« Miss Univers » quitte l’évangélique Tim Tebow parce qu’il refuse de coucher avec elle avant le mariage…

Un seul homme lui résiste… et c’est celui qui partage sa vie. Olivia Culpo, Miss Univers 2013, a décidé de mettre un terme à sa romance avec le footballeur Tim Tebow…

…au motif qu’il refusait de l’honorer avant le mariage. C’est l’une des plus belles femmes du monde. En 2012, la brune Olivia Culpo réalisait un triplé historique au pays des reines de beauté en remportant coup sur coup l’élection de Miss Rohde Island, Miss America et Miss Univers.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : Football US / Le phénomène de l’année est un fervent évangélique



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

260 réponses

  1. BRAVO !

    Obéir à la parole de Dieu restera le meilleur choix que nous puissions faire dans notre vie.
    L’obéissance à Dieu nous évitera énormément de tribulations dans la chaire.

    Souvenons nous de Jézabel, qui était probablement une belle femme, mais qui avait en elle un feu étranger.

    Rien ne vaut le véritable amour, Paul nous en parle dans « 1 Corinthiens 13. 4 ».

    • @Un messager
      « L’obéissance à Dieu nous évitera énormément de tribulations dans la chaire. »
      On s’en fout, on n’est pas pasteur. Ni rabbin (fine allusion à la chaire de Moïse dont parlait Yech’ Yech’)

  2. Ca c’est un mec qui en a ! Un Joseph des temps moderne😉

    • et en plus le footballeur a appris, par toute son équipe
      ainsi que par les nombreux cousins et les troupes d’amis
      de sa fiancé, qu’il y a fort longtemps qu’elle n’était plus vierge…!!!

    • Euh..pour le coup ,c’est plutôt un mec « qui en avait pas. ». mdrrrr

    • Ben non… justement, il en a… mais il n’est pas gouverné par elles !😉

    • Chapeau jeune homme !!!!
      Et ensuite on dira que les cathos sont au service de l’anti christ.

    • @colombe
      Avant de conclure de manière aussi péremptoire, assurez-vous que ce n’est pas une grande folle qui arpente les clubs en drag-queen…

    • @Tania
      C’est peut-être un cas similaire à Lyautey, qui en avait au c.., mais pas les siennes…

    • @ravfildeferinox

      Je constate que l’apôtre des invectives porno : le dénommé francois
      a su grandement vous influencer par son élégante façon de préciser ses pensées…
      je ne peux que vous encourager à suivre son exemple
      surtout si vous rechercher l’approbation d’Hadès…!!!

    • Qu’est-ce que ce fils de missionnaire qui a lui-même été évangéliser aux Philippines peut bien faire avec une débauchée manifeste ? L’évangéliser ?

    • « Qu’est-ce que ce fils de missionnaire qui a lui-même été évangéliser aux Philippines peut bien faire avec une débauchée manifeste ? L’évangéliser ? »

      C’est une question que l’on peut se poser (et que sur le coup je me suis moi même posé) mais on peut supposer:

      – Qu’elle a fait croire qu’elle s’était convertie, et lui par manque de discernement et le pouvoir de séduction de la femme, il y a cru. Surtout que ça ne doit pas être facile en tant que célébrité de voir de vraies Chrétiennes parmi cette masse de fan folles.

      – Qu’il a un manque d’enseignement concernant le joug étranger (Segond), l’attelage disparate (Darby).

      – Qu’il savait toute la vérité mais que la chair a été faible, Dieu est venu à son secours en permettant que cette relation éclate avant qu’il ne soit trop tard.

  3. Cet homme est réellement accroché à Dieu il ne troc pas son appel , même devant la beauté de la jeune femme , bravo

    • @Catherine bunel
      3 décembre 2015 • 17 h 53 min
      ______________
      S’il était réellement accroché à Dieu, il n’aurait déjà pas envisagé de la prendre pour épouse car ce me semble on ne fait pas du membre de Christ, une alliance avec le Monde.

      Mais pour comprendre cela, il faut :
      • Premièrement savoir et être conscient que celui qui est en Christ ne s’appartient plus lui même mais son CORPS est membre physique de Christ sur terre,
      • Secondement que tout mariage fait des deux une seule chair et que l’on ne peut allier membre du royaume des cieux et membre du monde sans que cela ne soit « porneia » donc péché.

      Se marier ce n’est pas pécher dit l’Évangile mais précise « se marier dans le Seigneur », car il y a tel mariage qui n’est pas péché et tel mariage qui est péché.
      Mais beaucoup ne comprennent pas cette parole et pèchent même par ce qui pourrait être pour eux une expérience de vie formidable.

      Ce n’est pas parce qu’un a semble t-il réussi un « mariage mixte »(chrétien/monde) ou un mariage « femme liée(sous autorité d’un mari chrétien mais divorcée) » se remariant, qu’il faille valider ces types en Volonté de Dieu car Dieu fait miséricorde à qui il fait miséricorde.

      Celui qui arrive, vient et voit, doit marcher en Volonté de Dieu c’est ce qu’il convient de comprendre et non pas suivre la voie dissolue de ceux qui ont obtenu miséricorde ou dont le jugement est suspendu car il ne sait pas lui même s’il obtiendra miséricorde si d’aventure il tombe comme eux.

      Je sais, je parle chinois pour beaucoup mais on peut poser des questions, cela ne tuera pas.

    • @ Shor L.,
      Pour une fois ,je vous rejoins et je suis d’accord avec vous .
      2 Corinthiens 6
      14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
      15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?…

    • De quel troc parlez-vous ? Beauté ou Dieu? Et l’amour dans tout ça, car il doit bien s’agir d’aimer quelque part, non ? Facile pour ceux et celles qui sont mariés de faire la leçon de prendre position.
      C’est un but à la sanctification, mais il est parfois plus facile de légiférer que d’aider à y parvenir. Joseph

    • Vous avez complètement raison , Joseph

    • @Joseph
      5 décembre 2015 • 1 h 41 min
      _____________
      L’Amour pour Dieu consistant à garder sa Parole et à la mettre en pratique tout amour humain ne respectant pas cette règle est charnel et démoniaque, sinon si seul « l’amour humain » authentifie, justifie, valide une relation, le couple gay, adultère, incestueux est aussi valide.
      Je ne suis pas contre le fait d’être amoureux ce qui est humain mais il faut au moins que le sentiment soit inscrit dans ce qui est volonté de Dieu sinon c’est péché.
      Les adultères s’aiment aussi, les gays aussi, les incestueux (certains cas) aussi donc il faut aller plus loin que la notion d’amour humain et voir ce que réclame l’Amour de Dieu qui est obéissance à ses commandements.
      Si ceux si s’aiment sont en volonté de Dieu c’est tout bénef.

  4. c’est un con ou peut être un homo refoulé….. 😉.Dans quelques années il aura le courage de dire qu’il préfère les hommes à poil.

    • Tania , vous avez toujours du mal avec ça , pour vous quelqu’un qui veut rester pur et ne pas coucher à droite et à gauche en dehors des liens du mariage pour obéir à la parole de Dieu , ne peut être qu’un c.. ou un homo , mais la majorité des chrétiens engagés sont comme lui vous savez

    • Vous en savez quoi de sa vie sexuelle véritable à ce monsieur? Vous avez une boule de cristal?

    • Lisez votre bible Tania !
      Paul, dans 1 Cor. 7: 1, dit qu’il est bon pour l’homme de ne pas « toucher » une femme qui n’est pas la sienne (son épouse). Il ne s’agit pas de ne pas la « toucher » de manière absolue, ni de ne pas lui donner un « saint baiser », comme à n’importe quelle autre soeur.

      Le Saint-Esprit veut nous montrer que, tant qu’une femme n’est pas notre épouse, nous devons nous abstenir de tout comportement qui serait réservé aux relations entre époux.

    • On parle sexe et Tania réapparait MDR avec un langage bien cru comme le jambon sec ……j’vais en prendre plein le nez

    • @ Colombe

      Pensez à vous moucher….

    • Tania
      4 décembre 2015 • 7 h 35 min

      Je ne suis pas enrhumée🙂

    • @Tania
      3 décembre 2015 • 17 h 58 min
      _____________
      Ne soyez pas si péremptoire, accordez lui au moins la « présomption d’innocence » tant que rien de ce que vous avancez n’est démontré.

      En outre, ce me semble l’Amour ne consiste pas en jugement envers les forts, ni en mépris envers les faibles car celui qui fait ou qui ne fait pas(dans la mesure ou il ne fait rien de mal) agit en analogie à sa conviction, à sa foi et aussi pour Dieu.

      Acceptez qu’il soit juste différent de vous, c’est la moindre des sagesses que vous pouvez vous octroyer car vous savez réclamer haut et fort votre différence.

    • Tania

      …….une boule de cristal? chez les chrétiens ……. scandale 😆

    • Vous avez déjà vu des hommes à plumes vous? Icare peut-être, mais l’histoire finie mal quand même ! 😉

    • « Signé, la débauchée de la région »

  5. Dieu lui en donnera une plus belle encore…mais pas seulement « physiquement »!

    • Si c’est cela la morale de l’histoire savoir : »avoir une plus belle, on laisse partir la belle », je dis « mieux vaut encore rester seul et ne rien espérer du tout », car le sage a trouvé un homme entre mille mais aucune femme entre elles toutes.

      La vie pour un homme ou une femme n’est pas que conjoint(e) et mariage.

    • Shor L.
      4 décembre 2015 • 13 h 28 min

      , je dis « mieux vaut encore rester seul et ne rien espérer du tout », car le sage a trouvé un homme entre mille mais aucune femme entre elles toutes.

      La vie pour un homme ou une femme n’est pas que conjoint(e) et mariage.

      ****C’est bien ce qui me semblait …..vue vos dires vous n’avez pas de femme ce qui explique votre attitude répressive envers les femmes ,)

    • @Colombe
      4 décembre 2015 • 17 h 29 min
      _____________
      Quand je vous dis que votre discernement est aveuglement ce n’est pas mentir.

  6. …et quand on voit les moqueries de ceux qui interviennent sur les articles (pas ici mais sur d’autres sites…) pffff!!!! En même temps, ce garçon devrait faire son choix parmi d’autres jeunes femmes qui pensent comme lui et qui possèdent la même foi et les mêmes valeurs, ça serait plus simple aussi!

    • Il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les diverses nouvelles
      à destination de gogos qui sont en mal d’informations croustillantes…
      car en effet : si ces deux tourtereaux s’aimaient vraiment d ‘amour tendre
      ils n’auraient certainement pas tardé à se marier dans les 48 heures…!!!
      (en Amérique on peut se marier dans la journée)

    • Georges c’est vrai pour le monde pas pour les chrétiens voyons !!!

    • Pourquoi ??? c’est désormais interdit aux chrétiens, par le pape,
      de se marier sous 48 heures ???

    • Par le pape je n’en sais trop rien , il y a longtemps que je ne me préoccupe plus de ce qu’il dit , mais quand on est chrétien le mieux c’est de ce marier avec celui ou celle que Dieu nous a réservé , en 48 heures vous ne pouvez vraiment connaitre la personne que vous avez en face de vous , après il est trop tard

    • Ce n’est pas le Pape qui nous guide mais l’Esprit saint !
      Les fiançailles dure au minimum 1 ans. Les chrétiens qui bâtissent un foyer doivent le bâtir dans le Seigneur, si non ils bâtissent en vain.
      Nous devons demander au Seigneur, dans la prière, un conjoint selon sa volonté, selon les projets qu’il a pour nos vies.

    • @un_messager
      4 décembre 2015 • 3 h 47 min
      _______________
      Si vous ne savez pas reconnaitre d’emblée ce qui vous sied, ce n’est pas Dieu du haut des cieux qui vous le parachutera.

      Et puis c’est histoire d’attente et toute les bondieuseries qui vont avec laissez cela aux aveugles qui ne savent pas discerner ce qui est en face d’eux de sorte qu’au bout d’un an on commence à voir ténébreusement que le partenaire n’est pas le bon.

      C’est vraiment du grand n’importe quoi cette vie d’aveugle car Dieu place bien souvent le partenaire idéal sous les yeux des uns et des autres mais sot comme pas deux, l’idiot au lieu de regarder la lune, regarde le doigt.
      Celui là veut des courbes parfaites, l’autre la taille de géant, les abdos en béton, l’autre un cœur selon Dieu…bref…
      Pas étonnant qu’on ne trouve jamais le partenaire « dit idéal » et la roue tournant, tout compte fait on se jette dans le feu ou dans le mauvais choix.

      Mais quelle vanité la jeunesse bien souvent…
      Lamentable tout cela.

  7. Peut-être qu’il est très mauvais au lit et qu’il ne voulait pas qu’elle le sache avant de lui avoir mis le grappin dessus..Sauf que la belle s’en est allée avant … lol

    • Il a bien fait de larguer une femme facile… pour trouver une femme de valeur.

    • Oh , bien dit , Paul , Bravo , j’avoue

    • C’est vrai que toutes les femmes sont faciles, sauf bien sûr et bien évidemment,
      la notre ainsi que notre môman…!!!

    • Tania n’y croit pas et pourtant ce n’est pas un miracle, juste de l’obéissance.

    • Lol : si avoir envie de faire l’amour à l’homme qu’on aime et qu’on désire, c’est être facile : bin toutes les femmes normalement constituées sont  » faciles » alors ! …sauf les frigides … qui ont des nœuds dans le cerveau….

      Votre qualificatif « facile » devient alors un terme de goujat machiste ,excusez moi ma franchise.

      Vous n’avez pas évolué en réflexion Paul…😛

    • L’obéissance à des prescriptions anciennes faites par l’homme pour s’assurer que le vagin de leur femme soient le récipient unique ,sans équivoque de leur futur rejeton…

      Bon….j’étais passée par là….piquer une tête ,mais nager dans la niaiserie et l’imbécilité, ça fatigue …

      Tchao, la compagnie ….

    • @ rédaction

      Désolé d’être d’accord avec vous.

      @ Robert

      Qu’elle n’y croit pas, libre à elle, c’est une chose mais de se moqué d’un sujet de si grande importance et de le tourné en dérision est révélateur d’un mépris des lois de Dieu.

      @ tania

      On croit rêver en vous lisant ! Vous devriez faire des commentaires dans des sites érotiques. Apparemment vous ne manquez pas d’homme et mettez les relations charnelles, sexuelles au dessus de tous. Vous ne concevez donc la relation avec un homme que dans « la performance physique » !
      Profitez en bien car comme tous vous allez vieillir et un jour vous serez certainement très frustré de voir vos « capacité » décroitre avec le temps et comprendrez que le corps humain et corruptible et ira tôt ou tard à la poussière.

      Vous ne devez pas être croyantes en Jésus, c’est sur et venez ici pour vous moquez des croyants en Jésus.
      Même si cela vous déplait fortement, il y aura toujours des hommes et des femmes qui seront abstinent avant le mariage, des chrétiens et une multitude d’autres confessions aussi.

      Oui, même si il y en a de moins en moins, il y en aura toujours et ce jusqu’au retour de Jésus, ne vous en déplaise. La sexualité est quelque chose de privé et de sacré mais bon ça doit bien vous faire rire !
      Perso si c’était moi qui faisait la modération j’aurais censuré votre commentaire est d’essence pornographique et non chrétienne. Mais bon, vous êtes probablement ici pour levez le poing devant Dieu que vous avez l’air de vraiment mépriser.

      Quel mauvais exemple, mauvais témoignage vous êtes vraiment ! Vous avez choisir de profiter au maximum des plaisirs charnel de la société en général, libre à vous mais c’est l’attitude hypocrite qui est décevante.

      « Fuyez l’impudicité.Quelque autre péché qu’un homme (ou femme) commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pêche contre son propre corps » 1 cor 6.18

      Ce verset va probablement vous faire rire, mais sachez que beaucoup y crois dont moi.

    • @discovery7

      Il ne faut pas toujours voir que drames ou tragédies
      dans ce qui n’est en fait que comédie…!!!

      Stéphan Palonardus (les nuits sans lumière)

    • Tania, vous êtes particulièrement très charnelle ! Dans la Bible le mot « porneïa, » (par exemple dans Mat. 19 :9), qui a un sens très large, et signifie notamment: « fornication avant mariage » !

      La Bible affirme ceux qui commettent de telles choses n’heriteront pas le royaume des cieux !! Ce n’est pas du legalisme, c’est le « standard » minimum qui est demandé par le Seigneur dans la nouvelle alliance. Ce n’est pourtant pas compliqué de vivre un vie pure selon l’Esprit !

      Attention à vous, c’est votre destinée éternelle qui est en jeu ^^ !

    • @Tania:
      « L’obéissance à des prescriptions anciennes faites par l’homme pour s’assurer que le vagin de leur femme soient le récipient unique ,sans équivoque de leur futur rejeton… »

      Dans le cas qui nous occupe n’oubliez pas qu’il n’est pas question de la virginité exigée de la fiancée mais de refus de rapport sexuel avant le mariage, de plus cette condition concerne les deux partenaires et non exclusivement la femme en Chrétienté ce qui serait sans cela une énorme hypocrisie.

    • @ Discovery 7

      Ta gueule.

    • Tania
      3 décembre 2015 • 18 h 28 min

      Peut-être qu’il est très mauvais au lit

      ******c’est votre seule préoccupation Tania ?

    • @colombe
      Comme miss Culpo ne semble pas spécialement férue de spiritualité, il est parfaitement logique qu’elle se préoccupe de ce qui composera son ordinaire au moins quelque temps.
      Même évangéliquement, un mauvais coup reste un mauvais coup. Et incite la femme exigeante à s’interroger sur les splendeurs putatives de l’extase conjugale. Il est évident que les choses sont simplifiées quand elle n’a rien connu auparavant, et n’a par conséquent aucun élément de comparaison. Idem de l’autre côté, d’ailleurs.

    • certains, hommes comme femmes, ont leur cervelle au bout de leur sexe !!!!!!!!

    • Proverbes 11:22
      Un anneau d’or au nez d’un pourceau, C’est une femme belle et dépourvue de sens.

      Ézéchiel 16:15
      Mais tu t’es confiée dans ta beauté, et tu t’es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t’es livrée à eux.

      Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe;

    • Tania, vous accusez Paul de la rédaction d’être un goujat parce qu’il a dit que c’était une femme facile, mais quand vous traitez ce footballeur de con parce qu’il a ses convictions, que dire ? Que l’on ait des relations sexuelles hors mariage ou choisisse d’attendre d’être marié, quel rapport avec la connerie ? Ou alors ceux qui baisent comme des boucs tout ce qui passe à portée de leur mains sont tous dignes de diriger au moins une institution monétaire de niveau mondial ?

    • @Maxime
      4 décembre 2015 • 13 h 00 min
      ___________
      Sachez au moins faire le distinguo entre bas de ceinture et cerveau sauf si vous considérez que le cerveau est le bas de ceinture.
      Le problème de Dsk c’est son « immoralité obscène de prédateur » et non pas sa virilité encore moins ses compétences hors paire en manager financier.
      David et Salomon copulaient aussi comme des ragondins cela ne faisait pas moins d’eux des rois.

    • ravfildeferinox
      4 décembre 2015 • 12 h 57 min

      Et incite la femme exigeante à s’interroger sur les splendeurs putatives de l’extase conjugale. Il est évident que les choses sont simplifiées quand elle n’a rien connu auparavant, et n’a par conséquent aucun élément de comparaison. Idem de l’autre côté, d’ailleurs.

      ******C’est bien là pourtant que se trouve la sagesse, qui produit l’attachement et la fidélité dans un amour chaque jour grandissant .

      Je ne saurais que trop recommander de suivre avec attention la parole de Dieu qui donne comme exhortation , voir même l’ordre ….de quitter père et mère pour s’attacher à son époux sous le sceau précieux de Dieu, qui ordonne de ne pas séparer ceux qu’Il a uni. La véritable extase étant le lien profond et durable qui s’instaure entre les amoureux dans l’amour « Phileo ». qui lui dure toujours et s’amplifie , en comparaison de quelques instants de jouissances, voluptés éphémères, laissant insatisfait celui qui s’y adonne et donc esclave de son désir exacerbé .

      Gardez vos expériences……. moi je garde le parfum de sainteté qui a celé l’unité de mon couple et porte de bons fruits délicieux de confiance et de respect , modèle irréfutable pour nos chers enfants ……que notre foyer est bien ancré dans la vérité de l’amour divin qui ne nous a jamais abandonné .

    • Shor L, avant de me répondre, avez-vous au moins vu pourquoi je disais cela ?

    • Lol Tania, pure conjecture là!

    • @Maxime
      4 décembre 2015 • 18 h 53 min
      _____________
      Je ne vous conteste pas le début car je suis en phase avec vous, mais la conclusion qui n’est pas fondée.

      Tania a raison dire que Rédac. évoque les choses dans un esprit machiste, mais n’a pas raison de défendre le libertinage sexuel et de traiter de « con » quelqu’un qui par conviction ne veut pas se « souiller de corps » avant mariage..
      Cependant concernant votre écrit, je trouve maladroit de lier la sexualité débridée de Dsk à ses compétences de manager financier.
      Il a été jugé en ce qui concerne son immoralité sexuelle etc au point que le scandale fut si grand qu’il était plutôt évident de le mettre à l’écart du FMI pour ne pas entacher l’institution, mais pas en matière de management financier et à vrai dire si le sexe chez lui n’était pas une affaire de choses prohibées, de scandales à répétitions, de tractations financières dévoilées pour couvrir des « frasques », il serait encore à la tête du FMI, preuve que le sexe n’avait voir avec sa dignité de dirigeant.

      Vous dîtes, je vous cite : « Ou alors ceux qui baisent comme des boucs tout ce qui passe à portée de leur mains sont tous dignes de diriger au moins une institution monétaire de niveau mondial ? »
      Je réponds, du fait qu’ils sont du Monde, si le sexe débridés qu’ils pratiquent n’est pas prohibé par la loi, ils ne peuvent être jugés indignes de diriger une institution monétaire de niveau mondiale ou une nation.
      Hollande fut « surpris » en casque à moto suite à ses virées en doux plaisirs charnels.
      Cela fait scandale mais mine de rien, il est toujours président !
      Mitterrand avant lui fut plus fin car il savait gérer la chose mais sa fille Mazarine n’est pas une inconnue aujourd’hui.
      C’est le cas de beaucoup de grands en ce Monde et cela n’est pas un frein à leur compétence de dirigeants.

    • @Shor L
      Et nous n’oublierons pas le cas emblématique entre tous, a contrario de la démonstration, où les vertus d’une experte en l’art cubain amenèrent un président du pays le plus puissant de la planète, du fait de l’hypocrisie puritaine qui y prévaut, à faire trois petits tours avant de s’en aller, comme dit Brel dans le Tango de Knokke-le-Zoute, « la bite sous le bras ».
      Nous ne sommes évidemment pas sans savoir que ce sont les mensonges de Billy, beaucoup plus que son aficion aux Fellations bien tempérées, suivies des Variations Lewinski, qui précipitèrent la chute. La France est beaucoup plus encline non seulement à entendre ce genre de retours, mais surtout à les admirer : un certain consensus populaire considérait aisément, ici comme en terre de latinité italienne, qu’à quoi sert d’avoir du pouvoir si ce n’est pour en avoir les hochets, notamment en ce domaine ? Je n’en veux pour preuve que le cas d’il commendatore Berlusconi, qui bat le roi David dans la précocité des donzelles réchauffeuses de vieux os…

    • Tania vous révélez votre vraie nature, en plus vous êtes vulgaire.

    • Shor, vous le faites exprès ou vous n’arrivez vraiment pas à lire, ou est-ce pour causer ? Vous ne voyez donc pas que je réponds ironiquement à Tania ? Donc tout ce long commentaire n’a aucune raison d’être. Merci de faire attention la prochaine fois.

    • Tania n’a pas été piratée ?

    • @Maxime
      6 décembre 2015 • 22 h 20 min
      ______________
      C’est de l’abondance du cœur que parle la bouche.
      Aucun écrit n’est sans révéler le cœur.

    • @Shor L
      C’est vrai sur le fond, mais un état passager ne permet pas nécessairement de tirer une règle immuable sur l’état de cœur ordinaire de quelqu’un. La preuve biblique en étant qu’il est écrit de ne pas pécher si l’on se met en colère, d’une part, ce qui sépare clairement les deux manifestations, et de ne pas se coucher sur sa colère, d’autre part.
      On ne peut donc pas inférer d’une réaction parfois violente ou disproportionnée qu’elle rend compte de l’état de cœur de la personne, d’autant que certains faits ont une résonance particulière pour l’un, sans pour autant affecter un autre de la même façon. Les violences faites aux enfants ou aux faibles en général suscitent l’indignation, voire la colère de la plupart, mais n’ont pas forcément la même résonance affective chez tous ; une réaction excessive à des infos de ce type ne signifie pas pour autant que la personne soit une vengeresse assoiffée de règlements de comptes.
      Donc la bouche parlant sous l’impulsion de ce que ressent le cœur est vrai, mais pas absolu, et encore moins comme image fiable de la personne dans son fonctionnement ordinaire.

    • @Shor L
      Je pense que vous reliâtes votre citation sur l’abondance du cœur à Tania.
      Je la considère comme une belle personne, fière et sans compromis, du moins pour ce que j’en connais. Il est manifeste qu’elle s’est lassée d’un train-train bien-pensant et culcul la praline qui a cours sur actu, et cela me semble assez normal. Et elle aime la provocation, ce qui n’est pas un crime.

    • Shor, vous êtes un timbré, c’est tout, et ça se voit dans plusieurs de vos commentaires judaïsants ! Vous avez montré n’avoir rien compris à ce que je disais, quant au fait que j’ironisais sur les propos de Tania et pour vous justifier, parce que vous voulez quand même pas admettre vous être trompé sur ce que je voulais dire, vous prétendez maintenant que mon ironie révèle mes travers… Avez-vous une idée de ce qu’est l’ironie ou êtes-vous vraiment aussi décidé à avoir raison même quand il est clair que vous vous êtes planté ? La mauvaise foi du type, c’est fou quand même !
      J’attends les excuses !

    • Si Shor applique vraiment les valeurs évangéliques censées être communes à tous les chrétiens et dont il se réclame, il doit me demander pardon pour avoir osé m’accuser juste pour avoir raison, sans rien prouver… Des preuves ou alors il se tait après ses excuses !

    • @ravfildeferinox
      9 décembre 2015 • 19 h 49 min
      ______
      Si l’on part du principe de l’écrit et de la parole on peut comprendre que la parole ça fuse mais dans l’écrit on est plus tempérant(quoi que…) car on se relie etc., on a aussi le temps de se ressaisir et de corriger.

      Quelqu’un qui écrit « espèce de goyims bâtardé » ou « pauvre con » à l’attention de quelqu’un ne peut pas être placé sous le sceau de l’inadvertance et cela vous le savez fort bien. C’est réfléchit, c’est écrit volontairement et cela sort du cœur.
      Le pire c’est que celui qui écrit ainsi ne s’amende pas, c’est cela qui depuis le plus dramatique dans l’histoire. Don cil pense vraiment ce qu’il écrit.

      Concernant ce que j’ai écris à Maxime c’est la formulation qui m’a gêné car de la manière ou cela fut écrit on a l’impression que c’est plus un jugement personnel envers Dsk qu’une interpellation à la Sagesse pour Tania.
      C’est ce qui m’a dérangé car j’ai trouvé son intervention à propos.
      Dans ce cas ou ayant mal compris sa pensée, je m’excuse !
      Néanmoins lui seul peut aussi nous dire avec vérité comment il jugeait Dsk, s’il estimait que cet homme était digne de diriger le FMI si son appétit sexuel n’était pas chose prohibée par la loi des hommes.

      Maxime aurait écrit dans le style :
      Que l’on ait des relations sexuelles hors mariage ou choisisse d’attendre d’être marié, quel rapport avec la connerie ?
      Ou alors peut-être considérez vous que seuls ceux qui baisent comme des boucs tout ce qui passe à portée de leur mains sont les plus intelligents ou dignes afin de diriger au moins une institution monétaire de niveau mondial ?

      Au lieu de, je cite :
      Que l’on ait des relations sexuelles hors mariage ou choisisse d’attendre d’être marié, quel rapport avec la connerie ? Ou alors ceux qui baisent comme des boucs tout ce qui passe à portée de leur mains sont tous dignes de diriger au moins une institution monétaire de niveau mondial ?

      Dit selon la reformulation, je n’aurai pas eu de confusion.

    • Shor, t’es tellement malhonnête en feignant de ne pas comprendre que je parle d’intelligence parce que Tania parle de connerie, que tu insistes jusqu’à passer pour un con, ce que tu dois tout de même être à mon avis vu tes autres délires judaisants que j’ai pu voir… Et en plus, ta Bible elle te dit pas de pas imaginer le mal à tort ? Donc avant de m’accuser pour ne pas avoir tort, t’aurais pu me demander… Si un jour tu te fais défoncer et viens le raconter ici, je te dirais que je sais que tu l’as cherché !

    • Et en plus, il n’y avait pas de jugement sur DSK, c’était de l’ironie en prenant un exemple… Mais toi être très nul pour comprendre, toi y en a comprendre quoi moi te dire ?

      Alors, tes longs commentaires, ça prouve pas que tu comprends, tu sais même pas lire !

    • @Maxime
      10 décembre 2015 • 21 h 18 min
      ___________
      J’ai pourtant dit que je m’excusais mais visiblement cela n’a aucune importance pour vous.

      L’antonymie de « connerie » ce n’est pas « dignité » mais « intelligence » or vous avez bien utilisé l’adjectif « digne » …
      Donc pas de rapport !
      Bref….

      Je sais par ailleurs parfaitement comprendre le français pour que vous n’ayez à jouer votre bwana comme un babouin de foire de la planète des singes pour tenter de vous faire comprendre.
      Sachez que loin d’être un con, je ne suis pas plus votre « boy noir » pour que vous ayez à venir me parler comme un singe que vous souhaiteriez dompter alors que vous vous comportez en animal de foire.

      Commencez déjà par dompter votre langue, si vous le pouvez, qui loin d’être propre se complait en vomissures et imprécations diverses pour se donner un semblant de blancheur.

      Ceux qui critiquent les autres à judaïser feraient mieux de s’enseigner eux même sur la définition du verbe judaïser.

    • @Shor L
      D’autant que la petite retouche de finition à l’orgueil des garçons est passablement désagréable, passé le huitième jour, ce ne sont pas les crétins de Héviens qui me contrediront Gen 34.25

    • Shor, tu peux raconter ta connerie, tu comprends rien ! T’as qu’à tout relire et arrêter de soupçonner les mauvaises intentions… Je n’ai pas parlé de DSK pour parler de lui, j’ai ironisé sur le lien entre baise et intelligence, et quand je dis « digne » je pense au mot dans le sens de capacité !!! T’es venu prétendre savoir quelles étaient mes intentions et faudrait encore que je t’allume pas? T’es un gros malade qui écrit des commentaires d’une longueur délirante pour prouver que t’as raison alors que tu ne prouves pas que mes pensées sont impures !!! Non mais de quoi j’me mêle, est-ce que je t’avais demandé de venir nous chier ton sermon ici ? J’hallucine ou quoi, ce mec arrive pas à comprendre l’ironie et il insiste dans ses accusations pour avoir raison…

      Pour tes histoires de bwana, je vois pas ce que tu me chies là…

      Bien sûr que t’es un malade de judaïsant, tu nous emmerdes avec ton légalisme sorti de ton ancien testament !

    • @Maxime
      11 décembre 2015 • 21 h 10 min
      _________________
      Je maintiens mon jugement.
      Bien à vous.

  8. Certains auraient préférés qu’il couche avec 50 femmes pour justifier leurs fornications ?

    Très beau témoignage de ce frère.Que Dieu le garde.

  9. Miss univers ou le Dieu de l’univers : il a fait le bon choix .

  10. il n’est ni con, ni méprisant, il connaît plutôt la valeur de son salut, de sa relation avec Dieu. Bravo…La foi+les oeuvres

    • Quelle œuvre de la Foi démontre t-il quand l’Écriture lui dit que toute relation/union/alliance du saint avec le profane est péché ?
      S’il avait les œuvres de la foi c’est lui qui aurait rompu la relation et non pas la femme.
      La femme est justifiée en ses convictions pas lui.

    • @ Shor: C’est parce qu’il a fait LE CHOIX de ne pas avoir de relation avant le mariage qu’elle s’est carapatée comme vous dites . Le fait qu’elle soit partie est donc la conséquence du CHOIX du monsieur …..Toi avoir compris maintenant ?

      Ceci dit , je vais appliquer ce que je fais avec tous ceux qui sont déstructurés de base ,et vous laisser continuer tout seul comme un pauvre ère avec qui RIEN ne peut aboutir …et pour cause !. Quoi que vous disiez, je ne vous répondrai pas , et vous tournerez ainsi tout seul , en circuit fermé auto-alimenté , quels que soient vos commentaires à mon égard .

      Tout seul Shor …ce que vous dites ne m’interesse en rien et d’aucune manière sur aucun sujet que vous tentez d’aborder comme vous le pouvez et Shor,…il peut …peu .

      Répondre à votre stérilité abyssale serait une perte de temps .

      ( Un petit coup de croc , un peu de bave …Oups , ça ressemble à la rage sieur Shor …hi hi )

      Tout seul shor …Tout seul ..hé hé …Bye Bye !

    • @Marie- Vic
      10 décembre 2015 • 18 h 32 min
      _____________
      C’est ainsi que s’accomplit envers les Marie-Vic cette parole de l’Écriture :

      Matthieu 13:15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

      Actes 28:27 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

  11. La beauté ne se mange pas en salade😉

    • Je préfère la manger crue…!!!

    • Georges

      Proverbes 31
      …29Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes. 30La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée. 31Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu’aux portes ses oeuvres la louent.

  12. Georges Parolier,
    vous sortez des demie vérités et des propos sexistes !
    En écrivant que les femmes sont plus « faciles » que les hommes, vous vous plantez complètement… !
    Tous sont pécheurs devant Dieu sans exception (mis à part vous-même bien sûr (!)

    • @Elsa

      Vous devriez peut-être lire plus lentement un commentaire
      ou bien prendre la ferme décision de changer enfin de lunettes,
      car en effet, mon commentaire se termine par … !!!
      donc et en conséquence :
      il faut prendre ce texte satirique qu’au 2ème degré voire même qu’au 3ème degré…

    • Elsa je pense que les propos de Georges étaient du second degré , ça n’était pas le fond de sa pensée!!

    • @Elsa
      George répondait à Rédaction avec un humour satirique qu’on lui connait bien et qui parfois cache bien sa malice.
      Mais ici c’est clair, il est clean sur le coup. Le sexiste c’est Rédaction pas Georges.

  13. Rêves érotiques de Tim Tebow

    Je rêve que je l’aime,
    au creux de la nuit en m’endormant,
    je ne pense qu’à elle,
    c’est comme ça depuis si longtemps.

    Je rêve que je l’aime
    que je la serre dans mes bras,
    elle est ma fontaine, ma reine,
    mais elle, elle ne le sait pas,

    Je rêve que je l’aime
    je n’ai pas osé lui dire ces mots là,
    mon emblème, ma sirène,
    sous le drap, tout contre moi.

    Je rêve que je l’aime
    mon corps tressaille en émoi
    ma fièvre essaime
    je brûle d’amour pour toi.

  14. Et pourtant le catéchisme catholique encourage vivement les fiancés à avoir (absolument) les rapports sexuels avant le mariage, afin d’éviter la déception une fois mariés.
    S’il est un véritable catho, c’est courant dans leur enseignement. Je pense plutôt que ce garçon a une autre raison mais pas celle de vouloir plaire à Dieu.
    N’adore-t-il pas la vierge marie ? Fatima ? ne pratique-t-il pas des processions, les signes de croix, ne va-t-il pas se recueillir auprès des morts ? etc. etc. ? S’il veut plaire à Dieu, qu’il quitte le catholicisme. Ce sera Bravo ! ! !

    Cherchez à le connaître un peu plus, vous trouverez la vraie raison pour laquelle il refuse de coucher avec cette fille……….. Peut-être est- il impuissant………Appelons le chien par son nom chien !

    • Ok on va désormais vous appeler par votre vrai nom : taré

    • Okem, espèce de menteur !!! Le catéchisme n’a jamais enseigné cela, vos prêtres et évêques gauchistes en rupture avec Rome (mais qui ne le savent pas) peut-être si !!! Qu’on soit d’accord ou pas avec le catéchisme catholique, on ne peut pas prétendre qu’un prêtre catholique suivant bien la doctrine encouragerait à coucher avant le mariage !! Que ce soit bien ou pas, là ne serait même pas la question à laquelle je réponds, c’est simplement prohibé ! Sinon prouvez le contraire !!

      Si un catholique veut vivre en cucubinage avant de se marier, personne ne le lui interdit, l’Église laisse libre, mais un prêtre obéissant à la doctrine ne va pas l’autoriser à communier.

    • Okem , j’ai raté un épisode ou j’ai mal lu il me semble qu’il est écrit : l’évangélique Tim Tebow et non le catholique Tim… , et j’ai été catholique et je puis vous assurer que ce que vous dites est faux le véritable catholique , même s’il fait plein d’erreur doctrinale , prône , lui aussi l’abstinence

    • La OKEM vous ne faites pas de la pub pour votre bouquin …..car un type qui écrit des niaiseries pareilles risque pas d’être édifiant .

    • Alors, Okem, les excuses, ça vient ? Mentir, c’est un péché… Certes vous êtes passé pour un crétin avec un mensonge aussi gros mais vous avez injustement accusé, et maintenant il vous faut vous repentir.

  15. Il est pas catho il est protestant évangélique. Mais bon, il a tout de même de gros problèmes dans le choix du conjoint (s’il est enfant de Dieu). Me fusillé pas pour la parenthèse j’en sais rien.

    • Fabrice
      4 décembre 2015 • 2 h 17 min

      A parce que vous pensez qu’en choisissant une fille de votre église vous ne craigniez rien!!!!

      Vous vous leurrez et voilez la face cher ami …L’étiquette sur le produit peut être falsifiée .

    • @colombe
      « L’étiquette sur le produit peut être falsifiée . »
      Ça alors, il y aurait des DLC trafiquées ? Incroyable, ne pas indiquer la date de péremption, quelle honte, quand on se dit chrétien.
      Le mariage organisé par force pasteurisateurs est un sauf-conduit légal de baise canonique : c’est un secret de polichinelle. C’est pourquoi adultères et divorces ont de beaux jours devant eux dans la sphère christiano-évangélique, et à plus forte raison charismatique : le Saint Esprit, omniscient, révèle de plus en plus fréquemment, ô surprise, que le conjoint qu’on croyait avoir n’était en fait pas du tout le bon, donc qu’on n’est pas marié « selon le Seigneur », auquel cas le divorce n’est qu’une simple formalité, qui permet de repartir en chasse sur des bases plus saines, puisque entérinées cléricalement.
      C’est pourquoi il est plus habile, quand on a de gros appétits ou des fantasmes nombreux, d’avoir bien couru auparavant et jeté sa gourme, avant que de revêtir la tunique de disciple…

    • Je trouve , Fil que vous avez une image bien triste , bien négative et surtout bien amère du mariage chrétien , si des « pseudos chrétiens » se livrent très facilement à ces travers ce n’est heureusement pas la majorité

    • @C Bunel
      Je parle de choses vues.
      Et me demande avec étonnement ce qu’un disciple de Jésus peut bien faire avec une débauchée manifeste, qui a eu de nombreuses aventures fornicatoires auparavant.

    • ravfildeferinox
      4 décembre 2015 • 12 h 39 min

      C’est pourquoi il est plus habile, quand on a de gros appétits ou des fantasmes nombreux, d’avoir bien couru auparavant et jeté sa gourme, avant que de revêtir la tunique de disciple…

      OUI OUI ça je vous vois bien ….en loup garou efflanqué couvert de rosée, traquant la tourterelle …..une langue salivante de 6 pieds de long , finir épuisé au pieds d’une belle âmes qui tenterait par compassion de vous sauver hûmmmm

      Et je pense à Marlaguette et le loup 😉 que ne feriez-vous pas par amour !

  16. La beauté physique a corrompu sa crainte de Dieu.

  17. Où l’article révèle que le prétendu « évangélique » est en réalité catho et que son « voeu de chasteté » ne l’a pas empêché de courtiser une incroyante… On est là en pleine religiosité perverse : on drague mais on ne couche pas. Cet homme semble avoir autant besoin que son ex de rencontrer Dieu que son ex…

    • Yves
      4 décembre 2015 • 7 h 15 min

      Le Yves comme toujours est contre ceux qui sont saints …..Je dénote un esprit de suspicion récidiviste MDR

    • @colombe
      « est contre ceux qui sont saints »
      Qu’il garde son phallus au repos ne démontre strictement rien quant à sa soi-disant sainteté ; il peut être attiré par les jeunes éphèbes, ou tout simplement trouver que finalement elle ne lui plaît pas tant que ça. Ce qui se passe dans le règne animal, où l’on observe fréquemment des femelles de race refuser de se laisser saillir par des mâles bardés de pedigrees, et aller s’acoquiner avec d’effroyables bâtards parlant verlan de surcroît, et vice-versa, est tout aussi vrai dans le domaine humain, puisque la sexualité obéit à des stimulis phéromoniques contre lesquels on n’a guère de prise. Que miss Culpo – qu’il aurait dû garder, ne serait-ce que pour battre sa coulpe – soit valorisante à exhiber, certes, mais cela ne veut pas dire qu’on ait nécessairement du désir pour elle. Et c’est peut-être cela qu’elle n’accepte pas.

    • ben dites dont , Fil , elle est bien moche votre image , Fil , j’ose dire , au risque de me faire traiter de bisounours qu’elle m’a choquée et je suis sérieuse , pourquoi salir un gars qui a voulu tout simplement obéir d’abord à Dieu , ça vous parait aussi impossible que ça ??? donc tous les chrétiens , comme dirait quelqu’un sur ce site qui aime ce mot , sont des hypocrites ?? bien triste tout ça

    • @Yves

      C’est rare que je sois déçu par vos commentaires, mais là vous exagérez lourdement…
      car les chrétiens Catholiques valent certainement tout autant
      que certains chrétiens évangéliques-charismatiques
      qui se sont mariés (puis qui ont divorcés après seulement quelques années de mariage)
      parce que la femme du pasteur avait eu soi-disant des révélations sur le beau couple
      qu’ils ne manquerait pas de former : si toutefois ils obéissaient à la vision révélée…

    • Pas faux , Georges , même très juste

    • @Yves
      Hein ? mais ne voyez-vous pas, qu’après le coup du père Benoît, qui lui avait titillé la glande vaticane, cette nouvelle couche est en train de décider colombinette à faire son coming-out, et nous révéler enfin que sa parpailloterie de façade nourrissait en fait depuis des lustres une inclination particulière pour l’encens, les fleurs, les chasubles, et l’ave colomba…

    • Vous n’êtes pas juste , Yves , les sentiments peuvent tromper , que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre . Comme beaucoup de chrétiens il a dû penser qu’il pourrait la conduire à la conversion mais lui , au moins n’est pas allé jusqu’au bout et à préférer la laisser partir , je connais tellement de jeunes couples dont l’un était chrétien et pensait amener l’autre à la conversion mais hélas après le mariage c’est souvent une véritable catastrophe . Moi je dis qu’il a été courageux et justement a affirmé sa foi

    • ravfildeferinox
      4 décembre 2015 • 12 h 50 min

      @colombe
      « est contre ceux qui sont saints »
      Qu’il garde son phallus au repos ne démontre strictement rien quant à sa soi-disant sainteté ; il peut être attiré par les jeunes éphèbes, ou tout simplement trouver que finalement elle ne lui plaît pas tant que ça. Ce qui se passe dans le règne animal, où l’on observe fréquemment des femelles de race refuser de se laisser saillir par des mâles bardés de pedigrees,

      «  » » et aller s’acoquiner avec d’effroyables bâtards parlant verlan de surcroît, et vice-versa, » » » » » » » (comme vous ) est tout aussi vrai dans le domaine humain, puisque la sexualité obéit à des stimulis phéromoniques( phéromonique : normal fildefer question d’odeur ) contre lesquels on n’a guère de prise

      O’fil ravetrucbidule , Je vois que vous avez de l’expérience de la chose ……………………… y’a pas à dire…. certains sujets ont le don de faire parler les plus scrupuleux😉 MDR

      ravfildeferinox
      4 décembre 2015 • 12 h 28 min

      La colombinette (sans son pierrot la lune) comme vous dites, ne se fie pas aux titres ni aux étiquettes mon grand bazu d’ O’ fil ravetrucbidule ……. 😉

    • @ravfildeferinox

      C’est pourtant pas le printemps actuellement…
      aussi je vous conseille de mettre une grosse pincée de bromure
      dans votre café au lait du matin, cela aura au moins ce réel avantage :
      qui sera de pouvoir écrire des commentaires
      beaucoup moins croustillants pour certaines oreilles chastes…!!!

    • @G Parolier
      La bible est d’une grande crudité, et ne se livre pas à mille contorsions pour parler de putains, ou de baise frénétique. Ce sont les traducteurs qui ont édulcoré le texte.

    • Georges Parolier
      4 décembre 2015 • 14 h 20 min

      je vous trouve vous aussi bien renseigné sur la dite chose😉

    • Georges Parolier
      4 décembre 2015 • 14 h 20 min

      😆

    • @C Bunel
      Je comprends que vous ayez été choquée, et le regrette. Une certaine crudité ne me gêne personnellement pas. J’ai parcouru en diagonale la biographie de ce garçon, qui semble être un frère en Christ tout à fait honorable, et pas du tout catholique. Puisqu’il semble un professant tout à fait recommandable, fils de missionnaires et évangéliste lui-même, que pouvait-il pouvoir avoir à partager avec une débauchée connue pour ses passions flamboyantes et passagères ? Il me semblait avoir lu quelque part que le croyant n’a rien à faire en telle compagnie, mais ce devait être dans une fausse bible, décidément une véritable invasion. En grossissant à peine le trait, cela donnerait le jeune pasteur envisageant d’épouser l’actrice porno. Y-a-t-il vraiment besoin de gloser sur le cas ?

    • Ce n’est pas à vous que je vais apprendre , Fil , que le cœur a ses raisons que la raison ignore . C’est un être humain et il est sûrement , tout simplement , tombé amoureux , il a également , certainement pensé qu’il arriverait à l’amener au salut , j’en ai vu plein de jeunes comme ça depuis ma conversion , mais la plupart sont allés jusqu’au bout et ce sont mariés et , à part quelques exceptions , ça n’a jamais donné rien de bon , mais là où je lui tire mon chapeau c’est que lui c’est ressaisi et la laissé partir plutôt que de renier son appel

    • @C Bunel
      « et la laissé partir plutôt que de renier son appel »
      Appel ? Lequel ? La Parole stipule de la manière la plus claire, en plusieurs endroits, que le croyant n’a rien à faire avec l’incroyant. Il s’agit donc d’une désobéissance caractérisée depuis le début, et avec, de surcroît, une personne connue de manière notoire, puisque c’est un personnage public, pour sa vie légère, puisqu’elle a eu plusieurs amants. Que faisait-il avec elle ? Votre argument est à peu près du même tonneau que s’il s’agissait d’un pasteur tombant amoureux d’une meneuse de revue du Lido ou du Crazy Horse Saloon ; qu’y faisait-il ?

    • Fil soyez honnête je sais parfois lire , comme tout un chacun , entre les lignes et j’ai cru comprendre que même quand vous étiez « engagés  » vous avez commis pas mal d’erreurs , étiez vous pire que les autres ?? je en pense pas mais vous étiez humains , pourquoi vouloir que les autres y arrivent mieux que nous , attention je n’excuse pas le péché je dis juste ce que dit la Parole , « il n’y a pas un juste pas même un seul  » . Ce que je trouve courageux , pour avoir vu plein de mômes succombés et être malheureux comme la pierre par la suite , c’est qu’il c’est ressaisi

    • @C Bunel
      Mon ambition n’est pas de faire un parcours sans faute, mais d’être cohérent avec la conviction que j’ai à un moment M, qui très logiquement évolue dans le temps, de même que notre marche doit normalement nous amener à voir de plus en plus de manière spirituelle. L’attelage avec une inconvertie est très proche, dans ses implications spirituelles, du commerce avec les puissances occultes, Schlomo ben David ne me contredira pas, en arrivant à sacrifier à des démons après avoir fait la dédicace du temple ; fallait le faire, et cela montre on ne peut plus clairement que quand l’Éternel interdit tout trempage de biscuit en récipient étranger, ce n’est pas anodin, car derrière la cuisse engageante, appât aussi subtil que la mouche pour la truite, il y a un pêcheur ricanant, et qui n’attend que de ferrer pour mouliner. Et si la truite peut, d’un sursaut héroïque, s’arracher l’hameçon de la lippe, c’est infiniment plus délicat pour le charmant petit appendice, connu pour son caractère douillet, et capricieux.
      En réalité, nous glosons sur un article manifestement écrit par un journaliste médiocre, puisqu’il n’a même pas été capable de vérifier des assertions aussi grotesques que la catholicité alléguée d’un fis de missionnaires évangéliques, lui-même évangéliste à temps perdu. Nous ne savons donc rien de la réalité des faits, ni ce que « partager sa vie » peut bien signifier, quand l’intéressé a choisi de demeurer chaste. Cela ne change rien quant au fait qu’un christianisé sait parfaitement, car cela parcourt transversalement toute l’Écriture, qu’aussi bien pour Israël que pour les rachetés de l’Agneau, il n’y a pas de commerce possible avec les inconvertis, de manière absolue et formelle.

    • @ Georges Parolier

      Ma remarque sur le fait qu’il est dit catholique n’implique nul jugement comparatif avec le comportement des évangéliques en la matière, c’est simplement un fait que la rédaction a ici transformé en « évangélique » un catholique, sans doute parce qu’il semblait satisfaire à sa conception religieuse des relations avant le mariage… Reste que cet homme a engagé une relation sexuelle avec une femme probablement ni catho ni évangélique et qu’il me semble assez légaliste de considérer que ce serait là plus « évangéliquement correct » que s’il avait accepté de coucher avec elle.

    • Il est bien évangélique… l’article se trompe en le présentant comme catholique

    • Yves cet homme est un évangliste et pas un catholique

    • … »parpailloterie de façade »…

      @ ravfildeferinox

      C’est bien aussi ce que je perçois aussi, beaucoup de toc et peu de vrai…

    • « Le Yves comme toujours est contre ceux qui sont saints …..Je dénote un esprit de suspicion récidiviste »

      @ « Colombe »

      Vous me semblez ici bien mal placée pour dénoncer la suspicion des autres quand on se souvient de vos accusations… Bien mal placée aussi pour vous faire arbitre de la « sainteté » des autres !

    • « les sentiments peuvent tromper,… » « Comme beaucoup de chrétiens il a dû penser qu’il pourrait la conduire à la conversion… »

      @ Catherine Bunel

      Je ne voudrais pas vous contrarier dans votre admiration pour la foi de Tim Teebow,, mais ce genre de raisonnement faussé par les sentiments que vous dites celui de « beaucoup de chrétiens » me semble surtout révéler un coeur encore inconverti, serait-il même celui d’un membre dûment baptisé de l’assemblée l

    • Yves , ne parlez pas si vite , Salomon était connu pour sa sagesse de très , très loin , quand on lit son parcourt , l’amour qu’il avait pour Dieu , on ne peut s’imaginer qu’à cause de femmes étrangères il a très mal fini . Pourtant Dieu n’avait pas fait de lui un robot mais il n’avait pas planifié ce cheminement pour lui . Merci Seigneur pour tout ceux qui n’ont pas été confrontés à ce dilemme , mais c’est quand Jésus a eu faim que le diable lui a proposé de changer les pierres en pain , il suffit qu’un homme ou une femme soit célibataire depuis longtemps que le célibat lui pèse et le diable va envoyer une personne attirante , tout le monde n’est pas Jésus pour résister , mais lui a préféré ne pas renier son appel et c’est ça qu’il faut regarder

    • … de l’assemblée la plus évangélique.

    • Le Yves

      inconverti, serait-il même celui d’un membre dûment baptisé de l’assemblée l

      Comme quoi la virginité n’est pas un bon critère pour prouver son attachement inconditionnel à Dieu Jésus et le St Esprit !! il n’y a que Yves pour mettre la barre de mesure ailleurs .

    • @ Colombe

      Ce sont surtout des souvenirs de jeunesse…!!!…!!!

    • Catherine bunel
      5 décembre 2015 • 20 h 58 min

      Et ce n’est pas seulement avant le mariage qu’il faut résister car c’est toute la vie que nous sommes tentés !!!!!

      Attention de ne pas perdre sa couronne …..quand on en a une bien sur 😉

    • @colombe
      Si la morale petite-bourgeoise dont vous semblez faire vos choux gras est dans le droit-fil de l’Écriture, le grand roi David et plus encore son rejeton Schlomo, sceptre turgescent fort réputé jusqu’en Abyssinie, à en juger par les déplacements à vues génésiques de Balkis, reine de Saba et accessoirement de beauté, ont bien du souci à se faire.
      Moi qui comptait demander à Vidda de me remimer la décollation de Gogol-Goliath… ça risque d’être râpé…

    • @ Catherine Bunel

      Salomon, malgré la sagesse qui lui est attribuée, n’est pas vraiment l’exemple d’un homme né de nouveau, ainsi que nous sommes appelés en Christ. Vous suggérez ensuite que c’est le « diable » qui aurait ainsi envoyé à un célibataire chrétien comme Tim Teebow une créature à ce point irrésistible qu’il s’y soit attaché… mais moi je dirais plus simplement que c’est surtout par sa chair – ses pulsions et sentiments comme vous l’avez dit aussi vous-même – qu’il s’est laissé conduire et que ce n’est pas exactement là l’évidence d’une marche par l’Esprit. Chacun certes peut tomber, nous ne le savons que trop, mais persévérer dans une relation amoureuse avec une incroyante ne me semble pas exactement un « accident »…

    • Alors lisez bien mon commentaire et vous verrez que ce que je voulais dire est que la chair , comme vous dites à très juste titre , est faible et qu’il n’y a pas besoin d’ouvrir la porte en grand pour que le diable s’infiltre . Mais c’est vrai que ça commence toujours par la chair . Le diable a voulu tenter Jésus quand il eut faim , pas quand il avait l’estomac plein

    • @ « Colombe »

      Où donc avez-vous lu que j’ai parlé de « virginité » ???

    • Ahla la trop de polémique, entre un fil qui finalement accuse la Bible d’appuyer ses errements psycho-sexuels, encore fil qui soupçonné le mal sur une histoire dont on ne sait finalement que très peu et d’autres qui sont enseignés par je ne sais quel docteur….

      Il est clair qu’il n’aurait pas du se lancer dans une telle relation.
      Pourquoi l’a-t-il fait ? Je reprends un commentaire plus haut :

      Peut être manque de discernement quand celle-ci s’est (imagineons) présentée à lui comme chretienne– Qu’elle a fait croire qu’elle s’était convertie, et lui par manque de discernement et le pouvoir de séduction de la femme, il y a cru. Surtout que ça ne doit pas être facile en tant que célébrité de voir de vraies Chrétiennes parmi cette masse de fan folles.

      – Qu’il a un manque d’enseignement concernant le joug étranger (Segond), l’attelage disparate (Darby).

      – Qu’il savait toute la vérité mais que la chair a été faible, Dieu est venu à son secours en permettant que cette relation éclate avant qu’il ne soit trop tard. Ce qui tendrait plutôt à montrer que c’est un enfant de Dieu car Dieu intervient en sa faveur (toutes choses concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, même si c’est douloureux sur l’instant).

      Tout ça n’est bien sûr pas en sa faveur car quand nous manquons de discernement ou sommes mal enseignés c’est à nous (déjà) que Dieu demande des comptes.

      Dans tous les cas avec le peu d’éléments que nous avons actuellement il ressort plus qu’il est Chretien que le contraire. Un Chretien qui a besoin d’avancer tout simplement comme tous d’ailleurs.

      Pour finir,sur le sujet de la sainteté (la mise à part des souillures de ce siècle, de la chair, des pensées) éviter la fornication n’est qu’un aspect, sachant que ça commence dans le coeur. Mais là encore il ne faut pas présumer qu’il forniquait dans son coeur avec la jeune femme.

    • @Prince de Yeho
      Il semble que l’ironie assez générale de mes propos passe inaperçue pour vous ; par ailleurs, constatant un ton assez doctoral, je serais curieux de savoir ce qui vous établit comme tel, dans la mesure où les objections que vous émettez sont inconsistantes. En effet, l’individu dont on parle est issu de parents missionnaires, et EST EVANGELISTE LUI-MEME, ce qui signifie qu’il connaît, comme tout bon petit chrétien américain, mais plus encore du fait de son statut particulier, la musique et les attendus de la coterie.
      Par conséquent, cela n’a aucun sens de supputer autre chose que l’évidence. Cela dit, comme l’article renferme des inexactitudes grossières, on peut également supposer que tout cela n’est qu’un buzz, et que ce garçon n’a jamais eu la moindre relation avec miss Culpo, sinon peut-être pour l’exhorter à chercher la Vie, pendant qu’elle se laisse trouver.

  18. Voyons, voyons réfléchissons, vite et bien🙂 « Tim, catholique pratiquant, refusait de faire
    l’amour avant le mariage. « Il était vraiment accro », indique au New York Post un proche
    des tourtereaux. « Il lui envoyait sans arrêt des lettres d’amour et des petits mots pour lui
    dire combien il l’aimait. »

    La solution: C’est-y pas pourtant d’une simplicité Biblique évidente: Il suffisait qu’ils se
    marient et vite, sa « urge »😉 Pour les trop pleins, ça peu attendre disait Tim!!! Par contre
    notre délicieuse (à croquer) Olivia Culpo au nom prédestiné🙂 se languissait d’être
    consultée et sérieusement par son prétendant, et d’avoir la bague au doigt passée!
    Ce qui semble-t-il, était le sceau du mariage? Pourquoi Tim refusait-il le sot, de faire
    plongeon dans le seau de l’érotisme! (Rien à voir avec la pornographie)

    A la réflexion, le proverbe le dit: « Qui va à la chasse perd sa place, qui va à la pêche la
    repêche! Qui va a la montagne la regagne. »😆 Peut-être que Tim n’aime pas les voyages?
    Voyage de noce en l’occurrence!!! T’inquiète pas Tim, c’est bien connu, des les milieux
    chrétiens de tout bords: il y a le divorce😥 et les dit chrétiens l’utilise à qui mieux-mieux😦

    Alors tu t’en sers et puis tu change et l’honneur et sauf😡 Tu trouveras bien une raison
    (valable) pour t’en débarrasser😦
    Par exemple: « Quand on veut se débarrasser  de son chien on dit qu’il a la rage » !
    C’est la même chose pour les mâles et femelles « chrétiens » Au lieu de faire le bégueule
    tu ferais mieux d’en profiter😉 On n’ a pas tous les jours vingt ans!!!

  19. C’est bien de savoir que les relations hors mariage s’appellent « fornication ».

    Encore lui faut-il apprendre que prendre la femme d’un autre s’appelle « adultère »

    • Elle est mariée ? Je veux dire dans le sens biblique, pas dans le sens civile (Dieu n’approuve pas le divorce/remariage).

    • @Prince de Yeh
      Si vous demandez si le précieux opercule qui fait la fierté des moustachues vieillissantes – cf Brel, Les bigotes, »toutes fières d’avoir su conserver le diamant qui dort entre leurs… », et a trouvé un renouveau nécessaire avec l’islamisation généralisée, permettant à des petites mains de déployer des talents insoupçonnés de couturières en hymens déchirés, certes pas, le pertuis a été visité à de nombreuses reprises, par conséquent le problème se poserait plutôt de savoir duquel elle peut bien être la femme, l’ayant été de nombreux.

    • La fornication existe car le sexe avant le mariage existe. S’en est une définition. Maintenant le mariage n’est ni religieux ni civile strictement parlant. Même si par obéissance aux autorités mais rtout le témoignage il faut signé de la paperasse à la mairie (et c’est pour tous les documents) c’est Dieu qui mari (autant païens comme chrétiens) et le mariage (qui est monogame) est c’est jusqu’à ce que la mort les separent.

      L’illusion du « n’est pas lié dans ce cas là » selon la doctrine de Segond fait pratiquer l’adultère a beaucoup de personne… À Tim aussi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :