Attentats de Paris / “Danse avec le diable”…

Avant même d’avoir appris que la cible principale du massacre de Paris était une salle de concerts dont des Juifs étaient les propriétaires jusque tout récemment, je me demandais déjà…

…si nous, occidentaux, ne sommes pas en train de récolter les conséquences de notre «danse avec le diable»…

Qu’autant de civils en train de s’amuser doivent tout à coup se trouver face à face avec un peloton d’exécution défie notre imagination… Mais de toute évidence il y avait là quelque chose dont peu de gens osent parler.

Le Maire de Londres, Boris Johnson a parlé des auteurs de ces attentats (des terroristes de l’Etat Islamique) en les définissants comme faisant partie d’une « secte de la mort », et c’est certainement le cas. Mais ce que la plupart des commentateurs semblent avoir volontairement laissé de côté (de même que la connexion juive du Bataclan avec la communauté juive), c’est le lien entre cet extrémisme diabolique et la nature ténébreuse du concert qui a fait le plus grand nombre de victimes.

Le groupe qui se produisait là et qui porte le nom de « Eagles of Death Metal » (« Les Aigles de Métal de la mort ») venait de chanter « Kiss the devil » (« Baiser le diable ») lorsque les tireurs ont ouvert le feu et la salle est alors tombée dans les bras du diable. La fiction, qu’un témoin a décrite comme étant un « enfer », est devenue réalité.

Dans le journal britannique « Mail on Sunday », il a été fait mention qu’au mois de mai, ils avaient publié un article intitulé « La cargaison secrète des bateaux de la Méditerranée : des djihadistes en route pour la Grande-Bretagne ». Dans le même journal, il était aussi question d’une « étrange prophétie » trouvée dans un film controversé dont le sujet est un déferlement terroriste à Paris, et qui était sur le point de sortir au cinéma. Mais cela fait maintenant deux fois que ce film n’a pas pu être projeté, étant donné les évènements qui se sont produits dans la réalité (la première fois c’était tout de suite après les attaques contre Charlie Hebdo et le supermarché Casher.)

Pratiquement personne n’a parlé de cela comme d’une prophétie biblique. Cependant, y prêter attention pourrait nous aider à y voir un peu plus clair… Un seul exemple, il est question du fait que le monde serait, comme au temps de Noé, rempli de violence. Ce sera le temps qui précèdera immédiatement le retour de Jésus sur terre, qui viendra pour établir son règne de Paix.

Certains hommes politiques ont parlé du massacre de Paris comme d’une « attaque contre la civilisation ». Mais ma réponse est : « De quelle civilisation parlez-vous? » On dirait que nous sommes obsédés par les ténèbres et tout ce qui les accompagnent, ainsi que par les images de violence qui envahissent nos maisons. Nous sommes fiers de vivre dans une société où règne la « liberté » qui avait été achetée à très grand prix à travers les deux guerres mondiales, et avant cela, par le sang des martyrs chrétiens qu’on faisait monter au bûcher pour le simple fait qu’ils avaient fait imprimer la Bible qui est maintenant jetée aux orties et dont le message a été remplacé par un relativisme moral dans lequel il n’existe pratiquement plus de règles concernant la manière dont nous devrions vivre et dans lequel on encourage la mort (à travers l’avortement et l’euthanasie, par exemple) et grâce auquel on peut maintenant librement redéfinir le mariage, la famille et la société en tant que telle.

L’homophobie et l’islamophobie se trouvent à la tête des nouveaux interdits qu’il ne faut pas enfreindre pour s’assurer d’être politiquement corrects. D’une certaine façon, ces interdits remplacent les 10 commandements. Alors que j’écris ces mots, un prédicateur bien respecté de l’Irlande du Nord va être jugé pour avoir transgressé le deuxième interdit… A mon avis, ce n’est qu’une question de temps avant qu’on nous enlève la liberté de déclarer que Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu (déclaration faite par Jésus Lui-même) au risque d’offenser les « autres » religions. Mais notre civilisation est fondée sur cette déclaration ! Nous croyons en Lui, car Il était totalement authentique et Il est ressuscité d’entre les morts ! Nous n’avons pas besoin de forcer qui que ce soit à croire en Lui ; nous déclarons simplement la vérité à Son propos !

Malheureusement, il faut admettre que nos défenses morales sont foulées aux pieds, nos murailles sont fissurées et les fondations de notre civilisation « Judéo-Chrétienne » ont été affaiblies. C’est pour cette raison que notre société est en train de vaciller et sur le point de s’écrouler.

Je ne peux pas m’exprimer concernant la France et le reste de l’Europe, mais en ce qui concerne la Grande-Bretagne, le temps est compté. L’horloge emblématique de « Big Ben » qui symbolise le Royaume-Uni dans le monde entier, a récemment été réparée d’urgence par crainte de s’y prendre trop tard. Comme vous le savez, cette tour fait partie de l’ensemble des bâtiments qui abritent le Parlement britannique. Ce bâtiment menace de s’écrouler à cause de l’affaiblissement de ses fondations. Certains disent qu’il est même question de devoir installer le Parlement ailleurs. On voit que même nos grands bâtiments historiques, que tant de touristes viennent des quatre coins du monde pour les admirer, risquent de s’effondrer par manque de moyens pour les entretenir.

Il fut une époque où nous étions une grande nation qui envoyait des missionnaires dans bien des pays pour partager le message de la Bonne Nouvelle qui nous change et change nos nations. Mais ce qui nous était précieux a été rejeté. Jésus nous a dit de construire sur le rocher. Mais nous avons construit notre maison, notre société, sur le sable.

Au lieu de construire sur le rocher qui a traversé les siècles indemne, cette fondation sûre et certaine qu’on trouve en Christ, sur la certitude de Sa résurrection d’entre les morts et Son retour pour établir Son royaume éternel, nous avons construit sur le sable de l’apaisement, de l’incertitude et du plaisir.

Il faut que nous nous repentions et retournions vers le Seigneur !

Par Charles Gardner, publié en anglais dans «Israel Today». Traduction : Luc Henrist.
Charles Gardner est l’auteur de «Israel, the Chosen» et de «Peace in Jerusalem» disponibles sur Amazon.com



Catégories :Chroniques, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Luc HENRIST, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

117 réponses

  1. Mais ce n’est pas particulier à ce spectacle !

    L’ennemi commence à prendre ces quartiers . Certaines prophétie bibliques sont entrain de se réaliser sous nos yeux . Un exemple Savons nous qu’un système est entrain de se mettre en place pour supprimer l’argent? On va remplacer d’ici quelques mois ou années l’argent , par du virtuel .

    Ça signifie quoi pour des Chrétiens?

    Que si nous ne marchons pas selon le monde , nous n’aurons plus la capacité de vivre . Regardons simplement les prophéties dans l’apocalypse.. La construction de la mondialisation n’est-elle pas le moyen pour l’Antéchrist de dominer le monde.? La Barbarie n’est-ce pas l’oeuvre de Satan ? etc etc
    Ce spectacle et bien d’autres font l’apologie du diable. Ceci ne veut pas dire que tous les spectateurs lui appartenaient , même si on prétend le contraire ! Quoiqu’il en soit , les tueurs et l’orkestre n’appartenaient pas à Dieu d’ailleurs justement ce beau monde les musiciens n’ont pas reçu une bastos; ils sont indemnes.

    Tous ces événements nous rappellent que le temps approchent, que des prophéties sont entrain de se réaliser , qu’il y a des persécutions et que l’irréligion gagne du terrain. Même nos dirigeants sont contre le Christianisme et favorisent par le mensonge, la mise en place de l’Antichrist .

    Au regard de toutes ces choses, les Chrétiens devraient s’appliquer à s’accrocher à la Parole et se préparer , sans pour autant arrêter de porter la Bonne Nouvelle jusqu’à ce que nous soyons avec lui……….

    • «Savons nous qu’un système est entrain de se mettre en place pour supprimer l’argent? On va remplacer d’ici quelques mois ou années l’argent, par du virtuel ».

      16. Et elle (la bête) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
      17. et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

    • « Même nos dirigeants sont contre le Christianisme »…
      Prions pour que le prochain Président soit « pour » le Christianisme (et pas pour Jeanne d’Arc) !!!

    • Il y a longtemps que la marque de la bête est déjà sur le front et la main des impies.
      Pensez vous que l’ensemble du livre de l’Apocalypse est à prendre dans un sens purement littéral alors il s’agit en grande partie d’une vision ponctuée de paroles inspirées ?
      Chaque chose possède une interprétation dans l’Esprit et par l’Esprit.
      Ceux qui sans l’Esprit lisent ne peuvent saisir et cela est Gloire de Dieu.

      Comment peut-on concilier un fait terroriste confinée dans un lieu particulier avec une vision de l’Esprit qui est une vision générale et mondiale et qui n’a aucun rapport direct avec le terrorisme ?…C’est sans intelligence.
      C’est comme ces nombrilistes orgueilleux qui pensent que de chez eux ils sont capables de changer la face du Monde par une prière irréfléchie, de faire de Poutine, de Barack, de Hollande et j’en passe une marionnette qu’ils dirigent à coups de « Alléluia ».
      Tiens mais pourquoi leurs prières n’a pas arrêtées les balles des kalatch au bataclan ?
      Dieu ne leur a pas montré ce détail si croustillant pour meubler leurs prophéties de néant ?
      Il n’y avait plus d’onction là chez eux pour combattre le diable, il n’y avait pas là sujet de voir gloire de Dieu envers des païens que Dieu pourrait épargner ?
      Pathétique !
      Quelle honte, mais quelle honte !

      Dire que je suis au milieu d’un peuple qui parle et voit en orgueilleux, c’est HONTEUX !

      C’est sans intelligence…de la pure folie et récupération des prophéties pour couvrir des causes obscures.
      Celui là parle d’attaque contre le sionisme comme un grand dadais, l’autre y voit « main de l’Eternel » contre une Nation impies et se fait grand moralisateur prophète alors qu’il est un parfait despote sans Amour…
      Mais c’est quoi ce ramassis d’idioties dans la bouche des gens, jusqu’à quand aimera t-on la stupidité et l’inintelligence ? Sont-ils tous fous ?

      Bref…on parle de Satan mais il nourrit bien ce peuple aveugle de chimères, le gave de mensonges et celui là, celle là tête goulument les mamelles de l’apostasie de Satan!
      On se dit voyant et entendant quand on est aveugle et sourd et que voulez vous à la fin qu’il se passe ?
      Et bien il se passe que tous boivent de la coupe d’étourdissement, ils sont liés et enchaînés sans même qu’ils ne le sachent et ne le voient, au point d’être battus et trainés en esclaves de Satan enchaînés dans ses pensées, tout en confessant être libre en Christ.

      C’est une histoire bien dramatique vue sous un angle, mais c’est encore bien là une Justice Parfaite de Dieu car quand il a appelé personne n’a voulu entendre et comprendre…alors chacun fut livré à ses penchants !

    • «Il y a longtemps que la marque de la bête est déjà sur le front et la main des impies.»

      Shor L

      Faux
      Cela s’accomplira lors de la grande tribulation. Vous vous donnez trop d’importance sur ce blog.
      16. Et elle (la bête) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
      17. et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
      Aujourd’hui nous achetons et vendons librement

    • @Aimons Yeschoua
      25 novembre 2015 • 19 h 02 min
      _______________
      Je vais vous poser une seule question :

      Avez vous la marque de Christ sur vous car si vous ne l’avez pas vous ne lui appartenez pas ?

      Pouvez vous me dire en quoi consiste cette marque de Christ svp !

      Ps : Suffit pas de crier « faux » sans fondement…
      Répondez à ma question.

      Ezékiel 9:4 L’Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent.

      Apocalypse 7:3 (7-2) et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
      Apocalypse 7:4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:
      Apocalypse 7:5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;

      Apocalypse 7:8 de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

    • @Shor L

      Parfois vous dites des choses sensées, mais là je ne suis pas d’accord avec vous.
      Vous racontez n’importe quoi.

      Voici le passage en question:
      « 11 Ensuite je vis une autre bête monter de la terre. Elle portait deux cornes semblables à celles d’un agneau, mais elle parlait comme un dragon. 12 Cette nouvelle bête exerçait tout le pouvoir de la première bête en sa présence. Elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle qui avait été guérie de sa blessure mortelle. 13 Elle accomplissait des signes miraculeux, faisant tomber le feu du ciel sur la terre à la vue de tout le monde. 14 Par les signes miraculeux qu’il lui fut donné d’accomplir au service de la première bête, elle égarait tous les habitants de la terre. Elle leur demandait de faire une image de la bête qui avait été frappée de l’épée et qui était de nouveau vivante. 15 Il lui fut même donné d’animer l’image de la bête, et l’image se mit à parler et elle faisait mourir ceux qui refusaient de l’adorer.
      16 Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. 17 Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom. 18 C’est ici qu’il faut de la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la bête. Ce nombre représente le nom d’un homme, c’est : six cent soixante-six. »

      Nous savons que la première bête est l’anti-christ et que la deuxième bête est le faux prophète.

      Ici nous apprenons que le faux prophètes:
      -amènera les habitants de la terre à adorer l’anti-christ
      -accomplira des six miraculeux
      -fera tombé le feu du ciel à la vue de tous
      -demandera aux habitants de la terre de faire une image de la bête il fera s’animer
      -demandera aux habitants de la terre de se faire marquer (en signe d’allégeance à l’anti-christ)

      Aucune de ces prophéties ne peut se réaliser tant que l’anti-christ n’a pas été révélé et que le prophète ne s’est pas associé à lui. Votre théorie selon laquelle la marque de la bête est déjà porté tombe à l’eau, car le fait de porter la marque est un signe d’allégeance à l’anti-christ.
      L’antéchrist n’apparaîtra que lorsque le monde, en détresse, ne saura plus vers qui se tourner.
      Il viendra alors avec ses « solutions » miracles. (Cela dit, nous avons déjà une idée de qui est le faux prophète)

      Vous manquez d’humilité Shor L, ce n’est pas un jugement mais un constat. Le seigneur aime les hommes humble.

    • @un_messager
      « accomplira des six miraculeux »
      C’est-à-dire ? Des saltos arrière ? Ou des 666 en looping ?

    • *-accomplira des « signes » miraculeux

    • @ Shor L

      Vous dîtes : «Il y a longtemps que la marque de la bête est déjà sur le front et la main des impies.»

      Vos révélations extra-bibliques sont très étranges ! Je me demande dans quel bouquin avez-vous pioché ces enseignements…

    • @un_messager
      26 novembre 2015 • 1 h 22 min
      ____________
      Ce me semble , je ne vous demande pas de répéter ce que des théologiens aveugles ont dit de l’apocalypse.
      Je vous demande de répondre à une question, cela est-il possible de votre part ?

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/11/25/attentats-de-paris-danse-avec-le-diable/#comment-243699

      Merci

    • @Gustave B.
      26 novembre 2015 • 22 h 30 min
      _____________
      Merci de répondre aussi à la question :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/11/25/attentats-de-paris-danse-avec-le-diable/#comment-243699

  2. « A mon avis, ce n’est qu’une question de temps avant qu’on nous enlève la liberté de déclarer que Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu »…
    Oui c’est pour ça qu’il faut mettre le paquet maintenant et inviter les gens à croire en Jésus. Il faut les faire entrer dans l’arche avant que Dieu ferme la porte.

    • Oui nous devons nous y engager: l’évangilisation pour le monde entier

    • Oui selon les règles du Seigneur, pas selon les ambitions des hommes……..!

    • @gh
      « Oui c’est pour ça qu’il faut mettre le paquet maintenant et inviter les gens à croire en Jésus. Il faut les faire entrer dans l’arche avant que Dieu ferme la porte. »
      Autrement dit, ceux qui ne seront pas entrés, c’est de notre faute. Noé était un prédicateur de justice, et pendant presque 100 ans il fut un témoignage vivant de sa foi. Tout chrétien est dans la même disposition, car, normalement, sa vie est en décalage complet avec son environnement, et souvent sa famille selon la chair. Soit il bénéficie de quolibets, dans le cas le plus cool, soit il endure une véritable persécution, y compris au boulot. Il est vrai que certains, en revanche, sont bien disposés, je le vérifie dans mon quotidien, et, après avoir observé si le ramage se rapporte au plumage, font entièrement confiance. Nous sommes censés exhaler la bonne odeur de Christ, Jésus dans sa mission terrestre a-t-il fait autre chose qu’apporter la bénédiction aux cœurs bien disposés ?
      Par ailleurs, les questions sous-jacentes à la fermeture de la grâce ne sont pas de notre ressort, puisque la foi nous garantit que le jugement du Seigneur est parfaitement juste et intègre. Donc les objections sur les bébés qui n’auront pu entendre, etc… sont de faux problèmes.
      Nous avons tous quelque chose à faire dans le royaume, certes, mais je n’aime pas cette culpabilisation sous-jacente qu’on discerne très bien chez nombre de pasteurisateurs, comme si c’était une obligation d’aller annoncer la bonne nouvelle au coin des rues. Eh bien non, ça ne l’est que si le Seigneur nous le met à cœur, la preuve, « tous sont-ils apôtres? etc… » 1 Cor 12.29-30

    • « comme si c’était une obligation d’aller annoncer la bonne nouvelle au coin des rues. Eh bien non, ça ne l’est que si le Seigneur nous le met à cœur, la preuve, « tous sont-ils apôtres? etc… » 1 Cor 12.29-30»

      @Fildurasoir
      Paul dit aux Éphésiens : Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix;
      Donc protégeons nos pieds si le Seigneur nous le met à cœur. Tous ne sont pas évangélistes certes mais tous doivent être des témoins.

    • @Evangelisons
      « Tous ne sont pas évangélistes certes mais tous doivent être des témoins. »
      Tout disciple de Jésus évangélise sans même parler, par son attitude, radicalement différente, en toutes circonstances, de celle communément suivie. On m’a souvent fait la remarque qu’on m’appréciait en tant que personne, mais qu’on n’était pas à l’aise quand j’étais présent, parce que les comportements ordinaires se sentaient moins libres, je veux dire les plaisanteries salaces, les discussions impures, l’excès de boisson, la défonce soft, amenant généralement une désinhibition favorable à divers épanchements. Je me bornais pourtant à ne pas m’y associer, sans le critiquer : il est normal que les pécheurs pèchent.

    • @Fildurasoir
      26 novembre 2015 • 21 h 36 min
      _______________
      Il est mieux d’entendre le souffle du vent portant les senteurs agréables de la nature que le borborygme de certains « dit chrétien » qui font dans le prosélytisme plus que dans l’Évangélisation.

      Vous aurez beau essayer de leur expliquer la différence, c’est comme vouloir détacher des scories que ne veulent pas s’en aller car le matériau est déjà corrompu dans le fonds.

      Jérémie 6:29 Le soufflet est brûlant, Le plomb est consumé par le feu ; C’est en vain qu’on épure, Les scories ne se détachent pas.

      Certains ne comprendrons jamais que parler n’est pas l’unique langage en ce monde.
      Le geste aussi est un langage aussi parlant que la langue, de sorte que celui qui agit en ce monde conformément à l’Évangile est Lumière du Monde et la Gloire de Christ brille sur sa face en témoignage au Monde.

      Mais ces pasteurs pondus par le système églisianiste ont enseigné que tous sont apôtres, et ce genre de scories cela ne s’enlève pas car les léopards ne changent pas de taches.
      Pour sortir de ce genre de message théologique désastreux il faut mourir à ces enseignements et renaître à l’enseignement de Christ.

      Mais là encore gros problème quand les fameux apôtres genre Yves Gravet ne savent même pas ce que spécifie passer de l’autre côté de la croix et que certains prêchent un salut irréversible et que d’autres sachant la vérité préfère VOLONTAIREMENT professer le mensonge ou « tiennent la vérité captive ».

      « La vérité emprisonnée » cela pourrait faire le titre d’un bel article ou d’un superbe livre mais ce n’est pas ce qui est important car le drame qui se joue ici c’est que l’on tue des âmes, de sorte que Dieu laisse tomber sa Colère sur ceux qui tiennent Sa Vérité captive, ne l’ont pas enseigné au Monde conformément à sa Volonté afin que ceux qui sont dans les Ténèbres voient la Véritable Lumière.

  3. Je trouve cela excellent !

  4. Excellent !

    lire aussi ceci : http://les2temoinsdelapocalypse.info/

  5. apocalypse 4

    Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre

    @ tous

    on vit sous le 4eme seau il est ouvert un cavalier parcourt la terre sur un cheval livide ce cavalier s’appelle la mort il a avec lui le séjour des morts le pouvoir lui est donné sur le quart de la terre pour tuer le corps craignez celui qui peut tuer l’âme mais ne craignez pas ceux qui tuent le corps , avant que la seconde mort n’ait lieu si vous ne voulez passer par elle sanctifiez vous mettez vous de coté l’enlèvement est à venir tout est accompli , lorsque le 5 éme sceau sera ouvert il sera trop tard l’épouse de christ aura été enlevée .

    tout les voix importantes dans le monde s’accordent à dire en ce bas monde que nous sommes à un tournant

    que ceux qui rient , rient , que ceux qui ironisent continuent à le faire , que ceux qui se souillent en le faisant qu’ils continuent , que ceux qui se sanctifient sanctifiez vous mes frères et sœurs les temps qui viennent n’annoncent rien de bon !

    soyez en paix

    • Non, nous ne sommes pas encore au moment des grandes tribulations sauf si vous êtes un tribulationniste. Les sept sceaux et trompettes sont à venir.

    • amen c’est juste cela s’accomplit maintenant la grande ttribulation est devant dans les autres sceaux

    • On veut parler du livre de l’Apocalypse quand on n’a même pas les outils spécifiques de l’Esprit.

      C’est comme dire à un aveugle « lis ceci », c’est comme dire à un sourd « entends ceci » et leur demander ensuite de décrire leur ressenti du texte ou à la musique.

      J’ai vu des enfants qui ne savent même pas discerner leur droite de leur gauche et déchiffrer l’alphabet et qui veulent être pilotes d’avion de ligne et de chasse.

      C’est sans intelligence, quel marasme !

  6. Il est quand même extraordinaire que cet événement épouvantable ayant eu lieu à Paris, il faille aller traduire un article, somme toute moyen, d’anglais vers le français, afin que les évangéliques de notre pays le lisent, plutôt que ce qui aurait semblé couler de source : traduire un bon article français vers l’anglais, pour l’édification de nos cousins britanniques.

    Voilà qui en dit long sur les difficultés rédactionnelles et l’apathie générale de l’aquarium pastoral de France. De fait, où trouve-t-on la quasi totalité des réactions évangéliques, tant avisées que malvenues, sinon sur Actu ? C’est pourquoi nous suggérons à Luc Henrist, s’il se trouve un jour en panne de paragraphes sionisants de circonstance, de traduire en anglais quelques commentaires de Colombinette, par exemple ; le résultat pourrait nous dérider, en ces temps moroses…

    • C’est sûr que ce n’est pas ce Charles Gardner qui aura marqué son temps par cette publication de circonstance prenant prétexte du drame du Bataclan par pur opportunisme pour nous asséner sa pensée obsessionnelle. Il n’est évidemment pas le seul et la « Colombe » en est ici en effet un exemple de tous les instants…

    • Cocardier
      25 novembre 2015 • 2 h 00 min

      cocardier \kɔ.kaʁ.dje\

      Qui éprouve et professe un patriotisme passionné, susceptible et souvent étroit.

      Notre patriotisme à nous est céleste ! Gardez vos réac-tions cinglantes pour frapper la croupe d’une poule d’eau !

    • @Cocardier, Yves…
      _______
      + 1 !

    • @Colombe

      Gardez vos réac-tions cinglantes pour frapper la croupe d’une poule d’eau !

      Fustiger un croupion de poule avec de l’eau, quel étrange fantasme vous nous avouez-là ! Et dans quel but ?

      Pour le faire maigrir ? Pour augmenter sa cadence de ponte ? pour titiller le nerf pudendal ? ou simplement vous soupirez après des séances de thassalothérapie gratuites, prises 100% en charge par la sécurité sociale ? Faites attention toutefois à ce que le karcher ne décape pas vos ailes, plaquées simili-or.

    • @Cocardier
      Le fer aiguise le fer, et la médiocrité attire son semblable : comment Henrist ne se fut-il pas précipité à la traduction de semblable merveille exégétique ?
      « On voit que même nos grands bâtiments historiques, que tant de touristes viennent des quatre coins du monde pour les admirer, risquent de s’effondrer par manque de moyens pour les entretenir. »
      Il y a un moyen très simple de pallier cela, que nous conseillons – gratuitement – et garantissons, c’est l’appel aux subsides qataris, moyennant la concession très modeste de les laisser déployer la bannière de l’islam sur les bâtiments sauvés par leur secours financier, et que la tour de Big Ben prenne enfin sa vraie fonction de minaret…

  7. Ok….résumons : les jeunes etaient dans une salle de concert achetée par des  » juifs » et il y avaient une chanson :  » kiss the devil » , c’est donc à cause de cela , du  » péché  » et d’un soupçon de juif qui passait par là, dans lequel ils se vautraient que des psychopathes commandités par Satan, sans empathie ont dégommer tout le monde….

    Et ceux qui boufaient tranquilement au resto…. ? Vous pensez qu’ils etaient en train de manger des saucisses? Parce que ça pourrait rappeller vaguement un pénis quoi….et ce serait donc une raison pour le chatiment prophetique divin….manger des choses aux formes suggestives c’est péché non..?

    Et ceux qui allaient voir le foot, c’était à cause de quoi…..?

    Plus je lis ce genre de discours prosélyte à la con , sous couvert de prophetie biblique, surfant sur des événements dramatiques dans le monde plus je me dis que vous êtes un peu de la meme sauce que ceux qui ont pratiqué ces actes : des gens au cerveau farci par la religion.

    C’est juste aberrant de la part de l’auteur.de faire ce genre de papier en se servant d’une partie des faits , donc en ayant une vision opportuniste et dirigée d’un fait d’actualité, pour promouvoir la religion basée sur la peur et le sentiment de culpabilité des humains.

    Alors au nom de ces jeunes qui sont morts et au nom des familles qui j’espère ne tomberons jamais sur ce torchon de gourou, je vous déclare aussi dangereux dans votre aptitude à manipuler l’opinion des gens pour la mettre sous votre coupe religieuse que n’importe quel gourou d’une secte.

     » il faut s’extraire d’un systeme pour mieux le comprendre » : et plus j’observe la religion de loin , plus je me rends compte que les humains qui se laissent prendre dans les mailles de son filet, sont des cons au final.

    Je suis désolée , je ne peux plus gober ces foutaises de merde mais je suis condamnée à devenir de plus en plus lucide .J’ai le défaut d’être un esprit fort qui réfléchit .

    • TANIA … Excellent ! on cherche des excuses à des fanatiques comme on cherche des excuses à des pyromanes .. la lucidité et le pragmatisme font défaut dans le monde des marchands d’illusions que sont beaucoup de chrétiens ou il est interdit de réfléchir …

    • Et dire que vous avez raison, jamais nous ne serons justifiés par le malheur des autres, car la Bible est d’abord un moyen de s’examiner sois-même, le monde sans Christ est pécheur, quoi de nouveau, à ce titre exclusif, la terre serait vide, chacun méritant dès la naissance la destruction. Joseph

    • Vous n’êtes pas obligé de gober, vous n’êtes pas obligé d’accepter que le ciel est bleu, c’est un fait. Viendra le jour où nous rencontrerons le créateur et lui ferons le bilan de nos activités sur terre

    • Hello! Tania je suis contente de vous lire. ET entre parenthèse pas si gros défaut que ça.🙂

    • @Tania
      25 novembre 2015 • 7 h 20 min
      _________
      Ce n’est pas coutume que nos voix concordent mais c’est le cas aujourd’hui.

      Très bien dit, dans un langage que tous je n’en doute pas comprendrons au millimètre prêt !
      Très très très bien servi.

      J’approuve dans le fonds.

    • @Tania
      J’ai plaisir à constater que la mise au vert a affûté les serres.
      Il n’y a aucune incompatibilité entre obscurantisme borné et revendication de christianité.

    • Tania , la plupart sur ce site ne sont pas du tout d’accord avec le fait que ces pauvres jeunes sont morts à cause de ce concert , quelque soit ce que l’on pense de ce groupe , ça voudrait dire que Dieu alors qu’il a envoyé Christ pour qu’un plus grand nombre soit sauvé , va « punir  » des personnes qui ne connaissent pas Christ

    • «ça voudrait dire que Dieu alors qu’il a envoyé Christ pour qu’un plus grand nombre soit sauvé , va « punir » des personnes qui ne connaissent pas Christ»

      Mais Catherine c’est l’heure du cheval roux.
      Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée

    • — @ Catherine Bunel :
      „„ça voudrait dire que Dieu alors qu’il a envoyé Christ pour qu’un plus grand nombre soit sauvé , va « punir » des personnes qui ne connaissent pas Christ””
      — N’as-tu jamais lu dans ta Bible :
      Exode 20, 5 : «Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car je suis l’Éternel ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants, jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,»
      Exode 34, 7 : «Qui conserve sa grâce jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, le crime et le péché, mais ne tient point le coupable pour innocent; qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants, jusqu’à la troisième et à la quatrième génération.»
      Nombres 14, 18 : «L’Éternel est lent à la colère et abondant en grâce; il pardonne l’iniquité et le forfait; mais il ne tient point le coupable pour innocent; il punit l’iniquité des pères sur les enfants, jusqu’à la troisième et à la quatrième génération.»
      Deutéronome 5, 9 : «Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car je suis l’Éternel ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants, jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent;»
      , que Dieu PUNIT ? Non mais franchement😡 : où as-tu l’esprit quand tu lis ces paroles dans la Bible, hein ? Et ne me “fais pas le coup” de l’Ancien Testament :
      Romains 11, 22 : «Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu; sa sévérité à l’égard de ceux qui sont tombés, mais sa bonté envers toi, si tu persévères dans cette bonté; autrement, toi aussi tu seras retranché.»
      — Si tu ne crois pas que Dieu est SÉVÈRE, toi aussi, tu seras retranchée , Catherine !😡 Je commence à en avoir sérieusement “ras la casquette” de ce “dieu-bisounours” que tu prêches😡 : j’ai vu un tout autre Dieu dans la Bible, et c’est Celui-Là que j’adore en esprit et en vérité !
      — Mais Dieu ne punit pas à chaque fois qu’il y a péché : Il punit des faits particulièrement graves et il FAUT ne pas avoir la mémoire courte : c’est à cause d’une loi votée contre Israël (en y reconnaissant l’existence d’un état palestinien-philistin dans ses frontières !) que la France subit ces malheurs ! Rappelez-vous que ç’a commencé par des inondations particulièrement violentes à Montpellier et sa région en automne 2014 ! Jamais on a vu ça avant : quelque chose s’est “détraqué” !
      — Que Dieu punisse soit par des catastrophes naturelles, soit par des tribus païennes, ça se vérifie dans TOUTE la Bible ! Les Chaldéens sont cités souvent quand ils attaquaient Israël SUR L’ORDRE DE DIEU parce qu’ils avaient abandonné Sa Loi ! Donc, Dieui a bien puni Israël ! Et quand ils ont livré Jésus-Christ aux Romains pour qu’Il soit crucifié, bien sûr que c’était le Plan de Dieu. Mais ensuite, ils ont bien été déportés, dispersés parmi les nations pendant presque 2000 ans, en petit nombre, tremblants et apeurés, avant d’y être réintroduits en 1948 par le Seigneur Lui-Même !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  8. Soyez béni pour cette vérité certaine, gloire soit rendue au seigneur et sauveur JÉSUS-CHRIST qui était, qui est et qui vient. AMEN

  9. Quel imbécile, c’est avec des propos comme ça qu’on discrédite les évangéliques.
    Bien sur c’est un acte immorale de manger une pizza dans une pizzeria (l’abruti de service oublie qu’il y a eu plusieurs cibles et pas qu’au Bataclan).
    Bien sur je sais qu’on est à la fin des temps, j’ai pas besoin de l’abruti de service pour le savoir, c’est écrit dans ma bible.

    Mais l’abruti de service oublie une chose, c’est que Jésus nous à demande dans Matthieu 28:19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ».

    C’est pas en insultant la mémoire de ces personnes mortes qu’on va pouvoir amener les survivants dans les bras du Consolateur.

    C’est pas en stigmatisant les musulmans qu’on va les conduire à Christ.

    • @Cedric_citizen_off_heaven
      25 novembre 2015 • 8 h 15 min
      __________
      Chaud et j’approuve !

      A part que je ne traiterais pas d’imbécile (quoi que c’est vrai !) car ils sont si hypocrites, qu’ils vous disent du diable rien que pour cela et considèrent vos écrits de folie et sans amour.
      Ils sont si sentimentaux et charnelles des fois, c’est à vomir…

      Mais je crois que de temps en temps il ne faut pas se gêner et appeler un chat un chat, et un imbécile en imbécile…

      Eux ils ne se gênent guère de faire dans le racisme, la xénophobie, la folie, etc. on peut en effet leur répondre selon leur propre mesure…C’est aussi Justice !

    • — @ Cedric_citizen_off_heaven :
      „„Mais l’abruti de service oublie une chose, c’est que Jésus nous à demande dans Matthieu 28:19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ».““
      Tu oublies le reste du passage :
      «20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»
      — Alors, pour enseigner ce que Jésus-Christ a prescrit, il faut Lui appartenir ! Et pour ce qui est de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, les apôtres et Philippe ont baptisé au Nom de Jésus-Christ !
      — Donc, avant de conseiller aux autres de le faire, si vraiment tu es oint par Dieu pour le faire, FAIS-LE !
      „„C’est pas en stigmatisant les musulmans qu’on va les conduire à Christ.““
      — C’est en se mettant à genoux et en priant pour eux avec l’énergie du désespoir, comme le font actuellement les musulmans convertis à Christ dans leurs lieux secrets, cachés par Christ, loin de leur ex-famille qui veut les tuer et de leurs gouvernants qui veut leur interdire les lieux de rassemblements choisis par eux-mêmes !
      — Malgré le fait que les églises chrétiennes ne doivent pas dépasser les mosquées, Jésus-Christ n’a pas besoin de hauteur humaine pour agir : Il est AU-DESSUS du diable et de ses démons et la plante de Ses Pieds est elle-même au-dessus du trône du👿 ! Donc, le mondre Disciple qui appartient au Corps de Christ est lui-même au-dessus du trône de Satan !
      — Mais beaucoup pensent et agissent sur ce blog comme étant en-dehors de cette réalité…😥 !
      — Au fait… Vous voulez croire EN Christ, en Son existence, ou Le croire, le prendre au mot ? Sachez que les démons, eux, Le croient, (le prennent au mot) car ils L’ont vu prendre les clés de leur maître Satan lorsque Jésus-Christ était 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre ! Ils Le prennent au sérieux, eux ! Et l’homme, même chrétien, même Disciple, n’est même pas capable de le faire😥 !
      — Chiche ?

    • Absolument d’accord avec vous Hervé !!!!

    • @Hervé-P
      26 novembre 2015 • 14 h 25 min
      ______________
      Vous défoncez les portes ouvertes maintenant ?

    • — Pas besin de dépenser mon énergie pour ceux à qui ce que le Seigneur dit n’est pas destiné, Shor L, mais je parle à ceux qui n’ont pas encore compris que croire EN Jésus-Christ ne suffit pas tant qu’on ne Le prend pas au mot ! Toi, tu crois Christ, tu Le prends au mot, tant mieux ! Mais n’en dégoûte pas les autres !

  10. Il faut arrêter de tout ramener aux juifs. Comme si cet attentat avait eu lieu uniquement parce que la salle appartenait a des Juifs… Et les 130 morts, ils étaient juifs aussi ? A analyser chaque profil peut etre qu’on finira par leur trouver un oncle ou une arrière tante juive ?? Quel est le but de trouver ce genre de lien ? Pour relancer une éventuelle victimisation de plus ?
    A un moment il faut arrêter de tout ramener à Israël, cela n’a rien a voir, les assaillants ne devaient même pas le savoir, tout comme ils devaient ignorer quel groupe jouait dans cette salle (qui n’a rien d’un groupe de métal d’ailleurs).
    Cherchez plutot a savoir qui finance Daesh, qui l’a créé, et pourquoi ils ne s’en prennent jamais à Israel qui est pourtant juste à coté… Le projet du grand Israel ça vous parle ?

    • Non, dans ce cas de figure les assaillants le savaient et des menaces très précises avaient été lancées contre et dans une manif devant le Bataclan quelques années plutôt ; L’endroit était donc une cible annoncée. Reste qu’évidemment ce n’était pas des Juifs qui étaient visés uniquement et exclusivement par ce carnage puisque manifestement la majorité des spectateurs ne l’étaient pas.

      http://www.lepoint.fr/societe/bataclan-les-images-des-menaces-des-djihadistes-17-11-2015-1982319_23.php

    • Je suis aussi interpellée par qui finance Daesh, (Cela me travaille vraiment la tête), et encore un truc me dérange le fait que le Quatar et l’Arabie saoudite n’ont pas accueillis des migrants « flute alors ils ont les moyens de le faire non « ? Pour le reste de la discussion je pense qu’il y a de nombreux boucs émissaires qui ne connaissant pas Dieu n’ont pas pu être sauvés, ce que je déplore lamentablement.
      Maintenant que nous dicte notre conscience collective face à tous ces dangers ? il est temps les amis de se mettre à genoux tous main dans la main pour trouver les solutions de Dieu. Je ne souhaite pas laisser faire l’ennemi de nos âmes continuer à détruire le monde dans son ensemble. Excusez les fautes d’orthographes c’est parce que je dois cultiver davantage la patience en fruit de l’Esprit.

    • A kapo C’est particulier vous faites exactement ce que vous reprochez à l’auteur, mais à l’autre bout de la corde. Vous laissez sous-entendre des choses sur Israel. Pour moi kapo, vous êtes né au mauvais moment, dans le mauvais pays.
      A Tania Sur le principe je suis d’accord avec votre commentaire; sauf votre paragraphe au nom de ces jeunes…… Ils ne vous ont rien demandé, vous ne semblez pas avoir été mandaté par des familles. Alors il faut pas en rajouter et laisser les vivants pleurer leur morts. Vous vous dites esprit libre, ça vous autorise AUSSI de vous taire et……….merci de me laisser pleurer ma nièce victime de ces crapules.

    • @Apoka
      25 novembre 2015 • 9 h 51 min

      Il faut arrêter de tout ramener aux juifs. Comme si cet attentat avait eu lieu uniquement parce que la salle appartenait a des Juifs… Et les 130 morts, ils étaient juifs aussi ? A analyser chaque profil peut etre qu’on finira par leur trouver un oncle ou une arrière tante juive ?? Quel est le but de trouver ce genre de lien ? Pour relancer une éventuelle victimisation de plus ?
      A un moment il faut arrêter de tout ramener à Israël, cela n’a rien a voir
      _________________
      En accord sur ces points !

      Pour le reste je ne m’engagerai pas de trop.

    • Vous trouvez qu’Israël n’a pas assez d’ennemis dans la région
      pour que y ajouter une couche…!!!

    • Il est vrai, n ayant point de richesse au sol qu’ il nous amène à jouer avec le diable en créant des monstres ,de par stratégie économique où autres, en Afrique ou au Moyen Orient , le boomerang nous revient avec violence en pleine figure.
      Logique.

    • Apoka, vous avez une dent contre Israel? Associez-vous à l’Iran!

    • La salle n’appartient plus à des juifs elle a été vendue

    • APOKA LYPSE NOW … je pensais que suite à ces attentats, les chrétiens comme vous ..puisque je pari que vous vous revendiquez chrétien il y aurait matière à réfléchir sur ce que vous appelez vous et autres acolytes du même genre que vous.. la victimisation d’Israel et des juifs ..Ben noon i have a dream ,je me suis planté .. Abrutis et crétins vous êtes et Abrutis et crétins vous resterez ..

  11. Le Bataclan a été choisi pour sa facilité d’accès, et puis rien aurait empêché cette attaque groupe sataniste ou pas, d’ailleurs le monde du divertissement est entre les mains de Satan, beaucoup pour réussir vendent leur âme ou sont utilisés à leur insu, c’était la destinée de ceux qui se trouvaient dans cette salle, c’est bien triste, les mots manquent, prions que des familles endeuillées tournent les regards vers le Christ, à toute fin utile sachons que nul ne pourra se prévaloir le jour de son jugement de ne jamais avoir entendu parlé de Dieu ou de son Fils Jésus; donc prions, prions, et pleurons avec ceux qui souffrent.

  12. Luc 13
    1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
    2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?
    3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
    4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
    5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

    • — Toi, tu donnes un passage de la Bible qui s’applique à chaque fois qu’il y a des morts dans un fait divers : accident d’avion, tsunami, explosions d’usines, accidents de la route… la liste est longue !
      — Ça veut aussi dire que même nous, Disciples, ne savons pas ce qui nous attend demain ! Donc, ça nous pousse à prendre Christ au sérieux et à faire des choses comme Il veut et non comme nous voulons !
      — Mais… voulons-nous laisser enfin à Christ la Direction de nos vies ?!??…

  13. Bravo pour la pertinence de cet article🙂

  14. Il est vrai d’ écouter ce genre de groupe n’ aide pas notre âme à progresser mais il ne faut aussi exagérer en croyant que le groupe les a aidé à rencontrer des assassins fous furieux et qu’ il les a aidé d’ être aujourd’ hui en enfer. La miséricorde de Dieu est au dessus de cette tragédie.

  15. N’ayant pas encore eu le temps de lire l’article! juste pour donner une information:
    Publié le 25/11/2015 à 11:47 | Le Point.fr
    Comme il suffit de naître en France pour être Français(sic)

    « Douste-Blazy accouche une femme dans un avion, Une petite fille est née mercredi
    aux alentours de 8 heures à 10 000 mètres au-dessus de l’Algérie.
    Au chevet de sa maman, l’ancien ministre de la Santé.
    http://www.lepoint.fr/people/douste-blazy-accouche-une-femme-dans-un-avion-25-11-2015-1984622_2116.php?M_BT=711750367327#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20151125

    Meilleur vœux à la petite fille, à la maman et au papa s’il y en a un? La question demeure
    dans la demeure, pour demeurés… Que deviendra le nourrisson? Au dessus de l’Algérie:
    donc Algérienne, un avion d’air France: donc Française, de parents Américain: donc
    Américaine ou d’ailleurs, j’ai pas lu? Voyez un peu l’imbroglio!!!

    Pour les « monstres » criminels sanguinaires islamistes: jusqu’à présents: ils avaient un teint
    basané assez prononcé; le soleil surement! Aux dernières nouvelles: ils se drogueraient
    pour se donner du « courage » A bientôt, je repasse plus tard, en parlant de repassage:
    après avoir lavé son linge sale (en famille): évidement bien sûr on le repasse! Pour l’instant
    c’est les commendataires du gouvernement, qui repasse en boucle sur les chaînes d’Info!
    Pour se faire dorer la « pilule » ou le blason? Au choix!!! Au sens: Que l’on « se dore au soleil »
    ou plutôt: que l’on « dore la pilule » à quelqu’un, les deux permettent d’embellir les choses.😦

  16. Paris pour Christ au Bataclan c’était en mai 2015 et j’y étais, tellement heureuse. Maintenant on sait que Daesch veut s’en prendre à la France parce qu’elle porte la bnnière de la croix. Dès que j’ai entendu la nouvelle j’ai pensé aux concerts et cultes chrétiens au bataclan puis je me suis dit Mais quel était le groupe qui se produisait à ce mmoment là The eagles of death metal (pas très réjouissant) En plus quand j’ai appris
    qu’ils se sont mis à tirer quand la chanson « jiss the devil » a commencé je me suis dit qu’il y avait quand même pas mal d’analogies. Pourquoi ces individus ont-ils commencé à tirer à ce moment là ? Peut-être qu’eux mêmes n’en savaient rien mais le diable qui les manipule, lui, savait très bien ce qu’il faisait. Le hasard n’existe pas.

Rétroliens

  1. Terrorisme | Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :