Le Christ trop «aryen» pour lui, il traîne un musée en justice

Un Américain a lancé une procédure judiciaire contre le Metropolitan Museum of Art de New-York pour quatre œuvres qu’il juge discriminantes.

Ces représentations de Jésus auraient provoqué chez lui «un sentiment de rejet».

Nouvelle absurdité du système judiciaire américain. La Cour Suprême de Manhattan devra dire si oui ou non il est possible de représenter un Jésus Christ à la peau pâle et aux cheveux blonds.

LIRE LA SUITE… 



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

17 réponses

  1. Bien entendu, le Jésus superstar et celui de la dernière tentation sont beaucoup plus convenables

  2. mais il faut porter plainte contre ce cinglais, nous ne sommes pas obligés de laisser faire .

    Moi je verrais bien une pétition sur le net pour dénoncer l’abus de pouvoir des sans identités .

  3. Il y a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre!!! Leurs actions n’ont même pas de talent ou d’originalité ……… L’absurde des désœuvrés…………. .

    • Le problème ce n’est pas du temps à perdre mais de l’argent à gagner … Car si ma mémoire est bonne on n’est pas contraint de rester devant une toile qui vous gêne !!!
      À quand une plainte pour le musée de madame tussot !? On y voit Hitler et une salle de torture !! Cela agresse notre identité physique !!
      … Des lois qui permettent à des gens malades d’exercer leur droit du grand n’importe quoi …

  4. Sur le fond, il a complètement raison ; ces tableaux ont été peints en des temps où la situation des Juifs était complexe, puisqu’ils prêtaient aux princes et au Vatican, tout en ayant un statut de citoyens de seconde zone, obligés de vivre dans les quartiers insalubres loin des christianisés que l’italien appelait « ghetto », et de porter la rouelle jaune, qui prendra plus tard une allure plus pseudo-hébraïque avec l’adoption de l’étoile du dieu Remphan, dite de David. On ne pouvait que difficilement masquer que Jésus, en principe fondement et référence de l’église catholique, apostolique, et romaine, était un Juif issu de Juifs ; mais de là à le représenter comme les hideux Juifs de ghetto si bien dépeints par Shakespeare dans Le marchand de Venise, ou qu’on trouve ça et là dans l’iconographie, il ne fallait pas exagérer. Les protestants, eux, n’avaient pas ces problèmes, la preuve, la joliesse de la Fiancée juive de Rembrandt Harmenszoon van Rijn, que pour l’avoir peint, Vincent van Gogh aurait donné dix ans de sa vie, ainsi qu’il l’écrivit à Théo.

  5. « n’avaient pas ces problèmes, »
    préventions, plutôt ; festina lente, qu’ils disaient…

  6. Traduire le musée en justice, c’est fort. Qu’a-t-il à voir là dedans? Il va le perdre son procès.

    • Le bonhomme ignore royalement le contexte historique pendant lequel furent peinte ces toiles , la seule chose qui lui importe est l’impact psychologique que ces représentations « du Christ » ont sur lui aujourd’hui : le sentiment de rejet.

      Il ne reconnait pas SON Christ dans celui qui est représenté par les artistes de la renaissance et dire que du Christ Véritable il est écrit: » qu’IL n’avait rien pour attirer les regards et que la pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale , celle de l’angle ».

    • Je veux bien mais pourquoi s’en prendre au musée?

  7. „„ la pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale , celle de l’angle.““
    — Je le mettrais au présent, Robert M :
    «La pierre qu’ont rejetée ceux qui BÂTISSENT, est devenue la principale, celle de l’angle.»
    — Pourquoi ? Parce que l’homme “chrétien” a bâti bien des dénominations et des sectes, rejetant Christ et Le mettant au second rang derrière leur appellation, inspirée le plus souvent par👿 derrière leur orgueil !
    — Mais comme j’explique sur mon site, la “pierre d’angle” de Christ est d’une forme spéciale : elle ne peut véritablement s’ajuster qu’avec «le fondement des apôtres et des prophètes», dont la présence manque cruellement dans les “églises” d’aujourd’hui !
    — Et maintenant que le fondement est posé, inébranlable, «que chacun prenne garde à la manière dont il bâtira dessus : avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses (la Foi), ou du bois, du foin, du chaume (leur pensée personnelle)» !
    — Mais quel fondement ont les Disciples quand il manque les fondations (les apôtres et les prophètes) ? Où pourraient-ils bâtir ? Sur le Roc de Christ ?
    — Quant à ce que tu dis, que le Véritable Christ «n’avait rien pour attirer les regards», ça transparaît encore plus quand, ressuscité, Il accompagnait les Disciples tristes sur le chemin d’Emmaüs :
    Luc 24, 13-27 : «Ce jour-là même, deux d’entre eux s’en allaient à un bourg, nommé Emmaüs, qui était éloigné de Jérusalem de soixante stades. Et ils s’entretenaient ensemble de tout ce qui était arrivé. Et comme ils s’entretenaient, et qu’ils discutaient, Jésus lui-même, s’étant approché, se mit à marcher avec eux. Mais leurs yeux étaient retenus, de sorte qu’ils ne le reconnurent point. Et il leur dit: Quels sont ces discours que vous tenez ensemble, chemin faisant, et pourquoi avez-vous le visage triste? L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul étranger à Jérusalem, qui ne sache point les choses qui s’y sont passées ces jours-ci? Et il leur dit: Et quoi? Ils lui répondirent: Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, qui était un prophète, puissant en oeuvres et en paroles, devant Dieu et devant tout le peuple; Et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l’ont livré pour être condamné à mort, et l’ont crucifié. Pour nous, nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël, et cependant, voici déjà le troisième jour que ces choses sont arrivées. Il est vrai que quelques femmes, des nôtres, nous ont fort étonnés; car ayant été de grand matin au sépulcre, Et n’y ayant pas trouvé son corps, elles sont venues en disant que des anges leur ont apparu et leur ont dit qu’il est vivant. Et quelques-uns des nôtres sont allés au sépulcre, et ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit; mais lui, ils ne l’ont point vu. Alors il leur dit: O gens sans intelligence et d’un coeur tardif à croire tout ce que les prophètes ont dit! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire? Puis, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliquait, dans toutes les Écritures, ce qui le regardait.» (Lire jusqu’au verset 53) !
    — Et Hollywood L’a “déguisé” en Le faisant jouer par un acteur blond aux yeux bleus ! Quelle erreur:-/ !
    — Mais… que cet homme demande à ceux qui connaissent l’artiste s’il a pu voir Jésus-Christ “en chair et en os” pour Le représenter ainsi, tiens !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  8. IL avait le choix pourtant.

  9. et ça va lui apporter quoi il y en a qui ont vraiment du temps et de l’argent à perdre , ça va loin quand même

  10. Je te l’avais pourtant dit Seigneur: de ne pas faire teindre tes cheveux en blond!
    Et en plus de ne pas les garder longs… tes cheveux pardi! De plus que Paul,
    nous a prévenus, en disant que tu étais le « modèle », le notre et celui de Paul aussi!
    Même qu’il écrit de ta part: 1 Corinthiens 11.14 « La nature elle-même ne vous
    enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux »
    Maintenant, si en plus tu les teints en… « bleu marine »😆 Où allons nous?😉
    Cheveux long et en plus en couleur F.N!!! C’est pas parce que c’est la mode actuelle,
    d’avoir la barbe, qu’il faut plus se raser🙂 « Rien de nouveau sous le soleil »(sic)
    puisque vous le dites et que c’est confirmé par l’Ecclésiaste😳
    Dit Seigneur, ça existait les coiffeurs à ton époque? Et: est-ce qu’il y en a, au ciel?
    Des coiffeurs? J’ai pour habitude d’y aller tous les six mois, alors je m’inquiète😆

    Garde les toujours « bleu marine », comme tes yeux, (je l’ai vu dans un film)
    Et tu peux venir à notre association, pour défendre la couleur de tes cheveux,
    devant la justice! Evidemment! C’est ton choix et même toi: Jésus, t’a le droit de
    choisir: LA COULEUR bien sur, sans être jugé pour ça😥
    Je t’adore Jésus♥ pour cette liberté♥!

    • Au delà de votre discours extravagant et difficile à s’y retrouver, pouvez-vous me dire comment vous faites pour produire les émoticones que je ne sais faire, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :