De chef de gang à pasteur et directeur de centre pour jeunes

Asmik Jean-Jacques dirige aujourd’hui un centre de jeunes de Pierrefonds, en plus d’officier comme pasteur. À l’âge de 12 ans, il connaissait sa première incarcération en centre jeunesse.

L’homme de 40 ans confie que son cas est un grand classique, puisque 70 % des criminels atterrissant en prison n’ont pas fini l’école et viennent d’une famille brisée. Cette histoire, il la raconte en tant que conférencier dans les écoles lavalloises et autres.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

36 réponses

  1. 8 and still counting… après ceci: https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/12/04/tonneins-le-pasteur-sinsurge-contre-les-banquiers/#comment-244484
    7 articles en 48 heures comportent le terme « pasteur » sur Actu-c: la titrologie d’une publication évangélique peut-elle être neutre? Sans être thérapeute, j’observe dans ces bégaiements que le modus operandi est celui des publicitaires: matraquage, au point où, nolens volens, on imprime dans une circonvolution de votre cerveau, ou une anfractuosité de votre conscience, le message, implicite ou explicite.
    Ce n’est plus le christianisme, c’est le cléricalisme pasteurocrate, c’est le pasteurisme échevelé.

    • ntjufen , s’ils sont pasteurs où est le mal de les appeler ainsi , c’est un peu chercher la petite bête vous ne pensez pas ?? il y a des choses tellement plus graves que ça

    • @ Catherine Bunel

      Plus graves, certes… Mais le pastorat est plus une partie du problème de la chrétienté évadée du joug des prêtres catholiques depuis 500 ans, qu’une solution. C’est mon avis. Un avis nullement indexé sur les défaillances des brebis galeuses, mais sur les directives du Rabbi Yeshua le Messie. Qui est Le bon pasteur, le seul berger de mon âme. Si vous confiez la vôtre aux bons soins d’un fonctionnaire religieux, je vous souhaite bien du plaisir.

    • ntjufen , mon âme tout comme mon salut je ne le confie qu’à Jésus , mais j’aime être enseigné et j’aime écouter la Parole ; ça ne me pose et ne m’a jamais d’ailleurs , posé problème qu’il y ait une assemblée des saint avec un conducteur , je vous conçois qu’il y a des brebis galeuses , sur Rouen et ses environs , nous en avons , mais moi , ma bible me dit que je peux ou plutôt que je dois être soumise à mes conducteurs dans la foi et je prend tout dans le nouveau testament qui est la nouvelle alliance . Je ne vous obligerai jamais à faire pareil mais vous savez et , bien que j’ai l’impression que c’était hier que j’ai rencontré le Seigneur je me rend compte que ça fait 35 ans et dans ces 35 ans j’ai vu des tas de personnes qui n’avaient pas besoin du corps de Christ ni de la communion fraternelle qui s’auto enseignaient et ça a donné lieu a des dérives terribles . J’aime être dans l’assemblée des saints avec mes frères et sœurs , mais je ne mettrai jamais un serviteur avant Jésus , lui ne se trompe jamais et il m’a sauvé c’est lui que je veux servir , mais pour moi il n’y a rien d’incompatible

    • Comme je le disais dans un autre article, les pasteurs sont à la mode dans actu chrétienne.

    • J’ai un peu honte de n’avoir tué personne, ni volé, même pas les impôts, ni violé
      une femme, elles étaient consentantes😡 Etant imparfait, à ce niveau de caniveau😦
      je peux me prétendre, acceptable, pour la casse et les pièces de rechanges, en cas
      de disparition inopiné! Quoi les pièces étant rapiécées, elles seraient proscrites😦

      « Notre ami », Asmik Jean-Jacques, lui, il est tout bon, comme le « défenseur des Droits »
      il s’appelle: TOUBON😉 Du moment qu’il fait le buzz du changement en repentance🙂

      Pour les réparations? L’article n’en parle pas??? Se repentir, c’est déjà pas mal!
      Pour ce qui concerne les dégâts collatéraux, on n’en parle pas? Et puis: c’est Jésus
      qui a probablement payé les réparations aux victimes de Jean-Jacques? Moi pas savoir!
      C’est l’affaire du Bon Dieu! Il fera surement ce qu’il faut!

      Comme Pilate: lavons nous en les mains; du moment que le pasteur fait son boulot?

  2. Très beau témoignage , on ne peut bien parler que de ce que l’on a vécu et s’il peut aider d’autres jeunes à s’en sortir Gloire à Dieu

  3. Ce témoignage est un témoignage porteur de vie pour une génération débridée et vendue à Satan par une nation en déconfiture.
    Cet homme transformé par Jésus est devenu un père spirituel pour beaucoup .

    En voilà une autre qui se lève , elle a du caractère et je me fou des couleurs qu’elle représente , car ce qu’elle dit est plein de sens dans une société vendu au sexe !!

    http://www.courrierlaval.com/Actualites/2015-12-02/article-4361373/De-chef-de-gang-a-pasteur-et-directeur-de-centre-pour-jeunes/1

    Merci Seigneur pour tous ceux que tu appelles pour sauver nos enfants et petits enfants de l’inculture de la folie de cette société déchristianisée qui s’en va droit dans le mur .

  4. Je me demande avec toutefois comme une certaine inquiétude…
    si un jeune converti, ou si un ancien de l’église, ou si un dit leader,
    ou si un pasteur donnait le témoignage d’une vie juste,
    d’une vie quotidienne intègre, sans compromission,
    sans adultères ou désirs de fornication :
    serait en mesure de pouvoir intéresser un tant soit peu un auditoire de religieux
    avide de récits et de détails croustillants…!!!

    • De toutes façons pas un juste , pas un seul ! Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, Le plus droit pire qu’un buisson d’épines.

  5. Une preuve de plus de la puissance du saint esprit à l’oeuvre dans les vies.

  6. Asmik Jean-Jacques Sur la photo il ressemble au non moins célèbre: Amedy Coulibaly!
    Pour lui: pour Amedy, c’est peut-être un peu tard, pour se reprendre et être repris et
    reprisé😦 Quoi que Dieu est souverain et il est: Omniprésent, omnipotent, omniscient et
    il peut sauver… les pires criminels, les pires canailles, coupeurs de têtes, violeurs… Etc.
    C’est son affaire, pas la mienne… à Dieu pardi! Il sait moi pas.

  7. Dans la chronique Pasteur en tout genre , voici cette exceptionnelle info ..Le pastorat peut être extrêmement dangereux .

    39 YO-Pasteur, père de cinq enfants, meurt après Verser Heart Out dans Sermon

    Par Leonardo Blair, Christian Post Reporter
    23 novembre 2015 | 16:35

    A Fresno, en Californie, la congrégation a été contraint de mettre un terme à un service régulier dimanche matin après le pasteur de leurs 39 ans, les enfants et père bien-aimé de cinq effondré et est mort d’un « événement cardiaque » après avoir versé son cœur pendant un sermon passionné.

    Le pasteur, Eddie Crain de Northpointe Community Church, était un père de cinq garçons.

    http://www.christianpost.com/news/pastor-eddie-crain-fresno-father-five-boys-dies-after-sermon-150739/

    • Colombe votre clavier a dû vous jouer des tours , ce n’est pas très clair😀

    • Catherine

      Il est impossible de mettre la traduction Google en lien alors prenez le lien et allez vous même le mettre dans Google pour accédé à la traduction
      et vous obtiendrez ça :

      39-YO Pastor, Father of Five, Dies After Pouring Heart Out in …
      http://www.christianpost.com › church & ministry Traduire cette page

      cliquez : traduire cette page

    • Merci pour le conseil , Colombe , je dois dire que je ne suis pas très doué heureusement que j’ai mes enfants , en parlant d’enfant mon fils qui est pasteur est parti à Montréal tout à l’heure il était culte à Nouvelle vie , quel chance il a

    • Catherine bunel
      6 décembre 2015 • 19 h 01 min

      en parlant d’enfant mon fils qui est pasteur est parti à Montréal tout à l’heure il était culte à Nouvelle vie , quel chance il a

      Il a choisi la bonne voie pour faire alliance ….. En ce moment la chorale chante les chants de Noël , ma fille se régale je vais avoir le CD. Je me souviens qu’au début de porte ouverte chrétienne Samuel P est allez chez Claude Houde pour prendre modèle et vous voyez aujourd’hui où ils en sont !!

      L’an dernier pour la session jeune ils étaient au moins 1500 et ils ont dû refuser + de 500 jeunes ….y’a pas photo, les jeunes ont du nez et savent discerner où il faut aller pour vivre quelque chose de fort dans l’Esprit .

    • Non Colombe , vous vous trompez , Claude Houde , tout au début a dit :  » en France il y a une assemblée qui est florissante pour le Seigneur pourquoi ça ne se passerait pas comme ça ici » il parlait de l’assemblée de Mulhouse , ils ont agit par la foi et en marchant dans les plans que Dieu leur a tracé et ça donne ce qui se passe aujourd’hui . C’est Claude Houde qui expliquait ça quand il est venu à Mulhouse pour la pastorale il y a un an ou deux et on pouvait suivre en direct sur le net . L’église de Mulhouse a été créé bien avant celle de Claude Houde . En tous cas mon fils est enchanté , il a été étonné que C . Houde le fasse lever et le présente à son assemblée il ne s’y attendait vraiment pas

    • Pour vous une recette Catherine

      En 2016 ce sera l’année 5777 pour Israël , l’occasion peut être de bénédictions particulières puisque trois 7 🙂

      En attendant l’an prochain mangez des Yoyos !

      http://israelmagazine.co.il/religion/les-yoyos-de-mamie-esther-hanouka-sameah/

    • ça n’a pas l’air mauvais du tout mais rien que de les avoir regardés j’ai déjà pris 5 kg , donc je en vais pas faire😀😀

    • « En 2016 ce sera l’année 5777 pour Israël , l’occasion peut être de bénédictions particulières puisque trois 7  »

      Où on voit que la pensée magique et la superstition des chiffres en tient encore certain(e)s, malgré le déroulé permanent de leurs hauts faits charismatiques et autres déclarations d’huguenoterie…

    • Donc et en conséquence il ne faudra que seulement attendre que 223 années
      pour que la fin des temps arrive enfin…
      (puisque 1000 ans sont comme un jour,
      et que le jour suivant est un jour de repos)…
      j’imagine les milliers et milliers de commentaires, sur ce site,
      à l’approche de l’an 6000 …

    • Oui ce qu ils vivent à la Porte ouverte de Mulhouse est l accomplissement de la vision qu avait reçue le père de Samuel , Jean Peterschmitt bien avant l Eglise nouvelle vie qui a débuté en 1993 je crois.

    • Complètement Libertad , il l’explique , je parle de Jean Pettershmitt dans le livre « maintenant mon œil te voit « 

    • catherine

      Il a dit ça Claude Houde …il y a 3ans Samuel avait dit le contraire !!!

      Je suis très heureuse pour votre fils .

    • Samuel est très modeste et ne se mettra jamais en avant alors peut être que d’avoir été à Nouvelle vie l’a rebousté , c’est peut être ce qu’il a voulu dire . Mon fils nous envoie des photos , par l’intermédiaire de Facebook , bien sûr il est émerveillé par le département social car c’est son rêve de pouvoir distribuer des vivres et des vêtements à ceux qui en ont besoin , on le fait déjà mais à très petite échelle alors que là , il a mis les photos c’est incroyable ils distribuent 8000 repas chaque jours aux démunis , ils vont dans les rues nourrir les SDF qu’ils appellent les itinérants , avant Noël ils distribuent des milliers de caddies pleins pour les plus pauvres , là mon fils doit être le plus heureux des hommes car c’est vraiment sa vision

    • C etait aussi la vision de William Booth de l armee du Salut:soupe savon Salut!

  8. Chef de Gang = violence , Pasteur = berger , Directeur = pouvoir sur les autres. (Sauf erreur de ma par, dans son cas éducateur pour redresser ). Il me semble que tout ceci est assez loin de la pensée de Jésus . Ce n’est que mon point de vue dans l’approche avec la Parole .

    Un directeur est un dirigeant et donne par conséquences des ordres qu’il entend être exécutés .
    Le Pasteur est le bon Berger et les brebis le suivent
    Un Chef de gang . Comme le directeur, est une autorité.Il entend qu’on le suive en exécutant ses ordres.(pas forcément divin , pour un directeur non plus!!!!!)

    Dans les églises nous souffrons si souvent de ces injustices , de l’autorité du chef, qui a tous les pouvoirs et du dernier que certain aimeraient entendre, mais que l’on fait taire. Accompagné parfois de rumeurs ou même d’ironie . « voyez comme il est prétentieux de vouloir s’élever »…………..
    Ce « déshérité  » ne parle pas avec la raison, mais avec le cœur !……Je ne puis m’empêcher de penser que le Seigneur s’adresse au cœur des hommes!!!..Aujourd’hui de grandes écoles qui formatent les esprits n’ont de cesse de vouloir contrôler tous les actes des humbles . La moindre désobéissance devient alors péché mortel ….Le recrutement ne se fait pas forcément par l’Esprit mais par le profil!

    Dans ma longue marches spirituelle, j’ai si souvent vu cela . Le péché n’était pas l’orgueil du décideur mais la culpabilité du petit qui n’avait pas fait la bonne démarche autorisée …….. Parfois j’ai honte ! Honte de ne pas avoir suffisamment défendu ces coupables , quand des bons Chrétiens surveillaient les faits et gestes, les attitudes, pour accuser les coupables jusqu’à la pointe des cheveux .et jusqu’au bout des ongles!!!. , j’ai honte d’avoir laissé traiter de menteur quelqu’un sur des sujets inventés dans des esprits prétentieux qui n’étayaient leur dires que sur des attitudes subjectives ….J’ai honte des relation Chrétiennes qui sont conformistes et qui ne possèdent plus l’Amour, le Pardon , le partage , la communion , l’échange …….

    Tout ceci ne justifie en rien des attitudes de ces conducteurs , de ces directeurs , de ces bons chrétiens etc…. La foi ce n’est pas du « spectacle », avec des gladiateurs, avec des centurions. C’est un troupeau, où chacun devrait aimer librement avec comme seul chef, Jésus qui a donné sa vie , pour ceux qui se sont placés sur la Croix , selon la promesse ……….Bientôt, il ne va rester que des Chrétiens porteurs de grands projets « bling bling » avec un peuple de Dieu dispersé comme des brebis perdues au milieu de la forêts.

    Nous devrions réfléchir des « désistements » .qui vident les églises………

  9. @Bouncer,
    Le chemin est à moitie parcouru . Et puis qu’on ne me croit pas ce n’est pas grave . Mieu serait de croire plus tôt Dieu que les hommes……………….Mais nous sommes libre!!

  10. Satan n’en na pas fini avec la France , grâce aux jeunes fous branchés de Paris😦

    Moins d’un mois après les attentats, Eagles of Death Metal est remonté sur scène à Paris

    http://www.lefigaro.fr/musique/2015/12/08/03006-20151208ARTFIG00001-moins-d-un-mois-apres-les-attentats-eagles-of-death-metal-est-remonte-sur-scene-a-paris.php

Rétroliens

  1. De chef de gang à pasteur et directeur de centre pour jeunes | musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

