Google descend du singe / Les créationnistes américains pèsent sur l’enseignement

En Ethiopie, le 24 novembre 1974, trois scientifiques sortaient de terre le fossile de Lucy. Quarante et un ans plus tard, le 24 novembre dernier, Google célébrait sur sa page d’accueil…

Googl-evolution…la découverte de la fameuse Australopithèque, l’une de nos plus anciennes ancêtres. Anodin à première vue, l’hommage du géant de l’Internet a déclenché une vague d’indignation chez les créationnistes américains. Lesquels ont étalé leur colère sur les réseaux sociaux.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions, Science & Médecine

Tags:, , , , , , ,

24 réponses

  1. Aux pieds Rantanplan !!! Non tu ne descends pas du têtard !!! Quoi que avec ta cervelle…😂
    Bon moi je ne crois que ce que je vois : quand je verrai une guenon mettre à bas un petit bébé humain je croirai leurs balivernes. Mouarfff !!
    Par contre les créationistes extrémistes me paraissent inquiétant aussi. Punaise !!! Promulguer une loi qui obligerai à aller à l’église le dimanche… Mais quelque chose me dit que cette info est une déformation d’un propos dit autrement. L’article est clairement dirigé, relevant des Twitts agressifs Côme il en existe pour tout les sujets.
    L’article du point est basé sur de l’émotionnel et n’ouvre pas une discution intelligente mais pratique l’ostracisme, une forme de totalitarisme de la pensée unique. Les lecteurs du Point, n’ont pas besoin de réfléchir, juste voilà c’est comme ça, mémé s’appelait Lucy. (Lumiere mais laquelle?)
    La terre créé il y a 6000 ans, il y a matière dans la bible à aborder le sujet différemment. Pour ce qui est de Adam et Eve, même l’ADN en témoigne, il a fallut un homme et une femme au commencement. Un carré est un carré depuis le début de son existence… Même dans des milliers d’année cela risque d’être encore un carré n’est-ce pas ? C’est mathématique. L’ADN est une phrase mathématique d’une complexité telle que l’ADN est L’ADN depuis son commencement. Les chien font pas des chats dit le proverbe …
    Prouvez moi qu’un carré peut devenir un rond triangulaire à deux côtés !!!
    Par ailleurs j’attire l’attention sur le fait que 90 millions € viennent d’être depensé pour la rénovation du musée de l’homme, et que les pouvoirs publiques s’en prennent de plus en plus aux travers des médias, aux croyants chrétiens qui sont fort de convictions, telque ce fait : Dieu est notre créateur.
    Oui des millions de gens ne peuvent plus croire en Dieu à cause de ce mensonge évolutionniste aberrant.
    Désolé mais ma grand mère n’était pas une guenon.

    • Et d’autres y rajoutent le thème astral et se retrouvent être: – scorpions,ou, poissons , ascendant gibon !! C’est la foire du trône …., si je puis dire !!!!

    • « quand je verrai une guenon mettre à bas un petit bébé humain je croirai leurs balivernes. Mouarfff !! »

      Quel argument à deux balles qui montre que vous n’avez pas la moindre idée de ce que revêt la théorie de l’évolution !

      Quand on ne connait rien aux sciences, il faut éviter d’écrire n’importe quoi ! Ce n’est pas parce que le net donne l’occasion à n’importe quel ignare de mettre son grain de sel sur des thèmes qu’il n’a même jamais pris le temps d’étudier correctement, qu’il faut en abuser !

    • Coucou Paul7, vous nous reprochez de ne rien connaître aux sciences mais vous ne répondez pas à nos questions. Les miennes sont toujours en attente :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/12/17/le-creationnisme-va-changer-la-loi/#comment-246338
      Allez, répondez-y, nous aussi on aime rigoler ou bien serait-ce vous qui ne savez pas répondre à ces questions somme toute très simple et même élémentaires.
      Allez, montrez-nous votre science puisque vous prétendez en avoir.

    • Non Pignard (meilleurs voeux au fait), je ne perdrai pas mon temps à vous répondre, et je ne suis pas là pour faire mes preuves dans le domaine des sciences (pour cela j’ai passé des examens).

      Par contre, je pense qu’il est temps que vous fassiez une déclaration à l’académie des sciences, et leur démontriez, avec le brio qui vous est coutumier, à quel point tous les hommes de sciences avant votre avènement, ont été dans l’erreur. Montrez leur comme Einstein même s’est complètement trompé. Ecrivez à Jean-Pierre Luminet aussi, pour lui annoncer qu’il n’y a pas d’expansion de l’Univers, et à quelques instituts de sciences de la Terre, de la Vie, pour leur exposer vos théories.

      Bonne chance !

    • APaul7,
      Vous oubliez ce que nous dit l’écriture :
      « S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. » (Luc 16 :31)
      Si donc ils n’écoutent pas Moïse ni les prophètes, ces documents ne sont pas pour eux.

      Et puis encore la négation du déluge universel suffit à les éliminer des hommes de bon sens :
      «Sachant que, dans les derniers jours, … Ils veulent ignorer que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau.» (2 Pi 3:3-7)

    • Pignard, sois vous parlez de sciences, soit vous parlez d’interprétation de textes bibliques, mais c’est votre mélange des deux qui est franchement indigeste.

    • APaul7,
      Quand je parle de science de la terre, je parle aussi de l’observation historique nécessaire à établir des explications scientifiques. Par exemple, vouloir résolument ignorer qu’il y a eu un déluge universel vous disqualifie totalement pour trouver une solution aux sciences de la terre. Vouloir ignorer Moïse et les prophètes vous disqualifie pour orienter vos recherches puisque vous n’avez plus besoin de faire coller les données historiques avec votre science, mais vous réinventez une nouvelle histoire selon que vous mène votre science sans garde-fou.
      C’est pourquoi pour que la science s’appuie sur des catastrophes historiques, il faut aller chercher dans la bible ces faits historiques en histoire de la terre, des bêtes et des hommes. Si vous ne vérifiez pas votre science ainsi vous allez dans la folie des sciences qui passent d’une espèce à l’autre, de dinosaures qui se transforment en oiseaux, de millions d’années pour faire la dérive des continents.

    • Pignard croyez ce que vous voulez, et sachez que je m’en contrefiche.

      Si vous voulez considérer la Bible comme un manuel de sciences et d’histoire, libre à vous. Pour ma part, quand j’amène mon auto au garage pour un souci mécanique, je ne m’attends pas à ce que le garagiste cherche dans la Bible, les références des pièces à remplacer ! L’être humain a aussi besoin de sa propre intelligence pour vivre sur Terre. Si la votre, d’intelligence, fait une fixation sur une interprétation littérale de l’AT, c’est votre droit, mais tous les chrétiens, loin s’en faut, ne partagent pas ce point de vue, et heureusement, sinon nous serions encore à l’âge des cavernes.

      Quant au déluge, il me semble que les géologues ont retrouvé des traces de ce qui s’apparente à un gigantesque raz de marée qui pourrait être le déluge biblique. Par contre, je crois qu’il n’y aucune preuve à ce jour de l’existence historique de Moïse, contrairement à celle de Jésus, que l’on a pu démontrer de façon certaine.

      Pour ma part, je vous avoue que je m’en tape, puisque je ne m’intéresse qu’au Nouveau Testament et aux paroles du Christ. Pour le reste, je laisse ça aux exégètes et herméneutes.

    • APaul7,
      « je ne m’intéresse qu’au Nouveau Testament et aux paroles du Christ. »

      Ah bon ! Alors voici :
      « Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;
      et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » (Mt 24 :38-39)

      Et Jésus a témoigné de l’existence de Moïse, bien plus, Moïse lui est apparu.
      « Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
      Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
      Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui.
      Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
      Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le! » (Mt 17 :1-5)

      Vos arguments sont donc dénués de toute force.

    • @Pignard : cher monsieur Pignard, je n’ai pas dit que Moïse n’a pas existé, mais que son existence historique n’a pu, pour l’instant et contrairement à celle du Christ, être démontrée.
      « L’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence. »

      Voici un lien très intéressant : http://eschatologie.free.fr/bibliotheque/arnaud_dumouch/un_entretien_pour_notre_temps/tome_1_la_lenteur_de_dieu/les_recits_bibliques_et_les_fouilles_archeologiques.html

    • APaul7,
      Moïse a écrit les cinq premiers livres de la bible et vous osez soutenir que son existence historique n’a pu être démontrée.

      Que peut-on retenir comme preuve qu’un homme a existé ?
      Un témoignage oculaire mais forcément dans un livre si on parle de Moïse. Le livre de Josué en est un exemple pour Moïse.

      Une construction signée qu’il aurait réalisée et les cinq premiers livres de la bible sont cette construction. L’autel du veau d’or retrouvé en Arabie en est un autre exemple, Le rocher d’Horeb fendu en deux en Arabie en est encore une exemple.

      Un témoignage livresque non oculaire, et le texte de Manéthon conservé par Diodore parle de Moïse : « Les indigènes se persuadèrent en conséquence que s’ils n’expulsaient pas les étrangers, ils ne se délivreraient jamais de leurs maux. Aussitôt, on procéda à l’expulsion… La masse de la plèbeémigra dans la contrée appelée Judée, assez voisine de l’Egypte, mais qui, dans ces temps-là, était complètement déserte. A la tête de cette colonne était un personnage nommé Môses, aussi distingué par la sagesse que par le courage. Il prit possession du pays et y fonda plusieurs villes, ente autres celle qui est aujourd’hui la plus célèbre et qu’on appelle Hiérosolyma (Jérusalem) » (Véridique histoire de l’Egypte antique Tome III page 106 – Fernand Crombette)
      Le témoignage de Jésus parlant de Moïse en est un autre, quoiqu’il soit aussi oculaire vu l’apparition de Moïse et d’Elie de son vivant.

      « S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. » (Luc 16 :31)

      La cohérence des écritures au sujet de Moïse ne laisse aucun doute que cet homme a existé sauf pour les incrédules qui ne se laisseront jamais persuader des choses saintes.

    • Preuves du Mont Sinaï en Arabie, de l’autel du veau d’or, du rocher d’Horeb fendu :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/12/comment-abraham-sest-rendu-de-mesopotamie-en-terre-promise/#comment-216927

    • @Pignard : « Moïse a écrit les cinq premiers livres de la bible » Si vous aviez lu attentivement la page que vous ai mise en lien, vous auriez pu constater par vous-même que les choses ne sont vraisemblablement pas aussi simples. L’exégèse biblique est une discipline exigeante Mr Pignard, et pour ma part, je préfère m’en tenir à l’avis de personnes spécialisées dans ce domaine.

      De toutes façons, ces débats d’école n’ont strictement aucune incidence sur la foi, juste sur certaines interprétations particulières du récit biblique.

    • A Paul7,
      Vos textes cités sur le pentateuque écrit par Moïse se contentent de dire qu’il n’aurait pas tout écrit. Ben oui mais il n’en aurait écrit qu’une seule ligne que cela prouverait qu’il a existé.

      Vous dites que c’est sans importance pour la foi alors que Jésus lui-même dit le contraire :
      « S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. » (Luc 16 :31)
      C’est donc que ne pas croire dans les textes de Moïse entraîne une tournure d’esprit rebelle qui emporte l’être dans une complète rébellion contre les choses de Dieu.

      Cela a été le cas de Darwin par exemple qui en mettant en doute les textes de Moïse a finalement annulé toute la Genèse et la vision du monde avec ses règles et son histoire.

  2. Dès 1925, l’Amérique se passionne pour le «procès du singe». Un jeune professeur de biologie du Tennessee enfreint volontairement le «Butler Act», une loi interdisant d’enseigner autre chose que l’origine biblique du monde.

    Jugé coupable, l’enseignant écope d’une amende.

    ******tout dépend qui enseigne , ci ce sont des païens ils n’ont pas faut , n’étant pas renouvelé d’en haute certes il faut reconnaître que l’humain se comporte souvent comme les singes😉 666 étant le chiffre de la bête😆

    Il faudra attendre 1967 pour que le Butler Act soit abrogé.

    ****** C’est bien ça , l’anti christ la bête 666singe c’est fait une certaine notoriété chez les non nés d’en haut , au point qu’ils sont en passes d’établir la planète des singes !

    Mais la bible dit en Apocalypse 11.15

    Le septième ange sonna de la trompette, et des voix retentirent dans le ciel:
    Le royaume du monde a passé maintenant aux mains de notre Seigneur et de son Christ. Il régnera éternellement.

    Vingt ans plus tard, la Cour suprême interdit l’enseignement du créationnisme dans les écoles publiques, au nom de la séparation entre l’Église et l’État.

    *******Gloire à Dieu la séparation se met en place , car notre Seigneur vient établir son règne sur la terre , mais avant il va déverser ses jugements Apocalypse 16

    *******Dieu tient la terre entre ses mains. Bonne et heureuse année qui vient !

  3. Ni la guenon Lucy ni les autres.
    Si, peut être l’homme du Nébraska dont les médiats plus focalisés sur star wars que sur la réalité,ont à l’époque de ce scoop explosé en élucubration représentative des premiers ricains.
    Aprés une analyse sérieuse de la part de scientifiques honnêtes, il c’est avéré qu’il sagissait d’une dent de porc d’une espèce disparue.
    Cet homme n’a pas survécu à la réalité des faits et contre expertise scientifique. Enfin la quenote.
    Maintenant pour le cochon je pense que des personnes doivent se reconnaître surtout avec les moeurs de notre société actuelle.

  4. L’homme descend du singe, et le singe de l’arbre……….et ils ont découvert cela sous la terre …….
    Nous rendrons dans la confusion du plus grand nombre !…..

    Ohé le peuple de Dieu il y a du boulot pour annoncer la Bonne Nouvelle sans utiliser les moyens charnels qui ne servent à rien et créent la confusion !

    Le Seigneur Jésus est le Chef de l’EGLISE . C’est l’Eglise de Christ c’est le moment de lui appartenir ! Nous sommes Circoncis de cœur toutes les appellations ne sont que des leurres sans racine ……..Mais nos Frères et nos sœurs sont dans ces appellations mettons en Pratique 1/corinthiens 13 pour l’année qui arrive !
    Meilleurs vœux en jésus qui donne la victoire

  5. Pour certain « chrétiens » pro-islamiste: c’est à ce demander s’ils ne descendent
    pas du singe? Et qui sont ceux qui font des grimaces aux autres?
    Ces « chrétiens » près à lapider les trois quart de Vrais Français! Parce qu’ils aiment
    la France et le prouvent! Contrairement aux « chrétiens d’opérettes.👿

    Et cette criminelle elle descend d’où? Du ciel ou de l’enfer👿 et vous soutenez çà?

    « Attentats de Paris : l’épouse de Samy Amimour « tellement fière » de lui! La femme
    « française » du kamikaze du Bataclan a envoyé plusieurs mails à une connaissance.
    Elle assure vivre en Irak « la belle vie » dans un appartement meublé. SOURCE AFP
    Publié le 28/12/2015 à 07:16 – Modifié le 28/12/2015 à 10:53 | Le Point.fr
    http://www.lepoint.fr/faits-divers/attentats-de-paris-la-femme-d-un-kamikaze-fiere-de-son-mari-28-12-2015-2005534_2627.php?M_BT=711750367327#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20151228

    • Pulsar autrefois j’aimais vraiment vos interventions que je trouvai drôle et pleines d’humour mais depuis quelques temps je suis médusée , ça devient une obsession et c’est bien triste , peut être avez vous toujours été comme ça et ça ne se voyait pas mais aujourd’hui c’est affolant , quelque soit le sujet vous nous ressortez les musulmans ça n’a aucun rapport avec le sujet présent , ça en est même très éloigné . Je n’arriverai jamais à me faire au fait que des chrétiens puissent avoir tellement de haine pour une autre « race  » alors que Jésus nous a montré l’exemple avec la Samaritaine et en choisissant le Samaritain pour parler du prochain chose qui déplaisait fortement au religieux juifs . Certes il y en a que je fuirai toujours parce que dangereux mais je ne jugerai jamais une catégorie de personnes , sous prétexte qu’il y a des truands , trafiquants de drogue en leur sein , qui méritent d’être punis ou parce qu’il y a des terroristes

  6. Ouf on l’a échappé belle !!!!!

    Il manque un os à l’homme que Dieu a créé , c’est ce qui nous sauve du pénis mes chères sœurs ……..MDR

    L’affirmation qu’Eve vient du pénis d’Adam a été rejetée comme étant fausse
    Le Dr Ziony Zevit a affirmé que le mot hébreu ‘tsela’ fait référence à l’os pénien, os que les hommes ne possèdent pas

    http://fr.timesofisrael.com/laffirmation-queve-vient-du-penis-dadam-a-ete-rejetee-comme-etant-fausse/

  7. Savez vous que pour que le troupeau de moutons de Jésus entre en Israël il lui faut un passe port ….? Moi c’est bon je l’ai😉

    Moutons bibliques, avez-vous un passeport israélien ?

    http://fr.timesofisrael.com/moutons-bibliques-avez-vous-un-passeport-israelien/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=f1b3a6b427-Mercredi_30_d_cembre_201512_30_2015&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-f1b3a6b427-55265005

  8. La bataille entre évolutionisme et créationisme aux states est instrumentalisé à des fins politiques. Le créationisme n’a aucun poids en Europe (ou pas encore), cela ne risque donc pas de se produire de si tôt. En tout cas, en France c’est l’évolutionisme qui y est enseigné en sciences, il n’y a aucune place pour une autre théorie.

Rétroliens

  1. Google descend du singe / Les créationnistes américains pèsent sur l’enseignement | musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :