Carmel Tv / Apôtre Omer Kouakou : «L’importance d’avoir un père spirituel»

Prédication de l’Apôtre Omer Kouakou, au Centre Chrétien Carmel de Toulouse, le 8 novembre 2015, sur le thème : « L’importance d’avoir un Père spirituel ».

REGARDER LA VIDEO – ENSEIGNEMENT

> PLUS DE VIDEOS SUR CARMEL TV



Catégories :Chroniques, Omer KOUAKOU

Tags:, , , , , , , ,

118 réponses

  1. Apôtre ? Qui l’a désigné comme tel ? C’est la caractéristique des « apôtres » de faire des vannes comme n’importe quel pasteur de métropole ?

    • Ca fait 15 ans qu’il exerce en France. Il est donc un peu de métropole… et quand vous aurez 1% de son zele, de sa connaissance et de son onction… on vous ecoutera.

    • @rédaction
      J’ai décroché au bout de 20 minutes, et n’ai donc pu être baigné ni de la connaissance ni de l’onction que vous mentionnez ; pour le zèle, c’est tout de même le minimum syndical, non ? Même les ahuris de Mea Shearim qui lapident les voitures tous les shabbat sont zélés, c’est dire…
      Ce qu’il m’intéresserait de savoir, c’est comment l’Afrique arrive à générer autant de bishops, trishops, apôtres, prophètes, docteurs – comme l’inénarrable Emile Okoka, qui vient nous régaler de ses facéties de temps en temps – et si peu d’évangélistes ? On sait que les papes câlinent les prêtres africains, depuis que plus un Polonais ne veut entrer au séminaire, mais j’ignorais qu’il en fût de même chez les parpaillots évangéliques.

    • Vous avez manqué une occasion de vous instruire.

    • @rédaction
      Il est encore temps ; d’ailleurs, j’aimais bien Elie Kouakou, donc, ça ne peut pas être tout à fait mauvais…

    • Son nom me dit quelque chose mais quand je le vois son visage ne me dit rien , j’ai dû avoir entendu parler de lui mais ne pas l’avoir vu

  2. J’ai compris, c’est le jeu du « je te tiens, tu me tiens, par la barbichette » : je te reconnais apôtre, et tu me reconnais pasteur… CQFD.
    Pour être apôtre, si je comprends bien, il faut paraphraser la doctrine paulinienne avec l’accent africain… entrecoupé de vannes irrésistibles, c’est bien ça ? Qu’est-ce qu’on devait s’emmerder avec l’apôtre Paul, en comparaison…

  3. Si les fils et les filles sont chassés par les pères , car ils ne sont pas de vrais pères (vrais mères) pour discerner qui sont fils et qui sont filles de Dieu , alors oui le pays est frappé d’interdit !!!

    Il n’y a plus de transmission de la vérité , il n’y a plus de vraie révélation de Dieu dans la bouche des fils et des filles de Dieu….. le vrai Père étant Dieu lui même .

    DONC les vrais pères dans le corps de Christ sont ceux qui marchent dans la volonté de Christ et du Père de tous et enfantent des fils et des filles dans l’Esprit …..l’Esprit Saint étant un ministère de réconciliation avec Dieu, avec le Fils et avec nos semblables.

    Luc 1.17 et il marchera devant lui dans l’esprit et dans la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

    Pour comprendre le ministère d’Elie et il fait le mettre en parallèle avec Matthieu

    Matthieu 10
    …35Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

    Les justes (ceux qui font la volonté de Dieu) étant les pères (mères) qui engendrent dans la foi juste et véritable, par l’Esprit de Révélation et d’Enseignement de toute la Vérité Biblique Renouvelée dans l’Esprit de Vie.

    Élie est venu pour arracher, couper, renverser, pour ensuite….. CONSTRUIRE et PLANTER celons la pensée de Dieu . Jésus a fait la même chose et jean Baptiste aussi !

    Jérémie 1.9 à 10

    9 Alors l’Eternel tendit la main et me toucha la bouche, et il me dit:
    —Tu vois: je mets mes paroles dans ta bouche.

    10 Sache que je te confie aujourd’hui une mission envers les nations et les royaumes: celle d’arracher et de renverser, de ruiner et de détruire, de construire et de planter[d].

    L’arbre-veilleur et le chaudron

    Esaïe 1 à 9

    https://www.biblegateway.com/passage/?search=J%C3%A9r%C3%A9mie+1&version=BDS

  4. Apôtre Omer Kouakou : «L’importance d’avoir un père spirituel»

    Voyons, voyons: trois, vous avez trois papas ou pères??? Mais c’est de la polygamie!
    J’explique: un père biologique, un père spirituel, et surtout: un Père Éternel!!! Ouf!
    La véritable foire d’empoigne😉 Qui, qui va commander et porter le pantalon? Une
    vrai pantalonnade😆 Et moi, j’ai plus rien à dire dans ce fouillis « paternels »!
    De quoi en perdre sa filiation? J’ai pas dit: fildeferinox à la patte, une vrai pâte brisée😉
    Allons, allons, il n’y a pas de quoi couper: trois pattes à un canard🙂 D’ailleurs
    il n’en a que deux… de pattes et idiot… le canard pardi! Pas moi😆
    Pour ce qui concerne: les « deux », pour ma part, c’est autre chose!😯 Merci Seigneur♥

    Par contre, pour ce qui est du père à répétitions: savais pas? J’ai même lu quelque part:
    « Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père,
    celui qui est dans les cieux. »

    Les temps changent et les pères: tant bien que mal? Aussi!😳 Bises à tous les apôtres?

    • @Pulsar
      “Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père,
      celui qui est dans les cieux.”
      Insolent et persifleur, avec ça, le père Pulsar. Et pertinent en plus. Et il s’étonne que l’on ne fasse pas de ronds-de-jambe avec lui, qui n’a pas non plus, comme son effroyable comparse fildecollet les 1% syndicaux d’onction pour pouvoir prétendre aux réductions afférentes à la gent ecclésiastique. Et toc.

    • Ravfildeferinox Bible Martin « L’œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la
      fera connaître, parce qu’elle sera manifestée par le feu; et le feu éprouvera quelle
      sera l’œuvre de chacun. »
      « C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur,
      qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les
      desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. »

      Alors là, je peux dire: qu’il m’en bouche un coin le Paul😉 L’Apôtre Paul pardi!🙂
      Amicalement en frère♥

  5. Et qui sera le « père spirituel » de votre « père spirituel »? Et ainsi de suite?
    Bla bla d’un énième débrouillard religieux.

    • @ntjufen
      J’ai compris pourquoi j’avais décroché si vite : j’avais oublié d’ôter mes sandales.
      Quelle onction, mazette ; l’ordi a failli bugger.

    • @ ravfildeferinox

      Onction? De l’huile de moteur religieuse!
      Le brave peut porter tous les titres qu’il veut, ça lui apportera sa clientèle, et le nom de Yeshua et surtout ce « Dieu » innommé lui serviront comme à tous les entrepreneurs religieux, de faire-valoir.
      J’ai cessé d’être amusé en entendant dans la bouche de nos hâbleurs/habladores religiosos « tell ya neibour this or that » « May someone say ‘amen' » etc. C’est du pâté, de la marmelade, pour provoquer des glissades de manipulation.
      Bon, il y a une clientèle pour cette marque de débrouillards, et le Père prend soin des uns, des autres et de tous.
      « Un chrétien qui n’a pas de père spirituel est un danger spirituel« , dit l’apôtre-pour-rire; on a tous besoin de médiateurs de niveau, comme chez Amway. J’aime mieux lire les vieilles BD Kouakou que d’écouter les élucubrations de ce débrouillard. Au moins, je ris comme l’enfant que je suis resté, et qui ne fait confiance qu’à la voix du bon Berger.

      Question à Paul Ohlott: qui est votre « père spirituel » à vous, et qui est son « père spirituel » à lui, puisque vous entérinez l’enseignement de cet « apôtre » qui me semble traversé par les courants les plus new age du protestantisme?

    • @ntjufen
      « puisque vous entérinez l’enseignement de cet “apôtre” »
      Pololo montre depuis toujours une flexibilité de danseuse balinaise, rehaussée de la morgue du pratiquant du tango. Il n’en est pas à un auto-proclamé près, puisque lui-même émarge à la coterie.
      Autre question : si le toc est présenté comme or véritable, le joaillier si peu compétent mériterait-il pas d’être exclu de la guilde des experts, et poursuivi pour complicité de contrefaçon ?

    • Ntjufen à l’école du Messie vous écrivez:  » lui serviront comme à tous les
      entrepreneurs religieux, de faire-valoir. »
      Oh, oh cela s’appelle, cher « auto-école », c’est tout comme🙂 disons de:
      l’auto-entrepreneuriat pour auto-entrepreneur😉 qui doit-être déclaré comme tel😉
      j’ai pas dit comme Guillaume ou Guillaume Tell🙂 qui lui aussi est un héros de
      l’indépendance… de la Suisse(sic) Pour ce qui concerne l’Apôtre Omer Kouakou?
      Dieu jugera si c’est un héros? Comme c’est écrit dans 1 Corinthiens 3. 13 et 4. 5

    • Ainsi soit-il. Et vous, avez-vous un « père spirituel »?

    • ntjufen , vous avez un père qui a un père qui lui aussi a eu un père et on peut remonter comme ça très loin, donc c’est pareil pour le père spirituel , bien sûr c’est une image , chacun sachant que notre Père céleste c’est Dieu , mais j’aime bien dire de celui qui m’a enseigné au début qui m’a montré la voie qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui qu’il est mon père spirituel mais si le mot vous dérange je dirai « celui qui m’a enseigné etc , etc …

    • @ Catherine Bunel

      Eh ben, de « père spirituel  » je n’en ai point, et pourtant, je ne suis pas un électron libre, car pour moi, l’ekklesia c’est un rassemblement, un corps. J’ai eu plusieurs enseignants, et une motivatrice de choc qui est devenue mon épouse. Est-elle ma « mère spirituelle », si cela se peut dire? Voyons!
      Vous parlez d’image alors que M. Kouakou parle de danger?!
      Ou votre bienveillance vous égare, ou vous n’avez pas regardé la video. Donc, si vous n’avez pas de médiateur, de parrain, vous êtes, selon M. Kouakou, un danger. En anglais on parle d »accountability’, notion que j’ai eu du mal à transposer en français en traduisant des textes étasuniens, cette doctrine étant une chose largement promue outre-Atlantique dans des dénominations qui ont influencé le sieur Kouakou, auto-entrepreneur religieux.
      Voilà, aimable disciple, ne transposez pas les fondamentaux de la génétique sur des lectures biaisées et clientélistes de l’évangile. Je n’achète pas car ceux qui comme Ohlott sont clients n’ont pas encore confessé de « père spirituel »…
      Et vous, le vôtre vit-il encore? Êtes-vous devenue une « mère spirituelle »?
      Faire des disciples ne confère pas le statut et les prérogatives de « père ». C’est le devoir du suiveur de Yeshua de faire des disciples. À qui suis-je redevable, si ce n’est à Yeshua seul qui m’a attiré au Père saint???

    • Oui , ntjufen , il vit encore il a 88 ans , et je le remercie de m’avoir guidé , avec son épouse , une femme pleine d’amour parti trop tôt , à mon goût pour la patrie céleste , au début de ma démarche avec Jésus , après , bien sûr il faut apprendre à marcher de nous même et ne pas être des assistés spirituels

  6. @Ravfildeferinox

    L’homme africain noir est un homme Spirituel ou Divin est celui qui réalise l’essence meme de la nature divine en lui selon Esaie 11:2, 1Cor. 2:16 et 1Cor. 3:16, Il utilise le langage spirituel: c’est la parole de Dieu révélée par l’Esprit à l’homme, c’est un dont absolu de Dieu, ne dépend pas de la volonté de l’homme, ni de sa connaissance spirituelle et scientifique de la Bible et la Bible enseigne sur l’omnipuissance: c’est le pouvoir surnaturel de Dieu, l’omniprésence: c’est la capacité de Dieu que l’homme dispose de se trouver dans plusieurs endroits au meme moment, l’omniscience ou la préscience: c’est la capacité de Dieu que l’homme dispose de connaitre toute la vérité entière, l’éternité, l’immortalité étc…toutes ces choses sont de réalités et verités scientifiques seul l’homme spirituel ou divin peut connaitre et adhérer, ces choses nos ancetres les connaissaient et les pratiquaient 5.000 ans avant Christ voir notre grand prophète Papa Simon Kimbangu du Congo RD les a accomplies, je ne suis pas kimbaguiste, ni religieux, suis un chercheur de la verité, en effet vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libres(Jean 8:32).

    Fraternellement en Jésus-Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD9

    • @okoka
      Rassurez-moi, Jésus est Juif, ou Noir ? Parce que pour les pharaons, je suis au courant… mais chuuuut ! il ne faut pas trop l’ébruiter…

    • Que votre coeur ne se trouble point, croyez en Dieu et croyez en Jésus-Christ, tout le reste vous sera révélé par dessus(Jean 14:1), Jésus-Christ est Juif et Noir.

      C’est par révélation de Jésus-Christ, à traver deux visions en présence des témoins, les faits sont documentés et connus de tous et dans la foi au Fils de Dieu(Galates 2:28), j’ai connu que je suis un véritable peuple Juif et Fils de Dieu selon la parole de Dieu dans Galates 3:26-29, en effet Le Christianisme est universel, mais seulement les africains doivent trouver Jésus-Christ dans leur culture ou tradition africaine, en effet la culture d’un peuple est sa religion, et non à travers le christianisme moderne religieux qu’on les a imposé dépuis cinq siècles jusqu’aujourd’hui à travers la religion chrétienne organisée et institutionnalisée, qui constitue la cause de son manque d’épanouissement.

      EN EFFET SEUL LE SAVOIR AFRICAIN: C’EST JESUS-CHRIST ET UNE PRISE DE CONSCIENCE AFRICAINE: C’EST JESUS-CHRIST DE SES VALEURS SACREES BASEES SUR LE RESPECT, LA DIGNITE HUMAINE, LA JUSTICE, LA PAIX ET L’AMOUR QUE L’HOMME NOIR VA SORTIR DE SON PROPRE PIEGE DE VIOLENCE, DE CUPIDITE SANGUINAIRE ET D’AUTO-DESTRUCTION, JESUS-CHRIST EST LE GRAND MAITRE DE L’INITIATION, IL EST LA CONTINUITE ET L’ACCOMPLISSEMENT DE LA SCIENCE DIVINE ORIGINELLE DU PEUPLE AFRICAIN 5.000 ANS AVANT CHRIST, RACINE DE SON EPANOUISSEMENT SPIRITUEL, SCIENTIFIQUE ET POLITIQUE, IL EST SAGESSE OU SCIENCE DE DIEU DU PEUPLE AFRICAIN 5.000 ANS AVANT CHRIST, MYSTERIEUSE ET CACHEE, QUE DIEU AVANT LES SIECLES AVAIT DESTINEE POUR NOTRE GLOIRE, DIEU NOUS LES A REVELEE PAR L’ESPRIT(1Corinthiens 2:7-16)

      5,000 ans avant Jésus-Christ le peuple africain noir connaissait et pratiquait les grandes valeurs supérieures ou vérités scientifiques suivantes:

      1)Omnipuissance(Jeremie 32:17)
      2)Omniscience(Psaumes 139:1-6)
      3)Omniprésence(Psaumes 139:7-10)
      4)Sovranité(1Chroniques 29:11-12)
      5)Eternité(Psaumes 90:1-2)
      6)Immortalité(1Timothée 1:17)
      7)Grandeur(Psaumes 135:5)
      8)Pré-existence(Esaie 44:6-7)
      9)Sagesse(Romains 16:27)
      10)Fidelité(1Corinthiens 10:13)
      11)Misericorde(Esaie 34:6)
      12)Amour(1Jean 4:8)
      13)Bonté(Psaumes 100:5)
      14)Justice(Psaumes 92:15)
      15)Pieté(Psaumes 86:15)
      16)Patience(2Pierre 3:15)
      17)Paix(Hebreux 13:20)
      18)Joie(Jean 17:13)
      19)Pardon(Exode 34:17)
      20)Royaume de Dieu: c’est l’unique vrai model politique de la bonne gouvernance(Matthieu 6:33)
      21)Economie de Dieu ou Justice sociale: c’est l’unique vrai model économique(2Corinthiens 8:9)
      22)Medecine de Dieu ou la bonne santé: c’est l’unique vrai model sanitaire(3Jean 3:2b)

      Je me demande: pouquoi le Christianisme ou la Spiritualité ancestrale de ces derniers jours n’arrive pas à atteindre ces resultats énoncé ci dessus? c’est sur ce que je vous prends congé et compte vous lire à ces propos, c’est la raison pour laquelle toutes mes révélation sont centrées sur mon peuple africain noir qui périt par manque d’identité africaine, manque de savoir africain et manque de conscience africaine en Christ.

      Pyramid of Giza (Egypt) – 5,000 years old. http://blog.world-mysteries.com/…/2012-and-the…/

      Fraternellement en Jésus-Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours

    • @P E Okoka
      Je reste coi ; et la bible qui nous cachait toutes ces merveilles… et le linceul de Turin qui porte l’empreinte non d’un Noir, mais d’un Sémite…

    • Le peuple africain noir périt et détruit parce que il lui manque sa conscience historique: c’est Jésus-Christ(Osée 4:6)

      https://www.facebook.com/notes/gr%C3%A9goire-biyogo/le-shemsu-ma%C3%A2t-l%C3%A8ve-le-voile-sur-lun-des-plus-grands-myst%C3%A8res-de-lhistoire-humai/679479748776702

      Fraternellement en Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours

    • WAAAAA ? vous en avez des titres , Paul Emile O . moi je suis juste chrétienne mais très fière de l’être

    • Vous prie de suivre cette leçon de l’initiation à la spiritualité africaine 5.000 ans avant Chris source de tout son épanouissement: n’est rien autre que les religions révélées de ces trois livres sacrés entre autres le Torah(le Judaisme avec Moise), la Bible(le Christianisme avec Jésus-Christ) et le Coran(l’Islam avec Mahomet):

      En effet, Jésus-Christ n’est rien autre que le Judaisme original, le Christianisme original et l’Islam original du peuple africain noir 5.000 ans avant Christ révélé par l’Esprit et cela ne dépend pas de l’homme, ni de sa connaissance spirituelle et doctrinale, mais c’est le dont gratuit et absolu de Dieu, qui s’obtient exclusivement par la Foi et Grace de Dieu(Ephésiens 2:8-10)

      https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fattribution_link%3Fa%3DqQ5lTLgbCpY%26u%3D%252Fwatch%253Fv%253D6J45RdyeY10%2526feature%253Dshare&h=5AQHIG6fJ

      Fraternellement en Jésus-Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours

    • @Paul Emile Okoka
      11 décembre 2015 • 6 h 15 min
      _____________
      Aucune vision si puissante soit-elle ne fait ni l’apôtre, ni le prophète si cette vision n’est en analogie au fondement des Écritures.
      Mais comme pour vous vos visions supplantent à l’Écriture on aura guère raison devant l’excellence de votre jugement sur fonds d’illumination céleste d’un « Jésus Noir ».

      Ceci dit j’ai honte de ma couleur de peau à entendre de telles élucubrations démentes de votre part, mais gloire soit rendu à Dieu qu’au delà de la peau il y a l’Esprit et j’avoue aujourd’hui être heureux d’être chrétien né de nouveau et de regarder tout ce qui est terrestre comme de la boue.

      Je reconnais chez vous que vous avez bien un père spirituel et son nom est Ténèbres de la couleur de votre « Jésus noir ».

  7. Je suis toujours réticent à l’idée que quelqu’un se fasse appeler apôtre. D’autant plus que la France n’a pas besoin d' »apôtre » mais d’évangélistes. La France doit être évangélisée.

    • La France n’a pas besoin d’apotres ? Lol.

    • @Shor L.

      https://t.co/u6PLZLoLFB

      Fraternellement en Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours

    • @Paul Emile Okoka
      16 décembre 2015 • 6 h 21 min
      _______________
      On peut faire un monde avec des « SI », de hautes études, de grands diplômes théologique mais un Seul a fait la terre et les Cieux c’est Dieu et la Bible nous révèle Celui là.

      Pour le reste si certains veulent faire dans la cosmogonie africaine afin de prouver un « Yeshua noir » cela c’est leur affaire mais ce terrain là me m’intéresse pas car j’estime que la Révélation Biblique va bien au delà de l’ethnocentrisme religieux d’un peuple fut-il le peuple Juif.

      Dieu appartient à tous, car il s’est donné par Christ pour tous à la croix.
      il y a aujourd’hui un « QUICONQUE » en Jean3:16 qui n’a pas de type, de race, de sexe, d’age, de hauteur, de grandeur, de grosseur, de maigreur… car quiconque, c’est « quiconque croit » de sorte que devant Dieu une seule chose compte : La foi en Lui et sa justice(celle de la foi) pour quiconque croit !

      Le juif voit un « christ Juif », le noir un « christ noir », l’abruti un « christ con » (la liste est longue..en débilités) mais la Bible présente Christ le Fils unique de Dieu par lequel le Salut de tout homme est.

      Donc excusez moi d’être aussi primaire et basique pour votre esprit qui flotte au delà du firmament de la Cosmogonie humaine, une seule chose m’intéresse, le Salut par Christ dans sa connaissance qui passe par la Révélation donnée par l’Esprit-Saint et tout cela est inscrit dans la Bible.
      Cela c’est Mon domaine, MA Jalousie, Ma Gloire car une seule chose m’importe : Être à la stature parfaite de Christ en son Amour.
      Et j’estime qu’une vie sur terre est bien peu pour remplir cette merveilleuse aventure alors pourquoi s’éparpiller et perdre un temps si précieux pour des considérations raciales etc. qui ne font pas avancer la Foi du Chrétien d’un iota.

    • Je ne connais que des pasteurs, disciples et missionnaires pas d’apôtres, désolé!

  8. Bien Chers Frères en Christ;

    Je veux que vous ne soyez pas dans l’ignorance au sujet du père spirituel, en effet Jésus-Christ est l’unique veritable et réel père spirituel révélé par l’Esprit, que le monde religieux évangélique moderne d’aujourd’hui ne connait pas, si non ils n’allaient pas se tailler de pères spirituels sur mesure, cela ne dépend pas de l’homme, ni de sa connaissance spirituelle ou doctrinale, tout cela vient de Dieu, c’est le dont gratuit et absolu de Dieu, qui s’obtient exclusivement par la Foi et Grace(Ephésiens 2:8-10)

    Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit: c’est Jésus-Christ notre père spirituel ou par la prédication de la loi?

    Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit au sujet du père spirituel.

    Fraternellement en Jésus-Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    Ministère prophétique évangélisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours

  9. Fraternellement en Jésus-Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    Ministère prophétique évangélisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours

    • Je veux à tout prix que le peuple africain noir arrache son indépendance Spirituelle et Scientifique en cours par la voix de l’amour divin(Ephésiens 1:3-6) ou celle de la conscientisation(Romains 9:1-4), Pourquoi l’AFRIQUE TARDE T-ELLE SON INDEPENDANCE?

      Parce que nous sommes controlés par une elite Patriacale depuis des millenaires. Et cette elite fait tout pour nous eloigner de notre nature divine.
      Pourquoi le message de l’amour divin ou de la conscientisation ne passe pas à grand échelle, il y a quelqu’un qui propose un soulèvement populaire au congo RD, là c’est pour amener ancore un autre génocide, cette élite patriacale ne va jamais laisser l’Afrique, si l’africain ne s’aime pas et ne prend pas conscience de son passé, il ne sera jamais libre.

      Effectivement si les Africains ne prennent pas conscience de leur identité rien ne ce passera, nous souffrons de la maladie cartesienne, les Africains refusent categoriquement de savoir qui ils sont, le cartesianisme pousse les Africains à etre encré dans la matière et à ne croire qu’en ce qu’ils voient et mettre de coté tout ce qui ne pas matière ou visible.

      Fraternellement en Jésus-Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo Rd)

      Ministère prophétique évangélisation mondiale
      Proclamation du plein évangile de derniers jours

    • Que vient faire le pape ici ? Encore une notion de père spirituel que je n’approuve pas.

  10. Merci bcp Cher Frère et Compatriote Okoka pour vos réflexions et messages très profonds qui émanent de la grâce spirituelle immense qui vous habite. Les voies de l`Eternel sont insondables. Et comme nous le savons si bien, lorsque nous passons en revue l`histoire de l`Humanité depuis la nuit des temps, nous constatons que rien n`est nouveau dans le comportement des hommes de ce monde. Mais ce qui nous inquiete le plus c`est la perte, l`affaiblissement et le déboulonnement croissant de tous les repères spirituels et moraux de l`Africain Muntu. Ce fait n`est pas le fruit du hasard, mais tout ceci s`inscrit dans un schéma bien tracé et munitiuesement mis en exécution depuis des siècles.

    Malgré tout ce désordre spirituel, aujourd`hui bon nombre des jeunes Africains prennent conscience de cette situation grâce, entre autres, au travail oh combien louable que vous avez entrepris dans la conscientisation des âmes. Continons à réveiller les consciences endormis dans l`obscurantisme et l`ignorance en nous appuyant sur les vertues divines telles que le Christ nous les a révélés et nous révele encore en Esprit, les valeurs de vie contenues dans la Loi et dans la Parole de Vie. Notre frère Alain Moloto l`avait si bien compris qu`il nous les résumé dans l`une de ses grandes inspirations et communion avec le Christ dans sa prière-louange:

    Pour le reste, ne nous inquiétons pas outre -mesure, car chaque fois, lorsque ce monde des hommes dépasse les limites de l`abomination, de la cruauté et de la perversion causées par un grand désordre spirituel qui éloigne l`Homme du Très Haut et détruit l`Humanité, cela a toujours entraîné la fin du cycle en cours pour enclencher un nouveau.

    Au Kongo, L`Eternel n`a jamais abandonné ses enfants, mais ce sont ses enfants qui s`étaient (dans une certaine mesure par la force) éloignés de Lui. Mais, peu importe les apparences, l`Eternel a un plan du salut pour nous; nous devons le mériter et nous le méritons déjà en nous nous retournant vers Lui, car son plan du Salut échappe aux calculs obscures et cyniques des hommes de ce monde.

    Bonne fin de semaine et paix du Très Haut à vous tous mes frères.

    Maman Sindani(Historienne Et Présidente de l’Upd Congo)
    Résidente en Allemagne
    http://www.updcongo.com

  11. Bien Chers Frères en Christ;

    C’est avec grand plaisir que je vous prie de suivre ces divers enseignements spirituels et études à travers le link suivant: http://wordstaughtbythespirit.com de notre frère Jean Baltatzis.

    Jésus-Christ a exposé correctement les messages essentiels de Dieu : de Son amour et de Ses conditions pour notre salut ! Je suis absolument persuadé que SI on ne veut pas croire et accepter l’amour inconditionnel de Dieu ET Ses conditions, aucun homme ne peut être sauvé. Aussi, je crois bien qu’aucun homme avec ses plus beaux sermons, exhortations et études spirituelles ne peut régénérer et changer son voisin !

    Ce que l’apôtre Paul a dit, « Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète » (2Cor.10:6), m’a aidé à comprendre les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ qui a déclaré: « […] Ils seront tous enseignés de Dieu […] » (Jean 6:45; Esa.54:13; Jér.31:33; Héb.8:10; 10:16). Seul Dieu peut t’enseigner si ton cœur se donne à Lui et est disposé à obéir ! Nombreux sont ceux qui ont une excellente connaissance de la Bible, mais leurs connaissances ne sont pas accompagnées par l’amour pour la vérité et la droiture. C’est pourquoi ils ne sont pas transformés en profondeur.

    Pour clôturer, je voudrais ajouter un seul mot : tout cela est dû à la puissance et à la grâce de Dieu qui a donné son Fils Jésus-Christ pour nos péchés et l’a ressuscité pour notre justification. À Lui appartient TOUTE la gloire!

    Fraternellement en Jésus-Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    Ministère prophétique évangélisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours

  12. L’ ethnocentrisme est une vraie plaie. Marie mère de Jésus était sémite ainsi que Joseph, du grand n’importe quoi ! Savoir si Jésus était noir, blanc ou jaune n’a aucune importance. On dirait du zouloula.

  13. N’oubliez pas de vous confesser à votre père spirituel, et ne prenez surtout pas de décision sans lui en parler LOL N’importe quoi ou comment devenir sectaire en rendant gloire aux hommes, plaçant des hommes au dessus d’autres hommes sous prétexte de « père spirituel ». [C’était mon humble avis sur le sujet]

  14. La doctrine de la couverture spirituelle a encore frappée. Et elle va mettre à terre beaucoup de chrétiens, ou surtout de christianisés, à la renverse spirituelle…

    • C’est en effet la doctrine qui engendre la soumission sectaire à des hommes, là où l’Esprit du Seigneur nous a enseigné la liberté de l’affranchi par rapport aux liens du péché de la culpabilité qui nourrissent la religion sous toute ses diverses formes. Et la soumission bêlante par laquelle ce genre d' »apôtre »veut dominer ses ouailles (jusque dans ses techniques de manipulation pavlovienne de son auditoire) ne me convainc d’autre chose que de son imposture.

    • N’importe quoi… un vrai pere n’a pas un esprit de contrôle et n’est pas un gourou. A l’image de notre Père celeste dont nous sommes le reflet, un vrai pere spirituel est une saine autorité que Dieu place sur nos vies et qui nous aide a grandir dans le ministere. Oui le salut est personnel. Oui la ou est l’Esprit la est la liberté. Mais nous avons aussi un Dieu d’ordre qui organise son corps comme il le veut et qui place des autorités dans son eglise… Même si jesus demeure l’autorité supreme

    • Présenté comme ça .. ça donne envie, c’est sûr LOL

    • Pouvez vous me dire seulement de quelle manière Dieu place ces « pères spirituels » au dessus des hommes ? Comment peut on savoir que c’est bien Dieu qui nous les a gentiment placés ?
      Qui sait.. Peut être pourrez vous me convaincre.
      Enfin concrètement, que doit on faire avec eux ? Les consulter à quel moment ? Merci de développer dans le concret.

    • A vous de laisser le St Esprit vous amener vers la bonne personne qui saura être un « père » pour vous dans le ministère.

    • Parce que pour moi ce n’est juste pas biblique cette notion de « père spirituel ». A part citer Paul dans le nouveau testament, je ne vois pas de recommandations de Paul à instaurer des « pères spirituels ». Je connais bien la notion de pasteur puisque je fréquente une église assidument, mais le pasteur n’est et ne sera jamais pour moi un père spirituel. Je ne suis pas un assisté. Jusqu’à ce que vous me convainquiez (ou pas) bien sûr.

    • « N’importe quoi… »

      @ Rédaction

      Jésus aurait-il donc dit lui aussi « n’importe quoi » en déclarant : « ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (Matthieu 23 :8-9) ?

      Il n’est hélas que trop manifeste que bien des prêtres de la religion dite « évangélique » rejoignent ici allègrement les catholiques en tournant le dos à cette parole si claire du Seigneur avec leur usage si usuel des titres : « pasteur untel », « apôtre X », « prophète Y »…

    • s’il faut comprendre toute la Bible de manière littérale sans allumer son cerveau (alors que la Parole nous demande d’avoir une intelligence renouvelée dans l’Esprit et que Dieu nous a aussi créé avec un cerveau), cela signifie que l’Apôtre Paul est actuellement en enfer (ce qui, accessoirement, pose divers autres problèmes…). Eh oui ! Il ne vous a pas échappé, grands lecteurs de la Bible que vous êtes, que l’Apôtre Paul a traité ses frères de Galatie d’insensés et l’Apôtre Pierre d’hypocrite (en le moquant légèrement en public), alors que Jésus a été très clair : « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5 v 22)… Wow… chaud time pour l’Apôtre Paul !

      Pour ceux qui veulent vérifier mes propos concernant l’Apôtre Paul, en voici les références : «O Galates insensés ! Qui vous a ensorcelés ? Pourtant, c’est une claire vision de Jésus-Christ mort sur la croix qui vous a été présentée» (Galates 3v1) ; «Comment pouvez-vous être aussi insensés ? Ce que vous avez commencé par l’Esprit de Dieu, voulez-vous l’achever maintenant par vos propres forces ? Avez-vous fait de telles expériences pour rien ? Il n’est pas possible que ce soit pour rien» (Galates 3v3) ; «quand Pierre vint à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il avait tort. En effet, avant l’arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les frères non juifs. Mais après leur arrivée, il prit ses distances et cessa de manger avec les non-Juifs par peur des partisans de la circoncision. Les autres frères juifs se comportèrent aussi lâchement que Pierre, et Barnabas lui-même se laissa entraîner par leur hypocrisie. Quand j’ai vu qu’ils ne se conduisaient pas d’une façon droite, conforme à la vérité de la Bonne Nouvelle, j’ai dit à Pierre devant tout le monde : « Toi qui es Juif, tu as vécu ici à la manière de ceux qui ne le sont pas, et non selon la loi juive. Comment peux-tu donc vouloir forcer les non-Juifs à vivre à la manière des Juifs ?» (Galates 2 v 11-14)

      Diantre !!! Il y a pire… bien pire… Jésus lui même a utilisé le mot « insensé » ! « Insensés que vous êtes ! Dieu qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas aussi fait l’intérieur ? » (Luc 11 v 40). Pour sa défense, on peut arguer que ce sont pas vraiment ses frères étant donné qu’il s’adresse à des religieux… Mais est-ce vraiment recevable, étant donné qu’il est à noter que dans sa déclaration de Matthieu 5v22, il accorde du crédit au Sanhédrin (« celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin »). Alors Jésus va-t-il lui aussi se retrouver en enfer ?…

    • Pfiouuuut…. voilà que Rédaction tente de faire diversion… LOL Et si on parlait des gens en colère hein ? LOL Non mais Paul Ohlott, avec tout le respect que j’ai pour vous, cette diversion n’est pas digne d’une vraie discussion. Remercions plutôt Yves de nous avoir éclairé sur ce conseil de notre Seigneur de n’appeler personne père. Cette parole est pourtant tellement claire : « ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » (Matthieu 23 :8-9)

    • Mais pour un apôtre , docteur , évangéliste , pasteur on ne dit pas Père , aucun rapport , ce sont des ministères que Paul citent dans la parole de Dieu que je sache

    • @ Catherine Bunel

      Il y a pour moi une grande différence entre reconnaître divers ministères (services ou fonctions) dans une communauté et en avoir fait un clergé qui se fait ajouter un titre à son nom : « pasteur X  » ou « apôtre Y ». Et la diversité des ministères n’inclut non plus aucun lien d’allégeance personnelle à quiconque d’autre que Jésus-Christ, Ainsi en est-il de la notion « paternité spirituelle », car la seule filiation qu’il nous soit offerte de recevoir en Christ est celle qui a fait de nous des enfants de Dieu. Toute prétention « paternalisante » de quelque serviteur et sous quelque forme que ce soit me parait donc contredire le témoignage le plus limpide de l’Evangile.

    • Quand l’Apôtre Jean écrit à ses enfants et à ses petits enfants… il s’octroie une paternité non ?

      Et quand l’Apôtre Paul s’exprime ainsi ? Ne se comporte-t-il pas comme un père ?

      «Mes enfants, vous pour qui j’endure les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ ait été formé en vous, oui, je voudrais être maintenant auprès de vous…» (Galates 4.19-20)

      I Thessaloniciens 2 v 7-11 : « nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants, nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers. Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l’oeuvre, pour n’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’Evangile de Dieu. Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable. Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu’un père est pour ses enfants, vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire ».

      Par ailleurs, Tite, Timothée, Onésime… ne se comportaient-ils pas comme les enfants spirituels de l’Apôtre Paul ?

      Le Nouveau Testament encourage cette filiation… et lorsque nous voyons la prolifération des orphelins spirituels dans nos églises du 21ème siècle, il serait urgent de reprendre exemple sur Timothée et l’Apôtre Paul : «vous savez que Timothée a été connu à l’épreuve, pour avoir servi avec moi la cause de l’évangile comme un enfant sert son père» (Phil 2.22). Cela rejoint d’ailleurs la prophétie Malachie pour la fin des temps.

    • @Rédaction, lorsque l’apôtre Paul dit « n’avons nous pas été », il s’exprime au passé non ? Ce n’est pas « ne suis je pas pour vous votre père spirituel » !!!!
      Il « a été » comme ma tante a été pour moi une sorte de mère spirituel, un peu comme une sage femme qui m’a assisté lorsque je suis né de nouveau. Quelques mois après, je marchais de moi même !

      Tandis que vous @Rédaction, vous prônez l’instauration d’une sorte de redevance et de soumission spiritiuelle à un homme. Vous devriez essayer de comprendre au lieu de vous enfoncer dans votre erreur.

    • Un père mène un enfant à maturité… mais même lorsque l’enfant sait marcher tout seul et s’envoler de ses propres ailes, il ne renie pas son père pour autant. La Bible nous commande bien au contraire de l’honorer pour tout ce qu’il a fait pour nous. Et le père demeure, en toute circonstance, un conseiller utile pour nos vies. La sagesse d’un père est une grâce qui peut nous permettre d’aller encore plus loin.

      Le rôle du père évolue avec la maturité de l’enfant… mais la paternité demeure.

      Quand l’Apôtre Jean parle à ses enfants et à ses petits enfants… cela signifie qu’il parle à des enfants qui ont eux même des enfants… sont-ils immatures pour leur parler ainsi ? En aucun cas. La paternité demeure et se prolonge dans les générations suivantes.

      Il serait temps que vous lisiez la Bible avec l’aide du St Esprit… ça vous aiderait à ne pas voir des erreurs là où il n’y en a pas…

    • Non, un enfant est amené à devenir adulte et à voler de ses propres ailes !
      J’espère ne pas avoir à assiter mes enfants jusqu’à la fin de leur vie, de plus, je mourrai un jour avant eux !
      Vous demandez encore à votre père de vous donner votre argent de poche ?
      Vous lui demandez toujours conseil avant d’aller à droite ou à gauche ? Parce que moi non, je me suis rendu compte depuis bien longtemps que mes parents n’étaient que des hommes et me donnaient au moins une fois sur deux un mauvais conseil qui n’était autre le fruit de leur propre expérience non objective !

    • Vous n’avez rien compris à ce que j’ai écrit visiblement…

      Et visiblement il vous reste quelques blessures… Besoin de guérison intérieure ?😉

    • Et je précise qu’un père spirituel, tout comme notre père naturel, n’a nul besoin d’être parfait et de ne jamais se tromper pour être un bon père et un bon conseiller.

    • Tout va bien avec mes parents LOL Je vais passer un bon noël avec eux ça va être super.
      Et vous ? N’oubliez pas de leur demander de changer vos couches et de vous faire un petit biberon au chocolat LOL Honorer vos parents comme il se doit LOL

      Sinon j’ai bien compris que vous vous contredisiez complètement. Un coup il faut avoir un père spirituel, un coup on en a un mais juste on en a pas besoin juste l’honorer par ce que quand même le père nous amène à la maturité hein ? C’est ce que vous dites ! Par contre on doit pas le lacher parce que potentiellement on doit être assisté toute notre vie hein ?

    • Aucune contradiction dans mes propos. Comme je l’ai clairement écrit : « Le rôle du père évolue avec la maturité de l’enfant… mais la paternité demeure ». L’Apôtre Jean considérait-il que ses enfants spirituels avaient encore besoin de Lui pour changer leurs couches spirituelles ? Non, pour autant, il manifeste toujours son rôle et son coeur de père à leur égard et ce sont toujours « ses enfants ».

      Je n’ai plus besoin de mes parents pour changer mes couches, mais mon père demeure mon père et si j’ai besoin d’un conseil, je sais que je peux me tourner vers lui. Si votre orgueil vous en empêche, laissez le St-Esprit vous enseigner l’humilité. Et même si je n’ai pas besoin de conseils en ce moment, cela ne change rien à l’honneur que je lui dois.

      En outre, le fait que vous passiez un super Noël avec vos parents ne signifie pas que vous n’avez pas de blessures. On peut être assis à la table de ses parents et ne pas se comporter pleinement comme un Fils. Il y a beaucoup « d’orphelins » assis à la table de leurs parents…

      Pour devenir père, il faut d’abord apprendre à être fils. Le fait d’être un père, n’enlève rien au fait que je suis toujours le fils de mon père. Souffrez d’avoir encore des choses à apprendre dans ce domaine.

    • Vous n’avez plus besoin de l’argent de poche de votre père, mais vous ne refuserez pas de toucher son héritage à sa mort. La filiation demeure. J’espère que votre filiation ne se limite pas à l’obtention d’un héritage, mais que vous pourrez puiser davantage de richesse au travers de votre père, tout au long de sa vie.

    • Oulala l’héritage maintenant… mais jusqu’où ira cette discussion. Que je suis méchant et mauvais dîtes vous ! Quel rapidité vous avez à dégainer et supposer la méchanceté et la bêtise chez l’autre (votre marque de fabrique) !

      Bon alors je dois répondre ? Euh bein l’héritage oui si j’en ai, mais si je dois payer la maison de retraite je le ferai aussi.. Voilà voilà.. Gagnant ou perdant peu importe, le principal est que mon père vieillisse dans de bonne condition et que je veille sur lui autant que je peux.. Ah oui parce que parfois, je vais vous apprendre que les enfants deviennent des « pères » pour leurs parents, allant jusqu’à prendre papi par le bras ou même lui donner à manger à la petite cuillère dans les pires des cas. Allons bon, arrêtons un peu de divaguer avec vos héritages et autres idées farfelues.

    • « le principal est que mon père vieillisse dans de bonne condition et que je veille sur lui autant que je peux.. »

      Moi qui pensait que votre père avait pris son envol et qu’il était suffisamment mature pour prendre soin de lui… Pourquoi donc souhaitez-vous veiller sur lui ? Comment ? La maturité ne change en rien la relation père-fils ? Votre père a besoin de vous et vous avez besoin de lui ? Etonnant… Vous allez finir par dire les mêmes choses que moi si vous continuez à vous épencher…

    • Je ne vous suit plus M. le maître de la diversion LOL

      C’est pas moi qui y est c’est toi qui y est !! (comme à la maternelle hihhii)

    • Visiblement, vous avez encore une importante marge de progression sur le plan de la maturité😉

    • Vous n’avez pas besoin de vous forcer à jouer au gamin… vous en êtes un… tout en vous illusionnant à être un adulte qui n’a besoin de personne pour réussir😉

    • Juste pour vous le faire remarquer (peut être y ferez vous attention mais ça vous sera difficile) : vous avez pour habitude de toujours aborder des sujets que vos interlocuteurs n’ont pas abordés, mais toujours en soupçonnant le mal chez l’autre, en pointant une sorte de petite accusation pour finir vos propos. Je trouve ça lamentable pour un « serviteur de l’Eternel » LOL

    • Je constate surtout que vous peinez à être cohérent et à vous remettre en question face à de telles évidences… C’est pas grave. Je vous aime quand même😉

    • Je vous aime aussi, pas de soucis.
      Restez sur votre position de pasteur gourou releveur d’impots et tout ira bien LOL

    • « pasteur gourou releveur d’impots »… c’est justement le contraire d’un père spirituel… Je me doutais bien que vous n’aviez pas écouté la prédication vidéo ci-dessus et que vous avez une image faussée de ce que signifie être un « père spirituel ». Beaucoup de préjugés, certainement même des blessures…

      Pour votre information, je suis bénévole depuis des années et j’ai beaucoup de joie à faire mes offrandes au Seigneur pour l’avancement de l’oeuvre qu’il nous a demandé de bâtir et pour le Salut du plus grand nombre. Par ailleurs, j’ai beaucoup de joie à semer dans la vie de mes enfants spirituels et à les voir s’épanouir et grandir.

      Vous êtes un « orphelin » spirituel… voilà pourquoi votre ministère n’ira pas bien loin…

    • Vous êtes pasteur de votre assemblée, pas « père spirituel » de votre assemblée..

      Dieu est le père de tous, et nous sommes frères en Christ.
      J’appelle mon pasteur « mon frère », pas « mon père » !

      Alalala..

      C’est drôle et fatiguant de discuter avec vous en fait…
      A+

    • Dieu est notre Père… et nous sommes appelés à lui ressembler, à être des pères à son image. « Père spirituel » n’est pas un titre… mais c’est une attitude de coeur qui reflète le coeur de notre Créateur.

      L’Apôtre Paul, tout comme l’Apôtre Jean, n’étaient pas appelés « Père » par leurs disciples… Ils étaient considérés comme des « Apôtres », mais ils ont manifesté un coeur de père et ont enfanté de nombreux enfants spirituels. Et cela ne remet pas en cause la fraternité en Jésus qui nous lie tous. De même que le fait d’être frères et soeurs en Jésus ne remet pas en cause le fait que Dieu a établi des autorités et des fonctions différentes pour son Eglise.

    • @Rédaction, vous dîtes « L’Apôtre Paul, tout comme l’Apôtre Jean, n’étaient pas appelés « Père »  »

      Alors pourquoi vous obstinez vous à vous donner un rôle de « père » ?

      Le titre de votre article n’est il pas « L’importance d’avoir un père spirituel » ????

    • Vous ne comprenez pas le français ? Etre un « père spirituel », ce n’est pas un titre… ce n’est pas parce que des catholiques vont appeler leur curé « mon père »… que le curé est un véritable père spirituel pour leurs ouailles… Etre un père spirituel, c’est désirer enfanter dans la foi, c’est accepter de souffrir les douleurs de l’enfantement, c’est une attitude de coeur.

      Timothée s’est comporté comme un fils vis à vis de l’Apôtre Paul, et voici comment cela s’est traduit concrètement :

      II Timothée 3 v 10-11 : « Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions et mes souffrances ».

      Et c’est parce que Timothée a agit ainsi, qu’il a pu s’épanouir dans sa foi et entrer dans son ministère.

    • Je comprends ce que vous dîtes sur point et vous rejoins.
      Paul et Timothée, ont été des pères spirituels, tout comme je vous ai dit avoir eu en quelque sorte une mère spirituel qui m’a aidé dans mon cheminement. Mais attention, nous avons une relation directe avec Dieu et il vous faut encourager cette relation là plutôt qu’encourager un assistanat à une sorte de « père spirituel » attitré ! Allant dire même selon la vidéo que j’ai visionné il y a quelques jours que « celui qui n’a pas de père spirituel est un danger pour les autres ».. C’est n’importe quoi. Ce qui est un danger, c’est de ne pas avoir une relation directe avec Dieu. Jésus lui même ne s’est pas fait appelé « père » et montrait l’exemple d’appeler Dieu son père, encourageant chacun à appeler Dieu son « Père ».

    • Un vrai père spirituel ne va pas se placer entre nous et Dieu. Il n’est pas un intermédiaire… contrairement au système catholique dévoyé… mais un vrai père ou une vraie mère spirituelle va nous faire grandir dans notre relation personnelle avec le Père. C’est un enseignant, un conseiller… et son rôle s’arrête là. Ceci étant, oui, il me semble important d’avoir un père spirituel attitré, car une relation de paternité ne peut s’inscrire que dans la durée, dans une relation de confiance et d’intimité. On ne peut pas considérer que n’importe quel chrétien ou n’importe quel pasteur est notre « père spirituel »…

      C’est ainsi que Timothée a fonctionné avec l’Apôtre Paul. Il s’est comporté comme un fils, afin de devenir ensuite à son tour, un père spirituel pour de nombreux autres croyants. Voici comment cela s’est traduit concrètement :

      II Timothée 3 v 10-11 : « Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions et mes souffrances ». L’Apôtre Paul fait état de 9 caractéristiques et le chiffre 9, dans la Bible, est le chiffre de la maturité et de l’enfantement.

      Et c’est parce que Timothée a été un fils, que l’Apôtre Paul a pu ensuite l’envoyer : « Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres » (II Timothée 2 v 2)

      Oui, si personne n’a un droit de regard sur votre vie spirituelle, vous êtes en danger. Et je pense que le modèle d’intimité entre Timothée et Paul est un modèle à suivre pour l’Eglise du 21ème siècle.

      On peut avoir une relation directe avec Dieu et être en danger. Ceux qui vivent leur foi comme des « orphelins » sur le plan ministériel, sont en danger. La plupart des dérives naissent d’ailleurs de cet esprit d’orphelin.

      Jésus nous a conduit vers le Père… mais… il a été un véritable père spirituel pour ses disciples. Et comme il le dira lui-même, « celui qui m’a vu a vu le père ». Il a été le reflet parfait du Père… et il a engendré des disciples qui ont su être de véritables pères spirituels, des pères dans la foi, des pères capables d’enfanter l’Eglise de Jésus-Christ.

    • Mais je ne suis pas orphelin mon cher Paul ! J’ai un Dieu qui est mon père, un Seigneur qui est Jésus Christ. J’ai des frères et soeur en Christ et le Saint Esprit qui me guide ! Je fais parti du corps de Christ et ne manque pas d’aller voir mon pasteur si besoin, lui même je l’espère venant vers nous (ma famille) si besoin également. La nouveau testament nous recommande bien la communion fraternelle et elle est indispensable. Si un frère tombe, il faut l’aider à se relever.

      Quant aux ministères, je pense qu’il n’y a pas des ministères au dessus d’autres, ce sont les hommes qui veulent à tout prix qu’il y ait des dominants et des dominés. Les ministères doivent travailler ensemble pour l’oeuvre de Dieu.

    • Ce n’est pas une question de dominés/dominants mais d’autorité spirituelle et de fonctions dans le corps de Christ. Et en ce sens, dans le cadre d’une fonction particulière, oui, il y a des personnes au-dessus des autres. Nous sommes tous égaux aux yeux du Seigneur, mais Jésus organise son corps comme il le veut et il confie des missions, des responsabilités et des autorités selon sa souveraineté, selon notre maturité et selon notre appel (nous sommes équipés en fonction de notre appel).

      Et à nouveau, il y a beaucoup de chrétiens qui ont une relation personnelle avec le Père, mais qui sont malgré tout animés d’un véritable esprit d’orphelin dans le cadre de leur ministère. Il faut d’ailleurs dissocier la foi du ministère. On peut ne pas être orphelin dans notre foi (parce que l’on est un peu enseigné par l’église et soutenu par ses frères et soeurs), tout en l’étant dans notre ministère. Combien sont réellement accompagnés/formés pour entrer dans leur ministère ? Jésus n’a pas lâché ses disciples n’importe comment dans le ministère… il a pris le temps de les former (théorie et pratique) et de les accompagner… et les premiers disciples (Apôtres) ont reproduit ce que le maître a fait. Suivons leur exemple et devenons des pères spirituels, reflétant ainsi notre Père, pour accompagner la nouvelle génération et lever de nombreux ministères, qui feront de même à la génération suivante. Si on le faisait il y aurait 90% d’acteurs pour le Royaume de Dieu et 10% de consommateurs spirituels dans les églises… mais parce qu’on ne le fait pas… il y a 90% de consommateurs spirituels et 10% d’acteurs pour le Royaume de Dieu, en étant généreux… Si chaque chrétien évangélique se comportait comme un père spirituel et s’occupait d’au moins 12 disciples… l’Eglise serait bien différente et la croissance serait tout autre !

      Dieu est certes notre Père, mais il a fait le choix de se déverser en nous, en partie au travers des autres. Et il est aussi le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob, un Dieu générationnel qui déverse se grâce par les pères, de génération en génération.

      Il y a des choses que l’on peut vivre en direct avec Lui et d’autres qui passent par le canal d’autorités spirituelles qu’il a suscité pour sa gloire et pour nous aider à aller plus loin jusqu’à devenir nous-même une autorité spirituelle (je parle d’autorité spirituelle, pas d’autorité ecclésiale ou d’un système religieux). D’ailleurs, c’est pleinement le rôle des ministères d’EDIFIER SON Eglise. Edifier ne signifie pas simplement transmettre des connaissances ou du savoir ou de nourrir spirituellement les brebis… mais c’est transmettre en vue que ceux qui bénéficient de cette édification et de cette nourriture puissent eux aussi commencer à construire/bâtir l’oeuvre que Dieu leur confie.

    • J’aime ce que vous venez de dire et suis d’accord avec.. sauf pour le concept de père spirituel attitré etc.. etc.. Tout ce que vous dîtes de l’église existe déjà et connu depuis longtemps. Vous parlez de consommateur etc.. mais c’est un autre sujet. Amenez votre concept de père spirituel et c’est pire : vous rendez les gens consommateurs en quelque sorte. A+ Je vous bénis etc.. J’arrête de discuter par contre. Bonne journée

    • « Tout ce que vous dîtes de l’église existe déjà et connu depuis longtemps »

      Evidemment ! Je ne fais que revenir à un principe néo-testamentaire… Mais malheureusement ce n’est pas mis en pratique dans l’immense majorité des églises.

      « Amenez votre concept de père spirituel et c’est pire : vous rendez les gens consommateurs en quelque sorte »… Cela prouve que vous n’avez pas un coeur de père et que vous ne savez pas ce que signifie être un père spirituel à l’image du Père… Depuis que je fonctionne ainsi… j’ai réussi à mettre plus de 90% de l’église au travail pour le Royaume de Dieu. Dans toutes les églises que j’ai connu (différentes dénominations) qui ne pratiquaient pas cela… il y avait au moins 90% de consommateurs spirituels.

    • Je vous trouve un peu arrogant et orgueuilleux.
      Vous ne connaissez pas mon coeur, et je ne connais pas le votre.
      A+

    • Il n’y a rien d’arrogant dans mes propos.

      Si vous aviez un coeur de Père vous ne parleriez pas ainsi de la relation père-fils sur le plan spirituel. Vous êtes très suspicieux à ce sujet, ce qui évoque très certainement des blessures ou des déceptions.

    • Votre « relation de paternité » que vous voulez imposer à vos fidèles, c’est du n’importe quoi. [vous l’aurez compris, c’est mon point de vue sur ce sujet]

    • Une relation père-fils ne s’impose pas… De la même manière que Dieu ne s’impose pas à nous non plus… (à nouveau, vous ne semblez pas comprendre de quoi l’on parle). C’est un coeur-à-coeur partagé mutuellement.

      Personnellement, j’ai renoncé à accompagner dans le ministère des gens qui ne comportent pas comme des Timothée, car l’expérience m’a montré que c’était contre productif. La relation de coeur prime sur les talents/potentiel/zèle de la personne. D’ailleurs, c’est une recommandation de l’Apôtre Paul à Timothée : « trouve des hommes FIDELES » qui feront à son égard, comme Timothée a fait vis à vis de l’Apôtre Paul (II Timothée 3 v 10-11) : « Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions et mes souffrances ». C’est dans cette relation paternelle qui se construit dans la fidélité et dans une vraie intimité, que l’on peut lever des disciples/ministères. Aujourd’hui les églises produisent de bons chrétiens, mais pas des disciples engagés et encore moins des ministères-dons. Ouvrez donc un peu les yeux…

      Je peux être pasteur avec tous ceux qui sont à l’église, le dimanche, c’est ouvert à tous, mon coeur est aussi ouvert à tous… mais concernant le discipolat/ministère, je m’occupe que des timothée… des hommes et des femmes qui savent être des fils et des filles pour devenir ensuite des pères et des mères. Et depuis que je fonctionne ainsi, le fruit s’est considérablement multiplié…

      Mais je ne vous impose rien. Faîtes comme bon vous semble. J’ai fonctionné comme vous pendant de nombreuses années et avec le recul, je regrette de ne pas avoir saisi cette pensée divine plus tôt. Que de temps perdu à faire de bons chrétiens et non de vrais disciples/ministères.

    • Aîe j’avais dit que j’arrêter de discuter et je reviens.. désolé..

      Alors quand vous dîtes à votre assemblée « Si vous n’avez pas de père spirituel, vous êtes un danger pour les autres » ce n’est pas une façon d’imposer vos idées ?

      La réponse est oui, vous imposer aux fidèles de votre église à entrer dans ce système sinon leur frères et soeurs en Christ se diront qu’ils sont un danger pour eux.. etc..

    • Non, on peut fréquenter l’église librement. On n’impose rien à ceux qui veulent consommer spirituellement et assister au culte… mais pour devenir disciple/ministère… il faut accepter les principes bibliques du discipolat et du ministère. Dieu nous a donné une vision que l’on met en application… ceux qui nous rejoignent sont des hommes et des femmes qui choisissent librement d’entrer dans cette vision. Il existe bien d’autres églises, plus traditionnelles…

      Votre remarque équivaut à dire que pour servir dans les églises, on impose à des gens de ne pas vivre dans le péché et de marcher dans la sanctification et selon les principes du Royaume de Dieu… Ben oui… lorsque Dieu impose des choses, il est normal que l’église se fait le porte-voix de cette obligation. Et lorsqu’il établit des principes, c’est pour les suivre.🙂

      Vous voudriez que l’on fasse des disciples et qu’on lève des ministères sans se soucier de l’enseignement biblique ? Il y a beaucoup de place pour la liberté et la créativité personnelle dans l’Eglise, mais dans le Royaume de Dieu, il y a aussi des lois/principes qu’il faut savoir respecter.

    • Ok. Je suis d’accord avec vos principes de discipolat et de ministères. En fait je suis d’accord avec la bible tout simplement. C’est juste que le principe de père spirituel perpétuel n’est pas biblique à mon sens. Mais sur le fond je suis d’accord. Sur la forme pas du tout. Pas de notion de père spirituel pour moi sauf celui de guide pour un temps donné.

    • Si on est d’accord à 95% C’est plutôt pas mal😉

      Concernant l’aspect « perpétuel »… je pense que la meilleure illustration est celle du mariage. Si on se marie en pensant déjà au divorce ou en se disant que l’on divorcera à la moindre difficulté, à la moindre contrariété ou au moindre désaccord, le mariage est voué à l’échec.

      A mon sens, il n’y a pas d’intimité père-fils, ni de relations de coeur pour enfanter dans le ministère, sans une confiance et une fidélité réciproques et capables de résister à toute épreuve. Et je crois à une relation père-fils qui est choisie, mutuelle et conduite par l’Esprit. Trouver des hommes et des femmes fidèles est l’un des plus grands enjeux de société en ce 21ème siècle. On vit dans une génération qui zappe rapidement, pour un oui ou un non. Cela a des répercussions dans l’église.

    • Allez 99% d’accord. Les 1% restants sont sur les termes « père spirituel ».
      Garder les termes de pasteur, berger, apotres, prophete, etc. me convient mieux. Je n’appellerai jamais quiquonque « mon père » soyez en certains. Je préfère « mon frère » ou « pasteur » etc..
      Le terme « père spirituel » amène à des dérives qu’il faut éviter.

    • wow… 99% c’est un vrai miracle que nous vivons en direct sur Actu-Chretienne.Net !😉

      Je vais être tâtillon, mais je ne peux pas retirer l’appelation de « père spirituel » par pasteur, berger, apôtre, prophète etc. car justement, l’un des maux de notre siècle, c’est qu’il y a de plus en plus de ministères (pasteurs, apôtres, prophètes…etc.) qui n’ont pas un coeur de père spirituel. Beaucoup de ministères cherchent exclusivement leur propre épanouissement, leur propre succès et oublient d’enfanter spirituellement…

      Et l’un des défis de notre temps, c’est de restaurer cette filiation père-fils. Malachie a dû trouver le temps long… mais sa prophétie va s’accomplir ! On va y arriver !😉

    • Selon votre concept, pour être un père spirituel (attitré et sur le long terme) il faudrait être infaillible. Or seul Dieu est infaillible. Si le père spirituel tout en haut de votre pyramide s’écroule, ou un des pères de votre « hierarchie spirituelle » s’écroule, tout s’écroule comme un chateau de cartes et tout le monde fait n’importe quoi.

    • Je dis justement le contraire… et la prédication de Omer Kouakou dit également le contraire. On n’a pas besoin d’être parfait pour manifester le coeur d’un père spirituel.

    • Ben oui , Paul , c’est exactement ça , quand je suis venue au Seigneur j’ai été très heureuse d’avoir eu des parents spirituels qui m’ont aidés et guidés et ils sont resté dans mon cœur jusqu’à aujourd’hui . Demandez parfois conseil , de toute façon n’est pas une preuve d’assistanat mais d’humilité , on reconnait que l’on a besoin des conseils des uns ou des autres , que l’on ne sait pas tout et c’est ce qui fait la force du corps de Christ . Il m’arrive de demander à des frères et sœurs de prier pour telle ou telle situation quand je la vois bloquer et c’est une force pour moi

    • Je suis d’accord avec ce que vous dites Catherine. On a besoin les uns des autres. Je suis d’accord aussi avec Rédaction (alias Paul) quand il dit qu’il ne faut pas être isolé (ce qu’il appelle orphelin). La communion fraternelle est indispensable. Le conseil et la sagesse des frères et soeur, les conseils sont à prendre au sérieux, tout en prenant garde aussi à ces conseils donnés. Seul Dieu et la relation saine que chacun entretien avec Dieu permettra de discerner les bons conseils des mauvais conseils quand bien même il viendraient d’un pasteur ou d’un « Apotre du plein évangilie medaille d’or des jeux olympiques »… (humour.. cf les titres de M. Paul Emile Okoka)

    • Yves la plupart des chrétiens que je connais et qui ont servis de père spirituels à d’autres nouveaux convertis sont rarement des serviteurs comme pasteur , évangélistes apôtre , ce sont des chrétiens , diacres anciens qui font ça sans attendre une quelconque reconnaissance

    • @Redaction « wow… 99% c’est un vrai miracle que nous vivons en direct sur Actu-Chretienne.Net ! ;-) »

      Si ça peut vous rendre encore plus heureux, je suis d’accord à 100% avec les 99% sur lesquels nous sommes d’accord. Mais j’étais déjà d’accord avec ces 99% bien avant notre discussion !
      Pour les 1% restants, c’est quand même assez problématique parce que c’est le titre même de votre article. Ce pourquoi j’ai souhaité réagir. Pas de « père spirituel attitré » dans l’église, j’insiste :-))
      Des pasteurs, des prophètes, tout ce dont la bible enseigne oui !

  15. — @ Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)
    „„Ministère prophétique évangélisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours““

    — Déjà, la Bible ne parle JAMAIS du “plein évangile” (c’est une expression à forte connotation pentecôtiste !), mais simplement de l’Évangile, et même de l’Évangile Éternel !
    — Mais en quoi consiste-t-il ?
    * À Prêcher CHRIST CRUCIFIÉ pour nos péchés et CHRIST RESSUSCITÉ pour notre justification !
    — Car si on ne prêche pas Christ CRUCIFIÉ, c’est «un autre évangile» que nous prêchons, “évangile” plein ou pas, dont l’apôtre Paul a dit que celui qui le prêche soit MAUDIT !
    — Pour ce qui est des pères spirituels, ils ne sont pas permanents : une fois fondé solidement en Christ, le fils spirituel devient lui aussi un père spirituel dans le sens où une fois qu’il a suivi (et bien examiné !) l’exemple d’un père dans la Foi, se met lui aussi à être un exemple pour les autres, sujet aux mêmes examens qu’il a exercés envers son père spirituel !
    — Mais qu’un père spirituel ne s’avise JAMAIS de se hisser au-dessus des autres, dans une position que Seul Christ occupe !
    — Voyons l’exemple de l’apôtre Paul : une fois qu’il a fondé une assemblée, il la (dé)laisse, mais pas sans l’avoir RECOMMANDÉE AU SAINT-ESPRIT ! Lui, Paul, partait, mais le Saint-Esprit restait ! C’est Lui qui, ensuite, par les prophètes et les docteurs (même dans une toute jeune assemblée !) enseigne les Disciples et les forme pour être à leur tour des exemples pour les autres !
    — Alors, pourquoi n’en est-il plus de même aujourd’hui ? Pourtant le Saint-Esprit n’a pas changé, mais les “apôtres” modernes ne prennent même pas la peine de recommander les Disciples au Saint-Esprit pour qu’Il les enseigne en l’absence de l’apôtre ! Et pourquoi ne les recommandent-ils pas au Saint-Esprit comme ils devraient le faire ? Parce que, pour l’immense majorité d’entre eux, c’est l’amour de l’argent qui les guide : c’est tellement facile (pour la chair !) d’être des “gourous” et d’exiger les dîmes des Disciples pour leur engraissement personnel, en les infantilisant au passage et en les menaçant au Nom de l’Éternel !
    — Alors, je pose la question qui fâche (j’en ai l’habitude !) : si tu parles de l’importance d’avoir un père spirituel, “Apôtre Omer Kouakou”, lequel as-tu, toi ? Et en as-tu un, au moins ?!??… Si tu veux être le père spirituel de quelques Disciples, il FAUT que toi aussi, tu aies un père spirituel, non !?… Sinon, quel exemple donnes-tu ?
    — Tiens : je te donne en lecture l’excellent lien que “Colombinette” a posté dans un autre fil :
    http://www.eglisedemaison.com/livres/viola/covering/05.html
    , que tu ferais mieux de bien examiner pour voir si toi aussi, tu mérites le qualificatif d’“apôtre” !
    — N’oublies pas que Jésus-Christ a pleinement approuvé l’Assemblée d’Éphèse quand elle a éprouvé ceux qui se disent apôtres (Apocalypse 2, 2) ! N’est-ce pas ce que nous devons faire ? Mais les “églises” dorment et n’exercent pas le Discernement ! C’est pour ça qu’elles se “font avoir” !
    —Pour ma part, j’ai eu l’immense satisfaction dans l’Esprit d’avoir pu éprouver un apôtre, et il s’est révélé faux !!! Ce n’était qu’un mercenaire de plus qui tentait de “faire main basse” sur les richesses des Disciples, une fois de plus !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  16. Chez les francs-maçons on parle de guide spirituel et chez les chrétiens c’est père spirituel, un mentor qui aide à comprendre les us et coutumes, c’est ça ? Il y a les anciens, les évêques, les apôtres, etc… mais à part Dieu notre Père aucune trace d’un père spirituel, comme d’habitude encore un concept du dehors ramené dans l’Église.

    • @ E.Ézéchiel

      Pour poursuivre dans votre sens, les hindouistes connaissent les relations de gourou à disciple, les cathos parlaient autrefois de « directeur de conscience », etc…

      Ce qui caractérise au contraire les ministères bibliques c’est leur nature communautaire, c’est à dire leur exercice au sein d’une assemblée, au bénéfice de son édification comme corps, et non pas leur prétention à une forme de dépendance personnelle individuelle qui soit requise de chaque membre. Ainsi quand l’Apôtre Jean s’adresse à des « enfants et petits-enfants », c’est au pluriel et non au singulier qu’il le fait. Comme vous, je crois que la doctrine de la « paternité spirituelle » qui a séduit certains milieux chrétiens relève d’inspiration étrangère à l’Evangile de Jésus-Christ, Lui qui nous a montré en Son Père, notre unique Père spirituel qui nous a adopté comme ses enfants.

  17. @Shor L.

    JESUS CHRIST N EST RIEN AUTRE L ACCOMPLISSEMENT ET LA CONTINUITE DE LA COSMOGONIE AFRICAINE ORIGINALE REVELEE PAR L ESPRIT ET CELA NE DEPEND PAS DE L HOMME AFRICAIN NOIR NI DE SA CONNAISSANCE SPIRITUELLE ET SCIENTIFIQUE DE LA BIBLE, MAIS TOUT CELA VIENT DE DIEU, C EST LE DON GRATUIT ET ABSOLU DE DIEU, QUI S OBTIENT EXCLUSIVEMENT PAR LA FOI ET PAR LA GRACE.

    EN, EFFET LA BIBLE C EST LA COSMOGONIE AFRICAINE ORIGINALE, C EST ALORS JESUS CHRIST, ME REVELE.

    1. JESUS CHRIST EST MON SECOUR
    2. JESUS CHRIST EST MON SAUVEUR OU MON SALUT
    3. JESUS CHRIST EST MON REDEMPTEUR
    4. JESUS CHRIST EST MA CERTITUDE OU MON ASSURANCE
    5. JESUS CHRIST EST MA NAISSANCE NOUVELLE OU MA PLENITUDE
    6. JESUS CHRIST EST MON AMOUR
    7. JESUS CHRIST EST MA PAIX
    8. JESUS CHRIST EST MON REPOS
    9. JESUS CHRIST EST MA JOIE
    10. JESUS CHRIST EST MA BENEDICTION
    11. JESUS CHRIST EST VIE
    12. JESUS CHRIST EST MA LUMIERE, il est unique vraie, reelle et eternelle lumiere revelee par l Esprit que le monde spirituelle ou scientifique modern d-aujourd hui ne connait pas, si non il n y aurait plus de tenebres sur toute la surface de la terre voir jean 12/46

    Je vous demande alors, etes vous conscient de ces grandes verities scientifiques? sur ce que je compte vous lire.

    Fraternellement en Christ,

    Frere Paul Emile Okoka0

    • — Heu…:-/ Il n’est pas ton Seigneur à Qui tu dois obéissance ?

    • @Shor L.

      1)Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ephesiens 6:12

      2)Je t’instruirai et te montrerai, la voie que tu dois suivre, Je te conseillerai,
      j’aurai le régard sur toi. Psaume 32:8

      3)Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles,mais elles sont puissantes,par la vértu de Dieu,pour renverser des forteresses. 2 Cor. 10:4

      4)Christ nous a rachetés de la malediction de la Loi, étant devenu malediction pour nous,car il est ecrit quiconque est pendu au bois. Galates 3: 13

      5)Toute arme forgée contre toi sera sans effet;
      Et toute langue qui s’élevera en justice contre toi,tu la condamneras. Esaie 54:17

      6)Ils te feront la guerre,mais ils ne te vaincront pas;
      car je suis avec toi pour te delivrer,dit l’éternel. Jéremie 1:19

      7)Voici,Ils séront confondus,ils seront couverts de honte, tous ceux qui sont irrités contre toi,ils séront reduits à rien,ils periront, ceux qui disputent contre toi. Esaie 44:11

      8)Voici,Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les Scorpions,et sur toute puissance de l’ennemi;et rien ne pourra vous nuire. Luc 10:19

      9)Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Esaie 55:11

      10)Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jeremie 29:11

      11)Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: Deuteronome 11:24

      12)L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains;tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point. Deuteronome 28:12

      13)L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas,lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel,ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, Deuteronome 28:13

      14)Que personne désormais, ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus. Galates 6:17

      15)il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; ”Colossiens 2:14

      16)En lui nous avons la rédemption par son sang,la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, ” Ephésiens 1:7

      17)Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jean 1:7

      Je me demande alors, le Christianisme moderne d aujourd hui, represente par toutes ces religions chretiennes, toutes ces eglises chretiennes, tous ces ministeres chretiens et tous ces mouvements spirituels chretiens est-il vraiment conscient de toutes ces grandes verites scientifiques contenues dans toutes ces ecrittures inspirees? et pourquoi ne les accomplit pas?, en fin pourquoi n-atteint-il pas la maturite spirituelle de Jesus-Christ selon la parole de Dieu dans Esaie 11-2, 1Cor. 2-16 et 1Cor. 3-16?, sur ce que je voudrais vous lire et le debat est ouvert a tous.

      Fraternellement en Christ.

      Frere Paul Emile Okoka-Afro italiano Du Congo RD

      Ministere prophetique evangelisation mondiale
      Proclamation du plein evangile de derniers jours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :