Des traces de cocaïne dans les toilettes des églises britanniques

Des traces de cocaïne ont été retrouvées dans les toilettes d’une dizaine de cathédrales et églises notoires du Royaume-Uni, selon une enquête du quotidien britannique The Sun.

Les journalistes du tabloïd ont affirmé avoir retrouvé des résidus de poudre blanche alors qu’ils enquêtaient sur la potentielle consommation de cocaïne dans les églises, et ce grâce à des tampons qui deviendraient bleus au contact de la drogue.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

29 réponses

  1. Il sont au bon endroit pour demander la délivrance

  2. @Catherine bunel

    C’est vraiment une très bonne réaction de votre part
    (c’est de l’abondance de votre cœur qui votre bouche parle)

    (j’ai regardé cette rubrique en m’attendant à trouver
    quelques « pharisiens-évangéliques » prêt à lapider bien soigneusement,
    avec la langue et avec des commentaires calomnieux,
    les diverses Eglises traditionnelles)

    • Merci Georges mais c’est une réalité , certes on usait pas tous de substances illicites avant notre conversion , on n’avait pas tous des énormes problèmes , mais tous nous étions pêcheurs et pour Christ il y a le péché qu’il soit petit ou grand , alors dans une église ils peuvent trouver la vérité

  3. C’est là une belle illustration de la justesse de la parole de Jésus :

    « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » < (Marc 2:17)

  4. Ah! les anglais disposent d’installations sanitaires dans les cathédrales ; ben alors, pas étonnant qu’il s’y passe des choses.

  5. Tant que ce n’est que dans les toilettes il n’y a rien à dire …..Par contre lorsque ce sera dans le lit du prêtre alors là nous en reparlerons avec passion. 😉

  6. bonsoir Catherine, ce n’est pas parce qu’on prend de cocaïne qu’on a forcément de gros problèmes. Il y a même des cadres qui en prennent dans le cadre de leur travail , je l’ai vu de mes propres yeux. Il y a différentes raisons qui amènent à consommer des drogues . J’ai vu des ami-e-s succomber à des overdoses , oui le monde de la drogue est un monde de morts vivants ou plus rien n’existe que ses doses journalières. Mais oui aussi derrière chaque personne qui consomme des drogues, il y a une histoire qu’il ne faut pas ignorer si on désire lui venir en aide.

    • Vraiment libre ?
      8 janvier 2016 • 20 h 30 min

      ce n’est pas parce qu’on prend de cocaïne qu’on a forcément de gros problèmes. Il y a même des cadres qui en prennent dans le cadre de leur travail

      Conclusion pour savoir si vous avez des problèmes annoncez votre situation sociale ……Les cadres n’ont pas de problème ils se droguent pour faire bien.malgré le cadre de leur boulot …….très compliquer ce truc là !

      Donc la solution pour ne pas avoir de problème il faut être cadre .

      C’est pas faux ….. car une personne bien encadrée normalement ne dérape pas 😉

      Donc encadrez vous de cadre dans le cadre de votre vie sociale et vous n’aurez plus de raison de vous droguer.

    • @Vraiment libre ?

      Vous venez d’écrire tout et son contraire…!!!

      1er affirmation de votre part :

      « bonsoir Catherine, ce n’est pas parce qu’on prend de la cocaïne
      qu’on a forcément de gros problèmes.
      Il y a même des cadres qui en prennent dans le cadre de leur travail ,
      je l’ai vu de mes propres yeux. »

      Ensuite son contraire (2ème affirmation gratuite) :

      J’ai vu des ami-e-s succomber à des overdoses ,
      oui le monde de la drogue est un monde de morts vivants
      ou plus rien n’existe que ses doses journalières.
      Mais oui aussi derrière chaque personne qui consomme des drogues,
      il y a une histoire qu’il ne faut pas ignorer si on désire lui venir en aide.

      Seriez-vous bipolaire et pas Vraiment libre …???

    • Vraiment libre , le fait de prendre de la cocaïne est déjà un problème , vous avez entièrement raison sur le fait que derrière tout ça il y a toujours une histoire , parfois c’est simplement parce que l’on ne veut pas perdre la face devant les collègues et puis ça rend « si performant  » comme leur ont dis les autre , du moins c’est ce qu’ils pensent au début , c’est un peu comme l’alcoolisme mondain , les repas arrosés réguliers font que petit à petit les personnes deviennent alcooliques et c’est dramatique , je ne jugerai jamais un alcoolique ou un drogué car , même si c’est de leur pleine volonté qu’ils ont commencé ça les a très vite dépassé et ils en ont été esclave mais , pour moi qui croit passionnément en Dieu , je sais , pour l’avoir vu tant de fois , que la prière libère de tout esclavage . Bien sûr , sur ce site , vous avez vu toutes sortes de personnes se disant « chrétien » certaine feraient plutôt fuir que d’essayer de croire , c’est certain , mais je peux vous assurer que ce n’est pas la majorité , bien sûr en tant que chrétien nous lisons la bible et essayons , du mieux que nous pouvons , de la mettre en pratique , et c’est vrai que la bible condamne l’homosexualité , mais elle ne condamne pas la personne, Jésus est venu pour que tout homme ( et femme bien sûr ) soit sauvés , il ne fait acception de personnes , ceux qui vous disent le contraire , à vous qui ne connaissez pas Christ , ne méritent pas de représenter Christ . Je n’essaierai nullement de vous convaincre , car là encore , notre Dieu n’a pas fait des robots , mais des personnes libres de leur choix , mais je puis vous assurer que je ne suis sous aucun joug , je suis on ne peut plus libre et je crois au Père , au Fils et au Saint Esprit . Je me permet de vous dire soyez bénie et éclairé sans jugement aucun jugement de ma part

  7. Dans nombre d’églises, il y a des satanistes avérés, et le corps pastoral n’y fait pas exception non plus. Des cocaïnomanes dans l’assemblée ? Big deal, indeed ; ça remue plus les mémères évangéliquement correctes que l’addiction aux médocs, ou les repas traditionnels à la françaouie, avec apéro, libations copieuses, dijos multijambistes, puisqu’il est bien connu qu’il ne faut pas rester sur une seule, et tout cet excellent folklore franco-français qui ne peut que réjouir Daniel Pinard, défenseur de toutes les confréries vineuses du doulc royaume de France.
    Et l’on oublie un peu vite qu’un pasteur anglican peut avoir besoin de se requinquer avant d’affronter les longues mines de ses paroissiens, et les dentitions chevalines de leurs commères.

    • Filacérédurazoir
      8 janvier 2016 • 22 h 36 min

      Et l’on oublie un peu vite qu’un pasteur anglican peut avoir besoin de se requinquer avant d’affronter les longues mines de ses paroissiens, et les dentitions chevalines de leurs commères.

      A mais la vous faites erreur filacotédelaplaque , les toilettes sont juste un lieu de passe pour diffuser la drogue😉 ben oui il fallait y penser et je l’ai fait ….. MDR

    • @colombe
      « ben oui il fallait y penser »

      Toutes les occasions vous sont bonnes pour vous vanter de vos exploits.
      Sur un fil que je n’arrive pas à retrouver, comble pour un fildeferiste émérite, vous louiez le Seigneur, selon vos bondieuseries ordinaires, de ce qu’il avait pourvu dans le cas de votre moustachu marital. Or il n’y a que deux manières de voir le fait, soit c’est l’application de la loi, et le Seigneur shabadatralala que vous invoquez à tout bout de champ n’a rien à voir là-dedans, soit c’est un passe-droit, et vous devriez en rougir, au lieu de plastronner comme d’un haut fait.

    • @Filacérédurazoir

      C’est vraiment plus que laborieux comme commentaire…!!!
      je vous ai connu en meilleure forme…
      l’usure du temps et la routine commence à se faire sentir
      et à peser sur vos épaules…!!!

    • Filacérédurazoir
      9 janvier 2016 • 8 h 58 min

      @colombe
      « ben oui il fallait y penser »

      Or il n’y a que deux manières de voir le fait, soit c’est l’application de la loi, et le Seigneur shabadatralala que vous invoquez à tout bout de champ n’a rien à voir là-dedans, soit c’est un passe-droit, et vous devriez en rougir, au lieu de plastronner comme d’un haut fait.

      ça vous écorcheriez la langue de reconnaitre que Dieu s’occupe de nous !

    • @colombe
      « ça vous écorcheriez la langue de reconnatre que Dieu s’occupe de nous ! »
      C’est la manière dont vous relatez les faits qui me chatouille ; la situation que vous exposez n’est pas normale au vu des dispositions actuelles vis-à-vis de l’emploi des seniors, je suis très bien placé pour en parler, étant jugé inemployable du fait de la convergence de mon âge et de mon ancienneté, donc mon coût salarial.
      Ce que j’ai constaté personnellement, c’est que lorsque les problèmes essentiels, ceux relatifs à notre relation à notre Créateur, ont été résolus par la paix avec Lui à travers l’aspersion du sang de l’Agneau pur et sans tache, la nourriture et le vêtement suffisent amplement, et je n’en ai jamais été privé. Les amusettes inutiles, je considérerais plutôt comme une grâce d’en avoir été débarrassé.

  8. Les dentitions chevalines de leurs commères mais aussi de leurs compères , elle court elle court la rumeur Enfin ça va faire l’objet d’autres discutions et peut-être si le Seigneur le permet ce sera l’objet de discutions comme d’habitude, de gentillesse et d’humour !

    Quand on sait que la drogue circule presque librement en Europe on ne va pas pousser l’hypocrisie de s »étonner qu’il y a des drogués. Toute la question, est de croire avec foi ou de croire dans le doute …….

    • @eleusis
      Chacun s’étaye comme il le peut face à la douleur de vivre, pour les uns c’est la picolette, pour d’autres les anesthésiants doux, cannabis indica, d’autres courent en avant dans une recherche donjuanesque de l’Amour, course évidemment désespérée, puisqu’à ce jeu de qui quête on ne peut que davantage se désenchanter. Personnellement, il me fallait un mix des trois, plus quelques défonces un peu plus consistantes que les amusettes susmentionnées.
      Je dirais volontiers que ces palliatifs sont plutôt bon signe, et que ce qui tendrait personnellement à m’horrifier est l’acceptation paisible d’un monde grouillant de motifs de pleurs et de deuil. L’évangile permet de se passer des susdites béquilles, et transforme l’impuissance autodestructrice en une volonté de mener le bon combat de la justice, la droiture, et la vérité, par le souffle inspirant et visionnaire que le Saint Esprit anime en nous.

    • Filacérédurazoir
      9 janvier 2016 • 9 h 11 min

      L’évangile permet de se passer des susdites béquilles, et transforme l’impuissance autodestructrice en une volonté de mener le bon combat de la justice, la droiture, et la vérité, par le souffle inspirant et visionnaire que le Saint Esprit anime en nous.

      ***YES mais il faut passer par la délivrance et un travail de reconstruction de la personnalité en Christ .

    • @colombe
      « par la délivrance et un travail de reconstruction de la personnalité en Christ » .
      Cela se fait caminando, et mutatis mutandis. Les singeries issues de Toronto ne sont d’aucun effet en la matière. Paul écrit « autrefois vous étiez… » à des gens ayant pratiqué éventuellement des cultes à mystères, et peut-être même d’Eleusis. Où le voyez-vous délivrer qui que ce soit, en dehors de la servante pythonisse, parce qu’elle lui cassait les pieds et les oreilles ?

    • Fil , s’il était écrit tout ce que les apôtre ou Jésus ont fait dans le détail nous ne pourrions transporter notre bible avec nous , il y aurait une centaine de tomes et je suis peut être très loin du compte

  9. Atrabilaire, cela vous dérangerait-il que je sois bipolaire ? une chaine de plus selon vous par votre affirmation « vraiment pas libre » … il y a des bipolaires bien plus libres que vous !! toujours à juger qui est libre et qui ne l’est pas. Bref passons …

    il n’y a pas de contradictions dans mes propos , et pour répondre à tout le monde il n’y a pas de critères sociaux pour prendre des drogues … j’ai pris l’exemple des cadres comme j’aurai pu l’exemple d’ouvriers ou autres acteurs de la société …. sauf que lorsque tu es cadre tu peux plus facilement te payer ton shoot. Après je ne suis pas en constant lien avec des cadres que je considère comme une hiérarchie dont je me passerai bien ^^ oups ! La rue est ma maison e ou c’est là que j’ai vu mes ami-e-s mourir d’overdose , des ami-e-s dépossédés de leurs vies , sans argent et luttant pour ne pas tomber dans l’indignité tout en ayant le besoin de se shooter, voilà le pourquoi de mes propos.. Un cadre aura plus facilement l’accès aux cures de désintoxication , aux meilleurs soins pour l’aider contre son addiction, mais les gens de la rue et ben cela on les oublie , pas de fric , pas de soins , ou des soins au rabais. C’est une réalité ! On te laisse crever selon la position sociale dans laquelle tu te trouves Colombe, ne pas l’admettre c’est faire comme l’autruche qui a la tête dans le sable comme cela elle est tranquille.

    Je ne dis pas qu’il ne faut pas ignorer l’histoire personnelle des cadres , hein ! Colombe personne n’a besoin d’être cadrée, chacun-e devrait pouvoir s’émanciper de toutes hiérarchies et qu’elles que soient celles ci !!

  10. Catherine , j’apprécie vos propos et je tenais à vous le dire . Il m’arrive de boire , de fumer un joint de temps à autres non pas parce que c’est devenu « monnaie courante » mais parce que j’apprécie tout simplement et je n’en fais pas une addiction et je ne jugerai pas les personnes qu’on dit addict . Le monde vit replié sur lui-même avec plein de violences que beaucoup ne supportent plus et comme le dit Filacérdurazoir ou certains ne veulent pas s’y conformer .

    Ce que je vois autour de moi c’est la passivité avec laquelle bon nombre de personnes acceptent les inégalités sociales , les rapports de domination et leurs oppressions quand elles mêmes n’en sont pas les investigateurs et accusent ceux et celles qui cherchent des dérivatifs qui ne leur conviennent pas pour y remédier. On est d’accord la drogue lorsqu’on y est addict et qu’elle a un pouvoir dominant que nous reproduisons est destructeur. Mais elle peut aussi être utilisé pour un contrôle social et politique de nos vies pour nous empêcher toute révolte . Allez savoir . On laisse toujours des pays importer et exporter de la drogue .

    A savoir que la drogue ce sont pas que les drogues dites dures …. On fait quoi de tous les psychotropes et ses dérivatifs , de ces camisoles chimiques c’est pas mieux ! Mais là personne ne crie au scandale lorsque ces psychotropes sont injectés de force … c’est bizarre, deux poids et deux mesures mais dans chaque cas , il y a des intérêts financiers juteux pour ceux et celles qui en tirent les ficelles.

    • @vraiment libre
      Le contrôle social que permet la tolérance vis-à-vis de la weed et ses différentes déclinaisons, sans parler des joujoux de luxe comme la coke n’est pas anodin. Baudelaire écrivait déjà dans les Paradis artificiels que le libre usage du dawamesk qu’il consommait, donc d’un genre d’huile traitée en confiture, précurseur des space-cakes, suffisait pour réduire un peuple en esclavage. De là à considérer que son usage prodigieusement répandu – quand je pense aux années 70, où nous n’étions qu’une poignée de rebelles aspirant à un monde de musique, de fraternité et d’anarchie au rythme apaisant d’un calumet ou d’une cachimba permettant de mettre à distance les problèmes trop prégants – ne répond pas à une commande étatique, puisqu’il est plus facile de réduire des cerveaux en déshérence que des contestataires de l’ordre établi en possessions de leurs facultés cognitives comme l’étaient les proudhoniens, ou une Louise Michel, je laisse à chacun le soin de l’évaluer…

  11. Filacérédurazoir Je suis d’accord ..

  12. De la cocaine dans les églises britanniques, comment est-ce possible? Bein même les toxicomanes n’ont plus de respect et viennent consommer leur drogue dans un lieu sacré.

  13. Si on y avait trouvé des préservatifs, je pense que vous aurez aussi eu les mêmes réponses sottes que j’ai pu lire.

    Pathétique !

Laisser un commentaire

