La plus grande statue de Jésus en Afrique érigée au Nigeria

Un riche homme d’affaires nigérian offre un massif Jésus en marbre blanc à un village du sud du pays. Il espère ainsi en faire un lieu de pèlerinage.

Haute de huit mètres et forte de quarante tonnes, la statue commandée en 2013 par Obinna Onuonah et réalisée par une entreprise chinoise, sera inaugurée demain, vendredi 1er janvier, dans le village majoritairement chrétien d’Abajah, dans le sud-est du Nigeria.

LIRE LA SUITE…

Des centaines de fidèles catholiques ont assisté vendredi à l’inauguration dans un village du sud-est du Nigeria d’une statue de Jésus de plus de huit mètres de haut commandée par un riche homme d’affaires nigérian, qui affirme qu’il s’agit de « la plus grande » du continent.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

24 réponses

  1. Je pense que Jésus n’en n’a que faire , même si je pense que ceux qui l’ont fait l’on fait sincèrement pour Dieu mais il y a tellement de misère là bas à côté de ça

    • ho oui Catherine encore un qui se construit sa Babylone à la gloire de son nom , au lieu de faire ce que Jésus commende faire pour les pauvres .

      Ce jésus de marbre (donc sans amour ) est très certainement une abomination pour le Père qui a interdit de fabriquer des statues .

      Seulement voilà , c’est bien plus facile de faire un Christ de marbre avec du fric et faire ensuite dire des messes payantes , plutôt que de retrousser les manches pour faire reculer l’ illettrisme, la pauvreté y compris médicale etc etc ….La foi sans les œuvres est stérile.

    • Colombe, votre Bible n’interdit pas de fabriquer des statues mais des idoles. Cela dépendra de ce qui sera fait de la statue.

    • Maxime
      5 janvier 2016 • 22 h 16 min

      Exode 20.4.

      Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

      Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.

      Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elles, car je suis l’Eternel, votre Dieu. Lévitique 26:1

      Ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! Romains 1:25 …

    • @Maxime, « votre Bible » précise pas d’image taillée de ce qui est en Haut, vous pensez bien qu’une représentation du Christ glorieux assis sur son trône ne peut être que fausse et surtout sujette a vénération par bien des personnes mal éclairées , les premiers Chrétiens tous issus du Judaïsme (parmi eux les apôtres du Christ) vécurent un Christianisme qui ne s’embarrassait pas de support physique autre que les rouleaux de la Parole de Dieu pour vivre leur foi, pourquoi ce qui leur était inutile pour vivre pleinement leur foi (et quelle foi!) serait devenu soudain nécessaire par la suite si ce n’est par le produit d’un affaiblissement du témoignage et des dérives doctrinales?
      Vous n’êtes pas sans ignorer toutes les superstitions attachées aux statues des Saints que l’on embrasse, orne , porte en pénibles processions pour s’assurer leur faveur partout dans le monde alors que la Faveur de Dieu nous ait déjà pleinement acquise dans le Christ-Jésus Mort , Ressuscité et élevé à la droite de Dieu?

    • Allez, faut relire la réponse parce que là vous répondez pour rien.

  2. Juste 8 mètres ?

    On est loin de celui du Corcovado : 30 mètres + 8 pour le piédestal!

    • Merci pour ton courrier circulaire reçu ce jour.

    • Daniel PIGNARD
      5 janvier 2016 • 16 h 55 min

      Merci pour ton courrier circulaire reçu ce jour.

      le courrier a été mis en orbite……c’est pulsar qui est chargé de l’intercepter ha ha ha😉

  3. Pfft! Le Vrai Christ♥ il est plus Grand: puisqu’il arrive jusqu’au ciel!😆 Qui dit mieux?

  4. Un « pasteur » nigérian, l’inénarrable Temitope Balogun dit Joshua aurait reçu du ciel des confidences: le Christ revient avant la fin 2016. Cette fois ce sera pour de bon.
    Réjouissez-vous, crétins, car le « bientôt » et le « proche » qui durent depuis presque 2000 ans deviennent enfin réalité.
    Le chantier en cours: reconstituer un ADN crédible pour les 12 tribus afin d’avoir les 144000, et hop, le film peut commencer. ça c’est du christianisme. Rien à voir avec le simonisme catholique qui va nous fabriquer un énième Fatima ou un Lourdes tropical avec cette statue de marbre de facture chinoise.

  5. Une idole de plus. Peut-être plaira-t-il au Seigneur de la décapiter d’un éclair imprévisible lors de l’inauguration…

    • @ Fil changant

      Je ne pense pas sinon un éclair aurait du tomber à Sao Paulo.

    • @discovery7
      La pas légèrement chassé des porteurs a sans doute une origine scripturaire, ainsi que la cravate en guise, sans doute, de plastron. J’aimerais tout de même avoir communication des généalogies des porteurs, pour m’assurer qu’il n’y a bien que des Levi. Merci pour la ridicule pantalonnade, digne du grand-guignol.
      Dans les pseudos-lévites, plusieurs sont glabres ; ils crachent donc à la face du Dieu qu’ils prétendent servir : le feu descendait pour moins que ça, au bon vieux temps.

    • OH LA LA !!!!
      Et après ça pas de sacrifice d’animaux pour la dédicace du « temple »?
      C’est vraiment dingue de singer ainsi l’Ancienne Alliance.

  6. C’est de l’idolâtrie….preuve que le peuple de Dieu est éloigné des textes que le Seigneur nous a laissé .
    Jésus connait son peuple et il pardonne celui qui se repend……….!!!..

  7. Il y a dans ce site, les internautes qui se contentent de tout ce qui s’appelle jésus ou chrétien.
    Confirmez-vous la chrétienté de cette statue nigérienne ?
    Quant on sait que le Nigeria est un pays satanique de première classe.
    Pourquoi nommer jésus leur statue protecteur de leur pays ? Au lieu de lui donner le vrai nom de leur idole-satanique-antéchrist, ils jettent ainsi la poudre aux yeux des gens, pour attirer l’attention des ignares scripturaires

    We do not laugh at God. Each collects what he sows.
    Ashamed !

    • « Avec 170 millions d’habitants, le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique, marqué par des contrastes ethniques et régionaux, entre un Sud riche et majoritairement chrétien et un Nord musulman et pauvre. »

      Cette statue a été érigée dans une ville majoritairement chrétienne (Catholique si vous voulez) , les musulmans Sunnites haïssent toute forme de représentation des prophètes (dont fait partie Jésus pour eux).

    • @Robert M.
      8 janvier 2016 • 21 h 53 min

      Tout ça pour dire quoi ?
      J’attendais que vous répondiez à ma première question, celle de savoir si cette statue est vraiment pour vous, la confirmation du début de la confession de foi de « la nouvelle naissance en christ » dans ce pays.

      @Rédaction

      Plusieurs pays à travers la planète, ayant une forte autorité catholique, ont érigé de grandes statues de ce type, pour protéger leur sol. Ce n’est pas un scoop ; tout le monde sait que c’est le produit du catho ; je ne vois donc pas l’intérêt de l’article.
      Est-ce
      pour glorifier le richissime qui a offert la statue …….
      ou bien pour exposer la gloriole foi remarquable des Nigérians……

      Pourquoi cet article ? ?

      C’est écœurant et révoltant…..

    • @dodo
      « Pourquoi cet article ? ? »
      Parce qu’au même titre que Daniel Pi(g)nard réclame de manière implorante le baptême par immersion aux hydrocarbures qui lui avait été promis, et qu’une haridelle, pour ne pas tirer le charroi d’un cœur joyeux, eu égard à sa condition vieillissante, n’en a pas moins besoin de son picotin, et pas le Richard, actu ne peut survivre qu’en alimentant la chaudière à coms de tout ce qui lui passe sous la main, et quelle que soit la teneur de l’info, je n’en veux pour preuve que :https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/08/29/video-le-bishop-obinim-masse-le-penis-dun-homme-en-direct-a-la-television/

    • C’est que vous n’avez pas compris qu’il s’agit d’un cite d’actualité « chrétienne » au sens le plus large du terme, sans barrière confessionnelle, même « des athées ici prêchent pour leur paroisse ».
      Vous pourrez être édifiés ou pas par certains articles et commentaires, c’est selon, la parole y est assez libre si vous parcourez tous les articles et le pugilat fréquent, c’est une sorte d’aréopage si vous voulez a dominante chrétienne, on peut en tirer de l’édification ou pas mais un portrait de la diversité des opinions dans le petit monde évangélique, surement!

  8. Cet homme d’affaires a pris un risque en érigeant cette statut! Daesh pourrait intervenir car cela pourrait être une provocation des chrétiens pour eux.

    • DANS ces régions c’est plus les barjos de Boko Haram que de Daesh qui sévissent. De plus la statue semble avoir été érigée dans le sud du pays majoritairement Chrétien.

  9. Il aurait mieux fait de financer une campagne d ‘évangélisation ou d’aider concretement les pauvres, c’est toujours la meme chose ont veut toujours batir des batiments , tout investir dans le batiment et rien dans les pierres vivantes que sont les membres du corps. Rien à faire des pauvres du moments qu’on a un beau monuments, y a jamais d’argent pour les hommes mais pour un beau monuments on en trouve toujours y a toujours un mécène, c’est dingue non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :