La une de « Charlie Hebdo » parodiée par des protestants évangéliques

Des protestants évangéliques ont décidé de parodier la une du numéro spécial de « Charlie Hebdo », paru un an après l’attentat djihadiste contre le journal.

Charlie-parodie-evangeliqueSous le titre « Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font », des protestants évangéliques ont décidé de répondre par la parodie à la caricature parue ce mercredi à la une du numéro spécial de Charlie Hebdo, un an après l’attentat qui a visé le journal.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , ,

67 réponses

  1. Bravo pour ce numéro spécial quand ont sait que la GRANDE MUETTE reste toujours et encore MUETTE je parle bien évidement du CNEF (le Conseil National des Évangéliques de France).
    Que le CNEF prenne modèle sur les FEMENS, même si les deux ne servent à rien, elles par contre agissent.

  2. Les protestants évangéliques ayant publié cette réponse  » hors sujet » par rapport à la pensée de l’article de Charlie Hebdo sont donc aussi des cancres.Quelle misère..

    Bon pour être sympa , je ne mettrais pas la note 0 mais ( -1) à leur copie , parce que ça leur donnera l’impression à cause du 1 qu’ils ne sont pas totalement nuls en analyse de caricature…

    Moi je serai eux, je me ferai toute petite du coup jusqu’à ce que l’on m’oublie, car c’est trop la honte d’être un cancre originaire de Stasbourg, en analyse de document…

    lol…… euh…. et LOL
    😛

  3. Sans avoir feuilleté le journal, je ne prends pas leur caricature pour le Dieu que je connais :
    Saint et Glorieux,
    Saint et Souverain,
    Puissant-Créateur de toute chose,
    Capable de les réduire en miettes ou les faire ronger par les vers.
    Mais IL est patient notre Dieu, ne voulant pas qu’aucun d’eux périsse.
    Dieu attend leur repentance …..

    Leur caricature me fait penser à leur dieu-marabout franc-maçon, qui pratique la divination avec son œil collé à son front. Sans être franc maçon, leur symboles circulent ; tout un chacun peut en prendre connaissance.
    Savez-vous que les « Charlie Hebdo » athées comme ils prétendent, croient quand-même à quelque chose, à quelqu’un de luciférien. Ce sont les démons de ce dernier qui les poussent à la provocation sans frein.

    Donc n’interprétez pas si vite que leur bonhomme de caricature serait Dieu ; loin de là.
    Aucune commune mesure. Cela supposerait que vous-mêmes ne savez plus de quelle essence est Dieu.

    Leur répondre serait leur donner le toupet à continuer dans leur folie.
    Il faut les minauder ! !

    • dodo, les athées n’ont aucune croyance , ni celle d’un dieu, d’un prophète, d’un gourou ni celle des démons, de lucifier ou de je ne sais quel esprit inventé de toutes pièces par les humains qui eux refusent d’assumer leurs propres responsabilités , rejetant la responsabilité sur une divinité, une idéologie ou je ne sais quoi d’autre. Quant à Charlie Hebdo, il n’a jamais été non plus franc maçon , c’est très mal les connaitre. L’athéisme est pour vous une folie pour nous athées il ne l’est pas , il est même libérateur .

      En ce qui concerne ne pas répondre à ce que vous dites être une folie , je pense d’un point de vue personnel que le silence peut lui même être une folie .

      Nous devrions toutes et tous marcher sur des chemins non balisés, créer des choses nouvelles jamais expérimentées ….

      Créer , voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
      (Friedrich Nietzsche)

    • dodo vous c’ est Dieu qui vous permets de critiquer pourtant il ai dit tu ne critiqueras point

    • L’insensé dit en son coeur: Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables.

    • L’insensé dit en son cœur: Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Psaumes14.1

    • @ Vraiment libre ?
      7 janvier 2016 • 14 h 15 min

      Oui moi je suis libre en Jésus-Christ !
      Vous n’avez rien à m’apprendre sur les croyances de ceux qui ne connaissent pas le Dieu de Christ.

      Il y a dans l’univers, deux puissances invisibles expliquées dans la Bible :
      La puissance du Dieu Créateur Suprême
      et
      La puissance de Satan, l’ex-Lucifer déchut avec ses co-rebelles, qui continuent leur rébellion sur la terre, auprès des âmes ; en leur inculquant le mensonge pour les attirer vers lui (Satan).

      Pour remédier à cette situation, Dieu a envoyé Jésus-Christ pour nous sauver càd nous enseigner comment éviter cette puissance mensongère, qu’IL(Dieu) a destiné pour le feu éternel ; n’ayant plus trouvé de place au ciel.

      « Car Dieu a tellement aimé le monde (vous et moi),
      qu’IL(Dieu) a donné son Fils unique (Jésus-Christ),
      afin que QUICONQUE croit en LUI (Jésus-Christ),
      ne périsse point (dans le feu éternel avec Satan),
      mais qu’il ait la vie éternel auprès de LUI(Dieu).

      Donc, toute personne qui n’a pas donné son cœur à Jésus-Christ, A FORCEMENT donné son cœur à Satan.

      Il n’y a rien entre les deux. Sachez-le une fois pour toutes, Même si cela vous semble irrecevable.

      Si vous pensez que vous ne croyez en rien, vous vous trompez.
      Certes vous ne croyez peut-être pas ENCORE au Dieu de Jésus-Christ, MAIS vous croyez en Satan à votre ignorance.

      Au jour du Jugement dernier, au Tribunal de Dieu, Jésus dira à ceux qui n’auront pas voulu de LUI durant leur vie sur terre :
      « Retirez-vous de moi, Maudits,
      allez dans le feu éternel
      préparé pour le diable (Satan)
      et pour ses anges (démons). »

      Remarque : ==> l’enfer n’est pas préparé pour les hommes ; mais ceux qui rejettent la Grâce (l’Amour) de Dieu manifestée en Jésus-Christ, se verront orientés et précipités en enfer.
      C’est dommage !

      Vous ne direz pas ce jour, que je ne vous ai pas averti ; UN homme averti en vaut DEUX !

      Aucun de vos arguments ne seront valables devant le Tribunal de Dieu, si vous continuez, jusqu’à votre mort, à rejeter le sang de l’alliance dont vous bénéficiez vous aussi comme quiconque aujourd’hui.

      RÉFLÉCHISSEZ ! ! !

      =====

      @chavia
      7 janvier 2016 • 14 h 28 min

      « dodo vous c’ est Dieu qui vous permets de critiquer pourtant il ai dit tu ne critiqueras point »

      Pouvez-vous m’indiquer vos sources ?

    • @ Vraiment libre ?
      Aujourd’hui ,vous avez reçu un message de Dieu puisque Jésus a dit :
      « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »
      Sentez-vous tourmenté, oppressé, opprimé, vous ne savez même plus lever ta tête à cause de problèmes qui pèsent sur ta vie. Ecoutez la voix du Sauveur, le Seigneur Jésus Christ. Tout ce qu’Il vous demande c’est de pouvoir Lui donner votre vie, croire en Lui.

    • @dodo
      7 janvier 2016 • 11 h 31 min
      ____________
      Charlie Hebdo est dans l’esprit du Monde et le Monde bien souvent ne croit pas plus en l’existence de Dieu qu’en l’existence du diable.
      N’étions nous pas nous aussi enfant du Monde pour savoir combien la moquerie est aisée dans le milieu ?

      Ce que nous voyons en spiritualité, ils le voient bien souvent en culture ou en pensées philosophiques, scientifiques etc..
      Ainsi ce n’est pas de l’intelligence que de les juger comme s’ils étaient des chrétiens, ou qu’il connaissaient Dieu ou Christ en sauveur personnel.
      Vous leur appliquez des lois qui ne sont pas les leurs et auxquelles ils ne sont pas soumis.

      Les croyants en ce Monde sont les Chrétiens et ceux là doivent être dignes de l’appel du Seigneur pour comprendre que juger le Monde c’est se faire « Dieu envers lui » car le jugement du Monde appartient à Dieu et non pas aux Chrétiens.

      Quand un Chrétien s’offusque d’un « dessin d’enfant » c’est qu’il n’a pas atteint la maturité en Christ afin de s’interdire de toujours voir en mal et il n’a pas plus saisi que son Royaume ce n’est pas le Monde.
      L’Écriture est le pédagogue par excellence qui nous dit encore :
      Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

    • @Shor L.
      7 janvier 2016 • 21 h 55 min

      Dans mon com du 7 janvier à 11 h 31, je m’adresse aux « protestants évangéliques. »
      Vous dites :
      « Quand un Chrétien s’offusque d’un « dessin d’enfant » c’est qu’il n’a pas atteint la maturité en Christ afin de s’interdire de toujours voir en mal et il n’a pas plus saisi que son Royaume ce n’est pas le Monde. »

      Ce que je dis ici rejoint bien votre pensée :
      « Donc n’interprétez pas si vite que leur bonhomme de caricature serait Dieu ; loin de là.
      Aucune commune mesure. Cela supposerait que vous-mêmes ne savez plus de quelle essence est Dieu. »
      Là je parle bien aux supposés protestants évangéliques, qu’ils ne doivent pas s’arrêter sur ce dessin.

      Mais comme les commentaires sont lus par tout le monde, les gens répondent….

      Par contre, mon com du 7 janvier à 19 h 39, s’adresse bien à celui qui m’a répondu au sujet de mon premier commentaire ci-dessus. A celui-là, je lui ai signalé ce qu’il ignore et qu’il est bon qu’il sache, même s’il est du monde. Comment les gens du monde sauront-ils et croiront-ils, si personne ne leur en parle.
      Les Juifs du temps de Jésus étaient du monde, mais Jésus n’a pas manqué une occasion de leur annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Même dans son village où Il n’était pas tellement écouté, IL a quand-même laissé quelques Paroles.

      La Parabole des terrains est un bel exemple qui ne nous limite pas dans l’annonce de la Parole.
      Le Seigneur sait comment gérer le cœur de chacun. Semons tout simplement.
      La Bible nous dit que, quand la Bonne Nouvelle sera prêchée à tout le monde, alors viendra la fin :

      « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée
      dans le monde entier, pour servir de témoignage
      à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14 »

      => [ toutes les nations souillées du MONDE en font partie]

      J’ai vraiment hâte que le Seigneur arrête tout Lui-même, plutôt que de subir sous sa colère soit le déluge bien qu’Il ait dit qu’Il ne l’enverra plus, soit le feu du ciel style Sodome et Gomorrhe. On n’en est pas loin ; ne croyez-vous pas ?

      Ce que nous vivons dans ce monde est écœurant ! !
      C’est bien la souffrance de Lot à Sodome…… : méchanceté à outrance, les abominations sous toutes les formes sans scrupule, et on est obligé de se taire sinon, on se retrouve seul contre tous.
      Là où j’habite, j’ai du mal à compter au bout des doigts, les Enfants de Dieu ; incroyable !

    • @ dodo

      Je vous rejoins complètement dans votre analyse. Je me demande même comment des chrétiens peuvent voir la quelconque représentation de Dieu dans une image à forme d’homme, qui plus ait à visage de haine. Ce dieu là est une idole dont le blasphème par certains ne devrait en rien nous émouvoir… sinon peut-être nous réjouir. Je pense ici en effet à cette réflexion de Georges Bernanos citée par Jacques Ellul : “Pour être prêt à espérer en ce qui ne trompe pas, il faut d’abord désespérer de tout ce qui trompe.” Oui il y lieu que l’homme se désespère ce cette représent

    • vous avez complètement raison , Yves , sur le fond , mais c’est justement ça que l’on peut reprocher , c’est de faire une représentation de Dieu sous la forme plutôt sataniste que ce Dieu merveilleux créateur que nous connaissons et pourquoi accuser Dieu quand on dit qu’il n’existe pas ?

    • (erreur de clavier…!)

      … Oui il y lieu que l’homme se désespère ce cette représentation fallacieuse et si commune de ce « dieu » à visage de haine.

    • …il y a lieu…

    • … « pourquoi accuser Dieu quand on dit qu’il n’existe pas ? »

      @ Catherine Bunel

      Je ne leur reprocherai pas cela, car ce qu’ils accusent c’est ce qu’il se représentent du « dieu »-idole des croyants de toute religion…, pas complètement à tort d’ailleurs. Pas plus qu’on ne peut leur reprocher de ne pas connaître le Dieu vivant, comme hélas la majorité des nos contemporains. Nous n’avons pas de polémique à nourrir contre l’expression satirique de l’hostilité aux religions, simplement à témoigner positivement de Celui en qui nous croyons qui a Lui-même été la victime des religieux de son temps…

    • Comment définissons-nous le blasphème et le sacrilège ?

  4. J’ai vu ça et je trouve ça excellent

    • Catherine Bunel, pour une fois je suis de votre avis.

    • Vous voyez Richard , tout peut arriver . Sinon , que vous le croyez ou non je n’ai aucune haine contre qui que ce soit , je n’aime pas trop la politique et pour cause , franchement , quand il est parlé de ce gouvernement , qu’encore une fois je ne cautionne absolument pas , ou parfois de Sarkosy , personne ne se met dans une colère au point d’injurier celui qui a parlé et , moi , perso je trouve très triste toutes les injures auxquelles j’ai eu le droit juste parce que j’ai dit ce que je pensais vraiment , peut être ai je tord pour vous ou pour tous ceux qui aiment ce parti et pour cela on ne peut être d’accord et c’est normal mais , franchement , théoriquement nous sommes entre chrétien , ne peut on pas ce dire  » je ne suis pas du tout d’accord avec vous » ou bien ,  » vous avez tord « sans dire des paroles vraiment désagréables à l’autre . Sachez pourtant , et je suis tout à fait sincère , que je n’en veux à personne, sauf que quand c’est vraiment glauque je fini par ignorer et ne plus répondre . QDVB

    • Catherine bunel, acceptez que vous l’avez bien cherché, vos propos étaient limites, et vos jugements caricaturales, sans preuves. Si vous entrez dans un débat acceptez la controverse. Je ne pense pas vous avoir manqué de respect, j’ai juste exprimé mes opinions. Une année nouvelle commence je pense qu’il est bon de modéré ces propos.

  5. Tiens, moi je leur aurais mis plutôt le psaume 94 que voici :
    Attention ! les pacifistes ne doivent pas le lire car il est interdit dans leur assemblée.
    https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ps+94&version=LSG

    • ‑ Tiens ! Je te le donne “en mille” (version Chouraqui) :
      «1 ¶ Él des vengeances, IHVH-Adonaï, Él des vengeances, resplendis! Surgis, juge de la terre; retourne la rétribution contre les orgueilleux! Jusqu’à quand, les criminels, IHVH-Adonaï, jusqu’à quand les criminels, exulteront-ils? Ils s’expriment, ils parlent avec arrogance; tous les ouvriers de fraude se pavanent. Ils accablent ton peuple, IHVH-Adonaï, ils l’accablent; ils violentent ta possession. Ils tuent la veuve et le métèque; ils assassinent les orphelins. Ils disent: « Yah ne voit pas, l’Elohîms de Ia‘acob ne discerne pas! » Discernez, stupides du peuple! Fous, quand donc serez-vous perspicaces? Le planteur d’oreille n’entendrait-il pas? Le formateur de l’oeil ne regarderait-il pas? Le correcteur des nations n’admonesterait-il pas, lui qui apprend à l’humain la pénétration? IHVH-Adonaï sait que les pensées de l’humain sont une fumée.
      En marche, le brave que tu corriges, Yah! Tu lui apprends ta tora, pour le rasséréner aux jours du malheur, quand le pourrissoir du criminel sera foré, car IHVH-Adonaï ne lâche pas son peuple, il n’abandonne pas sa possession. Oui, le jugement retourne à la justice, avec, derrière lui, tous les coeurs droits. Qui se lèvera devant moi pour les ouvriers de fraude? Sans IHVH-Adonaï, mon aide, mon être, sous peu, demeurait en silence. Si je dis: « Mon pied chancelle », ton chérissement, IHVH-Adonaï, me restaure. Dans les multiples fantasmes de mes entrailles, en tes réconforts, mon être se délecte. Serait-il ton associé, le trône de corruption, qui fabrique en toi le labeur? Ils s’attroupent contre l’être du juste; ils incriminent le sang innocent. Et c’est IHVH-Adonaï, une culmination pour moi, Elohaï, le roc de mon abri. Il retourne contre eux leur violence, il les annihile dans leur malfaisance; il les annihile, IHVH-Adonaï, notre Elohîms.»

      — Lecture à recommander même aux pacifistes !

    • Si D. PIGNARD n’était pas si pressé de juger et de condamner le monde il aurait saisi que cette prière adressée par David à L’Éternel concernait des Israélites et non pas le Monde.

      Lisez bien ceci :
      Et ils disent : L’Eternel ne regarde pas, Le Dieu de Jacob ne fait pas attention !

      Depuis quand un païen cause t-il ainsi svp ?
      N’est ce pas celui qui connait Dieu mais qui s’en est détourné qui parle ainsi ?

      Bref quand on veut tuer l’âne visiblement tout les moyens sont bons.

      Allez une autre pour la route(lisez bien il ne s’agit pas du Monde encore ici !) :

      Ps:55 Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Cantique de David.
      1 O Dieu ! prête l’oreille à ma prière, Et ne te dérobe pas à mes supplications !
      2 Écoute-moi, et réponds-moi ! J’erre çà et là dans mon chagrin et je m’agite,
      3 A cause de la voix de l’ennemi et de l’oppression du méchant ; Car ils font tomber sur moi le malheur, Et me poursuivent avec colère.
      4 Mon cœur tremble au dedans de moi, Et les terreurs de la mort me surprennent ;
      5 La crainte et l’épouvante m’assaillent, Et le frisson m’enveloppe.
      6 Je dis : Oh ! si j’avais les ailes de la colombe, Je m’envolerais, et je trouverais le repos ;
      7 Voici, je fuirais bien loin, J’irais séjourner au désert ;  — Pause.
      8 Je m’échapperais en toute hâte, Plus rapide que le vent impétueux, que la tempête.
      9 Réduis à néant, Seigneur, divise leurs langues ! Car je vois dans la ville la violence et les querelles ;
      10 Elles en font jour et nuit le tour sur les murs ; L’iniquité et la malice sont dans son sein ;
      11 La méchanceté est au milieu d’elle, Et la fraude et la tromperie ne quittent point ses places.
      12 Ce n’est pas un ennemi qui m’outrage, je le supporterais ; Ce n’est pas mon adversaire qui s’élève contre moi, Je me cacherais devant lui.
      13 C’est toi, que j’estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami !
      14 Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de Dieu !
      15 Que la mort les surprenne, Qu’ils descendent vivants au séjour des morts ! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d’eux.
      16 Et moi, je crie à Dieu, Et l’Éternel me sauvera.
      17 Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
      18 Il me délivrera de leur approche et me rendra la paix, Car ils sont nombreux contre moi.
      19 Dieu entendra, et il les humiliera, Lui qui de toute éternité est assis sur son trône ;  — Pause. Car il n’y a point en eux de changement, Et ils ne craignent point Dieu.
      19 Dieu entendra, et il les humiliera, Lui qui de toute éternité est assis sur son trône ;  — Pause. Car il n’y a point en eux de changement, Et ils ne craignent point Dieu.
      20 Il porte la main sur ceux qui étaient en paix avec lui, Il viole son alliance ;
      21 Sa bouche est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son cœur ; Ses paroles sont plus onctueuses que l’huile, Mais ce sont des épées nues.
      22 Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.
      23 Et toi, ô Dieu ! tu les feras descendre au fond de la fosse ; Les hommes de sang et de fraude N’atteindront pas la moitié de leurs jours. C’est en toi que je me confie.

    • Shor L. ne nous permet plus de nous servir des psaumes puisque ceux-ci visent les Israélites selon lui. Comme Esaïe, Ezéchiel, Jérémie et tous les autres prophètes visaient presque tous Israël, il nous les supprime aussi. Il leur refuse un second degré voire un troisième degré alors que les apôtres se le permettaient.
      Sa bible doit être beaucoup moins lourde ainsi.

  6. C’est étonnant qu’on proclame des « pas d’amalgame » à tout bout de champ, mais qu’ils parodient Dieu comme étant l’assassin (si j’ai bien compris le dessin…) des dessinateurs de Charlie Hebdo.

    Donc, des dérangés tuent au nom de (leur) dieu, et pour les dessinateurs, c’est Dieu l’assassin? Ca parait quand même surréaliste. Ou en manque d’idées…

  7. Comme si le but de l’Évangile c’était de perdre son temps à répondre au Monde selon l’inintelligence en perdant de vue l’objectif du Salut !

    Agir ainsi ne fait que justifier Charlie Hebdo dans sa démarche car le véritable témoignage ne peut sortir du Monde mais bien chez le chrétien.

    Répondre à la Une de Charlie Hebdo en la parodiant tout en montrant son mécontentement par un gommage n’est pas plus le signe du pardon et digne d’intelligence car Dieu n’est pas cette caricature de Charlie qui n’est que l’expression de la bassesse des hommes dans ce qu’ils ont fait de Dieu et non pas de la réalité Divine.
    Vu sous cet angle, la caricature de Charlie Hebdo est interpellation et dénonciation de l’obscurantisme…

    Si Dieu agissait comme ces chrétiens en parodiant les péchés des hommes et leur abomination devant sa face, il aurait déjà commencé à gommer le CNEF et les autres sigles dits chrétiens tout aussi pompeux mais creux de la surface de la terre avec un superbe titre : « Tu feras la Volonté de ton Dieu » !

    • @ Shor L.

      Il est vrai que cela ne sert pas vraiment à grand chose
      que d’attaquer de front (en fonçant comme un taureau sur un chiffon rouge)
      les opinions et les convictions personnelles
      de tous ceux et celles qui ne connaissent pas le Seigneur.
      Par contre : autant que cela est encore possible de nos jours :
      j’exigerai de la part des non croyants :
      le respect envers ma personne
      et le respect envers mes propres convictions religieuses.

    • Pour le rouge et les taureaux, c’est pas le rouge qui les excitent(sic) C’est rappé!😉

      Pour ce qui concerne d’attaquer de front: les opinions et les convictions personnelles.
      « Par contre : autant que cela est encore possible de nos jours :
      j’exigerai de la part des non croyants : (Pourquoi pas des « croyants » idem, itou »)😉
      le respect envers ma personne (et si le temps le permet: les autres aussi)🙂
      et le respect envers mes propres convictions religieuses. » (évidemment, bien sûr!)😉

      Déduction au feu rouge, ne pas s’exciter: il faut exiger de s’arrêter😆
      « Et Dieu… créa la femme » https://www.youtube.com/watch?v=_3JVsZhiumA
      Date de sortie 28 novembre 1956: le jour de mes 16 ans(sic)
      Brigitte avec une robe « rouge »! Sublime de beauté et de sensualité, elle faisait
      chavirer le cœur des ados, le mien aussi😉 Il y a longtemps, bien longtemps😥
      Je me demande, si Brigitte Bardot en robe rouge😉 produirait le même effet aujourd’hui?

      Le rouge n’attire pas les taureaux, mais dans certaine occasion, les mâles: oui!😆
      Pour Charlie Hebdo le rouge sang: c’est pas glop!😦
      Il n’y a que le rouge sang de Jésus qui attire vraiment et utilement♥: Jean 12. 32
      « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. »
      Inutile de rougir😆 C’est du Vrai!

    • @Georges Parolier
      7 janvier 2016 • 17 h 05 min
      Je cite : j’exigerai de la part des non croyants :
      le respect envers ma personne et le respect envers mes propres convictions religieuses.

      _______________

      Ne devriez vous pas plutôt vous exiger d’aimer votre prochain comme vous même ?
      Et s’ils ne respectent pas vos convictions religieuses selon ce que vous y entendez vu que le droit au blasphème n’existe pas en droit Français, vous allez vous aussi vous y mettre à faire votre « Yahweh Akbar ? »

    • Pour les taureaux, normalement c’est là: https://www.youtube.com/watch?v=ofzPt0yom8I

    • @Shor

      Facile à dire… mais pas à faire… que d’aimer son prochain comme soi- même …!!!
      on fait ce qu’on peut…mais on n’arrive pas souvent à faire le bien
      qu’on voudrait faire.. et hélas on fait plutôt le mal qu’on ne voudrait pas faire…
      mais le fait de parvenir à se faire respecter permet de ne pas trop se déprécier à la longue….
      on peut difficilement être heureux et accepter constamment l’insulte et le mépris
      (que ce soit de la part d’un non croyant ou d’un croyant Chrétien)

    • N’étant pas un taureau, de ce fait : en ce qui me concerne je ne vois rouge
      qu’à la lecture des commentaires de Pulsar…!!!…!!!

      Bonne année tout de même…!!!…!!!

    • @Georges Parolier
      7 janvier 2016 • 23 h 02 min
      _____________
      Si cela peut vous consoler :

      • 1 Pierre 2:
      20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu.
      21 Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
      22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ;
      23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ;
      24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
      25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

      • Hébreux 12:
      1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
      2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
      3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée.
      4 Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang, en luttant contre le péché.

      Je ne peux que vous encourager à porter votre croix et croyez le ou pas, je ne puis la porter pour vous car chaque juste vit par SA foi.

  8. « Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font »

    Ce Titre me rappelle un événement important dans ma vie chrétienne :
    Juste après ma radiation de mes fonctions ,j’ai émis des télégrammes à toutes les Hautes Autorités Algériennes parmi le Président de la République et le Premier Ministre ,ainsi qu’au Ministre de la Défense comme suite :
    Le Christianisme ne représente aucun danger pour notre Nation ,vu son enseignement dans Matthieu 5 verset 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
    Important :
    Après quinze jours ,j’ai reçu une convocation de la Gendarmerie de ma localité où m’ont informé que le Procureur Général du Tribunal Militaire m’a ordonné de ne plus écrire aux Hautes Autorités .
    Gloire a Dieu

    • @josephdekabylie
      7 janvier 2016 • 13 h 02 min
      ___________
      Quand j’étais gosse, à la cantine scolaire, je faisais des boulettes de pains trempés dans de la sauce et je m’évertuais à les lancer avec dextérité contre mes « ennemis » dans le but de tacher leur jolie chemise.
      Je fus intimé par sanctions chaudes de la haute autorité scolaire de ne pas faire de la nourriture des enfants du « Bon Dieu » un outil de représailles envers mon prochain.

      La Sagesse a commencé dès se jour à se frayer un chemin en ma vie.

      Bien à vous !

      Meilleurs vœux en cette année 2016

    • @ Shor L.
      Un bon témoignage à garder toujours .
      En cette occasion ,Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016. Que la santé, la joie et la prospérité soient avec vous et que vos souhaits se réalisent au nom du Seigneur Jésus Christ !

    • @josephdekabylie
      7 janvier 2016 • 18 h 54 min
      _____________
      Merci cher josephdekabylie, cela m’a profondément touché.

      Bien fraternellement.

  9. Merci à vous de relayer notre image.
    En fait l’entente des pasteurs reprenait notre article
    « Pour Charlie Hebdo, Dieu est un assassin en fuite ! La réponse d’Info Chrétienne »
    C’est l’AFP qui a commis en premier une erreur en attribuant les propos du directeur d’Info Chrétienne à l’entente des pasteurs et tous les autres medias ont suivi sans vérifier…

    • @ Info Chrétienne…

      Ça va la petite heure de gloire pour « votre image  » comme vous dites …? Pffff..vanité des vanités dans cette histoire …… Vous n’avez surtout pas conscience que certains ne sont pas dupes de la mise en avant de votre nombril ….c’est hautement risible le truc au final pour ne pas dire  » pathétique « .

      Tania

    • Et pour abonder dans le sens de Tania, quelle est la deuxième parole ? Celle qui suit la première : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.

      Deuxième parole :

      « On parle de nous ! »

      C’est vrai :

      Mais celle de Jésus sur la croix, adressée au brigand repentant, fut :

      « En vérité, je te le dis : aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis »

      Parole que les évangéliques n’ont aucune raison d’adresser à Charlie, puisque leurs dessinateurs ne se sont repentis de rien ! Sans grande déception d’ailleurs, car le pardon proclamé en grosses manchettes ne procédait pas d’une inquiétude sur leur sort éternel, mais d’une volonté d’auto-pub.

    • Tania, vous êtes vraiment grincheuse, vous suspectez chez les autres votre cœur perfide, comment pouvez sonder les reins et les cœurs d’info chrétienne? Vous leur prêtez des intentions qu’il n’ont pas, un peu d’humilité vous ferait du bien, quelle arrogance.. Que faites vous contre la christianophobie?

  10. Moi je trouve cette réponse basée sur la parodie, assez subtile, mais combien pertinente. Personne ne comprend et ne maîtrise quoi que ce soit.
    Parce que depuis les attentats de janvier, puis ceux de novembre, on sent bien l’impuissance de certains français qui finissent par utiliser la violence comme recours pour se faire entendre, alors que la violence est l’arme des faibles. D’un autre côté, nous voyons nos dirigeants totalement désarmés face à cette montée de violence, que l’on essaie de faire passer sous les vêtements de la religion. Mais nous savons tous, que ce qui se passe est d’abord la conséquence de décisions et de stratégies géopolitiques menées par notre gouvernement. Nous savons aussi, que tout cela est l’œuvre du diable, meurtrier depuis le commencement et qui ne se tient pas dans la vérité. La Bible avait déjà annoncé que le monde irait de plus en plus dans le mal. En effet, quand ont est sous l’emprise du prince de ce monde, comment peux t-on voir la lumière ?

  11. Jésus-Christ avait sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés (Matthieu 9:6)
    Mais sur la croix, il fait là, avec son propre sang, en tant que souverain sacrificateur de la nouvelle alliance, l’oeuvre d’expiation des péchés. Alors il s’adresse au Père : « Pardonne-leur ! »
    Le problème c’est qu’avec la tuerie de Charlie, l’on a affaire à des incroyants qui prennent plaisir à blasphémer et on a affaire avec des terroristes, qui sont des fanatiques religieux qui prennent plaisir à tuer ! Les chrétiens n’ont rien en commun avec ces deux catégories de personnes, ils sont sur terre pour annoncer l’Evangile et refléter le Seigneur Jésus-Christ.
    Il est donc normal que devant les blasphèmes, ils reprennent les paroles de leur Seigneur.

  12. Il semble qu’ils n’aient fait que reproduire la une d’un autre journal

  13. L’athéisme religieux fait la même démonstration de mauvaise foi que l’athéisme scientifique.

    Attribuer toutes les violences aux religions , faut le faire.

    Alors que tous les régimes criminels et « génocidaires » du XX° siècles sont athées.

    Et pas seulement la Russie et l’Allemagne.

    Mais encore la Chine, Cuba, la Corée du nord, Le Viêt-Nam, L’Indonésie….

    300 millions de morts et 3 milliards de désespérés pour le seul communisme, record difficile à battre.

  14. Contrairement aux soldats romains qui ont cloué Jésus sur la croix, et à la foule qui s’en réjouissait, les journaux savent très bien ce qu’ils font quand ils concoctent leur Une dans la salle de rédaction. Les contemporains de Jésus ignoraient qu’en crucifiant ce simple homme que le sanhédrin accusait de blasphème, ils sacrifiaient en réalité le Fils de Dieu, l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, tandis que les directeurs de publication, ne se souciant que de gagner de l’auditoire par n’importe quel moyen susceptible d’attirer l’attention et l’approbation, ont bien compris que s’ils parlent de Dieu on parlera d’eux.

    Jésus, quasi-mourant après la flagellation, les pieds et les mains maintenant atrocement douloureux, pouvait prier dans un souffle : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font, parole entièrement pure, admirable, sainte, parole de Dieu sur la croix. Un journal évangélique participe-t-il de la même sainteté quand il répéte mot pour mot cette parole à l’encontre d’un autre journal ?

    Bien évidemment non ! puisque premièrement sa prière en gros titre s’adresse, non au Ciel, mais aux lecteurs d’ici-bas ; et que deuxièmement sa requête n’est pas sincère, puisqu’elle ne vise rien moins qu’à diminuer la crédibilité du journal visé, pour augmenter la sienne. Donc, le voeu pieux affiché d’absolution pour Charlie Hebdo, n’a en réalité aucune existence.

    Les rares gogos qui s’y laisseraient prendre ne savent sans doute pas que dans la mouvance pentecôtiste il est courant de parler la langue des oiseaux, c’est à dire d’émettre des sons qui forment un sens apparent naturel, tout en cachant phonétiquement autre chose.

    C’est biens sûr ainsi qu’il fallait lire la UNE du canard évangélique en question :

    NOTRE PAIR
    (comprendre: nous aussi évangéliques, voulons compter parmi les grands médias)

    PART DONNE LEUR.
    (comprendre : donne-leur leur part d’audimat, leur part de gloire)

    Oui, c’est tiré par les cheveux, mais que voulez-vous les glossolales pan-pan sont bizarres et leur désir d’être vus tellement incoercible qu’ils sont prêts à détourner même le saint Évangile pour parvenir aux applaudissements du public.

  15. Mais de qui parle-t-on exactement ?. De Dieu ou du diable. Ainsi, on pourra remarque le triangle maçonnique avec l’oeil illuminati à l’intérieur.. Et justement les dessinateurs adhérait à la franc maçonnerie et était des amis du gouvernement.

  16. Plus on donnera de l’importance à ces abrutis de charlie hebdo et plus ils seront content …ils n’attendent que ça d’ailleurs …mais comme c’est pas demain la veille qu’ils vont s’amuser à recaricaturer le pédophile de Médine .. et pour cause .. ils vont comme dans leur nombreuses habitudes s’en prendre aux juifs et aux chrétiens .. c’est sur que comme ça ils peuvent dormir sur leur deux oreilles.. la porte ouverte …

    • C’est ce qui s’appelle avoir vraiment du courage…!!!
      car en effet : c’est beaucoup plus prudent de s’en prendre aux Chrétiens et aux Juifs,
      par contre je suis étonné que ces courageux capitaines
      ne s’en prennent pas également aux Bouddhistes ainsi qu’aux Hindouistes…!!!

  17. Les évangéliques se sont appropriés les armes des bourreaux dessinateurs de Charlie Hebdo. Voyons voir ce que ça donne!

Rétroliens

  1. La une de “Charlie Hebdo” parodiée par des protestants évangéliques | musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

