Singapour: un pasteur coupable de fraude pour financer la carrière de sa femme

La flamboyante femme du pasteur voulait devenir une star internationale de la pop: six dirigeants d’une riche Eglise évangélique ont été reconnus coupables…

…à Singapour d’avoir siphonné 32 millions d’euros afin de financer sa carrière musicale.

Ce procès qui a duré deux ans a passionné les habitants de la cité-Etat avec ses récits de dépenses somptuaires et de détournements financiers. Les accusés risquent de longues peines de prison.

LIRE LA SUITE…

NDLR : Le pasteur Kong Hee de la City Harvest Church a décidé de faire appel à la décision de la cour.



Catégories :Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, Entreprises & Business, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

18 réponses

  1. Et il veut faire appel ?? nous savons qu’il y a des loups qui vont se déguiser en vêtements de brebis mais , tôt ou tard ça vient à la lumière d’ailleurs la parole l’affirme

    • Ce pauvre pasteur devrait surtout se plaindre de sa femme
      qui est devenu particulièrement moche un peu trop rapidement
      et ce malgré les nombreuses opérations esthétiques…
      il devrait donc demander des dommages et intérêts aux chirurgiens…!!!

    • Le Saint-Esprit dit explicitement dans les épîtres qu’un pasteur doit être irréprochable, car il est un modèle pour beaucoup ! De ce fait, si un pasteur « tombe gravement », il peut être une pierre d’achoppement pour le nouveau converti. Le néophyte peut même douter de la puissance de l’évangile pour délivrer du péché, s’il voit un pasteur commettre des actes qu’on trouve pareillement chez les païens.

      « Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ».

      Je soutiens aussi Paul Ohlott lorsqu’il dénonce aussi le faux pasteur Shora Kuetu ! Ce ne sont pas seulement les actes que nous devons juger (spirituellement), mais aussi les personnes. L’apôtre Paul n’hésitait pas à dénoncer les « loups ravisseurs, » les « hommes pervers » et les « faux apôtres » qui ravageaient déjà l’Eglise primitive! Il jugeait bien les personnes, et pas seulement les actes. Même le Seigneur Jésus, quand Il disait aux pharisiens de « race incrédule et perverse, » les jugeait personnellement.

    • @Gustave B
      Je suis entièrement d’accord avec votre position ; les actes sont la manifestation visible de ce qui est dans le cœur. Fort heureusement, on ne se moque pas de l’Éternel, qui détient la totalité des archives planétaires, et auquel nul ne pourra contester quoi que ce soit, puisque, ainsi qu’il est écrit, il mettra en lumière les actions secrètes des hommes, donc les motivations réelles qui se travestissaient derrière un paravent de piété affectée. Ceux qui marchent humblement dans la crainte – au sens positif – de l’Éternel, et invoquant constamment leur Seigneur pour les éclairer de la lumière de Son Esprit, en se tenant loin du mal, et ne s’amusant même pas à le côtoyer, n’ont, en revanche, rien à craindre.

  2. Il pourrait partager ses avocats avec Yonggi Cho : ce serait une économie intéressante pour les deux.
    Il n’y a vraiment qu’à Singapour, en dehors de certains pays d’Afrique et des USA, qu’une carrière de pop-star pour une épouse de pasteur semble tout à fait normale…

  3. Où sont les prières des bien-aimés devant les forfaitures et détournements du manager religieux Kong Hee?
    Certes ces millions auraient pu servir à faire du bien à des multitudes… Certes des chrétiens de bonne volonté ont été bernés. Mais, les mis en cause sont jeunes et repéchables. Surtout, le vol et le voleur ont une fonction pédagogique pour les possédants.

  4. S’il échappe à la justice des hommes, il n’échappera pas à la justice divine.

  5. Le cœur de l’homme est tortueux par dessus tout, qui peut le connaitre? Il ne faut peut-être pas s’étonner lorsque dans les églises on parle argent avec insistance et que des gens réagissent ……..

  6. Si les fidèles ont des sous à donner aux pasteurs ……… Que voulez-vous que ces derniers en fassent ?
    Dieu n’a pas besoin de votre argent. Le jour où se sera clair pour ceux qui donnent bêtement, naïvement pensant donner à Dieu, où ils ouvriront leur entendement pour comprendre que Dieu veut leur FOI en son Fils crucifié pour sauver les réconcilier avec LUI (le Père)p, il n’y aura plus de problèmes.

    Car c’est la faute à ceux qui donnent …… !

    Partout où il y a beaucoup d’argent, il y a la tentation. Si ces pasteurs, vous et moi, n’avions pas d’argent qui coule comme de l’eau, il n’y aurait pas de tentation.

    « Voici comment vous devez prier :
    Notre Père qui est aux cieux,
    que ton nom soit sanctifié,
    ……………………………………..
    ……………………………………….
    Ne nous soumet pas à la TENTATION.
    ………………………………………………….. »

    Dieu exauce bien nos prières, jamais Il ne nous soumet à la tentation.
    Ce sont les hommes ignares scripturaires, qui nous soumettent à la tentation ; et nous y tombons.

    NOUS càd : les pasteurs, vous et moi ; et tous les hommes : regardez autour de vous : les contribuables sont dévalisés au profil des ceux qui ne foutent rien, ils se battent pour des postes, mais c’est plutôt pour l’argent qui coule du robinet ; leur boulot est de se remplir les poches.

    Bravo pasteur ; et bon appétit ! ! !

  7. Il y aura toujours trois pièges sur le chemin du leader chrétien : l’argent, le sexe et le pouvoir.

  8. Les pasteurs comme ça qui se permettent de causer au nom des ouailles, voire d’un pays alors qu’on ne leur demande qu’une chose, c’est qu’ils s’occupent de leurs fesses, peuvent être facilement tentés de profiter des débiles qui leur servent de fidèles…

  9. Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 1Tim6.11

  10. Et le plus fort, c’est que ce genre de voyous a toujours sa cour d’admirateurs, groupies etc qui s’extasie sur sa réussite bénie, ses hérésies inspirées, son hypocrisie consacrée…..

    Et ceux qui prêchent la Vérité ont un tout petit auditoire… qui parfois même se demande si les gurus, … s’il n’y a pas du vrai, s’il ne faudrait pas aller voir, et surtout « PAS JUGER » etc….

    • — Et même mieux : on commande d’“éviter comme la peste” ceux qui lisent leur Bible et qui y découvrent les agissements pervers des “pasteurs” et osent poser les questions qui fâchent, alors qu’on berne de mensonge les admirateurs de ces “gourous” !
      — Oui, Samdesouce : ceux qui nous “rebattent les oreilles” avec cet ordre de leur part de ne pas juger… eux-mêmes, ils seront jugés par Dieu Lui-Même devant Lequel «il n’y a pas d’acception de personnes» !
      — Et dire qu’en France, certains leur “emboîtent le pas”… en courant “comme des dératés” après les richesses des plus pauvres de leurs ouailles😥 !
      — Tout ça pour en arriver à “crier le gosier plein”, tellement ils ont faim et soif, le ventre plein !
      — Pour ceux qui leur donnent la dîme, à ces “parasites” : NE DONNEZ PLUS😡 ! Qu’ils aillent travailler comme tout le monde😡 !

  11. Pourtant ils ont l’air très connectés au SE dans leur louange : https://www.youtube.com/watch?v=E1-Dkpe-Iyc

    • Habillée comme une mondaine, en mini-jupe s’il vous plait et ça se nomme  »chrétienne » ! j’ai écourté la vidéo, ça pique.

    • — Leur salle de réunion ressemble “comme deux gouttes d’eau” aux salles où on fait l’émission “The Voice” en France ou aux salles de spectacles mondain(e)s ! Tout est basé sur “les rangs et le pupitre”, expression de Watchman Nee pour désigner les réunions pastorales qui ne sont pas, et de loin, les réunions les plus fréquentes dans l’Église de Christ !
      — @ Paul 7 : Une seule est “connectée” au Saint-Esprit dans cette salle : celle qui chante (les musiciens, je me pose la question…:-/ !) ! Les autres sont des “écouteurs” passifs : ils ne participent pas à la louange ! Peut-être y en a-t-il qui chantent, mais comme le micro ne se partage pas…😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :