Robert Ménard critique les musulmans qui ont protégé des églises

Le maire de Béziers Robert Ménard, élu en 2014 avec le soutien du Front national, n’a pas apprécié que des musulmans protègent la messe de Noël à l’Eglise de La Devèze, dans sa ville.

« ‘Garde Musulmane’ : que fait l’Etat ? », s’est interrogé l’élu, dans un communiqué publié samedi sur le site de la ville.

« Une garde musulmane « protégeant » une église catholique. Contre qui ? Des hordes de moines bouddhistes ? Des chamans sibériens ? Oui, de qui se moque-t-on ? Et où va ce pays ? », est-il encore écrit.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions, Société

133 réponses

  1. Si une garde musulmane protège l’église ,donc sûrement qu’il y avait une absence totale de Jésus Christ .

    • C’est tout de même bien curieux et plus qu’inquiétant que personne
      ne se soucie vraiment : d’avoir à protéger les églises chrétiennes :
      des Bouddhistes, des Hindouistes, des Chamanistes,
      des Mormons, des Témoins de Jéhovah, des Raëliens
      et des adorateurs de l’oignon…!!!

    • Les institutions judiciaires ont été crée par Dieu pour protéger juger et punir .Il y a des moments ou par la foi permet de s en passer mais il faut être humble.

    • Pourquoi donc les Chinois ne participent-ils pas à la protection
      des diverses églises chrétiennes :
      qui comme tout un chacun le sait…
      peuvent être l’objet d’attaques Bouddhistes…!!!…!!!

    • Joseph

      Je vous suis complètement dans votre appréciation de l’évènement Joseph, car comment se fait -il que tous ceux qui font des attentats sont des musulmans radicalisés dans les mosquées ????? 😦

      JE CITE sos RACISME :
      L’association antiraciste SOS Racisme a de son côté annoncé dans un communiqué son intention de porter plainte contre Robert Ménard, qu’elle accuse de vouloir « attiser la haine envers les musulmans.

      Pour SOS Racisme, ses propos « contribuent à entretenir et à nourrir cette haine qui s’est par exemple déployée hier à Ajaccio où une manifestation aux cris de « Arabi fora! (Arabes dehors, ndlr) » s’est conclue par le saccage d’une mosquée ».

      Ha ha ha ils veulent porter plainte contre ceux qui défendent la liberté de la France …..c’est à mourir de rire , au lieu de porter plainte ils feraient bien de s’occuper de leurs ressortissants pour qu’ils ne mettent plus le feu au poudre .

      LES INFOS sur Ajaccio …..à mdr …aucuns médias n’ont le droit de dire la vérité, personne ne nomme les responsables de cette attaque programmée par des musulmans.

      <Ce sont les gens dans la rue qui nous ont informé<

      Je cite :Vendredi et samedi, des manifestants avaient défilé dans le quartier des Jardins de l'Empereur, scandant «On est chez nous», «Arabes dehors», après l'agression dans ce quartier de deux pompiers et un policier durant la nuit de Noël.

      Une équipe pour garder les églises pendant que d'autres équipes détruise ailleurs …de qui ils se moquent !!!!

      <JANVIER MOSQUÉES OUVERTES AU PUBLIQUE !<

      Ils veulent nous faire avaler le morceau du <pas d'amalgame< 😉

      Mais puisque c'est si formidable d'être musulman….. alors ils faut qu'ils retournent chez eux pour établir ce qu'ils tentent d'établir en France ! C'EST D'ABORD PAR CHEZ EUX QU'IL FAUT COMMENCER .Hého !!!!!!!!

      …..NOUS , NOUS AVONS LES LOCAUX POUR RENDRE GLOIRE AU DIEU D'AMOUR QUI A DONNE SON FILS POUR NOUS SAUVER DE LA MORT …… et LUI, IL N, A TUE PERSONNE !!!

    • Non , Colombe , c’est de l’incitation à la haine raciale , ces gens veulent démontrer que tous ne sont pas des extrémistes , ils risquent leur vies à faire ça , et un bonhomme qui pue le racisme , on la vu au journal de TF1 , allez dans les foyers où on avait placé des couples de migrants et leurs dire ,  » vous devez partir , on n’a pas besoin de vous ici etc , etc … » et pour cela il avait mise sa belle écharpe tricolore et était venu avec plusieurs de son conseil municipal , alors , ceux qui ne sont pas racistes , apprécieront le geste de ces musulmans qui ne sont pas radicalisés les autres trouveront à critiquer , et c’est bien moche

    • IL faut avouer que si l’on peut comprendre la démarche en Terre d’Islam comme ce fut le cas en Egypte pour les Eglises Coptes menacées, on a du mal a s’y faire en France comme si les Eglises Catholiques avaient besoin de « la protection » de Musulmans contre d’autres musulmans; Je vois bien de leur part une manière de montrer qu’ils refusent d’être assimilés aux extrémistes Islamistes mais je me demande si cela n’est pas contre-productif au fond et donne pas au final une image assez curieuse du malaise ambiant.

    • Robert , vous n’avez pas tord , ils ont fait ça dans un but de démontrer qu’ils aimaient la France et les chrétiens et ne voulaient pas qu’on fasse leur du mal quitte à être là pour protéger , les gens intelligents y verront ceux que ces hommes ont voulu qu’ils voient les autres auront de la critique , le monde est ainsi fait , comme l’Esprit de Dieu doit être attristé parfois , quand on pense que Jésus a donné l’exemple en parlant à la Samaritaine , ou en se servant d’un Samaritain dans la parabole du « bon Samaritain » moi , ça me désole vraiment , sûrement parce que j’ai d’autres défauts mais je ne suis pas comme ça , je béni mes parents de m’avoir élevé dans l’amour du prochain , c’est quelque chose qui me restera toute ma vie et que j’espère avoir transmis à mes enfants

    • L’église est l’épouse du Christ ,donc qui peut parmi nous abandonner son épouse pour qu’elle soit protégée par un autre individu ,puisque c’est écrit que l’homme et sa femme deviennent un Seul Corps ,ainsi que le Corps du Christ qui est l’église ( assemblée ) est son corps .
      Est-ce que les enfants du diable peuvent protéger le corps du Christ ?.
      Alors là ,réveillez-vous ( ceux qui sont endormis ).

    • Jésus  a effectivement  parlé d’enfants du diable et il les a  clairement  identifié:

    • On apprends pas à un vieux singe à faire la grimace😉

    • josephdekabylie
      28 décembre 2015 • 10 h 51 min

      L’église est l’épouse du Christ ,donc qui peut parmi nous abandonner son épouse pour qu’elle soit protégée par un autre individu ,puisque c’est écrit que l’homme et sa femme deviennent un Seul Corps ,ainsi que le Corps du Christ qui est l’église ( assemblée ) est son corps .
      Est-ce que les enfants du diable peuvent protéger le corps du Christ ?.
      Alors là ,réveillez-vous ( ceux qui sont endormis ).

      Et oui Joseph il faut qu’ils changent de camps et certains le font, mais il faut absolument sortir de l’idéologie de l’Islam ça c’est sur !

    • @ Colombe ,
      Alors là ,réveillez-vous ( ceux qui sont endormis ).
      Cette phrase est adressée aux catholiques qui sont endormis .

    • Non Catherine, Colombe a raison, et si Robert pue le racisme, je sais pas ce que vous puez vous ? Vous parlez de respect et vous insultez un ancien rouge converti au Christ maintenant juste parce qu’il ne pense pas comme vous ?

      Où l’avez-vous vu tenir des propos racistes, où ? Nulle part, parce qu’il n’y a rien sauf dans votre imagination… Moi, je ne l’ai pas vu dire que telle race valait mieux que telle autre ou des trucs de ce genre.

      Vous avez le droit d’être une socialoévangélique, d’être d’une crédulité hallucinante mais de là à insulter un chrétien qui ne pense pas comme vous, ça démolit tous vos racontars sur le respect.

    • « ils ont fait ça dans un but de démontrer qu’ils aimaient la France et les chrétiens et ne voulaient pas qu’on fasse leur du mal quitte à être là pour protéger , les gens intelligents y verront ceux que ces hommes ont voulu qu’ils voient les autres auront de la critique , le monde est ainsi fait , comme l’Esprit de Dieu doit être attristé parfois , quand on pense que Jésus a donné l’exemple en parlant à la Samaritaine , ou en se servant d’un Samaritain dans la parabole du « bon Samaritain » moi , ça me désole vraiment , sûrement parce que j’ai d’autres défauts mais je ne suis pas comme ça »

      1) D’où savez-vous qu’ils ont fait ça parce qu’ils aimaient la France ?
      2 ) Pourriez-vous arrêter vos insultes sur les gens très à droite, surtout quand vous n’avez qu’à lire les explications sur sa critique… Vous êtes qui vous pour parler de l’intelligence des gens et dire que ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas intelligents ? Vous voulez peut-être que je vous conseille de commencer par les couleurs, ensuite les formes et enfin les lettres juste parce que vous êtes une socialoévangélique ? Que vous soyez socialiste, ça n’a rien à voir avec votre intelligence mais vos préférences, et que Robert Ménard soit proche du FN, ça ne veut pas dire qu’il soit con… Sauf pour vous, mais j’aimerais bien vous comparer à Marine ou Marion, Robert ou d’autres pour qu’on se marre un peu tant vous sortez connerie sur connerie ici…. Ce qui est votre droit, mais vous discrédite pour parler de l’intelligence des autres.

      La femme qui sort que ceux qui ne pensent pas comme elle puent et qui ensuite se dit attristée parce qu’on ne suit pas l’exemple du Christ… Il vous a dit de dire que les électeurs très à droite puaient, le Christ ?

    • Colombe, sos racisme a qualifié les attentats de novembre de… faits divers.

    • « Des musulmans sont venus « protéger » les églises de Lens et de Béziers le soir de Noël.

      Les protéger de qui, de quoi ? Des pastafaristes ? Ou du Saint-Esprit, peut-être, allez savoir…

      Dès le lendemain, la minuscule poignée de musulmans biterrois connus pour leur extrémisme se sont vantés de leur action, hors de toute humilité.

      Robert Ménard a aussitôt pris le contrepied en informant de quelle nature étaient faits ces « protecteurs ». « Ce groupe de musulmans était dirigé par deux activistes connus pour leur engagement fondamentaliste », engagement dans lequel, nous dit le maire, ne se reconnaît pas la communauté musulmane locale. Les activistes en question se nomment Omar Khatiri et Mehdi Roland, lequel est un converti bien connu du sous-préfet de Béziers et fréquente une mosquée où l’on considère qu’un homme qui se coiffe et se parfume est forcément un « gay », et où on encourage à jeter aux toilettes les « fêtes sataniques » des chrétiens, car aux dires du prophète « quiconque imite un peuple en fait partie ». Pour l’assimilation républicaine, il faudra repasser. Mehdi Roland est également ami avec le charmant Abou, imam de Brest de son état, lequel interdit aux enfants d’écouter de la musique parce que ça les transformera en porcs.

      Mehdi Roland aime à se faire filmer dans ses œuvres, notamment par l’un de ses amis, Alain Courmont, lui aussi converti à l’islam et plus connu sous l’affectueux vocable de « Toubib Burger », lequel Burger, sans doute lui aussi très républicain, s’est fait arrêter pour apologie de terrorisme et détention d’armes ! Celui-ci serait une connaissance des frères Merah. Il avait fait parler de lui en septembre dernier grâce à ses menus inventifs, comme « AK-47 » ou encore « K-lach » et pour son amour des t-shirts de Daesh.

      On comprend donc pourquoi Mehdi Roland avait mis sur sa page Facebook (avant de la supprimer) une photo montrant une Marianne décapitée, façon Hervé Cornara, et la tête remplacée par un coran.

      Voilà donc le portrait de ceux à qui Ménard fait le reproche de s’être joués de la crédulité de ceux qui assistaient à la messe de Noël quand en réalité ils considèrent ces derniers comme des « satanistes ».

      « Depuis quand les pyromanes protègent les incendies ? », s’est insurgé le maire de Béziers au grand dam de SOS Racisme qui a fait savoir qu’elle portait plainte bien qu’on ne comprenne pas trop le rapport avec du racisme. »

      http://ripostelaique.com/qui-est-vraiment-mehdi-roland-le-protecteur-des-chretiens-biterrois.html

  2. Il faudrait tout même aussi penser à bien protéger les églises catholiques,
    de certains membres militants des églises évangéliques-charismatiques,
    particulièrement ceux qui sont fraichement convertis
    et surtout les baptisés de la toute dernière couvée…!!!
    c’est tout de même bien étrange et plus qu’inquiétant que nos médias,
    n’informent jamais sur les nombreuse attaques
    que subissent pourtant régulièrement en France :
    les diverses églises chrétiennes :
    par des hordes d’Asiatiques, d’Hindous, d’Indiens, de Juifs et de Papous…!!!

  3. Robert a raison, il sait ce qui se passe : ces milices musulmanes, c’est pour être bien vu alors que ceux qui caillassent des églises dans différentes villes de France, ce sont des musulmans, avec des évêques socialoévangéliques qui préfèrent ne pas médiatiser ça…

    Si ces musulmans protégeaient ces églises en disant contre qui, je serais moins dubitatif, mais ils veulent juste faire croire que l’islam est tolérant. Qui croyez-vous que ces milices pourraient dissuader d’attaquer des églises ? Sûrement pas les agnostiques… Comme le roi du Maroc appelait les jeunes bouddhistes, oups… musulmans à arrêter de brûler les cités françaises en 2005…

    Des musulmans sauvent des chrétiens, sincèrement, mais ici, ça me fait penser au Danemark où des musulmans antisémites décidaient de protéger une synagogue après les attentats antisémites… Les mêmes. L’islam, c’est le mensonge, la dissimulation, tout faire pour passer pour autre chose que ce qu’on est s’il le faut, entre autres se prétendre défenseur de la liberté de religion.

    On a bien vu l’imam Toubrouq à la manif Stop Daesh, le même qui voulait un califat il n’y a pas si longtemps. On a bien Boubakeur dont les propos sur la fatwa contre Rushdie font frémir quand on les connaît, mais qui passe pour un homme de tolérance.

    Ensuite, les évêques qui sont plus socialistes que chrétiens remercieront ces musulmans en les laissant organiser leurs merdes dans des églises sous prétexte de dialogue interreligieux à la con.

    • Finalement , ces bons musulmans qui se proposent de protéger ces catholiques du dimanche devant leurs églises bâtiments , c’est comme ces juifs BHL et SARKOZY qui protégèrent efficacement la Libye ? ( en donnant l’ordre aux mercenaires de l’état plus très français de bombarder les populations civiles libyennes pour dézinguer leur pote Muammar KADHAFI , paix à son âme).
      Ils ont bien appris de leurs maîtres ces golems musulmans.

    • Courtille, l’islam est une religion de mensonge… J’ai récemment dit que Tareq Oubrou qui a manifesté « Stop Daesh » soutenait l’idée du califat il n’y a pas si longtemps… Au Danemark, les musulmans antisémites ont ensuite prétendu protéger les juifs quand ils ont senti que les attentats pouvaient se retourner contre eux.

      Il n’y a rien de gratuit dans cette pseudo protection… Il s’agit juste de faire passer l’islam pour une religion tolérante afin de couper court aux accusations, le padamalgam ne suffisant plus… L’islam n’est pas comme ça, sinon ça se saurait en Irak ou en Syrie ou au Brunéi ! Et les bons pasteurs bien gauchisés dans les diocèses vont leur ouvrir les portes… comme d’habitude quoi, pour ne rien changer. N’est-ce pas Père Roucou qui aime trop le dialogue avec l’islam ?

    • Maxime tu as vu juste, le pire c’est les pasteurs dupes et aveugles en manque de discernements sur un sujet aussi grave.

    • Merlard, ils sont aveugles mais même s’ils peuvent voir, ils ne le veulent pas parce qu’ils ne veulent pas être considérés comme « fachos »… Tu vois, le père Roucou est même allé jusqu’à minimiser le sort des chrétiens dans les pays musulmans… Le père Pagès ose parler, mais ça déplaît à l’épiscopat : http://ripostelaique.com/islam-le-cardinal-vingt-trois-interdit-a-labbe-pages-douvrir-les-yeux-des-catholiques.html

  4. http://www.ville-beziers.fr/actualite-du-moment/actualites/garde-musulmane-que-fait-letat

    « Garde Musulmane » : que fait l’Etat ?

    Ainsi donc la messe de Noël à l’Eglise de La Devèze s’est tenue sous la prétendue « protection » d’un groupe de musulmans.
    Ainsi donc ce même groupe s’est rendu ensuite à la cathédrale pour se livrer aux mêmes simagrées médiatiques.
    Ainsi donc ce groupe de musulmans était dirigé par deux activistes connus pour leur engagement fondamentaliste et anti-israélien.
    Ainsi donc Midi Libre s’en réjouit.

    Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ?

    Que fait, que dit l’Etat ? Le Préfet ?

    Un Etat si prompt à réagir pour empêcher la mise en place de la Garde Biterroise mais bien silencieux lorsqu’il s’agit d’une « garde musulmane ».

    Une garde musulmane « protégeant » une église catholique. Contre qui ? Des hordes de moines bouddhistes ? Des chamans sibériens ?

    Oui, de qui se moque-t-on ? Et où va ce pays ?

    Depuis quand les pyromanes protègent des incendies ?

    La Ville de Béziers va saisir la préfecture au sujet de ces « patrouilles musulmanes ». Ce sera l’occasion de mettre l’Etat devant à la fois ses responsabilités et ses contradictions.

    • « Que fait l’Etat ? » alors que c’est son devoir. La garantie des droits de l’homme confié aux musulmans est anticonstitutionnelle.
      ART. 12. — La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique; cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.

    • Ménard veut créer des milices citoyennes avec l’aval des autorités , ce qui est obligatoire afin d’encadrer des civils qui suppléerait le travail de la police et afin de prévenir les abus, ce groupe de musulmans n’est pas jusqu’à plus ample informée une « milice constituée » organisée et durable et crée sans autorisation préfectorale. N’importe quel citoyens d’autres confessions auraient pu en faire autant mais dans les temps que nous vivons ce sont les musulmans qui sont sur la sellette pas les Bouddhistes…Maintenant pour ce qui est des « réelles motivations » de ces gens…

    • Robert, les réelles motivations de ces gens : http://ripostelaique.com/qui-est-vraiment-mehdi-roland-le-protecteur-des-chretiens-biterrois.html

      Bien sûr, certains ici sont trop contents de casser du Ménard et du FN sans chercher plus loin pourquoi il dit ça, en se contentant de dire qu’il pue…

    • Pourquoi ces gardes musulmanes dans les endroits où le FN fait de gros scores ? Pour le faire réagir et le présenter comme le méchant qui refuse un islam pacifique…

    • C’est un cas isolé, cela ne c’est pas produit dans tous les endroits ou le FN a cartonné, il peut y avoir manipulation malgré tout sachant qui sont exactement les promoteurs de cette « milice » spontanée et paradoxalement crée là ou on prône la création de milices citoyennes.

      Les barbus ont sans doute cherchés a montrer patte blanche face aux mesures assez raides de l’état d’urgence qui font débarquer chez vous le GIGN à point d’heure si vous avez le malheur de prôner un Islam un tant soit peut intolérant et rigoriste sur le net comme le fait l’un des organisateurs. (il a d’ailleurs très vite enlevé la photo de Marianne décapitée avec un Coran au dessus, le fieffé filou).
      Quelle meilleure publicité que ce regroupement « protecteur » devant une église à Noel pour donner le change…il y a quand même des fâcheux fâcheusement manipulateurs.

  5. Robert Ménard à compris que les bourreaux n’étaient jamais des protecteurs. Des gentils, qui envahissent la France et qui font une génération de casseurs ne peuvent pas être des alliés mais plus tôt des envahisseurs!
    Ceci ne veut pas dire qu’il n’y ait pas des Musulmans Chrétiens et eux aussi ont besoin de protection.

    Comment? Nous, Français nous sommes déjà obligés de nous mettre sous la tutelle du monde Musulman qui vivent encore sous l’Alliance de la loi. Le monde Chrétien enfin ce qui reste , a du chemin à parcourir ….
    Et le peuple de Dieu à du travail à faire autrement que par le moyen dynamique de l’homme .(Un guerrier ne part pas à la guerre sans ses armes!)

    Sans haine car j’ai eu la chance d’évangéliser aussi des Imams , j’ai aussi aidé des Musulmans . Mais l’alliance, est l’alliance , celle de reconnaître Jésus comme Sauveur , comme étant la clé du Salut. Fort de cette alliance aucun besoin d’utiliser les méthodes du monde . Nous savons où ces méthodes conduisent l’homme, aussi bien intentionné soit-il .. La période d’apostasie que nous vivons explique bien des situations , hors mis les mots notre vide est immense si nous, nous ne donnons pas la Priorité au chef de l’Eglise de Christ.Nous sommes armés avec de la poudre mouillée . Les Armes qu’il nous donne ne se trouvent pas dans des coupes mal taillées!….

    • « Ceci ne veut pas dire qu’il n’y ait pas des Musulmans Chrétiens »

      @ Eleusis

      Toute la confusion sur le sujet se révèle dans votre expression de « musulmans chrétiens » où je dois bien comprendre que, pour vous comme pour d’autres, musulmans = arabes… Et c’est aussi là que l’allergie de Ménard et consorts aux « musulmans » pourrait s’appeler plus simplement du racisme (je précise que je ne dis pas çà de vous). Gardons-nous surtout des amalgames et stigmatisations sommaires de toutes les propagandes, celle du FN ayant sans doute le plus le vent en poupe ces temps-ci, y compris parmi les rang de supposés « chrétiens »…

    • Donc un chrétien qui ne pense pas comme Yves est un supposé chrétien… Tant mieux, heureusement que je ne suis ni l’un ni l’autre.

  6. La plupart des gens ont un cœur tortueux, en faire toute une histoire pour ça.
    Je crois que ce maire voulant monter lui même une milice dans sa ville, n’a pas apprécié que des personnes de bonne volonté le fassent bénévolement et de plus musulmane…tout dire.

    • Lyloo, avant de juger essaie de connaitre toute la vérité. Ménard est maire de Bézier, il connait les problèmes de la ville. Voila sa réponse aux accusations:ceux qui ont voulu protéger l’église lors de la messe de Noël sont proches des islamistes:https://francais.rt.com/opinions/12819-menard-musulmans-radicaux-beziers

    • Richard , Robert Ménard a donné cet excuse quand il a été hué par une majorité de français , pourquoi n’a t il pas dit ça dès le début , il faut être honnête , si ça avait été le cas il l’aurait dit dès le début . Mais bon , Robert Ménard a quand même été otage un long moment en Irak , on peut comprendre que cet homme , assez proches du communisme autrefois , ce soit tourné vers un autre extrême . Ce doit être traumatisant ce qu’il a vécu il faut être juste

    • @ Lyloo,

      Je lui trouve aussi un coeur bien tortueux »en effet et même profondément vil de se plaindre que les « musulmans » ne s’en tiennent pas au rôle d’épouvantail que leur a assigné le FN et viennent au contraire ainsi brouiller les amalgames de la propagande en se manifestant ainsi pour la paix. Quand je pense qu’on en était presque à exiger après l’attentat de Charlie que les musulmans se démarquent du djihadisme, voilà que quand certains le font, ils en sont accusés de la pire duperie…

    • Catherine bunel, mais quelle haine. Et vous avant d’être chrétienne étiez vous parfaite? Vous me faites penser a ces pharisiens qui jugent sans connaitre. Etes vous maire de Bézier? Il connait sa ville. Pourquoi ne juger vous pas Cazeneuve qui refuse une milice républicaine proposé par Menard, et défend une milice Musulmane. J’ai cru que l’on était en République, donc il n’y a pas de communauté. A moins que vous souteniez une action œcuménique?

    • ILS n’ont pas la même rhétorique, mais ils honnissent tous les deux les Juifs.

    • Catherine Bunel, vous avez vraiment une langue de vipère.

    • Catherine, quand Robert a-t-il été otage en Irak ?

      De plus, dès le début Il a justifié sa position, vous n’avez qu’à vous renseigner au lieu de faire du bashing… Quoi, il aurait demandé l’interdiction sans donner de justification d’emblée, juste dit « FOPA » ?

    • Yves, et quand le très modéré Tareq Oubrou va manifester avec Saïd Oubijou contre DAESH en oubliant de préciser qu’il soutenait clairement le califat il n’y a pas si longtemps, c’est un coeur droit ?

      Vous êtes tellement islamophile parce que tellement antifa (vous voyez des racistes partout) que vous avez même estimé qu’il était normal que la police surveille un catholique dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamique, pour ne pas faire de discrimination… C’est dire à quel point vous êtes dans le déni…

      http://ripostelaique.com/qui-est-vraiment-mehdi-roland-le-protecteur-des-chretiens-biterrois.html

    • @ « Maxime »

      Je ne connais pas Tarek Oubrou, le mieux serait pour vous que Saïd Oujibou lui-même qu’il vous en dise davantage, si la Rédaction veut bien le lui demander de votre part.

      Pour ce qui concerne mes interventions, je vous prierai, vous qui accusez si facilement de mensonge et de mauvaise foi, de m’indiquer quand donc j’ai exprimé « qu’il était normal que la police surveille un catholique dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamique, pour ne pas faire de discrimination… » Je me souviens avoir dit au contraire que je ne trouvais pas anormal que la police surveille aussi d’autres suspects qui pouvaient avoir déjà eu affaire avec elle, et que le catholicisme de certains n’avait pas empêché quelques uns de sombrer dans le djihadisme. Mais où donc voyez-vous en cela que je trouverait « normal » cette surveillance policière d’un catholique pour la simple raison – selon ce que vous m’attribuez – de « ne pas faire de discrimination » ?

      Le menteur ici c’est vous.

    • Yves, je n’accuse pas facilement de mensonge, j’accuse justement de mensonge. Par exemple quand tu fais du FN un parti raciste alors que tout prouve le contraire quand on a le courage de regarder la vérité en face ou quand tu en fais un parti négationniste…

      Voici notre échange :

       » Yves
      12 décembre 2015 • 8 h 26 min

      En attendant, il est dit que ce « bon catholique » ne serait pas exactement blanc comme neige avec déjà deux condamnations. Et que nous savons déjà aussi qu’il n’est pas impossible qu’un catho se convertisse au salafisme… Erreur peut-être sur la personne, mais je ne doute pas alors qu’il sera bientôt libre de ses déplacements. Voudriez-vous que la police ne surveille que les musulmans ?
      « La connerie à max ! » Par Max
      12 décembre 2015 • 21 h 00 min

      Yves, vous êtes tellement caricatural dans la bienpensance que vous voulez que, dans le cadre du contre-terrorisme islamique, la police surveille même des catholiques ? Et si on commençait par vous surveiller vous l’évangélique intolérant ? »

      Vous niez encore que vous avez estimé que la police, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamique, devait pas surveiller que les musulmans ?

    • Yves, c’est un site musulman même qui dénonce le double langage du très modéré Oubrou : http://www.islametinfo.fr/2015/02/13/quand-tareq-oubrou-parlait-comme-daesh-du-califat-video-choc/

      Ne soyez pas étonné, je n’ai jamais considéré que tous les musulmans sont des djihadistes, j’ai même des amis musulmans que j’apprécie davantage que les pseudo-catholiques ou les gens comme vous.

  7. Qui est Robert MENARD ? pour qui roule t-il? Depuis quand se soucie-t-il des catholiques français?
    Un début de réponse:

    ça commence à 8 minutes trente au sujet de l’agent MENARD .
    Puis il y a encore cette vidéo très instructive sur le cas de l’agent MENARD :

    • Pourtant Ménard , vous devriez l’aimer , vous , Courtille , c’est un bon français qui veut « bouter » tous les étrangers un peu colorés , hors du pays

    • CATHERINE …il y a surement un lien avec les juifs MDR ! Tiens le schizophrène Pignard est redevenu Courtille ?

    • Catherine qui prouve ici qu’elle ment sans gêne. Prouvez donc que Robert Ménard veut bouter tous les étrangers un peu colorés du pays…

      Et revenez pas avec vos histoires de racisme du FN… Avant, je pouvais vous accorder le bénéfice du doute, mais désormais on a la preuve que vous mentez puisque je vous ai déjà dit que des cadres du FN sont mariés à des étrangers, asiatiques, africains… Jamais vous ne pourrez prouver que le FN ou Robert a parlé d’expulser des gens pour leur couleur…

  8. je vais encore m’attirer des foudres mais ce type pue , et je ne suis pas étonnée du tout venant de lui

    • Catherine Bunel, et vous quelle est votre odeur? L’humanisme, la tiédeur, le laisser faire, vous ressembler à ceux qui nous dirigent.

    • Richard , c’est vraiment dommage , quand on est chrétien et c’est ce qui me rebute sur ce site , d’insulter l’autre parce qu’il ne pense pas comme soit . Vous aimez le FN , je vous l’ai toujours dit j’ai du mal à comprendre mais je ne vos insulterai jamais pour autant , c’est votre droit et heureusement . J’ai été élevé dans l’amour de l’autre fut il d’une autre race . L’extrémisme me rebute et je trouve tout à fait normal qu’un islamiste qui a la double nationalité soit déchu , j’ai même eu des crainte quand madame Taubira a dit qu’ils n’allaient pas proposé cet option , mais je ne mettrai pas tous le mode dans le même panier . Je le dis souvent mais regardez G Parolier qui habite Marseille , où il y a de la délinquance et beaucoup à cause des zones sensibles , il doit vivre ça au quotidien pourtant je n’ai pas l’impression que le racisme fasse parti de sa façon de pensée . S’il vous plait accepter que l’on soit choquée par certaines parole d’homme ou de femmes politiques quelque soit leur parti et même si vous adhérez à 200%

    • Oh! oui, Catherine il sent vraiment très fort🙂

    • Merci Lyloo , ça fait du bien de pense qu’il y a encore des chrétiens qui veulent voir l’autre au travers les paroles de Christ

    • bonjour Catherine, aucune foudre à votre encontre me concernant et totalement solidaire de vos propos, ce type pue tout comme le FN . Maintenant suite aux attentats du 13 Novembre il souffle un vent d’amalgames envers la communauté Musulmane. Ne vous méprenez pas je ne suis pas là à défendre une confession religieuse. La religion est pour moi l’opium du peuple et un frein à l’émancipation de toutes oppressions . Nous sommes dans ce fameux choc des civilisations et des religions ou tout le monde s’égare en ayant plus de repères si ce n’est celui de dominer son prochain pour ses propres intérêts. On devrait se poser la question sur ce qui arme le bras de tous assassins, sur les réactions de xénophobie, de racisme qui s’étendent .

      Et lorsque je vois certains propos ci-dessus relayant presque des thèses de l’extrême droite je me questionne. N ‘avons-nous pas forgé nous même nos propres chaines dans le formatage que nous subissons jour après jour , dans le climat de peur et d’incohérences installés par des politiciens qui surfent sur la vague des attentats pour nous faire avaler tout et n’importe quoi. Lorsqu’une oligarchie en place soumis au dieu argent s’en va en guerre au nom de la liberté, de l’égalité, de la fraternité tout en étendant la misère sociale tout autour d’elle divisant les peuples les uns contre les autres il y a de quoi se poser des questions sur ses valeurs qu’elle dit démocratique, sur ce que ce monde est en train de devenir et ou les religions elles se « tirent dans les pattes » et tout ça au nom de leur Dieu.

      Ca pue vraiment en ce moment et si quelques uns font cramer des voitures au 31 ,posons-nous la question comment se construisent les violences et quel que soit le nom que nous donnons à ces violences, avant de traiter ces jeunes , ces moins jeunes de voyous, de racaille . Notre monde a perdu ses repaires , métro boulot dodo lorsque que ce n’est pas marche à pied, galères, dodo sans toit et nourriture . Nous ne savons plus dialoguer entre nous , mais pointer du doigt notre prochain , ça nous savons faire. Et les grands de ce monde sont champions en la matière !

      Je suis athée, sans dieu ni maitre tout en pensant que chacune et chacun doit pouvoir vivre comme il l’entend n’imposant pas ce qu’il croit être la vérité à autrui. Nous confions pour certain-e-s notre destinée à des politiciens, à un prophète, un dieu , pour quels résultats ? Notre monde est sur le déclin…. nous nous en sortirons que par nous-même en déconstruisant à ses racines tous rapports de domination et d’exploitation de nos vies. (ce n’est pas une vérité établie mais une nécessité de marcher sur des chemins non balisés par des rapports de pouvoir entre individu-e-s).

    • Merci pour votre réflexion , vraiment libre , moi je ne suis pas athée , je crois en Dieu le Père , je crois à Jésus né de Dieu par l’Esprit Saint et je crois , justement à ce même Esprit Saint , mais je vous rejoins dans le fait que l’homme est entièrement responsable de ses actes , que c’est l’homme qui se sert du nom de Dieu pour commettre des horreurs , je crois que Dieu , qui est créateur , n’a pas créé des marionnettes mais des personnes libres de choisir entre le bien et le mal . Oui nous sommes responsables . Moi aussi je suis choquée de voir des chrétiens amener le racisme et la haine de l’autre en particulier le musulman . Je suis la première à dire que celui qui a la double nationalité mais qui n’aime pas le pays dans lequel il est et qui le salit par des paroles et des actes doit perdre sa nationalité française , mais je connais des musulmans qui sont complètement pacifiques , alors certain diront ce ne sont pas de vrais musulmans à cause du Coran de la charia etc , peut être mais ils sont une majorité à occulter ces passages et à vivre leur foi dans la paix . A nous , Chrétien de leur montrer l’exemple par notre amour , ce qui est la moindre des choses puisque Jésus est venu pour ça sur la terre . En tout cas je trouve votre analyse assez juste , même si vous êtes athée je me permet de vous dire soyez béni

    • Catherine Bunel, vous accusez Ménard de puer et c’est moi qui agresse, oui je n’aime pas que l’on insulte un maire sans raison. Et arrêter de me traiter de raciste, vous vous faites partie des gentils et moi des méchants, Je refuse que l’on juge sans savoir, j’aime trop la vérité..

    • Richard oui vous m’agressez par vos paroles alors que je ne l’ai pas fait pour vous , et dans ma réponse où vous ai je traité de raciste ??

    • Comment cela il ne sent pas bon le petit MENARD? mais quelle est cette vieille odeur qui en émane?
      Serait ce cette odeur ?
      –« … un mélange de jaune, d’olivâtre et de noir. Est-ce que c’est quelque chose comme la chair que l’on frotte, est-ce un peu l’odeur du cadavre, la graisse que l’on jette sur le feu, le cochon roussi, la corne que l’on brûle? « —
      Est ce que notre bonne Catherine Bunel croit encore que les esprits célestes et les corps des martyrs et des saints émettent un parfum tandis que les esprits démoniaques , le malin et son suppôt Robert MENARD se distinguent par leur mauvaise odeur?
      On aura compris que pour Catherine Bunel, dire d’une personne qu’elle pue, ce n’est pas l’insulter.

    • Celle qui pue, c’est celle qui refuse les versets hargneux contre les méchants et qui nous fait un évangile à la guimauve. Beurk ! on ne peut plus la sentir. Le colibri a la courante.

    • Parfois j’ai pitié de vous mon pauvre Daniel , sincèrement !!

    • Latrine pue-t-elle, oui, elle sent le pacifisme à faire vomir.

    • ça pue et ça repue,
      « des chrétiens qui veulent voir l’autre au travers les paroles de Christ »

      Des paroles incompréhensibles qui puent la gauche irresponsable et le refus des sanctions.
      « Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
      Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu’il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu’il avait, et que la dette fût acquittée. » (Texte de Jésus-Christ)

    • Catherine Bunel, derrière vos parole évangéliques, vous vous permettez de juger. Je ne vous ai pas insulté mais j’ai répondu à vos attaques. Si vous vous engagez dans un débat il faut accepter d’être reprise et confronté, c’est la règle. Vous n’avez pas dit que j’étais raciste mais vous êtes plus mesquine:¨c’est un bon français qui veut « bouter » tous les étrangers un peu colorés , hors du pays¨. Tous ceux qui défendent la France sont des fachos, on connait la chanson.

    • Richard je ne savais pas que vous étiez Robert Ménard , je pensais que votre prénom était vraiment Richard , ceci dit , puisque vous êtes Robert Ménard je vous dis que ce que j’ai écris à votre sujet je le pense vraiment et que , comme je l’ai dit un peu plus haut je pense que votre temps , en tant qu’otage , vous a fait basculer , après avoir été très à gauche , très à droite

    • Autre chose , « Richard Robert » , j’aime profondément mon pays , il m’est arrivé plusieurs fois sur ce site de reprendre des personnes qui le critiquaient car c’est une chose que je ne supporte pas , mais je l’aime avec sa diversité , je parle bien sûr des gens civilisés et non de ceux qui amènent le chaos et , tout en aimant profondément la France je ne me sens pas le moins du monde facho donc NON , tous ceux qui aiment ce magnifique pays qu’est la France ne sont pas des fachos , bien au contraire

    • Si « ce type pue », vous sentez quoi, vous ? Vous dites toujours qu’il faut être respectueux entre chrétiens et vous attaquez un chrétien ? Parce que si vous ne le savez pas, Robert Ménard s’est converti au christianisme… ça vous en bouche un coin, non ?

      Pas la peine après de dire qu’on vous insulte ici, du moment que vous insultez un homme dans lequel se reconnaissent des gens du forum…

      Entre lui et vous, y a pas photo !! Lui, il est honnête, il est chrétien, il est patriote, il est intelligent… Vous, à part dire qu’il pue, vous faites quoi ?

      Vraiment choqué par votre commentaire !

    • Maxime je vais vous répondre une dernière fois après je ne perd plus mon temps , ni le votre . C’est incroyable quand on dit une chose comment ça peut se retourner contre nous par des reproches de personnes qui utilisent sans cesse ces arguments envers nous . Mais ça ce n’est pas grave . Robert Ménard n’a pas besoin d’employer le mot race ou tout autre il n’est pas idiot il sait ce qu’il encoure ce sont ses attitudes qui prouvent ce qu’il pense , quand je l’ai vu , avec sa belle écharpe et des membres de son conseil venir taper à la porte des familles de migrants , qui avaient été placés là par la préfecture , et leur dire ouvertement  » il faut que vous partiez , nous n’avons pas besoin de vous ici  » , il y avait des petits bouts de chou , désolée mais moi ça m’a fait très mal au cœur . Maintenant vous me dites « il est chrétien » mais l’étiquette ne fait pas le contenant , Maxime , je crois avoir déjà dit ça mais demain j’invite quelqu’un qui n’y connait rien en vin , je verse un petit vin de table dans une bouteille de Château neuf du pape , la personne verra « Château neuf du pape mais ça n’en sera pas . Maintenant ne perdez pas votre temps avec moi , jamais je en dirai le contraire , non je n’aime pas ce que fait ce gouvernement actuel , contrairement à ce que vous pouvez penser , je n’ai pour l’instant , aucun parti politique car , non je n’ai plus très confiance en aucun politique et je suis de ceux qui prient que le Seigneur nous amène enfin un gouvernement qui saura gouverner le pays justement et efficacement . Oui j’aime toutes les races mais je suis contre ceux qui abusent et salissent notre pays par leurs actes et leurs paroles et ceux là je trouve complètement normal qu’ils perdent leur nationalité française et qu’il reparte dans leur pays d’origine , mais je suis uniquement contre ceux là

    • Eh oui Maxime, il faut bien se rendre compte, il y a des femmes captivées :
      « Il en est qui captivent de faibles femmes chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. » (2 Tim 3 :6-7)

    • Catherine Bunel, décidément vous aimez l’eau trouble, voila la vérité sur les migrants qui ont été expulsé de sa ville. Vous devriez travailler dans les médias Français type BFM, eux aime beaucoup le mensonge et les approximations. Vous avez vraiment un état d’esprit qui n’est pas droit et honnête.

    • Richard , ça n’était pas à BFM tv mais sur TF1 et on voyait bien ce monsieur avec son écharpe et ses amis , je me souviens même qu’à un moment il dit  » vous , vous rendez compte , vous n’auriez pas dû quitter votre pays , vous ne faites qu’enrichir les passeurs  » . Je ne regarde pas BFMTV ni ITELE d’ailleurs , des mauvaises nouvelles en continue très peu pour moi

    • @Catherine bunel
      29 décembre 2015 • 8 h 24 min

      Et bien là aussi , je vous approuve , car parfaitement d’accord avec vous pour TOUT ce que vous avez écrit.🙂

    • Merci Lyloo , maintenant je viens de visionner ce que m’a mis Richard et je vois qu’il y a eu aussi des migrants qui se sont installés de force dans les HLM , ça ce n’est pas bon non plus car ça fait du tord aux autres

    • « C’est incroyable quand on dit une chose comment ça peut se retourner contre nous par des reproches de personnes qui utilisent sans cesse ces arguments envers nous . »

      Cela s’appelle débattre !! Au cas où vous débarquez d’entre les morts, quand vous avancez des arguments, il est normal qu’on vous réponde en utilisant vos arguments… Comment ça, non ?
      Surtout quand vos arguments se résument à du « ipu »… Je le dis, si Ménard pue, vous je n’ose même pas vous embrasser de peur de choper des tas de saloperies !

      « Mais ça ce n’est pas grave . Robert Ménard n’a pas besoin d’employer le mot race ou tout autre il n’est pas idiot il sait ce qu’il encoure ce sont ses attitudes qui prouvent ce qu’il pense

      Bravo, la géniale Catherine dont les analyses sont toujours loufoques lit maintenant en plus dans les coeurs ! Ni Ménard ni le FN ne sont racistes, je vous ai dit et redit que des cadres du FN étaient mariés à des noires, des asiatiques, mais vous feignez toujours de ne pas le voir… A partir du moment où vous en êtes informée et pouvez le vérifier facilement mais persistez à raconter que Ménard et le FN veulent « bouter les gens un peu colorés hors de France », vous êtes une menteuse, on ne peut plus vous accorder le bénéfice du doute !

      « quand je l’ai vu , avec sa belle écharpe et des membres de son conseil venir taper à la porte des familles de migrants , qui avaient été placés là par la préfecture , et leur dire ouvertement » il faut que vous partiez , nous n’avons pas besoin de vous ici » , il y avait des petits bouts de chou , désolée mais moi ça m’a fait très mal au cœur . »

      Où est le racisme là-dedans, où ? Moi, je ne veux pas de clandestins chez moi, ils peuvent aller sur la lune s’ils le veulent mais je les refuse dans mon pays, alors je suis aussi raciste ? Si c’est ça être raciste, alors ce n’est pas si grave finalement. Commencez pas avec « bouts de chou », ce n’est pas une raison pour squatter chez nous… Vous n’avez qu’à louer une île et les y installer, et on verra combien de temps vous supporterez ça… Parce que ça vous a fait mal au coeur, du coup ceux qui ne pensent pas comme vous sont supposés croire en l’inégalité des races… Vous êtes vraiment hallucinante vous !

      « Maintenant vous me dites « il est chrétien » mais l’étiquette ne fait pas le contenant »

      C’est vrai. Aussi allez voir sur un forum musulman ou franc-maçon. Vos idées y seront très bien accueillies… Sur un forum chrétien, c’est douteux de voir quelqu’un prétendant être chrétien dire que ceux qui ne pensent pas comme lui puent et manquent d’intelligence, surtout quand cette personne ne comprend rien à rien.

      « non je n’aime pas ce que fait ce gouvernement actuel , contrairement à ce que vous pouvez penser , je n’ai pour l’instant , aucun parti politique car , non je n’ai plus très confiance en aucun politique »

      Vous pouvez n’être d’aucun parti et avoir des idées proches d’un parti… Si vous ne le comprenez pas, tant pis. Et vos idées sont socialistes : pro-immigrés, bisounours, peace and love, État généreux…

      « Oui j’aime toutes les races mais je suis contre ceux qui abusent et salissent notre pays par leurs actes et leurs paroles et ceux là je trouve complètement normal qu’ils perdent leur nationalité française et qu’il reparte dans leur pays d’origine , mais je suis uniquement contre ceux là »

      Eh bien, si vous étiez cohérente, on pourrait vous voir demander des expulsions à la chaîne, mais évidemment votre définition de l’abus doit être très spéciale…

      Au fait, vous trouvez que l’odeur des embryons avortés en train de se décomposer, c’est rien, hein, vu que vous passez votre temps à mentir sur le FN et ses amis et jamais sur les autres…

    • Maxime , comme pour Richard , Pulsar et autre , je vous fais un dernier commentaire juste pour vous dire , que moi , à la différence de vous , je peux dire que je suis contre un parti politique en , en donnant les raisons , sans pour autant insultez et mettre plus bas que terre aucun de vous

    • « Autre chose , « Richard Robert » , j’aime profondément mon pays , il m’est arrivé plusieurs fois sur ce site de reprendre des personnes qui le critiquaient car c’est une chose que je ne supporte pas , mais je l’aime avec sa diversité »

      Les seules diversités françaises : la Bretagne, la Corse (hmmm, joli coin bien sympa), le pays basque, l’Alsace, le Nord, bref ses régions… Prouvez-moi que le fait d’être étranger, c’est de la diversité française, et prouvez-le sans redéfinir le mot « français » !

    • Catherine Bunel,¨ Richard je ne savais pas que vous étiez Robert Ménard , je pensais que votre prénom était vraiment Richard ¨. Connaissez vous le métier d’avocat? Oui je me tiendrai toujours du côté de la vérité. Je hais la diffamation, le mensonge, et je défendrai toujours les victimes des assauts de personnes malveillantes,

    • Et c’est tout à votre honneur Richard , mais si c’est le cas , ce dont je n’ai pas à douter , défendez aussi les musulmans qui sont pacifiques et qui sont accusés à tord de tous les mots , qui vivent dans la peur à cause de tous ces amalgames et qui , pour montrer qu’ils sont du côté des chrétiens , vont défendre des églises chrétiennes afin que les gens voient qu’ils sont de leurs côtés ; Ces personnes ont besoin de la grâce de Dieu il y a un grand réveil chrétien parmi les anciens musulmans , et nous devons nous en réjouir

    • C’est vrai qu’a pu la mémé. Et non seulement a pu, mais elle est nauséabonde de la tribu des Youlalacsapu. Gauche = sinistra en italien.

    • @Daniel? « Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
      Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu’il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu’il avait, et que la dette fût acquittée. » (Texte de Jésus-Christ) »

      …et quand celui-ci le supplia humblement de lui donner un délai pour rembourser sa dette (chose impossible) son maître EMU DE COMPASSION la lui remit intégralement!!!!!

      ACTE DE JESUS-CHRIST, pourquoi ne retenez vous que le jugement et pas la miséricorde?
      Qu’Est-ce qui ne va pas avec vous?

    • A Robert M.,
      « pourquoi ne retenez vous que le jugement et pas la miséricorde? »

      Pourquoi ne retenez-vous que la miséricorde et pas le jugement ?
      Pourquoi ne voyez-vous pas qu’avant la miséricorde a lieu une scène que je n’ai encore jamais vu sur ce site :
      « Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui et dit : Seigneur, aie patience envers moi et je te paierai tout. »
      Or donc, pour obtenir miséricorde, il faut d’abord se jeter à terre et se prosterner en implorant son roi.
      Donc pour faire parvenir vos protégés à la miséricorde, enseignez-leur donc d’abord à se jeter à terre, à se prosterner et à implorer leur roi. Après cela viendra peut-être la miséricorde si eux-mêmes ont aussi pratiqué la miséricorde, parce que l’histoire ne s’arrête pas à la miséricorde mais bien à la condamnation :
      « Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié ; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi ? Et son maître irrité le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il ait payé tout ce qu’il devait. » (Mt 18 :21-35)

      Pourquoi ne retenez-vous que la miséricorde et non le jugement qui termine cette parabole ?
      Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ?

    • Oh raconte tes mensonges Catherine, j’en ai tant vu depuis que je discute avec toi… Tu peux dire que t’argumentes quand tu critiques le FN, mais un mensonge est un argument bidon, et j’ose dire que tu mens puisque tu répètes des choses alors que tu sais qu’elles sont fausse (encore une fois, si le FN est contre les gens un peu coloré, dis-moi comment ça se fait que le père de Marion, cadre FN jusqu’à ce qu’il laisse la politique, mais toujours frontiste, s’est remarié avec une Ivoirienne, comment l’ex-numéro 2 du FN Gollnisch est marié à une japonaise… sans parler de Jany Le Pen d’origine étrangère)… Tu peux prouver que je critique sans argumenter ?

      Tu te permets de critiquer l’intelligence de ceux qui critiquent ces musulmans qui protègent des églises et tu oses prétendre être intelligente parce que toi tu les soutiens, sans rien prouver… Tu oses dire que ces musulmans ont fait ça par amour de la France… C’est ça ton analyse, raconter sans chercher ? Aimer la France en décapitant la Marianne, on fait mieux !

      Tu prétends que Robert a condamné ces milices musulmans sans se justifier, que sa justification est venue après alors qu’il avait de suite expliqué son refus de la milice… Désolé mais quand on accuse, on vérifie d’abord sinon ça veut dire qu’on manque d’honnêteté.

      Tu dis qu’il pue et tu refuses qu’on te confronte à tes insultes…

      Tu peux raconter que t’as insulté personne ici mais quand un élu fait quelque chose que tu désapprouves et que tu te permets de l’insulter sans aucune preuve, juste en inventant, c’est comme si tu insultes tous ceux qui pensent comme lui.

      En plus, le mensonge sur les enfants chassés par Robert…

      Alors, viens pas jouer la victime.

      Allez, encore une fois puisque tu ne réponds jamais à ce lien tout en continuant à critiquer cet élu : http://ripostelaique.com/qui-est-vraiment-mehdi-roland-le-protecteur-des-chretiens-biterrois.html

  9. Aurait-il donc préféré que d’autres attaque cette église ? Il y a des gens qui semblent préférer la guerre civile à la moindre fraternisation, même un soir de Noël… Bref je trouve sa réaction aussi pathétique que misérable, peut-être par dépit depuis les régionales perdues…

  10. J’aime pas ce type ..mais en même temps il n’a pas tort … parmi les protecteurs de l’église possible qu’il y avait des caillasseurs d’ambulance et de pompiers ..allez savoir ? Les corses l’ont compris et ils n’ont pas l’intention de se laisser chier dans les bottes comme on dit .. PRONOSTIC … combien de voitures de kramé en France pour le passage à la nouvelle année civile 2016 ?? Faites vos jeux ;..

    • David , croyez moi , dans toutes les voitures brulées aux nouvel an chaque année il n’y a pas que des arabes , ça a été prouvé, ce sont des délinquants de toutes sortes qui n’ont rien d’autre à faire , des skinhead également qui veulent mettre de l’huile sur le feu et bien sûrs des arabes qui ne font que ça , faire le bazar , bref des idiots qui n’ont rien dans le cerveau à part le mal

    • « les voitures brulées aux nouvel an chaque année »

      ART. 12. — La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique; cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.
      « Que fait l’Etat ? » alors que c’est son devoir de nous défendre et de défendre nos biens. Et en plus, la nuit, Dieu lui donne le droit d’utiliser les armes ; Alors qu’attend-il ?

      «Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu’il soit frappé et meurt, on ne sera point coupable de meurtre envers lui ; mais si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution ; s’il n’a rien, il sera vendu pour son vol ; si ce qu’il a dérobé, bœuf, âne, ou agneau se trouve encore entre ses mains, il fera une restitution au double…. » (Ex 22:1-4)

    • C’est tout à fait possible et même très probable , la synagogue ayant toujours un coup d’avance….elle sait parfaitement téléguider ses « GOLEM » musulmans ici en France comme partout dans le monde.
      Comme le disait Raymond BARRE:
      —« Là, je tiens à vous dire que sur cette affaire, je considère que le lobby juif, pas seulement en ce qui me concerne, est capable de monter des opérations qui sont indignes, et je tiens à le dire publiquement. » »—

  11. Pas drôle, ce Ménard; toujours à casser le délire des adeptes de la religion républicaine souvent drapée dans sa concorde de façade. Des renards gardant les poules un soir: c’est un beau conte républicain tout de même!

  12. Je suis MDR quand je vois des policiers en factions devant une mosquée…

    • Merlard
      28 décembre 2015 • 8 h 18 min

      Moi aussi …..MDR , c’est protéger ceux qui génèrent les problèmes pour qu’ils puissent affiner leur méthodes je suppose hein …..oui oui mdr !

    • Et bien tu vois Colombe pour la première fois de ta vie tu es lucide, mieux vos tard que jamais. Par contre la police devant les mosquées mieux vos en rire que pleurer car les évènements d’Ajaccio ne sont qu’un avant goût de chose plus terrible. Tu comprendras peut être un jour.

    • Merlard vous dit qu’il est « mdr » lorsqu’il voit les policiers français montant la garde devant les mosquée., ce qui est très récent.
      Demandons lui comment il était lorsqu’il voyait ces policiers montant la garde devant les synagogues juives? Peut-être est il né depuis?
      D’après moi, la garde des synagogues « bâtiments juifs » date d’au moins le premier attentat sous faux drapeau contre la synagogue « bâtiment juif » de la rue copernic à Paris en octobre 1980 …..
      Souvenez vous de « Cet attentat odieux qui voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic ». ha ha ha ha ha ha ha
      Quoi ? Merlard dit que ce n’est pas drôle?

    • Merlard
      28 décembre 2015 • 16 h 59 min

      Moi je prie pour que ça n’arrive pas et je crois que je peux avoir plus de foi pour combattre l’ennemie donc, c’est lui qui doit reculer, pas moi .

      Alors Richard stp fait attention à ce que tu prophétise avec ta bouche ….tache de faire savoir à l’ennemie que nous avons une autorité plus grande que la sienne , elle s’appelle Jésus et donc même pas peur OK !!!

    • @ courtille
      Je ne vois pas le rapport, visiblement tu n’as pas saisi ou mal lu mon post, faut te ressaisir mon ami, tu vieillies mal. Je t’explique avec des mots très simples. Que la police garde les synagogues çà semble logique par contre les mosquées…
      Toi, comprendre moi ou pas ? Perso j’en doute…MDR !!!

    • Colombe, pouvez vous me dire ce que je confesse avec ma bouche, je ne comprend pas votre commentaire.

    • Richard
      29 décembre 2015 • 11 h 37 min

      Prophétise la parole de Dieu au lieu de tes craintes ….

    • Colombe, pouvez vous être plus précise, et me remettre la phrase ou je confesse mes craintes?

  13. Conformément aux instructions reçues de sa secte l’agent Robert MENARD continue de faire son travail d’infiltration et de sape du Front National avec ses frères la truelle Me CONNARD , le juif ALIOT, et le sodomite Florian PHILIPPOT et plein d’autres folles (comme le précisait Roger HOLLEINDRE …)
    Après avoir viré le MENHIR en carton, ces folles proposent de changer le nom du FN, peut-être proposeront elles « FION ANAL SION » à la place de FRONT NATIONAL ?

    Au sujet de certains incendies de voiture, lisez donc cet article de presse mettant en cause un agent du FN:
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/02/adrien-desport-front-national-incendie-voitures-delit-imaginaire_n_8075396.html
    et comparez avec ça:
    http://rue89.nouvelobs.com/2011/10/23/lex-patron-de-la-securite-de-le-pen-reprend-du-service-en-libye-225869
    Pour comprendre l’ensemble , il faut remonter jusqu’au titulaire de la francisque , le nommé MITRAND dont on nous explique ici que :
    http://revolisationactu.blogspot.fr/2013/10/cest-mitterrand-et-le-ps-qui-ont.html

    Comme d’habitude vous aurez perdu votre temps en lisant tout cela pour comprendre qu’ils sont absolument partout.
    Tous, tous ils en sont de la grande secte qui travaille à la préparation de l’installation de l’impie sur le trône.
    Une seule solution pour le chrétien , prêcher la parole pour sauver le plus d’âmes possible.Ne pas collaborer avec ceux de la synagogue qui gèrent et géreront sur terre jusqu’au retour de Jésus.

  14. Une belle victoire des islamistes: Donc, l’histoire retiendra que Noël 2015, en France, fut le premier Noël où les églises furent gardées par crainte des attentats. Comme au Caire. Comme à Bagdad. Comme dans un pays musulman.Avec cette énorme différence que dans les pays musulmans les chrétiens déplorent cet état de fait, s’en désolent, et non s’en réjouissent.

    Pus fort encore, en divers lieux, de Béziers à Lens, il y avait une garde musulmane à l’entrée de l’église. Et le ministre de l’Intérieur en personne, Bernard Cazeneuve, au lieu de condamner la formation de milices confessionnelles, de s’émerveiller de cette initiative : « Respect pour les musulmans qui ont protégé les églises pour Noël. Concorde et fraternité dans la République. »
    En bref, les musulmans qui ont fait mine de garder des églises, et dont on sait que ce sont, bien sûr, des salafistes et des proches des Frères musulmans, ne l’ont pas fait pour les beaux yeux des chrétiens, mais pour affirmer que la France est un pays islamique, et que si la jizya n’a pas été payée d’avance on saura présenter la facture, d’une façon ou d’une autre.

    En d’autres termes, c’est affirmer que la France est un pays islamique. Et dans ce contexte, le tweet de Cazeneuve en est une confirmation.
    Avez vous entendu nos politiques souhaité un joyeux Noël aux chrétiens?

  15. « Blog porte-parole (Transmis par Notre sœur oiseau: « Colombe »
    « Réflexions sur la vie d’en haut que Jésus-Christ est venu partager avec nous et que
    les Écritures Inspirées: révèlent à ceux qui croient

    En des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais. Amos 5:13
    Pourtant l’analyse de la situation actuelle du monde et des nations montre que l’on
    assiste à l’affrontement de deux cultures aux concepts religieux fondamentalement
    opposées : l’islam, le monde musulman, contre le christianisme, le monde occidental.

    Nous devrions être très attentifs à la formation de ces deux blocs. Malgré le fait que
    certaines nations voudraient rester neutres dans ce conflit, un jour ou l’autre elles y
    seront confrontées.

    Si nous observons attentivement l’évolution des peuples, nous constatons qu’il y a une
    influence de plus en plus grande de l’islam radical dans le monde. C’est comme
    un fleuve qui monte. Mais, il y a t-il un Islam modéré ? L’ordre de leur prophète
    n’est-il pas de dominer le monde entier par le Coran ou par l’épée » ?

    Les assassins sont des loups! Ils sont entrés dans Paris: la France! Serge Reggiani:

    Les hommes avaient perdu le goût
    De vivre, et se foutaient de tout
    Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas
    Pour eux c´était que du cinéma
    Le ciel redevenait sauvage,
    Le béton bouffait le paysage… d’alors

    Les loups, ououh! ououououh!
    Les loups étaient loin de Paris
    En Croatie, en Germanie
    Les loups étaient loin de Paris
    J´aimais ton rire, charmante Elvire
    Les loups étaient loin de Paris.

    Mais ça fait cinquante lieues
    Dans une nuit à la queue leu leu
    Dès que ça flaire une ripaille
    De morts sur un champ de bataille
    Dès que la peur hante les rues
    Les loups s´en viennent la nuit venue… alors:

    Les loups, ououh! ououououh!
    Les loups ont regardé vers Paris
    (D’Afrique), De Croatie, de Germanie…
    Les loups ont regardé vers Paris
    Cessez de rire, charmante Elvire
    Les loups regardent vers Paris.

    Et v´là qu´il fit un rude hiver
    Cent congestions en fait divers
    Volets clos, on claquait des dents
    Même dans les beaux arrondissements
    Et personne n´osait plus le soir
    Affronter la neige des boulevards… alors:

    Des loups ououh! ououououh!
    Des loups sont entrés dans Paris
    L´un par Issy, l´autre par Ivry
    Des loups sont entrés dans Paris
    Cessez de rire, charmante Elvire
    Des loups sont entrés dans Paris.😥

    • « Mais, il y a t-il un Islam modéré ? L’ordre de leur prophète
      n’est-il pas de dominer le monde entier par le Coran ou par l’épée » ?

      Mahomet est mort depuis belle lurette et ses « ordonnances » sont loin d’être pratiquées à la lettre par tous les musulmans, sans quoi notre pays serait a feu et a sang depuis bien longtemps.

      Jésus-Christ Lui est bien Vivant et ses commandements toujours aussi difficiles à mettre en pratique pour beaucoup parmi les siens.

    • Mais nous sommes en « guerre » très cher Robert M. vous ne le saviez pas?
      Hollande l’a dit et confirmé! Vous pouvez vous raconter des histoires à la mort moi le….
      Cela n’y changera rien: il n’y a jamais eu d’islam « modéré »: et il n’y en aura JAMAIS😥
      Il n’y a qu’un seul Dieu, pas deux, le Seul Dieu: c’est le Dieu de la Bible, pas du Coran!
      Et le fils Unique de Dieu, c’est le Christ-Jésus♥ et pas Mahomet😦 Le Saint Esprit est là
      pour nous rappeler tout cela!!! Et le faire rentrer dans nos esprits et nos cœurs!
      Sans forcer personne, une simple proposition d’Amour et de partage: avec et pour TOUS♥
      Bonne soirée Robert M.

    • Mais il y a des Musulmans modérés comme il y a des Chrétiens tièdes ou froids majoritairement , sans quoi le monde entier serait déjà a feu et a sang ou entièrement venu a Christ.

      Le Livre est une chose, l’individu une autre, votre rapport a la Bible est celui qu’il est , c’est à dire saisi de convulsions face au commandement « d’aimer vos ennemis » , ou ceux que vous voyez comme tel, c’est trop vous demander; Leur rapport au Coran pour beaucoup est de ne pratiquer que ce qui les arrange et de profiter au maximum de cette vie (parce que si ça se trouve tout ça c’est des histoires) comprenez donc le genre humain dans sa faiblesse et sa quête de confort universelle, certains enragés y croient dur comme fer et mots pour mots certes mais ils sont loin d’être les plus nombreux parce que le prix a payer pour « les hypothétiques Jardin d’Allah » est tout de même assez élevé si l’on en croit leur interprétation

    • Robert M. pourquoi les musulmans modérés réagissent si peu devant les extrémistes? Nous pouvons avoir ce débat avec ceux qui vivent dans ces pays:

    • Mais parce que beaucoup ne se reconnaissent pas dans le fanatisme de ceux qui prônent cet Islam conquérant, cela vous étonne t-il ? Combien de chrétiens de nom dans notre pays de « culture chrétienne » qui n’ont jamais lus la Bible ou n’en connaissent que quelques passages éparts ou pratiquent un christianisme à la carte mélangé à d’autres principes ou superstitions diverses et qui lorsqu’ils ont affaire à nous dans nos débats sur la morale et l’obéissance à Dieu nous traitent de fanatiques obsédés par la religion?
      Croyez vous que les musulmans soient si différents dans leur rapport à la Loi sachant qu’ils n’ont pas de Saint Esprit pour les convaincre de péché?
      La plus part vivent leur religion comme ils l’entendent dans les grandes lignes rituelles , ils n’ont pas de clergé ou de police religieuse pour les surveiller dans leurs pratiques comme en Iran ou en Arabie Saoudite, ils ne lisent souvent le Coran qu’en diagonale quand ils le lisent et se contentent des 5 prières rituelles (et encore) et autres ablutions en guise de spiritualité.

      Lorsque que l’on connaît la roublardise de la chair pour s’épargner les contraintes de la loi , les contourner ou les ignorer on ne s’en étonne guère.

  16. josephdekabylie@:

    Jésus a effectivement parlé d’enfants du diable et il les a clairement identifié:
    —« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.… »—
    Il ne pouvait pas s’adresser à l’avance aux musulmans qui apparaitront quelques siècles plus tard et qui attendent avec nous son retour.
    Maintenant, rappelez nous qui sont ceux qui nient le Christ aujourd’hui?

    —« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…
    Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »—

    Oui, c’est très compliqué, il y a ceux qui attendent avec nous le retour de Jésus comme sauveur mais qui ne croient pas que Jésus puisse être le fils de Dieu……puis il y a tous les autres qui nient absolument l’existence de notre doux Jésus dont ceux qui le méprisent dans leur livre en disant qu’il était un enfant illégitime, conçu durant les menstruations (de Marie) ; qu’il avait l’ âme d’ Esau ; qu’ il était un fou, un conspirateur, un séducteur ; qu’ il a été crucifié, enterré en enfer et érigé en idole depuis lors par ses partisans. (Ces suppôts de satan qui font tant de manières pour ne pas écrire Dieu ou Jéhovah écrivent le nom de Jésus ainsi : « Immach Schemo Vezikro » )

    • « Il ne pouvait pas s’adresser à l’avance aux musulmans qui apparaitront quelques siècles plus tard et qui attendent avec nous son retour. »

      Les Musulmans n’attendent pas le retour du Christ en tant que Fils de Dieu mais en tant que prophète qui viendra attester de la suprématie de L’Islam, en niant sa Divinité « Car Dieu c’est fait chair » L’Islam se pose en doctrine anti-Christ .

  17. Un véritable miracle , quand on connait le contexte , des chrétiens libérés par des islamistes , Gloire à Dieu pour ces frères et sœurs en Christ https://www.infochretienne.com/25-otages-chretiens-viennent-detre-liberes-en-syrie-par-letat-islamique/

    • Catherine Bunel: Jusques à quand Seigneur, jusques à quand ces crimes et cette terreur ?
      Nigéria : 15 chrétiens massacrés le jour de Noël: http://www.christianophobie.fr/breves/nigeria-15-chretiens-massacres-le-jour-de-noel#.VoNzra1IiM8

    • Mais Richard , vous prêchez une convaincue , je sais que ces horreurs existent et je les condament , mais pas seulement dans les pays arabes , en Indonésie , des chrétiens sont torturés , mutilés , la tête tranchée par les musulmans indonésiens , chaque indonésien musulmans qui se convertit à Christ risquent sa vie au quotidien , pourtant j’ai des amis indonésiens qui se sont un jour convertie , mais ils avaient un cœur prêt pour ça et ils ont eu sur leur chemin des chrétiens qui , tout comme Jésus , n’ont pas regardé à ce qu’ils étaient mais leur ont partagé l’évangiles . Il y a eu , à un certain moment , en ex URSS , des chrétiens qui se faisaient massacrés par les communistes , qui ne supportaient pas que l’on puisse croire ou parler de Christ , d’autre étaient envoyés au Goulag , uniquement à cause de leur foi , est ce pour autant qu’à l’époque il fallait rejeter tous les russes , non pas du tout . Les djihadistes , comme tout autre extrémistes , sont hyper dangereux et je le redis quand un djihadiste d’origine française est pris en tant que tel il est tout à fait normal de lui ôter sont identité française , je ne défend pas l’indéfendable et ça , plein de gens l’ont compris , heureusement , ceux qui méritent d’être punis et renvoyés dans leur pays d’origine à cause de leur incivilité ou parce qu’ils jugent et font des actes contre la France , doivent l’être mais ne rejetons pas systématiquement ce que font des musulmans , par peur de l’amalgame , uniquement parce qu’ils sont musulmans . Vous dites que je juge un homme bien . Soyons honnête , au début , R Ménard a critiqué le fait que ce soit des musulmans qui c’étaient mis devant l’église pour la protéger , et , quand tout le monde à huer ce qu’il a dit il a répondu « oui mais ces hommes étaient proche du milieu islamiste « . Franchement vous ne croyez pas que si ça avait été vraiment le cas , dès le début il aurait crier au scandale en disant ,  » on a accepté que des gens proches du milieu islamistes garent une église  » ce qui aurait été complètement normal . Je en parlerais plus de ça , de toute façon mon rôle , comme celui de tout chrétien est de prier pour mon pays et ne pas discuter vainement , ce que j’ai fait bien trop longtemps

    • Il ne suffit pas de relâcher les otages chrétiens, il faut qu’ils paient pour avoir osé les capturer.
      « Dieu des vengeances, Éternel! Dieu des vengeances, parais!
      Lève-toi, juge de la terre! Rends aux superbes selon leurs oeuvres!
      Jusques à quand les méchants, ô Éternel! Jusques à quand les méchants triompheront-ils?
      Ils discourent, ils parlent avec arrogance; Tous ceux qui font le mal se glorifient.
      Éternel! ils écrasent ton peuple, Ils oppriment ton héritage;
      Ils égorgent la veuve et l’étranger, Ils assassinent les orphelins.
      Et ils disent: L’Éternel ne regarde pas, Le Dieu de Jacob ne fait pas attention!
      Prenez-y garde, hommes stupides! Insensés, quand serez-vous sages? » (Ps 94 :1-8)

    • Catherine bunel
      29 décembre 2015 • 18 h 22 min

      Maintenant il faut surveiller la suite de leur avenir , car souvent ils se font tuer dans la rue quelques mois après !!! Ni-vu ni-connu😦

    • Colombe s’il y a eu miracle pourquoi se feraient ils assassinés ? d’autant qu’ils sont fières d’exécuter des chrétiens et qu’ils le montrent volontiers . Mon fils nous racontaient ce matin un fait qui c’est passez en Irak je crois , c’est le frère Mady , un algérien converti depuis longtemps et qui travaille pour la conversion du monde arabe , qui lui a raconté . Il y a quelques temps des chrétiens ont été exécutés parce qu’ils refusaient de renoncer à leur foi en Christ et avec il y avait un musulman qu’ils ont exécuté en dernier , quand ce fut son tour le musulman a demandé s’il pouvait dire quelque chose , on le lui a accordé et il a dit tout haut  » je veux donner ma vie au Dieu que servaient ces chrétiens  » car il avait vu qu’aucun des chrétiens n’avaient peur qu’ils étaient tous en paix et que même au dernier moment ils n’ont pas renié Christ ;ça m’a vraiment touché et j’ai repensé au brigand sur la croix que le Seigneur a sauvé à la dernière minute . Dans toutes ces horreurs il y a des miracles et même si ce musulman est parti vers son créateur et n’a pas pu sauver sa vie il a sauvé son âme , ces chrétiens ont été de véritables exemples pour lui

    • @Daniel, le jugement de Dieu viendra en son temps Daniel ne vous inquiétez pas, mais ce jugement sera juste et incontestable, jusqu’à ce jour terrible pour ceux qui n’auront pas pliés le genoux devant sa Majesté il est toujours temps pour eux de plier le genoux c’est CELA LA BONNE NOUVELLE qui doit être encore prêchée .

    • Catherine bunel, voila ce que je vois et que vous ne voulez pas voir: http://www.dreuz.info/2015/12/30/lislamisation-de-loccident-mode-demploi/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
      J’imagine que votre rêve c’est de voir la charia en France, les femmes seront les premières victimes, mais cela vous est indiffèrent.

    • @Richard , vous prêtez à Catherine des désirs qu’elle n’a jamais eu ni même pensés (dans vos raccourcis) mais comme moi elle se méfie des excès, des généralités qui engendrent ce genre de commentaires sur l’article que vous mettez en lien:

      « Je ne suis absolument pas d’accord avec ces chiffres que l’on donne pour la France.
      Il y a entre 20 et 25 % d’arabes en France et non 8 % comme il est facile de le dire pour ne pas apeurer la population. (il faut donc avoir peur des Arabes)
      il est sûr que si l’on veut retrouver notre souveraineté, il faut les virer d’ici (tous les arabes indistinctement seulement parce qu’ils sont arabes ?) et ça ne se fera pas facilement. (tu m’étonnes) Il y aura une guerre qu’il vaut mieux commencer le plus tôt possible (ah oui , qui veut la paix prépare la guerre) car plus on attend et pus elle sera meurtrière ».

      Voilà le genre d’individus aux motivations obscures qui feront feu de tout bois et ne feront jamais le subtil distingo entre fanatique et simple croyant musulman et desquels vous risquer de nourrir la haine en manquant de nuances dans vos positions.

    •  » Soyons honnête , au début , R Ménard a critiqué le fait que ce soit des musulmans qui c’étaient mis devant l’église pour la protéger , et , quand tout le monde à huer ce qu’il a dit il a répondu « oui mais ces hommes étaient proche du milieu islamiste »

      Eh bien oui, soyons honnêtes, Catherine, et disons que tu inventes car de suite Robert a justifié son refus par le caractère islamiste de ces prétendus protecteurs… On a beau le dire, tu fais comme si ce n’était pas vrai, alors même que tu as les preuves devant les yeux… C’est beau ton honnêteté. Tu crois qu’à force de répéter « soyons honnête », tu rendras tes mensonges honnêtes ?

    • Toute l’argumentation gauchiste se résume à des propos du genre « ça pue », « propos nauséabond », « facho », « le vivre ensemble » parce que l’esprit de ce siècle a aveuglé la plupart des Français en mettant l’opprobre sur la reconnaissance des races et la notion d’étranger (reconnues dans la bible), sur l’argumentation contre l’influence des Juifs en France (examen des chambres à gaz, du Talmud, de la concentration des Juifs aux postes clés), sur l’argumentation contre la sodomie, et maintenant en minorant les valeurs chrétiennes pour y imposer les pseudo valeurs laïcistes du moment.
      Les chrétiens sont aussi en partie aveuglés puisque ceux qui mènent les troupeaux ont accepté amplement les arguments gauchistes sans en avoir référé aux positions bibliques et en éliminant tout esprit qui voudrait le faire.

      C’est pourquoi lorsqu’on voit sur ce site chrétien, non encore censuré par ceux qui dominent les troupeaux, des gens, sous une apparence d’humilité, tenter de reprendre ces arguments gauchistes à leur compte, il est nécessaire de tirer à vue pour que ce site garde la saine influence de l’argumentation biblique.
      Nous sommes dans une guerre d’esprit avec l’assurance que c’est l’esprit de la bible qui gagnera. C’est pourquoi Jésus nous a dit : « Lorsque ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. »
      Les ordres sont donc : « Redressez-vous et levez vos têtes ». Ce n’est donc plus l’humilité qui doit dominer mais la bataille spirituelle contre tous ceux qui dominaient et opprimaient les brebis jusque là.

    • (examen des chambres à gaz… de la concentration des Juifs aux postes clés)

      Dans la même phrase Daniel, ç’est louche.

    • Robert M., je crains d’avoir décelé votre drôlerie cachée dans mes propos. J’ai eu du mal à percuter et à entrer dans le sujet.

    • là on comprend mieux pourquoi il a été censuré il n’es pas que musulman il est aussi mythomane et j’ai l’impression que c’est ce qui prévaut chez lui😀

    • Merci Colombe pour l’information!
      @Le_Consultant_ poke 👉 http://www.arretsurimages.net/articles/2015-12-29/Incidents-d-Ajaccio-mais-qui-est-Rachid-Birbach-l-etrange-invite-de-France-3-id8336

      « Comme le rapporte le site Arrêt sur Images, Rachid Birbach n’en est pas à son coup
      d’essai. Son parcours est jalonné de mensonges en tout genre Déjà en 2013,
      l’homme se présentait en tant qu’imam d’Auxerre, organisant une «conférence d’amitié
      Judéo-musulmane» en présence notamment du président du conseil représentatif des
      institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier», rappelle Arrêt sur Images.
      Jusqu’à ce qu’un an plus tard, l’association Avicenne, qui gère la mosquée d’Auxerre,
      dénie à Rachid Birbach le titre d’imam dont il se prévaut. «Nous ne nous exprimons
      pas sur le fond des propos de M. Birbach, car notre association, de par ses statuts,
      est apolitique», soulignent des membres d’Avicenne au journal de L’Yonne, soucieux
      de se démarquer de l’intéressé. «Ses propos n’engagent que lui, pas les fidèles de
      cette mosquée car M. Birbach n’est pas notre imam, ni l’imam d’aucune mosquée à
      Auxerre.» Le bureau de l’association, présidé par Khalid Jlibane, rappelle qu’Avicenne
      «n’a aucun lien organique avec ce personnage». Joint au téléphone par le même journal,
      Rachid Birbach assure qu’il est «un imam conférencier Auxerroi. Je peux prêcher
      où je veux», ajoute-t-il. « lol » Nous aussi, la preuve!😛

      J’ai bien essayé de me faire passer pour le Président de la chrétienté en perdition!
      France 3 à senti l’esbroufe (Fanfaronnade servant à impressionner quelqu’un.)
      J’étais apparemment pas aussi doué et hypocrite, que les islamistes, pour bluffer les
      pauvres « crétins » de France3, j’ai pas dit chrétiens😉 quoi que!!!!😳 Bises♥

  18. Mais réellement, est ce que ceux qui se permette ici de traiter les musulmans d' »enfants du diable » ont déjà parler à un musulman ? Dans ma famille, très pratiquante, catholiques et musulmans cohabitent, et plus que cela, les préceptes de nos deux religions semblent se rejoindre. Dieu n’est-il pas qu’amour ? En mettant toujours les actes d’amour de ces gens qui vous font peur, les musulmans, derrière le seul profit médiatique et complotiste, vous ignorez l’amour de Dieu. Pourquoi refuser de voir le visage du Christ dans nos frères, sous prétexte qu’ils ne sont pas de la même religion que nous ? Comme cela les musulmans ne peuvent être que l’image du mal et les chrétiens qui aiment l’humanité toute entière, pas seulement celle qui lui ressemble, seraient réduit au rang de « socialoévangélistes  » ? C’est dommage, très dommage… Oui, il y a des musulmans intégristes en France, oui nous devons lutter contre cette idéologie mortifaire qui est lié à l’Islam. Mais la réponse, tout comme celle au mariage pour tous, n’est pas la haine, mais bien l’amour du Christ ! Car si le Christ est réssucité, si Dieu a donné son fils, ce n’est pas pour diviser les hommes mais bien pour les unir. Et je crois que le geste des musulmans à cette messe de Noel à Béziers est avant tout symbolique: ils voulaient montrer que l’amour des musulmans et celui des catholiques est le même, universel.

    • Jean 10. 25 « Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas.
      Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
      26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
      27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
      28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne
      les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand
      que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
      30 Moi et le Père nous sommes UN. »

      « Personne ne va vers le Père sans passer par moi »😳
      Jésus, chemin vers le Père pour ceux qui croient en lui (Jean 14, 1-12)
      « Le Christ se présente, dans cet extrait célèbre du quatrième évangile, comme étant
      le seul chemin possible vers Dieu, Père de l’humanité. Ses paroles sont sans
      équivoque : Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père
      sans passer par moi (14,6).😉 Allez bonne ânée!😆 Bises œcuméniques ou
      « œcubénites »👿

      (Louise The Voice TF1 france la vie en rose version studio)!😆

    • C’était l’épitre de Louise aux Français.
      Ras le bol des confusions entre frères en Christ et frères en humanité.
      « Celui qui vous (les disciples) reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.
      Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
      Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » (Mt 10 :40-42)

      Nous, les hommes non efféminés, nous préférons les épitres de l’apôtre Paul dont voici quelques extraits :
      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :