Le Grand rabbin de Bruxelles : « Il n’y a plus aucun avenir pour les Juifs en Europe »

Le Grand rabbin de Bruxelles, Albert Guigui, s’est déclaré très pessimiste sur l’avenir des Juifs en Europe après les attaques terroristes islamistes qui ont ensanglanté Paris et les menaces d’attentats qui pèsent sur la Belgique.

«Avant les attentats nous vivions déjà dans la peur, à présent ce sont tous nos concitoyens belges qui vivent dans la peur», a déclaré le rabbin dans un entretien accordé à la radio israélienne, alors que la Belgique est en état d’alerte dans la crainte d’attaques terroristes similaires à celles de Paris.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Israël & Judaïsme, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

272 réponses

  1. P.-A. Taguieff
    L’antisionisme radical constitue le noyau dur de la nouvelle judéophobie…. Juifs d’Europe Go home !

    • Juifs éparpillés dans les nations du monde entier « GO HOME » ! Il était temps que vous vous réveilliez !

    • L’antichristianisme radical constitue le noyau dur de la nouvelle francophobie…Français de France, reprenez la place laissée libre !

    • Trop tard Pignard! Les muzz ont pris la place avant vous! C’étaient eux le réel danger mais on ne peut vous en vouloir. Vous n’avez aucun discernement.

    • @Daniel PIGNARD
      27 novembre 2015 • 8 h 44 min
      ________________
      La racisme agressif et la xénophobie violente des Pignardiste et DavidZviste constituent le noyau dur de la « ShorLophobie ».

      Ps : Il vous reste visiblement encore 3 jours plein d’incisions [imagé].
      Incisions en allusion bien entendu à l’épisode croustillant de vérité concernant qui vous savez face à Élie le Tischbite…

      Novembre 2015 quel mois !

    • A Shor L.
      Et c’est pas fini. J-2 aujourd’hui puisqu’il y a abandon de compte du Comte Arebours.

    • Daniel vous n’avez toujours pas répondu à ma question , le 1 décembre aurez vous l’honnêteté de reconnaitre que vous vous êtes planté en beauté ???

    • @Daniel PIGNARD
      28 novembre 2015 • 11 h 53 min
      __________
      Ne vous saignez pas à blanc !

    • A Catherine Bunel,
      Vous faites partie des 14 qui ont prophétisé qu’il ne se passera pas ce que j’ai dit et vous ne nous avez toujours pas dit si vous reconnaîtrez le 1è décembre que vous vous êtes plantée en beauté.
      Shor L. non plus d’ailleurs.

    • « 42 mois ou un temps, des temps, et la moitié d’un temps, ça nous mène à novembre 2015 pour la fin du dixième Président français ainsi que de la gauche et de la droite en France puisque la domination sera donnée aux saints du Très-Haut. » (https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/02/07/apocalypse-une-premiere-dans-toute-lhistoire-de-lhumanite/comment-page-3/#comment-202328)

      @ Daniel Pignard

      L’heure est venue de constater la ruine de votre théorie. L’admettrez-vous ?

    • @Yves
      30 novembre 2015 • 19 h 17 min
      ___________
      Il a hérité d’une place à la droite d’Ignerski.

    • A Yves,
      Si ma théorie est en ruine, c’est que vous n’y avez trouvé rien de bon. Vous allez être obligé d’avancer sans vous servir d’aucun des morceaux qui ont servi à la construire.
      Bon courage !
      Dans notre région, un bâtiment non livré tout à fait dans les délais a encore une certaine valeur et n’est pas appelé ruine. Qu’en est-il chez vous ?

    • Même pas : je me suis trompé je suis désolé ??? mince j’y croyais pourtant😀 remarquez Claude I ne l’ pas fait non plus

    • @Daniel PIGNARD
      1 décembre 2015 • 11 h 13 min
      __________________
      Vous pouvez toujours vous repentir de vos fausses projections et prophéties.
      J’ai toujours au moins une épaule fraternelle dans mon combat.

      Je n’attends de vous que cela.
      Bien à vous !

      Proverbes 15:33 La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire.
      Proverbes 18:12 Avant la ruine, le cœur de l’homme s’élève ; Mais l’humilité précède la gloire.

    • A Shor L.,
      Et quelles sont-elles ces fausses projections et prophéties afin que je m’en repente ?
      Certes, la date n’est pas en novembre 2015, mais à part cela, qu’est-ce qui est faux ?

    • @ Daniel Pignard

      Dans ma région, quand un édifice s’écroule à sa livraison, aussi « solides » qu’en soient les pierres, nul ne songerait à en reprendre l’architecte pour en rebâtir un autre… Comme vous l’a conseillé Shor L la repentance dans l’humilité vaut mieux que l’obstination à la manière d’Ignerski.

    • @Daniel:

      « Si ma théorie est en ruine, c’est que vous n’y avez trouvé rien de bon »

      Loin de vous repentir publiquement (puisque le chose est publique) de votre fausse prédiction vous allez jusqu’à reprocher à ceux qui en contestaient la validité de ne pas y avoir cru? Comme si le fait de ne pas y croire en avait empêchée l’accomplissement?
      Comment osez vous comparer une prophétie avec un chantier qui a pris du retard? Ou sont passées vos belles affirmations , votre décompte jusqu’à la dernière minute, votre aplomb quant à la certitude de sa réalisation?
      Vous venez juste de gagner le galon de faux prophète aux yeux de tous et malgré tout vous persistez dans votre aveuglement, Claude Ignersky lui a eu , a défaut d’excuses que je sache, la décence de ne plus faire parler de lui.

    • « Dans notre région, un bâtiment non livré tout à fait dans les délais a encore une certaine valeur et n’est pas appelé ruine. Qu’en est-il chez vous ? »

      Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
      16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
      17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
      18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
      19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
      20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez

      Le discernement par les prophètes

      La garantie de l’authenticité d’une prophétie ou d’une autre forme de révélation, se trouve dans son examen par d’autres personnes qui ont le don de prophétie ou le ministère de prophète, car ils sont aptes à juger de son origine.

      Pour les prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent. Un autre assistant a–t–il une révélation, que le premier se taise.
      Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
      Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. 1 Corinthiens 14:29-33

      Dans l’Eglise de Jésus-Christ quelqu’un qui prophétise quelque chose qui ne se réalise pas comme il l’avait annoncé et dans le temps ou il l’avait annoncé est qualifié de faux prophète au pire ou de frère qui prend ce qui lui passe par la tête pour Parole de Dieu au mieux.
      L’Ancien Testament était plus sévère pour ces choses:

      Et l’Eternel me dit: C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent. Jérémie 14:14

      Ainsi parle l’Eternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel. Jérémie 23:16

      Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura pas dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : Tu n’en auras pas peur. Deutéronome 18:

    • Robert M., nous dit le 23 nov 16h15 :
      « Dieu vous demande d’annoncer le Salut en Jésus-Christ et rien d’autre, »
      Mais pourquoi Robert M. s’occupe des prophéties ? N’a-t-il pas écrit « et rien d’autre » ?
      Allez-vous vous repentir de ne pas avoir suivi à la lettre vos propres injonctions ?

      Claude Ignerski avait bâti sa théorie sur les lunes rousses et sur de savants calculs incompréhensibles au commun des mortels et autres phénomènes de ce genre et très peu sur l’écriture, or bâtir sur autre chose que Jésus-Christ (c’est à dire l’écriture), c’est bâtir sur du sable. Tandis que pour ma part, j’ai bâti ma théorie sur l’écriture et je l’ai même proposée à la critique à un certain Robert M. en particulier en posant une série de questions (voir dans le lien), et il n’y a rien trouvé à redire sinon des réflexions du genre « C’est pas ça » sans répondre à mes questions.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/08/06/archeologie-decouverte-de-la-cite-de-goliath/comment-page-2/#comment-233028

      Donc Robert M., vous allez vous aussi devoir marcher sans mes éclaircissements. Je vous conseille même de les mettre à l’index pour que d’autres ne soient pas tentés d’écouter un faux prophète.

      Jonas a prophétisé : « Encore quarante jours, et Ninive est détruite. »
      Ninive a-t-elle été détruite après 40 jours ?
      Jonas était-il envoyé de Dieu ?

      Et si par exemple, Hollande et la République sont éliminés en décembre, c’est à dire toujours environ 3 ans et demi après mai 2012, qu’en sera-t-il de vos paroles sur mon compte ?

    • Vous avez bien lu tout l’histoire de Jonas , Daniel ??? Soyez de bonne foi , l’humilité précède la Gloire ; il n’y a aucun mal à dire : JE ME SUIS PLANTE , le Seigneur le sait déjà , il le savait dès le début

    • A Yves,
      Ne manquez pas de nous faire part des architectes qui ont votre approbation pour l’interprétation des prophéties, en effet, cela intéressera tout le monde, à condition que cela soit cohérent et compréhensible évidemment.

    • Jonas a vu le repentir de Ninive suite à sa prédication, repentir qui a infléchi la sentence de Dieu et accordé un sursis à la cité, cela Jonas l’a aussi entendu de la part de Dieu.
      Vous , vous n’expliquez pas pourquoi ce qui devait arriver n’est pas arrivé au temps ou vous l’avez annoncé (et vous étiez pourtant sûr de votre fait comme le montrent le ton de vos écrits), aujourd’hui vous vous accordez une rallonge d’un mois comme Ignersky s’accorda une semaine de plus et loin de remettre en question vos théories fumeuses vous nous dites « ce n’est pas la date qui importe mais la validité de mes interprétations des textes », cette obstination dans l’erreur n’est pas nouvelle.

    • « Et si par exemple, Hollande et la République sont éliminés en décembre, c’est à dire toujours environ 3 ans et demi après mai 2012, qu’en sera-t-il de vos paroles sur mon compte ? »

      @ Daniel PIGNARD

      Evidemment à ce jeu là vous pouvez toujours vous conforter en vous disant que tôt ou tard, et même très tard, vous pourriez avoir un jour « raison »… Mais cela n’enlève pas que le crédit de vos théories d’interprétation des Écritures est ici anéanti et que de ne pas en accepter la réalité ne fait que vous enfoncer davantage dans votre égarement. En cela vous ne différez guère en effet d’Ignerski
      avant qu’il ne disparaisse finalement des écrans radars…

    • Je pense que Daniel compte sur les élections en se disant que , vu la popularité de F Hollande il pourrait être battu à plate couture aux prochaines élections , ça n’a absolument rien à voir avec tout ce qu’il a prédit mais ça fait illusion😆😆

    • @Daniel PIGNARD
      2 décembre 2015 • 14 h 15 min
      ___________
      Jonas est prophète oui car il annonce.
      Sa parole suscite une vive émotion en Ninive qui craignant Dieu prends le sac et la cendre et se repent.
      Donc Dieu ne détruit pas et Dieu fait miséricorde.
      La Bible confirme Jonas en prophète.

      Pignard annonce des choses sur Actu pour Novembre.
      En Paris, sur Novembre, on assiste à un déferlement de violence mais la parole de Pignard ne s’accomplit pas.
      Donc Pignard n’est pas inspiré de Dieu car si Pignard était inspiré de Dieu lui disant que ce qu’il annonçait arriverait en Novembre, cela aurait du arriver en Novembre.

      Le simple fait de dire comme Ignerski que les choses peuvent arriver après est la preuve démonstrative que Dieu ne vous a jamais parlé et que vous avez bâti vos théories sur de fausses conclusions à partir de l’Écritures.

      Tenez un lien de David Vincent qui est très instructif sur les techniques des faux prophètes pour se justifier :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/09/18/david-vincent-comment-justifier-une-fausse-prediction-en-trois-etapes/

      Repentez vous, celui qui s’endurcit se perd….

    • A Shor L.,
      David Vincent a dit :
      1) Première étape : Affirmer que l’erreur était positive.
      Ai-je affirmer que l’erreur était positive ?

      2) Deuxième étape : proposer une explication.
      Ai-je proposé une explication ?

      3) Troisième étape : donner une nouvelle date.
      Ai-je donné une nouvelle date ?

      Quatrième étape : ces trois étapes ont été prophétisées par un homme qui nie le déluge universel et Shor L. lui fait quand même confiance.

      Jonas était envoyé de Dieu, et pourtant il a annoncé une chose qui n’est pas arrivée.

      Le serviteur de Dieu dont il est parlé dans Esaïe 42 :18-25 est décrit ainsi :
      « Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j’envoie? Qui est aveugle, comme l’ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l’Éternel? »
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+42%3A18-25&version=LSG

    • @Daniel, vous ne comprenez pas l’Esprit des Ecritures.

      Quelques chose est arrivé suite à la prophétie de Jonas, quelque chose qu’il avait anticipé (pas vous) car il connaissait le cœur de Dieu (pas vous):

       » Il fit cette prière au Seigneur : « Ah ! Seigneur, je l’avais bien dit lorsque j’étais encore dans mon pays ! C’est pour cela que je m’étais d’abord enfui à Tarsis. Je savais bien que tu es un Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, renonçant au châtiment ».

      Rien n’est arrivé suite à la votre, rien du tout. C’est là ce qui vous différencie de ce vrai prophète entre-autres PARCE QUE lui devait en tirer aussi une leçon sur lui-même et que vous, vous n’en tirez rien .

    • A Catherine Bunel, 18h20,
      « Je pense que Daniel compte sur les élections »
      Réponse : Vous pensez mal.

    • « 42 mois ou un temps, des temps, et la moitié d’un temps, ça nous mène à novembre 2015 pour la fin du dixième Président français ainsi que de la gauche et de la droite en France puisque la domination sera donnée aux saints du Très-Haut.» (https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/02/07/apocalypse-une-premiere-dans-toute-lhistoire-de-lhumanite/comment-page-3/#comment-202328)

      La fausse prophétie n’a évidemment rien à voir avec des élections vraisemblablement perdues…

      Daniel Pignard, vous nous parlez de Jonas et de Ninive, mais la différence entre vous et Jonas c’est que ce dernier a parlé contre Ninive de la part de Dieu pour la conduire à la repentance – à laquelle Dieu a fait miséricorde, alors que vous avez parlé de vous-même sans que cela conduise à rien qui puisse avoir conduit à la même situation en France. Ici ce serait au contraire à vous de vous repentir, ce à quoi hélas vous ne semblez manifestement pas prêt.

    • Robert M. me dit le 3 déc 5h59 : « Vous , vous n’expliquez pas pourquoi ce qui devait arriver n’est pas arrivé au temps ou vous l’avez annoncé. »
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/11/26/le-grand-rabbin-de-bruxelles-il-ny-a-plus-aucun-avenir-pour-les-juifs-en-europe/#comment-244315

      Shor L. cite et approuve le discours de David Vincent :
      « 2) Deuxième étape : proposer une explication. »
      Donc Robert M. affirme que je n’ai pas donné d’explication, et Shor L. soutient que j’aurais donné une explication.

      Or donc, si je donne une explication, elle me sera reprochée et si je n’en donne pas, elle m’est reprochée. C’est évidemment le moyen le plus sûr d’éliminer quelqu’un en lui reprochant tout et son contraire. Ah ! Vous êtes bien comme les 3 amis de Job, cherchant sans cesse à lui trouver une raison de se repentir tout en ne la trouvant pas.

    • A Yves,
      vous ne connaissez rien de ma vie et vous affirmez que je n’ai pas parlé à la France pour qu’elle se repente.
      Eh bien depuis 1988, j’ai rempli les tribunaux de mes plaintes, aussi bien au pénal qu’à l’administratif et j’ai perdu tous mes procès. Pourquoi ? Parce que je basais mon argumentation sur les droits de l’homme de 1789 et sur les grands principes du préambule de 1946, et les tribunaux ne veulent pas juger sur les droits de l’homme et les grands principes, alors que la Constitution le leur demande expressément.

      Ils ont donc été prévenus en temps et en heure et ils n’ont pas voulu se repentir.

      De plus, la manif pour tous les a prévenus par 4 fois qu’ils faisaient le mal, et ils ne se sont pas repentis.
      C’est pourquoi, c’est maintenant l’heure du jugement du gouvernement Français comme dit dans Daniel 7.

    • Vous êtes sérieux là , Daniel , parfois je me dit que vous êtes un petit plaisantin qui s’amuse sur ce site quand je lis vos commentaires

    • A Catherine Bunel,
      Je sais très bien que vous voudriez que tout ce que j’ai dit sur ce site fasse partie d’un bon gros canular pour que vous n’ayez pas à faire un gros effort de réalignement, mais il n’en est rien. J’ai éprouvé la justice, j’ai éprouvé le fisc, j’ai éprouvé les politiques, j’ai éprouvé les banquiers, j’ai éprouvé les évangéliques, j’ai éprouvé les annonces prophétiques sur les derniers temps, j’ai éprouvé les journalistes, J’ai éprouvé les DRH, j’ai éprouvé la science de la vie et de la terre, j’ai éprouvé les médecins.
      Ma conclusion est qu’un sérieux ménage doit être fait et sera fait, de nombreux passages de la bible nous le disent.
      Ce qui me scie, c’est que seulement quelques uns d’entre vous en soient conscients, même Fildefériste trouve le gouvernement Hollande à son goût, ce qui est le comble de l’horreur pour moi (et pour Dieu si on se réfère à mon interprétation de Daniel 7).

    • Mais le Seigneur n’a jamais dit « priez pour vos autorités si seulement elles vous plaisent , ça tout le monde en est capable  »  » . Je me suis , pendant un bon moment , moquée de ce gouvernement et je l’ai critiqué comme tout un chacun . Mais je me suis repentie de ça , je ne vais pas dire ce gouvernement est très bien , ou j’aime le président de la république actuel et son gouvernement , ce serait une réelle hypocrisie et ce n’est pas ce que Dieu me demande , il n’a jamais demandé de dire que quelque chose est ruge s’il est vert , mais je dis au Seigneur , : » tu as permis que ce gouvernement soit au pouvoir , sûrement pour nous réveiller , pour nous montrer à quel point nous vivions notre foi un peu endormi , mais je te prie pour eux afin que tu puisses te révéler etc , etc …  » j’ai vraiment reçu , tout dernièrement , mais sûrement que le Seigneur me l’avait montrer avant et que j’étais sourde , qu’il fallait que j’arrête de me moquer et de juger mais de prier . Par contre , je n’approuverai jamais ce qui se passe ni les lois qui sont votés , il faudrait être vraiment aveugle . Vous voyez , pour moi la vie avec Christ tout comme la bible , ce n’est pas toujours facile ça demande des sacrifices , mais c’est simple , la parole est simple et je ne comprend pas du tout qu’on puisse la compliquer , sortir des versets de son chapeau , qui vont dans notre sens ,en faire une vérité alors qu’il vont être mal utilisés

    • @Daniel PIGNARD
      4 décembre 2015 • 16 h 31 min
      ___________
      Je vous crois sincère mais quand les évènements donnent tords à vos propos, amendez vous, non pas parce que nous serions quelque chose, car l’erreur est aussi notre, mais parce que Dieu lui même ne vous a pas justifié ou encore n’a pas justifié vos paroles, devant nous.

      Bien à vous !

    • @Daniel:

       » J’ai éprouvé la justice, j’ai éprouvé le fisc, j’ai éprouvé les politiques, j’ai éprouvé les banquiers, j’ai éprouvé les évangéliques, j’ai éprouvé les annonces prophétiques sur les derniers temps, j’ai éprouvé les journalistes, J’ai éprouvé les DRH, j’ai éprouvé la science de la vie et de la terre, j’ai éprouvé les médecins… »

      Mais vous ne vous êtes pas éprouvé vous-même pour comprendre pour que ce n’est pas parce que vous avez subi personnellement des injustices que vient le jugement de Dieu mais en son temps quand le comble de péchés de la nation sera parvenu à son comble, le temps de la patience et de a Grâce n’est pas encore achevé pour que vous pensiez pouvoir forcer la main de Dieu afin qu’elle s’abatte sur vos adversaires. Vengeance et rétribution lui appartiennent certes mais non afin d’assouvir votre colère et en SON temps, pas le vôtre, vous avez désiré que ce soit en Novembre?
      Ce sera pour plus tard et sans doute pas comme vous l’avez calculé et imaginé en tordant les Ecritures.

    • A Catherine Bunel,
      Voici comment Jésus priait pour les autorités :
      « Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t’en, pars d’ici, car Hérode veut te tuer.
      Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour j’aurai fini. » (Lc 13 :31-32)

    • @Daniel,

      « Or donc, si je donne une explication, elle me sera reprochée et si je n’en donne pas, elle m’est reprochée. C’est évidemment le moyen le plus sûr d’éliminer quelqu’un en lui reprochant tout et son contraire. Ah ! Vous êtes bien comme les 3 amis de Job, cherchant sans cesse à lui trouver une raison de se repentir tout en ne la trouvant pas. »

      ET en plus vous vous moquez du monde en tergiversant de la sorte et en citant les amis de Job dont l’attitude n’a rien a voir avec la nôtre a votre égard puisque :

      -Vous vous êtes avancé à tort sur une date d’accomplissement de votre prédiction ,cela tout le monde l’a constaté ainsi que votre ton en permanence affirmatif sur ce point .

      -Vous nous avez donné une explication qui n’en est pas une puisque balayant d’un revers de la main la question du temps et des moments inexacts vous affirmez que l’essentiel n’est pas en fait la date mais la teneur de votre prophétie selon vous toujours exacte même si aucune personne jusqu’à présent n’a soutenu ni confirmé votre thèse farfelue.

    • A Robert M.,
      Thèse farfelue ? Mais Robert M., on est tout ouï pour que vous nous instruisiez sur une thèse qui la remplacerait avantageusement, à condition bien sûr qu’elle soit compréhensible et cohérente.
      Ro-Bert – ta – thèse, Ro-Bert – ta – thèse, Ro-Bert – ta – thèse, Ro-Bert – ta – thèse, Ro-Bert – ta – thèse.

    • A Eliphaz de Théman,
      « Voilà ce que nous avons reconnu, voilà ce qui est ; A toi d’entendre et de mettre à profit. » (Job 5 :27)
      « Ce n’est pas moi, c’est ta bouche qui te condamne, ce sont tes lèvres qui déposent conte toi. » (Job 15 :6)

      « Après que l’Éternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Éliphaz de Théman: Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec droiture comme l’a fait mon serviteur Job. » (Job 42 :7)

    • A Catherine Bunel,
      Et alors ??? Mais je vous laisse conclure parce qu’il paraît que malgré votre petite tête vous avez un gros cerveau. Montrez-nous ça !

    • @Daniel, Aux vues du résultat des régionales votre roi des derniers jours a de plus en plus les allures d’une reine … mais je doute que ses séides soient des saints.

    • A votre place je ne ferais pas « parler Dieu » hors contexte, vous n’êtes pas Job , vous n’avez pas été éprouvé comme il l’a été, pas plus que nous ne sommes ses amis, votre discrédit en tant que « prophète » est manifeste auprès de tous ceux qui fréquentent ce forum et votre déni de la réalité n’y changera rien.
      Vous avez je trouve la malédiction facile pour vos détracteurs et oubliez la deuxième partie de votre citation:

      « …allez trouver mon serviteur Job. Offrez un holocauste en votre faveur, et Job mon serviteur intercédera pour vous. Uniquement par égard pour lui, je ne vous infligerai pas l’infamie méritée pour n’avoir pas parlé de moi avec justesse, comme l’a fait mon serviteur Job. »
      09 Élifaz de Témane, Bildad de Shouah et Sofar de Naama s’en allèrent et firent comme le Seigneur leur avait dit, et le Seigneur eut égard à l’intervention de Job »

    • A Robert M.,
      Combien de fois faut-il vous répéter qu’il s’agit d’un enfant mâle ? Il va bientôt falloir que je vous explique comment on reconnaît un mâle d’une femelle.

    • …Et vous l’inspiration de l’imagination :

      « 9Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 10Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »…

    • A Robert M.,
      D’après ces résultats présentés le plus honnêtement :
      http://reseauinternational.net/les-veritables-resultats-des-elections-regionales/

      Il est grand temps de passer au Roi des derniers jours, celui qui doit régner sur les nations avec une verge de fer. (Psaume 2 et Apo 2 :26-27)

    • Bien sûr le parti des abstentionistes est manifestement le plus important puisque beaucoup n’ espèrent plus en rien ni en personne en matière de politique, par la même le jeu democratique veut que seuls les participants meme minoritaires puissent décider pour les autres . Pour autant je ne crois pas en un roi terrestre des derniers jours car tous les règnes d’ hommes ont échoués a etablir celui de Dieu a cause de la faiblesse de la chair . Lorsqu’ Israël demanda un roi qui soit semblable aux autres rois des nations c’ est par defiance envers Dieu rappelant cette parole prophetique  » nous ne voulons pas qu’il règne sur nous ».
      Seul le Christ qui est le Roi des Rois , parfaitement Dieu et parfaitement homme pourra etablir une Justice parfaite en ce monde avec ses Saints, mais ceci n’aura lieu que durant le Millenium, il faut qu’avant apparaisse l’ impie, le faux roi porteur de tous les espoirs déçus des hommes charnels qui ne veulent pas du règne de Dieu; Or ce Roi la doit dominer sur plusieurs nations durant 7 années avec une poigne de fer et une puissance de seduction sans pareille à ce jour, il ne sera renversé a la fin que par la Parousie du Christ revenu en juge de toute la Terre et des nations et qui le detruira par  » le souffle de sa bouche ( notre Dieu est un feu devorant) et l ‘ eclat de son avènement ( comme l ‘ eclair) ».

      L’ iniquité des nations n’est pas encore parvenue a son comble pour que cet Antichrist soit reconnaissable ( meme si certains croient que c’ est l’Islam) , et le regne prochain de votre Roi  » juste » des derniers jours avec les Saints ( qui recule de plus en plus que les jours passent) n’ a pas de sens si l’ antichrist lui succède.

  2. A reblogué ceci sur L'horreur islamique à l'âge des ténèbres نet a ajouté:
    Il faut donc fzaire de la place pour les immigrants juifs fuyant l’Europe en nettoyant Jérusalem Est, Gaza et la cisjordanie de toute présence musulmane

    • N’importe quoi!!! Les Juifs et les Arabes (Musulmans et Chrétiens) vivent ensemble en Israël. Point barre. On ne nettoie personne. On ne fait pas le jeu des terroristes.

    • Évidemment que si, l’islam est fondé sur la haine contre les juifs et les chrétiens cela commence à la sourate 1. De toutes façons dites vous bien qu’en Europe nous sommes CHEZ NOUS-MÊMES et nous ne voulons pas vivre avec vous, car nous ne volons pas trouver un jour nos filles en niqab et le cul en l’air comme des guenons …nous voulons rester civilisés

    • @mathesisuniversalisRésurgenceHitlérienne
      26 novembre 2015 • 13 h 53 min
      ______________
      Et vous proposez quoi pour cela, le génocide de tout un peuple à la mode Hitler ?

      On voit bien votre fonds et sur quel fonds meurtrier repose le sionisme et d’où il tient sa source.

    • Quel fonds ? C’est l’islam qui extermine les non musulmans, partout dans le monde , et Hitler était un grand admirateur de l’Islam , je sui un européen et je suis chez moi en Europe par contre l’islam n’y sera jamais chez lui ..quant à Israel je n’ai pas à lui donner de leçons mais compte tenu du nombre de juifs poignardés dans la rue parce que juifs par des musulmans aux cris d’ALLAHOUAKBAR je dis que Baruch Goldstein avait raison en 1994 à Hebron tout comme Ratko Mladic en Serbie .. Il faut brûler Mein Kampf et le Coran pour les mêmes raisons

    • @ESSENCEspirituellepaschèredeDAESH

    • @mathesisuniversalis
      26 novembre 2015 • 13 h 53 min
      Il faut donc faire de la place pour les immigrants juifs fuyant l’Europe en nettoyant Jérusalem Est, Gaza et la cisjordanie de toute présence musulmane
      ____________

      Merci d’expliciter vos propos du dessus svp.
      Nettoyer Jérusalem Est, Gaza et la cisjordanie de toute présence musulmane c’est quoi pour vous svp ?
      En quoi consiste ce programme pour faire la place aux juifs fuyant l’Europe svp ?

      Merci de me dire ce que vous entrevoyez par vos propos.

    • C’est tout simplement une politique antiterroriste rigoureuse, apres les attentats du 11 septembre et du 13 novembre on ne peut plus transiger avec le terrorisme musulman, qui menace la sécurité de l’humanité

    • le terrorisme salafiste vous voulez dire je pense

    • Le terrorisme musulman, celui qui est codifié dans ce livre effreayant qu’est le Coran, le salafisme n’est rien d’autre que la volonté de revenir à l’islam des origines et d’ailleurs certains chercheurs font remarquer que le rigorisme salafiste évite à certains de basculer dans le terrorisme en somme on aurait le choix entre les attentats d’un côté et de l’autre côté la burqa et les certificats de virginité

    • @mathesisuniversalis
      28 novembre 2015 • 9 h 01 min
      _______________
      Jérusalem Est c’est la résidence des terroristes maintenant ?
      http://www.mondialisation.ca/ce-que-les-medias-ne-vous-diront-pas-sur-jerusalem-est/5414822

      A Gaza et en Cisjordanie, il n’y a que des terroristes ?

      Bref….

    • En tout cas il faut faire sauter l’esplanade des mosquées et Al Aqsa qui est un centre du terrorisme mondial et d’ailleurs Jerusalem est juive, je ne vois pas ce qu’y font des mosquées, il n’y a pas d’églises à La Mecque n’est ce pas ?

    • @mathesisuniversalis
      30 novembre 2015 • 16 h 55 min

      En tout cas il faut faire sauter l’esplanade des mosquées et Al Aqsa
      ____________
      Le terrorisme pense exactement comme vous envers les autres: Faire exploser tout ces lieux apostates et ces mécréants…
      Voyez vous vous tenez le même langage qu’eux.

      C’est bien ce que j’ai exprimé plus haut, on voit bien de quel esprit vous êtes animé mais certainement pas de celui de Christ et on voit encore comment le « sionisme terrestre » doctrine de démon fait de ses adeptes des radicaux prêt à tout jusqu’à faire couler le sang et tuer sans remords sous couvert du nom de Dieu.

    • Non je crois plutôt que la « doctrine de démon » consiste à collaborer avec le Mal Absolu qui est l’Islam, au Nom du Christ ou au Nom de l’Internationale . Que vous le vouliez ou pas les juifs auront enfin une patrie , et ce sera Israel avec Jerusalem pour capitale . Quant à parler de  » mécréants » j’en suis un, et le premier de tous sans doute.. Par contre je suis quelqu’un qui fait ce qu’il dit, et je dis que je ne laisserai pas les nouveaux nazis, les musulmans continuer leur oeuvre de Mort et de conversions forcées

    • @mathesisuniversalis
      30 novembre 2015 • 19 h 06 min
      ______________
      Qu’ils soient condamnables au plus haut point cela ne vous justifie nullement de nourrir envers eux le désir de faire exploser l’esplanade des mosquées.

      Il n’y a pas que ces musulmans terroristes qui soient radicaux, vous vous faîtes bien pire qu’eux par vos propos, d’autant plus que vous signez, je vous cite : « Par contre je suis quelqu’un qui fait ce qu’il dit, »…

      Par ailleurs si ce que vous préconisez était une solution elle aurait déjà été envisagé par tous pour éradiquer le terrorisme.
      Je n’ose m’imaginer un jour si on fait exploser l’esplanade des mosquées car l’on ouvrira « la boite de pandore du Sang qui ne s’arrêtera pas » et ce sera un temps si terrible qu’homme désirerait ne jamais être né !

      Je me dis que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dîtes et que vous n’avez pas encore vu ce qu’il faut voir pour mettre un terme à la stupidité des pensées vaines qui peuvent naitre du cœur.

      Bref…Repentez vous de vos propos ce serait Sagesse.

      Et puis vous savez qu’ai à désirer ou pas que Jérusalem soit juive ou pas ?
      C’est bien le cadet de mes préoccupations car toutes ces affabulations sionistes sont pour moi doctrines de démons et croyez moi chacun est libre de faire ce qu’il veut sans que cela ne m’émeuve aucunement car cela n’enlève ni n’ajoute rien à ma Foi.

      L’on dit que Jésus règnera à Jérusalem mais c’est carrément se méprendre sur les prophéties car Jésus règne déjà dans les cieux où il est assis à la droite du Père.
      Quand il reviendra ce n’est pas pour régner sur la terre car quand il était sur la terre il n’a jamais cherché à être roi en ce monde et il l’a dit à Pilate : Mon royaume n’est pas de ce Monde ..Jn18:36!

      Donc il ne viendra pas pour régner dans ce Monde car il ne l’a pas fait hier(quand il était présent sur terre), il ne le fait pas aujourd’hui car il règne dans les cieux en/sur son royaume et il ne le fera pas plus demain car son avènement en son Jour, mettra le feu sur la terre et les cieux et tout ce qu’il renferme sera roulé comme un livre.
      Ainsi il viendra mais pour mettre un terme à toute chose.
      Toute l’Écriture exprime qu’à l’avènement du Seigneur ce sera comme au jour du déluge, comme au jour de Sodome et Gomorrhe.
      Pierre le dit clairement à qui veut l’entendre mais QUI CROIT ?

      L’avènement sera un soudain et une fin du terrestre en un clin d’œil, tout sera terminé.
      Ces histoires de Millénium terrestre et tout le gratin de mensonge qui va avec, ce sont des élucubrations mensongères de théologiens aveugles.

      Dit-on que Christ règnera 1000 ans sur terre après son avènement !!!
      Mdr…et là c’est peu car je suis Xptdr…devant tant d’incohérences et d’aveuglement !
      Vous rêvez les yeux grands ouverts vous qui croyez en ces sornettes des grands sorciers et marabouts de la théologie apostate car « les 1000 ans » nous sommes déjà entrés dedans depuis la Croix du Seigneur et sa résurrection d’entre les morts puisque « la première résurrection »[termes du livre de l’Apocalypse] c’est le passage de la mort à la vie, et le règne de Christ avec ses rachetés est effectif depuis qu’il est assis à la droite du Père.

      Tous ceux qui aujourd’hui sont nés de nouveau et marchent en nouveauté de vie, de sanctification en sanctification, font partie des élus de « la première résurrection » car la mort n’a sur eux aucun pouvoir, ils ne mourront jamais car ils sont cachés en Christ et ils n’ont pas à craindre la seconde mort.
      « Première résurrection » qui ne date pas de la Croix puisque Abraham, Isaac, Jacob/Israël sont du nombre des vivants inscrits dans cette résurrection là !

      C’est cela la « première résurrection » c’est le passage de la mort à la vie et qui pour nous aujourd’hui est « la nouvelle naissance ».

      Comment donc régnons nous aujourd’hui en « princes » sur la terre avec Christ Roi dans les cieux ?
      Selon la règle de l’Amour dans le Monde, des citoyens des cieux exerçant le pouvoir et l’autorité de l’Amour de Christ sur la terre.
      C’est cela notre règne sur terre aujourd’hui !
      Le règne dans l’Amour du Christ et dans l’Amour de Dieu sur terre, c’est cela notre Règne avec Christ.

      Où j’ai lu cela ?
      Dans le livre made by Saint-Esprit puisque certains se disent dans quel bouquin je tire mes sources !
      C’est juste écrit dans la Bible, je n’invente rien.

      Donc quand vous venez me racontez vos histoires de Jérusalem terrestre qui est Agar, sachez que cela ne me fait ni chaud, ni froid sinon que je j’attrape des frissons à lire l’ignorance.
      J’entends bien ce que vous dîtes mais ayant déjà vu le Véritable et gouté à la nourriture solide, je ne peux plus m’arrêter aux fadaises et aux enfantillages de ceux qui ont refusé le lait spirituel.

      Fier, orgueilleux, prétentieux etc fou, religieux, perroquet, pharisien et j’en passe l’on me dit et me traite mais j’en paye aussi le prix et si vous ne croyez pas que ce prix je le paye alors j’estime être en droit de demander au Seigneur de vous(collectif) le faire payer aussi mais sans la Révélation.

      Maranatha !

    • et c’est vous qui me dites que  » je rêve les yeux grand ouverts »!!!!!

    • @mathesisuniversalis
      30 novembre 2015 • 16 h 55 min
      Je vous cite : « En tout cas il faut faire sauter l’esplanade des mosquées et Al Aqsa qui est un centre du terrorisme mondial et d’ailleurs Jerusalem est juive, je ne vois pas ce qu’y font des mosquées, il n’y a pas d’églises à La Mecque n’est ce pas ? »
      ___________________
      Je dis :
      Ainsi parla l’esprit de Caïn, l’esprit de meurtre et de sang, le terrorisme, le radicalisme, la xénophobie, l’Islamophobie, « l’Israëlolatrie » et les choses du même genre mais certainement pas l’Esprit de Dieu et de Christ par l’Esprit-Saint.

    • mais oui mais oui ..pe malade mental !
      vous vous croyez certainement très vertueux et religieux mais vous appelez à la haine contre toute une communauté humaine que vous appelez « les sionistes » peut être ne pensez vous pas comme beaucoup d’antisémites que « les sionistes » sont identiques aux « juifs » mais de toutes façons vous êtes un criminel qui appelez à la haine ….de plus vous êtes un imbécile qui ne comprend pas que les évangiles et la Bible le parlent selon l’esprit et non selon la lettre vous ne comprenez pas que « les cieux « désignent le plan des « Idées » de platon c’est à dire le plan des pensées non orientées vers la survie individuelle, selon la chair, vous devez cprendre au sérieux ces fables selon lesquelles votre Jésus Christ est assis dans le ciel à la droite du Père (un barbu très viex sans doute) mais dites moi : comment se fait il que nos modernes satellites ne l’ont pas localisé et photographié ?et puis pourquoi votree Jésus ne e livre t’il pas à la fornication dans le paradis d’Allah avec ses 12 houris comme son grand ami Mahomet ? serait ce qu’il est gay ? ah mais qu’il se rassure le coran dans sa sourate 56 précise qu’il y a aussi des éphèbes à la disposition des « pieux croyants  » comme « récompense d’allah pour ce qu’ils faisaient »!!! tout cela pour dire que vous êtes bête et immoral carentretenir des croyances invrigfiables sur un destin de l’âme « après la mort » est absolument degugulasse car : 1 cela encourage les illuminés terroristes de l’Islam qui se font sauter dans la foule en espérant se retrouver au milieu des houris à forniquer et 2 toute croyance invérigiable est immorale car la moralité c’est justement de consentir à vérigifer et à se plier au verdict de la réalité …donc votre esprit de Caïn vous pouvez vous le foutre là où je pense au fait comment se fait il que vous défendez seulemnt ces pauvres palestiniens opprimés et pas les peuples opprimés par l’Islam par exmple les kurdes qui n’ont toujours pas un état ….c’est bien sûr pare que vous haîssez les juifs par jalousie vous êtescomme beaucoup de chrétiens vous vous rendez compte que si les juifs n’avaient pas existé votre christinisme non plus n’aurait pas vu les jour et l’Islam c’est pareil les musulmans haïssent les juifs parce qu’ils savant bien que leur Islam vient de là…. ou bien alors votre jalousie est encore plus infantile vous croyez à ces stupidités de « peuple élu' » et vous croyez vraiment que « Dieu » a pu préférer un certain peuple à tous les autres o my god mais comme vous êtes bête vous les pieux croyants essayez de lire, d’étudier , sachez que depuis 2000 ans l’humanité a fait du chemin il y a eu des tas de philosophes et de savants la science apparue en Europe il y a 400 ans rend caduques toutes vos croyances stupides et immorles car elle est justement un système de croyances vérifiables et vérifiées par deux moyens : l’expérience physique et le mathématisation qui écarte out ce qui est contradictoire et incohérent ah les savants devraient bien se pencher sur toutes vos balivernes d’écrits sacrés, s’ils avaient le temps bienentendu car ils ont autre chose à foutre… bref en résumé ne venez pas m’emmerder avec vos leçons de morale et votre vocabulaire « religieux  » à deux balles car avec moi cela ne marche pas je suis et je reste SIONISTE non pas parce que je crois comme les imbéciles de votre espèce que « les juifs sont le peuple élu  » (élu par qui au fait ? par votre dieu à la con qui est assimilé à une personne humaine se mette
      ant en colère et préférant certains hommes à d’autres ?!!! non mais je rêve c’est impossible d’être si bête) mais par ce que je suis persuadé qu’il vaurt mieux pour tout le monde que les juifs, comme les kurdes, peuvent et doivent avoir un état …et dites vous bien que ce n’est pas des imbéciles incultes et non éduqués comme vous ou les terroristes qui feront reculer la civilisation basée sur la science …vous êtes un froussard et un lâche …donc si on détirsait cette saleté de mosquée Al Aqsa ce serait la catastrophe le « dies Irae « , le Sang et la guerre ? donc c’est la peur qui aiguille votre conduite et vos actes, quelle belle et franche confession ….mais vous devires savoir qu’une armée moderne comme Tsahal n’a pas peur des ces sauvages car lle est équipée d’hélicoptères armés de mitrailleuses et au cas où cela ne suffirait pas il y a les avions armés de missiles, possiblement nucléaires, vous croyez qu’ils n’oseraient pas anéantir Gaza ? eh bien essayez pour voir et souvenez vous de ce que l’armée russe a fait de la tchétchénie

    • @mathesisuniversalis
      2 décembre 2015 • 13 h 58 min
      ______________
      Vous ne faîtes que confirmer mon discernement sur votre personne.

      Combattre une fausse doctrine ce n’est pas haïr son prochain c’est dénoncer un mensonge.
      La doctrine mariale est combattue par les protestants cela ne fait pas des protestants des criminels envers les catholiques par exemple.

      Votre laïus démontre que vous êtes un individu dangereux car extrémiste et radical.

    • @Rédaction
      __________
      Il y a un souci de placement chronologique des commentaires.
      Pouvez vous réglez ce problème svp car bien souvent on ne sait plus qui réponds à quoi…?

  3. En 2014, le président de l’Agence juive pour l’Aliyah, Natan Sharansky, avait estimé que la présence juive en Europe est plus que jamais menacée par la montée du nouvel antisémitisme.

    Oui mais en Israël c’est pire car c’est tous les jours !!!

    Regardez donc …..c’est l’horreur . 😦

    http://fr.timesofisrael.com/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=9e5eb97231-Mercredi_25_novembre_201511_25_2015&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-9e5eb97231-55265005

  4. Il a mis longtemps pour comprendre.

    Il n’y a pas d’avenir terrestre non plus pour les chrétiens.

    Mais la terre n’est pas notre patrie.

    • chretien tristounet malheureux de vivre ! C’est quoi un appel au suicide collectif ?

    • David, la Jérusalem céleste vous est-elle étrangère?

    • BOUNCER ..pas du tout .. mais ne tirons pas la charrue avant les boeufs .. occupons nous de la Jérusalem terrestre d’abord et prions pour sa paix et ensuite contemplons l’ineffable beauté de la Jérusalem céleste ..

    • @David
      30 novembre 2015 • 21 h 33 min
      ______________
      De même que l’on ne peut servir Dieu et Mammon, on ne peut pas être à la fois fils de Agar et fils de Sara.
      On ne peut servir que l’un OU l’autre ou être l’un OU l’autre mais les deux à la fois c’est impossible car on ne peut suivre à la fois la Chair et l’Esprit, car la Chair à des désirs contraire à ceux de l’Esprit.

      En définitive il y a toujours une amputation à faire qu’on le veuille ou pas et si elle ne se fait pas pour Christ alors le corps entier sera pour la géhenne.

  5. J’ai lu un article ce matin qui disait à peu près la même chose , ça disait aussi qu’il va y en avoir de moins en moins sur le sol français et on peut comprendre

  6. Les promesses de Dieu ne peuvent être anéanties !
    Si Israël revient à l’Eternel et arrête d’attendre l’aval de Pierre et de Paul pour faire le ménage au dehors, on devrait aller dans la bonne direction.

  7. @ Rabbin Ohlott

    Shalom et bravo pour votre démarche de solidarité envers la Communauté au milieu de l’hostilité de tous ces goyim haineux.
    Merci de toujours placer la Communauté au centre du débat et de l’actualité .
    Toda.

  8. Je cite : Le Grand rabbin de Bruxelles : « Il n’y a plus aucun avenir pour les Juifs en Europe »
    __________________
    Comme si il y avait un avenir pour eux HORS de Christ.
    Fut un temps les juifs ne fuyaient pas comme des lâches face à l’horreur qui se présentait devant eux, mais ils montaient tous en force contre l’ennemi et les terrassaient au Nom de l’Éternel.
    N’y a t-il plus d’Éternel parmi eux mais tente de Moloch…!!!!????

    Aujourd’hui on voit « des têtes » chez eux (genre ce rabbin) mais une bande de couards qui n’arrivent même pas à la cheville d’un Abraham, d’un Isaac, d’un Jacob, d’un Moïse, d’un Josué, d’un David et qui disent : « Juifs cassez vous chez vous et cachez vous ! » et après ces même couards disent « nous subissions l’antisémitisme chez les autres… ».

    N’y a t-il pas un David parmi ceux là animé de l’Esprit de l’Éternel pour parler par l’Esprit et non pas comme l’un des prophètes de Baal et d’Astarté ou d’Achab ?
    Et qui au lieu de mener ce peuple dans la crainte saurait le motiver à se dresser partout où ils sont, je dis bien partout où ils sont, contre l’ennemi des âmes des hommes mais au Nom du libérateur savoir CHRIST !

    Il y a un moment il faut aussi arrêter avec la victimisation de masse d’un peuple et prendre les armes de l’Esprit, je dis bien de l’Esprit, au lieu des armes de la Chair car David est, pour moi païen, un exemple, Moïse aussi, Josué, Caleb…Paul de Tarse…
    Aujourd’hui quand je vois cette débâcle au sein des juifs par la bouche de ces rabbins plus lâches que rabbin, plus poltron que cafards, plus peureux que hyènes, j’ai la haine de la Chair, je maudis jusqu’à ma propre Chair en Adam de voir que ce peuple si grand et si puissant est devenu comme une larve, toujours à se plaindre mais jamais à se dresser fier et fort partout où ils sont en tenant l’étendard de Christ afin de nous montrer à nous païens de quoi ils sont encore capables !
    Où sont les Paul de Tarse parmi eux qui sillonnait les mers en bravant tout pour se frayer un chemin chez le PAÏEN que je suis !!!

    Jamais PAUL de Tarse n’aurait parlé comme ce Rabbin farci de Chair, rempli d’orgueil et de suffisance !!!

    Loin de là, de ces juifs, celui là même(je ne vais même pas le nommer) qui a l’affection de beaucoup de païens ici, les maudit(les païens dont je suis) par des « espèces de goyims bâtardés »….et au lieu de relever ce qui est du « reste » (sens limité) et de donner un peu de couleur divine, il ne fait que noircir l’ensemble de son propre peuple.
    Avec cela il est irascible, déraisonné, inconstant, radical, xénophobe, raciste bref…tout ce qui est digne de haine en la chair.
    il veut enseigner Christ mais comme un barbare.

    Ainsi, parlez moi de CHRIST Le BRAVE celui là qui meurt à Golgotha pour le Monde et non pas des lâches qui courent se cacher sous des dômes de fer en disant aux autres : » Démerdez vous maintenant, nous on est à l’abri chez nous ! »…

    Mais dit Dieu : « Cachez vous où vous voulez je vous y arracherais et vous périrez comme tous car quand j’ai appelé vous n’avez pas répondu et c’est pourquoi Christ est pierre d’achoppement et rocher de scandale sur laquelle tous sont brisés pour ne pas avoir cru ! »

    • Même David a fui a un moment donné , Elie aussi il c’est même caché et on peut en citer encore , un humain reste un humain certes ils se sont tous ressaisi au bout d’un moment et la bénédiction s’en est suivi mais il n’empêche qu’ils ont fuient

    • SHOR L Vous n’êtes pas fatigué d’être con ?? Vous attendiez quoi une reaction de ma part pour faire mousser un petit peu plus le schmilblick ? Ben la voila ..vous êtes la connerie personnifiée dans toute sa rigueur ..en vous lisant puisque vous faites parti des meubles de ce site qui commente tous les articles … dur dur le chômage … ..on ne peut s »apercevoir combien la bassesse humaine est délirante .. vous n’êtes même pas un antisémite …ni un partis pris ..ni même un religieux .. simplement un con qui fait l’intelligent en faisant du copier coller à partir de je ne sais quel site de génétiquement modifié ..

    • SHOR L

      Mais savez- vous de quoi vous parlez, homme sans sagesse et d’une grande nudité !

      Monstre humain qui se permet d’insulter son prochain en proie au combat contre les forces du malin.

      Taisez vous ……………!

      Vos mots sont des boulets de feu qui détruisent les cœurs l’espérance et la foi des âmes dans la douleur .

      Taisez vous …….!
      Tant votre folie religieuse est attachée à vos pensées morbides.

      Laisse aller mon peuple ….qui es- tu pour le juger à la place de Dieu ?

      Laisse aller mon peuple …………….. !

      C’est Dieu qui le conduit par des chemins que tu ne peux connaître et ils ne te seront pas révélés, car à la place du cœur tu as une pierre….. qui sera de plus en plus lourde et que tu ne pourras porter…. nation infidèle .

      Tu es de cette race des nations qui accusent, par jalousie et mépris ….te pensant à l’abri ….

      Mais sache que chacun des mots que tu as écrit contre mon peuple chérie se retourneront CONTRE ton cœur pour le percer .

      écarte-toi …laisse passer mon peuple fait de la place …. laisse passer mon peuple…. je le sors des nations pour le fais rentrer à la maison.

      Tu ne sais même pas comment je te vois et si tu le savais tu tremblerais .

      Tu te crois FORT dans ta vérité , mais la Vérité ne peut t’atteindre ….car la Vérité est Amour …ce que tu ne peux connaître, enfermé dans ta suffisance chrétienne .

      Tu t’en iras les mains vides ………….car ton cœur est sec comme un immense désert en plein midi …

      .Rien, rien, tu n’as rien à donner ….alors disparait dans l’infini de l’absurde………………..déjà je t’ai oublié.

    • Il n’y a en effet aucun avenir éternel pour quiconque – juif ou non, ni en Belgique ni nulle part ailleurs – n’a pas revêtu Christ. Ailleurs qu’en Lui, qui pourrait se cacher de la colère de Dieu ?

      Aussi grand son titre soit-il, ce rabbin égare son peuple faute d’avoir reçu lui-même la lumière de la Vérité. Que le Seigneur l’y conduise.

    • Catherine♥ Il m’est arrivé aussi de fuir!!! Alors: « Au secours ! Courage ! Fuyons »

      Matthieu 10. 21 “Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants
      se dresseront contre leurs parents et les feront mourir.
      22 Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui aura tenu bon
      jusqu’au bout, celui-là sera sauvé.
      23 “Si l’on vous pourchasse dans telle ville, fuyez dans telle autre, et si l’on vous
      pourchasse dans celle-là, fuyez dans une troisième ; en vérité je vous le dis, vous
      n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que ne vienne le Fils de l’homme.

      24 “Le disciple n’est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son patron.
      25 Il suffit pour le disciple qu’il devienne comme son maître, et le serviteur comme
      son patron. Du moment qu’ils ont traité de Béelzéboul le maître de maison,
      que ne diront-ils pas de sa maisonnée » ! Courage, et je le dit à Tous et à moi aussi:
      Courage, la délivrance approche! elle n’a jamais été si proche😉 Un jour de moins♥

    • @Catherine bunel
      26 novembre 2015 • 19 h 38 min
      ________________
      Quand finirez vous avec vos légèretés, toujours entrain de se faire l’avocate du diable et des causes insensés ?…Vous réfléchissez des fois avec d’écrire ?

      Quand Israël sous la houlette de Moïse et de Josué a fuit devant l’ennemi c’est que l’Éternel n’était plus au milieu de lui et ne marchait plus avec lui.
      Cela est une règle DOCTRINALE !

      • Elie est un homme, un prophète il a fuit devant Jésabel par peur et il s’est caché et Dieu lui a dit de retourner car ce n’était pas sa Volonté qu’il fuit, preuve qu’il a agit par crainte de Jésabel suite à sa menace.
      Elie n’est pas tout Israël, je parlais de tout Israël face à tous ses ennemis.

      •a) David a fuit devant Saül car Dieu l’éprouvait et voulait sonder son cœur.
      Il avait été OINT déjà pour régner sur Israël.
      David avait d’un cœur selon l’Eternel ne voulait pas porter la main sur l’oint de l’Éternel.
      Il n’avait pas peur de Saül, il craignait Dieu et ne porta pas la main sur Saül et parti sous le conseil de Jonathan.
      b) Il s’enfuit devant Absalom car le conseil d’Achitophel était comme parole de Dieu et il serait mort s’il n’avait agit avec Sagesse sous le conseil de Huchaï l’Arkien.
      Sa fuite est un jugement de Dieu par la bouche du prophète Nathan, à cause de l’affaire de Urie de Hétien, mari de Bathschéba.

      ♦ Notez bien que Jésus aussi a fuit devant ceux qui voulaient le tuer non pas par crainte des hommes mais parce que ce n’était pas encore son temps de mourir.

      Jésus était un lâche comme ces gourou juifs qui trompent ce peuple en leur enseignant la crainte des hommes au lieu de la crainte de Dieu ?

      Vous défendez quoi en fait ?
      Rien du tout, vous palabrez pour ne rien dire.

    • Réfléchissez vous aussi , Shorl au lieu d’écrire pour contredire sans réfléchir , David a fuis devant Saül pour……… Il a fuis devant Absalom pour… et vous donnez des raisons , en les donnant vous précisez  » il a agit avec sagesse » , bien sûr qu’il a agit avec sagesse sinon il se serait fait tuer du moins c’est ce qu’il craignait et quelque soient « ces » raisons ou « ses » raisons comme vous choisissez il l’a fait pour sauver sa vie , mais il a fuis quand même . S’il vous plait Shor essayez d’être honnête de temps en temps , vous aimez le Seigneur , contrairement à vous moi , je ne remettrai jamais ça en doute alors arrêtez de juger pour juger en prenant des arguments qui appuient les nôtres et ne nous donnent pas tord même si vous faites tout pout nous faire penser le contraire

    • Quand a Jésus il n’a pas fuis il est parti tout simplement justement parce qu’il savait que ce n’était pas son heure

    • @David
      26 novembre 2015 • 22 h 08 min
      _______________________
      Vous n’êtes que vous même, un triste ersatz mille fois défraichi d’une nation en perdition.
      Je ne m’attendais pas à une autre réponse d’une si basse réalité.

      No comment !

    • @Colombe
      26 novembre 2015 • 22 h 58 min
      _________________
      En conclusion de votre diatribe haineuse, je dis :

      …Ainsi parla « Hanania(e) la prophètesse » devant « Jérémie le prophète ».

      ***

      Pour les mauvaise langues c’est juste écrit par analogie, je ne me fais pas prophète car je n’inscris pas plus cette femme en ministère de prophète selon la définition du NT.
      Je ne défends pas plus le ministère du corps féminin sur l’Église en Christ.

      Cependant j’ai donné une parole finale et elle aura son cours et je ne m’y repentirai pas.
      Mais dit Dieu : « Cachez vous où vous voulez je vous y arracherais et vous périrez comme tous car quand j’ai appelé vous n’avez pas répondu et c’est pourquoi Christ est pierre d’achoppement et rocher de scandale sur laquelle tous sont brisés pour ne pas avoir cru ! »

    • @Yves
      27 novembre 2015 • 7 h 13 min
      ____________
      Des propos réfléchis !
      QDVB et vous rende aussi Justice de votre partie adverse.

    • @ Shor L

      Dites-moi: c’est qui le peuple d’Èlohim (Dieu) pour vous?
      Quel rapport entre le peuple d’Èlohim et les sectateurs du rabbinisme talmudique ? Et les Israéliens ?
      Merci de votre réponse.

    • Shor L Cette sagesse dont vous vous prétendez être le détenteur n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

    • @ censeurs et invectiveurs de Shor L.:

      « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous vous jugez les uns les autres, validez la théologie les uns des autres, vous réprimandez les uns les autres, vous traitez de tous les noms d’oiseaux les uns les autres, en particulier sur les réseaux sociaux et autres plates-formes publiques. Jean 13:35, Version Facebook/Google+/Actu-Chrétienne

      Félicitations aux disciples de ce jésus-d’opérette, ce christ-de-pacotille que suivent les maudisseurs et insulteurs.
      Si Shor L se trompe, il est assez souvent présent pour recevoir des questions d’éclaircissement, et il craint assez Èlohim pour avoir la politesse de répondre. Et quelle que soit la belleté de la démonstration (on est loin du compte avec ces éructations), seul l’Esprit saint peut l’enseigner sur la vérité sans scories.

      Un big up au modérateur du site Actu-C qui valide les insultes, les invectives, les dénigrements, piques et autres brocards tels qu’on ne les rencontre que rarement sur les sites fréquentés et animés par des non-chrétiens.

    • désolée , ntjufen , ShorL ne se trompe jamais , c’est connu

    • @ Catherine Bunel

      Moi qui me trompe très souvent, j’ai compris que la parade pour s’éloigner de certaines animosités qui essaiment sur Actu-c ce serait de questionner tout de go ceux qui nous heurtent, nous défrisent, nous irritent, etc afin d’éviter les avis trop péremptoires et finir par avancer ce qu’on tient pour vérité sans aucune charité.

    • Aucun de nous ne détient toute la vérité Ntjufen , on ne connait qu’en parti et nous ne sommes que des humains et parfois nous pouvons être à côté de la plaque pour ma part je trouve que ça m’arrive trop souvent et je remercie mon Seigneur et sauveur pour son amour et sa patience , il m’est arrivé d’avoir les conséquences de mes erreurs mais ça m’a toujours fortifié et permis d’avancer

    • @Pulsar
      27 novembre 2015 • 11 h 33 min
      ________________
      Quel rapport y a t-il entre Christ et Belial, entre ministères de Christ, (apôtres, prophète, évangéliste, pasteur, docteur) et la classe des pharisiens, quel rapport entre ce verset que vous citez qui s’adresse à des convertis à Christ et cette classe de Rabbins incirconcis à Christ ?
      AUCUNE !

      Fuir une ville pour aller dans une autre mais en prêchant l’Évangile et la bonne nouvelle du royaume et cela s’adressait aux ministères de Christ établis sur son Corps.
      Sauf si ces Rabbins sont Corps de Christ et ministres de l’Esprit Saint et du Seigneur Jésus-Christ je valide votre commentaire.

      De plus Jésus n’a jamais dit allez vous réfugier et se cacher en une quelconque Jérusalem mais d’aller dans une autre ville et cela en prêchant l’Évangile.

      Question :
      Ces Rabbins sont-ils des serviteurs de Christ attelés à sa cause et prêchant l’Évangile ?
      Votre réponse montrera que ces versets ne peuvent s’appliquer à la circonstance actuelle et que vous en faite un hors sujet parfait.

    • @bouncer
      27 novembre 2015 • 17 h 52 min
      _______________
      Suffit pas de le dire, prenez votre Bible en main et invalidez moi !
      Je vous attends de pied ferme sur ce terrain là.

    • @ntjufen à l’école du Messie
      27 novembre 2015 • 17 h 56 min

      @ Shor L

      Dites-moi: c’est qui le peuple d’Èlohim (Dieu) pour vous?
      Quel rapport entre le peuple d’Èlohim et les sectateurs du rabbinisme talmudique ? Et les Israéliens ?
      Merci de votre réponse.
      __________________
      J’ai parlé en premier lieu selon la mesure de ceux qui envisagent la chair comme l’Esprit(confusion chez eux) tout en n’ignorant pas que « Tout Israël n’est pas Israël, que tous ceux qui descendent d’Abraham ne sont pas tous ses enfants ».
      Jésus parlant aux Juifs leur disait qu’il savait qu’ils étaient tous postérité d’Abraham (selon la chair) mais disait aussi qu’ils n’étaient pas tous fils d’Abraham selon l’Esprit, donc selon la promesse.

      Le peuple de Dieu a toujours été selon l’Esprit donc « fils de la foi », c’est pourquoi de la génération qui sortie d’Égypte, seuls Josué fils de Nun et Caleb fils de Jéphuné entrèrent en Canaan et tous les autres tombèrent par incrédulité.

      Aujourd’hui cet Israël qui se proclame Israël alors qu’il est sans Christ et sans la Foi est Agar, l’esclave, mais comme beaucoup les tiennent pour « peuple élu »(terme galvaudé dans leur bouche) alors j’ai parlé comme eux pour être à leur hauteur et me faire comprendre d’eux et démontrer que ce qui existe aujourd’hui n’est qu’une mascarade, une farce, un semblant de juif car le véritable juif est selon l’Esprit.
      L’élection est selon la foi et ses œuvres et rien d’autre de sorte que devant cette élection il n’y a ni homme, ni femme, ni juif, ni païen, ni grand, ni petit, ni riche ni pauvre…

      Voilà je ne me ferai pas plus aimé de certains en écrivant ainsi, je serais traité encore d’antisémite, d’antisioniste et patiti patata mais je ne dérogerai pas d’un iota de mes propos pour avoir une quelconque considération de leur part car je préfère la Gloire de Dieu à la gloire des hommes.

      Dussè je être haï des hommes pour aimer Dieu alors je prendrai ma croix et j’y mourrai encore et encore de la part des hommes pour aimer Dieu.

      Pour la seconde question, selon ma vison du véritable peuple de Dieu, ces Rabbins n’ont aucun rapport avec, de même qu’il n’y a aucun rapport entre Christ et Bélial.
      Si au milieu de ceux qui se disent Juifs selon la chair, il existe de ceux qui sont du Corps de Christ j’estime que ces Rabbins ne sont pas plus leur représentant de même que j’estime que le pape n’est pas mon représentant alors que je suis chrétien.

      Pour le reste je ne peux aller plus loin, je ne peux juger que selon le caractère spirituel et ce que m’enseigne l’Évangile.

    • @Catherine bunel
      27 novembre 2015 • 18 h 46 min
      _____________
      Ce Rabbin est-il pour vous prophète de l’Éternel et parle t-il selon le Saint-Esprit de Dieu ?

      Merci de m’en faire la démonstration et fermez moi la bouche par une argumentation biblique indiscutable et là je vous donne raison.

    • SHOR L Non seulement vous êtes con mais en plus pauvre ..ce qui donne en additionnant ..pauvre con ..désolé pour les puristes du langage ;..j’ai essayé de trouvé en plus soft .. en vain …j’y suis pas arrivé ..si quelqu’un veut éclairer ma lanterne ..

    • le vocabulaire , David est suffisamment riche pour trouver des adjectifs qui ne soient pas des grossièretés , je sais que parfois nous avons , avec certaine personne , l’impression de parler aux pharisiens du temps de la bible , qui par exemple demandaient à Jésus dans Matthieu 26 de 59 à 64 au verset 63 s’il était le Christ le fils du Dieu vivant et , alors que Jésus répondait juste : « tu l’as dis  » ont sauté sur l’occasion pour s’en servir afin de l’accuser . Parfois on va dire quelque chose comme je l’a fait en disant que même si j’aimerai avoir le zèle que Paul a eu , je préfère les paroles de Jésus car Paul bien qu’homme de Dieu choisi par Dieu également , n’en était pas moins un homme ; et ça se transforme en « Paul n’est pas choisi par Dieu et ce qu’il dit n’est pas inspiré . Perso moi , au bout d’un moment je passe mon chemin . Je n’ai pas pour habitude de parler aux murs et n’aime surtout pas perdre ma paix bêtement . Donc les gros mots ne sont pas utiles . Ce que je veux c’est terminé ma course et je partage ce lien qui est une magnifique image de cette course que nous devons terminé , on peut être blessé sur le chemin , on peut finir en boitant mais l’important c’est de terminer cette course , j’ai eu beaucoup d’émotion en regardant cette vidéo et j’espère qu’elle vous parlera comme elle m’a parlé https://www.facebook.com/arnaud.ebin/videos/3107014290553/?fref=nf

    • Pardon : « on peut être blesser « ER » et pas é😀

    • @David
      27 novembre 2015 • 22 h 58 min
      SHOR L Non seulement vous êtes con mais en plus pauvre ..ce qui donne en additionnant ..pauvre con ..désolé pour les puristes du langage ;..j’ai essayé de trouvé en plus soft .. en vain …j’y suis pas arrivé ..si quelqu’un veut éclairer ma lanterne ..
      ____________________
      J’accepte votre injure au nom du Seigneur Jésus-Christ car c’est pour moi Gloire de Dieu que d’être souffleté par un démon à cause de Christ pour ne point m’enorgueillir d’avoir touché les bords de sa Sagesse et de son intelligence mais je dis à votre entendement car je sais que Dieu est mon défenseur actif et puissant :

      Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

      Vous pouvez encore vous repentir de vos propos, le pardon est toujours là aussi en moi.

    • A Catherine Bunel, le 27 à 18h46,
      « S’il vous plait Shor essayez d’être honnête de temps en temps »
      Mais Catherine Bunel, essayez vous aussi d’être honnête de temps en temps. Vous m’avez dit que vous croyez en l’honnêteté de tous ceux qui ont prophétisé qu’il ne se passerait rien de ce que j’ai dit en nov 2015, et voilà que vous dites que Shor L. n’est pas honnête.
      « je ne doute pas un instant que s’il le faut , eux comme moi aurons cette honnêteté »
      Alors que faut-il croire ?

    • je parle de ceux que je commence à bien connaitre bien que virtuellement , et de toute façon c’est la majorité qui l’emporte non , en plus je ne me souvenais pas que vous étiez en désaccord sur ce sujet avec Shor

    • SHOR L ..Pourquoi devrai je me repentir de ce que vous êtes ????

    • CATHERINE .. Le mot  »con  » est dans le dictionnaire .. voici sa définition .. https://fr.wikipedia.org/wiki/Con

    • Oui , David mais il y a aussi plein d’autres gros mots dans le dictionnaire c’est d’ailleurs souvent signifié : mot grossier , ça ne veut pas dire que c’est bien lol😀😀😀

    • Shor L relisez Jacques chapitre 3, vous vous y verrez peut-être.

    • @David
      28 novembre 2015 • 10 h 41 min
      _______________
      Parce que c’est Sagesse devant Dieu.

    • @Catherine bunel
      28 novembre 2015 • 10 h 00 min
      …Paul n’est pas choisi par Dieu et ce qu’il dit n’est pas inspiré ….
      ________________
      Si tant est pour vous que Paul est INSPIRÉ du Seigneur Jésus pour dire : « Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre autorité sur l’homme… » pourquoi ne croyez vous pas en ces paroles du Seigneur Jésus donnés à son apôtre ?

    • @Catherine bunel
      28 novembre 2015 • 9 h 26 min

      ?????????????
      _______________
      Vous devenez subitement sans voix quand une question vous dérange.

      Une voix de démon vous a traité « d’espèce de Goyims bâtardé », visiblement vous avez zappée cette dernière aussi.

    • Bon Shor L , j’abandonne avec vous , vous posez des questions que vous seul comprenez , vous déformez les propos vous focalisez sur des choses sans importances , je suis désolée mais vous me fatiguez , continuez votre chemin , soyez béni c’est tout ce que je vous souhaite et c’est sincère mais vous savez je vis ma foi avec des frères et sœurs que j’aime et qui m’apprécie , j’aime le Seigneur de tout mon cœur je fais des erreurs , je n’ai pas honte de le dire mais je me repend je ne reste pas sur mes échecs et j’avance et vivre ma foi dans la vie réelle avec mes frères et sœurs réels eux aussi c’est un privilège , alors trouvez un autre bouc émissaire , moi je passe mon chemin et croyez moi il m’en faut beaucoup pour en arriver là

    • @bouncer
      28 novembre 2015 • 16 h 22 min
      __________
      Votre démonstration biblique svp sinon vos propos sont vains.

      On a traité Jésus de fou, de démon, on a dit de lui aussi qu’il déraisonnait, on s’est moqué ouvertement de lui et de ses propos dois je conclure qu’il avait aussi une sagesse démoniaque ?

      Ceux qui jugeaient ainsi étaient des sages selon vous et sur quels bases jugeaient-ils Jésus d’être dans une sagesse non divine ?

      Juger oui mais il faut être spirituel pour juger un écrit ou une parole et non pas un charnel.

      J’attends votre démonstration.

    • @Catherine bunel
      30 novembre 2015 • 18 h 18 min
      _____________
      J’enlève par charité ce que j’avais écrit et je dis simplement:

      Gardez vos bénédictions pour vous même je n’en veux pas, car mieux vaut la bouche du païen qui vous réponds avec la simplicité d’un cœur d’enfant, qu’un cœur hypocrite qui béni à tout va pour se défausser.

      Signé : Celui qui vous voyez comme un pharisien du temps de la Bible.

    • Le pire Shor c’est que jamais je n’enverrai de bénédictions que je ne pense pas , après moi j’envoie mais personne n’est obligé d’accepter et heureusement d’ailleurs sinon où serait la liberté en Christ

    • @Catherine bunel
      1 décembre 2015 • 13 h 21 min
      ______________
      Ce qui pour vous est une confusion de face c’est que la Liberté en Christ ne saurait conjuguer avec votre hypocrisie, vos moqueries déguisées envers votre prochain et vos acceptions de personne.

      Votre visage n’est que rougeur de confusion, face de lune en pleine apostasie.

    • Ah c’est ça , Shor , je pensais avoir une allergie au visage , bon ce qu’il y a de positif c’est que je n’ai pas besoin de payer le médecin

    • @Catherine bunel
      2 décembre 2015 • 15 h 52 min
      ________________
      L’étoile que suivait les mages, c’était une étoile du Cosmos d’après vous ?
      Le levain des pharisiens, c’était du levain selon vous ?
      La lune se changera en sang, ce sont les lunes d’Ignerski d’après vous ?
      Le temple de Dieu, c’est une synagogue d’après vous ?

      Quand je vous parle de rougeur de visage, pensez vous que je vous parle de faciès ?
      Il y a ce qui est écrit et ce qui est dit dans l’Esprit, je vous ai parlé dans l’Esprit et c’est là ce qu’il faut voir et comprendre.

      Mais comment faire voir à qui ne veut pas voir et comprendre à qui ne veut pas comprendre ?
      C’est impossible !

    • Shor L je vais vous répondre une dernière fois car là j’y suis obligée , quand quelqu’un me parle spirituellement m’édifie et fortifie ma foi même si cette personne n’est pas toujours en accord avec moi je lui répond , bien sûr spirituellement , mais quand quelqu’un me parle charnellement en portant sur moi de fausses accusations proches de l’insulte je préfère répondre par une blague donc oui , je l’avoue charnellement

    • @Catherine bunel
      3 décembre 2015 • 18 h 16 min
      _____________
      Vous oubliez de citer que bien souvent vous jugez charnellement ce qui est spirituel.
      C’est bien ce point là qui est criant de vérité chez vous.

      Je vous ai posé une question sur ce Rabbin elle n’est pas au dessus de vos forces et de votre jugement « spirituel » pourtant.

      Épatez moi pour une fois, soyez spirituelle et prouvez le moi !

  9. Je connais beaucoup de juifs donc certains sont devenus plus que des amis, nous discutons de politique et jamais ils ont abordés cette insécurité ciblée mais seulement l’ insécurité en général.
    Mes amis se sentent avant tout juif français, choyés avec toute modestie et non d’ un autre état. Cependant il n est point innocent de débattre sur le sujet Israel /Palestine car nous sommes liés par nos traditions respectives.
    Je découvre depuis un bon moment une effervescence d’ idéologie apocalyptique très contagieuse d’ ailleurs ,essayant de satisfaire leurs convictions profitant de ces moments difficiles où le petit peuple témoigne plus que jamais une solidarité exemplaire. .
    Oui, dans le situation actuelle, je comprends que ce rabbin bruxellois soit inquiet sur le sort de sa communauté car tous l ensemble du peuple européen sans distinction est inquiet pour son avenir.
    Que Dieu le ressaisisse, prenne plus de recul car sa peur peut être communicative et non-constructive.

    • OUUUUAH :je préfère me répondre à moi même car les analyses ci dessous me glace d’ effroi et me dépasse, en espérant que l Europe ne soit point dans cet état . Mais cela confirme bien mon ressenti précédent.

    • Moi je vous réponds ..que D.ieu le ressaisisse.. c’est aussi mon vœu pour vous ..qu’il vous ressaisisse aussi ..

  10. Bienvenue en 39, euh, pardon en 2015 ;-( Je pense que les chrétiens en général et les évangéliques en particulier devraient se positionner et dénoncer la montée de l’antisémitisme, la désinformation des médias sur Israël, etc, mais très peu de voix s’élèvent, et il ne faut pas compter sur le CNEF pour prendre position ! cf : http://lebergerdisrael.blogspot.fr/ j’y vois là un clivage prochain dans le monde chrétien, entre ceux qui ont ouvert les yeux sur le plan de Dieu pour Israël, et ceux qui ne sont pas éveillé spirituellement malheureusement, comme pendant la 2ème GM. Malgré tout, cette haine, « contribue » au plan de Dieu pour les juifs, et leur retour en Israël, leur pays qui saura les défendre et où ils pourront vivre sans cacher leur véritable identité. Quant à nous chrétiens, ne nous croyons pas à l’abris, nous seront également une cible, et on l’est déjà dans bon nombre de pays, et bientôt en Europe, « quand c’était les juifs je n’ai rien dit, ça me concernait pas, quand ça sera mon tour, ça sera trop tard ! » Chrétien réveille-toi, la guerre fait rage, et Satan déteste tout ce qui fait référence au nom de l’Éternel, le combat est engagé, réveille-toi !

  11. Restauration Complète d’Israël Les Deux Maisons Réunies Prophétie d’Osée

  12. Le peuple juif va recevoir le même bouleversement que nous allons nous même recevoir . Attendons un peu .

    Ne voyons nous pas les transformations qui se passent sous nos yeux . Ceux qui seront pour le seigneur seront pour le Seigneur, ceux qui seront pour les ténèbres, seront pour les ténèbres . Nous devrions prendre conscience de cela et peut être arrêter nos « élucubrations » contre les autres que l’on prétend redresser en les « assommants » de critiques et de jugements .

    Il y a des cathos , des juifs , des protestants , des évangélistes, qui seront Sauvés selon la promesse . Certains seront aussi perdus selon la même promesse, pas inscrit dans le livre de vie. Le possédons nous pour dire? . Ne perdons plus de temps dans cette direction et glorifions le Seigneur tout en veillant d’avoir de l’huile dans nos lampes pour l’utiliser à bon escient et pas pour mettre le feu! Nous sommes persuadés de notre intelligence supérieure..Mais nous ne sommes rien sans Jésus qui nous fait marcher debout à l’ombre de sa Croix !

    Préparons nous et voyons la gravité de l’époque pour certains et l’espérance pour d’autres . Ne refaisons pas la Shoah… Si le peuple juif se sent mieux en Israël c’est légitime. De toute façon les temps approchent et si nous vivons une partie des événements qui se profilent resserrons les rangs autour de celui qui nous a donné vie pour que nous vivions. Apprenons l’amour de Christ en nous. Donnant de la même façon.Sans vouloir redresser les bossus dans nos église , Apportons simplement la bonne Nouvelle à ceux qui ne connaissent pas Jésus et Aimons nos frères « turbulents »…………

    N’oublions pas que nos pères étaient et sont Abraham, Moïse , les prophètes les rois , mais aussi les Apôtres , l’église que l’on appelle Catholique qui se veut universelle , l’église protestante etc…..N’oublions pas que le Seigneur Aime les hommes mais pas le péché . Lequel d’entre nous n’a jamais péché?Alors , au lieu de compter ceux qui sont dans le droit fil et ceux qui sont dans le droit de la perdition pensons avant tout, que si le Seigneur les aime et bien si nous voulons plaire à Dieu, nous devons les aimer . C’est la raison qui me fait aimer les Juifs et la raison qui me fait les reconnaître libres dans la richesse de Dieu…..Qui me font aimer les cathos, ou les protestant en prient que le Seigneur les éclaire comme je lui demande de m’éclairer. .

  13. Á David Zvi!

    Il y a longtemps que je voulais te poser 2 questions:

    – En quoi vois tu la nécessité de s’accrocher á la Sion terrestre pour l’Église vivante?

    – Quel est l’impacte de la Sion terrestre dans l’Église vivante?

    • FRECHET DAVID …Parce que le destin de la Sion terrestre et de l’Eglise veritable est intimement lié ..l’une ne peut aller sans l’autre … car l’une est attachée à l’autre … ..pour un juif messianique c’est facile à comprendre ;.pour un gentil des nations comme dit colombe il faut une revelation ..bien que cela peut vous être caché …D.ieu fait grâce aux humbles mais résiste aux orgueilleux ..ce n’est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que c’est forcement faux .;.beaucoup d’entre vous ici prennent le risque de salir et de combattre le peuple de D.ieu se pensant supérieur en tant qu’Eglise .. …
      Attention attention danger ! Vous prenez un risque énorme lourd de conséquences !D.ieu est un D.ieu fidèle ..il n’a jamais abandonné ni rejeté son peuple! .. ce n’est pas un hasard que Paul ait écrit cela précisément aux Romains .. cela avait une portée prophétique ..c’est quand même bien depuis l’époque de Constantin que le messianisme juif s’est transformé en un christianisme greco romain trafiqué vidé de son sens hébraïque et dont les paroles de jésus lui même ont été tordu pour justifier l’antisémitisme.. Et vous continuez dans ce sens ! Au lieu de vous humiliez et demander pardon à vos frères juifs! Je ne suis pas prophète ..mais vous allez voir comme tout cela va finir .. on ne se moque pas de D.ieu ce que vous aurez semé vous le moissonnerez…

    • SHOR L …https://www.youtube.com/watch?v=eD-sqt5rA9g ENJOY !

    • @David
      28 novembre 2015 • 15 h 48 min
      ___________
      Je ne joue pas avec les insensés dans les bacs à sable de la moquerie.

  14. @David Zvi
    @Colombe

    Jusqu’à quand admettrez-vous que, Jésus-Christ a complètement tout accompli pour tout le monde, les juifs y compris ? ? ? ?
    Nous sommes tous dans ce même programme. Arrêtez de penser que les juifs aurait un traitement salutaire tellement particulier. Même si la Parole de Dieu nous dit que tous les juifs seront sauvés, cela n’exclus pas que tous, nous devrons passer par :
    la repentance et l’abandon de nos idolâtries
    la repentance et abandon du rejet du Sauveur Messie, en l’acceptant comme le Messie promis
    la repentance et l’abandon de la désobéissance aux commandements de Dieu
    la repentance et l’abandon du flirt avec l’œcuménisme avec la Babylone-catholique
    la repentance…….
    la repentance ……
    la repentance …..
    l’Eternel Dieu a arraché les juifs d’hier de la servitude d’Égypte avec Sa Main puissance
    Cà c’était HIER
    depuis la venue du Messie, toute l’humanité vivant dans la servitude du « malin », y compris les juifs,
    Jésus-Christ crucifié nous a arrachés tous grâce à son Saint Sacrifice sur la croix de Golgotha.
    Et la Parole nous dit :
    « Quiconque croit en lui, a la vie éternel  » ;
    la réciproque étant
    « Quiconque ne croit pas en lui, périt »

    L’entêtement à celle Parole de Dieu rejoint la condition la réciproque.
    C’est cela la Bonne Nouvelle ===> « David Zvi » et « Martinette-Colombe » et tous les juifs.
    L’homme rêve en dormant mais vous, vous rêvez étant éveillés. Ce n’est plus le rêve, c’est l’ignorance.

    Par la bouche du prophète Osée, Dieu dit :
    « Mon peuple périt, parce qu’il lui manque la connaissance. »
    C’est pourtant une parole de la Thora qui vous concernerait , étant donné que vous ne voulez pas admettre les enseignements de l’Evangile de Jésus-Christ qui est
    « Le Chemin, La Vérité et La Vie.
    Nul (homme), Nulle (femme), Nul (juif), nul (grec), nul (esclave), nul (libre), nul (riche), nul (pauvre), nul (blanc), nul (jaune), nul (noir), nul (rouge), nul (…..) , n’ira à Dieu, sans passer par Lui.(Jésus) ».

    C’est la frontière pour accéder auprès de Dieu ; et elle est bien gardée. Aucun migrant sans certificat de « GRÂCE » signé par Jésus, ne pourra franchir la barrière de cette frontière.
    Et sachez que Dieu est : Bon, Juste, Impartial !

    • Okem
      27 novembre 2015 • 14 h 29 min

      OKEM je n’ai pas tout lu…. je suis d’accord avec vous , mais je pense que les juifs pour le Yom Kippour (hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim « le jour des propitiations »), le également appelé le Jour du Grand Pardon …..ils le font devant Dieu .

      -Voilà moi je crois que Jésus est Dieu ….et donc si les juifs demandent pardon pour leurs fautes à Dieu …..et bien Dieu est suffisamment intelligent pour entendre leur confession…. faite d’un cœur pur …pour les pardonner…

      Vos histoires de « Jésus seul  » en ce qui concerne le juif pieux ça me fait sourire ……Vous ne pouvez pas annuler les promesses de la 1ère alliance pour Israël et vous risquez de servir un Jésus qui n’est pas celui qui est présenté dans la bible.

      La bible dit :
      Ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur Seigneur qui seront sauvés mais ceux qui font la volonté de mon Père !

      Jésus lui il ne centre pas les croyant seulement sur lui , mais sur son Père notre Dieu.

      Alors réfléchissez un peu …Les juifs et les chrétiens ont le même Dieu ….et je crois pertinemment…..que Jésus est venu pour faire entrer les païens dans l’alliance des fils d’Abraham ….ce que le deuxième clip sur l’alliance entre Juda (les juifs) et Ephraïm (les chrétiens messianiques) explique très bien .

    • @ Okem

      Être « juif », c’est atteindre le stade de supériorité en humanité plus grand encore que celui que les Nazis voyaient dans ce qu’ils appelaient la « race aryenne ». Quand on atteint ce stade de supériorité, on n’a pas besoin de « Jésus », celui qui fut pendu au bois la veille de Pessah: on est son propre Messie.

    • @Colombe
      27 novembre 2015 • 16 h 37 min
      ====
      Avons-nous la même Bible vous et moi ? ? ? ?

      Votre Bible dit :
      « -Voilà moi je crois que Jésus est Dieu ….et donc si les juifs demandent pardon pour leurs fautes à Dieu …..et bien Dieu est suffisamment intelligent pour entendre leur confession…. faite d’un cœur pur …pour les pardonner…  »

      Ma Bible dit ceci :

      « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, ………..,
      afin que
      ===> ce que vous demanderez
      ===> au Père ==> en mon nom,
      ===> il vous le donne. »Jean 15:16

      « Dieu est suffisamment intelligent » ! ! ! ! ! CERTES !
      Mais IL EST AUSSI EXIGEANT ;
      IL veut que nous demandions « pardon » AU NOM DE JÉSUS crucifié pour nous réconcilier avec LUI.
      Les juifs désobéissent à Dieu ; ils continuent à tuer les moutons pour le sacrifice de pardon, alors que Dieu a donné Jésus en sacrifice pour le pardon de tous ceux qui le lui demandent au NOM DE JÉSUS.

      la désobéissance a coûté très cher aux juifs de l’ancienne alliance.
      Leur situation doit nous servir de leçon dans la nouvelle alliance. Nous n’avons rien à dicter à Dieu ; nous devons lui obéir sans chipoter.

      On ne flatte pas Dieu : dire qu’il est suffisamment intelligent, c’est le flatter.

      ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
      Votre Bible dit :

      « Vos histoires de « Jésus seul » en ce qui concerne le juif pieux ça me fait sourire ……Vous ne pouvez pas annuler les promesses de la 1ère alliance pour Israël et vous risquez de servir un Jésus qui n’est pas celui qui est présenté dans la bible. »

      Ma Bible dit ceci :

      « Quiconque
      ===> nie le Fils n’a pas non plus le Père ;
      quiconque
      ===> confesse le Fils a aussi le Père. » 1Jean 2:23

      Souriez-vous toujours ?
      Vous devriez pleurer ;
      vous vous séduisez et vous séduisez aussi tous les juifs qui vous écoutent. Dans ce QUICONQUE, les juifs en font partie.
      Jésus est venu RECONSTITUER UN NOUVEAU PEUPLE POUR DIEU, composé de tous ceux qui acceptent son sacrifice (juifs et nations) Il n’y a plus ni juifs, ni grec, ni circoncis de chair ni incirconcis de chair ; nous devons tous être circoncis du cœur, en acceptant Jésus-Christ Sauveur.

      ~~~~~~~~~~~~~~~~
      ICI, Votre Bible rejoint la mienne et dit :

      « Ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur Seigneur qui seront sauvés mais ceux qui font la volonté de mon Père ! » Matt. 7: 21

      Ma Bible va encore plus loin et dit :

      « La volonté de mon Père, c’est que
      quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ;
      et je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 6:40

      Êtes-vous encore en train de SOURIRE ? ? ? ?

      Madame,
      faites très attention, vous risquez gros !
      Vous croyez connaître Dieu, mais vous l’ignorerez totalement. Faites très ATTENTION à vous.
      Vous dites des choses qui empoisonnent les âmes des païens que sont devenus les juifs incrédules. Vous ne leur rendez pas service, vous les poussez en masse dans l’étang de feu qui est la géhenne.
      Vous risquez gros ! ! !
      Donc les juifs messianiques, d’après vous, sont sur la mauvaise voie ? ? ? ?

      REPENTEZ-VOUS ! !

    • OKEM ..je pense que vous devriez sérieusement vous mettre à l’étude de la Torah au lieu de nous la jouer en redresseur de tort … les juifs savent ce que c’est la repentance, peut être plus que vous .. si une partie de notre génération ne reconnait encore pas Yechoua massiah .. vous devriez vous posez la question qui incombe de votre responsabilité …quand on vous lit les uns et les autres on n’a vraiment pas envie d’avoir ce messie dont vous vous faites les ambassadeurs .. un messie qui jette l’anathème sur son propre peuple .. un messie qui accuse qui dénigre et qui anéanti son propre peuple… La différence entre Moi et Vous ..c’est que Moi je crois au Jesus juif ..né juif …et mort en tant que Roi des juifs .. a contrario du votre .. le Jesus greco romain ..le jesus des croisades et des inquisitions .. celui qui a fait massacré en son nom des millions d’indiens d’Amerique ..celui qui a été complice à l’extermination de six millions de mes frères .. et aujourd’hui par votre antisionisme et antisémitisme viscérale sous couvert d’ évangélisme.. car en vérité c’est bien de cela dont il s’agit ..vous vous faites le reflet de ce messie dont il n’a rien à envier à Mahomet … … vous vous permettez de donner des leçons à Israel !!!!! Et vous religion d’Edom qu’avez vous fait pendant deux milles ans ??? Croyez vous que vous allez être épargné ???

    • @ Okem

      Vous l’avez bien compris, nous sommes là devant une séduction puissante qui touche une bonne partie des évangéliques-pentecôtistes, qui conduit à conforter les juifs loin du salut promis en Jésus dans leur espérance trompeuse d’un lieu de refuge terrestre. Une séduction qui appelle en effet repentance pour ne pas dire délivrance, au même titre que l’oecuménisme catholique ou toute autre idolâtrie de ce monde.

    • @Okem
      27 novembre 2015 • 14 h 29 min
      Même si la Parole de Dieu nous dit que tous les juifs seront sauvés,
      ________________
      La Parole de Dieu n’a jamais dit cela, sinon merci de me produire le verset.
      Question : Judas Iscariot est Juif, il est sauvé ?

      Pour le reste je suis en phase sur le fonds hormis que je ne crois pas en ce « sionisme terrestre » qui est une doctrine de démon et une trappe à rat pour un peuple en perdition.

    • Je réponds à des pensées et à une argumentation et non pas à un individu que je ciblerais pour ses propos. Mais l’individu étant aussi porteur des pensées, on ne peut parler d’une chose sans se référer à l’autre.
      Cependant je ne viens pas en accusation d’un individu mais en réfutation d’accusations contre le païen.

      @All
      Selon les propos du : 27 novembre 2015 • 23 h 49 min
      ________

      Je cite : OKEM ..je pense que vous devriez sérieusement vous mettre à l’étude de la Torah au lieu de nous la jouer en redresseur de tort
      ///////
      Je dis :
      L’Évangile est Parole de Dieu par le Fils, la Torah est parole de Dieu par des anges jusqu’à la manifestation du Fils.
      Le Fils étant supérieur aux anges, sa Parole est supérieure à celle des anges.
      Si les anges ont dit jadis par Moïse : « œil pour œil, dent pour dent », le Fils a dit « Bénissez vos ennemis »

      Quelle parole validons nous ?
      Nous validons TOUS la Parole du Fils !

      Donc la connaissance de la Torah ne surpasse en rien la connaissance de l’Évangile qui est supérieure en tout à la Torah sans pour autant renier la Torah car l’Amour est l’accomplissement de la Loi.
      De plus l’Évangile vient avec la Révélation de Christ ce que la Torah n’a jamais fait et ne pouvait faire et ne fera JAMAIS.

      Ainsi contraindre quelqu’un à la connaissance de la Torah pour invalider la Révélation de l’Évangile c’est faire preuve de légalisme, d’aveuglement, de sectarisme.
      Celui qui connait Dieu par l’Évangile bénéficiant de l’Esprit et marchant en sanctification, celui là accomplit la Torah et s’il parle par Révélation de Christ et des mystères cachés révélés aux enfants, il ne déroge en rien aux règles de la Torah; bien au contraire, il confirme la Torah.

      La lettre tue, l’Esprit vivifie.

      *******
      *******

      Je cite : … les juifs savent ce que c’est la repentance, peut être plus que vous ..
      ////////
      Je dis :
      a- Pourtant Jésus pleura sur Jérusalem qui ne se repent pas plus, loin de là elle tue le Juste.

      b- Il parla contre Capernaüm, Chorazin, Bethsaïda, qui ne se repentirent pas plus de sorte qu’elles justifièrent Sodome et Gomorrhe car elles commirent un péché plus grand que Sodome et Gomorrhe.

      c- Il fut tué par des Juifs qui ne se repentirent pas à l’écoute de son message malgré tous les miracles et les preuves donnés avec la Loi et les prophètes montrés en accomplissement.

      d- Seuls Josué fils de Nun et Caleb fils de Jéphuné entrèrent en Canaan, tous les autres sortis d’Égypte moururent par incrédulité preuve que le témoignage de la repentance n’était pas chez eux.
      Deux sur combien ? Des milliers….

      e- Et Dieu(PAS UN HOMME), mais DIEU lui même rend d’Israël ce témoignage :
      Esaïe 65:2 J’ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;

      Romains 10:21 Mais au sujet d’Israël, il dit : J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

      Si Israël a montré une chose au Monde, c’est la conséquence tragique de l’endurcissement car c’est un peuple endurci de cœur et d’oreille jusqu’à ce jour, de sorte que Paul Juif d’entre les juifs(quoiqu’il a regardé cette appartenance comme de la boue) et apôtre de Christ par miséricorde et Grâce ineffable dit encore :
      1 Cor.10 :
      6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
      7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
      8 Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
      9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par les serpents.
      10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur.
      11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
      12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !

      Témoignage de Foi et de repentance chez tout un peuple ?
      Non !
      Exemple à ne pas suivre du tout…C’est cela leur témoignage.
      Car le salut est devenu accessible aux païens, dont je suis, à cause même de cet endurcissement et non pas de leur repentance.

      Certains dont le témoignage exemplaire et inscrit dans la Bible, tel que dans Héb.11, me donnent à espérer aujourd’hui en Dieu, mais je ne les vois plus selon la Chair car la Révélation de l’Esprit me montre qu’ils sont de la génération de l’Esprit, ces hommes et ces femmes qui ont possédé la Foi et qui saluaient Christ au loin.

      En conclusion : Pourquoi se targuer que le juif connaitrait « peut-être » plus la repentance que le païen alors que c’est faux et mensonger car se repentir est un don de Grâce de Dieu ?
      Il n’y a en cela encore une suffisance et un orgueil de la chair car tous, juifs comme païens ont besoin de la Grâce et de la miséricorde venant de Dieu seul car nul n’est sauvé par ses propres œuvres ni par la justice de la Loi mais par la Foi et ses œuvres ou la Foi et sa Justice.

      L’un comme l’autre, juif et païen, sont perdus sans Dieu et l’un ne peut s’élever au dessus de l’autre car tous ont besoin de la Repentance devant Dieu et venant de Dieu seul, autant le Juif que le Païen.

      *******
      *******

      Je cite : si une partie de notre génération ne reconnait encore pas Yechoua massiah .. vous devriez vous posez la question qui incombe de votre responsabilité …quand on vous lit les uns et les autres on n’a vraiment pas envie d’avoir ce messie dont vous vous faites les ambassadeurs .. un messie qui jette l’anathème sur son propre peuple .. un messie qui accuse qui dénigre et qui anéanti son propre peuple…
      ///////
      Je dis :
      Il est plus facile de jeter la pierre à l’autre que se repentir soit même car ce me semble le Salut est venu d’abord chez les juifs qui ont craché dessus.
      Pourquoi aujourd’hui imputer aux païens la faute de fermer la porte au salut aux Juifs alors que c’est le juif lui même qui a tué le Juste et a craché sur le Salut offert ?
      Jésus parlant des scribes et pharisiens juifs disait :Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

      Ce qui arrive au juif est Justice de Dieu car quand Dieu les a appelé, ils ont endurcis leur cœur et cela est confirmé par la Bible.
      Cela est encore plus valable pour le païen qui doit veiller à demeurer dans la miséricorde.

      Et à ce titre, les plus condamnables dans l’histoire ce n’est pas le païen mais bien le Juif, (car les premiers oracles leurs ont bien été adressés), qui a laissé une Nation étrangère s’emparer des promesses car ils ont refusé le message et le Christ.
      Paul disait qu’il voulait exciter la jalousie des Juifs par les païens c’est un fait vérifié mais voilà que loin de se repentir on assiste à une guerre charnelle d’un juif accusant aujourd’hui les païens d’être la cause de l’endurcissement de son peuple.

      C’est démoniaque !

      *******
      *******

      Je cite : La différence entre Moi et Vous ..c’est que Moi je crois au Jesus juif ..né juif …et mort en tant que Roi des juifs .. a contrario du votre .. le Jesus greco romain ..le jesus des croisades et des inquisitions .. celui qui a fait massacré en son nom des millions d’indiens d’Amerique ..celui qui a été complice à l’extermination de six millions de mes frères
      ////////
      Préambule :
      Ce ne sont pas les païens qui ont tué les premiers prophètes, Le Juste, et le premier chrétien Étienne.
      Ce furent des Juifs et ce sont eux qui ont inauguré tous les premiers meurtres envers prophètes, chrétiens jusqu’à tuer aussi le Fils de Dieu.
      Cela n’est pas imputé par le Seigneur aux païens mais bien aux Juifs.

      Je dis encore :
      Ceux qui tombèrent dans le désert pendant les 40 années furent aussi du fait des païens et de la foi des païens ?
      Ce me semble Israël est l’auteur même de ses propres jugements dans le désert car l’âme qui pèche c’est celle qui périt.

      De plus, il n’y a pas « deux Jésus… » mais un seul et un unique cependant l’on aime jouer au « vous » et « moi »….comme si Dieu était d’un côté ou de l’autre alors qu’il n’existe qu’Un en Christ face à Lui car Christ est bien UN et UN peuple et non pas deux.

      Mais les hommes au nom de Dieu commettent bien des abominations et cela est autant vérifié chez Israël juif sous la Loi et encore aujourd’hui de même que chez les hommes de tout rang.

      Si l’on dit qu’il y a une différence entre un « jésus des gréco romain » et un autre « jésus juif », le « jésus juif » était où quand le « jésus greco romain » a été complice de l’extermination de 6M de juifs ?
      Une réponse à cette question ?!!!…
      Quoi que je n’en attends aucune, elle est posée pour montrer l’incohérence de cette réflexion et que cette pensée n’est là que pour accuser les païens et cela en vue de justifier l’incrédulité chez les juifs.
      Car si l’on accuse le païen de ne pas être en mesure de démontrer Christ aux Juifs, pourquoi vous juifs l’avoir tué ?
      ainsi cela démontre encore des accusations sur fonds de haine envers les païens.

      Donc ceux qui sont à blâmer dans l’affaire c’est encore et toujours les païens ???!!!
      On est en pleine « païenophobie », une haine viscérale des païens que l’on voit en espèce de goyims bâtardés puisque c’est l’expression chère à celui qui énonce de telles accusations.

      Quand quelqu’un parle et dit « vous » en abaissant et « moi » en s’élevant, il existe déjà un problème de fonds chez celui là qui juge par mépris profonds les autres d’être moins que lui.
      Cela dénote d’emblée que le fonds de celui là est mauvais remplit d’orgueil et de suffisance.

      Ps : Pilate a écrit « Roi des Juifs », Jésus n’a jamais dit qu’il était « Roi des Juifs ».
      Jésus a confirmé à Pilate qu’il était bien Roi mais que son royaume n’était pas de ce Monde.(Dont les juifs font partie).
      Preuve que la Notion de royauté du Christ est galvaudée par les sectes car à la Vérité Christ est Roi du Royaume des cieux et en ce royaume il n’y a ni juifs, ni païens mais UN seul peuple de rachetés.

      *******
      *******

      Je cite : .. et aujourd’hui par votre antisionisme et antisémitisme viscérale sous couvert d’ évangélisme.. car en vérité c’est bien de cela dont il s’agit ..vous vous faites le reflet de ce messie dont il n’a rien à envier à Mahomet … … vous vous permettez de donner des leçons à Israel !!!!! Et vous religion d’Edom qu’avez vous fait pendant deux milles ans ??? Croyez vous que vous allez être épargné ???
      ////////
      Je dis :
      Bien évidemment qu’il faut traiter l’autre d’être antisémite et antisioniste pour justifier l’incrédulité de tout un peuple qui meurt par ses propres choix et accuser l’autre.
      Beaucoup d’accusation envers les païens dans ce laïus et beaucoup de justification des juifs sur le dos des païens.

      Deux milles ans pour le païen on dit mais combien pour le Juif depuis Jacob/Israël…environ 4000 ans !
      En plus de 4000 ans qu’avons nous reçu en témoignage sinon observer un peuple incrédule qui perd ses propres promesses et qui se perd et cela est si manifeste que même les païens se mettent à bénir cet Israël pour qu’enfin leur yeux s’ouvrent à Christ.
      Preuve que si l’on prie pour cet Israël c’est bien parce qu’il est aveugle, sourd, muet, incrédule, endurci jusqu’à ce jour.

      Je ne vois pas que Okem se tienne en « un donneur de leçon aux juifs » car il ne fait que parler de généralités se référant à la Révélation de Christ sur le Véritable Israël et sur la vision de Dieu pour l’ensemble de l’humanité.

      Mais comme on parle de « leçon à donner », j’écris :
      Pas plus que le païen n’a à recevoir de leçons d’un peuple qui tue son propre roi, rejette son message, de sorte que Dieu arrache de leur main le salut et le confie aux païens qui ne demandaient rien.
      Si « Israël » veut s’en prendre à quelqu’un, il n’a qu’à s’en prendre à lui même et seulement à lui même car c’est bien de sa propre faute s’il en est arrivé au point où il est et cela n’est ni le fait de Dieu, ni le fait des païens.
      Les païens ont trop bon dos dans cette histoire, après les avoir traité de « goyims bâtardés », voilà qu’ils sont ici la cause de l’échec dans la foi de cet « Israël » que l’on veut défendre.
      Je dis :  » Stop !!! » à cette folie !

      A un moment j’estime qu’il faut faire taire la méchanceté de certains envers les païens et remettre les choses à leur place car je le crois cette manière de voir et de dire n’est propre qu’à un groupuscule radicale et sectaire.

      Parabole de la vigne :
      9 Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l’afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.
      10 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.
      11 Il envoya encore un autre serviteur ; ils le battirent, l’outragèrent, et le renvoyèrent à vide.
      12 Il en envoya encore un troisième ; ils le blessèrent, et le chassèrent.
      13 Le maître de la vigne dit : Que ferai-je ? J’enverrai mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils pour lui du respect.
      14 Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l’héritier ; tuons-le, afin que l’héritage soit à nous.
      15 Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne ?
      16 Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d’autres. Lorsqu’ils eurent entendu cela, ils dirent : A Dieu ne plaise !
      17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ?
      18 Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

      *********
      *********

      Me concernant je ne fais aucun distinguo juif païen, je laisse cette bassesse ou faiblesse de langage aux ignorants ou au néophytes, car tous les hommes sont égaux devant le Salut et Israël est l’unité des juifs et des païens dans la Foi en un Seul et Unique Sauveur savoir le Prototokos, Jésus-Christ Fils du Dieu Vivant, premier-né, premier ressuscité d’entre les morts, glorifié, élevé par le Père, assis à sa droite dans les Cieux et régnant sur toutes choses dans les cieux, sur/sous la terre, dans les mers, dans les abîmes et remplissant toute hauteur, toute largeur, toute profondeur, tout infini par sa Majesté Divine.

      Gloire soit rendu au Dieu et Père assis sur son trône et à l’Agneau divin sans tâche et sans défaut qui m’a racheté par son sang précieux.

      Maranatha !

    • SHOR L …https://www.youtube.com/watch?v=eD-sqt5rA9g ENJOY !

    • @ntjufen à l’école du Messie
      27 novembre 2015 • 18 h 41 min

      @ Okem

      Être « juif », c’est atteindre le stade de supériorité en humanité plus grand encore que celui que les Nazis voyaient dans ce qu’ils appelaient la « race aryenne ». Quand on atteint ce stade de supériorité, on n’a pas besoin de « Jésus », celui qui fut pendu au bois la veille de Pessah: on est son propre Messie.
      ____________
      Bien vu, bien dit, bien envoyé à la colombe qui méprise et crache sur « Jésus seul » au profit de sa tradition judaïque.

  15. « Il n’y a plus aucun avenir pour les Juifs en Europe » Ils ont senti l’antisémitisme de Pignard et consorts à des kilomètres.

    Nos politiques tiennent la main des victimes mais aussi des bourreaux.

    • bouncer

      L’avenir est entre les mains de Dieu et d’aucune autre personne !

      Si vous ne le croyez pas , alors votre foi est établie sur des principes humains mais certainement pas sur des principes divins .

      Qui suivez -vous ? L’air du temps ou Le Seigneur qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre !!

      Que dit Luc 21 . 20 à 37 ?

      27] Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. [28] Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. [29] Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. [30] Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche. [31] De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. [32] Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. [33] Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. [34] Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste; [35] car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. [36] Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. [37] .

      « Comme aux jours de Noé », un message d’avertissement d’Eliane Colard

      http://www.alliances-delivrances.com/article-comme-aux-jours-de-noe-un-message-d-avertissement-d-eliane-colard-76315444.html

  16. Á David . Ce n’était qu’une simple question sans mesquinerie.

  17. Le retour du peuple hébreux en Terre Promise, en Canaan, est un des plus beaux signes que Dieu a laissé pour nous dans les temps de la fin. L’Alliance de Dieu avec son peuple par Abraham existe toujours et nous faisons partie également de la multitude promise à sa descendance, par Jésus, issu de la lignée du roi David. Puisse le maximum de juifs reconnaître Jésus comme le Messie de Dieu. Les autres le reconnaitront lorsqu’il posera à nouveau ses pieds sur le Mont des Oliviers… Shalom sur Israël et sur tous ceux qui l’aiment.

    • Je viens d’écrire ceci à un catholique qui fulmine contre le sionisme !!!!!

      le lecteur
      27 nov 2015 à 16:44 at 16 h 44 min

      Je vous cite : (Il ne croit pas si bien dire le Onfray. On ne peut pas critiquer l’islam aisément en France, c’est trop risqué (et ne parlons pas du judaisme talmudique et du sionisme…). Nos élites anti-France font tout pour imposer cet islam satanique avec comme excuse le vivre ensemble. Mais le vivre ensemble est totalement impossible avec l’islam et ses fidèles, surtout quand il devient un peu trop présent.)

      *En ce qui concerne le sionisme vous faites fausse route, car justement l’Etat d’Israël est en 1ère ligne pour combattre les puissances du mal de l’Islam, qui s’est créé après la mort et la résurrection du Christ pour combattre et les juifs et les chrétiens…….pour empêcher les œuvres de Dieu de s’accomplir.

      Refuser que les chrétiens ont une racine « la racine principale juive » c’est renier le christ qui est juif.

      Rappelez-vous donc ce qui était inscrit sur la pancarte en haut de la croix, pour la crucifixion du Fils de Dieu : JESUS ROI DES JUIFS !!!!!!
      C’est la vérité….. et l’église des nations doit accepter cette vérité, qui permettra aux nations de trouver leur salut en tant que nation. (Zacharie 14.16 à 19 )

      Le Seigneur reviendra à Sion pour se révéler à ses frères et se faire connaître (comme Joseph un visage de Christ) et restaurer toutes choses celons la pensée de Dieu son Père.

      Savez-vous que la création d’Israël est le signe majeur que ces choses se mettent en place par la seule volonté et souveraineté de Dieu !

      Savez-vous que pour la création de l’Etat d’Israël (en 1, jour comme le souligne la bible Esaïe 66.8) en 1948 , il y avait comme signe le « Nouvel Adam « notre Seigneur , par un fait incroyable , le jour de la signature de cette évènement qui pour le monde allait changer la donne , car Dieu décidait de rassembler son peuple sur Sion ….en vu de faire revenir son Fils pour restaurer toutes choses , celons la pensée divine pour l’humanité …Ce jour glorieux de 1948 , il y avait exactement 248 PERSONNES juives pour cet acte d’Etat , qui allait déterminer le combat contre l’imposture de l’Islam et de la descendance d’Ismaël, qui refuse de recevoir la BENEDICTION par la descendance de la promesse en Isaac, à savoir « Jésus / yeshoua en hébreux » le sauveur du monde !
      Ces 248 Personnes juives représentaient les 248 os du corps humain, en rapport avec la prière juive de 248 MOTS (ll y a 248 mots dans les trois perakim du shema, à l’instar des 248 membres de l’être humain et des 248 prescriptions positives) le voilà le nouvel ADAM qu’est venu incarner Jésus Yeshoua le juif ….pour sauyver cette humanité qui s’est éloigné des prescriptions de Dieu pour produire la vie sur terre . La révélation de Moïse , le Shéma Israël (écoute Israël ) dans le but d’accomplir Romains 11 .23 à 36 ; et romains 8. 18 à 27 . Ces révélations ont été faites à un juif Paul sauvé par grâce en Jésus.

      Jésus est venu incarner les lois JUIVES reçus par révélation de Dieu (Matthieu 5.17 à 48.)

      Faites donc bien attention à toute la révélation biblique pour comprendre ce que LE DIEU DES JUIFS ET DES CHRETINS VEUT FAIRE !!! Servez -le dans la Vérité Biblique.

      Faites donc

      Shema :
      Écoute, Israël! l’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
      6.5
      Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
      6.6
      Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur.
      6.7
      Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
      6.8
      Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
      6.9
      Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
      6.10
      L’Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n’as point bâties,
      6.11
      des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés.
      6.12
      Lorsque tu mangeras et te rassasieras, garde-toi d’oublier l’Éternel, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
      6.13
      Tu craindras l’Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.
      6.14
      Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;
      6.15
      car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Éternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.
      6.16
      Vous ne tenterez point l’Éternel, votre Dieu, comme vous l’avez tenté à Massa.
      6.17
      Mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu’il vous a prescrites.
      6.18
      Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l’Éternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon pays que l’Éternel a juré à tes pères de te donner,
      6.19
      après qu’il aura chassé tous tes ennemis devant toi, comme l’Éternel l’a dit.
      6.20
      Lorsque ton fils te demandera un jour: Que signifient ces préceptes, ces lois et ces ordonnances, que l’Éternel, notre Dieu, vous a prescrits?
      6.21
      tu diras à ton fils: Nous étions esclaves de Pharaon en Égypte, et l’Éternel nous a fait sortir de l’Égypte par sa main puissante.
      6.22
      L’Éternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l’Égypte, contre Pharaon et contre toute sa maison;
      6.23
      et il nous a fait sortir de là, pour nous amener dans le pays qu’il avait juré à nos pères de nous donner.
      6.24
      L’Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l’Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu’il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd’hui.
      6.25
      Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l’Éternel, notre Dieu, comme il nous l’a ordonné.

    • C’est un histoire « chirurgicale » de greffe et de greffon :

      Normalement on injecte des médicaments anti- rejet sur le  » support » qui va recevoir le greffon .MAIS , dans cette « histoire », il l y a une anomalie car ,c’est la première fois que l’on constate la nécessité d’injecter l’anti-rejet sur une grande partie du greffon !!!

      Certes , le support, pendant quelques temps , avait poussé un peu à l’arrache , MAIS, le grand chirurgien sait que ça ne durera pas .

      Ceci dit, les branches, ont été ramassées dans endroits peu reluisants ,divers et variés ET le miracle c’est que la greffe a pris !

      Mais le greffon constitué de branches dont certaines ( pas toutes )ont des troubles mnésiques quant à leurs milieux d’origine, aimerait bien imposer un fonctionnement au support qui le reçoit et lui donne pourtant de sa sève ……..Certaines branches , posent un regard de hauteur sur leur support ,,elles lui dispensent des conseils directifs, oubliant que si , en tant que branches ,elles sont forcément disposées au-dessus de la racine et du tronc comme toutes les branches , ce sont tout de même les racines de leur support qui les portent , qui existaient initialement et antérieurement à elles…

      En fait, le support n’aurait qu’à se taire , certaines branches lui diraient ce qu’il doit faire , comment il doit agir……….Une anomalie de fonctionnement de ces quelques branches on dirait bien , qui ,pour certaines ( pas toutes ) ,ont besoin d’une injection d’anti-rejet ?? Pas banal comme histoire ……..

    • Marie- Vic
      28 novembre 2015 • 15 h 10 min

      Je vous cite : (Mais le greffon constitué de branches dont certaines ( pas toutes )ont des troubles mnésiques quant à leurs milieux d’origine, aimerait bien imposer un fonctionnement au support qui le reçoit et lui donne pourtant de sa sève ……..Certaines branches , posent un regard de hauteur sur leur support ,,elles lui dispensent des conseils directifs, oubliant que si , en tant que branches ,elles sont forcément disposées au-dessus de la racine et du tronc comme toutes les branches , ce sont tout de même les racines de leur support qui les portent , qui existaient initialement et antérieurement à elles… )

      ***Magnifique Marie Vic , vous avez très très bien discerné et je puis vous donner un rexte qui prouve que la est le problème entre Juda (les juifs) et Ephraïm (les chrétiens des nations)

      Esaïe 11.10 à 16

      *En exergue: le verset 13

      13 La jalousie d’Ephraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Ephraïm (les chrétiens des nations) ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda (les juifs d’Israël ) ne sera plus hostile à Ephraïm.

      *Et ça donnera ceci au verset 14

      14 Ils voleront (ensemble) sur l’épaule des Philistins à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’Orient; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.

      *La victoire sera totale !

      15 L’Eternel desséchera la langue de la mer d’Egypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve, en soufflant avec violence : Il le partagera en sept canaux, Et on le traversera avec des souliers.

      16 Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l’Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d’Égypte.

      *Alors Esaïe 19.18 à 25

      Je vous laisse lire les merveilleux résultats de cette réconciliation entre les juifs et les chrétiens , qui permettra la réconciliation avec l’ Assyrie (actuel Irak, l’Égypte et Israël !

      Gloire à Dieu car nous y sommes bientôt .

      QVSRB

    • Je cite :
      Colombe
      28 novembre 2015 • 10 h 04 min
      Refuser que les chrétiens ont une racine « la racine principale juive » c’est renier le christ qui est juif.

      Rappelez-vous donc ce qui était inscrit sur la pancarte en haut de la croix, pour la crucifixion du Fils de Dieu : JESUS ROI DES JUIFS !!!!!!
      ________________
      Vous pouvez raconter vos bobards à qui n’est pas éclairé mais certainement pas à un voyant !
      Vous êtes peut être « reine borgne » chez les aveugles mais chez les voyants, vous êtes aveugles et sourdes !

      Jésus a pour père un juif maintenant ?
      Le Saint-Esprit qui couvre Marie est Juif aussi ?

      Dîtes moi bien lequel est le plus grand, Dieu ou Marie pour donner la suprématie à l’ethnie par marie au lieu de la divinité par Dieu ?

      Ceux qui disent que « le Christ est Juif », car il est né de Marie au milieu des juifs, font de Marie une autorité supérieure à Dieu car ils effacent pour leur part la divinité du Christ au profit de la chair.
      C’est encore là une dérive magistrale de la chair avec ses élucubrations délirantes sur la réalité du Christ.
      Les catholiques ont leur « Jésus de chaux et sur crucifix », leur « petit Jésus » dans la crèche, les musulmans ont leur « Jésus prophète comme Mahomet », les autres ont leur « Christ juif », ceux là les adeptes de zouloula100 et autre Okoko Emile ont leur « Jésus noir »…bref

      Cela rime à quoi tout ces « Jésus machin chose », alors que le Christ est tout sauf ce que l’on veut en faire selon la chair car il est « Fils de Dieu » un point c’est tout !

      Qui annonce  » Jésus, le Christ, le Fils de Dieu  » ?
      Chacun défend une couleur, une race, une ethnie, un clocher, une appartenance charnelle, une idéologie mortifère…
      Mais Jésus est né de qui au fait ?
      Son père est de quel couleur, c’est quoi sa nationalité, son ethnie, sa souche, qui l’a fait naître, qui fut avant lui, il est humain son père pour dire qu’il est Juif ?
      Si l’on dit qu’il est juif car sa génitrice est juive, ne fait-on pas de la mère l’autorité du père ?
      Si l’on dit qu’il est juif car sa génitrice est juive, ne dit-on pas de la chair est l’autorité de l’Esprit ?

      Répondez moi au moins, éclairez ma lanterne puisque parmi vous dit-on, il y a des sages.

      Ils sont où les sages pour répondre à ces questions ?
      Jésus n’est issu d’aucun homme, Joseph n’est pas son géniteur encore moins son père quoiqu’il fut « père adoptif » en la chair.
      Dire que le « Christ est juif » car il est né d’une mère juive c’est dire que la chair a plus de poids que l’Esprit qui le façonne et de qui il nait.
      Quel sage valide cette aberration que la chair est plus que l’Esprit ?
      AUCUN !
      Si un temps selon la chair on l’a vu ainsi aujourd’hui on ne peut plus le voir ainsi…et seuls ceux issus de la chair, ces fils d’Agar confesse un « Christ juif »

      Jésus parlant dit encore : »Avant qu’Abraham fut je suis »…
      Heu…excusez moi mais il n’y a pas un souci ici avec vos histoires de « Christ juif » car bien avant Abraham ne soit, il dit lui même « Je suis ».
      Abraham n’est même pas Juif puisque le mot Juif vient avec Juda fils de Jacob/Israël. [à moins d’inventer une nouvelle définition de Juif ou dire qu’Abraham est fils de Juda].
      Donc le Christ avant lui, n’est pas plus Juif puisqu’il est même AVANT la fondation du Monde.

      Le « Christ juif » est un faux Christ, c’est une abomination des aveugles faisant de la gloire de Dieu une divinité charnelle juive.
      Fut un temps on faisait des idoles d’or, d’argent, de pierres, de bois etc aujourd’hui on élève en plein temple de Dieu des idoles morales, mentales, idéologique et on les appelle « Jésus » ou « Christ ».
      Chaque groupe a son « veau d’or idéologique », son « Jésus », son « Christ »…et l’on dit « Israël Voici ton Dieu !!!!!!! »
      Voilà ce que disent ces nouveaux Aaron apostats, menant un peuple au cou raide, idolâtre et sans intelligence !

      Quelle confusion…Quel aveuglement !

      Par ailleurs, la Racine c’est « Christ, Fils de Dieu » et non pas les juifs.
      Les Juifs sont « branches » et non « racine » car les juifs sont entés eux aussi sur la « racine » de l’olivier franc de sorte que Dieu peut arracher les juifs de la racine si il veut car Dieu fait miséricorde à qui il veut…
      Si les juifs étaient « racine », Dieu n’aurait pas pu les arracher sinon il aurait fallu déraciner l’arbre.

      Le vrai Cep(Racine, souche, tronc principale) c’est Jésus Fils de Dieu(et non pas juif), les sarments sont tous les autres(juifs, non juifs etc….)
      Si on parle de prémices en se référant aux Juifs je plussoie, mais si on parle de racine en se référant aux Juifs, je dis Folie.

      Abraham est celui qui reçu les promesses, il n’est pas Juif et avant lui le Christ était.
      Abraham est des prémices, il n’est même pas racine, il est celui que l’on appelle le « père des croyants ».
      Si Abraham était racine, il serait Christ lui même, or ce n’est pas le cas.
      Car Abraham reçoit les promesses d’un plus grand que lui savoir Dieu.

      Jésus n’a jamais dit : « Je suis roi des Juifs ». Jésus a dit : « Je suis roi »
      Sinon produisez moi le texte ! [Je vous soulage, ce texte n’existe pas !]
      Le récit détaillé de l’histoire est celui de Jean ou Jésus spécifie qu’il est roi mais pas sur les royaumes de ce Monde encore moins sur le royaume des Juifs.
      Jésus dit bien : »Je ne suis pas de ce Monde »…

      Celui qui fait écrire et impose l’inscription  » roi des Juifs « , c’est Pilate.
      Il a imposé cette inscription car ceux des Juifs qui étaient présents ne voulaient même pas !

      Quand Pilate pose à Jésus la question, Jésus affirme bien qu’il est roi mais il n’a jamais dit « je suis roi des juifs ».
      Jésus dit : « Je suis roi » [Jn18:33]
      Jésus dit encore « mon royaume n’est pas de ce Monde… »
      Donc la royauté couvrant Jésus n’est pas terrestre pour dire qu’il est « roi des juifs » sinon cela le limiterait a régner uniquement sur des juifs et cela signerait la mort et la condamnation éternelle pour le reste du Monde.
      Non Jésus a refusé d’être « roi des juifs »[Les juifs on bien voulu le faire roi des juifs en Jn6:15] car il a préféré la Gloire de Dieu à la gloire des hommes de sorte qu’il a hérité d’un royaume plus grand et plus excellent, le règne sur le Royaume de Dieu qui est céleste.
      Il est venu des cieux en qualité de roi du royaume des cieux et rien d’autre.

      Jésus ne fut nullement « roi en ce monde » sinon les Juifs l’auraient établis sur un trône comme David et le monde l’aurait connu en roi régnant sur des terres et des hommes comme les autres rois d’Israël et de Juda.
      De ce fait l’Esprit disait par là qu’il n’était pas « roi des juifs », mais Pilate l’a envisagé ainsi car il ne comprenait pas plus les paroles de Jésus, de même que beaucoup encore ici.

      Par ailleurs les prophéties ont annoncé un chef qui sortira d’Israël et qui les paitra mais les prophéties n’ont jamais dit que ce chef serait roi établit sur eux comme les précédents roi.
      Il y a une nuance capitale à saisir en ces textes car Jésus est bien Roi d’un royaume mais ce royaume est céleste et non pas terrestre et venant sur terre, il n’était pas plus du Monde car il était du Ciel et son royaume n’a jamais été du Monde mais bien le royaume des Cieux.

      Si l’on a appelé Jésus  » roi des juifs  » cela est simplement du fait des hommes et le Christ n’est certainement pas plus Juif sinon cela fait de son père un juif descendant de Juda.

      Il y a en tout cela chair et Esprit mais si l’on a connu selon la chair, celui qui a été envoyé du Ciel aujourd’hui dans la Révélation nous ne pouvons plus le connaitre ainsi.

      2 Corinthiens 5:16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

      Ceux qui aujourd’hui voient un Christ selon la Chair marchent aussi selon la Chair, sa fin sera aussi selon la chair car celui qui sème pour la chair moissonne aussi de la chair la corruption.

Rétroliens

  1. Le Grand rabbin de Bruxelles : « Il n’y a plus aucun avenir pour les Juifs en Europe » | Actu-Chretienne .Net | Boycott

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :