« Mariage » homosexuel célébré par une élue musulmane voilée

Le « mariage » homosexuel est-il islamo-compatible ? En Espagne, Fatima Taleb, une élue municipale musulmane voilée de la commune de Badalona (nord de l’Espagne), a célébré un « mariage » entre deux hommes.

La photo montrant l’élue musulmane toute souriante entre les deux homosexuels qu’elle a unis, a fait le tour des réseaux sociaux.

Fatima Taleb, arrivée en Espagne à l’âge de 22 ans, a été élue au conseil municipal de Badalona en mai 2015 sous l’étiquette du parti d’extrême gauche POEDEMOS. Elle affirme qu’on peut être musulmane, voilée et « gay friendly » !

Source : MPI



Catégories :Famille & Education, Islam & Islamisme, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

193 réponses

  1. Les attitudes choquantes pour une culture Judéo-Chrétienne ne font voir que le commencement . L’homme par nature cherche la facilité même si ça doit le conduire à sa perte . Que gagnera-t-il d’être géré par des homosexuels qui sont des abomination pour Dieu et être enveloppé par l’islam en rejetant les textes fondamentaux de la Bible ?

    Dans ce cas l’abomination est élevé par la femme . Peut être une histoire qui se répète celle de la Genèse: « Dieu a-t-il réellement dit ……….. ».Mais pas d’amalgame nous aurons suffisamment le temps de le regretter, lorsque l’homme sera lié totalement dans la soumission à l’islam . D’ailleurs n’est-ce pas une alliance de la désobéissance avec avec les puissances qui rejette Dieu , puisqu’ils font des choses que Dieu n’agrée pas . Cette notion du bien, du mal, caché à des fins inavouées, n’est-elles pas un signe précurseur que l’homme refuse de regarder avec bon sens?

    • Il faut une délivrance des musulmans ils sont tous habites par Satan , petits ou grands démons voir princes démoniaques. Ils ne prônent pas le salut , comme si leurs mauvaises œuvres car ils croient que leurs œuvres les sauvent de plus démoniaques les sauveraient de l’enfer.

    • C’est bien aussi la démonstration par l’absurde qu’il y autant d’Islams que de musulmans.

    • La sottise est humaine et non point que musulmane.

  2. Il faut une délivrance des musulmans ils sont tous habites par Satan , petits ou grands démons voir princes démoniaques. Ils ne prônent pas le salut , comme si leurs mauvaises œuvres car ils croient que leurs œuvres les sauvent de plus démoniaques les sauveraient de l’enfer.

    • Croyez_vous que les dévôts des autres religions le soient moins qu’eux ? Ceux qui croient aux vertus des indulgences, des génuflexions et bougies devant des statues, etc… ? Le monde entier n’est-il pas tout entier sous l’emprise de Satan du fait de la rébellion humaine contre Dieu, rébellion du péché dont seule la Croix de Jésus-Christ peut nous délivrer ?

    • Il y a encore des gens pour discerner la présence du diable ici et là et ne pas le voir quand il franchit leur porte.

    • Comme si l’EPUB, L’EPUF, la FPF à la sauce François Clavairoly et j’en passe seraient moins habités par Satan etc.

    • Robert M. « Il y a encore des gens pour discerner la présence du diable ici et là et
      ne pas le voir quand il franchit leur porte. » (Sic) C’est bien ce que je me disais,
      c’est bien ce que je me disais😆 Robert M. c’est bien ce que je me disais😥

    • Pulsar
      20 janvier 2016 • 16 h 31 min

      .C’est bien ce que je me disais,
      c’est bien ce que je me disais😆 Robert M. c’est bien ce que je me disais😥

      Dites vous le encore ……papy radote 😉

    • @colombe
      Celle qui caquette se montre bien prompte à séniliser l’un et l’autre, d’autant qu’elle n’est guère une oisonne de l’année, non plus. Outre ses plantades récurrentes.

    • « Mon bel oiseau » Vous devriez comprendre Chère Colombe? Vous devriez comprendre!
      C’est du moins ce que je me disais, tout le monde peut se tromper: croyez pas?

      « Parfois mes ailes se brisent
      Sur le dos des nuages
      Parfois mes yeux s’épuisent
      Et je ne vois que des mirages
      Mais mon rêve reste là
      Il refuse de se rendre
      Il lutte malgré le froid
      Et il vit malgré le monde

      Un jour j’arriverai
      Au bout de mon voyage
      Un jour je me poserai
      Et toucherai un rivage
      Alors je serai libre
      Aussi libre que le vent
      Et la vie sera belle
      Aussi belle qu’un enfant

      Aller vole, vole (Colombe)
      Toi mon bel oiseau
      Suis ta course folle
      Va toucher le beau
      Allé vole, vole
      Toi mon bel oiseau
      Vole plus loin
      Et toujours plus haut (Arnold Turboust)

      Pompidou l’a dit à l’époque😉 notre ancien Président en citant Paul Eluard https://www.ina.fr/video/I00016723 Je me disais aussi que vous alliez comprendre😉
      Transposé à beaucoup, beaucoup de confusion et d’erreurs; en voyant le mal
      chez les autres: c’est bien ce que je me disais😡 Faites moi asseoir pour prendre
      un café, comme vous me l’aviez si gentiment proposé, naguère!😉 Et parlons!!!

      « Chacun sa chimère » de Charles Baudelaire  »
      « Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans
      gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui
      marchaient courbés. Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi
      lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.
      Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait
      et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec
      ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait
      le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens
      guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.
      Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me
      répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient
      quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.
      Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête
      féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme
      faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient
      d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la
      poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie
      résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.
      Et le cortége passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à
      l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard
      humain. Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce
      mystère; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus
      lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimère »

      Chacun sa « chimère »? Comprenne qui voudra, ou qui pourra?
      C’est pas donné à tout le monde😆 Mais certainement à vous: oui, Colombe♥!

  3. je voudrais savoir ,se qui de nos jours et bien ,? il y a plusieurs années de cela ,,,les punissions étaient lourde,( le mal été le mal ,) avec les grands cerveaux que nous avons aux pouvoirs tout cela et devenue BIEN (une honte)car ils se donnent des loi,s indigne et nous comprendrons qu’a travers f toutes ces histoires (on veux èffacé les commandements Biblique, ils sont devenue Aveugles SOURDS

  4. Comme quoi, on en revient bien au fait que la plupart des personnes se disant musulmanes ne suivent pas les préceptes du coran à la lettre !!!

    • Une grande majorité de chrétiens n’obéissent pas plus à la Volonté de Dieu le Père par Jésus-Christ.

    • Le Coran dit qu’on peut mentir aux infidèles, qu’ils n’ont pas de valeur.
      Vous parlez de l’Islam comme si c’était une religion de sanctifiés. Loin s’en faut !

    • Catherine, « la plupart des personnes se disant musulmanes ne suivent pas les
      préceptes du coran à la lettre !!! » Sans vous froisser Catherine, permettez-moi:
      et ben là, je dirai: c’est dommage, peut-être dommageable? M’enfin, peut-être?
      « que les musulmans ne suivent pas les préceptes du Coran »

      Pour les autres préceptes, qu’ils suivent à la lettre, nous en passerions bien!!!
      Les croyants en Christ et certainement les autres aussi??? Comme au Bataclan!

    • @Yohana, cette femme en tout autre pays ou l’Islam serait religion d’Etat aurait subit les foudres des autorités religieuses, voir pire, elle ne ment pas puisqu’elle fait ouvertement et officiellement quelques chose qui est en scandale à la communauté Musulmane (aussi) , s’il s’agissait seulement pour elle de se faire passer pour une personne pratiquant un islam modéré elle n’avait pas besoin de s’exposer à la vindicte des autres musulmans pour qui l’homosexualité est une abomination au même titre que les chrétiens.
      Elle pratique un Islam à la carte mâtiné d’humanisme comme beaucoup.

    • Et encore une fois Pulsar nous sommes tout a fait conscients du contenu de Coran mais nous rappelons
      que la pratique de l’Islam comme celle du christianisme est laissée à l’appréciation de chacun selon le pays ou il se trouve et son rapport aux textes, rigoriste en Terre d’Islam (mais non sans hypocrisie),teinté d’humanisme en occident (sincère ou hypocrite) , parfaitement intolérant sous la férule de Daesh et consorts. Si tous les musulmans vivants dans notre pays avaient succombés aux sirènes de l’Islam radical il y a bien longtemps que nous serions en état de guerre civile et nos villes à feu et à sang. Vous me direz « mieux vaut prévenir que guérir », je vous répondrais « comment? », en mettant en quarantaine tous les pratiquants musulmans? en les expulsant? en interdisant la pratique de leur religion?.

    • A Robert M.,
      « je vous répondrais « comment? », en mettant en quarantaine tous les pratiquants musulmans? en les expulsant? en interdisant la pratique de leur religion?. »

      Mais je vois que quand vous vous mettez à réfléchir, vous savez proposer d’excellentes solutions conformes à celles de l’apôtre Paul qui préconise l’anathème.

    • Mais voilà Daniel au cas ou cela vous aurait échappé nous ne sommes pas une théocratie!

    • Chassez le naturel il revient au galop.

    • En tous les cas: Sarkozy à écrit dans son livre, qu’il ne toucherais pas au mariage
      pour tous!

    • Pulsar
      22 janvier 2016 • 16 h 17 min

      En tous les cas: Sarkozy à écrit dans son livre, qu’il ne toucherais pas au mariage

      pour tous!

      voilà ce qu’il disait en 2014

      http://www.francetvinfo.fr/politique/ump/succession-a-l-ump/pourquoi-sarkozy-n-abrogera-pas-le-mariage-pour-tous_746035.html

      MAIS QUE PEUT IL FAIRE SUR LE PLAN JURIDIQUE ?

    • @colombe
      Cela fait plaisir de retrouver notre ventilateur actuarien, mam’zelle Gigi, la girouette colombinée de céans, qui chantait les louanges de Sarko il y a deux ans, évidemment suite à une de ces révélations croquignolettes en direct de la Jérusalem d’en haut qu’elle est seule à recevoir, et pour cause…
      C’est gentil de nous éventer, avec ces chaleurs, colombinette…

    • A Colombe,
      «QUE PEUT IL FAIRE SUR LE PLAN JURIDIQUE ? »

      Eh bien, il applique la Constitution tout simplement en permettant les moqueries sur les sodomites, les remarques dans la rue, les gestes qui se bouchent le nez, etc…:
      Il peut permettre aussi que des journaux soient publiés contre cette abomination, et on peut trouver des moyens juridiques pour démontrer l’inanité de cette loi, le Conseil Constitutionnel ayant rendu un jugement inique sur les revendications des partis de l’époque.

      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
      ART. 12. — La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique; cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.

  5. La bête affine ses attaques …………………et le faux prophète lui lèche les bottes

  6. @LLinares
    Les nuances de vos avis constituent toujours un régal de connaisseur. Peut-être avez-vous remarqué que les lettres de Paul aux Corinthiens s’adressaient à d’anciens adeptes de la pédérastie tous azimuts, mais surtout avec de jeunes éphèbes, et que les femmes des mêmes assemblées pouvaient, sans aucun problème, comme les Éphésiennes, avoir pratiqué la prostitution sacrée dans les divers temples consacrés à Artémis ou à d’autres figures remarquables du panthéon grec comme Aphrodite ? Ils étaient par conséquent passibles de toutes les crémations infernales imaginables pour ces forfaits évidemment inspirés de l’adversaire, et n’en ont pas moins été sauvés pour autant par la Parole de vie, ce qui nous fait espérer et prier en faveur des musulmans, effectivement liés par des croyances mortifères, mais les catholiques également.

    • Rien à voir avec le sujet en cour! Mais j’ai perdu ton e-mail cher frère!
      Information pour toi Phill et ce que cela concerne? Au moins, un peu!

      Pour, « Lebonfil » plus connu sous le pseudo: « Filedroitsansteretourner »😉
      Trêve de badinage, venons aux choses plus terrestre et courantes…
      Comme tu avais des connaissances de l’Assemblée ADD de Colomiers.
      A la rubrique nécrologique: le pasteur Jean-Claude Riquelme de(UEER)
      Union des Eglises évangéliques de Réveil. Il avait quitté les ADD.
      Il n’était pas aussi célèbre que le pasteur Yonggi Cho, Benny hill et tant
      d’autres… Mais, il avait, lui aussi, en son temps: défrayé la chronique😦

      Le pasteur Jean-Claude Riquelme est parti vers le Seigneur! Je le souhaite:
      mercredi soir le 21/01/2016, d’une crise cardiaque. De son premier mariage, dont
      il était veuf, ils avaient adoptés deux enfants, son épouse ne pouvant en avoir.
      Remarié avec une Malienne, ils avaient trois enfants (jeunes). Il travaillait et
      conduisait une Assemblée à Colomiers. C’est lui qui avait bénit mon mariage,
      et baptisé, moi et ma femme dans les années 80. Cela ne pas été concluant😥

      Je croit qu’on l’enterre lundi 25/01/2016: j’attends un coup de téléphone pour me
      le confirmer et y assister! Quoi que, lui ne viendra pas au mien😦 La vie continue,
      jusqu’à quand? Dieu le sait, et il juge: pas moi!!! Même si l’on prétend avoir Jésus♥

    • Pour construire un mur droit😉 il faut un niveau et un « Filaplom » sans le plomber pardi!
      J’en « fini », m’enfin!😦 Pour Jean-Claude: il avait 68 ans et la « cérémonie » aura lieu le
      mercredi 27 janvier 2016 à 9 h 30, pour ceux qui voudraient y assister?
      En la cathédrale (catholique) de Montaigut sur Save H-G !
      L’assemblée de Colomiers étant trop petite (en rapport de tous ceux,
      qui éventuellement voudraient y assister). Sa femme raconte: nous mangions,
      Jean-Claude à bu un verre d’eau,puis il a mis ses mains devant ses yeux, comme
      s’il priait, et il s’est effondré sur la table terrassé par un infarctus.
      On est bien peu de chose! . Vraiment libre ou presque!!! « Mon amie la rose »:

      On est bien peu de chose
      Et mon amie la rose
      Me l’a dit ce matin
      À l’aurore je suis née
      Baptisée de rosée
      Je me suis épanouie
      Heureuse et amoureuse
      Aux rayons du soleil
      Me suis fermée la nuit
      Me suis réveillée vieille
      Pour-tant j’étais très belle
      Oui j’étais la plus belle
      Des fleurs de ton jardin

      On est bien peu de chose
      Et mon a-mie la rose
      Me l’a dit ce matin
      Vois le Dieu qui m’a faite
      Me fait courber la tête
      Et je sens que je tombe
      Et je sens que je tombe

      Mon cœur est presque nu
      J’ai le pied dans la tombe
      Déjà je ne suis plus
      Tu m’admirais hier
      Et je serai poussière
      Pour toujours de-main

      On est bien peu de chose
      Et mon amie la rose
      Est morte ce ma-tin
      La lune cette nuit
      A veillé mon a-mie
      Moi en rêve j’ai vu
      Éblouissante et nue
      Son âme qui dansait
      Bien au-delà des nues
      Et qui me souriait
      Croit celui qui peut croire
      Moi j’ai besoin d’espoir
      Sinon je ne suis rien

      Ou bien si peu de chose
      C’est mon amie la rose
      Qui l’a dit hier matin. (A toi la rose: elle ne t’a rien dit? A moi elle m’a parlée♥)

    • @Pulsar
      Je n’ai rien compris au rapport entre ton com et le mien. Qui est ce Jean-Claude qu’on enterre catholiquement à Montaigut, que je connais bien ?

    • Salut Phil. Veuille excuser mes maladresses scripturaires, je faisait allusion
      à la famille Raynier, que tu m’avais dit connaître et qui étaient de l’assemblée
      de Colomiers! Quant à « ton com et les miens » je précisais au début que:
      « Rien à voir avec le sujet en cour! Mais j’ai perdu ton e-mail cher frère! »
      « Information pour toi Phil et ceux que cela concerne… »?

      J’avais changé mon ordinateur, et j’avais perdu plusieurs mails! Dont le tien😦
      N’étant guère doué, pour plusieurs choses, l’ordinateur et sa manipulation,
      faisant partie intégrante de mes lacunes😳 La vieillesse évidemment.
      J’ai tenu pour la première un ordi à l’âge de 55 ans et ce n’était pas super😥

      Donc, tu as parfaitement raison de me reprendre, pour éclaircissements:
      Car ce n’est pas Jean-Claude que je disais que tu connaissais bien, puisque
      je ne le sais pas? Mais Jérôme Raynier! Amicalement à toi!

    • Pulsar
      Jean Claude, c’était le père de Jérôme ? Si c’est lui, je ne l’ai vu qu’une fois

  7. Eh ! ,il y a pire que ça au sein de l’islam :
    Maroc : Le cheikh Zamzami prône l’usage des carottes plutôt que des pastèques
    Religion | Brève | Publié le 18.04.2013 à 19h13 | Par La rédaction Mettre en favoris Imprimer Suggérer une correction

    La conférence organisée hier, mercredi 17 avril, à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC), à propos de l’utilité des fatwas dans la société actuelle régie par des lois, a tourné en véritable débat sur la sexualité. Les élèves ayant assisté à l’événement s’y attendait certainement puisque l’un des deux principaux intervenants n’était autre qu’Abdelbari Zamzami, cheikh devenu célèbre pour ses fatwas insolites, autorisant notamment la nécrophilie et le recours des femmes aux carottes pour assouvir leurs envies.
    Cette dernière a d’ailleurs été remise en question par l’autre intervenant de la soirée : le militant, écrivain et intellectuel amazigh Ahmed Assid. L’homme a reproché au cheikh d’avoir recommandé aux femmes « des carottes au lieu d’autres objets pouvant leur apporter plus de jouissance sexuelle », rapporte le site d’actualité arabophone Hespress. Une critique à laquelle Zamzami n’a pas tardé à répondre : « Qu’est ce que je devais leur conseiller alors, des pastèques peut-être ? ». Décidément, le cheikh a un sens de l’humour très prononcé.

    …Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/16785/maroc-cheikh-zamzami-prone-l-usage.html

  8. « les lettres de Paul aux Corinthiens s’adressaient à d’anciens adeptes de la pédérastie tous azimuts, mais surtout avec de jeunes éphèbes, et que les femmes des mêmes assemblées pouvaient, sans aucun problème, comme les Éphésiennes, avoir pratiqué la prostitution sacrée dans les divers temples consacrés à Artémis »

    « n’en ont pas moins été sauvés pour autant par la Parole de vie, ce qui nous fait espérer et prier en faveur des musulmans, effectivement liés par des croyances mortifères, mais les catholiques également. »

    Au temps où Paul s’adressaient à d’anciens adeptes de la pédérastie tous azimuts la puissance de Dieu agissaient effectivement car à ce moment là, la saine doctrine était prêchés, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, ou elle l’est très partiellement, prisonnière de ces traditions établies en dogme « indéboulonnable »

    La parole de vie peut bien sur sauvés les musulmans, catholiques romains et réformés, hindouiste, bouddhiste, les croyants au salut par la loi (pentateuque) , shintoïste, ect… et les athées qui se multiplie de plus en plus.

    Sans puissance de Dieu, certains liens charnel impur ne sont pas déliés et sont masqués par de beaux vernis religieux au mieux. Les péchés sexuel font partie des liens les plus puissants et les plus dévastateurs :

    « Fuyez l’immoralité sexuelle. Tout autre péché qu’un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l’immoralité sexuelle pèche contre son propre corps. (1 Corinthiens 6:18)

    A une époque la tribu de Benjamin à failli disparaître à cause de l’impureté sexuel, comme quoi le sujet est d’importance et à ne pas prendre à la légère.

    Juges 19.22-25 où le péché est de la même nature que celui de Genèse 19.4-11. Sodome, gomorrhe et les villes voisines (Jude 7) furent détruites et la tribu de Benjamin failli disparaître mais ce n’était pas la volonté de l’Eternel, qui suscita de la compassion et de la sagesse aux anciens des tribus d’Israël. (Juges 21.15,17)

    • @discovery7
      Vous abondez dans mon sens, Paul étant benjaminite, et par conséquent plus que parfaitement instruit des conséquences de l’immoralité sexuelle; Cela ne l’empêche pas de dire « autrefois vous étiez… maintenant… » parce que la foi en la puissance régénératrice de l’Esprit-Saint fait que les choses anciennes sont passées, et que celui qui met sa foi en l’Éternel marche en nouveauté de vie, ainsi qu’il est écrit.

  9. Parce que vous croyez quoi ? Que le monde Arabo musulman est exempte de toute dérive en ce qui concerne les déviations sexuels ?? Bien qu’ils considèrent les femmes occidentales comme des salopes juste bonne à consommer voir à violer et que leur femmes voilées sont des saintes nitouches à proteger ou a tabasser si elles n’obéissent pas … La belle connerie ! ces gens la sont envahis de pornographie de homophilie de pédophilie et même de zoophilie .. Allah bonheur !

    • @Dav Zvi
      Je n’ai pas entendu encore que la Gay pride du Caire égale celle de Tel Aviv, et toi ?

    • .. Parce que comme toute dictature .. les gouvernement sévissent …mais il y a bien plus pire que la gay pride chez eux .. seulement c’est caché ..

    • Filacérédurazoir
      21 janvier 2016 • 9 h 18 min

      @Dav Zvi
      Je n’ai pas entendu encore que la Gay pride du Caire égale celle de Tel Aviv, et toi ?

      ***Mais Israël n’a toujours pas accepté de marier les homos ……………….mauvaise langue , c’est pas parce que les gays font tout ce qu’ils peuvent pour souiller Israël terre de Dieu et du Messie qui vient , qu’ils l’emportent hein🙂

  10. Est-ce que le couple était deux musulmans ?

    A part cette question, suis étonnée qu’en espagne on accepte qu’une élue porte le foulard.

    • femme du sud

      suis étonnée qu’en espagne on accepte qu’une élue porte le foulard

      ***Moi aussi ça ma fait un choc !!!

    • une chose encore , l’Iran envisage d’ouvrir une raffinerie de pétrole en Espagne pour développer ses marchés européens …………….Je tremble et je prie non stop !!!

      L’Iran veut augmenter sa production de pétrole avec la fin des sanctions

      http://www.romandie.com/news/LIran-veut-augmenter-sa-production-de-petrole-avec-la-fin-des-sanctions/667785.rom

    • Fds, ça se passe en Espagne , la loi doit être différente là bas, quand aux deux hommes comme il s’agit d’un mariage civil leur religion importe peu non?

    • C’est évident que l’Iran n’a d’autres but final que de marier les homos espagnols…

    • Robert M., je voulais savoir si derrière cette volonté affichée de libérer les moeurs, cette dame a vraiment la volonté de marier des hommes…. même musulmans. j’ai comme un doute.

    • Femme du Sud !
      Etant donné que cette scène s’est passée à la Mairie et non à l’Eglise ,donc cette Femme est en train de se badiner des Européens ,alors je lui tire chapeau et bravo pour Elle .

    • @FDS, J’imagine que participer de manière active et simplement à un acte officiel en « mariant civilement deux hommes » prouve qu’en tant que musulmane la chose ne la choque pas et qu’elle en ferait autant si c’était des musulmans, dans l’histoire son implication morale en tant qu’agent de l’état la rend complice d’une abomination pour n’importe quel musulman et ce peu importe la confession des « époux », elle est de ce fait sans doute déjà dénoncée comme apostate par les diverses autorités religieuses de L’Islam qui ne rigolent pas avec ces choses.

      Il n’y a pas de faux semblant ici, juste une femme Musulmane convertie au discours humaniste comme certains Chrétiens qui ne voient pas en quoi l’amour entre deux personnes du même sexe et adultes serait condamnable (quoi qu’en disent les textes de leur religions respectives).

    • Il y a 60 ans, dans nos campagnes, aucune femme honnête ne serait sortie dans la rue sans son foulard.

      (Il est vrai qu’aujourd’hui elle l’oublient même à l’église et prétendent tirer gloire de leur honte)

      Si l’on n’a que la dictature laïcarde à opposer à la dictature islamique, (un satanisme contre un autre), on est bien mal !

    • Maintenant Est-ce que le foulard « fait l’honnête femme? ».

    • « Combien crois-tu que j’en connaisse, qui par ce stratagème ont rhabillé adroitement les désordres de leur jeunesse, qui se sont fait un bouclier du manteau de la religion, et, sous cet habit respecté*, ont la permission d’être les plus méchants hommes du monde?  »

      MOLIERE: Dom Juan

  11. Les ténèbres s’épaississent. Jésus! Reviens!

    • @bouncer
      « Les ténèbres s’épaississent. »
      Et sous Néron, elles se dissipaient, d’après vous ?
      « Jésus! Reviens! »
      Yeah, man

    • Les ténèbres ont été de tout temps fildefer mais il faut avouer que dans les temps de la fin les ténèbres viennent comme un fleuve, ce n’est pas pour rien que Jésus nous encourage jusqu’à son retour. Le diable met le paquet sachant qu’il a peu de temps.

      C’est bizarre, parfois j’ai l’impression d’avoir à faire à un inconvertit.

  12. Comment fait on avec ce problème ??????

    Le professeur pédophile de Sartrouville avait « un compagnon »…

    http://www.ndf.fr/nos-breves/19-01-2016/sartrouville-le-professeur-accuse-de-pedophilie-est-un-homosexuel#.Vp_rG1J0rk0

    • Et alors …. ? Etait-il en plus musulman, ou bien encore a-t-on appris que sa mère portait le voile ?

    • yves le savant

      Comment fait -on pour limiter les dégâts criants de la pédophilie accepté , car qui dit gay dit puissance sexuelle débridée que l’on refuse de reconnaitre comme trouble de la personnalité. La nouvelle loi livre nos enfants aux prédateurs …..la preuve !

    • Euh? La pédophilie n’eut jamais besoin de loi pour atteindre les enfants via des parents, professeurs , prêtres, chefs scouts , entraineurs sportifs , avançant sournoisement sous le masque respectable de l’autorité, de plus les homosexuels sont rarement pédophiles l’un n’induit pas l’autre automatiquement quoi que l’on en pense.

    • @Robert M
      Pourtant, dans la biographie si lue de notre amie, sous ses nombreux épisodes, il me semblait que l’un des épisodes s’appelait « Martine et les tatas-gâteaux »…

    • Robert M.
      22 janvier 2016 • 11 h 28 min

      Euh? La pédophilie n’eut jamais besoin de loi pour atteindre les enfants via des parents, professeurs , prêtres, chefs scouts , entraineurs sportifs , avançant sournoisement sous le masque respectable de l’autorité, de plus les homosexuels sont rarement pédophiles l’un n’induit pas l’autre automatiquement quoi que l’on en pense.

      Robert quand c’est légiféré plus d’interdit plus de sanction !

    • Filacérédurazoir
      22 janvier 2016 • 22 h 12 min

      Vous avez oublié dans la collection Martine mène enquête😉

    • @Colombe, la pédophilie est un crime qui tombe sous le coup de la loi , rien n’a changé sur ce point.

  13. La totale!!!! Encore une qui va devoir demander à Salman Rushdie comment on organise une bonne protection!
    Mais plus rien n’est étonnant en ce bas monde pourri jusqu’à l’os, et j’dirais même jusqu’à la moelle!!! Un jour vous verrez un maire homosexuel « marier » un couple de transsexuels dont on ne saura plus qui « fait l’homme » et « qui fait la femme » entourés de pauvres gosses qu’ils auront adopté au préalable. Tout cela, sous les applaudissements de l’assistance!!!

  14. Bonjour Colombe, j’aimerai juste dire que la pédophilie se retrouve dans toutes les couches sociales et religieuses de la société et qu’elle ne touche pas une catégorie de personnes en tout particulier et là en l’occurrence les homosexuels ou une religion spécifique . Je ne suis pas là pour prendre la défense de quiconque , la pédophilie est à combattre de toutes nos forces et quelque soit la personne que nous soyons et nos choix de vie. Mais pour cela il faut en identifier toutes ses racines.

    Stigmatiser ainsi des personnes parce qu’elles sont homosexuel-les faisant d’eux-d’elles des pédophiles en puissance c’est nier la réalité au point de vue sociétale et de plus c’est de condamner un ensemble de personnes alors que la pédophilie sévit par ailleurs que l’on soit hétérosexuel, croyant ou pas . La pédophilie peut aussi toucher vos rangs . Mais là c’est le silence , comme dans le reste de la société qui répond absent pour toutes les victimes de pédophilie. Le silence plonge ses victimes dans la culpabilité alors qu’elles ne sont coupables en aucun cas des violences subies.

    Et lorsque ces victimes sortent du silence, leur parole n’est toujours pas écoutée , mise en doute . La société ne sait pas prendre « en charge » ce qu’elle produit elle même et qui trouve ses racines dans les rapports de domination de l’individu sur l’individu, sur le fait que le corps de l’enfant ,un produit de consommation et là en l’occurrence dans une violence abjecte. La pédophilie n’a pas de culture identitaire, religieuse si ce n’est la culture du viol. Je ne dis pas cela pour dans un jugement quelconque envers vous mais simplement pour dire que tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, et qu’il faut prendre en compte un ensemble de faits que de pointer une catégorie de personne du fait de leur identité sexuelle.

  15. si Google arrivait à tuer la mort ? La bête , la petite bête se révèle 😉

    Google veut faire reculer la mort
    Le géant du Web lance une étude destinée à dresser le portrait génétique d’un humain bien portant. Le Big Data au service de la santé.
    .http://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Google-lui-confie-des-milliards-pour-tuer-la-mort-Bill-Maris-817575

    Google lui confie des milliards pour tuer la mort
    http://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Google-lui-confie-des-milliards-pour-tuer-la-mort-Bill-Maris-817575

    Google veut inverser le sens d’expansion de l’Univers
    http://blog.patrickemin.com/google-veut-inverser-le-sens-dexpansion-de-lunivers/

    G oogle a annoncé jeudi la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité permettant de détruire ou de transférer ses après sa mort. Une manière de créer un testament numérique.

    « Préparer votre vie numérique après la mort »
    http://www.midilibre.fr/2013/04/12/google-propose-de-supprimer-vos-donnees-apres-votre-mort,677103.php

    • « Tuer » la Mort, tout un programme!
      Vous imaginez, méchants comme nous sommes si en plus nous vivions éternellement ici bas quel enfer ce serait!

    • Robert M.
      21 janvier 2016 • 19 h 34 mi

      Je suis bien d’accord avec vous Robert , cependant l’esprit de la bête pense autrement et grâce à la puce elle pourra faire vivre ceux qu’elle désire faire vivre , les autres c’est tout un programme …..je commence à comprendre le pouvoir de la puce dans notre avenir ………immédiat😦

    • La puce ?
      Mdr…

      Il y a de ceux qui prennent les contes de fée et de sorcières pour des réalités. et le père Noel pour Dieu.

    • Bravo à ce Docteur Lévy-Soussan qui dit ces choses ; moi je dis que ces couples devraient s’en tenir à pratiquer leurs besoins sexuels sans engager l’avenir des enfants qu’ils s’approprient sans mesurer les vraies conséquences ; ils parlent eux aussi d’amour…… un mot dénué de son sens.

  16. Sarkozy c’est du passé …..il trompe tout le monde , Dieu l’a utilisé un temps pour faire ce qu’il fallait faire concernant Israël et certains liens qu’il fallait rompre avec des puissances dangereuses comme l’Iran ,mais aujourd’hui il se prostitue comme les autres par amour du pouvoir seulement .

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/01/22/25001-20160122ARTFIG00068-les-opposants-au-mariage-pour-tous-decus-par-sarkozy.php

    • COLOMBE .. Euh ..Il a surtout trahi Israel … c’est pour cela que D.ieu l’a mis sur un siège éjectable

    • David explique moi stp !!!

    • David Z

      Nicolas Sarkozy lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël
      L’ancien (futur ?) président rencontre le gratin sioniste à la conférence d’Herzliya (8 juin 2015)

      (Le président des Républicains n’a jamais fait mystère de ses vues très sionistes en matière de politique étrangère, une vision déjà exposée lors de sa première invitation à la conférence d’Herzliya en 2004.)

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nicolas-Sarkozy-lie-de-maniere-eternelle-a-la-communaute-juive-et-a-Israel-33360.html

      Rappel – Sarkozy : « La sécurité d’Israël est le combat de ma vie »

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Rappel-Sarkozy-La-securite-d-Israel-est-le-combat-de-ma-vie-33208.html

      Je vais te dire David c’est pour ça que je l’aime …..et après avoir écouté ce soir des infos à son sujet , je crois que je peux effacer ce que j’ai écrit plus haut , car certaines infos lui font du tord par ce qu’il est sioniste et donc il ne faut pas agir sur une infos , mais sur l’ensemble des infos, pour apprendre un peu de vérité en fonction des couleurs politiques des médias !!

      Concernant le mariage pour tous , il a écrit exactement ceci , que ce n’était pas le moment de diviser la France avec des sujets de moindre importance, face au combat pour la sécurité du pays.

      C’est un fin stratège et je choisi à nouveau de lui faire confiance et pour Israël et pour la France.

      JE VAIS SUIVRE ATTENTIVEMENT LES INFOS A SON SUJET.

      Les médias font et défont les élections …nous sommes pris pour des moutons.

      En tout cas je ne veux pas de Juppé ça c’est sur !

    • Colombe , apparemment il y a peu de chance qu’il remporte les primaires de son parti , il est loin d’être en tête

    • et en y regardant de plus prêt !!!!

      Quand Sarkozy défend le Qatar devant le Crif

      Sarkozy défend le Qatar

      Le président du nouveau parti Les Républicains y a parlé notamment de politique internationale. Et a pris la défense du Qatar – où il a donné des conférences rémunérées – accusé de soutenir le Hamas, l’ennemi d’Israël, alors qu’il était interrogé sur ce point par le président du Crif, Roger Cukierman. « Je me posais la question en arrivant : comment est-ce possible qu’une conférence du Crif soit organisée dans un hôtel racheté par les Qataris ? » a répondu Nicolas Sarkozy.

      Et de développer, sur le thème du recul de l’antisémitisme dans les pays de la péninsule arabique : « C’est un pays en train de se moderniser et qui a besoin de l’aide des Occidentaux […] Et vous savez, aujourd’hui, les plus grands architectes qui travaillent au Qatar sont juifs ».

      http://www.metronews.fr/info/nicolas-sarkozy-defend-le-qatar-devant-le-crif-vous-savez-les-architectes-au-qatar-sont-juifs/mofr!XIrgGUU4xEw5I/

    • Et encore ceci David Z

      Sarkozy, Israël et les juifs

      http://www.amazon.fr/Sarkozy-Isra%C3%ABl-juifs-Paul-Eric-BLANRUE/dp/291993712X

      Qui est Paul-Éric Blanrue : Engagement à l’extrême droite et dans le négationnisme

    • COLOMBE ..
      Après avoir refusé à Israël le droit d’être « un Etat Juif », après avoir insulté copieusement Netanyahu, après avoir ouvert les portes de la France au Qatar, après avoir voté en faveur des palestiniens à l’UNESCO, et j’en passe… il est déterminé sur la reconnaissance d’un Etat palestinien …. Et personne n’a oublié ses accolades abjectes avec les pires criminels de la planète: El-Assad, Ben Ali, Moubarak et Kadhafi.
      Ce type a trahi Israel et ruiné la France .. créé de toutes pièces le Conseil du Culte Musulman, c’est un des pires cataclysmes politiques de la 5ème République. …

    • David Z

      Mais alors que vaut cette info ??????

      .
      Etat palestinien : Sarkozy souhaite que l’UMP vote contre

      Candidat à la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy a appelé mardi soir ses « amis » de l’UMP à voter contre la reconnaissance de l’Etat palestinien à l’Assemblée nationale.

      http://www.lejdd.fr/Politique/Etat-palestinien-l-ancien-president-de-la-Republique-Nicolas-Sarkozy-souhaite-que-l-UMP-vote-contre-702868

    • COLOMBE …oui comme tu dis ..c’est un fin stratège .. on peut pas lui faire confiance … les français l’ont compris ..80 % ne le veulent plus .. les juifs de France ont compris aussi .. il doit se résoudre à prendre sa retraite .. personne ne peut dire qui sera le prochain président ..Hollande est fini aussi .. mais attention le socialo fourbe a plus d’un tour dans son sac … d’ici 2017 il peut encore se passer beaucoup de choses …

    • @D Zvi
      Les attentats restent une valeur sûre ; en 2012, plusieurs faits troublants de l’affaire Merah m’avaient fait penser que Sarko la rejouait prise d’otages de Neuilly…

    • J’avais eu un songe terrible en 2000 , et voilà que des évènements se dessinent dans le sens de ce songe ……je suis inquiète pour l’avenir ……cette année est une année importante tout peut exploser , les mains des français sont liées je le crains !

      Seigneur que je me trompe stp change la donne, car si la guerre se déclarait alors nous ne changerions pas de président et ce serait grave .

    • Ce n’est pas possible , Daniel Pignard est persuadé que ce gouvernement disparaitra sous peu ( enfin « demain on rase gratis ») et fera place au règne du Roi des derniers jours.

    • Fildefériste et Shor L. vont se demander « est-ce que Dieu leur avait demandé d’être à cet endroit-là à ce moment-là et à faire ce qu’ils étaient en train de faire. » comme ils l’ont fait pour les deux distributeurs de tracts contre la sodomie.

    • @D Pignard
      Je ne vois aucune anomalie à mourir en soldat de Christ ; dès l’instant où l’on est intimement convaincu qu’il a fait Sa demeure en nous, et qu’Il nous utilise selon Son dessein, où est le problème ? Avons-nous une quelconque autorité à faire valoir sur la longueur de nos vies ? Marcher par l’Esprit, c’est aussi être dans un détachement parfait vis-à-vis des circonstances, car les problèmes essentiels ont été réglés : on est prêt pour le tribunal de Christ, dès maintenant.
      Il y a deux ans, vivant en pleine nuit un infarctus, ou ce que je pensais en être un, puisque je n’avais que deux coronaires bouchées, convaincu que le Seigneur me rappelait, mais dans une paix parfaite malgré la douleur, je n’ai pas réveillé mon épouse à mon côté,

    • Sarkozy est surtout une girouette qui tourne selon d’où soufflera le vent du pouvoir : il vient d’annoncer dans son livre, que finalement, il n’abrogerait pas la loi Taubira sur le mariage des personnes homosexuelles !!! Alors qu’il affirmait et promettait le contraire en 2014 …….!

      A qui profite le crime ???

    • @Marie-Vic
      Je vous demande bien pardon, pour ce qui regarde les capacités de girouette, Sarko n’arrive pas à la cheville de colombe, qui a l’avantage d’en faire une démonstration publique permanente, dont il suffit de remonter les archives actuariennes pour être édifié.

    • Daniel PIGNARD
      22 janvier 2016 • 16 h 16 min

      😆

    • @Daniel PIGNARD
      22 janvier 2016 • 16 h 16 min
      ___________
      La mauvaise langue se réjouit toujours dans la calomnie.

      Si vous ne vous repentez vous périrez tous également avait répondu le Seigneur jadis.

    • A Shor L.,
      De quelle calomnie voulez-vous parler ?

    • Je l’avais déjà souligné pour le Bataclan !!!

      Le chretien devrait être informé de ce qui se passe autour de lui par la révélation du St Esprit ….nous avons plusieurs exemples dans la parole de Dieu.

      Le St Esprit qui nous habite fait de nos vies des intercesseurs, car il prie jour et nuit en nous pendant que nous prions en langue.

      Voilà pourquoi l’intercession est importante pour discerner si l’appel est de Dieu et protéger les vies en cas de risque ….Je remercie le Seigneur pour le don de discernement qu’il m’a accordé et les visions qui me permettent de me mettre à prier pour proclamer l’autorité du Seigneur sur les situation,s, voir l’annuler ou alors changer de projet …car un chrétien mort ne sert plus le Seigneur.

      Lorsque nous allons dans un pays étranger les puissances territoriales se dressent contre ceux qui sont porteur de la puissance de Jésus….Il faut le savoir et savoir comment intervenir face à ce problème.

      Nous avons par l’Esprit autorité pour lier et délier et ceci dans le ciel comme sur la terre. (Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mat 16.19, version Segond 1910)

      Voilà pourquoi il nous faut être baptisé du St Esprit, pour pouvoir communiquer avec Dieu ,avec Jésus et avec Le St Esprit , pour savoir que faire où aller et comment servir.

      C’est la marche par l’Esprit de révélation qui nous guide et nous garde en tout lieu …..dans la mesure où nous marchons en communion constante avec le Seigneur par une prière et un dialogue assidu, pour faire ce qu’il attend de nous, et recevoir ses conseils à tout moment.

      Ce partenariat c’est la vraie protection spirituelle du chrétien.

      Nous ne pouvons pas nous passer de l’Esprit de Révélation pour notre marche chrétienne, il en va de notre survie.
      En dehors de cet équipement spirituel , le chrétien est sans protection……face aux attaques des puissances , car sans communication avec la trinité notre arme et notre protection dans ce monde.

    • @ Filum: – Rhooooo ! Vous êtes dur avec Colombinette .

      Le style méga- girouette Sarkosien qui cherche son vent de pouvoir, est inimitable . Toujours copié, jamais égalé . Son dernier livre semble être sa dernière « perle » en la matière .

       » Méa culpa , méa culpa  » qu’il disait ! Mais sa poitrine frappée de contrition , ne dupera personne ….du moins je l’espère , car la ficelle du dit Sarko est un peu grosse Filum .

    • @Marie-Vic
      « @ Filum: – Rhooooo ! Vous êtes dur avec Colombinette .  »
      Je relève ce qu’elle livre d’elle ; personne ne l’oblige à palinodier constamment, alors qu’elle se réclame de la dignité de petite standardiste du ciel, recevant en ligne directe, et de manière privilégiée. De toutes façons, un disciple de Jésus aspire, en principe, à être insensiblement empli de l’esprit de son Maître, et ne peut, par conséquent, que se réjouir des remarques qui lui sont faites, et je ne m’exempte pas de cela, car elle vise à son perfectionnement.

    • Marie- Vic
      24 janvier 2016 • 14 h 24 min

      @ Filum: – Rhooooo ! Vous êtes dur avec Colombinette

      En politique la diplomatie est vitale ….et très peu s’y exercent ……le Seigneur m’avait confié cet homme dans la prière 4ans avant qu’il soit nommé président …..je n’ai pas l’habitude de mettre en doute les ordres du Seigneur. Alors si je ne comprends pas tout , je fais confiance à mon Dieu et j’obéis !!!!!!

      Dieu cherche ceux qui sont prêts à obéir ……………………….Je signale au passage , que de toute façon je prie pour tous les gouvernements ……car c’est un ordre de Dieu.
      Je crois plus en la puissance du St Esprit qui est juste bon et parfait ……..qu’en la sagesses des hommes .
      Dieu est au dessus de toutes autorités ….et il est juste et bon . C’est pourquoi je m’attends à tout avec lui pour mon pays.

    • Je n’ai pas entendu dire que son livre (Sarkozy) fait un mea culpa sur le « NON » des Français à la Constitution européenne compris par lui en « oui ». Bon, il est vrai que sa connaissance du français est assez récente puisqu’il est d’origine hongroise par son père et Juif Sépharade par sa mère.

    • Filacérédurazoir
      24 janvier 2016 • 22 h 23 min

      @Marie-Vic
      « @ Filum: – Rhooooo ! Vous êtes dur avec Colombinette . »

      Je relève ce qu’elle livre d’elle ; personne ne l’oblige à palinodier constamment, alors qu’elle se réclame de la dignité de petite standardiste du ciel, recevant en ligne directe, et de manière privilégiée. De toutes façons, un disciple de Jésus aspire, en principe, à être insensiblement empli de l’esprit de son Maître, et ne peut, par conséquent, que se réjouir des remarques qui lui sont faites, et je ne m’exempte pas de cela, car elle vise à son perfectionnement.

      Vous n’êtes pas obligé de commenter mes commentaires s’ils vous déplaisent .

      Votre vanité ne s’embarrasse pas des convenances pour tacler ceux qui ne sont pas exactement dans votre moule .
      Ce que je crois c’est que Sarkozy dit qu’il ne faut pas focaliser sur le mariage gay c’est pas le moment , ils pensent qu’il faut modifier le mariage pour tous et changer le terme par une union civile avec interdiction GPA et PMA….Ce qui est tout à fait acceptable comme décision et dégage les églises d’être obligées de les bénir .( Et dan.s ce cas de figure les updf sont ridiculisés et ce n’est pas pour me déplaire😉 )

      .

    • Alors Sarkozy, pas de repentance sur la constitution européenne, pas de repentance sur les milliers de radars qui frappent des Français innocents, c’est à dire qui ne nuisent pas. 658 millions d’euros d’amendes forfaitaires issues des radars automatiques (paiement sans jugement, sans recherche du vrai coupable, sans présomption d’innocence, sans preuve de nuisance, ) tout cela en dépit des droits de l’homme et du citoyen.
      Les Amendes majorées toutes infractions confondues sont de 453 millions d’euros.
      Quand le grand Roi viendra, ça va schlaguer.

      Et en plus il veut garder le mariage sodomite alors que son pays d’où il est originaire, la Hongrie, n’en veut pas et il veut nous le refourguer en France. Hongrois qu’il est Français, mais c’est pas vrai, c’est un Français de papier.

    • Nous n’allons pas discutailler et surtout, je ne voudrais pas « pinailler » Daniel Pignar
      Vous écrivez: « 658 millions d’euros d’amendes forfaitaires issues des radars
      automatiques (paiement sans jugement, sans recherche du vrai coupable……….. »

      Personnellement je viens de lire:
      lundi 25 janvier, 21:04, La Dépêche du Midi Sécurité routière
      « 1,671 milliard d’euros : c’est le jackpot des amendes routières »
      http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/24/2262458-1-671-milliard-euros-est-jackpot-amendes-routieres.html

      La Justice, où qu’elle se planque la justice? Comme les policiers et les gendarmes,
      derrière l’arbre, qui cache la forêt😉 bien sûr! Forêt où l’on entent siffler, les sifflets
      des « argousins, » pas des oiseaux! Dommage, c’est plus beau et plus agréable😳
      Les oiseaux! Avant sur les bicyclettes, il y avait bien les hirondelles, mais depuis hélas
      elles ont disparues, elles n’ont pas suivre les voitures, évidemment🙂 Bonsoir!

    • C’est pas son « truc »:

      « Je veux remettre à l’honneur la nation et l’identité nationale. Je veux rendre aux Français la fierté d’être Français. Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres. »

Laisser un commentaire

