Philippe Calabria, pasteur : « Pour lutter contre la violence, lire la Bible et témoigner »

Philippe Calabria est pasteur à l’église évangélique de Wasquehal (Nord).

« La première des ressources dont nous disposons pour lutter contre la violence est la parole de Dieu. C’est la Bible, et en particulier les évangiles, qui nous amène à prendre conscience de l’absurdité de la violence, et nous encourage à aimer et à chercher la paix. Je travaille beaucoup sur la question du pardon, en m’appuyant sur cette parole d’Ézéchiel (18,1-32) : « On récolte ce qu’on sème. »

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

6 réponses

  1. j’aime beaucoup ce qu’il dit , soyez béni , pasteur pour les paroles d’amour et de paix que vous véhiculez

  2. Voici un vrai homme de Dieu, prêchant simplement l’Evangile ! AMEN !

  3. lire la bible, témoigner, prier mais aussi être rempli du saint esprit.

  4. Tout à fait d’accord avec Monsieur Calabria ; pasteur ou pas, peu importe.

    Et cette démarche est à renouveler tous les matins au réveil. Car ce n’est pas un acquis pour personne.
    Toujours prier très sincèrement : « Seigneur, sans Toi je ne peux rien faire ; c’est Toi qui a le vouloir et le faire ; entre Tes Mains je m’abandonne complètement ». Ainsi s’attendre vraiment à LUI.

Laisser un commentaire

