Tracts « homophobes » : les deux évangélistes vont faire appel de leur condamnation

C’est le conseil national des évangélistes de France (CNEF) qui l’annonce dans un communiqué: les deux évangélistes charentais, condamnés ce lundi à des amendes pour…

Tract-evangelique-homosexualite… »provocation à la discrimination » après la diffusion d’un tract jugé homophobe vont faire appel.

« Si celle-ci venait à être confirmée, elle marquerait un net recul en matière de liberté d’expression », s’inquiète le CNEF. En effet, rien dans le texte du tract en question ne s’apparente de près ou de loin à de la discrimination ou de l’injure ».

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : 

 



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , ,

314 réponses

  1. La répression du pouvoir à l » encontre des opposants à la Pensée Unique ne fait que commencer ….
    A quand le goulag ?….

  2. Je comprends pas : lors du procès le pasteur ADD Del Zotto, intégré au CNEF par conséquent, a déclaré : Ce tract a été distribué sans mon accord et si j’en avais eu connaissance avant, je n’aurais pas accepté qu’il le soit.
    http://www.charentelibre.fr/2015/09/07/tracts-homophobes-a-rouillac-et-jarnac-deux-evangelistes-a-la-barre,2015976.php

    Après coup le CNEF déclare : En effet, rien dans le texte du tract en question ne s’apparente de près ou de loin à de la discrimination ou de l’injure… Mais dans ce cas, pourquoi donc le pasteur Del Zotto y trouve à redire ?

    Cette incohérence habituelle du CNEF, qui s’alimente aux racines du manque de courage et du désir de reconnaissance médiatique, explique pour une bonne part le désamour des évangéliques pour un sigle laid, sans vie et sans esprit, qui a pris l’autorité unilatérale de les représenter.

    • Francine

      le pasteur ADD Del Zotto, intégré au CNEF par conséquent, a déclaré : Ce tract a été distribué sans mon accord et si j’en avais eu connaissance avant, je n’aurais pas accepté qu’il le soit.
      http://www.charentelibre.fr/2015/09/07/tracts-homophobes-a-rouillac-et-jarnac-deux-evangelistes-a-la-barre,2015976.php

      Et bé ce n’est certainement pas un pasteur digne de ce nom cet homme pour parler ainsi . Il n’en a rien à faire des âmes qui se perdent et préfère suivre les fausses autorités plutôt que Jésus.

      Je me souviens avoir lu que pendant la guerre en Allemagne les ADD d’Allemagne avaient courbé l’échine devant l’autorité d’Hitler pour garder leur salle ………qui servait à former des anti-christ pardi !

    • @ colombe

      « pendant la guerre en Allemagne les ADD d’Allemagne avaient courbé l’échine devant l’autorité d’Hitler pour garder leur salle »

      J’ignorais ce fait mais n’est pas du tout étonné et cela confirme plutôt mes pensée sur le monde dit « charismatique » en général.

      Avez-vous des sources de cet info ?

    • @discovery7
      « Avez-vous des sources de cet info ? »
      Seriez-vous sans savoir que pour colombinette, qui piaffe de pouvoir ajouter ses rrrrou rrrrou aux bêêê bêêê de l’agneau qu’évoquait Shor L en réponse aux hauteurs pontifiantes de Pascal Vidoudez, auto-promu dottore canonico, l’alpha et l’omega de tout savoir terrestre, voire plus si affinité, se trouve en wikibouillied’chat, et que sa capacité à gober tout ce qui s’y trouve, ne sachant sans doute pas que la contribution y est libre, ce qui explique les notices louangeuses de certains, donnerait facilement envie d’y déposer des apports biaisés, pour le plaisir de la voir s’y référer, souverainement, et juré-craché puisque c’est sur wiki. Dans de lointaines provinces, les vieilles femmes disent aussi « c’est vrai, c’est écrit dans le journal »…

  3. Les commentaires sur la Charente Libre ( la charia des esclaves du vice) sont encore plus désolants.

    L’inversion des valeurs se confirme et s’accélère.

    • .La peur met en lumière les faux chrétiens et permet aux brebis de se protéger des boucs , car les boucs ont des cornes pour frapper .

      Attention de ne pas les provoquer, il vaut mieux se taire et se protéger, car demain ils nous livreront pour sauver leur peau 😦

      Sachez que mes pères huguenots ont été livré par un pasteur protestant pour sauver sa peau.

  4. en plus ce tract n’est en rien homophobe puisque ce jeune donne son témoignage lui qui était lui même , autrefois , homosexuel , voulait partager le fait que l’on puisse être délivré , peut être ont ils été maladroits , mais je suis certaine que , même s’ils ont fait une erreur dans la manière de faire ils l’ont fait pour gagner des âmes , pour délivrer l’opprimé qui passe par où est passé ce jeune , que le Seigneur fasse justice , ça va leur servir de leçon , ils feront sûrement les choses différemment dorénavant mais je suis certaine que ce n’était pas par haine qu’ils ont agis ; bien au contraire

  5. Je cite : Le CNEF qui s’interroge : «le droit de critiquer ou de caricaturer une religion serait-il en train de devenir plus important que celui d’exprimer ses convictions et expériences religieuses dans notre pays? »
    ______________
    • En quoi la caricature d’une religion est une atteinte au droit divin ?
    Je n’ai pas souvenance que la Loi de Moïse dise : »Tu ne caricatureras point aucune religion » mais je sais que Jésus a dit que »tout blasphème contre lui et Dieu seront pardonnés sauf le blasphème contre l’Esprit », blasphème de l’Esprit qui consiste à confesser qu’un miracle de L’Esprit n’est que l’œuvre de Satan.
    • Cependant le droit divin exige de des enfants de Dieu une attitude exemplaire et sage envers le Monde. Ce qu’ils sont loin d’avoir puisqu’ils agissent en insensés.

    Lâcher comme cet insensée de Boutin que l’homosexualité est une abomination ou comme ces deux insensés que l’homosexualité est/serait une maladie c’est faire lever le bouclier de l’indignation du Monde qui n’attends que cela pour bouffer du crétin.
    La preuve…

    Certains ne comprennent toujours pas que l’Amour c’est se faire tout à cause de tous, comme sans Dieu tout en étant soumis à la Loi de Dieu, afin de gagner le plus grand nombre.
    L’Évangile ne vient pas pour condamner l’humain ou le juger dans son iniquité mais pour lui faire savoir premièrement que Dieu lui a déjà pardonné ses fautes et qu’il l’appelle au salut de son âme par la Foi en Jésus-Christ.

    Aujourd’hui l’Évangile devient de plus en plus dans les mains des insensés une arme charnelle pour tuer le pécheur et le juger dans son iniquité et non pas une perche de Salut pour l’ôter de son péché, de l’enfer et de la mort au travers d’une manifestation sans faille de ce que l »on appelle la Charité.

    • Je cite : « Tracts « homophobes » : les deux évangélistes vont faire appel de leur condamnation »
      _________________
      Qu’ils soient déjà déboutés ce serait tout autant Justice.

    • Shor L. Si après le jugement de première instance et si l’Arrêt de la Cour d’Appel
      confirme (éventuellement) en deuxième instance? Il leur reste la Cassation!
      Attendez, attendez c’est pas fini (nini) après il y a la CEDH (La Convention de
      sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés)😉 Bien sûr: s’ils ont pris garde
      de se réclamer de ses articles, entre autres le 6… etc. Mais non, mais non c’est
      pas encore terminer… Ils peuvent demander la révision à la Cour de Cassation
      (chambre criminelle) comme Jérôme Kerviel! Après: il y a bien le Jugement de
      DIEU! Mais là c’est plus ou moins aléatoire😥 Justice, justice.. C’est quoi la justice?

    • Parfois je me demande si vous n’êtes pas du côté du diable à vouloir paraître sage.

    • « Nous sommes en effet pour Dieu le parfum de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent ; aux uns une odeur de mort donnant la mort, aux autres une odeur de vie donnant la vie. » (2 Cor 2 :15-16)

    • @Shor L
      Je suis d’un avis proche du votre, d’autant que si les deux zouaves avaient réellement été mandatés pour cette distribution, au lieu de faire appel, ils inonderaient les boîtes aux lettres de Charente, et de Charente-Maritime en prime, sans se mettre en souci de ce qu’en pensera Pierre ou Paul.
      Le tract est une de ces niaiseries invérifiables que j’exècre, et qui font penser aux histoires foireuses du Reader’s Digest dans le registre des témoignages soi-disant vécus.

    • Fil , il est certain que ces hommes ont agi selon leur cœur ou leurs émotions croyant vraiment faire quelque chose d’utile , mais n’avons pas tous fait ça au moins une fois au début de notre rencontre avec Christ ? une chose est certaine c’est qu’il l’ont fait par amour pour Christ , l’un deux avait été délivré de l’homosexualité , il savait que c’était possible d’en sortir et il a eu envie de le partager son expérience , alors un peu de compassion ne fait pas de mal , ils paient leur erreur et chèrement , mais ils ont fait ça de bonne fois , si vous saviez les bêtises que j’ai faites , les maladresses que j’ai pu commettre dans mon zèle tout neuf , croyant que c’était bien , simplement parce que j’avais été aveugle pendant tant d’années et que j’avais ouvert les yeux donc je voulais partager ça avec ceux que j’aimais au risque , parfois , d’être très maladroite . Moi je n’ai pas envie de me moquer d’eux , parce que je me souviens bien de cette période où j’ai reçu tout cet amour de mon sauveur mais où je n’avais ni la connaissance ni le recul suffisant pour bien faire selon la volonté de Dieu ; et ceux qui sont honnêtes et qui se rappellent qu’ils ont débutés un jour s’en souviennent aussi et ont de la compassion . Je trouve que dans ce genre de situation la critique est très facile et rapide et c’est dommage

    • @C Bunel
      Votre réponse me fait plaisir, car elle est pleine de bon sens, et, indéniablement, j’ai également commis force maladresses ridicules en croyant bien faire dans le feu de la découverte initiale.
      Le vrai reproche que je formulerais serait sur le fait d’utiliser un témoignage étranger, invérifiable, alors que l’on peut rédiger le sien, dans le cas d’un des deux, et par conséquent pouvoir être joint directement par quelqu’un de sensible à la délivrance évoquée.
      Cela ne change rien au fait que préparer des combats spirituels dans la prière, le jeûne, et en accord avec des frères éprouvés et stables est une règle parfaitement claire dans les diverses recommandations apostoliques. Cela me dérange personnellement de ne pas lire de ces deux francs-tireurs : « nous avons cru bien faire, mais nous confondions nos rêves et la pensée du Seigneur »

    • Fil , je pense que peut être ils sont toujours persuadés qu’ils ont agi pour Dieu et par conséquent ils ne comprennent pas ce jugement , croyez moi , le Seigneur va leur démontrer comme il l’a fait pour moi et pour beaucoup d’autres

    • @Catherine Bunel
      21 janvier 2016 • 14 h 36 min
      __________________
      Ce n’est pas l’erreur qui serait condamnable ici mais la folie de dire qu’ils ont eu raison d’agir ainsi.

    • Non ils n’ont pas eu raison bien sûr , et c’est ce que j’ai dit , mais ils l’ont fait dans l’idée d’amener la délivrance à d’autres personnes vivant ce que l’un des deux vivait , et , rien que pour ça , ils méritent notre compassion . Et , je suis désolée , mais les critiques et basses plaisanteries vont à leur encontre . Comme je le disais , ils vont comprendre que servir Dieu ne veut pas dire faire n’importe quoi , et que nous devons tous réclamer la sagesse , mais moi , là , je ne vois que de jeunes convertis , bouillants qui foncent et réfléchissent après mais cela du fait , justement , qu’ils ne connaissent qu’en parti . Vous savez si j’avais été dans une grande pauvreté pendant une grande partie de ma vie et que j’avais trouvé un filon extraordinaire pour m’enrichir et que je vois que plein de gens pourraient en profiter , je vais me dépêcher d’aller leur dire , au risque , dans le lot , de tomber sur des personnes mal attentionnées , et bien pour moi , dans ce cas de figure , c’est ce qui c’est passé et j’ai plus envie de prier pour eux afin qu’il connaissent non en parti mais complètement et que le Seigneur se révèle totalement à eux dans cette épreuve plutôt que les juger

    • Un texte et une distribution de tract qui manque de sagesse, c’est évident, mais aussi l’usage du nom de l’église sans l’accord de celle-ci. Si c’est vrai cà s’appelle un faux, et cela mériterait en soi condamnation quoique l’eglise n’ait héureusement pas porté plainte contre un de ses membres malgré le préjudice qu’elle a subi.

      Quoiqu’on pense de l’homosexualité en tant que chrétien et selon l’Ecriture, il n’empêche que ce mode de vie n’est pas considéré par la médecine ni par notre société ni comme une maladie ni comme un fléau et qu’elle n’a pas être stigmatisée comme telle ni comme devant être éradiquée par la délivrance de ceux qui, de ce monde, la pratiquent. Irait-on d’ailleurs inonder les boites aux lettres des couples adultères de tracts similaires en parlant là aussi de fléau et de maladie à éradiquer par la délivrance (et on sait ce que ce mot « délivrance » évoque pour quiconque de ce monde qu’il ait vu ou non des films du genre l' »Exorcisite »…) ? Ce genre de campagne autojustificatrice et dénonciatrice du péché (des autres) me semble bien loin pour moi du témoignage de la grâce qui nous a été faite en Jésus, elle ressemble bien davantage hélas à ce qui anime le djihad de certains musulmans.

    • A Shor L. qui doit réviser ses classiques,
      « Ce n’est pas l’erreur qui serait condamnable ici mais la folie de dire qu’ils ont eu raison d’agir ainsi. »

      « Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
      Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
      Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
      et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, »
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=1+Cor+1%3A19-29&version=LSG

    • A Fildefériste,
      « si les deux zouaves avaient réellement été mandatés pour cette distribution, au lieu de faire appel, ils inonderaient les boîtes aux lettres de Charente, et de Charente-Maritime en prime, sans se mettre en souci de ce qu’en pensera Pierre ou Paul. »
      Je rappelle que Claude Ignerski a persévéré comme vous le demandez à ces deux zouaves, et vous n’en avez pas pour autant tiré la conclusion qu’il agissait selon Dieu. C’est donc un argument de pacotille que vous nous sortez là et vous prétendez avec cette idiotie emporter la décision ?

    • @Daniel PIGNARD
      22 janvier 2016 • 9 h 11 min
      ___________
      Si Dieu devait lever des serviteurs pour sa gloire en annonce de l’Évangile au Monde, ce ne sont pas des tracts citant l’homosexualité en maladie qu’ils distribueraient dans des boites aux lettre mais l’Évangile qu’ils prêcheraient de vive voix accompagné par tous les miracles décrits dans la Bible afin que tous soient des affranchis du Seigneur.

    • Très juste,le Seigneur est amour et parfois nous nous faisons plus dur et intransigeant,qui suis je pour juger

    • @SocialMediaCameroun
      « Très juste,le Seigneur est amour et parfois nous nous faisons plus dur et intransigeant,qui suis je pour juger »
      Gnagnagna ; sur ces bases, vous allez avoir du mal à juger les anges, comme il est écrit ; vous vous occuperez de garnir la fournaise, pour vous rendre utile ?

    • @Catherine Bunel
      22 janvier 2016 • 9 h 40 min

      Non ils n’ont pas eu raison bien sûr , et c’est ce que j’ai dit , mais ils l’ont fait dans l’idée d’amener la délivrance à d’autres personnes vivant ce que l’un des deux vivait , et , rien que pour ça , ils méritent notre compassion
      _____________
      Je ne vous comprends pas Catherine avec votre évangile bisounours.
      Expliquer c’est justifier.

      Si un enfant commet une ânerie vous allez le cajoler avant de punir en sanctions(je ne parle pas de bastonnade) ?
      Mais voilà comment vous parlez : « mais c’est un enfant, s’il a volé le bijou de la voisine c’est que la voisine avait un trop beau bijou. Ce n’est qu’un enfant vous savez…gna gna gna »
      …et ça a le chic de montrer votre incompétence en matière de jugement.
      Vous êtes toujours dans un sentimentalisme à faire vomir c’est triste à dire et à constater. Grandissez un peu !

      Excusez moi mais laissez ces deux insensés prendre les coups du châtiment qui leur incombe pour qu’au moins un peu de Sagesse entre en eux.
      Après on parlera de consolation quand le châtiment aura fait son effet… mais pour l’instant observez bien leur attitude, visiblement personne ne se repent de cette manière de faire.
      Aucune excuse, aucun propos visant à dire, « nous avons mal agit et demandons pardon pour cette manière de faire », afin que la grâce les inonde et que l’on parle de consolation en Dieu.
      On est face à l’enfant qui volerait et dirait, « Maman c’était trop jolie le bijou et qui recommence de plus belle malgré la sanction de l’action précédente »

      Ainsi, loin de là ces deux messieurs se servent de cette affaire pour aller encore en appel, un genre de dire : « Nous avons raison depuis le départ ! »…
      Le genre d’insensés à dire : » Mieux vaut obéir à Dieu plutôt aux hommes » tandis qu’ils sont en tort »
      Mais quelle Folie !…Désolé qu’ils soient déboutés ce serait Justice…et puis quoi encore ?
      Vous voulez leur donner raison dans leur endurcissement aussi ?

      Bref….

    • Je n’ai pas un évangile bisounours , Shor , mais les paroles de Christ , remarquez ça fait la balance avec VOTRE évangile , tous sont condamnés , sauf ceux à qui VOUS avez décidé de faire miséricorde , souvent d’ailleurs juste pour contredire les paroles de certains autres intervenants

    • @Catherine Bunel
      22 janvier 2016 • 9 h 40 min
      _________________
      Méditez ce verset :
      Proverbes 6:30 On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe Pour satisfaire son appétit, quand il a faim ;

      Ici :
      – l’individu a faim (C’est naturel et assouvir sa faim c’est légitime)
      – il dérobe mais il est pris en délit de vol
      – Il est appelé voleur et non pas affamé
      – Il est déclaré coupable

      Méditez bien !

    • Mais quel rapport Shor L trouvez moi au moins un rapport avec quelqu’un qui se trompe en croyant faire pour Dieu , il ne sont ni des voleurs , ni des malhonnêtes . Bon allez je vais , moi aussi , une fois n’est pas coutume , vous donner un verset : psaume 138/6 l’Eternel est élevé mais il voit les humbles et reconnait de loin les orgueilleux « 

    • @Catherine Bunel
      22 janvier 2016 • 14 h 19 min
      ___________________
      C’est bien parce que Dieu a vu en ces deux insensés deux orgueilleux qu’il les châtie par la verge des hommes.

      Comme d’habitude quand la vérité vous ne pouvez l’éviter vous dîtes : « je ne vois pas le rapport… »
      De toute vous n’en voyez jamais aucun dès qu’il s’agit d’exercer un tant soit peu le discernement.

    • « tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » (Levitique 18:22).
      Vous oser appeler quelqu’un un insensé pour avoir répété ce qui dans la bible. J’espère que vous n’allez pas jusqu’à insulter Moise lui-même de cette façon. La bible dit aussi
      « …au jour du jugement les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » (mathew 12:36). Faites très attention à ce que vous vous permettez de dire car il vous sera demandé de rendre compte de tous vos propos y compris ceux qui vous aurez proféré sur internet.

    • « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » (levitique 18 :22)
      Vous vous permettez d’appeler quelqu’un insensé parce qu’elle a répété ce qui est marqué clairement dans la bible ???
      Celui qui dira « insensé » MERITERA le feu de la géhenne (mathew 5 :22) et chacun rendra compte après sa mort pour chaque parole vaine qu’il aura proféré (mathew 12 :36). Faites bien attention à ce que vous vous permettez de dire sur internet et ailleurs. Il vous sera demandé d’en rendre compte exactement comme la bible nous a prevenu.

    • @dave
      26 janvier 2016 • 12 h 07 min
      _______________
      Dans ce cas qu’est ce vous attendez pour aller citer ce verset devant les LGBT, les médias, face aux homosexuels etc … ?
      Faîtes aussi des tracts, mettez votre Nom et prénom dessus, citez les versets de la Bible de Lev.18:22 et allez les distribuer dans les boites aux lettres des politiques, de la Mairie de votre commune, chez les particuliers aussi puisque la Bible dit, et bien allez y faites moi voir que vous avez de la Sagesse.

      Allez y mon cher, allez y, faites je ne demande qu’à voir le résultat…
      Confondez moi, montrez moi votre Sagesse, faite le !

  6. Aujourd’hui, nous assistons à une montée de l’extrémisme idéologique de nos élites, qui pour la plupart se prennent pour des sages et des intelligents. Par contre, je trouve, que nous les chrétiens, surtout évangéliques, sommes assez lâches et peureux, car nous préférons nous retrancher derrière nos belles paroles et nos prières, plutôt que d’affronter ces opposants au bon sens et à la vérité. La CNEF aurait déjà dû se présenter à côté et avec ces pasteurs. En outre, elle aurait dû appeler les églises à se mobiliser dans la rue, dans les réseaux sociaux… Car la liberté de conscience et d’expression font partie de la constitution française. Ce procès est une injure et un début d’une entreprise de persécution. Personne n’oblige un homosexuel à se changer. Mais nous tous savons que c’est une orientation contre nature et stérile qui s’attaque au modèle familial traditionnel. La famille ne se bricole pas, mais se construit sur des bases qui ont fait leurs preuves malgré les perversions qui sont venues la mettre à mal.

  7. C’est inquiétant que cette affaire ne fasse pas la une tellement cela me parait surréaliste!

    • bouncer
      Certaines qualités de l’âme proviennent du Saint-Esprit agissant en nous, j’aime votre âme.

    • @bouncer et David-Abner
      ____________
      Pourquoi la folie devrait elle être assise sur un trône ?

    • Shor doit être au centre de l’attention. jalousie?🙂

    • @Marie
      24 janvier 2016 • 6 h 51 min
      ______________
      Exercez votre discernement en Dieu et dîtes moi, au moins je verrai si vous possédez le discernement des esprits.

    • Pourquoi affirmer que l’homosexualité est un péché serait une folie? Vous ne pourrez vous cacher éternellement Shor L! La persécution frappera un jour à votre porte!

    • @bouncer
      26 janvier 2016 • 16 h 15 min
      Pourquoi affirmer que l’homosexualité est un péché serait une folie?
      _______________
      Personne ne vous empêche de vous affubler comme Neymard d’un bandeau affichant « L’homosexualité est Péché » et déambuler dans le métro, dans votre ville, devant les Médias, les politiques, à votre travail etc.
      Faîtes aussi un beau dessin au dos d’un blouson en cuir affichant Lévitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
      et
      Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

      Allez y, c’est la Bible qui le dit, pas vous, allez y…à vous de jouer.
      Montrez ainsi au Monde que l’homosexualité est péché.
      Affichez vous ainsi au milieu de lui et puis venez nous dire ici la suite de l’histoire.

      ***

      @bouncer
      26 janvier 2016 • 16 h 15 min
      Vous ne pourrez vous cacher éternellement Shor L! La persécution frappera un jour à votre porte!
      ________________
      Me cacher de quoi et de qui ? Dieu me voit partout où je suis…
      Mais je reçois de vous tout le temps persécution à ma porte, que souhaitez vous qu’il m’arrive encore de pire ?
      Vous voulez encore me maudire, vous ne me maudissez pas assez comme cela, ne vous gênez pas alors, maudissez moi de tout votre cœur, faîtes vos imprécations, lancez vos « Persécution frappe Shor L ! »
      Allez y, vous avez une pleine liberté pour me maudire, lâchez vous si cela vous soulage !

      Moi je vous béni en Jésus-Christ !
      Soyez béni et que Dieu vous accorde sa Sagesse afin de comprendre ses voies !

      Bien à vous !

    • Vous êtes ridicule!

  8. Pour la justice en France vous pouvez leur faire confiance😦 M’enfin méfiance, méfiance
    de plus les « bandits » vote nos lois, alors: c’est tout bon… pour eux😥 Exemple:

    Voilà pour qui nous votons !!!!! Sylvie ANDRIEUX. Un petit détail croustillant :
    Quand elle se rend à l’Assemblée Nationale (quand elle y va…) et vote les lois avec
    un BRACELET ELECTRONIQUE à la cheville ….. comme un vulgaire TRUAND.😡

    Cette brave (et très belle) femme , s’appelle Sylvie ANDRIEUX (la beauté passera)😦
    Elle a été élue en tant que député avec l’étiquette du PS à l’assemblée Nationale.
    Cette député de la République Française a été CONDAMNÉE à QUATRE ANS de
    prison pour détournement de fonds (Peine confirmée et même aggravée en appel…)

    Et bien tenez vous bien , elle est encore AUJOURD’HUI députée , en poste à
    l’Assemblée Nationale , elle vote les lois , et surtout encaisse ses indemnités….
    Rappel de ce que coûte à l’état un parlementaire (payé avec nos impôts ):
    Salaire : 5 189 € par mois
    Frais de mandat : 5 771 € par mois
    Rémunération des collaborateurs : 9 138 € par mois
    + Des billets d’avion, de train 1ére classe , et de métro gratuits + bureau, timbres,
    téléphone, informatique et bien sur voiture avec chauffeur et repas pratiquement
    gratuit avec un chef 3 étoiles….😯
    (Coût pour le budget de l’état….. disons 23000 euros/mois)
    Cerise sur le gâteau: (à ce niveau de rémunération, je n’ai pas d’autre mot),
    la réponse du PS s’est limité à lui demander son retrait du groupe socialiste, mais
    en aucun cas à son départ des bancs de l’assemblée……. Mais oui…. !!!!👿

    A l’heure ou FLAMBY LA GUIMAUVE, souvenez vous: « Moi Président je ferai en
    sorte que nos élus soient irréprochable…. Etc etc…) et bien ces promesses de
    transparence, d’exemplarité, de République irréprochable sans cesse répétées,
    la présence très discrète Sylvie Andrieux à l’AN n’est-elle pas insupportable?
    .
    Si Vous doutez de ce texte ? Alors allez voir là !!!!
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1364769-sylvie-andrieux-condamnee-a-de-la-prison-ferme-elle-reste-deputee-je-suis-scandalisee.html

    • « Moi Président je ferai en
      sorte que nos élus soient irréprochables »…

      Et comment comptait t-il accomplir ce prodige?

    • @Pulsar:
      Il n’a jamais été dit que tous les jugements prononcés en ce monde portaient la marque de l’irréprochabilité.
      Mais on peut aussi reprocher à ces deux chrétiens d’avoir manqué de lucidité face à un Monde qui est « loup aux dents longues » attendant que l’agneau ne fasse qu’un faux pas pour lui sauter à la gorge.
      En d’autres termes : Il ne vous viendrait pas à l’idée de vous vêtir en tenue de plage en plein hivers pour aller vous balader sous la neige.

      Un peu de bon sens ne ferait pas de mal à beaucoup de chrétiens entre nous.

    • @Shor L
      « Un peu de bon sens ne ferait pas de mal à beaucoup de chrétiens entre nous. »
      Ce n’est pas parce que la mère Boutin a toujours le bec rempli de bondieuseries vaticanisantes que je le considère pour autant comme une sœur en Christ. Plutôt l’inverse, d’ailleurs.
      Elle s’est fait taper sur les doigts, comme les deux ahuris de Charente, big deal, indeed ; que je sache, ils n’encourent pas le goulag, ni une exécution sommaire, comme les véritables héros de la foi sous certains régimes totalitaires récents.

    • Chaque jour est une journée nouvelle avec le Seigneur , Shor l et TOUS nous avons à demander , au Seigneur , sa sagesse pour la passer comme il se doit, je ne pense pas que mon frère ou ma sœur est moins intelligent que moi juste parce qu’il ou elle fait des erreurs , car il m’arrive moi aussi d’en commettre . Le principal étant de le reconnaitre et de demander pardon , de se relever et de repartir avec son aide

    • A Robert M.,
      « Et comment comptait t-il accomplir ce prodige? »

      Le Roi David a pourtant donné le chemin pour y parvenir : Le psaume 101 nous en explique le mécanisme.
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ps+101&version=LSG

    • Oui bien sûr Daniel, Hollande hélas lui ne puise pas dans la Bible et certainement pas en Dieu le secours nécessaire, vous l’imaginez un instant invoquant ne serait-ce que la « Providence » dans un discours sur l’économie , la majorité des gens crieraient au délire mystique dans notre pays ou à la situation tellement désespérée que nos élites ont finis par s’en remettre à Dieu bien qu’elles n’y croient pas (ce qui ne serait pas un constat positif loin de là).

    • @Catherine Bunel
      22 janvier 2016 • 9 h 44 min
      Le principal étant de le reconnaitre et de demander pardon , de se relever et de repartir avec son aide
      ______________
      Donnez moi le lien où les deux insensés font leur « méa culpa » sur ce point svp !

    • Quoi ? Un mea culpa ? Alors que la Constitution nous garantit la liberté d’opinion et sa libre communication !
      Le Jour du grand Roi, chaud devant !
      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

    • @Daniel PIGNARD
      25 janvier 2016 • 15 h 24 min
      __________
      L’article 11 stipule bien « …sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ».
      Concernant ces deux comparses on est bien dans l’abus selon les règles de la loi du Monde.

      De plus étant chrétiens, ils pouvaient laisser à notre attention un écrit sur le net traduisant le regret de leur erreur.
      Au moins cela aurait encouragé à intercession qui conduirait à l’exaucement.
      Mais pas de repentance ===> zéro exaucement.

      Ézéchias reçut grâce par son repentir car Dieu est aussi miséricorde selon son bon désir mais celui qui s’endurcit se prive de la miséricorde.

    • A Shor L.,
      Pas l’ombre d’une faute de ces frères donc il n’y a nécessité d’aucun repentir. Les amis de Job sont à l’oeuvre à ce que je vois.
      « Qui me convaincra de péché » disait Jésus ; pourtant beaucoup croyaient et disaient qu’il en était rempli. Eh bien vous ne pouvez convaincre ces frères de péché sur ce coup-là, ni devant les hommes, ni devant Dieu.

    • @Daniel PIGNARD
      27 janvier 2016 • 8 h 57 min
      _____________
      • Proverbes 30:20 Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s’essuie la bouche, Puis elle dit : Je n’ai point fait de mal.

      • Jérémie 8:6 Je suis attentif, et j’écoute : Ils ne parlent pas comme ils devraient ; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit: Qu’ai-je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s’élance au combat.

  9. Ils peuvent toujours essayer…mais c’est perdu d’avance (sauf si Dieu intervient…). Cela s’appelle aussi de la persécution et elle est déjà en Europe de l’Ouest! Certes elle est moins brutale qu’une balle dans la tête (bien que les attentats de 2015 prouvent le contraire), mais elle existe dans une Europe qui se « déchristianise » et où le mal est appelé bien et où le bien est appelé mal. Et tous ceux qui prônent encore les valeurs chrétiennes de la Parole de Dieu seront moqués, méprisés, traités de tous les noms et mis aux bancs des accusés!!!

    • @SamuelB
      21 janvier 2016 • 10 h 39 min
      ________
      En voilà un bien grand mot : « persécution »
      Peut-être quand vous étiez à l’école et que vous receviez une mauvaise note d’un professeur car vous n’aviez pas appris votre leçon en élève peu sage, c’était aussi une persécution envers vous.
      Non ?…
      Comprenez simplement par là, qu’il y a des erreurs dans la vie que l’on commet et qui font que l’on prends des coups, il ne faut pas appeler cela persécution mais le châtiment qui fait entendre la Sagesse.
      Cependant la Bible dit des insensés : Proverbes 27:22 Quand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

    • @Shor L

      ah ben, si ça devient « une erreur » de simplement rendre témoignage, alors là…
      Mais j’ai bien compris votre combat (acharné) contre ceux qui osent émettre quelques vérités fondamentales et bibliques sur la place publique et qui se faisant, se prennent des « coups de bâton » et dont vous dites, après coup(s) (c’est le cas de le dire), que c’est finalement bien fait pour leurs « tronches » d’insensés! Et bien je ne le cautionne pas! D’autant plus qu’ici, ce n’est pas du « militantisme » ou une prise de position déclarée (quand bien même…), mais seulement un témoignage, un compte-rendu d’une vie changée par la puissance de Dieu (à qui veut bien le lire et l’entendre) comme l’ont déjà fait, d’anciens alcooliques, d’anciens drogués, ou bien encore des personnes liées par le jeu ou des tas d’autres choses! Mais cela dérange les lobbies en tout genre (enfin, devrais-je qui n’ont plus aucun genre du tout d’ailleurs…), ça les « chipote », ça les dérange dans leurs pratiques, ils nous épient en espérant nous imposer leurs idées, leurs façons de faire, sauf qu’ils n’y arriveront pas!!!
      Mais que vous ne défendiez pas (en tant que chrétien) ceux qui prônent la vérité, là, ça me dépasse. Quand je disais que « j’ai bien compris » non, en fait, j’vous comprends pas bien!
      Mais bon, chacun son truc! Vous êtes libre, mais arrêtez de mépriser ceux qui osent!

    • A SamuelB,
      Eh oui, il en existe en France qui n’ont pas notre culture millénaire de la fermeté dans la parole. Ils sont prêts à abandonner leur vocation a défendre le royaume de Dieu pour un plat de lentilles offert par les gouvernants.

    • C’est une humanité lobotomisée qui accueillera l’Antichrist et c’est choquant de constater que le phénomène est en cours avec puissance au sein de l’église. Heureux ceux qui en sont conscients.

    • @SamuelB
      22 janvier 2016 • 0 h 10 min
      ___________
      Vous pouvez rendre témoignage à un humain en guérissant un malade vous savez.
      Rien que cela peut gagner une âme au Seigneur.
      Ce n’est pas le fait de rendre témoignage qui est préjudiciable mais la manière de rendre ce témoignage.

      Ce n’est pas parce que vous détenez la vérité que vous devez la jeter à la face « souillée » du monde comme un seau d’eau froide en disant, il fallait que je te lave.
      Voyez vous vous pouvez simplement inviter quelqu’un au baptême au lieu de lui balancer un seau d’eau, c’est totalement différent.

      Le problème c’est qu’aujourd’hui on a perdu de vue comment annoncer l’Évangile selon l’Esprit.

    • @Daniel PIGNARD
      22 janvier 2016 • 11 h 23 min
      ___________________
      La Sagesse se retrouve toujours justifiée par ses œuvres.

      Où sont l’accomplissement de vos fumeuses prophéties de Novembre ?
      Le néant sur toute la ligne !

      Attendez le résultat du jugement en appel au moins.

    • @Born Again
      22 janvier 2016 • 14 h 16 min
      _______________
      La « femme qui enseigne » dans l’Église c’est aussi l’Antichrist assis dans le Temple de Dieu mais si vous n’arrivez pas à voir cela comment pouvez vous juger de ce qui est du Royaume des cieux ?

      Un aveugle ne peut pas juger de ce qui est Lumière…

    • Shor L
      il faut distinguer d’une part les antichrists (papes, faux pasteurs, ayatollahs, imams, rabbins, … )
      et d’autre part
      L’Antichrist (probablement un franc-maçon top niveau) qui dominera la scène mondiale à la fin des temps.

      Apoc 13
      Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
      1. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
      2. Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.
      3. Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
      4. Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
      5. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
      6. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
      7. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

    • @Beni
      24 janvier 2016 • 9 h 57 min
      ___________
      Je ne crois pas en un unique antichrist final, pour moi ce sont des pensées issues d’interprétations erronées du livre de l’Apocalypse et des écrits de Paul, car l’Antichrist était déjà du temps des premiers apôtres.
      Jean le dit très bien dans ses écrits.

      Expliquez moi comment un leader Mondial sera à la fois leader d’Israël, de l’Ei, des États-Unis, de la Corée du Nord, de la Russie, de l’Allemagne, la France, du Royaume Unis…

      Ne serait ce par exemple que Israël, va t-il laisser un leader musulman dominer sur lui ?
      Et si c’est chez Israël que vient ce leader, les états musulmans vont dominer sur lui ?

      Avec un peu de jugeote on voit bien que cette histoire d’un seul antichrist mondial cela ne relève que d’élucubrations hasardeuses.

      L’Antichrist est un « corps antichrist », de même que Christ est un Corps.
      Le premier antichrist fut Judas Iscariot nommé « fils de perdition » tout comme celui que Paul annonce qui est aussi « fils de perdition ».
      Il n’y a pas sous le terme de « fils de perdition », l’UN avant la croix et l’AUTRE après la croix mais il y a « le fils de perdition »…donc on est face à un Corps et non pas un seul et unique individu.
      Et chacun dans ce corps sont « fils de perdition » et « Antichrist ».

      Le « fils de perdition » est celui qui étant dans le royaume de Dieu sort du Corps de Christ pour participer à un autre Corps en s’opposant à Christ.
      C’est l’ivraie mais l’ivraie c’est plusieurs quoi que le terme soit au singulier.

    • Erratum : Et si c’est chez Israël que vient ce leader, les états musulmans vont le laisser dominer sur eux ?

    • Shor L
      J’ai lu vos propos concernant Fernand Legrand, Alain Choiquier, Wesley, Moody, vous me dégouttez.

    • @Beni
      24 janvier 2016 • 22 h 46 min
      _____________
      La folie est toujours dégouté par la Sagesse !
      Vous demandez un jugement sur des humains quand c’est Dieu qui juge.
      Dois je juger selon les œuvres de X, Y ou Z et déclarer X, Y, Z en élus ?
      Non !…
      Car je me dis : Sur quels bases ?
      En effet l’antichrist assis dans le temple de Dieu fait aussi beaucoup de bonnes œuvres.
      L’Esprit du Seigneur dit ceci :1 Corinthiens 4:5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

      On veut donner à tous le « bon Dieu  » sans confession sur ce forum !
      Celui là est attitré grand apôtre, l’autre grande prophétesse, l’autre méga serviteur de Dieu…
      Désolé l’arbre se reconnait à son fruit et les prémices est ce qui sort du cœur et pour avoir sondé beaucoup de ceux que l’on dit prophète, apôtre etc, je les ai trouvé « menteurs » !

      Excusez moi de ne pas savoir sonder les gens par leur auréole proclamées par les humains car à chacun donc son discernement selon ce que l’Esprit de Dieu révèle des uns et des autres.

      Notez que dans la parabole de l’Ivraie les serviteurs reconnurent l’ivraie alors que tous ne le virent point mas qu’il ne leur était pas donné d’arracher car le Seigneur dit : « Laissez croitre… »

      A quoi dîtes vous que tous ceux que vous avez cité sont des élus ?
      Vous êtes Dieu pour savoir les secrets de leurs vie et juger avoir droiture en connaissance de toutes choses ?
      Il y a beaucoup aujourd’hui qui se croit sauvé même l’antichrist le croit…mais il y aura beaucoup de surprise à la fin de toute chose.

    • «Vous êtes Dieu pour savoir les secrets de leurs vie et juger avoir droiture en connaissance de toutes choses ?»

      Shor L.
      Votre position a leur égard n’est pas une position d’absolue neutralité. Relisez-vous, arrêtez l’hypocrisie. L’Apôtre Paul faisait l’éloge de Timothée.

    • @Beni
      25 janvier 2016 • 20 h 11 min
      _____________
      Ce n’est pas parce que vous vous appelez ici « Beni » que vous l’êtes réellement.
      L’habit ne faisant pas le moine vous n’êtes pas forcément béni.
      Vous ne pouvez pas non plus me m’obliger à juger en serviteur de Dieu quiconque je n’ai pas sondé parce que beaucoup disent « ce sont des serviteurs ».
      Désolé mais je ne suis pas un « mouton de Panurge »…

      Si vous relisez mes propos j’ai écris : Tout dénommé « envoyé » n’est pas forcément « envoyé par Dieu » et l’habit ne fait pas le moine.

      Il y a ici un « n’est pas forcément » donc je n’ai pas dit qu’ils ne sont pas et je n’ai pas dit non plus qu’ils sont. J’ai émis ici une « réserve » concernant mon jugement.

      Il vous conviendrait plutôt d’apprendre à lire correctement ce que les autres écrivent et surtout comprendre que d’autres peuvent avoir une toute autre opinion de vous sur un « appelé ».

      Vous voulez me juger par rapport à ce que vous concevez comme vrai en disant en vous même, « si c’est homme est de l’Esprit il saura de qui tiennent ces hommes » mais mine de rien vous ne concevez même pas que vous puissiez avoir un discernement inapproprié.

  10. Yves,
    La vérité biblique ne suit l’opinion humaine d’aucune génération; en fait, elle s’y oppose! Devriez-vous discuter d’évangélisation quand vous ne croyez pas a l’enfer ?

    • « La vérité biblique ne suit l’opinion humaine d’aucune génération; en fait, elle s’y oppose!  »

      Oui et donc ???

      A vous lire…

    • Yves
      «…ce mode de vie n’est pas considéré par la médecine ni par notre société ni comme une maladie ni comme un fléau »
      ====>La vérité biblique ne suit l’opinion humaine d’aucune génération; en fait, elle s’y oppose!

      «…une distribution de tract qui manque de sagesse»
      ====> Devriez-vous discuter d’évangélisation quand vous ne croyez pas à l’enfer ?

    • « ====>La vérité biblique ne suit l’opinion humaine d’aucune génération; en fait, elle s’y oppose! »

      @ Marie

      En quoi donc ai-je dit le contraire ? De dire comme je l’ai fait que « ce mode de vie n’est pas considéré par la médecine ni par notre société ni comme une maladie ni comme un fléau » relève d’un constat de ma part, est-ce ce constat que vous contestez ? Et donc que, selon vous, la médecine et notre société considérerait l’homisexualité comme une maladie et un fléau ???

      «…une distribution de tract qui manque de sagesse»
      ====> Devriez-vous discuter d’évangélisation quand vous ne croyez pas à l’enfer ?  »

      Mais que savez-vous donc de ce que je crois ou pas mais dont je n’ai pas parlé ?

      Oui je maintiens que tant la rédaction que le mode ciblé de distribution de ce tract manquait de beaucoup de sagesse, pour ne pas dire plus…, et je vous repose aussi ma question : croyez-vous qu’il serait sage de dsitribuer un tract condamnant le fléau de l’adultère comme « maladie » à éradiquer auprès de tous les couples illégitimes de votre quartier, et cela au nom de votre église mais à son insu ?

      A vous lire.

    • Yves
      1) Je reformule votre phrase: La médecine et la société ne considèrent pas ce comportement comme une maladie ou un fléau…
      ====> Ce n’est pas l’avis de Dieu, donc la vérité biblique ne suit…….

      2) Nous ne discuterons pas d’évangélisation car vous niez l’enfer, vous croyez à l’annihilation de l’âme. Je l’ai lu sous votre plume même si j’ai oublié en quels termes exacts. Il est vrai qu’il me sera difficile de retrouver la page mais dites-moi : Croyez-vous à l’enfer et m’accusez-vous de mensonge ?
      Je suis prête à prendre de mon temps pour prouver que le menteur c’est vous

    • @ Marie

      Je vous mets donc au défi de trouver où j’ai écrit ce que vous m’imputez sur votre notion d' »anihilation de l’âme » …. Prenez tout le temps que vous voudrez pour vos recherches, mais j’attends à la fin vos excuses pour m’avoir fait menteur avant toute vérification.

    • Yves
      Vous déclarez donc croire à l’enfer et j’ai menti en déclarant que vous croyez à l’annihilation de l’âme. Merci de confirmer. J’exige d’entendre clairement de vous que vous croyez à l’enfer avant de commencer la recherche.

    • @ Marie

      Vos « exigences » dépassent les bornes de la plus simple courtoisie. Vous me prêtez des opinions que je n’ai jamais exprimées, vous me soupçonnez de mensonge quand je vous le dis et vous voudriez maintenant exiger que je m’en explique ? C’est ici à vous de vous excusez mais, si vous ne voulez pas vous y résoudre, cela vous regarde, chaque lecteur pourra apprécier ce qu’il en est de votre médisance. Est-ce là votre compréhension de la relation fraternelle ?

  11. @Shor
    Je vous cite : Si Dieu devait lever des serviteurs pour sa gloire en annonce de l’Évangile au Monde, ce ne sont pas des tracts citant l’homosexualité en maladie qu’ils distribueraient dans des boites aux lettre mais l’Évangile qu’ils prêcheraient de vive voix accompagné par tous les miracles décrits dans la Bible afin que tous soient des affranchis du Seigneur.

    Fernand Legrand, Alain Choiquier, Wesley, Moody …n’accomplissaient pas de miracles de guérison, n’étaient-ils pas envoyés de Dieu?

    • Si pour vous ils sont des envoyés de Dieu, Dieu a t-il mis en oubli qu’il a envoyé son Esprit-Saint ?

      Tout dénommé « envoyé » n’est pas forcément « envoyé par Dieu » et l’habit ne fait pas le moine.

    • Shor
      Tonneau vide fait beaucoup de bruit

    • @Clement77
      24 janvier 2016 • 15 h 19 min

      Shor
      Tonneau vide fait beaucoup de bruit
      ______________
      Ceux que vous citez on fait beaucoup de bruit, dois je les valider en remplis de l’Esprit de Dieu et Élus alors que l’Esprit me dit 1 Corinthiens 4:5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. ?

      Il y a ce que nous connaissons et ce que nous ignorons mais que Dieu n’ignore pas !
      Ne me demandez pas si X ou Y est de Dieu quand je ne possède pas tous les éléments afin de sonder.

      Paul arrivant auprès de Pierre et des anciens a exposé son message aux apôtres et a été sondé par eux tous avant qu’on lui donne la « main d’association ».
      Les anciens ont d’abord reconnu/sondé etc. avant de valider…[Gal.2.1-10]
      L’Écriture dit encore « 1 Timothée 5:22 N’impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d’autrui ; toi-même, conserve-toi pur. »

      Je ne suis pas plus que les anciens qui eux réclamaient des preuves de l’authenticité à Dieu concernant X ou Y.

      Je ne juge pas ici, je dit simplement : « Je ne sais pas faute de pouvoir sonder en profondeur et comme je ne sais pas je ne valide rien. »
      J’adopte l’attitude de la prudence…
      C’est pécher ?

    • « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »
      C’est Jésus lui-même qui a défini ces critères.

      Personne ne dit que ces serviteurs de Dieu furent parfaits. Vous avez le droit d’être prudent si vous ne les connaissez pas mais n’écrivez pas «Si pour vous ils sont des envoyés de Dieu, Dieu a-t-il mis en oubli qu’il a envoyé son Esprit-Saint ?»
      Sachez que ces personnes ne niaient pas la Trinité. Les miracles de guérison accomplis par un Shor vantard qui nie la Trinité ne m’attireront pas.

      PS
      Votre réponse est connue d’avance, un nouveau plat sur la sagesse.
      Proverbes 27:22 Quand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

    • @Clement77
      25 janvier 2016 • 17 h 59 min
      ______________
      J’ai parfaitement le droit de dire que s’ils sont des serviteurs envoyés de Dieu il leur faut aussi les œuvres en adéquation à leur ministère sinon comment reconnaitre le vrai du faux ?
      La foi sans les œuvres est morte.
      Où sont les miracles accompagnant les prédications selon l’Esprit ? On en a plus besoin ?
      Et pourtant il y a pléthore de malades…mais pas un seul de ces super oints ne fait un miracle !
      Même pas un seul miracle ?
      Ok…Dieu est mort alors, la bible est un tissus de mensonges ?

      Je suis chrétiens d’entre les chrétien, je ne me déclare pas serviteur de Dieu mais pour moi si quelqu’un se déclare « serviteur de Dieu » et annonce l’Évangile Dieu doit accompagner cette personne au travers des miracles qu’Il(Dieu) produit en confirmant l’Esprit des messages.

      Sinon on peut selon votre approche dire aussi que le pape est un envoyé de Dieu !
      Pourquoi ne peut-il pas l’être car lui aussi il dit « servir  » Dieu et être attaché à sa cause et il a aussi des fidèles qui lui obéissent ?

      Et ceux qui sont considérés comme les « pères du protestantisme », ils ont été envoyé de Dieu ?
      Calvin, Servet, Luther sont ils pour vous des envoyés de Dieu ?

      ***
      Vous parlez de « fruit » mais savez vous ce qu’est le fruit déjà ?
      C’est quoi le fruit svp ?

  12. L’évangélisation ne vise pas exclusivement le salut des hommes, elle constitue aussi le moyen par lequel Dieu pose un fondement juste à la condamnation lors du jugement dernier. Grace aux médias, des milliers d’homos dans le monde ont appris par cette affaire de tracts que Jésus-Christ délivre du péché de l’homosexualité. Ils sont donc responsables au jour du jugement dernier.

    @Born Again
    De toute évidence, la lecture que fait Dieu de ce dossier ne devrait rien avoir avec celle des chrétiens lobotomisés, encore que des homos se sont peut-être tournés vers Lui grâce à ces papys.

    • Déjà l’Évangile est vue comme bête noire à cause des hérétiques, ce n’est pas avec ces tracts incriminant qu’il deviendra plus populaire dans le Monde.
      Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que cette affaire qui est scandale pour le Monde va faire de la Pub à l’Évangile, c’est comme dire que l’affaire des scandales de DSK a favorisé le bonhomme.
      Arrêtons avec la stupidité aussi !

    • Shor L
      Vous devez relire le commentaire de Evangelisons. Vous n’êtes jamais soucieux de vérité mais du dernier mot.

    • @Franck
      25 janvier 2016 • 7 h 25 min
      ___________
      Par les médias le monde n’a rien appris que ce que les médias ont bien voulu faire comprendre.
      Que l’on attaque les principes fondamentaux de la démocratie et que la religion est un frein à la liberté des individus.

      Si Dieu a donné le miracle au monde afin qu’il voit c’est bien parce que le miracle est beaucoup plus parlant que tous ce que l’homme voudrait inventer pour remplacer l’Esprit.
      Celui qui vient avec une démonstration de l’Esprit que nul ne peut récuser parle au Monde.

      De plus est ce par ce qui fait scandale dans le Royaume de Dieu que Dieu parlera au monde ?
      Soyons logique, le scandale dans l’Église attise l’incrédulité, le jugement, le sentiment que tous ce qui est religieux est dangereux au lieu de susciter que la Foi en Dieu.

      L’histoire des prêtres/pasteurs pédophiles révèle au Monde aussi que la pédophilie est péché, cela fait plus de converti à la cause divine ?
      Mais c’est dire que le scandale évangélise maintenant…

      Bref…

    • @Catherine Bunel
      22 janvier 2016 • 18 h 52 min
      _________
      Vous pouvez toujours vous rendre au chevet de ces deux chrétiens, personne ne vous en empêche.

      Vous nous rendrez le témoignage.

  13. Short L l’homme qui est pour tout ce qui est contre et contre pour tout ce qui est pour.
    Dieu fait grâce.

  14. « La vérité biblique ne suit l’opinion humaine d’aucune génération; en fait, elle s’y oppose »

    Exact ! Conséquence : Nous devons être des témoins et non des imitateurs. Les prophètes qui ont parlé de la part de Dieu à leur génération ne se conformaient pas ni n’étaient populaires : ils irritaient violemment.

    • @Lucius de Cyrene
      23 janvier 2016 • 9 h 10 min
      __________
      Ces prophètes avaient au moins une chose que beaucoup non pas, l’Authenticité d’être de véritables envoyés par Dieu et non des insensés à l’image des sept fils de Scéva qui se prennent pour ce qu’il ne sont pas !

      La Sagesse se vérifie à ses œuvres.

  15. Sur le compte rendu des LGBT on voit que ce sont eux qui sont à côté de leurs pompes, qu’ils sont aveuglés par une haine contre tous ceux qui ne partagent pas leurs vues et n’acréditent pas leurs façons d’être. Ils stigmatisent le comportement des chrétiens à leur égard alors que ce n’est nullement contre un pécheur quel qu’il soit mais contre les péchés.
    Une église chrétienne peut accueillir un couple LGBT afin que l’évangile leur soit apporté. Après à eux de faire un choix. Comme pour un voleur, c’est a lui de reste dans son péché ou de demander à Dieu de transformer sa vie.

    • @lafosse
      23 janvier 2016 • 9 h 12 min
      _______________
      Il y beaucoup d’intolérance et de folie chez beaucoup de chrétiens et cela personne ne peut non plus le nier.
      Le tort n’est pas plus du côté LGBT mais du côté chrétien car c’est le chrétien qui est le sel de la terre et non les LGBT qui obéissent aux règles du monde.

      Or si le chrétien se comporte avec la stupidité du Monde il n’est plus sel et l’Évangile est décrié.
      Que le chrétien se comporte en fils de Dieu et qu’il soit confronté au LGBT c’est persécution mais que le chrétien se comporte en insensé et qu’il soit confronté au LGBT c’est sanction de la folie.

  16. Reconnaissons que le péché de l' »homosexualité » est devenu de nos jours aujourd’hui, une VALEUR MORALE RÉPUBLICAINE de tous les Gouvernements du monde qui l’ont adopté pour plaire plutôt à LUCIFER.

    Les expériences des uns peuvent aider les autres qui peinent à sortir d’une situation qu’ils souhaiteraient abandonner ; ou d’une maladie à laquelle ils aimeraient guérir . :

    Qu’est-ce qui faisait que les foules innombrables de malades accouraient vers Jésus pour être guéri de toutes sortes de maux ? ? ?

    PARCE QUE : ceux qui étaient guéris TÉMOIGNAIENT de leurs guérisons. Ce n’est pas interdit, ce n’est pas anti-biblique non plus ; du moment que ce témoignage glorifie le Seigneur Jésus.

    Moi, je ne jette pas la pierre au texte des tracts et encore moins à ceux qui ont distribué ces tracts.

    Les prêtres catholiques, au nombre de (21) environs ont sorti un livre intitulé :
    « LEUR CHEMIN NE MÈNE PLUS A ROME »
    Ce ne sont que des témoignages :
    des mensonges dans lesquelles ils ont été aveuglement soumis des années (voire 40 ans pour certains) à pêcher une doctrine dogmatique, mensongère, erronée, satanique et qui ne sauve personne.

    Avant de savoir qu’ils ont sorti un livre qui regroupe leur témoignages, j’achetais leur témoignage individuel en petites brochures vendues dans les librairies chrétiennes.
    Pour évangéliser, il faut bien les distribuer surtout aux catho récalcitrants qui refusent d’écouter la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, en disant : « à chacun sa religion », parce qu’on leurs a enseignés que quitter « la sainte mère église » conduit en enfer.

    Le témoignage de l’ex prêtre Joseph Tremblay s’intitule :
    ========> PRÊTRE, MAIS …INCONNU DE DIEU ! »
    Un catholique qui entend un prêtre affirmer qu’il n’est pas connu de Dieu, qu’il n’est pas sauvé en tant que prêtre, ça l’amène à réfléchir sérieusement.

    Que nos autorités aient choisi de protéger ce péché d’homosexuel particulièrement, c’est leur problème avec le Seigneur mais ne les accompagnons pas dans leur ignorance scripturaire qui n’est pas pour eux une excuse. Ne les applaudissons donc pas ; si nous les applaudissons, nous participons à leur apostasie païenne.

    On trouve même dans le monde des témoignages dans :
    – les clubs des ex-fumeurs, pour aider les fumeurs à s’en sortir ;
    – les clubs des ex- alcooliques, pour aider les alcooliques à s’en sortir;
    – les clubs de ex-addict. de toutes addictions confondues existent pour aider les addictions chroniques de toutes sortes de s’en sortir,
    – etc.

    Je vois pas le mal que NOUS CHRETIENS infligeons aux distributeurs des tracts..

    -> Celui des homosexuels qui veut s’en sorti, prendra le tract et il essayera à comprendre ce qui a dissuadé le témoignant à abandonner son état ;
    -> Celui des homosexuels qui NE veut PAS s’en sortir, qu’il ne prenne pas le tract.
    C’est aussi simple que ça.

    EN CONCLUSION :

    Actes 5:
    « ……………………………….
    28 Ne vous avons-nous pas défendu expressément d’enseigner en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme !
    29 Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
    30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
    31 Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
    32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
    33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir.
    …………………………………………………..
    40…….ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.
    41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin,
    ===> joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.
    42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ.  »

    LES VERSETS : 40 à 42 devraient être aussi notre  » lot  » à tous, dans notre service à notre Seigneur Jésus Christ, s’Il est vraiment notre Seigneur.

    Si leur amende de 20 000 Euros n’est pas supprimé au jugement d’Appel, qu’ils acceptent la dette et l’acquittent en plusieurs mensualités petit petit.
    Ça, fait partie des outrages que nous devons subir au nom de Jésus.
    Pour notre chair c’est un peu dur à vivre ; mais le Seigneur nous a prévenus de ce qui risque de nous arriver en son nom.

  17. @chrétiens lobotomisés
    Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Apocalypse 3.15,16

  18. La Bible doit être censurée pour atteinte à la vie privée et à la liberté individuelle.

    • Vous n’êtes pas obligé de la lire.

    • Oh mais ne vous y trompez pas, Dieu (la Bible est la Parole de Dieu) laisse bien la totale liberté à l’être humain (et quand on regarde la société actuelle, ça se voit…)!!! Libre de choisir Dieu ou Satan, libre de choisir le salut en Jésus-Christ ou le néant éternel, libre de choisir la vie ou la mort, etc… Où et comment voudriez-vous obtenir plus de liberté??? Que Dieu vous montre, dans sa grâce…

      PS: mais « c’est marrant » de venir réagir ainsi sur site chrétien…mais en même temps, libre à vous!

    • @Anti-Religion
      24 janvier 2016 • 16 h 24 min

      La Bible doit être censurée pour atteinte à la vie privée et à la liberté individuelle.
      _____________
      Ce forum qui est chrétien ne censure pas vos propos contre la Bible pourquoi une telle intolérance chez vous envers la Bible ?
      Êtes vous le seul sur terre à posséder le droit à la liberté d’expression ?

  19. Marie a écrit : « Shor doit être au centre de l’attention. jalousie? »

    jalousie ? Oui mais surtout complexe et folie des grandeurs

    Shor je me permets de vous rappeler la question de Corneille :

    https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/12/18/christine-boutin-condamnee-pour-avoir-qualifie-lhomosexualite-dabomination/comment-page-2/#comments

    @Shor
    Un musulman converti cache sa foi à sa famille par crainte d’être persécuté jusqu’au jour ou soupçonné, il est interrogé sans détour. La sagesse répond comment ?

    • @Roger
      24 janvier 2016 • 19 h 20 min
      _______________
      Elle réponds ceci (lire en gras):
      31 Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.
      32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre.
      33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.
      34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
      35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
      36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?
      37 Que donnerait un homme en échange de son âme ?
      38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

      Bien à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :