Marianne James : « Jésus est un hipster de gauche »

« Moi, ça me fait toujours rigoler ceux qui sont croyants et qui sont de droite », avait déclaré Marianne James sur Europe 1 au mois d’octobre.

« Ça ne va pas ensemble, parce qu’il faut partager, être en empathie avec l’autre, le comprendre, accueillir les immigrés… Ce ne sont pas des valeurs de droite. »

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , ,

16 réponses

  1. Paul où avez vous péché ce type de chrétienne canon neutron libre ?

    La désintégration du neutron libre en un proton et un électron est rendue possible par le fait que l’énergie de masse du neutron est supérieure à celle du proton.

  2. Jésus n’est ni de droite ni de gauche , IL est d’ en-haut , eh pomme !…..

    • Yes SERGEM, 100 % d’accord. D’autre part je doute que le mariage pour tous, la théorie du genre, la destruction de la famille et de toute moralité soient approuvées de Dieu, hors c’est ce que prônent nos dirigeants de gauche et certains aussi de droite.

  3. Quelle errance, faites-lui parvenir une Bible….

    .. et une histoire de l’église en Russie, Chine, Corée du Nord, Cuba…..

  4. Le Père, Dieu serait de Droite et Jésus de Gauche! Il y a à parier que l’Esprit saint serait alors du Centre… Parole d’une chanteuse sans homme fixe et « chrétienne pratiquante » (horreur populaire de fabrication catholique désormais en vogue chez des églisiens protestants).
    Demandez à un politologue ce qu’est la droite, et ce qu’est la gauche, politiquement et socialement. S’il est péremptoire, sa formation n’est pas achevée. S’il décrit une grille ondoyante, un outil de perception divers, de taxinomie des acteurs et des idées, il tient le bon bout. M. James est certainement une femme de foi, puisqu’elle ose dire le nom au-dessus de tout nom que la République veut désormais traiter comme le fait le Talmud babylonien.
    Mais en quoi et en qui croit M. James ? Certainement à une entité souveraine que dessinent des moignons de Bible, des Reader’s digest vaticanesques des Écritures.

    • @ntjufen
      M James est une nature, dans son être tout entier. Il est manifeste qu’elle n’a qu’une représentation assez vague de la sainteté de l’Éternel, mais elle a au moins compris qu’Il se préoccupe des malheureux, parce qu’Il aime l’homme, et qu’Il avait ordonné la création pour qu’il y soit heureux.
      On peut comprendre qu’elle agace les bigots : passant dans le camp du Seigneur, l’abattage qu’on lui connaît prendrait sa véritable dimension, comme Dieudonné d’ailleurs. Je peux comprendre que les cancrelats de consistoire contre-prient, afin qu’ils ne parviennent jamais au royaume… mais comme ce sont des violents, c’est peine perdue.

  5. Moi je bénis ceux qui me bénissent et je prie pour ceux qui restent en plan, sourire et je sais que je réjouis mon Seigneur de la sorte.

  6. Elle mélange un peu tout la dame , elle est sûrement sincère mais l’étiquette n’a jamais fait de nous un chrétien

  7. Sa biographie est sur google ; difficile d’y voir une chrétienne

  8. Un électron libre, qui va nous « péter dans la g…le » Nous n’avons rien compris!!!!

    Je cherche Jésus dans son église qui n’appartient pas au monde et qui vient aussi dans ma maison !!!!!! C’est l’Eglise de Christ et nul ne va au père sans passer par lui !!!Même toute ces appellation chrétiennes me hérissent les poils des bras parce que les « maîtres d’œuvres », les « maîtres à penser, sont remplis de prétentions en envoyant facilement les frères qui ne suivent pas à la lettre leurs instructions dans la géhenne , étant remplis de prétentions et d’un savoir incommensurable puisque le Seigneur leur parle direct .

    Alors les partis politiques menteurs comme des arracheurs de dents , je me garderai de leur donner mes mains qu’ils s’empresseraient de couper et de revendre ……….

  9. @colombe

    Oui la masse de Thor;…………mdr

  10. Elle n’est simplement pas NEE DE NOUVEAU et a l’esprit du monde, « chrétienne » de nom, mais pas de fait, comme il y en a tant en france ! Amie du monde, donc ennemie de Dieu !

  11. Est-ce que quelqu’un l’a prévenue qu’elle parlait du roi des rois, celui devant lequel tout genou fléchira? C’est grave quand même!

    Dans ce monde, on continue à mépriser christ!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :