Le pasteur Saïd Oujibou organise un rassemblement contre le fanatisme et la barbarie !

#STOPDAESCH est un rassemblement contre le fanatisme et la barbarie. Si certains veulent mettre la France à genoux, ils ne réussiront qu’à nous mettre à genoux dans la prière.

Encart-Stop-DaechTouché de près par ces attentats, le pasteur Saïd Oujibou vous donne rendez vous ce dimanche 13 décembre à 15h. Juifs ,chrétiens , musulmans nous devons être unis contre la sauvagerie. La France se lèvera toujours contre la barbarie !

RDV sur le parvis des Droits de l’homme (Trocadéro, 16ème arrondissement).

LIRE EGALEMENT : Attentats de Paris / Le pasteur Saïd Oujibou était rue de charonne hier soir…



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Politique, Religions, Saïd OUJIBOU

Tags:, , , , , , , , , , ,

171 réponses

    • Avec Dierudonné poui le copain de saïd discutions sur ce lien :

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/11/14/attentats-de-paris-le-pasteur-said-oujibou-etait-rue-de-charonne-hier-soir/comment-page-2/#comments

      Fabien

      15 novembre 2015 • 17 h 57 min

      Je me pose la question de ce qui motive Saïd Oujibou à débuter ce témoignage en faisant de la propagande pour le dernier spectacle de Dieudonné… Ce dernier a démontré son côté belliciste et haineux contre de nombreuses ethnies. C’est pas mal en décalage avec le reste du témoignage. Ça sent un fort désir de se mettre en avant !
      Répondre ↓

      anjasacco
      16 novembre 2015 • 19 h 56 min

      Non, Fabien, bien au contraire !

      « Un fort désir de se mettre en avant » ? Ça ne ressemble pas à Saïd, mais alors pas du tout !

      Considérez plutôt que le Seigneur est réellement en travail dans certains cœurs, même des cœurs comme celui de Dieudonné.

      Toutefois, il y a le respect que l’on doit à l’intimité et au cheminement privé des personnes.
      Il suffirait que nous participions dans l’amour, en priant et intercédant pour la continuité de l’œuvre de l’Esprit.

      Ne faisons pas l’œuvre de l’ennemi en voulant du « témoignage » à tout crin avant l’heure. On ne tire pas sur l’herbe pour qu’elle pousse.

      Les valeurs du Royaume des Cieux incluent toutes les facettes du fruit de l’Esprit dont l’amour est le plus grand. Et la foi et la patience qui ne sont pas des moindres non plus, ainsi que la culture de l’honneur… qui fait parfois bigrement défaut entre nous !

      … Et si un haineux comme Saul de Tarse, et tant d’autres, ont trouvé la grâce, peut-être allons-nous accepter de croire enfin… à l’incroyable ?😉
      Catherine bunel
      16 novembre 2015 • 20 h 24 min

      Le spectacle de Dieudonné c’est 17 , 18 et 19 Novembre
      discovery7
      17 novembre 2015 • 13 h 42 min

      Je partage votre discernement Fabien

      @ anjasacco

      Je trouve que c’est pousser le bouchon un peu loin que de comparer Saül avec Dieudonné car le contexte est totalement différent !

      « moi qui étais auparavant un blasphémateur (pas dans le sens de lever le poing contre Dieu frontalement, de vouloir lutter contre lui), un persécuteur, un homme violent (croyant accomplir la loi de Dieu)Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par IGNORANCE, dans l’incrédulité (n’a pas reconnu en Jésus son messie sauveur mais plutôt comme un ennemi de Dieu qu’il fallait à tout prix éradiquer pour la cause de la vérité. Il était sincèrement dans l’erreur !) 1 thimothée 1.14

      Paul était coupable même si c’était pas ignorance bien sur. Il était en « retard » d’une alliance, le voile du temple était déchiré, un nouveau sacerdoce venait de démarrer, celui de Melchisédek remplaçant celui lévitique. Plus excellent. La loi demeure bonne (exemple les dix commandements) pourvu quand on fasse un usage légitime (pas possible d’être justifié par la loi). Mais l’Eglise ne saurait subsister sans le fondement de la loi et les prophètes.

      « car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Eglise de Dieu » 1 cor 15.9

      Le premier tord de Paul fut d’être coupable de ne pas avoir voulu ou put reconnaître Jésus comme son messie comme de nombreux sacrificateurs (actes 6.7).

      Pour ce qui est des « troubadours » de l’époque, du show bizness de l’époque, la bible n’ont parle pas car ce n’est absolument pas sa raison d’être.
      Colombe
      22 novembre 2015 • 16 h 50 min

      anjasacco
      16 novembre 2015 • 19 h 56 mi

      ça sent l ‘$’ antisémitisme à plein nez Saïd l’ancien musulman …. chez Dieudonné….. avec les pétrodollars pour régler les problèmes raciaux .

      Ce matin Samuel Peterschmitt nous mettait en garde contre les flatteurs !

      Tout flatteur vit au dépende de celui qui l’écoute😉

    • S’il s’agit de la même manif, alors Tareq Oubrou en était l’un des organisateurs…

      http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/stop-daech-mobilisation-plus-decevante,225917

      Il faudrait alors faire attention, vérifier avec qui on organise sa manifestation et ne pas s’en tenir aux récentes déclarations, car si Oubrou est désormais l’un des musulmans modérés des médias, ce site musulman dénonce son double langage et rappelle qu’il s’est exprimé en faveur du califat : http://www.islametinfo.fr/2015/02/13/quand-tareq-oubrou-parlait-comme-daesh-du-califat-video-choc/

      Oujibou qui est plutôt apprécié chez les catholiques non gauchisés aurait pu leur demander des infos sur cet imam…

  1. Trés bien ! I> Que des évangéliques prennent des initiatives publiques comme celle de Saïd est une excellente chose . Nous devons  » protester  » et prier ensemble , unis autour de Jésus Christ , Sauveur et Seigneur !

  2. Bravo à lui , il y a quand même des personnes qui savent réfléchir et qui ne mélangent pas tout , ce jeune soldat en est une preuve vivante http://www.ayoye.com/images/un-soldat-perd-sa-jambe-en-irak-puis-sur-facebook-il-ecrit-ceci-au-sujet-des-musulmans/

    • C’est très beau mais pas réaliste car Mahomet est un faux dieu et c’est bien la prédication d’un faux dieu qui engendre la mort .

      Respecter un musulman qui ne fait pas de mal est une chose , s’engager avec les musulmans pour dire « pasdamalgame » c’est défier la vérité biblique et laisser entendre que nous n’avons pas besoin de Jésus pour faire la paix , une paix durable et fondée sur la vérité spirituelle qui se trouve dans le vrai Dieu seul sauveur de l’humanité !

      Vous êtes prête pour signer la fausse paix et Saïd Oujibou aussi à cause de l’affection de sa chair .

    • UN message que Pulsar devrait lire en effet Catherine afin de mieux comprendre que les hommes ne se définissent pas ou ne peuvent être enfermés dans un livre (fut-il saint) pour agir avec justice et charité.

    • En tous cas moi ça me réjouis qu’il y ait des gens intelligents qui ne font pas d’amalgame , un jeune , qui a été blessé au Bataclan a eu à peu près la même réaction , c’est excellent

    • Oui Catherine heureusement .

    • Mais Colombe n’oubliez pas de rappeler que tous ceux qui ne veulent pas de la Paix de Dieu accordée en Jésus-Christ sont encore sous la colère quelle que soit leur religion ou idéologie et par excellence ennemis de Dieu par leur pensées, dans ce nombre il y a aussi des hommes de bonne volonté qui n’articulent pas leurs vies et leurs actions à partir d’une doctrine préétablie par d’autres au 6 ème siècle ou après.

    • Robert M.
      10 décembre 2015 • 11 h 58 min

      Je cite : le pasteur Saïd Oujibou vous donne rendez vous ce dimanche 13 décembre à 15h. Juifs ,chrétiens , musulmans nous devons être unis contre la sauvagerie. La France se lèvera toujours contre la barbarie !

      ***Je refuse de faire alliance avec les musulmans pour une marche de réconciliation …..La seule chose que nous pouvons faire nous qui nous déclarons chrétiens , c’est de prêcher la bonne nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre et donc aux musulmans .

      Donc je refuse de marcher avec cet amalgame contre productif car mensongé car je ne crois pas à une paix possible sans l’œuvre de Jésus au centre .

    • Même si je pense que Saïd est un vrai homme de Dieu, je suis d’accord avec Colombe sur ces points !

      Beaucoup de chrétiens ont adopté des points de vue humanistes. Ils ne réalisent pas l’implication spirituelle qui se passe en arrière-plan de leur vie. Par humaniste, c’est que souvent ils regardent seulement les choses en surface. Ils pensent que la plupart des choses auxquelles ils sont confrontés au quotidien sont soient physiques ou naturelles.

      La vérité, c’est qu’il y a une bataille qui fait rage chaque jour dans le domaine spirituel.

      Mahomet a été un homme, mais son dieu, dans le langage de l’apôtre Paul, n’était qu’un « démon ». Ce démon n’a qu’un seul but, conduire beaucoup à la perdition éternelle.

      Ce n’est pas une question de faire des amalgames, mais d’annoncer l’évangile de Jésus-Christ de Nazareth, l’Homme de Galilée, le Fils de Dieu.

      J’aime profondément les musulmans, mais ils doivent recevoir le salut par la foi en Jésus-Christ. C’est une question de vie ou de mort. La damnation éternelle n’est pas une fantaisie. C’est réelle… Si Dieu vous donnait une vision de l’enfer, certains ne tiendraient pas ces discours, au bord de l’humanisme.

      Cessons ces fantaisies et évangelisons nos frères qui sont encore perdus.

      Néanmoins, je répète que je crois fermement que Saïd est un homme de Dieu. Je crains juste qu’il ait une vision un peu charnelle sur ce sujet.

    • @Gustave B
      « Je crains juste qu’il ait une vision un peu charnelle sur ce sujet. »
      Pour savoir si c’est le cas, il faut le lui demander.
      On a parfaitement le droit, dans l’Église, d’émettre des réserves sur telle ou telle position adoptée par un frère. mais il me semble que la question a été résolue magistralement en Ro 14.5-6. Il est plus intelligent de convaincre que de combattre. Les musulmans pieux qui se mobilisent et manifestent contre l’islamisme démontrent leur intentions pacifiques : c’est déjà un terrain favorable.
      Quand Paul arrive à Athènes, bien loin de traiter les Athéniens de ramassis de païens pratiquant des cultes idolâtres, il les félicite au contraire d’être si religieux qu’ils ont même pensé à élever un autel au Dieu inconnu, et il se sert de ce marchepied pour leur annoncer la bonne nouvelle. C’est autrement intelligent et respectueux de son auditoire que de les submerger sous un jugement implacable.

    • @ ravfildeferinox,Je pense que vous êtes un peu naif de dire:
      Les musulmans pieux qui se mobilisent et manifestent contre l’islamisme démontrent leur intentions pacifiques
      Réponse : Si vraiment existent des musulmans modérés comme vous dites ,alors pourquoi pas demander aux Aulémas ( les sages des musulmans) pour abroger tous les versets du Coran qui incitent les musulmans à pratiquer la violence .
      Le Musulman n’est pas le problème ,MAIS c’est les écritures du CORAN qui sont le Grand Problème .

    • @josephdekabylie
      Le Coran est contradictoire, voire incohérent, personne ne va discuter ce point, à moins d’être de mauvaise foi. Mais on ne peut pas lui reprocher des déclarations très proches de celles qu’on trouve dans l’ancien testament, où l’Éternel punit très lourdement Israël pour ne pas avoir passé la totalité des ennemis au fil de l’épée. Une lecture littéraliste de l’Écriture aboutit à des dérives parallèles de celles observables dans l’islam, je n’en veux pour preuve que la conviction absolue de certaines factions américaines que les Noirs sont maudits, et sont faits pour être esclaves, ou les guerres de conquête exterminant les peuples indiens dans une réédition de la conquête de Canaan, comme des prédicateurs le prêchaient à l’époque.

    • @ ravfildeferinox
      Je pourrai vous expliquer l’islam par des vidéos comme celle-ci du Docteur Wafa Sultan de Syrie

    • @ ravfildeferinox
      Voilà l’islam du 7ème siècle jusqu’à ce jour

    • Said Oujibou est un outil entre les mains des Politiciens .
      Ce rassemblement est-il de Dieu ? ,donc pour qui est la Gloire ?
      DIEU n’a pas besoin de lui dire : #STOPDAESCH

    • joseph

      Je suis d’accord avec vous, notre ami Saïd qui aime vraiment Jésus (je suis aussi d’accord avec Gustave sur ce sujet ) est tombé sous le charme des alliances faciles qui vont lui fermer les portes des cœurs des musulmans à la recherche du vrai Dieu.

      Il nous faut nous chrétien être au clair sur la puissance de la vraie foi.

      Il vaut mieux une bonne nuit de prière, de jeûne, dans le combat spirituel pour que le ciel s’ouvre sur les musulmans plutôt que ce type de prostitution spirituelle humaine…..qui laisse le ciel d’airain .

      Avez- vous entendu parler de faire une percée dans le monde spirituel pour que les cieux des ténèbres se retirent et laisse passer la révélation du vrai Dieu !

      Nous savons que le combat est d’ordre spirituel …..c’est donc d’abord dans ce domaine qu’il faut gagner la bataille, pour ensuite voir le St Esprit leur révéler Jésus.

      LES AIMER VRAIMENT C’EST ACCEPTER QUE LE COMBAT PASSE PAR LE SPIRITUEL POUR TRANSFORMER LE NATUREL.

    • @colombe
      « plutôt que ce type de prostitution spirituelle humaine »
      Vous diffamez purement et simplement, et c’est loin d’être la première fois. Comment pouvez-vous sonder les intentions de Saïd ? Le Seigneur vous a téléphoné ? Parce que d’ordinaire, les coups de fil célestes que vous recevez viennent d’un imitateur…
      Pauvre colombe, aux ailes percluses de rhumatismes, à la blancheur douteuse, et au rameau d’olivier racorni…

  3. N’importe quoi !!!

    • qu’est-ce qui est n’importe quoi ? le fait de témoigner publiquement comme l’aurait fait Jésus ?

    • C’est vrai je verrai bien Jésus faire un rassemblement contre la barbarie de la croix (qui était un supplice à l’époque) avec les chefs Romains et les pharisiens, avec les Romains en tête du cortège bien évidemment.

      Alors oui je maintiens mes propose, c’est du grand n’importe quoi !!!

    • Le parallèle est saisissant!😡

    • Oui c’est génial !!!
      Tiens je vais faire un rassemblement avec les satanistes contre la barbarie de satan, pas mal non ?

  4. Qui a envie de ressembler au serviteur de l’Eternel ? Saïd Oujibou ? Ben oui, mais la dernière phrase des versets suivants ne le confirme pas.
    « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. » (Es 42 :1-2)

    • C’est très beau d’utiliser un verset en le sortant de ce contexte vous devriez lire le nouveau testament lorsque Jésus annonce la grâce de Dieu et l’Amour de Dieu dans la rue🙂

    • Mais n’etiez vous pas pour la manif pour tous contre le mariage gay Daniel?

    • A Robert M.,
      Je ne suis pas allé à la manif pour tous tout en la considérant comme un jalon marquant du mécontentement des Français de France contre le gouvernement. J’y étais en esprit et sur internet pour plaider cette cause.

    • A Johnsie,
      Depuis quand Dieu nous demande de nous acoquiner avec des Musulmans ?
      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes. Anathème, ça veut dire que l’on ne se préoccupe pas de leur bien être. Capito ?

      Tenez, pendant que vous y êtes, donnez-nous les versets qui annoncent l’amour de Dieu dans la rue en manifestant avec d’autres religions. Et pas des versets sortis de leur contexte SVP.

  5. Comme Said n’a pas sa langue dans la poche , je suis certain qu’il témoignera de sa Foi en Jésus Christ .
    Il parlera de l’amour du Christ dans sa vie , devant quiconque . Les musulmans ont besoin d’entendre le témoignage de chrétiens qui n’ont pas peur .Il ne s’agit pas de changer le socle , le fondement de notre Foi ni de poser les fondements d’une église oecuménique . Non , mais de dire notre Foi en Jésus Christ et d’annoncer la Bonne Nouvelle .

  6. Lisez bien la parole de Dieu : Il faut qu’il puisse avoir le fanatisme et la barbarie ;en tout cas ce n’est Said Oujibou qui va éliminer les persécutions .Merci

  7. Aujourd’hui sur TF1 au journal de 13 h Dominique Bayle en voyage en avion avec 50 enfants malades, C’est t-y donc la femme de Rémy Bayle ????

  8. Juste pour me renseigner :
    Ce type de rassemblement est il bien autorisé aujourd’hui malgré l’état d’urgence ?
    Peut on nous produire via images les autorisations légales de cette manifestation svp ?

    • Les manifestations n’étaient interdites en région parisienne que jusqu’à fin novembre pour certain endroit et en général en ile de france jusquau 19 novembre

    • Toute manifestation particulière et surtout de ce type sur un espace publique doit se référer aux autorités compétentes.
      Donc je demande juste à voir cette demande et la réponse des dîtes autorités.

    • Excellente question. Je ne doute pas qu’actu-chrétienne saura nous en donner réponse…

  9. TRES Bonne initiative … encore faut il que Said dénonce tous les fanatismes y compris dans les milieux chrétiens.. ou des hordes de sauvages au son des tam- tam chasseurs de démons ou pisser assis pour un homme est considéré comme péché font n’importe quoi à grand coup de prophéties de soi disant miracles .. le tout dans une hystérie collective au nom de jésus !

  10. Bonjour, « Juifs ,chrétiens , musulmans »…et les autres,ceux qui réfléchissent et savent que toute forme de bondieuserie, de croyance, n’est qu’une aliénation de la richesse humaine, ils ne sont pas invités?
    Ces « Croyances » (Jean-Claude Carrière chez Odile Jacob) ne sont qu’une partie de l’histoire de l’humanité, la béquille dont il est temps de se séparer pour avancer en homme libre.

    • @ Colombe

      … pour une colombe, vous n’êtes pas très douée pour apporter la paix ! A transpirer ainsi comme vous faites le mépris, le jugement et la myopie spirituelle… bête et méchante, sauf votre respect !

      Ce faisant, vous pensez avoir l’approbation du Père ? …
      Ça vous fait du bien, la haine comme ça ? Juste gratuite, sans connaître ceux que vous voulez déglinguer !

      « … Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses.
      Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. »

      C’est en tout cas ce que dit ma Bible.

      Vous n’avez donc pas compris que Dieudonné ne s’attaque pas à la réalité de la Shoah, mais juste au fait que les autres génocides sont souvent minimisés, sinon complètement tus ?

      L’horreur de la Shoah est tellement évidente qu’il compte sur l’intelligence des cœurs justes qui sont suffisamment fins et en capacité de comprendre son véritable objectif, ceux qui prennent au degré qui convient les formes d’humour par lesquelles il passe un message à tous les hypocrites et pourvoyeurs de tous les scandales passés et présents qui ne font que perdurer. C’est tout !

    • anjasacco
      10 décembre 2015 • 17 h 04 min

      Je trouve votre langage à mon encontre déplacé ….. J’ai le droit de ne pas être d’accord avec vous en ce qui concerne Dieudonné . En ce qui concerne la myopie spirituelle alors là ma grande vous vous avancez beaucoup .

      Maintenant votre avis à autant de valeur que le mien et je ne suis pas méchante mais réaliste …..je vous trouve agressive et insultante sur ce coup là !

      Je n’irai jamais écouter Dieudonné, il faudra vous y faire .

    • anjasacco
      10 décembre 2015 • 17 h 04 min

      A je rajoute que Dieu connait les œuvres qu’il m’a permis de produire par son Esprit Saint, alors ce que vous pensez de moi ne me touche pas plus que ça………….

    • Elle est bien sa pub d’assurance. Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit Dieudonné qui en ait eu l’idée soit une damnation plus grande que de s’assurer chez n’importe qui, dépendant du système planétaire.

    • @femmedusud
      Quand Niel a sorti l’offre Free a 2 €, en y rajoutant récemment 50 Mo en 3G, l’équivalent chez les autres coûtait ente 15 et 20 €. Les courtiers ont dû cribler son effigie d’aiguilles… obligés de revoir à la baisse… drastiquement, sinon, plus un client, à part ceux sous tutelle…
      Je vais faire une simulation, et si je suis convaincu, je passe chez anana avec armes, bagages, voitures, maisons, chiens, chats, poules… et la tantine de Burgos.

  11. Merci à Dieu d’avoir donné à la France des hommes et des femmes comme Saïd et sa femme !

  12. « Rassemblement contre le fanatisme »
    Fanatique = Qui croit avoir des inspirations divines. Qui est animé d’un zèle outré pour la religion.
    Un nouveau converti est donc un fanatique.
    Le prophète Daniel était un fanatique car il avait des visions et un zèle outré pour la religion.
    Les apôtres Jean, Pierre et Paul sont des fanatiques car ils avaient des visions et un zèle outré pour la religion.
    Jésus était un fanatique.

    Saïd Oujibou va donc protester avec les Musulmans contre le fanatisme de Jésus, des apôtres, des prophètes et des convertis. Quelle clairvoyance !

    • 9 lignes d’âneries!

    • @D Pignard
      Votre sottise sidérante a décidément besoin d’un petit calfatage que vous semblez avoir oublié de réclamer, alors qu’il vous est dû.
      Saïd a rencontré son Seigneur, et il sait qu’Il est la réponse, et la seule ; et comme c’est un homme de cœur, il a l’intelligence de convier à sa marche des musulmans, car il les connaît bien, pour en avoir été un. On devrait l’applaudir pour cette initiative, et pour ma part, je prie avec ferveur pour cette ouverture.
      Quant à Dieudo, quand vous arriverez au dix-millième de son talent, ça se verra d’emblée. Et loin d’être l’inconverti qu’il plaît aux racistes d’imaginer, c’est un homme en quête, auquel le Seigneur se révélera bientôt.

    • @ravfildeferinox

      J’ai toujours penser que les Cagnois étaient des naïfs rêveurs
      et qu’ils avaient cette singulière particularité de vouloir toujours
      descendre des trains en marche sans attendre l’arrêt comme tout le monde,
      d’où bien sûr un nombre importants de blessés et d’éclopés dans leurs rangs…!!!

    • D.PIGNARD … Vous n’êtes pas arrivé au pouvoir..vous le pourvoyeur de fond du catastrophisme Biblique ..était ce la voix de Jeanne D’arc que vous avez entendu ?? Vous devriez plutôt saluer l’initiative courageuse de Saïd qui lui est chrétien mais aussi de tous ces musulmans clairvoyant qui au péril de leur vie dénoncent la lâcheté fanatique barbare ! http://www.europe-israel.org/2015/12/letat-islamique-pratique-lislam-a-la-perfection-selon-frere-rachid/

    • Très juste David , vous avez complètement raison mais il faut être chrétien , c’est à dire représentant de Christ pour comprendre ça😀

    • Musulmans clairvoyants ? Est-ce possible ? J’avais appris que ce n’était qu’en Jésus-Christ que le voile était ôté.

    • @Daniel PIGNARD
      11 décembre 2015 • 11 h 37 min
      ….
      ___________
      Ainsi parla Daniel Pignard assis à la droite d’Ignerski.

  13. quel délire…ils sont nés de leurs parents. C’est tout…

  14. L’homme qui ne serait pas dans la crédulité risquerait : »… casser la gueule définitivement parce que boiteux est votre raisonnement. » ou de se cultiver pour atteindre un niveau de raisonnement tel qu’il ne soit pas susceptible d’entrer en secte, ou bien :
    « HA HA HA en homme libre pour aller écouter des chansons à la louange de Satan comme au bataclan !!!!! »
    Comme violoniste, mon sort d’amateur de musique est bien d’être transformé en singe ou en porc!
    Restez à prier, c’est si confortable de « croire » sans jamais se poser de question. Aie la foi, le royaume des cieux…bla,bla.

    • Dommage pour vous d’aimer rester dans vos ténèbres. Puisse le Saint Esprit vous éclairer sur ce point: accepter jésus comme votre sauveur personnel ou le rejeter.

      Faites votre choix mais n’oubliez pas, selon votre choix fait votre vie mais aussi votre éternité en dépandra!

    • AH ? vous vous trompez d’officine lauriou, ici le plaisir est considéré comme une bénédiction et toutes choses crées bonnes (tout dépend l’usage que l’on en fait).

    • lauriou
      10 décembre 2015 • 19 h 32 min

      Mais que savez vous de ce que nous faisons !

      Vous jugez vite trop vite car nous sommes différents de vous …notre centre d’intérêt n’étant pas dans les mêmes objectifs.

      Dieu a dit et Jésus aussi qu’il fallait rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ….. C’est ce que nous faisons !

      Aussi n’attendez pas de nous une position neutre , nous avons une approche spirituelle de la situation ….car nous croyons que le spirituel dirige toutes chose .

  15. Excellente initiative de Said. Il pourrait cependant créer un mouvement pour Jésus car un mouvement contre Daesh et la barbarie est à la portée des païens. Mais bon, c’est un bon début.

  16. « Puisse le Saint Esprit vous éclairer sur… » mon ami, si ce personnage illustre avait la lumière, pas de doute, d’aucuns l’auraient vu. Mais seuls les illuminés en parlent,sans jamais avoir pu avancer le moindre indice de sa validité. Depuis deux mille ans faut avouer que c’est une cruelle absence!
    La lumière de l’intelligence et de l’équilibre harmonieux, dans la nature et parmi les miens me suffit; point besoin de chercher une quelconque croyance pour améliorer la beauté et la perception de la vie. Un violon, une famille d’artiste, une joie du voyage et de la découverte renouvelés, le confort matériel suffisant mais sans excès et surtout cette soif d’apprendre toujours plus…
    Et puisque que vous parlez de « mes ténèbres », je vous répond, bouncer que probablement là, je suis face à un principe psychologique de base, la projection.
    Ce soir j’ai vu envoyé spécial, A2, la vie en Arabie Saoudite. Voilà où se trouvent « les ténèbres », vous pouvez toujours le podcaster, la culture est une rare chose qui grandit quand on la partage…

    • @lauriou, Vous vous êtes levé ce matin en vous disant « aujourd’hui il faut que je bouffe du cureton » ou un de leur semblables?

    • lauriou
      10 décembre 2015 • 23 h 44 min

      Parce que vous ne connaissez que la puissance du savoir et de l’argent qui font de vous un privilégié ….vous pensez détenir la sagesse ! (En ce qui concerne le savoir et le fric , dans notre famille d’avocat, de toubibs, d’architecte, et de pasteurs missionnaires , nous connaissons ce qui pour vous représente LA Vraie Valeur Humaniste, mais justement Dieu nous a emmené un peu plus loin !!!)

      Détrompez- vous, la sagesse ne se trouve pas dans la musique ou le bien être matériel (j’ai une fille qui est musicienne et chrétienne) mais dans le changement de cœur, qui fait de l’être humain un être porteur de vie, d’amour et de partage pour le bien de tous …..

      .C’est possible , justement par la puissance du Saint Esprit qui a le pouvoir de guérir, de faire des miracles, de délivrer les êtres humains des puissances des ténèbres et de changer les cœurs , afin de les habiter de la sagesse divine pour produire la vie.

      *Deutéronome 30.19 à 20*

      Je prends aujourd’hui les cieux et la terre à témoin contre vous, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, En aimant l’Éternel ton Dieu, en obéissant à sa voix, et en demeurant attaché à lui; car c’est lui qui est ta vie et la longueur de tes jours; en sorte que tu habites sur le sol que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

      Cela vous ne le trouverez pas dans les religions qui sont pour beaucoup, pour ne pas dire lettres mortes , mais dans les vies qui sont transformées par la puissance du Saint Esprit de Jésus fils du Dieu vivant .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :