En Suisse, les Églises protestantes critiquent l’expulsion des étrangers criminels

Une initiative populaire fédérale, qui sera votée en février, propose l’expulsion automatique des étrangers criminels.

Le 28 février 2016, les Suisses seront appelés à voter pour une initiative populaire fédérale, sur le « renvoi effectif des étrangers criminels ». Cette initiative, promue par le parti de droite populiste de l’Union Démocratique du Centre (UDC), si elle est adoptée, permettra l’expulsion automatique d’étrangers condamnés pour une liste précise d’infractions, sans tenir compte de la gravité de la peine.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , ,

25 réponses

  1. Le « droit-de-lhommisme » bêlant et laxiste a visiblement contaminé certaines églises protestantes d’ Helvétie , celles-ci à la remorque du politiquement correct universel !…..Pitoyable !

  2. Protestant, étranger, criminel, c’est as des synonymes ?

  3. Normal, je suis contre je voterai contre en février (vu que je suis citoyen Suisse).
    Je suis pour la justice, et contre l’injustice, le renvoi c’est une double peine (la peine de prison en cas de délit pénal et le renvoi) donc pas équitable par rapport à un porteur du passeport à croix blanche.

    De plus avec cette initiative, un citoyen français qui vit à Lausanne par exemple, serait expulsé avec interdiction d’entrer si il se fait prendre par un radar.

    • allez donc dire cela au femme et jeune fille qui se sont fait violé, volé , humilié au réveillon de nouvelle an , c’ est autre chose qu’ un radar ,OUVREZ LES YEUX ET REGARDEZ UN PEU AUTOUR DE VOUS CE QUI CE PASSE c’ est vrai que Jésus a dit vous avez des yeux mais vous ne voyez pas , vous avez des oreilles mais vous n’ entendez pas

  4. moi je propose que les églises protestantes récupèrent les étrangers criminels. C’est une bonne décision qu’ils doivent assumer .

    • Que voulez-vous dire par « ……..récupèrent les étranger criminels » ?

    • J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible
      20 janvier 2016 • 21 h 40 min

      Que voulez-vous dire par « ……..récupèrent les étranger criminels » ?

      Ce que je veux dire , c’est que dans la mesure où on avance des positions très difficiles à tenir actuellement et bien qu’ils aient le courage de fournir les moyens pour parvenir à concrétiser leur positions pour les étrangers …….ce qui relève du miracle, tant la situation se gangrène avec les migrants qui dérapent et font le contraire de ce qu’il faut faire pour ce faire accepter.

      Il faut être fou pour ouvrir la porte aux loups , l’idéologie chrétienne ne sauve pas mais c’est la sagesse du Seigneur qui nous indique comment agir , et j’ai reçu quant à moi du Seigneur , qu’il faut accepter les chrétiens, mais certainement pas ceux qui viennent pour nous détruire .

      Attention aux belles citations sans lendemain ………………….Soyons sobre et concret.

    • @colombe
      « et j’ai reçu quant à moi du Seigneur , qu’il faut accepter les chrétiens, mais certainement pas ceux qui viennent pour nous détruire . »
      C’est terrible, ces phénomènes de déliquescence amenant un gâtisme précoce, quand on pense que ce même Seigneur, enfin le même selon vous, disait il y a seulement deux mille ans, soit avant-hier dans sa chronologie, qu’en aimant ses amis, donc les christianiques, on ne faisait rien de plus que les païens, mais qu’Il ordonnait, Lui, d’aimer ses ennemis et de bénir ceux qui vous font du mal. Je propose que l »Église se cotise pour un traitement anti-dégénérescence de l’Éternel, voulez-vous lancer la pétition ?

    • Filacérédurazoir
      21 janvier 2016 • 8 h 54 min

      C’est terrible, ces phénomènes de déliquescence amenant un gâtisme précoce, quand on pense que ce même Seigneur, enfin le même selon vous, disait il y a seulement deux mille ans, soit avant-hier dans sa chronologie, qu’en aimant ses amis, donc les christianiques, on ne faisait rien de plus que les païens, mais qu’Il ordonnait, Lui, d’aimer ses ennemis et de bénir ceux qui vous font du mal.

      Guilli guilli guilli ……………souriez vous êtes filmés😉 mdr papy votre refrain est périmé

    • @Colombe, un navire chargé de trop nombreux migrants vient a sombrer lentement en pleine mer, faut t-il trier les malheureux en péril selon leur religion ou leur vraies intentions en traversant la mer avant de de les secourir?

      https://resistanceinventerre.files.wordpress.com/2015/09/aplantucid_image002_png01d0eae9.png?w=640&h=424

    • Si cette loi (ou initiative) est votée, comment pensez-vous que l’église, avec ses faibles moyens : espace de vie ou terrain, financiers, le peu d’ autorité qu’elle a, face au gouvernement, peut-elle aller à l’encontre de la décision des autorités du pays ? Sand doute oui si c’est la volonté de Dieu.

      Si l’Eternel Dieu ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travailleront en vain ; càd si cette idée de récupérer les étrangers criminels ne vient pas d’En haut, elle va être l’échec total.

      Nous pouvons aussi chercher à comprendre ce que veut dire :
      criminel pour les hommes [ ……….]
      et criminel pour Dieu […….].
      Il y a une grande marge. Je crois que la Volonté de notre Dieu étant, toute sagesse pour trancher, les églises doivent l’accepter.

      Dans Actes 8:9-24, un certain magicien, Simon était appréciés par les habitants de la ville à Samarie ; mais pas apprécié de Dieu.
      – en écoutant les prêches de Philippe, Simon prit aussi le baptême comme les autres qui avaient cru.
      – Mais la foi de Simon était différente :

      « 18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
      19 en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint Esprit.
      20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
      21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.
      22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée, s’il est possible ;
      23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.  »

      verset 24 Simon répondit :
       » Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit.  »

      La suite du texte ne nous dit pas que les apôtres avaient prié pour lui.

      En conclusion
      Ce récit nous montre la différence du jugement entre Dieu et les hommes. Expulsés ou pas, c’est le jugement de Dieu qui compte.
      Si l’on est apprécié par Dieu et pas des hommes, là où on sera expulsé, Dieu prendra soin de la personne. Et l’inverse est tout aussi vrai : sans être expulsé, si Dieu n’apprécie pas la personne, sa vie est en danger …… Simon n’était pas expulsé de Samarie, mais Pierre lui dit : « tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité ».

      Que les églises ne s’aventurent donc pas à vouloir jouer le rôle de Dieu ; car il leur manque de la sagesse et du discernement pour juger juste chaque cas de figure.
      Vous me direz « c’est l’amour du prochain qui les anime » ; oui, mais il faut qu’il soit conduit par Dieu Lui-même ; sinon ce sera leur chair qui le conduira ……

    • Robert M.
      21 janvier 2016 • 15 h 40 min

      @Colombe, un navire chargé de trop nombreux migrants vient a sombrer lentement en pleine mer, faut t-il trier les malheureux en péril selon leur religion ou leur vraies intentions en traversant la mer avant de de les secourir?

      C’est en effet une bonne question !
      AAAAttendez faut qu’j’ réfléchisseeee ,demain matin j’trouve une solution-on-on-on -on !

      Blague à part , il faut les sauver tous, mais ramener chez les musulmans ceux qui sont musulmans et chez les chrétiens ceux qui sont chrétiens.
      Il est impossible de régler le problème religieux autrement !

    • J-C:DonInestimableImmuableduSeulDieuInfaillible
      21 janvier 2016 • 18 h 36 min

      Sagesse sagesse votre come, et nous pouvons y rajouter ce que pratique l’Apôtre Paul qui va jusqu’à livrer à Satan ceux qui font le mal volontairement , affin qu’ils se repentent .

      Dieu en Esaïe 19 .18 à 25 dit de même .

      Le choix qui doit être fait doit produire la repentance ….c’est la place du serviteur de l’Éternel !

      L’Éternel frappe , puis ensuite il guérit , car pour que la guérison vienne il faut passer par une prise de conscience de nos erreurs , se repentir , puis se tourner vers celui qui peut nous guérir.

      Il nous faut donc tenir compte des choix de Dieu , LUI qui nous sonde et nous connait pour agir celons sa pensée juste et efficace…..afin d’obtenir un changement de mentalité certain.

  5. L’expulsion de dangereux criminels étrangers est une bonne chose et en contrevenir à cette décision est un manque de bon sens.

    • @bouncer
      « et en contrevenir à cette décision est un manque de bon sens. »
      Mis à part votre charabia, vous ne comprenez rien à ce que vous lisez, comme souvent.

    • .

      bouncer
      20 janvier 2016 • 19 h 50 min

      L’expulsion de dangereux criminels étrangers est une bonne chose et en contrevenir à cette décision est un manque de bon sens.

      Je trouve que vous êtes plein de bon sens , de cette pensée régénérée qui produit la vie …..Un baptisé du Saint Esprit je suppose.

    • @fildefer « Mis à part votre charabia, vous ne comprenez rien à ce que vous lisez, comme souvent. »
      Le votre est contreproductif comme toujours!

    • bouncer
      26 janvier 2016 • 17 h 02 min

      😉😆

  6. C’est la porte ouverte à une justice à plusieurs vitesses, et surtout une autorisation d’interprétation de la dangerosité extrêmement inquiétante, puisque la liste des infractions permettant l’expulsion avec interdiction de retour comprend les excès de vitesse, entre autres. De là à y voir un moyen commode de se retrouver très vite et à peu de frais chez soi entre Suisses, avec une exception pour l’ambassadeur de Dubaï qui donne si généreusement pour la chorale du temple…

    • De là à y voir un moyen commode de se retrouver très vite et à peu de frais chez soi entre Suisses, avec une exception pour l’ambassadeur de Dubaï qui donne si généreusement pour la chorale du temple…****ET QUI RESPECTE LES LIMITATIONS DE VITESSE A LA SUISSE😉

  7. Entre « l’hospitalité » que DIEU demande et « sortez du milieu d’eux afin de ne pas les imiter » que faire ?
    Il faut beaucoup de discernements et de prières peut-être !

    • Je serais d’avis aussi que les Suisses jettent hors leur banques tout l’argent caché , frauduleux , blanchit…
      Car tant qu’à chasser le crime des étrangers hors la maison autant le faire en commençant par les plus grands criminels même s’ils sont riches et qu’il y a beaucoup a perdre.

    • @Robert M
      La piété suisse a l’avantage d’être très lucrative.
      « grâce aux « admirables » institutions que constituent le secret bancaire et le compte à numéro – le tout voilé dans les plis du drapeau de la Croix-Rouge et couvert par un discours de neutralité et de paix qui fait passer les Seigneurs de la banque de Genève ou Zürich pour de pieux et inoffensifs philanthropes. »
      http://www.seuil.com/livre-9782020043885.htm
      Cela fait le pendant avec le sionisme prétendument issu des lieux célestes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :