Saïd Oujibou, l’islamiste devenu pasteur

À 18 ans, ce Franco-Marocain rêvait de partir se battre en Afghanistan. À 48 ans, Saïd Oujibou combat l’islamisme qui, selon lui, « gangrène les quartiers ».

C’est un chiffre qu’aucune Église ne souhaite donner, de crainte d’allumer des conflits. Chaque année, en France, dans la plus grande discrétion, plusieurs centaines de musulmans se convertissent au christianisme. En général, ils se tournent davantage vers le protestantisme qu’en direction de l’Église catholique. Saïd Oujibou ne fait pas mystère de sa conversion, et pour cause, il est devenu pasteur évangéliste, consultant en violence urbaine.

LIRE LA SUITE…

COMMANDER LE LIVRE : « Fier d’être arabe et chrétien »



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Saïd OUJIBOU

Tags:, , , , , , ,

14 réponses

  1.  » Chaque année, en France, dans la plus grande discrétion, plusieurs centaines de musulmans se convertissent au christianisme  »
    C’est étonnant !
    Vivre sa foi dans un un état laïque comme la France en discrétion et vivre publiquement sa foi dans un état où l’islam est la religion d’état comme l’Algérie ,alors quoi ?.

    • En toute discrétion sans doute temporairement car il faut bien un jour se déclarer publiquement sans quoi ou est le témoignage? Cet article ne se veut pas un portrait parfaitement exact de la situation de ces nouveaux convertis et il est certain que même en Algérie tous les ex-musulmans touchés par la Grâce ne le crient as forcément sur les toits, la Kabylie a toujours été une exception dans ce pays par le démarquage et le particularisme de ses habitants pour ne pas dire leur audacieuse résistance.

    • @ Robert M.,
      Je pense que Habiba est une Tiartienne ( Tiaret ) ,du ouest d’Algérie ,mais elle a déclaré ouvertement de sa foi chrétienne .

    • Notre frère est surement « habile » pour prêcher le christ en France, avec des fruits!
      « À 48 ans, Saïd Oujibou combat l’islamisme qui, selon lui, « gangrène les quartiers ».

      Il n’y a pas « Qu’habile » qu’il faut être, mais « Kabyle » en plus, pour le prêcher en Algérie,
      où l’islam est la religion d’état. Amicalement♥ en Christ!

    • @josephdekabylie
      Frère Joseph, tu te souviens de ce que tu contestais mes dires sur l’extrémisme islamiste dans lequel était Saïd avant de connaître Christ ?
      Rappelle-toi aussi que l’apôtre Paul, touché par la main même du Seigneur, et avec quelle démonstration de puissance, n’a pas consulté la chair et le sang, mais est parti illico approfondir sa connaissance du Ressuscité en Arabie, donc a vraisemblablement tu sa foi nouvelle-née même à sa famille. On ne peut pas demander à des bébés de se comporter dès le premier jour comme des soldats aguerris, prions plutôt pour que ces décisions pour la Vérité s’enracinent profondément et portent un fruit de qualité.

  2. Que Dieu yahwe notre père et de notre sauveur Jésus Christ bénisse fortifié oint Saïd pour toucher par la grâce de Dieu tous les musulmans qui le veront l’écouteront
    je proclame une puissance spéciale de concertions guérisons délivrances des cœurs venant de Saïd pour l’année 2016 et pour toute sa vie en allant de victoire en victoire pour la gloire de Dieu amen
    Merci Saïd

    • LLinares

      « je proclame une puissance spéciale de concertions guérisons délivrances des cœurs venant de Saïd pour l’année 2016 et pour toute sa vie en allant de victoire en victoire pour la gloire de Dieu amen »

      Par quel autorité proclamez-vous cela ? Etes-vous prophètes ? En tout cas je ne pense pas que vous l’êtes car l’esprit de prophétie à un minimum de discernement et ne saurait cautionner des erreurs doctrinales….. Celui qui cherche, trouve.

  3. très intéressant , super le travail qu’il fait auprès des musulmans , qu’il continue

  4. Bénis Seigneur, embrase les musulmans de France par ta révélation !

  5. C’est très respectable sauf qu’en France ces temps ci ..le crier fort de cette façon peut être dangereux ..sans tomber dans le parano ..Said fait gaffe quand même ..

  6. Dieu permet l’immigration pour le bien de nos frères et sœurs en « esclavage » dans leur pays. Aidons-les!
    Que chacun parraine un immigré! https://www.facebook.com/yallaaveclesimmig res/

  7. „„Il faut rappeler que l’islam n’admet pas le changement de religion.““
    „„“la loi islamique est extrêmement sévère sur la question de l’apostasie, qui peut entraîner la mort”““
    „„“Dans le monde musulman, délaisser la prière, boire et forniquer sont des crimes pour lesquels la loi a prévu des châtiments.” Résultat : les anciens musulmans préfèrent dissimuler leur foi.““

    — Passer de la religion à Christ n’est pas seulement un changement de religion : c’est l’ABANDON de toute religion qui n’est pas conforme à ce que dit la Bible ! Quand la Bible dit que :
    Jacques 1, 27 : «La Religion pure et sans tache envers notre Dieu et notre Père, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs tribulations, et de se conserver sans être entaché de ce monde.»
    , ce n’est pas pour “se faire une autre religion”, mais bien pour appartenir à Christ en exclusivité totale ! Il n’y a pas de place pour la religion telle qu’on la connaît dans le cœur d’un Disciple de Christ ! À bas les “calembredaines” et les “salamalecs” pour un Enfant de Dieu (c’est-à-dire “paraître religieux” alors qu’au fond de soi, on reste un voleur et un menteur, parfois un assassin !) ! Mais toute la place à Christ et à Son Royaume qui ne dépend d’aucune “église” ou comportement humain !
    — Déjà, à l’époque de Jésus-Christ, les Pharisiens et les Sadducéens, des religieux de l’époque, étaient fortement censurés par Jésus-Christ Lui-Même parce qu’ils avaient la Loi de Moïse mais ils ne l’avaient pas comprise !
    — Un musulman peut parfaitement faire ses 5 prières journalières, tourné vers la Mecque, mais tant qu’il continue à mentir, tricher, voler et même assassiner, il n’est pas sauvé car le péché est encore en lui ! Un véritable Disciple de Jésus-Christ, lui, ne cherche pas à paraître, mais dans son cœur, il est bien averti des exigences d’appartenir à Celui qui a donné Sa Vie sur la Croix pour le sauver de la mort et du péché ! Et surtout, il a réglé avec Christ la question du péché !
    — À Saïd Oujibou :
    „„Saïd Oujibou a ensuite suivi des cours de théologie pour enfin devenir pasteur.““
    — Le vrai Pastorat ne dépend pas de “cours de théologie” enseigné par les hommes, Saïd, mais d’une prédisposition particulière donnée par Jésus-Christ avant la naissance ! Que dirais-tu si tu rencontrais un Disciple de Christ qui aurait vraiment ce ministère sans jamais être passé par une quelconque “école biblique” (donc, sans diplôme) et qui réussirait là où tu aurais échoué ?
    — Le pastorat moderne n’est qu’une “coquille vide” dans laquelle on essaie bien d’imiter le Véritable Pasteur, Jésus-Christ, mais sans en produire les fruits, c’est-à-dire une véritable consécration dans la vie des autres pour les amener à Christ, et seulement Lui, sans enseignement autres que Ceux de Jésus-Christ Lui-Même et qui ne sont reconnus dans aucune “école biblique” ! C’est même pire : on introduit dans le Corps de Christ des mercenaires qui s’enfuient dès qu’ils voient le loup et qui ne paissent les Brebis du Seigneur que par intérêt (la dîme) !
    — C’est dur ce que j’affirme là ? Demande donc directement à Jésus-Christ ce qu’Il en pense…
    — Cordialement au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  8. Il faudrait d’autres Said car la moisson est grande, il y a peu d’ouvriers. Mais merci seigneur pour Said!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :