Tv Show – Bible Bowl : une compétition biblique aux Etats-Unis

Décidément, les Etats-Unis fournissent les meilleurs cas que nous présentons dans cette chronique… Cette semaine, rien à voir avec les nudistes ou les compétitions de chirurgie esthétique : je vous emmène découvrir une compétition… biblique !

Bible-BowlL’émission s’appelle Bible Bowl et est diffusée depuis le 28 décembre sur la chaîne américaine TLC. Cette chaîne est connue pour ses programmes basés sur la pédagogie, mais elle a récemment aussi diffusé pas mal de télé-réalité, dont l’émission de Jazz, une ado transgenre qui s’est fait connaître par ses vidéos sur internet.

Trois jours après Noël, Bible Bowl a donc été lancé. L’idée ? Des centaines d’équipes de jeunes américains vont entrer dans une compétition où ils devront prouver qu’ils connaissent le plus grand nombre de versets de la Bible. Sept équipes seront suivies de près par les caméras. Parmi ces équipes, les trois soeurs Whiteside qui sillonnent les routes du pays pour faire cette compétition ! Elles financent cela en tricotant et en vendant des écharpes. On retrouve également les Johnson, vainqueurs de l’année dernière, ou encore Raigan Haise, un petit « génie ».

Attention cependant : il n’y a pas que la gloire en jeu. En effet, à la clé, des millions de dollars en bourses d’études. Ca vaut peut-être le coup de s’y mettre !

Source : Ptit Blog

BANDE ANNONCE



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , ,

14 réponses

  1. 😀 je pense que des cœurs peuvent être touchés , Dieu est souverain il fait ce qu’il veut 😀
    Je prie et proclame que plusieurs cœurs seront touchés par la parole de Dieu reconnaissant son grand Amour

  2. C’est une très bonne initiative ….et la motivation financière associée à la connaissance biblique pour financer ses études…. cela s’appelle de la sagesse !

  3. C’est certain il n’y a qu’en Amérique que l’on peut voir ça , en France , par exemple , quelqu’un aura du mal juste à témoigner de sa foi dans les médias , à part dans les émissions sportive où j’ai plusieurs le faire assez librement

  4. C’est la méthode qui produit des gagnants !

    Je trouve qu’en France c’est le contraire , dès que quelqu’un fait quelque chose de bien il se fait descendre !

    Je préfère la mentalité du gagnant plutôt que du perdant . L’encouragement à l’effort par une récompense intelligente, c’est formateur stimulant et porteur d’un modèle sociétal positif , car le gagnant est celui qui a travaillé pour obtenir, ceci est juste , bien plus juste que de recevoir sans faire d’effort…… genre vache à lait de l’état français.

    L’orgueil Français produit la rivalité l’abus et la manipulation ……il faut y réfléchir en tant que chrétien…… pour ne pas donner naissance au contraire de nos attentes, ce serait un contre sens et absurde .

  5. Comme le monde, on rentre dans la compétition , le vainqueur est justifié, adulé, et les compétiteurs voudraient être à sa place selon son degré de convoitise ………

    Drôle de sentiments dans notre monde, même si l’apôtre Paul nous dit de combattre le bon combat afin d’obtenir le premier prix dans le stade.

    Je ne suis pas certain que faire la compétition entre savoir « chrétiens » soit le message que nous indique la Parole. Jésus Sauve oui mais combattre le bon combat c’est aussi s’élever en pensant que notre ancienne nature est derrière et que toutes choses sont nouvelles.

    Quand on est témoin de certaines pratiques, certains comportement où les Chrétiens sont pire que les gens du monde, dans le comportement , dans la course à la rumeur , la critique , le jugement , il y a quelque part anomalie. Oui Jésus est mort aussi pour ces choses…… mais n’en abusons pas!!! Réfléchissons sur les blessures infligées à des frères, des sœurs parce qu’on croit détenir la connaissance absolue sans comprendre la tristesse du frère ou de la sœur désemparé……… !!!!! Heureusement que celui qui a accepté Jésus n’est jamais seul ………..Il est le bon Berger et le bon berger garde le troupeau , si une brebis s’égare il va la chercher. Quand il la retrouve il se réjouit…….

    Mais bon, quand on n’est pas trop « savant » on croit à ces naïvetés, ce qui évite de rendre douteuse la Parole du Seigneur!

    • Eleusis
      6 janvier 2016 • 21 h 57 min

      l’apôtre Paul nous dit de combattre le bon combat afin d’obtenir le premier prix dans le stade.

      ****Moi ça me suffi pour agir, et en + Paul dit qu’il ne faut pas regarder en arrière…..je ne vous suis pas…. je ne vous suis pas Eleusis, y’a comme un problème d’interprétation de ce que nous explique l’Apôtre !

      le 1er prix en connaissance biblique…. wouaou c’est super stimulant et honorifique🙂

      Le Seigneur aime l’excellence puisqu’il attend de nous que nous arrivions à la stature parfaite du fils de Dieu.

    • J’aurais tendance à être prudent avec « ce genre de compétition » autour de la « connaissance biblique » sachant que mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.
      Les Pharisiens du temps de Jésus connaissaient la Thora sur le bout du doigt mais ce doigt ils devaient l’avoir dans l’œil et même les deux pour ne pas avoir reconnu en Lui le Messie annoncé pourtant par ces mêmes Ecritures. Nous ne manquons pas ici d’intervenants érudits et passionnés des Ecritures et pourtant que de chamailleries de noms d’oiseaux de colère dans bien des échanges. AH ça nous avons bien appris notre leçon mais qu’en avons nous tirés?

    • Robert M.
      7 janvier 2016 • 9 h 43 min

      Question de positionnement dans la foi ….je préfère regarder le verre plein …..du St Esprit pardi😉

  6. LLinares 6 janvier 2016 • 17 h 35 min
    « Je prie et proclame que plusieurs cœurs seront touchés par la parole de
    Dieu reconnaissant son grand Amour »

    Certes: pro- clamons, haut et fort😉 Ne nous en privons pas de: Proclamer,
    évidemment!😉 Ésaïe 58 « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une
    trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés! »😦

    « Vous ferez les mêmes choses que je fais, dit Jésus et vous en ferez de plus grande »

    Puisque Dieu le dit! Tant que j’y pense: j’ai un « jeu Biblique »😉 qui s’appelle Ichthus:
    « 5000 questions autour de la Bible, en famille, avec les amis(es), pour les jeunes et
    les plus âgés(es), une sympathique mise à l’épreuve de vos connaissance Biblique »🙂
    C’est écrit sur la boite😆 J’y jouais avec ma femme, mais depuis 20 ans, je ne peux qu’y
    jouer tout « seul »😥 C’est le pasteur ADD qui l’avait FAIT acheter « au chrétiens » de l’église!
    Depuis, le pasteur, et ben il a divorcé😯 Vous voyez que ça sert, de bien connaître
    les versets Biblique… par cœur, il semble qu’il faille aussi les avoir dans son cœur???

    Evidemment là, il n’est pas prévu de délier la « bourse », pour donner des millions de
    dollars, pour une bourse d’ étude… Biblique, surement?🙂
    Qui veut jouer avec moi à: qui perd-gagne😆 Et ne trichez pas!😡 Je dis ça😉 Bises♥

  7. La base est commerciale oui
    Mais Dieu est souverain et tout puissant, il fait ce qu’il veut et entend nos prières, nos demandes et il fera au nom de Jésus , tout ce que vous demanderez vous sera accordé .
    N’est il paix écrit aussi qu’il se sert ne nos ennemis pour nous bénir ?
    Dès qu’un cœur lira la parole de Dieu je prierai pour que le saint esprit lui révèle le pain de vie, la lettre Rehma parole vivante afin qu’il naisse de nouveau amen

  8. J’espère qu’un émule de Tom Sawyer remportera le prix brillamment, après avoir, avec une sagacité commerçante dès plus édifiante, mené des trocs fructueux lui permettant de décrocher la timbale sans connaître un seul verset.
    https://books.google.fr/books?id=OBMZCwAAQBAJ&pg=PT29&lpg=PT29&dq=tom+sawyer+gagne+une+bible+à+l'école+du+dimanche&source=bl&ots=LiBp16wAxf&sig=60c5r-U7BqPJN6dbKkx5e13wFzU&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjU3_X

  9. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Par contre j’aurai l’oseille!😉

  10. — Il faudrait plutôt une “compétition” qui ferait voir les contradictions des traductions modernes de la Bible, car il y en a ! Exemple : Malachie 3, 1a cité déformé dans le Nouveau Testament !
    — Mais il vaut bien mieux retenir un seul passage de la Bible pour le mettre en pratique que de “répertorier” un tas de versets qui ne trouvent pas de mise en pratique dans la vie du “compétiteur” !
    — Et cet argent gagné à “ne rien faire”, que vont-ils en faire ? Dieu n’en a pas besoin car Il possède la Terre entière qu’Il a créée ! Voyez plutôt :
    Jacques 5, 1-6 : «A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours ! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées. Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.»
    — Et ceci :
    Proverbes 17, 16 : «Pourquoi donc un prix dans la main d’un fou? Il n’a pas à coeur d’acquérir la sagesse.» (Chouraqui)
    «Pourquoi donc le prix dans la main d’un sot pour acheter la sagesse, alors qu’il n’a point de sens ?» (Darby)
    «Que sert le prix dans la main du fou pour acheter la sagesse, vu qu’il n’a point de sens?» (Martin)
    — Alors ils peuvent faire toutes les compétitions “bibliques” qu’ils veulent : si c’est pour se moquer de la Sainte Parole de Dieu (qu’ils ne croient pas !), ils feraient mieux de faire autre chose ! Tout est poursuite du vent, ces temps-ci ! Vanité des vanités !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :