des humains qui ont troublé les eaux pures de l’Évangile faisant que celui qui vient et qui ne connait pas Dieu a du mal à se retrouver au sein de ces différences et de ces divisions.
      On n’annonce plus l’Évangile, on se déchire l’un l’autre pour avoir le plus grand nombre de baptisés, la plus grande assemblé, on s’en fou des âmes, on veut du chiffre, on veut du fric, on veut le steack sur la table.
      On ne cherche plus Christ, on tue le Juste, le Sage, l’humble de cœur car son message dérange et gêne car son message crie aux oreilles la cupidité, l’avarice, l’égoïsme, la vanité, l’idolâtrie, la dureté du cœur, l’apostasie criante etc.

      Il faut que tous reviennent à Christ et à Christ seul l’unique Bon Berger et à la pureté de l’Évangile c’est cela la Vérité.
      Le reste n’est que poussière, fumée, vanité, gloire humaine.

      Je rêve d’une assemblée unique en Christ, morte à ses divisions et soudée dans La Vérité et l’Amour mais ce n’est qu’un rêve.
      Alors je me réveille et je crie !…

    • Shor L.
      1 février 2016 • 14 h 15 min

      @SamuelB
      31 janvier 2016 • 14 h 51 min
      Cependant, si les catholiques désirent vraiment s’inspirer des évangéliques, et bien, qu’ils abandonnent…
      ________________
      Il est fort aisé de demander au Ktos d’abandonner leurs fausses doctrines quand chez les autres confessions ce n’est pas mieux, on y voit bien pire et ceux là se révèlent poutres qui jugent pailles.

      *****Mais SHOR L on s’en fou de ce qui se passe dans les divers confessions chrétiennes , ce qui nous intéresse c’est la vérité biblique pour s’y tenir et nous y soumettre …sous peine de passer à côté du projet de Dieu .

      Voilà ce qu’il faut savoir !!!!!

    • @Colombe
      1 février 2016 • 18 h 08 min
      _____________
      Puisse Dieu vous accorder sa lumière.

    • « Il faut que tous reviennent à Christ et à Christ seul l’unique Bon Berger et à la pureté de l’Évangile c’est cela la Vérité. Le reste n’est que poussière, fumée, vanité, gloire humaine. »

      @ Shor L

      Oui, amen, tous, en effet ! Et le chemin n’est pas plus court sur le versant protestant:évangélique que sur le versant catho.

      En cela je partage autant votre « rêve » « d’une assemblée unique en Christ, morte à ses divisions et soudée dans La Vérité et l’Amour » qu’hélas aussi votre douleur sur le constat de la réalité de ce temps.

  7. Les Saintes Ecritures : LA PAROLE, LA PAROLE DE DIEU !

    « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. » 2Tim. 3:16-17

    Bonne œuvre ici veut dire (la sanctification venant de Dieu en Christ Jésus), l’œuvre spirituelle :
    – la repentance et la conversion à Christ,
    – la reconnaissance et l’acceptation de la grâce de Jésus-Christ crucifié,
    – la foi ‘cette relation personnelle) avec Dieu par Jésus-Christ SEUL,
    – rejet total de l’idolâtrie ; des idoles matériels taillées ou sculptées et de cœur culte des morts,
    – arrêter tout traficotage avec lucifer, toutes pratiques magiques associées, tous sacrifices humains…..
    – abandon des tonnes de dogmes de traditions trompeuses fabriqués de toutes pièces,
    – arrêter de mentir, qu’il y a un purgatoire qui purifie les âmes avant de les élever au paradis,
    – terrible mensonge que les défunts viennent rencontrer les vivants lors du recueillement au cimetière,
    – ………………………………………………………………………………………………..
    – etc…etc…etc…etc…etc. la liste est longue ; plus de 845 pages, j’y serai encore l’année prochaine.

    Jésus dit :

    1°) Matthieu 23:13
    « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »

    => Les hypocrites (scribes et pharisiens) ce sont la lignée de tous les papes successifs démoniaques.

    2°) Jean 12:48
    « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes PAROLES a son juge ;
    la PAROLE que j’ai annoncée, c’est ELLE qui le jugera au Dernier Jour. » Jean 12:48

    => L’audience au Tribunal du dernier jour sera chaud : jugement sans rappel, aucun avocat accepté, aucune possibilité de corruption des magistrats inexistant d’ailleurs…..
    Mes amis, ne permettez pas aux papes vous « faire la peau » !

    S’inspirer des évangéliques n’a aucun intérêt, ce serait une idole de plus.
    église catholique, OBÉIS aux Écritures, la Parole de Dieu seule qui sauve le pécheur.

  8. @actualité chrétienne COMMENT POUVEZ-VOUS ÉCRIRE UNE TELLE ABOMINATION, VOICI L’ABOMINATION :  » Comment, l’Église, que, catholiques, nous croyons être la plus fidèle dépositaire du mystère de la foi reçu du Christ via les apôtres. »

    L’institution catholique n’a rien de chrétien sauf le nom. Le pape joue un double jeu, il participe à des messes noires comme la majorité des jésuites, incluant le général des jésuites qui est le pape noir. Le sous-sol du Vatican est rempli de représentation satanique; le Vatican est une HABITATION DE DÉMONS. Leurs prêtres ne se marient pas et pratiquent constamment la fornication ou l’homosexualité, sans parler des pédophiles.

    L’institution catholique est la Babylone de l’Apocalypse; elle a toutes les couleurs de la prostituée, elle est idolâtre. Cette institution cache un des commandements de Moïse qui dit, « TU NE TE FERAS PAS D’IMAGE TAILLÉE » et en plus l’institution catholique ADORE ses statues.

    JE POURRAIS CONTINUER À ÉNUMÉRER LEURS CRIMES QUI SONT DANS « SMOKESCREENS » QUI EST UN DE MES ALBUMS SUR MA PAGE FACEBOOK.

    Lorraine Bernier, Sherbrooke

    • @lorrber
      Bien sûr, mais il y a des catholiques, comme des musulmans, qui cherchent le vrai Dieu à travers le fatras qui leur est proposé, et imposé. Encore les cathos ont-ils le droit de lire la bible, ce qui est un avantage évident et décisif par rapport aux musulmans.

    • Où est votre foi? Jésus a dit : (Matthieu 16,18-19) Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les CLEFS DU ROYAUME DES CIEUX: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.( cela est le sacrement de réconciliation qu’on appele la confession auprés d’un prêtre,qui est le représentant de jésus Christ le prêtre des prêtres) . A savoir que le seul apôtre et homme sur la terre qui a reçu les cléfs du Royaume de Dieu c’est Pierre personne d’autre donc c’est pourquoi l’église catholique dit qu’il n’y a pas de salut de l’âme en dehors d’elle. Ceci dit ce qui nous lie tous est l’amour de Dieu et de son prochain(1er commandement ) donc d’abord avant d’entamé la vérité,a savoir comment faire le salut de son âme, nous devons dabord apprendre à aimer Dieu et son prochain c’est la clé des évangile et de l’ancien testament.
      Tout le monde fait sa propre vérité,c’est pourquoi tant d’église disparate et de confusion dns le monde; En réalité nous devrions être tous unis par l’amour de Dieu et de son prochain ,cela vut dire aussi laisser lel ibre arbitre a chacun comme Dieu nous le laisse par amour pour nous. mais à cause de cela beaucoup se perdent dans la gehenne c’est à dire vont en enfer parce qu’ils n’ont pas mis d’amour Dieu dans leur coeur,compris les catholiques car si nous détenons la vérité alors cela nous est exisgé de la défendre avec amour et respect de son prochain et de son libre arbitre ( ce que ne font pas les secte qui veulent en général vous persuader qu’ils ont la vérité et vous amenez a votre perte certaine de votre âme spécialement ceux qui sont été catholique(Dieu seul est juge et juste et juge selon nos coeur et nos oeuvres(ça enleve rien sur ce que je viens de dire), d’ailleurs une foi sans les oeuvres c’est une foi morte ,c’est bien d’en parler mais faut aussi agir et d’aprés la parole de Dieu). si nous nous référons a la Parole de Dieu , il est ecrit : (Jean 14, 23-24) Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. Jean 14:15:Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Jean 14:21:Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14:24:Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. Jean 16:27 :car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.Romains 8:9:Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
      Éphésiens 3:17:en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,1 Jean 2:5:mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. 1 Jean 5:3: Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles.
      Que Dieu vous bénisse et vous pardonne vos péchés et vous conduisent à la vie eternelle .

  9. Où est votre foi? Jésus a dit : (Matthieu 16,18-19) Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les CLEFS DU ROYAUME DES CIEUX: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.( cela est le sacrement de réconciliation qu’on appele la confession auprés d’un prêtre,qui est le représentant de jésus Christ le prêtre des prêtres) . A savoir que le seul apôtre et homme sur la terre qui a reçu les cléfs du Royaume de Dieu c’est Pierre personne d’autre donc c’est pourquoi l’église catholique dit qu’il n’y a pas de salut de l’âme en dehors d’elle. Ceci dit ce qui nous lie tous est l’amour de Dieu et de son prochain(1er commandement ) donc d’abord avant d’entamé la vérité,a savoir comment faire le salut de son âme, nous devons dabord apprendre à aimer Dieu et son prochain c’est la clé des évangile et de l’ancien testament.
    Tout le monde fait sa propre vérité,c’est pourquoi tant d’église disparate et de confusion dns le monde; En réalité nous devrions être tous unis par l’amour de Dieu et de son prochain ,cela vut dire aussi laisser lel ibre arbitre a chacun comme Dieu nous le laisse par amour pour nous. mais à cause de cela beaucoup se perdent dans la gehenne c’est à dire vont en enfer parce qu’ils n’ont pas mis d’amour Dieu dans leur coeur,compris les catholiques car si nous détenons la vérité alors cela nous est exisgé de la défendre avec amour et respect de son prochain et de son libre arbitre ( ce que ne font pas les secte qui veulent en général vous persuader qu’ils ont la vérité et vous amenez a votre perte certaine de votre âme spécialement ceux qui sont été catholique(Dieu seul est juge et juste et juge selon nos coeur et nos oeuvres(ça enleve rien sur ce que je viens de dire), d’ailleurs une foi sans les oeuvres c’est une foi morte ,c’est bien d’en parler mais faut aussi agir et d’aprés la parole de Dieu). si nous nous référons a la Parole de Dieu , il est ecrit : (Jean 14, 23-24) Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. Jean 14:15:Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Jean 14:21:Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14:24:Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. Jean 16:27 :car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.Romains 8:9:Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
    Éphésiens 3:17:en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,1 Jean 2:5:mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. 1 Jean 5:3: Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles.
    Que Dieu vous bénisse et vous pardonne vos péchés et vous conduisent à la vie eternelle .

    • @François Perrey
      1 février 2016 • 11 h 21 min

      Jésus a-t-IL commencé sa prêche en exhortant :
      => à l’AMOUR DE DIEU ET DU PROCHAIN ?
      ou bien
      => à la REPENTANCE ?
      « Repentez-vous car le royaume des cieux est près de vous ». Matt. 4:17
      Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

    • Jésus est la pierre angulaire sur laquelle Dieu lève son assemblée (église)

      (Matthieu 16,18-19) Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
      La pierre en question qui fait référence au prénom de Pierre est une parabole pour comprendre que ce Pierre porte un prénom prophétique puisqu’il met en lumière le véritable fondement de la foi Jésus pierre angulaire de la construction du corps de Christ .

      Psaume 118
      …21Je te loue, parce que tu m’as exaucé, Parce que tu m’as sauvé. 22La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle. 23C’est de l’Eternel que cela est venu: C’est un prodige à nos yeux.…

      Actes 4
      .. 11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. 12Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

      Matthieu 21, 33-43
      Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. »

      Le thème de la pierre dans la Bible

      Quelques textes pour comprendre l’importance de ce thème dans la Bible

      http://www.croire.com/Definitions/Bible/La-Bible/Le-theme-de-la-pierre-dans-la-Bible

      Matthieu 16
      …18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.

      Pierre par sa foi et la révélation a reçu la compréhension du fonctionnement du Royaume qu’il peut appliquer pour travailler à l’édification du Corps de Christ, avec les principes du Royaume de Dieu.
      Selon Éphésien 2.11 à 22

      Conclusion : Ce n’est pas Pierre qui est le fondement de l’église apostolique mais Jésus , la pierre angulaire, sans laquelle personne ne peut construire le royaume de Dieu.

      Il faut donc revenir aux fondements spirituels de l’église qui sont en Christ .

      ET ÉRADIQUER LE FOLKLORE RELIGIEUX QUI S’EST CONSTRUIT PAR LA FOI POPULAIRE QUI EST LE FRUIT DE L’ IGNORANCE SCRIPTURAIRE ;

    • François Perrey
      1 février 2016 • 11 h 21 min

      2 FOIS COMME LES VAUDOIS😆

    • A Colombe,
      Vous avez pris la traduction de Mt 21 :43 comme la bible du semeur le traduit :
      « je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. »

      mais dans la Segond et la King James, c’est ainsi :
      « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »

      C’est donc plus à une nation qu’à un peuple, et je sais pourquoi.

    • @D Pignard
      « C’est donc plus à une nation qu’à un peuple, et je sais pourquoi. »
      Mon petit doigt me dit que le profil du royal cocu sur le linceul n’est pas étranger à cette intéressante allusion, ainsi que miss Acouphène, célèbre vierge guerroyeuse.

    • OUI et cette nation est clairement définie par l’Apôtre Pierre le Premier Evangéliste:

      Epitre de Pierre : 9…Vous, au contraire, vous êtes une race élue (puisque enfants de Dieu), un sacerdoce royal, UNE NATION SAINTE (son Eglise) , un peuple acquis (au prix du Sang de Jésus), afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière (le Christ) , 10vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu (la Nation de Dieu issu de tous les peuples de la Terre qui ont crus en l’Evangile) , vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.…

      C’est bien de l’Eglise Universelle dont il est question prophétiquement dans le passage que vous citez et non de la France ou d’un quelconque autre pays.
      Votre nationalisme déplacé fait dire à la Parole de Dieu ce qu’elle ne dit pas, elle s’interprète par elle-même et non en y ajoutant des éléments issus des mythologies « chrétiennes locales » que vous affectionnez tant.

    • @Robert M
      Tout dépité de ne plus être le Triboulet de MAV, rav Pin’har a mis la kova timbel pour être le clown d’actu…
      Mais son comique est plus de situation que de vis comica véritable. Molière, lui, avait du talent…

    • @Daniel PIGNARD
      3 février 2016 • 8 h 48 min
      _________________
      Galates 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

      Le champs du fils de l’homme c’est le monde et le peuple de Dieu c’est l’Église et l’Église inclue aussi Abel le Juste parvenu par Christ à la perfection.
      Cessez d’être aussi réducteur !

    • A Robert M.,
      Pierre ne cite pas Matthieu 21 :43-46 mais Ps 118 :22 ; Es 28 :16 + Es 8 :14, ensuite il parle d’une NATION SAINTE, ce qui n’a pas la même signification qu’une NATION car dans le passage de Mt 21 :43-46, Jésus parle de transférer le royaume de Dieu de la nation d’Israël à une autre nation :« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »
      De même, Ro 10 :19 dit : « J’exciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation (l’église de Jésus-Christ), je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence (la France peut-être). »

    • A Fildefériste,
      Attaquez les femmes des autres, ça me permet de calmer vos vilénies sans trop d’efforts.
      Le Roy avait quand même choisi une femme européenne de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

    • A Fildefériste,
      Vous êtes encore plus fort que Molière avec votre changement de nom à tout bout de champ.
      Il n’avait pas encore trouvé ce filon et on s’en roule par terre tellement c’est drôle. Lui il en était resté au comique de répétition « Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? »
      Molière faisait boire la pisse des consultants à ses médecins ; J’espère que vous en avez ri aussi !

    • @D Pignard
      Pourquoi êtes-vous si susceptible ? Je ne vous veux pas de mal, mais ne suis pas disposé à être complaisant envers vos fadaises non plus.

    • « De même, Ro 10 :19 dit : « J’exciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. »

      Là vous péchez par ignorance, dans cette phrase la répétition du mot nation ne signifie pas que la deuxième fois il s’agit d’une autre nation, c’est simplement une figure de style:

      – ce qui n’est pas une nation : l’Eglise n’en est pas une littéralement puisqu’elle regroupe des gens issus de toute les peuples sans distinction et que sa limite territoriale n’est pas définie.

      – une nation sans intelligence: ceux qui étaient étranger à la sagesse de Dieu et aux alliances et qui désormais y ont accès par le Christ.

    • @Robert M.
      7 février 2016 • 9 h 22 min
      ______________
      + 1 !

    • Eh bien Robert M., vous allez donc tomber sur cette pierre pour vous y briser. Shor L. a l’air de suivre le même chemin.

    • @Daniel PIGNARD
      9 février 2016 • 17 h 17 min
      __________________
      Depuis quand croire en Christ c’est « tomber sur la pierre » ? Robert et moi même ne confessons nous point Christ selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. ?

      Vous racontez vraiment du grand n’importe quoi PIGNARD, votre faux prophétisme vous aveugle.

    • @Daniel, comment voulez-vous que nous achoppions sur Celui qui EST le fondement de notre foi et qui la mène à la perfection?
      Un autre christ ? Nous n’en avons pas besoin: « Christ en nous c’est l’espérance de la gloire ».

    • A Robert M. et Shor L.,
      Les 10 vierges de Matthieu 25 croyaient aussi en Christ, et pourtant 5 d’entre elles n’avaient pas d’huile dans leur lampe. Tention les mecs !

    • @Daniel PIGNARD
      15 février 2016 • 16 h 35 min
      A Robert M. et Shor L.,
      Les 10 vierges de Matthieu 25 croyaient aussi en Christ, et pourtant 5 d’entre elles n’avaient pas d’huile dans leur lampe. Tention les mecs !
      _______________

      Votre faux prophétisme est Sagesse des vierges sages ou Folie des vierges folles ?

  10. Le pape François sort sa vidéo de promotion pour la « religion New Age de l’amour »:
    http://stopmensonges.com/le-pape-francois-sort-sa-video-de-promotion-pour-la-religion-new-age-de-lamour/

    • ça va plaire aux putrides, ça !

    • Nous voilà bien avec la bien pensense qui ne croit pas aux puissances des ténèbres !

    • Daniel PIGNARD, en lisant vos commentaires sur le ministère de la femme, je vous partage cette vidéo qui vous prouvera que la femme à un cerveau aussi complet que l’homme:
      http://www.porte-ouverte.com/vod/science-et-foi/

    • Richard

      C’est sur que chez Samuel Peterschmitt la femme n’est pas considérée comme un outil pour satisfaire et servir l’homme .

      Ce n’est pas le sexe qui définit l’intelligence d’un être humain mais son cerveau et son cœur.

      Mais pour cela il ne faut plus être lié par ce qui se trouve au dessous de la ceinture et être capable même de s’en détourner, pour avoir l’esprit libre et ouvert à ce qui vient d’en haut .😉

    • Mais Richard, ce n’est pas une question de cerveau mais d’abord une question de préséance voulue par Dieu.

      « Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
      Je ne permets pas à la femme d’enseigner et de prendre de l’autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer dans le silence.
      Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; Adam n’a pas été séduit, mais la femme, séduite, s’est rendue coupable de transgression. » ( 1 Tim 2:11-15)

      « En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été crée à cause de la femme, mais la femme a été créé à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir une marque de l’autorité dont elle dépend…. » (1 Cor 11:3-16)

      Les trois raisons en sont donc :
      1) L’homme a été formé le premier. (Préséance)
      2) L’homme n’a pas été séduit, mais c’est la femme. (Donc faiblesse de la femme que n’a pas l’homme)
      3) La femme a été créée à cause de l’homme. (Préséance)

    • @Richard
      3 février 2016 • 5 h 44 min
      ___________________
      Elle pourra être un trilliard de fois plus intelligence, capable, zélé, spirituelle etc. que l’homme, elle n’enlèvera jamais la parole de Dieu qui place l’homme en son chef.
      1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

      L’autorité de l’homme sur la femme n’est pas dans le rapport terrestre mais est une loi qui provient de Dieu et qui est liée au fait qu’Adam fut crée le premier et que la femme fut tirée de l’homme.

      Dans ce rapport il n’y a rien qui soit lié à l’intelligence, à la capacité etc mais tout est lié au rang de chacun dans le mouvement créateur de Dieu.
      L’homme crée le premier, la femme ensuite c’est ici la Sagesse.

    • PIGNARDIER Daniel

      Les trois raisons en sont donc :
      1) L’homme a été formé le premier. (Préséance)

      Donc le 1er en principe est consacré et doit être lévite ce qui fait que la femme l’évite😉

      2) L’homme n’a pas été séduit, mais c’est la femme. (Donc faiblesse de la femme que n’a pas l’homme)
      oui oui c’est exactement ça l »homme séduit la femme qui se laisse séduire et ensuite l’homme l’accuse😦

      3) La femme a été créée à cause de l’homme. (Préséance)

      Crée pour compléter l’homme qui s’ ennuyez sans la sagesse prophétique d’entreprise féminine …Proverbe 31.10 et suivant😆

    • Daniel PIGNARD; quel légalisme, pourquoi ne pas parler de certains versets: ¨Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.¨Galates 3:28
      J’espère que vous interdisez à la femme d’enseigner les enfants. Pendant la guerre, c’était les femmes qui enseignaient dans les rassemblements..
      Les versets que vous citez ont été donné dans le contexte des Juifs qui se convertissaient à la foi chrétienne Certains ont été mal interprétés et mal compris. La Grâce à libéré la femme du joug de la loi. Vous n’avez vraiment pas compris l’œuvre de la croix.

    • Shor L.je n’ai pas parlé d’autorité, j’ai parlé de service. Dieu appelle chacun à son service et certains ont des ministères différents. Hommes et femmes sont appelles au service, Dieu équipe et donne l’autorité en fonction de l’appel qu’il a reçu. Certains ministères, au Canada, ont été enseigné par des femmes qui se tenaient auprès du Seigneur, ses enseignements ont laissé une empreinte indélébile sur ses futurs pasteurs. Nous ne sommes que des vases que Dieu utilise pour son service, hommes ou femmes, Dieu confie des responsabilités en fonction des dons et des talents de chacun. Certains hommes n’ont rien reçu, alors que des femmes ont une stature de femme de Dieu. Ce n’est pas le sexe qui compte c’est l’onction qui repose sur la personne. Je pourrais citer une liste de femmes dans la Bible qui ont laissé leurs empreintes: Sara, Rébecca, Les sages femmes, Rahab, Déborah etc…La Samaritaine, Ruth, Suzanne, Marthe, Lydie, Priscille, etc…et tant d’autres.

    • @Richard
      « Suzanne »
      Suzanne ? En pratiquant le strip-tease spiritualiste ? Comme Rahab, les passes édifiantes ? Ou Judith, j’imagine ?

    • excellent commentaire , Richard , non pas parce que vous parlez du ministère des femmes mais parce que ce que vous dites est complètement juste par rapport à la parole et je ne comprend pas comment on peut se baser sur un seul verset sorti de son contexte pour affirmer quelque chose , alors que tout le reste de la parole peut démontrer le contraire

    • Richard, comment se fait-il que dans les assemblées on interdise aux fidèles de lire les versets que j’ai cités et de prêcher dessus, alors qu’on permet de prêcher sur les versets que vous avez cité ?
      N’est-il pas écrit que tous sont utiles ? Pourquoi plus du quart d’une assemblée ne peut s’exprimer devant l’assemblée alors que le reste en a tout le loisir ? Tout cela se paiera évidemment au prix fort.
      « Je lui ai donné du temps pour se repentir…Je ferai mourir ses enfants… »

    • @Catherine Bunel
      7 février 2016 • 9 h 44 min
      _____________
      Quand à vous Bunel femme irréfléchie dont les voies montrent la puissance de l’obscurantisme ,de l’hypocrisie et de l’apostasie.
      Le Seigneur ne vous a t-il pas arraché des griffes de la doctrine Ktolique pour que vous embrassiez si promptement les abominations démoniaques des protestants ?
      Vous sortez d’une idolâtrie pour vous faire adultère et prostituée avec une autre encore plus abominable chez les protestants..
      Vous dîtes que 1Tim.2:11-15 est sorti par certains de son contexte ?
      Mais comment peut-on sortir ce qui est littéral et terre à terre de son contexte car une femme c’est bien une femme et un homme c’est bien un homme ?
      « Je ne permets pas à la femme d’enseigner »… A t-on besoin ici d’une Révélation spéciale pour comprendre ? NON !

      Vous dîtes aimez le Seigneur mais vos propos montrent que vous haïssez sa Parole, comment pouvez vous dire que vous aimez le Seigneur en haïssant sa Parole alors qu’aimer Dieu c’est GARDER SA PAROLE ?
      Vous aimez encore vos idoles et l’encens de leurs doctrines, ces doctrines de démons…
      Ainsi vous n’aimez pas le Seigneur car si vous l’aimiez vous l’auriez entendu !

      Je connais votre rengaine, pas la peine de me la servir encore, que le Seigneur vous connait telle que vous êtes, qu’il connait votre cœur et que je ne vous connais pas et patiti et patata…
      SI vous confessez que le Seigneur vous connait et connait votre cœur alors il vous a aussi enseigné ce que vous ne connaissez pas et si vous n’arrivez pas à entendre de Lui que la « femme en Christ n’enseigne pas  » alors vous n’avez JAMAIS connu le Seigneur et le Seigneur ne vous connait pas car vous méprisez sa Parole, vous une femme !
      Matthieu 7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

      Non je ne déraisonne pas, je vous dis la Vérité, gardez vous des idoles « mais le repentir se dérobe à mes yeux » dit l’Éternel !

    • Monsieur Shor je vous laisse à vos insultes habituelles , de plus en lus violentes je dois dire mais qui me laissent de marbre et ne retire pas un iota de mon commentaire , et mieux je redis que faire une doctrine avec un seul verset sortit de son contexte c’est en faire un prétexte pour se donner raison , je n’y peut rien si vous ne supportez pas mais à la différence de vous je ne chercherai pas une insulte à votre encontre parce que vous n’êtes pas d’accord avec moi . C’est Dieu qui justifie , et lui seul

    • Richard
      6 février 2016 • 8 h 50 min

      . Certains hommes n’ont rien reçu, alors que des femmes ont une stature de femme de Dieu. Ce n’est pas le sexe qui compte c’est l’onction qui repose sur la personne. Je pourrais citer une liste de femmes dans la Bible qui ont laissé leurs empreintes: Sara, Rébecca, Les sages femmes, Rahab, Déborah etc…La Samaritaine, Ruth, Suzanne, Marthe, Lydie, Priscille, etc…et tant d’autres.

      ************Je suis complètement d’accord avec votre réflexion , mais pour avoir une telle réflexion il faut bien connaître la bible et avoir reçu la baptême du St Esprit, qui nous ouvre l’intelligence, pour recevoir la révélation spirituelle (le sens et le but ) de la parole de Dieu ……

      Il y a toujours deux lectures possibles : Celle faite par une pensée qui est sous le joug de la loi et celle ou la pensée est renouvelée par la puissance du Saint Esprit de révélation.

      Voilà pourquoi dans les communautés locales il y a sans cesse affrontement entre la chair et l’Esprit .

    • @Catherine Bunel
      7 février 2016 • 21 h 00 min
      _____________
      Le Seigneur Jésus-Christ ne vous justifiera pas à cracher sur 1Tim2:11-15 et à mener d’autres à vous suivre dans cette voie de dissolution.

      Je hais le mensonge dans votre plume et je maudis ce mensonge au nom de Jésus.
      Dîtes ce que vous voulez, celui qui foule au pied un verset de l’Évangile foule au pied l’Esprit et le Seigneur qui a donné la Parole et celui là est coupable envers tout l’Évangile.
      Et tant que vous persisterez dans le mensonge, tant je persisterais encore deux fois plus pour vous ramener à l’obéissance de l’Évangile.

      Jusqu’à quand ?
      Jusqu’à ce le Seigneur se glorifie, mais qu’est qu’il me tarde aujourd’hui de le voir se glorifier et se glorifier encore et encore !

      Qu’aujourd’hui enfin il m’entende !

    • Shor L , je vous parle pour la dernière fois , pas à cause de votre malédiction à mon égard , qui ne me fait ni chaud ni froid , Mais simplement parce que ça me fatigue et que je n’aime pas me fatiguer inutilement . Cependant je vous donnerai un tout dernier conseil : descendez de votre piédestal car à vouloir être trop haut , presque à la hauteur de Dieu , on peut tomber et se faire très mal . Sur ce salut

    • @Colombe
      7 février 2016 • 13 h 55 min
      ________________
      Depuis quand l’onction de l’Esprit infirme t-il ce que lui même à donné en ordre à l’Église ?
      La Folie se croit Sage et pense acheter la Sagesse à coup d’hérésie.
      Mais cela ne se fera pas car la Folie est si sotte qu’elle ne voit pas que son chemin c’est la mort.

    • @Richard
      6 février 2016 • 8 h 50 min
      _______________
      Je vous ai parfaitement compris :
      Si l’homme n’est plus le chef de la femme alors la femme peut enseigner l’homme.
      1 Timothée 2:
      12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
      13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
      14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.
      15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

    • @Catherine Bunel
      10 février 2016 • 9 h 17 min
      _______________
      Vous êtes sournoise car vous cachez vos véritables convictions en les enrobant de justificatifs fallacieux.
      Vous êtes contre l’écrit de Paul en 1Tim.2:11-15, dîtes, « je suis contre » mais n’allez pas chercher des raisons abracadabrantes pour justifier vos oppositions à l’Esprit de Christ.
      A quoi bon être sortie de chez les Ktos pour tomber si bas dans l’apostasie des protestants ?
      Fuyez l’idolâtrie et la prostitution des protestants c’est salut pour vous !

      De plus car je ne vous ai ni injurié, ni porté de malédiction, je vous ai démontré simplement ce que vous reflétez et montré que vous êtes sorti de Charybde pour aller dans Scylla, vous êtes sortis des cendres pour aller dans le feu car vous vous maintenez aujourd’hui dans les prostitutions des protestants.
      Celui qui injurie c’est David Zvi le juif sioniste, qui traite les chrétiens des Nations sur ce forum » de goyims batardés » et use des jolies petits mots tels que « pauvre con ».
      S’adressant aux païens, Il vous a donc traité de « goyim batardé », mais visiblement en ne réfutant pas ses propos vous l’avez approuvé en validant que tel il dit telle vous êtes.
      Ne me dîtes surtout pas que vous n’avez pas lu cette injure faite aux chrétiens des Nations par cet individu car ce serait mentir.
      Chez vous encore on retrouve bien entendu l’acception de personnes car ce que vous pouvez reprendre chez les autres vous vous gardez bien de le faire.

      C’est beaucoup d’impuretés pour quelqu’un qui confesse aimer Dieu, il serait temps de faire un peu de ménage dans la demeure.

      Que m’importe que vous ne me répondiez pas mais je réfuterai toujours vos propos mensongers sur l’Évangile.
      Dieu a dit par l’Esprit de Christ et par la plume de Paul « Je ne permets pas à la femme d’enseigner… », celui qui s’oppose à cette Parole de l’Esprit et qui enseigne aux autres de s’y opposer, s’oppose à Christ qui a donné la Parole.
      Et cela je le crierai tant qu’il sera utile de le faire.

    • @Shor L
      La loyauté de Dav Zvi à ses origines n’a rien d’anormal, et j’aime bien personnellement ses positions couillues sur nombre de sujets. Il réagit au quart de tour, apanage de la jeunesse, mais cela ne l’empêche pas de connaître le Juif par excellence, Yechouah Hamachaih, accessoirement Lion de Juda et Parole de Vie.

    • @Catherine Bunel:
      Désolé pour l’écriture en gras, une erreur sur une balise.

      Votre conseil n’est d’aucune utilité pour moi car vous ne pouvez me convaincre de pécher puisque je vous exhorte à revenir à la simplicité de Christ et à la vérité.

    • @Fildeferémerisé
      13 février 2016 • 10 h 02 min
      La loyauté de Dav Zvi à ses origines n’a rien d’anormal, et j’aime bien personnellement ses positions couillues sur nombre de sujets. Il réagit au quart de tour, apanage de la jeunesse, mais cela ne l’empêche pas de connaître le Juif par excellence, Yechouah Hamachaih, accessoirement Lion de Juda et Parole de Vie.
      ______________
      Je ne lui reproche ni sa vigueur, ni le fait de croire que Christ existe(les démons aussi croient et ils tremblent) mais ses injures et encore plus son incapacité à se repentir de ses injures.

      C’est pourquoi son péché demeure car avouez qu’oser traité un seul païen sur ce forum de « goyim batardé » c’est injurier tous les païens du Monde et c’est injurier Christ qui a donné sa vie non seulement pour les juifs mais encore pour les païens.

      Connaitre Christ c’est demeurer dans sa Parole et posséder les mêmes sentiments qui l’étreignaient car connaitre Christ des lèvres c’est l’enfer pavé de bonnes intentions et c’est faire œuvre d’impiété de même que l’Amour (Apage) ne consiste pas en sentimentalisme.

    • @Shor L
      Je ne cautionne pas ses positions extrémistes, ni sa vénération d’Eretz Israël et du sionisme, ni les qualificatifs blessants qu’il peut lui arriver d’utiliser. Mais je peux en comprendre les raisons.

    • @Fildeferémerisé
      17 février 2016 • 22 h 48 min
      _______________
      Vous pouvez comprendre que l’on traite des païens de « goyims batardés » ?

    • @ShorL
      « Vous pouvez comprendre que l’on traite des païens de “goyims batardés” ? »
      Non, bien sûr. En revanche, et sans excuser les débordements, je peux comprendre le sentiment d’être sur la sellette. L’antisémitisme n’est pas un apanage vaticanesque, et imprègne, hélas, de larges pans du protestantisme.

    • @Fildeferémerisé
      22 février 2016 • 19 h 55 min
      ____________
      Job 36:21 Garde-toi de te livrer au mal, Car la souffrance t’y dispose.

      Ce n’est pas une parole de Dieu que pour les païens et il n’y a pas que le juif qui souffre.

  11. On pourrait citer de nombreuses femmes depuis la Pentecôte qui ont laissé leur empreinte: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathilda_Wrede
    Catherine Booth, Madame Maria Woodworth-Etter (Voici les Signes).Corrie ten Boom et tant d’autres inconnus :Marie Durand etc…

    • Citez-nous un apôtre femme SVP.

    • @Richard
      6 février 2016 • 9 h 55 min
      ____________________
      Ce que vous appelez l’Esprit de Dieu donnant à la femme d’enseigner n’est que l’accomplissement de la Parole de Paul parlant de l’Apostasie dans l’Église avec l’Antichrist assis dans le temple de l’Éternel.
      Vous êtes dans la manifestation de ce qui s’appelle le mystère de l’iniquité et vous parlez d’un autre esprit qui n’est pas le Saint-Esprit.
      Un autre esprit que le serpent est arrivé à introduire dans l’Église comme il a aussi rusé avec Eve..
      C’est ici aussi le fruit dont à parlé le Seigneur Jésus en disant vous les reconnaitrez à leur fruit.
      Vous appelez Esprit de Dieu ce qui est Antichrist et Fils de la perdition et déclarez le fruit divin alors qu’il est signes et prodiges mensongers.

    • filokoinsenbougé, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens.(Luc 8/3) Suzanne un cœur ouvert, une main tendue!
      Je ne comprend pas votre commentaire.

    • @Richard
      Vous avez entièrement raison ; je m’étais mis en tête, je ne sais pourquoi, enfin si, parce que n’étant pas d’accord, je voulais ironiser, que vous évoquiez la Suzanne des vieillards, que l’on trouve dans les apocryphes, avec Judith et Holopherne et quelques autres numéros du même acabit

    • Daniel PIGNARD, Priscille, un être complet, qui, avec son mari Aquilas. Compagnons d’œuvre, compagnons de voyage, compagnons de tribulations, ils furent un soutien inestimable pour Paul, l’apôtre des gentils, et un modèle pour les communautés chrétienne de l’époque. Certains théologiens se demande si Priscille et Aquilas n’exerçait pas un ministère avec Paul.

    • Schor L. Votre cas est grave, il faut vous faire soigner.

    • Shor L.
      7 février 2016 • 12 h 13 min

      Vous devriez entrer dans une confrérie d’homme religieux et ne plus en sortir de peur de rencontrer une femme😆

    • DANIEL P et Shor L. ET TOUS CEUX QUI TACLE LE SERVICE SPIRITUEL DE LA FEMME CONCACREE

      Dans ce lien il est question de traduction de la bible qui peut diverger en fonction de celui qui l’a traduite..Et donc les Bibles Darby et Ostervald,sont les traductions les plus juste vis à vis des originaux
      et elle dit ceci : « Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi ».

      Donc là il n’est plus question d’enseignement mais de bavardage !!!!!!!
      Ne serez vous pas en train de limiter l’œuvre de Christ pour une histoire de mauvaise traduction érigée en dogme ???????

      *******je cite sur le lien ******

      Notons également que les versions des Bibles Darby et Ostervald, qui sont les plus proches des textes grecs originaux, traduisent 1 Corinthiens 14 :34 comme suit : « Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi ».

      Il est donc bel et bien question des femmes corinthiennes et non de toutes les chrétiennes en général.

      https://www.lesdokimos.org/2013/10/17/le-ministere-de-la-femme/

    • A Richard et Colombe,
      Or donc, vous soutenez qu’être compagnon d’oeuvre et de tribulations de Paul vous donne le don d’apôtre. Ben finalement, je suis moi aussi peut-être apôtre selon votre définition parce que au point de vue oeuvre avec l’apôtre Paul, le point de doctrine qui nous occupe le démonte assez bien et au point de vue des tribulations, c’était pas mal non plus.
      Où sont les femmes dont on a retenu les épitres ou les évangiles dans le nouveau testament ?
      Où sont les femmes parmi les 12 apôtres ?
      Où sont les femmes parmi les pères de l’église ?
      Où sont les femmes dans les anciens d’église jusqu’à 1870 ?
      Ne savait-on pas traduire la bible avant 1870 ? Etes-vous plus fort que les traducteurs avant cette date ?

    • A Colombe,
      « Donc là il n’est plus question d’enseignement mais de bavardage !!!!!!!
      Ne serez vous pas en train de limiter l’œuvre de Christ pour une histoire de mauvaise traduction érigée en dogme ??????? »

      Et dans ces versets, s’agit-il aussi de bavardage ?
      « Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
      Je ne permets pas à la femme d’enseigner et de prendre de l’autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer dans le silence.
      Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; Adam n’a pas été séduit, mais la femme, séduite, s’est rendue coupable de transgression. » ( 1 Tim 2:11-15)

      Adam aurait-il été créé le premier à cause du bavardage des femmes ?
      Eve a-t-elle été séduite à cause du bavardage ? Peut-être.

      « En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été crée à cause de la femme, mais la femme a été créé à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir une marque de l’autorité dont elle dépend…. » (1 Cor 11:3-16)
      La femme a-t-elle été tirée de l’homme cause du bavardage ?
      L’homme a-t-il été créé le premier à cause du bavardage ?

      Vos arguments sont minables et donc tous ceux qui défendent cette thèse sont minables et donc toutes les écoles bibliques qui la défendent sont minables.

    • @Richard
      7 février 2016 • 16 h 33 min
      ________________
      On n’achète pas la Sagesse avec l’or de l’Apostasie.

    • @Richard
      7 février 2016 • 16 h 33 min

      Schor L. Votre cas est grave, il faut vous faire soigner.
      _________________

      Soigner de quoi Docteur ?
      Il n’y a pas de « c » sans Shor L. pourquoi ajouter ce qui n’existe pas et pourquoi confesser ce qui est mensonge.

    • @Colombe
      7 février 2016 • 17 h 21 min
      ____________
      Que disent les versions Darby et Ostervald de 1Tim.2:11-15 ?

      Darby :
      11 Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission;
      12 mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence;
      13 car Adam a été formé le premier, et puis Ève;
      14 et Adam n’a pas été trompé; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression;
      15 mais elle sera sauvée en enfantant, si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie.

      Ostervald :
      11 Que la femme écoute l’instruction en silence, en toute soumission;
      12 Car je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur son mari; mais elle doit demeurer dans le silence.
      13 Car Adam a été formé le premier, et Eve ensuite.
      14 Et ce n’est pas Adam qui a été séduit; c’est la femme qui, séduite, est tombée dans la transgression.
      15 Toutefois elle sera sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, la charité et la sainteté.

      CQFD

    • @Colombe
      7 février 2016 • 17 h 05 min

      Shor L.
      7 février 2016 • 12 h 13 min

      Vous devriez entrer dans une confrérie d’homme religieux et ne plus en sortir de peur de rencontrer une femme😆
      _______________
      Pourquoi devrais-je avoir peur de vous ?

    • Daniel PIGNARD, Shor L. Qui était au pied de la croix? Qui se trouvait au tombeau lords de la résurrection de Jésus? Pourquoi Adam n’a pas dit non au jardin d’Eden, pourquoi ne pas nier sa responsabilité?
      Alors, à la façon dont vous lisez les Ecritures,: ¨Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté¨.1 Timothée 2:15( toutes les femmes célibataires et mariés, sans enfants, son perdus.
      Servez vous de votre intelligence et de votre réflexion pour lire les Ecritures.

    • A Richard,
      « Pourquoi Adam n’a pas dit non au jardin d’Eden, pourquoi ne pas nier sa responsabilité? »

      L’apôtre Paul nous dit que c’est la femme qui a été séduite et non pas Adam. Croyez-vous que Paul est apôtre des païens et a autorité dans ce qu’il dit ? Si donc Adam n’a pas été séduit, c’est que sa femme lui a présenté la nourriture sans qu’il sache de quoi il s’agit. Voilà ce qu’on peut déduire de l’écriture si on croit qu’elle dit vraie, Tandis que vous, qui ne croyez pas qu’elle dit vraie, vous en faites une nouvelle doctrine que la femme finalement n’a pas à être différenciée de l’homme et vous inventez le machisme comme un péché au point d’éloigner les chrétiens qui gardent la parole des postes adonnés à prêcher la parole et à l’expliquer. Dieu n’aime pas les efféminés, c’est écrit.

      Je n’ai jamais lu ni jamais dit que l’explication de l’écriture « Elle sera sauvée en devenant mère » était qu’elle devait avoir des enfants de la chair. Vous nous prêtez cette explication pour nous calomnier alors que oui, j’ai entendu qu’elle était habilitée à engendrer des enfants et des païens à la foi en Jésus. Une fois ces personnes intégrées dans une assemblée, ce n’est plus à elle de prêcher à l’assemblée mais à des hommes capables.

    • Daniel Pignard N’auriez vous pas reçu votre formation chez les Pentecôtiste? Cela expliquerait votre étroitesse d’esprit.

    • @Daniel, Adam était avec Eve à ce moment fatidique, il savait parfaitement de quoi il retournait:

      6 « La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, QUI ETAIT AUPRES D’ELLE, et il en mangea ».

      Son silence fut donc tout aussi coupable.

    • Presque plus coupable même , Robert , certes c’est la femme qui a été tenté par le serpent mais c’est à Adam que Dieu avait dit de ne pas manger de l’arbre , lui le savait de la bouche de Dieu en personne alors qu’Eve n’était même pas encore là

    • A Robert M.,
      Ce n’est pas l’avis de Paul qui dit qu’Adam n’a pas été séduit. Si vous savez lire bien sûr.

    • Coupable,Adam l’a été puisque Dieu le punit aussi, mais il n’a pas été séduit alors que Eve l’a été.

    • Daniel PIGNARD, si je vous ai donné l’exemple de 1 Timothée 2/15, c’est pour vous montrer que la Bible doit être lu dans sa globalité , non sur un verset sorti du contexte.

    • erreur corrigée : TOUS CEUX QUI TACLENT LE SERVICE SPIRITUEL DE LA FEMME CONSACRÉE

    • Catherine Bunel
      12 février 2016 • 8 h 51 min

      Presque plus coupable même , Robert , certes c’est la femme qui a été tenté par le serpent mais c’est à Adam que Dieu avait dit de ne pas manger de l’arbre , lui le savait de la bouche de Dieu en personne alors qu’Eve n’était même pas encore là

      ********Pire que ça Catherine , puisque Dieu a créé l’homme pour dominer sur tous les animaux don le serpent , Genèse 1.26

      et de plus Dieu lui avait confié le jardin Genèse 2.15

      L’homme est responsable de la chute de sa femme, puisqu’il n’a pas su protéger le jardin et n’a pas dominé le serpent.

      Alors Dieu (qui aime les femmes mdr ) à décidé de faire naître le nouvel Adam JÉSUS SAUVEUR , pour remplacer la postérité du 1er Adam , Jésus étant le Fils 1er né d’une nouvelle génération de fils et de filles qui seront régénérés par le St Esprit de Dieu .

      Pour cela Dieu à choisi d’utiliser une pure femme …….dans laquelle se formerait sont Fils bien aimé, par la puissance créatrice du St Esprit , pour sauver l’homme et la femme des malédictions du péché.

      Dieu a décidé de mettre de côté la descendance adamique , pour utiliser la femme qui avait chuté par la « faute grave » de non couverture spirituelle de son mari Adam dans le jardin d’Eden , par lui rendre sa place de femme et d’épouse, épousée par Dieu lui même ……puisque c’est l’Esprit de Dieu qui la fertilisé.

      Mais l’homme ne s’en est jamais remis , alors il domine la femme au lieu de dominer le serpent !!!!!(mdr) Sa culpabilité originelle le condamnent à jamais .

      Alors Jésus qui est juste et le bien aimé des femmes ….en venant au monde par la femme à permis aux hommes d’êtres rachetés …..ce que Paul l’Apôtre reconnait du bout des lèvres …..en disant que l’homme n’est pas sans la femme ( ne nait pas sans la femme HUM ) .

      Sans la femme l’homme adamique n’aurait pu être racheté et sauvé ,

      C’est pourquoi Jésus (qui aime les femmes) accepter de les enseigner, car sans la femme il n’aurait pu être et obéir au Père pour sauver l’humanité.

      C’est pourquoi Jésus aime la compagnie des femmes et donne sa vie pour les protéger de tout mal, étant devenu l’époux par excellence !

      L’Époux, celui qui protège et garde de tous dangers et donne sa vie pour nous sauver.

      Aussi Marie (sœur de Marthe )assise à ses pieds pouvait recevoir son enseignement et l’équipement spirituel pour servir.

      A la croix les femmes sont restées jusqu’à son dernier souffle et à la résurrection Jésus a choisi de se montrer vivant à une femme qui le chérissait …….Il lui a confié le fou message de la résurrection à proclamer , car seul un cœur de femme pouvait croire à ce miracle , comme seul un cœur de femme à dit oui à l’Ange…..qui annonçait à Myriam la naissance miraculeuse du sauveur , par son corps offert dans la foi à Dieu.

    • C’est pourquoi , Colombe , j’ai compris que discuter avec ceux qui sortent les textes de leur contexte pour ce donner raison ou qui vénère Paul à la place de Jésus ou qui insulte en disant  » mais je n’a pas insulter « , ne servait qu’à perdre du temps et à s’éloigner de Dieu , bon weekend

    • @Richard
      10 février 2016 • 8 h 50 min

      ….Shor L.
      • Q : Richard: Qui était au pied de la croix?
      _____
      ♦ R : Shor L. : Selon ce qui est dit dans les Évangiles, il y avait le disciple que Jésus aimait savoir Jean, la mère de Jésus, Marie et Marie femme de Clopas, Marie de Magdala (Jn19:25) et tous ceux de la connaissance de Jésus (Luc 23:49).
      Joseph d’Arimathée et Nicodème furent aussi présents.
      Il y avait des hommes et des femmes, en gros des disciples du Seigneur.
      La Bible mentionne nominativement certains de tous ceux qui étaient présents.

      **********
      • Q : Richard : Qui se trouvait au tombeau lors de la résurrection de Jésus?
      _____
      ♦ R : Shor L. : Aucun des disciples au moment où se releva des morts.
      Mais suite à sa résurrection d’entre les morts arriva Marie de Magdala qui interpella ensuite Pierre et Jean qui se rendirent eux aussi au tombeau.(Selon l’Év. de Jean)
      Selon l’Év. de Marc, Marie de Magdala était accompagnée de Marie mère de Jacques, Salomé.
      Selon l’Év. de Matthieu les gardes qui surveillaient l’entrée du tombeau furent les premiers a assister à ce qui s’était passé car ils étaient présents sur les lieux lors de la Résurrection du Seigneur. Il leur fut dit de colporter un mensonge contre une forte somme d’argent.

      **********
      • Q : Richard : Pourquoi Adam n’a pas dit non au jardin d’Eden, pourquoi ne pas nier sa responsabilité?
      _____
      ♦ R : Shor L. : Adam en Eden n’était pas infaillible encore moins sa femme. Dieu ayant jugé sa création très bonne et non point parfaite. Adam était en chemin vers la perfection spirituelle mais il rata le but chemin faisant.

      Adam fut jugé par Dieu d’avoir écouté la voix de sa femme et d’avoir mangé de ce que Dieu lui avait ordonné de ne pas manger.
      Mais Adam ne fut pas séduit et il ne convoita pas du fruit. Il mangea car la femme le lui donna.
      Il y a dans le rapport d’Adam à sa femme ici une force de domination de Eve(pécheresse) sur Adam.
      Elle a dompté Adam par ses paroles car Dieu reproche a Adam d’avoir écouté la voix de sa femme.
      A cause de Adam seul, en effet le péché entra dans le Monde et par le péché la Mort.
      Paul nous révèle que Adam a mené l’humanité toute entière dans la condamnation.

      **********
      • Q : Richard : Alors, à la façon dont vous lisez les Ecritures,: ¨Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté¨.1 Timothée 2:15( toutes les femmes célibataires et mariés, sans enfants, son perdus.
      _____
      R : Shor L. : J’ai déjà expliqué de nombreuses fois ce versets sur ce forum.
      Le mot mère ici est à lire dans le même sens que Abraham est le père des croyants.
      Abraham a cru et nous sommes fils d’Abraham car nous aussi croyons comme Abraham le croyant mais Sara(femme d’Abraham) a aussi cru de sorte que les femmes dans le Corps de Christ doivent aussi porter l’image de Sara c’est à dire être mères (caractère spirituel) comme Sara la Croyante.
      Le verset caractérise les qualités de cette mère qui est loin d’être cette pensée charnelle que vous émettez.
      Car cette mère doit être revêtue de modestie, demeurer dans la Foi, dans la charité et dans la sainteté.
      Donc on parle ici de chrétiennes, de femmes nées en Christ, de femmes pieuses, consacrées au Seigneur, appartenant au Seigneur et marchant selon la Foi et qui sont des modèles de vertu et dont le témoignage est dans l’exemplarité, l’irréprochabilité, selon la Piété, en conformité à la volonté de Dieu.

      Cependant Paul écrivant selon l’Esprit et recevant de l’Esprit les instructions pour l’Église, quoi que réclamant ces choses aux femmes ne leurs permets pas d’enseigner(didasko) non pas parce que la femme est inférieure à l’homme (car la femme est égal à l’homme hormis la différence sexuelle et l’enfantement quoique de RANG différent parce que l’homme est le Chef de la femme) mais parce que la femme au commencement a été trouvé coupable de transgression.

      En étant séduite par le serpent, elle a d’abord été remplie de convoitise et la convoitise a enfanté le péché chez elle car elle a pris du fruit et en a mangé alors qu’elle le savait interdit par Dieu.
      Non seulement elle a fait cela mais en femme séduite et pécheresse, elle va vers son mari pour se faire dominatrice.
      Elle a donné le fruit à son mari donc l’a mené à écouter sa voix et à manger de l’arbre auquel Dieu avait dit : »tu n’en mangeras pas… »

      Comment s’appelle d’après vous le péché de quelqu’un qui pousse quelqu’un d’autre qui obéit à Dieu, à transgresser les lois de Dieu ?
      C’est ce que Eve a fait, elle a pris autorité sur Adam(son mari et un homme) et l’a dominé(dompté) pour faire le mal.
      A cause de ce point là, il fut dit à la femme que ses désirs(de dominer l’homme) se porteront vers l’homme, c’est à dire que la femme a cause du péché voudra toujours s’élever au dessus de l’homme en prenant autorité sur lui c’est à dire en ce faisant le chef de l’homme.
      Du fait que Eve a « enseigné »(donné du fruit) Adam, qu’à cause de cela Adam a écouté sa voix et a mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal Dieu lui a encore dit : « mais il dominera sur toi ».
      En gros Dieu depuis Ge.3:16 a donné cet ordre à la femme qu’elle devait s’assujettir à l’homme par le « il dominera sur toi ».
      Il est évident qu’à cause du fait qu’elle a « enseigné » l’homme (l’homme a écouté sa voix) et qu’à cause de cela l’homme a mangé de ce que Dieu avait donné ordre de ne pas manger, elle est aussi sanctionnée dans l’enseignement et c’est ce que Paul révèle en 1Tim.2:11-15

      Notez une chose que le texte originel ne possède pas le  » à côté d’elle » en Ge.3:6…cela est un ajout dans certaines versions de la Bible.
      La septante dit par exemple : Genèse 3:6 La femme vit que l’arbre était bon comme aliment qu’il était gracieux à l’œil, et magnifique à contempler. Et, ayant pris de son fruit, elle en mangea; de plus, elle en donna à son mari, et ils mangèrent.

      **********
      Vos propos, je vous cite Servez vous de votre intelligence et de votre réflexion pour lire les Ecritures.
      __________
      R : Shor L. : D’après vous c’est vous ou moi qui ne possède pas l’intelligence des textes ?
      Mais je ne tiendrais pas le même langage que vous, je ne peux m’abaisser à ce genre de formules aussi terre à terre et charnelles.

    • CORRECTION : Sa culpabilité originelle le condamne à jamais .

    • Daniel PIGNARD
      10 février 2016 • 9 h 57 min

      A Richard,
      « Pourquoi Adam n’a pas dit non au jardin d’Eden, pourquoi ne pas nier sa responsabilité? »

      L’apôtre Paul nous dit que c’est la femme qui a été séduite et non pas Adam. Croyez-vous que Paul est apôtre des païens et a autorité dans ce qu’il dit ? Si donc Adam n’a pas été séduit, c’est que sa femme lui a présenté la nourriture sans qu’il sache de quoi il s’agit.

      *****Pauvre petit chou , il n’avait pas remarqué que le serpent était rentré dans le jardin , et oui Daniel , Dieu avait mis sous la garde de l’homme le jardin donc refus de responsabilité !!!

      C’est aussi à l’homme que Dieu a confié la femme et oui Daniel deuxième refus de responsabilité !!!

    • Shor L.Voila un exemple concret sur le verset « œil pour œil et dent pour dent », et comment ce verset a été interprété et induit en erreur par beaucoup de chrétiens et de non chrétiens: http://www.rencontrerdieu.com/project/loi-du-talion-la-cruelle-mauvaise-interpretation-du-oeil-pour-oeil-dent-pour-dent-devoilee-par-les-sages/
      La Bible se lit dans son contexte et non un verset sorti de l’ensemble:

    • A Colombe,
      Ne vous inquiétez pas, Colombe, le Seigneur va remettre tout en ordre dans les églises comme il le dit dans la lettre à l’église de Thyatire, et le « pauvre petit chou » va bien observer ce qui se passera ce jour-là.
      «Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
      A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau;
      seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne. » (Apo 2 :22-25)

    • @Daniel, vous disiez à tord qu’Adam ignorait qu’Eve lui tendait du fruit de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal et c’est à cela que j’ai répondu non au fait qu’Eve avait été séduite la première qui est un autre aspect du problème avec ses propres conséquences selon Paul.

    • Je n’ai pas dit que Eve a été séduite la première, mais que Paul affirme qu’Adam n’a pas été séduit, donc seule Eve a été séduite. C’est la parole de Dieu qui le dit et heureux celui qui la garde.

    • Daniel PIGNARD
      15 février 2016 • 17 h 23 min

      Je n’ai pas dit que Eve a été séduite la première, mais que Paul affirme qu’Adam n’a pas été séduit, donc seule Eve a été séduite. C’est la parole de Dieu qui le dit et heureux celui qui la garde.

      ***********Paul l’Apôtre a l’honnêteté de préciser quand c’est lui qui le dit ou quand c’est Dieu qui lui a dit !!!

      Aussi Daniel , ce qu’en pense Paul l’Apôtre n’est pas forcément toujours la pensée de Dieu, c’est pourquoi il précise quand c’est le fruit de ses propres pensées !!

      Si le serpent à séduit Ève c’est que son époux n’était pas à ses côtés pour la protéger ….et Daniel je vous fais remarquer que la séduction du serpent concernait la connaissance , pas la révélation !
      C’est donc que le femme est douée d’intelligence autant que l’homme en ce qui concerne le désire d’apprendre pour s’élever jusqu’à Dieu ……..hein !!!!!

      Aussi dans la faute ils sont responsables tous les deux, l’un ne rachète pas l’autre, puisque l’orgueil est attaché à la créature , quelque soit son genre , non renouvelée.

      Voilà pourquoi avec Paul nous pouvons dire qu’il n’y a plus ni homme ni femme en ce qui concerne la faute et donc son pardon et le rachat accordé aux deux (hommes et femmes) permet d’abolir la loi du péché.

      Bonne nuit Daniel ******méditez bien ce merveilleux prodige de l’Éternel , qui a envoyé Jésus pour renverser toutes les barrières que le péché , dans le cœur de l’homme comme dans le cœur de la femme, avait érigé pour les diviser …..les séparer .

      Que l’homme donc ne sépare pas ceux que Dieu a uni😉

    • Entre les paroles de l’apôtre Paul et les paroles de Colombe la bien aimée des poux, je choisis de suivre les paroles de Paul.

    • @Richard
      13 février 2016 • 7 h 15 min
      _____________
      Lév.24:
      15 Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
      16 Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel sera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
      17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
      18 Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera : vie pour vie.
      19 Si quelqu’un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
      20 fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure qu’il a faite à son prochain.
      21 Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
      22 Vous aurez la même loi, l’étranger comme l’indigène ; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

      Deut.19
      15 Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit ; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
      16 Lorsqu’un faux témoin s’élèvera contre quelqu’un pour l’accuser d’un crime,
      17 les deux hommes en contestation comparaîtront devant l’Eternel, devant les sacrificateurs et les juges alors en fonctions.
      18 Les juges feront avec soin des recherches. Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition,
      19 alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
      20 Les autres entendront et craindront, et l’on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
      21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

      Ces versets se passent de tous commentaires.
      Les Juifs pratiquaient bien la Loi du Talion et tuaient le méchant et même ceux qu’ils jugeaient blasphémateurs à cause de cette loi.

      Il ne faut pas se voiler la face.
      Ceux qui ne veulent pas voir cette réalité de la Loi en face sont tous des menteurs car Christ fut bien crucifié et Étienne fut bien lapidé et à cause des Juifs sous la loi.

      L’Écriture est suffisamment claire.

      Jésus abroge cette loi en disant ceci :
      Mat.5:
      38 Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent.
      39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
      40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
      41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
      42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

      Jésus parle bien ici du méchant au v:39 et de la manière d’y répondre donc on était bien avec la loi du Talion dans une justice terre à terre.

    • Daniel PIGNARD
      16 février 2016 • 11 h 50 min

      Contre le manque de sagesse et l’intelligence des cieux, Colombe la bien-aimée de l’Époux n’a pas de solution à proposer.

    • @Daniel,

      vous avez écrit:

      « Si donc Adam n’a pas été séduit, c’est que sa femme lui a présenté la nourriture sans qu’il sache de quoi il s’agit. Voilà ce qu’on peut déduire de l’écriture si on croit qu’elle dit vraie,  »

      Or Adam savait pertinemment qu’il s’agissait du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal puisqu’il était selon le texte « à ses côtés » au moment ou Eve a été séduite, c’est en cela que vous faisiez erreur. Quand à la séduction d’Adam elle n’est certes pas le fait de Satan mais celui d’Eve à qui il n’oppose aucune protestation verbale devant sa manifeste désobéissance « elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. »

      Son cœur était a Eve et non plus à Dieu ce qui ne l’empêcha pas de se défausser sur elle et sur Dieu quand il fallut rendre des comptes:
       » L’homme répondit: LA FEMME que TU as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.  »

      Notez bien, il ne dit pas qu’il ignorait de quel arbre provenait ce fruit, il le savait.

    • A Colombe la bien aimée des poux,
      Comment osez-vous appeler « Pauvre petit chou » un compagnon d’œuvre et compagnon de tribulations de l’apôtre Paul tout comme Priscille et Aquilas ? Eh oui, parce qu’à ces deux derniers vous donnez le titre d’apôtre. Donc un peu de respect pour les apôtres SVP.

    • @Robert M.
      18 février 2016 • 7 h 55 min
      _________________
      Genèse 3:6 ne possède pas la mention de « à ses côté » ou » qui était auprès d’elle » c’est un additif trompeur au texte.
      Le texte originel ne porte pas ces termes hébreux.

      Version septante :
      Ge.3:6 La femme vit que l’arbre était bon comme aliment qu’il était gracieux à l’œil, et magnifique à contempler. Et, ayant pris de son fruit, elle en mangea; de plus, elle en donna à son mari, et ils mangèrent.

      *********

      Sur votre réponse à Daniel PIGNARD, en effet il n’est pas spécifié que l’homme ignorait que le fruit donné par la femme était celui de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

      Si l’homme ignorait, il n’aurait pas pu être jugé par Dieu car il aurait mangé dans l’ignorance.
      Cependant, Dieu lui reproche ouvertement qu’il a écouté la voix de sa femme donc Dieu lui impute une faute suite à un acte volontaire et propre à sa volonté.
      Or l’homme ne peut pas « écouter la voix de sa femme » si la femme ne lui a pas parlé.
      Donc l’homme savait que le fruit était celui de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

      Cependant on est en droit de reconnaitre ici dans l’expression « donna à sa mari », que la femme a adressé sa voix à l’homme.
      Et que l’homme suite aux paroles données par la femme a adhérer et il a mangé.

      En toute intelligence spirituelle, il est vrai que Adam ne fut pas séduit par le serpent et ne fut pas saisi de convoitise à la vue du fruit car c’est la femme qui fut séduite, saisie par sa propre convoitise, pris du fruit, mangea et en donna ensuite à son mari.
      En agissant ainsi, la femme est déjà coupable de transgression car elle confesse l’interdit de Dieu.
      Elle n’ignore pas l’interdit.

      Elle est déjà coupable de transgression avant que son mari n’écoute sa voix.
      On se retrouve avant que Adam ne mange du fruit avec une femme déjà coupable et un mari non coupable.

      Adam n’est pas séduit, il ne désire pas le fruit, il ne convoite pas le fruit mais il mange quand bien même car sa femme le lui donne et Adam écoute sa voix.
      Comment qualifier l’acte de Eve coupable et pécheresse qui va vers son mari qui marche dans les voies de Dieu afin de le faire tomber ?

    • Bon Robert M.,mouillez-vous un peu ; Est-ce que la femme a le droit de prêcher devant une assemblée et est-ce qu’elle a le droit d’être ancien contrairement à tout ce qui était admis avant 1870 ?

    • Daniel PIGNARD
      18 février 2016 • 9 h 30 min

      A Colombe la bien aimée des poux,

      A pinard grand ami du pinardier ….navire en déroute . Quand allez vous arrêter de picoler …..pour y voir plus clair hein😉

    • A Colombe bien aimée des poux,
      « A pinard grand ami du pinardier »
      Non Pignard n’est pas grand ami du pinardier qui n’est autre que Georges Parolier, négociant en vins fins, lequel veut mettre tous les bons chrétiens en internement psychiatrique.

    • @Daniel, A la lumière de ce que j’ai lu dans la Parole les propos de Paul sont sans équivoques sur ce sujet:

      2 Timothée 2
      1Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. 2Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des HOMMES fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres…

      Maintenant Paul aurait pu préciser des hommes … ou des femmes, mais il ne le fait pas, ou encore ce mot homme dans le texte original grec pourrait qualifier quiconque en humanité mais alors pourquoi ne pas traduire « confie-le à des personnes fidèles » dans ce cas?

    • @Shor , Eve a été séduite par Satan c’est un fait indéniable, il est passé par elle aussi pour atteindre Adam qui vous le soulignez n’ignorant pas de quel arbre venait ce fruit en « reçu » de sa part sans contester ni la reprendre, le fait d’en manger l’aligne sur la désobéissance de sa femme certes d’une manière différente mais dans ce cas de figure c’est Eve qui eut de l’ascendant sur son mari qui n’y vit rien à y redire, que voulez-vous il l’avait dans la peau.

    • @Robert M.
      22 février 2016 • 20 h 29 min

      Je vous cite : @Shor , Eve a été séduite par Satan c’est un fait indéniable, il est passé par elle aussi pour atteindre Adam qui vous le soulignez n’ignorant pas de quel arbre venait ce fruit en « reçu » de sa part sans contester ni la reprendre, le fait d’en manger l’aligne sur la désobéissance de sa femme certes d’une manière différente mais dans ce cas de figure c’est Eve qui eut de l’ascendant sur son mari qui n’y vit rien à y redire, que voulez-vous il l’avait dans la peau.
      ____________________

      Nous ne savons pas comment la femme a présenté le fruit a Adam et la Bible ne pipe mot sur l’attitude de Adam face à cela savoir s’il a contesté, s’il la reprends etc…
      Donc nul ne peut dire qu’Adam n’a pas contester et ne la pas repris.
      Nous n’en savons strictement rien !

      Une chose est certaine c’est que la femme a usé d’arguments de poids et de taille à faire « capituler » Adam de sa position d’obéissance envers Dieu pour « écouter la voix de sa femme ».

      Adam n’est pas un néophyte en Eden, il est une figure de Christ, un fils de Dieu en marche vers sa perfection.
      Il a une bonne assise et une bonne stature car il nomme les êtres vivants, il nomme la femme, il s’entretient bouche à bouche avec Dieu.
      Le seul prophète que l’on connait s’étant entretenu bouche à bouche avec Dieu fut Moïse…
      Donc Adam avait plus que la stature d’un Moïse et beaucoup plus car il voyait Dieu face à face tandis que Moïse ne l’a vu que de dos tandis que Elie ne l’a même pas vu.

      Donc ne voyez pas dans l’attitude de Eve une attitude naïve et simple mais une attitude enseignée par le Péché qui habitait déjà chez elle lorsqu’elle vint vers Adam son mari sans péché à ce moment là, un homme qui est la figure de Christ.
      Je vous ai posé une question à laquelle vous ne répondez pas :
      Comment qualifier l’acte de Eve coupable et pécheresse qui va vers son mari qui marche dans les voies de Dieu afin de le faire tomber ?

      Quand Eve est venue pour donner le fruit à Adam qu’espérait-elle ?
      Que Adam mange ou que Adam ne mange pas ?
      Elle espérait et voulait que Adam mange sinon elle ne lui aurait pas donné du fruit.
      Preuve que tout chez Eve fut une préméditation envers son époux.
      Elle a réfléchi à ce qu’elle voulait faire et elle a réussi à l’obtenir en domptant Adam par les paroles de sa bouche et cela n’a rien à voir avec un acte d’amour de Adam envers Eve.

      Dompter c’est bien le verbe car c’est bien ce que Eve a fait.
      Eve a été a ce moment là comme Delida face à Samson pour le secret de sa force, comme Jézabel qui excitait Achab au mal, comme Saraï qui sous le feu de la chair à un moment « vends » son mari à sa servante Égyptienne Agar.
      On ne connait que trop bien la suite des décisions de ces femmes !

      Adam a péché c’est vrai car il a mangé, il est coupable sur ce point là mais son péché est loin d’être celui de Eve car Eve est ici « extrêmement » coupable, d’avoir été séduite par le serpent, d’avoir pris du fruit, d’avoir mangé, mais encore d’avoir ensuite donné le fruit à son mari dans l’espérance qu’il en mange alors qu’elle savait pertinemment qu’en mangeant il désobéirait à Dieu.
      Sa faute est d’autant plus grave, qu’Adam est son chef et qu’en agissant ainsi elle détruit son mari, son couple et l’autorité d’Adam sur la création.

      J’ignore si on voit les choses ainsi, mais ce n’était pas une petite affaire !

    • « Nous ne savons pas comment la femme a présenté le fruit a Adam et la Bible ne pipe mot sur l’attitude de Adam face à cela savoir s’il a contesté, s’il la reprends etc…
      Donc nul ne peut dire qu’Adam n’a pas contester et ne la pas repris.
      Nous n’en savons strictement rien ! »

      Au contraire nous le savons fort bien et la Bible ne s’embarrasse simplement pas de fioritures, cela se résume à cette phrase:
      « elle en donna à son mari (qui était auprès d’elle) et il en mangea ».

      et: « Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point! »…

      La voix de sa femme a supplanté dans son cœur le commandement de Dieu,
      Adam a fait du suivisme solidaire par attachement à Eve, le fait est aussi qu’Eve n’est pas morte sous ses yeux au moment ou elle en a mangé comme il en avait reçu l’avertissement « si vous en mangez vous mourrez certainement » , donc quand bien même il n’aurait pas été présent au moment de la tentation c’est bien une Eve vivante qui lui propose le fruit dont ils étaient censés mourir en le consommant. ( reste à savoir s’ils savaient ce que c’était que mourir).

    • Merci Robert M. pour cet argument supplémentaire de 2 Tim 2 :1.
      Je l’ajoute en munition à mon chasseur.

    • @Robert M.
      23 février 2016 • 9 h 51 min
      ________________
      Je ne pense pas que, Adam a fait du suivisme solidaire par attachement à Eve.

      Eve a agit envers Adam comme Delila a agit envers Samson.
      A force de paroles et de moyens de persuasion elle a fait capituler Adam..
      Il y a plutôt eu bataille entre la chair et l’Esprit jusqu’à ce que Adam flanche et capitule à la voix de la chair.
      C’est le cas type de Samson et Delila.
      Eve a tourmenté l’esprit d’Adam jusqu’à ce qu’il flanche et mange.
      C’est cela pour moi le véritable sens du texte.

      Je vous ai posé une question deux fois, je n’ai toujours pas de réponse.

    • C’est marqué où , tout ça dans la Genèse , j’ai beau lire en long en large et en travers je ne vois pas ??

    • « Eve a tourmenté l’esprit d’Adam jusqu’à ce qu’il flanche et mange.
      C’est cela pour moi le véritable sens du texte. »

      Pures spéculations (ce n’est pas écrit ), cela vous semble donc si inimaginable qu’Adam ait succombé sans combattre et que la Bible résume cette capitulation de cette manière:
      « elle lui en donna et il en mangea »
      Pas de discussion ici ni de tentative de convaincre, encore moins de harcèlement,

      SOIT:

      1- Adam était présent et a vu Eve manger de l’arbre sur la suggestion de Satan, n’a pas fait obstruction malgré l’avertissement solennel de Dieu (a leur grand tort) n’a pas vu Eve tomber morte devant lui après en avoir consommé, elle lui en donne , il le mange à son tour sans dire mot.

      2- Adam n’était pas présent au moment ou Eve a été séduite, elle vient vers lui avec du fruit de l’arbre qu’elle a mangée , elle n’en est pas morte, elle lui en donne , il en mange.

    • Bien sûr Robert , sinon pourquoi Dieu aurait été aussi « en colère  » contre Adam ?? mais pour se donner raison il vaut mieux interpréter la parole à sa façon , tout en disant qu’on ne doit rien LUI AJOUTER

    • @Catherine Bunel
      24 février 2016 • 10 h 26 min
      ______________
      Quand il est écrit : « Je ne permets pas à la femme d’enseigner…» vous dîtes, je vous cite : « elle a le droit d’enseigner… », ce n’est pas ce qui est de l’ordre de la révélation que vous verrez !

    • Shor l vous pourrez citez à l’infini ce verset que Paul a dit une fois et bien dit , jamais je ne le nierai , à une période ça ne changera rien au fait qu’il y a des femmes qui enseignent et qui ont du fruit et des conversions à Christ , ce qui , pour moi , et le plus important . Par contre , vous , ça ne vous gêne pas d’interpréter la Genèse selon vos pensées et là il n’y a rien à dire . Je n’ai rien contre vous Shor même quand vous m’insultez tout en disant que vous ne le faites pas , mais vos paroles ne m’intimident pas je suis désolée et pas une fois je en me suis sentie visée par vos accusations à mon encontre

    • @Robert M.
      24 février 2016 • 12 h 24 min
      Je vous cite : Pures spéculations (ce n’est pas écrit )
      _____________________
      Vos propos aussi sont de la pure spéculation quand vous dîtes je vous cite en « reçu » de sa part sans contester ni la reprendre
      Donc pour vous Adam n’a pas contesté et ne la pas reprise, qu’il a été dans un suivisme volontaire par attachement à Eve, qu’il n’y a pas eu de discussion ici ni de tentative de convaincre, encore moins de harcèlement,

      Tout ce que vous avez dit aussi n’est pas écrit donc c’est de la pure spéculation de votre part.

      Sachez que ce que j’ai écris je l’ai fait volontairement rien que pour vous démontrer que vous aussi, vous interprétez le texte selon vos propres visions en disant que Adam n’a pas contesté, n’a rien dit et qu’il a été dans un suivisme volontaire.
      Cela c’est votre vision car le texte biblique ne le dit pas.

      J’estime que sur ce point là, on ne peut faire que des projections en se servant de bases solides sachant que Adam n’était pas un néophyte mais une figure de Christ et que sa dimension était largement au dessus d’un Elie et d’un Moïse.
      De plus connaissant le rang d’Adam et sa responsabilité il est évident que le récit ne nous dévoile pas tout.
      Mais le simple fait que Dieu reproche à Adam d’avoir écouter la voix de sa femme, nous renseigne sur un point capital : Il y a bien eu quelque chose ou des choses ou des propos que la femme a porté à Adam jusqu’à le convaincre de manger du fruit.

      La Bible ne nous dit pas tout mais il est évident que Adam n’a pas mangé du fruit sans que sa propre conscience ne fasse remonter en son cœur « tu n’en mangeras pas ! ».
      Il y a eu forcément chez Adam une lutte intérieur sinon cela veut dire qu’il n’était pas un homme comme nous mais un simple robot qui a réagi comme une marionnette.

      Vous même avez dit, je vous cite: « La voix de sa femme a supplanté dans son cœur le commandement de Dieu »
      Étant donné que ce sont vos propres paroles, expliquez moi comment la voix de la femme peut supplanter dans le cœur d’Adam le commandement de Dieu.

      Ps : Je vous ai déjà posé plusieurs question, nous n’y répondez toujours pas !

    • @Shor L
      La puissance des Eve, Dalila, Bat-Shebah, Jezabel, et tutte quante viendrait-il pas de l’Origine du monde dans l’évangile selon Courbet ?

    • @Catherine Bunel
      24 février 2016 • 13 h 53 min
      ____________
      Vous êtes une femme sournoise.

      Si pour vous c’est une injure ou une insulte, pour moi ce n’est pas une injure, ni une insulte mais la vérité.

      Si en vous disant que vous êtes sournoise c’est une insulte alors « race de vipère », « hypocrite » « fils du diable », « race d’incrédule » [des expression biblique] sont aussi des injures et des insultes.

      David Zvi, le Juif, a écrit un jour à l’un d’entre nous (païen) qu’il était une « espèce de goyims batardé ».
      Question : Est pour vous une injure, une insulte ?

    • Shor l plus d’une fois j’ai dit à David que je n’étais pas d’accord avec certaines insultes envers les autres car , moi , il ne m’a jamais insulté il m’a toujours répondu correctement . Et , oui , vos insultes sont aussi moches et mauvaises que celle qu’a proférées parfois David , il n’y a que vous qui pensez le contraire . Vous remarquerez que je n’ai jamais employé de telles insultes envers vous ni envers quiconque d’ailleurs justement parce que se sont des insultes . Mais tant que ceux qui me connaissent ne pensent pas ça de moi c’est vraiment le principal . Votre colère à mon encontre ne me touche pas il n’y a qu’à vous que ça peut faire du mal

    • @Shor L
      « David Zvi, le Juif, a écrit un jour à l’un d’entre nous (païen) qu’il était une “espèce de goyims batardé”. »
      Dav est un Macchabée qui aurait croisé le chemin du nouvel Adam. Il est très chatouilleux sur tout ce qui touche à Eretz Israël et à la judaïcité, et je pense qu’à sa place, avec la même histoire, j’aurais probablement une position proche : Yechouah n’a jamais commandé à ses disciples de renier qu’ils étaient issus des 12 tribus, mais de proclamer qu’Il était l’espérance d’Israël, le fameux Schilo promis depuis les patriarches.
      Il est facilement virulent, mais Eretz Israël est un monde sanguin, et une certaine violence verbale est tout à fait banale et normale en hébreu.

    • @Shor, n’ai je pas répondu à Daniel qu’elle avait usé de séduction à son égard?
      Adam ne fut pas séduit par Satan directement mais c’est par sa femme qu’il fut séduit (puisqu’il l’écouta et lui obéit) parce que justement il l’aima plus que le commandement qui lui avait été donné. IL est d’ailleurs remarquable que le Malin n’ait pas cherché a entrer en discussion d’abord avec « le chef » mais que dans sa malignité Il l’ait atteint aussi mais indirectement par son point faible: c’est à dire son attachement à sa femme. Fermez lui la porte il tentera de passer par une fenêtre.

      Vous interprétez les textes comme je les interprète cherchant a voir ce que les écrits ne dévoilent pas, il n’y a pas de mal a spéculer du moment que l’esprit du texte n’est pas trahi.

    • @Fildarchal
      25 février 2016 • 8 h 08 min

      @Shor L
      La puissance des Eve, Dalila, Bat-Shebah, Jezabel, et tutte quante viendrait-il pas de l’Origine du monde dans l’évangile selon Courbet ?
      ________________
      Si Abraham est père des croyants cela spécifie bien que certains sont comme lui,
      Si Sara(la croyante) est mère pour les femmes croyantes cela spécifie bien que certaines sont comme elle,
      Si Jézabel est mère cela spécifie que certains sont comme elle,
      Si Eve(femme pécheresse) en s’adressant par paroles interposées à Adam et a fait plier Adam figure de Christ, homme de plus grande stature que Moïse et Elie, jusqu’à le faire tomber, Delila ne fut pas manchote et beaucoup agissent encore aujourd’hui comme Eve la pécheresse.
      etc etc etc…

      Ainsi c’est l’Écriture elle même qui nous enseigne ces choses mais le néophyte ne saurait le voir.

    • @Robert M.
      25 février 2016 • 10 h 35 min
      ____________
      Je vous ai compris car vous êtes plus clair ici.

      Peut-on dire que Adam fut « séduit » par Eve ?
      C’est très très très lourd ce que vous avez écrit.
      Moi je n’ose pas car vous connaissez la pensée ici qui si on touche à la femme on touche au « sein des seins » du féminisme qui s’écriera indubitablement « C’est pas écrit, vous êtes un macho etc… »
      Avec une telle manière de faire de certains la Révélation est aussi mise à mort, car on ne peut pas avancer sans avoir une horde contre…

      Mais je me dis, si Adam ne fut pas séduit comment appeler ce qui lui est arrivé ?
      Peut-on pécher sans être séduit ?

    • @Fildarchal
      25 février 2016 • 8 h 17 min
      ______________
      La miséricorde triomphe de tout jugement.
      A celui qui se repent l’on pardonne mais à celui qui ne se repent pas sa folie est répandue sur la place publique.

    • @Catherine Bunel
      24 février 2016 • 19 h 56 min
      __________________
      Oser dire que « femme irréfléchie » équivaut à « espèce de goyims bâtardé » c’est ne même pas posséder le sens d’une critique juste.
      Je n’ai pas de colère contre vous, je hais juste votre sournoiserie.

      Vous dîtes que vous ne contredisez pas la Parole de Dieu mais vous dîtes quand même que « la femme a le droit de… » quand l’Écriture dit le contraire.
      Votre plume écrit CONTRE l’Écriture et vous osez dire que vous êtes POUR l’Évangile.
      Désolé vous êtes une sournoise et je hais votre sournoiserie.

      Si vous dîtes : je ne suis pas d’accord avec certains propos écrit dans l’Évangile je vous comprendrais et vous serez au moins honnête avec vous même. Mais de la manière dont vous vous présentez face à l’Écriture cela s’appelle de la sournoiserie.

    • Mais Shor l je ne dirai pas ça , je suis d’accord avec TOUTE la parole de mon sauveur , je n’ai jamais nié qu’à un moment bien précis , Paul , ait dit ces choses et il avait certainement de bonnes raison de le dire il y a eu beaucoup d’écrits d’historiens chrétiens à ce sujet , je dis juste que c’est votre manière de brandir ce verset pour en faire une doctrine qui m’ennuie , et vous pouvez continuer à m’insulter , encore une fois en disant que vous ne le faites pas , ça en devient même drôle , je dirai toujours la même chose ça ne changera pas . Je ne suis pas d’accord avec vous , je vous ai déjà dit que cette esprit de supériorité me gêne beaucoup car , perso , je sais que je suis en chemin , je ne me sens ni inférieur ni supérieur , juste en apprentissage et ce jusque mon départ , mais en tous cas je ne vous ai jamais dit que vous êtes sournois ou tout autre « gentillesses » simplement parce que je ne pense pas comme vous , même , maintenant que vous m’avez qualifiée de tous ces petits « compliments  » amicaux , sous le couvert bien sûr de mon édification , ça ne me viendrait même pas à l’idée

  12. Il y aura, selon moi, un quelconque rapprochement entre cathos et protestants QUE lorsque le système papal tombera. La prochaine étape sera alors d’aborder la question du culte à Marie. Mais bon, c’est loin d’être gagné car pour l’heure le pape est une puissance politique.

  13. Sur le site de MAV se trouve cette vidéo https://youtu.be/o0kNwABilN0
    où Billy Graham parle le 31 mai 1997 de 12’15 à 13’13.
    Dans une interview télévisée avec Billy Graham par Robert Schuller (Franc-maçon), 31 mai 1997, Billy Graham refuse le salut en Jésus Christ.

    Schuller (Franc-maçon) : « Dites-moi, que pensez-vous de l’avenir du christianisme? »

    Graham : « Je pense que tout le monde qui aime le Christ, ou connaît le Christ, qu’ils soient conscients ou pas, ils sont membres du Corps du Christ
    … Qui est ce que Dieu fait aujourd’hui, Il appelle les gens sur le monde pour son nom, qu’ils viennent du monde musulman, ou le monde bouddhiste, ou le monde chrétien, ou le monde non-croyant, ils sont membres du Christ corps, car ils ont été appelés par Dieu.
    Ils peuvent même ne pas savoir le nom de Jésus, mais ils savent dans leur cœur qu’ils ont besoin de quelque chose qu’ils ne possèdent pas, et ils se tournent vers la seule lumière qu’ils ont, et je pense qu’ils sont sauvés, et qu’ils seront avec nous dans les cieux ».

    Schuller : Ceci est incroyable, je suis si heureux de vous entendre dire qu’il ya une telle ampleur de la grâce de Dieu.

    Interview copiée à ce site :
    http://www.apg29.nu/index.php?artid=17505&hl=fr

    • Une nuit, sur le parapet d’un pont de Philadelphie, un désespéré, une pierre attachée au cou, s’apprête à sauter dans l’eau noire pour en finir. Un homme qui passe par là le voit, arrête sa voiture et tente de l’en dissuader.
      L’homme : Ne faites pas ça ! Il y a toujours de l’espoir !
      Le désespéré : Laissez-moi !
      L’homme : Mais si ! Croyez-vous en Dieu ?
      Le désespéré : Oui
      L’homme : Moi aussi ! Etes-vous chrétien ?
      Le désespéré : Oui
      L’homme : Moi aussi ! Etes-vous catholique ou protestant ?
      Le désespéré : Protestant
      L’homme : Moi aussi ! Baptiste ou épiscopalien ?
      Le désespéré : Baptiste
      L’homme : Moi aussi ! Baptiste Eglise de Dieu ou baptiste Eglise du Seigneur ?
      Le désespéré : Baptiste Eglise de Dieu
      L’homme : Moi aussi ! Baptiste Eglise de Dieu ou Baptiste Eglise de Dieu Réformée ?
      Le désespéré : Baptiste Eglise de Dieu Réformée
      L’homme : Moi aussi ! Baptiste Eglise de Dieu Réformée, Réforme de 1879, ou Baptiste Eglise de Dieu Réformée, Réforme de 1915 ?
      Le désespéré : Baptiste Eglise de Dieu Réformée, Réforme de 1915
      L’homme (le poussant et le précipitant à l’eau) : Meurs, chien d’hérétique !

      http://didascale.com/humour-protestant-de-quelle-confession-es-tu/

      Christ n’appelle quiconque à une dénomination mais dit que quiconque invoquera son nom sera sauvé.
      Or quand Elie lui le prophète s’écria vers Dieu dans sa plainte en disant qu’il était le seul qui restait, Dieu lui rendit le témoignage qu’il y a avait 7000 autres qui n’avaient point fléchis les genoux devant Baal.
      Cela veut dire qu’il y a ceux qui se savent enfants de Dieu mais d’autres qui ne le savent même pas mais que Dieu connait parce qu’Il a gravé sur les tables de leur cœur sa Volonté.

      Comment est ce possible ?
      Comment plutôt est ce possible que vous ne le sachiez pas ?

    • Daniel PIGNARD
      16 février 2016 • 17 h 44 min

      Qui est ce que Dieu fait aujourd’hui, Il appelle les gens sur le monde pour son nom, qu’ils viennent du monde musulman, ou le monde bouddhiste, ou le monde chrétien, ou le monde non-croyant, ils sont membres du Christ corps, car ils ont été appelés par Dieu.
      Ils peuvent même ne pas savoir le nom de Jésus, mais ils savent dans leur cœur qu’ils ont besoin de quelque chose qu’ils ne possèdent pas, et ils se tournent vers la seule lumière qu’ils ont, et je pense qu’ils sont sauvés, et qu’ils seront avec nous dans les cieux ».

      ****A-t-on bien traduit ce que cet homme à dit , car en espérance nous pouvons dire que tous les êtres humains de toutes les races et de toutes la cultures sont appelés par Jésus pour être sauvé , puisque Jésus dit lui même que lorsqu’il sera élevé il attirera tous les hommes à lui .

      Aussi en s’appuyant sur cette promesse de Jésus, nous pouvons par la foi et en espérance voir déjà l’accomplissement de cette prophétie et travailler à son accomplissement , en évangélisant tous les êtres humains. Hébreux 11.1

    • https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/12/10/critiquer-son-pasteur-est-un-peche-selon-billy-graham/comment-page-2/#comment-247432

      Témoignage du respecté Pasteur Jacques Blocher † Eglise Baptiste – Le Tabernacle – Paris

      Billy Graham est un véritable orateur chrétien. C’est le plus grand évangéliste de notre temps. (siècle passé). Il apporte l’Évangile dans sa plénitude, avec ses aspérités, ses rudesses, comme aussi avec ses trésors de pardon et d’amour divins. Il délivre ce message de manière claire, nette, sans aucune recherche personnelle, sans préoccupation ecclésiastique, et avec le désintéressement le plus complet. Il proclame l’Évangile avec la hardiesse que met un homme à lancer une bouée de sauvetage à des navigateurs en détresse. Il a la vraie éloquence, celle qui se moque de l’éloquence. Il a la parole vibrante et incisive des hommes qui ont quelque chose à dire et qui, le disant, n’ont qu’un désir, celui d’être compris.

    • Un frère m’avait parlé de cette vidéo qui l’avait fait sauter au plafond d’indignation, vrai document ou faux habilement truqué ? Des propos pareil dans la bouche de L’Evangéliste ont de quoi déconcerter.

    • A moins bien sûr que la traduction ne retranscrive pas correctement la pensée de son auteur.

    • @Robert M.
      18 février 2016 • 7 h 34 min
      ____________
      Qui a t-il de déconcertant Robert ?

    • Robert M
      Vous niez l’enfer, tout en feignant y croire, la malhonnêteté pour couvrir une infidélité à la Parole.
      Ce grand gagneur d’âme croit à la perdition eternelle

    • Article 4 de la CONFESSION DE FOI DE L’ASSOCIATION D’EVANGELISATION BILLY GRAHAM

      1) Anglais
      We believe that all men everywhere are lost and face the judgment of God, that .Jesus Christ is the only way of salvation and that for the salvation of lost and sinful man, repentance of sin and faith in Jesus Christ results in regeneration by the Holy Spirit. Furthermore we believe that God will reward the righteous with eternal life in heaven, and that He will banish the unrighteous to everlasting punishment in hell. Luke 24:46-47; John 14:6; Acts 4:12; Romans 3:23; 2 Corinthians 5:10-11; Ephesians 1:7 and 2:8-9; Titus 3:4-7.

      2) Francais
      Nous croyons que tous les hommes sont perdus et vont au devant du jugement de Dieu, que Jésus-Christ est la seule voie de salut et que pour le salut de l’homme pécheur et perdu, la repentance du péché et la foi en Jésus-Christ conduisent à la régénération par l’Esprit Saint. En outre, nous croyons que Dieu récompensera les justes par la vie éternelle dans le ciel, et qu’il condamnera les injustes à la punition éternelle en enfer

    • Nous sommes rassurés, merci Serein

    • @Siméon 2000 ? Que savez-vous de moi pour juger de mon honnêteté sur la base d’une réflexion au sujet de l’enfer? N’ai-je pas dit ailleurs qu’il y avait bien matière à croire sur la base de plusieurs versets en un enfer éternel même si l’idée me déconcerte , mais vous ne le savez pas puisque vous venez de débarquer sur ce forum et jugez un homme sur la base d’un de ses écrits sans avoir connaissance des autres.

    • @Robert M.
      22 février 2016 • 20 h 09 min
      _____________
      Vous n’avez peut-être pas tord d’être déconcerté sur ce point car à la vérité le langage de la Bible sur ce point est assez imagé.

      Si l’on considère que ceux qui viennent à Christ entre dès « aujourd’hui » dans le repos de Dieu, cela veut dire que ceux qui ne sont pas à Christ n’ont pas de repos donc ils sont esclaves de Satan donc dans l’antichambre de l’enfer.
      Ceux qui ont connu Christ et qui l’ont renié sont en enfer car ils se sont eux même séparé de Christ, c’est la seconde mort…car ils étaient morts(car né chair et pécheurs), ils sont venus à la vie(ont gouté que Christ est bon) mais sont retournés à la mort. Donc ils sont « deux fois » mort(seconde mort).

      Je ne crois pas en un « enfer » à venir, je crois que « l’enfer est déjà là » pour certains car certains sont déjà dans la vie éternelle de part leur sanctification sur terre et que ce qu’il y aura quand Jésus reviendra c’est une prolongation éternelle de ce qui existe aujourd’hui savoir que ceux qui sont dans le repos iront en vie éternelle par la rédemption du corps en corps glorifié et ceux qui sont hors du repos, qui sont nus car non revêtus de Christ, qui sont en antichambre de l’enfer(le séjour des morts) et en enfer(La mort) périront définitivement.
      Pierre parle d’un feu en jugement des impies mais à l’avènement de Christ ce qui peut en effet spécifier une fin irrémédiable.

      Si vous voulez plus de précision sur cette vision, je peux encore développer.

    • « vous jugez un homme sur la base d’un de ses écrits sans avoir connaissance des autres. »
      @Robert M
      Votre constance future sur ce sujet sensible nous rendra service. J’aime votre douceur. Vous êtes béni.

      PS : J’ai été lecteur durant un temps avant de devenir commentateur.

    • @Siméon, Merci et pardonnez-moi j’ignorais que vous étiez un lecteur assidu des pages d’Actu avant d’intervenir , l’Enfer m’interroge en effet non parce je remet en question les passages clairs qui le mentionnent mais parce je ne peut simplement imaginer une éternité de tourments, c’est pourquoi sur cette question je m’en suis remis à Dieu dans la prière.

  14. Shor et Daniel Pignard
    Voici trois passages qui montrent que vous devez nuancer votre position sur l’enseignement des femmes.

    Actes 21.8-9 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l’évangéliste, qui était l’un des sept, nous logeâmes chez lui. Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.

    Actes 18.25-26 Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, vint à Éphèse. Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût que le baptême de Jean. Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l’ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.

    Tite 2.3-5 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

    Pas d’injures SVP Shor

    • Sandrine H , là vous perdez votre temps😀 , vous pouvez montrer encore d’autres passages , ils vont vous sortir les deux versets dont il se servent et qu’ils connaissent par coeur , ils ne veulent pas que les dames partagent la Parole ça n’est pas grave , heureusement ça n’empêche pas que beaucoup de femmes le font avec du fruit à la clef

    • Oui Sandrine H, vous venez de prouver que la femme a le droit de prophétiser et d’enseigner la voie du Seigneur aux gens du dehors, de donner de bonnes instructions aux soeurs qu’elle rencontrent.
      Continuez vos lectures, il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur le rôle des femmes. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me solliciter,je vous ferais ça aux petits oignons.

    • — Bien répondu, Sandrine H ! Les femmes peuvent prophétiser, mais NE PAS prendre autorité sur leur mari car prophétiser n’est PAS enseigner, pas plus que de donner de bonnes instructions !
      — Remarque bien le contexte du deuxième passage que tu viens de citer :
      «Pareillement, que les femmes âgées soient d’une contenance convenable à la sainteté, non médisantes, non sujettes à beaucoup de vin, enseignant ce qui est bon : Afin qu’elles instruisent les jeunes femmes (et non pas qu’elles enseignent – as-tu remarqué ?) à être modestes, à aimer leurs maris, à aimer leurs enfants: À être sages, pures, gardant la maison, bonnes, sujettes à leurs maris; afin que la parole de Dieu ne soit point blasphémée.»
      — Il n’est JAMAIS écrit qu’elles aient à enseigner ni même instruire les hommes, ni même leurs enfants ! Elles ne doivent instruire que LES JEUNES FEMMES !
      — Elles doivent être sujettes à leurs maris (et là😕 , je sens que je vais m’attirer les foudres de quelques-unes sur ce blog🙄 !), de manière à ne PAS prendre autorité sur les hommes, pas plus les autres hommes que leur mari !
      — Le passage qui peut prêter à confusion, c’est «enseignant ce qui est bon», qui pourrait prêter aux femmes une compétence qu’elles n’ont pas ! Les deux points après introduisent le contexte : enseigner AUX JEUNES FEMMES à être modestes, à aimer leurs maris, à aimer leurs enfants: À être sages, pures, gardant la maison, bonnes… ! SURTOUT PAS à enseigner leurs maris ni même leurs jeunes enfants mâles !
      — Ça bouscule, hein, les femmes !!! Vous ne vous attendiez pas à ça, hein !?… Car si vous lisiez bien votre Bible en demandant à Son Auteur toutes les explications nécessaires (au lieu de contredire tous les hommes présents sur ce blog !), Il vous l’aurait expliqué “en long, en large et en travers”, Lui !
      — Pour une fois, Shor L, dans son post du 12 février 2016 • 21 h 44 min, a donné une explication qui “tient debout”, appuyé sur la Parole de Dieu ! Vous devriez lire son post dans la prière car là, j’ai ressenti qu’il ne disait pas n’importe quoi !
      — Et pourquoi les femmes ne doivent pas enseigner en position d’autorité dans l’Église ? Parce que c’est Ève (la femme) qui s’est rendue coupable de transgression et, en plus, elle a ajouté à la Parole de Dieu en disant, en plus de ne pas manger le fruit, qu’elle ne devait pas LE TOUCHER (Lisez bien le passage de la Genèse concerné !) ! Pas étonnant que👿 ait pu la séduire et, par elle, faire pécher Adam (idée de domination sur l’homme suscitée par👿, très bien expliqué par Shor L dans son post cité plus haut !) !
      — Donc, il faut faire le distingo entre ENSEIGNER (didaché en grec – strong 1322 – enseignement, doctrine, instruction…) et INSTRUIRE
      „„4994 sophronizo (so-fron-id’-zo)

      σωφρονιζω

      vient de 4998; TDNT – 7:1104, 1150; v

      Voir définition 4998 (sobre, modéré, retenu…)

      LSG – d’apprendre 1; #Tite 2:4

      1) remettre quelqu’un dans ses sens
      2) modérer, contrôler, brider, discipliner
      3) contenir quelqu’un à ses devoirs
      4) réprimander, exhorter sérieusement

      Copyright Éditions Clé (traduction)““
      — Seuls les hommes peuvent “didaché”, les femmes peuvent seulement “sophronizo” ! Ne confondez pas les deux !!! Remarquez bien la différence entre instruire (didaché) et instruire (sophronizo), les femmes !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • hervé , si vous prenez les dictionnaires fraznçais vous y verrez qu’instruire c’est enseigner , donc si une femme à le droit d’instruire elle a le droit d’enseigner

    • @SandrineH
      19 février 2016 • 8 h 13 min
      ____________
      Depuis quand vous ai je injurié svp ? (Un lien svp !)
      L’injurieux sur ce forum c’est le juif David Zvi qui traite les païens de « goyims batardés ».
      Visiblement cela n’a choqué personne (sauf moi peut-être)…
      …mais si j’avais traité David Zvi de « @^]`à#~ Juif »…il est évident que j’aurai eu toute la cour des Acturiens sur le dos pour me demander de m’incliner en profonds regrets et pardon devant la « majesté du juif David ».
      Peut-être que l’injure du juif est plus saint que la réprimande ouverte du Sage !

      Concernant vos textes je vous invite a lire les commentaires sur le ministère de la femme où l’on a débattu de tout cela en long et en large.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/03/09/lapotre-paul-etait-il-pour-ou-contre-le-ministere-de-la-femme/

    • @Catherine Bunel
      22 février 2016 • 13 h 39 min
      ___________________
      Ce qui est écrit est écrit et nul ne peut l’enlever et celui qui retranche retranche sa part de l’arbre de vie !

    • — @ Catherine Bunel :
      „„hervé , si vous prenez les dictionnaires fraznçais vous y verrez qu’instruire c’est enseigner , donc si une femme à le droit d’instruire elle a le droit d’enseigner““
      — As-tu pris soin des mots grecs traduits par le mot “instruire”, avant de me contredire, Catherine ? Ou as-tu “zappé” ce que j’ai écrit plus avant, concernant les modifications et les aléas du Nouveau Testament, déformant complètement la citation de Malachie 3, 1 ?
      — Je rappelle donc les strongs :

      „„1322 didache (did-akh-ay’)
      διδαχη
      vient de 1321; TDNT – 2:163, 161; n f
      Voir définition 1321 (didasko)
      LSG – doctrine 20, enseignement 8, instruction 1, instruire 1 ; 30
      1) enseignement
      1a) ce qui est dit
      1b) doctrine, enseignement concernant quelque chose
      2) l’action d’enseigner, l’instruction
      2a) dans une assemblée de Chrétiens, parler pour enseigner, ce qui distingue d’autres façons de s’exprimer en public
      Copyright Éditions Clé (traduction) 1322 didache (did-akh-ay’)““

      — Et

      „„4994 sophronizo (so-fron-id’-zo)
      σωφρονιζω
      vient de 4998; TDNT – 7:1104, 1150; v
      Voir définition 4998
      LSG – d’apprendre 1; #Tite 2:4
      1) remettre quelqu’un dans ses sens
      2) modérer, contrôler, brider, discipliner
      3) contenir quelqu’un à ses devoirs
      4) réprimander, exhorter sérieusement
      Copyright Éditions Clé (traduction)““

      — Poussant la curiosité plus loin je recherche la définition 4998 dans les strongs et je trouve :

      „„4998 sophron (so’-frone)
      σωφρων
      vient de 4982 et de 5424; TDNT – 7:1097, 1150; adj
      Voir définition 4982
      Voir définition 5424

      LSG – sobre, modéré, être retenu ; 4
      1) d’un esprit solide, sain, dans son sens
      2) fléchissant ses désirs et impulsions, tempéré, modéré
      Copyright Éditions Clé (traduction)““

      — Alors, Catherine : es-tu sûre que c’est le même sens que “didaché” ? Donc, tu sais ce que j’en pense des traductions fallacieuses du Nouveau Testament : à éprouver devant l’Esprit de Dieu pour Lui demander ce qu’Il a réellement voulu dire ! Et je ne plaisante pas : notre salut en dépend !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Catherine Bunel
      23 février 2016 • 9 h 15 min

      hervé , si vous prenez les dictionnaires fraznçais vous y verrez qu’instruire c’est enseigner , donc si une femme à le droit d’instruire elle a le droit d’enseigner
      _________________
      Si l’Écriture dit : »je ne permets pas à la femme d’enseigner(didasko)… » c’est que le Seigneur ne lui accorde pas cette autorité spirituelle et celui ou celle qui dit le contraire se fait contre le Christ.

      Si aujourd’hui la femme enseigne(didasko) dans le corps de Christ, se fait rebelle envers Christ et insoumise au Seigneur.
      Si aujourd’hui la femme enseigne et porte du fruit, cela n’a rien d’extraordinaire car tous ceux qui disent Seigneur Seigneur n’entreront pas tous dans le Royaume de Dieu.
      Ce n’est pas d’aujourd’hui que les faux serviteurs de Christ existent et font des miracles afin de séduire les foules.

      Enseigner selon le Seigneur c’est porter en soit l’autorité du Seigneur sur un peuple afin de lui porter la nourriture au temps convenable. C’est plus spécifiquement les ministères d’apôtre, de prophète, de pasteur, de docteur, d’évangéliste.
      Cette autorité n’est pas répandu par le Seigneur sur les femmes quoiqu’elles peuvent exceller dans tous les dons spirituelles du Saint-Esprit.

      Que la femme donne par l’Esprit des conseils de Sagesse, des paroles de connaissance ou des prophéties ce n’est pas cela « enseigner » et être établi « enseignant » sur l’Église.
      Que la femme exerce le don des miracles, le don des guérisons dans l’Église ne fait pas plus d’elle un « pasteur » ou un prophète.
      Restez dans l’intelligence des textes !

      2Ti 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
      17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

    • — J’ai effectivement vérifié dans un dictionnaire français la différence entre enseigner et instruire. Et, contrairement à ce que beaucoup affirment il y en a une, et importante !
      * Enseigner, c’est partager ce qu’on a appris en théorie ou par la pratique,
      ** Instruire, c’est en grande partie donner l’exemple et est plus qu’enseigner car on forme l’âme de l’enfant, ce que l’eneignement ne permet pas !
      — Voir ici la différence de sens :
      „„L’instruction donne à l’enfant une structure, les éléments de base qui lui permettent de se développer, ce sont les fondements.
      L’enseignement quant à lui donne du sens, indique ce qui est avantageux, ce qui est obligatoire et ce qui est bien.““

      (Source : http://cahierslibres.fr/2013/11/instruire-enseigner-eduquer/)
      — L’instruction est effectivement surtout donnée par les mères, en toute humilité et en donnant l’exemple.
      — Mais l’enseignement en Christ (définir ce qui est bien et mal et poser la Doctrine de Christ) est surtout réservée aux hommes car Adam a été formé le premier et Ève ensuite et, de plus, la femme a été coupable de transgression, pas l’homme !
      — Si vous n’êtes toujours pas d’accord, faites comme moi : VÉRIFIEZ ! Je le recommande chaudement, mais on dirait que je prêche dans le désert😥 !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  15. @Shor
    Vous avez injurié Catherine Bunel : Quand à vous Bunel femme irréfléchie …
    Je craignais de l’être aussi. .
    Je suis d’accord que la femme ne peut être ancien(ne) ou pasteure c’est en effet une position d’autorité mais elle peut exercer tout ministère oral dans l’église sous la supervision des anciens et pasteur(s).
    L’autoritarisme et les injures sont le propre de chrétiens charnels.

    • @SandrineH
      23 février 2016 • 16 h 20 min
      __________
      Depusi quand est ce une injure de dire « femme irréfléchie ».
      http://www.cnrtl.fr/definition/irr%C3%A9fl%C3%A9chi
      Par contre vous portez contre moi un faux témoignage et un jugement immature. puisque vous confessez que j’ai injurié tandis que je n’ai fait qu’exprimer par une expression à de fausses doctrines que je combat avec l’Évangile depuis des années.
      J’aurai du écrire plutôt « vierge folle », « femme folle »… mais selon mon avis c’est encore plus sévère « folle ».

      L’expression est juste pour quelqu’un qui dit des choses sans réfléchir et qui fait de fausses doctrines en proclamant au uns et aux autres des choses contraires à l’Évangile.
      Elle tue des âmes, il faut que je l’applaudisse en plus ?
      Il y a des moments où il faut savoir arrêter le sentimentalisme et dire la vérité en face.
      C’est une question de Salut et une âme cela à du prix à mes yeux, donc venir colporter de apostasies mieux vaudrait se taire et demander au Seigneur sa Sagesse avant d’écrire.

      Si j’avais dit « Race de vipère » ou pire « espèce de femme bâtardée » pour imiter le juif irrespectueux et injurieux de ce forum peut-être aurais je été plus saint à vos yeux !
      N’est ce pas ?
      Catherine se comporte en vierge folle(c’est injurieux aussi de dire FOLLE ?), il est aussi de mon devoir dans la fraternité et dans l’Amour de le lui rappeler.

      ***
      Sachez par ailleurs que même sous l’autorité d’un mari, la femme ne peut « enseigner » car « je ne permets pas à la femme d’enseigner » est un ordre du Seigneur qui ne saurait souffrir d’aucun compromis même venant des hommes.
      C’est ainsi que l’on tord la Parole pure du Seigneur pour en faire une apostasie criante dans l’Église.
      Les femmes sous Jérémie n’ont elle pas dit que c’est avec l’autorité de leur mari qu’elles ont apostasié ?(Jér.44:19)
      L’Écriture se répète encore aujourd’hui, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

      Ce qui est écrit est écrit et nul ne peut invalider un iota de la Parole du Seigneur.
      Celui qui veut invalider est libre de le faire et s’oppose au Seigneur, mais la Parole du Seigneur demeure éternellement.
      Avec ou sans l’accord des uns et des autres le Seigneur exercera toujours son autorité !

    • C’est la loi du zizi dans les églises zizi seul !

    • @colombe
      23 février 2016 • 22 h 22 min

      C’est la loi du zizi dans les églises zizi seul !
      _______________________
      Et pourtant vous vous exprimez, vous êtes un zizi ?

    • shor

      l’homme ne s’est pas remis de la claque que Marie lui a mise en donnant naissance au Fils de Dieu!

    • colombe
      26 février 2016 • 17 h 18 min
      ______________
      Marie ne l’a jamais vu comme vous puisqu’en priant elle dit que Dieu a jeté un regard sur la bassesse de sa servante.
      Elle n’a jamais entrevu cela comme étant un claque portée à l’homme mais une Grâce venant de Dieu que d’être celle qui a porté le sauveur.
      Et entre nous Marie doit son salut à Jésus, preuve qu’elle n’a été qu’un vase, comme tous les autres, utile au Potier.
      De plus Jésus parlant du regard que l’on a voulu porter sur le bonheur de Marie dit ceci :
      Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité !
      28 Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

  16. « J’ai déjà expliqué de nombreuses fois ce versets sur ce forum. »
    Magistral, le Professeur Shor !!
    Élèves d’Actu, écoutez dans l’humilité et le respect.

    • @Roger
      23 février 2016 • 17 h 00 min
      ________________
      Ne soyez pas aussi « moqueur ».
      Pesez au moins ce qui est écrit et si vous m’avez trouvé en faute, merci de me préciser où et de me corriger selon la Révélation des Écritures !
      Vous ferez ainsi œuvre de charité envers moi de m’exhorter en toute fraternité et en me démontrant ce sur quoi je me suis trompé dans ma démonstration.
      Au moins sur ce point là on avancera vers la perfection spirituelle de la Révélation au lieu de sombrer dans la folie de la moquerie, dernier point qui n’est utile ni à vous, ni aux autres, encore moins à moi.

      Bien à vous !

      Ps : J’attends de lire votre démonstration spirituelle.

    • @Shor
      On tremble en pensant à ce jour ou fatigué de votre entêtement, le Seigneur déclenchera contre votre vie une tempête d’épreuves pour vous épurer de cet orgueil que j’ai jamais vu chez un chrétien.
      Vous avez intérêt aujourd’hui à écouter les reproches des autres sur ce défaut de caractère très prononcé chez vous.

      Comme d’habitude, votre réponse sera une imprécation : je maudis votre langue qui a prophétisé le malheur contre mon avenir, que ce malheur se retourne contre votre propre avenir au nom de Jésus.
      Mais quel évangile prêche -t-on aux Antilles ?

    • @Roger
      25 février 2016 • 7 h 43 min
      ______________
      Vous avez raison ?

      A vous de voir suivant cela :
      Soyez béni Roger abondamment en Jésus-Christ et puisse Dieu ouvrir vos yeux et votre cœur encore à sa Révélation et à sa Volonté afin que vous discerniez ce qui est agréable, parfait et digne de l’appel en Jésus-Christ.

      Si vous parlez selon Dieu pourquoi n’avez vous pas vu par avance que je vous aurai béni ?

  17. Shor L.
    23 février 2016 • 4 h 38 min

    « périront définitivement »

    @Shor
    c-a-d cessation d’existence?

    • @Marie
      25 février 2016 • 15 h 37 min
      ___________
      Je vous avais répondu hier mais j’ai oublié de valider la réponse.
      Comment vous répondre simplement ?
      Dieu est un feu dévorant et c’est comme placer la terre dans le soleil par exemple.
      Si vous pouvez vous imaginer la suite, ce sera ainsi l’avènement du Seigneur.

      Le feu qu’est Dieu dévorera et consumera tout, de l’Univers connu à la terre, aux âmes et aux esprits qu’il a crée et qui ne seront pas en Christ.

      Les seules qui ne seront pas dévorés(détruit irrémédiablement par ce feu) ce seront ceux qui seront en Jésus-Christ.

      Comprenez simplement qu’il y a tel feu qui dévore le papier, tel autre qui dévore le fer mais tel autre (Dieu le Père) qui dévore et les âmes et les esprits qu’il a crée.
      C’est pourquoi la Bible dit de se réfugier en Christ comme dans l’arche sinon tous périront.

      Quand sera ce ce feu ?
      A l’avènement du Seigneur.
      Les croyants seront gardé en Christ via la résurrection des mort/transformation des corps en céleste et passation du terrestre au céleste et là ils seront gardés.
      Pour tout les autres, quand Jésus remettra la royaume aux mains de son Père afin qu’Il soit tout en tous, alors ceux qui sont en Christ seront gagné en Dieu et épargné du Feu mais les autres(ceux qui seront hors de Christ) seront détruit irrémédiablement.
      Le feu qu’est Dieu les consumera définitivement.

      Est-ce possible ?
      Dieu a crée les esprits, les âmes, les cieux et la terre, donc il est au dessus de toutes ces choses.
      De même qu’il a crée par sa puissance et par sa parole, de même il peut anéantir à jamais, d’éternité en éternité.
      Dieu reprends simplement ce qu’il avait donné et que l’homme n’a pas fait fructifier, il reprends sa semence qui n’a pas germé et n’est pas devenu un arbre.

      L’homme(l’existence) qui n’est pas devenu esprit sera détruite par le feu qu’est Dieu feu dévorant.

      C’est cela ma conviction et le point sur lequel je suis arrivé aujourd’hui.

      *****
      Comment imager(Un peu de SF) ?
      Si un jour on vous dit que le soleil se rapproche de la terre qu’il faut fuir et que l’on donne la possibilité de s’enfuir ailleurs ceux qui ne partiront point périront tous !

      L’avènement de Christ c’est Dieu le Père qui vient (comme le soleil) afin d’être tous en tous.
      Si on ne se réfugie pas en Christ aujourd’hui on périra tous car Dieu est feu dévorant.

      Ce n’est pas de l’injustice c’est de la Sagesse, car Dieu sait qu’il est ainsi et que personne ne peut résister à son approche(il consume tout, c’est pas de sa faute c’est sa puissance) et pour éviter la destruction des hommes il a donné christ en protection pour supporter sa puissance et sa majesté.
      Celui qui est intelligent entre en Christ et là il sera épargné du feu dévorant.

      Bien à vous !

    • «le point sur lequel je suis arrivé aujourd’hui.»
      @Shor
      Devons nous comprendre que vous étiez en phase avec l’Ecriture auparavant mais plus tard poussé par l’orgueil vous avez décidé d’évoluer?

    • @Caleb
      27 février 2016 • 8 h 57 min

      C’est à dire ?

    • Shor
      Vous avez honte de votre nouvelle conviction, j’en bénis le Seigneur.

    • @Caleb
      27 février 2016 • 18 h 12 min
      ……………….
      Zacharie 11:5 Ceux qui les achètent les égorgent impunément ; Celui qui les vend dit : Béni soit l’Eternel, car je m’enrichis ! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas.

      Il y a tel qui béni selon la Justice et tel autre qui le fait dans l’injustice.

  18. @Robert M.
    Vous dites : « je ne peut simplement imaginer une éternité de tourments, c’est pourquoi sur cette question je m’en suis remis à Dieu dans la prière. »

    Le pécheur n’a pas à s’ériger en juge d’une telle question, ce n’est nullement de ses prérogatives, Paul en avait tout simplement pris bonne note et a déclaré  » Malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile »

    • Il est de notre devoir de chercher la Vérité et de demander à Dieu la Sagesse afin de saisir le sens des textes, des prophéties et des Révélations.
      De plus Robert n’est pas un « pécheur » selon la manière dont vous formulez les choses, c’est un racheté de Christ donc un pécheur pardonné et un juste en Christ.
      Et cela vaut pour chacun de tous ceux qui croient en Jésus-Christ et qui sont pardonnés, lavés par son sang et qui marche de sanctification en sanctification.
      Il est évident que Robert tout comme chacun de nous devons nous placer devant le Seigneur en prière afin de comprendre ce qui nous échappe.

      Je suis de l’avis de Robert, je ne saisi pas pourquoi l’on dit que la souffrance de l’impie sera une souffrance éternelle en existence.

      Ma position est toute autre.

    • A Evangelisons, interroger notre Père Céleste sur ces choses n’est pas remettre en question sa Justice mais confirmer le besoin de révélation dans ce domaine que l’apôtre Paul Justement demande pour ces lecteurs, sans parler du fait que les textes sont parfois obscurs sur certains points soulevés par la Parole comme par exemple « Jésus descendu aux séjours de morts … » ou « aux enfers ».

  19. @SandrineH
    Que pensez-vous du ministère de Joyce Meyer ?

  20. Daniel P & Shor
    Une femme écrit un livre sur l’éducation chrétienne des enfants. Elle est coupable tout comme les hommes qui la lisent car tous violent un principe biblique. C’est bien cela ?

    • @Emilie
      27 février 2016 • 7 h 59 min

      Que spécifie pour vous : « Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. » ?

    • @Shor
      Je suis sûre que Daniel Pignard sera moins obscurantiste que vous.

    • @Emilie
      « Je suis sûre que Daniel Pignard sera moins obscurantiste que vous. »
      Du moment qu’il y a une quelconque bondieuserie sur la couverture, du genre la bannière de la prétendue pucelle orléanaise, rav Pin-har dit aussi saint Pinard, patron des bistrotiers, donne toujours quitus.

    • La traduction anglaise du verset ¨Femme soyez soumise à vos maris¨, ¨coordonnez vous ensemble¨. Beaucoup de traduction sont discutables. Le NT a été écrit en grec, et certaines traduction ne sont pas exactes.

    • @Richard
      28 février 2016 • 7 h 34 min

      La traduction anglaise du verset ¨Femme soyez soumise à vos maris¨, ¨coordonnez vous ensemble¨. Beaucoup de traduction sont discutables. Le NT a été écrit en grec, et certaines traduction ne sont pas exactes.

      Sont ce les traductions discutables ou votre manière de présenter les choses qui voile la vérité ?
      Le verset poursuit avec un adverbe donnant un comparaison « comme au Seigneur  » et comme si cela ne suffisait pas l’apôtre fait l’analogie femme/mari avec Église /Seigneur

      Dîtes moi Richard :
      • L’Église se coordonne ensemble avec le Seigneur ou elle est soumise au Seigneur ?
      et
      • La femme se coordonne ensemble avec le Seigneur ou elle est soumise au Seigneur ?

      Je vous laisse une plus grande portion du texte à tout hasard où l’on aurait oublié qu’un verset se lit dans l’ensemble de son contexte :
      Eph5:
      22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;
      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
      24 Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.

      Que dit le reste de votre version anglaise svp ?

      Bien à vous !

    • @Emilie
      27 février 2016 • 18 h 21 min

      @Shor
      Je suis sûre que Daniel Pignard sera moins obscurantiste que vous.

      ………………….
      Comment pouvez vous être justifiée en vos propos s’il ne réponds pas ?
      En quoi suis je obscurantiste de citer la Parole de Dieu ?

      C’est une nouvelle définition de l’obscurantisme ?

    • Version King James : « Wives, submit yourselves unto your own husbands, as it is fit in the Lord. » donc vous avez favorisé une version qui vous convient ainsi qu’aux écolesbibliques pour éviter de vous plier à la version ancienne.

    • A Emilie,
      « Je suis sûre que Daniel Pignard sera moins obscurantiste que vous. »
      D’une part, Daniel Pignard n’est pas obscurantiste, et d’autre part, sur la question de l’enseignement des femmes aux enfants, ou en écrivant un livre pour l’éducation des enfants, Il ne comprend les interdictions de Paul que pour l’assemblée des saints donc devant des hommes et des femmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :