Le Pape demande pardon aux protestants

« En même temps, nous invitons nos frères et soeurs catholiques à pardonner quand, aujourd’hui ou dans le passé, ils ont subi des offenses d’autres chrétiens.

…On ne peut annuler ce qui a existé, mais nous ne voulons pas permettre que le poids des fautes passées continue à empoisonner nos rapports », a-t-il insisté.

Il s’agit de sa dernière tentative afin de renforcer l’unité chrétienne.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

169 réponses

  1. sa saintete….ah bon!!! une pretendue saintete qui affirme que les juifs seront sauves sans jesus christ.. encore un effort vers la nouvelle religion mondiale

    • isaac

      Entre tuer les juifs car ils auraient tué Jésus et aujourd’hui reconnaître que leur Dieu est aussi le notre ……………………………………moi je me réjouie , car celui qui aime Dieu de tout son cœur de toute sa pensée et de toute son âme, il ne va pas être rejeté parce qu’il n’a pas encore reçu la révélation de Jésus comme fils de Dieu !!!!!!

      Un peu de sagesse pour vivre en bonne intelligence…. entre serviteur du même Dieu et de son Fils , vous ne croyez pas que cela puisse être porteur pour le Royaume de Dieu !
      Je crois que justement le Fils est venu pour nous révéler l’amour du Père, afin que nous soyons réconcilié avec Dieu.

      1 Corinthien 13.

      4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

      13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.

      http://www.enseignemoi.com/bible/1-corinthiens-13.html

    • @colombe
      « il ne va pas être rejeté parce qu’il n’a pas encore reçu la révélation de Jésus comme fils de Dieu !!!!!! »
      Mais… que je sache, Caïphe ne contestait en rien qu’Adonaï fût à la fois ehad et eloheinou, et même il était capable de prophétiser sur Yechouah ; cependant, tout laisse à penser qu’au jugement sa place ne sera guère enviable…
      Vous vous êtes inventée un credo incohérent où la judaïcité tient lieu de viatique, et dispense de la foi en la toute-puissance rédemptrice de l’Agneau sans tache, qui a rendu vains sacrifices et temple. Le seul Juif reconnu dans les lieux célestes, c’est celui qui est de la foi d’Abraham, lequel, comme vous n’êtes pas sans savoir, était un migrant irakien, et ne s’est rendu Juif de manière visible que sur le tard, ce qui est tout à son honneur, d’ailleurs.

    • Fildefergalvaetchroméledimanche
      31 janvier 2016 • 11 h 55 min

      Caïphe était un religieux pharisiens , une race de vipère qui n’avait pas la vraie foi au vrai Dieu !

    • @colombe
      « Caïphe était un religieux pharisiens , une race de vipère qui n’avait pas la vraie foi au vrai Dieu ! »
      Qu’est-ce qui n’allait pas chez les pharisiens ? Paul se réclame clairement d’en être, et ce n’est aucunement une honte pour lui. Jésus disait « pharisiens HYPOCRITES », la nuance semble vous avoir échappé, rabbina colombina.

    • .

      Fildefergalvaetchroméledimanche
      31 janvier 2016 • 11 h 55 min

      @colombe
      « il ne va pas être rejeté parce qu’il n’a pas encore reçu la révélation de Jésus comme fils de Dieu !!!!!! »Mais… que je sache, Caïphe ne contestait en rien qu’Adonaï fût à la fois ehad et eloheinou, et même il était capable de prophétiser sur Yechouah ; cependant, tout laisse à penser qu’au jugement sa place ne sera guère enviable…
      Vous vous êtes inventée un credo incohérent où la judaïcité tient lieu de viatique, et dispense de la foi en la toute-puissance rédemptrice de l’Agneau sans tache, qui a rendu vains sacrifices et temple. Le seul Juif reconnu dans les lieux célestes, c’est celui qui est de la foi d’Abraham, lequel, comme vous n’êtes pas sans savoir, était un migrant irakien, et ne s’est rendu Juif de manière visible que sur le tard, ce qui est tout à son honneur, d’ailleurs. (fin de station )

      **********C’est vous qui rejetez Dieu en ne lui reconnaissant pas l’autorité suprême , puisqu’il faut qu’Israël , qui pendants des siècles à communiqué avec Dieu sans passer par le Fils , même s’il était de toute éternité présent dit la parole , exp : Daniel 3, les trois compagnons dans la fournaise , (il y avait un quatrième qui ressemblait à un fils des dieux (Jésus ) ) , Israël (prince de Dieu) aujourd’hui devrait contourner Dieu le Père , qui pourtant c’est révélé lui même à eux……POUR RECEVOIR LE SALUT. Ils n’ont pas besoin de Jésus pour aller au Père, comme les païens des nations qui ne le connaissaient pas , Israël spirituel à Déjà le Père …… !!!

      Israël sera mis à part (mystère d’Israël) un temps, pour que les nations entrent dans la bénédiction d’Abraham ..Romains 11, et ensuite Israël recevra l’illumination par la foi , du témoignage de Yeshoua …..et tout Israël sera sauvé !

      *********Je ne suis certes pas autant intellectuelle que vous même , mais le St Esprit s’est chargé de m’instruire, c’est d’ailleurs ce que Jésus à dit à ses disciples : Le Saint Esprit vous enseignera toutes chose !!!

      *********Reprenez donc la parabole du fils prodigue , le fils aîné n’est pas rejeté ! Que dit le Père ? le père: tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi !!!!!!!! 😆

      LUC 15
      30
      Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras !
      31
      Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ;
      32
      mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé.

      Ce sont les nations qui sont dans la porcherie et qui par grâce par le don de Jésus fils juif de Dieu , peuvent recevoir le pardon et l’adoption !!

    • @rabbina colombina
      « Ils n’ont pas besoin de Jésus pour aller au Père »
      Vous rejouez la scène du sanhédrin à l’envers : c’est là qu’il faudrait déchirer ses vêtements. Enfin…
      Pourriez-vous, très excellente rabbina, me faire l’exégèse de la parabole des mauvais vignerons, dans votre grande mansuétude ?
      Par ailleurs, si je comprends bien votre propos, les camps d’extermination n’étaient pleins que de mauvais Juifs qui se gardaient bien d’invoquer le Saint d’Israël afin qu’Il les délivre, c’est bien ça ?
      Vous nous aviez caché jusque là votre dernière trouvaille d’Israël n’ayant aucun besoin de l’Agneau, mais je reconnais que ce sont de belles étrennes que vous nous offrez là. Je vais informer rav Dynowitz qu’il a entièrement raison, que les chrétiens sont des escrocs, et qu’il doit demeurer ferme sous sa kippa.

    • fildeferouillé

      Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ;

      Vous êtes un fils aîné qui ne sait pas que tout est à lui …….vous préférez houspiller les messianiques, par vaine jalousie, qui arrivent ou reviennent de toutes parts pour manger le veau gras avec le Père en présence du Fils qui dit : Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés ….. je vous donnerez du repos ……………………………………….

      7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs.
      8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d’un autre jour. 9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. 10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.
      11 Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

      Les juifs 1èrement puis ensuite les grecs …..C’est maintenant le temps ne leur fermons pas la porte à cause du passé .
      Alors que vous le juifs de sang à 50% vous jalousez l’héritage obtenu par grâce, « grâce  » à un juif , et vous n’êtes même pas capable d’aimer les frères de sang de Jésus le Juif parfait pour qu’ils vient et qu’ils entrent !!!!!!

      Vous avez oublié l’ordre du Seigneur auquel est attaché une récompense dans Matthieu 12.48 et 49 qui nous informe que les frères et sœurs de Jésus sont ceux qui font la volonté de son Père notre Dieu.

      Matthieu 25:40
      Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

      Donc dépêchez vous d’aimer ceux qui chérissent le Père car ils sont vos frères c’est Jésus qui le dit , puisque ses frères sont ceux qui font la volonté du Père!.

      *****Car c’est à l’amour que vous avez les uns pour les autres que le monde verra que vous êtes mes disciples …..

      Vous n’avez aucunes excuses pour ne pas aimer le juif 1èrement puis le grec !!!!!!!!

    • @colombe
      Quoiqu’habile en l’art tauromachique, vos passes de muleta ne changent rien au fait que vos allégations de ce que les Juifs n’ont pas besoin deYechouah, ânerie hérétisante que vous avez soutenue de manière catégorique, vous disqualifient de manière totale, et si vos disciples avaient le moindre sens critique, ils fuiraient votre yechivah, tsittsits au vent.
      « pour ne pas aimer le juif 1èrement puis le grec !!!!!!!! »
      Dans le cas du Grec, mieux vaut l’aborder de face…

    • rabbina colombina😉

      Je vous déstabilise ….en vous offrant une approche de la foi qui vous oblige à réfléchir et discerner ce qu’il est juste de faire par amour pour le Père, auquel Jésus Yeshoua nous a conduit, pour faire toute sa volonté !

      Et la volonté du Père c’est que les juifs entrent dans la lumière du ressuscité, pour marcher dans sa gloire .

      Ne soyez pas un obstacle religieux sur la route des juifs , mais au contraire aimons nous et aimons les de l’amour du Fils qui fait grâce , ainsi que de l’amour du Père qui ouvre ses bras et revêt d’une robe blanche, ce fils qui s’était écarté et qui maintenant rentre à la maison .CAR IL A VU UNE GRANDE LUMIÈRE SE LEVER SUR LUI (Esaïe 9 .1)

      Ésaïe 9
      1Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.

      2Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.

      3Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin.…

      shabbat shalom

  2. C’est quand même une confession religieuse qui décide si telle ou telle personne doit être reconnue comme sainte ici bas et qui pourra être priée et invoquée au même titre q’une divinité.
    Il y a de rares exceptions confirmant la règle heureusement mais dommage que ces Romains ne mettent pas plus la bible en application concernant la doctrine du salut par grâce.
    Maintenant pour leur contentieux historique, ce sont eux (dirigeants en tête) qui ont beaucoup plus a demander pardon et à leurs prochains et à leur Dieu.

    • Quand on sait que chez les réformés nous avons élever certains pères réformateur s alors qu’ils persécutaient les juifs par leurs écrits ….et que la sainteté dépend de l’attachement à Jésus et à Dieu ni plus ni moins , je crains que ce soit juste une forme d’expression qui nous différencie ….pas plus !

      Et chez les évangéliques !!!!!! Ces pasteurs qui se prennent pour des petits papes et qui malgré certaines de leurs dérives , exigent qu’on les considèrent comme des oints…..heuuuu pensez-vous êtres si différents d’eux ??????

  3. Etant donné que ce sont des chrétiens dont beaucoup étaient de véritables disciples, ce n’est pas aux descendants de protestants qui ont été conduits aux bûchers, aux galères, aux lieux de différents tourments tels la roue et l’écartèlement, ces femmes internées dans des tours telle Marie §Durand qu’ils doit demander pardon mais au Seigneur Jésus-Christ. Cette demande de pardon devrait être accompagnée à un véritable retour aux enseignements de la Bible.

  4. C’est une âme à sauver , plus que de savoir qui est Jésus il a besoin de le rencontrer et lui donner son cœur en pleine connaissance de ce que ça implique . Cet homme aime le pauvre mais il n’est pas « le Saint Père  » et il faut qu’il s’en rende compte , pourtant si Dieu le veut , il peut réellement se révéler à lui , pourquoi penser que c’est quelque chose d’impossible ??

    • @Colombe
      1 février 2016 • 21 h 48 min

      Quelle perte de temps avec vous !

      vous dites :
      « Vous êtes un chrétien de 1er niveau .. »

      Jésus a signé ma carte d’ Identité d’ « Enfant de Dieu » selon Jean 1:12 ;
      parce qu’IL m’a fait la Grâce de croire en Son NOM.

      je me fiche de l’insulte des détracteurs de Jésus à Antioche, qui ridiculisaient les disciples, Enfants de Dieu, en les injuriant de chrétiens. Actes 11:26

      Niveau 1 ou niveau 1 million, peu importe. Jésus m’a affranchi ;
      alors, je suis réellement LIBRE en LUI.

      Au lieu de boucler votre bouche de juive qui crache sur le Messie, vous continuez toujours à radoter sur le rejet de son enseignement en affirmant sans honte :
      « Le juif pieux attaché à Dieu, vous ne pouvez l’accuser de ne pas avoir la foi , parce qu’il n’a pas encore reçu la révélation de Jésus fils de Dieu . »

      Quelle ignorance ! quelle ignorance ! ! Quant à vous, tous les juifs ont toujours eu la foi ?

      Que dit l’Apôtre Paul 100 % juif :

      1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez
      que nos pères ont tous été sous la nuée,
      qu’ils ont tous passé au travers de la mer,
      2 qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
      3 qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
      4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel,
      car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait,
      ========> et ce rocher était Christ. puisqu’ils périrent dans le désert.

      6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de
      mauvais désirs, comme ils en ont eu.

      7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’assit
      pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

      8 Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte
      ==> qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.

      9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’eux,
      == > qui périrent par les serpents.

      10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux,
      ==> qui périrent par l’exterminateur.

      11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. »

      Ces conseils de Paul s’adresse aux juifs et aux nations .
      Il rappelle que les juifs pécheurs à l’époque de Moïse,
      ayant reçu la révélation concernant le ==> CHRIST,
      ils ne furent point agréables à =========> DIEU.
      Ils étaient donc frappés par de terribles jugements : : :

      ==> puisqu’ils périrent dans le désert.
      ==> qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
      == > qui périrent par les serpents.
      ==> qui périrent par l’exterminateur.

      Pensez-vous que les juifs d’aujourd’hui sont les meilleurs ? ? ?
      Pensez-vous que le Dieu d’aujourd’hui a changé ? ? ?
      Pensez-vous que le CHRIST crucifié n’est plus le même ? ? ?

      Si vos multiples révélations ne vous ont pas suffi pour vous mettre sur la bonne voie,
      mêmes les psychia-cliniques ne pourront rien faire pour vous.

      Vous nous racontez ici que vous recevez au souper pleins de pasteurs. Je vois qu’ils sont tout aussi ignares scripturaires que vous.
      Sinon ils vous auraient aidée à étudier la PAROLE.
      Ouf !
      J’ai oublié que l’homme animal ne peut pas saisir tout ce est spirituel.
      C’est bien votre cas et celui des milliers de juifs que vous côtoyez, qui croient en Dieu sans Jésus et se voient déjà reçus au paradis.

      Lisez Jean 14 1-
      « Que votre cœur ne se trouble pas croyez en DIEU,
      [ => ET <= ]
      croyez aussi en MOI(Jésus)…."

      Vous ne pouvez pas ignorer le "ET". Il faut que les deux éléments qu'il relie soient inséparables.

      Comment vous pouvez être autant dur d'oreilles…….. ! ! !

  5. « Il s’agit de sa dernière tentative afin de renforcer l’unité chrétienne. »

    Comme dit le fable :
    Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute ; Jean de la Fontaine a vu juste.
    Après l’Inquisition décriée, les papes ont changé leurs tactiques d’attirance. Ils jouent la scène du fable, sachant bien que les corbeaux évangéliques (tous réunis) n’arrivent pas à reconnaître les flatteries du renard Vatican.

    – le renard (le pape ) dit : « renforçons l’unité chrétienne »
    – les corbeaux (évangéliques), pour faire entendre leur belles voix, ils ouvrent grand leur bec et laissent tomber leur véritable foi, pour embrasser l’idolâtrie. A la perte de leur âme !
    Nous ne le dirons jamais assez.

  6. @Colombe
    30 janvier 2016 • 18 h 36 min
    je vous cite :
    « car celui qui aime Dieu de tout son cœur de toute sa pensée et de toute son âme,
    => il ne va pas être rejeté parce qu’il n’a pas encore reçu la révélation de Jésus comme fils de Dieu !!!!!!  »

    Ça, c’est l’évangile de Colombe.

    L’ÉVANGILE de JÉSUS-CHRIST, de ma BIBLE, ne dit pas ça. :

    ===================> « il ne va pas être rejeté
    ===================> parce qu’il n’a pas encore
    ===================> reçu la révélation de Jésus comme fils de Dieu »
    Ça, c’est l’évangile de Colombe chap. 1 v 1
    Vous prenez Dieu pour un menteur ?

    D’ailleurs, le rejet de qui que ce soit n’intervient qu’après avoir quitté la terre. Tant que la personne est encore vivante, il y a toujours espoir qu’elle se tournera vers Jésus. Mais une fois elle a quitté la terre sans avoir reçu Jésus, elle est rejetée.

    ECOUTEZ ce que lui rappellera Jésus devant son Tribunal divin :
    1 Jean 5:12-13
    « 12 Celui qui a le Fils a la vie ;
    celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

    =====================> pourquoi voulez-vous induire les gens dans vos erreurs doctrinales ?

    13 Je vous ai écrit ces choses,
    afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle,
    vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »

    =====================> sachez que si vous n’avez pas cru Jésus aujourd’hui dans votre coeur,
    =====================> et que vous mourriez dans cet état, vous serez rejeté(s). Oui rejeté(s).
    =====================> Internautes, Colombe vous séduit dans sa fausse doctrine.
    =====================> Fuyez Colombe ! Elle est très dangereuse, voire meurtrière.

    • J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible
      30 janvier 2016 • 20 h 35 min

      Il me semble que c’est surtout les païens qui avaient besoin d’entendre cette parole et les pharisiens juifs!!

      L’Apôtre Paul était des plus extrémiste,en raison de sa propre histoire personnelle et si nous prenons le temps d’étudier la bible en profondeur , il est clair que les vraies juifs qui sont attachés à Dieu ne peuvent pas être rejeté du Royaume , mais par contre ils se privent de la victoire de Jésus sur terre et de ses charismes ….mais ce n’est pas une raison valable pour les rejeter comme apostate.

      C’est ma pensée et elle va même plus loin …..au risque d’en choquer plus d’un , car des chrétiens qui confessent Jésus avec leur bouche , mais qui ne changent pas au niveau de leur comportement et de leur mentalité , n’entreront pas plus dans le Royaume, qu’un juif qui se dit juif mais qui ne confesse pas Dieu , ou alors le confesse mais ne change rien à son comportement et sa mentalité !!!!

      wouai , il faut arrêter de dire n’importe quoi , c’est au fruit que l’arbre est reconnu et il y en a deux qui produisent le fruit de la vie : Zacharie 4.1à 14. et Apocalypse 11.1 à 19

      Ces deux témoins dans la 1èrealliance et dans la 2ème alliance sont : Les vrais juifs avec Israël prophétique soumis à Dieu …………..et les chrétiens messianiques + juifs messianiques (prophétiques) , prémisses du Royaume qui vient , soumis à Jésus!

      C’est seulement quand Jésus reviendra avec son Épouse messianique à Jérusalem que tout Israël accueillera son messie Yeshoua.

      Aussi combien il est important de chérir les juifs et leur état « Israël  » qui leur a été rendu , après la terrible épreuve de la Shoah , par Dieu en 1948, pour qu’ils découvrent leur destinée si particulière …..pour les nations païennes!!

      Eux qui furent offert en sacrifice comme Jésus par la folie de la Shoah et ont donc été identifié à Jésus dans leur chair, à cause du terme « Juif  » qui désigne le peuple élu de Dieu .

      L’ Israël juif , comme Jésus le juif , est appelé à pardonner toutes les fautes des nations , pour libérer la délivrance de Dieu sur les nations états , comme Jésus l’a fait dans le domaine spirituel .
      Car Jésus a accompli la libération spirituelle qui reconnecte la créature à Dieu par l’œuvre de la croix et la libération du St Esprit sur toute les créatures par la foi, pour l’évangélisation des nations , mais il reste une libération à accomplir, celle de la terre .Romains 8.18 à 27

      ***Bénédiction du ciel  » Les étoiles des cieux  » pour l’église des nations qui est spirituelle (son accomplissement l’Épouse de l’Agneau , intercesseur comme Jésus et armée des cieux Apocalypse 19.11 à 21, pour combattre spirituellement les puissances qui règnent sur terre, en vue de l’accomplissement des plans de Dieu sur terre .

      Quand Jésus revient avec son Épouse à Jérusalem , c’est que le combat de l’armée de l’Éternel est gagné par l’Épouse (l’armée de l’Éternel) et Jésus roi des rois dans le ciel et sur terre.

      ***Bénédiction de la terre « le sable de la mer » qui est l’accomplissement des projets de Dieu sur terre, qui passent par le rétablissement de l’état d’Israël dans les projets divins, pour bénir les nations.

      C’est un mystère , le mystère d’Israël pour les nations !

    • @Colombe
      31 janvier 2016 • 11 h 51 min
      vous dites fièrement :
      « C’est ma pensée et elle va même plus loin …..au risque d’en choquer plus d’un. »

      L’Eternel Dieu dit :
      « Car mes pensées ne sont pas vos pensées,
      Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. » Esaïe 55:8

      vous dites :
      « après la terrible épreuve de la Shoah , par Dieu en 1948,……..  »
      « Eux qui furent offert en sacrifice comme Jésus par la folie de la Shoah …….. »

      De tous les Juifs qui sont sortis du pays d’Égypte, combien sont entrés à Canaan ? Et pourquoi ?
      Y avait-il la Shoah à cette époque ?
      arrêtez de prendre la Shoah pour exemple de vos épreuves ; dans le désert, votre conduite rebelle, à l’égard de Dieu qui vous a sortis d’Égypte, était suffisante pour LE(Dieu) pousser à vous exterminer.
      Combien sont tombés, frappés par différents jugement de Dieu ?
      Vous plaidez toujours votre victimisation, écartant la justice de Dieu pour tous.
      Celui qui pêche mourra car le salaire du péché c’est la mort : pour le juif comme pour le païen.

      Le sacrifice des juifs sous entendu de la Shoah, a-t-il un pouvoir salutaire ? Autrement dit : le sang des juifs exterminés dans le désert, ou celui des juifs ayant subi la shoah , sauve-t-il des âmes ?

      SEUL :
      « ……….. le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. « 1Jean 1:7

      Où est donc l’orgueil des Juifs qui prétendent dominer la terre parce qu’ils sont le peuple de Dieu ? Ils doivent, comme les nations accepter ce SAUVEUR de l’ HUMANITÉ qu’est JÉSUS-CHRIST, conçu non par la volonté ni les spermatozoïdes des hommes(juifs). Mais d’ EN HAUT.
      Jésus vient droit du ciel :

      ==>  » Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ?
      ==> L’ange lui répondit :
      Le SAINT ESPRIT viendra sur toi,
      et
      la PUISSANCE du TRÈS HAUT
      te couvrira de son OMBRE.
      C’est pourquoi
      le SAINT ENFANT qui naîtra de toi sera appelé FILS DE DIEU. » Luc 1:34-35

      @colombe dites-moi :
      le SaintEsprit ==================> est-il juif ?
      la Puissance du Très Haut ===== ===> est-elle celle du juif ?
      l’Ombre =======================> est-ce celle du juif ?
      le Saint Enfant appelé Fils de Dieu ==> est-il appelé fils de juif ?

      Il a plu à Dieu d’appeler Abraham et sa prospérité.
      Abraham était un idolâtre, mais par Sa grâce, Dieu l’a sortir de ce milieu.
      Tous les juifs doivent reconnaître qu’ils sont des pécheurs de tout bord, et qu’ils ont besoin du Sauveur et pas de monter sur les grands chevaux pour dire qu’eux sont identifiés à Jésus…., et bla bla bla.
      vous dites :
      « L’ Israël juif , comme Jésus le juif , est appelé à pardonner toutes les fautes des nations ,.. » Pffff !

      ==> Ma pauvre ! Vous pardonnez bien des fautes; ça se voit dans bien …….
      Votre Talmud en est un très bel exemple :
       »  » 20 EXTRAITS DU TALMUD :
      1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b
      2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b
      3– « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a
      4– « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b
      5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a
      6– « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a
      7– « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T
      8– « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48
      9– « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5
      10– « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30
      11– « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.
      12– « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b
      13– « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu« , Sanhedrin 58b
      14– « L’usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a
      15– « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.
      16– « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b
      17– « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a
      18– « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a
      19– « Ordre est donné de modifier et de ridiculiser les textes religieux des goyims (non juifs) », Iore Dea 147.5
      20– « Tous les juifs sont vertueux », Sanhedrin 11. »  »  »

      Pour ne citer que cet extrait, des valeurs juives, prétendues hautement au-dessus des NATIONS.
      Vivez selon les ténèbres de votre Talmud,
      ainsi vous chercherez en vain, le ciel de Jésus avec une torche lampe.
      HONTE A VOUS !

    • J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible
      30 janvier 2016 • 20 h 35 min

      Vous êtes un chrétien de 1er niveau , vous n’avez pas fouillé la bible pour comprendre la place du juif et comment le Père procède pour faire avancer et les juifs et les chrétiens vers l’accomplissement de toutes choses.

      Vous êtes attaché à une lecture littérale de 1er niveau, qui vous fait appliquer les versets sans en comprendre la profondeur et le sens pour la vie.

      Vous vous empressez de juger et d’accuser ce qui , d’après vous et certains versets bibliques ,n’est pas conforme à la lecture que vous en faite .

      Mais pour en comprendre la profondeur et le sens il faut méditer et creuser…..avec l’aide de la révélation sur des textes incomplets puisque ce sont des hommes qui ont reçu partiellement et dans une époque précise la révélation ….

      Que dit Daniel 12.9

      Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.

      Que dit l’Apocalypse de Jean 10.4 à 7

      Et quand les sept tonnerres eurent parlé, j’allais écrire, mais j’entendis une voix venant du ciel, qui disait : Scelle les choses qu’ont dites les sept tonnerres, et ne les écris points. 5 Et l’ange que j’avais vu se tenant sur la mer et sur la terre, leva la main droite vers le ciel, 6 et jura par Celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, et la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aura plus de délai ; 7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il viendrait à sonner de la trompette, serait aussi accompli le mystère de Dieu, comme il l’avait annoncé à ses serviteurs les prophètes.

      Et si nous sommes dans ces temps où Dieu décèle le mystère pour qu’il s’accomplisse !!!!!!

      Trouvez moi un juif pratiquant qui pratique ces lois talmudiques aujourd’hui ????5 (“Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour) ce sont les musulmans qui pratiquent ces choses d’une autre époque.

      Trouvez moi un juif pratiquant qui tue des pécheurs comme recommandé dans le 1er testament ???

      N’avez vous pas remarqué que depuis la mort et la résurrection de Jésus, il n’y a plus de service dans le temple de Jérusalem !!!!

      Vous me parlez de pardon par le sang de l’Agneau… oui évidement , mais vous avez le pendant dans le kippour pour les juifs .
      Pensez -vous qu’un juif pieux qui chérit Dieu et demande à Dieu pardon pour tous ses péchés ne puisse être pardonné par Dieu le Père ????

      Pensez vous que seul Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés , ou alors le Père notre Dieu le peut aussi ????

      Jésus procède du Père , il ne peut rien faire de lui même mais tout ce qu’il fait il l’a vu faire au Père.

      Conclusion , Jésus a autorité pour pardonner les péchés , car il est le seul être vivant qui a donné son sang pur et sans faute pour le pardon de la multitude …Mais avant lui , Dieu l’avait déjà fait , c’est pourquoi Jésus le Fils de Dieu peut le faire .Le Père et Jésus sont divins puisqu’ils sont les seuls à pouvoir effacer les fautes …..ils ne peuvent donc pas entrer en concurrence !!!

      Vous ne pouvez comparer la relation d’un juif à son Père Dieu et la relation d’un païen qui ne croit pas en Dieu et qui découvre la foi par Jésus qui le conduit au Père.

      C’est là il me semble, qu’il faut faire attention à ce que l’on avance …sous peine de faire dire à Dieu des mensonges.
      .
      Le juif pieux attaché à Dieu, vous ne pouvez l’accuser de ne pas avoir la foi , parce qu’il n’a pas encore reçu la révélation de Jésus fils de Dieu .

    • @colombe
      Sidérant ! Vous avez réécrit un autre évangile, ni plus ni moins, qui annule la conversion des 3000 à la prédication de Pierre, etc… Le Juif peut faire l’économie du Prince de la Paix et de l’Agneau sans tache dont l’aspersion du sang purifie de manière absolue ; pas mal. En somme, Hébreux a été écrit pour rien.
      Il faut d’urgence des cliniques psychiachristianiques pour les spécimens de votre acabit…

    • Fildefergalvaetchroméledimanche
      2 février 2016 • 8 h 19 min

      @colombe
      Sidérant ! Vous avez réécrit un autre évangile, ni plus ni moins, qui annule la conversion des 3000 à la prédication de Pierre, etc… Le Juif peut faire l’économie du Prince de la Paix et de l’Agneau sans tache dont l’aspersion du sang purifie de manière absolue ; pas mal. En somme, Hébreux a été écrit pour rien.

      Alors vous aussi vous n’ êtes pas capable d’utiliser votre cerveau avec le St Esprit pour comprendre la profondeur de ce que j’ai écrit !

    • @colombe
      « pour comprendre la profondeur de ce que j’ai écrit »
      Je ne suis qu’un misérable étudiant, rabbina colombina, bien incapable de saisir les splendeurs de votre pensée.
      Quand inaugurez-vous officiellement votre secte ?

    • A Colombe,
      Moi je vous trouve des gens du CRIF qui font payer une opinion bien innocente de Jean-Marie Le Pen, à savoir le « Détail » 1,4 millions de Francs dans les tribunaux, et cela en France où la liberté d’opinion est claironnée dans les droits de l’homme. Ils nous le paieront très cher.
      Ils font encore payer à Dieudonné ses opinions contre eux, ils accusent la quenelle d’être un salut nazi inversé et en font donc un geste coupable, alors que c’est une pure invention de leur part.
      Ils accusent encore les étoiles de shérif imprimé sur les pulls de gamins d’être une réminiscence des étoiles jaunes.
      Voilà ce qu’ils font contre la liberté des Français. Maintenant, je ne vous parle pas de la discrimination qu’ils font en faveur des Juifs dans leurs entreprises (BFMTV par exemple), cela ressemble fort aux professions interdites aux Juifs dans les années 40-45 mais cette fois, ce sont eux qui font la discrimination.

    • Jésus dit, en s’adressant à des juifs :

      « Si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péché. »

      Le Nouveau Testament, ainsi que l’Ancien Testament (visible avec éclairage par le NT) transpire la divinité de Jésus. Plus encore, l’AT enseigne que le Messie à venir sera Dieu Lui-Même.

      Ne pas reconnaitre la véritable seigneurie de Jésus-Christ est disqualifiant du Royaume de Dieu. C’est l’enseignement clair des Ecritures. On ne peut y faire l’impasse.

  7. Très « fort « ! Très, très » fort » ! Clap, clap, clap !!

    J’en connais qui avaient très bien commencés ( l’ancienne assemblée que je fréquentais) , et qui depuis quelques temps, font des  » cultes » avec des prêtres , disant , je cite :  » qu’ils boivent de la même eau » .

    Et donc par déduction : ils ont la même source !

    A vouloir courir cette course en eaux troubles , certains devraient réduire leur voilure, car le vent qui souffle les pousse vers un pays qui n’est pas, symboliquement parlant ,celui de LA promesse , et risquent de vivre des lendemains qui chanteront une terrible  » chanson » ….!

    Une petite histoire :

    Le Seigneur est venu me pêcher dans une famille catholique de culture profonde/encrée …: ma grand-mère faisait la  » collec » de  » saintes vierges » , dont un modèle hors catégorie qui était fuo , brillait la nuit et se remplissait d’eau  » bénite » par la couronne qui se dévissait ; La Rolls Royce des saintes vierges , et ,exposait les rameaux à Pâque , vénérait le pape , parlait aux statues des églises ……mais à l’occasion , jurait comme un cochon ,juste après avoir fait le signe de croix , obligatoirement , car elle le faisait toute la journée invoquant en même temps  » Jésus, Marie, Joseph » !!!……Donc ,l’un, n’empêche pas l’autre visiblement .

    Ma tante ,était une fan de  » sainte thérèse de lisieux  » et voulait devenir nonne ,mais mon grand-père souhaitant que la lignée se développe , a stoppé ses pieux élans…. et l’a mariée à un commandant . In extrémis, la tante a été casée !

    Ma mère égrénait le chapelet que lui avait offert le général dont je suspecte la soeur qui nous avait offert un guéridon, de l’avoir fait tourner avant de nous le refiler !

    Mon grand-père , homme « respectable » gradé dans l’armée,avait chassé les hérétiques .(..si,si.)..en rentrant à cheval avec le vicomte de l’Etoile dans l’église saint- cernin,…. et, mon père, avait fait ses études chez les Jésuites !!!!

    Quant à moi , je chantais le notre père que m’avait inculqué en force ma grand-mère , un peu à la façon dont on  » chante » les tables de multiplication quand on les récite : – je trouvais que c’était mieux de le faire en rythme !

    Le  » Je vous salue Marie  » , dont je ne comprenais rien et trouvais que c’était dégoutant d’être pleine de cette  » grasse », puis  » qu’un fruit ( je me demandais lequel )sorte d’entrailles !! » ,était réservé aux prières que ma grand-mère me faisait réciter quand nous allions rendre visite à l’oncle qui:  » avait un jardin sur le ventre  » comme disait mon père .,…naturellement ..,…car l’oncle que nous visitions avec mémé …était au cimetière depuis plusieurs années !!!!

    Le curé bégayait à la messe , car il poussait un peu sur le vin de messe , alors ,il compensait en faisant siffler les  » S » pour mieux articuler, mais personne ne comprenait rien . Quand je lui ai dit , que je n’aimais pas le catéchisme parce que je ne croyais pas que Samuel avait entendu des voix et que je préférais l’histoire du noel en provence ….., il m’a traité de mauvais sujet mais il ne m’a plus revue .

    Quant à ma pieuse tante ….elle m’a accablée en suivant ,disant que j’étais un voyou . Mais je préférais l’image de voyou , plutôt que celle de chrétien qui parle aux statues , et vont causer aux morts de la famille dans le cimetière . Ils me flanquaient la trouille avec leurs histoires ! Le statut de rebelle/ « voyou », m’allait très bien pour le coup ! ( ceci dit, je m’en suis séparée après ma conversion car par la suite j’en avais un peu abusé à tous les niveaux…)

    Voilà de quoi Jésus m’a sortie vers l’âge de 22 ans et donc , lorsque j’ai vu que l’église évangélique où j’étais, commençait à dangereusement glisser vers les dingueries dont Jésus m’avait extirpée …..je me suis carapatée et : non….rien de rien …non, je ne regrette rien !

    Aaaaaaamen !!!!!!

    • C’est terrible ce que vous avez vécu ! Mais c’est le lot de tous les catholiques ; L’aveuglement…..
      A présent, avez-vous fait la différence entre JÉSUS et la RELIGION ?

      Je pense que oui, puisque vous arrivez à voir la dangerosité de la fausse doctrine que vous appelez si bien vous-mêmes : les « dingueries dont Jésus m’a extirpée ».
      Oui il y a des dingueries aussi dans certaines églises évangéliques. Je dis bien certaines. Il faut être très vigilant.
      Quant on connaît la Parole de Dieu (de la Bible), Dieu, par son Esprit nous aide à reconnaître le faux enseignement du vrai. Vous dites « je me suis carapatée » Eh bien merci Seigneur pour vous.

    • J-CDIISDI Je suis bien d’accord avec vous , si on cherche le négatif on en trouvera toujours même dans nos assemblée . Je l’ai dit plusieurs fois mais ma dernière fille a été « tuée  » spirituellement par un pasteur extrémiste et son assemblée mouton . Aujourd’hui encore elle a toujours du mal à se relever et c’est dommage

    • Bon, votre tante avait ses travers purement humains, et était catholique ! Puisque vous lui jetez la pierre, voulez-vous qu’à mon tour je vous conte l’histoire très étonnante (mais pas tant que cela) de certains pasteurs évangéliques mariés, et qui vont trousser, la nuit venue, l’une ou l’autre brebis sexuellement affriolantes de leurs églises respectives ? J’ai une amie à moi qui peut attester avoir reçu les avances explicites d’au moins deux pasteurs évangéliques, l’un des deux étant marié, mais puisque le mal n’est que chez les autres, oublions ces faits, et continuons à leur taper dessus !

    • Paul7 , des brebis galeuses on en trouve partout si on ne recherche que ça , il y a des prêtres pédophiles , tous le sont ils , bien sûr que non , les sois disant « pasteurs » qui font se genre de chose ne connaissent pas Dieu et n’ont pas la crainte de Dieu mais ils en rendront compte au moment voulu à moins que d’ici leur départ ils aient vraiment rencontré le Seigneur et qu’ils se soient repentis .Sur Rouen nous avons ça , et pour l’instant rien n’est dévoilé et chacun pense que ça va durer , non ça ne durera pas mais Dieu aime sa créature et a beaucoup de patience mais en son temps tout est révélé , ce n’est pas moi qui le dit mais la Parole . Alors ne jugeons pas tous par rapport à certaines erreurs car de juger ainsi c’est jugeons vainement et notre Dieu n’aime pas ça , il suffit de relire tous les enseignements de Christ qui devraient être , pour nous , les plus important

    • Bon là Marie Vic mon expérience a été différente de la votre , si je suis restée , jusque ma conversion , dans la religion catholique c’est qu’à la maison nous ne vivions pas un catholicisme bigaut , mais joyeux , maman nous disait de plutôt nous adresser à Dieu que de passer par des intermédiaires pour avoir plus vite la réponse donc à part les prière qu’on nous faisait répéter au catéchisme , je ne priais pas vraiment les saints , sauf quand j’avais perdu quelque chose et que je priais Saint Antoine pour le retrouver , c’est bien connu lol😀 . Le prêtre qui officiait à l’époque était un homme plein d’amour du prochain et nous a appris l’amour de Christ , c’est pourquoi je continuerai à prier que tous ceux qui sont ainsi puissent enfin faire une réelle rencontre avec Christ comme il m’a été permis de le faire

    • Marie- Vic
      30 janvier 2016 • 20 h 45 min

      Très « fort « ! Très, très » fort » ! Clap, clap, clap !!

      Mais ma chère Marie dans mon église réformée , des chrétiens charismatiques m’ont fait les pires abominations , ils m’ont couverte d’opprobre , accusé de toutes sortes de mensonges, m’ont séparé de tous nos amis chrétiens avec interdiction de communiquer avec moi et tenté de me tuer physiquement…..car j’étais remplie du St Esprit avec, un puissant don de discernement qui avait l’outrecuidance d’amener à la lumière toutes leurs fautes cachées …..J’ai faillie y passer pour de bon ….juste par esprit de jalousie , de rivalité et rumeur mensongères …..de quoi trembler de tous son corps hein !!!!!!!!

      Croyez -vous que ces gens entreront dans le royaume de Dieu , ou même y seraient déjà sur terre ???

      Il y a bien longtemps que j’ai appris à faire la différence entre un vrai chrétien et un chrétien de nom (ceux là le sont souvent par naissance et pratiquent la fausse conversion avec le faux baptême du St Esprit)

      Bon alors que dire ? Et bien Dieu reconnaitra les siens !

      PDM disait ceci au filet du maitre : Rassemblez les tous , Dieu reconnaitra les siens 😉
      HA HA HA il y a de quoi rire sur les motivations des serviteurs de Dieu😉

      Maiiiiis je suis bien vivante hé hé…. et toujours avec le verbe dans la bouche, pour confronter les faux chrétiens et les faux ministères😆

    • @colombe
      « et toujours avec le verbe dans la bouche, pour confronter les faux chrétiens et les faux ministères :lol: »
      Chacun a pu ici apprécier l’acuité et la pertinence de vos révélations. Grande est la colombe des actuariens !

    • Eh oui , on a du mal a le digerer mais le Diable aussi va a l’eglise et parfois il y officie!

    • Robert M.
      31 janvier 2016 • 20 h 37 min

      Eh oui , on a du mal a le digérer mais le Diable aussi va a l’église et parfois il y officie!

      *******Et oui Robert , c’est une réalité absolument vraie qu’il faut absolument considérer dans toutes les confessions chrétiennes pour apprendre et résister par le discernement des œuvres de l’ennemie dans les lieux où se trouve la vie de l’Esprit pour la contrer et la détruire .

      Le combat n’est donc pas dehors mais dedans , au milieu de nos assemblées , c’est donc la qu’il faut discerner comment maintenir le troupeau dans la vérité et l’unité de l’Esprit Saint.

      SEIGNEUR DÉVERSE EN CETTE SAISON….UNE ONCTION DE LOYAUTÉ ET DE VÉRITABLE AMOUR DE LA VÉRITÉ, POUR QUE LE TRAVAIL DE REPENTANCE SE FASSE DANS TOUTES LES CONFESSIONS CHRÉTIENNES !

    • @colombe
      « SEIGNEUR DÉVERSE EN CETTE SAISON….UNE ONCTION DE LOYAUTÉ ET DE VÉRITABLE AMOUR DE LA VÉRITÉ, POUR QUE LE TRAVAIL DE REPENTANCE SE FASSE DANS TOUTES LES CONFESSIONS CHRÉTIENNES ! »
      Escroc que vous êtes ; comme si la loyauté dépendait de la bonté de Dieu, alors qu’elle est une attitude de cœur personnelle. C’est dans la même logique que la soi-disant démonisation des chrétiens, qui contredit formellement l’évangile de la grâce et de la délivrance en Jésus-Christ, et permet de se trouver des excuses ad vitam aeternam pour ce qui ressort strictement des œuvres de la chair, avec leurs éventuelles bassesses, voire leurs vices immondes. Quelle bonne affaire que l’invention du devil in the box, qui permet de pécher chrétiennement, puisqu’on n’est pas responsable, alors que l’Écriture affirme exactement le contraire.

    • Fildefergalvaetchroméledimanche
      1 février 2016 • 13 h 21 min

      @colombe

      loyauté = être honnête …..je vois que vous avez bien des problèmes avec cette vertu !!!!!

    • @colombe
      « loyauté = être honnête …..je vois que vous avez bien des problèmes avec cette vertu !!!!! »
      Vous vous gargarisez à longueur de pages de votre aaaaaadmirable sanctification, et oubliez que
      vous aurez à rendre compte de jugements de ce type, mensongers, et que de surcroît moi seul ai autorité pour qu’il ne vous soit pas imputé.
      Quand je vous persifle, ce que vous tentez sans doute de faire à mon égard, je ne me base que sur vos propres allégations. Je suis personnellement fatigué de vos perpétuelles revendications à une compréhension plus haute des Écritures, jointe à une portion d’Esprit Saint de petite pourrie-gâtée ; si tel est le cas, rien dans votre prose ne permet d’en avoir l’évidence, sinon une suffisance opposée au fruit de l’Esprit clairement défini par des apôtres véritables, eux.
      Cela dit, je me reconnais indéniablement pécheur, et totalement dépendant de la grâce.

    • Fildefergalvaetchroméledimanche
      2 février 2016 • 8 h 05 min

      @colombe
      « loyauté = être honnête …..je vois que vous avez bien des problèmes avec cette vertu !!!!! »

      Je suis lasse de ces évangéliques qui s’en tiennent au texte sans en comprendre le sens par refus de faire un travail d’étude .

      C’est tout .

  8. Tout d’abord ,repentez-vous et demander pardon à Dieu

    • Après vous, je vous en prie !

    • @Paul7
      Mon cher Paul ! Tout à d’abord ,lisez la leçon sur le Baptême ,après vous pouvez me corriger ,ok.

    • @ J-C donInestimable…; Oui bien sûr, j’en suis sortie …pour aller ensuite me mettre sous la coupe de la même influence déguisée que j’ai donc effectivement quittée .

      J’ai reçu des délivrances de ces différents impacts . C’est pour ça, qu’à ce jour , je suis très vigilante car la gangrène a gagné en plusieurs endroits et pas que chez les cathos .

      Bien entendu ,c’est la mauvaise influence qu’il faut combattre , pas les gens , ni l’étiquette ,et …la mauvaise influence a gagné du terrain .

      Il reste des endroits et des pasteurs qui sont intègres/fidèles/consacrés, qui ont l’amour de la vérité sans la jeter à le tête des gens , qui refusent le compromis sans être fondamentalistes …. mais il faut savoir les trouver sur la carte ….. Cependant, ça existe encore !

      ________________________________________________________________________________

      @ Catherine BUNEL : Bon, voilà une petite différence entre nous ,hormis le fait que nous soyons tête en l’air ..hé hé !

      Et encore Catherine, je n’ai pas raconté que la fameuse tante , écrivait l’histoire de « Sainte thérèse de LIsieux », avec son sang qu’elle puisait dans ses pieuses scarifications !!!!

      Ma grand-mère, se faisait faire l’interprétation des ses rêves par sa bonne qui d’ailleurs lui a prédit la mort de mon grand-père qui ….est mort quelques jours après !

      J’en ai bien d’autres …mais bon ….

      Il y avait du lourd chez moi au niveau de la religiosité !!!!

      C’est pourquoi , je suis maintenant très vigilante , et que lorsque j’ai commencé à voir arriver dans l’église que je fréquentais, l’esprit qui alimentait tout ce que j’avais fui et dont Jésus m’avait sortie et délivrée ….j’ai pris la tangente …..Me rendant compte toutefois quelques temps après, que je devais recommencer à prier car j’en avais un peu pris au passage .

      Aujourd’hui , vous le savez , au niveau de la religiosité ,c’est le même cas pour mon mari qui vient de donner sa vie à Jésus . Les familles issues de la noblesse , se trainent des poids lourds sur le plan religieux.
      Certains ont fait des pactes pour préserver leurs patrimoines, leurs réussites …. etc . Mais , ça avance bien !!

      Bonne journée Catherine .

    • Mon Dieu Marie Vic , mais ce devait être l’enfer sur terre , nous je ne dis pas qu’il n’y avait pas de superstition mais c’était , bien que déjà trop , très léger par rapport à ce que vous racontez . Par contre pour Thérèse mon arrière grand mère la vénérait et ma maman a appelé ma sœur Marie Thérèse sur ses conseils , comme qui il y a des choses qui ne changent pas😀

    • @ Colombe : Très en forme …je vous trouve très en forme Colombinette !

      Bien sûr, ……..Dieu reconnaitra les siens .

      Quant aux accusations, salissures en tout genre , médisances , méchancetés veules lorsque l’on quitte une assemblée , la mise à l’écart soudaine sans savoir pourquoi , le pasteur qui tout d’un coup change de côté pour vous éviter ,ou, ne vous répond pas si vous lui dites bonjour etc…..

      Ce sont de grands classiques incontournables dans ces milieux remplis de paumés agrippés à leur position de domination maladive ,ainsi que ceux qui leur courent derrière ,attendant la faveur du pasteur pour obtenir une place . Place , étant le terme chrétien consacré pour dire : position de responsabilité reconnue soit, égo mis en surbrillance à la botte du pasteur …lui-même étant dejà également brillant !

      Puis, ceux qui dégoulinaient « d’amitié fraternelle » la veille en vous claquant Le baiser de l’amour véritable , vous lâchant bassement le lendemain sans que vous sachiez pourquoi , demandant aux autres de se méfier de vous , MAIS qui ne vous l’avouent pas ….vous l’apprenez longtemps après par ceux qui sont également partis …pour les mêmes raisons que les votre , et qui alors, vous bazardent les ragots qui ont courus lors de votre départ alors qu’à ce moment là, ils se mettaient dans les petits papiers du pasteur mais …le Monsieur a casé quelqu’un d’autre à leur place donc ,maintenant, tout fâchés qu’ils sont, ils se défoulent et vous balancent toutes les médisances jetées contre vous après votre départ . Encore un grand classique ….

      Et le dimanche, du haut de son podium,, le pasteur prêche contre des esprits de division qui veulent faire du mal à son église et surtout …..à lui !

      Mais l’esprit qui leur en veut le plus est , l’esprit de Jézabel qui, bien entendu , s’est emparée de l’assemblée , jamais du pasteur abusif, et le menace à lui principalement surtout quand le pasteur en question pense être menacé juste et tout simplement parce que certaines personnes comprennent des choses ou des situations cachées …. hop, hop ,hop, on sort la menace ultime : Jézabel .

      ( Bien sûr il peut y avoir des gens qui portent de la division , d’autres qui agissent mal volontairement , mais dans ce genre  » d’église » où j’étais, c’était une part infime de la population qui y était. C’était surtout l’arme du pasteur pour impressionner l’auditoire et fermer la bouche aux gens afin d’asseoir une autorité manipulatrice et abusive ). De ce fait, on faisait ramasser régulièrement avec la même menace et pour certains, ça fonctionnait très bien . La trouille au ventre , ils faisaient « pénitence  » pour des péchés de Jézabel dont la plupart ne savaient meme pas de quoi il retournait ……Ces gens se meurtrissaient pensant être un danger pour l’église et ils devenaient inexistants !!

      Bah…..Il y a des luttes intestines dans ces milieux là,car ils sont remplis d’une catégorie de gens qui « briguent des postes  » et des positions, et celà , au moyen d’ un fonctionnement de relation d’interêt personnel . Lequel interêt , sert à combler leur Moi , leur égo , mais en aucun cas, ne vient servir le Seigneur .

      Ils se ressemblent, et donc …ils s’assemblent , pas pour devenir meilleurs , mais pour devenir pires ! Une forme de « consanguinité spirituelle » qui manque de sang neuf bien oxygéné , renouvelé ,et on voit donc très vite surgir de gros handicaps ,difficultés, liés à ….cette consanguinité spirituelle ! .

      Quant à la bonne odeur de Christ , on ne la sent plus trop dans ces endroits là et cela …depuis un bon bout de temps ….

      J’ai mis mes voiles ailleurs , que Dieu leur vienne en aide car malheureusement ..ils ont du monde derrière eux ,et ça finit toujours par faire du vilain surtout chez les jeunes convertis ; Soit ils en font des moutons qui leur font allégeance , et donc tout va bien pour eux . Soit , ils finissent par ouvrir les yeux , ils partent, fuyant le danger, et là …l’histoire cité précédemment reeeeecommence !

      La bise Colombe ….la bise fraternelle !

    • @Marie-Vic
      « La bise Colombe ….la bise fraternelle ! »
      … et un chapeau sur la tête, si j’ose, comme Calvin, car, quand elle volette au-dessus de votre tête, il peut y avoir des lâchers intempestifs de colombine.

    • Marie- Vic
      1 février 2016 • 0 h 08 m

      Voilà que nous sommes en terrain nouvellement libéré pour amoureux du bien aimé.
      Lépouse recherche le berger , pendant que la foule des courtisans et courtisanes recherchent la litière de Salomon.

      Cela reste un sacré défi tout de même quand nous devons passer par le rejet ….des réseaux entiers déployés sur les nations qui se font un fric fou et sont prêts pour cela à détruire à la moindre résistance .

      Mais c’est certainement le moyen par excellence que Dieu et son Fils utilisent , pour sonder les cœurs et les pensées , et écarter la foule en prostitution de la proximité de ses bienaimés.

      La seule chose que j’ai perdu,c’est le faste du faux spirituel de la prostituée et il ne me manque pas! Ce que j’ai gardé , c’est l’onction du Seigneur et le discernement des esprits qui s’est encore affiné.

      Ce qui c’est multiplier , c’est la recherche de l’Époux, son chérissement et la faim de sa présence, de la présence du St Esprit et d’entendre le Père me parler pour me diriger.

      Osée 2
      14C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur. 15Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d’Acor, comme une porte d’espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d’Egypte.…

    • @colombe
      « Ce que j’ai gardé , c’est l’onction du Seigneur et le discernement des esprits qui s’est encore affiné. »
      Il n’y a aucun doute là-dessus : après avoir vu Yech’ courir étreindre l’inénarrable Benny Hinn, ce sera bientôt au tour de papito Francisco.
      Merci pour le fou-rire, qui, comme on sait, remplace un steak…

    • Fildefergalvaetchroméledimanche
      1 février 2016 • 12 h 55 min
      .
      @colombe
      « Ce que j’ai gardé , c’est l’onction du Seigneur et le discernement des esprits qui s’est encore affiné. »
      Il n’y a aucun doute là-dessus : après avoir vu Yech’ courir étreindre l’inénarrable Benny Hinn, ce sera bientôt au tour de papito Francisco.
      Merci pour le fou-rire, qui, comme on sait, remplace un steak…

      Super pour le steak…..excellent le fou-rire pour votre estomac (ulcère) et votre cœur (rythme cardiaque)

      Quant à aller serrer dans mes bras François !!! Je le ferai seulement si le Seigneur m’en donne l’ordre

  9. C’est marrant, les évangéliques sont les seuls chrétiens disant tout le temps n’avoir pas le même Dieu que les cathos et les luthériens ! Ce sont donc eux les seuls élus, les autres étant voués à l’enfer ! Même le pape, affirment-ils sûrs de leur fait, ne connait pas le Christ. Enfin, disons que cela leur permet de gonfler leurs pectoraux spirituels que de croire cela, et de se sentir au-dessus de la mêlée. Il est toujours bon pour l’ego de se croire meilleur que les autres.

    • On a le même Dieu… mais on refuse l’idolâtrie catholique et le libéralisme théologique des luthériens🙂

    • @Rédaction : Et alors ? Etes-vous tant certain d’être plus proche du paradis que les autres ?

    • On ne gagne par le Paradis par le mérite, mais ce qui est sûr, c’est que la foi est inévitablement la porte d’entrée (et non le libéralisme qui anéantie toute notion de foi) et que la Parole de Dieu nous demande de fuir l’idolâtrie… Je laisse à vos soins le loisir de juger qui ira au Paradis😉

    • Je n’ai pas l’habilitation nécessaire me permettant de juger de qui ira au paradis. Par contre, je tiens pour certain, que ce ne sont pas les « détails de foi » qui y mènent, mais ce que l’on fait de sa vie, et pour les chrétiens, la façon dont la parole de Christ est mise en oeuvre au quotidien.

    • @ Paul : Bonjour Paul .

      Je me garderai bien de taper sur les catholiques . Non ;

      Ce que je dis , est pour dénoncer les dérives scripturaires de LA DOCTRINE catholique . Ainsi, beaucoup de personnes catholiques qui ont UN COEUR SINCERE voulant servir Jésus, sont aveuglées par les enseignements dévoyés de cette doctrine et plutôt que de taper sur eux, je leur souhaite de connaitre véritablement Jésus et toute LA VERITE de Sa parole .

      Par ailleurs , OUI , il y a d’autres abus de comportement chez les évangéliques et JE SAIS pour en avoir malheureusement aussi été témoin, que , certains pasteurs ont des agissements que Dieu condamne si il n’y a pas repentance ,à savoir : les déformations de la parole et de Ses enseignements, l’adultère camouflé, l’amour de l’argent ….. etc….

      Dieu condamne ces péchés ,comme il condamne TOUS les péchés non repentis et dont on ne se détourne pas . IL CONDAMNE TOUS CES PECHES ….AU MEME TITRE QU’IL CONDAMNE LES FAUSSES DOCTRINES DU VATICAN …..CAR DIEU EST JUSTE .

      Ce qui est péché ainsi que ce qui est falsifié et ne venat pas de Lui , sera sous le coup de son jugement si il n’y a aucune repentance , et celà sera , d’où que viennent ces péchés /fautes/abus : qu’ils soient du catholicisme ou de  » l’évangélisme » .

      Alors , c’est à nous d’être vigilant et d’etre de  » vrais adorateurs en esprit et …en vérité « , comme le dit Sa parole , et il nous appartient aussi , DE REFUSER de nous mettre  » sous des feux étrangers » , quel que soit l’endroit et la dénomination où se trouve ce feu étranger .

      Bien à vous .

    • Pour clore la question, lire ci-dessous ce qui nous jugera au dernier jour :
      « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge, … celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. » (Jn 12:47-48)
      Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. (Jn.14:24)
      Celui qui méprise la parole se perd, mais celui qui craint le précepte est récompensé. (Pr.13:13)
      Je suis plus instruit que tous mes maîtres, car tes préceptes sont l’objet de ma méditation. J’ai plus d’intelligence que les vieillards, car j’observe tes ordonnances. (Ps.119:99-100)
      « Parce que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, … Je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que je t’ai aimé. »
      « Il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu… De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer…. » (Apo. 19 :13-15)
      Et pour votre pénitence, lire tout le psaume 119 en méditant chaque verset.

    • Paul: le 7ème du nom😉 Vous fâchez pas les « Paulos » c’est Jacques qui l’a écrit😉
      De quoi qu’il se m^le le gars Pulsar? Allez zou, circule, virgule ou………..😥

      Jacques à dit:😳 2. 1 « Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur
      Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes….😉
      8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Ecriture : Tu aimeras ton prochain
      comme toi-même, vous faites bien. 9 Mais si vous faites acception de personnes,
      vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des
      transgresseurs. 10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul
      commandement, devient coupable de tous. 11 En effet, celui qui a dit : Tu ne
      commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets
      point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de
      la loi. 12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 13 car le
      jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde.

      La miséricorde triomphe du jugement.14 Mes frères, que sert-il à quelqu’un
      de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres?
      La foi peut-elle le sauver?
      15 Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
      16 et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez!
      et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?

      17 « Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte
      en elle-même. 18 Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les œuvres.
      Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi
      par mes œuvres…..
      20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les
      est inutile? 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres,
      lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel ? 22 Tu vois que la foi agissait
      avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite. 23 Ainsi
      s’accomplit ce que dit l’Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé
      à justice; et il fut appelé ami de Dieu. 24 Vous voyez que l’homme est justifié
      par les œuvres, et non par la foi seulement.
      🙂 Ouf, sauvé!😉

      La Parole, la Parole de Christ!!! Alors: Tous à l’oeuvre pardi! Moi aussi!😆 Bises♥

    • Daniel P

      Et pour votre pénitence, lire tout le psaume 119 en méditant chaque verset.

      LA VACHE ……C’EST LE PLUS LONG😆

    • „„Et pour votre pénitence, lire tout le psaume 119 en méditant chaque verset.
      LA VACHE ……C’EST LE PLUS LONG :lol:““

      — Très exactement 173 versets ! Autant dire une semaine d’étude “non-stop” !💡 Tu devrais t’y “coller”, “Colombinette”💡 ! Au moins ça nous “ferait des vacances” sur ce blog ! Rendez-vous compte : une semaine sans “Colombinette” pour nous “rebattre les oreilles” avec ses posts mal placés…:mrgreen: !
      — Sans blague : je le lis en entier deux fois par an pendant une semaine en suivant mon plan de lecture ! Alors, je suis “à côté de la prise” pour voir de quoi il parle !
      — Revenons à… nos brebis !
      —😯 Le pape, depuis qu’il a “remis les protestants dans son escarcelle”, une fois qu’il les a infiltrés par les jésuites et a fait chuter les pasteurs les plus intègres (Alberto, pp 22-24), leur demande maintenant pardon ?!??😯 ? Il ne le fait que parce qu’il sait que les protestants ne sont plus intègres, ne protestent plus et qu’ils ne représentent plus aucun danger pour lui ! Maintenant, sa principale cible, ce sont les Disciples isolés qu’il tente de ramener dans le “giron catholique” par tous les moyens possibles, ayant infiltré toutes les “églises” déclarées, ayant “pignon sur rue” !
      — D’ailleurs, Albert Rivera a eu une fin tragique : il est mort empoisonné à l’acide, rongé de l’intérieur (Voir ici : http://radicalementprotestant.fr.gd/LES-REVELATIONS-D%26%238217%3BALBERTO-RIVERA.htm) ! Si vous croyez que le loup a changé, détrompez-vous : il doit en ce moment même surveiller ce blog pour essayer de tromper ceux qui ont les “yeux” ouverts et de noter ceux qu’il doit éliminer !
      — Quand un menteur “professionnel” demande pardon, MÉFIANCE !

  10. colombe. la bible est clair sans jesus il nya p de salut.sil fallait raisonner cm vs le faites en disant que Dieu ne rejeterait pas quelqu un a cause du christ j dis faux.piere qui etait juif a certifie a ses freres juifs que le salut de Dieu cest jesus christ vous le rejetez c fini.cest triste mai cest la verite.que personne pour nimporte quelle raison n vienne diluer levangile

  11. Qu’il dema de pardon non pour le mal que le catholicisme a fait aux protestants, mais qu’il se repente de ce dont l’Esprit a dit de ce repentir à l’époque de la réforme.
    Les diverses idolâtries qui continuent, les indulgences, le spiritisme et bien des choses qui retiennent injustement la vérité captive.
    500 ans de retard en terme de réforme !!!
    À moins que la bible soit à rejeter aujourd’hui ?
    Aux pieds Rantanplan !! Le monsieur veut te barbouiller la figure avec de la confiture.., 😁

    • Le spiritisme est effectivement très présent dans le milieu catholique et différents papes ( entre autres )s’y sont adonnés sous couvert d’extension de recherche spirituelle , poussés par l’orgueil d’élargir connaissances et expériences .

      Mais , depuis quelques années , certains milieux évangéliques ont peu de choses à leur envier en la matière , même si, en apparence , ça ne se voit pas ouvertement . Certains milieux , ont des façons de « louer » ( je mets des guillemets) ,qui sont incantatoires, conditionnent l’auditoire , sont manipulatoires
      .
      Ce genre de pasteur se sert de ces moments pour régler ses comptes depuis son podium en donnant de fausses paroles de connaissances sur des sujets et personnes dont seul il connait l’histoire …qui ne lui convient pas …et parle soit disant au nom de Jésus tout en faisant passer son message perso pour fermer la bouche de ceux qui ne lui font pas allégeance et tout ça ….au « nom de Jésus « .

      Sans parler de la manipulation notoire de certains pasteurs qui mettent les gens sous contrainte…ET : – contrainte/pressions = manipulation = principe de sorcellerie ! Paaaas mieux !!!

      Lorsque j’ai quitté l’église que je fréquentais , j’ai du prier car j’en avais pris au passage m’étant mise sous la coupe de ce genre de personne bien malgré moi ….et ça a un peu secoué !

      Ca été un peu comme dans ce genre de film, où on quitte un endroit ( le catholicisme) , pour aller se mettre en sécurité dans un lieu sûr, mais au bout de quelques temps, on s’aperçoit que ce que l’on avait fui, était déjà là , bien planqué sous une apparence différente et quand on s’en aperçoit ,on fuit , mais , ….on a été un peu contaminé entre temps !

      C’est aussi un peu comme lorsque on va dans des magasins : – dans certains magasins très connus on SAIT que la marchandise vendue est d’occasion ,c’est à dire qu’elle a eu d’autres PROPRIETAIRES , pas toujours précautionneux qui l’ont détériorée …. alors libre à nous de prendre ou de laisser . Mais d’autres n’affichent rien .

      On croit acheter du neuf et …on se retrouve à la sortie avec des fripes ,de l’occase , fortement impactées par ceux qui les ont utilisées de manière non conforme au mode d’emploi !!

      Actuellement il n’y a pas que le pays qui est en état d’urgence …..Alors :Vigilance PARTOUT ,Seul Dieu peut nous conduire là où il est bon que nous soyons et pas forcément vers «  » les grandes enseignes !!! »

    • fleuriste2013
      31 janvier 2016 • 2 h 23 min

      ok ok mais les réformés aussi car l’esprit de la réforme n’est plus dans leur cœur .Ce qui veut dire qu’il faut sans cesse se réformer par l’étude de la parole et la fréquentation par le Saint Esprit de la personne de Jésus et de Dieu.

    • @giroucolombinette
      « de la personne de Jésus et de Dieu. »
      Ah, Yech’ a été rétrogradé, Il n’est plus Dieu ? Je m’y perds, heureusement que vous nous tenez informés des remaniements célestes…

    • Marie- Vic
      31 janvier 2016 • 12 h 07 min

      Le spiritisme est effectivement très présent dans le milieu catholique et différents papes ( entre autres )s’y sont adonnés sous couvert d’extension de recherche spirituelle , poussés par l’orgueil d’élargir connaissances et expériences . etc etc etc …..

      OUI OUI OUI , C’EST TOUT A FAIT JUSTE ET VOTRE ANALYSE PERMET D’Y VOIR PLUS CLAIR …..car il faut que les yeux s’ouvrent sur la véritable réalité spirituelle actuelle, pour que nous commencions à agir radicalement dans le sens de ce que veut l’Esprit Saint ….

      C’est le temps de la prise de conscience de l’état des lieux et de la repentance pour un vrai nettoyage de printemps de la foi !!!!

    • Fildefergalvaetchroméledimanche
      1 février 2016 • 8 h 33 min
      .
      « de la personne de Jésus et de Dieu. »
      Ah, Yech’ a été rétrogradé, Il n’est plus Dieu ? J.

      fildefertordurétrogradé

      C’est vous qui faites des amalgames c’est normal vous êtes à moities musulman et donc à moities menteur .

      Dieu est une personne, car s’il n’était pas une personne il ne nous aurait pas créé à sa ressemblance

    • @colombe
      « C’est vous qui faites des amalgames c’est normal vous êtes à moities musulman et donc à moities menteur . »
      Que le Seigneur vous corrige pour ces insultes.

    • Fildefergalvaetchroméledimanche
      2 février 2016 • 7 h 54 min

      C’est bien ce que je disais …. belliqueux !

  12. Autant je pense que des catholiques, vraiment sincères envers Jésus, qui croient à son sacrifice sur la croix pour eux, seront sauvés, autant j’écoute et je possède des CD et je vais parfois voir des concerts des groupes Glorious, PUSH et Cx-Flood (groupes catholiques du Renouveau Charismatique), autant je suis absolument contre cet œcuménisme ambiant qui voudrait nous rassembler en un même lieu pour des célébrations communes. L’œcuménisme sera la « religion » de la fin, de l’antichrist et j’oserais dire que la femme aux habits écarlates décrite dans Apocalypse, représente, pour moi, le Vatican (le système, que je différencie de personnes que je pensent quand même sincères dans leurs foi). Alors pour des cultes/messes en commun, là, en revanche, ça sera sans moi!!! Clair et net!!!!

    • ******En 1973 , l’année de ma conversion ,il se trouve que le Saint Esprit c’est mis à souffler sr les cathos et les réformés de nos deux département DRÔME / ARDÈCHE……un vrai ras de marée d’une puissance que depuis je n’ai plus jamais revécu. Les jeunes de ces deux confessions ont été balayé par un puissant vent de l’Esprit Saint qui est venu tout bousculer réorganiser et centrer sur Jésus.

      *******Les conversions pleuvaient , des salles entières de jeunes se sont convertis et ont reçu le baptême du Saint Esprit , avec une grande onction d’amour qui s’est rependu dans ces deux ces deux départements et ces deux confessions chrétiennes et cela jusqu’à Gagnières .dans les Cévennes.

      Puis le temps des prophètes est venu avec son lot d’abus d’excès et de dérives….Ce qui fait qu’aujourd’hui la division et les rivalités sont trois fois plus grandes qu’avant le réveil !

      *****Ce que je crois c’est qu’après la grande bénédiction que nous avons vécu , se sont levés les puissances des ténèbres en colères, par tous ces fruits de vie que le Saint Esprit avait produit parmi la jeunesse de cette époque.

      *****Nous n’étions pas équipés pour le combat et l’ennemie à su nous voler , nous spolier de nos tous nouveaux droits spirituels ;

      *****Il nous faut dénoncer son œuvre de sabotage et de mensonge et se rassembler à nouveau autour de Jésus , car lui seul peut nous diriger et nous accorder encore une nouvelle bénédiction d’amour et de pardon les uns pour les autres, par la puissance du St Esprit.

      Il nous faut revenir de nos mauvaises voies , lâcher ce qui est contraire à la parole de Dieu et accepter de laisser le St Esprit faire ce qu’il veut avec qui il veut , dans une totale obéissance à la parole de Dieu et une complète soumission au Seigneur Jésus …

      Mais qui le veut ??????

    • @colombe
      « Mais qui le veut ?????? »
      Beaucoup de disciples du Ressuscité, qui ne courent pas de maison en maison en clamant « Dieu m’a dit ! Dieu m’a dit ! » comme vous le faites inlassablement.

    • Fildefergalvaetchroméledimanche
      1 février 2016 • 13 h 27 min

      ça c’est sur pour vous lever les fesses de votre chaise il faut un miracle pour qu’enfin vous obéissiez à l’ordre de Jésus

      Marc 16.15-18

      15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

    • @colombe
      « 15 Puis il LEUR dit:  »
      J’ignorais faire partie des LEUR, donc des 12 ; sans doute un oubli karmatique… (laugh now, it’s a lousy joke)
      Étonnant que ce soit toujours les autres qui sachent mieux que l’intéressé ce que le Seigneur attend de lui…

    • Comme la mélancolie finissait par me gagner, suite à la monotonie du site
      d’actu-chrétienne!
      Alors que: je parcourais le site, (pas la terre) en épluchant les commentaires
      amis(es) Il me revint à l’esprit: cela doit provenir de: « l’Isolement » de Lamartine😉

      J’ai remarqué la réplique de Colombe: « ça c’est sur, pour vous « lever » les fesses
      de votre chaise, il faut un miracle pour qu’enfin vous obéissiez à l’ordre de Jésus »

      Et dans mon empressement à prendre « connaissance » du texte, et éviter dans rien
      perdre🙂 j’avais lu: « ça c’est sur, pour vous « laver » les fesses….. » Comme quoi:
      une seule lettre peut changer totalement la « beauté » d’un commentaire et sa
      valeur intrinsèque🙂 Ce qui me fit penser à: l’Isolement Lamartinien🙂

      Lamartine le disait bien: « Une seule lettre vous manque, et tout est déformé. »😳
      Zut: encore, à côté de la plaque😦 « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. »

      « Quand là feuille des bois tombe dans la prairie,
      Le vent du soir s’élève et l’arrache aux vallons ;
      Et moi, je suis semblable à la feuille flétrie :
      Emportez-moi comme elle, orageux aquilons »

      Et de là continuant ma course, je suis tombé dans la Lac tout habillé, pour me laver
      évidemment, ce à quoi vous me fîtes penser😆 Bof! Rigolez, c’est gratis🙂

      « Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,
      Suspendez votre cours !
      Laissez-nous savourer les rapides délices
      Des plus beaux de nos jours !

      Et comme j’aurais pu le dire et l’écrire, si ce coquin de Verlaine, ne se l’eut
      approprié dans: « L’heure exquise » Alors: Je vole, je vole comme la colombe!!!

      Rêvons, c’est l’heure.
      Un vaste et tendre
      Apaisement
      Semble descendre
      Du firmament
      Que l’astre irise …

      C’est l’heure exquise.

    • Vous m’avez fait rire là , Pulsar , ça m’arriverait bien à moi , ça , ce genre d’erreur de lecture😀😀

  13. « L’amour ne soupçonne pas le mal » dans 1 corinthiens 13, pourquoi certains cherchent toujours des mauvaises intentions chez les autres, le Pape est peut être sincère, Dieu seul connait les coeurs.

    J’ai fait toute ma scolarité dans les établissement religieux catholiques bien que mes parents n’étaient catholiques que de nom, non pratiquants🙂. J’ai cru en Jésus et en ce qui m’était enseigné, et à l’âge de 11 ans j’ai vécu une expérience de conversion sans même savoir ce que c’était, j’avais une grande joie en moi, je savais que Jésus allait revenir et que je partirai avec Lui, je passais des heures à prier et j’ai vécu des expériences fortes avec Dieu. Pourtant j’avais plein d’erreurs de doctrine dans la tête, je priais aussi bien Jésus que Marie, mais Dieu regarde au coeur, et mon coeur l’aimait et le cherchait. Donc il répondait à mes prières.
    Adolescente je me suis éloignée pour revenir à 21 ans, comme le fils prodigue, et j’ai revécu une expérience de conversion, c’est d’ailleurs là que j’ai réalisé que j’avais déjà connu une expérience semblable avant. Bien sûr je ne prie plus Marie, Dieu m’a éclairé sur le vrai message de l’évangile, mais Dieu regarde au coeur, il répond à celui qui le cherche, et il l’éclaire s’il est dans l’erreur, mais il ne rejette jamais ceux qui viennent à Lui, jamais, il n’a rien à faire de nos étiquettes.

    • Patricia
      31 janvier 2016 • 18 h 32 min

      Merci pour votre témoignage ……que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

    • @ Fildefergalvanisé ! : Quel est donc cet acharnement intempestif contre notre Colombe Filélastique ???

      Vous écrivez bien , avez des lettres,ça ne fait aucun doute, l’intelligence humaine vive , le verbe sûr,une belle syntaxe structurée mais parfois malgré tout , vous avez la plume lourde et des affirmations discutables …..D’où cela peut-il bien venir Filochard ????

      .

    • « D’où cela peut-il bien venir Filochard ???? »
      Ben, il n’osera pas vous l’avouer, mais Fildefériste n’est pas tout à fait Français, certes il en a les papiers, mais ce n’est qu’un Français de papier qui ne reconnaît pas le rôle de Jeanne d’Arc, de Clovis, de Notre Marseillaise dont il ne voudrait surtout pas chanter le troisième couplet, de De Gaulle dont il trouve les propos au sujet de sa définition du français par trop racistes.
      Si on y ajoute les paroles du Christ à la Syro-Phénicienne qu’il fait semblant de ne pas comprendre :
      « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)
      On voit qu’il a bien du mal à rester cohérent puisque ni l’histoire ni les leçons de Jésus ne sont intégrées chez lui.

    • Une sainte taquinerie qui parfois devient belliqueuse hein fifi

    • @Daniel, il est heureux pour nous que le Christ Lui-même n’était même pas Français « de papier » le Royaume des cieux n’en fournissant pas.

    • A Robert M.,
      Oui mais le Seigneur reconnaissait les phases cruciales de ce qui faisait l’histoire de son pays ce qui n’en faisait pas un Israélite de papier.

    • Vous m’avez très bien compris.

    • Vous saucisse !

    • Daniel Pignard

      Pour vous !!!!

      Les 14 Tribus d’Israël réparties dans le Monde et le Secret de la Fin des Temps

      http://www.arcturius.org/chroniques/les-14-tribus-disrael-reparties-dans-le-monde-et-le-secret-de-la-fin-des-temps/

  14. Ce Pape, est le symbole de l’élévation!!! Et le roi de toutes les religions!! Il est tout simplement bon. Merci saint père. Pour ce que tu apporte de nouveau à ce monde rempli de misère d’esprit!!!

  15. J’ai une petite question à vous poser , Dieu est-il nationaliste ? Fait-il des différences entre les peuples , les différentes ethnies ? Je n’emploie pas le mot race car ce sont les frontières des hommes et peut-être aussi celles de votre Dieu qui ont « racisées » les peuples les divisant les uns contre les autres. Pourquoi les Musulmans seraient-ils plus menteurs que les Chrétiens , les catholiques et autres confessions religieuses ? Pourquoi ce racisme en vous ? Dieu l’est-il ?

    Parfois en vous lisant je me pose la question. Mais il est vrai que lorsque Dieu se tait on peut lui faire dire n’importe quoi ! Je suis sans papiers , sans nationalité bien que je sois née dans ce pays qu’on appelle la France. Chaque être humain quelque soit sa couleur de peau, son origine, sa culture est une personne à part entière qui doit avoir les mêmes droits que nous même. Liberté – égalité-fraternité ne veut plus rien dire aujourd’hui, on dresse des barreaux dans la pensée des peuples, on les formate et on les conduit à se détester les uns et les autres.

    Vous pointez la religion catholique , musulmane pour ne citer qu’elles , votre foi est-elle si pure que cela ? Le paradis n’est-il pas ouvert à toutes et toutes et tous ? Je ne sais pas si le pape est capable d’apporter quoi que ce soit à ce monde qui est sur le déclin, je n’oublie pas toutes les victimes de la dictature en Argentine , et son passé trouble.

    J’ai grandi entre les catholiques et les protestants évangéliques , ballotée entre deux religions qui se tiraient dans les pattes , et aujourd’hui je m’aperçois que rien n’a changé, c’est toujours à celui ou celle qui détient la vérité absolue . Mais qu’est-ce que la vérité dans un monde construit sur l’oppression des un-e-s et des autres ? Vous pouvez me dire que vous vous contrefichez des religions alors pourquoi les pointez-vous ?

    Kone j’ai dû mal à penser que le pape est le symbole de l’élévation . Je n’oublie pas son passé trouble lors de la dictature en Argentine. Il est peut-être avant tout un homme qui commet des erreurs tout comme nous , cependant il est un homme de pouvoir, et ce pouvoir est pour moi source de domination quoi qu’on en dise. Pourquoi ce sont toujours des hommes et des femmes qui disent aux autres comment se comporter dans ce monde , qu’il soit spirituel ou pas ?

  16. Dans la boite ou je bosse, ou plutôt qui exploite des personnes en situation de handicap, il y a quelques temps je me trouvais sur une ligne de production. (reconditionnement des casques audios pour le avions d’Air France). On reçoit ces casques tous emmêlés dans des grands sacs en coton , il faut donc les trier , les démêlés et les reconditionner sous vide. Ces casques ont voyagé de partout .. Dans un des sacs une personne trouve une kippa , connaissant mon athéïsme me la pose sur la tête pensant que j’allais la jeter à la poubelle. Ben non , j’ai mis la kippa dans un emballage propre et j’ai dit à la personne (anti sémite) que j’allais trouver une personne de confession Juive et que je la lui donnerai , car elle sera en faire un bon usage. Je suis athée mais ne méprise pas le-la croyant-e mais par contre je méprise la domination des religions sur nos vies.

    Donc finalement l’athé-e n’est-il/elle pas plus respectueux de la croyance que le croyant lui-même ? Allez savoir ! Je ne sais pas pourquoi je suis très attachée au peuple Juif. Je peux vivre une vie qui vous répugne, allez ne soyez pas fâché, mais j’essaie en ce qui me concerne d’être en phase avec mes convictions , celle d’être du côté des peuples opprimés, de l’équité sociale, de l’amour tout simplement. J’ai quelques difficultés avec certain-e-s d’entre vous et vos dogmes établis, vos jugements à vous élever au dessus des un-e-s et des autres , mais finalement où se trouve donc ce Dieu auquel vous faites référence ? Ou se trouve donc la vérité dans laquelle vous prétendez être alors que les propos de certains sont contradictoires et vous trahissent ? . La croyance est-elle constamment un théâtre en feu ? Prenez mes propos non comme un jugement mais plutôt comme un questionnement.

    • Non , Vraiment libre l’athée n’est pas meilleur que le chrétien de même que le chrétien qui suit ses propres voies , la voie du « moi je  » ,  » je suis le meilleur  »  » Dieu me parle directement et je n’ai pas besoin d’intermédiaire  » n’est pas meilleur , souvent , que l’athée , il a une étiquette il a l’apparence de la piété et renie ce qui en fait la force et dire que c’est faux serait avoir de jolies œillères , mais encore une fois les chrétiens de ce site , pas tous , mais il y en a , ne sont pas la représentation de tous les chrétiens . Cependant chacun , au temps voulu , rendra compte de ses actes . Pour ma part votre mode de vie ne me répugnes pas , je sais et suis certaine que la parole de Dieu est vérité . Je sais aussi qu’il est écrit que Dieu nous dit que l’homosexualité est un péché et que dans l’ancien testament il est vraiment parlé d’abomination je en pourrai vous dire le contraire se serait renié ce en quoi je crois depuis de très nombreuses années ; mais le Dieu que je sers aime et veut attirer tous les hommes , ou femmes bien sûr , à lui et tant que les gens ne le connaissent pas il fait tout pour leur démontrer qu’il existe , en mettant par exemple des personnes , ou un forum pourquoi pas😉 , sur la route du pêcheur . Après je vous l’accorde c’est chacun qui va décider . Je vous souhaite très sincèrement de le connaitre un jour et d’avoir sur votre route des chrétiens plein d’amour du pécheur qui au lieu d’essayer de vous faire comprendre quelque chose que vous ne pouvez comprendre puisque vous ne connaissez , ni ne croyez en Dieu , vous amèneront à sa connaissance , c’est vraiment ma prière pour vous

    • La Kipa en elle-même ne représente rien car elle est un signe sur la tête pour le Juif de sa sujétion à Dieu ou de sa crainte de Dieu, il va sans dire que le « vêtement » ne témoigne pas de la réalité du cœur et peut n’être qu’un artifice extérieur qui ne se veut que signe distinctif mais sans réalité spirituelle profonde, de même la croix n’est rien en elle-même , c’est Celui qui fut crucifié sur elle pour nous QUI est « quelques chose » si du moins nous le connaissons vraiment , il suffit de voir les tatouages des assassins des gangs latinos pour s’en convaincre, la véritable piété est elle très pragmatique en ce qu’elle déclare:

      « C’est Saint Jean qui le dit : « Si tu n’aimes pas ton frère que tu vois alors que tu dis aimer Dieu que tu ne vois pas, tu es un menteur ! (1° lettre de Saint Jean au chapitre 4) »

      « La religion pure et sans tache aux yeux de Dieu notre père, est de visiter les orphelins dans leur affliction. (Epitre de Saint Jacques, chap. 1, 27.) »

    • J’pourrais essayer de vous répondre, mais comme sur un autre article, je vous ai interpellé mais vous ne m’avez pas répondu!
      Tout ce que j’peux vous dire, c’est que la vie passe vite (nul ne sait l’heure de sa mort) et qu’il faut être prêt pour la suite (la vie éternelle) avant que la fin (terrestre) arrive. La décision (d’accepter Jésus comme son sauveur), elle se fait ici-bas et nul part ailleurs. Après, c’est trop tard! J’peux pas non plus vous « prouver » Dieu physiquement, mais je sais qu’il existe, je sais pourquoi je suis né et je sais pourquoi il me fallait le sacrifice de Jésus afin d’être sûr où mon âme et mon esprit iront, si je devais partir demain… Ca s’appelle la foi, tout simplement. Et je prie que Dieu vous la révèle dans sa grâce…

    • @vraiment libre
      Vous bossez en ESAT, cas classique compte-tenu de ce que vous nous avez partagé. J’étais éduc tech spé avant ma mise au rencart.
      Il ne faut pas confondre Juif et Israélien, quoique il y ait en Israël de nombreux opposants à la logique prédatrice du sionisme…

    • pas libre du tout

      Vous êtes dans un narcissisme éloquent, centrée sur vous même, vous adulez votre propre pensée que vous avez construite,pour palier à tous les traumatismes que vous avez subi.

      Vous vous êtes fabriquée une image de vous même qui vous permet de vous accepter, mais qui est un mensonge comme toutes les images …ce pourquoi la bible défend de faire, car elles produisent le déni et l’illusion d’une fausse vérité.

      Pour pouvoir découvrir qui vous êtes, il vous faut pouvoir accepter le regard de celui qui vous a appelé à la vie , votre créateur céleste, sans lequel vous n’existeriez pas.

      Mais pour cela il faut avoir envie de connaître la vérité qui peut vous affranchir des fausses sécurités que vous vous êtes fabriquer pour survivre ….légitimes défenses naturelles,qui ne sont que des béquilles pour tenir debout , mais pas suffisamment solides et stables……dans un coup de vent, pour résister .
      Votre tour d’ivoire de protection , fonctionne comme un miroir aux alouettes , ça brille et vous séduit, charme vos oreilles mais ne règle pas la racine de votre problème qui est le rejet de Dieu, à cause de vos souffrances . Le tissu de confiance est détissé et plus jamais vous ne l’accorderez, de peur de souffrir encore .

      Mais comme la vie est longue et que forcement à un moment ou un autre vous serez confrontée à la vérité toute nue , je vous laisse ce « com », pour vous souvenir qu’au moment où toutes vos constructions aléatoires s’écrouleront, vous saurez vers qui vous tourner pour rechercher son secours !!!!!

      Bénédiction .

    • @Vraiment libre?

      Vous posez des questions pour lesquelles on ne peut pas répondre (modération), apparemment (j’ai essayé mais ça passe pas)!!! Ou alors c’est le système qui défaille, je sais pas.
      Alors posez-les aux modérateurs et/ou responsables de ce site qui sont (qui pensent) peut-être être plus à même de vous répondre. Puis, sinon, demandez à Dieu lui-même, c’est encore mieux!

  17. @Colombe
    1 février 2016 • 21 h 48 min

    Quelle perte de temps avec vous !

    vous dites :
    « Vous êtes un chrétien de 1er niveau .. »

    Jésus a signé ma carte d’ Identité d’ « Enfant de Dieu » selon Jean 1:12 ;
    parce qu’IL m’a fait la Grâce de croire en Son NOM.

    je me fiche de l’insulte des détracteurs de Jésus à Antioche, qui ridiculisaient les disciples, Enfants de Dieu, en les injuriant de chrétiens. Actes 11:26

    Niveau 1 ou niveau 1 million, peu importe. Jésus m’a affranchi ;
    alors, je suis réellement LIBRE en LUI.

    Au lieu de boucler votre bouche de juive qui crache sur le Messie, vous continuez toujours à radoter sur le rejet de son enseignement en affirmant sans honte :
    « Le juif pieux attaché à Dieu, vous ne pouvez l’accuser de ne pas avoir la foi , parce qu’il n’a pas encore reçu la révélation de Jésus fils de Dieu . »

    Quelle ignorance ! quelle ignorance ! ! Quant à vous, tous les juifs ont toujours eu la foi ?

    Que dit l’Apôtre Paul 100 % juif :

    1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez
    que nos pères ont tous été sous la nuée,
    qu’ils ont tous passé au travers de la mer,
    2 qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
    3 qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
    4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel,
    car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait,
    ========> et ce rocher était Christ. puisqu’ils périrent dans le désert.

    6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de
    mauvais désirs, comme ils en ont eu.

    7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’assit
    pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

    8 Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte
    ==> qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.

    9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’eux,
    == > qui périrent par les serpents.

    10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux,
    ==> qui périrent par l’exterminateur.

    11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. » 1 Corinthiens 10:1-11

    Ces conseils de Paul aux Corinthien s’adressent aux juifs et aux nations .
    Il rappelle que les juifs pécheurs à l’époque de Moïse,
    ayant reçu la révélation concernant le ==> CHRIST,
    ils ne furent point agréables à =========> DIEU.
    Ils étaient donc frappés par de terribles jugements : : :

    ==> ils périrent dans le désert.
    ==> il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
    == > ils périrent par les serpents.
    ==> ils périrent par l’exterminateur.

    Pensez-vous que les juifs d’aujourd’hui sont les meilleurs ? ? ?
    Pensez-vous que le Dieu d’aujourd’hui a changé ? ? ?
    Pensez-vous que le CHRIST crucifié n’est plus le même ? ? ?

    Si vos multiples révélations ne vous ont pas suffi pour vous mettre sur la bonne voie,
    mêmes les psychia-cliniques ne pourront rien faire pour vous.

    Vous nous racontez souvent ici que vous recevez au souper des pasteurs. Je vois qu’ils sont tout aussi ignares scripturaires que vous. Sinon ils vous auraient aidée à étudier la PAROLE.
    Ouf !
    J’ai oublié que l’homme animal ne peut pas saisir les choses spirituelles.
    C’est bien votre cas et celui des milliers de juifs que vous côtoyez, et auxquels vous faites croire que leur foi en Dieu seul, sans Jésus, leur ouvre la porte du paradis….

    Jésus dit : Jean 14 1-
    « Que votre cœur ne se trouble pas croyez en DIEU,
    [ => ET Dieu est Bon, très Bon, mais il punit aussi sévèrement :

    « Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi,
    il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin,
    et qu’on le jetât au fond de la mer.  » Matthieu 18:6

    Je ne vous le souhaite pas du tout.
    REPENTEZ-VOUS. Et mettez-vous à l’étude de la Parole de Dieu. Votre pensée ne suffit pas …..

    • J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible

      3 février 2016 • 22 h 07 min

      @Colombe
      1 février 2016 • 21 h 48 min

      BON ALORS ON REPREND POINT PAR POINT

      Quelle perte de temps avec vous !

      **Perdons ensemble un peu de temps pour la gloire de Dieu !

      vous dites :
      « Vous êtes un chrétien de 1er niveau .. »

      Jésus a signé ma carte d’ Identité d’ « Enfant de Dieu » selon Jean 1:12 ;
      parce qu’IL m’a fait la Grâce de croire en Son NOM.i

      ****Amen j’en suis ravie pour vous, mais ça ne vous dédouane pas d’étudier la bible, avec du matériel (dico biblique concordance étude de texte etc )pour comprendre les profondeurs de ce que Dieu fait . Jésus n’est pas tout seul , il a une histoire à prendre en considération pour bien se tenir là où Dieu veut !

      je me fiche de l’insulte des détracteurs de Jésus à Antioche, qui ridiculisaient les disciples, Enfants de Dieu, en les injuriant de chrétiens. Actes 11:26

      *****Vous faites fausse route je suis à Jésus depuis bien longtemps et j’ai pasé ma vie à le servir , convertie à 17ans le soir d’un 24 décembre et ensuite j’ai reçu le baptème du St Esprit 9 mois après , avec charisme et chant en langue .

      Niveau 1 ou niveau 1 million, peu importe. Jésus m’a affranchi ;
      alors, je suis réellement LIBRE en LUI.

      ****Le 1er niveau c’est la conversion, mais ensuite un parcours nous attend et c’est là que je vous attends moi aussi, connaissez vous réellement Jésus le juif ???

      Au lieu de boucler votre bouche de juive qui crache sur le Messie, vous continuez toujours à radoter sur le rejet de son enseignement en affirmant sans honte :
      « Le juif pieux attaché à Dieu, vous ne pouvez l’accuser de ne pas avoir la foi , parce qu’il n’a pas encore reçu la révélation de Jésus fils de Dieu . ».

      *****Je n’ai pas une bouche de juive comme vous le dite avec méchanceté , mais une bouche de chrétienne messianique !

      Quelle ignorance ! quelle ignorance ! ! Quant à vous, tous les juifs ont toujours eu la foi ?

      ******Au non je ne suis pas ignorante bien au contraire je remets Jésus à sa place expliquée en Éphésien 2.11 et suivant .

      Que dit l’Apôtre Paul 100 % juif :

      1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez
      que nos pères ont tous été sous la nuée,
      qu’ils ont tous passé au travers de la mer,
      2 qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
      3 qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
      4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel,
      car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait,
      ========> et ce rocher était Christ. puisqu’ils périrent dans le désert.

      6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de
      mauvais désirs, comme ils en ont eu.

      *****Certes certes ….et ça partait de bon sentiment mais il y a un mais …..car j’ai bien observé depuis des années et je suis bien obligée de souligner que de chrétiens justes il n’y en a pas ..tous sont sauvés par grâce !!!

      7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’assit
      pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

      8 Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte
      ==> qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.

      9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’eux,
      == > qui périrent par les serpents.

      10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux,
      ==> qui périrent par l’exterminateur.

      11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. » 1 Corinthiens 10:1-11

      Ces conseils de Paul aux Corinthien s’adressent aux juifs et aux nations .
      Il rappelle que les juifs pécheurs à l’époque de Moïse,
      ayant reçu la révélation concernant le ==> CHRIST,
      ils ne furent point agréables à =========> DIEU.
      Ils étaient donc frappés par de terribles jugements : : :

      ==> ils périrent dans le désert.
      ==> il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
      == > ils périrent par les serpents.
      ==> ils périrent par l’exterminateur.

      ******ET OUI COMME LES CHRÉTIENS ACTUELLEMENT😉

      Pensez-vous que les juifs d’aujourd’hui sont les meilleurs ? ? ?

      ***** oooooh non !

      Pensez-vous que le Dieu d’aujourd’hui a changé ? ? ?

      *******ooooh non !

      Pensez-vous que le CHRIST crucifié n’est plus le même ? ? ?

      ********ooooh non !

      ***Mais vous avez oublié un groupe de croyant , alors je rectifie😉

      Pensez vous que les chrétiens sont les meilleurs ???
      .
      ****** oooooh non !

      Si vos multiples révélations ne vous ont pas suffi pour vous mettre sur la bonne voie,
      mêmes les psychia-cliniques ne pourront rien faire pour vous.

      ********Qui vous dit que je suis sur la mauvaise voie ???

      Vous nous racontez souvent ici que vous recevez au souper des pasteurs. Je vois qu’ils sont tout aussi ignares scripturaires que vous. Sinon ils vous auraient aidée à étudier la PAROLE.

      ********SOUVENT ? c’est un bien grand mot pour dire une fois, depuis que je suis perchée sur mes montagnes …hi hi hi pour être plus près de toi Seigneur MDR

      Ouf !
      J’ai oublié que l’homme animal ne peut pas saisir les choses spirituelles.
      C’est bien votre cas et celui des milliers de juifs que vous côtoyez, et auxquels vous faites croire que leur foi en Dieu seul, sans Jésus, leur ouvre la porte du paradis….

      *******Oui mais justement je suis une femme Épouse de Yeshoua le seul homme qu ne soit pas animal ….Trop drôle MDR

      Jésus dit : Jean 14 1-
      « Que votre cœur ne se trouble pas croyez en DIEU,
      [ => ET Dieu est Bon, très Bon, mais il punit aussi sévèrement :

      « Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi,
      il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin,
      et qu’on le jetât au fond de la mer. » Matthieu 18:6.

      ******Où là vous me voyez déjà au fond de la rivière ? Rassurez vous j’aime l’Époux plus que tout et c’est justement Lui « Yeshoua  » qui m’a fait découvrir son peuple et m’y attacher😆 Mais je prends la sainte cène comme vous , soyez en assurés et je vous invite à lire un livre pour découvrir un peu la messianité de Jésus Yeshoua et son Épousé

      http://www.clcfrance.com/l-eglise-messianique-se-leve_ref_PREE020.html

      Je ne vous le souhaite pas du tout.
      REPENTEZ-VOUS. Et mettez-vous à l’étude de la Parole de Dieu. Votre pensée ne suffit pas …..

      ******Me repentir certainement pas pour tous les trésors que le Seigneur m’accorde par révélation et étude de sa parole et diverses lectures très précieuses de serviteurs et servantes de Dieu .

      SHALOM !

    • Moi, je pense que votre pseudo n’est pas assez long !

  18. Je pense que nous sommes tous les créatures du Seigneur, qu Il est présent en chacun de nous car nous sommes tous frères. La vérité est dans le Livre, lisez le.

    • @ àquecestpasbienderapporter

      « Je pense que nous sommes tous les créatures du Seigneur, qu Il est présent en chacun de nous car nous sommes tous frères. La vérité est dans le Livre, lisez le. »

      On doit pas lire le même.

    • petit rapporteur? C’est pas bien de rapporter! « Nous sommes tous frères »😦 A bon!
      Galates 2. 4 « Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits
      et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ,
      avec l’intention de nous asservir. »

      Galates Français courant: « Malgré des faux frères qui s’étaient mêlés à nous.
      Ces gens s’étaient glissés dans notre groupe pour espionner la liberté qui nous
      vient de Jésus-Christ et nous ramener à l’esclavage de la loi. »

      Vous voyez bien que quelque part: « Vraiment Libre » défend la cause de Christ!!!😉
      M’enfin, un peu! Dieu existe-t-il? C’est comme les produits de la vie courante😆
      courante mais pas trop vite😉 Dieu peut-être: cherché, même éprouvé et aussi le
      goûter et reconnaître qu’il est bon! Mais on ne peut le sonder, puisque c’est en
      tâtonnant que nous le trouvons😉 Vous reste plus qu’à vérifier?😆 Exemple:

      http://www.eglise-sierentz.com/site/dieu.html Dieu♥! Dieu existe-t-il?

      « On a argumenté en disant que la Bible ne nous fournit pas de preuves sur
      l’existence de Dieu. (D’ailleurs existe-t-il un livre qui cherche à démontrer
      l’existence de son auteur?) Les Écritures donnent simplement pour acquis
      l’existence de Dieu. La Bible commence par : Au commencement, Dieu créa
      les cieux et la terre ( Genèse 1 : 1 ).😉

  19. La Rédaction : J’ai eu une coupure de courant au « clic » de l’envoi du com.. ci-dessous ; dans le doute,
    s’il a pu vous arriver, merci de ne l’affichez qu’une fois S.V.P.

    ===============================================================

    @Vraiment libre ?
    2 février 2016 • 21 h 41 min

    Je vous demande pardon d’avance, parce que je ne relève pas vos questions avec la prétention d’être à la hauteur de vous répondre en tant que personne. Ce sont des questions à poser directement à Jésus.
    Je parlerai donc, en tant que porte parole de tout pécheur, Croyant en DIEU au Nom de Jésus : il n’est plus pécheur, mais un ex-pécheur GRACIÉ et CERTIFIÉ ENFANT DE DIEU par Jésus-Christ crucifié.

    Notons qu’il y a croyances et croyances ; comme il y a LE DIEU créateur de l’univers tout entier
    ET
    des dieux objets de toutes sortes (x, y, z, …….).

    La finalité de toute croyance devrait être de nous rapprocher du DIEU par CHRIST qui SAUVE.

    En ce qui concerne celui que croit Dieu par Jésus-Christ :
    aux yeux de Dieu, il est sanctifié, justifié : ses péchés sont effacés par Dieu qui ne lui impute plus aucune étiquette : voleur, menteur, assassin, adultère, cupide, etc.
    Mais tant qu’il vit encore sur cette terre, sa nature humaine le pousse à replonger dans ces péchés (travers) que Dieu a effacés. Et l’Esprit Saint que Dieu a mis en lui l’aide toujours à reconnaître à nouveau qu’il est tombé dans le (s) péché (s) et à redemander pardon à Dieu de tout son cœur au Nom du Seigneur Jésus crucifié pour le réconcilier avec Dieu. ==> c’est un exercice de repentance auquel le croyant en Christ doit veiller. C’est une démarche spirituelle que les humains qui entourent le croyant en Christ n’aperçoivent pas et ne peuvent pas apercevoir ; car cela découle de la relation personnelle entre le chaque croyant avec Dieu par Jésus-Christ.

    Puisque Dieu lit les coeurs , et les hommes regardent aux apparences extérieures ; voila pourquoi, en fixant les regards sur les croyants, les hommes ont tendance à rejeter Dieu, à cause des chutes répétitives de ceux qui se disent croyants en Christ. Dieu les a sauvés par sa grâce, ils n’ont aucun mérite en eux. Ils ont cru Dieu sur SA PAROLE, que le sang de Jésus versé sur la croix, a effacé leurs péchés.

    C’est une expérience que chacun peut faire : cette relation amoureuse et personnelle avec Dieu, n’a pas de prix. La Grâce de Dieu est la différence entre les croyances et les croyants.

    Pour essayer de répondre à vos questions, je vous prie d’avoir une ouverture d’esprit, pour comprendre qu’ un Croyant en Dieu par Jésus-Christ est très D I F F É R E N T du croyant en des dieux objets et de l’Athée.
    Ils ne voient pas les choses de la même façon :
    * il y a un (le croyant en Dieu par Christ), dans ses faiblesses s’appuie sur son Dieu en Jésus-Christ,
    et
    * l’autre (le croyant aux dieux objets), dans ses faiblesses s’appuie sur ses dieux objets inanimés.
    NB : regardez le pape François embrassant un pot en porcelaine illustration : => « réf. cet article. »

    vous dites :
    « Donc finalement l’athé-e n’est-il/elle pas plus respectueux de la croyance que le croyant lui-même ?  »

    ===> La question est posée de telle façon que je ne sait pas
    ===> de quelle croyance vous parlez et de quel croyant il s’agit.
    ===> Le croyant en Dieu par Jésus-Christ, malgré qu’il soit imparfait aux yeux des hommes,
    ===> est parfait pour Dieu qui lui demande d’observer ses commandements,
    ===> et Dieu y veille par son Esprit Saint.
    ===> Nous parlons par rapport à la Parole de Dieu : Pour Dieu, « être respectueux de la croyance »
    ===> ne veut pas dire grand chose; Il (Dieu-Jésus) nous demande de respecter et de mettre
    ===> en pratique ses Paroles. Que vous appelez sans doute croyance.

    vous dites :
    « …. mais finalement où se trouve donc ce Dieu auquel vous faites référence ? »

    ===> Le Dieu de Jésus, Créateur de l’univers tout entier est partout (Omniprésent) ;
    ===> IL s’adresse à tous les hommes à travers sa Parole, à travers sa création…..
    ===> IL s’adresse à ses Enfants en communion avec Son Esprit Saint.

    vous dites :
     » Ou se trouve donc la vérité dans laquelle vous prétendez être alors que les propos de certains sont contradictoires et vous trahissent ? »

    ===> Jésus s’est présenté aux hommes comme étant : Le Chemin, La VERITE, La Vie.
    ===> Pour tout Enfant de Dieu, l’Enseignement de Jésus est VERITE. Lorsque les personnes se
    ===> réunissent, ce qui sort de la bouche de chacune, doit refléter l’Enseignement de Jésus ;
    ===> Car de l’abondance de son coeur de ce qu’elle connaît de Jésus, on le ressent par les paroles.
    ===> Le Saint Esprit de Dieu avertit les uns et les autres que ce qui se dit là, ne vient pas de DIEU.
    ===> Certains disent être croyants : si leurs propos ne le confirment pas, cela trahit la Vérité.

    vous dites :
    « La croyance est-elle constamment un théâtre en feu ? »

    ===> Jésus, avant de quitter la terre à donné cette consigne à ces disciples càd aux premiers
    ===> Enfants de Dieu : « Allez, annoncez la Bonne Nouvelles en faisant de toutes les nations
    ===> d’autres Enfants de Dieu. C’est le devoir de tous les vrais Enfants de Dieu.
    ===> Pour que les autres deviennent donc Enfants de Dieu, il faut qu’ils bâtissent leur FOI sur
    ===> le FONDEMENT que LUI même Jésus a posé à savoir :
    ===> « Dieu a tellement aimé le monde (les hommes),
    ===> qu’IL a donné son Fils unique (Jésus-Christ),
    ===> afin que QUICONQUE croit en LUI (Jésus)
    ===> ne périsse point (dans l’enfer, l’étang ardent de feu et de soufre ),
    ===> mais qu’il ait la vie éternelle (au paradis, dans le royaume Jésus) »

    Nous avons tous clairement reçu l’Enseignement de Jésus ; vouloir dire son contraire, conduit à induire beaucoup à l’erreur. Celui qui est sauvé, qui a la joie du salut, ne peut se permettre de mentir à autrui.
    En matière du salut des âmes, il ne FAUT PAS SE LAISSER TROMPER ;
    on peut se laisser tromper avec un chèque sans provision, oui un chèque sans provision tant pis,
    mais pas se laisser tromper avec une fausse doctrine spirituelle pour la perte des âmes.
    Après cette vie, il sera t trop trop tard pour revenir croire en Dieu par Jésus-Christ crucifié pour
    nos péchés. Voilà pourquoi le ==> « fameux théâtre en feu ».

    Je prie le Seigneur Jésus-Christ, afin que Lui-même réponde mieux que moi à votre questionnement.
    Dans votre athéisme, « ce n’est pas péjoratif » ; vous êtes à la recherche, puisque vous vous intéressez
    aux croyances…., aux croyants, à la vérité et à la demeure de Dieu……. Ce sont de vraies questions.
    Nous avons tous commencé par ça, jusqu’au jour où l’étincelle de la Lumière de Christ nous a
    éclairés. Vous n’êtes pas loin du salut, il vous suffit de venir à LUI telle que vous êtes. Et LUI fera le reste.

    Vos péchés ne sont pas pires que ceux du brigand qui était à la croix en même temps que Jésus.
    Ce brigand a reconnu l’étendu de ses péchés, il a prié Jésus à penser à lui quand il sera dans son règne. Sa prière a été exaucée par le SAUVEUR de tous ceux qui Lui ouvrent la porte de leur coeur.
    « When you will want of HIM, HE is not far ! ! ! ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :