A Berlin, des musulmans choisissent le Christ

La paroisse luthérienne de la Trinité, dans le quartier de Steglitz, attire de nombreux migrants. S’y produisent des conversions massives et sincères, que l’islamisme a préparées, bien malgré lui. Et qui réveillent…

Le pasteur Gottfried Martens est un homme très occupé. Il court partout dans les locaux de son église. En ce dimanche de novembre, le culte de l’église luthérienne de la Trinité, dans le quartier résidentiel de Steglitz, au sud de Berlin, rassemble plus de deux cents fidèles.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : Allemagne: Des réfugiés musulmans se convertissent en masse au christianisme



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , ,

19 réponses

  1. La célébrissime Michelle d’Astier de la Vigerie (MAV pour les intimes)
    a certainement passé toute sa semaine
    à jeter des puissants sorts à la rédaction d’Actu-Chrétienne,
    car pas moyen de relancer la machine à articles et à commentaires…
    en effet : la plupart des rouages du site sont soit : trop rouillés
    soit bien trop crasseux pour fonctionner normalement plus d’une journée d’affilée…!!!
    il faut en conséquence utiliser les bons services d’un désenvouteur
    ou d’une désenvouteuse (comme Colombe) ou bien d’un exorciste patenté ,
    pour lever enfin les mauvais sorts envoyés contre Actu…!!!

    • Parole, parole, parole, Parolier ! si vous savez qui fait quoi de mauvais, vous avez le pouvoir de désenvouter, mais là où est votre puissance ? vous cherchez Colombe ou je ne sais qui !
      Laissez tranquille Michelle d’Astier de la Vigerie et ne l’accusez pas de tous vos cors aux pieds !

    • @ Yohana

      Ainsi vous avouez enfin que la cause réelle de mes cors aux pieds
      est entièrement de la faute de la plus que célébrissime
      Michelle d’Astier de la Vigerie (MAV pour les intimes)

  2. On ne peut que ce réjouir de cette information , j’ai eu du mal à m’inscrire pour lire tout l’article mais maintenant c’est fait , 800 anciens musulmans c’est vraiment incroyable

  3. Témoignage :
    J’ai connu Christ pendant la décennie noire du terrorisme islamique en Kabylie ,au milieu de ces montagnes très dangereuses ( maquis des terroristes ) ,mais pas à Berlin ou Paris ( belle vie) .

    • IL n’y a pas d’endroit privilégié pour connaître le Christ, ils souffriront bien assez tôt lorsqu’il leur faudra rendre compte de leur foi, résister au monde et en témoigner si elle sincère.
      Peut-être est-il plus facile de se dépouiller de l’Islam hors des territoires ou il maintient son joug, mais nous savons que le cheminement Chrétien sincère et fidèle n’est pas pour autant sans embûches.

    • @ Robert M,
      Mon cher Robert ,c’est le luxe de Berlin qui attire beaucoup .

    • Robert , si vous lisez bien l’article beaucoup avait commencé leur recherches spirituelles alors qu’ils étaient encore dans leur pays respectifs , mais ils n’étaient pas libres de faire la démarche là bas

  4. A Paris, des musulmans choisissent Christ, ah non pas possible quoi que pour Dieu, rien d’impossible.

  5. Changer de religion dans les circonstances actuelles! C’est du gagnant, gagnant: quant on est migrant islamiste!!! Même si cela est du pipeau
    de circonstance! Du moment qu’ils restent sur la réserve criminelle?

    En se déguisant en ange de lumière, par ruse et par la suite redevenir islamiste kamikaze, beaucoup plus logique pour un Coranisée musulman!
    C’est ce qu’ont fait jusqu’à présent les mahométans… en général👿
    Et les imams islamistes en particuliers!!!😥

    C’est valable pour les chrétiens pourquoi pas pour les islamistes, sois disant « convertis »? Timothée 3. 10 « Qu’on les éprouve d’abord, et qu’ils exercent ensuite leur ministère, s’ils sont sans reproche. »
    D’accord, d’accord c’est particulièrement pour les « évêques »! Avouez
    que ce serait bien pour tous les convertis de tous bords, même chrétien?

    • Vous savez Pulsar il y a aussi beaucoup de chrétiens qu’il faudrait éprouver d’abord , on reconnait un arbre à ses fruits , et les fruits ne sont pas les dons les fruits sont dans Galates 5/22 c’est ça qui doit se voir en premier chez les chrétiens . C’est comme ça que je me suis tournés vers Jésus grâce à l’amour , la bonté la patience etc , etc …de ceux qui m’ont exhorté ; alors que moi je vois souvent les versets d’avant de Galates , c’est à dire de 13 à 21 . Enfin moi je dis ça je ne dis rien

    • Pour un musulman une confession publique pour le Christ équivaut a apostasier l’Islam et donc a s’exposer à la peine de mort s’il retourne en terre d’Islam.
      Maintenant on reconnaît toujours un arbre a ses fruits et bien des musulmans qui ont connus le Christ témoignent d’un zèle assez encourageant. Pour vérifier l’authenticité des conversions des Juifs et des Musulmans sous le règne d’Isabelle la Catholique ou l’on vous « proposait aimablement » soit la conversion soit l’exil ou la mort, on inventa le Tribunal de l’Inquisition.

      Personne aujourd’hui ne songerait a remettre en question le réalité de la conversion d’un Juif ou d’un athée au Christ…Par contre celle d’un musulman?

    • Chers « camarades » Catherine et Robert😉 Il me semble que quelque part…
      Vous confirmés mes suppositions drastiques, à la pastille Valls😡 à savoir:
      Pulsar écrit le 07/12/2015 à 16 h 54 mn « C’est valable pour les chrétiens
      pourquoi pas pour les islamistes, sois disant « convertis »?… « Avouez que ce
      serait bien pour tous les convertis de tous bords, même chrétien? »

      Catherine, vous écrivez, amicalement surement, mais en dehors du conteste
      de ce que je me permets de croire et en réplique à ma pensée toute personnelle:
      « il y a aussi beaucoup de chrétiens qu’il faudrait éprouver d’abord, on reconnait
      un arbre à ses fruits » Qui, à mon humble avis, confirme mes écrits!😉

      Robert, vous écrivez, uniquement pour contredire, et vous faire mousser😳
      « Personne aujourd’hui ne songerait a remettre en question « le » réalité de la
      conversion d’un Juif ou d’un athée au Christ…Par contre celle d’un musulman?
      Préjugés. » Si vous relisez « attentivement » mes propos: vous constaterez,
      certainement, (si vous êtes honnête?) que je me permets « d’imbriquer » à ma
      supposition, toute personnelle: autant les Juifs, les athées, les chrétiens tout
      comme les musulmans, etc.?
      Robert, votre racisme invétéré, ne fait que confirmer mes dires sur votre haine pour
      ceux qui osent, contester vos affirmations pro-islamistes, contre la justice et la vérité,
      quand à l’amour, il semble qu’il vous échappe totalement?
      Il n’est pas bon de discuter avec le diable!!! C’est à dire l’islam. Sauf envoyé par Christ?

    • Ce ne sont que de vieux préjugés, venant d’un vieux boucher
      se disant chrétien mais qui est particulièrement aigri et amer…
      la sénilité n’est pas toujours une excuse toujours valable…!!

    • @Pulsar:

      « Robert, votre racisme invétéré, ne fait que confirmer mes dires sur votre haine pour
      ceux qui osent, contester vos affirmations pro-islamistes, contre la justice et la vérité,
      quand à l’amour, il semble qu’il vous échappe totalement? »

      Remarque stupide et sans fondement, c’est justement parce que je ne hais point que je ne soupçonne pas le mal là ou je ne l’ai pas constaté de manière flagrante, je ne suis pas pro-islamiste , vous ne trouverez rien dans tous mes coms qui puisse le prouver et même le sous-entendre, je vous met même au défit de le faire, je contredis SEULEMENT vos absolus et vos généralités au sujet des musulmans car vous AVEZ TORT sur ce point et vous savez que je ne suis pas le seul ici à le penser.
      Ne me jetez pas à la figure le racisme flagrant qui vous anime, il transpire beaucoup plus de vos écrits que des miens, sans doute parce que j’ai fréquenté beaucoup plus de musulmans que vous tout en étant parfaitement amoureux du pays dans lequel je suis né.

Laisser un commentaire

