En Afghanistan, la Première dame est chrétienne

Libanaise francophone, Rula Ghani, l’épouse du président afghan, défend le statut et le droit des femmes. Une équipe de France 2 l’a rencontrée.

Au cœur du palais présidentiel de Kaboul, c’est sans doute la seule personne à parler aussi bien français. Rula Ghani, Première dame d’Afghanistan, est libanaise. Elle a passé sa vie autour du monde, de Beyrouth à Washington, en passant par Paris où elle a fait ses études à Sciences Po. Mais elle ne pensait pas devenir un modèle pour toutes les femmes du pays. « Je ne m’étais pas rendu compte de l’importance du symbole que je représente. J’allais être une personne publique, j’allais parler franchement des problèmes qui existent en Afghanistan, mais d’un autre côté, je ne croyais pas que j’allais avoir un effet aussi grand », reconnaît-elle au micro de France 2.

LIRE LA SUITE & REGARDER LE REPORTAGE DE FRANCE 2



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , ,

47 réponses

  1. C’est très émouvant et elle me fait penser à Esther …..Quel incroyable situation !
    Il aurait été intéressant de savoir comment son mari vie cette situation particulière au milieu de ce peuple hostile aux chrétiens.
    Dieu est -il en train de renverser la situation politique de ce pays?

    EN TOUT CAS UN SUJET DE PRIÈRE IMPORTANT… MERCI POUR CETTE PRÉCIEUSE INFO

    • A Colombe : Effectivement, je vous suis ,c’est une super info SI cette femme est CHRETIENNE au seul sens que Jésus lui donne.

      Car je pense , que vous avez aussi été vaccinée par le sens sur-généralisé et globalisant ,qui est donné au terme chrétien .

      Les églises sont remplies de «  » » chrétiens » » » » qui se sont, pour une trop grande partie d’entre eux, éloignés depuis longtemps de ce que Jésus disait de la consécration véritable de celui qui se dit être «  » » chrétien «  » » .et je dis celà, sans tomber dans la noirceur aveuglante de la religiosité , je pense que vous me comprenez .

      Alors souhaitons que cette personne soit véritablement née de nouveau , soit consacrée, baptisée du Saint esprit , etc … qu’elle portera des fruits dignes de la repentance , aimera son prochain comme elle même, et servira l’Eternel contre vents et marées ,de tout son coeur, de toute sa force, de toute son âme …, proclamant la vérité quel que soit le prix à payer quant à sa position .et ,dans ce cas, il en va de cette personne, comme de tout chrétien qui veut marcher dans l’intégrité ….ça ne lui sera pas facile !

      Mais je peux aussi attester , que sans être dans une position de première dame,, il n’est pas plus facile de vivre avec quelqu’un qui a pratiqué le spiritisme et l’occultisme, les voyages astraux etc…etc…..Ce sont de lourds combats également ( qui ont donné fort heureusement la VICTOIRE…Mais à quel prix et …..à quel nombres .de combats violents ! ) .

      .Gloire soit rendue à Dieu , il est immensément grand et sait conduire tous ceux qui l’aiment et veulent garder ses commandements sans en changer une virgule . Car de nos jours, on voit paraitre de mauvaises adaptations, un peu comme de mauvais films qui veulent raconter une histoire véridique et dont les scénaristes prennent des libertés avec L’HISTOIRE D’ORIGINE …….Dans le milieu du cinéma on les appelle des navets , et aujourd’hui , il y a pas mal d’adaptation de l’évangile et de la vie chrétienne qui sont de vrais …navets …!

      Que Dieu vive en elle ,et la conduise dans toute la vérité !

    • Marie- Vic
      6 janvier 2016 • 19 h 13 min

      Mais je peux aussi attester , que sans être dans une position de première dame,, il n’est pas plus facile de vivre avec quelqu’un qui a pratiqué le spiritisme et l’occultisme, les voyages astraux etc…etc…..Ce sont de lourds combats également ( qui ont donné fort heureusement la VICTOIRE…Mais à quel prix et …..à quel nombres .de combats violents ! ) .

      Vous avez rencontré de problème dans votre foyer ?

    • Ceux qui voient en elle une figure d’Esther sont d’impudents génocidaires refoulés!
      Chrétienne à la mode centrafricaine, c’est en deçà du standard libanais!

  2. « la Première dame est chrétienne « …….
    =======

    chrétien, chrétien et encore chrétien ……
    Chrétien de quelle bord ?????? C’est elle qui le dit ou bien ce sont les journalistes ????

    Parce qu’on nous prône toujours que les catholiques sont des chrétiens et pourtant c’est très faux .

    Les chrétiens païens de Constantin 1er, avec leurs idoles sous le bras, moi je me méfie bcp. des attributions de l’adjectif chrétien à tout va.

    • La réelle méconnaissance des autres n’est que la conséquence
      d’une vie construite sur la vanité et sur l’orgueil humain.

      Philippe de Lagachon (méditations des heures creuses)

    • « on nous prône toujours que »

      on pouverait très mieux trouvailler de l’expression dont qui serait meilleurement correcte.

    • A dodo,
      Il me semble qu’il y a sept églises dans l’Apocalypse dont certaines qui reçoivent de la part du Seigneur des reproches horribles. Je pense notamment à l’église de Laodicée que je prends pour l’église catholique et l’église de Sardes que je prends pour l’église protestante.
      Mais elles n’en sont pas moins chrétiennes puisque d’une part elles affirment l’être et que d’autre part le Seigneur marche au milieu d’elles et qu’elles ont un chandelier et un ange comme les autres.

    • @Daniel PIGNARD
      8 janvier 2016 • 14 h 54 min

      Voyez-vous, dans la révélation donnée à Jean des sept églises de l’Apocalypse, aucune ne porte l’appellation chrétienne. Comme je l’ai toujours dit, le terme chrétien est un ajout humain depuis les insultes et les persécutions des disciples de Jésus rassemblés après son ascension. Donc le terme chrétien n’est même pas enregistré au ciel mais il est devenu en vogue sur la terre, pour marquer tous les rassemblements qui utilisent le nom de christ.
      Voyant la forte foi des disciples malgré les persécutions, pour bien se cacher derrière leur ténèbres, l’empereur a introduit toutes les églises païennes dans ce socle, sans leur dire de déposer les idoles.

      Bientôt on va nommer chrétiens, tous ces musulmans je cite :
      « qui croient à la deuxième venue de Jésus et l’attendent à Mecque sur le tombeau de leur prophète… »

      Vous dites :
       » l’église de Laodicée que je prends pour l’église catholique et l’église de Sardes que je prends pour l’église protestante. »

      Ne faites pas dire à Dieu ce qu’Il n’a pas dit ; Ne prenez rien pour rien si cela n’a pas été dit clairement
      Si seulement l’église catholique était l’église de Laodicée, elle aurait corrigé depuis bien longtemps ce que le Seigneur lui reproche : « sa tiédeur » – « son autosatisfaction » – « son aveuglement »…..
      Rien de similaire à côté des milliers et des milliers de dogmes catholiques, contenus dans 846 pages de leur catéchisme.

      Même en considérant l’insulte qui avait été faite au premiers disciples, l’église catholique ne peut pas être considérée chrétienne depuis son entrée forcée par l’édit de Constantin 1er, dans la chrétienté, jusqu’à nos jours. L’église catholique est arrivée au stade où il n’y a pas de remède possible pour elle. C’est le siège luciférien. Nous essayons seulement de pêcher quelques uns de ses poissons adhérents pour les sauver du feu éternel qui vient.

      DONC l’église de Laodicée n’est pas l’église catholique. C’EST UNE éGLISE.
      ne mélangez pas les pinceaux.

  3. de quelle bord …. NON plutôt ==> de quel bord ?

    • A Colombe : Oui , de sérieux problèmes . Mon mari , vient d’une famille de rosicruciens, qui pratiquaient le spiritisme, l’occultisme etc..etc….et lui-même participait à ces pratiques .

      J’ai donné ma vie à Jésus il y a plus de 30 ans et les combats ont été d’une grande violence dans la prière et au quotidien pendant toutes ces années .

      Mais mon mari est ENFIN venu à Jésus ….il y a quelques mois !!! J

      Je ne peux raconter ici, combien ça a cogné spirituellement pour essayer encore de m’intimider dans les jours qui ont précédé sa conversion !!!

      Sans parler des fois où les portes claquaient seules , des bruits de pas ..etc….Mais Dieu m’a donné la victoire aussi la-dessus depuis longtemps ,et ces choses n’ont pas duré et se sont arrêtées.

      Actuellement , le Seigneur me guide et il parle aussi à mon mari . Beaucoup de repentance , et des libérations commencent à arriver ,( non sans opposition ) mais il ne faut pas baisser la garde car de plus, c’était bien incrusté sur le plan générationnel. Dieu est sage, les choses se font régulièrement et progressivement .

      Des esprits de mort se manifestent aussi…Bref .je ne vais pas étaler .. .je pense que.vous avez déjà mené ce genre de combat pour des personnes liées jusqu’au cou , soit dans votre communauté chrétienne pour de nouveaux convertis , soit autour de vous . .

      Si vous le souhaitez , mettez nous dans vos prières car des problèmes de santé viennent de surgir .,Mon mari doit faire des examens la semaine prochaine et il est très inquiet , ce qui le conduit au découragement et comme il y a un fond de déprime de base …..c’est parfois fatiguant sur le plan spirituel mais je ne lache rien et lorsque je perds des forces , Dieu m’en donne de nouvelles pour repartir .

      Bien à vous.

    • Marie Vic , je me permet d’entrer dans votre conversation pour vous dire :  » que le Seigneur vous bénisse richement , qu’il réponde à vos prières et s’occupe de la santé de votre époux : esprit , âme et corps  » . J’ai , moi aussi eu ces « visitations » dans ma maison , des bruits diverses , quelqu’un qui frappe à la porte la nuit alors qu’il n’y a personne  » etc , etc … mes enfants et d’autre chrétiens , ainsi que mon pasteur de l’époque et son épouse sont venus prier à la maison , nous avons retrouvé tout un tas de fétiches , médailles , buis dans le grenier , au dessus de chaque porte des fers à chevaux . Après la , plus rien , j’en parle aisément aujourd’hui , mais je reconnais qu’à l’époque je n’en menait pas large . Nous avions pris la maison d’anciens cultivateurs qui étaient très « branchés  » guérisseurs , neuvaines et autre superstitions . Mais nous avons un Dieu puissant , qui s’occupe de nous dans ces moments difficiles . Soyez bénis , votre famille et vous et courage

    • Marie- Vic
      7 janvier 2016 • 19 h 39 min

      Comme je vous comprends , avec mon mari issu d’une très noble famille franc maçonnique, j’ai aussi eu et j’ai encore des combats, car ces saletés de puissances ne lâchent pas facilement .Sa famille c’est levée contre moi , mais je tiens fermement la promesse de la guérison totale sur notre foyer. Et aujourd’hui encore j’en vois les fruits .

      Il y avait aussi chez mon époux ce lien rosicruciens. Le Seigneur me l’avait révélé alors que mon époux soufrait de toux répétitives, il était épuisé,. J’avais alors vu dans la prière une rose noire posé sur la table à côté de lui .C’est le symbole de ce niveau franc maçonnique.

      Après avoir coupé les liens avec ces puissances et une démarche de pardon de mon mari concernant les engagements de sa famille maternelle dans ces choses , je lui ai fait l’onction d’huile et mon mari c’est consacré au Seigneur. Nous avons terminé par la sainte cène, pour celer la délivrance et la guérison dans le sang de Jésus.

      Depuis tout va bien, sa santé c’est largement améliorée , depuis 5 ans il n’a plus de mauvaises toux .

      Il faut que votre époux renonce à haute voix à ces liens ancestraux, qu’il demande pardon pour les péchés de ses pères à ce sujet , puis ensuite toujours à haute voix , qu’il renonce aux puissances (esprits de mort) attachées à ce niveau franc- maçonnique et se consacre à Jésus qui donne la vie en abondance .(C’est le fameux « choisis la vie » de Deutéronome 30.19 et 20)

      Lorsqu’il aura fait ces démarches à haute voix , vous proclamez la guérison totale sur son corps, son âme et son esprit au nom de Jésus et vous celez votre prière dans le sang de l’agneau.
      Ensuite je vous conseille d’avoir un temps d’adoration en langue si vous pratiquez le don des langues , c’est ce qui fait descendre l’onction du St Esprit sur vos vie et particulièrement sur la vie, le corps de votre mari, pour recevoir la plénitude du St Esprit, qui vient prendre toute la place des esprits qui sont partis ….Le chant en langue fait merveille dans ce cas précis, il inonde de la douce paix du Seigneur.

      Ensuite il y a une rééducation comportementale à faire par la proclamation de sa bouche ….. Des paroles positives…… et la victoire du Seigneur qu’il doit apprendre à s’approprier chaque foi qu’il se sent submergé et vaincu . C’est extrêmement important de proclamer la vérité de sa guérison même quand tout semble aller dans le sens contraire. Car « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». ……encore😉

      Je vais soutenir votre travail par la prière, afin que Dieu le mette au large et lui accorde son St Esprit avec une grande puissance, pour éradiquer toutes racines de doutes, de craintes et d’incrédulités. Un grand Shalom sur votre foyer très cher sœur. Merci pour le partage .

    • Colombe: « pour celer la délivrance et la guérison dans le sang de Jésus. »
      Sceller Alors, en selle et chevauchons hardiment: avec le Seigneur😉 Bises♥

  4.  » la Première dame est chrétienne ( Rula Ghani, l’épouse du président afghan )  »
    Une chrétienne qui épouse un Musulman ?
    Lisons 2 corinthiens 6 du verset 14 au
    14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
    15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?.
    16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

    • C’est vrai qu’Esther n’a pas très bien agi…!!!…!!!

    • Voila pourquoi j’émets un grand doute sur sa qualité de chrétienté et surtout de vraie chrétienté.
      C’est un mot très flatteur, qui attire ceux qui ne sont pas encore touchés par la souffrance et la mort de Christ crucifié pour les perdus.
      Jésus dit :
      « Si quelqu’un m’aime, il gardera mes Paroles et mon Père l’aimera ;
      nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui »

      Que son mari musulman l’épouse, pour les musulmans ça n’a pas grande importance. Mais pour elle, si elle est vraiment chrétienne,, épouser un musulman, c’est se foutre d’elle-même. Elle doit avoir honte de s’afficher en tant que chrétienne. Je pense qu’elle est plutôt C R E T I N E , du masculin CRETIN. Donc elle ne peut être que catholique. Ils ont la même idole Fatima.

      On ne badine pas avec la nouvelle naissance en Christ : celle relation intime et d’obéissance, de l’Enfant de DIEU avec son Père céleste.

      Amour de Dieu et Obéissance à Sa PAROLE ! !

    • A Colombe: Merci de votre partage .

      Oui effectivement , ce sont des liens très forts , tenaces et il ne faut pas faiblir . Quand les portes claquaient seules , quand j’entendais des pas alors qu’il n’y avait personne à la maison et quand il y avait des coups violents dans les portes jusqu’à faire trembler les cloisons de placo, quand des objets étaient rabattus sur le sol , tout seuls avec une force épouvantable …au début j’étais terrorisée car je ne savais pas grand chose sur le sujet et je ne trouvais aucune explication rationnelle ( l’église où j’étais était si superficielle sur le sujet que j’étais bien en peine pour contrecarrer ces forces occultes ) .

      Mais Jésus m’a mise à part , il m’a enseignée ,et quand j’ai été  » opérationnelle » les coups C’EST MOI QUI LES AI DONNES …..et les choses se sont arrêtées !!!!

      Aujourd’hui , je dirais que tout est en bonne voie . Plusieurs batailles sont gagnées, maintenant , on se dirige sur le fait de gagner TOUTE la guerre !!

      MERCI pour votre soutien dans la prière qui nous sera d’une grande aide !

      Bonne journée / Bénédictions .

    • @josephdekabylie
      Je n’ai pas eu le temps de formuler une réponse similaire, tu as tiré plus vite. Cette dame doit être maronite, donc catho arabisante, autrement dit, d’un christianisme peu ressemblant avec celui des apôtres. Épouser un musulman ? Et pourquoi pas un sorcier vaudou, pendant qu’elle y était : elle régnerait sur Port-au-Prince, au lieu de geler ses petits petons dans la froidure de Kaboul.

    • @ Filacérédurazoir
      Il est temps de réveiller certains (es) chrétiens (nes) à obéir à Dieu .

  5. Cette femme est un témoignage. Sa chrétienté lui donnera la sagesse pour élever le peuple. Nous ne pouvons que prier pour elle et les Chrétiens d’Afghanistan. N’essayons pas de trouver des raisons pour justifier nos façon de penser , Le Seigneur connait toutes choses nous, nous ne sommes que des vases utilisables ou non !

  6. Pour les musulmans tout ce qui n’est pas musulman est chrétien.

    Pour les catholiques tout ce qui n’est pas catholique est témoin de Jéhovah.

    Pour les témoins de Jéhovah, tout ce qui n’est pas témoin de Jéhovah est l’empire mondial de la fausse
    religion.

    etc. Les mots n’ont donc plus que le sens que chacun veut leur donner.

    L’ambiguïté des journaux n’a donc d’égale que …. leur équivoque.

    • A Catherine Bunel : MERCI beaucoup pour votre partage Catherine.

      Bien que nous soyons maintenant sortis de ces manifestations par la puissance et la grâce de Dieu , je me rends compte depuis quelques temps que de nombreuses personnes ont été tourmentées par des choses semblables .

      Au début de toutes ces manifestations ,comme je faisais le suivi( dans mon métier en psych) de personnes malades qui avaient des hallucinations auditives, je me suis demandée ( ne riez pas .hi hi ..) si à force de cotoyer ces personnes , je ne commençais pas à péter un plomb et que des vacances me feraient peut-être du bien ……Mais, ça continuait , j’avais de plus en plus peur car ça allait crescendo,et le jour où chez moi, un énorme miroir , s’est décroché et s’est comme envolé sans toucher un seul objet qui était sur la commode , là, je me suis dit que c’était urgent d’intervenir , mais je ne savais pas grand chose .Quand je priais , ça s’arrêtait , mais ça recommençait plus tard .

      En gros , ça finissait toujours par un flop !

      C’est donc à ce moment là, que Jésus m’a mise à part , qu’il a commencé à m’enseigner longuement sur le combat spirituel ((car les » enseignements » que j’avais reçus étaient si superficiels, sans puissance , faux pour la plupart, et les démons que j’avais en face , eux, ne plaisantaient pas . Ils ne connaissent que la puissance authentique de Christ. Le baratin évangélique ne les impressionne pas et ne les déloge pas ! )). Jésus m’a donné des directions nouvelles, une autre compréhension de la parole ,s’est aussi manifesté à moi puissamment pour me venir en aide puisque j’étais seule ,et ..tout a fini alors par s’arrêter définitivement ! Aaaaaaaamen !

      Donc maintenant , mon mari est à Christ depuis peu, et je m’attends à une suite également glorieuse, malgré les circonstances d’opposition qui veulent aller contre sa délivrance/guérison actuellement.

      Merci pour vos encouragements et vos bénédictions Catherine .

      Dieu vous bénisse ainsi que votre famille .

  7. Ben dites donc ça y va …..elle sera morte avant d’avoir pu justifier sa foi devant vos accusations ……pouffff des vrais djihadistes ces extrémistes évangéliques.

    • @Colombe

      Si certains pharisiens-évangéliques avaient un réel pouvoir politique
      ils n’hésiteraient certainement pas à faire emprisonner
      les personnes qui n’ont pas les mêmes opinions religieuses qu’eux…!!!

    • Georges Parolier
      7 janvier 2016 • 16 h 34 min

      Ho que oui et d’ailleurs certains le font par la langue en excluant ceux qui les dérangent.
      Le rejet met en prison celui qui le vie.

    • heuuu …..celui qui le vit !

  8. — Déjà, si elle mérite le sobriquet peu glorieux de “chrétienne”, c’est déjà un pas, tel que ce fut le cas pour les Disciples de Christ ! Mais ce qu’il faut chercher à connaître en interrogeant le Créateur, c’est bien si elle est vraiment Disciple de Christ ! Tout le reste est si peu important😥 !

  9. Une parole sensée de cette première dame: les talibans sont chez eux! Et cela mérite d’être dit et affirmé solennellement.
    L’Afghanistan est devenue terre d’Islam, par l’épée. Qu’une épouse de président afghan ne confesse pas Allah et Mahomet son messager est anecdotique. Même pas une hirondelette pour une ébauche de printemps!
    Ceux qui voient en elle une figure d’Esther sont d’impudents génocidaires refoulés!

    • ntjufen à l’école du Messie
      7 janvier 2016 • 19 h 58 min

      Ceux qui voient en elle une figure d’Esther sont d’impudents génocidaires refoulés!

      C’est une question de foi et je veux croire que c’est très prophétique pour ce peuple….La situation d’Esther était bien aussi terrible pour elle et pour son peuple ….mais Dieu l’avait choisi pour apporter la délivrance à son peuple ….Le Liban est terriblement menacé …le fait d’être placée à la tête d’un peuple islamiste, peut être une destinée prophétique pour l’avenir du peuple Afghan et Libanais . Je veux le croire Seigneur.

    • Qu’est-ce qu’une « destinée prophétique »?
      Qui est le Haman de l’histoire ? Et le Mordechai?
      Le mieux que la colombe puisse faire c’est prier pour que cessent les tourments du peuple afghan. Pour que la Mort cesse d’être le petit déjeuner et le quatre heure de ce peuple.

    • ntjufen à l’école du Messie
      8 janvier 2016 • 8 h 56 min

      Qu’est-ce qu’une « destinée prophétique »?

      Une destinée prophétique c’est avoir la possibilité pâr grâce d’entrer dans la destiné du créateur pour sa créature ….En Jean Jésus dit qu’il attirera tous les hommes à lui !

      Jean 12
      …31Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. 32Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. 33En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -…

      Croyez vous à cette destinée prophétique pour tous les pécheurs que Jésus va chercher là ou nous même nous sommes incapable d’imaginer pouvoir le faire ????

      Qui est le Haman de l’histoire ? Et le Mordechai?

      Haman ce sont les musulmans , et Esther se sont les chrétiens soumis au Seigneur.

    • @ colombe

      Même si je n’approuve guère votre point de vue, il est utile qu’il soit exprimé avec la décence qu’on attend de tous ceux que le Messie à attirés à Lui.
      Certains traducteurs de la Bible ont eu la démarche plus traîtresse que nombre de scribes. Ainsi, ceux qui vous font mettre les voies de YHWH au diapason d’errements grecs. La destinée est un non lieu de la pensée biblique. Je l’ai exprimé succinctement dans un article que j’ai réformé. Quantité de prédicateurs usent de ce gadget sans modération : ça fait joli, la destinée!
      Votre lecture adassienne de l’actualité afghane à la faveur de la mise en lumière d’un détail de la biographie de l’épouse du président est délicieuse. Les « Haman » c’est les mahométans ! Esther c’est les chrétiens! Et pourtant les mahométans Afghans sont chez eux!
      Et les gens de Juda (Judéens) de l’histoire ? Qui sont-ils ?
      Laissez-moi continuer d’apprécier votre gentillesse (et votre gentilité chrétienne) par une réponse franche.
      Cordial shalom.

    • ntjufen à l’école du Messie
      8 janvier 2016 • 15 h 02 min

      Dieu merci c’est au fruit qu’on reconnait l’arbre !!

  10. @Marie- Vic

    Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie !
    Témoignage de Luc Delière

    Si vous avez un peu de temps pour me lire, je vais vous raconter comment satan derrière la Franc-maçonnerie nous a détruits, mon fils, ma mère et moi. Mais nous sommes encore vivants, malgré des tentatives (de notre part) … pour en finir. Car l’épreuve qui nous assaille depuis ma démission définitive de la Loge est longue, très éprouvante, et ce, encore à ce jour, huit ans après.

    En 1998 j’ai décidé de rompre avec le Grand Orient. J’étais bien considéré, vingt années de présence, j’y avais de nombreux vrais amis, d’excellents « frères ». Mais bien des années avant (1987) je m’étais converti à Christ dans la douleur, pour des raisons familiales, problème de couple, divorce, etc. Durant ces événements difficiles, je me suis approché du Seigneur, souvent maladroitement mais obstinément, ce qui ne fut guère facile, et tout cela en fréquentant la loge de moins en moins. Un jour j’ai décidé de vivre autrement, d’être en ordre avec le Seigneur, car il est vrai que je n’avais toujours pas été convaincu de l’impossibilité de fréquenter la loge et de vivre avec Christ. Il s’agit pourtant là de deux voix opposées.

    À ce sujet il est intéressant de lire les condamnations exprimées par l’Église catholique, ne serait-ce que pour information, car il faut avouer que de ce côté-là, elle a très vite perçu l’orientation diabolique de la Franc-maçonnerie, et malgré la mode (morale) qui évolue avec les siècles, sa position reste heureusement inchangée.

    Il faut savoir qu’une fois membre, rien ne paraît anormal, nous avions tous la conviction d’appartenir à un super club ou seul l’élite (nous) est présente. C’est un aveuglement profond qui de suite nous conditionne à tout accepter, malgré les rituels symboliques qui n’ont rien d’euphorisant, car se retrouver dans une petite pièce sombre, sans fenêtre, les murs peints en noir, pièce dans laquelle se trouve une chaise, une vieille table en bois sur laquelle trône un authentique crâne humain, un stylo et quelques feuilles de papier pour répondre à quelques questions de type philosophique, tout cela révèle une situation trop étrange pour rassurer. Un verre d’eau également pour les plus émotifs. Cette épreuve dure d’une à deux heures, voir plus. Tout être censé et connaissant Dieu devrait au bout de quelques minutes décider de quitter les lieux, et ce, en courant. Hélas, l’individu, qui pourtant n’est toujours pas initié (membre) mais seulement observé et interrogé depuis deux ans, (certaines enquêtes peuvent durer plus de cinq ou six ans), en acceptant l’éventualité de postuler, l’éventualité d’être reçu, ouvre dès lors une porte qui jamais ne se refermera, car il s’offre à Satan, qu’il en soit conscient ou non, ce fait est inéluctable. Par la suite, il ne cessera lors des divers rituels de passage de grades, d’ouvrir toujours plus l’accès aux œuvres démoniaques qui gèreront sa vie, et qui de fait auront un impact sur les siens et leur descendance.

    Les crânes, les cercueils lors de certains passages de grades, ainsi que bien d’autres bizarreries du même genre ne permettent pas une prise de conscience pourtant logique en ces circonstances. L’individu perd très vite toute notion de bien et de mal et est complètement régit par la morale maçonnique qui à ses yeux est la seule qui soit censée. Dans cet égarement, j’ai été approché par un « frère maçon » très sympathique au demeurant, radiesthésiste notoire, qui décela tout de suite cette sensibilité particulière me permettant d’agir comme lui, voir mieux. Les tests furent faits et réussis, et… voilà comment l’occultisme se greffa à mon athéisme stupide. Comme quoi un malheur ne vient jamais seul.
    Cet occultisme m’a rattrapé après ma démission car la précarité de ma vie nécessitait de ma part d’agir, l’épreuve étant longue et particulièrement pénible.

    Heureusement, j’ai vécu avec notre Seigneur une expérience extraordinaire, il m’accorda subitement la nouvelle naissance en l’année 2005. Cette expérience est en soit un autre témoignage, tellement extraordinaire, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Toutefois quelques mots, car le Seigneur s’est emparé de moi ce jour là avec force et violence, ce fut même très douloureux, et cela en accentuant les faits par le parlé en langue, par l’ivresse momentanée, la prière à voix haute (peu importe l’entourage), des visions, etc. Il m’a interpellé pour m’interdire formellement toute action occulte, radiesthésie, et dès ce jour j’ai pu rompre instantanément et définitivement avec cette partie d’héritage maçonnique. De cela, de cette période, il reste d’ailleurs des traces sur le net qu’il m’est impossible de supprimer malgré mes nombreuses démarches auprès des sites en question, mais après tout qu’ai-je à cacher puisque ma vie désormais appartient à Christ. J’ai été guéri miraculeusement récemment, d’une douleur persistante, présente depuis plus de quarante ans. Aucune intervention chirurgicale n’était envisageable pour apporter une amélioration.

    À un certain moment de la vie maçonnique, des initiations particulières sont réalisées pour ceux qui courent derrière les grades et se font une fierté d’arborer des décors de plus en plus précis. Nul n’est à l’abri de l’orgueil, de la vanité, du syndrome du pouvoir. Et le pouvoir s’obtient très vite, quelques grades plus haut, sans devoir pour cela atteindre les sommets. Le troisième grade (maître), déjà, vous permet d’être membre de la commission et d’évoluer vers la position de « vénérable maître », patron de l’endroit pour quatre ans. Avec tous les pouvoirs. C’est en progressant vers les « hauts grades » que des révélations de plus en plus ténébreuses devraient permettre de prendre conscience de l’absurde de la situation, et pourtant l’aveuglement reste constant. Personne ne réagit !

    Il n’est possible de réaliser la réalité de tous les liens de ce mauvais choix que lorsque l’on en est sorti de manière définitive et non « en sommeil ».

    Et en sortir, voilà le problème. En fait il n’existe qu’une seule façon de faire, c’est la « mise en sommeil ». D’ailleurs si vous rencontrez des maçons qui ont démissionnés et qui n’ont rien vécus de particulier, si leur vie à continué sans accroc, sachez qu’en fait ils sont toujours maçons, en congé tout simplement. Car si des années après, ce qui arrive dans la plupart des cas, ils décident de retourner voir les « frères », ils leur suffit de frapper à la porte, plus besoin d’enquête, d’examen, de vote, d’initiation. Bienvenue mon frère, reprends ta place.

    Pour ma part, ou j’écrivais un discours, ou quelques lignes très précises. En trois ou quatre lignes ce fut chose faite. J’ai bien précisé « pas de mise en sommeil » mais une « démission définitive », avec l’interdiction de mon vivant (et après) d’approcher mon fils afin de le corrompre.
    Je dois dire que jamais je n’ai eu d’ennuis avec Pierre, Paul ou Jacques, veuillez m’excuser du choix de ces prénoms. L’ennemi invisible s’est occupé de moi sans utiliser qui que ce soit (à ma connaissance), il s’est simplement servi des circonstances de la vie. J’étais un homme d’affaire prospère, deux sociétés, quinze salariés, plus des sous-traitants, une villa de luxe, Mercedes, et tout ce qui va avec. L’année suivante j’avais des contrats pour des montants extrêmement importants. Je touchais au but que je m’étais fixé lors de ma jeunesse, ayant tout fait pour sortir du milieu ouvrier qui était le mien.

    En quelques mois tout à été perdu, sans faillite, ce qui déjà n’est pas courant, des faux sont apparus dans ma comptabilité, ma villa a brûlé, j’ai changé de voiture, une Jaguar sport… je l’ai gardée six heures, accident incompréhensible, vingt ans sans accident et pourtant + ou – 80.000 km par an. J’ai voulu faire expertiser la voiture mais impossible, perte totale. Ennuis avec la police, ils m’ont battu pendant des heures, une nuit au poste, plainte de ma part, des années plus tard tribunal, séance reportée deux fois, puis à la troisième ils mentent et ont des versions contradictoires sous serment, quatrième séance, je suis condamné 1.500 € d’amende et/ou deux mois de prison. Voilà les anecdotes. J’oubliais, pour l’incendie l’assurance a payé, mais quelqu’un s’est emparé de l’argent sur mon compte, et…. pas de suite.

    Mon fils n’a pu faire d’études, moi sans travail, impossible de rembourser le moindre petit crédit ridicule, j’ai été fiché, j’ai connu la valse des huissiers, etc. Et évidemment, les banques c’est fini, plus question de négocier un prêt ni d’avoir une relation d’affaire avec elles. J’ai encore la force et la volonté de recommencer, 54 ans ce n’est pas dramatique, mais pas moyen pour l’instant de mettre le pied à l’étrier.

    Aujourd’hui, et ce malgré toutes mes démarches, je subis encore d’énormes oppositions dans ma vie. Mes dettes seront entièrement réglées d’ici un ou deux mois, alors que l’argent est au service de médiation judiciaire depuis plus d’un an… Il y a longtemps que tout ça devrait être fini. Si tout va bien ils devront me restituer 15 ou 20.000 euros et c’est avec ça et la grâce de Dieu qu’il faudra refaire toute une vie, plusieurs même, car j’ai charge d’âme, je ne puis abandonner, je dois donner un avenir à mon fils. Aujourd’hui j’ai une allocation qui permet de manger et de payer le loyer d’un appartement minable dans un quartier qui l’est tout autant.

    Voilà les dégâts qu’impose l’ennemi à ceux qui le quittent. Pas facile tout ça, pas facile du tout, mais il faut être conscient de cette réalité et agir si on le peut.

    Après ma démission, j’ai recherché la délivrance pour couper tous les liens démoniaques dont j’étais victime ainsi que ma descendance.
    L’ennemi est là, bien présent, et pour une fois on peut le désigner du doigt, le dénoncer matériellement, concrètement. Il ne faut pas se voiler la face, mais au contraire se dresser et combattre car nous ne sommes pas de son parti, voilà ce à quoi j’invite tous les « maçons », fuir le mauvais combat, décider de faire le choix qui sauve et non celui qui détruit, et ce, malgré les apparences trompeuses.

    Dieu est un dieu jaloux et ne nous autorise pas à nous soumettre corps et âme en dehors de Lui. Or Dieu n’est pas évoqué en Franc-maçonnerie, car on laisse le libre choix à chacun de créer son propre dieu, et ce, via le « Grand architecte de l’univers » qui n’est autre que la liberté luciférienne, l’offrande de sa vie à l’ennemi, un pacte symbolique avec le diable.

    J’aime à penser que toute cette démarche qui a bouleversé ma vie m’a permis de quitter le « grand architecte » pour le « petit charpentier ».
    Il m’arrive souvent de me souvenir avec émotions des amis que j’avais là-bas. Je prie pour eux car ils ne sont en rien (pour la plupart) conscient de cet emprisonnement. Excepté s’ils ont atteint les hauts grades, là ils savent !

    Je pense souvent à Paul et son épouse M, à un autre Paul (domaine de la construction), cet ami qui un jour m’a aidé, à André (poète et écrivain), à un autre André et son épouse qui adhéra elle aussi à une loge féminine, à Étienne et son épouse F, Étienne également un jour m’a rendu service tout comme son épouse, je n’ai rien oublié. S’ils me lisent, qu’ils sachent tous que je prie pour eux.
    Luc Delière lucdeliere@yahoo.fr

    Ps : je n’utilise pas de pseudo car ce serait lâche dans ce cas-ci. De qui aurais-je peur si le Seigneur est avec moi ? Certains en profiteront pour me salir, mais d’autres auront besoin de moi pour les aider à sortir de l’horreur, il est bon pour eux qu’ils sachent me joindre.

    La Franc-Maçonnerie dévoilée
    Cet article s’adresse en priorité aux Francs-Maçons, pour révéler à certains d’entre eux, qui l’ignorent, qu’il existe une organisation secrète au sein même de la Franc-Maçonnerie, au service direct de Lucifer pour la mise en oeuvre du Nouvel Ordre Mondial et la manifestation de l’Antichrist.

    • A Daniel PH : Merci pour ce lien . Je ne me suis pas étendue, mais en terme de destruction à tous les niveaux, je retrouve dans ce témoignage beaucoup de choses que l’on a vécu .

      Je n’en parle pas , car certains pensent que c’est inimaginable .D’autant plus que mon mari n’a jamais été dans la rose- croix , mais toute sa famille y était , et lui, pratiquait l’occultisme lors de leurs séances à la maison ……Ceci dit, il était aussi sous l’influence directe de ces esprits auxquels ses parents s’étaient livrés au travers de la rose-croix.

      Bilan des opérations : – 32 ans de combat acharné , jalonné de pertes multiples, d’attentes , de douleurs , d’incompréhensions ,…Bref je n’exagère pas en disant que nous n’avions pas 1 jour où il n’arrivait pas un problème .

      Ce sont tous les domaines de notre vie qui ont été saccagés : travail, finances, couple qui a bien failli voler en éclat récupéré par Jésus in extrémis, et la cerise sur le gateau: – un enfant handicapé pour fêter ma conversion, et toujours suite à ma conversion, mon mari avait été pris d’un coup de folie , avait broyé, déchiqueté ma bible , et m’avait poursuivi voulant me tuer ! MAIS , DIeu a mis sa main protectrice , se servant de toutes ces choses pour me fortifier et me forger en Lui ce qui …n’était pas non plus une mince affaire !.

      Maintenant, les choses ont changé, et changent encore, avancent, et je ne cesserai de proclamer la victoire du Dieu vivant tout puissant plus que jamais . On touche au but .

      Il y a quelques temps, j’ai clairement entendu : » » C’est le temps du changement » et quelques jours après , mon mari venait ENFIN à Jésus après 32 ans de combats , et connaissait une première délivrance !!

      Alors, je m’accroche , mais je témoignerai longtemps des liens sataniques de la rose-croix et de la franc-maçonnerie ainsi que de leurs conséquences . Ne pas trembler , MAIS NE JAMAIS LES SOUS ESTIMER car, ce sont des tueurs, et seule L’AUTHENTIQUE PUISSANCE DE CHRIST peut délivrer ceux qui s’y sont soumis, et leurs descendants !

      Merci de votre partage.

    • Marie- Vic
      8 janvier 2016 • 20 h 28 min

      Sachez que moi aussi j’ai vécu ce que vous vivez, et mon mari et des pasteurs ont essayé de me tuer.
      Mais comme me l’avait précisé un prophète alors que j’étais en plein combat dans ce domaine , il m’avait dit ceci : Satan fait beaucoup beaucoup de bruit autour de vous , il gesticule, casse et brandit , accuse souille etc etc , mais vous ne craignez rien, car le Seigneur vous protège et ses anges se tiennent autour de vous .

      Je puis dire que c’est vrais …..et dans les pires situations que j’ai vécu, le Seigneur a gardé ma vie .
      Il faut savoir que chez les réformés il y a beaucoup de franc-maçon , ce qui explique en partie les dérives de cette église .

      Il y a aussi beaucoup de franc- maçon chez les Darbystes et beaucoup d’écoles hors contrats sont coiffés par l’argent franc-maçonnique…..je dis beaucoup, mais pas toutes !

      Que pouvons nous faire ?

      Moi j’ai dit la vérité et j’ai rencontré beaucoup de problèmes, aussi je m’occupe de mon mari et c’est tout ….J’ai assez donné sur ce sujet je ne le ferai plus, car nous sommes bien trop peu nombreux pour changer la donne .

      Alors je n’y touche pas . Je ne travaille pas avec des églises et des mouvements pas clair sur ce sujet.

      Mais mon mari c’est tout autre chose, il est mon mari…. et la j’ai mené le combat…extrêmement dangereux …..et si je suis en vie c’est grâce à Dieu .

      Le combat avec ma belle famille n’est pas terminé, alors nous avons coupé les ponts .
      Pas d’autre solution pour survivre . Mais encore une foi Dieu ne nous a jamais abandonné.

      Être vraiment chrétien ce n’est pas du gâteau, ça se mérite et ça forge un caractère à toutes épreuves ….Gloire à Dieu c’est possible par la puissance du St Esprit🙂

  11. La première dame du pays est chrétienne! Un comble pour un pays musulman, non?! Ou alors c’est un fake!

    • Esther n’aurai jamais du ce marier avec ce roi , elle qui était juive , pourtant on voit , par la suite , pourquoi elle c’est trouvé là ; qui sait si ce n’est pas la même histoire qui se répète

    • A Catherine : Oui, on ne peut jamais savoir comment Dieu, va organiser son plan au travers de la vie d’une personne . Si celà vient de lui , alors ,c’est la suite de l’histoire qui le dira . A voir ….

    • Complètement , Marie Vic , les histoires de la Bible ne sont pas des fables , ce qui c’est déjà produit pour la Gloire de Dieu peut se reproduire encore aujourd’hui

    • De grâce! Ne comparez pas cette vieille dame à la magnifique Ester reconnue pour sa beauté! Le plan de Dieu, pourquoi pas….

    • Bouncer , ce n’est pas le fait qu’elle soit belle ou pas belle qui fait que nous les comparons mais au but final qui , pourquoi pas , pourrait être le même , qu’en sait on ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :