Paul Ohlott / Charlie Hebdo prêche l’oeuvre de la Croix !

La nouvelle UNE de Charlie Hebdo fait polémique… car elle révèle que Charlie Hebdo est en passe de se convertir au Christianisme en prêchant, bien malgré lui, l’oeuvre de la Croix ! Un véritable choc dans le monde des médias.

Charlie-Hebdo-DieuSur la nouvelle UNE de l’hebdomadaire satirique, un an après les attentats meurtriers de janvier 2015, un dessin représente Dieu comme un assassin, et le titre précise : « un an après, l’assassin court toujours ».

Dieu est-il un assassin ? Dieu est-il coupable ?

La Bible est claire à ce sujet : Bien sûr ! Dieu est coupable… non parce qu’il est responsable de la folie des islamistes… mais parce qu’il a décidé lui-même de porter notre culpabilité à la croix, afin de nous libérer une fois pour toute de notre culpabilité. Dieu s’est fait islamiste à la croix !

Les dessinateurs de Charlie Hebdo sont sans nul doute en phase de conversion… et nous pouvons que nous réjouir de les voir prêcher le message salvateur de la Croix.

L’anthropologue René Girard l’exprime d’ailleurs très bien dans Le Figaro (1) : «La Croix, c’est le retournement qui dévoile la vérité des religions révélées. La religion chrétienne, c’est le bouc émissaire révélé. Une fois que le bouc émissaire a été révélé, il ne peut plus y en avoir et, donc, nous sommes privés de violence. Ceux qui attaquent le christianisme ont raison de dire qu’il est indirectement responsable de la violence, mais ils n’oseraient pas dire pourquoi: c’est parce qu’il la rend inefficace et qu’il fait honte à ceux qui l’utilisent et se réconcilient contre une victime commune». Et le journaliste du Figaro de conclure : « La Croix n’éteint pas les kalachnikovs, mais elle les rend, à jamais, vaines et coupables« 

Paul OHLOTT

Note :

(1) Article du Figaro : « Dieu est-il coupable ? »



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

98 réponses

  1. @Paul Ohlott,

    Le principe du judo qui consiste à utiliser la force de l’adversaire pour la retourner contre lui trouve certainement dans le domaine du journalisme l’occasion de s’appliquer de manière pertinente et efficace ; dans ce sens, la citation de René Girard était une bonne idée.

    Cependant, attention ! N’oubliez pas qu’une grande partie de votre lectorat se compose de djihadistes évangéliques, de mutins d’églises, d’illettrés théologiques, d’auto-pasteurs anarchistes, de docteurs imbéciles, de voyants bigleux, et généralement d’un ramassis de gueux d’aussi mauvaise engeance que celui qui sortit d’Egypte avec les rachetés. Vous le constatez bien lorsqu’il arrive, par exemple, que la doctrine la Trinité soit évoquée ici ; chose étrange, plusieurs la contestent, beaucoup y sont indifférents, ce qui est tout de même un comble sur un forum chrétien évangélique !

    Une autre hérésie capitale pointe assez souvent le bout de son nez à la surface de la dégoûtante soupe qui bouillonne dans la marmite virtuelle du charismatisme, c’est celle que risque d’exciter votre sutemi-waza judokal à l’encontre de Charlie Hebdo.

    A la croix Jésus-Christ a été fait péché, pour nous (2 Cor. 5), mais il n’a pas été fait pécheur ! Lui qui n’a point connu le péché, il a porté notre culpabilité, mais il n’a jamais été déclaré coupable ! La différence est immense. Et cependant d’honorables grands escrocs pentecôtistes enseignent, aujourd’hui, que sur la croix, Jésus a souffert la seconde mort, qu’il est descendu dans l’enfer pour y subir le sort des réprouvés. « Père, je remets mon esprit entre tes mains, » est-ce là la dernière parole d’un damné ?

    Cette hérésie existait déjà dans son principe puisque Paul (l’apôtre) se voit obligé de faire remarquer aux Corinthiens : je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit: Jésus maudit !

    Vous conviendrez donc Paul (journaliste) que dire assez semblablement : Jésus coupable, Dieu, assassin !, Dieu, islamiste !, comporte le risque d’apporter de l’eau au moulin des misérables minotiers de la géhenne qui enfarinent Actu à longueur de journée de commentaires vénéneux ou idiots.

    Quant à la reproduction de la caricature de ce torchon, nul chrétien ne la voit sans un haut-le-coeur.

    Bien cordialement.

    • Cependant, attention ! N’oubliez pas qu’une grande partie de votre lectorat se compose de djihadistes évangéliques, de mutins d’églises, d’illettrés théologiques, d’auto-pasteurs anarchistes, de docteurs imbéciles, de voyants bigleux, et généralement d’un ramassis de gueux d’aussi mauvaise engeance que celui qui sortit d’Egypte avec les rachetés. Vous le constatez bien lorsqu’il arrive, par exemple, que la doctrine la Trinité soit évoquée ici ; chose étrange, plusieurs la contestent, beaucoup y sont indifférents, ce qui est tout de même un comble sur un forum chrétien évangélique !

      Alexandre D m’a fait beaucoup de mal ; le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres ; gardez-vous de lui car il s’est fortement opposé à nos paroles.

      C’était écrit, celui-ci n’est sans doute pas forgeron, peut-être ferrailleur ?

    • j’ai dit pas faux à Alexandre D , je précise

    • @Samdesouce

      C’était écrit, celui-ci n’est sans doute pas forgeron, peut-être ferrailleur ?

      Eh non ! D. pour Doucet bien sûr, le fameux judoka de 120 kg.
      Rassurez-vous, je ne vous ai pas amalgamé avec les scories à battre sur l’enclume.

    • Alexandre D Un peu prétentieux non?

    • Alexandre D.
      5 janvier 2016 • 16 h 49 min

      Mon brave, vaine redite ce que vous expliquez, nous le connaissons sur le bout des dix doigts …..Mais faites donc travailler votre cervelle de moineau ….pour comprendre la profondeur de l’acte salvateur du Fil et du Père …..Il fut bien identifié, notre Jésus sur le maudit bois, au péché …..ce qui lui fit dire à son Père ceci : Père pourquoi m’as tu abandonné ! (le péché nous sépare de Dieu , Jésus fut séparé du Père à cause de nos fautes )

      Il s’agit d’identification, là est la nuance……qui pèse son pesant d’or !
      S’identifier c’est connaitre les profondeurs de innommable et la douleur qui y est attachée …C’est d’ailleurs de cette façon que nous devons intercéder pour les pécheurs , nous mettre à la place du pécheur qui souffre pour ressentir sa moisissure, sa flétrissure et crier à Dieu de l’en sortir .

      Avez vous des entrailles mon brave ? Dieu lui en a et le Fils aussi, puisqu’il a prier avec des grumeaux de sans dans le jardin de la douleur à Jérusalem .

  2. @Rédaction :
    Je cite :
    Dieu est-il un assassin ? Dieu est-il coupable ?

    La Bible est claire à ce sujet : Bien sûr ! Dieu est coupable… non parce qu’il est responsable de la folie des islamistes… mais parce qu’il a décidé lui-même de porter notre culpabilité à la croix, afin de nous libérer une fois pour toute de notre culpabilité. Dieu s’est fait islamiste à la croix !
    ___________________
    Bien que je saisisse ce que vous avez voulu exprimer, ce que vous dîtes n’est pas scripturaire, ni spirituel

    La Bible ainsi :
    2 Corinthiens 5:
    21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

    Ce verset montre de manière clair que Christ n’est coupable en rien.
    Celui qui est coupable est celui qui a péché.
    Or :
    ► Dieu le Père n’a jamais péché, ne peut pécher, n’est pas tenté par le mal et ne peut être tenté par le mal
    ► Christ n’a jamais péché, ne peut pécher, n’est pas tenté par le mal et ne peut être tenté par le mal

    Cependant Christ a porté le péché de tous, il a été fait péché par le Père pour tous afin que le Péché soit reconnu profondément mauvais, qu’il soit condamné et « détruit ».

    Il y avait deux boucs sous la Loi dans les ordonnances relatives au sanctuaire concernant l’expiation et le pardon des péchés.
    – L’un pour le sang et pour l’expiation dans le lieu très saint
    – l’autre pour Azazel, celui sur lequel le souverain sacrificateur plaçait par imposition des mains l’ensemble des péchés d’Israël.

    Si vous dîtes que Dieu fut coupable et que Christ fut coupable vous dîtes aussi que le bouc pour Azazel est le pécheur et vous comprenez fort bien que cette pensée est sans intelligence.
    Si vous dîtes que Dieu et Christ furent coupables vous dîtes qu’ils ont péché.
    Cette dernière pensée est carrément une abomination.

    Ps : Vous confondez de plus de manière très enfantine, Dieu et Christ. Celui qui fut sur la Croix c’était le Christ. Mais cela c’est une toute autre dimension.

    • Comme je l’ai clairement écrit : « Dieu est coupable… parce qu’il a décidé lui-même de porter notre culpabilité » et non parce qu’il a péché. Cette pensée est pleinement scripturaire. Pourquoi vous fatiguer à chercher la petite bête ?😉

      Bien qu’innocent, Jésus s’est fait coupable à notre place. Il a porté les accusations et la culpabilité qui nous condamnaient.

    • sur le fond je suis entièrement d’accord , oui Jésus c’est fait péché pour nous ,mais cette une de Charlie Hebdo qui va , comme l’an dernier leur rapporter des millions est plutôt abjecte

    • @Rédaction
      5 janvier 2016 • 16 h 57 min
      ______________
      Je hais la duplicité des discours et des écrits.

      Écrire, je cite : « Bien sûr ! Dieu est coupable… », c’est déjà un tort et une entorse scripturaire magistrale.
      Un point c’est tout !

      Il n’y a culpabilité qu’en cas de transgression à une Loi.
      Selon la Bible Dieu n’est coupable en rien, c’est cela la Vérité !

      De plus quand vous dîtes que « Dieu s’est fait islamiste à la croix » qu’est ce que ce discours est réducteur et sans intelligence.
      Mais puisque pour vous c’est de la haute spiritualité permettez moi de me réfugier dans la bassesse de la Vérité scripturaire !

    • Qu’est-ce que je suis heureux de ne pas être dans votre église🙂

    • @Catherine bunel
      5 janvier 2016 • 18 h 16 min

      Je cite : …mais cette une de Charlie Hebdo…
      ____________
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/01/05/charlie-hebdo-dieu-est-il-coupable/#comment-248046

      Triste de reconnaitre qu’un an après les chrétiens retombent inlassablement dans les mêmes travers de l’inintelligence.

    • Shor L.
      5 janvier 2016 • 20 h 06 min

      @Rédaction
      5 janvier 2016 • 16 h 57 min
      ______________
      Je hais la duplicité des discours et des écrits.

      Écrire, je cite : « Bien sûr ! Dieu est coupable… », c’est déjà un tort et une entorse scripturaire magistrale.
      Un point c’est tout !

      Il n’y a culpabilité qu’en cas de transgression à une Loi.
      Selon la Bible Dieu n’est coupable en rien, c’est cela la Vérité !

      Shore , le péché n’existe que par la loi

      Lisez Romains 5.12-13. Ce texte nous dit que le péché n’est pas pris en compte quand il n’y a pas de loi. Que signifie cela ? En l’absence de loi le péché n’existe-t-il pas ?

      http://www.universdelabible.net/index.php?option=com_bible&Itemid=207&ref=Romains+5.12-21

      Lisez Romains 2.12. Cela nous dit que nous pouvons pécher même quand il n’y a pas de loi. Comment réconcilier Romains 5.13 (pas de loi = pas de responsabilité pour le péché) et Romains 2.12 (péché sans loi = mort) ? (Les humains mouraient du péché même quand Dieu ne les tenait pas pour responsables.)

      Dieu a révélé une loi qui amène à la lumière la force du péché ….c’est donc Dieu qui est responsable du péché (cela ne veut pas dire qu’il est péché ) mais responsable pour l’éradiquer …..et c’est donc lui qui donne la solution pour sauver sa créature de la faute originelle ….

    • @Colombe
      5 janvier 2016 • 22 h 52 min
      ___________
      Pourquoi voulez vous m’enseigner ce que je maitrise mieux que vous et que vous tordez dans tous les sens ?

      1) Le péché n’est pas imputé quand il n’y a pas de loi il est écrit, il n’est pas écrit que le péché n’existe pas quand il n’y a point de loi.
      Vous voyez la différence maintenant ?
      Non ?
      Tant pis alors…

      2) Aucun humain après le péché d’Adam et né d’Adam n’avait besoin de pécher pour qu’il meure car Adam avait déjà condamné l’humanité entière à la mortalité par son propre péché.
      L’humanité née post péché est mortelle.

      3) Nul humain n’est imputé du Péché d’Adam mais tout humain étant issu d’Adam hérite de lui la mortalité et la nature chair.

      4) Le péché c’est la transgression de la Loi.

      5) Dieu et Christ n’ont jamais péché, nul par l’Esprit ne peut dire que Dieu et Christ sont coupables

      Ps : Cherchez au moins ce que veut dire le verbe « imputer »

    • @Rédaction
      5 janvier 2016 • 21 h 50 min
      _____________
      J’appartiens au Corps de Christ, si cela peut vous rassurer !

    • Shor L.
      6 janvier 2016 • 1 h 34 min

      @Colombe
      5 janvier 2016 • 22 h 52 min
      ___________
      Pourquoi voulez vous m’enseigner ce que je maitrise mieux que vous et que vous tordez dans tous les sens ?

      JE MOI JE MOI JE …….à bon vous êtes un érudit sur la chose que vous savez bien manier……heuuu ça reste à prouver , je vais faire un sondage sur le site pour savoir ce qu’ils en pensent🙂

    • Actu Chrétienne, c’est un peu le « Charlie Hebdo » de l’actualité chrétienne LOL

      Bonne année🙂

    • @ Toutes et tous !
      Je comprends tout à fait ce que Paul a voulu dire. Ce message doit pouvoir s’adresser à celles et ceux qui ne sont pas forcément convertis et probablement fan de Charlie Hebdo. Il faut savoir parler aux gens avec un langage qu’ils comprennent si on veut se faire entendre. Bon nombre de missionnaires ont commencé à avoir du fruit lorsqu’ils ont abandonné leur patois de Canaan.
      Christian

  3. La une du nouveau « Charlie Hebdo » fait déjà polémique. Gabriel Matzneff arbitre
    le débat entre bouffeurs de curés et religieux de tous poils. Par Gabriel Matzneff.
    Publié le 05/01/2016 à 09:00 – Modifié le 05/01/2016 à 14:04 | Le Point.fr

    « Certains juifs, chrétiens et mahométans sont mécontents du dessin et de l’éditorial
    de Riss dans le nouveau numéro de Charlie Hebdo. Ces indignés devraient boire une
    bonne tisane de camomille. De grâce, restons calmes ! Au lieu d’anathématiser
    l’infortuné Riss, ils devraient se borner (les indignés) à observer que les pires carnages
    accomplis au siècle dernier le furent par deux régimes athées, le bolchevisme soviétique
    et le nazisme allemand, qui ne ménagèrent aucun effort, l’un pendant soixante-dix ans,
    l’autre pendant douze ans, pour détruire la foi dans le Dieu biblique, le Dieu d’Abraham,
    d’Isaac etc… »😳

    En tous les cas: Dieu il est dans son « coin » et: il laisse dire et il laisse faire😡
    En Droit c’est de la non assistance à personne en danger😯 voir de la complicité!!!

    Qui ne dit mot consent. » Explication: « Quelque qui ne se manifeste pas, qui reste silencieux
    face à une décision, un acte ou à une parole donne implicitement son accord. Il ne peut
    nier par les suites « néfastes »cette adhésion. » Rassurez moi: Dieu est bien une personne!🙂

  4. Des politiques…… eux aussi ne sont pas d’accord !

    La dernière une de Charlie Hebdo divise les politiques

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/01/05/25001-20160105ARTFIG00059-la-derniere-une-de-charlie-hebdo-divise-les-politiques.php

  5. Pour les nuls, dont je suis, que signifie « l’oeuvre de la croix »?
    Et qui est ce « Dieu » ou ce « dieu » dont il est question avec les intelligents de Charlie Hebdo pour qui le Très Haut, celui qui a suscité Abraham, Jacob, Moïse, Paul de Tarse, est la même entité que celle qui n’a pas de fils et que vénèrent les mahométans?
    Quand Paul Ohlott parle de « Dieu » qui faut-il voir derrière ce mot fourre-tout?

    • A l’école du Messie on ne vous a pas encore parlé de l’oeuvre de la Croix ? Il faudrait changer d’école alors🙂

    • Pardon, c’est l’élève qui est nul: moi. Merci de m’enseigner. Qu’est-ce que c’est, l’oeuvre de la croix?

    • Je charge la pure colombe de vous renseigner.

    • Tant pis pour moi. Je ne fais pas semblant d’être un ignorant. J’en suis un. Les mots que j’ai lus de vous en rapport avec les traits d’humour de Charlie Hebdo m’ont poussé à me poser la question pour laquelle vous refusez de vous mouiller.
      Rassurez-vous, vous ne prenez aucun risque en esquissant une réponse que je pourrais mettre en décalque de ce que vous avez écrit et qui m’interpelle. Cela dissipera ma grande ignorance, et vous aurez fait oeuvre utile. En bon serviteur inutile. Pour le Roi et Seigneur Yeshua. Utile néanmoins pour l’ignorant qui vous questionne. A votre bon coeur, délicieux chrétien!

    • Rédaction
      5 janvier 2016 • 18 h 51 min

      Je charge la pure colombe de vous renseigner.

      Non mais vous n’y pensez pas , ils sont contre la femme qui enseigne …..in-ter-dic-tion 😉

      Et quand bien même je dirais la vérité, ce qui peut arriver😉 , ils vont se mettre à hurler , brandissant la loi et le battons pour la faire respecter, sans jamais rien comprendre, car le pharisien ne cherche pas à comprendre mais à appliquer ……c’est tout dire ! mdr

  6. OK OK Paul je suis entièrement d’accord avec votre analyse …..il faut juste que Charly hebdo découvre que Dieu a pourvu pour le bouc émissaire EN DONNANT SON FILS et d’ailleurs Jésus fait office de bouc émissaire en relation avec la loi juive, qui faisait conduire au désert un bouc, pour mettre sur lui tous les péchés des Israélites (signifié par un lien rouge sang ) et le jeter d’en haut d’une colline pour se débarrasser de leurs fautes.

    C’EST DONC DANS CE SENS QU’IL FAUT PRIER….. POUR QUE LES YEUX S’OUVRENT SUR L’ŒUVRE DE LA CROIX ……POUR QUE LE MESSAGE SALVATEUR DU FILS DE DIEU TOUCHE LES CŒURS.

    • @Colombe
      5 janvier 2016 • 18 h 26 min
      _________
      Le bouc émissaire est coupable ?

    • Shor L.
      5 janvier 2016 • 20 h 09 min

      @Colombe
      5 janvier 2016 • 18 h 26 min
      _________
      Le bouc émissaire est coupable ?

      Le bouc émissaire est chargé des fautes de tous ….ça vous rappelle quelqu’un ?????

    • Le bouc émissaire est-il coupable, oui ou non ?

    • Shor L.
      6 janvier 2016 • 1 h 40 min

      DIALOGUE DE SOURD .

    • @Colombe
      6 janvier 2016 • 10 h 54 min
      ________
      Le prof à Toto : 1 + 1 = 2, oui ou non ?
      Toto : dialogue de sourds Mr.
      Le prof : J’ignorais que vous étiez aussi bouché Toto.

      Le prof encore à Toto :1 + 1 = 2, Oui ou non ?
      Toto fait la sourde oreille
      Le prof : Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

      Le prof insiste, Toto : 1 + 1 est-il égal à 2, Oui ou non ?
      Toto se bouche les oreilles ?
      Le prof exaspéré fini par lui mettre le bonnet d’âne en le renvoyant du cours.

      Le prof un autre jour : Le bouc émissaire est-il coupable, Oui ou Non ?
      Toto lève le doigt et répond à la question : Non Mr !

      Il y a des chrétiens auquels le bonnet d’âne est voile et dont le jugement est scellé.
      Et les hypocrites de tout bord commencèrent à éructer leurs chants d’insensés de plus belle !

    • Shor L.
      6 janvier 2016 • 15 h 58 min

      @Colombe
      6 janvier 2016 • 10 h 54 min
      ________
      Le prof à Toto : 1 + 1 = 2, oui ou non ?

      Niveau crèche enfantine

      a tute tute poéte pouéte la toto mobile

      http://www.magcartz.com/v/yUSwvhp86Rk/la-totomobile.aspx

    • @Colombe
      6 janvier 2016 • 21 h 21 min
      __________________
      Soyez bénie en Jésus-Christ et que Dieu vous accorde de sa Sagesse.

      Bien à vous !

  7. Je crois sans aucune prétention , que le peuple de Dieu , devrait se replonger dans les écritures et les relire avec beaucoup d’humilité . Il n’est rien de se qui se produit sur terre que Dieu ne l’ait permis mais il ne dit pas qu’il approuve!

  8. Et pendant ce temps regardez ce qui se passe en Allemagne !!!!

    Pour suivant que les migrants n’ont pas d’argent et besoin de secours, ils en ont pour faire cramer des fusées qui coûtent très cher et commettre des abominations.

    Le Camp des Saints en Allemagne : au moins 90 femmes agressées sexuellement par des foules d’immigrants dans le centre de Cologne pendant la Saint-Sylvestre.

    http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/05-01-2016/des-dizaines-dallemandes-assaillies-sexuellement-par-un-millier-de-migrants-a-cologne-pendant-la-saint-sylvestre-2#.VozhjB60O1s

  9. J’alimente la discutions😉

    Abbé Gaëtan de Bodard à propos de la dernière Une de « Charlie Hebdo » : « Rappelons juste que ce sont des musulmans qui ont assassiné »

    http://www.ndf.fr/nos-breves/05-01-2016/abbe-gaetan-de-bodard-a-propos-de-la-derniere-une-de-charlie-hebdo-rappelons-juste-que-ce-sont-des-musulmans-qui-ont-assassine#.VoznzR60O1s

    • Excusez moi pour le répétitif c’est une erreur !!!!

      Je ne sais pas pourquoi mais maintenant lorsque je poste un com, il n’apparait plus tout de suite, je dois attendre que Paul l’édite pour le voir ……Pourriez- vous m’expliquer pourquoi svp !

    • — Déjà depuis quelque temps, Colombe ! Avant, le com apparaissait avec la mention “Votre commentaire est en attente de modération”, mais maintenant, il faut attendre l’aval du modérateur pour qu’il apparaisse ! il n’y a plus la “prévisualisation”…
      — Est-ce que tu pourrais la remettre en place, Paul ? D’avance merci !

    • Merci Hervé pour cette info c’est vrai que ça évitait les doublons

    • — Tu vois, Paul Ohlott : si tu n’aimes pas qu’on poste des doublons, remets en place la prévisualisation (avec la phrase “Votre commentaire est en attente de modération”), ou demande à WordPress de la remettre ! Sinon on va croire que tu aimes les doublons:-/ !?…

  10. A diffuser largement !!!!

    Frère Rachid, un musulman converti au christianisme dénonce Daesh

  11. suite info !

    Migrants : « Frère Rachid » démasque les pays musulmans ( version française ) / France Nation

  12. Je ne partage pas les pieuses certitudes de ceux :
    qui quoi qu’ils disent ou quoi qu’ils écrivent : veulent toujours avoir raison…!!!
    car le fait d’approuver voire même simplement d’accepter des plaisanteries
    qui sont plus que douteuse…
    sur Celui qui est notre Dieu, Seul Maître et Seigneur,
    n’est certainement pas agréable au Créateur de toutes choses.
    Je n’aime pas du tout qu’on puisse essayer de porter atteinte à l’honneur
    et à la Sainteté de Dieu.
    Car Dieu est Saint et il demandera des comptes à ceux qui auront pris à la légère
    sa personne en proférant ou en écrivant des paroles qui portent atteinte
    à son honneur et à sa Sainteté.

    • Georges

      MAIS NE MONTEZ PAS SUR VOS GRANDS CHEVAUX !!!!

      Dieu est lent à la colère et riche en bonté , il sonde les cœurs et les reins ….et ouvre sa main pour rassasier tout ce qui vie….Et il ne pourrait rejoindre les blessés de Charly HEBDO ????

      Attendez donc de voir ce que le St Esprit peut faire dans les cœurs de ces journalistes qui risquent juste un rendez vous privé avec le vrai Dieu plein d’amour…. jusqu’au pardon, le seul Dieu qui pardonne toutes nos iniquités !

      Et surtout SVP ne faites pas comme les djihadistes prêt à tuer pour défendre un dieu qui est un faux dieu puisqu’il ne peut perdurer qu’en tuant tous ceux qui s’opposent à sa légitimité ….oui oui signe qu’il est un faux dieu, sans puissance d’amour et sans pardon, voué à la malédiction de génération en génération.

      SVP priez pour que l’équipe qui reste à Charly Hebdo trouve JÉSUS, ILS EN ONT TELLEMENT BESOIN

    • @Georges Parolier
      6 janvier 2016 • 16 h 16 min
      ____________
      Matthieu 12:
      31 C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
      32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

      Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

      Marc 3: 28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ;

      On est pas encore ici dans le critère du blasphème contre l’Esprit !
      Détendez vous un peu, décrispez vous car Dieu lui même pardonne à quiconque parle en mal contre lui et contre son fils.

      Vous n’êtes tout de même pas plus grand que Dieu que je sache.

    • @Shor L ,

      Je partage votre point de vue, toutefois en mettant un large bémol :
      car nous sommes en tant que croyants, attachés à la personne de Dieu,
      attristés et blessés lorsque certaines personnes trainent volontairement
      le nom de notre Seigneur : non seulement dans la boue :
      mais dans ce qui est aux yeux de notre Créateur : choses abominables.

    • @Georges Parolier
      7 janvier 2016 • 16 h 25 min
      __________________
      Ce n’est pas l’extérieur que vous avez à juger mais l’intérieur car c’est de l’intérieur que vient l’Apostasie et l’Antichrist pas de l’extérieur.
      Le Seigneur a raison de dire que l’hypocrisie est de vouloir enlever paille à l’extérieur quand poutre est à l’intérieur.

  13. «Pourquoi voulez vous m’enseigner ce que je maîtrise mieux que vous et que vous tordez dans tous les sens ?»
    @Shor
    De telles formules gâchent vos meilleurs écrits. Les lecteurs eux-mêmes savent reconnaître qui maîtrise bien un sujet et manifeste mieux le caractère chrétien.

    • @SandrineH
      6 janvier 2016 • 16 h 26 min
      ________________
      Matthieu 22:29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.

      Marc 4:13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ?

      Marc 12:24 Jésus leur répondit : N’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu ?

      Marc 8:
      17 Jésus, l’ayant connu, leur dit : Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n’avez pas de pains ? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas ? Avez-vous le cœur endurci ?
      18 Ayant des yeux, ne voyez-vous pas ? Ayant des oreilles, n’entendez-vous pas ? Et n’avez-vous point de mémoire ?
      19 Quand j’ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés ? Douze, lui répondirent-ils.
      20 Et quand j’ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées ? Sept, répondirent-ils.
      21 Et il leur dit : Ne comprenez-vous pas encore ?

      Irez vous jusqu’à dire que ces paroles de Jésus gâchent aussi ses meilleurs enseignements ?
      Y avait-il chez lui un quelconque orgueil vis à vis des autres qu’il enseignait ou en avait-il assez de la médiocrité quand chacun pouvait être un maître ?

      Le problème dans ce que vous me dîtes c’est que vous envisagez peut-être mes écrits comme un « paraître » ou un étalage de connaissance ou l’envie d’écrire, tandis que je recherche une chose l’édification de tous.
      Peut-être est un tort chez moi ??!!!
      Or l’édification n’a que faire de la flatterie envers quiconque se dresse CONTRE la Vérité ou se révèle ne même pas vouloir entendre et reconnaitre la Vérité.

      J’estime que si on veut reprendre quelqu’un sur ce qu’il dit, il faut :
      1) Le comprendre parfaitement
      2) Maitriser le sujet

      Sinon il vaut mieux interroger et manifester de l’humilité au lieu de se faire un faux pédagogue en reprenant, ce qui est le cas de colombe.

      De sorte que l’Écriture dans sa Vérité s’exprime ainsi :
      Proverbes 17:28 L’insensé même, quand il se tait, passe pour sage

      Il n’y a rien de plus désagréable que l’on vous interpelle et que vous vous dîtes enfin on va trouver une réflexion qui m’édifiera et voir que vous tombez sur de la médiocrité, de la suffisance ou de la moquerie.
      Je suis désolé mais je ne peux plus me satisfaire du cri des insensés et permettez moi de leur le faire savoir.

      Observez l’attitude quand je pose la question :
      Le bouc émissaire est-il coupable ?
      (Une question enfantine et qui montre clairement si celui qui est en face de vous AIME la Vérité.)

      Pensez vous que cette attitude de refuser de répondre pour ne pas se reconnaitre en tort, est celle de quelqu’un qui cherche le dialogue et la Vérité, de quelqu’un qui AIME l’Écriture ?
      Non cette attitude est diamétralement opposé à ce que l’on doit retrouver dans un débat constructif ou chacun cherche à grandir et à abandonner ce qui est faux.

      Donc permettez moi de mettre ces individus à leur place comme il se doit.

      Bien à vous !

    • Le pécheur n’est pas Jésus et sa chair tend a l’entraîner plus souvent que son esprit ( le nouvel homme). Nous pouvons nous tromper sur un sujet, c’est pourquoi la douceur gagne toujours encore que c’est Dieu qui convaincra les autres même quand nous sommes dans la vérité.
      C’est juste le partage des sentiments d’une personne qui vous lit.

    • @SandrineH
      7 janvier 2016 • 8 h 29 min
      ______________
      Je vous donne raison, restez en observatrice !

  14. Monsieur Pauil Olhot, Dieu ne s’est pas FAIT islamiste encore moins coupable, il était innocent chargé des péchés… C’est un Dieu fait homme qui s’est humilié, pas transformé en pécheur coupable. Attention à trop vouloir faire dans la provoc de ne pas tomber dans l’hérésie !
    Et Satan ne prêche pas l’Evangile !
    Charlie non plus car l’impureté n’a rien de commun avec la pureté et le mensonge avec la vérité !
    Je vous rappelle 2 Corinthiens 6:14à7:1

    • Il a porté le péché. Y compris celui des islamistes. Il s’est donc fait islamiste a la croix.

    • Il a porte le péché de l’islamiste sans succomber à la tentation qui a fait de l’homme un islamiste, un voleur, un menteur, un criminel, un violeur, un pédophile, en orgueilleux, etc.

    • Est-il vraiment besoin de le préciser ?

    • Oui, et même plus qu’un besoin, une nécessité !

    • Non Charlie en effet n’est pas en cours de « conversion » pas plus que Dieu ne s’est fait islamiste ou coupable. Charlie ne prêche rien d’autre que la dérision de son humanisme athée et il n’y a là rien de nouveau qui vaille d’y mêler la croix… Mais il y a certes dans la dérision une certaine communauté d' »esprit » qui semble bien en séduire certains parmi nous. Même chez ceux qui ont pourtant affiché ici une certaine indifférence à la réaction nationale d il y a un an face au carnage.

    • Paul, donc Jésus a été un « violeur » puisqu’il a porté le péché du violeur! Jésus a été un « assassin » puisqu’il a porté le péché du meurtrier! etc etc…! Vous ne trouvez pas que votre raisonnement est un non-sens alors même que la bible dit qu’il n’a pas connu le péché? Jésus lui même pourra dire: Qui de vous me convaincra de péché! Mon fils de 9 ans (c’est une image) blesse son copain et lui vole son vélo. En tant que père, j’assume son acte devant la loi (puisqu’il est mineur)et j’indemnise la victime (puisqu’il ne peut pas le faire. Ce qui ne m’empêche pas de lui parler du pays à mon cher fils) Donc, l’agresseur et le voleur n’est pas mon fils, c’est moi, puisque j’ai pris sa place!

      Jésus n’a jamais été ce que vous décrivez, Dieu les lui a IMPUTE pour que nous bénéficions de sa justice
      De même que nous n’avons jamais été JUSTE dans le vrais sens du terme, mais que nous bénéficions de la justice de Jésus qui nous est IMPUTE lorsque nous le reconnaissons comme sauveur et rédempteur de nos âmes!

      Hum….vous aimez bien vous compliquer les choses à force de chercher des images, et ainsi vous allez très loin parfois!!!

    • D’un point de vue spirituel et pour peu de temps… oui. C’est pas beau le péché, n’est-ce pas ?😉 C’est pour cela que le Père a détourné le regard et que Jésus s’est senti abandonné.

    • Oui vous avez raison, le péché n’est pas beau. Le père a détourné son regard non pas parce qu’il ne pouvait pas regarder « son violeur, son meurtrier de fils », mais parce qu’il ne pouvait pas regarder LE VIOL, LE MEURTRE qui étaient en train de lui être imputé; ça fait une sacrée différence!!!
      Comme souvent (même très souvent), je suis d’accord avec le fond de votre pensée, dommage que la forme n’est pas toujours du même acabit. Personnellement je ne me précipiterais pas si vite sur les événements pour en tirer des images, je prendrai un peu plus de temps pour la réflexion! Mais bon, chacun son style.

    • PS: Juste pour clôturer ma réponse, j’ajouterai ceci:
      « D’un point de vue spirituel et pour peu de temps »….Jésus a été fait PECHE et non PECHEUR!!! C’est en tout cas ce que je lis dans ma bible, et j’ose penser que nous avons la même. Donc non, même pas pour une seconde Jésus a été coupable de tous les péchés qu’il était en train d’expier. (et là nous pouvons revenir à l’image simplissime que j’ai prise avec ce gamin de neuf ans: Je n’ai jamais été coupable de ses actes un seul instant, même si j’ai du répondre et payé à sa place)

    • OUI le Seigneur devient le réceptacle du Péché dans son corps puisqu’Il doit boire à la coupe de nos péchés , IL en avait SEUL la capacité et avait été formé pour cela (…Tu m’as formé un corps ô Dieu pour faire ta volonté), mais s’Il a été fait Péché pour nous IL n’a pas péché activement ni participé à nos péchés (cette coupe LUI était en horreur). Le texte Biblique Le présente comme Celui qui endosse la culpabilité, subit la Colère et la Condamnation pour tous les autres:

      « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit. »

  15. Et si, sans même le savoir, « Charlie Hebdo » s’approchait de la conversion au Christ ?

    http://www.ndf.fr/nos-breves/04-01-2016/et-si-sans-meme-le-savoir-charlie-hebdo#.Vo2PRx60O1s

    • Et la marmotte elle plie les tablettes de chocolat aux pays des bisounours.

    • pierre-Antoine ELDIN
      6 janvier 2016 • 23 h 17 min

      Une FEMENS est bien venue à la foi en Dieu !

      Vous avez un problème de foi cher frère !!!

    • Colombe, je n’ai aucun problème de foi, sauf qu’elle n’arrive pas à la hauteur de la votre ! Charlie hebdo est un magazine qui ne reflète en rien une quelconque intention de conversion. Ou alors conversion à l’islam peut-être puisqu’ils tirent ensemble sur le Dieu d’Israël de qui je reçois ma petite et bien faible foi…
      Ah… au fait savez-vous que Jésus n’a pas dit : « ayez foi en Dieu », mais il a dit « ayez la foi DE Dieu »😀 avec la foi de Dieu on n’a aucun problème de foi, qu’elle soit grande ou petite, faible ou forte, chancelante ou affermie.

    • Pierre-Antoine ELDIN
      7 janvier 2016 • 18 h 17 min

      Cher frère, appeler à être ce qui n’est pas encore …..voilà la foi qui déplace les montagnes

  16. En attendant la GRANDE MUETTE reste toujours et encore MUETTE je parle bien évidement du CNEF (le Conseil National des Évangéliques de France).
    Il serait bien que ce pseudo Conseil prenne exemple sur les FEMENS qui elles agissent même si elles ne servent à rien.

    • Merlard
      7 janvier 2016 • 7 h 40 min

      En attendant la GRANDE MUETTE reste toujours et encore MUETTE je parle bien évidement du CNEF (le Conseil National des Évangéliques de France).
      Il serait bien que ce pseudo Conseil prenne exemple sur les FEMENS qui elles agissent même si elles ne servent à rien.

      haaaa mais voilà la raison des excès de Paul O MDR

  17. —😯 Ne voyez-vous donc pas clair😡 ? Ne voyez-vous pas que le “dieu” qui est présenté sur cette une de Charlie Hebdo n’est pas le Créateur, le Père Éternel, mais une contrefaçon satanique😡 ?!??…
    * Pourquoi ?
    — C’est écrit ici :
    Jean 1, 18 : «Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.»
    1 Jean 4, 12 : «Personne n’a jamais vu Dieu : si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est accompli en nous.» (Remarquez que ce passage ne dit PAS “le Saint-Esprit” ou “le Fils”, mais DIEU, directement !)
    — Or, ce “dieu” présenté avec un triangle maçonnique orné d’un œil n’est PAS le Créateur, mais celui qui veut se faire passer pour Lui :👿 ! PERSONNE N’A JAMAIS VU DIEU ! Donc, PERSONNE ne peut Le représenter d’une quelconque manière !
    — Et que Dieu se serve des armes des uns contre les autres, relisez avec soin 1 Samuel 14, 1-23, notamment :
    20 : «Puis Saül et tout le peuple qui était avec lui se rassemblèrent, et ils s’avancèrent jusqu’au lieu du combat ; et voici, les Philistins tournèrent l’épée les uns contre les autres, et la confusion était extrême.»
    — N’arrive-t-il pas la même chose aujourd’hui chez les ennemis de Dieu ?
    — Et que Dieu se présente comme l’Unique Responsable du bien et du mal, c’est encore écrit :
    Lamentations 3, 31-41 : «(Caph.) Car le Seigneur ne rejette point à toujours. Mais s’il afflige quelqu’un, il en a aussi compassion selon la grandeur de ses gratuités. Car ce n’est pas volontiers qu’il afflige et contriste les fils des hommes. (Lamed.) Lorsqu’on foule sous ses pieds tous les prisonniers du monde : Lorsqu’on pervertit le droit de quelqu’un en la présence du Très-haut : Lorsqu’on fait tort à quelqu’un dans son procès, le Seigneur ne le voit-il point ?
    (Mem.) Qui est-ce qui dit que cela a été fait, et que le Seigneur ne l’a point commandé ? Les maux, et les biens ne procèdent-ils point du mandement du Très-haut ? Pourquoi se dépiterait l’homme vivant, l’homme, dis-je, à cause de ses péchés ? (Nun.) Recherchons nos voies, et les sondons, et retournons jusqu’à l’Éternel. Levons nos coeurs et nos mains au Dieu Fort qui est aux cieux, en disant…»

    — Alors oui : SONDONS NOS VOIES, tous ici sur ce blog ! Y compris toi-même, Paul Ohlott : ça vaudra bien mieux que de se chamailler pour des pécadilles !
    — Mais si tu le fais vraiment, ça va donner une toute autre orientation à ce blog, basée cette fois-ci sur la Vérité en Christ et non sur le sensationnalisme ! Es-tu prêt ?

    • Le langage, l’écriture, la peinture, la sculpture, le dessin !
      sont des codes de communication :
      qui ont comme but de pouvoir communiquer entre nous !
      si donc j’émets des sons, si j’écris des lettres de l’alphabet,
      si je peins, si je sculpte, si je dessine :
      et si dans ce que je crée : les gens reconnaisse un quelconque personnage,
      ou bien une personne, ou aussi des idées ou un dieu quelconque ou même Dieu :
      ces créations deviennent en fait la représentation de ce que je veux exprimer.

  18. Sans avoir feuilleté le journal, je ne prends pas leur caricature pour le Dieu que je connais :
    Saint et Glorieux,
    Saint et Souverain,
    Puissant-Créateur de toute chose,
    Capable de les réduire en miettes ou les faire ronger par les vers.
    Mais IL est patient notre Dieu, ne voulant pas qu’aucun d’eux périsse. Dieu attend leur repentance …..

    Leur caricature me fait penser à leur dieu-marabout franc-maçon, qui pratique la divination avec son œil collé à son front.
    Savez-vous que les « Charlie Hebdo » athées comme ils prétendent, croient quand-même à quelque chose, à quelqu’un de luciférien. Ce sont les démons de ce dernier qui les poussent à la provocation sans frein.

    Donc n’interprétez pas si vite que leur bonhomme de caricature serait Dieu ; loin de là. Aucune commune mesure. ==> Cela supposerait que vous-mêmes ne savez plus de quelle essence est Dieu.

    Leur répondre serait leur donner le courage de continuer dans leur folie. Il faut les minauder ! !

    • Ce qui est aussi vérifiable par chacun autour de soi c’est que beaucoup de ceux qui se disent athées et antireligieux sont très nombreux à s’intéresser aux signes astrologiques des uns ou des autres, quand il ne consultent pas eux-mêmes parfois des voyantes… Cette caricature du « dieu » que, dans leur incroyance, ils imaginent celui des autres pourrait bien représenter en effet assez bien celui qui les possède et les tient liés et aveugles à lé révélation de Jésus-Christ.

  19. Déchéance de nationalité : contrairement à ce que prétend François Hollande, la modification constitutionnelle n’est pas nécessaire. Signez la pétition et faites le savoir !

    http://us2.campaign-archive1.com/?u=fb5c0c3794313100c0ea23121&id=8ea5fa8454&e=f806127698

    • @ Colombe

      Je ne sais pas ce que cette déchéance de nationalité peut signifier pour vous par rapport au sujet de l’article, mais il n’est peut-être pas inutile pour des chrétiens de se rappeler que, si nous sommes dans ce monde, nous n' »en » sommes plus nous-mêmes et notre « nationalité » est donc elle-même très relative, « étrangers et voyageurs » que nous sommes appelés… Cela dit, que le monde veuille exclure de sa communauté celui qui s’attaque à lui est des plus naturels, sauf que ce n’est pas l’exclusion symbolique de ces quelques individus qui extirpera la force meurtrière du mal qui est en chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :