Des évangéliques allemands veulent inviter des migrants pour Noël

L’Alliance évangélique allemande propose un kit contenant différents éléments permettant aux croyants d’inviter des migrants pour Noël et de parler de Jésus dans une atmosphère hospitalière.

Une opération qui a lieu, alors qu’un vaste débat se tient entre les différentes tendances du protestantisme autour de la question de l’évangélisation.

A l’occasion de Noël, l’Alliance évangélique allemande appelle les chrétiens à convier des réfugiés au sein de leurs familles. Sous le slogan «Bienvenue pour Noël», le comité central de la fédération évangélique a élaboré des dépliants et un film sur Jésus.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Humanitaire & Social, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

23 réponses

  1. Il y a une différence capitale entre faire du prosélytisme sur fonds de misère sociale et annoncer l’Évangile selon l’Esprit.
    Christ est Pain Vivant qui se mange chaud régurgité par l’estomac d’un ministère père nourricier si d’aventure l’auditeur est poussin.

    Pour les mauvaises langues, je ne critique pas le geste mais l’effacement de l’Esprit au profit d’une attitude prosélyte sous forme de kit.
    En quelque part, donner volontairement simplement à manger, un verre d’eau, ouvrir sa maison en toute fraternité et en le faisant comme pour Christ, sans même faire allusion à un Évangile quelconque et être « INVITÉ » (plutôt obligé) à le faire, c’est une prédication silencieuse mille fois plus parlante que toute prêche d’homme en chaire.

    La Lumière n’a pas besoin de crier « je suis lumière » pour que ceux qui sont dans les Ténèbres la reconnaissent et celui qui aime n’a pas besoin d’un « Kit prosélyte » mais bien l’Esprit et le cœur du samaritain de la parabole pour toucher une âme.

    • @Shor L
      Le tapinage spirituel est une activité sévèrement réprimée par le Bureau des Intentions Réelles.
      Nul ne se trompe sur les motivations profondes, quand il est en situation d’exil : cet état affine le flair.
      Cela dit, la parole de Dieu ne retourne jamais à Lui sans effet, et la simple distribution d’évangiles, même dans une intention de faire sa BA, peut parfaitement amener au salut, non par le témoignage de l’hôte, mais parce que les paroles de Christ sont puissance de vie.

  2. Attitude courageuse, basée sur les valeurs de la Bible. A suivre…

  3. La Parole ne dit elle pas de recevoir l’étranger? Mais c’était sous la loi…..Si Dieu trouvait bon de dire cela à son peuple , changerait-il d’opinion dans la Nouvelle Alliance? Je ne pense pas.!…………;

    Par contre, des œuvres sont parfois faites , pas parce que le Seigneur le veut mais parce que il existes des zèles basés sur le sentiment , et qui n’a rien à voir avec la pensée divine.

    Par exemple ,on pratique le zèle, mais on aime pas, parce que, parce que , parce que parce que la cravate à poix verte ne plaît pas …….

    Si c’est dans le plan de Dieu alors prions pour eux pour que la Parole leur soit donnée . Il n’y a rien de plus merveilleux . un tel sème, un tel enseigne, un tel prie …………tout ça est pour la gloire du Seigneur notre chef de l’Eglise de Christ , Nous comme des brebis obéissantes, derrière la Croix , nous avançons sans être forcément des génies , simplement des pécheurs rachetés avec leurs faiblesses que Jésus à aimé !!!

  4. Et pourquoi pas , beaucoup d’entre eux sont catholiques …..ça ne devrait pas poser trop de problème.

    • @Colombe
      Ce n est donc notre prochain mais nos frères et sœurs, l’ initiative ne se discute donc pas.

    • Qui sont les frères et sœurs de Jésus ?

      ****Matthieu 12

      46 Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

      47 Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.

      48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères?

      49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.

      50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

      ****Ensuite: Matthieu 10. 34 à 42

      34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

      35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

      36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

      37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi;

      38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

      39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

      40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.

      42 Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

  5. L’Accueil de l’étranger

    Voici les ordres au sujet de l’accueil de l’étranger:

    Exode 22:21 Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte.

    Exode 23:9 Tu n’opprimeras point l’étranger; vous savez ce qu’éprouve l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte.

    Voici quelques-unes des lois que devait suivre l’étranger, s’il voulait habiter en Israël:

    Exode 12:43 L’Eternel dit à Moïse et à Aaron: Voici une ordonnance au sujet de la Pâque, aucun étranger n’en mangera.
    Exode 12:48 Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l’Eternel, tout homme de sa maison devra être circoncis; alors il s’approchera pour la faire, et il sera comme l’indigène; mais aucun incirconcis n’en mangera.
    Exode 12:49 La même loi existera pour l’indigène comme pour l’étranger en séjour au milieu de vous.
    Lévitique 16:29 C’est ici pour vous une loi perpétuelle, au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous.
    Lévitique 17:8 Tu leur diras donc, Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux offre un holocauste ou une victime,…

    Dans le Nouveau Testament, voici le passage le plus précis au sujet des étrangers:

    Matthieu 25:34-46
    Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
    35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;
    36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez rendu visite; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
    37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
    38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
    39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
    40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
    41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
    42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire;

    43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas rendu visite.

    44 Ils répondront aussi, Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?

    45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
    46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

    Résumé:

    tout étranger devait être accepté et être bien traité, mais s’il voulait rester dans le pays, il devait en observer les lois et les coutumes et renoncer aux coutumes de son pays.

    Dernier point:

    L’étranger, tout comme l’indigène, doit travailler:


    2 Thessaloniciens 3:10 « Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus ».

    • Alors Saint-Pierre dira à quelques chrétiens :
      pourquoi donc avez-vous contribuer à la conversion de Colombe ?
      depuis qu’elle est arrivée ici au paradis,
      elle n’arrête pas de nous casser les oreilles
      et en plus, elle veut nous donner des cours de théologie…!!!

    • « en plus, elle veut nous donner des cours de théologie…!!! »

      @ Georges Parolier

      En cela vous êtes plutôt gentil… moi je n’y vois que des cours de « café du commerce » ! Et j’espère que nous ne serons pas obligés de les subir pour l’éternité…

    • Yves et Georges

      rassurez vous Yves et Georges, si vous ne changez pas vous n’y serez pas au paradis , la preuve en est qu’il commence sur terre ….et là vous n’y avez pas encore mis le pied !

  6. Qu’est-ce qui nous empêche de faire la même chose en France? Pardon, c’est interdit au nom de la laicité.

  7. — Il faudrait aussi leur annoncer ceci :
    Galates 6, 14 : «Quant à moi, qu’il ne m’arrive pas de me glorifier en autre chose qu’en la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par laquelle le monde est crucifié pour moi, et moi pour le monde.»
    , et LE VIVRE ! Tant que le “chrétien” aura un pied dans le monde…:-/ son témoignage sera plutôt “faiblard” !
    — Annonçons-leur Christ CRUCIFIÉ !
    — @ Colombinette :
    — Tu oublies une chose :
    40 : «Et le Roi, répondant, leur dira: Je vous le dis en vérité, en tant que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi-même.»
    45 : «Et il leur répondra: Je vous dis en vérité, qu’en tant que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits (de mes frères !), vous ne me les avez pas faites à moi-même.»
    — Donc, des Dsiciples de Christ ! Pas n’importe qui !
    — Rappelle-toi que “le prochain” n’est pas tout le monde ! De même pour les véritables Disciples de Christ ! Mais pour ça, il FAUT le DISCERNEMENT ! Tant que beaucoup ne l’ont pas…😥 !
    — L’avez-vous vu ainsi ?

    • HERVE

      LES DEUX , frères de sang et frère par Esprit Saint !

      La parabole du bon Samaritain et donc du prochain , ne concerne pas le prochain mais nous même ,car relisez bien le texte, il est question d’être le prochain d’un autre .

      ÊTES VOUS LE PROCHAIN DE CEUX QUI ONT BESOIN DE VOUS ???

    • Avec Hervé-P , ce sont toujours les autres qui n’ont pas de discernements…
      mais quand à lui : il se prends plutôt pour la queue d’une poire…

    • @Atrabilaire

      Effectivement, tous le monde sur ce site, est à même de constater :
      que Hervé-P est un homme simple et un peu timide, qui est également effacé et réservé,
      mais qui est aussi particulièrement déférent et plus que modeste…!!!

    • — Exact, “Colombinette” ! Je suis le prochain de celui qui a besoin de moi ! Que ce soit pour des réparations de matériel électronique ou de menus services, je suis là, mais d’abord pour ma famille et ensuite pour les autres !
      — Car je ne peux pas raisonnablement servir les autres avant ma femme et mes enfants, n’est-ce pas !?…
      — Dis-moi : que penserait ma famille si je faisais passer les autres avant eux, hein😉 !?…

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      1 décembre 2015 • 14 h 38 min

      — Car je ne peux pas raisonnablement servir les autres avant ma femme et mes enfants, n’est-ce pas !?…
      — Dis-moi : que penserait ma famille si je faisais passer les autres avant eux, hein😉 !?…

      * En principe c’est la famille qui accueille…..donc pas de souci ci votre porte est ouverte c’est que ta femme le veut bien.😉

  8. J’ai constaté la grève illimitée de la Rédaction et ce malgré le fait que le gouvernement
    à mis sous tutelle les manifestations et les déclarations intempestives
    de certains journalistes qui ont un penchant un peu trop appuyé pour la Droite…
    il ne faut surtout pas oublier que nous sommes en Etat d’urgence
    aussi certains journalistes préfèrent rester les uns au lit avec bobonne,
    d’autres dans une église (en attendant la fin du monde)
    et d’autres au bistro à taper une petite partie de cartes, entre amis,
    en attendant le réveil des consciences…!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :