Corée du Nord: un pasteur canadien condamné à la prison à perpétuité

Un pasteur canadien devrait passer le reste de ses jours en prison en Corée du Nord. Ainsi en a décidé la Cour suprême à Pyongyang qui a reconnu coupable ce pasteur d’origine sud-coréenne de complot contre l’Etat nord-coréen.

Pasteur-condamne-Coree-du-nordHyeon Soo-lim est également accusé d’avoir fait circuler des informations portant atteinte au pays. C’est une peine très lourde mais qui n’est pas une première en Corée du Nord. Le régime étant de plus en méfiant vis-à-vis des missionnaires étrangers. Ottawa s’est dit « atterré » par la condamnation du pasteur.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

137 réponses

  1. A tous les chrétiens de prier pour cet homme courageux , j’ai lu le témoignage d’une jeune fille qui a réussi à passer en Corée du Sud grâce à une de ses organisations , ils risquent leur vie et leur liberté chaque seconde mais continuent afin de libérer un maximum de chrétiens persécutés en Coré du Nord , nous petits français avec nos petits tracas devrions nous mettre sur nos genoux pour prier pour tous ces hommes , ces femmes qui sont de véritables disciples de Christ

    • De tout coeur avec votre appel à la prière. Ce frère a risqué toute sa vie pour le salut de ses frères opprimés sous un des pires régimes de la planète – grâce à l’appui complice de la Chine, si grande « amie » de nos gouvernements et entreprises vouées à Mammon… Mais, comme en Chine, la vérité va se frayer un passage jusque sous les bottes ensanglantées du fascisme rouge. Que le Seigneur fortifie et bénisse ce frère au delà de toute mesure et de tout l’accablement de sa situation présente.

    • je ne peux que dire un grand AMEN à votre commentaire Yves

  2. On attend Shor L. et Fildefériste pour leur « Il n’avait qu’à pas » et l’accusation du manque de sagesse, vous savez, l’homme qui énerve le crocodile.
    Allez, les esprits simplistes, au boulot !

    Quant à Catherine Bunel, comme la loi du pays l’interdisait, il est juste qu’il soit puni. Ah ! Tiens non, elle ne dit plus ça maintenant. Voilà que cette fois il est courageux d’aller contre la loi, mais alors, moi aussi je suis courageux d’aller contre la loi des PV automatiques.

    • Cette nuit j’ai eu un songe , j’ai vu des crocodiles arriver et j’ai pensé dans mon songe : Crocodile du Nil !!!!

      Comportement du crocodile du Nil

      je cite : Le crocodile du Nil est parfaitement adapté au milieu aquatique qu’il ne quitte que pour se réchauffer ou pondre. Lorsqu’il chasse, il pratique l’affût comme tous ses cousins et attend le bon moment pour bondir sur sa proie. Presque totalement immergé, il passe inaperçu pour la plupart des animaux car seuls ses narines, ses oreilles et ses yeux dépassent de l’eau. Ses attaques brutales ne laissent généralement aucune chance à ses proies qu’il emporte sous l’eau pour les noyer. Le crocodile ne pouvant mâcher, il abrite sa victime sous une souche ou une pierre, afin que la chair se putréfie, et s’en nourrira ensuite en avalant de grosses bouchées. Son métabolisme lui permet de survivre sans nourriture pendant une année complète.

      *************Sagesse sagesse avec l’Egypte , la France prends de très très grand risque…. risque de se retrouver par surprise …. la proie du crocodile.

      Le reptile a trouvé une association appréciable en la présence du pluvian d’Égypte. Cette symbiose est appréciée à sa juste valeur par l’oiseau. En effet, lorsque le crocodile ouvre grand sa gueule pour réguler sa température interne, l’oiseau pénètre entre ses mâchoires pour jouer le rôle de « brosse à dents » et le débarrasse des restes de nourriture, des sangsues et autres parasites qui sont restés coincés entre ses dents. En contrepartie, le crocodile assure une sécurité accrue à la couvée du pluvian, qui s’installe à proximité du nid du reptile.

      SAGESSE SAGESSE L’Iran aime venir manger les résidus de nourriture coincées entre les dents du crocodile du Nil .

      http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/l-iran-prete-a-renouer-ses.html

    • @Daniel PIGNARD
      28 décembre 2015 • 12 h 16 min
      ______________
      On sait bien Daniel que vous êtes un frère des crocodiles (lire aussi la métaphore) et celui dont l’Écriture dit que Dieu à fermé la gueule des lions devant lui.

    • Shor L, est encore reparti pour une nouvelle cure de désintoxication
      non de Rhum mais de son addiction aux commentaires d’Actu-Chrétienne,
      et fildeferiste prépare un pamphlet antisioniste pour le nouvel an…!!!

    • trop compliqués pour moi Daniel , cet homme a suivi Christ et a aidé des chrétiens persécutés , il n’y a rien à voir avec la loi . Quand la loi est contre l’évangile on se doit d’être contre la loi , on doit être soumis aux autorités mais pas quand il s’agit d’aider les chrétiens , ça c’est une évidence . Et je continuerai à dire qu’il faut prier pour ce pasteur car , tous comme les disciples en leur temps , il a compris le message de l’évangile

    • @Georges Parolier
      28 décembre 2015 • 14 h 42 min
      _________________
      Serez vous le Renard de la Fable de La Fontaine ?

    • Daniel, discuter avec Catherine qui ment et injurie les gens qui ne pensent pas comme elle, c’est utile pour voir sa mauvaise foi… Je pensais au début que c’était une naïve quand elle venait emmerder en répondant sans rien comprendre, mais c’est aussi une femme de mauvaise foi puisque bien qu’elle sache que des cadres du FN sont mariés à des étrangers (Ivoirienne, Japonaise, etc.), elle ose insister en disant que des gens comme Ménard veulent expulser les gens un peu colorés du pays… Et elle applique ses raisonnements comme ça l’arrange. Elle a tout de même osé dire qu’elle n’avait rien à foutre de ce que disait Saint Paul sur la peine de mort… et c’est elle qui vient ensuite donner ses leçons de morale en disant de respecter la Bible. Vous voyez donc que tout est à géométrie variable chez elle…

    • C’est pas cher payé en comparaison et comparer votre combat contre les PV automatiques avec le fait de témoigner du Christ dans un pays totalitaire et athée…

    • Oui Maxime, cela vient de me sauter aux yeux depuis quelques uns de ses commentaires, notamment celui où elle dit que Ménard pue et qu’elle prétend qu’elle n’injurie pas les gens. En fait, c’est elle qui fait partie des Youlalacsapu. Elle cachait son jeu mais le masque commence à s’user.

    • @Catherine bunel
      28 décembre 2015 • 17 h 51 min
      ____________
      Si ce pasteur c’était Shora Kuetu, auriez vous parlé de la même manière et auriez vous aussi intercédé pour lui avec autant de ferveur ?

    • Si Shora Kuetu avait eu ce courage ça voudrait dire qu’il c’est enfin tourné véritablement vers Christ et qu’il est devenu un véritable serviteur de Dieu alors bien sûr que je prierai pour lui avec la même ferveur afin qu’il soit libéré . Alors , je vais prendre les devant , quelque fois , qu’une fois de plus mes propos soient déformés , je ne dis pas qu’un serviteur qui ne va pas faire cela est un mauvais serviteur , car tous n’ont pas cet appel , mais je dis que ceux qui font ça ne peuvent être que de véritables serviteurs de Dieu , si vous allez sur le site la porte ouverte , vous verrez des témoignages de personnes qui ont été sauvés de cette façon , et vous verrez ce qu’ils vivent au quotidien , l’enfer qu’ils vivent et la foi qu’ils gardent envers et contre tout , et la joie qu’ils ont quand ils sont libérés

    • @Colombe
      28 décembre 2015 • 14 h 24 min

      Cette nuit j’ai eu un songe , j’ai vu des crocodiles arriver et j’ai pensé dans mon songe : Crocodile du Nil !!!!
      _______________
      Heu…ils ont fait quoi les crocos dans votre songe ?

    • @Catherine bunel
      29 décembre 2015 • 18 h 44 min
      ________________
      Aucune œuvre aussi excellente soit elle ne peut valider un humain en véritable disciple du Seigneur simplement à cause de l’avertissement du Seigneur concernant les Antichrists qui dans le corps de Christ feront aussi de grandes choses.

      Voici l’Antichrist :
      Mat.13:
      21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
      22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
      23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

      L’Antichrist prophétise par le nom du Seigneur, chasse des démons par le nom du Seigneur, fait beaucoup de miracles par le nom du Seigneur mais commet l’iniquité et le Seigneur ne l’a jamais connu.
      C’est pourquoi le Seigneur averti et demande de sonder non pas par les œuvres, les prodiges, les miracles, le nombre de baptisés mais par le fruit.

      Qu’est ce que le fruit alors ?
      Je ne vous le dirais pas, cherchez…

      Votre discernement est faible, pauvre et malade.

    • @tonton Pignard
      Filrouillé pense que dans ce genre de régimes autocratiques, on a toujours tort, surtout quand on est d’origine coréenne. Mais il pense aussi que lorsqu’on connaît parfaitement la mentalité tordue de TOUS les régimes communistes, on sait parfaitement à quoi s’attendre. Que savons-nous des plans du Seigneur ? Veut-il que Sa grâce soit manifestée dans les geôles coréennes ? Ce frère, en tout cas, aura sa récompense, conformément aux promesses du Seigneur, et ce n’est pas anodin, comme Watchman Nee.

    • Complètement d’accord avec vous Fil , combien de témoignages dans ce sens j’ai entendu . Ce qui me fait vraiment rire maintenant , pour ne pas pleurer , c’est de voir qu’il y a encore des personnes qui pensent que la « race blanche » et la race élu , c’est vrai que le peuple juif que Dieu c’était choisi était tout ce qu’il y a de plus blanc , moi j’ai passé mon chemin depuis longtemps , j’aime trop le message de Christ pour le laisser galvauder , chacun rendra compte pour ses propres actes et ses propres paroles . Notre Seigneur est clair là dessus après un premier et un deuxième avertissement éloignez vous

  3. Quand l’apôtre Paul devait monter à Jérusalem, Agabus le prophète sorti de bien loin afin de l’avertir de ce qui l’attendait à Jérusalem.
    Cet homme a été averti de quoi par Dieu svp ?
    Car à la vérité en tout cela quand il n’y a pas de révélation du Seigneur, qu’on observe au moins la Loi ce qui se traduit par manifester au moins la Sagesse révélée par l’ensemble des Écritures.

    En effet pourquoi s’entêter à aller dans les villes où l’on ne vous reçoit point ?
    L’Écriture révèle :
    1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.
    2 Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.
    3 Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n’ayez pas deux tuniques.
    4 Dans quelque maison que vous entriez, restez-y ; et c’est de là que vous partirez.
    5 Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.
    6 Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.

    Dans ces villes, n’y avaient-ils pas au moins un enfant de paix ? Tous étaient-ils des impies ?
    Si l’on se réfère aux enfants à la mamelle, tous ne le sont point !
    Et pourtant Jésus dit « Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.  »
    Aucune humanité le Seigneur alors…il ne pense même pas aux innocents ! ???
    Hem….
    Il est fou le Seigneur ???
    Re hem….

    Nul n’ignore que la Corée du Nord ne reçoit pas le Seigneur…pourquoi s’entêter alors ?
    Le Seigneur les a envoyé là bas ?
    Où est le signe manifestant que le Seigneur les envoie en Corée du Nord ?
    Des serviteurs de Christ entendant le Seigneur ou des humanistes ici ?
    Ce me semble le serviteur de Christ écoute Christ, entends Christ, entends la Sagesse.

    On veut « monter »…Ok mais rappelez vous qu’à chaque fois que David voulait aller à la guerre, il consultait l’Éternel. Et il faisait ce que l’Éternel lui disait…
    Rappelez vous encore du jour que Dieu a dit à Israël d’aller se saisir du pays de Canaan tous murmurèrent…après tous voulurent mais Dieu n’était plus là et ils reçurent tous la déculotté de leur vie…

    De la bonne volonté mais sans l’Esprit.
    Des humanistes et non point des Spirituels

    Certains veulent toujours prouver que braver le crocodile qui se dore c’est Volonté de Dieu.
    Il est où le Seigneur pour fermer la gueule du crocodile quand on le brave en insensé au fait ?
    Visiblement personne n’écoute l’avertissement, nul ne se tient à l’écoute du Seigneur et après on s’étonne, on pleure, on se lamente !

    Il y a Sagesse mais il y a Folie, il y a servir Christ et être un humaniste.
    Et j’estime qu’il faut séparer les deux branches car servir Dieu ce n’est pas être un humaniste.

    L’humaniste dira au Seigneur : « Non Seigneur j’irai car il y a des enfants  » quand le Seigneur dira « Secouez la poussière de vos pieds « ….
    Ben le Seigneur les laisse faire….
    Mais qui entends véritablement le Seigneur ?

    J’estime qu’il faut savoir qui on sert, nous même dans l’humanisme ou le Seigneur dans sa Volonté.

    Comme je le dis bien souvent ces temps ci, ce n’est pas la bonne volonté qui manque mais L’ESPRIT. !
    Et ce point là est une réalité constante depuis un certain temps dans les articles du forum.

    Ce matin je lisais l’épisode des Mages face à Hérode….Ces enfants de Rama…Maintenant je comprends pourquoi j’ai lu ce texte.

    Combien de fois Dieu a averti ceux qui veillaient sur Jésus et aussi les mages ?
    Plusieurs fois …A un moment Dieu fait partir la famille pour séjourner en Egypte.
    Les mages même reçoivent ordre de Dieu de ne point retourner voir Hérode et il quitte la région par un autre chemin.

    Mais dîtes moi, Dieu n’était pas assez grand pour cacher Jésus sous le nez de Hérode ?
    Alors pourquoi il les fait fuir en Egypte et après la mort d’Hérode et leur retour les cache encore à Nazareth ?

    Il ne pouvait pas non plus envoyer un ange pour éliminer par feu du ciel l’armée de Hérode arrivée à Rama ?
    Et les enfants de Rama qui tous périrent à cause de Jésus enfant (qui entre nous s’est réfugié ailleurs par ordre de Dieu), pensez vous que Dieu n’a pas vu que ces enfants sont tous mort à cause de Jésus ?
    Car Jésus fut sauvé mais les autres ?….
    Ces enfants de Rama tous tués à cause de Jésus …
    L’on m’a fait comprendre que tous furent recueillis, Dieu les a tous racheté à cause de son Fils.
    Si on fait preuve d’humanisme(Joseph et Marie en tenues de David Vs Goliath), on aurait chercher à épargner la vie de chaque enfant mais mine de rien serait-ce véritablement Sagesse devant Dieu, Volonté de Dieu ?
    Comment l’Écriture s’accomplirait-elle ?

    Même pour Jésus Dieu a usé de prévenance et de Sagesse afin qu’il soit protégé car il connait le cœur des hommes….
    Pourquoi se croire plus Sage que Dieu ?
    Pourquoi Dieu ne lève pas Joseph comme Samson pour terrasser l’armée de Hérode alors qu’il s’agit ici de Jésus enfant, le Messie ?

    Non mais il faut toujours des « braves (plutôt des insensés) » pour montrer à Dieu que sa Sagesse c’est de la merde !
    Alors il leur arrive quoi ?
    Il leur arrive simplement selon leur propre sagesse et quand on mesure avec la Sagesse de Dieu on se dit tout compte fait c’était de la Folie !
    Après la foule se précipite pour dire : « Pauvre petit pasteur ! »
    Mais à la vérité qui est le fautif dans l’affaire ?
    Dieu ? Le pasteur en question ?
    Faut savoir alors…

    Ces affaires sont tristes et dramatiques mais si au moins on écoutait Dieu on aurait évité bien des désagréments !

    Il y a encore de ceux qui ne veulent pas réfléchir et voilà je ne m’étonnerai guère que l’on ne me fustige, me traitant de ne pas avoir d’AMOUR et d’être endurcis de cœur. (Comme si eux même avait de l’Amour et prouvait l’Amour en me haïssant et en me traitant de tous les noms !!!)
    Allez y j’ai l’habitude d’être traité de religieux, pharisien, « pauvre con », Alzeimher, case en moins au cerveau droit et gauche, parano, gros malade, judaïsant, lâche critiquant ceux qui font mais qui ne fou rien, paresseux derrière un bureau, jamais au front mais toujours à palabrer …On ne tient même la langue du bwana tant on considère que je suis un crétin et un incapable de toute compréhension et d’aucune Sagesse…
    Bref…allez y ne vous gênez point d’être juges et bourreaux c’est tout ce que vous savez faire pour certains…
    Mais aligner un commentaire constructif, qui enseigne, qui exhorte, montre la Sagesse, interpelle à revenir à la pureté de l’Évangile cela est une denrée si CHER (de grand prix) car si rare, que l’or même devient pâle de pauvreté.
    Peut-être ne répondront-ils plus maintenant que j’écris…
    Bref…

    Allez bonne réflexion !

    • Il semble bien hélas que Shor n’ait pas encore lu ces paroles
      de la bouche même du Seigneur :

      « Allez par tout le monde et prêchez l’Evangile à toute créature »…

      et ils prêchèrent en tous lieux (Marc 16-20)…

    • Je suis OK avec vous Shor L.
      je pense que ceux qui n’ont l’air de rien faire pour le Seigneur sont perçus comme des peureux ; ceux qui font seraient les vrais disciples ; en fait, nous ne savons pas marcher par l’esprit, et je vous confirme que je fais partie de ces gens ; dernièrement nous avons eu un prêche concernant la marche par l’esprit (et non par la chair), cela m’a réconfortée car enfin, ce n’est pas à chaque instant que l’esprit saint nous demande d’agir, d’une façon ou d’une autre.
      je prie tout de meme pour ceux qui ont le courage sans la sagesse, que Dieu abrège leurs souffrances, du fait de la difficile captivité dans ces pays sans lumière.

    • @ Shor L.

      Au début je pensais que malgré vos excès marqués de présomptions et de prétentions religieuses,
      vous aviez peut-être en réserve quelques bonnes perles qui pourraient enrichir ceux et celles qui lisent vos commentaires…!!! , mais je suis hélas dans l’obligation de constater que je me suis bien trompé sur votre compte : car en fait, vous n’êtes qu’un pauvre pharisien évangélique, qui est imbu surtout de sa propre personne…alors que tout le monde, sur ce site, peut en lisant vos commentaires, constater que vous ne faites pas vraiment le poids, et que vous faites surtout simplement illusion …par le jeu de vos torrents et de vos avalanches de mots.

    • @Georges Parolier
      28 décembre 2015 • 18 h 10 min
      _______________
      Le Pape aussi va par tout le Monde, il entends Christ ?

    • @femme du sud
      28 décembre 2015 • 18 h 38 min
      ___________
      En phase avec vous !
      Que Dieu nous vienne vraiment tous en aide au Nom de Jésus-Christ et à celui qui entends alors qu’il fasse aussi selon la Volonté du Seigneur.

    • @Georges Parolier
      28 décembre 2015 • 19 h 43 min
      ____________
      Vous ne faîtes que confirmer mon écrit.
      Si je suis pour vous un pharisien donc vous vous faîtes véritable oint de l’Éternel et à ce titre cela vous donne le droit de traiter un autre chrétien de pharisien ?
      Mais ce me semble l’Amour ne parle pas comme vous, ce n’est pas là l’Esprit de Christ, saud si Christ chez vous est un despote !

      Je ne comprends toujours pas votre logique et je ne veux pas non plus la comprendre car ce serait vous justifier et justifier le Mal.

    • Shor L.
      28 décembre 2015 • 20 h 07 min

      @Georges Parolier
      28 décembre 2015 • 18 h 10 min
      _______________

      Le Pape aussi va par tout le Monde, il entends Christ ?

    • @ Shor L

      Non, pour moi on ne peut pas dire que la Corée du Nord « ne reçoit pas l’Evangile », car il y a des chrétiens dans ce pays et il n’est pas anormal que le Seigneur y suscite et envoie des serviteurs. Même s’il doivent être jetés en prison, ils n’en sont pas moins dans la volonté de Dieu…Paul ne l’a-t-il pas été lui-même ? Pour reprendre votre question : était-ce alors lui ou Dieu le fautif ? Nous connaissons la fin de l’histoire pour Paul, mais nous ne la savons certes pas encore pour ce frère, mais cela doit nous encourager au contraire à nous unir dans le prière pour que la volonté de Dieu s’accomplisse dans sa vie, au-delà de tout ce que la raison peut nous en dire. Pensons aussi au témoignage si puissant d’un Richard Wurmbrand par exemple. Et que dire encore des milliers de conversions dans les camps de travail chinois, avant que l’église souterraine soit plus ou moins tolérée (quoique cela semble aller maintenant en sens contraire) ?

    • Oui , Yves vous avez raison , il y a beaucoup d’églises clandestines en Corée du Nord , et les chrétiens risquent leur vie au quotidien , mais , Gloire à Dieu il y a des réseaux , comme celui de ce pasteur , qui aident des chrétiens à passer au Sud

    • @Yves
      29 décembre 2015 • 18 h 35 min
      _______________
      Si c’est Dieu qui les envoie pourquoi sont-ils libérés par des transactions humaines, je t’échange, tu m’échanges, je te donne, tu me donnes ????

      Quand Pierre était en prison n’est ce pas Dieu qui envoie son ange ?
      Quand Philippe a baptisé l’eunuque, ne fut il pas transporté en Azot par l’Esprit ?
      Sans compter tous les autres témoignages…Paul est averti par l’Esprit de ce qui l’attends etc
      Cet homme avait été averti pour ce voyage de ce qui l’attendait ?
      C’est noté où dans son témoignage avant qu’il ne parte s’il est avéré que c’est Dieu qui l’envoie ?

      Le Seigneur ne sait pas que la Corée du Nord est un pays totalitaire pour y envoyer des serviteurs et ne pas pouvoir les sortir lui même à tels point que ce sont les Nations qui font des transactions humaines pas catholiques du tout pour les faire sortir de prison !!!
      Donc Dieu pactise maintenant avec la bassesse des hommes pour échanger un serviteur contre un « je ne sais quoi » ?

      Si vous me dîtes que cet homme a pris sa volonté pour volonté de Dieu, qu’il a fait preuve de trop d’humanisme et a eu un zèle sans intelligence pour Dieu, une assurance aveugle, je ne suis pas contre mais de là à me faire croire que c’est Dieu qui leur dit d’aller, je dis : « Stop à la folie ! »

      Dans ce cas pourquoi Dieu n’envoie pas un serviteur dans les régions dominées par Boko Haram pour sauver les chrétiens de la région, depuis le temps que cet énergumène saccage, commet meurtres sur meurtres envers les chrétiens, assassinats sur assassinats, viols, exactions et j’en passe ?
      N’y a t-il que la Corée du Nord qui soit terre de prédilection du Seigneur, le Nigéria n’a pas besoin d’un « pasteur canadien », et les autres pays en souffrance… ?
      Qui est assez fou aujourd’hui pour aller prêcher là ou l’on étête les chrétiens ?
      Bref…

      Dîtes moi Yves, maintenant qu’il est en prison et peut-être pour un bon bout de temps sauf si les transactions ça va vite, de quel utilité est-il pour le Seigneur et pour les âmes ?
      Vous allez me dire qu’il avait aussi une tâche du Seigneur à faire dans les prisons aussi et qu’il va y baptiser quelques âmes et leur prêcher l’Évangile ?
      Pensez vous que cela fasse plaisir au gouvernement Américain que de telles choses arrivent, ne pensez vous pas aussi qu’ils ont en un peu marre malgré les avertissements répétés que des hommes bravent toutes formes de bon sens ?
      Comment voulez que que le Monde voit ces choses sinon de dire que c’est une bande de fanatiques qui ne comprennent rien à rien et adorent les emmerdes ?

      Si on le relâche au travers d’énormes transactions, cautionnerez vous qu’il retourne en Corée du Nord sous prétexte qu’il faut sauver des âmes et obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ?
      Oui ou Non ?
      Votre réponse vous conduira à la Sagesse. Si du moins la Sagesse existe….

      J’estime que si vous estimez que c’est Dieu qui les envoie, que Dieu aussi les a avertis de leur sort.
      En l’occurrence ici, la prison à vie.
      Pourquoi perdre votre temps à prier puisque leur sort avait déjà été décidé d’avance par Dieu ?
      Dieu vous a aussi parlé pour vous dire qu’il l’avait envoyé et que ce n’était pas sa volonté qu’il soit emprisonné et que maintenant il faut prier pour sa libération ?
      Sincèrement je ne comprends pas du tout la logique de « votre dieu » dans ce cas !

      Désolé mais je ne pactise pas avec ce genre de raisonnement mais je vous aime.
      Pardonnez mon inflexibilité.

    • @ Je suis choqué que vous deformer les paroles de notre Dieu !

      Vous dites : « Quand l’apôtre Paul devait monter à Jérusalem, Agabus le prophète sorti de bien loin afin de l’avertir de ce qui l’attendait à Jérusalem.
      Cet homme a été averti de quoi par Dieu svp ?
      Car à la vérité en tout cela quand il n’y a pas de révélation du Seigneur, qu’on observe au moins la Loi ce qui se traduit par manifester au moins la Sagesse révélée par l’ensemble des Écritures.

      En effet pourquoi s’entêter à aller dans les villes où l’on ne vous reçoit point ? »

      Encore une mauvaise interprétation fantaisiste de votre part, Shor L. Paul était dans la parfaite volonté de Dieu de bout en bout ! Paul ne s’est aucunement « entêté »…

      Pendant vingt ans de ministère, l’apôtre Paul avait appris comment suivre la direction du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit lui révélait certaines choses relatives à son ministère, comme prêcher devant les rois et puissants de ce monde.

      À Ephèse, comme il achevait son ministère, Paul eut quelques informations relatives à sa vie et son ministère dans les trois ans qui allaient suivre :

      Après que ces choses se fussent passées, Paul forma en son esprit le projet d’aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l’Achaïe. Quand j’aurai été là, se disait-il, il faut aussi que je voie Rome (Actes 19 :21).

      Paul conçut ce projet dans son esprit, non pas dans sa pensée. Cela indique que le Saint-Esprit le poussait dans son esprit à aller d’abord en Macédoine et à Achaïe (situés dans la Grèce actuelle), ensuite à Jérusalem, et enfin à Rome. Et c’est exactement le parcours qu’il suivit. Vous pouvez suivre le parcours de Paul d’Ephèse (où il conçut son itinéraire, dans son esprit), si vous avez, dans votre Bible, une carte montrant le troisième voyage missionnaire de Paul et son voyage à Rome, à travers la Macédoine et Achaïe jusqu’à Jérusalem et, à Rome encore, quelques années plus tard.

      Plus précisément, voyagea à travers la Macédoine et Achaïe, il retourna pour contourner la côte de la mer Egée, en Asie mineure. Pendant ce voyage, il s’arrêta dans la ville de Milet, appelé par les anciens de l’église proche d’Ephèse et y prononça son discours d’adieu, dans ces paroles:

      Et maintenant voici, lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m’y arrivera ; seulement, de ville en ville, l’Esprit Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent (Actes 20 :22-23).

      Paul dit qu’il « était lié par l’Esprit » c’est-à-dire qu’il était convaincu dans son esprit d’aller à Jérusalem. Il n’avait pas l’image complète de ce qui lui arriverait à Jérusalem, mais il déclara que le Saint-Esprit lui témoignait sans cesse que les liens et les tribulations l’attendaient dans chaque cité qu’il visiterait. Comment le Saint-Esprit lui témoigna-t-il de ce qui l’attendait à Jérusalem ?

      Nous trouvons au chapitre 21 des Actes des apôtres, deux histoires qui répondent effectivement à cette question. La première est celle qui se produisit au port méditerranéen de Tyr :

      Nous trouvâmes les disciples et nous restâmes là sept jours. Les disciples, poussés par l’Esprit, disaient à Paul de ne pas monter à Jérusalem (Actes 21 :4 ).

      A cause de ce verset unique, certains commentateurs disent que Paul avait désobéi à Dieu pour avoir poursuivi son voyage jusqu’à Jérusalem. Cependant, nous ne pouvons pas confirmer cette conclusion à cause informations que nous tirons du livre des actes. La situation s’éclaircira au fur et mesure que nous avançons.

      Apparemment, les disciples de Tyr étaient spirituellement sensibles et avaient discerné les troubles qui attendaient Paul à Jérusalem. Ils essayèrent de le persuader à ne pas y aller. La traduction William traduit le même verset comme suit : « A cause des impressions que donnait l’Esprit, ils supplièrent Paul à ne pas poser son pied à Jérusalem. »

      Mais les disciples de Tyr ne parvinrent pas a le convaincre parce Paul avait résolu de continuer son voyage vers Jérusalem en dépit des avertissements incessants.

      Ce récit nous met plutôt en garde contre le danger d’appliquer nos propres interprétations aux révélations que Dieu met dans nos esprits. Paul savait très bien les troubles qui l’attendaient, mais il sut par dessus que son voyage se classait dans le cadre de la volonté de Dieu, quelque soit le prix à payer. Si Dieu nous révèle quelque chose, par l’Esprit, ça ne signifie pas que nous devons nécessairement en parler aux autres. Et s’il s’avère obligatoire que nous en informons les autres, nous devons faire très attention pour ne pas ay jouter notre propre interprétation.

      Pendant son voyage à Jérusalem, Paul passa par la cité portuaire de Césarée :

      Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète nommé Agabus, descendit de Judée, et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L’homme à qui appartient cette ceinture, les juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens (Actes 21 :10-11).

      Nous avons ici un autre exemple du Saint-Esprit témoignant à Paul que les liens et les troubles l’attendent à Jérusalem. Remarquez qu’Agabus ne dit pas : « l’Eternel te défend d’aller à Jérusalem’ ! » Non, c’est Dieu conduisit Paul à Jérusalem et le préparait à travers la prophétie d’Agabus. La prophétie d’Agabus vint dans le but de confirmer ce que Paul savait dans son esprit, depuis des mois. Nous ne devons pas laisser les prophéties nous diriger. Toute prophétie qui ne confirme pas ce que nous savons déjà, n’est pas digne de notre attention.

      La prophétie d’Agabus illustre bien ce que nous pouvons appeler « direction spectaculaire », parce qu’elle est au-delà des simples impressions dans l’esprit que nous recevons dans nos esprits. Dieu nous donne une « direction spectaculaire », vision ou voix audible, lorsqu’Il sait que le chemin ne sera pas facile. Nous avons besoin d’une conviction spéciale qu’apporte la direction spectaculaire. Dans le cas de Paul, il allait presque expérimenter la mort et passer plusieurs années en prison avant d’aller à Rome étant prisonnier. Cette direction spectaculaire qu’il reçut, lui procura la paix du cœur durant toutes ces épreuves sachant que la fin serait favorable.

      Quand Paul arriva à Jérusalem, il fut arrêté et incarcéré. Il reçut une autre orientation spectaculaire sous forme de vision ou il vit Jésus lui dire :

      Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage de moi dans Rome. (Actes 23 :11).

      Jésus n’a pas dit à Paul : « Que fais-tu ici, Paul ? Je t’avais prévenu et défendu de ne pas venir à Jérusalem ». Jésus confirma en effet la direction que Paul eut dans son esprit, des mois plutôt. Ce fut la volonté de Dieu que Paul alla à Jérusalem témoigner de Jésus, et il finit Le témoigner dans Rome aussi.

      Rappelons-nous que l’appel de Paul était de témoigner aux juifs, aux païens, et aux rois (voir Actes 9 :15). Son emprisonnement à Jérusalem et à Césarée, lui donna l’opportunité de témoigner devant le gouverneur Félix, Généralement Festus et devant le roi Agrippa, qui fut presque « convaincu » de croire en Jésus (voir Actes 26 :28). Enfin, Paul fut envoyé à Rome pour témoigner devant Néron, l’empereur romain.

      Fraternellement, et arrêter de sortir les Écritures de leur contexte.

      Bonne année 2016.

    • @Gustave B.
      31 décembre 2015 • 12 h 46 min
      _______________
      Quand j’ai dis que certains s’entêtent je ne parlais pas de l’apôtre Paul, car lui avait la Révélation mais des illuminés qui disent que Dieu leur a dit, alors qu’ils n’ont aucune Révélation et aucune confirmation de Dieu et se foutent dans les emmerdes bien inutilement.

      Relisez moi encore ici :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/12/28/coree-du-nord-un-pasteur-canadien-condamne-a-la-prison-a-perpetuite/#comment-247749

      Je n’ai rien sorti du contexte c’est vous qui avez mal compris mon écrit.

    • « J’estime que si vous estimez que c’est Dieu qui les envoie, que Dieu aussi les a avertis de leur sort.
      En l’occurrence ici, la prison à vie. Pourquoi perdre votre temps à prier puisque leur sort avait déjà été décidé d’avance par Dieu ? »

      @ Shor L

      Je n’ai pas le coeur à polémiquer sur ce sujet et je laisserai aussi de côté toute considération d’une hypothétique transaction pour sa libération, mais, pour répondre à votre question ici de « pourquoi prier pour quelqu’un dont le sort serait décidé par Dieu », je dirai simplement que je ne vois pourquoi je l’exclurais de ma prière, plus que toute autre personne ou cause particulière. Sinon, pourquoi prier pour quelque frère que ce soit si nous croyons que toutes choses concourent de toute manière au bien de ceux qui l’aiment et au dessein de Dieu pour leur vie ? Mais la prière n’est-elle pas en nous une oeuvre de l’Esprit qui échappe certes grandement à nos raisonnements humains ?

      Que le Seigneur nous garde donc tous à son écoute, pas seulement dans la prière d’intercession pour tel ou tel, mais aussi pour demeurer fidèles à toutes les instructions de sa Parole, sans nous laisser égarer par l’esprit de dérision et de suffisance si caractéristique de ce siècle, hélas même trop souvent parmi nous (mais j’apprécie beaucoup que ce ne soit pas votre cas !).

    • @Yves
      7 janvier 2016 • 10 h 17 min
      ____________
      Aurez vous l’amabilité de bien vouloir m’indiquer le fruit de votre réponse à cette question que vous avez lu très certainement plus haut ?
      Si on le relâche au travers d’énormes transactions, cautionnerez vous qu’il retourne en Corée du Nord sous prétexte qu’il faut sauver des âmes et obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ?
      Oui ou Non ?

      Juste dire oui ou non c’est suffisant.
      Merci !

      ***
      Polémique ?
      Je n’en vois pas car c’est bien là le nœud du problème.
      Mais vous ne voulez pas en débattre, je n’insiste pas.

      ****
      Ps : quand je parlais des prières, je ne faisais pas mention de prières générales en fortification, encouragement etc mais de prières pour sa libération si tant est que le Seigneur lui a dit de partir pour y être capturé.
      En effet si le Seigneur lui a dit de partir et l’a averti qu’il serait mis en prison à vie pourquoi intercéder pour sa libération ?…
      Je ne comprends pas trop le but de la prière dans ce cas…
      C’est ainsi que j’avais parlé.

      Bien à vous !

    • @ Shor L

      Pour vous répondre au mieux, je vous dirai d’abord que quand j’ai parlé ici de prier pour ce frère je n’ai jamais spécifiquement parlé (ni même pensé) de « prier pour sa libération », ma prière est que le Seigneur lui soit en aide et bénédiction quoi qu’il advienne et pour Sa seule Gloire.

      Et je vous dirai ensuite que non je ne m’estimerais pas devoir « cautionner » que, s’il était libéré je ne sais comment, il serait sage qu’il reparte. Mais je ne peux pour autant le juger en quoi que ce soit sur ce qui l’a conduit là où il en est.

      Bien à vous également cher frère.

    • @Yves
      9 janvier 2016 • 10 h 36 min
      __________
      Entendu !

    • @Shor L
      Entièrement d’accord avec vous sur le fond.
      N’y avait-il pas des âmes à sauver en Bithynie ? Pourtant Paul, qui prenait ses instructions du Seigneur, n’y a pas été, car il ne se préoccupait que des ordres de son maître.
      Si cet homme a réellement été mandaté par le Seigneur, il ne perdra pas sa récompense. Sinon, c’est un double pigeon, qui est emprisonné maintenant et qui sera rejeté au jugement, comme le déclare formellement le Seigneur.
      Il n’y a pas l’ombre du moindre sentimentalisme dans l’évangile. Heureusement.

  4. Je lis : Dans une vidéo diffusée en août dernier, le religieux était présenté en pleine confession de ses « crimes » devant des fidèles dans une église de la capitale nord-coréenne.
    Est-ce vrai ? où est cette vidéo ?
    si oui, peut-on imaginer que cet homme n’a pas été jusqu’au bout de ce que l’évangile demande aux témoins ? je peux comprendre qu’il ait eu peur, qui le condamnera ?

    • C’est une vieille habitude traditionnelle de la part des communistes
      que ces genres de « confessions publiques » (obligatoires bien entendu…!!!)
      (vous devriez lire « Mes prisons avec Dieu » de Richard Wurmbrand »)

    • @femmedusud
      Il me semble que nous pouvons au moins accorder à ce frère putatif que ce qui est qualifié de « crimes » est l’affirmation de l’évangile de la grâce, et sa revendication. En revanche, il me paraît difficile de cautionner un reniement, car, que je sache, personne ne l’obligeait à se mettre en danger dans un pays dont tout le monde connaît le fonctionnement paranoïaque vis-à-vis des chrétiens. Soit il prenait ses ordres de la source, et tout va bien, soit il agissait selon la chair, ce qui n’a ni place ni excuse dans le royaume.

  5. Je lis aussi : Des arrestations qui parfois servent de monnaie d’échange dans le cadre de négociations plus large entre Pyongyang et Washington. Plusieurs missionnaires protestants ont ainsi été détenus par le régime nord-coréen ces dernières années.

    Ce pays trafique pour le pouvoir, il laisse entrer ceux qu’il condamnera plus tard.

    Je prierai pour que la justice selon Dieu atteigne ce pays. et pour les hommes comme ce pasteur qui ont oeuvré dans ce sens, et pour Jésus Christ ; le Seigneur veut les hommes libres pour adorer Dieu.

    • Il ne faut surtout pas contrecarrer les desseins
      de Celui qui est le Maître et le Seigneur de l’univers,
      Il teint dans sa sûre main la vie de ses serviteurs,
      et Il n’ignore rien de leurs épreuves et de leurs souffrances.

  6. Daniel je vais contre toutes les lois contraire à la dignité humaine et la loi des PV automatiques en fait partie. Je milite pour un monde sans argent , sans aucune hiérarchie, ben certains vont me rétorquer que je suis une douce utopique , une douce rêveuse . L’utopie est une réalité qui se met en action .

    Pour revenir à cet homme emprisonné, bien que je sois athée cet homme doit être libre . Je ne supporte pas les lieux d’enfermement , comme je ne supporte pas le fascisme rouge et tout particulièrement celui de la Corée du Nord. Maintenant il y aurait beaucoup à dire au sujet de la prison, de son concept qui ne répare et ne ne construit absolument rien. La prison faite pour punir, remettre « dans le droit  » chemin une personne qui s’en est écarté. On construit des prisons mais pas d’écoles ! La société ne se remettra jamais en cause là ou elle faillit elle-même.

    Oui nous devons être en phase avec nous-même et aller contre tout ce qui entrave notre liberté de réflexion, d’action, et lorsque la loi, lorsqu’une pensée deviennent dogmatiques dans une négation de notre liberté alors la résistance devient une nécessité pour la liberté de toutes et tous et cela peut nous engager à prendre des risques pour notre propre vie , d’autres l’ont fait avant nous, certains le font en ce moment précis et demain ce sont d’autres qui le feront. Ou nous situons-nous sur l’échiquier de notre histoire , de l’histoire de ce monde ?

    Maintenant ce n’est pas parce que quelqu’un dit qu’il ne faut pas y aller qu’il faut le cataloguer de simpliste. Son raisonnement peut-être intéressant autant que le vôtre, le mien, à condition qu’il ne soit pas un fasciste rouge ou un fasciste tout court adepte de Soral, Dieudonné et de tant d’autres antisémites . D’ailleurs cela me surprend de trouver parmi vous des adeptes de Soral et Dieudonné profondément antisémites. Ne devriez-vous pas les combattre ?

    • A Vraiment libre ?,
      « des adeptes de Soral et Dieudonné profondément antisémites »
      Croyez-vous qu’en les traitant d’antisémites, vous les avez définitivement jugé ?
      On peut être antisémite parce que l’on a vérifié que les Juifs appliquaient dans les faits ce que demande le Talmud, c’est à dire à favoriser les Juifs et à négliger les goyims en les traitant comme des animaux. Les Juifs ont fait beaucoup de mal là où ils sont allés et ils ont été plusieurs fois chassés avec leurs biens confisqués. Faites donc le tour de la question avant d’en parler si légèrement.

      1182 : le roi de France Philippe Auguste, expulse de ses Etats tous les Juifs, sans exception. Il les avait tous arrêtés, un jour de sabbat, dans toutes les villes du Royaume. Etant ainsi détenus dans leurs synagogues, ils n’obtinrent leur liberté qu’en rendant l’or et l’argent qu’ils avaient extorqués par les usures les plus diverses. Le roi anéantit toutes les créances et confisqua tous leurs biens.

      1751 : le pape Benoît XIV promulgue une bulle, A quo primum, qui lui vaudrait aujourd’hui la prison, et est bien sûr introuvable sur le site du Vatican. Il s’y prend avec force aux « juifs maîtres et tyrans de la Pologne ».

      Léon Dehon 1843-1925 : Le peuple juif « a conquis notre or et nous tient asservis. Il tient la presse et fait l’opinion. Il remplit nos grandes écoles publiques et vise à s’emparer de l’administration et de la magistrature. C’est une conquête entamée et déjà bien avancée»
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/06/08/le-pape-veut-beatifier-un-abbe-antisemite-qui-a-ecrit-le-peuple-juif-nous-tient-asservis/

    • @Daniel, Pourquoi ne raconter qu’une partie de l’histoire?:

      « À la fin du XIIe siècle, l’activité économique se développe et Paris connaît un grand essor auquel les Juifs participent. La population chrétienne en vient vite à les jalouser et Philippe-Auguste, roi à 15 ans en 1180, entend ces plaintes. Il voit en eux des ennemis de la foi et des concurrents dangereux pour la toute nouvelle bourgeoisie commerçante. Le 10 mars 1182, un édit du souverain dépouille les Juifs de tous leurs biens et les contraint à quitter le royaume. Les synagogues sont transformées en églises, les biens des Juifs redistribués à des nobles ou à des corporations. Philippe-Auguste inaugure alors un modèle d’expulsion-spoliation des Juifs qui va se répéter à de nombreuses reprises dans l’histoire. Les Juifs émigrent au plus près, hors du domaine royal, en Champagne ou en Bourgogne, mais aussi plus au sud en Provence. Cette première expulsion apprend à la communauté à ne pas investir en biens immobiliers mais à se contenter de numéraire et de bijoux négociables et transportables17.

      En 1198, Philippe Auguste rappelle les Juifs. Il ne prend pas cette décision par une compassion tardive mais par un intérêt bien compris car les Juifs, par leur métier de prêteurs, contribuent à l’essor économique du royaume33. De plus, un impôt spécial frappe chacune de leurs transactions17. Ce rappel des Juifs dans le royaume s’accompagne d’un accord réciproque d’extradition des Juifs avec le comte Thibaut III de Champagne34. Enfin, le roi fait des Juifs des serfs de la Couronne35, les privant ainsi de la protection de l’Église. Ils sont désormais soumis complètement à l’arbitraire du roi et de ses seigneurs35.

      Cependant, au début du XIIIe siècle, l’Église devient plus dure avec les Juifs que le roi et, en 1205, le pape Innocent III proteste contre la protection que celui-ci leur accorde. Le pape est même d’avis d’annuler les dettes envers les Juifs des seigneurs qui se croisent, ce que n’accepte pas le roi. »

      http://chrisagde.free.fr/capetiens/ph2juifs.htm

      OU comment une sorte de « dhimmitude » fut aussi appliquée contre la communauté Juive par la religion dominante de l’époque.

    • Robert M., pourquoi ne pas mettre à la vue de chacun toutes les recommandations du Talmud qui sont d’un racisme antigoyim de la pire espèce. Et vl’a t’y pas que les membres du gouvernement vont faire des ronds de jambes au dîner du CRIF. Il y a du ménage à faire.

  7. La prison, qui est faite pour redresser un emprisonnement à vie est absurde . Pour qui ses bourreaux le redresse. Encore une fois la nature humaine faillie….Encore une fois dans le raisonnement humain, nous voyons les limites!!!……….

    Il faut regarder cela autrement. Je ne suis pas athée. Pour cela il suffit de voir les probabilités simplement de la démultiplications des cellules qui se démultiplient avec une cohérence parfaite. Ceux qui pensent que c’est le hasard devraient se poser questionnement . Il en va de même à l’échelle cosmique. Le hasard ferait tourner les planètes dans des cycles réguliers en parcours et en durée devrait la aussi poser questionnement . Malgré tout le savoir, nous voyons que l’homme ne fait que copier et très mal!!!

    Ceci étant dit, une puissance qui côtoie le mal dans l’idolâtrie du culte de la personne mortelle . Qui assassine à tour de bras sur des prétextés aussi vils qu’insensés . Un pasteur qui porte la Parole dans des trous de basses fausses . N’est-ce pas pas aussi un lieu à porter la Bonne Nouvelle? Peut-être le Seigneur a choisi cet homme pour le servir la! La Parole ne nous montre-t-elle pas des tas d’exemples?

    Il est probable que c’est pour un temps. Le rôle des frère, des sœurs, est de prier en silence pour aider ce frère à tenir dans l’adversité. Il arrive un temps où les exemples seront de plus en plus nombreux ,mais pour cela il faudra avoir de plus en plus de Foi et arriver aussi à Aimer nos ennemis, sans pour autant faire des concessions qui iraient dans le sens de l’ oeuvre du mal i!

    Le monde bouge !, Malheureusement pas selon la sagesse mais de façon insensé en liant les hommes à leurs tragédies!!!

  8. J’aimerais citer un exemple qui montre que maintenant nous sommes suffisament nombreux á avoir compris l’impacte d’intercéder pour les pasteurs persécutés et qu’il y a exaucement de priere. Récemment un pasteur devait etre condamné á 5 ans de prison ferme en Syrie et il a été enfermé durant 7 mois seulement! Continuons!

    (Shor!
    Fais attention de ne pas te faire détester, quand meme…)

    • Oui tu as complètement raison , David , la prière est une puissance , le Seigneur peut faire sans nous , il n’a pas besoin de nous mais il nous fait l’honneur de nous utiliser quelle Grâce

    • En fait Shor : n’est qu’un caractériel religieux, qui suivant sa petite « humeur du jour »
      aurait bien pu : ou défendre ou attaquer un quelconque article…
      il se trouve en ce moment qu’il préfère plutôt contredire que approuver…!!!

    • David F

      OUI OUI OUI la prière est puissante et efficace donc il faut prier , plus nous sommes nombreux et d’accord pour prier plus l’ennemie recule !!!!

    • @Fréchet David
      28 décembre 2015 • 17 h 34 min
      (Shor!
      Fais attention de ne pas te faire détester, quand meme…)
      __________________
      Je ne serai pas le premier chrétien que hait l’ivraie !

      J’ajoute :
      Si on dit que cet homme est ‘pasteur » (selon Christ) alors il faut valider tous ceux de l’EPUB et de l’EPUF, les RB & Cie, les Paul O, les Vindigny, les Kopps, Bebby Hinn, Shora Kuetu et j’en passe comme véritables apôtre, prophète, évangéliste, pasteur, docteur et vrais serviteurs de Dieu.

      Reconnaissez vous tous ces hommes en serviteurs de Christ ?
      Merci de répondre à la question ici et puis dîtes moi comment vous arrivez à faire le tri entre ceux qui sont et ceux qui ne sont pas !
      Sur quoi vous basez vous ?

      Vous êtes cependant libre de déclarer Apôtre, prophète, évangéliste, pasteur, docteur qui vous voulez mais l’Écriture me demande de sonder les esprits…
      Alors je sonde et je vois des choses pas « catholique » du tout et j’ose ne pas me précipiter vers la fosse comme les fous, alors j’avertis !

    • @Georges Parolier
      28 décembre 2015 • 18 h 29 min
      ____________
      Serez vous les résurgences de Jannès et Jambrès sous vos différents pseudos ?

  9. Shor , vous êtes génial ! Mais le Seigneur ne nous dit’il pas de regarder à lui et pas aux hommes? Le tri des pasteurs mais ce n’est pas à nous à le faire . Si nous ne sommes pas d’accord ,nous pouvons toujours en référer au Maître .

    allez Meilleurs vœux, le Seigneur vous Aime, il vous garde comme vous êtes, pas comme nous voulons que vous soyez…………

    • @Eleusis
      28 décembre 2015 • 23 h 44 min
      ______________
      Je sais bien que nous n’avons pas à faire le tri des pasteurs mais allez vous jusqu’à valider en « pasteurs et serviteurs » de Dieu ceux de l’EPUB ou de l’EPÜF qui bénissent les couples homosexuels.
      Pourquoi en dîtes vous pas plutôt : ils sont des serviteurs mais voilà ils se sont égarés.
      Est ce ainsi que vous jugez ou vous dîtes carrément ce sont des apostats ?

      Et le Pape dans tout cela, il est « serviteur de Christ », pouvez vous confesser que le Pape sert Dieu ?
      Donc voyez vous, vous aussi vous triez !

      Rédac. du ministère prophétique le fait bien lui aussi.
      Il décrète bien que celui là est apôtre et que l’autre est un gourou.

      Pour lui, Steve Kunda est apôtre et Shora Kuetu est un gourou…
      Sur quelles bases ?
      Va comprendre la différence qu’il fait alors que Kunda était disciple de Shora…

      Mais bref Dieu fait comme il veut, on peut être sous la coupe d’un gourou(selon Rédac) et sortir de là apôtre(selon Rédac.) très certainement…Je n’en sais rien !
      Bon je me dis c’est possible car Dieu peut tout faire…
      Je ne dis pas que Rédac. soit dans le flou à ce sujet, je n’en sais rien actuellement car il n’y a pas assez de fondements pour en juger.

      Je ne dis pas plus que Rédac. n’est pas un « serviteur de Dieu », qu’est ce que j’en sais ?
      Il prêche, il prie pour les gens, chasse des démons, il baptise d’eau etc…cela me fait plaisir, je l’encourage…
      Mais quand il parle contre l’Évangile, là je ne partage plus ses opinions et le lui dis en face.
      Ce qui m’embête le plus dans l’histoire c’est de voir de tels potentiels gâchés dans l’Apostasie !
      C’est ce qui m’emmerde. (Excusez l’expression !)

      Je sais au moins encore reconnaitre un homme quand il n’est plus dans les voies droites du Seigneur ou quand il part en vrille…c’est pourquoi je m’oppose à lui dans la pensée doctrinale et non pas dans son travail.
      Mais cela ne veut pas dire que je le hais…loin de là j’admire son travail quoique je le trouve imbu de lui même et injurieux comme pas possible.
      Vaniteux peut-être à cause de son « succès » ou encore à cause du peu de jeunesse qu’il lui reste.
      Bref c’est peut-être sa nature mais drôle de « pasteur » tout de même…
      Je me dois de l’aimer malgré tout car tel est l’ordre du Seigneur !

      J’examine et je me dis que si le fruit n’est pas encore suffisamment sorti pour déclarer quoi que ce soit sur certains « apôtre » ou « pasteur », il faut attendre et prier.
      Pour moi, je juge selon ce que je vois et entends des uns et des autres.
      Le Seigneur m’ordonne de sonder, d’examiner, d’éprouver les esprits….

      Alors, je me pose des questions et j’ai des interrogations et je voudrais que l’on me soulage de ce poids :
      • Si Shora kuetu demain part en Korée et dit que c’est Dieu qui l’y envoie et que la même chose lui arrive que ce « pasteur » aura t-on la même approche du problème ?
      • Va t-on prier pour Shora kuetu, va t-on intercéder pour lui ?
      • Va t-on dire qu’il était animé de l’Amour de Dieu pour les âmes qui se perdent ?
      • Va t-on dire saluer son courage envers les autorités et déclarer son zèle pour Dieu ?

      Je voudrais savoir ce que chacun aurait dit, c’est ce qui m’intéresse là maintenant !

      C’est ce que je voudrais que l’on me dise, je veux savoir….
      Pourquoi Rédac ne réponds pas à cette question ?

    • Éleusis, c’est À NOUS d’éprouver les “ministères” car il y en a des faux ! Ce n’est pas aux ministères à s’éprouver eux-mêmes, mais à l’ÉGLISE DE CHRIST !

  10. il faut faire trembler les dictateurs en leur coupant les vivres !

    Voici une très bonne nouvelle🙂

    En déficit, l’Arabie saoudite est contrainte à l’austérité

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/28/20002-20151228ARTFIG00224-en-deficit-l-arabie-saoudite-est-contrainte-a-l-austerite.php

    • C’est vrai qu’au lieu de descendre dans des hôtels 10 étoiles
      avec une petite suite de 300 personnes,
      maintenant ces pauvres gens doivent se contenter de petits hôtels à 7 étoiles
      avec une maigre suite de 100 personnes…
      vous devriez organiser une quête à leur intention…!!!

    • Atrabilaire
      29 décembre 2015 • 14 h 45 min

      Cher Georges vous avez oublié la sclérose alarmante du du harem 😉

  11. @ Shor,

    La sagesse consiste à éviter de parler sur des sujets qu’on ne connaît pas. Shor, Benny Hinn et Shora Kuetu ne vont pas dans des pays où ils risqueraient leur vie pour leurs frères. Ce pasteur coréen, lui, est allé aider ses frères et sœurs en sachant pertinemment ce qu’il risquait. Cependant, contrairement à ceux qui le critiquent tranquillement assis devant leur PC, il n’a pas regardé à ce qu’il pouvait perdre, mais à ce qu’il pouvait donner. Il était animé par cette parole de son Seigneur qui a dit : « j’étais malade et en prison et vous m’avez visité ».

    Hyeon Soo-lim est allé dans cette prison à ciel ouvert qu’est la Corée du Nord pour visiter, exhorter et encourager ses frères et sœurs ; Car contrairement à ce que tu racontes dans ton ignorance, il y a des hommes et des femmes qui se convertissent dans ce pays qui persécutes très fortement les chrétiens. La Parole de Dieu y est accueillie et la semence porte du fruit dans des circonstances très éprouvantes. Comment peux-tu te permettre de juger aussi légèrement ceux qui ont offert leur vie pour suivre le Seigneur Jésus-Christ, en ne regardant pas ce qu’ils pouvaient perdre, mais ce qu’ils pouvaient donner ? Peut-être un jour pourras-tu adopter cette manière de raisonner qui est celle de leur Maïtre. En attendant, n’oublie pas que nous aurons à rendre compte devant le juste Juge de toute parole vaine que nous aurons prononcée…

  12. @All
    Si c’était Shora Kuetu qui était parti pour faire la même œuvre en Korée du Nord que ce pasteur et s’était fait arrêté et emprisonné qu’auriez vous dit au fait ?

    Qui réponds le premier ?….

    • Si c’était Shor L, qui était parti en Corée du Nord,
      nous aurions certainement fait une pétition et écrit aux autorités politiques
      de ce charmant pays : afin qu’ils le gardent chez eux définitivement ..!!!…!!!

    • @ Shor L

      Je ne sais pas si je serai le premier ou le seul à vous répondre, mais pour ma part j’aurais écrit exactement le même chose dans le sens de prier pour un serviteur jeté en prison. Pareil d’ailleurs si çà avait été Paul Ohlott, Steve Kunda ou vous-même…

    • @Atrabilaire
      29 décembre 2015 • 14 h 37 min
      _____________
      Excellent !

    • @Atrabilaire
      29 décembre 2015 • 14 h 37 min
      _______________
      Catherine n’est pas de votre avis, elle signe, persiste en incisions précisant avec fièvres, sueur perlant du front en gouttes de sang que je serais dans de tels cas un véritable OINT de l’Éternel Dieu !

      Respect Mr…baisez les pieds des véritables OINTS qui se reconnaissent en allant en Corée du nord !

      ****
      Humour à part

      Pppppppppppppppppffffffffffffff

      La Catherine doit prendre ses rêves pour la réalité…
      J’ignorais que la crédulité et la niaiserie avait tant de profondeur chez certains chrétiens.

    • Atrabilaire
      29 décembre 2015 • 14 h 37 min

      Il faudrait estampiller avec une étiquette « Non retour  »😉

    • @Colombe
      30 décembre 2015 • 21 h 00 min
      _____________
      Merci d’infirmer ainsi la Catherine Bunel.

  13. Suite a l’intervention de Jean-Luc B
    29/12 – 9h46

    l’écriture dit :
    Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu……
    Pour quelle raison ne se laisserait-on pas enseigner par Shor L, ? parce qu’il a une approche de la parole plus incisive que nous ? Il nous force à nous poser des questions, est-ce mal ? Il nous invite à penser autrement, c’est-à-dire par l’esprit, qui est une discipline fort pointue.
    Je crois qu’il y a parmi nous des sauvés qui aiment vraiment le Seigneur, mais qui restent caractériels ou passionnés, ou émotionnels, bref pas vraiment soumis à son esprit. J’en suis, moi qui vous parle ; combien d’erreurs j’ai pu commettre par mes élans du coeur. c’est peut-être là que résident nos difficultés à « entendre ».
    Plutot que de juger, vous le faites vous-mêmes par votre commentaire, il serait judicieux de chercher les raisons de la présence de Shor L. sur ce site.
    En complément, je peux comprendre que ce pasteur, (on dit qu’il est canadien d’origine sud-coréenne) se soit vu immergé dans ce pays qu’est le canada, qui produit bon nombre de missionnaires, et que son coeur de coréen l’ait amené à penser à ceux qui habitent la corée du nord, hommes comme lui, souffrant d’un manque de liberté, voire pire (soumission, esclavage en tous genres) ; donc je comprends qu’il ait été porté à prendre de nombreux risques pour en sortir quelques-uns.
    Nous avons à savoir ce que le Seigneur nous demande, ce ne sera pas la même chose pour tous, nous reconnaissons que certains sont en péril dans des pays de dictature, prions pour eux ; point.
    ce n’est pas parce que Shor L. nous donne des conseils que nous devons le mépriser, car il ne méprise aucunement ce pasteur pas plus que nous ; c’est plutot une réaction humaine de notre part que de croire à ce mépris.

    Par ailleurs Shor L. nous donne à relire le passage où Jésus dit de ne pas prendre de bourse, etc….
    moi, je vous donne à relier le passage où Jésus dit (en Luc 22) « Quand je vous ai envoyés en mission sans bourse, ni sac, ni chaussures, avez-vous manqué de quelque chose ? » —
    « De rien », répondirent-ils.
    36 – Alors il leur dit : « Mais maintenant, celui qui a une bourse doit la prendre, de même celui qui a un sac ; et celui qui n’a pas d’épée doit vendre son manteau pour en acheter une.  »
    N’est-ce pas dire qu’il faut prendre des précautions ?
    On peut passer sa vie à penser selon son coeur, sans connaitre et faire la volonté de Dieu,
    à mon avis, certainement incomplet.
    Cordialement.

    • @ femmedusud,

      Tu écris : Pourquoi ne se laisserait-on pas enseigner par Shor ?

      Mais parce qu’il n’arrête pas de nous faire la démonstration qu’il n’a pas reçu d’En Haut le don d’enseigner. Il joue au radical pour donner l’illusion, mais il ne respecte rien. Sur ce sujet précis, il ne connaît rien à la situation spirituelle de la Corée du Nord et il se permet pourtant d’écrire : « Nul n’ignore que la Corée du Nord ne reçoit pas le Seigneur…pourquoi s’entêter alors ? ».

      Pourquoi s’entêter ? Mais parce que des hommes et des femmes de Dieu en Corée et en Chine n’ont pas regardé à la politique Nord Coréenne, mais aux âmes qui allaient à la perdition à cause des dirigeants de ce pays. Car ce qui est important à discerner (mais ça Shor ne sait pas faire et il n’est malheureusement pas intéressé), c’est que dans ce pays athée, malgré les menaces, il y a des cœurs qui reçoivent la Parole de Vie et qui passent des ténèbres à la lumière en saisissant le salut en Christ et en persévérant dans la foi. Et puisqu’il aurait suffit de 10 justes à Sodome pour que la ville soit épargnée, il est incontestable qu’à cause de ces conversions la Corée du Nord sera épargnée et la lumière de l’Évangile continuera à s’y répandre. Ceux qui se sont « entêtés » à annoncer dans ce pays la Bonne Nouvelle de l’Évangile et qui l’ont parfois payé de leur vie ou de leur liberté ont eu raison et Shor a évidemment eu tort d’écrire et de juger sans connaître.

      Par la grâce de Dieu, j’ai eu l’honneur de parler avec des chrétiens nord coréens. J’ai vu le prix de leur consécration. Je les ai entendu décrire les « désagréments » que subissent ceux et celles se font saisir par les autorités locales et qui meurent dans les camps sous les mauvais traitements et la malnutrition tout en gardant la foi. Eux ne jouent pas « aux enseignants de clavier » assis bien tranquillement à critiquer depuis un pays tranquille et sur un site qui les tolère. Les hommes et femmes de foi connaissent la valeur des âmes que Dieu veut sauver et eux se garderont bien de parler et d’exprimer inconsidérément des jugements sur un sujet qu’ils n’auraient pas cherché à approfondir dans la prière et les supplications…

      Que leur exemple puisse être suivi par beaucoup !

    • @Jean-Luc B
      29 décembre 2015 • 23 h 36 min
      _________
      Vous pouvez m’aider à soulager ma conscience ici svp ?
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/12/28/coree-du-nord-un-pasteur-canadien-condamne-a-la-prison-a-perpetuite/#comment-247661

      Avec une sagesse aussi élevée que la votre j’estime que vous êtes en mesure de répondre à 4 petites questions. Cela ne peut être au dessus de vos capacités.

    • @ Shor,

      Tes incessantes « questions » ne sont qu’une stratégie destinée à cacher ton ignorance. Ne compte pas sur moi pour t’aider dans ce sens. Si tu voulais en savoir un peu plus et arrêter de juger sans connaître, il te suffirait de chercher sur le net les sites où il est question des souffrances et de la foi des chrétiens nord coréens.

      On estime à 50 000 le nombre de chrétiens enfermés dans les camps de la mort nord coréens à cause de leur foi.

      Les pseudos « enseignants » tranquillement assis devant leur PC à disserter avec légèreté sur les bonnes ou mauvaises motivations de ceux qui souffrent ainsi à cause de leur foi devraient au minimum avoir la pudeur de se taire… mais y arriveront-ils ?…

    • Combien de fois , dans la Parole , on voit les disciples parler de Dieu , alors que ça leur était interdis par les autorités des endroits où ils passaient , au point d’être battus et emprisonner , on voit à un moment , les chrétiens intercéder et prier pour celui qui est en prison , comment peut on nier tout ça . Alors qu’il habitait en URSS Haralan Popov a été torturé , emprisonné au goulag , humilié pour sa foi , ça ne l’a pas empêché de continuer à parler de Jésus et à être fière d’être chrétien , il écrira ce très beau livre :  » à cause de ton nom  » si je me souviens bien . Dieu voit ces hommes , il voit ce qu’ils font et ils auront leur récompence

    • @Jean-Luc B
      7 janvier 2016 • 6 h 31 min
      Tes incessantes « questions » ne sont qu’une stratégie destinée à cacher ton ignorance.
      __________________
      Si tant est que je suis un ignorant cela fait de vous un sage et vous m’en voyez heureux.
      Soyez béni alors !

      Comblez donc cet énorme gouffre de mon ignorance en répondant avec Sagesse à mes questions, ainsi vous me manifesterez votre Amour en m’édifiant !

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/12/28/coree-du-nord-un-pasteur-canadien-condamne-a-la-prison-a-perpetuite/#comment-247661

      Une telle occasion ne peut laisser insensible un homme de Sagesse et d’Amour comme vous !

    • @Catherine bunel
      7 janvier 2016 • 12 h 41 min
      ______________
      Jérémie 12:5 Si tu cours avec des piétons et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain ?

  14. et pourtant l’ordre du Seigneur est particulièrement bien clair :
    « Faites de toutes les nations des disciples »

    « Il n’y a pas plus sourd qu’une personne qui ne veut pas obéir »
    Stanislas de Massalia (les nouveaux sourds)

    • @Georges Parolier
      29 décembre 2015 • 14 h 58 min
      et pourtant l’ordre du Seigneur est particulièrement bien clair :
      « Faites de toutes les nations des disciples »

      « Il n’y a pas plus sourd qu’une personne qui ne veut pas obéir »
      Stanislas de Massalia (les nouveaux sourds)
      ________________
      Le pape le fait très bien, vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas obéir.

  15. Salut, me revoilà !

    Hum…

    Des questions se bousculent dans mon l’esprit :

    J’expose un peu mes pensées
    • Ottawa procède à des pourparlers tendus et difficiles avec la Corée du Nord pour la libération de Hyeon Soo-lim.
    • Au bout de quelques années et certainement appuyé par des prières une transaction fructueuse a lieu et Hyeon Soo-lim est libéré et renvoyé.
    • A peine libéré et arrivé en sécurité, Hyeon Soo-lim sent une interpellation et un AMOUR profond pour les âmes de la Corée du Nord et s’écrit : « Le Seigneur me demande d’aller partout le Monde pour prêcher la Bonne Nouvelle de l’Évangile, il vaut mieux obéir au Seigneur qu’aux hommes et retourne malgré tout en Corée du Nord.

    Questions :
    – Comment l’auriez vous jugé dans ce canevas là ?
    – Est ce le Seigneur qui le renvoie ?
    – Pourquoi ce ne serait pas le Seigneur qui le renverrait ?
    – Si ce n’est pas le Seigneur qui le renverrait, pourquoi serait-ce le Seigneur les autres fois ?

    Ps : Ne vous bousculez surtout pas pour répondre.

    • Shor, vous devriez peut-être revoir enfin votre médecin traitant
      pour qu’il change certains de vos médicaments…
      un psychiatre vous serait certainement plus utile qu’un médecin de campagne…!!!

    • @Georges Parolier
      30 décembre 2015 • 0 h 51 min
      un psychiatre vous serait certainement plus utile qu’un médecin de campagne…!!!
      __________________
      Vous m’avez déjà conseillé le votre mais suite à sa visite il m’a avoué que je n’étais pas un cas pour lui et même trop sain d’esprit par rapport à vous de sorte qu’il a préféré vous privilégier avant tous.
      Veuillez le ménager car il a beaucoup d’affection pour vous !
      Saluez le de ma part….

    • Georges Parolier
      30 décembre 2015 • 0 h 51 min

      Il me semble qu’une île vierge lui conviendrait, l’ occasion pour lui d’apprendre à communiquer avec les oiseaux d’ paradis.

    • @Colombe
      30 décembre 2015 • 21 h 04 min
      ___________
      Une réponse ainsi : Je ne saurai prendre votre place et me mettre à roucouler comme vous.
      ou encore :
      Celle ci : La mauvaise langue même quand elle souhaiterait le bonjour maudit toujours du cœur.

      Je vous aime en Jésus-Christ.

    • Et de plus, Shor L : essaye de se venger bassement sur Colombe !
      de son rejet de la société qui est causé : à la fois par son physique ingrat
      et surtout par ses longues litanies à rallonges :
      qui non seulement sont plus que pédantes
      mais qui sont encore inondées de pharisianisme religieux
      à la sauce évangélique dégoulinante…!!!

    • @Atrabilaire
      3 janvier 2016 • 16 h 45 min
      _________
      Je vous aime en Jésus-Christ Atrabilaire.
      Soyez convaincu de mon affection pour vous.

      Bien à vous !

  16. Á Shor!

    Ne confondons pas tout! Il ne s’agit pas de juger des missionaires, ou pasteurs pour savoir si ils sont de

    vrais serviteurs de Dieu, mais de savoir si leur état de martyr vient du Seigneur ou vient d’un exces de zele

    non inspiré. Étienne était un vrai martyr, mais si Pierre était mort ou emprisonné á la suite de son coup

    d’épée qui enleva l’oreille de Malchus, il ne serait pas appelé martyr selon Dieu.

    Pourquoi le Seigneur a guérit l’oreille? Pas seulement pour montrer qu’il faut aimer ses ennemis,

    mais pour détourner l’attention des soldats romains qui auraient pris Pierre comme révolté á la domination

    romaine. Quiquonque dégainait son épée était jugé par eux. Pierre a dégainé son épée, donc s’est livré á la

    mort ou á l’emprisonnement.

    Quand le Seigneur a dit que Pierre n’était pas capable de mourir pour Lui, il avait raison

    spirituellement, Jésus ne parlait pas physiquement, en cela je rejoint Shor: Pierre s’est livré á la mort, mais

    sans la volonté de Dieu.

    Or c’est délicat, parce que par déférence, il serait mal de critiquer un pasteur qui se livre lui-meme, par

    amour pour les siens, quand bien meme ce ne serait pas la volonté de Dieu.

    Quand Paul voulait retourner á Jérusalem, ses amis ont essayé de l’en dissuader, non par

    sentimentalisme seulement, mais par esprit de prophétie. Étrange! Non?

    Donc Paul est retourné á Jérusalem sur la base d’une révélation, mais le St-Esprit inspire ses amis pour

    l’en dissuader. Donc, ce n’est pas aussi radicale de voir la frontiere entre la justice d’une réprimande d’un

    zele non inspiré et l’utilité malgré tout, de la perte de la vie d’un homme désobéissant pour le Royaume.

    Plusieurs facteurs entrent en cause.

    Personnellement j’ai vu tellement de fois du zele non inspiré amener des hommes á recevoir de véritables

    appels par la suite et du fruits pour le Royaume.

    Et non! Shor, tout n’est pas que par gráce…je parle de celle qui amene l’inactivité spi., les ministeres et

    les appels se cherchent (meme inconsciemment comme c’est súrement le cas ici) et se trouvent.

    • — Et comment peut-on être sûr que ce soit la Volonté de Dieu ou non si nous n’avons pas le Discernement dans cette Affaire ? Comment peut-on le savoir si nous n’interrogeons pas Celui qui sauve, le Seigneur, que ce pasteur sert ?
      — C’est pourquoi beaucoup sur ce blog ne savent pas et n’interrogent pas le Seigneur poiur savoir : Il leur répondrait, Lui ! Car Il a dit :
      Romains 14, 4 : «Qui es-tu, toi qui condamnes le serviteur d’autrui ? S’il se tient ferme, ou s’il tombe, c’est à son maître de le juger (C’est-à-dire à Dieu Lui-Même !) ; mais il sera affermi, car Dieu est puissant pour l’affermir.»
      — Alors😡 qui êtes-vous donc pour juger ce frère en Christ qui a plus de courage dans son petit doigt que nous tous sur ce blog, hein😡 ?!??…
      — Et si ce frère est envoyé en Corée du Nord, qui n’est pas son pays, il est donc apôtre envoyé par le Seigneur ! Car toutes les dénominations l’ont sans doute désavoué, sachant ce qui se passe en Corée du Nord, où même les connexions Internet sont étroitement surveillées !
      — Mais si le Seigneur envoie, Il équipe ! Et si ce frère a maille à partir avec les autorités, le Seigneur saura l’en délivrer, tout comme Il a délivré Paul et Silas en faisant trembler la prison. Ça s’est soldé par la conversion du geôlier et de sa famille, baptisés dans la même nuit !
      — Et si c’est pour la conversion du dictateur nord-coréen en personne qu’il est envoyé là-bas ?!??… “Wait and see” !

    • @Fréchet David
      29 décembre 2015 • 19 h 12 min

      Je cite : Or c’est délicat, parce que par déférence, il serait mal de critiquer un pasteur qui se livre lui-meme, par amour pour les siens, quand bien meme ce ne serait pas la volonté de Dieu.
      _____
      R : C’est très très très grave ce que vous avancez !

      Tous ceux qui ne font pas la Volonté de Dieu même lorsqu’il brulerait leur corps pour leur semblable cela ne sert à rien, leur sacrifice est vain.

      1 Samuel 15:22 Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

      Aimer Dieu c’est demeurer dans sa Volonté.
      • Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

      • Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

      • Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

      • 1 Jean 2:17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

      Voici l’esprit de l’Antichrist :
      • Ezékiel 28:2 Fils de l’homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ton cœur s’est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

      • Ezékiel 28:6 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

      Liste de versets non exhaustive.

      *******
      Je cite : Quand Paul voulait retourner á Jérusalem, ses amis ont essayé de l’en dissuader, non par
      sentimentalisme seulement, mais par esprit de prophétie. Étrange! Non?

      __________
      Le texte :
      10 Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,
      11 et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.
      12 Quand nous entendîmes cela, nous et ceux de l’endroit, nous priâmes Paul de ne pas monter à Jérusalem.
      13 Alors il répondit : Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le cœur ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.
      14 Comme il ne se laissait pas persuader, nous n’insistâmes pas, et nous dîmes: Que la volonté du Seigneur se fasse !

      /////
      R : Où voyez vous dans ce texte que les frères essayent de dissuader Paul par « esprit de prophétie » ?

      Il n’y a rien de l’Esprit dans leur attitude mais bien que du sentimentalisme car il est de la Volonté de Dieu que Paul monte à Jérusalem afin d’y être lié.

      ***************
      Je cite : Donc Paul est retourné á Jérusalem sur la base d’une révélation, mais le St-Esprit inspire ses amis pour l’en dissuader. Donc, ce n’est pas aussi radicale de voir la frontiere entre la justice d’une réprimande d’un….
      _________
      Voilà comment on fait de fausses doctrines.
      Le « Saint-Esprit inspire » vous dîtes !!!
      Le Saint-Esprit par la bouche de Agabus le prophète averti Paul de ce qui l’attends à Jérusalem et annonce que Paul sera lié à Jérusalem.
      Les disciples réagissent humainement et non par inspiration de l’Esprit.

      Paul demeure dans la pensée de l’Esprit qui est de monter à Jérusalem afin d’y être lié.
      Les disciples arrêtent leur sentimentalisme et disent : »Que la volonté du Seigneur se fasse ! »
      preuve qu’ils allaient bien CONTRE la Volonté de Dieu à vouloir empêcher Paul de monter à Jérusalem.

      Quand Jésus montait à Jérusalem il a aussi averti ses disciples de ce qui l’attendais.
      Pierre le reprends et la réponse fut sans appel :

      Texte :
      21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
      22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas.
      23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

      A Dieu ne plaise est pensée de Satan quand elle s’oppose à la Volonté de Dieu.

      Les disciples auprès de Paul ont réagi comme Pierre.
      C’est tout ce qu’il faut comprendre.

      ************
      Permettez moi de zapper le reste, car c’est insupportable, je pense avoir déjà mis le doigt sur ce qui est essentiel.

      Par contre si vous insistez dans la pensée que désobéir à la volonté de Dieu c’est spirituel, j’insisterai aussi afin de vous prouver le contraire.

      Bien à vous !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      30 décembre 2015 • 13 h 59 min
      — Et si c’est pour la conversion du dictateur nord-coréen en personne qu’il est envoyé là-bas ?!??… “Wait and see” !
      ___________________
      Avec des « SI » on fait un monde Hervé !…

      Ce n’est pas que je ne crois pas en l’impossible de Dieu mais je ne valide pas « l’appel » de ce « pasteur » à se rendre en Corée du Nord comme étant un ordre du Seigneur.

      « Allez par tout le monde » ne s’adresse pas à tous car tous ne sont pas ministères de Christ et/ou ministres affectés à la proclamation de l’Évangile par le Seigneur car tous ne sont pas apôtre, prophète, pasteurs, docteur, évangéliste.
      « Allez par tout le monde » ne s’adresse pas plus aux pseudos pasteurs de l’églisianisme qui pensent servir Dieu alors qu’ils sont en profonde opposition à l’Esprit car ils servent Dieu en humanistes et non point en ministre de Christ. Du zèle certes mais du zèle sans intelligence.

      Avec le « wait & see » on peut dire aussi que Shora Kuetu est un grand apôtre et steve Kunda aussi selon la doctrine de Catherine Bunel.

      Bref cessons de juger en « wait & see » et en « Si » quand les faits confirment avec évidence la folie et non point la sagesse.

      Le discernement ?
      – Dieu a parlé a cet homme pour lui dire de se rendre en Corée du Nord, il lui a aussi annoncé sa détention à vie. Est ce le cas ? Non !
      – Dieu a envoyé cet homme alors qu’il ne devait pas être emprisonné à vie, alors il doit se retrouver libre sans l’intervention des hommes et démontrer de la puissance de Dieu. Est ce le cas ? non !
      Vous proposer d’attendre combien de temps, à vie ?

      Je crois simplement qu’il y a des gens qui prennent leurs désirs charnelles pour des réalités divines et finissent par se retrouver derrière les barreaux et s’écrient « Enfin martyr comme les apôtres » alors qu’ils sont des victimes du « dieumadisme ».

    • — @ Shor L :
      —😯 Qu’est-ce qui t’arrive😕 ? Je n’ai fait qu’exprimer une éventualité, rien de plus, et tu réagis comme si j’avais fait une affirmation !
      — Je crois sincèrement qu’il faudrait que Dieu te calme un peu car je te trouve “un rien revêche et aigri” ces temps-ci ! Tu réagis à certains commentaires qui t’horripilent, mais si tu te laissais “gratter“ un peu😕 , hein !?…
      — De plus, dans tes commentaires, tu limites Dieu… Et ça, ça me “reste en travers de la gorge” que tu limites ainsi pour toi-même la Toute-Puissance de Dieu, et que, en plus, tu tentes de l’imposer aux autres !
      — Et si (autre éventualité !) le dictateur nord-coréen se laissait vraiment conduire à Christ par ce pasteur même qu’il a mis lui-même en prison ? Que répondrais-tu à ce moment-là, hein !?… Qu’en sais-tu si Dieu l’a vraiment envoyé ou pas si tu ne L’as pas interrogé à ce sujet précis ? Accepte au moins que tu ne connais pas tout des Desseins de Dieu !
      — Regarde bien ceci :
      Romains 8, 28 : «Or, nous savons aussi que toutes choses (même la prison et la torture pour avoir obéi à Dieu !) concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon son dessein.»
      , et “prens-en de la graine” ! Accepte au moins que les autres ne réagissent pas comme toi car nous sommes tous différents et nous l’exprimons sur ce blog !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Shor L.

      Vous êtes vraiment un cas vraiment tout à fait à part..
      et je constate avec un certain étonnement
      que je vous avais peut-être mal juger et aussi mal peser dans la balance :
      car je constate que vous êtes plus stupide qu’il n’y parait au premier abord…!!!

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      3 janvier 2016 • 13 h 39 min
      _________
      Soyez réaliste Hervé et non pas dans une crédulité à espérer la conversion de Satan.
      Je ne limite pas Dieu mais je reste réaliste et je veux bien aussi que Dieu m’étonne.
      Mais je préfère rester réaliste que crédule et naïf.

      Cependant, Je vous demande pardon du tort que je vous cause et de l’image que je vous renvoie.
      On ne peut pas tous être uniforme, ce ne serait plus la Vie !

      Priez pour moi et bénissez moi en Jésus-Christ !
      je vous aime en Jésus-Christ.

      Bien à vous.

    • @Atrabilaire
      3 janvier 2016 • 16 h 29 min
      ____________
      Priez pour moi comme cela vous espérerez encore de moi !

      Bises fraternelles en Jésus-Christ.

    • — Mais Shor L, contrairement à ce que tu laisses penser, je ne confonds pas, Satan avec ses serviteurs ! Le dictateur nord-coréen est un homme et non Satan !
      —Au fait, as-tu lu le livre de Doreen Irvine “Arrachée aux démons”, comment une sorcière noire, ayant traversé un brasier en feu main dans la main avec Satan, capable de tuer des oiseaux en plein vol après les avoir lâchés d’une cage et capable d’infliger des tourments voire la mort de personnes humaines par les sorts et les démons à son service, ait pu, après de longs mois de durs moments, passer pleinement du royaume de Satan à Christ !?…
      — Entre Doreen Irvine et ce dictateur nord-coréen, je ne vois pas de différence, Shor L ! Ce ne sont que des humains influencés et dominés par Satan et que Christ est parfaitement capable de délivrer, instantanément ou non !
      — Alors, crois-tu Dieu capable de délivrer cet homme de ses démons par l’intermédiaire de ce pasteur emprisonné, tout comme Doreen Irvine l’a été par l’intermédiaire du pasteur Neil !?… À ce que je vois, tu ne crois pas Dieu, Shor L ! Tu crois en Lui, mais tu ne Le crois pas, pas complètement, en tous cas !
      — Demande donc à Dieu de te venir en aide dans ton incrédulité !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      5 janvier 2016 • 18 h 18 min
      __________________
      J’aime le Seigneur mais pardonnez moi de ne pas savoir comme vous jeter les choses saintes aux chiens et les perles aux pourceaux.

      Bien à vous !

    • — Shor L, évangéliser, ça s’applique même aux ennemis de Dieu ! Regarde bien ce passage :
      Mathieu 10, 11-20 : «Et dans quelque ville ou bourgade que vous entriez, informez-vous qui y est digne; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez. Et quand vous entrerez dans quelque maison, saluez-la. Et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Et partout où l’on ne vous recevra pas, et où l’on n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville, secouez la poussière de vos pieds. Je vous dis en vérité que le sort de Sodome et de Gomorrhe sera plus supportable au jour du jugement que celui de cette ville-là.
      Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mais soyez en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous feront fouetter dans les synagogues; Et vous serez menés devant les gouverneurs, et devant les rois, à cause de moi, pour rendre témoignage devant eux et devant les nations. Mais quand on vous livrera à eux, ne soyez point en peine ni de ce que vous direz, ni comment vous parlerez ; car ce que vous aurez à dire vous sera inspiré à l’heure même. Car ce n’est pas vous qui parlerez, mais c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.»

      — Donc, ce pasteur ne jette pas ses perles devant les pourceaux car il évangélise ! Or, évangéliser n’est PAS enseigner, Shor L (À ce que je vois, tu confonds “allègrement” les deux !) ! Et il a rendu certainement témoignage de Christ devant les tribunaux de ce pays totalitaire sous la Direction du Saint-Esprit qui lui a dicté ce qu’il devait dire ! Et s’il devrait passer le restant de sa vie en prison, que la Volonté du Seigneur se fasse et non la nôtre ! Or, on peut très bien exprimer notre volonté charnelle dans une prière : le Seigneur ne l’écoutera même pas !
      — L’apôtre Paul n’a-t-il pas passé par mille tribulations quand il voyageait souvent à deux seulement, sous la Direction du Seigneur ? Que sais-tu toi, si ce pasteur est dans la Volonté de Dieu ou non si tu ne L’as pas interrogé ? Et même si tu L’interroges, a-t-Il des comptes à te rendre («Que t’importe, toi, suis-Moi !») ? Alors, à ta place, j’éviterais de juger de ce que ce pasteur fait, même s’il te SEMBLE EN APPARENCE hors de la Volonté de Dieu ! Le pasteur Neil aussi était en apparence hors de la Volonté de Dieu quand il a d’abord évangélisé puis chassé des démons de la sorcière noire Doreen Irvine ! Mais ç’a porté ses fruits : Doreen Irvine a été TOTALEMENT délivrée et peut maintenant (si elle est toujours vivante !) conseiller utilement ceux qui, s’étant adonnés à la sorcellerie, désirent y renoncer ! Nul n’est mieux placé qu’elle pour en parler, à part ceux (hommes et femmes) qu’elle a délivrés par son ministère entièrement sous la Volonté de Dieu !
      — Exerce d’abord le Discernement des esprits, après seulement, tu pourras parler !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      8 janvier 2016 • 9 h 55 min
      _____________
      Vous n’avez pas saisi ma réflexion, c’était peut-être trop subtil…mais bref passons !

      J’ai lu quand bien même votre com. mais plus je lis cela me rends… comment dire…hum… : « Ababa ! »

    • — Je suis “entier”, moi : je ne marche pas dans les subtilités car elles risquent de me perdre !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      12 janvier 2016 • 8 h 53 min

      — Je suis “entier”, moi : je ne marche pas dans les subtilités car elles risquent de me perdre !
      _____________
      On peut être entier tout en comprenant et en saisissant la subtilité d’un texte ou d’un écrit.
      Ce qui est dramatique c’est de très mal comprendre son interlocuteur et ne pas pouvoir se remettre en question quand on le fait remarquer.

      Bien à vous, je vous aime en Jésus-Christ.
      Paix en votre cœur.

    • Jean Jeff Philippe
      29 décembre 2015 • 19 h 25 min

      Que Dieu te bénisse d’avantage Shor L

      D’avant âge…..ou après âge😉

    • @Jean Jeff Philippe
      29 décembre 2015 • 19 h 25 min
      __________________
      Puisse t-il nous remplir tous de sa Grâce et de son Esprit et que chacun demeure sensible à son appel et à sa Volonté.

    • Concours du plus grand avaleur de couleuvres :
      net avantage à Shor L …!!!

  17. Atrabilaire !!!! Je ne pensais par rire comme cela ce soir. Merci.

    • @Colombe
      30 décembre 2015 • 17 h 53 min

      Mais où est la mal ,??????
      __________________
      – L’hoverboard n’est pas un outil fiable car les risques d’explosions existent et vu que cet outil n’est d’aucune utilité dans un office religieux, il est de l’appréciation de son autorité de juger s’il a outrepassé certaines règles de sécurité.
      Imaginez l’engin explosant sous ses pieds et enflammant sa soutane au milieu du public.

      La sanction se justifie au moins pour question de sécurité.
      Ensuite on peut considérer que l’attention du public, des jeunes et ados se focalisera plus sur l’hoverboard que sur ce qu’il dit, ce qui fait effet spectacle loin du but recherché.

      Il est logique dans de telles circonstance de lui donner un peu de repos suite à sa prestation.

Rétroliens

  1. Corée du Nord: un pasteur canadien condamné à la prison à perpétuité | musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :