CNEF / Une aumônerie évangélique pour les parlementaires

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a officiellement mis en place, début janvier, un « service pastoral auprès des parlementaires », et nommé à sa tête le pasteur Thierry Le Gall.

Le Cnef a commencé ce travail début 2015, mais le « service pastoral » a été officiellement créé un an plus tard, en janvier 2016.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , ,

25 réponses

  1. C’est très bien!… Au regard de la corruption qui est dans ces hémicycles il a du travail pour redresser. Avec la grâce du Seigneur tout est possible .

    Il devra Veiller à se garder pour ne pas se laisser soudoyer et corrompre, car il y a un nid de belles brochettes ………..;mon point de vue n’est pas obligé d’intéresser ce qui se trouvent dans le duvet du nid , ils sont au chaud par rapport à la misère qui s’étale de plus en plus à l’extérieur ………;;En final pourquoi pas ? Les cathos et les parpailloux ont un peu été tenu en échec par « la république démocratique socialiste » non? ;

  2. Le but de ce bureau est de développer la visibilité du protestantisme évangélique auprès des parlementaires, et aussi de proposer une démarche pastorale aux députés et aux sénateurs a dit monsieur Le Gall.

    Belle lucidité du CNEF sur ses propres motivations: En premier, être vu, en second emboîter le pas d’un ou deux sénateurs (ce qui ne devrait être pas trop difficile du train où il marchent), et les inviter à jouer au berger et aux moutons dans la prairie quand ils sourient. Suivre un député demandera sans doute un peu plus d’exercice, éventuellement de sauter quelques ruisseaux, mais enfin il ne s’agit pas non plus de les amener à confesser leurs turpitudes et de reconnaître publiquement la seigneurie Jésus-Christ.

    Maintenant les bureaux près de l’Assemblée Nationale coûtent cher ; monsieur Le Gall démontre là encore son grand sens pratique en parlant de lever des fonds, pour qu’il puisse, lui aussi, passer tout son temps à Paris dans chaque faubourg. Il va sans dire que monsieur Le Gall compte sur le bon sens inné du peuple évangélique pour comprendre que, conformément au principe des vases communicants, toute levée de fonds implique nécessairement une descente proportionnelle du niveau des autres poches.

    En quelle année c’était déjà la Réformation ? la date de la Révolution, je me la rappelle plus facilement, c’est vrai ; pourtant les deux mots sont très voisins, et les deux phénomènes doivent bien présenter quelques points communs… peut-être le sentiment diffus que quelque chose va changer…

    • @Marie Antoinette
      « toute levée de fonds implique nécessairement une descente proportionnelle du niveau des autres poches. »
      Votre Altesse parle d’or, encore que peut-être elle méconnaisse la technique du siphonnage, qui permet après l’aspiration de garder un écoulement constant…

    • @ Marie-Antoinette,

      … peut-être le sentiment diffus que quelque chose va changer… »

      Ma pauvre fille, vous ne croyez pas si bien dire: c’est la couleur de vos cheveux qui est en train de changer à force de vous préoccuper de la sorte des intrigues de la Cour.
      Pensez vous ainsi pouvoir influencer la politique du roi du Cnev et défaire ses ministres?
      ..et dans quel but dites-moi : réussir à vous introduire dans l’intimité du roi?

      tatata….

    • @Marie-Thérèse

      Ma pauvre fille… est-ce ainsi que l’on s’adresse à sa mère en ce siècle ?! c’est le monde à l’envers, et si j’ose dire, vous marchez sur la tête.

    • Ma pauvre chère fille
      C’est donc bien vrai ce que l’on raconte au sujet de l’Alzheimer qui serait devenu la maladie de ce siècle-ci !
      Car enfin voilà que non content de vous faire des cheveux blancs en une seule nuit, vous vous prenez maintenant pour Elisabeth.
      Ce n’est pas parce que vous avez perdu votre tête que vous devez croire que je marche dessus, allons !

    • @Marie-Thérèse,

      Ma petite Charlotte va… pour votre part, vous souffrez de la folie des grandeurs à confondre ainsi la maison d’Autriche et celle de France.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Th%C3%A9r%C3%A8se_de_France_(1778-1851)

  3. L’enseignement de l’histoire de Jean-Baptiste qui reprend Hérode parce qu’il a pris pour femme la femme de son frere est connu dans tous les livres théologiques. . Jean-Baptiste symbolise l’église prophétique (ou véritable)
    et Hérode signifie l’état.

    Ainsi l’état ne doit pas rester ensemble avec l’Église selon l’Esprit prophétique, car l’état amenerait á la souiller (par la pensée du monde entre autre etc.)
    Par la suite, Hérodias va persécuter, voire chercher á éliminer la vraie Église pure et sans taches. Hérodias signifie l’église apostate.

    J’aimerais bien avoir plusieurs sons de cloches et avoir vos avis. (En particulier ton avis David Zvi)

    Merci

  4. Pardon, je voulais dire: Jean-Baptiste symbolise l’Esprit prophétique qui interdit á la vraie église pure
    d’etre ensemble avec l’État.

  5. il existe la même chose à l’assemblée européenne .

    http://chretiens-dorient-en-danger.org/parlement-europeen-soutien-a-la-creation-dun-groupe-detudes-sur-les-chretiens-dorient-demande-par-la-chredo/

    En suisse

    http://www.servir.caef.net/?p=5104

    Opération Capitales de l’Europe
    Mobilisation d’intercession pour les autorités dans les capitales de l’Europe

    http://oceprayer.com/category/cities/cities-S/strasbourg/?lang=fr

    Journée de prière pour l’Union européenne

    Journée de prière pour l’Union européenne le 1 mai,
    À l’initiative de l’Alliance Evangélique

    http://proteuro.blogspot.fr/2009/04/journee-de-priere-pour-lunion_06.html

  6. Çà cogitais au gite de ma tête et je me disais: c’est plus facile de donner des conseils
    aux autres, que de les mettre en pratique, sois même😯

    Pour la questions de nos aigrefins de parlementaires! J’ai pas écrit: aiglefins comme
    le poisson🙂 Ni maquereaux, ni morues comme la diversité de l’étalage du marchant
    de poissons, pas toujours frais, malheureusement, malgré les dires et les promesses!
    Tout comme nos politiques, qui nous exploitent allègrement, à qui mieux mieux👿

    D’où l’expression: « jurer, parler, crier comme un poissonnier ou une poissonnière »😥
    Sans commune mesure avec notre Assemblée Nationale et notre Sénat où toutes
    sorte de poissons y végètent, (se la coulant douce, dans l’eau polluée de la corruption
    politique! Ces requins qui viennent compléter l’étal du poissonnier! Bien Pires😳

    Pour Ichthus (Jésus) c’est encore une autre étape, qu’il pourrait être périlleux
    de faire franchir à nos notables, par des individus, pas obligatoirement meilleurs?😦

    Le modèle, l’exemple, presque tout est là! ♥ Regardez Pulsar, pardon, je voulais dire:
    Jésus ou Paul qui dit: « Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ.♥» 1Co 11.1 NBS

    • @colombe
      Quand vous lisez un prétendu christianisé comme Pignard qui rejetterait volontiers ce petit monde à la mer, vous n’avez guère besoin de vous poser la question de la réponse de l’Europe, surtout avec des députes du tonneau de Cohn-Bendit, entre autres. Sans doute des parlementaires européens sauront-ils charitablement accueillir chez eux des petits migrants, et leur offrir l’hospitalité en échange de menus services, comme cela est fréquent dans leur caste.

  7. Extrait de http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/08/05/25001-20150805ARTFIG00236-l-aumonier-de-l-assemblee-un-cure-tres-politique.php

    *****
    Le père Stalla-Bourdillon ne met jamais un pied à l’Assemblée nationale. Dans son bureau, à 300 mètres de l’hémicycle, un crucifix, une vierge au mur, une photo de Benoit XVI ; une autre – plus petite – de Padre Pio, «grande figure de sainteté»… Tout est en ordre. Un exemplaire du Time magazine fraîchement feuilleté est rangé à côté de piles de journaux. À 46 ans, carrure de rugbyman mais coiffure sage, il est l’aumônier des parlementaires. Un pied dans la foi, l’autre dans les méandres de la vie politique française.

    Son quotidien avec les députés et les sénateurs: des courriels, des déjeuners et surtout du débat de fond. Il n’a aucune fonction officielle, mais les reçoit, organise une grande messe annuelle de rentrée, en octobre, et même un pèlerinage à Lourdes. Laurent Stalla-Bourdillon leur propose un décryptage des positions de l’Église sur tous les sujets. Notamment les plus brûlants: mariage pour tous, loi sur la fin de vie… «Les questions sociétales sont très présentes depuis le début du quinquennat de François Hollande», avoue le prêtre d’une voix aussi calme que rauque. La laïcité aussi, revient comme un boomerang. «De nos jours, les hommes politiques manipulent les concepts religieux comme des étiquettes. Mais il est désormais impossible d’occulter ces questions-là». L’homme d’Église veut d’ailleurs échanger avec tous les responsables politiques, quelles que soient les orientations religieuses. «Pas qu’avec les ‘cathos’, assure-t-il. Je vois également des parlementaires musulmans, pratiquants ou non».
    *****

    Et ce bonheur de vivre sans avoir à travailler, ces amples déjeuners gracieux, ce gonflement exatique qui dilate le coeur et la poitrine du médiocre admis un moment à philosopher familièrement avec les grands de ce monde, tous ces biens que ton âme désire ardemment, ne seraient réservés qu’aux catholiques romains !!! Et par quelle raison ?! A Dieu ne plaise !

    Que le CNEF ait son aumônerie parlementaire n’est que juste justice en république laïque ; si les baptistes indépendants, les frères de Plymouth, les Ravenistes, les Kuétistes, les Calvinistes à cinq points, à quatre, à trois, les Molinistes, etc. etc. n’ont pas la leur, c’est proprement leur faute : ils ont négligé de traverser la Seine pour s’emparer du lot qui leur était alloué ; ils ont fait fi de convoiter une des nombreuses chambres dont la généreuse Assemblée laïque leur affirmait l’existence en son sein.

  8. Á Fildefergalvaetchroméledimanche!!

    Trop content de te revoir!

    QVSB!! Que Votre Soute regorge de Butin!

    • Fréchet David
      1 février 2016 • 13 h 11 min

      Á Fildefergalvaetchroméledimanche!!

      Trop content de te revoir!

      ****************Et moi alors , vous m’avez laissé tombé😦 ouuuui je suis jalouse😉

  9. Les sites conspirationnistes donc intéressants. Pas vu Actuchretienne mais vu le site de MAV.
    https://archive.is/vvpf9

    • @D Pignard
      Dreuz, Blogdei…
      Je ne voudrais pas vous attrister, mais il y a des sites conspirationnistes débiles, et d’autres remarquables, aussi faut-il trier.

  10. Comment pourrais-je oublier Colombe?…

  11. Une bonne nouvelle, peut-être une porte ouverte à ce que nos autorités se tournent vers Dieu.

  12. @pasteur Thierry Le Gall.

    Nous suivrons au parlement vos prises de positions, sur des sujets épineux, sur les lois injustes et indignes ; à la lumière des Saintes Écritures.

    Nous suivrons vos sermons prêchés à ces brebis égarées qui ne savent pas qu’il y a le royaume de Dieu par Jésus-Christ Sauveur ET le royaume du diable Satan voleur d’âmes.
    Leur montrer que Jésus est
    —- Le Seul Chemin,
    —- La Seule Vérité,
    —- Le seul à donner La Vie éternelle.
    Ça, les parlementaires ne le savent pas.
    La preuve :
    Les parlementaires ont voté la laïcité pour écarter Dieu de leur milieu.
    N’oubliez pas que vous êtes le porte parole des enfants de Dieu (si vous en faites bien partie).
    N’oubliez pas que la foi vient de ce qu’on entend de la Parole de Dieu. Si vous n’annoncez pas cette Parole, ils mourront sans le Christ. Je dis bien sans Christ car c’est LUI la CLÉ.

    Avez-vous appris qu’en :
    « Val d’Oise : 150.000 pèlerins sont attendus
    lors de l’exposition de la « Sainte tunique du Christ »
    fin mars à Argenteuil, a annoncé jeudi l’évêque de Pontoise. » ? ?

    Quel drôle d’évangile ! Le croyez-vous ? Sachez que plusieurs parlementaires feront discrètement un tour là-bas.
    Ce que vous allez leur prêchez, la Parole de Vérité raisonnera en eux avec l’aide de l’Esprit de Dieu en Jésus-Christ.
    Paul disait à Timothée :
    « prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, ….. » 2Timothée 4:2

    Les temps sont mauvais, l’antéchrist rassemble de plus en plus d’âmes, surtout dans ces milieux là.
    Ne baissons pas les bras. …….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :