Le pasteur Davey Blackburn témoigne après l’assassinat de son épouse…

Le pasteur Davey Blackburn, qui dirige l’église « Resonate Church » à Indianapolis, et dont la femme enceinte a été abattue au cours d’un cambriolage la semaine dernière… est convaincu que Dieu va apporter de bonnes choses à travers cette tragédie.

Les circonstances du drame

Amanda Grâce Blackburn a perdu la vie à son domicile après l’intrusion d’un cambrioleur mardi matin. Alors qu’elle tentait de se protéger elle-même ainsi que son fils de 1 an, l’agresseur lui a tiré un coup de fusil dans la tête.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

27 réponses

  1. cet homme est un véritable exemple de l’amour du Seigneur , nous ne savons pas quand sera le jour de notre départ , nul ne le sait , à nous de rechercher sans cesse , pour nous même la volonté de Dieu

  2. Oui j’avais eu connaissance de ce drame …c’est terriblement triste et tellement inacceptable humainement …………………..que le silence s’impose sous la douleur incommensurable !

    Dieu pourquoi ?

  3. Je suis touchée aussi cela est très triste, Que Dieu le fortifie, le console ! Du Dieu pourquoi ? il est passé à Dieu comment ? c’est la Grâce.

  4. Cet homme se raccroche à l amour dans cette terrible tragédie pour ne pas être envahi par la haine. L’ amour est le meilleur médicament pour faire face. Merci monsieur.
    Cependant perdre une épouse par assassinat est une circonstance où rien ne pourra être remplacé même par une suite de bonne nouvelle . Une épouse ou une mère reste unique car nous sommes uniques, rien ne pourra et devra la remplacer.
    Sinon ce n est que de l’ illusion.

  5. « Je suis réconforté à travers cette vérité de Rom 8.28 que Dieu fait concourir ensemble toutes choses au bien de ceux qui L’aiment et sont appelés selon Sa volonté »
    La foi et l’espérance en action.http://resonateindianapolis.com/2015/11/statement-from-davey-blackburn/

  6. Horrible et terrible drame que la perte pour cet homme de son épouse et son bébé qui était à venir.
    Un enfant d’un an orphelin de sa mère. Cela étant dit ce devrait être un temps de deuil pour cette famille.

    « un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser »
    Ecclésiaste 3.4

    Il devrai être complètement anéanti et être dans un grande incompréhension des plans de Dieu pour sa vie et celle de son fils ? Etre dans une profonde amertume et crier de tous son coeur à Dieu, POURQUOI? POURQUOI, POURQUOI !!!! Et être dans une sorte d’état second anéantie par la douleur !

    Mais non « il est convaincu que Dieu va apporter de bonne chose à travers cette tragédie » ????
    De quel bonne choses peut-il penser quand on est passé par une telle catastrophe ?

    Franchement, sa Foi en notre grand Dieu est réellement impressionnante ! Bien plus que celle de Job !!!

    Il est rentré du sport vers 8h30 du matin, donc il a du sortir très tôt vers 6h00 pour rentrer à cette heure.
    Ce qui veut dire que les voleurs serait entré entre 6h00 et 8h00 et aurait abattu cette pauvre femme qui tenté Seulement de se protéger, elle et son fils ? C’est sur qu’enceinte et un enfant de 1 an elle n’a pas certainement cherché à jouer l’héroïne et elle à même du crier au tueur de l’épargner et quelle était enceinte. (ou alors ils l’ont abattu dans son sommeil ?!)

    Et malgré cela des personnes venue pour CAMBRIOLER, normalement sont devenue (ou l’étaient déjà) des tueurs sans pitié n’hésitant pas à abattre une femme enceinte avec un enfant en bas age d’une balle dans la tête ?

    La police comme le dit cet homme l’a intérrogé comme suspect et il a trouvé cela normal en déclarant qu’il n’avait rien à caché ????? Pourquoi ne s’ait-il pas effondré de douleur au lieu de chercher à se justifier ?

    Ensuite il dit :  » Ce que Jésus veut nous montrer à travers tout ce processus, c’est que Jésus-Christ prend ce que le monde appel tragédie, ce que LE MONDE CONSIDERE COMME SACAGE, pour en faire en cours du temps QUELQUE CHOSE DE BEAU (!!!!!!!!!) Et j’aime le fait quel soit aujourdh’ui avec Jésus (!!!!)

    J’arrête de recopier là. Je trouve cet interview (ou prêche) déconcertante ! Il dit ce que LE MONDE CONSIDERE COMME SACAGE, pourquoi c’est pas un sacage, c’est pas un carnage ?
    Puis il dit qu’il aime le fait qu’elle soit aujourdh’ui avec Jésus. Et pas avec son fils de 15 mois et avec son mari ?

    Dans son témoignage (ou résumé) il n’y a rien de dit sur sa douleur et celle de son enfants et sa belle famille par exemple. C’est bien de vouloir toujours chercher la gloire de Dieu mais bon cela m’étonnerais quand même que cet homme soit un robot……

    • j’ai pensé la même chose que vous. est-il sincères ?
      Et pourtant , j’ai vécu la mort d’un proche avec la même vision que lui, même façon de voir le rapport de la mort avec Dieu et sa parole.
      Et puis, même pas 3 mois plus tard effondrement et très grosse dépression , je voulais mourir, et j’ai mis très longtemps à remonter.
      Mais mon attachement à Dieu n’a pas faibli .

    • @ Lyloo

      C’est sûr que tant que l’on n’a pas été confronté à ce genre de détresse, on ne peut pas réellement comprendre ceux qui on vécut ce genre d’épreuves. L’empathie à ces limites.

      C’est là où je voulais en venir. L’homme n’est pas un robot et ne peut pas échapper à ses lois naturelles auxquelles nous sommes tous soumis, mais pas avec les mêmes attitudes face à ces tribulations de la vie. On a tous des caractères différents.

      Votre attachement à Dieu n’a pas faibli est, c’est ce qui est le plus important. Chacun passe par des processus différents dans l’adversité, mais la nié, ne pas vouloir faire de diagnostique honnête ne peut mener qu’à la chute tôt ou tard.

      Merci pour votre témoignage qui peut aider d’autres personnes qui passent par ce genre de situation.

    • Ben? Il y a quand même un précédent Biblique:

       » Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, [14] il arriva auprès de Job un messager qui dit: Les bœufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d’eux; [15] des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle. [16] Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit: Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle. [17] Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit: Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle. [18] Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit: Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; [19] et voici, un grand vent est venu de l’autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s’est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

      [20] Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, [21] et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni! [22] En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu.  »

      … » Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs! [10] Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres. »

  7. C’est un terrible fait divers. Qu’aurait fait cet homme s’il ne connaissait pas Dieu?

  8. J’ai connu le deuil et les larmes,
    Mais mes trésors si tôt perdus,
    Dans le ciel me seront rendus ;
    Le revoir aura tant de charme.

    Il sait si bien ce qu’il me faut,
    Sur son Amour je me repose ;
    Le mystère de toutes choses
    Me sera révélé la-haut.

    (Rose Gaensli ; Chants joyeux 14/3)

    Un voile couvre toutes choses,
    La fleur se fane à peine éclose,
    La-bas un être aimé repose
    Et Dieu seul connaît pourquoi.

    J’attends le jour où tout s’éclaire
    Au plan d’amour d’un tendre Père ;
    Sa vue illuminant ma foi
    En ce jour je saurai pourquoi!

    (Gustave Isely, Chants du Salutiste)

  9. Jean 16…7 « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille,
    car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais,
    si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde
    en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement
    : 9 en ce qui concerne le
    péché, parce qu’ils ne croient pas en moi;… »

    Je vous dit pas le nombre de bénédictions, « qui vont sortir », des pelotons d’exécutions
    islamistes en France, en Tunisie, au Maroc, en Irak, en Israël, en Syrie… et tutti-quanti♥

    Je peux dire: il en a de la « chance » ce « brave homme » d’être si puissamment bénit!😳
    « Alors qu’elle tentait de se protéger elle-même ainsi que son fils de 1 an, « l’agresseur »
    lui a tiré un coup de fusil dans la tête! » Il s’est gagné le paradis, ce cambrioleur… pardi!
    Faire une telle B.A: ça surprend😡 Mais c’est imparable! C’est comme pour les djihadistes:
    ils auront une femme vierge de 72 ans au paradis pour les servir! Ou un truc comme!!!

    Veuillez me pardonner, mais trop « déficelle » à dénouer, pour moi!!! Il lui suffisait de divorcer😦
    C’est dans les mœurs et us et coutumes pastorale! Si Jésus ne revient bientôt?
    Quel carnage en prévision, s’il s’agit là: du nouveau procédé de Dieu: pour faire des « disciples »
    très, très disciplinés???
    Perso: avoir jamais converti personne, je croyais que c’était le Saint Esprit qui agissait et ce:
    par le témoignage de ma vie et non par la mort … des autres😥 Car c’est pas après la mort!

    Laissez moi pleurer: « Bah ! tant pis ! ce n’est pas ma faute, C’est l’affaire Du bon Dieu.
    Ce sont là des accidents profonds. Pourquoi donc a-t-il pris leur mère à ces chiffons ?
    C’est gros comme le poing. Ces choses-là sont rudes. Il faut pour les comprendre avoir
    fait ses études. Si petits ! on ne peut leur dire : Travaillez…. Victor Hugo!😥

  10. Tout cela est assez difficile à comprendre on peut penser que la foi déplace les montagne mais lorsque l’on perd un être cher ,même pour un chrétien , il est difficile de se cantonner à super man dans une confiance absolue. Ou alors il n’a pas réalisé la situation et plane au « LSD renforcé »………Nous n’en savons rien ! Nous ne savons pas non plus quel étaient la relation dans ce couple, N’importe qui peut montrer des photos de bonheur parfait , ça ne prouve rien !!!!

    Ensuite il y a des doutes pour de multiples raisons . Le doute est raisonnable et nous ouvre la porte du discernement . Nous ne connaissons rien des circonstances. Un cambriolage c’est vague , généralement les cambrioleurs cherchent une zone de repli plus tôt qu’un affrontement.. S’i était armé avec un fusil , moi je vois des cambrioleurs plus tôt avec des gants et un pistolet pour se rassurer….. mais c’est un point de vue. Un aspect qui peut aussi se discuter , si la police à placé ce pasteur comme suspect . Moi je dis que ce n’est pas parce qu’il est pasteur , qu’il ne peut pas tomber ! Au sens propre et au sens figuré!

    Sans renier la force morale de cet homme , il me semble qu’il serait plus sage d’avoir des informations pour un discernement plus raisonnable. Je manque de foi mais je ne m’épanche plus depuis longtemps sur les miracles affirmés, non prouvés. passant de bouche à oreille avec chaque fois une chose fantastique nouvelle. Quoiqu’il en soit, nous pouvons porter ce pasteur dans la Prière!!

  11. Quel témoignage!!! Est-ce qu’on pourrait réagir comme cela à sa place…???

  12. Nos compassions à ce serviteur de Dieu et à tous les bien-aimés qui sont autour de lui. Nous sommes vraiment désolé pour toutes ces barbaries et méchanceté

  13. si j’en crois les infos que j’ai,la pauvre dame à en plus été violé.c’est moche

    http://www.wyff4.com/news/former-upstate-youth-pastors-wife-critically-injured-in-home-invasion/36384710

    • @Metanoïa
      Je ne vois aucune raison de ne pas croire à des prélèvements ADN nécessairement de sperme, puisqu’ils sont mentionnés. Ce qui veut dire aussi que l’assassin, s’il a eu des antécédents, ne courra pas bien longtemps, puisqu’il apparaît sur des videos de surveillance.
      C’est lorsqu’il va être arrêté que les difficultés vont commencer pour Davey Blabckburn ; ce n’est pas la même chose d’être dans l’abstraction, et avoir en face le meurtrier violeur de son épouse, qui a manifestement combiné son crime en s’introduisant dans la maison juste après son départ. A mon avis, compte-tenu du cas, il sera condamné à mort quand on l’attrapera.

    • @Metanoïa
      Et j’ajouterai que c’est un des cas où la peine de mort me paraît parfaitement appropriée, ce qui n’empêche pas de prêcher la repentance à l’assassin avant le grand saut, mais n’a aucune raison d’annuler la sentence, pour reparler du cas qui faisait polémique il y a quelque temps :
      http://www.clarkprosecutor.org/html/death/US/tucker437.htm

    • J’ai quelques idées pour la punition du criminel, mais je crains que mes propos ne tombent sous le coup de la loi si j’exprime mes solutions…
      C’est bien Fildurasoir que vous soyez pour la peine de mort… Vraiment super !

    • @Maxime
      La peine de mort parcourt l’ancien et le nouveau testament, je ne vois par conséquent aucune raison de ne pas y adhérer. Cela n’empêche en rien de prêcher la repentance à un criminel qui va être exécuté, comme il l’a fait pour ses victimes. Cela, s’il se repent réellement, lui évitera la seconde mort, qui est assez longue, selon les avis éclairés.

  14. Affaire élucidée :
    http://edition.cnn.com/2015/11/23/us/indiana-amanda-blackburn-killing-arrest/
    Devant un jury populaire, il y a de très sérieuses raisons qu’ils soient condamnés à mort.

    • Fildurasoir: Je suis obligé de confesser: que pour ma part, « l’anglisch » et moi (pléonasme)
      on est fâché??? Mais, je suppose que le criminel a été capturé??? Justice soit faites!!!

    • Très sale affaire, tant mieux que les coupables soient arrêté car ce sont apparemment des récidivistes malgré leurs jeune age (21 et 19). Faudra voir le procès pour en savoir plus.

      Je trouve que cette affaire est vraiment bizarre quand même, morbide et incompréhensible !

    • @discovery7
      « Je trouve que cette affaire est vraiment bizarre quand même, morbide et incompréhensible ! »
      La criminalité crapuleuse me paraissait incompréhensible même avant de connaître le Seigneur, personnellement. En l’occurrence, on est dans un paroxysme d’abomination, puisqu’un meurtre sordide pour un motif de vol minable se conjugue à des violences sexuelles. Évidemment, avec le joker christianique bien pratique de la démonisation tous azimuts, certains en sont venus à ne plus même être capables de regarder les choses en face quant à la responsabilité personnelle pleine et entière des criminels. D »autant que le problème était réglé depuis Caïn : « le péché est tapi à ta porte, et ses désirs se portent vers toi. Mais toi, domine sur lui ».

    • @Pulsar
      L’un des deux devra répondre de deux meurtres, de braquages et vols avec violence occasionnant de graves blessures aux victimes, et autres menues affaires du même tonneau. Avec le total des peines encourues, s’il échappe à la peine de mort qui lui pend au-dessus de la tête du fait du caractère particulièrement odieux du crime, cette répugnante ordure devrait passer quelques siècles à l’ombre.

    • @Fildurasoir Merci du renseignement! S’en haine ni colère ( je m’y efforce) mais pour la
      Justice et la destruction de tels parasites!!! Que justice soit faite! Sur terre et dans le ciel?

  15. Quel amour et quel pardon de la part de cet homme , là je vois toute l’amour de Christ , si je ne connaissais pas encore Jésus je serai tellement touché par un tel témoignagehttps://www.facebook.com/InfoChretienne/videos/1006764386074477/?fref=nf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :