Des protestants hostiles à la bénédiction de couples homosexuels créent un courant dans leur Eglise

Quelque 250 luthériens et réformés hostiles à la bénédiction de couples homosexuels ont créé samedi un courant au sein de l’Eglise protestante unie de France (EPUdF), la plus importante du pays avec 110.000 membres, a-t-on appris auprès d’un responsable.

L’EPUdF a ouvert à ses pasteurs la possibilité de bénir des couples homosexuels en mai dernier lors d’un synode national à Sète (Hérault).

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

70 réponses

  1. a quoi ca sert de rester dans une eglise qui defie ouvertment Dieu dans lune des plus grandes apostasie de ces moments?

  2. JE SERAIS DES PLUS ÉTONNÉS QU’IL Y AIT 110 000 MEMBRES ACTIFS DANS CETTE FÉDÉRATION ! PEUT ETRE SUR LES REGISTRES MAIS PAS DANS LA RÉALITÉ SUR LE TERRAIN….

  3. Moi catho, j encourage ces pasteurs qui protestent contre les protestants.
    Les attestant ont le choix de revenir au sein de la vrai Eglise du Christ qui est Catholique et Apostolique. C’est le jubilé de la miséricorde mes frères.
    Prions pour que nos frères se convertissent et ainsi reviennent à la raison au sujet de la bénédiction du « mariage » gay.

    Cordialement,

    • « la vrai Eglise du Christ qui est Catholique et Apostolique »

      Ah Ah… la blague de l’année🙂

    • C est une vérité puisque lui même le Seigneur dit à ses apôtres
      Matthieu 28
      19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

      Et oui l’ Eglise du CHRIST est Catholique càd universelle et apostolique car c’est aux apôtres en premier lieu que le SEIGNEUR s’adresse.

      Les attestant revenez à la maison svp.

      cordialement,

    • Oui et Casimir est un prophète😉

    • @Pgb, cette manie de s’approprier les apôtres ou le monopole du Salut!
      Comment en lisant les Evangiles pouvez vous encore croire que l’on devient enfant de Dieu en adhérant à une institution? :

      « 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

      Les premiers apôtres sont morts et La Parole ne fut jamais liée à leur personne ou à leur ministère (car alors les Evangiles n’auraient pas franchis le premier siècle) , c’est toujours la foi en son Nom qui sauve et cela c’est le don de Dieu qui béni qui IL veut bénir et a compassion de qui IL a compassion.
      L’Eglise Universelle véritable est constituée devant Dieu par l’ensemble des PIERRES VIVANTES qui l’édifient dans le monde entier et depuis le début sans qu’elle puisse être définie ou enfermée sous une dénomination quelconque… Seul Dieu reconnaitra les siens.

    • Oui et Marie est toujours vivante comme Christ n’est ce pas , et malgré ces nombreuses grossesses , après la naissance de Jésus , est toujours vierge , j’ai cru à ça longtemps jusqu’à ce que je lise la bible et que je me rende compte que je me trompais lourdement

    • Oui, les protestants et les évangéliques reconnaissent que l’église est une, sainte, catholique, apostolique. Avec une différence de taille : Si elle est effectivement catholique, il faut préciser qu’elle n’est pas catholique romaine🙂

    • CHER ROBERT M,

      POURRIEZ VOUS ME DIRE Où EST LE MAL D INVITER MES FRERES A REVENIR AU SEIN DE LA SAINTE EGLISE?

      LA LUMIERE ON SAIT L IDENTIFIER ALORS DITES MOI Où SONT LES ENFANTS DE DIEU?

      NOUS SAVONS CECI
      Jean 15
      18Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.…

      DONC JE COMPREND QUAND JE VOIS LA COLERE DE CERTAINS CONTRE LES CATHOS PUISQU ILS DOIVENT ACCOMPLIR L OEUVRE DE LEUR PERE.

      MAIS VOUS CHER ROBERT VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE VOIR QUE LE PROTESTANTISTE EST UNE HERESIE QUI VA DES PROTESTATIONS EN PROTESTATIONS SANS SAVOIR D Où ILS VIENNENT ET POURQUOI ILS LE FONT ALORS QUE DEPUIS 2000 ANS NOUS AUTRES AVONS GARDE INTACT LE SACREMENT DU MARIAGE.

      JE TIENS A SIGNALER QUE LE MARIAGE N EST PAS UN SACREMENT POUR LES PROTESTANTS
      http://www.protestanet.be/index_vignette.php?page_id=35&vignette_id=71
      C EST POURQUOI IL EST NORMAL LE DIVORCE ET LE MARIAGE GAYCHEZ EUX.

      NOS FRERES ATTESTANT S ILS SONT LOGIQUES AVEC EUX MEME ILS DOIVENT REVENIR AU SEIN DE L EGLISE SAINTE ET APOSTOLIQUE. ET SI ELLE EST ROMAINE CEST PARCE QUE C EST LA NOTRE SIEGE.

      CORDIALEMENT,

    • @ pgb

      « Les attestant ont le choix de revenir au sein de la vrai Eglise du Christ qui est Catholique et Apostolique. »

      Heu, je vous invite à venir étudier la bible avec moi ou d’autres en laissant tombé les sacrements, les multitudes de traditions humaines et les interprétations hors contexte des écritures.

      « ALORS QUE DEPUIS 2000 ANS NOUS AUTRES AVONS GARDE INTACT LE SACREMENT DU MARIAGE. »

      Bla, bla, bla, depuis 2000 ans, ça il vous serait impossible de le prouver bien sur. Le Mariage est gardé intact et sacré entre un homme et une femme disciples de Jésus qui font profession de le servir dans l’obéissance aux saintes écritures. C’est Dieu qui à institué le mariage. Le curé catholique romain n’a aucun « pouvoir » dans ce domaine.

      « Les attestant revenez à la maison svp »

      Vous parlez de quel maison ? La maison catholique romaine vaticane je suppose. Vous ne pouvez pas imaginer le mal que vous faite à la maison, au corps de Jésus à cause de votre reniement du Seigneur Yéchouah ha machia, notre AdonaÏ Elohim. Jésus crucifié à Jérusalem et non à Rome je vous le rappel.

      Shalom

    • A pgb.
      Quand on regarde ce qu’était l’Eglise Catholique, disons du 6° siècle (Epoque de Clovis) et malgré les déviations encore mineures de ce siècle-là, et ce qu’elle est devenue de nos jours, il y a non pas un monde mais un univers entier.
      Soyez donc honnête et relisez ce que les premiers (ceux des 2° et 3° siècles) pères de l’Eglise prêchaient et ce qu’on annonce maintenant dans la doctrine catholique romaine, vous verrez et apprendrez au moins la différence.
      Et ne me parlez pas de la tradition: c’est avec la tradition qu’on a crucifié le Christ et c’est encore avec la tradition qu’on a allumé les bûchers du 16° siècle.

    • pgb où est la véritable église quand l’église catholique a un pape en place alors qu’il est écrit que le sacerdoce de Christ n’est pas transmissible? Et je ne parle même pas de la doctrine catholique. La véritable église est pour l’heure invisible.

    • pgb
      20 janvier 2016 • 14 h 22 min

      VOUS EN AVEZ PAS MARRE DEPUIS LE TEMPS QUE çA DURE CES HISTOIRES DE RELIGIONS !!

      Vous devriez avoir honte de tacler les chrétiens non cathos comme vous le faites, vous croyez plus en votre religion qu’en Dieu et Jésus. C’est lamentable d’ignorance spirituelle ….lisez vous vraiment la bible ?????

    • .
      pgb
      20 janvier 2016 • 14 h 22 min

      NOUS AUTRES AVONS GARDE INTACT LE SACREMENT DU MARIAGE.

      JE TIENS A SIGNALER QUE LE MARIAGE N EST PAS UN SACREMENT POUR LES PROTESTANTS
      http://www.protestanet.be/index_vignette.php?page_id=35&vignette_id=71
      C EST POURQUOI IL EST NORMAL LE DIVORCE ET LE MARIAGE GAYCHEZ EUX.

      ******Certes…. mais sachez que les pasteurs libéraux ne font pas autorité dans le corps réformé et bientôt vous verrez le fruit de ceux qui sont vraiment consacrés à Jésus par le St Esprit !

      Ensuite il vous faut sortir de derrière les fagots, toutes les compromissions de votre structure chrétienne, avec des curés qui cachent des aventures amoureuses secrètes et la pédophilie particulièrement prospère dans votre structure …..Ce qui me fait dire qu’aucune structure religieuse peut se targuer d’être la sainte église de Jésus.

      Par contre je peux vous parler de l’assemblée des saints, consacrée par l’Esprit Saint , pour être attachée à Jésus le Messie qui vient , il s’agit de l’Épouse de l’Agneau !!!!

      Et je vous propose de lire ce message .

      http://blogdei.com/la-vigne-de-salomon-et-la-vigne-de-jesus-christ/

    • Dam
      20 janvier 2016 • 10 h 12 min

      Oui, les protestants et les évangéliques reconnaissent que l’église est une, sainte, catholique, apostolique. Avec une différence de taille : Si elle est effectivement catholique, il faut préciser qu’elle n’est pas catholique romaine🙂

      WOUAI …….Le paradoxe est que « catholique » signifie « universel »!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Les Catholiques ne divorcent pas ? Première nouvelle.

    • discovery7

      CHER FRERE,

      VOUS DITES:C’est Dieu qui à institué le mariage. Le curé catholique romain n’a aucun « pouvoir » dans ce domaine.

      DITES Où J AI PRETENDU LE CONTRAIRE?
      S4AGISSANT DE LA LECTURE DE LE BIBLE ET BIEN çA FAIT 2000 ANS QUE NOUS CATHONS NOUS LA LISONS ET POUR VOTRE INFORMATION LE NOUVEAU TESTAMENT EST CATHOLIQUE DONC SI VOUS CROYEZ QU IL EST DE DIEU ALORS VOUS DEVEZ CROIRE A L INTERPRETATION CARHO DE LA BIBLE.

      POUR LE RESTE MON INVITATION EST LANCEE POUR NOS FRERES ATTESTANT

      CORDIALEMENT,

    • CHER bouncer,

      LISEZ VOUS LA MEME BIBLE QUE TOUT LE MONDE OU PAS?
      VOUS DITES :pgb où est la véritable église quand l’église catholique a un pape en place alors qu’il est écrit que le sacerdoce de Christ n’est pas transmissible? Et je ne parle même pas de la doctrine catholique. La véritable église est pour l’heure invisible

      PERMETTEZ MOI DE VOUS DIRE QUE VOUS ETES HERETIQUE
      COMMENT N EST IL PAS TRANSMISSIBLE?
      *VOYONS: Jean 20
      …20Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. 21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! COMME le Père m’a envoyé, moi aussi je vous ENVOIE. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez LE SAINT ESPRIT

      VOUS AVEZ LU?

      LISONS ENCORE CECI
      Matthieu 5
      …14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

      DONC SELON VOUS IL N Y AVAIT PERSONNE DE VISIBLE APRES LE CHRIST? LES DISCIPLES ETAIENT ILS INVISIBLE? N ETAIENT ILS PAS ORGANISES EN EGLISE? SI OUI Où EST ELLE PASSEE? SI NON ALORS COMMENT LE CHRIST QUI BATIT SON EGLISE INVISIBLE VEUT IL QU ELLE SOIT UNE LUMIERE?

      LISEZ LA BIBLE AVANT D ECRIRE CHER FRERE ET CONVERTISSEZ VOUS CAR ETRE ANTICATHO NE FAIT PAS DE VOUS CHRETIEN

      CORDIALEMENT,

    • pgb , c’est transmissible à tous ceux qui auront cru mais sans hiérarchie , même un pasteur un , évangéliste , un prophète n’est pas au dessus du chrétien qui n’a pas de ministère précis si ce n’est de servir Christ , ce qui est déjà hyper important . Il nous envoie tous et nous interdit d’appeler qui que ce soit Père car seul notre Dieu est Père , alors » très saint Père » n’en parlons pas . Je sais que le pape actuel aime le pauvre et l’indigent , j’ai vu un reportage sur les nobles italien il y a peu de temps , et ceux ci déplorait qu’ils ne puissent aller et venir au Vatican comme ils le faisaient autrefois car , disaient ils , le pape actuel est un pape pour les pauvres mais bibliquement Dieu ne le reconnait pas comme chef de l’Eglise , car c’est Christ qui’ l’est . Il m’a fallu du temps pour comprendre tout ça mais quand j’ai commencé à lire ma bible avec l’aide du Saint Esprit tout m’est apparu très clair

    • CHER COLOMBE

      VOUS DITES Ensuite il vous faut sortir de derrière les fagots, toutes les compromissions de votre structure chrétienne, avec des curés qui cachent des aventures amoureuses secrètes et la pédophilie particulièrement prospère dans votre structure
      DONC CHEZ LES PROTESTANTS ILN YA PAS DES PASTEURS FORNICATEURS, MENTEURS, PEDOPHILES, TRICHEURS ECT?

      SI OUI JE VAIS IMMEDIATEMENT DEVENIR PROTESTANT SI NON ALORS CONVERTISSEZ VOUS CAR VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS ECRIVEZ

      CORDIALEMENT,

    • soyez honnêtes on entend plus parler de prêtres pédophiles que de pasteurs , surtout ces derniers temps

    • CHER PASTEUR
      MERCI DE RECONNAITRE QUE LES PERES DE L EGLISE SONT CATHOS ET QUE C EST LA VRAI EGLISE DU DEBUT PUISQUE VOUS FAITES REFERENCE DES TEXTES DU 2 ° ET 3 ° SIECLE.

      VOUS DITES Et ne me parlez pas de la tradition: c’est avec la tradition qu’on a crucifié le Christ et c’est encore avec la tradition qu’on a allumé les bûchers du 16° siècle

      OR NOUS SAVONS QUE :luc 4 28 En entendant ces paroles, tous ceux qui étaient dans la synagogue se mirent en colère.
      29 Ils se levèrent, entraînèrent Jésus hors de la ville, jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle elle était bâtie, afin de le précipiter dans le vide.
      30 Mais il passa au milieu d’eux et s’en alla.

      C EST FUT PAR TRADITION QU ILS VOULIRENT LE TUER OU C EST FUT EN RAPPORT AVEC LES ECRITURES?

      LISEZ LA BIBLE PASTEUR ET SURTOUT DEMANDEZ LE DISCERNEMENT AUPRES DU SEIGNEUR.

      LA TRADITION FUT APPLIQUEE SUR LE SEIGNEUR DES LE 8° JRS

      CORDIALEMENT?

    • CHER ROBERT,

      J AI DIT ET JE LE DIS IL N Y A PAS DE DIVORCE CATHOLIQUE ET UN CROYANT CATHO QUI DIVORCERAIT CIVILEMENT S IL VEUT MAIS JAMAIS L EGLISE DIRA SON DIVORCE.
      NOUS AVONS LA NULITE DU MARIAGE CELA VEUT DIRE QU APRES DISCERNEMENT L EGLISE A TRAVERS UN EVEQUE PEUT ATTESTER QUE LE MARIAGE N A JAMAIS EXISTE PUISQUE QU IL Y AVAIT VICE DE FORME.
      ET SI UN CATHO DIVROCE CIVILEMENT ET SE MET EN COUPLE , L ELGLISE LUI DEMANDE DE VIVRE CHASTEMENT CAR DANS LE CAS CONTRAIRE IL VIT DANS LE PECHE D ADULTERE.

      C EST ¨POURQUOI NOS FRERES PROTETANTS CELEBRENT LE REMARIAGE DES DIVORCES SANS GENES AU SEIN DE LEURS TEMPLES.

      OR LE SEIGNEUR A DIT: Matthieu 19
      …5et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? 6Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

      CORDIALEMENT,

    • Comme si les fondements de la foi étaient ébranlés par l’apostasie de quelques uns!
      Depuis que l’Eglise a été instituée par le Christ elle fut parcourue de toutes sortes d’hérésies et mouvances contraires de sa base jusqu’à « ses têtes » et non SA Tête qui est le Christ, des papes autant que leurs affidés commirent et édictèrent des choses qui témoignent encore aujourd’hui de leur profond égarement par rapport à la foi, on ne peut le nier, et c’est d’ailleurs pourquoi l’autorité absolue ne peut être confiée à des hommes à cause de leur faiblesse et aussi pourquoi Jésus jugera chacun selon ses œuvres et non selon son appartenance à telle ou telle dénomination.
      Avez-vous bien lu les Evangiles PGB, sans les ornières de la Tradition ils deviennent encore plus lumineux.

    • Pgb, ce que vous nous racontez là c’est le roman du Mariage pas la réalité, combien de catholiques divorcés (civilement puisque vous insistez) sont restés chastes pour honorer leur premier engagement?
      Combien de prêtres vivent maritalement?
      Combien de prêtres homosexuels, combien de prêtres pédophiles? Combien de mercenaires?

      Ces choses nous y sommes confrontés aussi a cause de la faiblesse des hommes non pas parce que nous serions dans la « mauvaise église », relisez donc les épitres du nouveau testament pour vous en convaincre, dés les premiers temps de l’Eglise il fallut combattre toutes les dérives morales ou spirituelles possibles, elles sont le propre de la chair confronté à l’Esprit.
      L’Histoire de l’Eglise Catholique à elle seule est un long cortège de dérives, scandales, dépravations, adultères, idolâtries , crimes, ignominies, reniements, persécutions injustes de minorités, conversions forcées, corruptions, mœurs dépravées encore récemment. N’a t-elle pourtant pas aussi en son sein depuis toujours aussi des cohortes de vraies âmes pieuses et fidèles , aimant Dieu par dessus tout?

      Ce n’est donc pas l’appartenance à l’institution qui fait le Chrétien mais bel et bien le Christ formé en nous ou pas, hors ce mystère est en relation directe avec le fait de Garder SA PAROLE ou non.

      Jean 15
      …3Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.…

      1 Jean 2
      …4Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. 5Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. 6Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même;

    • @Robert M
      Il me semble impossible qu’un disciple de Jésus, régénéré par l’Esprit, puisse rester au sein de l’église romaine, du fait des évidentes monstruosités doctrinales qui y sont professées, la reine du ciel, échappant donc à la mort, et régnant, étant évidemment une des plus visibles, parmi une véritable forêt d’hérésies criantes.

    • CHER ROBERT M

      DITES MOI ALORS QUOI FAIRE SI IL Y A AUTANT DES GENS QUI NE SACHENT RESTE CHASTE, TENIR A LEUR ENGAGEMENT, FUIR LA FORNICATION, ADULTERE, PEDOPHILIE ETC?

      LES COMMANDEMENTS DU CHRIST SONT LERGERS ET C EST LUI QUI LE DIT ET SI NOUS NE SAVONS LES RESPECTER, LA LOI DU SEIGNEUR NE CHANGERA PAS POUR AUTANT.

      COMBIEN DES PASTEURS VOLEURS, PEDOPHILES, ADULTERES, ETC EST CE LA RAISON POUR NE PLUS RAPPELER LA LOI?

      NON, FRERE IL Y A DES CATHOS QUI JUSTEMENT VIVENT DANS LE PECHES MAIS L EGLISE DOIT DIRE LA VERITE QUE A L ORIGINE CELA NA FUT PAS AINSI CAR DIEU CREA HOMME ET FEMME AFIN QUE LEUR UNION DURE POUR TOUJOURS CAR L AMOUR NE PASSE PAS.

      CELUI QUI SE SEPARE DE SA FEMME ET EN PREND UN AUTRE COMMET L ADULTERE ET C EST CLAIR.

      TOUTES PERSONNES QUI CHERCHENT A ENLEVER MEME UNE PETITE DE CES LOIS SERONT DAMNES.

      LEGLISE UNIVERSELLE EST SAINTE ET DANS L HISTOIRE CE SONT DES INDIVIDUS QUI ONT PECHE. JE COMPRENDS VOTRE CRAINTE DE FAIRE PARTIE D UNE SECTE QUI VAGUE AU GRE DES PENSEES DU PASTEUR MAIS SEULEMENT J AFFIRME QUE 2000 ANS DURANT NOUS AVONS GARDE INTACT LA LOI SUR LE MARIAGE ET CELA NOUS A COUTE LA CREATION DE LA SECTE ANGLICANE.

      MOI J INVITE MES FRERES A REVENIR AU SEIN DE L ELGISE DU CHRIST QUI CONFIRME LA VOLONTE DU SEIGNEUR A TRAVERS SON VICAIRE LE PAPE https://youtu.be/IJpjMU_AV6Q

      POUR LE RESTE NOUS SOMMES PECHEURS ET S IL Y A BCP DE VOLEURS ON NE VA PAS DEMANDER QUE L ON DEPENALISE L ACTE.

      CORDIALEMENT,

    • Pgb, vous me lisez en diagonale , je ne fais que le constat d’une cruelle réalité pas le procès de la Parole de Dieu en remettant en question sa fiabilité dans ses promesses, ces égarements par rapport à la sainte doctrine nous les retrouvons chez nous et chez vous (plus encore chez vous puisque l’Eglise Catholique est bien plus ancienne) depuis toujours à cause de la résistance opiniâtre de la chair contre l’Esprit , les commandements sont bons mais nous nous sommes mauvais , vendus au Péché.
      La réponse est et a toujours été en Christ , en la foi en son œuvre par la proclamation de sa Parole car « elle appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient et elles sont »; Mais d’abord faut t-il y croire et ne pas seulement avoir revêtu le manteau de la religion, ce n’est pas l’eau du Baptême qui fait l’expiation des péchés mais la foi en l’œuvre propitiatoire du Christ, l’une symbolisant seulement notre ensevelissement et notre Résurrection avec Lui dans un témoignage public l’autre nous communiquant la réalité des effets de cette identification à SA MORT et a sa Résurrection dans nos corps mortels , c’est à dire sa JUSTICE et LA NOUVEAUTE d’une vie portée VERS LA SAINTETE.
      De même ce n’est pas le « sacrement du mariage » qui fait le tenir le couple solidement mais l’amour.

      Vous croyez que c’est l’Eglise qui sauve les Ecritures affirment que c’est la foi en Jésus Seul , c’est dans la mesure ou nous avons été véritablement scellés en Lui par le Saint-Esprit et par la foi en son Nom que nous devenons héritiers des promesses et non par l’appartenance à une dénomination. L’apôtre Paul proclame « je sais en QUI j’ai cru « , je me joins moi même a une telle déclaration c’est pourquoi je n’ai aucune crainte, ainsi il ne met pas en avant pour le Salut l’institution mais la Personne même de Jésus. Puisque chacun est amené un jour a rendre compte pour lui-même de la manière dont il aura géré les choses qui lui ont été confiées par Dieu nul n’est besoin de se revendiquer de telle ou telle Eglise et croire que cela pèsera en notre faveur. Mieux encore NOUS SOMMES VRAIMENT PARTIE INTEGRANTE DU CORPS DE CHRIST si nous le connaissons vraiment, c’est LUI qui nous reconnaît alors comme « os de ses os et chair de sa chair » parce qu’IL habite réellement en nous par la foi et produit en nous le fruit visible de sa Présence (le fruit de l’Esprit) et non par la déclaration de l’institution selon les rites qui lui son propres.

    • pgb
      21 janvier 2016 • 23 h 42 min

      LE PROBLÈME CE N’ EST PAS DE COMPARER LES ABOMINATIONS DES DEUX STRUCTURES CHRÉTIENNES, MAIS DE RECHERCHER LA PURETÉ DE CŒUR PAR UNE CONSÉCRATION TOTALE AU SEIGNEUR ….ÊTRE UN DISCIPLE DU SEIGNEUR .

      Dire que la 1ère église était catho c’est faux , car jusqu’à Constantin elle était juive et judéo-chrétienne , CECI PENDANT 3 SIÈCLES .

      Je ne fais pas le procès de votre structure , mais je mentionne la réalité des structures chrétiennes, don la votre, qui ont dérapé par rapport au projet divin pour les âmes.

      C’est le Seigneur que je suis ….avec Dieu notre Père et son Saint Esprit.
      Je ne défends aucunes structures, car aucunes sont défendables.

      Être chrétien c’est être identifié à Jésus par l’Esprit qui nous habite, pour vivre en conformité avec ce qu’il nous demande ….et ceci par amour pour notre sauveur , mais aussi de Dieu et de l’Esprit .

      Je n’ai pas honte de dire la vérité sur l’église dans laquelle je suis née….car nous ne naissons pas chrétiens mais nous le devenons par le touché de Dieu et donc je n’appartiens pas à une structure mais à Dieu.

      DONC CECI ME PERMET DE TRAVAILLER A REFORMER LES STRUCTURES CHRÉTIENNES QUI SE SONT ÉLOIGNES DE LA VÉRITÉ PREMIÈRE ….EXPOSE DANS LES ACTES DES APÔTRES;

      Voilà c’est tout ….. mon but est de dire la vérité aux âmes afin qu’elles trouvent le salut en JÉSUS pas en l’église .

    • pgb
      21 janvier 2016 • 23 h 53 min

      CHER PASTEUR
      MERCI DE RECONNAITRE QUE LES PERES DE L EGLISE SONT CATHOS ET QUE C EST LA VRAI EGLISE DU DEBUT PUISQUE VOUS FAITES REFERENCE DES TEXTES DU 2 ° ET 3 ° SIECLE.

      ******C’est faux ce n’est pas biblique, car dans la bible les pères du corps de Christ sont 1èrement dans le 1er testament que vous appelez ancien testament , et le 2ème testament que vous appelez nouveau testament .

      LES PÈRES CATHOS SONT VOS PÈRES DANS VOTRE CONFESSION CHRÉTIENNE MAIS PAS DANS LA BIBLE.

      Et que dit la bible à ce sujet ?

      Malachie 3.23 et 24

      23 Voici, je vous enverrai elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 24 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

      Si vous n’êtes pas établi dans la vérité biblique vous ne pouvez comprendre ces versets ! c’est donc uns falsification de la parole et de la révélation biblique.

    • CHER COLOMBE

      MERCI POUR VOTRE PREOCCUPATION S AGISSANT DE L EGLISE. L AT EST UNE PREFIGURATION DE CE QUI DEVAIT ARRIVER.
      PARLONS D ELIE OUI IL FAIT PARTIE DE NOS PERES DANS LA FOI ET NON L EGLISE COMME L ATTESTE L AT SUR ABRAHAM QUI EST LE PERE DE CROYANT.
      MAINTENANT C EST LE CHRIST QUI BATIT SON EGLISE ET IL L A DIT A PIERRE ET NON A ELIE ET JE VOUS DEMANDE LIRE LA BIBLE AVEC UN ESPRIT D ENFANT QUI VEUT APPRENDRE A AIMER DIEU ET SON PROCHAIN.
      VOUS ME CITEZ CONSTANTIN COMME LE DEBUT DE L EGLISE CATHO ET DITES MOI TOUS LES AUTRES AVANT CETTE DATE COMME IRENEE ET LES AUTRES QUI ETAIENT SOUS L AUTORITE DE L EVEQUE DE ROME ETAIENT ILS CATHO OU PAS?

      AU FAIT RELISEZ L HISTOIRE DE L EGLISE ET VOUS VERREZ QUE IL Y A DES CATHOS AU 1 SIECLE DE L EGLISE ET C EST CONNU ÄRCE QU ILQ EURENT COMME CHEZ L EVEQUE DE ROME.
      LA PREUVE DE L EXISTANCE DES CATHOS AVANT C EST AUSSI CE TEXTE LA DIDACHE http://www.spiritualite-chretienne.com/perennit/Didache.html
      SINCEREMENT JE RIGOLE LORSQUE JE VOIS LA DEFENSE DES PROTESTANTS QUI METTENT EN AVANT CONSTANTIN MAIS CE CONSTANTIN FUT PRECHE ET PAR QUI? PUISQU IL S ETAIT CONVERTI AU CATHOLICISME.
      CONSTANTIN EST UN AUTRE ILLUMINE? NON C EST UN CROYANT QUI INSTITUA LA FOI CATHO COMME RELIGION D ETAT C EST TOUT.

      CETTE EGLISE QUE VOUS DITES FAUSSE C EST ELLE QUI VOUS A DONNE LE NT ET AVANT ELLE IL N Y AVAIT PAS ET IRENEE LE 2° EVEQUE DE LYON ENTRE FIN 2° SIECLE ET MILIEU 3° SIECLE CITE LES 4 EVANGILES DANS SES ECRITS ALORS DITES MOI LUI QUI FUT CATHO COMMENT L ETAIT IL AVANT CONTANTIN AU 4° SIECLE?

      PRENEZ VOTRE TEMPS ET LISEZ PUISQUE MOI AUSSI IL FUT UN TEMPS Où J ETAIS PROTESTANT VERS LES ANNEES 90 APRES AVOIR QUITTE CATHO ET J AI CHERCHE A COMPRENDRE L HISTOIRE DE L EGLISE.

      CORDIALEMENT,

    • CHER ROBERT M,

      NULLEMENT DANS MES INTENTION DE DIRE QUE C EST L EGLISE QUI SAUVE.

      J IMAGINE QUE VOUS ETES PARENTS COMME MOI ET DANS CE CAS VOUS POURRIEZ COMPRENDRE MON RAISONNEMENT.

      LORQU IL FAUT INSCRIRE NOTRE ENFANTS DANS UNE ECOLE GENERALEMENT NOUS FAISONS ATTENTION A CETTE DERNIERE ET NOUS SOUHAITONS QU ELLE SOIT UNE TRES BONNE AFIN QUE L ENFANT SOIT BIEN INSTRUIT.
      AUJOURD HUI IL Y A +SIEURS ECOLES MAIS TOUTES N ONT LA MEME REPUTATION.
      OUI CHEZ CERTAINS DE NOS FRERES PROTESTANTS NOUS RECONNAISSONS UN SAVOIR ELEVE DES ECRITURES MAIS POUR LA GRANDE MAJORITE C EST LE SENTIMENT QUI DOMINE.

      L HISTOIRE NE CHANGERA PAS ET VOUS COMME MOI VOUS SAVEZ QUE C EST NOUS VOS FRERES QUI AVONS APPORTE LE NT ET UN DE NOS PERES CITAIT DEJA LES 4 EVANGILES DANS SES ECRITS THEOLOGIQUES A L EX D IRENEE EN VOICI UN EXTRAIT

      Irénée et les quatre évangiles[modifier | modifier le code]

      Irénée est, en 170, une figure importante de la défense de seulement quatre évangiles. Et seuls quatre évangiles, en effet, seront ultérieurement inscrits dans le canon du Nouveau Testament : les évangiles selon Matthieu, selon Marc et selon Luc, et l’évangile selon Jean. Irénée écrit, dans Contre les hérésies :

      « Par ailleurs, il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d’Évangiles (que quatre). En effet, puisqu’il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d’autre part, l’Église est répandue sur toute la terre et qu’elle a pour colonne et pour soutien l’Évangile et l’Esprit de vie, il est naturel qu’elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l’incorruptibilité et rendent la vie aux hommes. D’où il appert que le Verbe, Artisan de l’univers, qui siège sur les Chérubins et maintient toutes choses, lorsqu’il s’est manifesté aux hommes, nous a donné un Évangile à quadruple forme, encore que maintenu par un unique Esprit. »

      — Irénée de Lyon, Contre les hérésies 3, 11, 8

      SI VOUS AIMEZ DIEU ALORS VOUS DEVEZ AIMER LA VERITE ET JE LE DEMANDE AUSSI 0 COLOMBE QUI AVEC ZELE ECRIT SANS MAITRISER L HISTOIRE QUE JE CONTINUE A LIRE ET A ETUDIER.

      MERCI BCP.

    • CHER ROBERT M

      JE NE SAIS COMMENT VOUS MEME VOUS EXPLIQUEZ VOS ECRITS
      « De même ce n’est pas le « sacrement du mariage » qui fait le tenir le couple solidement mais l’amour. »

      OR NOUS SAVONS QUE L AMOUR NE PASSERA PAS ALORS COMMENT UNE PERSONNE QUI SE DIT CHRETIENNE POURRAIT AVOIR UN AMOUR QUI PASSE ET DONT LE SYMBOLE VISIBLE LE MARIAGE NE RESISTE AU TEMPS?

      OR IL EST ECRIT CECI
      Jean 17
      …2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire.…
      OU ENCORE

      Éphésiens 5
      …24Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses. 25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau,…

      UN HOMME QUI DIT AIME SA FEMME NE PEUT DIVORCER CAR IL EST INVITE A AGIR COMMELE CHRIST QUI AVEC PATIENCE NOUS ATTENT POUR NOUS PARDONNER ET NOUS SAUVER PUISQU IL NOUS AIME AVANT LA FONDATION DU MONDE.

      LE MARIAGE EST CONFIRME PAR LE CHRIST LUI MEME PUISQU IL DIT MAT 19 4 Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
      ET OUI HOMME ET FEMMES ET NOS HOMMES ET FEMMES CE QUI VIENDRAIT A DIRE QUE INTERCHANGEABLE.
      NON, LISEZ JEREMIE 3 VOUS ALLEZ COMPRENDRE COMBIEN DIEU NOUS AIME ALORS QUE NOUS SOMMES UNE EPOUSE INFIDELE.

      CORDIALEMENT,

    • @pgb
      Selon les propres paroles de Jésus, l’adultère est une raison suffisante pour un divorce.

    • Pgb voyez par vous même le passage en hébreux chapitre 7 verset 24. 24Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.25C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.… autrement dit, puisqu’il est éternel, la pape n’a pas de raison d’être, dire le contraire est usurper le trone de christ par un pape qui n est autre qu un pécheur. Voilà la véritable hérésie.

    • pgb
      24 janvier 2016 • 16 h 41 min

      CHER COLOMBE
      ..

      CETTE EGLISE QUE VOUS DITES FAUSSE C EST ELLE QUI VOUS A DONNE LE NT ET AVANT ELLE IL N Y AVAIT

      ******fauèx ce sont les apôtres qui nous ont donné la structure de l’assemblée des saints pas les cathos de Rome ! La 1ère assemblés messianique (traduit par église) n’était pas cathos mais juive messianique.

      PAS ET IRENEE LE 2° EVEQUE DE LYON ENTRE FIN 2° SIECLE ET MILIEU 3° SIECLE CITE LES 4 EVANGILES DANS SES ECRITS ALORS DITES MOI LUI QUI FUT CATHO COMMENT L ETAIT IL AVANT CONTANTIN AU 4° SIECLE?

      Votre histoire de descendance apostolique de Pierre disciple du Seigneur était en rapport avec la déclaration de foi de l’apôtre , vous en avait fait un dogme , ce que Jésus ne pouvait même pas imaginer.

      La foi n’appartient pas à une institution, mais est libérée sur chaque croyant en Jésus , par la puissance du Saint Esprit , qui édifie une assemble des saints, spirituelle .Éphésien 2. 11 à 22

      Aucune structure chrétienne peut se targuer d’être l’Église assemblées de Dieu spirituelle !!

      Les structures ecclésiales sont justes des béquilles…. qui devraient permettre aux païens de trouver Jésus et devenir des disciple de Jésus , mais certainement pas des disciples de Rome , Car la cité de Dieu est à Jérusalem, pas à Rome !

      Le chrétiens doit être messianique pour accomplir toute la volonté de Dieu , sans quoi il est un bâtard!!!

      Je vous rappelle que c’est de Jérusalem que sort la connaissance spirituelle, libérée et offerte aux nations païennes par un Juif « Jésus »qui est venu naître dans une spiritualité juive , dans laquelle il a accompli toutes les ordonnances de la loi juive….Matthieu 5.17 à 48.

      Vous ne pouvez revendiquer d’être le nouvel Israël spirituel, alors que votre foi dépend entièrement d’un Juif Jésus et d’une entité spirituelle issue d »un peuple entièrement juif.

      Que faite vous de la précieuse pédagogie de Dieu ???

      Ci Dieu a choisi un peuple…. le plus petit d’entre les peuples ….pour révéler son projet pour sauver ses créatures de la mort du péché , c’est qu’il savait pourquoi il le faisait ! Sa pensée fut révélé au peuple Juif pas aux nations .
      .
      DONC : Le chrétien doit être Messianique comme son appellation l’indique : Christ = Messie!
      Le croyant en Jésus est donc messianique et ne peut revendiquer une autre appartenance .
      Cette appartenance l’intègre dans les douze tribus prophétiques de l’Apocalypse , et vous remarquerez que dans la nouvelle Jérusalem sont intégrés, et les 12 tribus de la 1ère alliance et les 12 apôtres de la 2ème alliance, pour la simple raison que le symbole juif du Chiffre 12 est apostolique ….sous entendu que l’appel d’Israël et donc des juifs est apostolique lui aussi .

      Il est donc clair que pour Dieu la 2ème alliance ne remplace pas la 1ère alliance , mais la complète .

      Voila pourquoi je parle de la 1ère alliance 1er testament , puis ensuite de la 2ème alliance 2ème testament….. qui en indique un 3ème à venir …qui sera celui du millénium.

      Ces actes testamentaires interviennent dans une progression de l’accomplissement des œuvres de Dieu pour l’humanité.
      Il y a eu le testament du Père (Dieu créateur ) révélé aux hébreux, puis celui du Fils pour étendre le salut aux nations , et ensuite reste à venir le testament du Saint Esprit qui scellera la gouvernance sur terre du Saint Esprit , l’accomplissement de toutes choses à Jérusalem , car c’est la que . Jésus revient avec son Épouse issue… et d’Israël et des nations.(Apocalypse 19.11 à 15 ) pour mettre en place Romains 11. 25 à 36, « car la création toute entière attends avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu » (Romains 8.19 )

      PRENEZ VOTRE TEMPS ET LISEZ PUISQUE MOI AUSSI IL FUT UN TEMPS Où J ETAIS PROTESTANT VERS LES ANNEES 90 APRES AVOIR QUITTE CATHO ET J AI CHERCHE A COMPRENDRE L HISTOIRE DE L EGLISE.

      CORDIALEMENT,iples de Rome

      Quant à moi même , je ne me revendique pas comme disciple du protestantisme , mais disciple de Jésus le Messie d’Israël et des nations .

      C’est sans doute ce qui fait la différence entre vous et moi . Je ne suis pas centrée sur une confession chrétienne, mais centrée sur Jésus Messie d’Israël et des nations .
      Voilà ma propre confession de foi pour les temps à venir. Shalom

    • pgb
      24 janvier 2016 • 16 h 41 min

      CHER COLOMBE
      ..

      CETTE EGLISE QUE VOUS DITES FAUSSE C EST ELLE QUI VOUS A DONNE LE NT ET AVANT ELLE IL N Y AVAIT

      ******fauèx ce sont les apôtres qui nous ont donné la structure de l’assemblée des saints pas les cathos de Rome ! La 1ère assemblés messianique (traduit par église) n’était pas cathos mais juive messianique.

      PAS ET IRENEE LE 2° EVEQUE DE LYON ENTRE FIN 2° SIECLE ET MILIEU 3° SIECLE CITE LES 4 EVANGILES DANS SES ECRITS ALORS DITES MOI LUI QUI FUT CATHO COMMENT L ETAIT IL AVANT CONTANTIN AU 4° SIECLE?

      Votre histoire de descendance apostolique de Pierre disciple du Seigneur était en rapport avec la déclaration de foi de l’apôtre , vous en avait fait un dogme , ce que Jésus ne pouvait même pas imaginer.

      La foi n’appartient pas à une institution, mais est libérée sur chaque croyant en Jésus , par la puissance du Saint Esprit , qui édifie une assemble des saints, spirituelle .Éphésien 2. 11 à 22

      Aucune structure chrétienne peut se targuer d’être l’Église assemblées de Dieu spirituelle !!

      Les structures ecclésiales sont justes des béquilles…. qui devraient permettre aux païens de trouver Jésus et devenir des disciple de Jésus , mais certainement pas des disciples de Rome! Car la cité de Dieu est à Jérusalem, pas à Rome !

      Le chrétiens doit être messianique pour accomplir toute la volonté de Dieu , sans quoi il est un bâtard!!!

      Je vous rappelle que c’est de Jérusalem que sort la connaissance spirituelle, libérée et offerte aux nations païennes par un Juif « Jésus »qui est venu naître dans une spiritualité juive , dans laquelle il a accompli toutes les ordonnances de la loi juive….Matthieu 5.17 à 48.

      Vous ne pouvez revendiquer d’être le nouvel Israël spirituel, alors que votre foi dépend entièrement d’un Juif Jésus et d’une entité spirituelle issue d »un peuple entièrement juif.

      Que faite vous de la précieuse pédagogie de Dieu ???

      Si Dieu a choisi un peuple…. le plus petit d’entre les peuples ….pour révéler son projet pour sauver ses créatures de la mort du péché , c’est qu’il savait pourquoi il le faisait ! Sa pensée fut révélé au peuple Juif pas aux nations .
      .
      DONC : Le chrétien doit être Messianique comme son appellation l’indique : Christ = Messie!
      Le croyant en Jésus est donc messianique et ne peut revendiquer une autre appartenance .

      Cette appartenance l’intègre dans les douze tribus prophétiques de l’Apocalypse , et vous remarquerez que dans la nouvelle Jérusalem sont intégrés, et les 12 tribus de la 1ère alliance et les 12 apôtres de la 2ème alliance, pour la simple raison que le symbole juif du Chiffre 12 est apostolique ….sous entendu que l’appel d’Israël et donc des juifs est apostolique lui aussi .

      Il est donc clair que pour Dieu la 2ème alliance ne remplace pas la 1ère alliance , mais la complète .

      Voila pourquoi je parle de la 1ère alliance 1er testament , puis ensuite de la 2ème alliance 2ème testament….. qui en indique un 3ème à venir …qui sera celui du millénium.

      Ces actes testamentaires interviennent dans une progression de l’accomplissement des œuvres de Dieu pour l’humanité

      Il y a eu le testament du Père (Dieu créateur ) révélé aux hébreux, puis celui du Fils pour étendre le salut aux nations , et ensuite reste à venir le testament du Saint Esprit qui scellera la gouvernance sur terre du Saint Esprit , l’accomplissement de toutes choses à Jérusalem , car c’est la que Jésus revient avec son Épouse issue… et d’Israël et des nations.(Apocalypse 19.11 à 15 ) pour mettre en place Romains 11. 25 à 36, « car la création toute entière attends avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu » (Romains 8.19 )

      PRENEZ VOTRE TEMPS ET LISEZ PUISQUE MOI AUSSI IL FUT UN TEMPS Où J ETAIS PROTESTANT VERS LES ANNEES 90 APRES AVOIR QUITTE CATHO ET J AI CHERCHE A COMPRENDRE L HISTOIRE DE L EGLISE.

      CORDIALEMENT,iples de Rome

      Quant à moi même , je ne me revendique pas comme disciple du protestantisme , mais disciple de Jésus le Messie d’Israël et des nations .

      C’est sans doute ce qui fait la différence entre vous et moi . Je ne suis pas centrée sur une confession chrétienne, mais centrée sur Jésus Messie d’Israël et des nations .
      Voilà ma propre confession de foi pour les temps à venir. Shalom

    • CHER COLOMBE,

      JE ME PERMETS DE VOUS DIRE QUE J AI BCP RIGOLE LORSQUE VOUS AVEZ AFFIRME QUE LES APOTRES ONT LAISSE LE NT MDR MEME LUTEHER VOTRE PERE S EST ABSTENU DE LE DIRE AU CONTRAIRE IL A RECONNU QUE LA BIBLE VIENT DE LA PAPAUTE
      EN VOICI UN EXTRAIT
      C’est du pape que nous tenons la Bible (Luther)

      « Mais alors, dit Luther, niez aussi la Bible, car c’est du Pape que nous la tenons. Nous sommes bien obligés d’avouer, tout protestants que nous sommes, que dans le papisme il est des vérités de salut, oui, TOUTES les vérités du salut, et que c’est de lui que nous les tenons, car c’est dans le papisme que nous trouvons la vraie Ecriture sainte, le vrai baptême, le vrai Sacrement de l’autel, les vraies clefs qui remettent les péchés, la vraie prédication, le vrai catéchisme, les vrais articles de foi
      LA SOURCE ICI http://www.christ-roi.net/index.php/Protestantisme

      ET ENCORE VOUS DITES

      Votre histoire de descendance apostolique de Pierre disciple du Seigneur était en rapport avec la déclaration de foi de l’apôtre , vous en avait fait un dogme , ce que Jésus ne pouvait même pas imaginer

      VOUS RIGOLEZ J ESPERE? POURQUOI DIEU CHOISIRAIT IL ABRAHAM COMME UN SYMBOLE ET LUI DONNANT UNE DESCENDANCE NOMBREUSE ET LE MEME PROMESSE EST FAITES A PIERRE SUR QUI L EGLISE EST BATIT. CHRIST EST LA FONDATION ET ENSUITE ON MET UNE PIERRE APRES UNE AUTRE POUR LES MURS ET CETTE PREMIERE PIERRE EST L APOTRE PIERRE.
      LE CHRIST A PRIE POUR PIERRE POUR QUE A SA SUITE LES AUTRES SOIENT AFFERMIS.
      DIRE QUE LE CHRIST N A AUCUNEMENT PENSE A CELA EST UNE FORME DE PEU DE CONNAISSANCE.
      NOUS POUVONS DONC AFFIRMER QUE NOTRE HISTOIRE APOSTOLIQUE EST VRAIE
      ACTES 15 7 Après une longue discussion, Pierre se leva et leur dit :
      —Mes frères, comme vous le savez, il y a déjà longtemps que Dieu m’a choisi parmi vous pour que j’annonce la Bonne Nouvelle aux non-Juifs, pour qu’ils l’entendent et deviennent croyants

      ET OUI C EST CLAIR

      ENCORE UNE PREUVE
      GALATES 2 2 J’y suis retourné parce que Dieu m’avait dit de le faire. À Jérusalem, j’ai présenté aux chrétiens la Bonne Nouvelle que j’annonce à ceux qui ne sont pas juifs. Je l’ai aussi présentée aux responsables de l’Église dans une réunion à part. En effet, je ne voulais pas que mon travail d’aujourd’hui et d’hier soit perdu.

      ET OUI C EST CLAIR PAUL EST ALLE VOIR LES RESPONSABLES ET QUI FUT LEUR CHEF?
      VOUS AVEZ DEVINEZ C EST BIEN CHER FRERE.

      POUR LE RESTE JE CONFIRME QUE NOTRE HISTOIRE APOSTOLIQUE EST VRAIE ET BIBLIQUEMENT IRREFUTABLE.

      CORDIALEMENT,

    • @ pgb
      Je suis un Algérien ,j’aimerai bien m’expliquer cette prière écrite sur un mur de la Basilique de Notre Dame
      d’Afrique à Alger :
      O Marie,conçue sans péché ,priez pour nous,
      Notre Dame d’Afrique ,priez pour nous ,pour
      les musulmans et pour les autres infidèles….
      Consolatrice des affligés ,priez pour nous

      http://alger-roi.fr/Alger/notre_dame_afrique/textes/02_histoire_livret_1948.htm

    • CHER COLOMBE

      ENCORE UNE FAUSSE AFFIRMATIONDE VOTRE PART
      LISEZ VOS ECRITS Aucune structure chrétienne peut se targuer d’être l’Église assemblées de Dieu spirituelle !!

      VOYONS VOIR UN PEU DANS LA BIBLE SI AUCUNE STRUCTURE Y AVAIT
      Matthieu 18
      …16Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain

      LISEZ ENTIERREMENT ACTES 15

      COMMENT LE SEIGNEUR BATIRAIT IL UNE STRUCTURE QUI N EXISTERAIT PAS?
      POURQUOI PAUL VA A JERUSALEM SI LES APOTRES N AVAIENT PAS AUTORITE SUR LA MISSION D EVANGELISER? IL LE FAIT PLUSIEURS FOIS.
      DEJA LES GENS D ANTIOCHE SE REFERAIENT A JERUSALEM.
      MAINTENANT PARLON DE ROME
      ROME C EST LA VILLE QUI A VU PIERRE MOURIR DE A CETTE EPOQUE LA CERTAINES EGLISES EN CAS DE PROBLEME FAISAIENT RECOURS A L EVEQUE DE ROME QUI N ETAIT PLUS PIERRE PUISQUE IL ETAIT MORT.
      JE VOUS INVITE A FAIRE DES RECHERHES A CE SUJET

      CORDIALEMENT,

    • CHER Filacérédurazoir

      JE VOUS INVITE A VOUS CONVERTIR PARCE QUE VOUS AVEZ DIT UNE CONTRE-VERITE

      LE CHRIST N A JAMAIS FAIT CAS D ADULTERE MAIS D UNION ILLEGITME ET ça CHANGE TOUT.

      POURQUOI LES CATHOS AFFIRMENT çA
      LISEZ JEREMIE 3 ET VOUS VERREZ QUE LE SEIGNEUR NOUS CONSIDERE COMME DES INFIDELES ET ADULTERES ET POURTANT IL NOUS ATTEND POUR NOUS PARDONNER.

      UNION ILLEGITIME C EST LORSQUE VOUS VIVEZ AVEC UBE FEMME HORS MARIAGE ET DONC UNE UNION NON RECONNUE DONC ILLEGITME.

      CELUI QUI EST A LA SUITE DU CHRIST DOIT AIMER SA FEMME COMME LE CHRIST AIME SON EGLISE ET LE CHRIST A DONNE SA VIE POUR NOUS PECHEURS.
      SI DONC TA FEMME SE COMPORTE PAS BIEN ET BIEN AYEZ LA PATIENCE DU CHRIST POUR SUPPORTER CAR IL N Y A AUCUNE PLUS GRANDE PREUVE D AMOUR QUE DE DONNER SA VIE POUR LA PERSONNE QU ON AIME ET COMME L AMOUR NE PASSE PAS NOUS DEVONS NOUS AIMER A JAMAIS.
      POUR VOUS AIDER http://esperancenouvelle.hautetfort.com/archive/2015/11/03/sauf-en-cas-d-union-illegitime-une-exception-a-l-indissolub-5710409.html

      CORDIALEMENT,

    • pgb
      25 janvier 2016 • 22 h 52 min

      CHER COLOMBE,

      JE ME PERMETS DE VOUS DIRE QUE J AI BCP RIGOLE LORSQUE VOUS AVEZ AFFIRME QUE LES APOTRES ONT LAISSE LE NT MDR MEME LUTEHER VOTRE PERE S EST ABSTENU DE LE DIRE AU CONTRAIRE IL A RECONNU QUE LA BIBLE VIENT DE LA PAPAUTE
      EN VOICI UN EXTRAIT
      C’est du pape que nous tenons la Bible (Luther)

      « Mais alors, dit Luther, niez aussi la Bible, car c’est du Pape que nous la tenons. Nous sommes bien obligés d’avouer, tout protestants que nous sommes, que dans le papisme il est des vérités de salut, oui, TOUTES les vérités du salut, et que c’est de lui que nous les tenons, car c’est dans le papisme que nous trouvons la vraie Ecriture sainte, le vrai baptême, le vrai Sacrement de l’autel, les vraies clefs qui remettent les péchés, la vraie prédication, le vrai catéchisme, les vrais articles de foi

      *******Je n’ai jamais dit que les apôtres ont laissé le NT , c’est du n’importe quoi, c’est eux qui l’ont écrit !!!!

      ******Bien évidement Luther était catho avant la réforme , et si les réformateurs qui étaient tous cathos ont levé une réforme dans leur institution, c’est qu’il y avait des problèmes d’explication de textes !!!

      .lisez donc ce commentaire !!

      http://www.franceculture.fr/emissions/lessai-et-la-revue-du-jour-14-15/une-pensee-juive-du-christianisme-revue-annales

      et ceci !!

      http://www.la-croix.com/Religion/Judaisme/L-Eglise-catholique-juifs-2016-01-15-1200731461

    • pgb
      25 janvier 2016 • 22 h 52 min

      Je laisse tomber , votre approche est imprégnée d’interprétations qui ne sont pas biblique , car sans la révélation par l’Esprit du sens qui en est réellement donné . SHALOM

      Ce sur quoi Jésus construit son église ce n’est pas sur un homme ,en l’ occurrence Pierre , mais sur la foi des hommes en lui !
      Son église s’édifie par la foi en Jésus !

    • IL est en effet plus qu’évident Colombe que le ROC sur lequel est bâti L’Eglise c’est LE CHRIST et la foi en LUI. IL est le rocher des siècles et la pierre angulaire le roc de la parabole des deux maisons, la Foi venant de Lui difficile de s’attacher à un autre que Lui.

    • Le problème entre les cathos et les protestants, est que les premiers croient en Dieu, et les seconds croient en Dieu (ah oui, il y a aussi les orthodoxes qui croient en Dieu), et comme ce n’est pas le même, selon ces zélés adorateurs, ils passent leur temps à se quereller !

      Ceci étant dit, et sans juger de la pertinence de votre discours, PGP, pourriez-vous arrêter de HURLER quand vous intervenez, ce à quoi renvoie l’utilisation systématique des majuscules ?

  4. Ils sont devenus fous !

    • oui llinares vous avez raison ils ferais mieux de réapprendre leur commandement au lieu de se taper sur le dos de l’ un et l’autre pauvre Jésusa il a souffert pour des gens qui n’ ont toujours rien compris

  5. A dix-huit ans j’ai quitté, non ma province, mais le protestantisme.

    Comme je disais à un pasteur (du même milieu et récemment converti) que j’allais écrire une lettre pour m’expliquer, il m’a dit :

    Ca ne sert à rien car tes arguments sont des arguments bibliques, et ça ils s’en moquent.

    Imaginez où ils peuvent en être 50 ans plus tard ?

  6. où t’es que l’aye bouta l’où vraie église de Jésus

  7. La parole de Dieu nous dit qu’une personne devient homosexuelle à cause du péché selon Romains 1:24-27
    24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
    25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
    26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
    27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    Donc,Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels.

  8.  » L EGLISE SAINTE ET APOSTOLIQUE. ROMAINE  »

    Même en étant sourd et aveugle, illettré et amnésique, il faut encore une fameuse dose de mauvaise foi pour affirmer une telle monstruosité.

    • samdesouce
      20 janvier 2016 • 17 h 18 min

      C’est juste de l’endoctrinement, et nous connaissons les conséquences de ce type de comportement .

  9. A PGB les hommes et femmes sont appellés par Dieu à retourner a Lui d’abord, puis parmis leurs frères et soeurs s’ils en sont éloignés. Cette démarche s’appelle conversion et c’est le St-Esprit qui la produit. C’est ce que dit l’evangile et les paroles de Jésus et celles des apores.

  10. Des sanctions au plus haut niveau devrait avoir lieu pour cet inommable décision synodale de bénir les couples contrenatures. Faut-il seulement la base qui réagisse? C’est une honte!

    • BOUCENER

      RASSUREZ-VOUS ça arrive , ci ça peu vous consoler !!!!!

      mais où t’es que l’aye bouta l’où vraie église de Jésus…..depuis le temps que je la cherche😉😉😉

  11. Boucomont l’a jouée fine, comme on pouvait s’y attendre ; pas de schisme tapageur et coûteux, parce que n’être plus rien au milieu de pas grand chose, pas fou, tout de même. Donc on reste, mais en « attestant », ce qui prend la relève de « protestant », vu que les seuls en dehors des évangéliques qui protestent encore un chouia sur la question gay, ce sont les Kto, un comble tout de même…

    • Filacérédurazoir
      20 janvier 2016 • 21 h 53 min

      BOUCOMONT est loin d’être à côté de la plaque en ce qui concerne l’attitude juste à tenir au milieu des réformés ….Et je lui fait confiance, car il est consacré et conduit par le St Esprit.

      Cet homme pourrait très bien sortir et devenir leader pour le Seigneur, il rassemblerait beaucoup de personne!!!! C’est par sagesse et humilité qu’il se tient à son poste , pour être le sel de la terre dans une structure qui fut à l’origine de plusieurs réveils spirituel .

      C’est la crise identitaire actuelle qui fait se séparer les vrais des faux et ce n’est pas pour me déplaire …..Je perçois bien la vision de cet homme qui aime le corps de Christ au point de faire de très gros sacrifice pour en sauver quelques uns .

      Aussi je prie pour ce mouvement , pour que le St Esprit soit libre d’agir avec puissance au milieu d’eux.

    • Quand le bras gangrène Boucomont s’y greffe en attestant, c’est très sage en effet selon la colombe !

    • Shor L.
      23 janvier 2016 • 17 h 30 min

      Quand le bras gangrène Boucomont s’y greffe en attestant, c’est très sage en effet selon la colombe !

      Pour vous c’est du petit chinois la révélation , mais certainement pas de l’hébreu avec lequel vous êtes un profond conflit intérieur à cause de votre endoctrinement théologique…..

    • Le courage commandait aux églises opposées à la bénédiction de l’homosexualité de quitter ensemble une union entrée dans une dérive mortelle, quoi qu’il en coûte. Au lieu de quoi l’esprit de compromis avec le péché ne peut que corrompre davantage jusque parmi les plus fidèlement attachés à la Parole.

      Oui, on peut parler ici de gangrène en effet et le seul remède pour le corps encore saint en était de se couper radicalement de la partie malade, aussi douloureux cela soit-il, ce que sans doute de nombreux ont déjà du faire à titre individuel au risque du « désert ». Mais il n’y a guère à se réjouir de voir des frères et soeurs tenter de justifier leur crainte d’en sortir par un projet de réformer l’irréformable, ce rejet solennellement et quasi unanimement acté par synode de l’autorité des Ecritures au nom desquelles fut pourtant fondé tout le protestantisme.

      Il semble qu’on soit loin de l’esprit des huguenots qui préféraient mourir aux galères que de se rallier à un papisme somme toute guère plus apostat que l’EPUdF de 2016. Comme quoi le véritable réveil n’est pas qu’affaire de manifestations de style charismatique mais aussi du courage de dire « non, je ne puis autrement » comme Luther face à,l’empereur… : « ma conscience est captive de la parole de Dieu, je ne puis ni ne veux rien rétracter, car il n’est ni sûr ni salutaire d’agir contre sa conscience. »

  12. Au moins, ils prennent position, on va pas s’en plaindre!!! Mais c’est vrai que, personnellement, mon église (évangélique) viendrait à « bénir » les couples homosexuels, je m’en vais direct!

    • SamuelB
      21 janvier 2016 • 19 h 26 min

      Nous avons quitté l’église réformée depuis cet acte immonde…et nous avons des ennuies avec ceux qui marient les homes , insulte, rejet , refus de venir nous visiter pour un café …..ils sont devenus agressifs et injurieux …..car parait -il nous manquons d’amour !

      MAIS LEURS FRUITS NOUS INDIQUENT QUEL EST LA DIEU QU’ILS SERVENT !

      Quant à nous nous ne sommes pas de ceux qui tournent le dos aux préceptes bibliques du Seigneur Jésus.

  13. PGB L’église Romaine est une église universelle donc catholique au même titre que les églises protestantes ou Evangéliques qui elles aussi sont universelles
    Moi chrétien évangélique catholique, apostolique né de nouveau, je me considère comme faisant parti de la véritable église du Seigneur.
    Maintenant qu’en a revenir dans le giron d’une religion ou il a fallut attendre le 21 ème siècle pour mettre de l’ordre que dans les finances privées du Vatican en sachant tout les contentieux des siècles passés concernant leurs chefs,trés peu pour moi.
    Un de leurs évêques a été sanctionné dernièrement pour avoir utiliser l’argent destiné à un orphelinat pour réparer sa villa.
    Que dire d’un prêtre de cette dénomination qui dit à son ami sur son lit de mort « Dieu n’existe pas ».ou d’une religieuse qui refuse de donner a boire à un blessé parce qu’il était protestant et non Romain.
    Heureusement il y en a d’autres qui redorent le blason en dehors d’un Occident seulement christianisé de force au 4 ème siècle.D’une manière générale toutes les religions se valent à part certaines un peut trop radicales qui sont trés tranchantes comme celle des coupeurs de tête en Amérique du Sud et au Moyen Orient faut l’avouer.
    Certaines sont tolérantes et d’autres ne le sont que lorsqu’elles sont minoritaires.
    Je pense que de plus en plus il y aura des situations qui sépareront les brebis d’avec les boucs.

    • lafosse
      22 janvier 2016 • 17 h 50 min

      La encore il y a deux expressions de foi : Les fruits de la chair et le fruit de l’Esprit …..qui Lui ne s’embarrasse pas des religions structurelles pour agir , car il n’a pas de frontière pour courir toucher les cœurs qui cherchent le Seigneur.

      Alors NON aux œuvres de la chair dans toutes les structures chrétiennes quelles qu’elles soit , mais un grand OUI à l’œuvre de l’Esprit Saint ….qui renverse les constructions faites de mains d’hommes, pour établir l’unité de l’Esprit en dépits des étiquettes , pour produire un seul corps a-religieux et plein de feu .

      Embrase -nous tous Seigneur .

    • hûm …..uelles qu’elles soient !!!

  14. Dans la pratique, que signifient d’autre ces « attestants » que leur acceptation du compromis dans une organisation dont le « pluralisme » ouvert à tous vents va jusqu’à l’apostasie du reniement de l’enseignement biblique ?

    Et que signifient-ils aux personnes s’adonnant à l’homosexualité sinon qu’elles n’ont pas à se repentir de ce péché désormais ouvert par leur église à la « bénédiction » ? Ce n’est pas là petite responsabilité spirituelle devant Dieu, même s’ils se gardent de « bénir » eux-mêmes…

    Ce genre d’attestation publique de compromission avec le péché, à l’exact opposé du tranchant de la Parole est bien loin de ce que l’Esprit conduit à faire, contrairement à ce que semble en penser Colombe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :