Christine Boutin condamnée pour avoir qualifié l’homosexualité d' »abomination »

L’ex-présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, a été condamnée vendredi à 5000 euros d’amende pour « provocation publique à la haine ou à la violence » envers les homosexuels…

Christine-Boutin-2014…pour avoir dit que « l’homosexualité est une abomination ».

Le tribunal correctionnel a été au-delà des réquisitions du procureur, qui avait réclamé à l’audience fin octobre une amende de 3000 euros à son encontre.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , ,

426 réponses

    • Les Saintes Ecritures ne présentent aucune ambiguité, aucune équivoque sur la sexualité contre nature… l’homosexualité fait partie des dérèglements cités dans la bible et ce dysfonctionnement dans l’ordre naturel des choses n’est pas sans conséquences pour celles et ceux qui s’y livrent… assurément… s’il n’est plus question de leur jeter la pierre, il n’en reste pas moins que Dieu ne change jamais et ses avertissements sont toujours à prendre avec le plus grand respect : Voir le livre du Deutéronome au chapitre 30 et les versets 19 et 20… On ne se moque pas de Dieu… assurément non ….

  1. Je ne cautionne pas tout ce qui est le fondement des actions de Mme Boutin, MAIS, MAIS , MAIS : – elle fait preuve d’un courage et d’une force rares pour dire des vérités bibliques que peu de chrétiens oseraient dire par crainte de se faire éjecter . Sans parler de ceux qui nous gouvernent ,et qu’elle a fréquentés, mais c’est un autre débat : restons sur Boutin !

    Sur ce plan là,et je précise bien sur ce plan là , elle agit d’une manière qui mérite d’être mentionnée , car ayant affirmé cette vérité ,…..elle va prendre cher ! ( ce qui est le lot de tous ceux qui disent les vérités bibliques du reste .On a été prévenu depuis longtemps ….!).

    Gageons tout de même que dans sa bouche, cette vérité ne soit pas un jugement/sanction envers les homosexuels, et ,qu’elle soit également en compassion pour ces personnes croyant à leur repentance et espérant qu’ils soient sauvés .

    • Peut être n’a t elle pas eu la manière de le dire , il ne faut pas oublier que nous avons affaire , dans ces cas là , à des personnes qui ne connaissent pas la Parole de Dieu donc dire la vérité oui c’est une évidence mais au lieu d’affirmer quelque chose comme si cela venait de nous il faut apprendre à dire aux gens que c’est la Bible qui dit ces choses .De la façon dont elle l’a dit , même si c’est écrit , ça fait comme si elle disait uns pensée venant d’elle je pense que c’est ce qui lui a fait du tord

    • Catherine bunel
      18 décembre 2015 • 20 h 02 min

      Je vous fais remarquer qu’une foi encore vous tanguez d’un côté et d’autre ….et donc ceux qui prennent une position biblique sont taxés de manquer de sagesse, de manque de diplomatie etc etc etc ….et se retrouvent seul contre tous !
      Personne pour les soutenir face à l’accusation injuste …..comme leur maitre hein 😦

      Et là le fameux corps de Christ il est où ……??????

      L’Esprit d’unité du corps est mis à mal , par des gens qui ne sont pas prêts à payer le prix de la vérité…. comme cette femme.

      Je connais ce type de scenario malheureusement !!!!

      Allez va, dans la tempête ils seront rares les vrais chrétiens solidaires.

    • @colombe
      En bonne utilitariste narcissique, les faits n’ont d’intérêt pour vous que pour autant qu’ils vous permettent de parler de votre sanctifitude, et votre consécrarité.
      Boutin n’a rien d’une martyre ; elle a voulu faire la maligne, et s’est faite moucher. Point final. On ne l’y reprendra plus, voila tout. Quant à l’amende, ne vous inquiétez pas pour elle, encore que vous ayez tout loisir de quêter en sa faveur.
      Paul, qui a reçu force bastonnades avec joie pour le nom de Jésus, alliait le courage à l’intelligence, et ne perdait pas son temps en provocations débiles et sans aucun bénéfice pour la cause. Dans cette affaire, Boutin passe pour une andouille, ce qui ne va guère changer l’opinion que certains avaient déjà à son égard. Son soi-disant courage ne fait pas avancer l’évangile d’un iota, et au contraire brouille le message. Il était très simple de se cacher derrière la Parole révélée, et simplement énoncer qu’on y croyait comme règle intangible et éternelle. Cela aurait évidemment propulsé le débat à une tout autre échelle, mais il eût fallu pour cela un soupçon d’intelligence, qu’hélas elle n’a pas reçu en partage.

    • Colombe , c’est un jugement très hâtif , vous voyez , perso , je ne dirai jamais à quelqu’un que j’irai près du Seigneur et pas lui , pourquoi , parce que je sais que je dois m’accrocher jour après jour pour garder mon salut et que pour eux c’est la même chose . Maintenant cela étant dit , non je ne tangue pas , comme vous dites , je ne dis qu’une chose absolument réelle par rapport à la justice . Elle a sûrement eu du courage en disant ça , bien que devant la justice elle a dit tout autre chose , mais c’est la bible qui dit ces choses et c’est important de le signaler , si elle avait dit  » la bible dit ces choses et je crois ce que dit la bible  » elle ne se serait pas , bien involontairement je le reconnais , »attribué ces paroles et c’est ce qui fait la différence car dans ce cas de figure ce n’est pas ce que l’on pense qui est important , mais ce que dit la Parole de Dieu

    • Le colibri a encore frappé :
      « J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu’au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté.
      J’ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre. » (Ecc 3 :16-17)
      « Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il? –
      L’Éternel est dans son saint temple, L’Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’homme.
      L’Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
      Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c’est le calice qu’ils ont en partage.
      Car l’Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face. » (Ps 11 :3-7)

    • Alors une bonne fois pour toute , Daniel , si être un colibri , c’est ne pas avoir votre mentalité , savoir aimé comme Christ aime , aimer toutes les races quelles qu’elles soient et souhaiter qu’un plus grand nombre soit sauvé , alors JE REVENDIQUE et j’en suis même très fière , un petit conseil relisez les versets que vous avez mis et surtout digérez les ça vous fera le plus grand bien

    • ravfildeferinox
      18 décembre 2015 • 22 h 09 min

      com sans intérêt aucun !

    • Fildefériste nous dit : « Boutin n’a rien d’une martyre ; elle a voulu faire la maligne, et s’est faite moucher. Point final. » Alors qu’elle n’a fait que proclamer ce que la bible dit des homos.
      Eh bien voici que le Seigneur lui dit :
      «Car je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » (Mt 5 :20)

      Déjà, il trouvait que les banques avaient bien raison de faire payer à coups de bâton ses redevables alors qu’elles avaient été l’objet d’accommodements avec l’Etat en dépit de ce que nous disait le Seigneur dans la parabole du serviteur impitoyable, le voilà maintenant qu’il nous livre une justice faisant acception de personne.
      En effet Jacques 2 :1-9 nous dit que le riche ne doit pas être traité mieux que le pauvre, mais Fildefériste fait le contraire, il condamne le riche quand il fait le bien en proclamant la parole pour la simple raison que Christine Boutin voulait faire la maligne, serait utilitariste narcissique et qu’elle pourrait largement payé ses 5000 euros d’amendes + 2000 euros aux 2 associations parties civiles. Et pourquoi pas parce qu’elle porte des culottes roses pendant qu’il y est ?

      Si un homme d’église ou encore un pauvre proclamait comme Christine Boutin que l’homosexualité est une abomination (Ce que j’ai déjà fait très souvent), doit-il aussi être condamné à 5000 euros d’amendes?
      « Si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. » (Jc 2 :9)
      Au fait, si on parlait un peu de repentance ?

    • @rav Enberne
      « Déjà, il trouvait que les banques avaient bien raison de faire payer à coups de bâton ses redevables »
      Menteur. J’écrivais, sur le cas du pasteur de l’Entraide protestante, qui chatouille colombinette puisque son mari y bossait, que les banques vous font signer une convention, lorsque vous ouvrez un compte, laquelle convention explique très clairement que tout dépassement non autorisé est frappé d’une amende, quel que soit le montant du dépassement. Un million de personnes en France sont des incapables majeurs, qui ne devraient en aucun cas avoir capacité ni à émettre des chèques, ni à faire chauffer une carte, car ils sont incapables de gérer leurs ressources réelles. C’est une évidence parfaitement connue des professionnels du social, dont je suis. Il est remarquablement stupide de vouloir plaquer sur un système humain une loi issue de l’ancienne alliance, qui s’adressait à des êtres fonctionnant sur un même code. Je vous rappellerai aussi que la règle de prêter sans intérêt ne s’applique qu’aux bnei yisraêl, on en use comme on veut avec les goyim. Y compris en les réduisant en esclavage, tout Françaouis qu’ils puissent etre.
      « pour la simple raison que Christine Boutin voulait faire la maligne, serait utilitariste narcissique »
      Ce n’est pas la première fois que vous démontrez une inquiétante incapacité à décoder ce que vous lisez. L’utilitarisme narcissique se rapportait à colombinette, qui ne s’y est pas trompée, elle.

    • @ravfildeferinox
      18 décembre 2015 • 22 h 09 min
      __________
      En effet.

    • Christine avait Raison, arrêté vos querelles, regardé ce que dit l’Apôtre Paul dans l’Epître aux Romains Ch 1 : vers 24;  » C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; ainsi ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps; 25: eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26: C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: Car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; 27: et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28: Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leurs sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29: étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse , de malignité; ……. 32: Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.  » Que celui qui a de l’intelligence, comprennent….

    • @JPierre Haller
      C’est une argumentation remarquable que de faire un copié-collé de Romains, dès fois que quelqu’un sur actu ne l’ait pas lu : il est vrai qu’une nuée d’inconvertis vient fiévreusement pour y découvrir le vrai Dieu.
      Christine est restée le cul entre deux chaises, comme à son habitude, n’ayant ni l’audace de revendiquer une position au nom de l’Écriture, ni l’intelligence spirituelle d’étendre l’interdit jusqu’aux nombreuses autres catégories de péchés qui interdisent l’accès à la cité céleste, et que l’apôtre Paul a nommés, sans être cependant exhaustif, puisque la pédérastie, c’est à dire le commerce charnel avec des enfants, n’y figure pas, pas plus que dans les interdits de la vieille alliance.

    • A Fildefériste,
      Très important la justice, ce devrait être la spécialité des chrétiens.
      « Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
      Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant.
      Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. » (He 5 :12-14)

      « Jugez selon la justice et non selon l’apparence. » (Jn 7 :24)

      « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
      Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. » (Mt 23 :23-24)

      « Mais comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance et sur le jugement à venir… » (Ac 24 :25)

      Dire que Colombe serait utilitariste narcissique parce qu’elle soutient Christine Boutin dans son combat pour la justice de Dieu, la chose est aussi grave qui si vous en aviez accusé Christine Boutin. Il est donc inutile de relever ma mauvaise compréhension puisque ma démonstration n’en est pas altérée sur votre besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
      Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant.
      A-Reuh ! A-Reuh ! A-Reuh ! Fais risette à Tata Colombe !

    • Daniel PIGNARD
      20 décembre 2015 • 11 h 36 min

      Nous sommes habitués aux délires de notre rave emberlificoté dans ses raisonnements humains et un vif esprit de contradiction .

      Il doit en être encore au lait, comme vous le soulignez avec humour ..A-Reuh ! A-Reuh ! A-Reuh ! Fais risette à Tata Colombe !

      Un nourrisson à nourrir spirituellement 🙂

    • @colombe
      En être à quêter la main d’association avec un rigolo de l’espèce pignardique dit suffisamment qui vous êtes.
      Vous ne trompez que vous-même, et encore.

    • Fildefériste me reprochait les grands mots quand j’utilisais « enquête » pour une réflexion biblique, mais il utilise sans vergogne le mot « main d’association » parce que deux opinions se retrouvent pour une fois.
      Tout se résume dans cette parole du Christ : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. »
      La plaie des moeurs actuelles, c’est que l’homme n’est pas encore jugé comme il a jugé, ce qui lui permet une grande liberté d’oppression pour les sans piété, mais Dieu va se lever pour mettre un terme à tout cela.

    • @D Pignard
      Pour quelqu’un qui devrait raser les murs, se faire couleur de muraille du ridicule de ses pompeuses affirmations dont la totale inanité s’est démontrée d’elle-même, je trouve que vous avez le nez très en l’air.
      Vous avez démontré votre totale absence de fiabilité même a minima sur de trop nombreux sujets, et vous vous pavanez avec arrogance comme si portiez une révélation particulière, ce que nous voulons bien entendre, mais pas celle que vous croyez.

  2. Cette dame s’est-elle tout au long de cette épreuve réfugiée derrière l’autorité de la Bible? Moyennant quoi elle exposerait ses juges à condamner le Créateur…

    • @ ravfildeferinox : En finalité,le propos n’est pas véritablement Boutin, mais le fait que le système se durcisse actuellement contre toute vérité biblique et cela , que ce soit Boutin qui dénonce ou un citoyen lambda .

      Quelle que soit la motivation de Boutin ( et je n’ai aucune certitude que sa motivation soit authentiquement inspirée par l’Esprit de Dieu) , elle a confronté le système laique foncièrement opposé à toute vérité biblique et particulièrement, celle qu’elle a dite .

      Dans ce sens, il y a une forme de  » courage » , nécessaire pour se heurter à la dureté actuelle qui traque la moindre parole, je dirai parole issue de la bible ( pas forcément inspirée du St Esprit dans le coeur de Boutin ), car elle n’est pas ( à ce que je sache une chrétienne comme le définit la parole, née de nouveau etc…à moins que je n’ai loupé une info sur le sujet la concernant ?).

      On peut donc, effectivement argumenter, que sa prise de position , ne grèvera pas trop son budget consécutivement aux sanctions encourues , on peut aussi avancer le fait qu’elle n’est pas un martyr et c’est exact , qu’elle ne fait pas toujours preuve d’intelligence aussi , je suis d’accord , mais toutefois, elle a confronté un système à l’esprit anti-Christ et ce qui m’interesse la dedans , ce n’est pas Boutin, mais ce que ce système manifeste dangereusement contre la parole ,et cela, qui que ce soit qui la cite meme avec maladresse ou autre , ou bien avec des interets dissimulés …ok , soit : mais EUX n’ont pas fait de différence pour traiter la chose , ils ont tiré immédiatement et, c’est ce qui arrivera aussi à des chrétiens authentiques avec encore plus de force ………quand ils parleront ….si ils parlent !

      Le vrai sujet, en fait,n’est pas Boutin , mais le système actuellement en place qui s’oppose de plus en plus à toute vérité biblique ….et ça ira crescendo.

      Pour moi, le vrai sujet est là …..après….. C.Boutin n’est qu’un prétexte mais , ce qui se passe permet de mettre encore une fois en évidence , l’opposition farouche de ce gouvernement face à la vérité ……même quand c’est Boutin qui la dit . …………C’est dire !

      Et de toute façon, Dieu n’a-t-il pas déjà parlé par une ânesse ?? Alors ………

    • Marie- Vic
      19 décembre 2015 • 10 h 34 min

      Ce n’est pas une évidence qui est mise en lumière mais deux !

      D’une part le système actuel du gouvernement et d’autre part la frilosité des chrétiens qui préfèrent se taire voir trahir et cafeter pour sauver leur petite fausse sécurité.

      Nous pouvons, face à cette situation, prendre la mesure de foi que nous avons. Sommes- nous certains d’aimer vraiment notre Seigneur ?

    • @colombe
      Boutin s’est comportée comme une écervelée ; par ailleurs, je ne me sens aucune affinité avec une prosternée du trône de St Pierre et une adoratrice de la reine du ciel, puisqu’elle joint la sottise à la mariolâtrie. Il n’y a donc aucune raison de la soutenir, pas plus que les deux pâtissiers américains découvrant, ébahis, que puisqu’ils sont pâtissiers, on va leur commander des gâteaux de mariage gays, ça tombe sous le sens, puisqu’ils font une offre de service, ou les papys cognaçais, prétendument mandatés par le Saint Esprit, qui, ayant eu un coup de semonce très mesuré, se gardent bien de continuer sur leur inspiration première, preuve que leur démarche ne venait aucunement du Seigneur, comme je l’avais écrit dès le début. Sinon, ils feraient exactement comme les apôtres, qui à peine relâchés après une bastonnade, et l’interdiction absolue de parler de Yechouah Hamachiah, recommençaient immédiatement à prêcher, préférant obéir à Dieu qu’aux hommes.
      Si Boutinette avait la moindre conviction sérieuse, elle irait dans toutes les rédactions pour protester, ferait un chambard médiatique, et battrait le rappel des indignés comme elle prétend l’être. Mais rien de tel, à l’évidence.
      Puisque vous boutinez avec tant d’enthousiasme, pourquoi ne lancez-vous pas une pétition sous votre nom, bien entendu, puisque vous accusez les disciples de Jésus qui ne vous suivent pas dans vos divagations grotesques d’être des lâches et des traîtres ?
      Je signe un certain nombre de pétitions sur des causes me semblant justes, pour autant que j’arrive à avoir un faisceau d’informations tendant à exclure une manipulation, mais là, je regrette, je n’achète pas, sans pour autant anathémiser ceux qui ont à cœur de soutenir la mascotte de la Légion. N’étant ni Suisse, ni Alsacien, ni Lorrain, je n’ai pas droit, pour ma part, à entonner l’hymne illustre…

    • @ Colombe

      Vous devriez suivre le très bon conseil de ravfildeferinox

    • Fildefériste et Marie-Vic veulent des jugements dont la sévérité doit dépendre de la fortune du coupable. C’est refuser d’adhérer au commandement du Seigneur qui dit :
      « Tu ne commettras point d’iniquité dans tes jugements : Tu n’auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice. » (Lév 19 :15)
      Pourquoi le jugement ne doit jamais dépendre de la fortune du justiciable ? Mais parce que le jugement est censé réparer le préjudice subi par autrui, or le préjudice subi par autrui ne dépend pas de la fortune de celui qui le commet.
      C’est ainsi qu’il est inique pour un magistrat de demander au justiciable combien il gagne, car c’est la preuve qu’il va rendre un jugement inique.

      Le préjudice subi par les deux associations plaignantes dans l’affaire Boutin ne dépend pas de la fortune ni du comportement écervelé de Christine Boutin, ni de l’irritation provoquée à Fildefériste.

    • @D Pignard
      Vous tordez tout ce que vous touchez, sans doute émule d’Uri Geller. Je faisais simplement observer que si le coup de semonce des papys cognaçais, dont je n’approuve ni l’initiative, ni la sanction qu’ils ont eue, a dû être d’autant plus rude qu’ils étaient probablement de bonne foi, et croyaient bien faire, ce qui ne signifie pas qu’ils avaient raison ni qu’ils étaient missionnés des cieux , dans le cas de dame Boutin, la condamnation est une bagatelle, et surtout pour quelqu’un suffisamment armé pour convoquer le ban et l’arrière-ban de la catholicité bondieusante, et aller en Cour européenne pour contester ledit jugement, ce qui fera peut-être jurisprudence. Nous n’en savons rien pour l’instant. Je relativisais par conséquent, comme tous les individus doués de raison l’avaient compris, la dolorité de la riposte, du fait de l’individu concerné. Que la loi soit inique, en ce qu’elle criminalise ce qui est du domaine de l’opinion personnelle sous-tendue par une foi religieuse est une évidence, sur laquelle il ne me semble pas utile de gloser. Sauf vous, bien sûr.

    • A Fildefériste,
      C’est vous qui êtes tordu et vous me donnez simplement l’occasion, en redressant ce que vous avez tordu, de montrer des principes de justice qui font comprendre bien des choses sur l’iniquité actuelle des tribunaux.

  3. Et bien moi je prends très au sérieux ce jugement inique….Il y a 15ans un prophète nous avait annoncé que l’église réformée marierait les homos et que des chrétiens iraient en prison pour leur objection à cette loi inique.

    Et bien nous y voilà …l’antichrist changerait les lois ……et établirait des lois inique …..

    Les temps sont avancés et l’anti christ est peut être sous notre nez .

    • du moins l’esprit de l’ant-christ à défaut du personnage physique

    • Juste là ! enlevons les écailles……

    • @Diaz
      18 décembre 2015 • 23 h 15 min
      _____________
      Quiconque vient avec l’esprit de l’antichrist est l’Antichrist.

      2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

    • @Colombe
      18 décembre 2015 • 21 h 17 min
      Je cite : Et bien nous y voilà …l’antichrist changerait les lois ……et établirait des lois inique …..
      _____________
      Parlant de l’antichrist, on parle plus spécifiquement des lois à l’intérieur du royaume et non à l’extérieur du royaume.
      L’antichrist est celui qui change les lois de Christ, celle de l’Évangile.
      Ceux et celles qui prennent la parole de Dieu qui est Christ et ne l’entendent pas et disent par exemple que 1Cor.11 et 1Tim.2:11-15 n’est pas de Dieu et qui CHANGENT les lois de Dieu en disant que cette Parole (qui est Christ) n’est plus actuelle etc. sont tous Antichrist.

      De même que Christ est un corps(plusieurs membres), l’Antichrist est aussi un corps(plusieurs membres)

      Vous même vous faîtes antichrist ou du corps de l’Antichrist quand vous proclamez le ministère d’enseignement(didasko) de la femme sur le corps de Christ tandis que 1Til.2:11-15 dit le contraire.
      C’est cela l’esprit de l’antichrist et l’Antichrist dans le Temple de Dieu.

      Ceci est Révélation pour vous et pour tous ceux qui comme vous veulent changer les lois de Dieu, lois de Christ, lois de l’Évangile et veulent instaurer d’autres lois dans l’Église, dans le royaume de Dieu.

      Que vous écoutiez ou pas cela n’enlèvera pas un iota de cette Révélation que je vous porte.

      Que celui qui a l’Esprit du Christ entende ce que Christ dit à son peuple !

    • @ Colombe : si vous lisez bien , ce sont de ces 2 évidences dont je parle .

  4. Elle n’a jamais brillé ni par le goût, ni par l’esprit ; pour se consoler, lui restera l’hymne fameux, d’un effet certain lorsque braillé par cent martiales poitrines, attendries de sa dernière bourde : « Tiens, r’voila du Boutin, r’voila du Boutin, r’voila du Boutin »

    • ravfildeferinox
      18 décembre 2015 • 21 h 38 min

      Votre jugement se heurte au regard de Dieu qui ne juge pas comme le font les hommes .

    • @colombe
      « Votre jugement se heurte au regard de Dieu »
      Gnagnagna. je ne juge pas, j’ironise. Boutin m’agace, c’est le type même de la bigote confite en dévotions génuflexantes, et qui ne connaît rien de la vie de l’Esprit. Ses bondieuseries m’horripilent, tant mieux si elle trouve chez les prétendus réformés des soutiens autres qu’en blablas actuariens, personnellement son cas m’indiffère et 5000 € à son échelle, c’est comme 1 pour la gent ordinaire.

    • Boutin s’engage et prend des risques…. elle ne fait pas que troller derrière son PC.

      Au fait, vous avez des amis dans la vie ?

    • ET vous donc vous ne brillez guère ! la projection chez vous est royale.

    • @martine LB
      Zyva, mdame, mem pa jé envi d’la calculé la bout’bout’… grinouill li binitié, ci sa kji di… fo ku, mé vré kato…

    • razdezpakrett
      il faut rentrer sous terre, c’est là que sont les taupes
      même pas besoin de borgne pour régner sur elles : toutes aveugles

  5. Que vaut cette somme finalement pour une ancienne ministre que l’on s’apprête un peu vite à ériger en martyr ? Dans ce vaste manège où on prend goût à la sensation de pouvoir, à exister médiatiquement, à se faire mousser par une catégorie de la population, combien seraient prêt à payer d’avantage encore que 5000€ ?

    A quel moment est-il question de la prédication de la croix, de l’espérance de la résurrection…etc. ? Quels les sont les fruits de la pédagogie des mouvements antis ? Qui serait prêt à troquer la Grâce qu’il a reçu contre une vulgaire religiosité réactionnaire qui se contente de citer le Lévitique et occulte l’essentiel ?

    Pourquoi préfère t’on se défouler dans des affrontements stériles avec des idées mondaines dont on sait pertinament qu’elles ne peuvent pas rejoindre les écritures ? Plutôt que montrer une autre facette que celle que tout le monde connaît depuis des siècles, qui a été sanguinaire et sans amour ? Au risque de se laisser entrainer par la colère, la haine, l’orgeuil ?

    • Enganyor
      18 décembre 2015 • 21 h 43 min

      Alors pour vous cette chrétienne qui a fait de la politique n’est pas défendable .

      Vous risquez d’être surpris par la pensée de Dieu à son sujet, et quant au Fils il se tient à ses côtés.

    • Défendre qui et comment ? Dans l’hypothèse où elle est chrétienne, cela devrait concourrir à son bien et elle n’a pas à le regretter. L’autorité de la parole s’impose d’elle même. Peut être qu’un jour, un leader du lobby pro-LGBT témoignera qu’après avoir entendu Christine Boutin, il aura compris qu’il faisait fausse route.

      Mais en attendant, à chaque démonstration militante de ce genre, je ne vois que des gens autours de moi qui se ferment de plus en plus en s’exclamant que « c’est pareil que l’Islam ! », et qui accusent tous les chrétiens de contribuer à tous les maux de la terre, en s’impliquant dans une telle religion qui édicte des règles pour accèder à un paradis hypothétique sur la base des oeuvres.

      Or, on ne peut pas en croyant qu’on défend la pensée de Dieu, continuer indirectement à placarder une telle équation chrétien = religion des oeuvres = islam.

  6. Le baratin des religieux cucu parfumés qui ne bougent pas le petit doigt pour sauver les victimes bafouées ….Que dit le Seigneur notre Dieu ??????

    Esaïe 58

    http://bible.evangiles.free.fr/esaie%2058.html

    Y a n’a marre de la religion qui fou rien …..mais regardez donc ce qui se passe en France !

    Trente parlementaires demandent à Hollande de gracier Jacqueline Sauvage

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/12/18/25006-20151218ARTFIG00253-trente-parlementaires-demandent-a-hollande-de-gracier-jacqueline-sauvage.php

  7. Le baratin des religieux cucu parfumés qui ne bougent pas le petit doigt pour sauver les victimes bafouées .

    Que dit le Seigneur notre Dieu ??????

    Esaïe 58

    http://bible.evangiles.free.fr/esaie%2058.html

    Y a n’a marre de la religion qui fou rien, des religieux potiches qui ne se tiennent pas aux côtés des victimes …..mais regardez donc ce qui se passe en France !

    Cette femme continue d’être persécutée à cause de son ordure de mari .

    Trente parlementaires demandent à Hollande de gracier Jacqueline Sauvage

    La condamnation de Jacqueline Sauvage continue de provoquer l’indignation. Cette femme âgée de 68 ans a été condamnée début décembre à dix ans de prison après avoir tué son mari violent qui violait ses enfants. Son fils s’était d’ailleurs suicidé la veille du drame. En première instance comme en appel, la justice n’a pas retenu la légitime défense.

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/12/18/25006-20151218ARTFIG00253-trente-parlementaires-demandent-a-hollande-de-gracier-jacqueline-sauvage.php

    Où sont les chrétiens dans ce cas précis pour dire aux juges qu’ils ne sont plus à leur place …..Ils soutiennent les puissances du mal au lieu de protéger les victimes ……

    Je suis scandalisée par l’inertie de l’état dans notre nation !

    NOUS NE POUVONS PAS NOUS TAIRE !

    • On peut difficilement cautionner un homicide mais dans ce cas de figure cette femme avait affaire à un prédateur effrayant, elle n’a apparemment agit que pour sauver ses enfants de sa monstruosité perverse; Etrange qu’on ne lui ait pas concédé qu’il s’agissait de légitime défense.

    • cela démontre clairement de quel côté se situent ceux qu’on appelle « les élites »

    • @Colombe
      18 décembre 2015 • 23 h 20 min
      __________________
      La Loi de Dieu dit aussi : « Tu ne tueras point ! »

      En quoi cette femme devant l’atrocité de sa vie est-elle en droit d’enfreindre impunément la loi de Dieu ?

      Christ a vu aussi sa propre vie être mise en péril et il a résisté jusqu’à mourir plutôt qu’invoquer Dieu qui lui donnerait des anges pour le délivrer des hommes et de la mort.

      Je suis au grand regret de vous dire que même dans les crimes abjects de cet hommes cela ne justifie pas le meurtre de cette femme envers lui car il est aussi écrit : « Tu ne tueras point ! »

      L’homme a péché certes mais la femme aussi.
      Un crime a engendré un autre crime.

      Circonstances atténuantes peuvent être certes évoquées pour sanctionner mais on est obligé de sanctionner à cause de la Loi Divine et on ne peut laisser impuni.

      Ces histoires sont dramatiques mais ne peuvent en aucun cas justifier le crime ou le meurtre.

      Ps : L’insensé s’irrite toujours dans des affaires où il n’a que faire et qu’il ne maitrise même pas.

    • Les prédateurs effrayants sont maintenant les juges……derrière lesquels se tient l’esprit de son détraqué de mari qui continu de la persécuter par-delà la tombe.

      C’est donc une puissance maléfique qui se cache derrière…. et cet homme mort et ces juges iniques.

      Je serais curieuse de connaître l’histoire de cet dépouille !

    • @Colombe
      19 décembre 2015 • 17 h 03 min
      ___________
      Vous sortez tout droit d’un film pour zombie ou quoi ?
      Vous pratiquez maintenant les arts du Vaudou en brebis de Christ ?
      Mdr…

    • @Shor L
      « Vous pratiquez maintenant les arts du Vaudou en brebis de Christ ? »
      C’est l »éclectisme cévenol ; des claquettes aux prophétisme, des avis péremptoires à l’envol céleste…

    • Shor est un judaïsant, il nous ramène un verset de l’ancien testament pour l’appliquer à une pauvre femme martyrisée par un gros connard… Et si c’était vous qui aviez été battu, violé, que votre fils s’était suicidé la veille, vous êtes sûr que vous n’auriez pas tué ? Un peu de compréhension ça vous ferait tellement mal ?
      On appelle ça un légaliste.

    • @Maxime
      21 décembre 2015 • 22 h 03 min
      ______________
      Au cas où votre lecture de la Bible ne se soit arrêtée qu’à la page de garde j’ose vous citer ceci :
      Romains 13:
      8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
      9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
      10 L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

      1) Christ n’a jamais aboli la Loi Spirituelle de Dieu,

      2) Aimer ce n’est pas judaïser mais c’est accomplir la Loi y compris le « tu ne tueras point » et cela ne fait pas de vous un légaliste,

      3) Traiter quelqu’un de « gros connard » c’est chrétien ?…hem…Bien entendu que Non !
      Vous qui faites des leçons de morales aux autres, vous ne vous enseignez même pas et ne faîtes pas plus la démonstration de posséder le fruit de l’Esprit dont la maitrise de soit.
      Je ne judaïse pas, et ne suis pas un légaliste mais vous êtes quelqu’un d’injurieux !

      4) Ai je dexprimé dans mon commentaire que je ne comprenais pas cette femme ? Non !
      Je parle bien de « drame, d’atrocités dans la vie de cette femme, de crimes abjects de cet homme ».
      Je la comprends bien et très bien mais ne peut pas plus approuver son geste final.

      5) Si c’était moi dans sa situation, j’ignore comment j’aurai pu réagir.
      Mais une chose est certaine « S’il m’arrivait d’arriver au meurtre je ne saurais me tenir pour innocent. »

    • Shor, la Bible, sauf la vôtre, n’interdit pas de tuer ! Comment fait un chrétien militaire ou un chrétien qui doit protéger sa vie ? Mais quand on est légaliste, on comprend pas ça ou quoi ?

      J’ai le droit de dire que cette pauvre femme a eu raison de tuer ce connard, mais ce qui vous fait pousser des cris d’horreur ici, c’est pas qu’elle soit condamnée pour avoir décidé de se protéger alors que son gros connard de mari la brutalisait, mais que je traite ce dernier de connard. Parce que vous voulez faire de moi un méchant, prouver que je ne suis pas un bon évangélique (mais moi pas vouloir de ton évangélisme !!)… Il faut vous faire un dessin pour vous expliquer qu’elle était en état de légitime défense ?

      Non, vous ne la comprenez pas car sinon vous n’auriez pas été aussi dur envers elle… Vous pouvez ne pas l’approuver mais la comprendre, mais vous ne la comprenez même pas… Vous pouvez parler de « crimes abjects de cet homme », mais vous les mettez au même niveau que le meurtre commis par cette pauvre femme pour se protéger et protéger sa famille parce que vous vous limiter à un « Tu ne tueras pas » qui est en plus très mal compris.

      « 5) Si c’était moi dans sa situation, j’ignore comment j’aurai pu réagir.
      Mais une chose est certaine « S’il m’arrivait d’arriver au meurtre je ne saurais me tenir pour innocent. » »

      Autant vous ne savez pas comment vous auriez pu réagir, autant vous ne savez pas si vous ne vous seriez pas tenu pour innocent. Parce qu’une fois que vous auriez supprimé votre conjoint brutal, vous auriez peut-être estimé que c’était juste et normal, que vous ne pouviez pas faire autrement.

      Vous êtes choquant de légalisme !

    • @Maxime
      27 décembre 2015 • 14 h 23 min
      ________________
      Méditez ceci Mr qui vocifère et injurie à tord :
      Proverbes 6:30 On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe Pour satisfaire son appétit, quand il a faim 

      Sachez qu’en droit pénal Français la légitime défense exige une proportionnalité entre les moyens de défense employés face à la gravité de l’atteinte.
      Et en cas général ces affaires demandent d’être une pointure en droit tant elles s’avérent difficiles.

    • Y a pas besoin d’être une pointure en droit pénal pour comprendre la proportionnalité… Comment le sais-je ? Parce que sinon ça ne serait pas à un jury populaire de trancher !

      Et puis, tu peux citer autant de versets que tu veux, ça sert à rien, tu t’indignes apparemment plus pour le mot « connard » que j’ai utilisé au sujet du mari qui bat et viole sa femme que pour la sentence qui a été infligée à cette malheureuse qui a simplement choisi de protéger sa vie… Pas la peine de sortir des versets sans rapport, dis-moi où est le verset de ta Bible qui interdit la légitime défense ? Tu fais concorder ta Bible avec le droit pénal français maintenant pour justifier par la Bible la condamnation de cette femme ? Alors, t’es aussi pour le meurtre des enfants dans le ventre de leurs mères, très légal ?

      Et puis, puisque tu sais qu’il faut être une pointure en droit, et que tu fais concorder ta Bible en la tordant avec le droit pénal français, comment fais-tu concorder le verset que tu cites sur celui qui vole parce qu’il a faim, et qui ne prévoit aucune exception (en train de crever par exemple) avec le fameux état de nécessité en droit français ? Parce que t’as pas dû suivre l’actu ces dernières années mais il y a eu pas mal d’histoires de gens non condamnés après avoir volé pour survivre… Tu peux être d’accord ou pas avec ces décisions de justice, mais ça contredit ton verset alors que tu oses dire que la loi pénale doit être appliquée parce qu’elle existe, dans le cas de cette pauvre femme.

      Tu veux faire l’intello alors que tu ne comprends rien à rien. Le droit pénal, j’en ai rien à foutre s’il ne respecte pas l’individu, la collectivité… Je n’ai aucun respect pour l’État et son droit, rien ne m’oblige moralement à m’y soumettre si c’est en contradiction avec ce qui est juste et bon… Toi qui es chrétien, tu devrais le savoir d’ailleurs puisque Saint Paul demande de respecter la loi quand elle est juste. Et c’est injuste de rajouter à la souffrance d’une femme violée et battue qui a dû tuer pour protéger sa vie et ses enfants !

      T’es un gros prétentieux qui ose raconter qu’il sait qu’il ne se serait pas considéré comme juste s’il avait dû tuer… Mais t’en sais quoi ? C’est pas ta Bible qui te dit de prendre garde à ne pas être trop sûr de toi afin de ne pas tomber ?

      Je reviens pas qu’il faut que j’explique la Bible à quelqu’un qui est censé la connaître mieux que moi…

    • @Colombe
      18 décembre 2015 • 23 h 30 min
      _____________
      Soyez sage au moins un jour, cela vous fera paraitre moins « vierge folle » un jour.

    • @colombe
      Déjà que les femmes, à crime égal, sont TOUJOURS beaucoup moins lourdement condamnées que les hommes, là, on touche à l’ubuesque : graciée, rien que ça. Si elle s’engage à devenir Femen en échange ?
      La féministisation sociétale est bien en marche, et au demeurant, les carrières de la magistratures sont phagocytées par les femmes ; ceci expliquerait peut-être cela…

  8. Sûr que Mister Fildefer brille par le goût et par l’esprit d’ une lueur aveuglante : Tiens r’voila du Boutin ,r’voila du Boutin !…..C’est costaud , y’a pas à dire !…..On en r’ demande !….
    Encore , encore , encore !…….

    • Le poids des années commence à peser sérieusement sur les épaules de Fildefer…
      il ne sort de sa grotte que pour aller chercher son pain et sa bouteille de vin…!!!

  9. La gravité ne vient pas du fait de la personne . Christine Boutin est ce qu’elle est . La gravité vient de l’intolérance et de l’instrumentalisation de l’option de C. B. Cette instrumentalisation nous conduit à nous « satisfaire du mal contre la foi . N’est-ce pas l’oeuvre perverse de l’ennemi? Conduire le monde à sa perdition?

    Je ne suis pas d’accord sur tous les plans avec C.B . Elle a le courage de combattre le mal contre le bon sens . Cela avec la pensée de Dieu et à son obéissance. Que Christine gagne du fric , qu’elle n’ait pas tous compris, c’est possible . Ce que je retiens c’est que dans le monde de « juste » très peu ont pris sa position mais beaucoup ont eu l’argumentation pour la dénigrer.

    Un peuple divisé avec lui même est sur de sa perte . Les Chrétiens son tellement divisés , qu’ils n’ont plus le discernement du Seigneur !! Au lieu d’aller combattre le monde qui assassine on combat le frère la sœurs qui à le malheur d’être étiquetés. Nous devrions réfléchir sur tout ceci …..Satan est aussi dans les Eglises, et toutes !!!. Notre vision devrait faire barrage au lieu de l’élever par notre aveuglement. Le mariage selon la Parole n’à aucune réalité avec le mariage légalisé par la loi régalienne. Ceci ne veut pas dire que nous acception cela. La parole ne nous dit elle pas d’être soumis aux autorités. Soumis ne veut pas dire servir Satan . Pour le peuple de Dieu n’est ce pas la règle de porter la Bonne Nouvelle , Parole selon la pensé et la justice de Dieu pas selon la pensé du monde qui doit faire du chiffre.

    Prions pour C.B. Parce que elle à fait ceux que nous aurions tous du faire, où nous nous trouvions, pour faire barrage. Le Seigneur aurait eu alors la victoire!!!…..

    Nous sommes peut-être déjà dans la tribulation donc nous devons redoubler d’attention et ne pas s’égarer sur l’appréciation subjectives soufflée par celui qui veut dominer!!!!! C. B. N’est ni martyre ni élevée elle suit son chemin comme nous tous et oui peut-être un jour nous serons martyrs comme dans certains lieux de la planète. Là nous serons ce qu’il en est de souffrir et de racheter le temps qui nous glissera comme le sable dans la main. Apprenons à bien compter les jours !

    • Eleusis
      19 décembre 2015 • 0 h 49 min

      Amen , mais l’ennemie à fait de gros dégâts au sein du peuple de Dieu …..Aussi les temps seront de plus en plus difficile au milieu de la tempête qui arrive dès ce printemps , car les chrétiens ne sont plus chrétiens dans la plus grande majorité.

    • La Sagesse enseigne la manière de dire et de faire les choses, c’est là toute la différence entre la Folie et la Sagesse qui sait nous protéger des méchants.

  10. mon peuple perit par manque de connaissance

  11. Chassez l’ennemie il revient au galop l’esprit d’Hitler n’est pas mort avec Hitler .

    Le Danemark veut confisquer les bijoux et l’argent des réfugiés

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/12/18/01003-20151218ARTFIG00350-le-danemark-veut-confisquer-les-bijoux-et-l-argent-des-refugies.php

    • Laissez les morts engranger leur trésor mort car c’est leur part sous le soleil et que celui qui est de Dieu engrange le trésor véritable pour la Vie Éternelle.
      Tel aussi se distingue celui qui est de Christ et celui qui ne l’est pas.

    • @colombe
      S’il y a des djihadistes déguisés, et qu’on leur confisque les outils de travail, Kalach’, Beretta, comment feront-ils pour gagner leur vie ?

    • Merci d’éviter les comparaisons injustifiées, Colombe. Commencez par vous demander pourquoi Hitler dépouillait les juifs et pourquoi le gouvernement danois demande aux migrants de donner de leurs biens… D’ailleurs l’article l’explique. Vous pouvez ne pas être d’accord avec la méthode, mais certainement pas dire que c’est comme avec Hitler tant les raisons sont différentes.

    • @Maxime
      « Commencez par vous demander pourquoi Hitler dépouillait les juifs »
      Pardon ? Hitler a été un des co-fondateurs du sionisme, ce qui devrait faire réfléchir les ravis de la crèche judéolâtres. Le but d’Hitler était que les Juifs d’Allemagne émigrent en Palestine, et à cet effet, par les accords Haavara de 1933, les Juifs qui se rendaient à Jérusalem autrement que par de pieuses invocations pour le seder Pessah pouvaient transférer la TOTALITE de leurs biens en contrepartie de produits manufacturés allemands, dont il est évident qu’un territoire de sable et de marais avait le plus grand besoin pour croître et se développer.
      « L’accord Haavara a suscité de vives oppositions parmi les Juifs de l’époque. Cet accord qui bénéficiait du soutien des plus hautes autorités nazies[9] et des plus hautes autorités sionistes[10], traduisait les intérêts complémentaires des nazis qui voulaient que les Juifs quittent l’Allemagne et des sionistes qui voulaient qu’ils émigrent en Palestine. Or la plupart des Juifs allemands auraient préféré rester dans leur pays »
      http://www.michelcollon.info/Le-Sionisme-et-l-antisemitisme-l.html

    • C’est bien vrai ça Fil , Hitler aimait les juifs , c’est bien connu , il ne les a pas exterminés par millier et millier , il ne les a pas spolié de tous leurs bien , il n’a pas non plus arrêté tout ceux qui les ont aidés il ne les a pas obligés à porter une crois jaune sur leur vêtement , et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu . Hitler a massacré , car pour moi c’est lui aussi qui a armé les bras qui ont fait ça , des juifs , des roms des homo etc , etc

    • @C Bunel
      Catherine, je n’ai aucunement minimisé le rôle démoniaque d’Hitler dans la question juive. Je fais simplement observer des faits parfaitement établis, et de manière irréfutable, au même titre que c’est l’UGIF, devenue le CRIF, qui a préparé avec beaucoup de soin les étiquettes des valises des Juifs de la rafle du Vel’ d’Hiv’, et a donné les adresses qu’elle était seule à détenir qui ont permis l’arrestation de tous les Juifs déportés en France. Et le livre de Rajfus, exclusivement construit sur les archives de ladite UGIF, démontre que pour les Juifs très bien intégrés de France, la valetaille communiste juive issue des shtetls et des ghettos de Pologne, d’Allemagne, de Tchécoslovaquie, de Hongrie, qui était venue se réfugier en France, ne méritait pas qu’on se mouille pour elle. C’est assez sordide, d’autant que la pensée des membres de l’UGIF était de passer au travers, ce qui était d’une naïveté inouïe puisque quasiment tous ont été déportés et sont morts en camp.

    • @Maxime
      « et pourquoi le gouvernement danois demande aux migrants de donner de leurs biens… »
      Je vis dans une commune rurale où le gouvernement a demandé à un centre évangélique faisant office de colonie de vacances d’héberger 18 migrants déplacés de Calais. Lors de la réunion d’information, puisque le plateau sur lequel se trouve se centre est peuplé d’une centaine d’habitants soucieux de savoir ce que signifiait cette lubie de mettre des migrants voulant aller en Angleterre au milieu de rien, la responsable préfectorale de l’opération a révélé que le but était de donner le plus rapidement possible les droits de résidents auxdits migrants, c’est-à-dire assortis du panier RSA, CMU, AL, et tutti quanti. Dans un environnement rural où de nombreux agriculteurs touchent des retraites de l’ordre de 400 € par mois, je vous laisse imaginer l’effet d’une telle déclaration, sachant que les dossiers seront bouclés dans les deux mois, alors qu’il fallait 3 à 4 ans du temps que j’accompagnais des demandeurs d’asile arméniens, géorgiens ou tchétchènes. De là à en inférer que le score du FN localement doit beaucoup à ce genre de nouvelles…

    • Et alors, parce qu’il voulait expulser les juifs vers Sion, et avait donc les mêmes intérêts quelque part que des dirigeants juifs, ça veut dire qu’il ne les a pas dépouillés, ravfildeferinox ?

      Je peux concevoir que vous ayez envie de montrer que vous savez quelque chose, mais faut-il le faire en niant les faits. Tant que vous y êtes, parce qu’il voulait les expulser, il ne les a pas tués ? Désolé, mais c’est le même raisonnement.

    • Catherine, vous n’avez rien compris de ce qu’a écrit ravfildeferinox, même si je ne suis pas okay avec lui.
      Allez, tapez « Wannsee », instruisez-vous un peu et arrêtez d’intervenir sans cesse pour pondre votre ignorance crasse sur tous les sujets, en plus avec une insolence assez gonflante.

      Je ne veux pas être méchant avec vous, vous avez le droit d’être absolument inculte et d’avoir des raisonnements bourrés de raccourcis et de contresens, vous avez même le droit de vous exprimer, mais vous êtes emmerdante à débarquer partout avec votre morgue sans lire ce qui est dit juste pour étaler votre nutella !

    • Oh , non , Maxime , ce n’est pas sympa vous m’avez démasqué , je suis inculte ignorante , j’écris avec un dictionnaire à mes côtés et je mets dix minutes , voir plus car dix minutes c’est quand je suis en forme , pour taper deux mots , je n’ai fait que Mat sup (maternelle supérieur ) mais quand même ce n’est pas sympa de le dire à tout le monde , de quoi je vais avoir l’air maintenant , non franchement pas sympa😀

    • ravfildeferinox, Marine a fait son meilleur score dans le coin des clandestins… Les gens qui vivent au quotidien avec eux n’en peuvent plus, pas comme ceux de Neuilly comme disait Michou en son temps…

      C’est choquant de voir que les gens ne sont pas au courant de tous ces avantages dont bénéficient les clandestins alors qu’il serait si facile de les éjecter manu militari de France ! Déjà quand ils apprennent que des étrangers n’ayant jamais bossé en France touchent une retraite supérieure à celle des paysans, ils ont du mal à y croire… Mais on parle de racisme dès que les gens s’énervent en découvrant cela… Mais qui a parlé de classer les races, on parle juste d’injustice envers les nationaux et en faveur des étrangers !

    • Inutile d’ironiser Catherine, car même sans aller jusqu’à votre description, il faut dire ce qui est constatable par qui ose le constater : vous êtes intervenue ici pour vous indigner sans essayer de comprendre ce qu’il disait. Je ne suis pas d’accord avec lui sur son analyse mais il n’a jamais nié la cruauté des nazis. Vous n’aviez qu’à bien le lire, donc n’essayez pas de passer pour une victime.

      Le fait est que vous faites ça sur tous les sujets où j’ai lu vos interventions, vous débarquez systématiquement pour répondre sans rien comprendre de ce qui a été dit, parce que ça vous démange peut-être de montrer que vous avez un avis.. Avez-vous vraiment besoin de cela pour vous sentir exister ? Vous avez peut-être des qualités autres alors concentrez-vous sur elles.

      Bonnes fêtes !

    • ravfildeferinox, si vous vomissez le CRIF, je vous paie une bière !

      N’est-ce pas ce Prasquier qui, en Israël, se plaint des musulmans en France, et qui, en France, caresse les musulmans et se plaint du FN prétendument dangereux parce que le FN n’est pas politiquement correct sur cette merde qu’est l’islam ?

      Ils représentent quoi, ce CRIF, ce Bruel ? Il faudrait savoir quel est leur pays : la France ou Israël… Qu’un Israélien se considère comme israélien, c’est la normalité ! qu’un Français se considère israélien et s’occupe en de donner des consignes sur comment ça doit se passer en France, c’est insupportable. Idem avec celui qui se déclare éternellement lié à Israël…

      Ces juifs qui ont lancé SOS-Racisme et autres …, qui ont provoqué un Le Pen qui était pourtant pro-israélien (les articles de Minute dans les années 80 étaient en faveur d’Israël, faut-il le rappeler ?) et qui viennent nous donner des leçons alors que l’antisémitisme n’est pas de notre fait mais de celui des musulmans qu’ils ont voulu voir entrer en France (dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes), alors qu’ils ne peuvent pas ignorer où est le vrai danger pour eux…

      En 2006, un homme politique très à droite, Philippe de Villiers, a été le seul homme politique jusqu’à maintenant à être acclamé dans une synagogue… Immédiatement après, les militants juifs de SOS racisme l’ont éjecté du cortège de force devant les caméras de télé, en prétendant qu’il était facho, et blablabla, comme ils avaient provoqué Le Pen qui ne les cherchait nullement à l’époque… Alors si les juifs de la rue envoyaient un peu chier le CRIF ? S’ils réclamaient que le CRIF ne cause plus en leur nom, et le droit d’être très à droite, se différenciaient de leurs coreligionnaires médiatiques qui disent ce qui est bien et ce qui est mal ? Ce n’est pas chez les très à gauche qu’ils sont respectés, c’était par des gens très à droite comme Charles Millon, Philippe de Villiers, Alain Madelin. A gauche, très peu les soutenaient, essentiellement des juifs (et encore en tordant tout pour dénoncer un pseudo-fascisme partout), à part Lionel Jospin et quelques autres…

      On nous fait chier avec le CRIF, l’UEJF et tous ces trucs ! Il faut choisir quel pays on sert, et c’est alors là qu’on vit.

    • Maxime
      24 décembre 2015 • 17 h 10 min

      Mamilla il vaut mieux lire ça que d’être aveugle …..seulement après lecture il faut se laver car les termes sont plus que souillant, ils sont impropres et choquants.

      Moi je lis le CRIF et l’ l’UEJF……vous allez me faire quoi ?????

    • Maxime, comme vous êtes dévoués pour soutenir Israël je vous met le lien du crif pour porter les juifs dans la prière hein😉 !!!!!!!!

      Le Président du CRIF n’est pas choqué par la Une de Charlie Hebdo

      http://www.crif.org/fr/actualites/le-pr%C3%A9sident-du-crif-nest-pas-choqu%C3%A9-par-la-une-de-charlie-hebdo/58679

      AVIDEMENT , le pape achète morceau par morceau le pays du peuple saint …..alors je comprends leurs positions , car à ce sujet les chefs religieux de la papoté font fort ….Les juifs ne seront bientôt plus chez eux grasse aux cathos , et en Israël les cathos soutiennent les palestiniens contre les juifs …. je cite les site : Les sales colons juifs !!!!!

      Bon alors vous allez me faire quoi ??????? HEIN !!!! me chasser hors du site d’actu chrétienne faute de pouvoir me jeter à la mer😦

      ********Politique et religion*******

      http://www.terredisrael.com/infos/le-mont-sion-passera-t-il-aux-mains-du-vatican-par-david-jortner/

      http://www.lavie.fr/actualite/religions/le-gouvernement-accelere-la-colonisation-de-jerusalem-est-les-tensions-s-aggravent-28-10-2014-57296_395.php

      C’est écrit gros pour que vous puissiez lire même sans lunette !!!!!

      ******* Les manigances des papes**********

      Le journaliste Joel Bainerman (cf. http://www.joelbainerman.com/articles/vatican.asp ), commentateur célèbre des affaires israéliennes, déclare : « L’OBJECTIF FINAL DU VATICAN EST DE PRENDRE LE CONTROLE DE LA VIEILLE CITE DE JERUSALEM HORS DE L’EMPRISE DE L’ÉTAT D’ISRAËL. À cette fin, ils (les gens du Vatican) ont un ACCORD SECRET AVEC ISRAËL et qui oblige Israël à respecter la revendication «extraterritoriale» de leur présence physique dans la ville. En bref, nous avons accepté le droit du Vatican à avoir de petites ambassades souveraines du Vatican souverain disséminées à travers notre capitale éternelle de Jérusalem. CE MEME VATICAN S’EST ENGAGE, EN PUBLIC ET DANS UN ACCORD ECRIT, A VEILLER A CE QUE LES PALESTINIENS OBTIENNENT LEUR SOUVERAINETE DANS LA VIEILLE VILLE DE JERUSALEM ».

      Pourtant, AU-DELA DE LA PREUVE DE L’AGENDA CACHE DU VATICAN EXPOSEE PAR DES COMMENTATEURS, IL Y A LA « PAROLE PLUS SURE DE LA PROPHETIE », que nous avons bien documentée dans nos publications, et QUI PREVOIT L’ARRIVEE D’UN INDIVIDU QUI SERA LE CHEF SPIRITUEL D’UNE GRANDE INSTITUTION POLITICO-RELIGIEUSE CENTREE EN EUROPE, ETENDANT SES TENTACULES  » VERS LE MIDI, VERS L’ORIENT, ET VERS LE PLUS BEAU DES PAYS  » (Daniel 8:9).

      Croyez-le ou non, votre Bible prophétise l’agenda caché du Vatican ! La presse et les médias restent fixés sur ce qu’ils croient être les erreurs de faiblesse d’un pape déconnecté de la réalité – en témoignent l’imbroglio concernant le discours de Benoît donné à Regensburg (Ratisbonne) et la dernière perturbation concernant la levée de l’excommunication des quatre évêques lefèvristes, y compris l’évêque Richard Williamson qui minimise l’Holocauste. De tels détournements ne sont qu’un écran de fumée visant à empêcher ceux que Lénine avait appelés de façon célèbre « les idiots utiles » de suivre l’odeur de la piste menant à L’HISTOIRE ULTIME DU VATICAN, LA PROCHAINE PRISE DE JERUSALEM PAR ROME !

      Lisez et étudiez notre brochure Daniel Unlocks Revelation (« Daniel déverrouille l’Apocalypse ») (cf. http://www.thetrumpet.com/index.php?page=book&q=3778.6.0.0 ) pour un point de vue éclairant sur cette histoire de la décennie !

      http://www.diatala.org/pages/LAgenda_Cache_Du_Vatican_Concernant_Jerusalem-5252800.html

    • @colombe
      Ce qu’il y a de pratique avec vous, c’est que lorsque ce n’est pas constellé de fautes grossières, c’est que c’est un copié-collé que vous vous gardez bien d’imputer à son auteur, dès fois qu’on pense, soyons fous, que vous ayez pu le commettre vous-même.
      Alors, le Vatican rachète Israël ? Les fourbes, je me disais bien que sous la calotte empreinte de modestie se cachaient de bien noirs desseins, et peut-être deux petites cornes;, comme celles qu’aimait à faire Ratzinger, avec un entrain communicatif. Cela dit, pour acheter, il faut qu’il y ait un vendeur, n’est-il pas ? Et puisque la tarte à la crème des christianisés sionolâtres et leur credo patenôtresque, quoiqu’évoquant un mantra, est que l’Éternel veille nuit et jour sur ses soi-disant chouchous, de quoi vous inquiétez-vous ? Vous craignez qu’Il ne soit atteint du mal de Parkinson, du fait de son grand âge, et que son bras se trompe d’ennemi, et dégomme Tsahal au lieu des cousins ?

    • Filacoupéunbeurdevenuranss
      7 janvier 2016 • 21 h 01 min

      @colombe
      Ce qu’il y a de pratique avec vous, c’est que lorsque ce n’est pas constellé de fautes grossières, c’est que c’est un copié-collé que vous vous gardez bien d’imputer à son auteur, dès fois qu’on pense, soyons fous, que vous ayez pu le commettre vous-même.

      Un beurre devenu rance ma foi oui , avec une couenne dure mes amis à ce casser le nez dessus🙂

      Les « fotes » vous dites …..moi j’en fais jamais, ce sont vos yeux qui clignotent sur mes écrits qui vous dérangent ……..et ça me fait très plaisir qu’ils vous dérangent🙂 et le copier/coller vous pouvez le trouver dans les liens sur le com BAZU !

      ça vous met vraiment mal à l’aise la vérité sur le peuple bien aimé de Dieu …..je vous en bouche un coin et c’est tant mieux ….mais n’éclatez pas tout de même …il faudrait pas nous faire une occlusion intestinale !

      Touchez pas à mon peuple 😦

  12. christine a besoin de notre soutien, nous devons par l’amour du christ partagé sa peine, montrons nous unis nous les chrétien du monde entier, cette affaire n’est pas seulement christine elle est notre, nous te soutenons dans nos prières, en place et lieu de lui faire des reproches soutenons la par nos prières, que l’esprit saint de Dieu puisse te defendre et l’armées celestres puissent combatre a ta faveur, je suis christine

    • Elle a certes commis une maladresse en prenant à son compte personnel le mot d' »abomination » plutôt que de dire que c’était là l’expression du texte biblique… Maintenant c’est à nous de le dire haut et fort face à tous ceux qui voudraient voir en CB une affreuse homophobe qu’elle n’est pas.

    • Je ne partage pas « les petites convictions intimes » de ce brave filalinge
      dont on peut constater qu’au fil des pages il devient de plus en plus radoteur…!!!

      personnellement si on m’interroge au sujet de l’homosexualité
      je répondrai tout simplement :

      « avons nous encore actuellement en France
      le droit d’émettre une opinion personnelle ???
      politique ou religieuse ???

      mon opinion personnelle est que c’est une abomination….!!!

      et alors ??? vous allez peut-être me bâillonner ???
      faire en sorte qu’on me réduire au silence ou qu’on me mette en prison ???

      Je citerai mes droits à avoir encore mon opinion personnelle en France.

    • Georges , nous disons , en tant que chrétien , que c’est une abomination , parce que la bible nous le dit et que notre code de la route pour notre vie c’est cette même bible , donc c’est important de signaler que c’est la Parole de Dieu qui le dit . N’oublions pas que la plupart ne sont pas chrétiens , ne connaissent pas la bible et ont besoin d’être guidé mais non condamnés . Je parlais à ma sœur décédée , quand je n’étais pas au Seigneur , j’ai été délivrée des conséquences de cette pratique , quand je rencontre quelqu’un qui fait ça je ne lui dit pas en premier ,  » tu es sous la malédiction quand tu fais ça , je condamne ce que tu fais « , je dis « ne fais pas ces choses , la bible les condamne et je sais , pour l’avoir fait le mal que ça peut apporter en mal  » . Je sais très bien que Christine Boutin n’a pas fait ça contre les homosexuels , mais je pense que ça aurait eu un autre impact si elle avait dit que selon la bible ……

    • @BIBITHA BINOKWITI OTOCK Josué
      19 décembre 2015 • 8 h 13 min
      ____________
      On peut lui reprocher à son niveau d’élévation en ce monde et en qualité de femme face au Public d’avoir manqué de Sagesse et de prudence devant les méchants et de leur avoir donné l’occasion de la sacquer et la ridiculiser devant le Monde faisant retomber cet opprobre sur l’Évangile !

      C’est une attitude insensée que de voir un crocodile impassible devant soit se dorant au soleil et décider de mettre son pied sur sa tête !
      Croyez moi aucun Sage ne ferait cela, alors pourquoi agir en insensé devant les méchants du Monde ?

      Le Seigneur n’a t-il pas enseigné à Mme Boutin la règle de la prudence , ou a t-elle carrément enlevé cette règle de bon sens de ses armes spirituelles dont l’épée de l’Esprit :

      Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

      Luc 21:15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

      Jugez au moins selon l’Évangile.

    • Jugez uniquement selon l’évangile de Shor L.,
      il est de tout repos et son contenu ne risque pas de froisser les âmes sensibles
      et de plus, il a l’entière approbation des divers mouvements (de va et vient !) gays !

    • @Atrabilaire
      19 décembre 2015 • 22 h 35 min
      _______________
      on a pas besoin de bouffon ici !

    • A Shor L.,
      « Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d’eux. Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur. » (Ps 2 :4-5)
      Je vous laisse le soin de lire ce qu’il dit dans sa fureur.

    • @C Bunel
      « Je partage cet interview c’est un français qui parle à d’autres français  »
      Preuve que la sagesse n’est pas un apanage « chrétien », qu’il y a des musulmans humbles et bien disposés, etc…

    • La , Fil , vous prêchez à une convaincu , s’il y a une remontée de la radicalisation , c’est un fait , il y en a tellement qui veulent la paix . Tellement de musulmans découvrent Jésus ces dernières années et pour moi ce sont des frères et sœurs au même titre que tout autre frère et sœur

    • En effet, Shor, vous y trouvez seul une place d’honneur
      avec votre tête de chou et vos petites lunettes d’opérettes…!!!

  13. Bof! Les homos ont parfois besoins d’être sauvés, pas toujours enfoncés, m’enfin je dit ça!!!
    Le fameux ou fumeux: « Air De La Bêtise » de Jacques Brel. Comprenne qui pourra ou voudra?

    Mère des gens sans inquiétude
    Mère de ceux que l’on dit forts
    Mère des saintes habitudes
    Princesse des gens sans remords
    Salut à toi, dame Bêtise
    Toi dont le règne est méconnu
    Salut à toi, Dame Bêtise
    Mais dis-le moi: « Comment fais-tu
    Pour avoir tant d’amants,
    Et tant de fiancés,
    Tant de représentants
    Et tant de prisonniers
    Pour tisser de tes mains
    Tant de malentendus
    Et faire croire au crétin
    Que nous sommes vaincus
    Pour fleurir notre vie
    De basses révérences
    De mesquines envies
    De nobles intolérances
    De mesquines envies
    De nobles intolérances
    De mesquines envies
    De nobles intolérances
    Mère de nos femmes fatales
    Mère des mariages de raison
    Mère des filles à succursales
    Princesse pâle du vison
    Salut à toi, Dame Bêtise
    Toi dont le règne est méconnu
    Salut à toi, Dame Bêtise
    Mais dis moi: « Comment fais-tu
    Pour que point l’on ne voit
    Le sourire entendu
    Qui fera de vous et moi
    De très nobles cocus cocus
    Pour me faire oublier
    Que les putains les vraies
    Sont celles qui font payer
    Pas avant mais après
    Pour qu’il puisse m’arriver
    De croiser certains soirs
    Ton regard familier
    Au fond de mon miroir
    Ton regard familier
    Au fond de mon miroir
    Ton regard familier
    Au fond de mon miroir.

    C’est peut-être vous ou moi, au fond de ce miroir, qui reflète notre image?

    • Pulsar :  » les homos ont PARFOIS besoin d’être sauvés » , seulement parfois ??? ce sont des humains comme nous tous ils ont donc TOUJOURS besoin d’être sauvés comme nous avons eu besoin nous aussi

    • Mais bien sur chère Catherine qu’ils ont tous et toujours, comme vous et moi…
      et les « austres » d’être sauvés😉 Ce que je voulusse dire, mais certainement:
      bien maladroitement, comme d’hab. C’est souvent qu’ils refusent et passent
      outre comme: « Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin,
      ayant vu cet homme, passa outre. » etc.
      Maintenant, vous voyez plus distinctement mon: « parfois ont besoin »😉 Bises♥

  14. Quand des patrons voyous délocalisent et laissent des familles entières sur la paille ou d’autres injustices sociales de ce genre dans un pays ou le chômage et précarité explose ..la Madone Boutin revient à la charge avec son dada favori… l’homosexualité .et tous les moutons de panurge disent Amen ! En sus que la Madone conseillère générale de Rambouillet a été au sacré coeur d’un scandale financier ..Apres les Tiens, r’voila du Boutin, r’voila du Boutin, r’voila du Boutin » de FILO .. moi je rajoute Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,les aristocrates on les pendra ..

    • @Dav Zvi
      « Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,les aristocrates on les pendra .. »
      Hélas ! Quand ils commencent à sentir le vent qui tourne, ils font la malle, et vont attendre paisiblement des temps meilleurs en des contrées moins criblées de pauvres qui pourraient devenir agressifs, s’ils savaient.
      Boutin est l’incarnation de la Dame patronnesse chantée par Brel
      « Pour faire une bonne dame patronnesse
      Il faut être bonne mais sans faiblesse
      Ainsi j´ai dû rayer de ma liste
      Une pauvresse qui fréquentait un socialiste »

    • Il n’y a pas que les aristocrates qu’on devrait pendre à la lanterne
      ou au mât de drapeau du ferry boat…!!!

    • @David ZVI .
      A quoi sert la Parole si tout ce qui est écrit est détourné? Dieu est bien devenu petit. Les hommes ont bien grandi mais ils sont toujours restés querelleurs………….Et Jésus , Jésus dans toutes les bouches , y compris dans la bouche des athées. On arrive à se poser la question , mais qui c’est ce mec , qu’a-t-il fait de si grand? Sinon une grande utopie. Beaucoup ont oubliés sa raison et palabrent dans un intellectualisme « verdoyant  » et plein d’avenir,(enfin ce que les hommes pensent) ………dominé par les cupidités les plus stupides qui ne donne plus grand chose sinon une sottise crasse et de perdition……….

  15. Les lobbies de tout genre se déchaînent, le temps de Satan est compté…
    Merci Mme Boutin et gardez courage, foi et conviction car la fin est proche…
    J’aurais bien mis une réaction sur le Figaro mais faut un compte et j’ai pas envie de m’embêter avec ça, mais c’est pas l’envie qui manquait!

  16. — Christine Boutin a été condamnée pour avoir cité la Bible !?… Mais c’est ce qui attend le Disciple : la persécution parce qu’on ose appeler un chat un chat et une abomination, un péché !
    — Que je sache: elle n’est PAS homophobe car elle ne juge pas les homosexuels, mais l’HOMOSEXUALITÉ, qui est effectivement une ABOMINATION !
    — Si le Créateur de l’Homme dit que l’homosexualité est une abomination, qui sont ces juges pour déclarer le contraire ? C’et pourquoi, m&lgré leur position inamovible, ils seront jugés à leur tour par le Juste Juge !
    — À ceux qui oseraient la critiquer😡 : aurez-vous le courage de faire comme elle ? N’est-ce pas l’Ordre de Dieu que de proclamer la Vérité contre vents et marées ?
    — Alors, au boulot ! Dénoncez le péché où qu’il se trouve, surtout en haut lieu!

    • HERVE P ..L’homosexualité est une abomination ..personne ici ne prétend le contraire ..mais votre focalisation sur ce péché est stupide .. Et vous ..auriez vous le courage d’aller en tète de manif avec des SDF ? Auriez vous le courage d’aller réconforter des chômeurs ou aller leur prêter mains fortes devant le le conseil des prud’hommes … Avez vous le courage d’être la voix de tous les exploités et les précaires de votre pays ? La justice sociale vous connaissez ?? Boutin comme beaucoup de chrétiens en général sont inexistant sur ce terrain .. allez savoir pourquoi ? A croire que le châtiment Divin n’est que pour les péchés sexuels !

  17. Commentaire rectifié à cause de la censure vigilante de franceTVinfo
    pour qu’il puisse rentrer dans la boite aux lettres…!!!…!!!

    Si je devais répondre aux questions qui ont été posées
    à Christine Boutin, je répondrai ainsi :

    « de nos jours dans notre beau pays de France :
    peut-on avoir encore une opinion personnelle » ?

    en ce qui concerne : la morale, les mœurs, la politique ou la religion ?

    ai-je toujours le droit d’exprimer mon point de vue
    et ma conviction personnelle : en ce qui concerne l’homosexualité ?

    serais-je censuré, bâillonné, condamné, emprisonné
    ou battu en place publique : comme exemple à ne pas suivre…!!!

    si j’osais prononcer des mots qui sont devenus des interdits,
    qui sont devenus tabous et blasphématoires
    comme le mot « abomination » …!!!

    devrai-je également pour plaire aux médias brûler
    des bibles en place publique et faire pénitence
    et acte de contrition afin de ne pas être condamné
    par un tribunal composé de pharisiens laïques

    • @G Parolier
      Le Vieux-Port est une enclave où l’on dit ce que l’on veut.
      Néanmoins, « son avocat avait plaidé la relaxe, estimant que sa cliente était jugée pour « une opinion ». « Votre décision aura des conséquences énormes sur la liberté d’expression. Si vous suivez les réquisitions du procureur, alors il faut saisir la Bible! », avait-il lancé. » Il faut donc effectivement non seulement saisir la bible, mais encore la brûler publiquement, puisque les magistrats homophiles ont quasiment doublé la réquisition du proc’.
      Question : il y a bien quelques parpaillots dans les rangs des présidents de cour, et bien sûr des procs’, comment font ces braves gens quant leur échoit semblable tâche ? Ah, mais suis-je bête, leur pasteur est en couple avec un moustachu, qui tient l’harmonium…

  18. C’est vraiment la fin du monde, le diable nous prouve vraiment qu’il dirige cette planet. ABOMINATION

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :