L’affirmation qu’Eve vient du pénis d’Adam a été rejetée comme étant fausse

Le Dr Ziony Zevit a affirmé que le mot hébreu ‘tsela’ fait référence à l’os pénien, os que les hommes ne possèdent pas.

Les Chrétiens ont dénoncé une affirmation d’un professeur de littérature biblique qui a affirmé que la première femme biblique, Eve, n’a pas été créée à partir d’une côte d’Adam mais de son os pénien.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , ,

22 réponses

  1. C’est pour ça que les femmes: sont ou ne sont pas, attirées par le côté sexiste des mâles😉
    sauf exception évidemment😆 avec abondance, débordement, en somme avec excès🙂
    Suivant le stade et l’état où en était l’os! Pardi. Fallait y penser et Pulsar l’a fait😆
    Le soleil se couvre et moi aussi, des fois qu’il se mette à pleuvoir? Dieu vous aime: moi idem!

    • J’en ai entendu ,…mais Eve sortie du pénis d’Adam …bigre……c’est la première fois !.

      Celui qui a pondu cette  » perle » devait, lui, se croire sorti de la cuisse de Jupiter !

      Et tous mes voeux de bénédiction à tous .

    • Marie- Vic
      5 janvier 2016 • 18 h 21 min

      😆 😆😆

  2. Hum…, le Dr Zevit, il fallait oser ! et aller trouver dans ZeBible que Tsela se rapporterait à une branche verticale, plutôt qu’horizontale, c’est assez torturé. D’ailleurs je ne comprends pas bien, Zevit n’est-il pas encore plus vertical au repos, sous l’effet de la pesanteur ? A moins bien sûr qu’Adam ne souffrît de la maladie de La Peyronie, mais là ça devient incompatible avec la doctrine de la chute. Y a comme un os…

  3. MDR j’étais sure de faire mouche !!!!!!

    • Ah ! C’est donc vous la pourvoyeuse de la Rédaction en liens d’intérêt sexuel ! Faut dire que vous avez le temps, le goût et l’oeil pour écumer le web à leur recherche. Mais faire la mouche, malheureuse ! ne connaissez-vous pas la signification étymologique de Béelzébuth ? Le bourdonnement incessant et irritant de vos commentaires fait en effet penser à un de ces fléaux ailés au service de l’ange déchu.

    • Alexandre D.
      5 janvier 2016 • 19 h 07 min

      MDR je vois que le sujet vous fait extrapoler et même flamber😉

      J’avais mis le lien sous une chronique c’est tout , vous auriez pu le lire pffff .

      Quant au temps que je passe à lire les nouvelles par des liens qui arrivent dans ma boite mail sur le monde culturel judéo-chrétien, je ne vois pas en qui ça vous pose un problème ! Seriez- vous stimulés par ce type d’info pour en faire tout un patacaisse ? mdr 2foiiiiis comme les vaudois .

  4. Quelle nouvelle !!
    Après une journée de travail, on se marre bien !

    Les commentaires sont bien croustillants aussi !

    • Helmlinger
      5 janvier 2016 • 19 h 00 min

      Je vous l’accorde, la science judéo-chrétienne ne manque pas de piquant !

  5. Il n’y aurait pas des sujets autres pour la marche spirituelle? Non je ne trouve aucun humour devant ce genre d’affirmation . Les Chrétiens se dispersent , mais alors la Foi? Ce n’est pas être morose de ne pas être d’accord c’est regretter le bon sens……….

  6. « Eve vient du pénis d’Adam » le pauvre, il a dut-avoir mal (e)!

  7. Un peu tirée par les cheveux cette histoire d’os penien.

  8. La vérité rétablie aprés 1700 ans

    Après mes 30 ans de conversion, de consécration à de nombreuses années d’études des textes de la Bible j’ai découvert il y a 5 ans avec des preuves irréfutables d’un détournement à partir de l’an 313, avec la corruption des enseignements apostoliques par l’usurpation d’identité attributaire et l’incorporation dans la doctrine d’un attribut paîen et inique que les disciples du 4 siècles encore authentiques ont fini par adopter et de se faire appeler chrétiens jusqu’à aujourd’hui…

    Il existe dans l’Ancien et Nouvelle Alliance (testament) des centaines de versets , les uns plus terribles que les autres et cela s’adressent donc à tous ceux qui sont devenus des chrétiens mais un sort particulier terrible est réservé pour ceux qui prêchent par le détournement, la supplantation et de ce qu’ils vont chercher à faire opposition au rétablissement de la Vérité identitaire fondamentale .

    Pour ma part, je ne peux plus m’accorder dans la prière ou la louange avec des chrétien(nes) pour ces raisons pour ne plus commettre l’iniquité envers Celui qui Est l’Intercesseur et avocat auprès de Celui Est Mon Père Véritable .

    Je ne peux plus adhérer à une vie d’église quelque soit sa dénomination, savoir des vérités de la sortes c’est à peine croyable, car cela va bouleverser le monde chrétien et qui ne sera plus appelé ainsi, ça va être une phase difficile à traversée, comme j’ai pu le vivre moi-même au plaisir d’être reconnu véritablement par Celui qui fait grâce à ceux qui auront délaissés l’usurpateur .

    Jusqu’à présent nous étions encore dans un temps ignorance, de patience, mais désormais à partir de cette année nous entrons dans un temps où le peuple doit commencer à connaitre la véritable identité trop longtemps détournée par tous ceux qui prêchent et dispensé d’entendre dans les Cieux, ces Paroles …

    Voici quelques extraits parmi des centaines mentionnés dans toutes les Bibles et que nul ne pourra effacer, ni modifier, appréciez ce qui est écrit car cela concerne tous les chrétiens du monde sans exception aucun ayant fait une expérience !

    Matthieu 7:22

    Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

    Matthieu 7:23

    Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité .

    Luc 13:27

    Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité .

    Matthieu 25:12

    Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas .

    Dans ce message, je ne dis pas ouvertement de quoi il est question
    toutefois c’est à vous de faire un effort de compréhension en demandant d’être éclairé, à Celui qui Est Le Sauveur véritable, essayez ainsi avec beaucoup d’honnêteté .

    Réalisez pourquoi Celui qui Le Sauveur Véritable a été envoyé dans ce monde justement à cette époque et quelle raison véritable pour avoir la réponse il faut comprendre tout ce qu’il vient d’être écrit .

    Et pourquoi IL a été crucifié avec autant de CRUAUTÉ par les hommes de cette époque, la véritable raison n’a jamais été enseignée nul part sauf par les premiers disciples avant le détournement opéré par Constantin 1er .

    Je reste à la disposition de tous et celles qui éprouveront des difficultés, je suis passé par là, ça vaut la peine pour être connu de Celui qui Est Le Véritable .

    Ce qui vient d’être écrit ne remets nullement en question l’ensemble de la Bible, mais tous les points obscurs qui n’ont jamais pu être expliqués par les théologiens sont aisément explicables à présent, car une vérité entraine une autre et c’est ainsi que j’ai autorité pour réfuter certaines applications dans les églises qui n’ont absolument rien de biblique (non conforme aux enseignements apostoliques)..

    contact_ovs@yahoo.com

    • A benech,
      « Dans ce message, je ne dis pas ouvertement de quoi il est question »

      Pourquoi ne pas dire ouvertement ? Vous avez honte du message et des foudres qui s’abattront sur vos écrits ou bien nous ne sommes pas capables de le recevoir ?

    • Benech à plusieurs trains de retard et crois avoir mis a jour une Vérité essentielle qui met à bas pratiquement toutes les dénominations chrétiennes comme Joseph Smith le fit en son temps pour fonder l’Eglise Mormone. Pourquoi n’étale t-il pas en effet sous nos regards impatients et dans ces colonnes la puissante révélation que des années d’études lui ont permis d’exhumer? Ne faut t-il pas que qu’un enseignement (nouvel) soit examiné avant d’être approuvé, pourquoi vouloir ne le communiquer qu’au creux de l’oreille s’il est si révolutionnaire?

    • Mon Cher frère , Je viens de m’en rendre compte qu’il y a encore des gens à la recherche de la verité unique et il y a une chose que je peux te dire qui remet en cause tous les hommes se disant homme de Dieu de la terre….

      Aucun homme ne peut lire la Bible et la comprendre même si elle est ecrit en Anglais , en Français , Espagnol et autres simplement parce que la Parole est Dieu et nul ne peut comprendre Dieu si ce n’est que son Fils Jésus-Christ qui etait , et si tu comprend la Bible de nos jours tu dois attendre son retour pour lequel il dit qu’il revient.

      Sinon les hommes ce sont donnés plusieurs traductions et c’est ce qui entraîne le désordre dans l’église sinon il existe une seule et vrai eglise qui se trouve dans la Bible et celui que Dieu envoie vient avec la vrai église Oeuvreux.

      Si vous voulez qu’on echange , j’ai beaucoup à vous dire et ne pensez pas que les recherches peuvent vous aidez NON , mais vous éloignez encore de la voie de notre père à tous Jéhovah.

  9. Par contre voici une nouvelle qui bouleverse la thèse de l’évolution !!!

    La découverte d’un crâne pourrait réécrire l’histoire de l’évolution

    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/la-decouverte-d-un-crane-pourrait-reecrire-l-histoire-de-l-evolution_1292168.html

  10. Bon sang! C’est un docteur qui a affirmé une telle chose et a un magazine en plus? Cela m’encourage a en créer moi aussi et avoir recours à mon imagination pour faire fortune!

  11. La Bible dit « de la côte »!!! Mais bon, comme presque plus personne ne croit en la Bible telle qu’elle est écrite et que l’homme (l’être humain) se fait un malin plaisir à la transformer et à la déformer pour la discréditer!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :